Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[V1932] La Pologne s'explique

Aller en bas

[V1932] La Pologne s'explique Empty [V1932] La Pologne s'explique

Message par Gungauss Sam 23 Fév 2013 - 14:16

Apparemment, on me dit que tout le monde serait contre moi et que je joue "boule de cristal"...
Soit.

Concernant les renseignements, comme je l'ai mis dans mon post, je ne suis au courant que du fait que l'Allemagne envoie des hommes s'entrainer en URSS. Ces renseignements datent de 1931, donc avant le début de la V. Ces informations sont tirés de la série de livres La Guerre Secrète, obtenu à la Bibliothèque Universitaire de Lille III.

Concernant ma "militarisation", on me reproche la mobilisation et le fait que je produis des armes et des fortifications. La Pologne est une DICTATURE MILITAIRE, non une démocratie occidentale. Elle est entourée par des pays plus ou moins hostile, avec lesquels elle a eu des problèmes (Plébiscites de Silésie, guerre russo-polonaise, incidents frontaliers polono-slovaques, annexion de Wilno capitale de la Lituanie). La mobilisation s'est faite APRES qu'un pays étranger soit entré sur mon territoire. Cette mobilisation n'a pas de but offensif, simplement de préparer l'armée en cas d'attaque anglaise.

Au niveau de Dantzig, la Pologne a des droits de présence militaire et de contrôle économique sur la ville de Dantzig. (Carte de la garnison polonaise de Westerplatte, à Dantzig http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/14/Westerplatte_en.PNG ) La ville de Dantzig n'est pas sous l'autorité de la SDN, elle est sous la protection de la SDN. Autrement dit, la ville de Dantzig a sa propre politique intérieure, et la SDN n'a rien à voir avec cela (wikipédia : "Son territoire était placé sous la protection de la Société des Nations (1920)" ).

Concernant le fait que je cherche à faire des alliances, Pilsudski a tenté IRL de rejoindre la Petite Entente, et de créer des alliances militaire avec la Roumanie (wikipédia : "Piłsudski chercha à maintenir l'indépendance de son pays sur la scène internationale. Aidé par son protégé, le ministre des Affaires étrangères, Józef Beck, il fit entrer la Pologne dans des alliances avec des puissances occidentales comme la France, le Royaume-Uni et des voisins amicaux, bien que moins puissants, comme la Roumanie et la Hongrie137. En tant que partisan de l'alliance militaire franco-polonaise et de l'alliance polono-roumaine dans le cadre de la Petite Entente, Piłsudski fut déçu par la politique britannique et française d'apaisement démontrée dans les accords de Locarno136,139,140. " ).


Maintenant, si vous estimez que je joue "boule de cristal", alors c'est que je dois rendre mon tablier et contacter tous les historiens pour leur dire qu'ils ont tord.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] La Pologne s'explique Empty Re: [V1932] La Pologne s'explique

Message par Gungauss Sam 23 Fév 2013 - 17:41

Il va de soit que j'attends des réponses, notamment de la part d'Every.

Et j'espère qu'au regard de ces éléments, le post de modération me concernant sera supprimé.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum