Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[V1932] Les troupes militaires.

+7
Wikipédia
Von Mises
Aetius
Gungauss
Alaminsk
Gosseau
VLAD
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty [V1932] Les troupes militaires.

Message par VLAD Jeu 21 Fév 2013 - 21:45

Salut les raclures :hap: ,

Je propose dans les ambassades de rajouter dans la catégorie "Force Armée", une sorte de spoiler montrant le déploiement des troupes des forces armée des pays ayant des empires coloniaux, et des pays vaste ( ex Russie, USA ) afin que en cas de guerre ou d’évènement sociaux, il n'y est pas de téléportation de troupes en douce et de troupe n'étant pour un joueur "ici en Sibérie" et pas "au front à la frontière Finlandaise" pour un autre.

Spoiler:

Voilà, je propose, je le fais moi actuellement.
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Gosseau Jeu 21 Fév 2013 - 22:27

Je ne suis pas forcément pour rendre obligatoire cela, déjà que les fiches des joueurs sont sacrément blindé sur cette V alors si c’est pour en rajouter une couche…Donc disons que je suis plutôt neutre à l’adoption à cette proposition, je considère en effet cela comme totalement optionnel à faire selon l’envie des joueurs.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Alaminsk Ven 22 Fév 2013 - 0:10

DES TROUPES A MES FRONTIÈRES ?! NON MAIS OH !

Plus sérieusement, mon camarade a exprimé aussi mon point de vue.
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par VLAD Ven 22 Fév 2013 - 12:27

je comprend pas, car ça rajoute dans les ambassades ... c'est un spoiler donc c'est très léger. Et ça rend réaliste les cotés militaire ( guerre, evenemnt sociaux ), pour donner des infos supplémentaire , pour faire "approfondir" au joueur la gestion des effectifs militaire.
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Gungauss Ven 22 Fév 2013 - 15:00

Perso, j'ai fait la même chose lors de la V1936. Je suis en train de le faire. C'est long à faire, c'est sûr, mais franchement qu'est ce que c'est clair après ... On a pu à chercher ce qu'on a déjà déployé ou pas. Bien pratique :ok:
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par VLAD Ven 22 Fév 2013 - 16:42

Merci de me soutenir Gun, c'est vrai comme in dit c'est nettement plus clair pour le joueur en question mais surtout pour les autres aussi.
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Aetius Ven 22 Fév 2013 - 16:51

C'est dans l’intérêt du joueur de spécifier le déploiement des troupes, car en cas d'attaque surprise c'est l'attaquant qui le choisi s'il n'est pas dit dans un post ou dans l'ambassade, donc cela doit venir du joueur.
Les fiches sont assez longues à rédiger pour cette V, alors voila, et c'est toujours mieux d'avoir quelques points ou les fiches peuvent se distinguer.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Von Mises Ven 22 Fév 2013 - 17:12

Faîtes, mais ne forcez pas les autres à faire ce que vous faîtes.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Wikipédia Ven 22 Fév 2013 - 17:20

Perso c'est fait.
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Caoki Ven 22 Fév 2013 - 23:48

Personnellement j'ai déjà commencé à le faire dans mon ambassade depuis un certain temps. Après pour le rendre obligatoire, je suis neutre mais si un joueur ne le fait pas, il faudra pas qu'il se plaigne de ses pertes lors d'une attaque surprise ou autre (tant que ces pertes sont réalistes).
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Jens Sam 23 Fév 2013 - 10:46

Par contre, c'est quoi ce délire militariste absolu que vous menez en Europe ? Vous êtes en pleine crise, et vous menez des programmes militaire coûteux dans une époque où la volonté de paix est absolue. :ouch:

Que l'URSS, qui souhaite déjà envahir la Finlande, les Pays Balte et la Bessarabie à cette époque, et possède un fort contentieux avec le Japon, ou l'Allemagne qui ce réarme, ou le Japon qui est déjà en mode offensif en Asie à cette époque, que ces trois pays constituent des forces armées (ou reconstituent), ça d'accord. Pour le reste, c'est n'importe quoi !
Dans le cas du RU, même si il y a quelques évolutions majeures à cette époque (sonar), Albion compte à cette époque sur ses forces navales, premières du monde, pour maintenir à l'écart toute puissance ennemie potentielle. C'est à peine si à cette époque elle ne commençait pas le rapatriement des troupes d'Inde pour petit à petit céder des casernes à des troupes locales (sous mandat Britannique, certes). La France, elle, ne relancera son programme militaire qu'à partir de 1936 et l'arrivée du Front Populaire au pouvoir, et encore, de manière complètement désordonnée. La Pologne est un reliquat brisé du Grand-Duché de Varsovie à cette époque, et est bien trop occupé à ramener le calme dans des territoires Sud remplis de minorités Hongroises, Tchèque, Russophones et Bulgares. La Tchéquoslovaquie est une illusion. L'Italie peine à suivre la cadence des grandes puissances fascistes, l'industrie italienne étant encore en pleine transition légère -> lourde jusqu'en 1937. Aux USA, voter un projet de loi sur l'armement à cette époque aurait été suicidaire ! Surtout que l'Allemagne, même sous Hitler, est plutôt bien vue outre-Atlantique.

Bref ... ce n'est que mon point de vue, après tout. Mais hier, quelqu'un m'a demandé si venir ici était envisageable. Il recherchait quelque chose de réaliste. Je lui ai déconseillé, pour le moment.
avatar
Jens
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Staline Sam 23 Fév 2013 - 10:54

Bienvenue sur CSP
avatar
Staline
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2899
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Palestine,avec un RPG-7

https://9gag.com/gag/1008662

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Gungauss Sam 23 Fév 2013 - 11:41

Concernant la Pologne, je tiens à préciser qu'IRL, de 1932 à 1939, Varsovie a fait produire plus de 1.000 véhicules blindés (chars + automitrailleuses), a développé de nombreuses armes, avions, etc. Les problèmes ethniques : des Hongrois en Galicie ?? Des Bulgares o_O ?? Il y a des Ukrainiens en Galicie Orientale, mais ils sont tellement anti-soviétique qu'ils préfèrent la Pologne. Bref.

Comme je le dis, si on joue pour refaire noir sur blanc la réalité, ça n'a que peu d'intérêts. Autant jouer à Hearts of Iron III.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Von Mises Sam 23 Fév 2013 - 11:56

Bienvenue sur CSP.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Caoki Sam 23 Fév 2013 - 14:23

Moi me réarmer ? :rire:

J'ai produit 2 brigades de chars légers et 2 brigades d'infanterie motorisée en deux ans. Par rapport à IRL de 1932 à 1934, je passe même pour un rigolo dans mes productions.

Le seul gros changement est un changement politique qui est très important mais qu'a priori personne ne voit. Enfin bref, je veux aucune critique concernant comment je dois gérer mon pays (sauf évent bien sûr).


Dernière édition par Caoki le Sam 23 Fév 2013 - 14:25, édité 1 fois
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Gungauss Sam 23 Fév 2013 - 14:24

Nan mais laisse Caoki.
En fait, on a pas le droit de produire quoi que ce soit jusqu'en 1938. Super d'avoir fait une V qui commence en 1932 alors ...
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Hesdine Sam 23 Fév 2013 - 14:34

Jens a écrit:
Que l'URSS, qui souhaite déjà envahir la Finlande, les Pays Balte et la Bessarabie à cette époque, et possède un fort contentieux avec le Japon, ou l'Allemagne qui ce réarme, ou le Japon qui est déjà en mode offensif en Asie à cette époque, que ces trois pays constituent des

Heu, sur le topic officiel tu m'as déjà dans un poste envisager uen attaque sur la Finlande, les pays Balte et la Bessarabie ? Non.
Les conneries que je dis sur la chatbox et ce que je fais sur le Topic officiel, c'est pas la même chose et c'est une des raisons pour les quels j'ai eu aucuns repproche de la part de la modération depuis le début de la V.
De plus je possède un fort contentieux avec le Japon ? :rire: Ont a fait un pacte économique + un pacte de démilitarisation partielle de nos frontières respectives on a limites de très bonnes relations donc bon.
De plus, sache que l'Allemagne avait déjà un plan de ré-armement AVANT l'arrivée au pouvoir d'Hitler que celui-ci avait juste à l'appliquer une fois arrivé au pouvoir.
Bref, t'as skype ? Car faudrait qu'on parle dessus pour la guerre en Chine. :hap:

Jens a écrit:La Tchéquoslovaquie est une illusion

Pour infos, la Tchécoslovaquie a prit conscience du danger hitlérien dès 1934 et à commencé sont ré-armement, de plus elle avait la meilleure industrie d'Europe de l'est largement ( sans compter l'URSS. ). Pour preuve, durant le meeting international militaire de Zurich en juillet 1937 l’Avia B.534 ( chasseur tchécoslovaque ) est classé 2ème meilleur chasseur au monde. De plus l'armée tchécoslovaque en 1939 était très bonne, elle a pas livrée combat car tout ces alliés l'on abandonné à sont sort.
Bref, c'est bien de faire des critiques car sa permet d'avancer, mais essaye de te renseigner avant. :hap:
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Wikipédia Sam 23 Fév 2013 - 17:58

Les gars, je vise personne mais tout le monde, faire des remarques, vous savez faire, mais dès que vous êtes visez, vous vous justifiez.
Jens a raison, quand je vois comment la Pologne joue, je me marre. C'est comme si dans une V2012 la Bulgarie tenait tête à la Russie. C'est du n'importe quoi.
Perso quand je vois que sous prétexte que ton joli pays peut produire d'après tes livres d'histoires trop précis dont ne connait pas les références jusque 1000 véhicules par ans, ça te permet de te prendre pour une puissance majeure ?

Il est évident que le but n'est pas de copier coller la réalité, mais si l'on ne prends pas en compte les principaux points de cette V comme l'isolationnisme américain, l'anticommunisme en Europe Occidentale, la volonté de paix avec l'Allemagne, je vois pas à quoi ça sert de faire une V Seconde Guerre mondiale.

Maintenant moi je m'en bats, je suis pas en Europe, mais faut arrêter de se prendre pour une puissance qu'on est pas. La Pologne n'a rien à dire, elle s'est fait pigeonnée son économie, elle subit, mais elle va pas tenter quoi que ce soit contre le Royaume-Uni.

Fin bref.
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Gungauss Sam 23 Fév 2013 - 18:36

:rire: nan mais franchement ...
Sous prétexte que je suis pas une hyper mega puissance, je dois me laisser faire et fermer ma gueule ?!! Stop de croire qu'on est dans la Guerre Froide.

Et puis je produis 1.000 véhicules par an ?! [V1932] Les troupes militaires. 428212421 je fais à peine 180 vieilles automitrailleuses par an, alors stop les délires paranoïaques.

La Pologne est une foutue DICTATURE MILITAIRE ! Je vais pas me mettre à élever des colombes.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par VLAD Sam 23 Fév 2013 - 18:50

De plus, depuis quand c'est un V Seconde Guerre Mondial ? Le titre c'est V1932 donc à partir de là le futur nous pouvons le changer, si nous en avons les outils.
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Hesdine Sam 23 Fév 2013 - 18:56

CapitaineVlad a écrit:De plus, depuis quand c'est un V Seconde Guerre Mondial ? Le titre c'est V1932 donc à partir de là le futur nous pouvons le changer, si nous en avons les outils.

Ouais enfin entre l'Allemagne qui veut exterminer les juifs et agrandir sont espace vital, Mussolini qui veut recréer l'Empire romain, le Japon qui souhaite chasser les occidentaux d'asie, l'URSS qui veut que la doctrine communiste domine le monde etc..c'est presque impossible de pas arriver à une guerre mondiale.
Après la manière dont elle va arriver, les pays présents dans les différents camp etc etc, ça c'est à nous de le faire d'une autre manière qu'irl, mais en prenant en compte la mode de pensée et d'agissement des pays que l'ont commande pas en essayant de tout à coup tout changer sans rien prendre en compte.
avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par VLAD Sam 23 Fév 2013 - 19:04

Non mais la seul chose qui me dérange c'est qu'on dit que nous devons tout ignorer du futur et après on vient appeler la "V Seconde Guerre Mondial" alors que c'est pas encore le cas, ni envisageable car tout le monde dit que nous devons penser que l'Allemagne est sympathique à cette époque et signe de boom économique...

Pour en venir à l'histoire de Gun, je le soutien totalement dans sa démarche de contestation, c'est une dictature, il à le droit de faire ce qu'il veut si on se réfère pas à ce qui sait passé IRL totalement, car on pourrais bien contester les mesures ultra-nationaliste ( pour ne pas dire Nazi car ce serais idiot vu que c'est le cas ) de l'Allemagne.
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Aetius Sam 23 Fév 2013 - 19:07

Attention le régime de Piłsudski , c'est un régime semi-autoritaire, pas complètement autoritaire. Cependant c'est vrai que la Pologne peut produire plus que les autres alliés. En outre elle s'arme pour se défendre.
La Pologne n'aurait jamais sanctionné l'UK, pour un contentieux économique, Piłsudski avait peur de l'URSS, et d'une autre part de l'Allemagne, le fait qu'il renonce à son amitié avec l'UK pour en faire un ennemi est tout simplement irréaliste, il aurait préféré demande de l'aide que de sanctionner. Ta réaction est exagéré c'est tout.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par VLAD Sam 23 Fév 2013 - 19:11

De plus, beaucoup de fois, je remarque des contestations venant de l'administration qui se contre-disent. Car un jour c'est "Non mais stop, il ne faut pas prendre en compte le futur de l'Allemagne" puis le jour d'après "Non mais la on est proche de la seconde guerre mondial, c'est pas possible ce que tu fais".
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Von Mises Sam 23 Fév 2013 - 19:21

Non mais arrête de jouer au con Vlad, tu sais très bien qu'on fait cette V pour aboutir sur la guerre mondiale.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[V1932] Les troupes militaires. Empty Re: [V1932] Les troupes militaires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum