[En cours] Guerre Civil d'Iran
5 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2021 :: V1919 (7 juillet - 17 janvier)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[En cours] Guerre Civil d'Iran
Guerre civil d'Iran
Les forces Bolcheviques qui ont pris le contrôle du nord de l'Iran on ainsi amener a une guerre civil.
Force en présence:
Force coalisé:
-30 000 milicien Bolchévique
Force allié au Shah:
-10 000 gardes royaux
-8 000 brigade Perse
Recrutement pour les forces du Shah:
Juste après avoir était chasser de Téhéran le shah ordonne la mobilisation général de tout les civiles tout hommes en état de se battre dois prendre les armes.
Seulement, les recruteur chargé de lever la mobilisation échoue totalement n'arrivant pas a ralier la population seulement 2 000 civils arriveront a être levé.
Recrutement pour les forces coalisé :
Juste après avoir était chasser de Téhéran le shah les forces coalisés lance un grand recrutement partout
Les forces rouges on fais face non pas a une hostilité mais à une indifférence, ainsi seul 10 000 hommes seront levé alors que les forces rouges en espérer 2 à trois plus.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Tour 1
"Vive la révolution !" De nombreuses scènes de liesses populaires purent éclater dans la capitale alors que les derniers membres de l'administration du Shah n'ayant pas pu s'enfuir dans sa suite étaient mis aux arrêts par l'Armée rouge iranienne et qu'un nouveau gouvernement révolutionnaire était proclamé autour de la figure populaire de Mirza Koutchak Khan. Savamment équilibré entre figures locales du mouvement anti-colonialiste et membres de Parti communiste iranien légitimés par les soviets qui fleurirent partout dans le pays, en particulier dans la zone tenue par le nouveau gouvernement, grâce à l'action des communiste. Avec le flux d'armes, de biens en tous genres et de volontaires en continue qui arrivaient depuis l’Azerbaïdjan, arriva une délégation de conseillers soviétiques menée par Grigory Ordjonikidze qui allait prendre ses quartiers à Téhéran. 30 000 soldats de l'Armée rouge avec lui, il est convaincu que le gouvernement du Shah ne tient plus que parce que les troupes révolutionnaires ne sont pas entrées dans les dernières villes tenues par le pouvoir chancelant. Parallèlement, la conscription est ordonnée afin de mettre en place une armée digne de ce nom, des cadres soviétiques seront particulièrement utilisées pour organiser cela. L'agit-prop dirigée vers les zones tenues par le Shah obtiendra une grande attention, l'objectif étant de jouer sur le sentiment anti-colonialiste afin de continuer à attirer la sympathies des populations locales, des chefs tribaux, mais aussi des officiers de l'armée royale qui ne peuvent pas rester insensible à l'idée d'indépendance nationale.
Nature de l'action : Une offensive de grande ampleur est décidée afin de profiter de l'état de désorganisation de l'état perse et de son armée. Le Parti communiste va entamer une grande campagne d'agitation afin de monter des soviets dans toutes les villes encore tenues par le Shah. Le but est d'organiser la lutte interne par la grève, le noyautage des unités de l'armée iranienne et finalement préparer des insurrection en lien avec l'avancée de l'Armée rouge iranienne voir, lorsque le rapport de force est favorable, avant même l'avancée des forces rouges.
Effectifs :
- Armée rouge iranienne : 40 000 hommes
- Armée rouge : 30 000 hommesAction 1 : Offensive sur le Baloutchistan
Détails de l'action :
La priorité d'Ordjonikidze est de couper le lien entre l'Inde britannique et la Perse et donc de sécuriser les montagnes baloutches. La première offensive sera lancée dans cette direction. Le soviétique estime que la réussite de cette opération sera principalement liée à la relation avec les tribus sunnites locales et une grande attention aux relations avec les chefs de tribus sera portée. A cause de la nature montagneuse du terrain et de l'impossibilité de mettre en place une réelle ligne de front dans ce contexte de chaos, l'offensive sera menée par des unités légères. La prise de Zahedan, seule grande ville baloutche, devrait être la clé de l'assise du pouvoir soviétique sur la région.Action 2 : Bataille d'Iran occidental
Détails de l'action :
Couper les liens du Shah avec l'Irak et, surtout, obtenir une frontière avec ce pays à la population elle aussi révoltée contre le règne britannique est une autre priorité. La course vers le sud au travers des monts Zagros sera importante afin de ne pas s'enliser dans des combats montagneux. Cette offensive sera accompagnée de nombreuses unités soviétiques caucasiennes taillées pour la progression en montagne.
- Carte:
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Modération de guerre
Guerre civile iranienne
Action n°1 – Offensive sur le Balûchistân
Chances de succès : 50% ; jet de dés : 49 [SUCCES MITIGE]
L’attention portée aux chefs de tribus a rencontré un certain succès, et de nombreux ont accepté de laisser passer les troupes soviétiques dans le Balûchistân, permettent à l’armée rouge de s’emparer du territoire dans son ensemble, non sans durement batailler. La victoire est soviétique, certes, mais de justesse, et de nombreuses zones restent contrôlées par des fidèles du Shah ou des partisans de Londres et le contrôle ne tient qu’à un fil.
Pertes irano-soviétiques : 450 morts
Pertes anglo-persanes : 570 morts
Action n°2 – Offensive sur l’Iran occidental
Chances de succès : 40% ; jet de dés : 3 [SUCCES TOTAL]
L’offensive sur l’Iran occidental est incontestablement une réussite majeure pour les rebelles iraniens et leurs alliés soviétiques. Dominés par le Royaume-Uni, de nombreux peuples de la région n’en étaient pas moins las de cette suprématie et n’ont pas hésité à se rallier à l’armée rouge pour soutenir l’invasion.
Pertes irano-soviétiques : 200 morts
Pertes anglo-persanes : 600 morts
- Spoiler:
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Tour 2
Nature de l'action : Offensive sur Bandar-Abbas
Effectifs :
- Armée rouge iranienne : 40 000 hommes
- Armée rouge : 30 000 hommesAction 1 : Offensive sur le Baloutchistan
Détails de l'action :
Suite aux réussites des troupes communistes en Iran qui auront réussi à dépasser les montagnes et à atteindre la côte avant l'hiver, une nouvelle offensive visant à finir de couper les reliquats du régime du Shah de ses appuis extérieurs va s'organiser. Le but est d'atteindre en longeant la côte par l'est et par l'ouest le dernier grand port sous contrôle britannique, Bandar-Abbas. La prise de contrôle du détroit d'Ormuz portera un coup majeur aux britanniques et isolera le Shah dans ses montagnes.
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Tour 2
Nature de l'action : Offensive sur Bandar-Abbas
Effectifs :
- Armée rouge iranienne : 40 000 hommes
- Armée rouge : 30 000 hommesAction 1 : Offensive sur le Baloutchistan
Détails de l'action :
Suite aux réussites des troupes communistes en Iran qui auront réussi à dépasser les montagnes et à atteindre la côte avant l'hiver, une nouvelle offensive visant à finir de couper les reliquats du régime du Shah de ses appuis extérieurs va s'organiser. Le but est d'atteindre en longeant la côte par l'est et par l'ouest le dernier grand port sous contrôle britannique, Bandar-Abbas. La prise de contrôle du détroit d'Ormuz portera un coup majeur aux britanniques et isolera le Shah dans ses montagnes.Résultat: chance de réussites: 60% tiré:66
Les forces coalisés qui avance sur Bandar Abbas on reçue une vive résistance de la part des troupes du shah d'Iran. Le shah ayant conscience de l'importance de la ville et du détroit avais poster ces meilleur soldat ainsi qu'une partie de sa garde royal. Les forces rouges on us aussi a faire des pénuries lié à des problèmes de ravitaillement.
Perte de l'attaquant:
-660 morts
Perte du défenseur:
-400 morts.
Recrutement pour les forces du Shah:
La récente débâcle des troupes du Shah a raisonné partout dans la campagne comme dans les villes ainsi même si la population semble toujours désintéresser la campagne de mobilisation à elle bien mieux fonctionné que la dernière fois. Ainsi un peux plus de 10 000 hommes on rejoint les forces du shah
Recrutement pour les forces coalisés :
Les forces coalisé avec le soutien des bolcheviques on lancer un recrutement massif dans les campagnes. Même si les recruteur étrangers et locaux reçoivent encore un peux d'hostilité de la part de la population, les recruteurs on pus en recruter plus que lors de la dernière campagne. Ainsi 17 000 hommes a décidé de rejoindre volontairement les forces coalisés.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Tour 2Effectifs :
- Armée Impériale des Indes britannique : 240 000 hommes
- Armée britannique : 50 000 hommes - 63 avions de la Flying Corps
- Armée rouge : 30 000 hommes
- Armée rouge d'Iran : 40 000 hommes
Action 1 : Offensive sur le Balouchistan
Détails de l'action :
Suite aux réussites des troupes communistes en Iran qui auront réussi à dépasser les montagnes et à atteindre la côte avant l'hiver, l'armée des Indes est mobiliser afin de repousser la menace rouge des frontières du Raj britannique. Forte de quelques 1 millions d'homme en 1920, quelques 240 000 hommes sont mobiliser sur ce front alors que 50 000 hommes venant du Royaume-Uni viendront porter main-forte à l'armée coloniale des Indes sous les ordres du General Sir W. R. Birdwood. L'objectif étant d'encercler les forces communistes à Ormuz.Effectifs :
- Armée Impériale des Indes britannique : 100 000 hommes
- Armée britannique : 20 000 hommes - 60 avions de la Flying Corps - Renfort de 15 000 hommes en route
- Armée des rouges de pisse : Inconnu joual vert
Détails de l'action :
L'armée de Mésopotamie, après avoir essuyé la révolte iraquienne, est de nouveau mobilisée sous les ordres de Sir Arnold Wilson. L'armée de Mésopotamie est diviser en 3 corps d'armée. Le 1st Corps au Nord à pour objectif de prendre Tabriz et enventuellement avancé en Azerbaidjan. le 2nd au centre and 3rd Corps au sud auront pour objectif de protégé les frontières du protectorat irakien contre une offensive bolchévique. L'état-major britannique prévoit 97 tonnes de bombes 183 861 obus seulement pour ce front.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Modération de guerre
Guerre civile iranienne
Action n°1 – Offensive sur le Baluchistan
Chances de succès : 70% ; jet de dés : 50 [VICTOIRE]
L'offensive de l'Armée des Indes a rencontré un vif succès, permettant de libérer le Balouchistan iranien du joug soviétique. Déjà en difficultés avec le siège difficile de Bandar-Abbas, les troupes communistes se retrouvent ainsi isolées, sans ravitaillement ni communication, et contraintes de capituler ou de s'enfuir pour regagner les terres rouges.
Pertes britanniques : 750 morts
Pertes irano-soviétiques : 1300 morts
Action n°2 – Offensive d'Azerbaïdjan
Chances de succès : 60% ; jet de dés : 99 [DEFAITE TOTALE]
Si l'état-major britannique était décidé à lancer une vaste offensive pour repousser les forces soviétiques loin de la frontière irakienne, l'opération a été totalement annulée. En effet, les rebelles irakiens, pas encore totalement matés, ont profité de l'occasion pour lancer de nouvelles révoltes, contraignant les armées britanniques à faire demi-tour et à mater les scélérats, empêchant ainsi le lancement de l'opération (plus de précisions ultérieures à ce sujet sur le TO).
Pertes britanniques : aucune
Pertes irano-soviétiques : aucune
- Spoiler:
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Tour 3Le Front du Turkestan, dont le commandement est désormais confié à l'officier estonien August Kork, en l'absence de Frunze en voyage à Ankara, a ordre de faire marche vers le sud afin de venir mettre un coup d'arrêt à l'offensive britannique sur l'est de l'Iran qui menace désormais direction l'Asie centrale soviétique. L'Armée rouge s'engage donc désormais massivement dans ce conflit face à l'intervention massive de l'armée britannique qui constitue un danger mortel à la souveraineté russe. Moscou qui revendiquait jusque ici sa neutralité, arguant que seul l’Azerbaïdjan, nominalement indépendant, intervenait dans ce conflit, se déclare ouvertement impliqué. Ces troupes ne seront sans doute pas assez nombreuses pour emporter la victoire seules, mais elles sont d'une qualité bien supérieure aux unités largement caucasiennes envoyées jusqu'ici. L'héritage de Frunze ayant laissé ce front en un état fort convenable.
Nature de l'action : Organisation de la défense de la révolution iranienne face à la contre-offensive colonialiste.
Effectifs :
- Armée rouge iranienne : 60 000 hommes
- Front Iranien : 40 000 hommes
- Front du Turkestan : 150 000 hommesAction 1 : Mise en place d'une guérilla au sud du pays
Détails de l'action :
En se retirant face à la pression britannique venue d'Inde, officiers soviétiques et militants communistes iraniens ont ordre de se disperser dans la nature avec comme tâche de mettre en place une guérilla sur les arrières des armées britanniques, profitant du déploiement inédit de l'armée britannique en Iran, tablant sur la probabilité que les locaux soient irrités par un tel comportement, là où les russes s'étaient contentés de soutenir en petit nombre l'Armée rouge iranienne.Action 2 : Établissement de lignes de défense
Détails de l'action :
Se sachant fort de 150 000 hommes, le Front du Turkestan ne souhaite pour le moment pas pénétrer trop profondément en Iran au risque de se faire passer pour une force d'occupation. Son but est actuellement la protection de l'Asie centrale, mais aussi de Téhéran. Pour cela, il s'établira autour d'une ligne de défense construite autour de la chaîne de montagnes Elbrouz, qui domine Téhéran et assure donc la maîtrise de la ville, et le fleuve Atrak qui se jette dans la Caspienne. (ligne sur la carte).
A l'ouest, après avoir laissé une garnison de milices locales sans armements lourds dans la région d'Avhaz, l'Armée rouge iranienne et les 30 000 hommes du Front Iranien de l'Armée rouge vont se retrancher dans les monts Zagros. Un renfort de 10 000 hommes sera acheminé de Russie afin de servir de réserve dans les Kurdistan et Azerbaïdjan iraniens.
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
- Carte:
Trait : Front du Turkestan Pointillés : Armée rouge iranienne/Front iranien
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Action 1 : Mise en place d'une guérilla au sud du pays
Chances de succès : Plus le résultat est proche de 0, plus la guérilla est important ; jet de dés : 81
Les espoirs de mise en place d'une guérilla anti-britannique dans les zones contrôlées par l'armée des indes sont rapidement douchées par la réalité du terrain. Au mieux médiocres, au pire mauvais, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances de Téhéran, les iraniens du sud du pays, fatigués par une guerre qu'ils perçoivent comme imposée à eux, affaiblis par des disettes de plus en plus graves, n'ont pas la tête à prendre les armes contre une implacable armée britannique. Seules quelques actions, souvent kamikazes, menées par des militants communistes, ont eu lieu pour le moment, ciblant des soldats britanniques en pleine rue ou, pour les plus motivés, des convois de ravitaillement. Rien de suffisant pour affecter outre mesure l'armée britannique. Pire, plusieurs coups de filets chanceux ont permis de mettre aux arrêts des officiers soviétiques ou des cellules militantes communistes.
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Tour 4
Nature de l'action : Le Parti communiste Iranien et le leadership soviétique à Téhéran ont pris la décision d'une reprise contrôlée des combats en Iran, sans pour autant s'engager dans une fuite en avant qui pourrait provoquer une escalade avec l'armée britannique. Profitant du déploiement massif de l'armée des indes entre Ispahan et le Baloutchistan, bloquée par le désert au sud de Téhéran, l'Armée rouge iranienne va lancer des opérations limitées au nord d'Ispahan visant à renforcer les lignes de communication et de ravitaillement entre Téhéran et les positions communistes dans les Monts Zagros. Profitant du terrain montagneux pour réduire la menace que fait peser la domination de la Royal Air Force sur les airs et de l'appui des troupes soviétiques qui permettent d'obtenir des supériorités numériques locales. Des offensives seront menés sur les axes Téhéran-Kermanshah et Téhéran-Korrambad. L'objectif est aussi de renforcer la menace sur Ispahan voir de mettre le lieu de résidence du Shah à portée de canon.
Effectifs :
- Armée rouge iranienne : 60 000 hommes
- Front Iranien : 40 000 hommesAction 1 : Axe Téhéran-Kermanshah
Détails de l'action :
Située très au nord des positions loyalistes et ne pouvant être ravitaillées autrement que part des chemins montagneux peu propices, les forces communistes ne s'attendent pas à rencontrer énormément de résistance à ce niveau. Il s'agit dans l'idée principalement d'une consolidation du front sur un espace négligé par les deux parties à cause de son isolement logistique pour les loyalistes, l'un des avantages du contrôle de Téhéran étant le contrôle de la majeur partie du réseau routier iranien, construit par rapport à la capitale.
Chances de succès : 75%Action 2 : Axe Téhéran-Korrambad
Détails de l'action :
Constituant la première ligne de défense défendant Ispahan, les officiers de l'Armée rouge s'attendent ici à une résistance beaucoup plus féroce et à des combats difficiles. C'est à ce niveau que les troupes russes pourront intervenir afin d'appuyer l'offensive.
Chances de succès : 50%
- Carte:
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Action 1 : Axe Téhéran-Kermanshah
Chances de succès : 75% ; jet de dés : 94
Alors que les officiers iraniens s'attendaient à une promenade de santé, les troupes communistes se trouvent confrontés à des troupes ennemis ayant eu le temps de s'adapter aux problèmes de ravitaillement, sans batailler forcément, les forces loyalistes harcèlent, embusquent et mettent en difficulté les communistes grâce à des réseaux de caches d'armes montagneuses et de bases arrières cachées dans des villages ou des grottes. Les rouges ne peuvent atteindre Hamadan, principale ville permettant la communication entre Téhéran et Kermanshah et continuent de se battre dans la région.Action 2 : Axe Téhéran-Korrambad
Chances de succès : 50% ; jet de dés : 29
Gérée par des officiers russes, l'attaque vers Arak est un succès. La présence britannique restant relativement faible par rapport à l'est du pays, l'utilisation des innovantes techniques de guerre développés par les russes durant la guerre civile prennent de cours les iraniens qui se retrouvent en quelques heures pris de court avec des unités légères adverses sur leurs arrières. Les positions fortes cèdent les unes après les autres et Arak est rapidement enlevée. Bien qu'ayant un ravitaillement plutôt sur venant de Téhéran. La nouvelle position des communistes reste précaire à cause de la zone d'instabilité au niveau d'Hamadan d'où des raids pourraient être lancés.
- Carte:
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Action 1 : Contre-offensive anglo-iranienne sur ArakChances de succès : 50 ; jet de dés : 2 (réussite critique)
Craignant une prochaine offensive communiste sur Ispahan qui mettrait définitivement un terme à toutes tentatives de vaincre définitivement les communistes, l'armée loyaliste iranienne commandée par des britanniques et appuyée par leur artillerie a déclenché une contre-offensive sur Arak afin d'en chasser les rouges. L'offensive est particulièrement importante pour Reza Khan, nouvel homme fort d'Iran, qui doit prouver sa capacité à rétablir l'ordre.
Appuyé depuis le nord par des unités d'harcèlement ayant leurs bases autour d'Hamadan, les loyalistes parviennent à encercler Arak dans un mouvement ambitieux. Les tentatives de contres-offensives soviétiques n'y feront rien et le sang-froid du commandement britannique permettant de maintenir l'encerclement. Après quelques semaines de combat, les positions défensives communistes se trouvèrent débordées, entrainant le reddition massive d'une partie de l'Armée rouge iranienne, et en particulier de ses troupes d'élite. Plusieurs officiers soviétiques ont aussi été pris dans la nasse.
Pertes attaquant :
- 800 hommes
Pertes défenseur :
- 4000 hommes
- Carte:
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Tour 5 (initiative Iran)
Nature de l'action : Toujours appuyé de loin par ses alliés britanniques, Reza Khan profite du chaos dans les lignes communistes provoqué par la victoire décisive de son armée à Arak pour poursuivre le mouvement. Alors que les Zagros sont encore fortement tenus par les communistes, l'offensive sur Téhéran, apparemment bien gardée par l'Armée rouge, semble bien téméraire. L'effort sera donc porté vers l'ouest, permettant aussi d'espérer la reprise des champs pétroliers d'Avhaz, chers aux britanniques.
Effectifs :
- Armée iranienne : 30 000 hommesAction 1 : Offensive sur Khorramabad et sa région
Détails de l'action :
Situé juste au sud-ouest d'Arak, la ville et les plateaux qui l'entourent donnent une position avantageuse pour la bataille des monts Zagros. L'armée iranienne profite de la désorganisation provoqué par l'encerclement de toute une division communiste à Arak. La ville semble tout de même tenue par des russes et la bataille ne sera pas si simple.
Chances de succès : 70%Action 2 : Offensive sur Avhaz
Détails de l'action :
Profitant des difficultés communistes plus au nord, l'armée iranienne lance un assaut vicieux sur la ville pétrolière.
Chances de succès : 80%
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Action 1 : Offensive sur Khorramabad et sa régionChances de succès : 70 ; jet de dés : 16
Comme prévu, les troupes communistes sont en difficultés et toutes les positions défensives n'étaient même pas occupées lorsque les iraniens lancèrent l'assaut. Déjà en pleine retraite, l'attaque accéléra le mouvement d'abandon du sud des monts Zagros. Les troupes communistes se réorganisent autour de Kermanshah, plus au nord, où ils peuvent établir une ligne de défense.
Pertes attaquant :
- 600 hommes
Pertes défenseur :
- 800 hommesAction 2 : Offensive sur AvhazChances de succès : 80 ; jet de dés : 86
Seule véritable ville industrielle d'Iran avec peut être Téhéran, Avhaz était devenu un véritable bastion communiste organisée par un soviet auquel étaient attachés la population. Lorsque les troupes du Shah et leurs alliés anglais vinrent reprendre la ville, ce qui était dans l'air depuis quelques temps, les russes et leurs armes lourdes ayant quitté Avhaz depuis quelques mois, le mouvement de rejet fut massif. Beaucoup d'ouvriers s'armèrent et tentèrent de résister malgré l'avancée irrésistible d'une armée beaucoup mieux équipée en face. Au final, Avhaz souffre maintenant d'une guérilla et les installations pétrolières, déjà bien endommagées par la guerre, ont fini d'être détruites par des sabotages juste avant l'arrivée des anglais. Au moins, la région est sous contrôle loyaliste
Pertes attaquant :
- 1000 hommes
Pertes défenseur :
- 700 hommes
- Carte:
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Tour 5
Effectifs :
- Armée rouge : 40 000 hommesAction 1 : Contre-offensive sur Khorramabad
Détails de l'action :
Inquiet de la poussée loyaliste dans l'ouest du pays, les troupes russes, réorganisés autour de Kermanshah tentent un assaut sur Khorramabad afin de stabiliser le front et rétablir la situation militaire dans la région contre les troupes de Reza Khan. Bien évidemment l'attaque ne sera pas aisée, l'Armée rouge iranienne est en débandade dans les monts Zagros et l'artillerie britannique apporte un soutient redoutable aux troupes iraniennes.
Chances de succès : 50%
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Action 1 : Contre-offensive sur KhorramabadChances de succès : 50 ; jet de dés : 76
La tentative de contre-offensive est un échec et les russes doivent rapidement faire retraite afin d'éviter une nouvelle contre-attaque iranienne lancée depuis Hamadan.
Pertes attaquant :
- 900 hommes
Pertes défenseur :
- 700 hommes
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Tour 6
Effectifs :
- Armée iranienne : 30 000 hommesAction 1 : Poursuite de l'offensive sur Kermanshah
Détails de l'action :
Fort de leur victoire a Khorramabad, les troupes de Reza Khan poursuive leur poussée vers Kermanshah
Chances de succès : 65%
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Action 1 : Poursuite de l'offensive sur KermanshahChances de succès : 65 ; jet de dés : 80
C'est au tour des iraniens de se casser les dents sur l'artillerie soviétique bien installée sur des positions montagneuses autour de point fort qu'est Kermanshah. Le conflit s'enlise dans les montagnes du Zagros et la poussée parfois considéré comme miraculeuse de l'armée iranienne arrive peut être à son terme aux portes de l'Azerbaïdjan iranien.
Pertes attaquant :
- 800 hommes
Pertes défenseur :
- 650 hommes
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
République socialiste fédérative soviétique de Russie
Craignant de plus en plus la montée en force des disettes voir de la famine, la crise du fuel alors que l'hiver approche, et les pénuries en tout genre, dans l'ensemble du pays, alors que la guerre ne semble pas approcher de son issue et que les deux camps se retranchent, la diplomatie russe a discrètement approché les britanniques afin de négocier la mise en place d'un cessez-le-feu à durée indéterminée entre les deux belligérants.
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
Le Premier ministre Stanley Baldwin accepte volontiers la mise en place d’un cessez-le-feu entre les deux belligérants. La logistique de plus en plus difficile et les inquiétudes du Colonial Office à l’égard des tensions internes en Inde motive Baldwin à temporiser. Cela dit, le Premier ministre conservateur est également disposé à approfondir les pourparlers afin de discuter du sort de l’Iran qui s’enlise pour toutes les parties prenantes et ainsi résoudre la crise.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Le gouvernement soviétique est tout à fait disposé à discuter d'un règlement définitif du conflit qui ne fait que trop durer. La condition sine qua non à un feu vert pour une cessation des hostilités du côté soviétique se base autour de trois conditions. La mise en place d'un gouvernement d'union nationale de transition. Le droit au maintien en activité des "soviets" locaux et le droit d'en établir partout dans le pays, sans subir de répression, sans pour autant leur confier de pouvoir politique particulier. La mise en place d'une assemblée constituante élue au suffrage universel direct d'ici 1925 devant statuer sur la rédaction d'une nouvelle constitution et le maintiens ou non de la monarchie. En attendant, les armées soviétiques et britanniques s’établiraient autour de deux zones d'occupation (voir carte ci-dessous) avec pour mandat de s'occuper du maintien de l'ordre et de garantir la préservation du cessez-le-feu.
- Zones d'occupation:
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
Iran
Brève
Evènement
Alors que le Royaume-Uni accepte la proposition soviétique et que le calme reprend ses droits sur le pays des Shah, l'accord de paix est accepté à contre cœur par les proxies russo-britanniques. En effet, Reza Khan voit sa pente ascendante vers une autocratie qu'il rêvait d'établir, auréolé d'une potentielle victoire sur les communistes, stoppée. De la même manière, le Parti communiste, de plus en plus sûr de ses capacités préparaient dans l'ombre un coup d'état afin de prendre le contrôle définitif du gouvernement révolutionnaire de Téhéran. Ce plan aussi a été mis à l'eau par les négociations entre soviétiques et anglais. Le Shah revient à Téhéran sous bonne garde de l'armée russe dans une ville désormais bien acquise aux rouges. De la même manière, c'est un gouvernement de transition unitaire dans lequel personne ne se fait en réalité confiance qui voit le jour, forcé par les puissances étrangères. Dans les campagnes, la question de la réforme agraire entamée côté communiste mais rejeté côté impérial reste brulante et les paysans n'ont pas grand chose à faire de ces histoires de constituantes et ne comptent certainement pas attendre 1925 pour obtenir ce qu'ils pensaient toucher du doigt. Les tensions se maintiennent malgré le cessez-le-feu à un état important, l'armée iranienne unifiée connaît désertions sur désertions de soldats qui préfèrent rejoindre les groupes paramilitaires rouges ou anti-communistes qui se montent dans le pays et l'agitation reste problématique. Bref, le pays devra puiser dans ses forces les plus profondes pour se tirer d'affaire.
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: [En cours] Guerre Civil d'Iran
TOUR 7 -
Nature de l'action :Les forces paramilitaires on était laissé trop longtemps au contrôle de 4 des provinces de l'Iran. Si au début le gouvernement pensais que la famine les gagnerais ne laissant plus que quelque soldat affamé a affronter, tout montre que le gouvernement c'est tromper. Ainsi la famille n'as pas frapper les régions séditieuses laissant leur forces intact. Ainsi s'en est trop pour le gouvernement, le conseil qui pour la première fois votera unanimement en faveur d'une action a effet ratifie l'intervention de l'armée pour reprendre par la forces les provinces laissé trop longtemps sous le joug de groupes paramilitaires. Ainsi l'armée du nord a reçue l'ordre de récupérer la province de Zanja et Hamedan.
Les forces du sud on elle reçue l'ordre de recuperer la province de Tchaharmahal-et-Bakhtiari et de Kohguilouyeh-et-Bouyer-Ahmad.
Effectifs, équipements, organisations :
Forces terrestres :- 45 divisions.
- 45 000 soldats
Carte :
- Spoiler:
Détails de l'action :
Action 1
Détail des manœuvres.
L'armée du nord forte de 25 000 hommes se divisera en deux corps, 5 000 d'entre eux auront ordre de se poster en bordure de la région d'Hamedan pour éviter tout fuite ou attaque des forces paramilitaire. Pendant ce temps-là 20 000 hommes seront charger se lancer a l'assaut de la province de Zanjan appuyer par de l'artillerie.
Chance de succès : % ; jet de dés :
Résultat de l’action
Pertes de l’attaquant
Pertes du défenseur
Action 2
Détail des manœuvres.
Les forces militaire du sud , on ordre de faire route en direction de la province régions de Tchaharmahal-et-Bakhtiari et de Kohguilouyeh-et-Bouyer-Ahmad. L'armée du sud forte de 20 000 hommes se divisera en deux corps, 5 000 d'entre eux auront ordre de se poster en bordure de la région Tchaharmahal-et-Bakhtiari pour éviter tout fuite ou attaque des forces paramilitaire. Pendant ce temps-là 20 000 hommes seront charger se lancer à l'assaut de la province de Kohguilouyeh-et-Bouyer-Ahmad appuyer par de l'artillerie.
Chance de succès : % ; jet de dés :
Résultat de l’action
Pertes de l’attaquant
Pertes du défenseur
ctrez- Secrétaire d'État
- Messages : 295
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Guerre de Sécession (The Civil War)
» Guerre civil de Colombie
» Guerre civil syrienne
» Aider Bachar dans sa guerre civil !!
» [Terminé] Guerre Civil Russe (1917-1922)
» Guerre civil de Colombie
» Guerre civil syrienne
» Aider Bachar dans sa guerre civil !!
» [Terminé] Guerre Civil Russe (1917-1922)
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives 2021 :: V1919 (7 juillet - 17 janvier)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum