Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

¤ V2017 ¤ Topic Officiel

+28
Yamato
verbannter
CasqueBleu
Baptiste
Dhia Eddine Gam
Twinkless
Harald Sigursson
BEN
Jhe
galx
Veers
Keyrezz
GeorgeV
Sarasins
Thalassin
Melvil
RedVladislav
Gungauss
Utyi
PanzerJager
Nous york
Iska
Prishayev
Mirage
Skorm123
Shikkoku
Oldarick
Sirda
32 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku Sam 28 Oct 2017 - 9:16

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 1508623644-enteteegpt

Affaires Internes :

Incident à Alexandrie

Alexandrie, ville phare de l'Egypte depuis l'ère ptoléméenne reste une ville majeure pour l'économie égyptienne aujourd'hui. C'est également une ville-clef dans les tensions qui animent depuis peu l'URD appuyé du W.A.A. face aux islamistes radicaux.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Tour_img-48820-92

La ville a une forte composante copte, souvent visée par le terrorisme de masse des dernières années. Cela en fait une pièce centrale de la politique unitaire nationale de l'URD : protéger les minorités et garantir leur liberté de culte est un pilier central de la politique de l'URD. Depuis plusieurs semaines en effet, les milices du W.A.A. se sont confiées la mission d'empêcher un nouvel attentat comme celui du mois de mars 2017 ou une trentaine de coptes avaient été fusillés.
Il n'est désormais pas rare de voir des jeunes égyptiens traîner devant les églises lors des messes, surveillant les entrées et sorties du bâtiment.

Il y a quelques jours, un jeune membre des W.A.A. a à nouveau propulsé son organisation sur le devant de la scène en dégainant une arme à feu face à un homme qui souhaitait rentrer dans l'Eglise malgré les protestations des fidèles. Le vieil homme a ensuite été fouillé par quelques individus présents, sous les yeux d'une foule. On a trouvé un couteau caché sur sa personne, ce qui lui a voulu d'être roué de coups, et le jeune milicien arrêté par les forces de police qui se sont rendues sur place aussi vite que possible.

Au parlement égyptien pendant ce temps, plusieurs députés de Ḥizb El Maṣrīyīn El Aḥrār ou Parti des Egyptiens Libres ont demandé solennellement au Président de la République el-Sisi d'autoriser l'organisation de nouvelles élections libres afin de laisser le pays respirer et empêcher une nouvelle explosion révolutionnaire violente parmi le peuple.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Egypt-2
Le parlement égyptien

Violemment chahutés par des députés populistes tels que ceux du Parti du Futur de la Nation ou le Parti des Défenseurs de la Patrie, ainsi que la quasi totalité des 28 députés appointés par le président sous l'étiquette "indépendants". Le refus d'entendre les demandes de certains députés de l'Assemblée de la part du Président a été repris par l'opposition comme symbole de l'incapacité du gouvernement à gouverner.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter Sam 28 Oct 2017 - 12:43

République Populaire de Chine

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Drapea10

Diplomatie

Le ministre du Commerce Zhong Shan accepte la commande Pakistanaise (50 Shenyand FC-31, une centaine de VT4 et de dix batteries de HQ-9), le matériel sera livré et quelques militaires Chinois seront chargés d'apprendre aux troupes Pakistanaise l'utilisation et l'entretien du matériel. Nous proposons également une rencontre Sino-Pakistanaise pour discuter plus largement d'accord économique notamment dans le domaine de l'énergie.

Affaires intérieures

Un célèbre milliardaire aurait tenté de fuir le pays vers les USA après son inculpation pour des faits de corruption et plus largement pour l'administration d'un réseau criminel.
Heureusement ce dernier a pu être intercepté avec succès, après un procès rapide ce dernier a été condamné à mort et ces biens mal acquis mis sous tutelle du "peuple" (donc de l'état)
Cette arrestation peut être mise au crédit du CAS "Shi Tian" qui a officiellement été félicité, ce dernier a ordre de poursuivre son excellent travail.

Affaires militaires

L'opération Serpent se déroule bien, si globalement les pirates évitent nos frégates un jeune capitaine de frégate a eu l'idée de sous-traité avec des navires privés pour simuler des cibles attractives avec des pannes fortuites, une foi les pirates appâtés un navire en embuscade se charge de les intercepter tandis que des militaires détaché sur les navires se charge de protéger les marins. Cette méthode a permise l’exécution l'arrestation de plusieurs groupes avant que ça ne se sache. Le capitaine à l'origine de l'idée se voit citer pour la prochaine remise de décoration et se verra promu à la fin de l'opération.

avatar
verbannter
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 361
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Sarasins Sam 28 Oct 2017 - 12:56

République Fédérative du Brésil



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Flag_of_Brazil

Les TransBrésiliennes a écrit:

Spoiler:
Les TransBrésiliennes ! C’est le nom de cet imposant chantier que l’administration publique de l’Estado Novo à mis en place. Cet imposant chantier concerne l’entiéreté du pays et mettra en place plusieurs grandes voies de communications.

La Seconde TransAmazonienne, vaste ligne de chemin de fer allant de Fortaleza a Rio Branco, reliant l’Est et l’Ouest aussi bien que la première TransAmazonienne, sera la nouvelle frontière du monde civilisé.
La TransAmazonienne du Nord fera entrer la modernité dans le nord de l’Amazonie en reliant ses grands centres : Macapà et Boa Vista à Rio Branco, reliant ainsi la TransAmazonienne Nordique, qui est une autoroute de Macapà a Boa Vista puis une autoroute suivie d’une ligne de chemin de fer de Boa Vista à Rio Branco), à la Seconde TransAmazonienne.
L’autoroute du Soja sera une vaste autoroute traversant le pays du Nord au Sud, chargée de libérer la majorité des routes commerciale du pays en créant une vaste autoroute géante et très large uniquement permise aux poids-lourds et camions de transports, majoritairement ceux chargés du précieux soja brésilien. L’Autoroute du Soja traversera le pays de Santarèm à Porto Alegre, permettant à quasi tout le pays d’y accéder et de décharger dans l’un des deux ports.
La TransBrésilienne, ultime ligne d’autoroute prévue, reliera Rio de Janeiro à Santarèm puis Santarèm à Manaus pour permettre une liaison avec la TransAmazonienne Nordique.

Les quatre autoroutes, dites «Quatre TransBrésiliennes», relieront donc le pays du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Cela offrira de grandes perspectives économiques au pays autant dans le transport des ressources que dans le transport des personnes, du matériel militaire et même dans le déplacement personnel. Grandes isolées des projets autoroutiers, les villes côtières, recevront une compensation en ayant leurs propres travaux logistiques en temps voulue.

La constructions des Quatre TransBrésiliennes mettra, d’après les autorités, entre 5 et 8 ans. Le projet est ouvert aux investissements étrangers et intérieurs. Des payages seront mis en place sur les autoroutes tandis que les lignes de chemins de fer pourront être monopolisées par une compagnie ou partagées entre plusieurs.

L’ultrariche Eglise Evangélique est invitée à participer financièrement au projet ; de même chaque membre du gouvernement devra verser un investissement de sa poche pour prouver son investissement personnel dans l’avenir du Brésil, chaque portefeuille ministérielle payera aussi une petite cotisation pour financé le projet.
Pour la main d’oeuvre, l’état utilisera des prisonniers et des personnes condamnés aux travaux d’intérêts généraux, pour une partie de la main d’oeuvre. Des sociétés de constructions étrangères ou nationales seront aussi sollicités, énormément le service public ceci dit, et des ouvriers seront sortis des Favelas en échange d’un bon salaire pour la construction des autoroutes.

Toutes les terres au sud de la Seconde TransAmazonienne (en dessous de la ligne grise) seront d’ailleurs ouverte à la déforestations et seront louées (pour des bails de 2,3,5,8 ou 10 ans) à des entreprises de bûcheronnages et à des scieries afin qu’elles exploitent le bois. Ces dernières achèteront le terrain à bas-prix en échange d’un investissement dans les «Quatre TransBrésilienne», ainsi que la promesse de replanter le cinquième de ce qu’ils ont coupés, au nord de la Seconde TransAmazonienne ou dans le Mato Grosso. Le contrat de location stipulera aussi qu’une fois la terre utilisée et «déforestée», elle redeviendra la propriété de l’état qui la vendra ensuite à de riches propriétaires terriens (pour 20% d’entre elles) ou qui les concédera à des paysans sans terres du mouvement MST (pour les 80% restants).

Réformes économiques mineures a écrit: Le Brésil vit dans une certaine incertitude économique. Le gouvernement Bolsonaro doit ainsi faire ses preuves en matières économiques et enrichir le trésor public en mettant en confiance les possibles investisseurs. Le vaste chantier des quatre TransBrésiliennes est un exemple frappant de cette politique de mise en confiance.
Ces chantiers, qui apporteront de grands retours sur investissements autant pour le Brésil que pour les investisseurs étrangers,
sont les premiers signes d'une politique de relance reliées à de "grands travaux" lancés par l'état et soutenu par des investisseurs étrangers.

Mais le pays ne souffre pas seulement d'une perte de confiance de la part des investisseurs. Il souffre aussi d'une très mauvaise gestion des terres. Corruption, accaparement, manque d'encadrement et de cadastre... C'est un véritable casse-tête. L'un des défi de l'administration Bolsonaro sera donc d'améliorer cette situation.

Le gouvernement à ainsi décider de mettre en place un cadastre, en se basant sur les archives nationales et régionales et les documents officiels pour savoir qui possède quel terrain. Tout les terrains du pays seront ainsi vérifiés pour vérifier que les propriétaires actuels l'ont bien achetés légalement et ne l'ont pas accaparé illégalement, comme dans les vastes terres de la forêt Amazonienne. Dans le cas ou la terre serait accaparées illégalement, le terrain sera saisis, le propriétaire subira une lourde amende (2 fois la valeur du terrain) et le dit-terrain sera soit vendu à un propriétaire agricole en règle et irréprochable (un cas sur deux) soit octroyé gratuitement à un petit propriétaire agricole proche ou a un paysan sans terre (le second cas sur deux).
Les propriétaires n'étant pas en règles mais pouvant prouver que le terrain n'est pas occupé illégalement, en prouvant une occupation familiale depuis plusieurs générations ce qui exclu d'office les récents terrains défrichés et occupés illégalement dans la forêt Amazonienne, pourront acheter le terrain occupé pour 75% de son prix, ce qui n'est pas mal.

Un impôt foncier sera mis en place. Cet impôt taxera les propriétaires terriens, surtout les propriétaires de grandes exploitations agricoles, à hauteur de 5% de la valeur du dit terrain, comptabilisé chaque trimestre, la somme des quatre trimestres sera ainsi payés en fin d'année, d'un seul coup, soit 20% de la valeur du dit terrain par an.

Les Eglises Brésiliennes a écrit: [
 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Eglise-evangelique-de-Amazonas

Le gouvernement Brésilien, voyant la richesse démesurée de certaines églises, à décidé de mettre en place une politique religieuse particulière afin d'augmenter les richesses de l'état. Cette politique, nommée la politique de collaboration de l'état et des autorités religieuses, décide de la mise en place d'une location des terres de cultes par les cultes suivants : Judaïques,
Islamique, Bouddhiste, Hindoux, Amérindiens, Animistes, New Have et Asiatiques divers. Les terres sur lesquelles se basent leurs lieux de cultes ne leurs appartiendront plus. Ils loueront maintenant leurs lieux de culte à l'état et devront payer chaque année une taxe équivalente à 15% de la valeur du dit terrain à l'état. Un statut spécial sera accordé au culte Islamique et Judaique, ils recevront le statut de "culte cousin" et ne payeront que 8% de la valeur du terrain. Les autorités religieuses contestant cette décision seront rappelés à l'ordre une fois, rappelant que le Brésil est le royaume du Dieu Unique et du Christ et non pas de leurs religions, et si la contestation subsiste les dits-lieux de cultes seront saisis et vendus à des églises plus compétentes. Cette taxe sert, le président tient à le rappeler, à financer la protection des lieux de cultes par l'état - dans un pays où ils sont largement minoritaires.

Les églises chrétiennes sont exemptes de cette taxe foncière. Néanmoins, la prochaine taxe, concerne l’entièreté des églises.
Dans la même logique de prise en charge du clergé par l'état et de protection des lieux de cultes, ainsi que de financement, une taxe sur la dîme et sur les donations faites à dieux, à hauteur de 18% de son contenu mensuel, sera appliqué. Sur ces "18%"
, 6% seront directement ré-investis dans la réparation et la subventions de cultes religieux divers, 2% dans la subventions de l'enseignement religieux et les 10% restants dans les grands chantiers nationaux (et dans le budget de l'état quand il n'y en a pas), sous prétexte de "donation religieuse au Brésil".

Port d'arme a écrit:
 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Handgun_1487779939311_55606444_ver1.0_640_480

L'une des grandes promesses de Bolsonaro, outre sa politique répressive à l'égard de la criminalité et son engagement a restaurer la fierté du Brésil, est aussi le port d'arme qui doit être étendu à tout les citoyens. Et dès maintenant, par initiative présidentielle, se sera le cas. Chaque citoyen majeur et Brésilien sera en droit de posséder une arme légalement... Mais ce droit est néanmoins encadré.

Il y'a ainsi trois permis : A, B,C, D et E qui correspondent à différents types d'armes, différentes utilisations des armes et différents types de personnes de la société.

Permis Type A : Permis réservé aux fonctionnaires administratifs et public ; aux militaires et aux gendarmes ; aux politiciens et aux membres de l'administration et du gouvernement. Ce permis permet de posséder une arme à poing chez soit et de la transporter dans sa voiture et même sur soit pour les militaires et policiers ainsi que les membres de l'administration et du gouvernement pouvant prouvés le fait d'être en danger, dans le cadre du Permis Type A2,. Ce permis ne concerne que les armes de poings type Pistolet Semi-Automatique et Revolver. La seule condition est de pouvoir prouver son appartenance à l'état ainsi que sa majorité - et dans le cas du A2 pouvoir prouver son statut de militaire, policier ou personnes en danger.
Permis Type B : Permis pour les civils. Sous condition d'être majeur, d'avoir un casier judiciaire vierge, d'avoir la nationalité Brésilienne, de participer à un stage de formation et de sensibilisation à l'usage des armes à feux ainsi que de fréquenter un club de tir au moins une fois, une semaine, avant l'achat de l'arme. Il permet de disposer d'une arme de poing de type Pistolet Semi-Automatique ou Revolver chez soit ou dans sa voiture.
Permis Type C : Permis pour les civils vivant en campagne ; les agriculteurs et les chasseurs. Il permet, sous les mêmes conditions que le permis Type B, ainsi que sous les conditions suivantes ; prouver sa résidence en campagne ou sa participation à des chasses au moins deux fois par ans ou prouver son besoin d'un tel permis en prouvant son infestation de domicile par des nuisibles. Il permet de disposer d'un fusil de chasse à canon basculant, à levier, à verrou ou à pompe chez soit et hors de son domicile pour faire fuir les nuisibles ou pour chasser.
Permis Type D : Permis pour chaque frange de la population civile. Permet, sous les mêmes conditions que le Permis B, de posséder un fusil de chasse, sous les mêmes catégories que le Type B, et de pouvoir le conserver chez soit et le sortir pour se défendre en cas de violation de domicile ou de cambriolage.
Permis Type E : Permis plus spécial. Ce Permis permet aux professionnels des métiers de la sécurité, ainsi qu'aux anciens militaires, anciens fonctionnaires et anciens policiers de posséder une arme sous les mêmes conditions que les types A et B. Il permet de posséder une arme de poing (même pistolet-mitrailleur) ou une arme de chasse en suivant le modèle du Type C et du Type D, tout en pouvant l'utiliser dans le cadre des types A, B et D.

Les permis peuvent être complémentaires. Un titulaire de type A peut aussi être titulaire du B, du C ou du E. Les armes à poudre noires, à chargement par la gueule ou de collections n'ont pas besoin de permis. Les propriétaires d'armes devront signaler la perte ou le vol en cas de perte ou de vol et subir un stage de sensibilisation à l'usage des armes à feu tout les deux ans. Des contrôles semestriels seront effectués et encadrés par l'état.

Actuellement le marché de l'armement civil Brésilien n'est ouvert qu'à IMBEL pour une période de cinq ans. Après les cinq ans, le pays s'ouvrira à l'exportation d'armes étrangères pour le marché civil.
avatar
Sarasins
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 169
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par galx Sam 28 Oct 2017 - 13:09

République Islamique du Pakistan

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 640px-Flag_of_Pakistan.svg

Affaires Militaires:

Spoiler:

Le Pakistan poursuit sa modernisation générale alors que la croissance de l’année 2017 a été plus que satisfaisante. Au niveau des forces militaires, un nouvel objectif semble voir le jour. Il s’agit d’axer les efforts de développement autour de l’infanterie plutôt que des corps blindés. En effet à l’heure d’aujourd’hui le Pakistan dispose de diverses versions de char coûteuse à entretenir et par forcément opérationnel. Les récentes modernisations des T-80UM et des Type 59 ont quand même permis une amélioration générale du parc blindé pakistanais sans pour autant régler les problème d’homogénéisation. Hors stratégiquement, une section d’infanterie bien équipé et bien entrainé peut à elle seule remplir de nombreuse mission à la fois dans le cadre de la lutte contre les talibans mais aussi dans l’hypothèse d’un conflit conventionnel. Il convient donc pour l’armée d’harmoniser et de mieux organiser les sections d’infanterie afin d’obtenir de meilleur résultat au combat. Cette modernisation est d’autant plus capitale que dans le cas du conflit intérieur contre les talibans, les chars sont d’un très maigre recours et l’ensemble des batailles se gagne grâce aux hélicoptères, à l’infanterie et aux véhicules de combat plus mobiles.

Sur le papier, le Pakistan dispose déjà de matériel plus ou moins moderne pour équiper son infanterie. Au niveau des moyens antichars, le HJ-8 chinois constitue le missile le plus utilisé par l’infanterie. En effet il est à la fois disponible pour les unités à pied mais aussi monté sur les véhicules APC notamment les M113. Pour les groupes de combat la dotation officielle prévoit deux tireurs équipés de RPG-7 dans les unités basiques et d’Alcotan-100 dans les unités d’élite type marine ou forces spéciales. Chaque groupe dispose aussi de deux mitrailleuses légères MG3 chargé de lui assurer une puissance de feu suffisante pour remplir ses missions. Fabriqué depuis les années 1960 au Pakistan, plusieurs études prévoient aujourd’hui son remplacement par un modèle plus récent notamment la FN Minimi qui équipe déjà une partie des troupes. Pour les fusiliers, la généralisation du G3 lancé à la fin de l’année 2017 poursuit doucement son cours. Les types 56 et type 81 sont progressivement relayé aux unités de réserves et retirer des premières lignes. Enfin il a été décidé d’organiser véritablement le groupe de combat autour du véhicule APC dont l’utilisation devra être généralisé elle aussi. En effet à l’heure actuelle une bonne partie des troupes pakistanaises se déplacent encore à l’aide de camion ou de pick up. Cette situation expose les soldats à une mortalité élevée notamment à cause des IED ou des balles perdues. Pour tenter de régler cette question, l’armée a lancé une commande de plus de 2500 véhicules APC Talha, une version locale du M113 américain. C’est autour de ce véhicule que sera donc organisé chaque de groupe d’infanterie pour assurer un meilleur appuie feu et une meilleur sécurité des soldats. Il existe plusieurs versions de ce véhicule qui seront produit comme détaillé ci-dessous:
.  Talha (APC) : 1200 exemplaires
. Maaz (équipé de missile HJ-8) : 250 exemplaires
. Mouz (équipé de missile RBS 70) : 250 exemplaires
. Sakb (véhicule de commandement) : 100 exemplaires
. Al-Hamza (véhicule de combat d’infanterie) : 400 exemplaires
. Saad (APC avec 6 roues) : 300 exemplaires

Déjà 400 Talha ont été mis en service au sein des forces nationales et certains exemplaires ont même été exportés en Irak. Suite à cette réorganisation une section d’infanterie classique de l’armée pakistanaise sera composée de la manière suivante :

Section d’infanterie type: 30 hommes + 3 véhicules
Une section d’infanterie est composée de deux groupes de combat et d’un groupe d’appui :
Groupe de combat: 11 hommes
. 1 chef de groupe équipé d’un G3
. 2 tireurs équipés d’arme antichar (RPG-7 et G3)
. 2 mitrailleuses légères (MG3)
. 2 pilotes (équipé de MP5)  et 1 tireur (12.7mm) pour le véhicule (M113, APC Talha ou camion)
. 2 fusiliers (G3, Type 81 ou Type 56)
. 1 tireur de précision (Steyr SSG 69)
Groupe d’appui: 8 hommes
. 1 chef de groupe équipé d’un G3
. 2 tireurs et 2 pourvoyeurs équipés d’un lanceur HJ-8
. 2 pilotes (équipé de MP5)  et 1 tireur (12.7mm) pour le véhicule (M113, APC Talha ou camion)

Affaires Etrangères:

Spoiler:

Le Pakistan propose au Etats-Unis n'ont pas de cesser les frappes de drones sur les talibans mais de substituer les attaques américaines par des opérations menées par l'Armée pakistanaise. Cela permettrait à la fois de réduire l'implication américaine toute en maintenant la pression sur nos adversaires. De plus nos services continueraient à collaborer dans l'élaboration de ses missions qui sont capitales pour la lutte contre le terrorisme au Pakistan. Pour remplier ces missions le Pakistan aurait besoin d'un soutient américain notamment pour acquérir de nouveaux drones d'attaque. Une aide financière générale pour la lutte contre les talibans serait aussi souhaitable dans la mesure où la lutte contre le terrorisme constitue un poids budgétaire énorme pour le gouvernement et l'économie pakistanaise.

Le ministre des affaires étrangères c'est dit ravit de l'accord trouvé avec la Chine en matière d'armement. Pour ce qui est de la question des énergies, le Pakistan est prêt à signer un accord avec la RPC pour favoriser le développement des énergies renouvelables. Il n'est cependant pas envisager de signer un accord sur des échanges d'énergie de type fossiles qui ne ferait qu'aggraver la dépendance du pays vis à vis de ces fournisseurs.  
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 Sam 28 Oct 2017 - 13:22




Republic of South Africa


République d’Afrique du Sud



Affaires économiques


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Findlay290715

Les mesures « exceptionnelles » d’après Zuma, prise par son cabinet en faveur de l’économie sont enfin mis en place après plusieurs mois de négociations. En réalité, ces négociations ne servaient qu’à se diviser une enveloppe de 10 milliards de dollars que le gouvernement a débloqués pour remettre l’économie sur pied. De plus, cette même enveloppe ne concerne que des entreprises détenues par les noirs et pro-ANC afin de faciliter leur développement ainsi que pour l’ANC déployer une stratégie de maintenir une omniprésence dans l’Etat, au-delà du politique et donc permettre au parti de prospérer avec moins de membres.
Un débat dans le pays s’en est suivi, personne n’est dupe et tout le monde sait que cette enveloppe n’est là que pour l’ANC et non pour le pays. De plus, ces chefs d’entreprises sud-africains n’ont jamais eu trop d’argents, et déjà beaucoup d’images circulent sur Internet de ces patrons qui dilapident l’argent du contribuable dans des voitures luxueux, ou des putes de luxes. Même si cela est minoritaire, certains projets de la part des entreprises afin qu’elles prospèrent semblent impossible, et c’est donc de l’argent largement envoyés par les fenêtres alors que l’Etat emprunte à des taux d’intérêts très élevés auprès des banques locales ou internationales.
A nouveau, l’Etat ne sait pas comment gérer la crise économique qu’elle subit depuis quelques années, et cela n’aide pas dans les relations compliqués qu’à cet Etat avec son peuple, mais qu’a le peuple entre ses différents ethnies et opinions politiques.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 173px-Coat_of_arms_of_South_Africa.svg


Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par PanzerJager Sam 28 Oct 2017 - 13:30


RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D’IRAN

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Bander10




MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Le Guide Suprême Khamenei souhaite organiser une rencontre avec un représentant chinois à Téhéran afin de signer un potentiel contrat économique et militaire , celui ci a également rappelé que le peuple Iranien n'oubliera jamais le soutien de la Chine à l'Iran alors isolé par les sanctions internationales.



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Emblem11
PanzerJager
PanzerJager
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 209
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Iska Sam 28 Oct 2017 - 13:53

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Vgvs-018
Philippines, RDC  

Les deux pays acceptent l’invitation brésilienne.

Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Veers Sam 28 Oct 2017 - 14:23

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 800px-10

Ministère des Affaires étrangères de la République fédérale d'Allemagne.

................Berlin remercie le soutien de Paris quant à une clarification de la constitution sur les missions de la Bundeswehr et déplore l'absence de réponses des ambassades mandées, notamment Rome, Londres ou Washington. Ce n'est qu'un acte de bonne foi envers ses alliés, l'Allemagne pourrait très bien en faire fi et continuer son œuvre en l'absence de réponses. Toutefois, ceci pourrait évidemment entacher les relations et la République ne pourrait guère se montrer autant patiente qu'elle l'a été jusqu'à présent. En raison d'un accord qui a été signé secrètement par la République de Turquie et la République fédérale d'Allemagne, ce sont deux milliards d'euros qui ont été versés à Ankara afin de répondre à l'afflux massif de migrants et en lui permettant d'assurer la pérennité des camps de « concentration ». Cette subvention est en accord avec la législation européenne et toutes celles qui ont été entreprises par le passé suite au déclenchement de la crise. Nonobstant, Berlin s'assure plausiblement d'expulser vers la Turquie plusieurs centaines de milliers d'étrangers afin de correspondre au quota qui avait été fixé à huit cent mille contre un million approximativement de migrants présents actuellement en Allemagne. Cette migration ainsi que les incidents qui l'ont précédés ont mis considérablement à mal le pouvoir d'Angela Merkel qui avait été contrainte aux côtés de son allié autrichien de promulguer la fermeture des frontières et l'arrêt temporaire de l'espace Schengen. En outre, historiquement, l'extrême droite de la République fédérale avait obtenu un score élevé et dispose de nombre de députés au Bundestag, s'appuyant sur l'incapacité de la Chancelière à résoudre cette crise, la dissimulation de certaines preuves quant aux actes perpétrés à Cologne, la libération sans conséquences des auteurs et la peine de nombreuses femmes allemandes qui représentent aujourd'hui la majorité de l’électorat de l'AfD. La Chancelière Angela Merkel subit aujourd'hui encore les pressions du peuple et des victimes de ses actes abominables dont certaines avaient portés plaintes contre les institutions de la République fédérale d'Allemagne et le gouvernement qui plutôt que de soutenir son peuple avait malencontreusement choisi d'aider les étrangers criminels.

Spoiler:


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Coat_o11
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Mirage Sam 28 Oct 2017 - 15:54



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 1508628470-ejwnxmengcamambdgibsxfddhobroxqcnt6mu-s97lfxo9wsnphaz4cywke9x9jsqfxhkigihljlhaudkvmwbzsenlnirgc9camhsgbh6w9aupjgcrouvkr3axprhfq-rrrabmarm2di-ibufryzdzun3as


En ce 10 mai 2018, l'ensemble du corps électoral italien était appelé aux urnes afin d'élire son nouveau parlement et de choisir par le fait même la couleur de son futur gouvernement.

La campagne avait été dure, mouvementée et remplie de coups bas, elle avait dévoilé de nouvelles personnalités politiques, Luigi Di Maio et Maria Elena Boschi en particulier, et confirmé le talent d'autres, Matteo Salvini ou Silvio Berlusconi, les deux loups de mer de la politique italienne avait en effet mené une campagne sans pitié afin, pour chacun, de voler l'électorat de l'autre, un combat qui se déroula jusqu'au dernières heures de la campagne qui avait créé un profond antagonisme opposant les deux partis autrefois alliés, une rivalité renforcée par la nouvelle orientation idéologique de Forza Italia, beaucoup plus libérale qu'avant, qui tranchait avec le profond conservatisme qui servait de boussole au projet de la Lega Nord.

Boschi avait quand à elle menée une campagne ouvertement inspirée de celle de 2017 d'Emmanuel Macron en France qui semblait avoir bien marché et qui avait fait perdre du terrain au Mouvement 5 étoiles en s'attaquant à leurs thèmes favoris, en particulier la refonte de la démocratie italienne. Un sujet ardemment défendu par la candidate démocrate qui compte insuffler un nouveau souffle à la République italienne par la démocratie directe, la lutte contre la professionnalisation de la politique ou la corruption, reprenant ainsi des points phares du programme du mouvement populiste représenté par Luigi Di Maio qui attaqua régulièrement son adversaire démocrate en l'accusant d'avoir volé le programme du Mouvement.

Volé ou pas, ce bouleversement du programme traditionnel des démocrates a profité à Boschi qui a connu, surtout en fin de campagne, une importante percée dans les enquêtes d'opinions l'amenant au dessus de ses concurrents directs. Berlusconi à lui aussi mené un très bonne campagne qui a permis à son parti, Forza Italia, de se retrouver coude à coude avec le M5S. Celui-ci se retrouve d'ailleurs en grande difficulté puisque dans l'incapacité de former une coalition avec qui sue ce soit au contraire des deux grands partis mainstreams.

Le Parti Démocrate réussi finalement un gros coup en renforçant considérablement sa majorité à la chambre des députés. Le parti de centre-gauche obtient en effet 302 députés contre seulement 283 précédemment, un tour de force attribué par la majorité des analystes politiques italiens à un « effet Boschi » qui aurait donné une nouvelle impulsion au parti sociale-libéral. Une quasi majorité absolue puisqu'il ne lui manque en effet que 13 parlementaires pour obtenir celle-ci. Un nombre très faible qui facilitera à coup sur le travail de la leader démocrate pour établir une coalition gouvernementale. Celle-ci a en effet directement pris contact avec les anciens alliés du PD, Alternative Populaire et le Mouvement Démocrate et Progressiste ayant obtenus respectivement 21 et 12 députés, largement de quoi rassembler le nombre de sièges nécessaire. Les nouveaux coalisés étant rapidement rejoins par quelques indépendants en accord avec le programme de Maria Elena Boschi afin de former le groupe majoritaire à l'assemblée.

En face de ce bloc rassemblant l'ensemble du centre-gauche italien, on retrouve une opposition très divisée en très fragmentée, la déception va au Mouvement 5 Étoiles, incapable de confirmer sa forte progression de 2017 et qui n'obtient que 101 sièges, soit une bonne dizaine de plus que sous la précédente législature seulement. Forza Italia par contre enregistre une forte progression avec 105 députés, soit presque deux fois plus que précédemment. La Lega Nord connaît quand à elle une profonde désillusion avec la perte de 6 députés, n'en obtenant donc que 13, Matteo Salvini démissionnait d'ailleurs dans la soirée.

Maria Elena Boschi, leader du Parti Démocrate victorieux était donc appelé par le Président de la République, Sergio Mattarella a former un gouvernement. La majorité très forte obtenue par son parti lui permettant de se reposer principalement sur des membres de celui-ci, et en particulier des nouvelles têtes comme elle l'avait promis pendant l'ensemble de sa campagne. On retrouve en particulier plusieurs Lettiani, la frange la plus libérale du Parti Démocrate reprenant la pensée de l'ancien Président du Conseil, Enrico Letta. Alessia Mosca, jeune figure féministe de ce mouvement a par exemple été nommé au néo-ministère pour l'égalité des genres tout juste créé par la nouvelle Présidente du Conseil. Un autre membre de cette mouvance lui aussi relativement peu connu de l'opinion publique italienne est Francesco Boccia qui prend la tête du ministère pour la cohésion territoriale et l'Italie du sud. Une Italie méridionale qu'il connaît bien puisqu'il aura mené l'ensemble de sa carrière politique là bas et qu'il jouit d'une popularité relativement importante là bas.

La nouvelle ministre des affaires étrangères, Marianna Madia a quand a elle tenu à clarifier la position italienne sur certains sujets internationaux brûlants laissés de côté par l'ancien exécutif afin de ne pas tenir une position qui serait totalement bouleversé par le nouveau gouvernement. Concernant l'Allemagne et sa volonté de bouleverser sa politique militaire actuelle, Rome supporte de tout son poids l'initiative du gouvernement allemand et insiste sur la nécessité de construire une politique de défense européenne qui inclurait bien évidemment l'Allemagne. Le second dossier, d'avantage brûlant encore, évoqué par la ministre, est celui égyptien. Le gouvernement italien s'inquiète en effet de l'instabilité s'installant dans le pays dirigé par al-Sissi alors que la crise liée à l'explosion de la plate-forme pétrolière ENI n'est pas encore résolu. Rome appelle à la baisse des tensions et à la tenue de nouvelles élections afin de permettre d'évacuer la tension politique par les urnes et non pas par les armes comme c'est le cas depuis le début de la crise. Le dernier dossier évoqué par Mme Madia est finalement celui de la République Islamique d'Iran. Rome s'inquiète en effet des récentes déclarations de Téhéran concernant la montée des tensions avec les États-Unis ainsi que la remise en cause des accords de Vienne. L'Italie est ainsi tout à fait prête à imposer de nouvelles sanctions aux côtés de Washington si la situation venait à empirer et encourage le gouvernement iranien à faire les bons choix.

Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Mirage Sam 28 Oct 2017 - 15:59

Modération


Qatar

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 320px-Flag_of_Qatar.svg

L’État du Qatar rejette l'ensemble des conditions saoudiennes et maintiens sa position et son refus d'abandonner d'importants pans de sa souveraineté nationale.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par RedVladislav Sam 28 Oct 2017 - 16:17


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 1484489259-flag-israel-star-of-david-symbol-texture-44985-3840x2400

État d'Israël
יִשְׂרָאֵל


Affaires intérieures


Renforcement des implantations israéliennes

Le cabinet de sécurité du gouvernement israélien a accepté fin janvier 2018, la création inédite de 4 nouvelles implantations israélienne en Cisjordanie, dans le cadre de l’adoption par le parlement de la Loi sur le Grand Israël. Ces implantations sont les plus importantes depuis les années 90.

La 1ère implantation israélienne concerne le gouvernorat de Jéricho. Elle prévoit l’intégration de populations israéliennes dans la ville de Jéricho, dans les communes d’al-Auja et d’Al Jiftlik, dans les villages de Fasayil, d’an-Nuway’imah, d’Ein ad-Duyak at-Tahta, d’Ein ad-Duyuk al-Foqa, et d’az-Zubaidat. Elle prévoit aussi, le démantèlement et l’évacuation des camps de réfugiés d’Aqabat Jaber et d’Ain as-Sultan vers la bande de Gaza, aux moyens d’autobus escortés par l’armée israélienne. Environ 10.000 réfugiés palestiniens seront déplacés vers la bande de Gaza. L’implantation devrait s’achever en 2019, permettant à l’administration israélienne de contrôler la quasi-totalité du gouvernorat de Jéricho.

La 2nd implantation israélienne concerne le gouvernorat de Tubas. Elle prévoit l’intégration de populations israéliennes dans la ville de Tubas, les communes d’Aqqaba et de Tammun, les conseils de village de Bardala, Ein al-Beida, Kardala, Ras al-Far’a, Tayasir, et Wadi al-Far’a, dans le groupe de villages d’al-Bikai’a. Elle prévoit aussi, le démantèlement et l’évacuation du camp de Far’a vers la bande de Gaza, aux moyens d’autobus escortés par l’armée israélienne. Environ 30.000 réfugiés palestiniens seront déplacés vers la bande de Gaza. L’implantation devrait s’achever en 2020, permettant à l’administration israélienne de contrôler la quasi-totalité du gouvernorat de Tubas.

La 3ème implantation israélienne concerne le gouvernorat de Bethléem. Elle prévoit l’intégration de populations israéliennes dans les communes de Battir, de Beit Fajjar, de Beit Jala, de Beit Sahour, de Bethlehem, d’al-Dawha, de Husan, d’al-Khader, de Nahalin, de Tuqu', d’al-Ubeidiya, et de Za'atara. Mais aussi dans les groupes de villages d'Arab al-Rashayida, d’Artas, d’al-Asakra, de Beit Sakariya, de Beit Ta'mir, de Dar Salah, d’Hindaza, d’al 'Iqab, de Juhdum, de Jurat ash Sham'a, de Khirbet al-Deir, de Marah Rabah, de Rakhme, d’Umm Salamuna, d’ash Shawawra, de Wadi al-Arayis, de Wadi Fukin, et d’al-Walaj. Enfin elle prévoit aussi, le démantèlement et l’évacuation des camps de réfugiés d’Aida, d’Azza, et de Dheisheh, vers la bande de Gaza, aux moyens d’autobus escortés par l’armée israélienne. Environ 40.000 réfugiés palestiniens seront déplacés vers la bande de Gaza. L’implantation devrait s’achever en 2021, permettant à l’administration israélienne de contrôler la quasi-totalité du gouvernorat de Bethléem.

La 4ème implantation israélienne, et qui reste la plus importante et la plus sensible, concerne le gouvernorat de Jérusalem, et plus précisément Jérusalem-est. L’intégralité des villes et municipalités revendiquées par les autorités palestiniennes seront soumises à des implantations israéliennes. Ce projet pharaonique, prévoit aussi l’évacuation de 80.000 réfugiés palestiniens, issus des camps, vers la bande de Gaza. L’implantation devrait s’achever à l’horizon 2022.

L’ensemble des implantations devraient faire passer la population israélienne en Cisjordanie de 400.000 à 1,2 million d’individus d'ici 2021, et permettre l’évacuation des camps de réfugiés palestiniens, directement vers la bande de Gaza. Ainsi 160.000 réfugiés palestiniens seraient évacués de la Cisjordanie. Ces mesures politiques imposent par la même occasion, une mobilisation accrues des forces armées israéliennes en Cisjordanie. Malgré quelques critiques assez dures, de la gauche arabo-israélienne, la majorité des forces politiques de la Knesset soutiennent ce projet politique.

Carte des implantations
Spoiler:


Développement économique

Les marchés de produits concurrentiels, où les nouveaux opérateurs peuvent rivaliser avec les plus anciens – où les entreprises efficaces prospèrent au détriment des moins performantes – sont des marchés qui concourent à une meilleure allocution des ressources, assurent la croissance économique et permettent le développement du niveau de vie. Le principal élément d’un environnement concurrentiel propre à renforcer la croissance est une règlementation favorable aux entreprises. En effet, une concurrence accrue et une meilleure concurrence permettent d’augmenter la production globale par habitant, tout en stimulant l’investissement, en encourageant les entreprises à être plus innovantes, ce qui permet d’augmenter la productivité.

Ainsi le parlement a adopté une réforme des marchés de produits. Elle correspond à la mise en place d’un environnement plus favorable aux entreprises, moyennant l’alignement de la réglementation générale des marchés de produits. L’Etat d’Israël adopte ainsi une réforme ambitieuse, déjà développée par des pays comme la Hongrie, l’Italie, les Pays-Bas ou la Pologne, qui ont amélioré la réglementation générale de marchés de produits, dans une proportion allant de 30% à plus de 40% en l’espace de 10 ans (objectif fixé par la réforme israélienne). Le travail du parlement repose aussi sur l’examen fait par l’OCDE, dans l’hypothèse où Israël adopterait cette réforme, et par comparaison à l’adoption de ce type de réforme dans des pays similaires (Corée, Portugal, Pologne). Cette réforme, permettant d’obtenir une réglementation plus favorable aux entreprises, entraine une augmentation du niveau de la PMF, et donc du PIB, d’environ de 33/4 pour cent au bout de 5 ans, et de 5 3/4 au bout de 10 ans. Cette quantification donne un ordre de grandeur des avantages liés à cette réforme structurelle des marchés de produit.


Affaires étrangères


Le problème iranien

Les autorités israéliennes alertent la communauté internationale, et notamment son allié américain, sur la menace que représente l’Iran. En effet, ces derniers mois, Téhéran multiplie les provocations et les menaces, accentuant de ce fait, le risque d’un embrasement  régional. Les autorités iraniennes jouent à un double jeu extrêmement dangereux ; en affirmant d’un côté qu’elles s’engagent à respecter les accords de Vienne tout en souhaitant une levée des sanctions américaines prononcées par le président américain Donald Trump  l’été dernier, et de l’autre, en exprimant une volonté hégémonique par l’organisation d’opérations militaires de grande ampleur, par le développement d’une armée clairement offensive,  et par la construction d’une alliance dangereuse avec la République populaire de Chine.

Ainsi, face à cette menacé réelle et sérieuse, les autorités israéliennes s’engagent à intervenir militairement en Iran si Téhéran en vient à franchir la ligne rouge. Or, pour Tel-Aviv « L’Iran est à 1% d’atteindre le maximum de tolérance que nous avons daigné lui accorder. Une fois ce seuil franchit, nous serons contraint de frapper ses installations militaires et nucléaires ». Cet avertissement, qui s’adresse à l’Iran, est aussi destiné aux Etats-Unis et à l’Union Européenne. L’Iran doit être maitrisé le plus expressément possible.


Pour une Egypte sûre et stable

Les autorités israéliennes réaffirment leur soutien total et complet aux autorités égyptiennes, et notamment au président al-Sissi. Le gouvernement égyptien fournit un travail remarquable et sérieux pour sécuriser le Sinaï, et plus globalement, pour pacifier la région. C’est grâce aux efforts égyptiens, que les deux pays voisins peuvent travailler main dans la main pour démanteler et stopper les trafics illégaux à la frontière, mais aussi lutter contre les groupes terroristes. Cette coopération frontalière est rendue possible grâce à la confiance que les autorités israéliennes ont du président al-Sissi. Or, ces dernières semaines, l’Egypte fait face à des troubles politiques sérieux. Dans ce contexte difficile, l’Etat hébreux apporte son plein soutien aux autorités légitimes et souveraines d’Egypte.

Secret

Il ne sert à rien de montrer les dents lorsqu'on est édenté. C’est pourquoi les autorités israéliennes proposent de fournir aux autorités égyptiennes des informations récoltées et traitées par le Mossad, sur les groupes terroristes et les groupes d’oppositions, qui sévissent en Egypte. Cette coopération du renseignement a vocation à s’élargir, notamment sur le partage de méthode d’obtention de l’ « information noire », directement dans le rang de l’opposition. Aussi, les autorités israéliennes proposent d’intervenir directement dans le Sinaï égyptien, pour limiter le pouvoir de nuisance des groupes terroristes.

RedVladislav
RedVladislav
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 164
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par CasqueBleu Sam 28 Oct 2017 - 16:43



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 900px-State_Flag_of_Thailand_1916.svg_copie

ราชอาณาจักรไทย
Ratcha-anachak Thai
Royaume de Thaïlande

Mars à juin 2018

Le Roi, Rama X:

Religions:

Le Roi, Rama X, a rédigé, signé et adopté un décret faisant officiellement du Bouddhisme theravāda la religion d’État. Ce décret donne aussi un statut de religions officielles à l’Islam et au Christianisme.

Le Premier Ministre, Prayut Chan-ocha:

Insurrection séparatiste au sud de la Thaïlande:

Le Front de Libération Islamique de Pattani a accepté le cessez-le-feu et les négociations, proposées par le Premier Ministre, Prayut Chan-ocha. Les négociations se sont alors déroulées, dans la ville de Pattani. Elles ont été courtes mais efficaces. Prayut Chan-ocha y représentait le Royaume de Thaïlande et le FLIP y était représenté par son leader, Haji Abdurrahman Muhammad bin Abdullah. Les discussions ont abouti à un traité de paix. Ce traité de paix ne signifie pas seulement la fin de la guerre et le retour de la paix, mais aussi une ère meilleure pour la région de Pattani et les relations entre le Royaume de Thaïlande et la population malaise musulmane locale. La région de Pattani, c’est-à-dire les provinces de Pattani, de Yala et de Narathiwat, ont désormais un statut d’autonomie, le Sultanat de Pattani étant créé. Le Sultanat de Pattani est islamique (l’Islam étant la religion d’État et le Sultan étant musulman). Le Bouddhisme theravāda a le statut de religion officielle. La langue officielle est le malais et le thaï est seconde langue officielle. La sharia (le droit islamique) est le droit en vigueur, à la fois pour le civil et pour le pénal, pour les Musulmans, les non-Musulmans restant sous le droit classique du Royaume de Thaïlande. Le Sultan est Haji Abdurrahman Muhammad bin Abdullah, qui était le leader du FLIP, qui existait jusqu’au traité de paix. Il a un pouvoir absolu, il détient les pouvoirs exécutif et législatif. Le Sultanat de Pattani a son propre gouvernement (le Sultan nommant et révoquant les ministres), son propre parlement (qui est seulement consultatif, le Sultan ayant le pouvoir législatif), et sa propre police. La défense reste la responsabilité du Royaume de Thaïlande et des Forces Armées Royales Thaïlandaises. Le traité de paix est basé sur les recommandations, publiées le 5 juin 2006, par la Commission pour la Réconciliation Nationale, créée en mars 2005. L’Assemblée Nationale Législative du Royaume de Thaïlande a voté et adopté une loi instaurant la sharia, à la fois pour les affaires pénales et pour les affaires civiles, pour les Musulmans de la province de Satun et faisant du malais la seconde langue officielle dans les provinces de Satun et de Songkhla.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Image
Drapeau du Sultanat de Pattani

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Pattani
Emblème du Sultanat de Pattani


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 226px-Emblem_of_Thailand.svg
avatar
CasqueBleu
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 899
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Sirda Sam 28 Oct 2017 - 18:34


République française

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 640px-Flag_of_France_with_RF.svg


Affaires intérieures


................« – Réformer le système de Sécurité sociale devient un impératif majeur si nous souhaitons assurer sa pérennité et en conserver dans l’essence que la substance, qui animent toutes deux ce modèle français si particulier dans le monde, mais reconnu pour son efficacité par tous les autres pays qui l’envient. » L’intervention de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, ancienne belle-fille de feue Simone Veil, avait débuté par une évidence qui lui permettait au moins de mettre tout le monde d’accord, avant que les hostilités ne commencent au sein de l’Assemblée nationale, qui, bien que très majoritairement constituée de députés favorables au gouvernement, n’était point exempte de grands contestataires tels que Jean-Luc Mélenchon, Laurent Wauquiez, mais aussi Marine Le Pen – qui restait encore députée sa condamnation nonobstant. « – Sur les cent quatre-vingt-onze milliards d’euros annuellement dépensés en matière d’assurance-maladie, près de trente pourcents sont inutilement dépensés, représentant une gabegie équivalente à près de cinquante-huit milliards d’euros. L’économie de cette somme permettrait tout d’abord d’enrayer la progression effrénée du budget de la Sécurité sociale, ensuite, de définitivement mettre un terme aux déficits chroniques d’icelle, et enfin, d’accroître le pouvoir d’achat de nos compatriotes puisque les cotisations seraient mécaniquement réduites. » Le discours de la ministre continua pendant plusieurs dizaines de minutes, et l’Assemblée restait muette, sauf lorsque quelques applaudissements – parfois fortement nourris – venaient interrompre Agnès Buzyn, qui, parfois, était cependant sifflée par des opposants, en signe de contestation aux mesures proposées. « – Cette réforme majeure de l’assurance-maladie va incontestablement permettre de réduire les inégalités sociales entre nos concitoyens, et permettre à tous un libre accès aux services de soin, sans avoir à avancer quelconque somme d’argent, grâce à la généralisation définitive du tiers payant, au remboursement intégral des lunettes et des prothèses auditives, enjeu fondamental d’égalité et de lutte contre la perte d’autonomie des individus. » Bien que certaines mesures plaisent aux opposants, ou du moins les empêchent de totalement contester cette réforme de l’assurance-maladie, d’autres sont quant à elles bien plus controversées et conduisent à une lutte, notamment par la gauche, France Insoumise en tête.

................Ainsi, le ministère des Solidarités et de la Santé va se lancer dans une véritable chasse aux dépenses inutiles pour parvenir à l’éradication de la gabegie financière représentant les cinquante-huit milliards d’euros susmentionnés. Pour ce faire, le fonctionnement des hôpitaux va être largement revu et réformé en profondeur. En effet, Agnès Buzyn a tout d’abord annoncé la généralisation de l’ambulatoire, possible grâce aux progrès de la science, c’est-à-dire que les patients opérés restent le moins possible à dormir le soir à l’hôpital. Si aujourd’hui, la moitié des patients sont concernés, le ministère souhaite que d’ici 2022, l’ambulatoire concerne quatre-vingt-dix pourcents des cas, à l’instar du Danemark, une mesure qui se traduira notamment par la suppression de lits inutiles, ou, au pire, leur réorientation vers de nouveaux besoins. Ensuite, la ministre a annoncé la mise en place de coopératives d’achats propres aux hôpitaux publics destinés à mutualiser les dépenses d’iceux, notamment les achats de médicaments, une mesure qui permettrait d’économiser au bas mot un milliard d’euros sans pour autant toujours à l’efficacité des services ; s’inspirant ici de méthodes déjà présentes dans le privé et qui font grandement leurs preuves. Pareillement, ce système sera généralisé à l’ensemble des établissements de santé, incluant ainsi les maisons de retraite, hôpitaux psychiatriques, etc. Enfin, autre grande mesure, la tarification à l’activité va être remplacée par un autre mode de financement des hôpitaux. Ce système avait été mis en place en 2004 et consistait en l’établissement d’un tarif propre à chaque activité, qui était ensuite versé à l’établissement pour chaque acte de ce genre réalisé dans l’année. Ainsi, ce système eût naturellement pour objet de développer des opérations inutiles et redondantes, surtout les plus rentables, ce qui a pour effet d’accroître les dépenses et de creuser le déficit de la Sécurité sociale, sans pour autant être réellement efficace pour les patients. Par conséquent, la ministre a annoncé la fin de la rémunération à l’acte et de la tarification de l’activité au profit d’un nouveau système plus subjectif, mêlant objectifs de pertinence, de qualité et d’efficience des soins. Un système similaire, cette fois-ci basé sur les primes, va être institué pour les médecins et aux patriciens chargés d’établir des ordonnances, pour réduire les prescriptions inutiles de médicaments, cela afin d’instiller un changement de comportement puisque trop souvent, des médicaments peu utiles sont prescrits pour des maladies bénignes, et contribuent aussi à creuser le déficit. Le forfait hospitalier va également augmenter de deux euros.

................La lutte contre les fraudes à l’assurance-maladie va également être largement renforcée pour combattre « – Un véritable fléau qui touche grandement et gravement le système de Sécurité sociale, faisant perdre plusieurs milliards d’euros au pays chaque année, somme qui, là encore, pourrait être économisée et être utilisée par nos concitoyens à meilleur escient. Il faut cesser d'être laxiste avec ceux qui abusent d'un système généreux et de la solidarité collective. Concernant les arrêts de travail, par exemple, le montant des indemnités journalières, de courte et de longue durée, ne cesse d'augmenter, de l'ordre de 5% l'année dernière. » Pour lutter efficacement contre les fraudes, l’Etat a enfin autorisé le croisement des fichiers informatiques entre les différents ministères, ce qui était jusqu’alors interdit par la loi, et qui posait notamment de grands problèmes dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale notamment. Désormais, les services ministériels de lutte anti-fraude auront à leur disposition toutes les données nécessaires pour détecter et combattre ce fléau : montant des revenus déclarés, situation matrimoniale, informations sur le ménage, impôts payés, aides sociales perçues chaque année, etc. Cette mesure ne sera pas utile que pour l’assurance-maladie puisqu’elle devrait avoir des effets positifs également dans les branches accidents du travail et famille de la Sécurité sociale. En 2016, la fraude détectée par les organismes de la Sécurité sociale s’élevait à d’un milliard et deux cents millions d’euros, un chiffre certes peu élevé par rapport au budget, mais qui est bien en-deçà des estimations de la Cour des Comptes. En effet, selon cette dernière, dans un rapport publié en 2014, la fraude sociale aux cotisations était estimée aux alentours de vingt milliards d’euros, soit environ cinq pourcents des recettes, tandis que les fraudes liées aux prestations seraient d’environ trois milliards d’euros ; chiffres qui ne cesseraient de croître. Ainsi, d’une part, le ministère de la Santé entend combattre la fraude aux prestations grâce au système mis en place, et qui fait déjà ses preuves, ainsi qu’en alourdissant les peines pénales prévues en sanctionnant la fraude sociale par cinq ans d’emprisonnement et avec une amende de cinq cent mille euros. Les mêmes peines vont être appliquées pour la fraude sociale liée au non-paiement des cotisations, tandis que ledit système devrait avoir toute son utilité là également pour trouver les fraudeurs et les sanctionner. Evidemment, avec la baisse progressive prévue du montant des cotisations, en parallèle à la baisse des dépenses grâce à l’économie des trente pourcents de dépenses inutiles, cette deuxième fraude devrait naturellement baisser elle aussi – ce qui sera bénéfique pour l’économie puisque les cotisations sociales payées tant par l’employé que l’employeur baisseront mécaniquement elles aussi.

................La réforme de l’assurance-maladie proposée par Agnès Buzyn fut largement approuvée par les différents organismes professionnels de la santé. Cependant, elle fit grand bruit dans la classe politique, et Jean-Luc Mélenchon n’hésita pas, quitte à déformer les faits, à dénoncer « – Un véritable casse du système de la Sécurité sociale institué au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale par les membres communistes du gouvernement qui succédait aux nazis, chassés par la rue » , ou encore « – L’inféodation totale de l’assurance-maladie à la finance ainsi qu’aux mutuelles qui, désormais, vont prendre la place de l’Etat et ne cesseront d’accroître leurs prix en échange de la prise en charge de soins de moins en moins efficaces prodigués par les hôpitaux, cela à cause des coupures budgétaires intolérables effectuées par le gouvernement de M. Philippe. » Dans son ensemble, la gauche fut assez hostile au projet de loi, l’ensemble des députés France Insoumise et Gauche démocrate et républicaine votant massivement contre le projet, soit trente-trois voix, tandis que vingt-huit députés Nouvelle Gauche, et trois Divers Gauche, s’y opposèrent également. Si cette opposition était prévisible, la véritable surprise eût lieu au sein de la majorité La République en Marche, où un début de scission se produisit entre l’aile droite et l’aile gauche du groupe. En effet, Cécile Rilhac, député de la troisième circonscription du Val d’Oise, mena une véritable fronde en interne, reprenant la rhétorique de l’extrême-gauche pour combattre ardemment ce projet, et rallia à sa cause cette fameuse aile gauche de la majorité présidentielle, principalement constituée de transferts du Parti Socialiste en déliquescence, qui, malgré leur opportunisme, se sont soulevés contre la ministre Buzyn, voyant que, selon les sondages, la réforme de l’assurance-maladie restait assez impopulaire puisque 57% des français y étaient plutôt opposés, voire fermement opposés, très majoritairement issus des électorats de gauche qui avaient principalement porté LREM au pouvoir. Par conséquent, près d’un tiers du groupe s’abstint, voire s’opposa, à la réforme, c’est-à-dire toute l’aile gauche de La République En Marche, un véritable revers pour le gouvernement, bien que la réforme fût adoptée par la participation massive de l’Union Centriste au vote, ainsi que de quelques voix Les Républicains en sa faveur, bien que le parti de droite – à l’instar du Front National – s’était officiellement opposé à la réforme de l’assurance-maladie telle qu’elle. Les médias ont évidemment repris en boucle cette information, et court à nouveau la rumeur d’une première scission entre l’aile gauche et l’aile droite du parti présidentiel, qui semble de plus en plus crédible au regard du projet de loi déposé par le gouvernement dans le cadre de l’assurance-chômage.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Armoiries_r%C3%A9publique_fran%C3%A7aise
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Utyi Sam 28 Oct 2017 - 19:26

République Fédérale du Nigeria

Économie
0.8% de croissance, un taux très faible pour l'année 2017, surtout vis a vis de la croissance de la population, presque 5 millions de plus. L'amélioration du secteur primaire, tout particulièrement l'agriculture, doit continuer, en effet, le Nigeria doit actuellement importer de la nourriture, tandis qu’il pourrait exporter plus et surtout, raffiné, ses ressources minérales. Ceux ci (Charbon, or, fer, uranium, autre métaux, calcaire, argile... ), encore a peine exploité doivent être crée et modernisé d'ici une demie décennie. Il en va de même pour le pétrole. Le pays compte trouver les débouchées comme les importations sur son marché intérieur certes, mais aussi dans l’Afrique, en priorisée de l'ouest mais du Maghreb aussi. Ainsi du textile et de la nourriture, par exemple, sont demandé a la Tunisie, qui semble vouloir a tout prix combler son déficit commercial, en plus de la vente de gaz contre des engrais du Maroc.

Diplomatie
Le Nigeria se dit inquiet des troubles en Égypte.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Prishayev Sam 28 Oct 2017 - 20:54



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 1508510585-640px-flag-of-russia-svg


Fédération de Russie


Politique intérieure


Grandeur et décadence





La flotte soviétique avait pour objectif d’être la première force d’opposition à la flotte des Etats-Unis d’Amérique. Sa stratégie était simple, elle devait défendre les côtes soviétiques et saboter le commerce mondial, immobilisant les occidentaux aux économies imbriquées et retarder autant que possible l’arrivée de renforts venus d’Amérique en Europe alors soumise au rouleau compresseur des armées blindées de la garde soviétique. Incarnée en la personne du « Patron » de la flotte soviétique Sergueï Gorchkov, promoteur du retour en grâce de la flotte rouge, la marine soviétique était la pire menace possible pour les GAN de l’US Navy, disposant de centaines de sous marins dont de véritables trous noirs face aux sonars de l’ouest la flotte rouge pouvait prétendre remplir sa mission à bien et défaire, par le feu nucléaire si nécessaire, les GAN américains. L’Empire Soviétique n’est plus. Son héritage a rouillé dix ans durant dans les ports russes et ukrainiens, dix ans avant qu’un projet sérieux de remise à niveau et de recomposition de la flotte ne puisse être entrepris. L’état catastrophique des chantiers fantômes, les bureaux de recherche déserts, des marins sous entrainés, sous payés et démotivés, voilà le tableau d’une flotte au bout du rouleau à l’arrivée de Vladimir Poutine au pouvoir suprême à l’aube des années 2000. Le nouveau « Patron » est le président, il voue dans ses premières années une admiration sans bornes à Pierre le Grand et sa volonté de porter l’étendard russe sur tous les océans, de défendre et étendre la place de la Russie sur la scène mondiale. Reprenant cet idéal, il a fait ébaucher une réforme de la marine sur la base d’un budget croissant et d’une doctrine basée sur le statut-quo avec l’occident, mais après 2014 la situation a changée. Le 20 juillet 2017 Vladimir Poutine a promulgué « Le fondement de la Politique d’Etat de la Fédération dans le domaine naval pour la période jusqu'à 2030 », un texte de 22 pages qui met fin à la doctrine de 2012. Pessimiste, il décrit les océans comme un terrain de jeu des grandes puissances occidentales (Etats-Unis et leurs alliés) afin d’y asseoir la domination de la Thalassocratie américaine, y compris en Arctique, aux limites des eaux territoriales de la Russie et de ses alliés. L’Ukraine est visée également, sa volonté de récupérer la Crimée fait craindre des conflits en Mer Noire. En finalité, le texte a recommandé la polyvalence afin de faire des économies d’un point de vue logistique et budgétaire, la question de la coopération avec l’armée de terre et l’aviation est évoquée afin de soutenir la crédibilité de la réaction à Russe à l’escalade des conflits. La création d’un GAN est repoussée aux horizons de 2030, mais là encore la chose est vague et très incertaine. Pour faire simple, le texte de 2017 entérine un changement de doctrine car il privilégie la flotte sous-marine sur la flotte de surface. Plus économe et versatile, la flotte sous-marines, la chérie de l’Amiral Gorchkov, revient sur le devant des projets de la marine, avec la flotte de surface ramenée au stade de flotte de défense puisque de fait négligée malgré la volonté de lui redonner un caractère international. Le gouffre demeure grand, comme sous Pierre le Grand, entre les capacités de la Russie et ses ambitions.

Le rythme de réception des navires de surface prend de toute façon du plomb dans l’aile depuis trois ans, les problèmes techniques s’accumulent, le souci principal demeure un manque de compétences lié à l’abandon des chantiers dans les années 90. Néanmoins, un type de navires se démarque en 2017 : les sous-marins. Livrés à raison de trois exemplaires (deux classe « Kilo » et un « Lada ») rejoignent les forces opérationnelles de la flotte russe. La classe « Kilo » n’a pas dit son dernier mot avec encore quatre bâtiments en commande, l’approche en série de la classe « Lada » se précise avec la livraison en 2017 du premier bâtiment de série de la classe, le Velikie Luki (B-587) a parcouru un chemin tortueux, de la coque à la propulsion tout à été repensé moult fois. Mais le voilà, le sous-marin contemporain tant désiré qu’il ne se faisait plus attendre tant ses retards s’accumulaient. Le bâtiment est achevé, sa propulsion indépendante anaérobie également. La commande de la marine russe passe de quatre bâtiments (dont un complété et livré) à dix-huit bâtiments, répartis sur de nombreux chantiers (donc encore dix-sept en commande). Six rejoindront la flotte du nord, douze la flotte du Pacifique entre 2019 et 2028. La flotte de surface bénéficie du projet 11356 Grigorovich (frégate) dont un bâtiment, l’Amiral Makarov est réceptionné par les marins russes. Le projet 22350 Gorshkov est également en bonne voie avec la réception du second exemplaire de cette classe.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Pyotr-10

Classe Kirov (Pierre le Grand).


Enfin, les travaux de modernisation avancent et l’Amiral Nakhimov (classe Kirov) passe par les chantiers afin d’être porté au standard et fait surprenant ses frères de classe alors en réserve le sont aussi, chacun devant prendre la tête de certains groupes navals respectivement du Nord, de Baltique et deux dans le Pacifique. Ainsi, la modernisation, profonde et onéreuse, va prendre quatre ans pour trois d’en deux et six pour le dernier dont la propulsion nucléaire est dans un état catastrophique et nécessite une opération lourde pour la remettre en état et en remplacer le réacteur. Ces travaux suivent la voie tracée par la nouvelle doctrine : plus de polyvalence. La classe Kirov sera ce que le croiseur doit être, rapide et puissant, blindé et doté d’une très longue vue il doit offrir une capacité multi-rôle accrue et à terme permettre l’abandon du Kouznetsov clairement obsolète et à bout de souffle qui fondamentalement est une perte de ressources qu’un apport sérieux pour son groupe naval.


Agriculture et pêche


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Champ-10

Champ de blé mûr.


Produire est en Russie un but en soit. Abattre des records à tout prix est encré tel un vers dans un fruit depuis la période soviétique. Les volumes jouent plus que tout et le cœur du monde rural russe a vu comme une bouée de sauvetage les pesticides et engrais introduits massivement dans le cadre de l’industrialisation, ils ont stabilisé la production en coopération avec la mécanisation des exploitations. Trois décennies après la chute de l’URSS les mêmes leçons fondent une agriculture tout aussi productiviste, alliée au marché et aux subventions. Sa réussite tient pourtant à la protection du marché national, au sursaut patriotique, à la volonté politique d’assurer l’autosuffisance de la Fédération de Russie. Maintenant que l’agriculture russe est relevée, que ses capacités de production égalent celles de toute l’antique URSS, il est temps de soutenir un projet d’envergure et durable pour l’agriculture russe afin de soutenir sur la durée le régime de production atteint et monter en gamme pour le plus grand bien de la planète, des hommes et des exploitations.

La base de tout est l’organisation sur laquelle repose l’agriculture russe, cette dernière est centralisée et manque de bras depuis la période soviétique. Il a donc été décidé d’encourager un repeuplement des zones rurales et des petites cités de la Russie profonde via le déploiement de primes pour les individus se réinstallant durablement en zone rurale, l’action fédérale va même plus loin en offrant des crédits à taux zéro pour la construction d’une maison en zone urbaine et bien évidement les villages se voient encouragés à rénover ou remplacer leurs logements via des subventions accordées au cas par cas par le gouvernement fédéral. De nouveaux standards de production sont publiés après un vote houleux à la Douma, l’agriculture ne pourra plus utiliser à partir de 2021 près de 60% des engrais présents sur le marché et 95% des pesticides. Les produits les plus toxiques sont bannis, les plus dévastateurs pour l’homme et pour l’environnement passent à la trappe. La chute de la production agricole devrait à 20% de volumes en moins. Les pertes pour les exploitants devraient être compensées par une réévaluation des taxes visant les produits agricoles importés produits en grande quantité en Russie (favorisant les productions nationales), des subventions couvriront les pertes temporaires, une politique de sélection des semences engagée en profondeur permettra d’assurer la solidité des cultures ainsi qu’une adaptation technique à des modèles biologiques. Les « exploitations d’avant-garde », celles s’engageant et réalisant une transition vers un modèle biologique avant 2021, se trouvent désormais exemptées de taxes et d’impôts.

Enfin, de nouveaux quotas de pêche entrent en vigueur, une bonne nouvelle pour la restauration des espèces puisqu’une baisse de 25% des quotas de production a été promulguée pour la pêche dans les eaux peu profondes. En complément, une taxe sur « les viandes » s’ajoutant à la TVA soit 26.5% de taxe sur les viandes et poissons. Les ours viennent à attaquer les villages tant la pêche dans les rivières est conséquente, la pêche en haute mer dégringole avec 40% de baisse des quotas distribués, le tout lissé sur trois ans. Séisme économique, la pêche représentant un secteur employant une quantité élevée de citoyens russes, la grogne ne s’est pas faite attendre et les mesures gouvernementales également pour replacer une main d’œuvre qui finalement a toujours manqué à la Russie qui ne devrait que mieux se réinsérer dans l’industrie, les transports et l’agriculture (dont le manque de bras et de pionniers est criant). Un programme de reclassement dans le programme de colonisation de la Sibérie est engagé.

La victoire sur le modèle productiviste de l’Union Soviétique n’est guère idéologique, produire demeure autant que le profit le moteur de l’agriculture russe. Mais face à la concurrence et au retard de nombreux pays et notamment européens en matière de renouvellement de leur politique agricole, la Russie peut déjà se targuer d’aligner des couts fort faibles et à l’avenir de disposer d’une qualité de production supérieure. En outre, si la fonte des glaces est favorable à l’exploitation d’hydrocarbures par la Russie, la décimation des espèces et la ruine des terres est sans conteste un drame pour l’agriculture russe qui malgré les apparences ne peut durablement se permettre de maintenir un régime de production à outrance.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 194px-Coat_of_Arms_of_the_Russian_Federation.svg

avatar
Prishayev
Ministre
Ministre

Messages : 609
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku Sam 28 Oct 2017 - 21:02

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 1508623644-enteteegpt

Manifestations de juin 2018

Le Caire (Place Tahrir) 2 juin 2018, 5h45

Un matin très agréable se levait sur le Caire, la capitale de la République. La température était douce, et avec les premières lueurs de l'aube on assistait au ballet des lève-tôt qui se dirigeaient vers leurs lieu de travail. Cette matinée du 2 juin était à priori normale, mais en y regardant de plus près, il y avait là un nombre très important de passants pour une heure aussi matinale. C'est quelque chose que la police ne tarda pas à trouver suspect. Bientôt, des coups de fil passaient des bureaux de police du centre-ville vers les commissariats, qui relayaient les informations au Ministère de l'Intérieur rue El-Shaikh Rihan, près du Nil.

Les policiers ne s'étaient pas trompés, c'est bien un début de manifestation massive qui s'organisait, de façon visiblement très matinale. Pris au dépourvu, la police n'arriva sur la Place Tahrir qu'une bonne heure après le début du rassemblement, qui comptait déjà des dizaines de milliers de citoyens.

La foule, composée de jeunes étudiants, travailleurs, mais aussi de personnes d'âge mûr ou de vieillards, ressemblait énormément aux foules révolutionnaires de 2011-2013. L'alarme sonna dans tous les bureaux du Ministère de l'Intérieur et du Ministère de la Défense. On réveilla la Président el-Sisi prématurément pour lui faire part de l'information.

Sur la place, les banderoles commençaient à se lever, et les premiers policiers anti-émeutes commençaient à encercler les manifestants. Les accès à la Place ont été bloqués.

Banderoles égyptiennes demandant la fin du régime:

A partir de 9h, malgré les tentatives de la police, la foule gagnait en importance et de nombreux passants s'étaient ajoutés à la manifestation. Des mégaphones couvraient les bruits de la ville avec des slogans demandant la démission du régime d'el-Sisi et l'organisation de nouvelles élections, l'adoption d'une nouvelle Constitution en respect des Droits de l'Homme, et des réformes sur l'emploi afin d'aider les jeunes du pays à trouver du travail.

La police perdait visiblement le contrôle, et sur ordre direct du Président de la République, une brigade blindée accompagnée de soldats de la garnison du Caire furent envoyés en direction de la place, afin de disperser la foule comme en 2011.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Egypt.tanks_.cnn_

Aux alentours de la mi-journée, alors que la foule avait désormais dépassé la centaine de milliers et que les réseaux sociaux et les médias internationaux s'enflammaient sur le sujet, les tanks arrivèrent sur place. Rapidement, la moitié des manifestants se dispersèrent et rentrèrent chez eux. La place restait malgré tout occupée par des dizaines de milliers de personnes qui demandaient toujours la même chose : la démission du Président et l'adoption d'une nouvelle Constitution avant toute chose.

Les craintes du gouvernement se concrétisèrent lorsqu'en première ligne face aux chars de l'Armée Nationale, des miliciens de la W.A.A. dégainèrent des armes. Un éventail divers, allant de petits pistolets de faible calibre à des mitrailleuses légères se trouvaient nez à nez aux soldats du gouvernement. La situation était explosive et ce qui devait arriver arriva : dans une confusion la plus totale, sans savoir qui tira la première balle ni les raisons qui le motivèrent, des coups de feu retentirent. La foule cria et beaucoup coururent se mettre à l'abri.

Une escarmouche rapide se déroula entre le gouvernement et les W.A.A., coûtant la vie à 24 soldats et 41 manifestants et/ou membres de la W.A.A..

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 _80513249_025585606-1
Des manifestants évacuent un enfant blessé par balle de la Place

Rapidement, la manifestation fut contrôlée et des centaines de prisonniers faits parmi les manifestants. La violence extrême mais très ponctuelle résonna avec encore plus d'ampleur dans les réseaux sociaux. L'URD et les W.A.A. appellent le gouvernement à céder à leurs demandes, et de nombreuses organisations politiques parlent déjà de futures manifestations qui auront lieu dans les jours à venir si el-Sisi ne cède pas sous la pression.
Dans le camp du président, plusieurs de ses conseillers sont effrayés par la tournure des événements et appellent au calme et aux négociations. Plusieurs officiers et quelques secrétaires des ministères de l'Intérieur et de la Défense ont déjà démissionné.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Oldarick Sam 28 Oct 2017 - 21:33

République Arabe Syrienne - الجمهورية العربية السورية


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Flag_of_Syria


Affaires Étrangères

Le Gouvernement Syrien propose aux puissances présentes au Sommet de Nicosie d'y envoyer une délégation pour y parler de la question syrienne. L'État Syrien propose aussi à l'Opposition Syrienne et aux Forces Démocratiques Syriennes d'y envoyer leurs propres délégations.




 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Coat_of_arms_of_Syria


Oldarick
Oldarick
Ministre
Ministre

Messages : 502
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Oldarick Sam 28 Oct 2017 - 23:26

République Arabe Syrienne - الجمهورية العربية السورية


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Flag_of_Syria


Affaires Intérieures

L'État Syrien souhaiterait connaître les revendications des différents membres de l'Opposition Syrienne afin de pouvoir formuler des propositions qui pourraient arriver, à terme, à la fin de la guerre civile syrienne.


Affaires Militaires

Quasiment tous les territoires de l'État Islamique en Syrie ont été anéantis, parmis les différents prisonniers on été pris 100 anciens membres de l'État Islamique qui seront par la suite abattus par des soldats de l'Armée Arabe Syrienne. Ces prisonniers accusés de terrorisme et qui recevront la peine de mort seront abattus d'une balle dans la nuque à la chaîne au sein des principales casernes du pays. Les mises à morts seront filmés.




 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Coat_of_arms_of_Syria


Oldarick
Oldarick
Ministre
Ministre

Messages : 502
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Sirda Dim 29 Oct 2017 - 0:46


République française

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 640px-Flag_of_France_with_RF.svg


Affaires intérieures


................Géré tant bien que mal par une direction collégiale depuis la débâcle aux élections présidentielles de 2017 – après laquelle le premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis, avait remis sa démission le soir du 18 juin, en déclarant notamment que « – La gauche doit tout changer, la forme comme le fond, ses idées comme ses organisations, elle doit ouvrir un nouveau cycle. » –, le Parti Socialiste a procédé au renouvellement de ses instances dirigeantes, suivant ainsi Les Républicains ainsi que le Front National – nonobstant les quelques obstacles et déboires judiciaires rencontrés par ce dernier lors du Congrès de mars – dans leur changement, ou maintien, du bureau politique. La plupart des politologues annonçaient la mort de ce vieux parti qui avait dirigé la France, sous le nom de SFIO, durant des décennies sous la IIIème République, par intermittence certes, puis également sous la IVème, avant de connaître une relative traversée du désert dans les débuts de la Vème avant de faire son grand retour en 1981 avec l’élection de Mitterrand, puis avec celle de François Hollande, en 2012, dont le résultat fut quant à lui plus mitigé, et provoqua la ruine du parti. A la suite des présidentielles calamiteuses, où Benoît Hamon avait réalisé à peine 6% des suffrages – approximativement le score du duo Deferre – Pierre Mendès France en 1969 –, le parti avait peiné à sauver les meubles de famille en parvenant à faire élire trente-et-un députés à l’Assemblée nationale, de quoi constituer un groupe et pouvoir encore porter ses maigres idées, bien qu’il s’était refait une santé en septembre lors des élections sénatoriales, où, bien que perdant, le mouvement avait conservé soixante-dix-huit sénateurs, conservant ainsi sa deuxième place dans la chambre haute – bien que la création manqua, de peu, de lui ravir cette place. Ainsi, une centaine de parlementaires socialistes assuraient encore la survie de ce parti qui, malgré tout, dirigeait encore cinq régions françaises sur dix-sept, vingt-et-un conseils départementaux sur une cent un, et vingt grandes villes sur soixante-neuf, ce qui assurait toujours un certain poids dans la vie politique nationale, bien que fortement réduit. Quoi qu’on en dise et qu’on en pense, donc, le Parti Socialiste n’est pas encore un cadavre gisant sur le bord de l’histoire politique française, et peut encore jouer un rôle, du moins assure-t-on Rue Solférino, entre deux procédures d’exclusion de membres plus ou moins notables, dans une purge dénoncée par les victimes, à l’instar d’Aurélie Fillipetti en octobre dernier. Ce n’était point sans attirer les convoitises de certains socialistes qui se rêvaient en nouveau Mitterrand, redressant le parti et le menant à la victoire en 2022.

................Depuis la fin de l’autonome, les médias avaient, toutes proportions gardées, commencé à s’intéresser à l’avenir du Parti Socialiste. Ainsi, régulièrement, des articles paraissaient à ce sujet, mentionnant les dernières nouvelles, et notamment des volontés de tourner la page du hollandisme et d’empêcher à ce que ses barons, à commencer par Stéphane Le Foll ou encore Bernard Cazeneuve – auquel on prêtait une volonté de revenir sur le devant de la scène –, ne reprennent les rênes du parti et en fassent un mouvement social-démocrate, à l’instar de ce que tendait à être La République en Marche, qui, de toute manière, n’avait plus que cet espace politique pour tenir, puisque les autres étaient de nouveau occupés par la droite, le centre et la gauche classiques. Ainsi donc, au fil de l’hiver 2017 et du printemps 2018, plusieurs candidats émergèrent rapidement. Ainsi, François Kalfon, directeur de la campagne d’Arnaud Montebourg, Régis Juanico, proche de Benoît Hamon, Luc Carvounas, ancien fidèle vallsiste, mais aussi Olivier Faure, actuel président du groupe Nouvelle Gauche à l’Assemblée nationale, Jean-Marc Germain, célèbre aubriste, et Laurent Baumel, ancien meneur des frondeurs sous François Hollande. Comme on le craignait Rue Solferino, ces élections allaient en effet rapidement ressembler à un remake des primaires, avec cette fois davantage de sensibilités représentées, chacun des anciens candidats cherchant à s’emparer indirectement du parti pour le faire sien et ainsi relancer la reconstruction de la gauche. Néanmoins, bon nombre des candidats appartenaient à la nouvelle génération des quadras, ou, au pire, des quinquas du Parti, et promettaient par conséquent un certain renouvellement des cadres socialistes, à défaut d’un renouveau idéologique que certains appelaient de tous leurs vœux ; ce qui pouvait être un début de bonne nouvelle. Le Congrès fut organisé à Lille, dirigée depuis plusieurs années par Martine Aubry, symbole du Parti Socialiste, ville elle aussi symbolique puisqu’elle est l’une des dernières grandes villes dirigées par les socialistes, de surcroît dans une région, les Hauts-de-France, où le Parti a complètement disparu du paysage politique en se retirant lors des élections régionales de 2015 en faveur des Républicains pour faire barrage au Front National. Le message envoyé par la direction collégiale aux quelques cent vingt mille adhérents – dont à peine la moitié étaient à jour de cotisation – était clair : quel que soit le premier secrétaire élu, le parti effectuerait un grand retour aux sources et reviendrait à ses premiers combats pour se retrouver, et retrouver la place qu’il avait toujours eu dans la vie politique française, pour porter et défendre les valeurs qui sont siennes dans le débat public.

................Rachid Temal, coordinateur et représentant légal du Parti durant la direction intérimaire, présida un Congrès qui se déroula plutôt bien. Quelques grandes personnalités socialistes étaient présentes, tenant des discours plutôt bien accueillis, à l’instar de Ségolène Royal, Christiane Taubira, Najat Vallaud-Belkacem, Michel Sapin, et bien évidemment Martine Aubry, mais aussi, bien que plus discret sur la scène politique ces derniers temps, son père, Jacques Delors, dont l’allocution fut particulièrement applaudie, lui qui appela le Parti Socialiste « – à retrouver son essence originelle, celle-là même qui lui fit accomplir les plus grandes choses qu’ait pu connaître la France, avec l’instauration de l’école obligatoire, le Front Populaire et les congés payés, la retraite à 60 ans, et la lutte en faveur de l’Europe. » Au total, six motions étaient en lice lors de ce Congrès, et les sondages avaient prévu la qualification de celle conduite par Olivier Faure et celle menée par Jean-Marc Germain, ce qui fut effectivement le cas, la première ralliant 53,4% des voix et la seconde 17,6%, des scores habituels lors des congrès socialistes. Après ce premier vote vint l’élection du premier secrétaire du parti, évidemment remportée par Olivier Faure à plus de 76,8% des suffrages, soit l’un des premiers secrétaires les mieux élus du Parti. Sa victoire proclamée et son discours effectué, il s’empressa de nommer sa nouvelle équipe de direction. Ainsi, Boris Vallaud est nommé Directeur de cabinet du Premier secrétaire, Juliette Méadel est nommée porte-parole ainsi Karine Berger et Emmanuel Maurel, Guillaume Bachelay est à nouveau nommé Secrétaire national à la coordination, Laurent Baumel est nommé Président du conseil national et Régis Juanico est désormais chargé des relations extérieures du Parti Socialiste. Selon les termes du nouveau premier secrétaire du parti, qui a par ailleurs abandonné la présidence du groupe Nouvelle Gauche au profit de Laurent Dumont, députée de la deuxième circonscription du Calvados et ancienne vice-présidente de l’Assemblée. Olivier Faure a clairement annoncé son objectif lors de son discours de clôture du Congrès : « – Le Parti Socialiste doit avoir achevé sa refondation d’ici 2020 afin qu’il soit pleinement opérationnel pour les prochaines scrutins à venir, aux élections municipales, régionales et départementales. La voix du socialisme ne doit jamais s’éteindre dans ce pays intrinsèquement imprégné par les valeurs de fraternité et d’égalité que nous défendons et qui semblent aujourd’hui menacées par un président et un gouvernement clairement libéraux et de droite. »



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Armoiries_r%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam Dim 29 Oct 2017 - 1:44



الجمهورية التونسية

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Langfr-225px-Flag_of_Tunisia.svg

Affaires internes




Corruption

La loi exigeant de tous les élus et responsables publics tunisiens résidant dans le pays d’exécuter une déclaration de patrimoine détaillée a été votée à l’Assemblée des Représentants du Peuple : une timide victoire avec 54% pour le Oui qui permet donc à l'État d'avancer dans ses démarches contre la corruption qui limite le potentiel économique national.

Plusieurs responsables publics et politiques du pays ont quittés leur travail avant même la déclaration de leur patrimoine : sûrement ont-ils peur de dévoiler leur patrimoine sous peine d'être harcelé par le gouvernement et hué par le peuple. Qu'importe, la Tunisie pourra se passer d'eux.

Chahed, après sa visite inattendue au port de Radès qui a provoqué la chute d'à peu près 50 douaniers sinon plus, ne compte pas lâcher l'affaire. Il a lancé dans la plus grande discrétion la préparation d'une intervention policière d'envergure dans le port de Radès et de la Goulette contre les contrebandiers et douaniers corrompus.

Une enquête secret défense a été mené pour connaître l'identité des douaniers, barons et contrebandiers corrompus : au total un ensemble de 200 personnes sera arrêté par la police tunisienne et placé en détention provisoire ou garde à vue selon les dossiers. L'intervention se fera demain vers 11h00.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 BN36069chahed1



Gestion douanière

L'intervention policière précédemment cité, l'opération "Scorpion" ("عقرب"), sera suivi de démarches approuvées par le Premier Ministre et le ministre du Commerce et de l'Industrie. Les démarches sont ci-dessous, et seront effectués sous instantanément après l'opération policière.

Spoiler:



Bancarisation mobile

Le faible accès de la bancarisation et aux crédits à la population tunisienne, surtout dans les zones rurales et excepté dans les zones urbaines ou "en voie d'urbanisation", ne peut plus être d'actualité pour un pays qui veut dépasser la voie de développement pour être une nation émergente.

Dans le cadre de cet optique ambitieuse mais toutefois facilement réalisable, c'est le concept de la bancarisation mobile qui pourrait sauver la Tunisie. Réputée, même vénérée au Kenya, cette idée est la solution irrémédiable aux tunisiens d'enfin pouvoir effectuer des transactions ou gérer des comptes en banques même dans les régions défavorisées.

La Banque Centrale Tunisienne (B.C.T.) a donc décidé la création d'une branche mobile, avec la possibilité de faire des transactions sécurisées et fiables, mais pas de payer des amendes ou impôts etc. La bancarisation mobile par voie de la B.C.T. ne se fera que dans 6 mois et sera possible dans toutes les régions défavorisées en particulier celle du Sud.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 _93063106_474076702



Santé

Il était plus que temps pour le gouvernement d'annoncer le nom du remplaçant du défunt Slim Chaker (paix à son âme) en tant que ministre de la Santé. La nouvelle est enfin officielle : c'est bien la secrétaire d'État auprès de l'ex-ministre de la Santé qui prend le flambeau.

Dr Souissi Ben Cheikh a occupé, notamment les postes de PDG de l’Office national de la famille et de la population (ONFP) et directrice du centre national de la formation pédagogique des cadres de la santé. Elle est également professeure en médecine préventive. Tous ces éléments font d'elle la candidate idéale pour le job.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 BN37760sonia-ben-cheikh



Administration

L'ensemble des demandes d'octroi de la nationalité tunisienne a été géré par l'administration publique nationale, un soulagement pour le gouvernement qui n'y croyait même plus.

Par ailleurs, la nouvelle n'a pas tardé à surprendre le pays et éveiller les discordes : 18 370 fonctionnaires ont été démis de leurs fonctions toutes catégories confondues (c'est à dire pour toutes les raisons réunies soit corruption, fraude, absence de trop longue durée, inefficacité flagrante ou volontaire...). L'UGTT, toujours prête à manifester pour faire tomber l'intégrité et l'honneur même du gouvernement, n'a toutefois pas concrétiser son désaccord à cause des travailleurs qui ne veulent pas perdre leur boulot : en effet, la Tunisie a comme dû annoncé après la mise en vigueur de cette action que les fonctionnaires qui organiseront ou participeront une grève ne pourront plus reprendre le travail et n'auront aucune compensation financière. Les fonctionnaires démis de leur fonction, outre les responsables de délits criminels comme la corruption, recevront une compensation financière minimale.

Pour calmer les tensions au sein de l'UGTT une rencontre est programmée pour des négociations sur le sujet et sur l'éventuel marge de manœuvre que doivent laisser les syndicats tunisiens à l'État pour réformer l'économie.

Malgré les conséquences lourdes pour les travailleurs tunisiens (qui méritaient toutefois les sanctions données), le gouvernement avance et se doit de rester focalisé sur ses objectifs à savoir gérer du mieux que possible une économie qui doit être relancé le plus rapidement possible et le plus efficacement possible.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Langfr-200px-Coat_of_arms_of_Tunisia.svg
Dhia Eddine Gam
Dhia Eddine Gam
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 296
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam Dim 29 Oct 2017 - 2:02



الجمهورية التونسية

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Langfr-225px-Flag_of_Tunisia.svg

Affaires internes




Contrebande

Les forces de l'ordre tunisiennes ont indiqués s'être procurés 320 millions de dinars issus de la contrebande (valeurs des objets ou argent liquide détenus) après la moitié de la durée du contrôle des frontières plus stricte et accrue. Une fois vendus par le gouvernement qui a déjà entamé la mise en vente des produits pris de force, les objets de la contrebande permettront le gain direct de l'État qui remplira ses caisses sociales en manque de financement. Pour l'instant, la police a procédé à 33 arrestations liées à la contrebande récente.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Contrebande

Affaires étrangères



 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 320px-Flag_of_the_People%27s_Republic_of_China.svg

Le ministre des Affaires Étrangères chinois Wang Yi sera donc accueilli à Carthage, comme convenu.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 320px-Flag_of_Nigeria.svg

Une rencontre est programmée avec des cadres du gouvernement nigérian en Tunisie, à Sousse, pour discuter de la coopération à entretenir entre les deux nations africaines.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Langfr-200px-Coat_of_arms_of_Tunisia.svg
Dhia Eddine Gam
Dhia Eddine Gam
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 296
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam Dim 29 Oct 2017 - 12:20



الجمهورية التونسية

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Langfr-225px-Flag_of_Tunisia.svg

Affaires internes




Production

Les accords commerciaux officiellement conclus avec le Nigéria permettent un chiffre d'affaire global de 3 770 600 000 $ US soit 9 464 206 000 dinars tunisiens. Cependant, le défi est de taille pour l'industrie manufacturière et l'agriculture nationale : pour aider les PME et organismes tunisiens à satisfaire le besoin du frère nigérian, l'État s'engage à assister financièrement ou par d'autres moyens les producteurs. Le contrat sera honoré par des producteurs issus de tout le pays du Nord au Sud, afin de respecter le principe des égalités régionales et de satisfaire des travailleurs sudistes mécontents du travail gouvernemental et administratif tunisien. L'UGTT et autres syndicats tunisiens, malgré leur colère contre le renvoi de travailleurs tunisiens et par conséquent la baisse progressive de la masse salariale, applaudit la performance tunisienne.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Textile



Import/Export

Le contrat faramineux et d'ordre commercial conclu avec le Nigéria pousse la Tunisie à garder les relations commerciales florissantes bien que pas vraiment rentables avec son homologue turc. L'embargo contre le textile est préservé vu l'abondante quantité de textile pouvant être produite par la Tunisie, toutefois les produits agricoles sont toujours et resteront toujours importés depuis le partenaire du Moyen-Orient.

La Tunisie garde donc ses relations privilégiées avec la Turquie existantes depuis des décennies, même si elle "modifie" un peu ses relations commerciales avec cette dernière puisque le déficit commercial (vu l'embargo tunisien sur le textile) fait rééquilibrer le déficit commercial tuniso-turc à -653 millions de dinars de déficit.

Pour rassurer la Turquie, le gouvernement tient à organiser une rencontre bilatérale entre les deux pays dans le but de négocier de meilleures et plus définis échanges commerciaux mais aussi de prouver que la Tunisie ne compte pas lâcher son amitié la plus sincère qui la lie à la Turquie.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 YXh1o8d




Corruption

Étant donné que la loi sur la déclaration de patrimoine détaillée est passée, comme dû, « L’Agence Gouvernementale contre la Corruption » (الوكالة الدولية ضدى الفساد) ou A.G.C.C. est créée. Après l'aboutissement des négociations en interne qui se sont soldés par l'accord de Chaima Bouhlel, celle-ci dirigera l'agence qui fusionne avec son organisme à but non-lucratif El Bawsala. Après avoir scrupuleusement vérifié leurs dossiers, 30 000 fonctionnaires déjà employés depuis un certain temps dans le secteur public ont été transférés vers cette agence affilié à l'État pour y travailler. L'agence, grande en effectif et en ambitions, sera chargé de surveiller toutes transactions ou personnalités tunisiennes louches dans le pays. Sa dirigeante Chaima Bouhlel, fort de son diplôme d'Harvard et de son expertise unique au sein du domaine, bénéficie du soutien des cadres gouvernementales tunisiens mais aussi des syndicats tunisiens dont l'UGTT.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Chaima_bouhlel_1503927076



Racisme

Le racisme en Tunisie, bien que présent au sein de la société et au sein même de ses rouages et idéologie, est perçu comme étant un sujet tabou. Pourtant, les étudiants subsahariens et la population noire de Tunisie (environ 15% de la population tunisienne globale) reste persécutée d'une manière physique et morale par des animaux démunis de valeurs et d'empathie envers leurs homologues noirs qu'ils considèrent ouvertement comme "nègres".

Toutefois, aucun soutien législatif n'est amené à cette minorité qui vit un calvaire : seule la liberté de presse est revendiqué dans les diverses lois qui régissent la nation arabe. Pour remédier à ce problème d'ampleur considérable, la Tunisie fait appel à la loi proposé par des ONG en 2016 pour criminaliser le racisme et toute forme de discrimination.


Des organisations de la société civile en Tunisie ont présenté une proposition de loi criminalisant certaines formes de discrimination - en particulier le racisme - et obtenu le soutien de députés de la majorité.

Composé de 36 articles, ce texte a été élaboré par le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), le réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) et le Comité pour le respect des libertés et des droits de l’Homme (CRDHT).

Objectif du texte : Offrir un cadre juridique protégeant les personnes discriminées et criminaliser les pratiques discriminatoires se basant sur la race, la religion, la nationalité et la couleur de la peau. Ce projet « provient d’un réel problème de discrimination et d’injustice dans la société tunisienne », a souligné devant la presse Ramy Salhi, un responsable du REMDH.

Cette proposition de loi sera présentée et votée à l'Assemblée des Représentants du Peuple dans les plus brefs délais.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Tunisie-592x296

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Langfr-200px-Coat_of_arms_of_Tunisia.svg
Dhia Eddine Gam
Dhia Eddine Gam
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 296
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Veers Dim 29 Oct 2017 - 13:10

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 800px-10


Affaires économiques et internes de la République fédérale allemande.

................La commission qui s'est affairée à statuer sur la nécessité de l'augmentation du salaire minimum, a annoncé en collaboration avec le gouvernement fédéral notamment le Ministère fédéral des Finances, l'accroissement d'icelui d'un euro et seize centimes soit 10€ bruts de l'heure pour tous les citoyens allemands excepté les moins de dix-huit ans, les stagiaires et les chômeurs de longue durée, exemptés pendant les six mois suivant leur embauche. Cette décision qui sera accompagnée par une réforme sociale dès l'année prochaine doit lutter contre la précarité et la pauvreté des citoyens allemands qui est définitivement intolérable au sein d'une nation dont l'économie est prospère et immuable. L'augmentation du salaire minimum devrait notamment accorder aux travailleurs le nécessaire afin de subvenir à leurs besoins primaires et ce quelque soit leur métier, ouvriers, cadres ou agriculteurs. Bien qu'à court terme, aucun bénéfice ne pourra en être puisé; à long terme c'est une tout autre histoire car la productivité pourrait en être tout autant accrue et les finances enrichies.

Plusieurs subventions ont été dégelées afin d'investir en l'Allemagne de l'Est et ce dès l'année passée, toutes les entreprises nationales allemandes ont été encouragées afin d'y bâtir de nouvelles usines et engager des travailleurs régionaux. L'avantage qui avait été salué, est le moindre coût temporaire de production et de construction des bâtiments industriels étant donné les subventions accordées par le gouvernement fédéral, le désavantage et la contrepartie étaient que le licenciement allégé par la loi Haltz IV serait lesté afin et le temps que la compétitivité soit ravivée. Beaucoup ont répondus à cet appel sous un élan patriotique, notamment les firmes automobiles et pharmaceutiques qui ont commencés la construction d'usines secondaires qui devraient s'achever dans la décennie à venir. La création d'emplois est évidente, maçons, ouvriers et autres ont été conviés par les entreprises et seront payés en conséquence, notamment depuis l'instauration du nouveau salaire minimum. Un moindre coût pour les entreprises qui usent de l'argent fédéral versé afin de payer les surcoûts et autres liés à ce renouvellement. Le gouvernement fédéral allemand est enthousiaste face à ce qui semble être une réussite. Nonobstant, la victoire ne pourrait être criée que lorsque l'état des finances sera présenté et que la situation en Allemagne de l'Est pourra foncièrement être considérée telle étant améliorée.

La lutte contre la migration devrait être renforcée étant donné que l'afflux massif n'a guère cessé et que la République fédérale allemande est indisponible à accueillir de nouveaux prétendus réfugiés en son sein. La première des décisions a été prise conjointement entre le Ministère fédéral de la Défense et la Chancellerie fédérale, s'étant accordés à la mobilisation de plusieurs milliers de soldats de la Heer aux frontières d'Allemagne de l'Est et du Sud afin d'alléger concrètement le travail des policiers aux frontières et leur prêter main forte tandis que de nouvelles vagues migratoires semblent pointer le bout de leur nez. L'évidence est la suivante : plus AUCUN migrant (dont la provenance est le Moyen-Orient ou l'Afrique) ne pourra être accepté en République fédérale d'Allemagne, la quota maximum ayant été transgressé depuis plusieurs années à présent. Ce constat a mené à la conclusion qu'approximativement deux cent mille étrangers (d'origine syrienne de préférence) devront être expulsés en Turquie, nation davantage disposée à répondre à leurs demandes et à les accueillir. Cette seconde décision a été prise conjointement entre les Ministères fédéraux de la Défense et de l'Intérieur ainsi que la Chancellerie fédérale, le travail incommensurable qu'elle demande devra être assuré par les autorités compétentes, la Bundeswehr aura ordre supplémentaire de faciliter icelui et soutenir les policiers, douanes et autres agences étatiques afin que cette expatriation massive ne trouble aucunement l'ordre publique et ne présente aucun danger pour le peuple allemand et l'État. Tous les moyens devront être utilisés en coopération avec la République de Turquie et les nations balkaniques dans le but d'amoindrir le coût et de simplifier l'expulsion des deux cent mille syriens. Ce choix ethnique correspond à la volonté de la Turquie à recevoir uniquement des réfugiés et migrants syriens, clause ayant été acceptée par la République fédérale malgré la difficulté qu'elle engendrait.


Spoiler:

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Coat_o10
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 Dim 29 Oct 2017 - 13:53




Republic of South Africa


République d’Afrique du Sud



Feu et désolation


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 320px-Flag_of_the_Afrikaner-Weerstandsbeweging.svg

Après plusieurs mois de préparation, les suprématistes blancs et néo-nazi de l’Afrikaner Weerstandsbeweging (AWB) ont enfin décidé de répliquer. Ce mouvement de résistance Afrikaans crée en 1973 par Eugène Terre’Blanche est notamment connu pour avoir soutenu dans les années 90 le coup d’état de Bophuthatswana, un Etat crée par les extrémistes blancs à la fin de l’Apartheid. Depuis, plus rien, le mouvement s’agrandissant pour atteindre au fil des années avec une augmentation depuis quelques temps suite à l’ouverture de recrutements via les différents réseaux sociaux et internet ainsi que par la hausse de l’insécurité subit par les blancs et la peur qui en découle. Le mouvement aurait effectivement à l’heure actuelle plus de 5500 membres.

Steyn van Ronge en est aujourd’hui le chef, il milite activement pour la création d’un nouvel Etat Boer dans divers régions du pays. Mais aujourd’hui, pour l’AWB, c’est le jour de la libération, de la contre-attaque face aux noirs qui ne cessent d’attaquer les blancs à travers le pays. C’est la disparition et sans doute la mort de Wouter Basson, célèbre biochimique durant l’Apartheid qui a décidé de mettre le plan « Vrylating », libération. Ce plan s’établit en plusieurs phases visant à recréer un Etat viable et prospère blanc en Afrique du Sud.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 320px-Soweto_Housing%2C_Johannesburg

Le premier plan fut mis en exécution le 8 Juillet 2018 à 5h30 du matin. A cette heure, pratiquement personne n’était réveillé et les policiers n’étaient pas forcement actif dû au fait de l’alcoolisation des policiers et qu’ils ne trainent pas dans les quartiers visés. En effet, une dizaine de véhicules se sont placés aux principales sorties du quartier de Soweto, le plus grand township du pays peuplé à 100% par des noirs. Dans chaque véhicule, une équipe de 4 ou 5 personnes de l’AWB qui travaillent en autonomie, équipé en majorité de fusil semi-automatique, de pistolets, plus rarement d’automatiques et même pour l’une d’entre elle, de mitrailleuses dont l’équipe se postera en hauteur pour avoir vu sur une bonne partie du township. Toutes avaient cependant différents explosifs de fabrication artisanale. A 5h38, les premiers coups de feu commencent à retentir dans les limites du bidonville. Au début peu nombreux, ceux-ci furent rejoins bientôt par celui d’une mitrailleuse SS-77 qui ne cessait que pour recharger. Les cibles étaient les noirs bien évidements, dans la rue (ils étaient rares au début) et chez eux. Les maisons en tôles n’étaient pas bien résistantes, et une balle pouvait traverser deux ou trois maisons sans problèmes, fauchant de nombreuses vies. Ajouté à cela les explosifs lancés dans divers endroits, notamment des cocktails Molotov. Le feu lui aussi passait de maisons en maison facilement, aidé par le vent fort. Les noirs se défendaient pour certains, beaucoup avaient des armes et plusieurs équipes de l’AWB furent rapidement submergés, mais en tuant de très nombreuses personnes avant. De nombreuses familles furent décimées par le feu, la fumée, l’écroulement de leurs maisons, ou bien simplement par les balles. Une hécatombe.

La police arriva rapidement avec de gros moyens sans cependant connaitre la menace et savoir ou, tandis que celle dans le quartier était submergée. En réalité, elle était partout dans le township et les feux mis en place par l’AWB empêchaient de faire un constat clair et rapide. Au bout de 30 minutes, la police décida de rentrer massivement dans le township afin de traquer les membres de l’AWB qui commettaient un carnage dans le célèbre quartier de Johannesburg. Les équipes s’étaient encore divisées en groupes de 2 ou 3 personnes afin de couvrir plus de zones. La progression de la police vers le centre de la zone fut difficile, beaucoup de zones n’étaient plus praticables et on ne savait pas où les agresseurs étaient. Ils avaient pour beaucoup (au moins 80%) été éliminé par la population locale qui était armée, ou bien par le fait de ne plus avoir de munitions et éliminé au traditionnel coupe-coupe africaine. La police élimina les derniers représentants de l’AWB presque deux heures après le début de l’attaque par le groupuscule suprématiste blanc. Les derniers étant tués par la police, encerclés et presque sans munitions. Ils ont réussis la mission.

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 320px-Afrikaner_Vryheidsvlag.svg
 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 314px-Volkstaat%E2%80%93VF.svg

En attendant, Steyn van Ronge avait annoncé la création de l’Etat libre Boers (« Volkstaat/Boerestaat ») réservé exclusivement à la population blanche du pays, dans l’est du pays. Il a aussi revendiqué l’assaut de Soweto dans la matinée, estimant cela comme nécessaire afin de désorganiser l’Etat sud-africain et l’occuper le temps d’organiser le Boerstaat dans sa nouvelle capitale Orania dans la région du Cap Nord. Il appelle tous les blancs du pays à venir le rejoindre tandis que l’AWB sera l’armée protégeant le Boerstaat, fort de presque 5000 hommes, et équipé d’armes à feu mais malheureusement aucunes lourdes.

De son côté, le gouvernement Zuma se préoccupe de la situation à Johannesburg ou on ne cesse de compter les morts, les premiers chiffres estiment le nombre de morts à 2500, un chiffre assez énorme au vu des moyens engagés. Mais à vrai dire, on estime que l’AWB a réfléchit et a préparé ce plan depuis 20 ans, d’où la grande organisation. 48 membres de l’AWB aurait été abattus soit par les locaux, soit par la police. Zuma a bien sur appelé au calme avant d’ordonner la mise en place de l’Etat d’urgence, le rappel de tous les soldats et réservistes pour qu’ils soient déployés rapidement à travers le pays. Les différentes infrastructures et services de l’Etats sont mis en alerte maximal suite à ces attentats que Jacob Zuma appel déjà « Le pire drame de l’histoire sud-africain ».


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 173px-Coat_of_arms_of_South_Africa.svg


Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam Dim 29 Oct 2017 - 14:15



الجمهورية التونسية

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Langfr-225px-Flag_of_Tunisia.svg

Affaires internes




Syndicat

L’UGTT, malgré la satisfaction ressentie par les actions récentes du gouvernement qui favorisent l’emploi et relancent de manière significative l’emploi, reste sur ses gardes vu les démarches prises par l’État. De surcroît, la Tunisie a récemment limogé un total de 16 370 fonctionnaires pour des raisons diverses (principalement pour des délits jugés criminels) et leur a imposé un procès et pour cela le syndicat tunisien le plus connu de tous se méfie grandement des mesures prises.

Pour éviter des manifestations à répétition et des tensions politico-sociales qui déstabiliseraient la nation maghrébine, une rencontre symbolique a été faite entre Youssef Chahed et le porte-parole officiel de l’UGTT Sami Tahri une fois de plus. Durant la rencontre en interne et dont les débouchées n’ont pas été dévoilées au public ni aux médias, il a été convenu que les fonctionnaires ne seront plus limogés outre pour des faits avérés de corruption ou autre délit criminel. La guerre contre la corruption ardemment menée par Chahed a également encouragé l’UGTT à ne pas ébranler les démarches gouvernementales, et à soutenir l’État dans ses futurs projets.


 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Noureddine-Taboubi-et-Youssef-Chahed-2



Corruption

L’opération Scorpion fut un vif succès. Pris par surprise, les barons de la contrebande et leurs partenaires ont été arrêtés à tour de bras dans les principaux ports tunisiens. Malheureusement, plusieurs criminels avaient anticipés cela puisque la Tunisie avait déjà entamé des démarches judiciaires contre les fonctionnaires corrompus du secteur public. Ainsi, ce sont 145 personnes qui ont été arrêtés dans de grands noms de la contrebande à la tunisienne.

Les forces armées tunisiennes sont restées toute la journée après l’opération pour éviter de graves répercussions comme un incendie ou quoi que ce soit. L’opinion publique, sous le choc, félicite le gouvernement et la communauté internationale loue les mérites du gouvernement Chahed II qui a réussi à accentuer sa lutte contre la corruption.

Par ailleurs, les démarches après l’opération reliées à la gestion douanière ont été effectuées.

Pendant ce temps, la loi d’amnistie des fonctionnaires corrompus de l’ère Ben Ali promulguée en 2016 grâce à l’appui tenace du président tunisien lui-même a eu de bonnes répercussions. En effet, les sanctions données aux fonctionnaires que sont le remboursement à l’État des sommes indûment gagnées, ainsi que le paiement d’une pénalité financière ont engrangés un revenu total de 35 millions de dinars. Ce revenu est disposé aux caisses de l’État qui connaissent une pénurie sans précédent depuis l’entame de la période post-Ben Ali.




Logement

Le logement pose problème en Tunisie, du fait de sa mauvaise gestion flagrante indigne d’une nation qui se veut développée : le gouvernement a donc choisi d’adopter une politique de logement fiable et peu coûteuse pour l’État, tout en veillant à faciliter la mobilité des salariés propriétaires d’un logement et à faciliter l’acquisition d’un logement.
Un projet de loi formé de 5 articles a récemment été présenté à l’ARP et voté positivement à 63% : les réformes locatives sont ci-dessous.


Spoiler:

Les réformes tout juste citées entreront en vigueur à partir de l’an prochain, en 2019.



Investissement

La conférence internationale sur l'investissement TUNISIA 2020 a permis à l'État d'encaisser des revenus très satisfaisants : il est temps maintenant, après avoir pris l'argent promis par les différents investisseurs, de concrétiser les projets voulus. Youssef Chahed a donc officialisé la répartition des projets de la conférence comme convenu depuis le début. (VOIR Répartition du financement et des projets du forum Tunisie 2020 ).

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Xpr29657-e1505211282556

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Langfr-200px-Coat_of_arms_of_Tunisia.svg
Dhia Eddine Gam
Dhia Eddine Gam
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 296
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V2017 ¤ Topic Officiel - Page 5 Empty Re: ¤ V2017 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum