Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen

5 participants

Aller en bas

[Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen Empty [Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen

Message par Dictator Mar 5 Juil 2016 - 5:26

Nom du porteur de plainte : Dictator


Personne visée par la plainte : Sirdonche, Jhe, Duurn


Motif d'accusation : Triche


Preuve (sous forme de screenshot ou autre) :

https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t5488-conflit-guerre-civile-yemenite#93135 ici le post d'une offensive organisé
https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t5488-conflit-guerre-civile-yemenite#93138 1er post qui ignore la flotte saoudienne et yéménite au large des cotes
https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t5488-conflit-guerre-civile-yemenite#93215 2ème post qui ignore l'offensive
https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t5488-conflit-guerre-civile-yemenite#93258 3ème post qui réagis à l'offensive alors qu'elle n'a pas été simulé.
https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t5488-conflit-guerre-civile-yemenite#93280 4ème post la simulation est faite cependant,
https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t5488-conflit-guerre-civile-yemenite#93335 5 ème post la russie innovateur de la téléportation et trop loin dans le futuristic game je cite "L’offensive générale de la coalition arabe menée par l’Arabie Saoudite est de très mauvaise augure pour la Fédération de Russie qui, malgré son intervention directe et non-négligeable dans le conflit[...]" je re-cite "[...] malgré son intervention directe et non-négligeable dans le conflit [...]" Cela prouve que le joueur russe a préparé ses troupes, fait le trajet et déployé ses troupes ainsi que les systèmes de matériel de défense.

Par la suite ses troupes se téléporte en plein Yémen à Sanaa je cite "e restant du régiment déployé à Sanaa se divise désormais, 500 soldats restant dans la capitale yéménite tandis que le millier restant, accompagné de seize T-80, vingt-huit BMP-3, trente-deux BTR-60, douze BM-21 Grad, quatre canons 2A65 et six canons autopropulsés 2S19 Msta, ainsi que les véhicules logistiques, sont déplacés vers Al Hudaydah afin de préparer l’éventuelle défense de la ville portuaire d’intérêt stratégique pour la Russie." Donc il déplace des troupes de Sanaa à la ville côtière.

De ce fait d'après son post, sont organisation+déploiement+rejoindre Sanaa déployer l'équipement les troupes et construire une base a été fait avant l'offensive que j'ai organisé sachant que je suis frontalier et que les troupes saoudienne sont aller a des objectif à 2h de route pour un et même pas 30 minutes pour l'autre.

Spoiler:

Flèches verte = troupes saoudiennes
Violet = marine saoudienne + yéménite et coalition ( Égypte )
Rouge = départ de Sébastopol ( point le plus loin russe pour partir )

Spoiler:

Bon pour les premiers post on se dit que c'est pas très grave, et on se dit par la suite que ce sont des posts qui seront appliqué uniquement après plusieurs mois IG le temps de préparation + de déplacement en mer ou air ( vu le nombre de matériel et troupes employé ) Mais non.
Après sa se permet de faire n'importe quoi pour se créer une justification d'intervention sans parler du réalisme de la russie qui s'intéresse aux houthis et déploie plus de moyen que pour la syrie :sarcastic:


Sanction demandée par le porteur de plainte : Annulation des posts ou des manœuvres qui sont entreprises alors que la simulation n'avait pas été encore simulé ou alors une grosse réduction des moyens employés (matériel, hommes)

Comme la cité le sage Twinkless,  PS : Merci de jouer au tour par tour, pas de réponse de l'autre camp tant que l'administration ne met pas fin au tour en répondant aux opérations faites par l'un des joueurs.
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen Empty Re: [Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen

Message par Sirda Mar 5 Juil 2016 - 13:14

C'eût été étonnant que tu fasses preuve d'un certain fair play qui, incontestablement, ne t'es pas caractéristique, Dic, et que tu ne renoues pas avec ta bonne vieille tradition du port de plainte - bientôt intempestif - dès lors que ton pays est en guerre contre celui d'un autre joueur.

Déjà, premier point, la préparation et l'arrivée de la flotte russe. Ton argument selon lequel il faudrait plusieurs mois de préparation puis de déplacement en mer / air est assez fragile, pour ne pas dire fallacieux sinon inexistant. Je ne sais pas vraiment si tu as conscience de ce qu'est un corps expéditionnaire, à savoir une troupe destinée à être envoyée à l'étranger dans les plus brefs délais pour intervenir militairement. Or, c'est le cas de mes 2'000 hommes, un nombre relativement maigre de soldats assez difficile à mobiliser avec le matériel susnommé pour être dépêché sur place. Au mieux, cela doit prendre deux ou trois jours au grand maximum, et non pas "plusieurs mois IG". Ensuite, le temps de déplacement. Il y a grosso modo 4'000 km entre Sébastopol et Al Hudaydah, c'est-à-dire environ - en prenant une vitesse approximative de 50 km/h (voire même plus) - 80h de trajet, car oui, un bateau, ça navigue h24. Allez, on va mettre 90/100 heures car la traversée prend soit 20h soit 8h, ça dépend du sens de passage. Je te fais la conversion en nombre de jours, cela fait grosso modo deux semaines entières de voyage si on prend 100h. Trois fois rien, donc.

Ensuite, second point, l'arrivée au large du Yémen et la rencontre avec ta flotte de guerre. Oui, et ? Déjà, primo, ta flotte n'est pas censée savoir que mes navires vont dans ce pays-là expressément, et ils ont une liberté totale pour naviguer dans les eaux de la Mer Rouge, éventuellement passer le détroit de Bab el Mandeb puis s'aventurer dans l'Océan Indien. Rien, dans mon post, ne laisse supposer qu'une annonce officielle a été faite pour annoncer le déploiement de cette force, et il peut tout à fait s'agir d'un simple exercice naval & terrestre en préparation avec des pays alliés de la Russie dans la région, par exemple l'Iran, dont l'accès nécessite le passage par large du Yémen. Secundo, en émettant l'hypothèse qu'ils soient au courant, j'ai envie de dire : et alors ? La Russie a , IRL, déjà brisé une fois le blocus naval de la coalition arabe sans qu'aucun des pays n'ose arrêter la flotte, qui, d'ailleurs, était bien moins conséquente que l'actuelle. Alors bon, laisse-moi grandement douter que ton état-major ait la folle envie de ne pas réitérer cela et de s'en prendre à la flottille russe.

Troisième point, le déploiement à terre des troupes et la mise en place de la base temporaire. Je ne vois pas vraiment ce qui pose problème en terme de temps là non plus. Le débarquement doit prendre un ou deux jours maximum - donc au total, on frôle les trois semaines IG - et ensuite, l'arrivée à Sanaa, grosso modo 5 heures en voiture, mettons dix vu qu'il s'agit de véhicules militaires, légèrement moins rapides qu'une voiture. C'est trois fois rien, donc. L'installation de la base risque d'être plus longue en effet, mais il semble à peu près logique que mes hommes aient déjà emmené de quoi installer une base provisoire, tout comme les locaux ont très certainement déjà dû préparer un peu le terrain, en trois semaines, ils avaient le temps de faire autre chose que se toucher la nouille. Et en soi, le déploiement même du S-400 n'est pas extrêmement long, peut-être une ou deux heures. Faut voir que la base, c'est du grillage à l'origine hein, comme toute les bases militaires, et ça, c'est pas long ou compliqué à installer. Quand au retour vers Al Hudayadah, bah là encore, ça va prendre une dizaine d'heures tout au plus, rien de bien méchant.

Alors certes, tu aurais pu avoir raison, mais non, car tu méconnais totalement l'écoulement du temps. Rien qu'en prenant les dates de post, le mien datant du 1er juillet et celui de Duurn le 3 juillet, il se serait écoulé deux mois durant lesquels mes troupes auraient largement eu le temps de s'installer, étant donné qu'en trois semaines maximum elles étaient déjà là. D'ailleurs, le post de Twinke précise lui-même qu'il y a eu au minimum 22 jours de combat, notamment à Zanjibar, ce qui ferait que mes troupes viennent d'arriver à Sanaa, laissant là encore le temps à une partie d'entre elles de revenir sur Al Hudayadah, vu que mon post dans lequel je les déplace est postérieur à celui de Twink.

Donc non, en soi, il n'y a absolument rien d'irrégulier ou de triche dans les posts que tu as cité, uniquement de ta mauvaise foi, de ta rage, et de ton incapacité notoire à jouer une guerre sans harceler les admins de plaintes ubuesques.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2567
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen Empty Re: [Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen

Message par Dictator Mar 5 Juil 2016 - 14:04

Sirdonche a écrit:Oui, et ? Déjà, primo, ta flotte n'est pas censée savoir que mes navires vont dans ce pays-là expressément, et ils ont une liberté totale pour naviguer dans les eaux de la Mer Rouge, éventuellement passer le détroit de Bab el Mandeb puis s'aventurer dans l'Océan Indien.

:d) L'Egypte est allié de l'arabie et membre de la coalition, les USA renseignent également la coalition arabe

Sirdonche a écrit:Troisième point, le déploiement à terre des troupes et la mise en place de la base temporaire. Je ne vois pas vraiment ce qui pose problème en terme de temps là non plus. Le débarquement doit prendre un ou deux jours maximum - donc au total, on frôle les trois semaines IG - et ensuite, l'arrivée à Sanaa, grosso modo 5 heures en voiture, mettons dix vu qu'il s'agit de véhicules militaires, légèrement moins rapides qu'une voiture. C'est trois fois rien, donc. L'installation de la base risque d'être plus longue en effet, mais il semble à peu près logique que mes hommes aient déjà emmené de quoi installer une base provisoire, tout comme les locaux ont très certainement déjà dû préparer un peu le terrain, en trois semaines, ils avaient le temps de faire autre chose que se toucher la nouille. Et en soi, le déploiement même du S-400 n'est pas extrêmement long, peut-être une ou deux heures. Faut voir que la base, c'est du grillage à l'origine hein, comme toute les bases militaires, et ça, c'est pas long ou compliqué à installer. Quand au retour vers Al Hudayadah, bah là encore, ça va prendre une dizaine d'heures tout au plus, rien de bien méchant.

:d)
Twinkless a écrit:
Modération de guerre :


Bataille de Taïz

Les opérations sur Taïz menés par la coalition Arabe ont permis à l'Arabie Saoudite et ses alliés de contrôler 80 % de la ville. Seulement les forces Houthis présentes dans la ville de Taïz ont privilégiés une guerre asymétrique pour retarder le plus possible la percée des forces de la coalition arabe. Au final, avec l'arrivée de renforts houthistes et des pasdarans Iraniens, les houthistes sont parvenus à lancer une contre attaque leur permettant de récupérer 10 % de la ville de Taïz. Malgré tout, la coalition arabe parvient à tenir ses positions. Toutefois malgré les consignes Houthistes, les civils n'ayant pas pu évacuer la ville ne sont pas épargnés par les combats. La coalition arabe possède 70 % de la ville, les rebelles en possèdent 30 %.

Pertes civiles : 230 civils tués ou blessés
Pertes arabes : 180 militaires yéménites tués ou blessés, 80 prisonniers, 10 membres des forces spéciales yéménites tués ou blessés, 2 membre des forces spéciales saoudiennes tués ou blessés.
Pertes rebelles : 225 houthistes tués ou blessés, 90 prisonniers, 75 pasdarans tués ou blessés, 10 prisonniers, 13 membres des forces spéciales yéménites tués ou blessés.

Bataille de Zanjibar :

Après 22 jours d'opérations, à l'extérieur et à l'intérieur de la ville, les forces gouvernementales parviennent à libérer la ville de Zanjibar avec des pertes réduites.

Pertes gouvernementales : 36 militaires tués ou blessés une dizaine de véhicules détruits ou endommagés
Pertes djihadistes : 96 combattants tués ou blessés, 42 prisonniers.

Dans le nord, les forces de la coalition arabes sont parvenus à avancer avant l'arrivée du contingent russo-houthiste, permettant à l'Arabie Saoudite d'avancer jusqu'à Al Luhayyah sans grand encombre, mise à part quelques escarmouches qui résultent pour le moment sur 8 morts saoudiens et 12 blessés, avec notamment la destruction ou l'endommagement de quelques véhicules. A la frontière Arabo-Yéménite, les forces Saoudiennes sont parvenu à capturer un poste frontalier au prix de 17 morts et 15 blessés contre 31 morts et 43 blessés pour les houthistes.



PS : Merci de jouer au tour par tour, pas de réponse de l'autre camp tant que l'administration ne met pas fin au tour en répondant aux opérations faites par l'un des joueurs.

:d)  Il y a eu des combats avec russes et iraniens face à mon offensive qui a été lancé bien avant donc j'ai bien raison, comment ce fait il que quand je lance l'attaque et que je tombe face à des russes et des iraniens alors qu'ils sont sensé être en mer ou au port ?

par Dictator le Ven 1 Juil - 19:18
par Sirdonche le Ven 1 Juil - 19:46
par Jhe le Sam 2 Juil - 18:47

:sarcastic:

De plus il n'y a pas de rage, juste un constat de triche oui en effet, je ne téléporte pas de troupes et prend le temps d'attendre la téléportation n'existe pas encore à ce jour même si d'après sputnik la Russie en devrait être l’innovatrice :)
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen Empty Re: [Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen

Message par Sirda Mar 5 Juil 2016 - 14:09

Dictator a écrit::d) L'Egypte est allié de l'arabie et membre de la coalition, les USA renseignent également la coalition arabe.

Ça ne répond en rien à ce que j'ai dit. Les USA n'étaient pas plus au courant que le Bhoutan que ma flotte allait débarquer des troupes au Yémen.

Dictator a écrit::d)  Il y a eu des combats avec russes et iraniens face à mon offensive qui a été lancé bien avant donc j'ai bien raison, comment ce fait il que quand le lance l'attaque le tombe face à des russes alors qu'ils sont sensé être en mer ou au port ?

par Dictator le Ven 1 Juil - 19:18
par Sirdonche le Ven 1 Juil - 19:46
par Jhe le Sam 2 Juil - 18:47

Oui, et ? Il n'y a eu aucun combat expressément cité dans le post de Twink, uniquement la mention du "contingent russo-houthiste". Et rien qu'avec le jour de décalage de poste entre Jules et moi, il s'écoule au moins un mois, donc ça valide ce que j'ai dit.

Dictator a écrit:De plus il n'y a pas de rage, juste un constat de triche oui en effet, je ne téléporte pas de troupes et prend le temps d'attendre la téléportation n'existe pas encore à ce jour même si d'après sputnik la Russie en devrait être l’innovatrice :)

Je t'ai démontré par A+B qu'il n'y avait pas de téléportation, t'es juste tellement de mauvaise foi que tu contestes des arguments basés sur des faits vérifiables et purement mathématiques.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2567
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen Empty Re: [Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen

Message par Dictator Mar 5 Juil 2016 - 14:25

"Dans le nord, les forces de la coalition arabes sont parvenus à avancer avant l'arrivée du contingent russo-houthiste, permettant à l'Arabie Saoudite d'avancer jusqu'à Al Luhayyah sans grand encombre, mise à part quelques escarmouches qui résultent pour le moment sur 8 morts saoudiens et 12 blessés"

"contingent russo-houthiste, permettant à l'Arabie Saoudite d'avancer jusqu'à Al Luhayyah sans grand encombre, mise à part quelques escarmouches qui résultent pour le moment sur 8 morts saoudiens et 12 blessés"

"escarmouches qui résultent pour le moment sur 8 morts saoudiens et 12 blessés"

Pertes rebelles : 225 houthistes tués ou blessés, 90 prisonniers, 75 pasdarans tués ou blessés

Après ça parle de mauvaise foi :rire:

Sirdonche a écrit:
Dictator a écrit::d) L'Egypte est allié de l'arabie et membre de la coalition, les USA renseignent également la coalition arabe.

Ça ne répond en rien à ce que j'ai dit. Les USA n'étaient pas plus au courant que le Bhoutan que ma flotte allait débarquer des troupes au Yémen.

Donc les égyptiens sont des handicapés qui ne détectent pas un convoi maritime arriver pour Suez d'accord je prend note. :sarcastic:

Moi je veux juste savoir comme il y a des pasdarans et des russes en face des mes troupes sachant que tu les as envoyé au moment ou j'ai lancé l'attaque et que Jhe les a envoyé bien plus tard.
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen Empty Re: [Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen

Message par Alaminsk Mar 5 Juil 2016 - 14:58

Bien on va arrêter les frais pour aujourd'hui. Je locke le topic en attendant que Twinkless, qui administre ce conflit, réfléchisse à la plainte.
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2821
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen Empty Re: [Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen

Message par Twinkless Mar 5 Juil 2016 - 22:20

Vous voulez que je fasse quoi honnêtement ? Y'a déjà eu une réponse MDJ pour des opérations, je vais pas tout reset comme ça.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen Empty Re: [Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen

Message par Duurn Mar 5 Juil 2016 - 23:08

Mieux vaut que ce soit réglé rapidement et de façon claire, quitte à reset.
Duurn
Duurn
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen Empty Re: [Résolu][Plainte] Sirdonche, Jhe, Duurn - Guerre Yémen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum