Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

¤ V2017 ¤ Topic Officiel

+28
Yamato
verbannter
CasqueBleu
Baptiste
Dhia Eddine Gam
Twinkless
Harald Sigursson
BEN
Jhe
galx
Veers
Keyrezz
GeorgeV
Sarasins
Thalassin
Melvil
RedVladislav
Gungauss
Utyi
PanzerJager
Nous york
Iska
Prishayev
Mirage
Skorm123
Shikkoku
Oldarick
Sirda
32 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par PanzerJager Ven 3 Nov 2017 - 16:27


RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D’IRAN

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Bander10




MINISTÈRE DU PÉTROLE (ET DES HYDROCARBURES)

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Borjazadi


Depuis la levée partielle des sanctions imposées à l’Iran les exportations pétrolières augmente petit-à-petit pour renouer avec les niveaux d'avant crise. Le pays vise d’ici à 2020 une production de 6.2 millions de barils soit 2.4 millions de plus encore, selon les objectifs posés par Rohani en 2016. L'Iran a un potentiel pétrolier considérable puisque ses réserves prouvées de pétrole sont généralement considérées comme étant les quatrièmes plus importantes au monde mais paradoxalement la production depuis 2014 va décroissante du fait des sanctions économique imposée a l'Iran. La production de pétrole brut du pays est estimée à 3,65 millions de barils par jour (Mb/j) en 2017 par l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) et elle était proche de 4 Mb/j avant l'embargo européen imposé en 2012 et levé au début 2016. L'Iran contrôle également d'énormes réserves de gaz naturel, ce qui le classe au premier rang mondial pour cette source d'énergie, Si le pétrole est l'énergie dominante dans le monde, le gaz naturel qui devient de plus en plus important est un très grand atout de l'Iran. Lorsqu'on ajoute ces liquides à la production de pétrole brut, l'objectif de 6Mb/j est parfaitement atteignable. Une partie des gisement ne sont actuellement que partiellement exploité faute de moyens. l'objectif de Rohani est de propulser la production en avant en faisant appel aux compagnies internationales pour une assistance dans la prospection et l'exploitation des champs pétroliers , l'exploitation nécessitant d'énormes investissement actuellement que partiellement accessible à la National Iranian Oil company étant donnée qu'aujourd'hui, la production pétrolière iranienne est le fait de la NIOC. L'un des grands défis pour l'Iran est donc d'attirer les investissements des grandes compagnies pétrolières sur son territoire, ce qui suppose d'offrir à ces sociétés de bonnes perspectives de rentabilité. À cette fin, le pays a adopter un nouveau modèle de contrat pétrolier, l'Iran Petroleum Contract, qui est présenté par les autorités iraniennes comme beaucoup plus intéressant économiquement que les contrats précédents

L'ère post-sanction , résultat de l'accord historique P5+1 avec l'Iran ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour l'Iran et à de grande opportunité pour les compagnies internationales désirant un accès au marché du pétrole et du gaz naturel Iranien. Le pays va s'ouvrir au investissement étrangers uniquement via l'IPC. Etant donné que la constitution Iranienne affirme que les firmes étrangères n'ont pas le droit de détenir des droits sur une ressource nationale, l'IPC constitue donc une parfaite alternative. Sous l'IPC, les contrats pétroliers et gaziers seront bien du type « contrat de service ». L'Iran va imposer des conditions non indifférentes, dont notamment l'obligation pour les entreprises iraniennes de détenir 51% des parts du projet, assurer un transfert de technologie, l'utilisation des meilleures techniques existantes, et – ce qui est normal -  assurer la protection des travailleurs et de l'environnement. L'accord de près de 4.8 milliard de dollars avec la compagnie française Total , la compagnie chinoise CNPCI et la société iranienne Petropars en Juillet 2017 concernant le développement de la phase 11 de l'immense champs gazier de South Pars a permis de renforcer la confiance entre l'Iran et les entreprises étrangère désirant investir en Iran. Un autre contrat record de près de 5 milliard de dollars a également été signés avec la compagnie nationale chinoise CNPC et la compagnie iranienne Patropars portant sur le développement de la phase 24 de South Pars et sur le champs pétrolier d'Azadegan.

L'Iran a donc un besoin criant en investissements dans tous les domaines de l'économie et en particulier dans celui pétrolier. Le pays s'étant fermé aux technologies occidentales, sa production d'hydrocarbures a nettement baissé par rapport à l'époque prospère du Shah , tout le monde se rappelle de sa politique de big push, aussi impressionnante sinon plus que les miracles économiques allemand et japonais au lendemain de la Seconde Guerre mondiale qui a permis la modernisation de l’Iran en l’espace d’une seule génération grâce aux vastes revenus pétroliers , la technologie pétrolière de 1979 n'a plus rien à voir avec celle de 2016. L'Iran a donc besoin de la technologie des entreprises internationales qu'il a abhorrées pendant 35 ans. Grâce aux nouvelles technologies, l'Iran pourrait accroître sa production de l'ordre d'un demi-million de barils par jour en quelques mois. A long terme , les autorités espèrent que la production de pétrole augmentera de près de 20%. Pour cela, le pays doit et veut attirer les investisseurs étrangers qui viendront avec leur technologie moderne. Javad Zarif, le ministre des Affaires étrangères de l'Iran avait déjà commencé à courtiser les investisseurs il y a quelque mois en affirmant que l'Iran aurait besoin d'au moins 50 milliards de dollars d'investissements étrangers dans le domaine du pétrole et du gaz. Dès le début de l'années 2018, Zarif a annoncé vouloir lancer 52 appels d'offres pour exploiter des champs pétroliers et gaziers, 33 pour des nouveaux et 19 pour des existants.

Le régime perse espère donc bien en profiter notamment pour développer considérablement sa production de pétrole. Téhéran a surmonté la période la plus difficile des sanctions internationales, avant tout pétrolières, et est parvenu en peu de temps à rétablir sa position sur le marché mondial du brut. l'augmentation de la production et des exportations générera plus de recettes d'exportation et de recettes budgétaires, ce qui représentera plus de ressources financières pour l'État ,la demande pétrolière mondiale augmente et la production des pays non-OPEP baisse. Le paysage pétrolier mondial est donc contrasté dans le court terme mais le marché est en voie de rééquilibrage et les perspectives sont meilleures pour les producteurs à moyen terme. Au niveaux de l'OPEP , l'Iran rejette jusqu'ici tout gel de sa production et a vu sa demande d'exemption après son retour récent sur le marché accepté, consécutif à la levée de l'embargo. Rohani a affirmé sa volonté d'augmenter la production et de récupérer la part du marché Iranien pour atteindre le niveau d'exportation d'avant 2013 qui était supérieur à 3.5 millions de barils par jour. L'embargo sur le pétrole irakien va permettre a l'Iran de bénéficier de la manne pétrolière et de s'engager dans une modernisation économique et sociale encore plus rapide qu'actuellement pour placer le pays la pointe de la technologie et le rendre encore plus auto-suffisant.



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Emblem11
PanzerJager
PanzerJager
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 209
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 Ven 3 Nov 2017 - 18:41




Republic of South Africa


République d’Afrique du Sud
 


Affaire économique, et militaire


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Paramount-group-mbombe-8-infantry-combat-vehicle-south-africa

L’ONU est clair : l’embargo militaire sur l’Afrique du Sud va commencer prochainement dû aux tensions interethniques présent dans le pays depuis quelques mois et au conflit qui en découle. Cet embargo n’est pas sans rappeler la période de l’Apartheid où l’Afrique du Sud ne pouvait pas importer d’armes, ceci ayant permis à moyen ou long terme de développer une industrie de l’armement assez puissante en Afrique du Sud. Le génie des dirigeants de l’Afrique du Sud durant cette période est de se servir de cet embargo pour rebondir.
Dans la journée, Jacob Zuma a beaucoup parlé avec les différents dirigeants des entreprises d’armement du pays, de la plus grosse comme Denel à la plus petite, des entreprises de munitions comme Nobleteq, plutôt vers le civil. Jacob Zuma prévoit que l’Afrique du Sud ne pourra plus importer quoi que ce soit de militaire d’ici quelques semaines, et faut pour cela augmenter la production de matériel militaire à court terme, mais aussi à long terme. On ne connait pas la durée du conflit à venir, et le matériel finira par manquer, et on peut parier que les pressions venant de l’international ne diminueront pas au fur et à mesure. Il faut donc compter que par soi-même. Un vaste plan d’armement, nommé « Project Onafhanklikheid (Indépendance) », a été mis en place par le gouvernement sud-africain. Il prévoit plusieurs phases allant jusqu’en 2030. La première phase, jusqu’à 2021 vise à augmenter les capacités de production de 50%, notamment de gros matériel. Le but est d’atteindre l’indépendance au niveau de l’armée de terre (sauf pour les chars) au niveau de la production de nouveau matériel ainsi que, et surtout, pour la maintenance et la logistique. L’Afrique du Sud dispose d’une forte industrie militaire, mais des composants de tel ou tel chose peut être importé, et ce composant peut-être essentiel au matériel (optique ou électronique par exemple). La seconde phase est donc que chaque composant soit de création sud-africaine, et d’avoir un nouveau char de combat local dont le développement devrait commencer d’ici quelques mois mais vu l’expertise du pays (quasiment rien), il ne devrait pas arriver avant 2030.
Afin de mettre à bien ce plan, un budget de 4 milliards sera mis en place par l’Afrique du Sud jusqu’en 2021 afin d’aider les entreprises à se moderniser et à augmenter la production. De plus, 3 milliards seront ajoutés visant à commander de nouveau matériel afin de remplacer le marché de l’export, comme par exemple le Paramount Mbombe (sur l’image) qui est un produit uniquement destiné à l’export, qui servira dans l’armée en coopération avec la version sud-africaine du Patria AMV afin de remplacer les Ratels qui iront eux vers des divisions de réserves à 100%. Ou bien, à remplacer le matériel qui sera détruit via les différents fronts engagés par l’Afrique.

L’Afrique du Sud n’est pas prêt pour cela, 40-50 000 soldats pour son armée est bien trop peu, c’est pourquoi l’armée devrait prochainement ouvrir des campagnes de recrutements pour pourvoir 40 000 combattants d’ici à 2021 afin d’arriver théoriquement à 90 000 hommes. Le but étant de remplir les divisions (certaines ne sont pas entièrement opérationnel par manque d’homme) et à ouvrir de nouveaux bataillons. Les milices anti-blanches qui commencent à pulluler dans le pays devraient être incitées par le gouvernement à rejoindre l’armée, ce sont souvent des chômeurs pauvre et qui ont beaucoup de haine. L’armée de terre sud-africaine peut offrir ce qu’ils cherchent, y compris pour la haine.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 173px-Coat_of_arms_of_South_Africa.svg

Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam Sam 4 Nov 2017 - 14:07



الجمهورية التونسية

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Langfr-225px-Flag_of_Tunisia.svg

Affaires internes




Présidence

Après l'annonce officielle d'un taux de croissance de 4% en 2018 et de campagnes anti-terroriste et anti-corruption réussies, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a tenu à faire un discours retransmis sur les chaînes de télévision de l'État tunisien pour s'adresser à l'ensemble du peuple.

Avant d'annoncer que le budget restera inchangé pour cette année, il a tenu à remercier Youssef Chahed et ses équipiers pour s'être acharnés à "défendre les valeurs du pays et à le stabiliser" via des réformes affectant plusieurs domaines ou problèmes à l'échelle nationale. Il a aussi déclaré que le pays continuera de "mener des réformes aussi grandioses que celles établies en 2018" et à "accorder une place primordiale au bien-être de la population et de toutes les classes sociales". Un discours qui concrètement n'apporte rien quant aux changements que subira la Tunisie en 2019, mais emblématique pour le président de la nation qui a réussi son pari de maintenir à flot et même mieux l'économie nationale.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 O-CAID-ESSEBSI-facebook



DOSSIER LIBYEN

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Drapeau-Libye


Frontière

Le ministère de l'Intérieur, en coopération avec le ministère de la Défense Nationale, a annoncé avoir regroupé les moyens financiers nécessaires pour l'aboutissement du projet de la frontière tuniso-libyenne.

Toutefois, toujours selon des sources officielles, le mur ne couvrira pas l'ensemble de la frontière qui sépare les deux nations arabes puisque un espace de largeur égale à 10 kilomètres sera laissé au milieu. Cet espace sera très surveillé et le passer sera difficile pour les djihadistes ou autres types de menaces puisque les mesures sécuritaires seront très strictes.

Abdelkrim Zbidi, ministre de la Défense Nationale, a affirmé la rumeur d'une volonté du gouvernement à s'équiper pour se protéger de l'instabilité sécuritaire libyenne : un appel d'offre international a été formulé par l'État pour l'achat de matériels dans le but de se défendre face à la menace voisine.


Appel d'offre international fait par la Tunisie pour des équipements militaires

Spoiler:

La Tunisie, grâce à des économies faites dans le budget des ministères concernés par ce dossier et par un nouveau budget annuel renforcé, un budget de 2 milliards est disposé pour cette commande aux vastes critères.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Bmp2


Réconciliation et paix

La Tunisie, pays voisin et ardemment engagée pour la paix en Libye comme le démontre les nombreuses rencontres stratégiques libyennes récentes sur le sol tunisien, veut à tout prix trouver une issue pour son frère arabe.

La Libye, instable depuis des années, reste immobile et sa situation se dégrade de jour en jour ce qui importune fortement ses voisins d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Le problème est connu de tous : trop de milices, et par conséquent d'intérêts en jeu, bloquent la solution via un consensus. La Tunisie propose donc à Fayez el-Sarraj et Khalifa Haftar à se regrouper autour d'une même table dans le but de négocier une entente et de signer un accord qui sera formulé suivant les intérêts de chacun et une discussion consistante sur chacun de ces intérêts.

Ainsi, Khalifa Haftar après avoir posé toutes ses conditions devra soit soutenir soit laisser de côté le gouvernement d'union nationale pour lui permettre de se préoccuper d'autres domaines comme l'éducation, la santé, les infrastructures etc. De plus, un accord commun de combat des milices de Haftar et el-Sarraj côte à côte contre les forces extérieures opposées à une entente politique mutuelle.

Ghassan Salamé, chef de la mission libyenne de l'ONU chargé de trouver une solution à la réconciliation nationale et à l'organisation d'élections sur le territoire libyen, est également invité pour négocier avec les deux figures de la guerre civile libyenne des élections d'ici à 2020 et autres contreparties.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Langfr-200px-Coat_of_arms_of_Tunisia.svg
Dhia Eddine Gam
Dhia Eddine Gam
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 296
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Utyi Sam 4 Nov 2017 - 15:45

République Fédérale du Nigeria

Économie
Un taux de croissance de 1.9%, cela veux dire que les reformes dans le secteur primaire commencent a prendre formes. Elle continueront, et les prochaines années seront celle de la transition d'une économie agraire et archaïque  et rurale a une économie urbaine, moderne et industrielle. Pour préparer cette transition, une série d'aménagement du territoire, a l'échelle du pays comme des villes, et l’échelle de ce projet est nécessairement grand a vu de la forte croissance démographique du pays.
Cela inclus entre autre la construction, la rénovation ou améliorations des routes, chemins de fer, ports, l’électrification générale du pays, la connexion au moyens de communication, la création de villes nouvelles, l’extension du réseau de transport en commun, comme le métro ou le tram des plus grandes villes, l'extension ou la création des égouts, et autres tuyauteries. Bien sur, il est impossible et serait contre productif d’équiper des villages qui vont se vider grâce a l'exode rural et donc les régions en priorité a moderniser seront celle qui auront le plus de croissance de population, en valeur absolue.  


Interieur
Les actions contre Boko Haram ont fait 400 morts coté Nigérian et dans l’ordre du millier chez Boko Haram.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Jhe Sam 4 Nov 2017 - 17:58


:globe: Etat du Japon :globe:

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 640px-Flag_of_Japan.svg

Abdication de l'Empereur Akihito

Le début de l'année 2019 voit le Japon entrer dans une nouvelle ère. En effet conformément à son souhait personnel, et en accord avec une loi votée par la Diète pour l'occasion, le vieil Empereur Akihito, fils du controversé Hiro Hito, à officiellement abdiqué le 01er janvier 2019 au terme d'un processus enclenché en 2016. Cette année là l'Empereur avait en effet, dans une allocution exceptionnelle au peuple japonais, exprimé son souhait de se retirer, mettant en avant sa fatigue et son âge avancé. En réalité cette décision aurait des raisons plus profondes, notamment l'opposition du vieux monarque à la politique nationaliste de son Premier Ministre Shinzo Abe. Quoi qu'il en soit l'ère Heisei, correspondant donc au règne de Akihito, qui dure depuis 1989 a officiellement pris fin le 1er janvier 2019. Conformément à l'ordre de succession c'est tout normalement le prince héritier Naruhito, 58 ans qui monte sur le Trône du Chrysanthème et devient le nouvel empereur du Japon.


Politique intérieure

Pendant que d'importants changements s'opèrent à la tête de la monarchie japonaise, quoique ces derniers n'influencent en réalité pas du tout la politique nationale puisque l'Empereur du Japon ne joue plus aucun rôle politique depuis 1945, le Premier Ministre Shinzo Abe poursuit lui sa politique. Après plus de 7 années de pouvoir ce dernier paraît bel et bien pouvoir aller au bout de son mandat qui coure jusqu'en 2021. En effet même s'il reste assez impopulaire dans l'opinion, qui l'a toutefois reconduit sans peine au pouvoir en 2017, le chef du gouvernement apparaît aujourd'hui comme le garant de la stabilité du Japon et aucun opposant sérieux ne se dresse contre lui : l'opposition est encore embourbée dans des divisions internes tandis que le PLD, parti au pouvoir dont Abe est le chef, le Premier Ministre le tient fermement et a su, fait rare dans la politique japonaise, s'affranchir du complexe système de factions qui fait normalement chuter les chefs de l’exécutif au bout de quelques années voire mois d'exercice du pouvoir. Or de quelques affaires de corruption qui pourraient ressurgir Shinzo Abe est donc pour l'instant tranquille.

L'année 2019 n'en reste pas moins une année importante pour le gouvernement japonais. Tout d'abord la hausse de la TVA s'achève cette année, cette taxe indirecte s'apprête en effet à atteindre les 10% dans le cours de l'année. Cette mesure apportera de juteux revenus supplémentaires à l’État, reste maintenant à voir si Abe respectera ses promesses quand à leur emploi et comment cette hausse se répercutera sur la consommation intérieure japonaise qui est une des composantes essentielles de la croissance nationale. Cette dernière ayant atteint 1% en 2018 elle reste en effet assez fragile. Quoi qu'il en soit le gouvernement affiche son optimisme : les marchés extérieurs restent stables et les efforts de l’État feront le reste.

Autre point majeur Shinzo Abe souhaite achever dans le cours de l'année son projet de réforme de l'article 9 de la Constitution japonaise. Faure voter cette mesure ne devrait pas poser de problèmes vu la super majorité dont dispose le gouvernement dans les deux chambres du Parlement toutefois les contours de la réforme restent flou et le PLD reste flou, l'opinion publique reste en effet mitigée par rapport à une telle réforme et des opposants au gouvernement, rejetant son nationalisme et son bellicisme, ont d'ores et déjà appelé à de grandes manifestations à Tokyo et dans les grandes villes du pays. Au delà même de ce projet de réforme constitutionnelle le renforcement des forces japonaises se poursuivra bien entendu en 2019, pour une nouvelle année consécutive il sera en hausse et devrait atteindre les 43 milliards d'euros au moins ( 42 milliards de dépenses de défense en 2018 ). Les priorités de la défense japonaise se porteront notamment sur le renforcement de la défense anti missiles japonaise, sur le renforcement des moyens de défense des îles contestées ainsi que sur la cybersécurité.



Affaires étrangères

Le Japon refuse, par la voix de son ministre des Affaires étrangères de se rendre au Sommet de Pyongyang organisé par la Corée du Nord. L’État nippon ne se rendra pas "à cette mascarade" a lancé le ministre qui a également déclaré que le Japon ne négociera pas avec la Corée du Nord tant que cette dernière poursuivra ses agissements d’État voyou. Toutefois si cette dernière acceptait une voix d'apaisement en cessant ses tirs de missiles balistiques et en acceptant une médiation internationale de l'ONU impliquant tous les acteurs ( et notamment les USA non invités au présent sommet ) sur son programme nucléaire et plus globalement sur la question coréenne le Japon reverrait sans aucun soute sa position.


Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Iska Sam 4 Nov 2017 - 19:46


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Sans-titre-2

Élections présidentielles


En cette nouvelle année 2019, les élections présidentielles en Algérie se préparent tranquillement. Le FLN est toujours silencieux sur leur prochain candidat. Le FLN a tout de même invité la presse pour faire une allocution sûrement pour présenter le candidat qui représentera le parti...
Lors cette "réunion" tout se passa comme prévu, le bla-bla habituel dura près d'une heure. Tous attendaient le moment de l'annonce du futur candidat du FLN. Il a été annoncé que le futur candidat sera Abdelaziz Belaïd. Il a rejoint le parti fin 2017, il a influencé les décisions du gouvernement depuis son arrivée.

L'élection :
Les candidats :
Abdelaziz Belaïd, FLN.
Ali Benflis, Indépendant.
Louisa Hanoune, Parti des travailleurs.
Ahmed Ouyahia, RND.
Ali Faouzi Rebaïne, Ahd 54.
Moussa Touati, Front national algérien.

Le Premier Ministre actuel, Ahmed Ouyahia, ne souhaitant pas se présenter avec le FLN, il décide de faire campagne avec son parti (RND).

Les résultats :
Abdelaziz Belaïd, FLN, 78,2%
Ahmed Ouyahia, RND, 10,4%
Louisa Hanoune, Parti des travailleurs. 6,7%
Ali Benflis, Indépendant, 3,4%
Ali Faouzi Rebaïne, Ahd 54, 1,1%
Moussa Touati, Front national algérien, 0,2%



Affaires Étrangères


L'Algérie répond à l'appel d'offres de l’Égypte en lui proposant ces pistolets derniers cri. Le pistolet Caracal, produit localement en Algérie. Le prix sera discuté en privé.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Image


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Armoir10
Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter Dim 5 Nov 2017 - 12:06

République Populaire de Chine

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Drapea10

Affaires Diplomatiques

La Diplomatie Chinoise exprime sa déception face à l'attitude Japonaise envers la Corée du Nord qui souhaite négocier avec les puissances régionales afin d'abaisser les tensions.

Nous proposons à la Tunisie :
- des Type 96B ou des Type 99 en Char de combat (le second plus moderne sera plus cher)
- des Type 04 en véhicule de combat d'infanterie (ressemblant au BMP 3)
- en artillerie légère nous avons des Type 54 de 76mm
- sur les drones nous pouvons négocier des drones de type Wing Long

Après plusieurs jours de négociations la République Populaire de Chine annonce avoir trouvée des accords très satisfaisant avec la République Française dont voici les grandes lignes :
- Un investissement supplémentaire de 1 Milliards de d'Euro de la Chine dans le projet Iter, grâce à l'abondance pétrolière la technologie des Tokamak a été trop longtemps laissé de côté alors qu'une énergie abondante et propres est à notre porté.
- La France et la Chine s'accordent sur coopération accru dans les domaines du développement écologique et de la lutte contre la pollution.
- La Marine et l'Armée de Terre de nos pays respectifs procéderont à des échanges d'officier militaire.
- Des possibilités avantageuses pour le rachat des part chinoise par le gouvernement Français dans les entreprises françaises seront mises en place.
- Nos 2 pays se sont entendus sur des investissement commun et soutient diplomatique pour la poursuite du développement de la "Belt and Road Initiative".
- LA France sezra chargée de construire une ligne de train à très grande vitesse de Shangai à Canton et 3 centrales nucléaires de dernière génération : une a Xi'an, une à Sheilang et une a Haixi, avec de la main d’œuvre locale et des ingénieurs chinois qui suivront le déroulement des travaux.

Affaires Intérieures

La république Populaire de Chine à adoptée à la majorité totale des parlementaires l'instauration d'une peine de prison ferme de 3 ans pour les manques de respect grave et flagrant à l'hymne national, nous ne saurons tolérer un antipatriotisme qui ne respectent pas les milliers d’ancêtres mort pour la patrie.

Affaires Scientifiques

Si la recherche en purification d'air avance nos scientifiques disent se heurter à des problèmes de mise à grande échelle et de couts, le parti communiste affirme sa confiance envers les chercheurs impliqués pour trouver des résultat concret d'ici quelques année.

Affaires Économiques

La lutte contre la corruption continue de de faire rage en Chine puisque l'année précédente totalise 2387 arrestations pour corruption à tous les échelons de la société et 254 exécutions pour les cas les plus graves, nous ne serons tolérer plus longtemps ceux qui volent le peuple. A noter que les déclarations de bonne foi ne donnant pas suite à des poursuites ne sont pas opposable aux citoyens en question, par contre les rares tentatives d'instrumentalisation de la brigade anti corruption se sont rapidement soldées par des séjours de rééducation.

Le nombre de voiture en Chine pose de grave problème de pollution même si la majorité de nos citoyens prennent les transports en commun, la Chine fait donc savoir que les entreprises produisant des véhicules peut polluant (hybride, électrique) se verront offrir des conditions fiscales intéressantes pour la production et la vente en Chine, le but est bien entendu que les modèles destinés aux marchés intérieures soit plus abordable que les modèles classiques à essences.

avatar
verbannter
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 361
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 Dim 5 Nov 2017 - 14:41




Republic of South Africa


République d’Afrique du Sud



Un Etat, deux nations


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 South-African-White-Genocide-Camps-Renegade-Tribune

Le nombre de milices à travers le pays ne cesse d’augmenter dans la continuité logique du cercle vicieux de la haine. De plus en plus de communautés blanches s’isolent, évitant le plus de contact avec l’extérieur. Ces communautés sont souvent dans les villes, entourées de populations noires et ces forteresses peuvent faillir face à une masse de personne.
C’est ce qui s’est passé proche de Johannesburg, la communauté blanche la plus proche de Soweto a subit la vengeance de l’attentat de Soweto orchestré le 8 juillet 2018 par des suprématistes blancs. La communauté ne pouvant pas fuir, la forteresse étant à double de tranchant, se sont cachés chez eux. Un bon millier de personnes de la communauté noire se sont alors infiltrés dans les quelques entrées protégés, tandis que les populations blanches qui avaient la chance d’avoir des véhicules blindés s’enfuyaient en laissant leurs biens. Ils écrasèrent quelques personnes au passage. Ceux qui n’eurent pas le temps subirent un cruel destin, les familles furent bâillonnés tandis que les femmes et filles (ou petits garçon pour ceux appréciant une chair un peu plus spécial), furent violés par plusieurs personnes devant les yeux des maris ou adolescents. La souffrance pouvant durer une bonne demi-heure sans que la police n’arrive sur les lieux. Ensuite, les femmes furent tuées à la traditionnelle machette, souvent par une centaine de coups. Les hommes furent émasculés, avant d’être tués à leurs tours. Une heure plus tard, cette communauté de 100 personnes avait pratiquement disparu, les survivants ayant fui ou étant absent durant l’attaque. La police n’arriva sur les lieux que deux heures plus tard, lorsque personne n’était plus sur les lieux.
Suite à cela, une vague de peur ne tarda pas dans la communauté blanche du pays, ceux-ci n’hésitèrent pas à quitter leurs emplois et pour quitter le pays. Mais c’était déjà trop tard, les milices contrôlaient les principaux points d’accès du pays, les aéroports, les ports ou simplement les routes principales. La division de l’Afrique du Sud en 2 races était désormais actée, la population blanche, de peur, rejoignait en masse des communautés autonomes, les néo-nazis d’AWB ou encore les fermiers blancs Boers, ne pouvant quitter le pays et n’étant plus sous la protection de la police et donc de l’Etat. Cela créant des camps de réfugiés immenses de plusieurs dizaines de milliers de personnes dans différentes régions du pays tandis que les villes se vidaient.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 173px-Coat_of_arms_of_South_Africa.svg

Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Sirda Dim 5 Nov 2017 - 17:27


République française

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 640px-Flag_of_France_with_RF.svg


Affaires intérieures


................La rénovation du Charles de Gaulle, achevée il y a quelques mois déjà, a fait comprendre aux autorités la nécessité de posséder deux porte-avions pour éviter de voir ses capacités de projection trop amoindries. En effet, pendant un an et demi, le bâtiment principal de la Marine nationale fut immobilisé dans les bassins Vauban, cela pour remplacer les combustibles des réacteurs K15 mais également remplacer le vieux radar DRBV-15 par un SMART-S, installer de nouveaux radars de navigation, un système de surveillance électro-optique panoramique, d’autres matériels, mais aussi démanteler les installations aéronautiques spécifiques aux Super Etendard Modernisé, désormais mis hors service, au profit d’installations réservées au Rafale Marine, qui équipe exclusivement le porte-aéronefs français. Le Ministère de la Défense sait que tous les sept ans en moyenne, le navire doit être immobilisé pendant dix-huit mois afin de subir ces travaux courants, à l’instar des autres bâtiments de sa catégorie dans les autres pays, et, étant donné l’évolution du monde, de plus en plus instable, Pierre de Villiers a, après l’accord du Président, annoncé renouer avec la longue tradition française d’être dotée de deux porte-avions, ce qui fut, jusqu’au démantèlement du Clémenceau et la vente du Foch – remplacé par le Charles de Gaulle –, la doctrine navale française, hélas abandonnée pour des raisons budgétaires principalement, car si la France est le pays qui impose le plus au monde, c’est aussi un pays qui manque continuellement de l’argent. Ainsi, le charismatique Général de Villiers a déclaré que « La France se doterait à l’horizon 2025 d’un nouveau porte-avions à propulsion nucléaire, nommé le Napoléon Bonaparte, basé sur les plans du PA2, projet tristement abandonné en 2009, avec quelques ajustements néanmoins. » Afin de réduire les coûts du projet, un second porte-avions sera construit dans la foulée du premier, cela pour permettre à la France de conserver en permanence deux porte-avions pour quand le Charles de Gaulle sera retiré du service vers 2035 ou 2040, et, entre la mise en service du second porte-avions, le Richelieu et le trait du Charles de Gaulle, ce dernier sera transformé en porte-hélicoptères à propulsion nucléaire tout en conservant évidemment ses capacités d’emport et de projection de Rafale, afin de palier à toute éventualité. Au total, le coût de ces deux porte-avions devrait être près de neuf milliards d’euros, qui seront ainsi répartis sur toute la durée de la construction des navires, soit une dizaine d’années.

................La nouvelle classe de porte-avions de la Marine nationale mesurera deux cent trente-huit mètres de long, fera trente-neuf mètres en flottaison et un maître-bau de soixante-treize mètres, un tirant d’eau à onze mètres et un tirant d’air à soixante-quinze mètres ; et pèsera près de soixante-dix mille tonnes, avec un port en lourd à soixante-quinze mille tonnes, propulsées grâce à un couple de réacteurs à eau pressurisée, accompagnées par deux groupes de turboréducteurs 61S et de deux hélices à quatre pales fixes, un système de propulsion qui développera une puissance totale avoisinant les cent vingt mille chevaux, permettant ainsi aux futurs bâtiments de se déplacer à une vitesse proche des cinquante kilomètres par heure, à l’instar du Charles de Gaulle. Les navires seront équipés de quatre systèmes à lancement vertical Sylver A-50, destinés à accueillir au total trente-dix missiles anti-aériens Aster 15 et Aster 30, ainsi qu’un autre Sylver A-50 comportera huit MICA, et que huit lanceurs SADRAL, emportant chacun deux missiles Mistral, seront disposés tout le long du navire, tout comme huit canons navals Otobreda de 76mm. Le tout nécessitera bien évidemment de l’électronique pour fonctionner, à savoir un radar de veille surface/air Herakles, un radar naval de veille moyenne portée, des senseurs infrarouges, des caméras optroniques, des systèmes de guerre électronique ainsi que des lance-leurres et autres systèmes similaires au Charles de Gaulle qui viendront parfaire les moyens de détection du Napoléon Bonaparte. Quant à ses capacités d’emports d’aéronefs, ces dernières seront largement supérieures à celles du Charles de Gaulle, et ce notamment grâce à la surface du pont d’envol, qui sera de 15'700 m², contre seulement 12'000 m² pour ce premier porte-avions. Ainsi donc, en temps normal, ce seront quatre escadrilles de douze Rafales M chacune qui constitueront le groupe aérien embarqué du navire, avec bien évidemment deux AWACS E-2 Hawkeye et six hélicoptères (NH90, Cougar, etc), augmentant ainsi ledit groupe à cinquante-six aéronefs. En cas de crise majeure, une cinquième escadrille de Rafales M pourra être installée sur le porte-avions, qui atteindra dès lors sa capacité maximale d’emports. Evidemment, pour permettre à tous ces appareils de décoller rapidement, le porte-avions sera doté de deux catapultes à vapeur C-13 Mod. 2 de 90 mètres qui permettront le lancement d’un Rafale toutes les trente secondes à une vitesse de plus de 277 km/h, tandis que pour l’appontage, le pont d’envol sera également coté de trois brins d’arrêts Mark 7 Mod. 4 afin de permettre aux appareils d’atterrir.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Armoiries_r%C3%A9publique_fran%C3%A7aise



Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss Dim 5 Nov 2017 - 19:43

République Populaire Démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Chosŏn Minjujuŭi Inmin Konghwaguk


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Thumb2-north-korea-silk-north-korea-flag-asia


Affaires étrangères

La République Populaire Démocratique de Corée dénonce la position japonaise quant à la tenue d'un sommet à Pyongyang.

La République Populaire n'a réalisé, depuis 2017, qu'un seul essai de missile, alors qu'aucun test nucléaire n'a été réalisé.

Le Japon ne s'intéresse nullement à la volonté de détente de Pyongyang, puisqu'elle va à l'encontre de la volonté belliqueuse de Tokyo, qui cherche à justifier son réarmement et la suppression de l'article 9 de sa constitution par la présence de la République Populaire. La volonté d'ouverture de notre gouvernement allant donc à l'encontre des ambitions militaristes du Japon, il est normal de voir Tokyo refuser l'ouverture des négociations qui viendrait détruire le seul argument japonais destiné à défendre le réarmement et les velléités militaristes des anciens colonisateurs de la Corée.

Pour faire montre de sa bonne foi, le gouvernement de la République Populaire Démocratique de Corée annoncera sous peu un remaniement du dispositif de défense le long de la DMZ, afin de le réduire. Nous nous engageons également, de manière unilatérale, à ne réaliser aucun test balistique ou nucléaire sans avoir prévenu, un mois à l'avance, les gouvernements russe, chinois, sud-coréen, japonais et américain.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par morphelin Dim 5 Nov 2017 - 21:45

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Maxres12
La force de notre quotidien


Principal journal de la République de Singapour



La société d'état ST Kinetics répond à l'appel d'offre Tunisienne :

Nous sommes heureux de proposer du matériel de pointe produit par notre cité-état de Singapour pour  potentiellement équiper l'armée tunisienne, si cela peut apporter un peu plus de paix dans cette région du monde si troublée.

Concernant nos équipements ils sont éprouvés dans les pires conditions, nos centres d'essais se trouvant dans le désert australien ou la jungle indonésienne. Notre matériel offre l'avantage de n'appartenir à aucune puissance, nul besoin de se sentir redevable d'un quelconque empire impérialiste, nous sommes indépendants et notre technologie également.

Nous vous proposons comme véhicule de reconnaissance notre Light Strike Vehicle Mark II (LSV MK.II), il s'agit d'un 4*4 léger, seulement 1T800, il peut embarquer 6 personnes. Deux armements principaux sont disponibles, pour le même tarif, soit un lance grenade de 40mm, permettant un tir de saturation pour repousser ou détruire une équipe de djihadiste, ou bien un poste de tir de missile anti-char, permettant la destruction d'un blindé ou d'un véhicule adverse. Chaque LSV est équipé en armement secondaire d'une ou deux mitrailleuses en calibre 7.62 permettant d'assurer la protection des personnels. Le LSV peut rouler jusqu'à 110km/h sur route ouverte et 80km/h en tout terrain avec ses suspensions hautes. Le véhicule est aérotransportable aisément grâce à ses dimensions et son poids contenu.

Une vue du LSV, doté du système anti-char:


Concernant les blindés de transport de troupes, nous vous proposons deux véhicules différents, dont les caractéristiques sont complémentaires. Un véhicule chenillé : le Bionix et un véhicule à huit roues : le Terrex.

- Le Bionix, blindé de 25 tonnes, 3 soldats pour le mettre en oeuvre ( conducteur, tireur et chef de char ), il peut emporter une équipe de 10 soldats avec son équipement. Il peut se déplacer à 70km/h sur tout les terrains et à une autonomie de 400km. Il existe plusieurs versions du Bionix, une doté d'un canon de 30mm, extrêmement efficace, une version doté du lanceur de 40mm déjà présent sur les véhicules de reconnaissance et une version de dépannage sans armement lourd. Tous sont équipés de trois mitrailleuses de calibre 7.62 en défense rapproché.

Le Bionix, équipé d'un canon de 30mm, on note son nez profilé:

- Le Terrex, blindé à huit roues de 25 tonnes également n'embarque que 2 soldats pour le mettre en oeuvre ( un commandant-tireur et un conducteur ). Tandis qu'il peut embarquer 12 personnes à l'arrière. La caisse à l'arrière est en forme de V, permettant de réduire les effets de souffle d'une mine, tandis que ses roues lui permettent de se déplacer plus rapidement que le chenillé à une allure de 110km/h. Il a également une autonomie élargie de 800km. Le véhicule est amphibie, il peut franchir les cours d'eau ou être débarqué près de la plage depuis une barque de débarquement. L'armement est moins fournis que sur le Bionix, en effet seul une tourelle de 7.62mm télé-opérée est embarquée ainsi que des lanceurs de 40mm.

Le Terrex au défilé, on note la tourelle dernier cri télé-opérée:


L'artillerie possède également deux modèles, l'un tracté, l'autre auto-tracté, là tout est une affaire de coût :

- Le FH-2000 est un canon tracté d'un calibre de 155mm. Il pèse 13 tonnes et peut tirer jusqu'à 20km pour les obus classique et jusqu'à 40km pour les obus flèche. Grâce à son système semi-automatique il peut tirer 6 obus en 3 minutes. La mise en place depuis la position de transport met 5 min pour une équipe entrainée.

Le FH-2000 en position de transport.:

- Le Primus est un chenillé d'artillerie auto-tracté. Il pèse 28 tonnes et peut tirer aux mêmes distances que le FH-2000 puisqu'il s'agit du même canon. L'intérêt du Primus réside dans son autonomie. Il se déplace à 50km/h sur tout les terrains et est en mesure de tirer 30 secondes après la fin d'un déplacement et de repartir dans la foulée. Il possède une mitrailleuse en 7.62 en protection rapprochée et emporte 22 munitions de 155mm dans son magasin. Sa capacité de tir est également améliorée, il peut tirer 6 obus en une minute grâce à un système entièrement automatique. Il lui faut 4 soldats pour le mettre en oeuvre.

Un Primus de l'armée singapourienne en position de tir, son canon de 155mm est impressionnant:



Enfin, concernant les drones , il s'agit du coeur de métier de l'industrie singapourienne, plusieurs sociétés proposent des drones, des robots ou des systèmes automatiques, en voici un petit pannel :

- Le robot Milrem, petit chenillé opéré à distance permettant d'emporter une lourde charge ( sacs et munitions pour une troupe ) ou bien un système d'arme ( tourelle télé-opérée de 7.62mm ) ou bien une pince pour inspecter un IED. Il pèse 700kg, roule à 50km/h et possède une autonomie de 8h.

Le Milrem doté d'une tourelle automatique de 7.62mm:

- Le drone Spidsky, drone aérien d'une autonomie de 8 heures, il peut surveiller une zone de 50km2 grâce à sa boule optronique de dernière génération transmettant en direct à l'opérateur les renseignements récoltés. Idéal pour surveiller la frontière tuniso-lybienne. Il peut également permettre de surveiller les frontières maritimes grâce à sa grande autonomie.

Le Spidsky juste avant son lancement, sa petite taille rend son transport facilité:


Et maintenant, les gammes de prix à l'unité, ils sont vendus tout équipés ( formations, armes, munitions ) :

Le LSV : 350.000 $
Le Terrex : 10 millions $
Le Bionix : 9 millions $
Le FH-2000 : 5 millions $
Le Primus : 9 millions $
Le Milrem : 1 millions $
Le Spidsky : 800.000 $

Singapour propose à la Tunisie une ébauche de commande sous la forme de 500 LSV, 150 Terrex, 120 Bionix, 50 FH-2000, 10 Primus, 200 Milrem et 30 Spidsky pour un prix total de 3,2 milliards de $.

C'est un mélange dans les quantités idéales pour les forces tunisiennes et qui la ferait entrer dans le cercle des armées modernes qui mettent en service des drones très performants afin de préserver les vies humaines.
morphelin
morphelin
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam Dim 5 Nov 2017 - 22:30



الجمهورية التونسية

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Langfr-225px-Flag_of_Tunisia.svg

Affaires internes




Constitution

La Constitution tunisienne de 2014, même si elle représente en soi un progrès significatif au sein du monde arabe, comporte encore certains articles de loi à modifier de suite.

De ce fait pour "perfectionner" la Constitution une discussion a été faite entre Mehdi Ben Gharbia (ministre tunisien des Relations avec les Instances Constitutionnelles, la Société Civile et des Droits de l’Homme) et des représentants ou cadres de la section tunisienne d'Amnesty International mais aussi Al Bawsala, Human Rights Watch et The Carter Center pour discuter d'une éventuelle modification minime et progressive de la Constitution.

L'issue de cette même rencontre a été l'accord commun sur une tentative via un vote à l'ARP de redéfinir ou supprimer les articles de lois constitutionnels suivants :

- les articles 125 et 126, relatifs aux outrages et violences à fonctionnaire public ou assimilé, devra être plus spécifié pour que le peuple sache quels actes sont possible d'être réprimés via ces articles de lois
- l'article 230 datant de 1913 portant sur la sodomie entre adultes consentants doit être abrogé
- les articles 226 et 226 bis portant sur l'outrage public à la pudeur doivent être définis
- l'article 317 qui vise l'interdiction de la vente d'alcool aux musulmans doit être abrogé
- les articles 121 bis, 121 ter, 128, 142, 220 bis, 303 bis, 303 ter, 315 bis, 321 bis, relatifs au complot, à la rébellion, à la diffusion de fausses nouvelles, à la dénonciation d'infractions dont l'auteur sait l’inexistence, à l'imputation de faits illégaux à un fonctionnaire public, à l'interdiction des publications de nature à nuire à l'ordre public ou aux bonnes moeurs, sont encore appliqués à la presse.
Ils doivent être abrogés au vu de la Constitution et des nouvelles dispositions sur la liberté de presse établies par le décret-loi 115 de 2011.

Spoiler:




Enseignement supérieur

La Tunisie, dans le but d'optimiser les échanges universitaires avec la communauté internationale et en particulier la communauté africaine pour des raisons diverses, a tout juste décidé la création de l'Agence tunisienne de la Coopération Universitaire Internationale (A.C.U.I.) rattachée au ministère national de l'Éducation.

Cette agence emploiera 3 000 fonctionnaires publics issus du secteur public et qui ne sont donc pas embauchés par l'État étant donné la masse salariale du secteur public déjà pléthorique. Le nom du dirigeant de l'agence sera bientôt révélé, et ce même dirigeant prendra les rênes de l'organisme étatique sous effet immédiat.




Racisme

Alors que les articles de loi rédigés par des ONG et présentés à l'ARP ont finalement été promulgués, le racisme bien que fortement affaibli n'en demeure pas moins présent au sein de la société tunisienne.

Qu'importe, les procédures judiciaires strictes ont calmés les ardeurs racistes de certains, et le pays ne compte pas s'arrêter là en termes de lutte contre les discriminations raciales et la haine dû à l’ethnicité. Pour accentuer son combat pour la tolérance entre les ethnies, Youssef Chahed a ainsi déclaré publiquement que toutes les victimes de violence raciale en Tunisie à partir de 2018 seront dédommagées et des gardes du corps leur seront affectés si la situation est dangereuse pour eux (c'est à dire si l’événement tragique risque de se récidiver) en échange de rester vivre sur le territoire tunisien.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 N-RACISME-large570

Affaires étrangères



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Nigeria-162376_1280

La Tunisie souhaite, sous effet immédiat, perpétuer les accords commerciaux avec le Nigéria signés à Sousse pour une période de 5 ans avec la signature par la même occasion d'une clause permettant de prolonger ces accords de 10 ans supplémentaires si les deux parties s'entendent toujours aussi bien après 5 ans et si la situation des deux nations reste à peu près la même.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Langfr-200px-Coat_of_arms_of_Tunisia.svg
Dhia Eddine Gam
Dhia Eddine Gam
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 296
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam Lun 6 Nov 2017 - 18:55



الجمهورية التونسية

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Langfr-225px-Flag_of_Tunisia.svg

Affaires internes




Intérieur

Le ministère de l'Intérieur en coopération avec le ministère de la Défense Nationale disent avoir accepté la commande singapourienne sous une condition : étant donné le fait que la commande ne peut dépasser les 2 milliards de dinars (800 000 000 de dinars tunisiens) : il faut donc baisser l'importance de la commande, ou baisser le prix de la commande pour permettre d'autres éventuels échanges dans plusieurs domaines dans un futur proche, ou laisser le reste de la commande sous forme de crédit fixe à rembourser sur 20 à 25 ans ce qui reste la solution préférée du gouvernement national.



Enseignement supérieur

Le premier et tout nouveau directeur/coordinateur de l'Agence tunisienne de la Coopération Universitaire Internationale (A.C.U.I.) rattachée au ministère national de l'Éducation. L'homme âgé de 56 ans, universitaire et homme politique tunisien, officiait en tant que ministre tunisien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de 2015 à 2016.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Chiheb-Bouden

Affaires étrangères



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 320px-National_Flag_of_Singapore.svg

Voir Intérieur.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 250px-Drapeau_de_la_Chine.svg

La Tunisie s'excuse de ne pas avoir répondu favorablement à la proposition militaire chinoise, étant donné l'opportunité que représente une entame de relations diplomatiques entre le Singapour et la Tunisie. Toutefois, elle rassure son partenaire en lui promettant de répondre favorablement si une autre occasion telle que celle-ci se présente.
Dhia Eddine Gam
Dhia Eddine Gam
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 296
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Utyi Lun 6 Nov 2017 - 20:45

République Fédérale du Nigeria

Diplomatie
L'accord de Sousse restera effectif aussi longtemps que les conditions ayant aboutit a ce contrat restent les mêmes. Il pourra donc être renouvelé pour 5 voir 10 ans si néssésaire
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par morphelin Mar 7 Nov 2017 - 10:55

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Maxres12
La force de notre quotidien


Principal journal de la République de Singapour



Commande tunisienne :


Singapour est fier d'avoir été retenu par les autorités tunisiennes pour équiper leurs forces. Nous sommes prêt à faire un geste commercial devant l'ampleur de la commande passée, nous finalisons le prix à 3 milliards au lieu de 3,2 .
L'intégralité de la commande ne pouvant être réglé en une fois, nous proposons au gouvernement tunisien d'étaler le montant sur la durée de livraison des matériels, c'est à dire 5 ans à raison de 600 millions par an.

Chaque année seront livrés 100 LSV, 30 Terrex, 25 Bionix, 10 FH-2000, 2 Primus, 40 Milrem et 7 Spidsky.
Ceci afin de permettre une formation au fur et à mesure des forces tunisiennes, une passation des connaissances entre les forces tunisiennes et l’acquisition du savoir-faire.

La société ST Kinetics et ses représentants sont chargés d'assurer la production et les livraisons, l'armée singapourienne assurant les formations puisque la plupart des matériels commandés sont en service dans notre armée.


Par ailleurs, Singapour souhaite accueillir des étudiants tunisiens afin de nouer des relations d'avenir entre nos deux nations.

Nous souhaitons vivement attirer les entreprises tunisiennes et plus largement africaines cherchant des investissements ou des marchés en Asie. Les économies fait annuellement sur le paiement de la commande militaire pourrait judicieusement être investis dans l'économie. Singapour possède des infrastructures de communications et de déplacements ultra-modernes qui permettrait à des entreprises venant s'y implanter de rayonner dans tout l'asie du sud est.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 St_kin11
Enorme commande pour la société ST Kinetics qui se taille une part du lion sur le marché de l'industrie de l'armement
morphelin
morphelin
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par samylebonois Mer 8 Nov 2017 - 0:50

La république d'Argentine
 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Ob_8dd10


Hymne national Argentin:


Affaires Interne:



- L’État d'Argentine vient d'interdire les pesticides de marque MONSANTO après avoir eu des rapports que la population souffrait de maladie lié à la diffusion de ce pesticide, la dégradation de la santé lié à la digestion de produits alimentaires lié à la culture associé aux pesticides. C'est une satisfaction accrue de la part des habitants, mais une perte de productivité du secteur agricole et une perte de revenus considérable. Le gouvernement semble être irrévocable concernant le sujet et les confrontations s'intensifient entre le gouvernement argentin et l'entreprise MONSANTO.
 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Fuera-10
Avec cette annonce, le gouvernement argentin s'est dit avoir mis le domaine de l'écologie, priorité du pays. Un gros soulagement pour la zone rural du pays qui, souffrait d'une augmentation du taux de mortalité. C'est encore une fois, une confrontation entre la multi-national et le gouvernement qui, comme nous avons pu le constaté, pris le problème au sérieux.

- Le gouvernement à annoncer la création de 7000 emploi dans le secteur du "Tourisme" d'ici 2020, grâce à l'augmentation du nombre de tourisme en Argentine grâce aux évenements sportifs, le gouvernement à décidé de financer des établissements de jeux (Casino...) et des attractions touristiques afin d'attirer un maximum de touristes.



Affaires étrangères:


Affaires étrangères














Le gouvernement argentin compte appliquer son nouveau projet, la réunification de l'Amérique du Sud afin de copier le modèle Européen, ça unifierait nos Etats et nous accorderais plusieurs avantages, une libre-circulation, une monnaie unique et un l'assemblement de fond concernant les recherches médicales et astrologique, ce qui permetterait à l'Amérique du Sud, de se développer. C'est, alors, que le gouvernement laisse entendre qu'il y aura, sûrement une entre-vue avec le Brésil afin de rendre ce projet intéressant et possible de mettre en place.

Grâce à ce projet, le gouvernement argentin compte parler du problème de l'écologie au niveau international, résoudre le problème du réchauffement climatique, la déforestation de la forêt amazonienne et le renouvellement des énergies fossiles en énergies renouvelables.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 744px-10
samylebonois
samylebonois
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par samylebonois Mer 8 Nov 2017 - 22:47

La république d'Argentine
 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Ob_8dd10


Hymne national Argentin:


                           Affaires militaires international               


Le gouvernement Argentin lance un appel d'offre, afin de renforcer les forces marines
d'Argentine, le gouvernement Argentin se dit intéressé par l'achat de porte-avions et de  frégates.
Le gouvernement est ouvert à toutes négociations afin de fixer un prix équitable et juste, dans le but de
ré-armer et crée des emplois dans la marine national.



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 744px-10
samylebonois
samylebonois
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 8 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum