Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ V1945 ¤ Topic officiel

+6
ctrez
Twinkless
Thalassin
GeorgeV
Shikkoku
Bureau
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Bureau Mer 16 Déc 2020 - 10:45

¤ V1945 ¤ Topic officiel The-united-nations-fight-for-freedom-992a90-1024

Nous sommes le 3 septembre 1945. Avec la reddition de l'Empire du Japon, c'est la dernière des trois puissances majeures de l'Axe qui a été vaincue par la puissance de la force combinée des Nations Unies. L'Europe, en ruines, a perdu de sa splendeur et de son prestige. Détenteurs de l'arme atomique, laissés quasiment immaculés sur leur sol et portés par la mobilisation de leur industrie, les Etats-Unis d'Amérique sortent du conflit comme la nouvelle puissance économique mondiale au détriment des empires français et britanniques. En face, l'Union Soviétique panse ses plaies. Vainqueure de l'armée nazie sur le front de l'Est, Moscou est la deuxième superpuissance du monde nouveau qui pointe le bout de son nez, et exporte dans les territoires libérés un communisme qui était jusque là circoncis à son propre territoire.

En cette année zéro pour l'Europe et l'Asie de l'Est, comment le monde se reconstruira-t-il ? Quels conflits auront lieu ?
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Shikkoku Mer 16 Déc 2020 - 12:28

¤ V1945 ¤ Topic officiel Unknown

Reddition de l'Empire du Japon

C'est désormais officiel : l'Empire du Japon s'est rendu face à la puissance des Etats-Unis et de ses alliés. Le 2 septembre 1945, c'est à dire hier, Mahomoru Shigemitsu, le Ministre des Affaires Etrangères japonais s'est rendu à bord de l'USS Missouri accompagné d'une délégation de diplomates nippons. Ils ont signé devant le Général Sutherland et une centaine d'officiers américains l'acte de reddition japonais.

¤ V1945 ¤ Topic officiel Unknown
Le Japon se rend

La guerre est terminée. Depuis l'attaque sur Pearl Harbor, ce jour d'infamie, les Etats-Unis d'Amérique se sont battus avec toute la puissance d'une nation animée par des idéaux de liberté, de démocratie et de respect des lois internationales. Des marins ayant bravement défendu le port de Pearl Harbor le jour de l'attaque, aux capitaines des cargos ayant alimenté l'Europe et l'Union Soviétique en matériel en bravant les flottes allemands et japonaises, aux fils de l'Amérique morts sur les plages du Pacifique et de Normandie, l'Amérique et le monde entier saluent la mémoire et le sacrifice de de centaines de milliers d'américains ayant donné leur vie, et de millions de personnes tuées lors de ce conflit.

Le dernier réduis majeur de forces japonaises, qui n'avait pas déposé les armes, s'est également rendu. Le Général Yamashita, qui avec plusieurs centaines d'hommes continuait la lutte dans le maquis philippin, a acté sa reddition en même temps que son gouvernement.

Des centaines de milliers de soldats américains sont sur le territoire japonais. L'occupation ne fait que commencer, mais Washington assure le peuple japonais de la bénévolence de l'Amérique.
Débarquement américain à Incheon, en Corée

Les premières troupes américaines ont débarqué en Corée, à Incheon, au matin du 8 septembre. Drôle de spectacle de voir les US Marines débarquer depuis des vaisseaux d'assaut amphibie et non pas des cargos classiques. La disponibilité de milliers de LLS a convaincu la logistique américaine de procéder ainsi.

¤ V1945 ¤ Topic officiel Unknown
Drapeau japonais abaissé à Séoul, 9 septembre 1945

Le gouvernement colonial japonais a été démis de ses fonctions le 9 septembre. L'Amérique libère la Corée. Plusieurs membres de ce gouvernement japonais agiront en tant que conseillers pour le Gouvernement d'Occupation Américain en Corée. Archibald Arnold, héros de guerre, est nommé gouverneur militaire de la zone d'occupation américaine.

Dissolution de l'OSS

L'OSS (Officer of Strategic Services) est officiellement aboli par décret présidentiel. L'organisation a prouvé la compétence de l'Amérique en matière de renseignement étranger. Ses services seront relocalisés de la manière suivante : Le State Department prend en charge la Research and Analysis Branch ; le War Department prend en charge les services de Secret Intelligence et Counter-Espionage. Une cérémonie a eu lieu à Washington pour remercier la dizaine de milliers de membres de l'OSS de leur service. Il n'y aura aucun licenciement, et la totalité des effectifs est transférée.

¤ V1945 ¤ Topic officiel Unknown
Un agent de l'OSS derrière les lignes ennemies en Yougoslavie, 1943
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par GeorgeV Mer 16 Déc 2020 - 15:08

¤ V1945 ¤ Topic officiel 1200px16

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Britain Rejoice !


¤ V1945 ¤ Topic officiel 1945_l10
L'Union Jack et le drapeau de la République de Chine hissé au cénotaphe de Hong-Kong, commémorant les victimes de la guerre


L’Empire britannique et son Commonwealth se réjouit alors que la guerre est enfin terminée avec la capitulation de l’Empire Japonais aux forces alliés. Le sacrifice a été énorme pour la Grande-Bretagne, mais les gains sont encore plus grands alors que les britanniques reprennent possession de leurs territoires outre-mer occupés par les troupes impériales japonaises. La Crown Colony de Hong-Kong, victime la plus précoce de la folie japonaise se réjouit alors qu’une division est envoyé dans la ville paradé dans les rues sous les acclames  d’une population martyrisée par l’occupant. L’Amiral Sir Cecil Harcourt de facto gouverneur de Hong-Kong et administrateur de l’administration militaire temporaire raconte dans ses mémoires :

En arrivant, nous avons trouvé tout le monde qui nous attendait et nous avons eu un accueil des plus inoubliables. Le drapeau de l'Union avait été produit par une ancienne équipe navale qui l'avait caché dans sa literie lors de la capture de Hong Kong et avait réussi à le cacher pendant toute la période afin d'être prêt pour cette occasion. Le moral était extrêmement élevé malgré les effets évidents de la malnutrition que l'on pouvait voir sur tous les visages. L'enthousiasme et les acclamations devaient vraiment être vus et entendus pour être crus, c'était si manifestement spontané et semblait exprimer les sentiments refoulés de toutes ces années. Je ne l'oublierai jamais.

¤ V1945 ¤ Topic officiel Offici10
L'amiral Lord Louis Mountbatten signe l'acceptation de la reddition de l'Empire Japonais. Le brigadier Thimayya  est visible à l'extrême gauche de la table alliée représentant les forces indiennes. 12 septembre 1945


Le sentiment est partagé par les sujets de Sa Majesté à Singapour alors que l’Operation Tiderace est mise en place, permettant aux britanniques de reprendre pied en fédération malaise. Le Supreme Allied Commander, Louis Mountbatten débarque dans la ville de Singapour avec 60,000 hommes d'infanterie accompagné de 7 escort carriers, 2 battleships, 1 heavy cruiser, 2 light cruisers, 15 destroyers, 3 Royal Fleet Auxiliary, 3 hospital ships ainsi que 14 merchant vessels afin de recevoir la reddition japonaise et assurer la nouvelle administration militaire temporaire en Malaisie. Il s’agit d’un point culminant pour Mountbatten qui reçoit la réception de la reddition japonaise à Singapour lorsque les troupes britanniques sont revenues sur l'île pour recevoir la reddition officielle des forces japonaises dans la région dirigée par le général Itagaki Seishiro le 12 septembre 1945. L’administration britannique et surtout Louis Mountbatten restera marqué à vie de ce qu’il voit lorsque ses troupes iront libérer les prisonniers de guerre et libérer les communautés de Malaisie, maltraité et mal nourri par l’occupant japonais qui blâme pour tant de malheurs.

Alors qu’à Hong-Kong et à Singapour, le retour des britanniques est vécu comme un soulagement et une libération, le sentiment n’est toutefois pas partagé par les birmans dont une partie considérable de la population est sympathique aux ambitions japonaises. Le gouverneur militaire, l'amiral Louis Mountbatten nommé à la tête de la colonie de Birmanie est inquiet pour le futur de l’administration britannique sur place alors que la collaboration avec les fonctionnaires et les forces de l’ordre reste difficile. La tradition n’est toutefois pas rompue alors qu’une parade militaire est organisée dans la capitale Rangoon et l’Union Jack est hissé sur les hauts lieux de l’administration coloniale.
¤ V1945 ¤ Topic officiel 496px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Thalassin Mer 16 Déc 2020 - 22:30

¤ V1945 ¤ Topic officiel Banniere_URSS

"Ton nom est inconnu, ton exploit est immortel" - Inscription sur la tombe du soldat inconnu

La guerre est terminée. Les Allemands, entrés au combat contre l'Union Soviétique, bastion de l'humanité libre, se sont confrontés à la résistance résolue de l'Armée rouge des ouvriers et des paysans. L'URSS est celle qui a payé le plus lourd tribut : vingt-six millions de Soviétiques ont péri face aux armées fascistes, versant leur sang pour permettre à leurs frères de vivre libres. La force inébranlable et invincible de l'Armée Rouge s'est ensuite portée contre l'impérialisme japonais, repoussé en un mois hors de la Mandchourie. L'Union Soviétique libère la Corée. Le général Terenty Shtykov, protégé de Jdanov, est nommé à la tête de l'administration civile soviétique en Corée. Celui-ci, proche du coréen Kim Il-Sung, sera le chef de fait de la partie nord de la péninsule coréenne jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé concernant la réunification et le retour à la démocratie de la péninsule coréenne.

¤ V1945 ¤ Topic officiel 30
La population de Pyongyang accueillant les libérateurs soviétiques

Alors que les plans de reconstruction font la part belle à la remise en état de l'appareil productif, notamment via le démantèlement des industries allemandes et est-européennes pour les remonter en Union Soviétique, les soldats soviétiques aussi doivent revenir à la paix. S'il est évident, au vu de l'état de l'Europe, que la démobilisation ne se fera pas pas en un an, ni même en trois, des permissions seront accordées en grand nombre, et c'est un million des onze millions de soldats soviétiques qui seront démobilisés d'ici la fin de l'année. Les plus vieux des mobilisés seront également remplacés au fur et à mesure de l'arrivée de nouvelles classes d'âge dans le service militaire.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Bureau Jeu 17 Déc 2020 - 0:36

Raj britannique
Brève
Événement

¤ V1945 ¤ Topic officiel 200px-British_Raj_Red_Ensign.svg

Alors que les autorités du Raj se mettent en branle pour organiser des élections législatives, le comité du Congrès pan-indien, dirigé par Gandhi et Nehru, s'est proclamé en opposition à toute idée d'autonomie interne, et, dans la continuité du mouvement Quit India, demande aux Britanniques de quitter l'Inde. Avec la fin de la guerre, les méthodes utilisées auparavant par les autorités - emprisonnements, assignations à résidence - pour réprimer le mouvement indépendantiste se retrouvent bien moins acceptables, et il faudra pour Londres gérer les revendications du Congrès.

En parallèle, la Ligue musulmane, qui, ayant participé à l'effort de guerre britannique, est plus appréciée par les administrateurs coloniaux, commence elle aussi à faire pression pour obtenir une indépendance des territoires musulmans du Raj, d'autant plus que la mission Cripps, pendant la guerre, leur a promis l'accord d'un droit de ne pas faire partie d'une future Union indienne

Indochine française
Brève
Événement

¤ V1945 ¤ Topic officiel 200px-Flag_of_Colonial_Annam.svg

À Saïgon, alors que des premières forces françaises arrivent aux côtés des forces britanniques sur place qu'ils sont voués à suppléer, un intense climat de violence se forme. À la répression violente et le cumul d'exactions de la part des franco-britanniques à l'encontre des indépendantistes communistes, des émeutes anti-françaises éclatent du 24 au 26 septembre. Plusieurs centaines d'Européens sont enlevés et assassinés, alors que seulement quelques dizaines d'entre eux parviennent à être sauvés par les commandos français. Pour ramener le calme, les forces britanniques sur place augmentent leurs effectifs, s'appuyant pour cela sur des soldats japonais qui recommencent à patrouiller dans la ville.

Il ne fait nul doute que la République française devra au plus vite rétablir une administration et une armée locale en Indochine si elle compte reprendre le contrôle de l'Indochine, alors que le Viet Minh, cherchant à obtenir la reconnaissance de l'indépendance par les Etats-Unis, s'abstient pour l'instant de s'attaquer aux forces armées alliées au Vietnam.

Au Laos, le prince Phetsarath Rattanavongsa a également profité de la situation pour déclarer l'indépendance de son pays. S'il n'est pas fondamentalement anti-français, il cherche à faire reconnaître son indépendance hors de toute tutelle, encore une fois en s'adressant aux Etats-Unis d'Amérique, alors même que les troupes chinoises se préparent à occuper le Laos conformément aux accords de Potsdam.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Twinkless Jeu 17 Déc 2020 - 9:10

Royaume de Grèce - Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος

Depuis le mois d'octobre 1944, la Grèce continentale a été libérée du joug allemand, l'occupation aura durée trois ans. Cependant sur certaines îles, notamment en Crête, des garnisons allemandes ont été maintenues jusqu'en mai-juin 1945. Cette libération, c'est aux mouvements de résistance que le peuple le doit. A l'issue de celle-ci, la Grèce continentale a connu un nouveau chapitre de son destin, la dekemvrianá. Autrement dit, les évènements de décembre, qui se sont déroulé de décembre 1944 à janvier 1945. Cette épisode marque le début des affrontements entre mouvements de résistance communiste contre les forces britanniques, visant à soutenir le gouvernement royaliste grec, épaulé par la police grecque et une milice d'extrême droite, l'organisation X, de Georges Grivas. Ces combats se déroulés à Athènes et sa périphérie, sur l'ensemble du territoire, les forces communistes n'attaquaient pas les troupes britanniques, dans une logique d'éviter le plus possible l'escalade du conflit à une échelle nationale.

Spoiler:

Finalement vaincu à Athènes après une trentaine de jours de combat dans la capitale, le traité de Várkiza est signé le 12 février 1945, entre le secrétaire général du parti communiste grec (le KKE) représentant l'ensemble les mouvements de résistance communiste, et le ministre aux affaires étrangères grec. Ce texte avait plusieurs objectifs : la tenue d'un référendum visant à régler tout problème avec la constitution grecque, permettant notamment d'organiser des élections et de créer une assemblée constituante, ayant pour prérogative de présenter une loi organique, afin d'organiser les pouvoirs administratifs de la nouvelle Grèce. Ensuite, il était prévu que les Alliés envoient des superviseurs afin d'assurer la validité des élections. Les mouvements de résistance communiste (EAM-ELAS) promettaient quant à eux de se désarmer s'ils pouvaient participer à des actions politiques. Enfin, ce texte prévoit aussi la garantie des libertés civiles et politiques pour tous, ainsi que la création d'une armée nationale apolitique.

Dans les jours et semaines qui ont suivis, voici le stock d'armement rendu par les mouvements de résistance communiste : 100 pièces d'artillerie de divers types, 81 mortiers lourds, 138 mortiers légers, 419 mitrailleuses, 1 412 mitraillettes, 713 fusils automatiques, 48 973 fusils et pistolets, 57 fusils antichars et 17 radios.

Spoiler:

Faisant acte de bonne foi, l'EAM-ELAS est tombé dans un piège qu'il leur a été tendu. Depuis le mois de février 1945, un épisode sanglant se déroule en Grèce : la Terreur Blanche (Levki Tromokratia). Une vaste campagne de persécution menée par des groupes paramilitaires d'extrême droite et soutenu tacitement par le gouvernement grec s'est lancée à l'encontre des membres de l'EAM-ELAS et les membres du parti communiste grec. D'après la mission juridique britannique sur les 16 700 détenus, au 1er octobre 1945, 7 077 sont des criminels de droit commun, 6 027 sont des prisonniers de gauche emprisonnés, après la Dekemvrianá, et seulement 2 896 sont des collaborateurs fascistes.

Face à cette situation, le KKE exhorte le gouvernement grec à prendre des mesures de protection à l'encontre des mouvements de gauche grec, qui ont été le pilier de la résistance grecque face à l'occupation de l'Axe. Pire encore, d'ancien membres des bataillons de sécurité et les gendarmes, qui ont continué d'exercer leurs fonctions pendant la collaboration, se chargent de mener ces persécutions à l'encontre de patriotes s'étant battu pour la nation Grecque.
Confidentiellement, des militants profitant de la nuit tombée collent des affiches aux quatre coins du pays pour dénoncer ce traité qui n'a fait qu'affaiblir une force politique en position dominante. Le traité de Várkiza est dénoncé, et ces affiches appellent à l'organisation, l'unité et la mobilisation. La résistance de gauche n'a pas survécu face aux fascistes pour se faire abattre comme du bétail. Si le gouvernement grec veut goûter au fer rouge, ils vont y avoir le droit. En parallèle à cela des instructions orales sont données au cours de réunions privées à des dirigeants de l'EAS-ELAS qui ont pour ordre de les retransmettre aux partisans : le traité de Várkiza est un leurre. Conservez vos armes et vos munitions, cachez-les. Ne vous exhiber pas avec, la clandestinité est de mise, la solution politique n'est pas faite pour faire vibrer le cœur de la révolution, l'heure viendra. Pour le moment, l'EAM-ELAS se doit de s'organiser à nouveau sans faire trop de vagues. Plus que jamais la gauche du pays se doit de se réunir pour faire face à l'affront fait quant à la mémoire des tombés pour la libération de la Grèce.

De son côté le gouvernement grec nie toute implication de sa part dans ces exactions, et annonce qu'une enquête administrative sera menée pour faire la lumière sur ces actions.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Shikkoku Jeu 17 Déc 2020 - 14:54

¤ V1945 ¤ Topic officiel Unknown

State Department :

Communiqué à l'Union Soviétique et au Royaume-Uni :

Washington propose une rencontre tripartite à Moscou, cet hiver, entre les gouvernements soviétiques, britanniques et américains. Le sujet de cette rencontre sera la résolution des derniers traités de paix avec la Roumanie, la Bulgarie, la Hongrie, l'Italie et la Finlande ; mais aussi le sujet de la péninsule coréenne et la ligne à suivre pour réunifier sous un gouvernement stable, démocratique et en accord avec les valeurs des Nations-Unies la péninsule coréenne. La question chinoise sera également soulevée.

Communiqué au Laos et au Vietnam :

Le gouvernement américain salue les valeurs attachées à la liberté des peuples vietnamiens et laotiens. La lutte pour la décolonisation est une des valeurs majeures de l'administration américaine. Les Etats-Unis d'Amérique se déclarent ainsi forts favorable au dialogue et à l'accession à l'indépendance de toute l'Indochine.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par ctrez Jeu 17 Déc 2020 - 20:21

République Française 
¤ V1945 ¤ Topic officiel Bannie11

République Française:
Avancement vers une 4 république:
Cela fais depuis plusieurs mois que le gouvernement Français travaille sur la constitution de la quatrième république.
L’échec de la quatrième république nous a bien démontre le modèle en place ne fonctionné pas il faut entièrement revoir celui-ci.
Le gouvernement de Gaulle propose ainsi cette constitution a l'assemblé national:
¤ V1945 ¤ Topic officiel 800px-13


Indochine Française:
Le gouvernement français entend bien la volonté des trois protectorat  l'Indochinois de devenir indépendante. Seulement le gouvernement ne peut laissé un territoire sombre dans l'Anarchie et une potentielle guerre civile. 
Ainsi les troupes française situé en Indochine et au alentour ont ordre expresse de reprendre le contrôle de l'Indochine. 
La république française laisse cependant en place le jeune gouvernement Indochinois et rappelle que l'armée française n'est la que pour empêche la région de sombré dans l’anarchie et la guerre civile. 
Le gouvernement entant la volonté des protectorat d’être indépendant et assure qu'elle accordera c'elle-ci lorsque l'Indochine se sera doté d'une constitution démocratique. 
Le gouvernement, souhaite aussi des maintenant négocie avec le gouvernement du Laos, du Cambodge et Vietnam. Cette rencontre a pour bute de  permettre une transition qui sois bénéfique pour le peuple Indochinois et pour les deux nations . 




Spoiler:
ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par GeorgeV Jeu 17 Déc 2020 - 21:11

¤ V1945 ¤ Topic officiel 1200px16

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Military and Colonial Affairs



Le gouvernement de Sa Majesté assure par le biais du vice-roi Lord Wavell entendre les revendications du Conseil législatif Impérial. Les premières élections en près de 10 ans dans le Raj seront organisées en décembre par les autorités et jetteront ainsi les bases pour une collaboration intensive entre le gouvernement britannique et les représentants des sujets de Sa Majesté dans l’Empire des Indes.



¤ V1945 ¤ Topic officiel The_al10
Force d'occupation britannique en Indochine dans une cérémonie de désarmement des garnisons japonaises



En Indochine, la situation inquiète les autorités britanniques qui ont investi massivement le pays aux côtés des armées de libération françaises. La réponse de Paris envers les revendications des indépendantistes est satisfaisante pour l’instant, Londres ayant peur que la situation en Indochine se répercute sur l’ensemble de l’Asie du Sud-Est. Les militaires britanniques sur place lance toutefois l’alarme aux autorités françaises : les troupes japonaises en Indochine ont remis des centaines de places fortes, d’armes et de munitions aux militants du Việt Minh. Comble de la déchéance, certains officiers de l’Empereur Hirohito ont décidé de rejoindre le mouvement et offre de la formation ainsi que leur très précieuse expérience afin de lutter contre l’administration française. Le haut-commandement britannique change de posture afin de s’adapter à une résistance accrue alors que nous continuons d’investir les garnisons japonaises afin de d’exiger leur reddition et rétablir l’autorité coloniale française en Indochine. Bien entendu, aucune déclaration n’est faite de la part de Londres concernant les revendications du Laos à l’indépendance, préférant soutenir l’allié français dans ses politiques.



¤ V1945 ¤ Topic officiel The_br10
Les troupes indiennes et britanniques se déplacent prudemment le long d'une piste dans la jungle autour de la ville de Gresik



Sur l’île de Java, Sir Philip Christison, général des troupes britanniques et australienne, vétéran de la campagne de Birmanie ainsi qu’haut-administrateur interregnum des Dutch East Indies assure que le contrôle de la ville de Batavia et sa campagne est assuré par les troupes britanniques sauf qu’il reste périlleux pour les troupes impériales d'avancer davantage dans un environnement de plus en plus hostile crée par le power vaccum de la fin de l’occupation japonaise et le rôle accru des milices indépendantistes indonésiennes.  Christison obtient un renforcement important de l’effectif britannique et ANZAC sur l’île de Java et devra compter près de 30 000 hommes d’ici la fin de l’année afin de soutenir les néerlandais et nos alliés français.


¤ V1945 ¤ Topic officiel 496px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Bureau Jeu 17 Déc 2020 - 23:20


0a47be915bfe1eab899dd000d369b45d.jpg

Débriefing.


Tonnerre en Indochine Française


Après le retrait des dernières troupes japonaises d’Indochine, la situation se gâte pour le gouvernement français d’Indochine dont la légitimité s’écorne et s’affaisse. En effet, alors que les troupes de l’Amiral Découx ne sont pas encore sur place, les indépendantistes du Viêt Minh (menés par Hô Chi Minh) viennent de proclamer l’indépendance de la République Populaire du Viêt Nam. Ces hommes d’Etat, formés dans les écoles de la République Français, s’adonnent à un dilettantisme anticolonialiste depuis déjà plusieurs années. Les Français qui ont regardés l’éclosion du communisme indochinois sont impuissants. Surtout dans le nord. Au Tonkin, une terrible famine a abattu le pays. Alors que la situation alimentaire est à peine stable, la saison du Typhus pointe également son nez et essouffle les notables locaux, incapables de réalimenter leurs clients via les voies de transport du Sud coupées.

Cela ne veut pas dire que toutes les communautés du Nord sont aux mains du Viêt Minh, le Lao Issara fait également des siennes et proclame l’indépendance du Laos. Ils refusent à la fois la tutelle française et l’emprise du Viêt Nam.
Les troupes britanniques qui occupent le Cambodge, la Cochinchine et l’Annam n’ont ni la capacité opérationnelle ni la volonté politique de mener des opérations de contre-guérilla. Les brimades des officiers britanniques à l’encontre des Français sont à ce point redondantes, qu’elles sont remontées jusqu’aux bureaux du Defence Staff.
De leur côté, les troupes nationalistes occupent Kouang-Tchéou-Wan et demandent à la République Française d’acter la rétrocession du bail au Kuomintang. D’ailleurs, le général de Tchang Kaï-chek laisse libre court aux pulsions de razzia aux armées de la clique du Yunnan. Plusieurs soldats du Yunnan ont mis à feu et à sang le Tonkin et le Laos, brisant des provinces déjà à genoux.

L’Union Indienne proclamée


Déjà ébranlé par la marche du sel de Gandhi et par le mouvement Quit India mené par le Congrès National Indien, la domination britannique sur l’Inde s’effrite encore un peu plus. Les membres du CNI et de la Ligue Musulmane ont demandé le retrait des britanniques mais ne peuvent s’accorder sur la solution communautaire à adopter.
Pour le Royaume-Uni, il n’est plus possible de maintenir son autorité en Inde. C’est du moins l’avis des fonctionnaires de l’Indian Civil Service. Les affrontements entre musulmans et hindous se multiplient, et l’armée, qui compte maintenant sur un grand nombre de cadres indiens, est gagnée par la désaffection, jusqu’au Moyen-Orient, tandis que la Navy connaît des mutineries à Bombay et Karachi. Avec 608 Européens dans ses rangs, l’Indian Civil Service est démuni. Le souci de maintenir un lien fort entre les deux pays, précieux pour des raisons économiques mais aussi face aux progrès des partis communistes en Asie du Sud-Est, plaide désormais pour un transfert rapide de souveraineté

Vers un autre système international ?

« La Charte des Nations Unies que vous venez de signer constitue une base solide sur laquelle nous pourrons édifier un monde meilleur. Cet acte qui entre dans l'histoire vous honore. Entre la victoire en Europe et la victoire finale dans la plus destructive des guerres, vous avez remporté une victoire sur la guerre elle-même... Grâce à cette Charte, le monde peut commencer à entrevoir le moment où tous les êtres humains pourront vivre une vie décente d'hommes libres ».

Avec ce discours, le président Harry S. Truman n’acterait-il pas une nouvelle ère de politique internationale ? La ratification du traité de San Francisco par plus d’une quarantaine d’Etats entérine la création d’une nouvelle organisation internationale : l’Organisation des Nations-Unies. Des cendres de la Société des Nations, qui n’est pas encore dissoute, cette nouvelle organisation devra organiser et répartir la parole de la diplomatie mondiale. Elle est réputée plus solide que sa vielle sœur : elle se dote d’une vrai tête administration, d’un conseil exécutif parmi les cinq vainqueurs de la seconde guerre mondiale. Ces derniers mois, elle a même le luxe de se doter d’un portail d’organisations-filles, capable de mener une vraie action internationale : l’UNESCO et la FAO. Avec une Europe en ruine, ces deux organisations semblent avoir du pain sur la planche.

De l’autre côté, un certain nombre d’acteurs non gouvernementaux parviennent à institutionnaliser leur action à l’étranger. C’est le cas d’Oxfam, fondé en 1942 pour lutter contre la famine au sein du Royaume-Uni qui mène à l’heure actuelle des actions humanitaires dans cinq pays différents (Grèce, Royaume-Uni, Allemagne …).
Le moment est donc à un nouvel ordre international. Mais c’est à Washington de donner le tempo à tout ce bourbier, en tant que puissance hégémonique.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Oberyn Jeu 17 Déc 2020 - 23:31

République de Yougoslavie

¤ V1945 ¤ Topic officiel En_7pe8WMAMMkhi

La République fédérative socialiste de Yougoslavie est proclamée !

En cette journée sacrée du 29 novembre 1945, le peuple des Slaves du Sud est fier de vous annoncer qu'il s'est prononcé avec éloquence et clarté pour l'édification d'une république Fédérative et Socialiste et la fin de l'oppression monarchique. 85% des votants à travers le pays ont approuvé avec ferveur le front populaire, mené par son bon guide Tito, à qui la tâche revient désormais de reconstruire le pays, puis de le guider vers des jours meilleurs et le socialisme réel, avec le soutien bienveillant de nos camarades soviétiques. Les chantiers sont nombreux, et la reconstruction sera longue, mais nous tous avons une confiance totale en notre camarade Tito, à qui la tâche pour les trois mois à venir revient désormais de rédiger la constitution de notre république !


Lettre de Pierre II, Roi de Yougoslavie; adressée à George VI, Roi d'Angleterre

Votre majesté,

Nous sommes infiniment et à jamais reconnaissants envers la couronne et le peuple Britannique pour l'accueil et l'asile que vous avez donné sans arrières pensées à notre famille pendant ces années de guerre difficiles. Je n'oublierai jamais votre geste personnel il y a 5 mois, lorsque vous avez décrété la chambre d'accouchement de ma femme territoire Yougoslave pendant la journée bénite qui a vu la naissance de notre fils. Malgré tout, je suis infiniment honteux de devoir aujourd'hui vous écrire pour implorer votre aide.

Comme vous le savez sans-doutes, les communistes ont organisé, comme partout, une mascarade d'élections. Des rapports venant de toutes les villes du pays indiquent des fraudes massives ; De 10 000 électeurs avant la guerre, voilà que les communistes auraient maintenant 85% des suffrages. Je ne reconnais pas, et je ne reconnaitrai jamais une telle fraude. Je suis et resterai le Roi de Yougoslavie, et mon fils Alexandre le sera à ma suite, j'en fais le serment devant Dieu.

En aout dernier, alors que mon fils, le prince Alexandre, venait à peine de naître ; Tito, dans sa plus grande indignité, a privé notre famille de la liste civile qui assurait notre subsistance. Nous n'avons eu de cesse d'implorer le gouvernement Britannique de se substituer à cette liste pour assurer notre subsistance, mais en vain. Il semblerait que le gouvernement civil se soit résigné au triste sort du peuple et de la couronne yougoslave. Voilà maintenant 5 mois que nous subsistons à l'hôtel Coultridge sur nos maigres économies, et nous sommes désormais à sec. Ma femme Alexandra a dû vendre il y a quelque jours le Collier d'Emeraudes que son père, le Roi de Grèce, lui avait offert à notre mariage.

C'est pourquoi, cher George VI, vous êtes aujourd'hui mon seul espoir. Je ne sais quelle influence vous pourriez avoir après du gouvernement britannique pour qu'il daigne à ne pas abandonner ma famille quand ma femme, princesse de Grèce, est encore fatiguée de l'accouchement, mais si vous pouvez faire quoi que ce soit, à travers votre influence ou vos ressources personnelles, ce serait mon plus grand honneur d'être votre hôte.

Merci du fond du cœur pour tout.

A jamais vôtre,

Pierre II, Roi de Yougoslavie.
Oberyn
Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 661
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Bureau Jeu 17 Déc 2020 - 23:32

République populaire du Viêt Nam


Hô Chi Minh accepte à priori, l'arrivée des troupes françaises à Hanoî, vraisemblablement pour éviter que la clique du Yunnan ne supplante les autorités du Viêt Minh. Il demande, par contre, le reconnaissance de jure de l'indépendance du Viêt Nam et le reconnaissance de sa constitution, qu'il juge démocratique (d'ailleurs, celle-ci contient des morceaux constitutionnels américains et français).
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Thalassin Ven 18 Déc 2020 - 1:42

¤ V1945 ¤ Topic officiel Banniere_URSS

"Cette guerre ne ressemble pas à celles du passé : quiconque occupe un territoire lui impose aussi son système social. Tout le monde impose son propre système aussi loin que son armée peut avancer. Il ne saurait en être autrement" - Joseph Staline

Slalomant dans la foule qui était présente aujourd'hui, Huo Peng parvint à se frayer un chemin jusqu'à avoir l'estrade en vue. Li Zhaolin, général de l'Armée unie anti-japonaise du Nord-Est, tenait un discours devant des membres de ses anciennes troupes. Huo était un jeune officier, qui avait réussi à atteindre l'Union Soviétique quand les partisans de Mandchourie ont été repoussés par une contre-offensive japonaise. Pour l'armée du nord-est, la tutelle du PCC était toute relative, et, même lors de la chute du Mandchoukouo, ce sont les troupes soviétiques qui ont accompagné le mouvement.

En uniforme, entouré de membres de l'administration soviétique sur place et de compagnons de lutte, le général vainqueur prit la parole. Après quelques minutes de discours fleuve de congratulation des soldats et de la victoire, la bombe fut lâchée. Le général annonçait la création d'un "Parti Communiste de Mandchourie" dont il prendrait la tête, et qui se substituerait au Parti Communiste Chinois, avec l'accord du Kominform.

Huo Peng, en même temps que le reste de la foule, se mit à applaudir. Bien que perplexe quant à l'idée d'une séparation entre la Mandchourie et le reste de la Chine, il était convaincu par l'aura du vieux général. Parmi les fonctionnaires soviétiques présents sur place, le jeune mandchou était parfaitement incapable de reconnaître celui qui était réellement l'homme le plus puissant dans la salle. Viktor Abakoumov, l'influent superviseur du SMERSH, l'institution de contre-espionnage soviétique, était en effet présent.

Comme pour Terenty Shtykov en Corée du Nord, il est évident que l'Union Soviétique est derrière ce qui se trame, tentant d'affermir son contrôle sur les communistes chinois. Alors que la reconnaissance de l'indépendance mongole, affirmée par référendum, avait été échangée contre la reconnaissance soviétique de la Mandchourie chinoise, l'Union soviétique ne semblait, en filigrane, pas souhaiter respecter cet accord. Staline espérait sans doute faire reconnaître ce qui adviendrait de la Mandchourie en échange de l'abandon du reste du PCC.

¤ V1945 ¤ Topic officiel Manchukuo_Justice_ministry
Le bâtiment du ministère de la justice du Mandchoukouo

Huo Peng se contenta de fêter l’événement, inconscient de l'ampleur des jeux d'influence qui traversaient la Mandchourie. Li Zhaolin avait promis l'établissement d'une force de police mandchoue. En réalité, l'Union Soviétique formait de telles brigades de police sous l'égide et aux ordres d'officiers du NKVD. Peng, rentrant chez lui, fut interpellé par une absence. Son voisin, un membre local influent du PCC en lien avec le reste du parti en Chine, n'était pas en train de fumer chez lui, comme il en avait l'habitude. Il était peut-être juste en visite chez un ami, mais l'instinct de l'officier lui disait que quelque chose n'allait pas. Quelques semaines plus tard, la famille d'un fonctionnaire russe occuperait la maison...
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par GeorgeV Ven 18 Déc 2020 - 2:32

¤ V1945 ¤ Topic officiel 1200px16

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Secretary of State for the Colonies

¤ V1945 ¤ Topic officiel Britis11

Le gouvernement britannique ne mâche pas ses mots à l’encontre des responsables politiques indiens à la suite de la déclaration totalement irresponsable du Congrès National Indien, mais aussi plus surprenant de la Ligue Musulmane jusqu’alors un allié précieux des autorités coloniales du Raj à près d’un mois d’élections législatives dans les provinces clés pour affirmer leur légitimités politique. Ces déclarations ont des incidences tout d’abord politique et administratif pour les autorités du Raj qui peine désormais à remplir les devoir de l’État auprès des sujets de Sa Majesté, mais aussi notamment pour l’armée impériale indienne déployé aux quatres coins du monde, plus important à Java et en Grèce et son au coeur de la stratégie opérationnelle de l’Empire.

Le vice-roi et gouverneur des Indes Sir Archibald Wavell qui a assuré le bon fonctionnement et la loyauté des Indes au cours du conflit mondiale, n’a d’autre choix que de demander à Londres l’envoi immédiat de 40 000 hommes supplémentaire de l’armée britannique afin de sécuriser les grands centres du Raj ainsi que d’assurer la tenu des élections, ainsi que de se préparer à l’envoi d’hommes supplémentaires. Le gouverneur estime toutefois qu’une partie considérable des forces armées des Indes, notamment l’aviation, reste d’une loyauté sans faille. Il réitère la volonté du gouvernement britannique de mener à une plus grande autonomie des Indes.

¤ V1945 ¤ Topic officiel 496px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Utyi Ven 18 Déc 2020 - 14:06

Royaume de Roumanie


Liquidation des Fascistes

Les grandes négociations des Alliés sur le destin de la Roumanie de la garde de fer et d'Antonescu ne sont pas aboutis, mais il est intolérable de laisser des criminels de guerre et fascistes-réactionnaires en tout genre se promener en Roumanie en attendant le bon vouloir des directives Alliés. Les individus, dont on peut trouver la trace par la bureaucratie doivent être traqués et emprisonnés. En attendant un jugement international, ils doivent être rééduqués vers des êtres modernes comprenant que tous les individus ont des droits, des besoins et que l’état et toute la société à le devoir de les satisfaites et dé-fascisés mentalement. Un deuxième filtre, celui de la police secrète, doit être aussi utilisé. Cette police existe déjà depuis 1944 et reçoit l'aide du NKVD.
C'est aussi toutes les institutions, même quand elle concernent l'appareil étatique, associations et autres organisations collectives qui doivent être liquidés. Là aussi des rééducations doivent avoir lieu envers les gens exposés à ces institutions. Les avoirs des individus comme des collectivités sont saisis et gelés en attente des demande de réparations affin de payer le plus rapidement possible.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par GeorgeV Ven 18 Déc 2020 - 15:04

¤ V1945 ¤ Topic officiel 1200px16

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

We Shall Reconstruct One Day, Maybe

¤ V1945 ¤ Topic officiel Images20
Le Très Honorable Clement Attlee cherchant un moyen de faire pousser de l'argent dans les arbres

Le gouvernement de Sa Majesté appelle de nouveau l’allié américain afin de trouver un bailleur de fonds afin de mettre en place les mesures de reconstructions dont la Grande-Bretagne a besoin. Pour le Trésor britannique, demander des prêts aux américains est devenu monnaie courante alors que les États-Unis ont fourni la principale source de financement, par le biais de prêts à faible taux d'intérêt et également par le biais du Lend Lease Act. Force est de constater que même avec la fin de la guerre, la Grande-Bretagne a besoin de l'aide financière américaine. Le gouvernement britannique demande un prêt de 586 millions de dollars (environ 145 millions de livres sterling aux taux de change de 1945), ainsi qu'une ligne de crédit supplémentaire de 3,7 milliards de dollars (environ 930 millions de livres sterling à 1945). taux de change). La dette devait être remboursée en 50 remboursements annuels à compter de 1950. La diplomatie britannique emphase sur l’important pour le Royaume-Uni de se remettre économiquement de la guerre le plus rapidement possible afin de fournir à l'Amérique un allié solide tant financièrement que militairement.

Les coffres de l’État à sec n'empêchent pas le premier ministre travailliste Attlee d'annoncer le début des grands travaux de reconstruction du pays. L’État investissant massivement dans la reconstruction de biens privés annonce une série de nouvelles mesures afin que les britanniques puissent sur le long terme bénéficier des investissements aujourd’hui concéder par le gouvernement de Sa Majesté. Les droits de développement sont donc nationalisés tandis que le gouvernement prend tous les bénéfices du développement pour l'État. Des autorités de planification solides sont mises en place pour contrôler l'utilisation des terres et des manuels d'orientation sont publiés soulignant l'importance de la sauvegarde des terres agricoles. Une chaîne de bureaux régionaux sera mise en place au sein du ministère de la planification afin de fournir un leadership fort dans les politiques de développement régional. En outre le gouvernement met en place des zones de développement global, une nouvelle désignation en vertu de la loi sur la planification urbaine et rurale permettaient aux autorités locales d'acquérir des propriétés dans les zones désignées en utilisant des pouvoirs d'achat obligatoire afin de repenser et de développer les zones urbaines ayant souffert de la guerre. Le progrès n’attend pas alors que la reconstruction et les nouvelles politiques gouvernementales de planifications et de développement sur l’une des premières mesures du gouvernement Attlee faisant contraste avec les vieilles politiques des anciens gouvernement et marquant le pas d’un nouvel Empire britannique sous le signe de la nationalisation, du progrès et de la vertue. Nous allons prendre soin les uns des autres.

¤ V1945 ¤ Topic officiel 496px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Shikkoku Ven 18 Déc 2020 - 15:08

¤ V1945 ¤ Topic officiel Unknown

Communiqué au Royaume-Uni :


La demande d'aide financière britannique est acceptée.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Mirage Ven 18 Déc 2020 - 15:42

Empire du Japon - 大日本帝國

¤ V1945 ¤ Topic officiel 640px-Flag_of_Japan.svg


Une Nation brisée

Le nouvellement gouverneur général du Japon, Douglas MacArthur, a hérité, le deux septembre 1945, de l’administration d’un pays en ruine, dépassé par l’ampleur de sa défaite et par ses conséquences. Le peuple japonais est apathique, brisé par les destructions, les bombes nucléaires. Et doit désormais faire face au retour au Japon de six millions de combattants, éhontés par le déshonneur et de millions d’autres de leurs concitoyens, chassés de leurs anciennes terres direction la mère patrie par le traité de paix.

La situation est désastreuse et l’arrivée de ces millions de nouvelles bouches à nourrir l’agravera sans aucun doute à un degré encore difficile à anticiper. L’état de l’agriculture est littéralement moyen ageux et le spectre de la famine hante désormais l’archipel. Les villes sont détruites, les chômeurs trainent dans les rues dévastés des cités industrielles autrefois prospères du Japon. L’empereur-dieu Hirohito est calfeutré dans les restes du palais impérial de Tokyo, en grande partie détruit par les bombardements américains. Malgré le traumatisme de la défaite, l’optimisme reste pour lui, de mise, le général MacArthur lui a promis en septembre qu’il ferait tout pour lui éviter à lui et à sa famille toutes poursuites judiciaires en échange de sa collaboration. Alors l’empereur garde le silence, et obéi sans rebellion à l’occupant américain.

Loin des palais, le peuple fait face à deux courants politiques centrifuges qui l’influence désormais à grande échelle. Le premier, celui que l’on pourrait qualifier de progressiste, accepte la défaite, condamne la folie militariste qui aura mené au désastre de 1945 et regarde vers l’avenir en rejetant en bloc le passé. Il a de grands plans pour faire du Japon la Patrie de la paix, du progrès, de la prospérité, de l’égalité entre les hommes. Il est incarné par la gauche. Le parti communiste japonais bien sur, sorti de sa clandestinité à la capitulation grâce aux pressions américaines pour rétablir la démocratie. Mais aussi le parti socialiste japonais, qui regroupe un grand ensemble hétérogène de forces sociales-démocrates, libérales ou crypto-communistes.
Le second, au contraire, est teinté de conservatisme, forcé de reconnaître les erreurs des années 40s lorsqu’il est face au maître américain, il regrette parfois en cachette que le Japon n’ait pu gagner la guerre, et a pour habitude de nier tous crimes de guerre prétendument commis par l’armée japonaise. Ses plans d’un grand Japon à la destiné manifester de dominer l’Asie du main de fer n’ont pas changé malgré la défaite. Il ne représente finalement qu’une version édulcorée des anciens gouvernements. Il est représenté, dans son aîle la plus extrême par le parti progressiste, ainsi que par le parti libéral, quand à lui plus enclin au travail de bonne foi avec l’occupant.
La présentation de ces forces politiques est importante car Kijuro Shidehara, le nouveau premier ministre désigné par l’empereur en octobre de cette année 1945 s’apprête à dissoudre la chambre des représentants en accord avec les autorités Alliés, et de nouvelles élections législatives devraient se tenir dès l’année prochaine. Des élections qui seront sans aucun doute regardées avec attention par MacArthur.
Ces intrigues politiques intéressent peu une population en souffrance qui s’acharne à survivre, désormais privé de tout espoir de victoire.
Mirage
Mirage
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2033
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par ctrez Ven 18 Déc 2020 - 18:17

République Française
¤ V1945 ¤ Topic officiel Bannie12

Affaire économique:
La guerre a laissé la France en ruine. Les villes, les infrastructure autant routière agricole et industrielle sont pour la plus part en ruines.
La vague de nationalisation qui a commence depuis la libération de la France par nos allié Anglais et Américain, a permis au nouveau gouvernement Français de remettre sur pieds l'économie.
Cependant tout reste a reconstruire des villes portuaire comme Le Havre ou Brest ont vue leur port rasé et rendus inutilisable. Les derniers grand ports français encore aujourd'hui capable d'assure a la France la livraison de matière première nécessaire a la reconstruction sont Cherbourg, Toulon ainsi que Marseille. Le port de Cherbourg grâce au investissement et au infrastructure américaine ont fais de celui-ci le plus grand port au monde. De plus la ligne de train Cherbourg Paris fonctionne a plein régime pour assure au territoire métropolitain un ravitaillement de matière première et de nourriture qui vienne a manque dans certaine zone ou la famine est très présente.
La destruction de la marine marchande Française est elle un véritable désastre pour la France.
Ainsi la France lance la construction de 20 navires apte a rejoindre la flotte restante de la marine marchande.  Les matières première sont elle prioritairement orienté vers les port commerciaux.

Affaire militaire:
L'armée française est anéantis par la guerre. Les effectif de l'armée sont a un niveau haut grâce au recrutement fais dans les FFL, mais le manque d'équipement et de division professionnel se fais cruellement ressentir.
Seul quelque division se détache du lots comme la première division blindé du Géneral Leclerc qui semble être la seul unité d'élite avec les commandos que la France possède.
Quand a la marine, les navires ayant rejoins les force navales libres sont incorporé dans la marine national française. Les deux principales port d'attache de cette flotte sont Toulon et Cherbourg. La France ne possédé pas pour l'instant la puissance industrielle suffisante pour se reconstruire une marine digne de ce nom. La reconstruction des arsenaux militaire dois être prioritisé.
L’arsenal de Cherbourg servant principalement a la construction de sous marin va être agrandis, pour pouvoir construire aussi corvette et patrouilleur.
Ainsi la France commande 5 nouveau sous marin a l'arsenal de Cherbourg.

L'aviation française souffre elle d'un  manque cuisant de matériel.  Les matériel Américain et Anglais sont largement insuffisant pour assure la protection aérienne du territoire national. Ainsi la France demande a ce que les entreprises de construction aérienne française développe, trois type de nouveau avion. Le premier devras être un avion de supériorité aérienne, le second un avion bombardier et le dernier un avion multirole.

Affaire international:
La France souhaiterais rencontré sont amies Américain pour discuté d'un possible épongement de la dette Française ainsi que de potentielle IDE Américain en France.

La France annonce avoir bien reçue le message de la diplomatie Vietnamienne et annonce connaitre la république démocratique du Vietnam. Elle entend aussi la volonté de c'elle-ci de quand a sa demande de protection ce a quoi la France répond positivement.La république Française propose aussi de l'aide pour la formation et la création de l'armée de la république du Vietnam. La république Française souhaiterais aussi signe un traité de libre échange avec elle ainsi qu'un pacte de défense mutuelle. 

ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par GeorgeV Sam 19 Déc 2020 - 2:23

¤ V1945 ¤ Topic officiel 1200px16

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Secretary of State for the Colonies

¤ V1945 ¤ Topic officiel Britis11

Les élections législatives dans l’Empire des Indes ont eu lieu pour élire les membres du Central Legislative Assembly ainsi que ceux du Council of State. Le vice-roi Lord Wavell annonce de plus des élections provinciales dans les prochains mois afin de remplir les assemblées législatives. Il est important pour le gouvernement britannique de négocier avec des représentants du peuple et non seulement une racaille vocale. En outre, le premier ministre Clement Attlee passe de la parole aux actes et annonce l’envoi immédiat d’un Cabinet Mission dans les Indes pour discuter du transfert des pouvoirs du gouvernement britannique aux dirigeants indiens, dans le but de préserver l'unité de l'Inde et d'accorder son indépendance. La mission compte des personnages honorables tels que Lord Pethick-Lawrence, le secrétaire d'État pour l'Inde, Sir Stafford Cripps, président du Board of Trade, et AV Alexander, le premier lord de l'Amirauté.

¤ V1945 ¤ Topic officiel Captur15

Le Congrès national indien est devenu le plus grand parti, remportant 59 des 102 sièges élus. [2] La Ligue musulmane a remporté toutes les circonscriptions musulmanes, mais n'a remporté aucun autre siège. Sur les 13 sièges restants, 8 sont allés à des Européens, 3 à des indépendants et 2 à des candidats Akali dans les circonscriptions sikhs du Pendjab.



¤ V1945 ¤ Topic officiel 496px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2648
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par ctrez Sam 19 Déc 2020 - 14:15

République Française
¤ V1945 ¤ Topic officiel Bannie13
En ce matin du 1 décembre 1945, les ministres du  gouvernement provisoire de la république ainsi que d’éminent membre de l'assemblé constituante ont annoncé la promulgation de la 4 république. 
La 4 république étant proclamé des élection se dérouleront dans le mois pour élire les députés de l'assemblé national ainsi que du conseil de la république. 

Dans le même temps a Bayeux le général De Gaulle prononce un discours qui rentrera surement dans l'histoire tout comme celui porté par ces ministres. Dans celui-ci il annonce sont retrait de la vie politique française ainsi que sa démission a sont poste. 
Cette annonce est un véritable coups de canon dans la politique française. L'homme vue comme un des rares rempart au PCF vient d'annoncer sa démission et sont retrait de la vie politique française. 

Election législative de 1945:
Mrp: 494 sièges
PCF: 54 sièges 
SFIO: 41 sièges  
modéré: 6 sièges
Autre: 3 sièges 
Coups de tonnerre après les résultat des élection, alors que tout donné le PCF gagnant c'est le MRP qui rafle plus des trois quart des sièges de l'assemblé. Stupeur total au PCF comme au SFIO qui se retrouve maintenant sans majorité. Le PCF et le SFIO se concentre maintenant sur les élection du conseil de la république pour permettre a une opposition forte de naître. Les résultat de ces élection peuvent s'explique par le faite que la grande majorité des sièges ont était remporté de très peux. Ainsi presque la moitié des sièges du MRP ont était gagne a 1 ou 2% voir même moins a certain endroit. 

élection conseil de la république:
PCF: 113 sièges
SFIO: 149 sièges
MRP: 18 sièges
Modére: 18 sièges
Autre: 2 
Nouveau coups de tonnerre dans la vie politique française, après avoir largement dominé l’élection législative le MRP s'écroule au élection du conseil de la république. Il semble que l'alliance PCF SFIO est fait ces preuves puisqu'il obtienne ainsi la majorité absolue. 
La vie politique Française seront marqué pour au moins  cinq année par un clivage entre l'assemblé national et le conseil de la république. 
Le 29 décembre 1945 le premier Président de la république est élue par l'assemblé national. Sans surprise c'est un membre du MRP qui est élue grâce a leur écrasante majorité. Ainsi Maurice Schuman est élue premier président de la république Française. 
C'est le soir du 31 décembre que Schman prononce sont discours présidentielle: 
"Je remercie l'assemblé national de m'avoir accordé sa confiance dans la lourde taches qu'incombe c'elle de président de la république. 
Mon septennat auras pour rôle la reconstruction de la France. Nous somme sortis vainqueur de la seconde guerre mondiale mais notre pays subits la plus grande ressetion de sont histoire. Du nord au sud, d'est en ouest le pays est en ruine. Je tien a remercier le peuple français qui a placé sa confiance dans le MRP pour les élection législatives. Je salue aussi la victoire du PCF et du SFIO au conseil de la république. 

ctrez
ctrez
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 277
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Shikkoku Sam 19 Déc 2020 - 14:22

¤ V1945 ¤ Topic officiel Unknown

Secretary of State :

Communiqué au Vietnam :

Les Etats-Unis d'Amérique prient le Vietnam d'accepter une représentation diplomatique à Hanoï, ainsi qu'un consulat à Saïgon. Si Saïgon venait à devenir la capitale au lieu de Hanoï, alors l'inverse aura lieu.

Les Etats-Unis, en tant que pays velléitaire d'encourager toute forme de décolonisation et de droit des peuples à disposer d'eux même salue l'indépendance vietnamienne.

Communiqué au Laos :

Une ambassade américaine à Vientiane serait souhaitable si le Royaume venait à l'accepter. La coopération entre le Laos et l'Amérique permettra un développement rapide et une stabilisation des relations diplomatiques de votre jeune Etat dont nous saluons et respectons l'indépendance.

Communiqué au Royaume-Uni :

Les Etats-Unis invitent le Royaume-Un à participer à l'exercice naval prévu en début d'année 1946 en Mer du Nord. Cet exercice rassemblera plusieurs dizaines de vaisseaux américains et servira de test à de nouvelles capacités de projection et systèmes aéronavals.

¤ V1945 ¤ Topic officiel Unknown

L'US NAVY serait honorée de pouvoir participer à cet exercice aux côtés de la Royal Navy. La relation spéciale qui unit l'Amérique à la Grande-Bretagne et qui a permis de vaincre par deux fois l'impérialisme germanique ne doit pas s'affaiblir malgré ce contexte de paix mondiale fraîchement retrouvée.

House of Representatives & Senate :

La House of Representatives (HoR), après un très court débat au vu du consensus, vient de voter une motion encourageant une "immigration massive" en Palestine de la part de juifs européens et américains, s'ils le désirent évidemment. Cette motion, adoptée à la quasi unanimité s'inscrit dans un contexte particulier. Alors que les camps de la mort allemands et les massacres envers les populations juives sont découverts par les Alliés, le sort du peuple juif est très cher à l'Amérique. Ce peuple, persécuté de par son histoire et ses particularités, doit être protégé. La catastrophe qui s'est abattu sur lui depuis l'accession au pouvoir du NSDAP en 1933 doit être réparée et ne doit plus jamais se reproduire.

¤ V1945 ¤ Topic officiel Unknown

Du côté du Sénat, par un vote à 65 pour et 7 contre, les Etats-Unis voient leur accession aux Nations-Unies validée par l'instance démocratique la plus puissante du monde. C'est désormais officiel, les Etats-Unis d'Amérique ne reproduiront pas l'erreur de la Ligue des Nations, et c'est avec une grande joie que l'administration Truman reçoit la nouvelle.

Démobilisation :

Les forces armées américaines, combattant depuis les mers du Pacifique jusqu'aux plaines allemands, en passant par les cieux chinois et les déserts d'Afrique, comptent près de 12 millions de membres en 1945. Parmi eux, un peu moins de 8 millions sont stationnés à l'étranger. L'Arsenal de la Démocratie a vaincu l'ennemi, et la démobilisation doit être effectuée en ordre et rapidement pour permettre de soulager les finances fédérales mais aussi de permettre à ces braves gens de rentrer à la maison et de revoir leur famille après pour certains, plusieurs années à combattre à l'étranger.

Le Department of War promet que la majorité des soldats démobilisables seront rentrés chez eux avant le mois de mars 1946. Ainsi, ce n'est pas moins d'un million de soldats qui seront démobilisés dans cette période, et rapatriés au bercail par voie maritime. La conscription reste cependant de mise jusqu'à nouvel ordre, et le gouvernement fédéral se réserve, avec l'accord du Congrès, le droit de remobiliser les forces armées si le besoin se fait sentir pour maintenir l'ordre sur les Zones d'Occupation en Allemagne, en Autriche, en Italie ou au Japon.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Alaminsk Sam 19 Déc 2020 - 17:51

Royaume d’Égypte

¤ V1945 ¤ Topic officiel Drapea10

Troubles internes et la question britannique


Comme le reste du monde, le peuple égyptien fut marqué par les affrontements de cette affreuse guerre : de juin 1940 à décembre 1942, l’ouest du « royaume des Pharaons » subit les attaques de l’Italie puis de l’Afrikakorps. Le « renard du désert », Erwin Rommel, s’opposa pendant des mois aux troupes du Commonwealth dirigées par Bernard Montgomery jusqu’à sa victoire lors de la seconde bataille d’El Alamein. La population égyptienne, si souvent indignée par l’occupation britannique depuis le XIXe siècle, sut se rallier aux forces de la démocratie et de la liberté. Ce sont pas moins de huit régiments égyptiens et des dizaines d’unités antiaériennes qui ont combattu et infligé de lourdes pertes aux Italiens et aux Allemands. À partir de janvier 1943, la situation en Égypte se stabilisa, et ce jusqu’à la fin de la guerre. Les soldats nationaux épaulèrent les milliers de militaires du Commonwealth stationnant en Égypte pour garantir la sécurité du pays, de celle du canal de Suez et donc de la route vers les Indes. Le royaume sous protection britannique mobilisa alors son économie pour soutenir l’effort des Alliés. Le Nil, ce joyau naturel, offrit toutes ses ressources agricoles aux ennemis du fascisme (et notamment du coton). Mais cet enrichissement fut inégalitaire, quelques grands propriétaires récoltant plusieurs millions de livres de bénéfices tandis que les fellaheen, les paysans, vivent dans la misère. Cette élite turcocircassienne, issue des gouverneurs sous l’Empire ottoman, représente moins d’un pour cent de la population alors qu’elle possède les trois quarts des terres. Leur principal représentant ? Farouk Ier lui-même.

Le Caire en 1945 :

Couronné à l’âge de 17 ans en 1937 en tant que « roi d’Égypte et du Soudan », Farouk Ier se retrouve dans une position ambivalente en 1945. Lorsqu’il accède au pouvoir, il est adulé par les millions de prolétaires pour sa dévotion, sa jeunesse, sa beauté, son faste, mais aussi son populisme. Se mariant avec une pauvresse et critiquant l’inégalité dans la propriété des terres, il est le héros d’une nation en plein renouveau. Les Britanniques l’apprécient, malgré son désintérêt total pour les études. Huit ans plus tard, la situation est tout autre. Pendant la guerre, Farouk Ier devient un italophile convaincu face aux remontrances permanentes de l’ambassadeur du Royaume-Uni au Caire, Miles Lampson. Le souverain manœuvre alors pour garder l’Égypte dans la neutralité et complexifier la logistique des forces alliées. La population se détache partiellement de son idole. Elle soutient sa politique pro-Allemagne mais ses dîners fastueux, ses caprices et le refus d’éteindre les lumières de sa résidence tandis que des bombardements avaient lieu fâchent le pays. Les Britanniques, excédés, adressent un ultimatum à Farouk en février 1942 pendant l’incident du palais Abdeen : prendre Mostafa El-Nahas comme Premier ministre ou abdiquer. Il décide d’obéir et de nommer le leader du parti Wafd (certes anti-britanniques, mais souhaitant limiter les pouvoirs du roi). Londres contrôle désormais l’Égypte, avec Miles Lampson et El-Nahas à sa tête, tandis que Farouk se retire de la vie publique. Le gouvernement devient l’un des plus corrompus de l’histoire égyptienne, en coopération avec Londres. El-Nahas est obligé de démissionner en octobre 1944, remplacé par l’opposant Ahmad Maher Pasha. Ce dernier combat l’influence des Frères musulmans et déclare la guerre à l’Axe en février 1945, avant d’être assassiné par un jeune nationaliste, fasciste et islamiste.

À la suite de la mort d’Ahmad Maher Pasha et aux élections législatives de janvier 1945, le contexte politique change au profit de Farouk. Jusque-là isolé, il se rend compte de sa nouvelle popularité lorsque le parti institutionnaliste saadiste (libéral et royaliste) remporte le plus de sièges à la Chambre des députés. Le mouvement Wafd (qualifié de corrompu et collaborateur avec Londres) perd près de deux cents représentants sur 264 au total. Galvanisé par ces bons résultats, il nomme Mahmoud El Nokrashy Pasha comme Premier ministre (chef du bloc saadiste mais aussi ami des nationalistes du parti Wafd). Les Britanniques sont de plus en plus détestés : l’occupation de l’Égypte par le Commonwealth appauvrit la population déjà marquée par les inégalités socio-économiques. Les Égyptiens subissent en effet cette charge, comme à Helwan où les Sud-Africains saccagent la ville pendant le mois d’août. Les étudiants sont bouleversés par la situation mondiale. Ils manifestent et se mettent en grève en novembre en solidarité avec la Palestine et les combattants indonésiens. À la suite de l’annonce des États-Unis d’Amérique de soutenir l’immigration juive, des attaques ont lieu contre des synagogues à Alexandrie et au Caire. Elles sont menées par les Frères musulmans et le mouvement « Jeune Égypte » (les chemises vertes) en décembre. Le gouvernement El Nokrashy et le Parlement s’en confient au roi qui reprend l’ascendant politique.

Condamnant les pogroms, Farouk surfe tout de même sur la vague nationaliste et anti-britannique. Comme en 1937, il dénonce la colonisation de l’Égypte et les inégalités socio-économiques (alors qu’il est l’un des plus gros propriétaires terriens). Il s’appuie sur la libération de l’Indochine par la République française pour soutenir les discours réclamant le départ des armées du Commonwealth et l’application du traité de 1936, voire son abrogation. Le gouvernement et le Parlement, nettement royalistes, laissent libre cours aux médias anti-occidentaux et aux manifestants titillant les forces d’occupation. L’ambassadeur Lampson cristallise cette haine, son portrait étant mutilé en place publique : sa position radicale sur la soumission de l’Égypte par le Royaume-Uni plaît de moins en moins. Influencé par ses « conseillers de cuisine » (ses amis, certains disent que ce sont eux qui ont le vrai pouvoir en Égypte), Farouk apprécie sa popularité. Toutes les branches de l’État sont dominées par des monarchistes, l’élite économique se range derrière lui (elle veut récupérer les 400 millions de livres de dettes accumulées par Londres) et les prolétaires concentrent leur énergie sur les troupes du Commonwealth et les juifs. Mais ce phénomène demeure fragile. Les frasques de Farouk font l’actualité chaque semaine, le Parlement voit de moins en moins bien l’emprise de ses compagnons et le souverain doit garder un équilibre entre indépendantisme en vogue et anti-bolchévisme personnel.

Résumé du traité anglo-égyptien de 1936 :

En ce mois de décembre 1945, le climat reste donc tendu en Égypte. Le Caire, phare de la modernité et du progrès dans le monde arabo-musulman, est au carrefour de son histoire. Après avoir laissé la situation pourrir pendant près d’un an, Farouk est prêt à agir : un canal diplomatique est ouvert non pas avec l’ambassadeur du Royaume-Uni Lampson, mais avec son supérieur, le ministre Bevin. Le message ? Il est temps de discuter des relations anglo-égyptiennes, si Londres est d’accord.

¤ V1945 ¤ Topic officiel Armoir11
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2823
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Thalassin Sam 19 Déc 2020 - 20:01

¤ V1945 ¤ Topic officiel Banniere_URSS

"Cette guerre ne ressemble pas à celles du passé : quiconque occupe un territoire lui impose aussi son système social. Tout le monde impose son propre système aussi loin que son armée peut avancer. Il ne saurait en être autrement" - Joseph Staline

Coup de tonnerre en Mandchourie : alors que les forces de police du Parti Communiste Mandchou se chargent depuis sa fondation et sous l'égide du NKVD de purger les éléments hostiles dans la société, comme les maoïstes convaincus et les membres influents du KMT, Li Zhaolin, dirigeant du PCM, a annoncé la tenue d'une conférence en janvier concernant l'avenir de la Mandchourie. Evidemment, les dés sont pipés, et les représentants envoyés ne seront que des individus qui savent déjà pour qui voter. La conférence se tiendra parmi des individus "élus" dans toute la Mandchourie, et devra statuer sur deux questions : Souhaitez-vous que la Mandchourie devienne indépendante ? En cas d'indépendance de la Mandchourie, souhaitez-vous que celle-ci soit atteinte sous la forme d'une république à part ou d'une république socialiste soviétique au sein de l'URSS ? Les résultats sont de toute manière calculés en avance, et seront publiés en janvier. 92% de oui à l'indépendance, et 67% en faveur du statut de RSS.

¤ V1945 ¤ Topic officiel Li_ZhaoLin_194639
Li Zhaolin

Constatant le résultat des élections en France, Moscou est perplexe quant aux lignes directrices à donner au parti de Maurice Thorez. Souhaitant éviter la rupture pour le moment, le Kominform demandera au PCF de s'entendre avec la SFIO pour faire bloc au Conseil de la République et faire pression sur l'assemblée pour l'obtention de mesures socialistes, que le PCF ne manquera pas de s'approprier pour renforcer son aura.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Twinkless Sam 19 Déc 2020 - 20:33

Royaume de Grèce - Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος


Le premier ministre Petros Voulgaris est furieux. Les dignitaires britanniques ont fait savoir à ce dernier qu'un incident s'est produit à l'assemblée des Nations-Unies. Le discours du diplomate grec a été modifié sans que celui-ci ne s'en aperçoive. Un passage de son texte discrédite fortement le Royaume-Uni de Grande Bretagne, l'accusant de s'appuyer sur des collaborateurs et des fascistes pour soutenir le gouvernement Grec. Abasourdi par la nouvelle, Petros Voulgaris a présenté ses excuses au nom de l'ensemble du gouvernement et du peuple grec. Pour Petros Voulgaris, pas de doute, c'est un acte des communistes.

Suite à cela, Georgios Crivas, dirigeant de l'Organisation X a été convoquée immédiatement par le premier ministre Grec. Les instructions sont formelles, ratisser la campagne grecque et intensifier la campagne de persécution des communistes Grecs et des partisans de l'EAS-ELAM. L'Organisation X pourra compter sur le soutien de la gendarmerie grecque dans cette tâche. Les élections législatives de 1946 approchent, une solution pour remporter une élection, c'est aussi de faire baisser le nombre de votant dans le camp adverse.

Spoiler:


Pendant ce temps à Athènes, 13 sympathisants du parti communiste grec (KKE) ont été arrêtés, jugés et enfermés. Pour cause, ils ont été prit en flagrant délit de saborder le processus de paix mis en place depuis le traité de Várkiza en collant des affiches de propagande à ce sujet.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1945 ¤ Topic officiel Empty Re: ¤ V1945 ¤ Topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum