Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Guerre Civile Syrienne.

+24
Alming
русский
Skorm123
Audi
Eindes
IlyesMRC
Dictator
Thalassin
Juggs
PoissonAustral
Marin
Alaminsk
Vailleuh
Aetius
Twinkless
GeorgeV
Tchetchen
CamaradeLitchi
Gungauss
Von Mises
Hexinobus Prima
VLAD
Shikkoku
Hesdine
28 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Twinkless Mar 3 Juin 2014 - 17:58

Il reste plus grand chose de Homs j'ai envie de dire, certains quartiers pourraient êtres comparables à des mini-stalingrad.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par VLAD Mar 3 Juin 2014 - 18:19

Gun, le passage osur les jeux vidéo est tellement hors sujet et ridicule, c'est sorti très bêtement ...

Les gens à l'inverse de toi peuvent être révolté par les pertes civile, je trouve qu'en 2014 c'est décevant de voir ce genre de conflit qui se passe en méditerranée toujours en cours depuis plusieurs années et puis toujours à parler des autres qui ont fait si qui ont fait ça, un débat ne peux jamais être argumenté avec le contexte du sujet ? Puis c'est drôle car quand je vais parler d'esclavage, ou de faits du passé tu va me dire "faut vivre dans le présent nanani nanana".

FASCISTE !!!!!!!!  :melenchon: 
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Twinkless Mar 3 Juin 2014 - 19:35

C'est une guerre civile, les guerres civiles sont toujours des conflits où se déroule des massacres de population et des dégâts collatéraux importants.
Demain y'a une guerre civile en Russie, crois moi on atteint le million de mort en moins de 4 mois.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Von Mises Mar 3 Juin 2014 - 20:08

Gungauss a écrit:Perso, je préfère soutenir un dictateur sanglant, mais qui n'impose rien d'autre que sa présence au pouvoir; plutôt que des salafistes qui imposent la Charia, décapitent en public les "infidèles" et lapident les femmes qui ne se marient pas avec l'homme choisi par leurs familles.

La différence entre El-Assad et les salafistes est simple. El-Assad commet de nombreuses exactions en temps de guerre civile, mais il s'est montré relativement "souple" à l'égard de la population pendant son règne. Les salafistes commettent des exactions tout le temps, imposent leur vision de la société et de la vie, leur vision du Coran, leur autorité.



:d) Dieu que c'est ignoble. Qui n'impose rien d'autre que sa présence ? C'est vrai, si on oublie sa main-mise sur toute l'économie, les pratiques clientélistes, les lois et restrictions liberticides... Oui, c'est vrai qu'Al-Assad n'impose rien d'autre. Et avant que l'on me fasse la réflexion, oui ce serait pareil sous le régime de droit islamique, et je le dénoncerais de la même façon. Puis si Assad s'est "montré relativement souple"... Écoute je te propose de parler à quelques anciens prisonniers politiques (Pour peu qu'ils soient encore vivants), afin de voir un petit comment se passaient les vacances sous les tropiques des prisons de Syrie ? Des petites vacances pour avoir critiqué le régime, sa politique ou j'en passe. Assad n'a pas imposé sa vision de la société verrouillée pour les non-alaouites ? Il n'a pas imposé son autorité en n'étant élu par personne et en prenant la direction de la "République" Syrienne de manière dynastique après son père ?

Gungauss a écrit:Non mais stop quoi. Z'êtes marrant. C'est la guerre hein, civile ou pas. Vous voulez qu'on rappelle les bombardements sur les zones résidentielles de Caen ou de Arnhem par les bombardiers alliés ? Les exécutions sommaires de soldats allemands ou italiens en violation totale de la Convention de Genève sur le traitement des prisonniers de guerre ? Et j'en passe.

Sérieux, la guerre, c'est pas comme dans vos jeux vidéos à la con. C'est pas tout beau tout propre, où on tue que des soldats ennemis et où il n'y a aucune perte civile.

Sincèrement, je suis même étonné de voir que Damas ou Homs tiennent encore debout.



:d) Apprend-nous Gungauss. C'est vrai que la guerre c'est pas comme dans Call of Duty ? Noooooooooon ?  :D 


Dernière édition par Von Mises le Mer 4 Juin 2014 - 7:22, édité 1 fois
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Tchetchen Mar 3 Juin 2014 - 22:37

J'aime les gens qui soutienne le régime qui bombarde exprès les civile et vous osez encore le soutenir. De vrai hypocrite
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Thalassin Mar 3 Juin 2014 - 22:57

J'aime les gens qui soutiennent les rebelles qui tuent des civils parce qu'ils ne veulent pas les rejoindre et tu oses encore les soutenir. Un vrai hypocrite :hap:
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Gungauss Mer 4 Juin 2014 - 11:29

Von Mises a écrit::d) Dieu que c'est ignoble. Qui n'impose rien d'autre que sa présence ? C'est vrai, si on oublie sa main-mise sur toute l'économie, les pratiques clientélistes, les lois et restrictions liberticides... Oui, c'est vrai qu'Al-Assad n'impose rien d'autre. Et avant que l'on me fasse la réflexion, oui ce serait pareil sous le régime de droit islamique, et je le dénoncerais de la même façon. Puis si Assad s'est "montré relativement souple"... Écoute je te propose de parler à quelques anciens prisonniers politiques (Pour peu qu'ils soient encore vivants), afin de voir un petit comment se passaient les vacances sous les tropiques des prisons de Syrie ? Des petites vacances pour avoir critiqué le régime, sa politique ou j'en passe. Assad n'a pas imposé sa vision de la société verrouillée pour les non-alaouites ? Il n'a pas imposé son autorité en n'étant élu par personne et en prenant la direction de la "République" Syrienne de manière dynastique après son père ?


Je ne fais que prendre position face aux positions de Tchetchen. Évidemment, les pertes civiles ne sont pas tolérables. Évidemment que nous devons dénoncer cela. Mais est-ce que ça fera avancer les choses de rester dans notre coin en disant "c'est pô bi1" ? Est-ce que ça fera avancer les choses de dire qu'une guerre au XXIème siècle "c pô bi1" ?
Comme le dit Twink, c'est une guerre civile. Dans une guerre civile, il y a des morts, des exactions, et j'en passe. C'est un peu une "fatalité". Oui, la guerre civile aurait pu être évitée. Oui, cette guerre civile est horrible. Mais la situation géopolitique actuelle nous empêche d'y intervenir (et heureusement, pas envie d'un nouvel Irak ou d'un nouvel Afghanistan).

Concernant mes propos sur El-Assad, ils ne partaient que d'une comparaison avec un régime salafiste imposant la Charia. Je doute qu'El-Assad ait permis les lapidations en place publique, je doute qu'il ait imposé une croyance religieuse en massacrant purement et simplement les "infidèles". Ma réponse que tu critiques, Pseudo, ne se limitait qu'à un choix entre El-Assad et les pseudo-rebelles salafistes venus d'Irak, de Palestine ou d'autres régions. Évidemment que s'il y avait une réelle organisation rebelle démocratique puissante qui aurait la capacité d'écraser les salafistes et de renverser El-Assad, je lui apporterai mon soutien. Mais ce n'est pas le cas. Comme on dit, on fait avec ce qu'on a.


Von Mises a écrit::d) Apprend-nous Gungauss. C'est vrai que la guerre c'est pas comme dans Call of Duty ? Noooooooooon ? :D


Bizarrement, à lire certains posts précédents, on dirait que certaines personnes ne comprennent pas que guerres = morts. J'ai juste précisé. Merci de ton habituelle sincérité totalement dénuée de cynisme  :sheshounet: 



CaptainVlad a écrit:Les gens à l'inverse de toi peuvent être révolté par les pertes civile, je trouve qu'en 2014 c'est décevant de voir ce genre de conflit qui se passe en méditerranée toujours en cours depuis plusieurs années et puis toujours à parler des autres qui ont fait si qui ont fait ça, un débat ne peux jamais être argumenté avec le contexte du sujet ? Puis c'est drôle car quand je vais parler d'esclavage, ou de faits du passé tu va me dire "faut vivre dans le présent nanani nanana".

FASCISTE !!!!!!!! :melenchon:


Pauvre lapinou ... Faudrait quoi ? Y envoyer notre Président pour qu'il dise "c pô bi1" ? Leur dire que la guerre, c'est moche ? Ou y intervenir par la force pour les calmer ?
Les négociations ont échouées. Les menaces d'interventions ont échouées. Une intervention est inenvisageable. Que peut-on faire ? Asphyxier économiquement le pays, histoire de provoquer encore plus de morts par la famine et/ou la vengeance d'un des deux camps sur la population ?
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Twinkless Mer 4 Juin 2014 - 14:54

Le truc c'est que chez les rebelles, oui il y'a des milliers d'hommes qui veulent une Syrie démocratique, le blème c'est qu'ils sont une minorité et avec EIIL dans le coin, c'est très très chaud, et cet état démocratique se retrouverait dans la même situation que l'Irak actuellement, c'est à dire des attentats un peu partout et une situation de peur globale.
A mon humble avis, des états démocratiques dans cette région du monde ne serait possible que lorsque le salafisme et l'extrémisme religieux sera mort, c'est très très triste à dire mais il faut un homme fort en Syrie, et actuellement il y'a El Assad, mais quand les terroristes islamistes seront vaincus, alors là oui, je soutiendrai des révoltes ou bien une révolution démocratique.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Gungauss Mer 4 Juin 2014 - 17:48

+1 à Twink.


Mais non en fait, Twink et moi on est des gros facho. On accepte la dictature. On est des méchants.



Au passage, Vlad, renseigne toi sur la réelle définition de fasciste, avant de balancer ça sur tous les gens qui ne pensent pas comme toi, comme tout bon bobo de gauche :hap:
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Von Mises Mer 4 Juin 2014 - 17:52

Le pire dans tout ça, c'est quand même qu'entre la peste et le choléra, bah vous préférez être malade, et c'est bien ça qui me révulse au plus haut point.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Gungauss Mer 4 Juin 2014 - 21:12

Bah oui, quand on a une question à 2 réponses possibles, on choisit. On écrit pas une troisième réponse impossible...
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Von Mises Mer 4 Juin 2014 - 21:33

Chaud de croire que dans la guerre en Syrie c'est noir ou c'est blanc, et après c'est toi qui nous dit que la guerre c'est pas les jeux vidéos ? C'est justement dans les jeux vidéos que les gentils américains tuent les méchants russes.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Gungauss Mer 4 Juin 2014 - 22:10

Et il y a quel autre camp dans la guerre qui soit viable ? Les démocrates syriens ? Ils se sont fait bouffer par les salafistes.
Actuellement, si on veut une Syrie stable pour une démocratie dans un futur proche ou lointain, il ne faut pas soutenir les salafistes. Donc à défaut, prendre le moindre mal.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Von Mises Jeu 5 Juin 2014 - 10:15

L'autre camp, c'est celui de la raison. C'est celui qui, devant les atrocités commises par Bachar Al-Assad et des factions comme EIIL refuse de choisir, car soutenir c'est cautionner.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Gungauss Jeu 5 Juin 2014 - 11:19

...
Dans une situation comme celle-ci, soit tu "soutiens" (c'est plutôt s'opposer à un des camps) un des camps et tu fais tout pour, une fois la guerre finie, amener la démocratie; soit tu te dis qu'il ne faut pas choisir et qu'il faut éviter tout contact avec les 2 camps, auquel cas après la guerre tu perds tout contact avec la Syrie et tu ne pourras pas amener la démocratie de façon pacifique.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Skorm123 Jeu 5 Juin 2014 - 11:33

Que l'Occident colonise ces pays qui ne sont pas capable de se gérer ... :troll:
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Von Mises Jeu 5 Juin 2014 - 12:22

Perdre tout contact avec la Syrie ? C'est vraiment n'imp'. Depuis quand l'establishment alaouite représente le peuple de Syrie ? Depuis quand des milliers de combattants fanatisés venus pour l'écrasante majorité de l'étranger représentent la Syrie ?

Il faut établir le contact avec la Société civile syrienne elle-même, pas soutenir le sanguinaire Al-Assad et son clan ni les cerveaux malades d'EIIL et autres Jahbat Al-Nusra.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Gungauss Jeu 5 Juin 2014 - 12:52

La société civile ? Bah oui, quand on est allé en Irak en jetant des tracts à la société civile irakienne disant qu'on venait les aider à devenir une démocratie, ils ont vachement adorés le geste ...

Tu la voies où, la société civile syrienne, à part chez elle planquée ? Tu veux faire quoi ? La pousser à se soulever pour qu'elle se fasse massacrer par les salafistes et l'armée régulière ?

En terme de libertés, ce n'est pas le cas, mais en terme de pertes humaines, le statu quo ante bellum est préférable à un génocide.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Vailleuh Jeu 5 Juin 2014 - 19:38

Pseudo a pas tort en terme de moral, mais en Realpolitik je le situerai a la place du mec pris entre deux feux.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Von Mises Jeu 5 Juin 2014 - 20:48

Justement non, en terme de realpolitik je suis celui qui en a le discours le plus proche. La Realpolitik est basée sur la paix, et il faut toujours que l'opinion publique soutienne. Plus encore, la Realpolitik est basée sur le consensus, c'est-à-dire que tout le monde doit travailler main dans la main au-delà de ce qui pourrait séparer les différents acteurs. C'est donc pour cela que je ne soutiens ni la Syrie ni les frères musulmans, car l'opinion publique est justement divisée entre ces deux courants et que "je" cherche à rassembler la société civile syrienne autour de valeurs nationales qui transcendent cette division. Donc en terme de Realpolitik je suis totalement dedans. :hap:

Gungauss => Pourquoi faire un parallèle avec l'Irak ? Je ne soutiens en l'occurrence pas l'intervention d'une puissance étrangère quelconque en Syrie, mais plutôt d'une organisation supra-nationale (l'ONU) qui devrait se charger de mobiliser des représentants de la société civile syrienne contre la violence qui met le pays dans un état de déliquescence avancé. Les pays étrangers doivent également stopper l'ingérence car cela devient vraiment de la complicité d'homicide (Pour les deux camps). La Société syrienne est "planquée" chez elle, mais qu'on ne la sous-estime pas, je rappelle que c'est elle qui a lancé les premières manifestations, qui étaient pacifiques elles, contre le pouvoir. Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le refaire contre la violence tout court.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Vailleuh Jeu 5 Juin 2014 - 21:31

http://fr.wikipedia.org/wiki/Realpolitik

C'est selon les intérêts Nationaux que la Realpolitik est basé et surement pas sur la Paix. Si la Paix en est souvent montré comme un des Piliers, on ne peut pas dire que la Guerreest d'office écarté.De plus l'utilisation de l'opinion Publique est surtout là pour tenter de nous donner une légitimité dans nos actions.Je reste pour le moment sur mes dires tu es surtout dans les Valeurs Morales, même si nous trouvons un point d'accord sur l'idée du consensus. Si en France on peut être pour ou contre El-Assad et ses agissements , il est clair que a l'heure actuel c'est le représentant de la Syrie et il faut s'en accommoder.A l'heure actuel, le moins pire pour la France et pour la Syrie est l'option Assad qui est le plus "respectueux" des libertés individuelle.

Je préfèrerais bien évidemment l'option liberté/démocratie pour les Syriens, mais elle doit venir de eux même et surtout pas de nous car il ne faut pas tenter d'imposer notre vision a tout les Pays qui n'ont pas la même culture. Certains Pays ont besoin d'un pouvoir fort pour avoir une cohésion. D'autre simplement rejette notre voie,si on peut les encourager a suivre la même .L'imposer en est une autre et porte un nom si on gratte un peu, l'Impérialisme.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Hesdine Jeu 5 Juin 2014 - 22:28



La joie des syriens.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Von Mises Jeu 5 Juin 2014 - 22:30

Hesdine :d) Et ?
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Hesdine Jeu 5 Juin 2014 - 23:25

Et rien du tout, je t'avoue que je ne lis même pas votre débat. :hap:
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Tchetchen Mar 10 Juin 2014 - 13:53

Mossoul deuxieme ville d'Irak avec 2 , 5 millions d'habitants vien d'etre liberé par les Moudjahideen de l'Etat islamique d'Irak et du Levant.
avatar
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Civile Syrienne. - Page 10 Empty Re: Guerre Civile Syrienne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum