¤ V2019 ¤ Topic officiel
+9
Mirage
fredred
Tiett
GeorgeV
Thalassin
Sirda
Shikkoku
Skorm123
Bureau
13 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V 2019 (4 mars - 23 mai 2019)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
Affaires Etrangères :Communiqué aux Etats-Unis, à la Turquie et à l'Iran :
La Fédération de Russie invite les Etats-Unis, la Turquie et l'Iran à Volgograd afin de participer à un sommet sur la Syrie. Les dernières opérations anti-terroristes sont en effet en cours sur le territoire syrien, de concert avec l'Armée arabe Syrienne. Les tensions retombent, l'Etat Islamique au Levant et en Irak est vaincu.
Le sommet portera sur la construction d'une Syrie d'après-guerre, la reconstruction nationale et la gestion des flux migratoires syriens. Le Ministère des Affaires Etrangères russe espère sincèrement que les nations invitées sauront reconnaître ici l'urgence d'une convention multilatérale sur la question.Communiqué au gouvernement algérien :
La Fédération de Russie souhaiterait que la République algérienne reçoive au plus vite une délégation diplomatique russe conséquente sur son territoire, afin de clarifier la situation géopolitique de l'Algérie. Alliée de longue date de la Russie dans toutes ses luttes, l'Algérie pourra toujours compter sur le soutien de Moscou.Affaires militaires :[TOP SECRET] Déploiement naval en Méditerranée [TOP SECRET]
Suite aux récents évènements en Algérie et à la montée en puissance des islamistes, la marine fédérale russe a procédé au déploiement de 2 des 4 sous-marins de classe Kilo au large de l'Algérie.
Sous-marin classe Kilo
La République française recevra une notification secrète du déploiement russe, afin de ne pas interférer dans de possibles opérations françaises et que l'état-major de l'armée la plus puissante d'Europe ne se sente pas menacé par le déploiement. La force de frappe navale se tiendra disposée à effectuer des tirs de missile si besoin est sur des cibles qui seront déterminées dans le futur.
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
Cộng hoà Xã hội Chủ nghĩa Việt Nam (République Socialiste du Vietnam)
Affaire étrangères :
Venezuela:
Le Vietnam par l'intermédiaire de son vice-premier ministre et son ministre des affaires étrangères M.Pham Binh Minh condamne la violence de l'opposition vénézuelienne avec le soutien des États-Unis et de la Colombie en particulier et renouvèle son soutien au gouvernement Vénézuelien et au Président Maduro qu'il soit morale, diplomatique et nécessairement militaire.
Algérie:
Le Vietnam tout en félicitant le nouveau gouvernement pour son accession au pouvoir s'inquiète de possible tension qui pourrait provoquer une nouvelle guerre civile 20 ans après la précédente et souhaite la réussite a un pays ami qui a aussi lutté pour son indépendance peu après le Vietnam.
fredred- Gratte-papier
- Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2019
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
ESTADOS UNIDOS MEXICANOS
NUEVAS DE MEXICO
Voisinnage :
Face à l'injonction du président Trump de "renforcer le contrôle des frontières", le secrétariat d’État au Tourisme qui refuse toujours catégoriquement que le Mexique dépense un seul Pesos dans la réalisation du projet pharaonique du mur, à en revanche trouver une bonne solution pour prévenir tout Mexicain désirant se rendre aux États-Unis autrement que par les portes prévues à cet effet :
En effet, l'immigration vers les États-Unis représente une réelle perte pour le pays "Nous avons à faire face aux Cartels qui sont de loin un fléau qui dépassent nos frontières, mais nous avons besoin pour cela de toutes les bonnes âmes de la Nation." A déclaré la secrétaire du Développement social.
Guerra :
Redoublements des violences entre les cartels dans les États de Durango et Guanajuato. La police et l'armée ont trouvées conjointement aux victimes des fusillades, plusieurs dizaines de cadavres membres des cartels qui semblaient avoir été exécutés après torture.
Les services d'enquêtes et de lutte contre les cartels songent pour l'heure à un éventuel déchirement aux seins des gangs suite à la mort d'un chef ou d'un lieutenant pour l'héritage du pouvoir. La thèse principale étant que la terreur soit employée contre les partisans du prétendant opposé.
Lois :
Dans le même temps, le parlement semble patauger à trouver une ligne d'accord sur la loi de transparence. Si le parlement dans son ensemble reconnaît son utilité et même parfois sa nécessité, les différents partis n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les secteurs devant être concernés, certains avançant même que l'opacité des dépenses est une mesure de protection de l’État contre l'espionnage, y compris des cartels.
- Top secret:
Tandis que l'entrainement de l'Autorité se poursuit, les services secrets entame une inspection des dossiers et liens des officiers commandants de l'armée afin de purger tout corrompus ou commandant favorable aux cartels.
International :
Le président Obrador soutiens totalement les initiatives américano-colombiennes visant à destituer "ce qui s'apparente plus à un tyran qu'à un président désormais" en la personne de Maduro.
Son principal opposant en effet dispose d'un vaste territoire à l'est contrôlé par des forces loyalistes à sa cause. Toutefois, il a été précisé que"les seules interventions auxquelles participait le Mexique étaient celles mandatées par l'ONU et que fidèle à cette tradition, les Estados-Unidos n'allait pas intervenir militairement dans les affaires du Sud.
Nous avons déjà nos propres problèmes à régler".A-t-il ajouté.
Tiett- Gratte-papier
- Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
Crise au Venezuela :
Le président Trump s'est longuement entretenu avec le chef de l'Etat colombien ainsi qu'avec Juan Guaido. Le chef de la Maison Blanche a donné le feu vert des Etats-Unis à l'opération aérienne colombienne visant à voler au secours du président vénézuélien autoproclamé. Si celle-ci mène à une réponse violente de la part du régime maduriste, le casus belli sera là pour passer à la vitesse supérieure. Pour la suite, une fois cette première opération menée à bien, les USA s'engageront eux aussi dans le soutien matériel et financier à Juan Guaido et ses partisans.
En outre, l'envoi sur le sol colombien de 5,000 soldats américains dans les mois à venir est proposée par Donald Trump à son homologue.Mexique et politique migratoire :
Dans un tweet, Donald Trump s'est à nouveau félicité de la volonté mexicaine d'intensifier sa politique de contrôle des migrations clandestines. Les Etats-Unis gardent toutefois un œil attentif sur la situation après une hausse des arrivées de clandestins ces derniers mois à la frontière.
Bloqué dans son projet de mur, le président se reporte toujours plus sur un durcissement de sa politique migratoire, marquée ces derniers mois par un vaste remaniement à la tête du département de la Sécurité Intérieure (en charge du contrôle des frontières).
Dans cette veine, le secrétaire à la Justice, William Barr, a annoncé que les migrants isolés (sans famille) arrêtés en situation irrégulière ne pourront plus être libérés sous caution : leur emprisonnement durera jusqu'à ce qu'une décision de justice soit rendue. Malgré l'engorgement des centres de rétention et des juges de l'immigration, cette décision a pour but de dissuader tout clandestin de tenter le passage avec en ligne de mire une longue incarcération en cas d'interpellation. Une bataille budgétaire va visiblement s'engager entre l'Administration et le Chambre, démocrate, pour le financement de cette nouvelle politique migratoire. L'objectif de Trump est toujours de tenter de forcer la main aux démocrates de la chambre pour obtenir des fonds pour son mur. Dans des déclarations, celui-ci à a nouveau joué de la menace, déclarant que tous ces clandestins pourraient être redirigés vers les « villes sanctuaires » tenues par l'opposition si le blocage se poursuit sur ce dossier.
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
Royaume de Suède
Les élections générales de 2018 se sont montrés particulièrement non surprenantes: la coalition des sociaux démocrates est toujours au pouvoir, bien que affaiblie, comme l'opposition, par la monté relative de l’extrême droite.
Ainsi, tout se passe dans la continuité des années précédentes. Ainsi la Suède ne se prononce pas pas devant les troubles au Vénézuéla et en Algérie.
Coté économie, l’état ne se maintient que dans les secteurs garantissant les services vitaux de la population, comme le logement, l'eau, l’énergie, l’éducation , la santé etc.
La transition écologique tient particulièrement a cœur au gouvernement et donc en plus des dépenses standards, est financé a partir du budget excédentaire un certain nombre de technologies émergentes, comme la réabsorption du dioxyde de carbone et sa transformation en gaz naturelle , la nourriture de synthèse et les énergies renouvelables. Ces technologies, déjà existantes, ne sont pas encore compétitives avec les méthodes traditionnelles, mais avec les économies d'échelle et les subvention gouvernementales , la Suède compte forcer la transition au nom de l'écologie.
En politique sociale, il y a en plus des mesures standard, un plan que rénovation et de construction du logement social, avec pour objectif de réduire le coup du logement.
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
Les récentes élections ont été couronnées par la joie du peuple qui s'est exprimé comme lors des qualifications de l'Algérie à la coupe du monde.
Les premières mesures du gouvernement viseront à mettre un terme à la mouvance nationaliste que l'Algérie, du moins que le gouvernement algérien, persistait à maintenir alors que le Front Polisario n'a plus lieux d'être en plus d'être une source de tension et une perte d'argent inutile entre les locaux du Sahara occidental des deux cotés de la frontière, tout ça pour une idéologie restée bloquée dans les temps de la guerre froide. En marquant ainsi la fin de cette mouvance, le nouveau gouvernement souhaite établir un climat de confiance avec son homologue marocains mais surtout le peuple du maghreb. Désormais les principaux principes se basent sur les piliers islamiques. La question de l'insécurité notamment dans le sud du pays est une des premières question que le président a choisit de régler, à fin d'endiguer l'influence des takfiristes et autres groupes égarés faisant ainsi le takfir de musulmans sans la moindre logique doit être combattu. Ainsi la police islamique appelée Hisba sera établie à fin de protéger la doctrine islamique du pays et de combattre le mal qui ronge la nation. C'est environ vingt milles hommes dont cinq milles qui seront déployé dans le sahara à fin d'y pratiquer également de la contre-insurrection contre les groupes qui oseraient s'aventurer un peut trop loin, mais également d'approfondir la chercher et la fouille des villes et villages qui pourraient potentiellement servir de cache d'arme ou de base de communication. Plus vers le social, le port du niqab est ré-autorisé à l'école et lieux. Un appel est également lancé aux exilés du FIS à fin qu'ils intègrent les brigades islamiques de l'armée.
En réponse à une manœuvre douteuse de la marine russe, la flotte algérienne a dépêché un communiqué à Moscou et l'alerte a été donné à fin de protéger le littoral algérien de toute ingérence ou folie similaire aux actes suspecté en Libye. Six sous-marins et cinq frégates sont donc déployée pour manœuvrer le blocage et le retrait des invités non invités.
Communiqué pour Moscou
Il est évident que l'Algérie entretiendra toujours de bonne relation avec Moscou et ne reviendra pas sur des traités établis. Et accueil la délégation russe à Alger, il faudra également revoir les mesures de dissuasion avec un déploiement agressif de votre marine qui s'affichent sur nos radars. Le sujet Haftar intéresse la république et est prêt à s'organiser lors de discussion plus prononcés.
Communiqué pour Ankara
La république salut son homologue et ami turc, et souhaite entreprendre des discussions sur un plan de coopération avancé sur la sécurité.
Les récentes élections ont été couronnées par la joie du peuple qui s'est exprimé comme lors des qualifications de l'Algérie à la coupe du monde.
Les premières mesures du gouvernement viseront à mettre un terme à la mouvance nationaliste que l'Algérie, du moins que le gouvernement algérien, persistait à maintenir alors que le Front Polisario n'a plus lieux d'être en plus d'être une source de tension et une perte d'argent inutile entre les locaux du Sahara occidental des deux cotés de la frontière, tout ça pour une idéologie restée bloquée dans les temps de la guerre froide. En marquant ainsi la fin de cette mouvance, le nouveau gouvernement souhaite établir un climat de confiance avec son homologue marocains mais surtout le peuple du maghreb. Désormais les principaux principes se basent sur les piliers islamiques. La question de l'insécurité notamment dans le sud du pays est une des premières question que le président a choisit de régler, à fin d'endiguer l'influence des takfiristes et autres groupes égarés faisant ainsi le takfir de musulmans sans la moindre logique doit être combattu. Ainsi la police islamique appelée Hisba sera établie à fin de protéger la doctrine islamique du pays et de combattre le mal qui ronge la nation. C'est environ vingt milles hommes dont cinq milles qui seront déployé dans le sahara à fin d'y pratiquer également de la contre-insurrection contre les groupes qui oseraient s'aventurer un peut trop loin, mais également d'approfondir la chercher et la fouille des villes et villages qui pourraient potentiellement servir de cache d'arme ou de base de communication. Plus vers le social, le port du niqab est ré-autorisé à l'école et lieux. Un appel est également lancé aux exilés du FIS à fin qu'ils intègrent les brigades islamiques de l'armée.
En réponse à une manœuvre douteuse de la marine russe, la flotte algérienne a dépêché un communiqué à Moscou et l'alerte a été donné à fin de protéger le littoral algérien de toute ingérence ou folie similaire aux actes suspecté en Libye. Six sous-marins et cinq frégates sont donc déployée pour manœuvrer le blocage et le retrait des invités non invités.
Communiqué pour Moscou
Il est évident que l'Algérie entretiendra toujours de bonne relation avec Moscou et ne reviendra pas sur des traités établis. Et accueil la délégation russe à Alger, il faudra également revoir les mesures de dissuasion avec un déploiement agressif de votre marine qui s'affichent sur nos radars. Le sujet Haftar intéresse la république et est prêt à s'organiser lors de discussion plus prononcés.
Communiqué pour Ankara
La république salut son homologue et ami turc, et souhaite entreprendre des discussions sur un plan de coopération avancé sur la sécurité.
Invité- Invité
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
中华人民共和国
République Populaire de Chine
Durcissement de la politique extérieure chinoise en Mer de Chine
Base militaire chinoise sur une ile artificielle dans l’archipel des Spratleys.
Profitant de la déstabilisation mondiale que cause le conflit interétatique entre le Venezuela et la Colombie, la Chine elle annonce mettre en place une zone d’exclusion aérienne ainsi que maritime, concernant les bâtiments militaires, sur une majeure partie de la mer de Chine méridionale. La Chine veut être ferme sur cette question : « Tout appareil aérien et navires de guerres seront abattus par la Marine ou l’armée chinoise. La Chine donne une semaine pour permettre à toutes les compagnies aériennes et maritime de s’organiser. ». Afin de permettre une couverture totale de la zone, la Chine enverra une flotte composée notamment de son porte-avion et de plusieurs navires de soutiens et d’escortes. Malgré les défauts de la naissante aéronavale chinoise, ce porte-avion permettra de lutter efficacement contre les marines vietnamiennes ou philippines en cas de besoin.
Le gouvernement et l’armée se sont longuement entretenus pour connaitre les procédures en cas d’intrusion de la part de l’armée américaine. Si celle-ci se trouve trop menaçante, agressive ou provocante, il n’est pas à exclure un « accident ». La Chine retrouve sa place dans le concert des nations et compte un jour ou l’autre le montrer. Si les chinois n’arrivent pas à prendre des bouts d’iles légitimement chinoises, alors cela ne sert à rien de mettre d’être une grande puissance.
Plus secrètement encore, si la situation en Amérique du Sud se dégrade, la Chine mettra en place des opérations amphibies et de débarquements pour capturer les iles non chinoises des Spratleys. C’est pour cela que des entrainements des unités concernés sont mis en place. En attendant, divers scénarios d’opérations sont aussi étudiés pour choisir celles qui seraient les moins dangereuses et les plus efficaces.
Le gouvernement et l’armée se sont longuement entretenus pour connaitre les procédures en cas d’intrusion de la part de l’armée américaine. Si celle-ci se trouve trop menaçante, agressive ou provocante, il n’est pas à exclure un « accident ». La Chine retrouve sa place dans le concert des nations et compte un jour ou l’autre le montrer. Si les chinois n’arrivent pas à prendre des bouts d’iles légitimement chinoises, alors cela ne sert à rien de mettre d’être une grande puissance.
Plus secrètement encore, si la situation en Amérique du Sud se dégrade, la Chine mettra en place des opérations amphibies et de débarquements pour capturer les iles non chinoises des Spratleys. C’est pour cela que des entrainements des unités concernés sont mis en place. En attendant, divers scénarios d’opérations sont aussi étudiés pour choisir celles qui seraient les moins dangereuses et les plus efficaces.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
● Affaires européennes ●
● Affaires européennes ●
................« Free at last ! » titre assez sobrement The Daily Telegraph, dans une édition exclusive, avec une page de couverture intégralement recouverte par un drapeau britannique et ces trois mots. D’autres quotidiens reprennent peu ou prou la même formule, avec une mise en page différente, tandis que d’autres, opposés au Leave, annoncent l’Apocalypse économique sur le Royaume-Uni, et limite l’arrivée de l’Antéchrist sur Terre. The Independent, réputé pour être plutôt de centre-gauche, avec un lectorat assez proche du parti libéral-démocrate et du Labour, affirme, péremptoire, que « David Cameron a tué le Royaume-Uni pour sauver le Parti Conservateur. Theresa May a enterré les deux. » A l’instar du peuple britannique, les médias sont extrêmement divisés sur l’avenir du pays, tandis que la situation politique est des plus tendues. A la mi-octobre, alors que la date fatidique du 31 approchait, Theresa May avait organisé de nouveaux votes pour tenter de faire valider l’accord, sans succès. A leur habitude, les parlementaires rejetèrent l’accord de novembre 2018. La surprise tint au vote d’une sortie sans accord de l’Union européenne, par 315 voix pour et 298 voix contre. La lassitude des parlementaires et la pression électorale auront eu raison de la premier-ministre, qui présenta sa démission à Elizabeth II dans la foulée, lors d’une audience privée extraordinaire, une démission acceptée par la monarque.
................Le camp des Brexiters les plus virulents, notamment conduit par Boris Johnson et Jacob Rees-Mogg, aura eu raison de l’obstination de l’ancienne locataire du 10 Downing Street, qui, à la suite du vote du no-deal, indiqua que la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sera effective au 1er novembre à minuit précisément, à l’instar de sa démission, annonçant que « Cette nouvelle période d’incertitudes devra être pleinement gérée par un nouveau gouvernement, le mien n’ayant reçu pour mandat que de préparer le pays à recouvrer sa pleine souveraineté. » Du côté des vainqueurs, c’est l’euphorie. Immédiatement après l’annonce de sa démission, le Parti Conservateur fut contraint d’organiser l’élection de leur nouveau leader, lequel devait succéder assez logiquement à la tête du Gouvernement de Sa Majesté pour deux raisons assez simples. D’une part, les députés conservateurs, certes minoritaires, formaient le plus grand groupe au Parlement, et les intentions de vote étant plutôt moyennes, ils ne sauraient prendre le risque d’une dissolution qui leur coûterait probablement leur siège. D’autre part, le Parti unioniste démocrate refuse catégoriquement de prendre le risque que Jeremy Corbyn devienne premier ministre, permettant aux Tories d’avoir la majorité absolue nécessaire pour obtenir la confiance de la Chambre des communes. Dès lors, tout candidat conservateur était assuré d’être nommé au 10 Downing Street.
................Et cela ne manqua pas. En effet, les députés conservateurs furent contraints, par manque de choix, d’élire ledit Jacob Rees-Mogg, pourtant catholique, Boris Johnson ayant, une fois de plus, décidé de fuir face à ses responsabilités. La semaine suivante, la dernière du mandat de Theresa May, une transition officieuse commença entre l’ancien Gouvernement de Sa Majesté et celui qui allait recevoir d’une part l’approbation royal de la Reine – plus exactement, Rees-Mogg allait être chargé par celle-ci de former un nouveau gouvernement – et d’autre part l’approbation parlementaire, avec une courte majorité de 327 voix sur 650. Lors du discours précédant le vote de confiance, le nouveau premier-ministre britannique déclara solennellement que « Tout sera mis en œuvre pour rendre sa grandeur au Royaume-Uni et mener à bien la période post-Brexit, lors de laquelle notre fière nation se relèvera et retrouvera sa gloire d’antan. » Toutefois, il précisa aussi que le précédent gouvernement n’ayant pas anticipé le no-deal, les conséquences d’icelui, à savoir le rétablissement des contrôles aux frontières, les tarifs douaniers, les contrôles douaniers, etc., ne seraient mis en œuvre qu’à partir du 1er juillet 2020, afin de laisser à l’administration le temps de se préparer et d’empêcher de premières pénuries ou des embouteillages monstrueux, notamment à Calais et à Douvres. Une manière, aussi, d’atténuer provisoirement l’impact violent qu’aura incontestablement le Brexit sur l’économie britannique pour la fin d’année 2019 et le début de l’année 2020.
- Composition du Gouvernement de Sa Majesté:
- Premier-ministre, Premier lord du Trésor : Jacob Rees-Mogg (PC)
Ministre du bureau du Cabinet, Chancelier du duché de Lancastre : Michael Gove (PC)
Chancelier de l’Echiquier, Second lord du Trésor : Gavin Williamson (PC)
Secrétaire d’Etat des Affaires étrangères et du Commonwealth : Boris Johnson (PC)
Secrétaire d’Etat à la Défense : Nigel Farage (Brexit Party)
Secrétaire d’Etat à l’Intérieur : Sajid Javid (PC)
Secrétaire d’Etat à la Santé et à la protection sociale : Matthew Hancock (PC)
Lord chancelier, Secrétaire d’Etat à la Justice : David Gauke (PC)
Ministre sans portefeuille, Président du Parti conservateur : Brandon Lewis (PC)
Secrétaire d’Etat au Commerce International, Président du bureau de commerce : Liam Fox (PC)
Secrétaire d’Etat à l’Education et aux Universités : Jo Johnson (PC)
Secrétaire d’Etat aux Affaires, à l’Energie et à la Stratégie industrielle : David Davis (PC)
Secrétaire d’Etat à l’Environnement, à l’Alimentation et aux Affaires rurales : Brandon Lewis (PC)
Secrétaire d’Etat aux Transports : Chris Grayling (PC)
Secrétaire d’Etat au Développement international : Dominic Raab (PC)
Ministre des Femmes et des Egalités : Penny Mordaunt (PC)
Secrétaire d’Etat aux Logements, aux Communautés et au Gouvernement local : James Brokenshire (PC)
Secrétaire d’Etat pour l’Ecosse : David Mundell (PC)
Secrétaire d’Etat pour le pays de Galles : Alun Cairns (PC)
Secrétaire d’Etat pour l’Irlande du Nord : Karen Bradley (PC)
Secrétaire d’Etat au Numérique, à la Culture, aux Médias et au Sport : Jeremy Wright (PC)
Secrétaire d’Etat au Travail et aux Retraites : Amber Rudd (PC)
Leader de la Chambre des communes, Lord président du Conseil : Andrea Leadsom (PC
Leader de la Chambre des Lords, Lord du sceau privé : Natalie Evans (PC)
Sirda- Modérateur
- Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
Affaires Intérieures :Nouvelles taxations et application :
Au courant de l'année 2018 et 2019, plusieurs projets de réforme sur la taxation ont été votés par la Douma et approuvés par la Présidence de la Fédération de Russie. Ces projets sont principalement :- La hausse de la TVA à 20%. Andrei Makarov, le président de la Commission des Taxes à la Douma a annoncé que cette hausse permettrait de faire rentrer près de 9,8 milliards de roubles par an dans le budget fédéral russe.
- Une taxe de 4% sur les revenus des russes autoentrepreneurs. Selon une étude statistique, environ 9 millions de russes entreraient dans cette catégorie .
- Une taxe de 6% sur les revenus des russes qui fournissent des "services" ou des "conseils" aux entreprises. Selon la même étude, environ 11 millions de russes sont dans cette situation là, notamment dans le domaine de la traduction, des soins à la personne infirmiers privés. Cette loi sera tout d'abord instaurée le 1er novembre 2019 dans l'Oblast de Moscou, la ville de Moscou, l'Oblast de Voronezh et la République du Tatarstan. Le 1er janvier 2020 elle s'appliquera à l'échelle fédérale.
- Une hausse de la taxe sur les produits alcoolisés de 12 à 18%. Cette taxe s'appliquera à l'échelle fédérale sur tous les produits dont la teneur en alcool est supérieure à 1,5%, incluant donc les alcools forts, mais aussi les bières et même le diesel.
Ces réformes s'appliqueront sauf exception mentionnée le 1er janvier 2019. Le gouvernement, conscient de l'impopularité des mesures, investira près de 500 millions de dollars dans des campagnes publicitaires à la télévision et à la radio sur l'acceptabilité des taxes.Cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou :
La Cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou, plus grand édifice religieux de Russie, se voit alloué une dotation de 12 millions de dollars pour une rénovation de ses extérieurs. En effet, si l'édifice est récent et ne présente aucun dommage structurel, il gagnerait à être mis en valeur.
Autour de la cathédrale seront donc construit un petit parc avec des arbres locaux, et plusieurs bancs. Une aire réservée au calme et à la sérénité sera établie, ainsi qu'une aire dédiée aux jeux d'échecs, populaires parmi la population russe. Le Pont des Patriarches, menant à la Cathédrale, sera rénové pour un total de 7 millions de dollars, notamment ses barrières, vétustes et légèrement rouillées.
Affaires Militaires :Voronezh radar :
Les Forces Armées de la Fédération de Russie sont fières d'annoncer que les Radars Voronezh sont désormais tous opérationnels.
Carte. En Bleu les Voronezh-DM (77Ya6-DM), en Rouge les Voronezh-M (77Ya6-M)
Fabriqués par le concepteur radar russe NPK NIIDAR, le système Voronezh est capable de détecter une balle de football à plus de 8000km. Sa capacité maximale de détection d'une cible est d'entre 9 000 et 12 000 kilomètres en fonction de la météo. Chaque système est capable de suivre plusieurs cibles simultanément, 500 cibles pour le modèle DM, et 300 pour le modèle M.
Le Premier Ministre Medvedev visitant la salle de contrôle du radar de l'Oblast de Kaliningrad.
Recrutement dans les Forces Armées :
Totalisant près de 350 000 personnes, les Forces Armées Russes verront ce chiffre monter à 375 000 pour le printemps 2020. 25 000 nouvelles recrues doivent intégrer les Forces Armées Fédérales, principalement dans l'Armée de Terre et les Forces Spéciales ou Aéroportées.
Jeunes recrues de l'Armée Russe
Plusieurs brigades d'infanterie seront réactivées pour accueillir les nouveaux venus, et ils serviront en totalité dans le District Militaire Occidental.
[TOP SECRET] Déploiement militaire au large de l'Algérie [TOP SECRET] :
La marine russe a déployé 2 sous-marins de classe Kilo au large de l'Algérie. Ils ont reçu ordre de maintenir leur position malgré les recherches de la marine algérienne dans la zone. Ils doivent entrer en préparation au combat maximale et engager les cibles algériennes si une suspicion de tir à leur encontre est détectée.
Affaires Etrangères :Communiqué à l'Algérie :
La Fédération de Russie dément tout dispositif naval positionné au large des côtes algériennes. Passablement agacés par l'accusation vide de sens portée par leurs homologues algériens, les diplomates russes arrivés à Alger abordent cependant plusieurs points jugés centraux pour les intérêts russes, et certainement algériens, en Afrique du Nord.
La Fédération de Russie est vivement concernée par l'entrée dans les rangs de l'Armée algérienne de militants islamistes, et le déploiement de brigades islamiques religieuses sur le territoire, dans une volonté répressive dangereuse que le pouvoir ne semble pas maîtriser totalement. Le risque de révolution islamiste renversant le pouvoir modéré est grand. Moscou conseille vivement à Alger de renoncer à cette politique d'islamisation des forces armées, qui met en danger non seulement l'Algérie, mais aussi les relations russo-algériennes.Communiqué au Royaume-Uni :
Moscou souhaiterait inviter une délégation britannique à Saint Pétersbourg pour la signature d'accords commerciaux entre le Royaume-Uni désormais indépendant et la Russie.
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
✠ Bundesrepublik Deutschland ✠
✠ Europäische Union ✠
À la suite du scénario redouté de tous, le Royaume-Uni sort de l’Union européenne sans accord avec ses partenaires européens. Une mesure décriée par Berlin qui n’ose plus juger la décision de Londres comme étant dangereuse et affectant grandement les relations entre la République fédérale et le Royaume-Uni. La chancellerie a toutefois mis en place, plusieurs mois auparavant, un plan de match afin de sauvegarder l’économie allemande, mais aussi de faire respecter de nouvelles mesures à la suite d’un hard Brexit. Ces nouvelles mesures seront mises en place pour les citoyens britanniques dès la sortie du pays de l’Union européenne.
Citoyenneté
Près de 120 000 Britanniques vivent de façon permanente dans le territoire de la République fédérale. Ainsi, le Bundestag mettra en place une nouvelle mesure afin de garantir une double citoyenneté pour les citoyens britanniques en Allemagne jusqu’ai 31 décembre 2020. À l'heure actuelle, l'Allemagne n'autorisant la double nationalité qu'à d'autres ressortissants de l'Union européenne, les Britanniques qui souhaitent devenir allemands après le Brexit devraient donc renoncer à leur passeport après le départ du Royaume-Uni. La chancellerie affirme : « Nous souhaitons garder la totalité des travailleurs britanniques en sol allemand, ceux-ci contribuent énormément à la société et à l’économie de l’Allemagne et nous allons tout mettre en place pour faciliter leur intégration en tant que citoyens de notre grande république ». Les travailleurs souhaitant seulement garder leur statut de travailleur permanent pourront bien entendu rester sur le territoire allemand, mais leur ne sera pas garanti à l’avenir.
Filet social
En ce qui concerne la sécurité sociale, le projet de loi vise à garantir que les personnes ayant cotisé aux systèmes allemand et britannique avant le Brexit conservent leurs droits, tels que l'assurance maladie, l'assurance dépendance, les allocations de chômage, de retraite et d'accident, même dans le cas d'un scénario sans accord.
Éducation et travail
En ce qui concerne l'éducation, le projet de loi vise à garantir que les stagiaires et les étudiants britanniques ayant entamé une formation ou un diplôme en Allemagne, et inversement, puissent terminer leurs études, malgré le Hard-Brexit. Ils auront également toujours droit à un prêt étudiant dans le cadre du programme de soutien financier.
Les citoyens britanniques en Allemagne n’auront pas besoin de se réinscrire auprès de l'Anmeldung. Le gouvernement fédéral allemand ne changera pas la reconnaissance des acquis et qualifications pour les Britanniques. Dit autrement, peu de choses vont changer pour le travailleur et l’étudiant britannique en Allemagne, le but de Berlin est de les garder sur place afin qu’ils contribuent à la société européenne.
Protection des contribuables
Le gouvernement allemand met en place une aide immédiate de près de 1.8 G auprès des entreprises allemandes afin de stabiliser le marché européen. Le gouvernement fédéral prévoit un montant de 10 G afin de soutenir nos entreprises dans le Hard Brexit pour les prochaines années. Le but de Berlin étant de rouvrir le marché britannique aux industries allemandes le plus rapidement possible, de couvrir les pertes éventuelles d’investissement en Allemagne qu’occasionne un Hard-Brexit et de trouver de nouveaux marchés pour les industrielles.
« Le but du gouvernement fédéral est de rouvrir le plus rapidement possible le dialogue avec le Royaume-Uni afin de mettre en place un accord de libre-échange afin de revenir à un libre marché et garantir des investissements britanniques en Allemagne ».
De nouvelles réglementations en matière de fiscalité, de marché financier et de droit du travail sont mises en place. Son objectif est de s'assurer que les contribuables sont protégés contre tout impact négatif du Brexit en Allemagne. Le projet de loi prévoit une réglementation des marchés financiers afin d'éviter des conséquences négatives pour les partenaires commerciaux allemands des sociétés de services financiers britanniques.
✠ Auswärtiges Amt ✠
L'Office des affaires étrangères de la République ainsi que la Chancellerie souhaitent inviter le Président Donald Trump en Allemagne afin de rapprocher davantage nos deux nations et discuter d'affaires importantes pour une collaboration américano-allemande plus importante dans un avenir rapproché. Il s'agit aussi d'une occasion supplémentaire pour le Président de visiter notre grande République fédérale et ses terrains de golf.
✠ Einigkeit und Recht und Freiheit ✠
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
Ce matin tôt dans la journée a été décidé de changer le nom de la république, en effet cette dernière tournant sur le système islamique (bien que concrètement le nom islamique ne soit qu'en rapport au nouveau gouvernement), la République islamique algérienne sera également un facteur de légitimé à fin de rallier un maximum de musulman aux tendances traditionnelles et de briser l'ancien code d'islam universaliste et humaniste qui permettait à l'ancien gouvernement d'y établir une emprise nationaliste et arabisée au caractère semi tribal sur le pays. La lutte contre la corruption et la construction d'infrastructures sont les principaux arguments pour le redressement du pays pour favoriser un niveau de vie convenable, désormais le pays se met en route et il devra transpirer pour réussir ce challenge.
Hôpitaux, routes, matériel médical, dispositifs de communications, tout doit petit à petit prendre place sur un projet de quatre ans visant donc à construire nombre d'infrastructures et matériels qui leurs seront alloué. Le patrimoine sera également entretenu, des normes de sécurités assidues seront établie notamment pour les vieux édifices culturels et religieux et si besoin rénovation se fera.
Dans la continuité du soulèvement populaire et donc de l'application des lois d'Allah, notamment avec l'interdiction de l'alcool sur le territoire algérien.
L'Algérie a cependant un système islamique qui même sous l'ancien régime était bien établit, notamment avec la présence d'un conseil islamique établit par le président et l'apprentissage obligatoire de la charia dans toutes filières secondaire en établissant un contrôle assidu sur la distribution de certains bouquins de sciences religieuses comme ceux de jurisprudence islamique, dans ce cadre certains auteurs jugés comme innovateurs, falsificateurs et/ou taghout. La police islamique aura donc une tâche à accomplir avec assiduité, le contrôle des prêches et de toutes les affiliations des imams et religieux, les financements et soutient qu'ils percoivent et le discours qu'ils ont depuis leurs années de "service". Il est évident que bien que l'islam soit un élément central de la structure de l'ancien gouvernement, nombre de d'acte détestable eut été établit pour établir un système corrompu et complètement en désaccord avec les enseignements du prophète salallahu alayhi assalam et de ses compagnons. L'ensemble des ouvrages seront donc autorisé par le nouveau conseil islamique. L'idéologie adoptée sera donc de l'atharisme, interdisant alors les courants comme le takfirisme, le wahhabisme et plusieurs courants salafistes jugé non conforme.
Dans les rangs de l'armée, une branche de trois divisions de forces spéciales seront établit uniquement pour le sud du pays qui agira dans la lutte anti terroriste, elle seront alors nommées 1er, 2ème et 3ème division de mujahideen du sahara composant alors cinq milles hommes, cette force d'intervention prendra par lors de démembrement de réseaux terroristes/de drogue et tout autre infraction de haut degrés dans les zones du sahara, l'opération se nommera Faucons des Quraysh, seulement une division sera active sur le terrain, les deux autres seront assignée à Alger et Constantine le temps de voir les premiers résultats des forces de polices de la hisba et des groupes de la première division. Il est évident que la poursuite des opérations anti-corruption vont se poursuivre par le service militaire de la justice déjà engagé depuis un bon moment qui avait mis sous écrous nombre de généraux et officiers coupable d'infractions. Désormais, il sera impossible de voir des scène surréaliste ou des membres hauts placé comme la femme d'un député ou autre membre de sa famille de pouvoir menacer librement le peuple et les magistrats de la république comme la fait Fatiha Boukhers président de la cours de Tipaza qui avait menacé les magistrats et juges qui voulaient la fin de l'ère Bouteflika et sera verra alors après enquête avec son maris jugé pour corruption après inspection et menace envers un haut représentant de la loi.
Communiqué pour Moscou
Nous ne comprenons pas les risques soulignés puisque, le parti dirigeant est islamo-conservateur, de ce fait les risques sont atténué par les efforts développer de "contre radicalisme" à fin de mieux qualifier les "islamistes" potentiellement dangereux, si Moscou s'inquiète pour les ennemis de l'Algérie notamment L'EI et AQMI, des forces issues des dernières formations de la police islamique sont déjà en cours de déploiement à fin de protéger les intérêts qui lient nos deux nations. Le peuple a choisit sa voie en se tournant vers l'islam il n'est donc pas envisageable de voir d'une quelconque manière, outre le financement part un tiers, qu'un groupe armée menace l'intégrité algérienne, de plus nous savons comment combattre et trouver les éléments armé qui bien que leurs forces aient été considérablement réduit persiste ici et là de manière discrète. Cependant ces actions poursuivrons dans l'hégémonie que l’Algérie se doit de conserver avec pour rempart les valeurs fondamentales islamiques. Si la Russie ne souhaite pas devenir raisonnable l'Algérie ne pourra pas faire plus qu'elle ne le fait actuellement pour conserver des relations cordiales.
Confidentiel
Petit à petit sont remplacé les dirigeants des forces de la police nationale et de gendarmerie, notamment en accentuant les faits dans le cadre de l'anti-corruption et de pots de vin qu'ils auraient reçu. Tout en les remplaçants par des éléments loyaux au régime et issus des officiers d'en dessous. Comme convenu avec les généraux de l'armée seulement ces derniers ne seront pas visé et protégé par le système qui recevront également un prime de fidélité et de service assidue à la nation.
De vaste vague d'arrestation ont lieu à fin de viser les éléments qui ont essayer de dissuader par la force ou la menace ainsi les ex-hauts placé comme Tayeb Louh seront mis en examen à propose d'un vaste réseau de corruption au sein du gouvernement. De plus les opposants berbéristes seront donc mis en examen après avoir reçu des financements, tout comme les hommes d'affaires qui auront financé les campagnes électorales de Bouteflika, leurs comptes seront gelé et les fonds restitué au gouvernement tout cela entrera dans le cadre anti-corruption. Bien quel la Russie n'ait aucun moyen de pression intérieur il reste probable que des agents travaillant pour le compte des russes soient exposé et c'est pour cela qu'ils seront durement contrôle en particulier en observant l'ambassade russe et les russes sur le sol algérien.
Ce matin tôt dans la journée a été décidé de changer le nom de la république, en effet cette dernière tournant sur le système islamique (bien que concrètement le nom islamique ne soit qu'en rapport au nouveau gouvernement), la République islamique algérienne sera également un facteur de légitimé à fin de rallier un maximum de musulman aux tendances traditionnelles et de briser l'ancien code d'islam universaliste et humaniste qui permettait à l'ancien gouvernement d'y établir une emprise nationaliste et arabisée au caractère semi tribal sur le pays. La lutte contre la corruption et la construction d'infrastructures sont les principaux arguments pour le redressement du pays pour favoriser un niveau de vie convenable, désormais le pays se met en route et il devra transpirer pour réussir ce challenge.
Hôpitaux, routes, matériel médical, dispositifs de communications, tout doit petit à petit prendre place sur un projet de quatre ans visant donc à construire nombre d'infrastructures et matériels qui leurs seront alloué. Le patrimoine sera également entretenu, des normes de sécurités assidues seront établie notamment pour les vieux édifices culturels et religieux et si besoin rénovation se fera.
Dans la continuité du soulèvement populaire et donc de l'application des lois d'Allah, notamment avec l'interdiction de l'alcool sur le territoire algérien.
L'Algérie a cependant un système islamique qui même sous l'ancien régime était bien établit, notamment avec la présence d'un conseil islamique établit par le président et l'apprentissage obligatoire de la charia dans toutes filières secondaire en établissant un contrôle assidu sur la distribution de certains bouquins de sciences religieuses comme ceux de jurisprudence islamique, dans ce cadre certains auteurs jugés comme innovateurs, falsificateurs et/ou taghout. La police islamique aura donc une tâche à accomplir avec assiduité, le contrôle des prêches et de toutes les affiliations des imams et religieux, les financements et soutient qu'ils percoivent et le discours qu'ils ont depuis leurs années de "service". Il est évident que bien que l'islam soit un élément central de la structure de l'ancien gouvernement, nombre de d'acte détestable eut été établit pour établir un système corrompu et complètement en désaccord avec les enseignements du prophète salallahu alayhi assalam et de ses compagnons. L'ensemble des ouvrages seront donc autorisé par le nouveau conseil islamique. L'idéologie adoptée sera donc de l'atharisme, interdisant alors les courants comme le takfirisme, le wahhabisme et plusieurs courants salafistes jugé non conforme.
Dans les rangs de l'armée, une branche de trois divisions de forces spéciales seront établit uniquement pour le sud du pays qui agira dans la lutte anti terroriste, elle seront alors nommées 1er, 2ème et 3ème division de mujahideen du sahara composant alors cinq milles hommes, cette force d'intervention prendra par lors de démembrement de réseaux terroristes/de drogue et tout autre infraction de haut degrés dans les zones du sahara, l'opération se nommera Faucons des Quraysh, seulement une division sera active sur le terrain, les deux autres seront assignée à Alger et Constantine le temps de voir les premiers résultats des forces de polices de la hisba et des groupes de la première division. Il est évident que la poursuite des opérations anti-corruption vont se poursuivre par le service militaire de la justice déjà engagé depuis un bon moment qui avait mis sous écrous nombre de généraux et officiers coupable d'infractions. Désormais, il sera impossible de voir des scène surréaliste ou des membres hauts placé comme la femme d'un député ou autre membre de sa famille de pouvoir menacer librement le peuple et les magistrats de la république comme la fait Fatiha Boukhers président de la cours de Tipaza qui avait menacé les magistrats et juges qui voulaient la fin de l'ère Bouteflika et sera verra alors après enquête avec son maris jugé pour corruption après inspection et menace envers un haut représentant de la loi.
Communiqué pour Moscou
Nous ne comprenons pas les risques soulignés puisque, le parti dirigeant est islamo-conservateur, de ce fait les risques sont atténué par les efforts développer de "contre radicalisme" à fin de mieux qualifier les "islamistes" potentiellement dangereux, si Moscou s'inquiète pour les ennemis de l'Algérie notamment L'EI et AQMI, des forces issues des dernières formations de la police islamique sont déjà en cours de déploiement à fin de protéger les intérêts qui lient nos deux nations. Le peuple a choisit sa voie en se tournant vers l'islam il n'est donc pas envisageable de voir d'une quelconque manière, outre le financement part un tiers, qu'un groupe armée menace l'intégrité algérienne, de plus nous savons comment combattre et trouver les éléments armé qui bien que leurs forces aient été considérablement réduit persiste ici et là de manière discrète. Cependant ces actions poursuivrons dans l'hégémonie que l’Algérie se doit de conserver avec pour rempart les valeurs fondamentales islamiques. Si la Russie ne souhaite pas devenir raisonnable l'Algérie ne pourra pas faire plus qu'elle ne le fait actuellement pour conserver des relations cordiales.
Confidentiel
Petit à petit sont remplacé les dirigeants des forces de la police nationale et de gendarmerie, notamment en accentuant les faits dans le cadre de l'anti-corruption et de pots de vin qu'ils auraient reçu. Tout en les remplaçants par des éléments loyaux au régime et issus des officiers d'en dessous. Comme convenu avec les généraux de l'armée seulement ces derniers ne seront pas visé et protégé par le système qui recevront également un prime de fidélité et de service assidue à la nation.
De vaste vague d'arrestation ont lieu à fin de viser les éléments qui ont essayer de dissuader par la force ou la menace ainsi les ex-hauts placé comme Tayeb Louh seront mis en examen à propose d'un vaste réseau de corruption au sein du gouvernement. De plus les opposants berbéristes seront donc mis en examen après avoir reçu des financements, tout comme les hommes d'affaires qui auront financé les campagnes électorales de Bouteflika, leurs comptes seront gelé et les fonds restitué au gouvernement tout cela entrera dans le cadre anti-corruption. Bien quel la Russie n'ait aucun moyen de pression intérieur il reste probable que des agents travaillant pour le compte des russes soient exposé et c'est pour cela qu'ils seront durement contrôle en particulier en observant l'ambassade russe et les russes sur le sol algérien.
Invité- Invité
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
Affaires Intérieures :Démobilisation du Kuznetsov :
Suite aux incidents de la fin de 2018 rendant le Kuznetsov irréparable, la marine russe a décidé d'abandonner tout effort de ré-habilitation du porte-avion de la Fédération de Russie. Celui-ci restera dans le port de Saint-Pétersbourg en tant que navire musée, visitable pour la somme de 15 dollars par personne à quai. Un Su-33 sera également démobilisé pour figurer sur le porte-avion.
C'est un triste jour pour les Forces Armées, en effet le dernier porte-avion russe est mis hors service, privant la Russie d'une précieuse capacité de projection aérienne. Déjà les ordres de l'Amirauté sont clairs, il faut absolument accélérer le projet de porte-avion nouvelle génération russe afin de doter le pays d'un navire capable de projeter le pouvoir russe dans les eaux bleues.Affaires Etrangères :Communiqué à l'Algérie :
La Russie est fortement agacée par les accusations d'irresponsabilités qui sont portées par les diplomates algériens. En tant que principal alliée de l'Algérie, la Russie se devrait de disposer d'une place spéciale dans la diplomatie algérienne, et ce peu importe la ligne intérieure adoptée par l'Algérie.
La coopération entre l'Algérie et la Russie est encore possible, à condition de préserver la relation privilégiée en ce qui concerne les renseignements militaires, la coopération stratégique et le matériel militaire entre Alger et Moscou. Cette relation privilégiée profite à nos deux pays et il serait fort dommageable que les ingénieurs russes s'occupant du matériel militaire de pointe livré à l'Algérie retournent en Russie, ou que les banques d'Etat russes ne prêtent plus au régime algérien.
Moscou demande donc l'assurance que la stabilité du régime sera maintenue, que la lutte contre le terrorisme islamiste continuera, et que l'Algérie continuera de travailler en intelligence avec Moscou. Vous devez comprendre que si ces assurances ne sont pas remplies, les décennies de cordialité entre nos deux pays seront fortement impactées.
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
Monde
Brève
Evénement
Le Brexit no-deal a durablement impacté les économies mondiales, notamment celles d'Europe, mais se répercutant légèrement jusqu'aux Etats-Unis et en Russie. Les prévisions de croissance économique pour la période allant jusqu'à l'été 2020 sont peu réjouissantes pour le Royaume-Uni notamment, avec une chute de l'activité économique brutale jusqu'à au moins juillet/août 2020, avant une faible reprise.
Sur l'année 2020, les prévisions économiques font état d'une chute du PIB de 7,8% pour le Royaume-Uni, tandis que la croissance moyenne de l'Union Européenne serait d'environ 1,5%, soit 3 points de moins que l'année précédente. Le No-deal pourrait également faire perdre près de 0.7 point de croissance aux Etats-Unis, 0.5 point à la Russie et 0.5 point à la Chine.
En dehors de la croissance du PIB, le chômage a déjà fortement augmenté au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas et dans les pays scandinaves, c'est à dire les pays de l'UE maintenant le plus de liens avec le Royaume-Uni pré-Brexit.
Un récapitulatif général des taux de chômage avec d'abord le taux en décembre 2018 puis celui en décembre 2019 a été publié par l'OCDE :
Allemagne : 3,2% / 3,9%
Royaume-Uni : 4% / 5,8%
France : 8,8% / 9,1%
Suède : 6% / 6,3%
Danemark : 5% / 5,2%
Pays-Bas : 3,6% / 3,8%
Belgique : 5,6% / 6%
Les conséquences sont évidemment désastreuses pour les économies européennes tout particulièrement.
Mexique
Brève
Evénement
Les tentatives proactives du gouvernement pour purger l'armée et les forces de police de l'influences des cartels sont populaires parmi la population, envoyant le taux de popularité du Président AMLO vers les cieux. Depuis son élection, son taux d'approbation n'est jamais descendu sous la barre des 55%, et il est aujourd'hui de 71%.
Les milieux de la drogue ont cependant contre attaqué avec violence. Les assassinats de politiciens locaux ont augmenté, avec près de 120 meurtres de politiciens en 2019, et 15 000 personnes tuées dans les violences liées à la drogue au Mexique pour 2019. Plusieurs arrestations ont cependant eu lieu pour redorer le blason des forces de police, de quelques gros poissons comme le baron El Azul, du cartel de Sinaloa, arrêté et emprisonné par les forces de police mexicaines lors d'un raid contre un de ses manoirs qui coûta la vie à 8 policiers.
Algérie
Brève
Evénement
En Algérie, le retour des islamistes dans les forces de police et l'armée ne plaît pas à l'entièreté de la population. De grandes manifestations ont eu lieu dans les derniers jours, rassemblant près de 50 000 personnes en moyenne dans les villes de province et 250 000 personnes à Alger pour demander l'arrêt de l'islamisation de la société.
De nombreuses pancartes brandissant les slogans suivants : "Pas de terroristes dans le gouvernement", "L'Islam est ma religion, pas mon Parti !" ou encore des drapeaux amazigh ont été saisies par les forces de l'ordre. Contrairement aux manifestations de début 2019 contre le pouvoir de Boutelflika qui était très pacifiques, plusieurs heurts eurent lieu notamment avec les services de la police islamique récemment instituée, la Hisba. On dénombre près de 80 blessés, mais fort heureusement aucun décès, même si certaines blessures sont très graves.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
Allemagne
Brève
Réaction des LänderAlors que le gouvernement fédéral a décidé de s'opposer aux prérogatives des Länder, notamment en matière d'accueil de l'immigration, un grand nombre de protestations sous diverses formes ont eu lieu pour s'opposer à ce qui est vécu comme une outrageuse intervention de l'État fédéral dans les affaires des Länder en question. Au Parlement tout d'abord, l'ensemble de ces mesures ont été rejetées notamment par l'opposition de la puissante CSU bavaroise, avant même qu'elles aient été vérifiées pour savoir si elles étaient conformes à la Constitution (ce qui n'est pas le cas). Dans la rue ensuite plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans des grandes villes allemandes (Munich, Kiel, Hambourg, Cologne, ...) afin de sauvegarder l'ordre constitutionnel de la RFA. Si le refus du Bundestag de valider ces mesures a limité la casse dans l'opinion publique, il faut noter un nouveau regain de tension entre la CDU et son partenaire bavarois qui s'était déjà montré peu enclin à accepter l'accord de coalition suite aux précédentes législatives.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
Suite aux réactions attendue par les berbéristes, frères des harkis en France, l'interdiction du drapeau des harkis a été annoncée. En effet ce drapeau a été créé en France en 1970 le premier croquis en était sorti ce n'est bien plus tard en 1998 qu'il fut officialisé par l'académie berbère basée à Paris. Depuis, une mouvance berberiste est née alors que le peuple algérien était sous l'unité ces agents étrangers ont semé le trouble dans la société par le tribalisme qui en découle. Les arabes en algérie ne brandissent pas un drapeau qui représente les arabes, ainsi en agissant de cette façon les berbéristes essayent d'attirer un maximum de berbère qui par innocence revendiquerait sa berbérité qui est tout à fait légitime par l'utilisation de ce drapeau. Le drapeau algérien représente les algériens, il représente les arabes, les arabes noirs, les descendant de russes, les descendants de turcs et tout peuple habitant l'Algérie, le drapeau algérien est un ralliement pour les musulmans. En découle de ces berbéristes toutes les pseudo opération anti-algérien qui se déroule depuis quelques années notamment avec des femmes qui se dandine en bikini, tout ces mouvements viennent avec les idées que les harkis importent via les réseaux sociaux depuis le siège social de ces traitres à la nation en France. Ainsi une éducation rigoureuse sera enseignée sur la culture de chaque peuple algérien de la plus petite école et ce jusque les grandes études.
En réaction à ces attaques envers le peuple d'Algérie et les mouvements financés par l'étranger dont plusieurs leaders ont été arrêté il y a plusieurs semaines, sera déclaré traitre à la patrie en l'honneur des martyrs de la guerre de libération les individus étant membre d'association et/ou groupe s'attaquant à l'image, l'intégrité et l'honneur de l'Algérie et de ses habitants. Parmis la police islamique qui est un regroupement de locaux en fonction des wilayat du pays, est divisé donc en groupes culturel en effet, pour les villages à tendances berbère ont été donc formé des berbères et dans les lieux arabes, des arabes ainsi les minorités culturelle comme les touaregs sont également membre de ces groupes, l'islam promotionnant l'unité des peuples sous le tawhid.
Communiqué pour Moscou
Je pense que nos représentant n'ont pas du ce comprendre lors du dernier communiqué qui vous a été adressé, nous avons déjà répondu aux questions comme la sécurité et la lutte anti-terroriste et en effet l'Algérie comme annoncée au premier communiqué en réponse à votre message souhaite garder les liens forts qui unissent nos pays.
Confidentiel
Les réseaux berbéristes pour la plupart ne se situent pas en Algérie et ainsi propagent leurs idées via des sites internet rocambolesques, ces derniers seront bien sur bloqué dans tout le pays, et attaqué par les services de renseignement des branches en informatique pour en hacker un maximum et les détruire, pour certains cas leur hébergement est fait via des plateformes sérieuses, il suffira en premier lieu de payer ces hébergeurs à fin qu'ils coupent tout domaine associé aux attaques sur l'Algérie.
L'armée très bien placée dans la lutte anti-berbéristes s'activera également en coordination avec les forces de la police nationale et islamique à fin de mettre en prison tout propagandiste nauséabond, bien sur chaque individu sera déchu de sa nationalité et sera emprisonné pour haute trahison et tentative d'insurrection à l'encontre du gouvernement. Bien sur seront frappé de la sorte les représentants et partisans des groupes LGBT et féministe.
Suite aux réactions attendue par les berbéristes, frères des harkis en France, l'interdiction du drapeau des harkis a été annoncée. En effet ce drapeau a été créé en France en 1970 le premier croquis en était sorti ce n'est bien plus tard en 1998 qu'il fut officialisé par l'académie berbère basée à Paris. Depuis, une mouvance berberiste est née alors que le peuple algérien était sous l'unité ces agents étrangers ont semé le trouble dans la société par le tribalisme qui en découle. Les arabes en algérie ne brandissent pas un drapeau qui représente les arabes, ainsi en agissant de cette façon les berbéristes essayent d'attirer un maximum de berbère qui par innocence revendiquerait sa berbérité qui est tout à fait légitime par l'utilisation de ce drapeau. Le drapeau algérien représente les algériens, il représente les arabes, les arabes noirs, les descendant de russes, les descendants de turcs et tout peuple habitant l'Algérie, le drapeau algérien est un ralliement pour les musulmans. En découle de ces berbéristes toutes les pseudo opération anti-algérien qui se déroule depuis quelques années notamment avec des femmes qui se dandine en bikini, tout ces mouvements viennent avec les idées que les harkis importent via les réseaux sociaux depuis le siège social de ces traitres à la nation en France. Ainsi une éducation rigoureuse sera enseignée sur la culture de chaque peuple algérien de la plus petite école et ce jusque les grandes études.
En réaction à ces attaques envers le peuple d'Algérie et les mouvements financés par l'étranger dont plusieurs leaders ont été arrêté il y a plusieurs semaines, sera déclaré traitre à la patrie en l'honneur des martyrs de la guerre de libération les individus étant membre d'association et/ou groupe s'attaquant à l'image, l'intégrité et l'honneur de l'Algérie et de ses habitants. Parmis la police islamique qui est un regroupement de locaux en fonction des wilayat du pays, est divisé donc en groupes culturel en effet, pour les villages à tendances berbère ont été donc formé des berbères et dans les lieux arabes, des arabes ainsi les minorités culturelle comme les touaregs sont également membre de ces groupes, l'islam promotionnant l'unité des peuples sous le tawhid.
Communiqué pour Moscou
Je pense que nos représentant n'ont pas du ce comprendre lors du dernier communiqué qui vous a été adressé, nous avons déjà répondu aux questions comme la sécurité et la lutte anti-terroriste et en effet l'Algérie comme annoncée au premier communiqué en réponse à votre message souhaite garder les liens forts qui unissent nos pays.
Confidentiel
Les réseaux berbéristes pour la plupart ne se situent pas en Algérie et ainsi propagent leurs idées via des sites internet rocambolesques, ces derniers seront bien sur bloqué dans tout le pays, et attaqué par les services de renseignement des branches en informatique pour en hacker un maximum et les détruire, pour certains cas leur hébergement est fait via des plateformes sérieuses, il suffira en premier lieu de payer ces hébergeurs à fin qu'ils coupent tout domaine associé aux attaques sur l'Algérie.
L'armée très bien placée dans la lutte anti-berbéristes s'activera également en coordination avec les forces de la police nationale et islamique à fin de mettre en prison tout propagandiste nauséabond, bien sur chaque individu sera déchu de sa nationalité et sera emprisonné pour haute trahison et tentative d'insurrection à l'encontre du gouvernement. Bien sur seront frappé de la sorte les représentants et partisans des groupes LGBT et féministe.
Invité- Invité
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
NOUS SOMMES EN JANVIER 2020
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
Algérue
Brève
Evénement
L'hiver est rude en Algérie. Particulièrement froid dans les montagnes du Nord du pays, le climat n'a pas endormi l'ardeur de certains manifestants notamment ceux qui prônent une usurpation des élections de 2019, un réel pas vers la démocratie et un réchauffement des relations avec l'Occident.
Dans la ville de Sétif, connue pour son essor économique et sa relative ouverture sur le monde, près de 2 500 personnes continuaient de braver le gouvernement en manifestant ce jeudi 12 février 2020. Dans le coeur de la Kabylie, des drapeaux amazigh flottent au vent, accompagnés de drapeau algériens évidemment, et de panneaux appelant à l'organisation de nouvelles élections. Tout ceci se déroulait dans une atmosphère relativement tendue, et encadré par près de 150 membres de la Hisba, la nouvelle police islamique instaurée il y a quelques mois.
Sans trop savoir pourquoi, les tensions montèrent d'un seul coup vers 15h. La manifestation durait depuis 4h déjà, sans trop de heurts. Un coup de feu fut tiré en l'air, par un policier de la Hisba. Aussitôt, la panique se saisit de la foule qui commença à tenter de fuir en partie, et pour une petite minorité se dirigeait énervée vers la police islamique.
A 15h20, le drame se produisit. Une altercation physique entre des manifestants après le coup de feu, accidentel ou non, on ne le saura jamais, tiré par la police islamique. Des tirs eurent lieu, et plusieurs membres de la foule tombèrent. Celle-ci, bien moindre qu'il y a quelques dizaines de minutes sachant que beaucoup étaient déjà rentrés chez eux après le début des échauffourées, vit plusieurs de ses membres tomber.
Rafales après rafales, la police islamique ouvrit le feu sur les civils dans les rues de Sétif. Après 15min de violences inouïes, un silence assourdissant s'abattit sur la ville, sur l'Algérie entière. A Setif, seul le bruit des ambulances se laissait entendre. Dans la nuit du 12 au 13 février, l'Algérie vivait une crise politique. Les actions de la Hisba étaient-ils prémédités ? 4 des chefs de brigade de la Hisba de Sétif ont revendiqué l'attentat au nom d'AQMI. Plusieurs généraux de l'armée et commissaires de police de l'ancien régime dénoncent la rapidité de formation de ces groupes sans aucune précaution au vu de l'islamisme terroriste rampant dans le Maghreb.
Ce sont près de 210 personnes qui sont tuées de l'après-midi du 12 février au matin du 13 février. La majorité sont tuées l'après-midi, mais des exécutions sommaires ont lieu, sur des cibles aléatoires parfois. La chanteuse Raja Meziane, figure de proue des manifestations de 2019 est tuée dans les rues de la ville. Nasr Eddine Ouahrani est retrouvé mort à son domicile, entouré de sa femme et de deux gardes du corps. Le maire de Sétif n'a pas pu être protégé par les forces de police. Au matin, l'armée a pris le contrôle de la ville, et 45 membres de la Hisba sont détenus dans la prison militaire de Sétif. L'ordre ne venait pas d'en eux, mais du Colonel Abdallah Chérif, qui avec ses hommes ont arrêté les criminels.
L'Algérie est frappée en plein coeur en ce mois de février. L'angoisse et l'exaspération des foules laisse place à la terreur. Comment le nouveau gouvernement algérien répondra à cette attaque ?
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
中华人民共和国
République Populaire de Chine
La Marine Populaire de Chine s’offre deux nouvelles flottes
Type 001A, le Shandong, à quai, durant les test.
Cette année 2020 est une grande année pour la Marine chinoise qui voit son tonnage augmenter. En effet, le Shandong rentre dans le service actif après plusieurs années de test. Issu du projet Type 001A il se rapproche physiquement du Liaoning mais est grandement modernisé avec la technique chinoise qui avait déjà pas mal personnalisé son premier porte avion. Pesant pas moins de 43 000 tonnes et long de 306m, le mastodonte est désormais un flagship qui permettra à la Chine de s’équiper d’une marine puissante et pouvant intervenir beaucoup plus loin, comme le veut son plan pour atteindre le « Blue Water ». Cependant le Shandong a les mêmes défauts que le Liaoning, il n’est pas équipé de catapulte et doit donc compter que sur une rampe, c’est pourquoi il n’a pas d’avion d’alerte avancé qui ne peuvent décoller de ce type de bâtiments. Le soutien vient donc du sol, et il ne s’éloignera pas forcement du continent pour permettre un soutien des avions de détections AWACS ou encore des Tu-154 spécialisé dans la lutte anti-sous-marin appartenant à l’armée de l’air. Mais au-delà de cela, le Shandong a 40 appareils dans ses hangars, la composition normale serait de 30 Shenyang J-15, 4 hélicoptères Changhe Z-18J ASW, 4 Z-18J AEW, et 2 Harbin Z-9C de sauvetage. Cette composition n’est pas définitive et est modelable selon les missions du Shandong. Le Shandong n’est pas un navire unique, il sera toujours accompagné d’une flotte d’escorte, elle aussi modelable mais composé la plupart du temps par 3 sous-marins diesels Type 039A ou Type 039, mais également de 3 destroyers Type 052C, D ou Type 055, de 3 frégates Type 054A, 056A et enfin un navire de soutien chargé de ravitailler le tout. Sa première mission n’est pas des moindre, il va directement dans la mer de Chine Méridionale avec son escorte afin de permettre de continuer les opérations en cours.
Avec ceci, un autre porte-avion le Type 002 vient de sortir du chantier naval de Shanghai. Il est actuellement en test avec une escorte complète lui aussi. Equipé d’une catapulte, le porte-avion de 85 000 tonnes a une nouvelle composition. Lui à 40 J-15 et 11 J-31 qui sont aussi en test, 6 KJ-600 qui sont des avions AEW&C qui permettront une meilleure indépendance du porte-avion par rapport à ses prédécesseurs. Cependant, il y a toujours des hélicoptères spécialisés dans la lutte anti-sous-marine, 4 hélicoptères Z-18J ASW et 2 Harbin Z-9C de secours. Ce porte-avion et son escorte font des tests dans la flotte de l’est, pas si loin de la deuxième zone de tension qu’est Taiwan. Il vise l’entrée en service dès 2021.
Un second navire Type 002 est déjà en construction mais plus gros, de 110 000 tonnes, capable de lutter à arme égal face aux porte-avions américains. Mais son entrée en service ne sera que en 2025.
Avec ceci, un autre porte-avion le Type 002 vient de sortir du chantier naval de Shanghai. Il est actuellement en test avec une escorte complète lui aussi. Equipé d’une catapulte, le porte-avion de 85 000 tonnes a une nouvelle composition. Lui à 40 J-15 et 11 J-31 qui sont aussi en test, 6 KJ-600 qui sont des avions AEW&C qui permettront une meilleure indépendance du porte-avion par rapport à ses prédécesseurs. Cependant, il y a toujours des hélicoptères spécialisés dans la lutte anti-sous-marine, 4 hélicoptères Z-18J ASW et 2 Harbin Z-9C de secours. Ce porte-avion et son escorte font des tests dans la flotte de l’est, pas si loin de la deuxième zone de tension qu’est Taiwan. Il vise l’entrée en service dès 2021.
Un second navire Type 002 est déjà en construction mais plus gros, de 110 000 tonnes, capable de lutter à arme égal face aux porte-avions américains. Mais son entrée en service ne sera que en 2025.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
[quote][justify]
Situation en Algérie :
La nouvelle des attentats en Algérie se répand vite à travers le monde et atteint bien entendu les Etats-Unis. La nouvelle faisant la Une de Fox News, Donad Trump n'a logiquement pas tardé à tweeté quelques dizaines de minutes seulement après les premiers breaking news. Au vu du bilan, la nouvelle éclipse même pendant quelques heures l'actualité la plus chaude du moment aux Etats-Unis, c'est à dire le lancement des primaires en vue de l'élection en novembre prochain.
Dans son message posté sur le réseau social, le chef de la Maison-Blanche a exprimé son effroi et sa compassion envers les victimes, insistant largement sur le caractère ISLAMISTE de l'attaque et ajoutant que l'Amérique, toujours engagée dans la lutte contre le terrorisme, était prêtre à aider l'Algérie. Toutefois, le président a rapidement mis en cause les responsabilités du nouveau pouvoir algérien, envers lequel les Etats-Unis émettent des réserves depuis quelques mois maintenant. L'attaque a en effet été perpétrée par des membres de la Hisba qu'est en train de mettre en place le gouvernement local.
« Espérons que le gouvernement algérien ouvre les yeux et prenne des mesures fortes après cette horrible attaque ! »
En cas de « dérive » de l'Algérie et de poursuite d'une politique « irresponsable » du gouvernement, des voix au sein de l’Administration Trump évoquent de possibles mesures fortes, notamment des sanctions commerciales (interdiction d'activités commerciales avec les USA, interdiction des transactions en dollar, exclusion du système financier américain, mise en place d'un « Algerian ban »).Relations avec la Chine :
Washington a condamné les récents agissements chinois en mer de Chine mais aucune provocation sur le terrain n'a été lancée. Malgré tout le président Trump s'est entretenu avec les dirigeants des pays alliés des Etats Unis dans la région pour les rassurer d'un soutien américain indéfectible en cas d'agression plus directe.
Dans ce contexte, la Marine américaine devrait renforcer ces prochains mois sa présence dans la région via des « exercices » a annoncé le Pentagone.
Dans un esprit de conciliation, la Maison-Blanche propose la tenue d'un sommet ces prochains mois entre Donald Trump et Xi Jiniping afin d'évoquer ces questions mais également de conclure définitivement les négociations commerciales en 2018 dans le sillage de la « guerre commerciale », quelque peu en sourdine depuis mais qui pourrait reprendre à l'avenir sans compromis (alors même que d'importants progrès ont été faits durant les différents rounds de négociations).Moyen-Orient :
Aucune suite n'a été donné à l'invitation russe pour une conférence sur la Syrie. Le département d'Etat américain a officiellement déclaré estimer que cette conférence ne pourrait que « mener à rien ».
En attendant, le statu quo demeure et quelques troupes américaines sont toujours présentes auprès des forces kurdes. En privé, la presse rapporte pourtant que le président Trump serait décidé à « boucler » ce dossier du retrait ainsi qu'à annoncer le retrait d'Afghanistan dans l'année en vue de l'élection présidentielle.
Dans le même esprit, l'Administration Trump, qui poursuit sa croisade contre l'Iran, annule en ce mois de janvier toutes les dérogations relatives aux importations de pétrole iranien. Désormais, tout pays achetant du pétrole perse sera, sans exception, frappé par les sanctions américaines.
Les pays suivants sont visés par cette levée des dernière exemptions :
-République Populaire de Chine
-Inde
-Corée du Sud
-Grèce
-Japon
-Taïwan
-Italie
-Turquie
Allemagne :
Le président Trump effectuera avec plaisir une visite d'Etat ces prochains mois en Allemagne, terre d'origine de ses ancêtres.
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
Algérie
Brève
Evénement
Le massacre de Sétif a profondément changé l'Algérie. Au matin du lendemain du massacre, le 13 février, alors que le Colonel Abdallah Chérif reprenait le contrôle de la situation à Chérif, l'incertitude régnait sur le pays. La population civile commençait à s'agiter, l'immense majorité des algériens rejetant le massacre. Le gouvernement formé par l'Union Patriotique des Islamistes Algériens annonça par une allocution télévisée à 11:00 rejeter l'attentat islamiste, et qu'une inspection approfondie sera effectuée dans les rangs de la police islamiste pour la purger des éléments dits dangereux.
Ce même 13 février, dans les rues d'Alger, les sirènes retentirent. La population, déjà en majorité calfeutrée chez elle, put voir des milliers de soldats accompagnés de véhicules blindés et de tanks se diriger vers le siège du gouvernement, le Palais d'El Mouradia. Quelques coups de feu résonnent dans la capitale du pays. Les rues sont désertes, et les magasins quasiment tous fermés. A 16h30, une annonce des Forces Armées Populaires d'Algérie partagée sur les réseaux sociaux déclare qu'une allocution sera donnée à 20h, et que la loi martiale est décrétée sur l'entièreté de la Wilayat d'Alger. Un couvre-feu sera effectif à partir de 17h.
A 20h, sur les écrans de télévision apparaît la figure de Liamine Zéroual accompagné de Ahmed Gaid Salah. Le premier, Président de 1994 à 1999 et ancien militaire et Ministre de la Défense avant cela, a la mine grave. Son acolyte, le Chef des Forces Armées, prend la parole." Compatriotes, amis et compagnons. Hier soir, en date du 12 février 2019, les forces de police du gouvernement on été infiltrées par des terroristes islamiques, revendiquant la mort de centaines de personnes à Sétif dont le maire de la ville, assassiné dans son bureau avec sa famille.
Afin de préserve l'Algérie et son peuple, il a été décidé de démettre le gouvernement de ses fonctions et de procéder à l'arrestation et au jugement de tous les membres du cabinet de l'UPIA. C'est par le courage de l'armée que le massacre a été arrêté à Sétif et les perpétrateurs placés en prison militaire.
Peuple d'Algérie. Nous vivons un drame profond. Liamine Zéroual a été nommé Président par intérim dans l'attente de l'organisation de nouvelles élections. Nous demandons à tous les algériens de soutenir la nation et de ne pas tomber dans les vicissitudes du séparatisme et de l'extrémisme religieux. "
A travers le pays, le coup d'état désormais officiel est de plus en plus visible. Les membres du gouvernement des islamistes sont démis de leurs fonctions, arrêtés. La rumeur court que l'ancien président et son premier ministre seraient en cavale, et aurait échappé à l'armée. Mais rien n'est sûr. Chape de plomb une nouvelle fois pour l'Algérie.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
中华人民共和国
République Populaire de Chine
Affaires extérieures
Xi Jinping, maitre incontesté de la Chine.
Xi Jinping, par l’intermédiaire de son ministère des affaires étrangère, accepte la proposition du président Trump pour mettre en place une rencontre rapidement afin de répondre durablement aux divers tensions commerciales mais également territoriales qui peuvent mettre à mal les relations entre les deux pays.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
Ukraine
Brève
Evénement
En Ukraine, les élections parlementaires n'ont pas réussi à donner au nouveau président Zelensky une majorité parlementaire. Le Parlement est fortement divisé, sans majorité claire. Comment le président Zelensky s'il le peut arrivera-t-il à coaliser son gouvernement ?
L'instabilité politique frappe l'Ukraine.UKRAINE
Suffrage : Elections parlementaires
Régime : Présidentiel
Type de scrutin : /
Date des élections : Novembre 2019
Composition de la Chambre Basse : Partis + nombre d’élus + pourcentages des voix
Servants of the People (Zelensky) / 26,1%
Petro Poroshenko Bloc / 21%
Union Ukrainienne (Tymoshenko) / 20,5%
Opposition Platform - For life / 10%
Union Self Reliance / 10%
Front Populaire / 10%
Partis divers / 3,4%
Il faudra donc choisir pour le parti de Zelensky un allié précieux afin d'obtenir une majorité.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
Venezuela
Brève
Evénement
Au Venezuela, depuis plusieurs mois une véritable guerre froide interne opposait l'est et l'ouest du pays. Des affrontements sporadiques entre milices du gouvernement de celles de Juan Guaid appuyées par du matériel colombien firent un total de 420 victimes officielles depuis l'automne 2019.
Au printemps 2020, un soulèvement populaire majeur eut lieu à Caracas. Bravant la police, près de 450 000 personnes, soit 1/4 de la population de la ville prirent le contrôle des rues. Pendant 3 jours, les manifestants occupèrent les rues de la ville, sous les yeux des médias du monde entier, demandant la démission immédiate de Maduro et de ses sbires.
- Spoiler:
Le vent commençait à tourner après 3 jours d'occupation de Caracas. Plusieurs autres villes sous contrôle de Maduro se soulevèrent, avec de lourdes violences envers les milices d'Etat. Le 4 mars 2020, Maduro disparut des écrans radars ainsi que plusieurs cadres du PSUV. Le gouvernement venait de tomber. Le 5 mars 2020, Juan Guaido entrait victorieusement à Caracas et annonçait la mise en place d'une nouvelle assemblée constituante, de profondes réformes dans l'armée et l'économie pour empêcher un monopole d'Etat, la distribution immédiate d'aide humanitaire à travers le pays et des élections après une réforme constitutionnelle.
Sentant le vent tourner, l'élite bolivarienne du PSUV aurait quitté le navire, incapables de gagner par les coeurs ou les armes. Ils sembleraient qu'ils ait rejoint l'île de Cuba, ou la Russie, selon certaines sources.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
Mer de Chine
Brève
EvénementAlors que le gouvernement vietnamien n'a pas apporté officiellement de réponse diplomatique à la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne et maritime en mer de Chine imposée par Pékin, un incident a eu lieu. Conformément aux instructions de leur gouvernement, deux chasseurs chinois ont décollé afin d'intercepter un appareil vietnamien de logistique An-26 parti ravitailler un îlot vietnamien des îles Spratley. Constatant le refus de celui-ci de faire demi-tour en direction du continent, les chasseurs chinois ont reçu l'ordre de l'abattre, qu'ils ont exécuté sans attendre. L'incident, ayant coûté la vie aux cinq membres d'équipage ainsi qu'à une dizaine de membres des forces armées vietnamiennes, a accentué les tensions dans la zone. Les Philippines, Brunei et la Malaisie ont d'ores et déjà condamné l'action chinoise, suivis ensuite par Tokyo. Shinzo Abe s'est notamment inquiété publiquement de la volonté américaine de chercher un traité commercial avec la Chine "alors même qu'elle cherche à revendiquer pour elle à l'exclusion de la communauté internationale l'ensemble de la mer de Chine"
Algérie
Brève
EvénementLe climat de violence et la peur d'une nouvelle guerre civile entre islamistes et partisans de l'armée en Algérie ont provoqué une intensification des mouvements de populations entre le pays et l'Europe. Profitant des systèmes de regroupement familial en vigueur dans la plupart des pays d'Europe, plusieurs milliers d'Algériens prennent l'avion vers le Nord pour se mettre en sécurité auprès de membres de la diaspora. Les pays les plus affectés sont par conséquent ceux ayant les plus grosses parts de la diaspora algérienne sur leur territoire, c'est à dire la France, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Italie (ainsi, qu'hors Europe, le Canada).
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2019 ¤ Topic officiel
Affaires Etrangères :Communiqué au Monde :
La Russie dénonce avec virulence le coup d'état perpétré contre le gouvernement du Venezuela, élu par les urnes.
La Fédération de Russie annonce ne pas reconnaître le gouvernement de Juan Guaido comme légitime, et rappelle son ambassadeur ainsi que le personnel diplomatique du pays. Il est laissé 24h à l'ambassadeur du Venezuela pour quitter la Russie.
Ce qui vient de se passer au Venezuela montre encore une fois que l'Occident est prêt à tout pour assouvir sa soif de pouvoir et d'argent. La tentative de déstabilisation financée par des agents étrangers puis le coup d'état appuyé par des forces étrangères sont la preuve même de l'ingérence des pays occidentaux dans les affaires des autres pays.
Communiqué à l'Algérie :
La Russie salue le retour en force de personnes raisonnées au sein du gouvernement algérien, et espère que la totalité des criminels seront punis.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» ¤ V2019 ¤ Topic Officiel
» ¤ V2019 ¤ Topic Officiel des Elections
» [V2019] Topic de réservation des pays
» ¤ V2019 ¤ Topic de Regroupement des Elections
» Topic Officiel
» ¤ V2019 ¤ Topic Officiel des Elections
» [V2019] Topic de réservation des pays
» ¤ V2019 ¤ Topic de Regroupement des Elections
» Topic Officiel
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V 2019 (4 mars - 23 mai 2019)
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum