Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Guerre civile syrienne

4 participants

Aller en bas

Guerre civile syrienne Empty Guerre civile syrienne

Message par Oldarick Dim 18 Fév 2018 - 5:59

الجمهورية العربية السورية

Guerre civile syrienne Flag_of_Syria


TOUR N°1 - ATTAQUE


Tandis que la Turquie plonge sur Afrin, et que Bashar vient de sortir d'une crise avec Israel qui n'a, heureusement, pas l'air de continuer en escalade, l'Armée Arabe Syrienne a mobilisé ses troupes et envoyé des ordres aux troupes auxiliaires, une nouvelle offensive est en marche contre les traitres à la nation et les terroristes.


Nature de l'action : Libération de l'enclave de Ghouta.

Spoiler:


Nature de l'action : Sécurisation de d'Alep et libération de l'enclave de Sheikh Maqsood.

Spoiler:


Nature de l'action : Libération de l'enclave de Al-Rastan.

Spoiler:


Nature de l'action : Offensive sur Deir Ez-Zor

Spoiler:


Guerre civile syrienne Coat_of_arms_of_Syria



Oldarick
Oldarick
Ministre
Ministre

Messages : 502
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guerre civile syrienne Empty Re: Guerre civile syrienne

Message par Mirage Lun 19 Fév 2018 - 14:26

Medīnat Yisra'el - État d’Israël

Guerre civile syrienne 660px-Flag_of_Israel.svg


Alors que le président syrien Bachar al-Assad semble refuser toute sortie politique par négociations de la guerre et poursuit son entreprise de guerre totale, alors que Washington et Moscou ne semblent par disposés à céder à Israël concernant le retrait total des milices iraniennes et pro-iraniennes de Syrie une fois la guerre terminée, le gouvernement israélien doit accepter de faire le constat que sa politique relativement passive n'a pas permis de faire avancer les intérêts israéliens sur le terrain syrien, pire, la situation s'est aggravée avec l'arrivée de dizaines de milliers de combattants étrangers pro-Iran qui semblent s'être installés en Syrie pour de bon et qui constitue ainsi la plus grande menace actuelle à la sécurité israélienne sur le long terme.
Il apparait désormais clair aux cerveaux du ministère des affaires étrangères qu'Israël doit se débrouiller seul pour obtenir justice dans un contexte de désengagement américain au Moyen Orient. La fermeture du Military Operations Command, un centre de la CIA visant à soutenir les forces anti-Assad du sud de la Syrie depuis Amman en Jordanie étant tout particulièrement observé par Israël. La nouvelle d'une opération par les forces loyalistes dans les quartiers des banlieues est de Damas est vu de Jérusalem comme la phase préliminaire d'une opération plus large visant à nettoyer l'ensemble du sud de la Syrie, chose qu'Israël ne laissera pas faire, comme appuyé dans les derniers communiqués israéliens « l'armée israélienne ne laissera pas faire un incursion des forces iraniennes à la frontière du Golan et assure qu'elle réagira une telle tentative avec tous les moyens qu'elle possède afin de s'assurer qu'une telle chose n'arrive pas. »
La fermeture du MOC d'Amman, si il est regretté par Israël, ouvre malgré tout une belle opportunité, l'ensemble des forces d'opposition sud-syrienne sont dans un besoin urgent de sponsor, besoin d'autant plus pressent qu'une offensive loyaliste dans la région n'est désormais plus qu'une question de temps. Secrètement, Israël va remonter son niveau d'engagement auprès des groupes du Front Sud. Si des premiers contacts ont évidemment déjà été établis en 7 ans de guerre, le renforcement de ceux-ci malgré l'appréhension liée à la réputation d'Israël au Moyen Orient sera la priorité des opérateurs de l'armée israélienne chargés de maintenir la liaison avec le Front Sud. Des M72 LAW et des BGM-71 TOW seront fournis à des groupes en échange d'un fort contrôle de ces armes par le Mossad à l'image de ce qui fut fait par la CIA lors des programmes équivalents en faveur des groupes d'oppositions du nord.

Le présence, toujours secrète, d'opérateurs israéliens sur le territoire syrien sous contrôle de l'opposition du sud, sera aussi mise en place afin d'observer les positions adverses et de renforcer le réseau de renseignements israéliens sur les zones à fortes densités de combattants pro-Iran. Parallèlement, grâce à ces renseignements nouveaux, l'armée de l'air israélienne va poursuivre ses frappes sporadiques sur des VIP du Hezbollah ou du corps des gardes révolutionnaires d'Iran, sur des cargaisons d'armes, ou sur des bases de ces dits mouvements.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Guerre civile syrienne Empty Re: Guerre civile syrienne

Message par Iska Ven 23 Fév 2018 - 18:11



République de Turquie

Guerre civile syrienne Flag_o10

Guerre à Afrin



Nature de l’action : Sécurisation des frontières nationales, neutralisation des kurdes terroristes et progression dans la région d’Afrin.

Forces terrestre :

R1 = 1.000 rebelles soutenus par l’armée turque (logistique, médical, aviation etc...). Armés principalement par des Kalashnikovs (& ses variantes), fusils-mitrailleurs RPD ou RPK, PKM etc..., lances-roquettes RPG-7 et des MANPADs, lances-missiles en tout genre.

R2 = 4.000 rebelles soutenus par l’armée turque (logistique, médical, aviation etc...). Armés principalement par des Kalashnikovs (& ses variantes), fusils-mitrailleurs RPD ou RPK, PKM etc..., lances-roquettes RPG-7 et des MANPADs, lances-missiles en tout genre.

R3 = 2.500 rebelles soutenus par l’armée turque (logistique, médical, aviation etc...). Armés principalement par des Kalashnikovs (& ses variantes), fusils-mitrailleurs RPD ou RPK, PKM etc..., lances-roquettes RPG-7 et des MANPADs, lances-missiles en tout genre.

R5 = 2.500 rebelles soutenus par l’armée turque (logistique, médical, aviation etc...). Armés principalement par des M16, Kalashnikovs (& ses variantes), fusils-mitrailleurs RPD ou RPK, PKM etc..., lances-roquettes RPG-7 et des MANPADs, lances-missiles en tout genre.



T1 = 3.000 soldats turcs. Armés de MPT-76, M4A1, G3 (& ses variantes), fusils-mitrailleurs MG3, lances-roquettes, des MANPADs, lances-missiles en tout genre.

T2 = 2.000 soldats turcs. Armés de MPT-76, M4A1, G3 (& ses variantes), fusils-mitrailleurs MG3, lances-roquettes, des MANPADs, lances-missiles en tout genre.

Véhicules terrestres :
R1 à R5 : quelques centaines de véhicules blindés : ACV, M113, BMP-1/2. Maximum 300-400.

T1 et T2 : quelques centaines de véhicules blindés : ACV, Cobra, Kirpi. Maximum 300-400.

Chars d’assaut :
R1 à R5 : 30 M60 et 15 Leopard 1.

T1 et T2 : 30 Leopard 2 et 5 Altay T1.

Artillerie :

R1 à R5 : 30 M115, 70 Type 63.

T1 et T2 : 18 T-122 Sakarya, 12 T-155 Fırtına, 30 M115.

Forces aériennes :

Hélicoptères :
5 Bell UH-1 (médical)
7 TAI T-129 ATAK (attaque)
5 Bell AH-1 Cobra (attaque)
18 Sikorsky UH-60 Black Hawk (transport) (armés)

Avions :
12 F-16 (multi-rôle) (bombardement)


Carte :

Spoiler:


Détails de l'action :
- Les forces rebelles (R1 à R5) lanceront une offensive soutenue par les forces turques (T1 et T2) et sécuriseront les frontières nationales.
- Ne laisser fuir personne, tuer ou prendre prisonners tous les rebelles.
- Les chars devront offrir un soutien aux troupes au sol.
- Les avions devront apporter leur soutien aux opérations au sol en faisant du Close Air Support.
- Les hélicoptères d’attaque décolleront lorsque les troupes auront besoin d’aide.
- Les hélicoptères médicalisés évacueront les soldats turcs prioritairement puis les rebelles.
- Les hélicoptères de transport serviront à l’extraction de troupes si celles-ci ne peuvent plus combattre, doivent être redéployées ou autre.
- Les cibles des avions (icônes « explosion » sur la carte) ont été localisées par des drones et les services de renseignement turcs.
- Le rayon d’action de l’artillerie (rayures blanches et noires sur la carte) devra apporter un soutien supplémentaire aux troupes au sol.

Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guerre civile syrienne Empty Re: Guerre civile syrienne

Message par Mirage Ven 23 Fév 2018 - 22:09

(dsl du retard mdr)

Modération

Bataille de la Ghouta orientale et du Camp Yarmouk


Au Camp Yarmouk, l'armée syrienne a choisi une attaque sur deux axes à l'est et à l'ouest sans faire de discrimination entre les positions tenues par Daesh, celles tenues par Hayat Tahrir al Sham et celles tenues par l'Armée Syrienne Libre. HTS qui était mis en difficulté par Daesh depuis quelques temps sur ce front profite de la violence de l'assaut loyaliste sur l'ouest du Camp pour reprendre de nombreuses positions aux militants de l'EI, allant jusqu'à prendre pied dans une large partie du centre très dense du Camp Yarmouk et pour faire la jonction avec les unités de l'ASL présentes à l'est. Ceux-ci reculent de leur côté aussi face aux assauts. L'afflux des combattants d'HTS permettra de stabiliser le front au niveau de la route séparant le quartier de Beit Sahm, celui de Yalda, techniquement sous cessez-le-feu, et celui de Babbila. L'offensive a pour effet de mettre désormais en pause les conflits internes entre Daesh et rebelles. A l'est Daesh est repoussé dans les zones denses de Hajar al Aswad et du Camp Yarmouk. L'offensive est stoppée après 6 semaines de combats et plusieurs tentatives sanglantes de percer la nouvelle ligne de front de la part des loyalistes. La puissance de feu n'est pas suffisante et les russes, occupés sur d'autres points de la Syrie et soucieux de préserver les cessez-le-feu négociés, y compris sur ce front, ne sont pas intervenus. Finalement, l'annonce qu'aucune évacuation ne serait possible a renforcé la détermination des forces présentes dans cette poche.

Dans la Ghouta orientale, le soutient russe massif et le bombardement préliminaire très dense qu'il aura apporté font la différence. Les tranchées très solides de Jaysh al Islam qui avaient jusque là fait leurs preuves volent en éclat face à la puissance de feu apportée par les russes. Al Nashabiya est rapidement évacuée sous menace d'encerclement. Jaysh al Islam doit par ailleurs rassembler ses forces pour défendre Douma que le groupe salafiste tient en effet. L'avancée dans les terrains densément urbanisés est quand à elle nulle, la puissance de feu déployée n'étant clairement pas suffisante, d'autres tactiques devront être envisagées. Comme à Yarmouk, l'annonce qu'aucune évacuation ne serait possible a renforcé la détermination des forces présentes dans cette poche.

https://i.servimg.com/u/f62/19/18/79/46/castag10.jpg


Bataille de Sheikh Maqsood et des Plaines d'Anadan

Le quartier de Sheikh Maqsood, faute d'armes lourdes et victime d'un siège féroce de la part de l'armée syrienne fini par succomber après 8 semaines de très violents combats, extrêmement sanglants d'un côté comme de l'autre, l'absence d'option d'évacuation pour les miliciens kurdes les ayant encouragé à combattre jusqu'au bout, y compris avec l'usage de VBIEDs.

Du côté des plaines d'Anadan, l'armée syrienne tente un mouvement compliqué visant à prendre le bastion d'un des groupes les plus influents du "Grand Idlib", le Harakat Nour al-Din al-Zenki. L'offensive est un échec, l'absence de soutient aérien russe, soucieux de préserver les accords d'Astana et la solidarité généreuse de certains autres groupes rebelles qui voient un intérêt dans la survie de Zenki puisque le groupe est pour eux un allié précieux dans les luttes internes aux rebelles qui secouent parallèlement le "Grand Idlib", permettant de défendre sans trop de difficulté les zones sous attaque.


Bataille de l'enclave de Rastan

Si les russes apportent la aussi leur soutient à l'offensive loyaliste, l'utilisation des Forces de Défense Nationales, en particulier de cette région, comme force offensive, fait échouer l'offensive. Les gains effectués grâce à l'aviation russe qui force les rebelles à évacuer leurs positions face à la pression aérienne sont aussi rapidement perdus à cause du manque de combativité des miliciens locaux.


Bataille de Deir Ezzor
La masse de forces engagée par l'armée syrienne permet de faire des gains territoriaux qui restent très couteux face à la réaction américaine qui ne se fait attendre. L'escalade se poursuit et les pertes sont lourdes des deux côtés. Le déploiement massif du côté syrien force les américain à déployer en urgence toute la puissance de feu disponible dans le cadre de l'Opération Inherent Resolve. L'opération est une victoire tactique est l'ensemble des territoires visés par celle-ci sont pris, mais la majorité de l'aviation et des défenses anti-aériennes syriennes sont décimées, Moscou ne cache pas son inquiétude, et les combattants au front si ils ont fêté la victoire craignent une  contre-offensive menée par l'aviation US.

Bilan important :
USA : 2 opérateurs des forces spéciales, 1 F-15E, 3 F-16, 1 A-10, 2 EA-6B
Syrie : 35 Su-22, 20 MiG-29, 30 Aérospatiale Gazelle, 20 Mil Mi-17


Bataille d'Afrin

L'ensemble de l'opération turque est un succès, les militants du YPG se retirant en bon ordre des positions attaquées et abandonnant la frontière aux forces pro-turques.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Guerre civile syrienne Empty Re: Guerre civile syrienne

Message par Mirage Sam 24 Fév 2018 - 20:31

Medīnat Yisra'el - État d’Israël

Guerre civile syrienne 660px-Flag_of_Israel.svg


Le ministère de la défense israélienne a annoncé dans un communiqué, largement relayé et envoyé à l'ensemble des capitales reconnues par l’État d'Israël, l'établissement d'une "No fly zone" couvrant le sud de la Syrie.
L'objectif affiché est de stopper le désastre humanitaire touchant la zone depuis huit ans, stabiliser les mouvements de populations et ainsi permettre la reconstruction des zones ayant échappé au contrôle gouvernemental jusqu'ici et subissant sa colère trop régulièrement. Empêcher toute activité aérienne dans la zone est aussi un moyen de figer la zone de déescalade 4 établie au sud de la Syrie par les accords reconnus d'Astana. Jérusalem restant tout de fois sceptique sur la motivation montrée par Damas et Téhéran pour appliquer ses accords, Israël prendra ses responsabilités. Figer le front entre rebelles et loyalistes est aussi un bon moyen de concentrer le combat sur la poche daeshi présente à la frontière israélienne. Du point de vue d'Israël, cette action permet de pérenniser la non présence de forces iraniennes à sa frontière.

Militairement, la no fly zone sera assuré par les 109ème, 110ème et 117ème escadrons de chasse de l'armée de l'air israélienne et leurs 20 F-16C/D chacun, 10 F-35I seront amené afin de prendre part à l'opération, basées à la base de Ramat David. Des Frondes de David et des lanceurs Patriots seront aussi déployés afin d'assurer la surveillance constante de l'espace aérien concerné


Guerre civile syrienne Castag11
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Guerre civile syrienne Empty Re: Guerre civile syrienne

Message par GeorgeV Dim 25 Fév 2018 - 1:06

Guerre civile syrienne 1280px10

The United States of America

State Departement

Guerre civile syrienne Articl10

Le président des États-Unis s’est adressé à la nation alors que le pays tout entier est en deuil après la mort de 2 Special Ops et la destruction de nombreux chasseurs et équipement des forces armées en Syrie. Le Président appel la communauté internationale à condamner cet acte de barbarie sans précédent que le peuple syrien est en train de vivre pour le bénéfice d’une dictature sanguinaire. Les États-Unis, qui soutenaient une alternative diplomatique au conflit « ne voit plus que la destruction pur et simple du régime syrien » comme seule et unique solution. Le Président rappel le sacrifice ultime de ses braves hommes, père de famille aimant et amis exemplaires qui ont donné leur vie pour sauvegarder la vie de milliers d’autre dans ce si lointain pays. Il soutient aussi la bravoure de tous le personnel américain engagé lors de la Bataille de Deir Ezzor et leur réaction exemplaire afin de défendre les intérêts du peuple américain.

:mac: Ainsi, les États-Unis soutiennent un bombardement intensif des bases et installations militaires du régime de par des actions soutenues mais réfléchi de la part de la Navy. Les 650 sites anti-air que possède le régime seront une priorité pour les États-Unis qui déploie la  Sixth Fleet au large de la Syrie. Les bases américaines de la région comme celle de Incirlik en Turquie passeront en alerte maximale (la 39th Air Base Wing basé sur place recevra temporairement 2 B-2 Spirit et de nouveaux équipements radars). La 5ième flotte des États-Unis dans le golfe Persique reste en état d’alerte et prête à intervenir dans une éventuelle riposte de la République Islamique d’Iran. De même, nos alliés du golfe sont mis au courant de l’opération. Les communications avec les russes seront pour l'instant maintenus.

Un nouvel effort d'armement des kurdes syrien de la FSD sera mis en place alors que ceux-ci reste un élément clé de l'influence américaine de la région. Lourdement attaqué par les forces trucs et dépasser par ces derniers, Washington D.C retira ses conseillers militaire de la région d’Afrin afin de ne pas froissé son allié turc.

Détail de l'action :
- Riposte de l'aviation américaine de la région sur les troupes du régime à Deir Ezzor, l'ordre étant de ne faire aucun quartier et de détruire les infrastructures de la région.
- Mettre en place une reconnaissance plus importante dans la région afin de divulguer le maximum d'informations à nos alliés sur place. Tout mouvement de troupes ennemis sera transmis à la U.S Air Force afin de mener des opérations de bombardement au sol.
- La sixième flotte des États-Unis au large de la Syrie mettra en place une opération afin de détruire le port de Latakia (le plus important de Syrie) grâce à 60 missiles Tomahawk tiré à partir des navires américains. Des sous-marins américains et le tiers de la flotte seront tenu à l'écart afin de contré une riposte naval de la flotte russe de la région à Tartus, malgré sa faible puissance de feu et la flotte reste à l'aguêt d'une riposte russe de la base aérienne russe de Khmeimim.
- La base aérienne syrienne de Shayrat sera de nouveau visé.
:mac:

In God We Trust

Guerre civile syrienne Greate10
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Guerre civile syrienne Empty Re: Guerre civile syrienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum