Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[V1932] This is the end.

+10
Epicentre
Duurn
Dictator
GeorgeV
Aetius
Code5
VLAD
Caoki
Von Mises
Gungauss
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[V1932] This is the end. - Page 2 Empty Re: [V1932] This is the end.

Message par Epicentre Sam 16 Mar 2013 - 23:09

La prochaine V sera pour quelle époque ?
avatar
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] This is the end. - Page 2 Empty Re: [V1932] This is the end.

Message par Twinkless Dim 17 Mar 2013 - 10:58

La prochaine V va surement être une V avec des règles simples et classiques.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] This is the end. - Page 2 Empty Re: [V1932] This is the end.

Message par CamaradeLitchi Dim 17 Mar 2013 - 11:25

Je ne peux qu'applaudir l'investissement et la sincérité de la modération.

Il est vrai que j'aurais pu me donner un peu plus pour dynamiser le jeu.

Mais, si j'apprécie énormément le forum et sa communauté, le coeur n'y est plus vraiment pour le jeu, après 1 an et demi de plus ou moins bons et de plus ou moins loyaux services.
Je ne peux jouer que de petits pays. (on ne m'a d'ailleurs pas donné les chiffres de l'Afghanistan que je souhaitais jouer pour cette version).

CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] This is the end. - Page 2 Empty Re: [V1932] This is the end.

Message par CamaradeLitchi Dim 17 Mar 2013 - 11:29

Steven a écrit:Les règles ne sont pas compliqué. Ce qui était compliqué, c'était les celles inachevé des anciennes V qui avait beaucoup trop de zone d'ombre et qui créai la merde. Aucun joueur n'a été averti car il ne respectait pas les règles dans cette V. Et puis moi j'aime beaucoup mieu ce style de jeu, que des V où la Russie est communiste, ou la Chine fait un embargo contre les USA, où les USA qui menace la Grande-Bretagne, où l'Allemagne fait un dictature à la Hitler mais avec le titre "Kaiser" :doute: , où la Serbie refonde la Yougoslavie alors que les autre peuple des Balkans déteste les Serbes, où le Japon peut soudainement soutenir la Corée du Nord contre la Corée du Sud... Bref, Duurn t'es trop habitué à des V merdique qui donnait du plaisir a seulement quelques joueurs qui avait les gros pays. J'espère que cette époque est belle et bien révolue.

Moi j'aimais bien cette époque, même si il est vrai que certains joueurs allaient un peu trop loin, étant mal informés sur les antagonismes.
Mais c'était sympa, et après tout qui peut prédire l'avenir?
Nul ne sait à quoi ressemblera le Monde dans 5 ans...

Pourquoi pas d'ailleurs intégrer dans une V2012 des éléments comme les prévisions climatiques, ou la falaise budgétaire aux USA?Ces évènements pourraient réellement bouleverser le monde...

Mais bon je suis mal placé pour donner des leçons en quoi que ce soit...
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] This is the end. - Page 2 Empty Re: [V1932] This is the end.

Message par Eindes Jeu 21 Mar 2013 - 23:01

Je tiens à présenter toutes mes excuses à la modération sur ma démission au cours de cette V. Mon motif ? CSP n'était plus un jeu pour moi, mais bien une contrainte. Je n'ai pas adhéré à dresser les bilans de gain de CI à la fin de chaque année de jeu, d'autant plus que je devais mener une guerre civile. Mais comme je voulais maintenir au final les Républicains au pouvoir, cette guerre n'avait aucun intérêt pour le chemin que je voulais suivre, d'où ce sentiment de contrainte, d'autant plus que la guerre est longue et que je me suis enlisé avec un pays que je connaissais absolument pas.

Si je pourrais encore donner un conseil pour une éventuelle prochaine V2013 (je dis bien une éventuelle, je ne m'avance pas), je propose de libéraliser CSP, en finir une bonne fois pour toutes avec ses histoires de budgets, mais seulement garder quelques indicateurs économiques pour suivre l'Etat socio-économique du pays dans sa généralité.

Ce qui faisait la magie des vieilles versions, c'est de pouvoir répondre à des condamnations diplomatiques, des ultimatum de façon rapide, sans y joindre nécessairement une mise en page complexe.
Selon moi, le gros défaut des V historiques, en particulier les V1936, c'est de devoir obéir à une trame de jeu. Le deuxième gros défaut de ce genre de V, c'est les posts de guerre, chronophages, au final presque autant contestés c(ar ceci et cela ne va pas), que les bons vieux posts bâclés des V ultérieures. Je ne dis pas non plus qu'il faut rédiger une guerre majeure en 2 lignes, mais je pense qu'il serait nécessaire de simplifier tout le jeu dans sa globalité.

Je pense que tous les joueurs savent que produire 1500 missiles ça coûte des sous, que 1 porte-avions nécessite un entretien coûteux et n'est accessible qu'aux grandes puissances. En clair, je trouve oppressant de s'enliser avec des calculs de budgets interminables, alors qu'on pourrait à la place faire un post supplémentaire, certes court, mais un post quand même.

En résumé, je pense que le salut de CSP repose sur un jeu plus simplifié, avec des posts plus courts, qui peuvent être postés en 10 minutes maximum. Et au lieu de poster à chaque fin d'année un long post qui sert de bilan, on inscrit un texte de 5 à 10 lignes sur la situation socio-économique : le chômage, la croissance, la dette, le PIB actuel,...

J'ai encore lu des archives. Modestes joueurs que nous étions dans la majorité il y a plus d'un an, on menait des guerres si particulières qu'étaient par exemple Russie, Serbe, Bulgarie, France VS Ukraine, Roumanie. On était si fiers d'afficher notre pays comme Etat belligérant dans les guerres, ou d'afficher juste le point de vue. On était si fiers de "saluer le monde" avec le pays tout neuf qu'on prenait en début de V. On était si amusés de participer à des conférences épineuses avec des dialogues musclés, comme dans l'épique Conférence de Riyad pendant la V2, organisée par Code. Bien sûr cela ne correspond pas vraiment à des dialogues de délégations au sein d'une conférence mondiale, mais c'était bel et bien ça l'esprit de CSP qui a commencé à se perdre vers les V10, V11... Je pense qu'on ne retrouvera jamais cette ambiance un peu folklorique parce que tout le monde a développé son jeu, mais selon moi on peut tendre à s'en rapprocher en simplifiant le jeu.


Spoiler:

Spoiler:

Au final qu'y a t-il de vraiment mauvais dans ce genre de posts ? L'aspect un peu simplet forcément mais c'est ça qui a fait marché CSP pendant les premières V. Bien sûr, IRL ça ne se passe pas comme ça, mais au final on veut arriver à la même chose.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] This is the end. - Page 2 Empty Re: [V1932] This is the end.

Message par GeorgeV Jeu 21 Mar 2013 - 23:34

Personnellement, je ne souhaite pas retourné à des postes simples, à des anachronisme frustrant et des grandes puissance belliqueuse. Aujourd'hui, nous avons des V plus que complète, une modération compétence au possible, nous manquons aujourd'hui de joueurs sérieux et mature dont les ambitions n'est pas nécessairement de crée un empire, mais de faire vivre son pays de façon logique et surtout avec une diplomatie cohérente. Je suis d'accord avec le point budgétaire, compliqué mais nécessaire.

De grâce, retourner en arrière n'est pas la solution...
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] This is the end. - Page 2 Empty Re: [V1932] This is the end.

Message par Marin Ven 22 Mar 2013 - 21:29

PORTES TES COUILLES STEVEN
SI ON TE VICTIMISAIT DANS LES ANCIENNES V C'EST PARCE QUE T'ES UNE VICTIME !

Bon bref, + 1 Skavian, vive les V simples.
La meilleur reste pour moi celle ou je jouais l'Irak ou encore la Russie.
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] This is the end. - Page 2 Empty Re: [V1932] This is the end.

Message par CamaradeLitchi Sam 23 Mar 2013 - 12:59

Je rejoins Skavian et Marin (oh mon Dieu, je pensais ne jamais prononcer cette phrase, surtout pour Marin...).

J'ajoute un autre élément qui me semble essentiel: les tensions entre pays.
Il s'agit bel et bien d'un jeu portant sur les relations internationales.

Je me souviens de la version ou j'avais le Vénézuela (je crois que c'était la 7) où il y' avait vraiment des alliances définies, avec des tensions entre blocs, et une sorte d'équilibre.La version restait quand même réaliste, mais il se passait des choses (destruction de l'OTAN, etc...)

Les tensions sont la clé du jeu à mon (très humble) avis.
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] This is the end. - Page 2 Empty Re: [V1932] This is the end.

Message par Gungauss Sam 23 Mar 2013 - 13:13

Vous en faites pas, pour la prochaine V j'ai déjà une bonne 10aine d'events pour créer des tensions entre pays :noel:
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] This is the end. - Page 2 Empty Re: [V1932] This is the end.

Message par CamaradeLitchi Sam 23 Mar 2013 - 13:22

GREAT!

Je vais prendre un pays petit mais prpice aux tensions, si je trouve le temps de faire une fiche.
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] This is the end. - Page 2 Empty Re: [V1932] This is the end.

Message par Aetius Sam 23 Mar 2013 - 13:31

Allez, s'il vous plaît, lancer la V.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] This is the end. - Page 2 Empty Re: [V1932] This is the end.

Message par Twinkless Sam 23 Mar 2013 - 14:09

Attendez , soyez patients.
Puis moi , je ne vais pas que créer des tensions entre pays mais je compte carrément faire en sorte que des pays se jettent sur la gueule ( par exemple si la CDN et la CDS ne sont pas joué je crée une Seconde guerre de corée et vous allez devoir interagir avec cette évènement. )
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] This is the end. - Page 2 Empty Re: [V1932] This is the end.

Message par CamaradeLitchi Sam 23 Mar 2013 - 14:56

Je tenterai de jouer.Ce week end ou le week-end prochain, je vous le promet.
CamaradeLitchi
CamaradeLitchi
Président
Président

Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Haute Lotharingie

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] This is the end. - Page 2 Empty Re: [V1932] This is the end.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum