Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

[En cours] Guerre Civil d'Iran

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[En cours] Guerre Civil d'Iran  - Page 2 Empty Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran

Message par Bureau Ven 27 Aoû 2021 - 18:18

TOUR 7 -



Nature de l'action :Les forces paramilitaires on était laissé trop longtemps au contrôle de 4 des provinces de l'Iran. Si au début le gouvernement pensais que la famine les gagnerais ne laissant plus que quelque soldat affamé a affronter, tout montre que le gouvernement c'est tromper. Ainsi la famille n'as pas frapper les régions séditieuses laissant leur forces intact. Ainsi s'en est trop pour le gouvernement, le conseil qui pour la première fois votera unanimement en faveur d'une action a effet ratifie l'intervention de l'armée pour reprendre par la forces les provinces laissé trop longtemps sous le joug de groupes paramilitaires. Ainsi l'armée du nord a reçue l'ordre de récupérer la province de Zanja et Hamedan.
Les forces du sud on elle reçue l'ordre de recuperer la province de Tchaharmahal-et-Bakhtiari et de Kohguilouyeh-et-Bouyer-Ahmad. 


Effectifs, équipements, organisations :
Forces terrestres :- 45 divisions.
- 45 000 soldats 





Carte :
Spoiler:


Détails de l'action :
Action 1

Détail des manœuvres.
L'armée du nord forte de 25 000 hommes se divisera en deux corps, 5 000 d'entre eux auront ordre de se poster en bordure de la région d'Hamedan pour éviter tout fuite ou attaque des forces paramilitaire. Pendant ce temps-là 20 000 hommes seront charger se lancer a l'assaut de la province de Zanjan appuyer par de l'artillerie. 
Chance de succès : 60% ; jet de dés :14 succés critique

Résultat de l’action: L'artillerie du nord disposant des position des fortification a pue faire un feux nourris détruisant les fortification laissant le champ libre a l'infanterie pour sont assaut. Celle-ci détruira les rang des rebelles ne leur laissant que la fuite, la capture ou la mort comme seul possibilité. Un peut plus de 2000 hommes fuiront arriveront a fuir vers le sud pour rejoindre les autres rebelles. 

Pertes de l’attaquant
-400 morts
Pertes du défenseur
-900 morts 
Action 2

Détail des manœuvres.
Les forces militaire du sud , on ordre de faire route en direction de la province  régions de Tchaharmahal-et-Bakhtiari et de Kohguilouyeh-et-Bouyer-Ahmad. L'armée du sud forte de 20 000 hommes se divisera en deux corps, 5 000 d'entre eux auront ordre de se poster en bordure de la région Tchaharmahal-et-Bakhtiari pour éviter tout fuite ou attaque des forces paramilitaire. Pendant ce temps-là 20 000 hommes seront charger se lancer à l'assaut de la province de Kohguilouyeh-et-Bouyer-Ahmad appuyer par de l'artillerie.
Chance de succès : 50% ; jet de dés : 52 échec légers

Résultat de l’action : les forces du sud ne seront pas autant couronné de succès, celle-ci on en effet reçue du renseignement de piètre qualité ne  permettant pas a l'artillerie de faire un travail efficace. L'assaut de l'infanterie n'apportera pas d'avancé conséquente et se soldera même à une retraite face au fortification ennemie

Pertes de l’attaquant
-350 morts
Pertes du défenseur
-300 mort
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum