Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

+2
Dictator
Gio'
6 participants

Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par Gio' Jeu 21 Juil 2016 - 23:43

Nom du porteur de plainte : Giovale
Personne visée par la plainte : Dictator
Chef d'accusation : Irréalisme
Preuve : https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t5587-conflit-guerre-d-erythree#94176 (Post incriminé)

Bon je ne vais pas faire très long car je n'ai pas envie de me prendre la tête et qu'il n'y a, je pense, pas besoin de 5000 mots pour déceler l'absurdité du post de Dictator sur le topic de la Guerre d'Érythrée.

Premièrement, Dictator invente un mouvement sécessionniste, qui n'a aucune légitimité ni fondement culturel/religieux. Je cite : "Nous soutiendrons la rébellion Érythréenne que nous représenterons, en effet nous nous préoccupons de l’Érythrée et de ses musulmans." Mais quelle rébellion érythréenne ? Ce pays est la pire dictature du monde, il est impossible qu'une dissidence s'y soit formée. Malgré la possibilité d'y exercer un culte, le dirigeant érythréen n'aurait jamais laissé se propager des dérives religieuses de ce type. Exercer le contrôle sur tout et surtout sur les cultes, c'est la priorité-même d'un dictateur, je ne vais pas vous l'apprendre. Quoi qu'il en soit, il suffit de se documenter sur les procédés de purge utilisés par le dirigeant contre les "dissidents". Ensuite, je rappelle que malgré l'intervention de la coalition à l'initiative de l'Éthiopie, 90% du territoire érythréen est encore sous contrôle du dictateur. Je vois donc pas trop comment une rébellion pourrait se former comme ça spontanément, qui plus est sans formation ni entraînement ni rien. 75% de la population du pays vit dans la partie Est, qui malgré les bombardements eurasiens, n'a pas encore été libérée par une intervention terrestre.

Deuxièmement, je cite exactement les termes employés : "Nous n'accepterons pas une injustice envers le peuple Érythréen qui mérite de vivre bien comme il le souhaite sans dictature ou autres". Quitter une dictature OK le peuple le souhaite, cependant je ne vois pas pourquoi les Érythréens seraient plus favorables à un mouvement sécessionniste plutôt qu'à l'intervention de la coalition. Je rappelle que 33% des Éthiopiens sont musulmans et que le rapport Chrétiens - Musulmans en Érythrée, c'est du 50-50. Par ailleurs, l'Éthiopie a toujours adopté une posture très respectueuse envers ses communautés religieuses. Qu'on m'explique donc pourquoi des mecs qui sortent de 25 ans de la pire dictature imaginable préféreraient s'engager dans un mouvement armé sécessionniste plutôt qu'être ralliés à une démocratie respectueuse des droits et des croyances.  :rire:

Troisièmement, Dictator dit que "Un contingent de 3000 hommes est envoyé a Massoua et sera la capitale des sécessionniste érythréen". Sauf que la ville de Massoua a été pilonnée par les missiles eurasiens (voir premier post du topic, Massoua = Massawa pour information), sa base navale détruite et je rappelle que les navires eurasiens sont postés en Mer Rouge et effectuent une étroite surveillance. Je ne vois donc pas comment l'Arabie saoudite peut débarquer comme ça 3000 hommes sans prévenir personne et sans se faire repérer par les navires russes. Impossible et irréaliste.

Enfin, il dit que "l'armée du Front Érythréen Libre est composé de 2500 hommes.", mais l'Érythrée étant un PNJ, j'estime que ce genre de chiffrage doit être effectué par les admins.

Demande : Au vu de l'irréalisme voire de l'absurdité du post dans son ensemble, je n'ai d'autre choix que de demander l'annulation de ce dernier dans son intégralité. Là, c'est encore pire que le débarquement de la Baie des Cochons (merci Gosso pour la punchline :hap: ). Je ne demande pas de sanction, même si je remarque que dans chaque guerre où Dictator intervient, ce type d'incident se produit fréquemment.
avatar
Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty Re: [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par Dictator Ven 22 Juil 2016 - 0:27

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée AED-Rapport-sur-la-libert%C3%A9-religieuse-Erythr%C3%A9e

de plus l'arabie a des intérêts pour ce qui est de l’Érythrée vis à vis du Yémen, comme cité par mirage les PNJ on peut simuler, de plus on me parle d'irréalisme mais bon attendez;

République d'Éthiopie

Ressources mobilisées :
   Armée de Terre

       Chars de combat :
       - 300 T-80
       - 200 T-72
       - 100 T-55
       - 200 BMP-1
       - 800 M48 Patton

       Transport de troupes :
       - 10 Type-89
       - 10 Type-05
       - 40 BTR-60BPs
       - 20 BMP-10
       - 50 M-113
       - 300 MT-LB

       Artillerie :
       - 150 D-30
       - 100 M-30
       - 100 2A36 Giatsint-B
       - 200 BM-21 Grad
:rire:

Après comme stipulé dans mon post j'ai juste souhaiter le changement d'un régime j'ai pas parlé de régime islamique ou quoi juste un régime comme semble bon aux administrateurs, de plus je suis dans mes eaux territoriales avant d'aller à Massoua, le port est détruit oui et ? En quoi je peux pas débarquer des troupes pour protéger une zone sachant que dans le cas présent j'attaque la dictature ? Il n'y a pas de rébellion concrètement hors mis le fait que j'ai payé des gens, et que justement j'incite a la rébellion, j'ai juste formé un groupe qui est formé de mercenaires et d’érythréen ou est la difficulté à cela. Comme cité il y a eu des bombardements
"Les bases navales de Massawa, Zula et Abacheri sont détruites à 90% et la Marine érythréenne, déjà rudimentaire, perd 4 patrouilleurs Super Dvora Mk-2 ainsi que 2 navires de classe Osa et 2 de classe T-4. Les bases aériennes d'Assab, Massawa et Asmara, qui abritent la majorité des aéronefs de l'Armée de l'Air érythréenne, sont également détruites."

Du coup les actions ont été joué et j'attaque la dictature comme je l'ai dit dans mon post en quoi on me bloquerais ? Il ne me semble pas avoir vu le placement de mine ou d'interdiction à une flotte d'attaquer le dictateur, si après Massawa est complètement détruit ok je peux modifier si vous voulez.
En plus que l'italie utilise ici
les avions utiliseront les bases militaires américaines de Chypre, D’Égypte et d'Arabie Saoudite pour se ravitailler
donc pourquoi je pourrais pas lancer une attaque ? :(


Dernière édition par Dictator le Ven 22 Juil 2016 - 0:42, édité 1 fois
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty Re: [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par Gio' Ven 22 Juil 2016 - 0:41

Première partie de ton post : useless, tu ne fais que corroborer ce que j'ai dit dans mon post concernant la répartition des religions en Érythrée : c'est du 50-50 ou presque. Par contre, tu ne prends aucunement la peine de répondre à mon argument concernant la légitimité d'un tel mouvement au sein d'une dictature féroce qui détient encore le contrôle de la partie stratégique du territoire.

Deuxième partie de ton post sur mes mobilisations matérielles : tu sous-entends un prétendu manque de réalisme, mais tu ne développes pas avec des arguments. Par ailleurs, c'est du hors-sujet, tu n'as qu'à ouvrir une plainte à ce propos si tu penses avoir les arguments nécessaires pour la justifier, ce dont je doute fortement.

Pour la dernière partie de ton pamphlet : relis le "Troisièmement" de mon post, je réponds à tes interrogations. Je vais pas me fatiguer à développer une nouvelle fois. Juste un petit rappel : je ne vois pas comment tes navires peuvent passer le rideau russe en Mer Rouge sans se faire intercepter, mais vraiment pas.

Tu vois j'ai même plus envie de me fatiguer et ne compte pas sur moi pour faire 15 réponses à tes messages vides d'arguments, je pense que toi comme moi avons exposé nos points de vue, maintenant à l'administration de trancher.

En te remerciant.
avatar
Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty Re: [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par Dictator Ven 22 Juil 2016 - 0:50

Deuxième partie de ton post sur mes mobilisations matérielles : tu sous-entends un prétendu manque de réalisme, mais tu ne développes pas avec des arguments. Par ailleurs, c'est du hors-sujet, tu n'as qu'à ouvrir une plainte à ce propos si tu penses avoir les arguments nécessaires pour la justifier, ce dont je doute fortement.

Depuis quand l'éthiopie a les ressources et les moyens de faire bouger des milliers de véhicules ? En plus les tanks normalement tu les mets sur des remorques ou des trucs du genre j'ai oublié le nom ce qui veut dire que pour 1600 tank t'as combien de camion ? L'artillerie on la tracte donc encore combien de véhicules sachant qui a 550 artillerie.
Bref niveau logistique même avec l’appuie de n'importe qui rien de tout ça ne peut se faire sachant que ça prend du temps et de la coordination, plus pourquoi pas de l'entrainement. Il est clair que l'éthiopie de toute façon ne peut pas se permettre autant de déplacement hein faut le savoir ça.

Pour la dernière partie de ton pamphlet : relis le "Troisièmement" de mon post, je réponds à tes interrogations. Je vais pas me fatiguer à développer une nouvelle fois. Juste un petit rappel : je ne vois pas comment tes navires peuvent passer le rideau russe en Mer Rouge sans se faire intercepter, mais vraiment pas.

Ok je modifie ça alors si c'est vraiment ça le soucis.
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty Re: [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par Gio' Ven 22 Juil 2016 - 0:56

Depuis quand l'éthiopie a les ressources et les moyens de faire bouger des milliers de véhicules ? En plus les tanks normalement tu les mets sur des remorques ou des trucs du genre j'ai oublié le nom ce qui veut dire que pour 1600 tank t'as combien de camion ? L'artillerie on la tracte donc encore combien de véhicules sachant qui a 550 artillerie.
Bref niveau logistique même avec l’appuie de n'importe qui rien de tout ça ne peut se faire sachant que ça prend du temps et de la coordination, plus pourquoi pas de l'entrainement. Il est clair que l'éthiopie de toute façon ne peut pas se permettre autant de déplacement hein faut le savoir ça.

Ça à la limite, c'est à débattre. Avant de poster, j'ai demandé l'avis de plusieurs joueurs mais je suis prêt à éditer mon post si on me confirme formellement que c'est irréaliste.
avatar
Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty Re: [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par 37 Ven 22 Juil 2016 - 0:57

ce genre de topic annoncent souvent un shitstorm sur le forum et la fin de la V à cause du ragequit des plaignants donc du calme svp
avatar
37
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 103
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty Re: [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par Gio' Ven 22 Juil 2016 - 1:01

C'est pas forcément l'enjeu du topic, la V ne bidera pas juste parce-que Dic ou moi quittons le jeu. Moi j'ai juste un peu les boules d'avoir passé 4H à rédiger un post de guerre alors que derrière, on m'oppose quelque-chose que je trouve irréaliste et illégitime.
avatar
Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty Re: [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par Prishayev Ven 22 Juil 2016 - 12:57

Modération :


Après étude de la plainte, la modération a décidé de tolérer l'intervention Saoudienne, excluant toute prise de position collective sur son hypothétique irréalisme. Si avéré (l'irréalisme) Dictator en subira les conséquences lors de la guerre.

Au sujet des éventuelles déficiences de l'armée Éthiopienne, je (ou Mirage) simulerais certaines déficiences avérées mais le volume de l'attaque et ses effectifs est accepté par la modération.
avatar
Prishayev
Ministre
Ministre

Messages : 609
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty Re: [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par Gio' Ven 22 Juil 2016 - 14:23

J'annonce que si les choses restent en l'état actuel, je n'aurai aucune envie de poursuivre cette guerre. En fait ce n'est pas le fait que Dictator participe à cette guerre qui me dérange. Ce qui est rédhibitoire, c'est l'existence de ce prétendu front islamique qui est, je le répète, totalement irréaliste.

J'ai vu que Dictator est prêt à faire des concessions donc je suis prêt à en faire aussi : si le passage sur le front islamique est retiré de son post, j'accepte de poursuivre mon investissement dans cette guerre et de ne pas m'opposer à une intervention de l'AS. Ce serait pour moi plus productif que de lui infliger des sanctions IG sur sa façon d'aborder le conflit.

Dans le cas contraire, désolé mais j'ai déjà passé de longues heures à rédiger le post initial, à penser une stratégie et à me concerter avec les différents intervenants (Sirda, Gosseau, 37, Puni) donc ne comptez pas sur moi pour continuer à m'investir si le truc devient totalement naze.
avatar
Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty Re: [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par 37 Ven 22 Juil 2016 - 15:33

37 a écrit:ce genre de topic annoncent souvent un shitstorm sur le forum et la fin de la V à cause du ragequit des plaignants donc du calme svp

Appellez moi Madame Irma svp
avatar
37
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 103
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty Re: [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par Gio' Ven 22 Juil 2016 - 15:58

Bah si j'arrêtais la guerre, ce ne serait pas un ragequit, j'ai l'intention de continuer à jouer l'Éthiopie.
avatar
Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty Re: [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par KowalskiDu68 Sam 23 Juil 2016 - 15:18

Bonjour,
J'ai un peu suivi la V en tant que spectateur et par rapport à cette guerre en Érythrée je tiens à faire plusieurs remarques.

Par rapport à l'Ethiopie :

L'Intervention semble légitime et en soi ses raisons semblent tenir debout. En revanche il y tout de même quelques soucis je trouve.

-Le fait que l’Éthiopie ait pu réunir autant de forces en secret aussi vite à la frontière sans que personne ne s'en rende compte, ce qui n'est pas très réaliste. Surtout à une frontière aussi poreuse. Par ailleurs je doute que l'Ethiopie ait les moyens techniques et logistiques pour mobiliser une si grande force et lui faire tenir une offensive de cette ampleur là. L'opération la plus grande que l’Éthiopie a lancé ces dernières années était celle contre les Shebabs en Somalie en 2006 et elle a mobilisé (très difficilement) 30 000 hommes avec une petite centaine de véhicules. En se disant bien que parmi ces 30 000 hommes seuls peut être 15 000 étaient des combattants, les autres assuraient logistique et liaison. Par ailleurs l’Éthiopie avait alors le soutien de l'Union Africaine. Cette offensive avait permis alors de repousser un peu les Shebabs mais les troupes éthiopiennes n'étaient pas parvenues à atteindre Mogadiscio tant leurs moyens étaient rudimentaires. Si vous comptez réellement jouer réaliste il faut prendre ces paramètres en compte, ce n'est pas parce que l’Éthiopie possède 1500 chars admettons, qu'elle puisse pour autant les utiliser pour une offensive simultanément. La guerre cela coût très cher et ne serais-ce que pour faire tourner un régiment blindé de 1200 hommes et 40-45 chars il faut une logistique considérable. Je pense que Giovale pour faire plus réaliste peut par exemple présenter un plan de campagne de ce type là :

-Utiliser une partie de ses moyens aériens (1/3) pour frapper les bases aériennes adverses, ses ports, ses bâtiments importants (ministères, télévision, palais présidentiels...) ainsi que ses colonnes de troupes et de logistiques si il les repère.
-Utiliser des forces spéciales et des petites unités légères pour s'infiltrer et chercher à reconnaître les arrières ennemis afin de guider des frappes et se renseigner.
-Former et armer des combattants Érythréens libres pour les infiltrer en Érythrée afin de leur faire attaquer des camps, des entrepôts, des convois...
-Les Forces Armées Éthiopiennes (1/5) par exemple peuvent elles êtres mises en Stand-By à sa frontière pour parer toutes contre-attaque venu d'Asmara. Éventuellement lorsque les forces libres d’Érythrée auront lancé leurs offensives intérieures et que les moyens de la dictature auront été affaiblis, alors l’Éthiopie pourrait se permettre de lancer une attaque avec quelques régiments le long des grands axes pour converger vers la capitale et donner un coup de pouce décisif aux rebelles. A ce moment là 3000 à 5000 hommes suffiraient.

Je ne suis pas un expert militaire et je ne viens pas me venter de l'être, je pense juste personnellement que cela paraît plus cohérent. Giovale tu peux un peu t'inspirer de la Guerre Civile Libyenne et de l'Invasion de l'Afghanistan en 2001, c'est cette stratégie là qui avait été employée pour renverser des régimes forts. La problématique étant que pour former des combattants rebelles il faut du temps réaliste (6 mois à 1 an min), de l'argent (pour payer des armes, des véhicules légers, des munitions et uniformes) et pour qu'ils prennent de l'ampleur dans le pays où ils agissent il faut aussi un peu de temps. Par ailleurs en les armant avec du matériel lourd tu prends le risque que celui-ci tombe entre de mauvaises mains. C'est je pense encore plus intéressant et plaisant à jouer que de lancer une attaque éclair avec de gros moyens irréalistes contre une dictature ayant des moyens très rustiques (franchement c'est se compliquer la tâche que de vouloir déplacer 40 000 hommes pour battre un petit régime comme l’Érythrée).

Par rapport à tes alliés russes, là encore ce serait intéressant de pousser le réalisme. Il faut du temps pour déplacer des avions, des mécanos, des pilotes, des fusiliers de l'air et des munitions d'un pays vers une base à l'étranger. Donc cette manœuvre aurait du être faite longtemps avant l'offensive et par ailleurs il faut là encore que la logistique suive, par exemple la France a galéré l'automne dernier à trouver des bombes pour nos avions de l'Opération Chammal car nous avons eu des difficultés à suivre la cadence des frappes que nous menions après le 13 Novembre. Alors imagine l’Éthiopie par exemple, les difficultés qu'elle aurait à mener une opération longue et continue. Bref, cette histoire d'appui russe mérite d'être mieux détaillé je pense.

Je ne parlerais même pas de l'intervention italienne sortie du chapeau qui est carrément irréelle. L'Italie n'a clairement pas les moyens de projeter de telles forces aussi rapidement à l'autre bout du monde et de suivre la logistique. Cela vaut aussi pour la Chine. On n peut pas envoyer d'un coup sur un coup de tête une force comme celle-là pour rejoindre une offensive en cours. Les seules puissances capables de mener de projeter aussi vite de grosses forces sont les Etats-Unis grâce à leurs troupes prépositionnées partout autour du globe, et la France grâce au Plan Guépard et à ses forces stationnées en Afrique et au Moyen-orient. Tout au plus l'Italie aurait pu demander à envoyer des instructeurs, des forces spéciales (en petit nombre) ou quelques avions mais cela aurait mis du temps encore une fois et nécessité des installations à construire. Par ailleurs il y a souvent des tendances je trouve à exagérer les forces que vous envoyez combattre, quand je vois des 120 000 hommes ou bien une bataille avec 10 000 hommes d'un côté je trouve cela drôle on est plus à Austerlitz, de nos jours des combats dépassants les 1000 hommes dans un lieu restreints c'est ultra rare. Il faut garder à l'esprit que 25-50 commandos valent toujours mieux que de déployer 10 000 mecs, cela coûte moins et c'est bien plus discret et efficace, pourquoi pensez vous que personne n'envoi de troupes régulière en Irak, en Syrie ou en Libye.

Mais passons maintenant à l'Arabie Saoudite :

Là même soucis que l'Italie pour la projection irréaliste. C'est même pire, l'Arabie Saoudite est encore plus faible que l'Italie, c'est tout juste si elle tient le coup contre les rebelles Houthis au Yémen avec l'appui d'une coalition. L'idée des rebelles islamistes formés pour renverser le régime est je trouve très intéressante, en revanche la façon dont est présenté la chose est plutôt moyenne. Je m’explique. L'Arabie Saoudite a les moyens de financer, d'armer et de former des terroristes et des combattants extrémistes pour les envoyer combattre dans d'autres pays on l'a vu maint et maint fois dans l'Histoire récente (Afghanistan 1979-1989, Haut-Kharabagh (1990-1994), Bosnie (1992-1995), Tchétchénie (1994-2009), Syrie (2011-2016)...) en revanche cela met du temps, ils sont en général pas très bien formés et pour un pays comme l’Érythrée cela m'étonnerait fort qu'elle trouve les moyens d'envoyer plus de 300-500 mecs y mettre le bordel. Cela dit 300 à 500 djihadistes ça a moyen de pas mal déstabiliser un pays comme ça en faisant des attentats, des embuscades, des enlèvements... et sur le long terme cela peut faire venir plus de radicaux et radicaliser en partie la population. Donc même problématique que pour les autres il y a une notion de temps à respecter pour la formation et la mise en place des réseaux. Donc pour récapituler pour les Saouds :

-Irréalisme dans la projection de forces à l'étranger (quasi-impossible pour l'Armée Royale Saoudienne qui reste une force d'autodéfense).
-Irréalisme dans les chiffres des rebelles et dans le temps de formation.
-Manque d’explications et de détails sur la formation, l'équipement, le coût, le transport et la mise en place des réseaux puis leurs actions concrètes sur le terrain (embuscades, attentats, enlèvements...)

Dictator tu as bien compris comment jouer l'Arabie Saoudite, les avantages qu'elle a à pouvoir former des rebelles et déstabiliser des états grâce à sa proximité avec des courants religieux violents (salafisme par exemple), en revanche he pense que cela manque de détails et de rigueurs pour le coup.

Quoi qu'il en soit il s'agit de remarques personnelles donc faites en ce que vous voulez je voulais juste donner mon avis pour éventuellement donner des idées ou permettre de corriger des choses. Votre forum marche bien, cette V est très intéressante et il y a moyen de faire de belles choses je pense. :ok:
avatar
KowalskiDu68
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty Re: [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par Gio' Sam 23 Juil 2016 - 15:36

Merci d'avoir pris le temps d'exposer tes idées, on fera en sorte d'en tenir compte lors du prochain tour de jeu en ce qui concerne la coalition Éthiopie + Italie + Chine + Eurasie. Il y a du très bon à reprendre dans ce que tu proposes, effectivement. On va faire en sorte de rattraper ce qui fut irréaliste dans notre première offensive. :ok:
avatar
Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty Re: [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par Veers Sam 23 Juil 2016 - 15:41

KowalskiDu68 a écrit:Bonjour,
J'ai un peu suivi la V en tant que spectateur et par rapport à cette guerre en Érythrée je tiens à faire plusieurs remarques.

Je ne parlerais même pas de l'intervention italienne sortie du chapeau qui est carrément irréelle. L'Italie n'a clairement pas les moyens de projeter de telles forces aussi rapidement à l'autre bout du monde et de suivre la logistique. Cela vaut aussi pour la Chine. On n peut pas envoyer d'un coup sur un coup de tête une force comme celle-là pour rejoindre une offensive en cours. Les seules puissances capables de mener de projeter aussi vite de grosses forces sont les Etats-Unis grâce à leurs troupes prépositionnées partout autour du globe, et la France grâce au Plan Guépard et à ses forces stationnées en Afrique et au Moyen-orient. Tout au plus l'Italie aurait pu demander à envoyer des instructeurs, des forces spéciales (en petit nombre) ou quelques avions mais cela aurait mis du temps encore une fois et nécessité des installations à construire. Par ailleurs il y a souvent des tendances je trouve à exagérer les forces que vous envoyez combattre, quand je vois des 120 000 hommes ou bien une bataille avec 10 000 hommes d'un côté je trouve cela drôle on est plus à Austerlitz, de nos jours des combats dépassants les 1000 hommes dans un lieu restreints c'est ultra rare. Il faut garder à l'esprit que 25-50 commandos valent toujours mieux que de déployer 10 000 mecs, cela coûte moins et c'est bien plus discret et efficace, pourquoi pensez vous que personne n'envoi de troupes régulière en Irak, en Syrie ou en Libye.

Les forces chinoises ont largement les capacités de projeter des forces en Afrique que ce soit IRL ou IG. Davantage IG.
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée Empty Re: [Résolu][Plainte] Dictator - Guerre d'Érythrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum