¤ V2400 ¤ Topic officiel
+8
Utyi
Général Fman
Visiteurs
Gungauss
Mopper
ctrez
Shikkoku
Bureau
12 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V spatiale 2400 (28 octobre - 1er décembre 2018)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
¤ V2400 ¤ Topic officiel
V2400 - Topic OfficielMalgré la paix durable installée depuis plusieurs décennies, bientôt un siècle, l'espace entre dans une période charnière, incertaine, rien n'est acquis en cette année 2400 et nombreux sont ceux à bien l'avoir compris. La concurrence intergalactique à tous niveaux, militaires, économiques, démographiques ou commerciaux, est sans aucune pitié. Derrière cette paix de façade se cache en réalité la grande violence de la froideur spatiale qui englobe tout.
La guerre d'indépendance martienne, si elle a déchiré la galaxie, a par contre ouverte d'inimaginables opportunités aux ambitieux qui souhaitent conquérir l'univers. 86 ans après la signature de la paix, le système solaire ne domine plus l'espace aussi aisément qu'avant et de nouveaux empires montent en puissance pour les concurrencer. Une recomposition de l'ordre spaitiale est en cours et les outsiders aiguisent leurs couteaux pour récupérer la plus grosse part du gateau. De leur côté, les tensions entre Terre et Mars ne sont jamais réellement retombées et la menace d'un conflit entre les deux puissance n'est jamais trop éloigné.
Plus largement, le progrès technologique exponentiel, l'exploration continue de l'espace en plein expansion, permettent d'espérer un futur radieux en ce XXVème siècle. Et la chance sourit aux audacieux.Général Chang : Sus ! Et libérez les chiens de guerre !
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Affaires Internes
Election de Chrisjen Avarasala au poste de Secrétaire Général des Nations-Unies :
La candidate du Parti Humain Uni (PHU) a été élue au second tour face à Silvyan Goldberg, candidat du Parti Unitariste. La nouvelle Secrétaire Général prend donc ses fonctions au 1er janvier 2400, une semaine après les élections qui se tiennent traditionnellement lors des deux dernières semaines de décembre.
Elue avec 57% des voix, c'est un-raz-de-marée qui a porté la candidate de PHU au pouvoir. Ses idées sociales, écologistes et progressistes, tout en assurant sur la fin de la campagne une fermeté militaire face aux dérives de la race humaine dans l'Univers a permis de faire la balance face à Goldberg, Président du PU, aux visées belliqueuses envers Mars.
Elle a réuni 50.7% des voix sur Terra, 68% dans le reste de Sol, et 52% sur Alpha Centauri I.
- La S-G Madame Avarasala:
Son parti, le PHU devra composer avec une coalition à l'Assemblée Générale. En effet, seuls 375 sièges ont été décrochés par le PHU sur les 426 sièges requis pour la majorité. Le Parti pour la Paix et la Démocratie (PPD), à tendance anti-marsienne et centristes, a été choisi avec ses 80 sièges comme partenaire de coalition du PHU.
Ce revirement de situation n'a pas particulièrement plu notamment dans les zones périphériques de Sol, qui avaient voté massivement pour une entente cordiale avec Mars, mais Chrisjen Avarasala aurait, selon certains journalistes, préféré ménager les populations de Terra, qui restent fermement en opposition à la République Congressionnelle de Mars, même 3 générations après la Guerre.Affaires Extérieures
Communiqué aux nations humaines :
Les Nations-Unies appellent les nations-soeurs humaines à une rencontre diplomatique sur Terre, à New-York capitale des Nations-Unies, pour discuter d'un traité sur la paix spatiale, l'unité humaine et des valeurs partagées par l'Humanité.
Seront abordées par la Secrétaire Général Avarasala lors du sommet :
Militaire :
- Restrictions sur l'usage du bombardement orbital
- Questions sur les réfugiés humanitaires de guerre et leur libre-circulation et droit d'asile
Economie :
- Fondation d'une organisation économique capable de réguler le marché interspatial
Politique :
- Charte de déclaration des Droits à élaborer en communauté humaine
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
La horde d'or
Colonisations
ordre est donné de collonise le système Gj 382 en partie la planète osgaf, pour ceci on envoie 55 navettes ainsi que 10 frégates 3 destroyer et 100 000 soldat , ordre est donné de respecté les indigène par ailleurs un emiser sera envoyé vers chaque tribus si par ailleurs un émissaire venait a être tué alors la tribue serais capture et mis en prison où alors utilise pour les travaux futur. Ordre est donné de référence les divers ressources et ou lieux où elle se trouve dans les lieux a forte densité de ressources des mines seront crée et des indigènes recrute pour y travaille avec évidement du matériel modernes, pour les indigène ne voulant pas collaboré ordre est donné de les soumettre et de place un dirigeant qui nous soutiennent a leur tête la planète nous appartient désormais
Diplomatie
Un émissaire est envoyé est envoyé sur Mars pour améliore les relation avec eux,il auras plusieurs missions la premiere est de demande les prix d'achat d'un croiseur la seconde est de demande a noué de meilleur relation commerciale avec eux.
Un émissaire est depeche ver la République oldarienne libre dans le bute de noué de meilleur relation diplomatique et commerciale et de noué un pacte de non agression de 5 ans
Un émissaire est depeche ver la République oldarienne libre dans le bute de noué de meilleur relation diplomatique et commerciale et de noué un pacte de non agression de 5 ans
Politique intérieur
La construction d'une grande université ou seront envoyé les enfant dis " génie" des leur 10 ans dans le le bute de les forme a devenir de grand scientifiques tout sera mis en œuvre pour qu'il puisse servir l'intérêt de la nation en devenant chercheur haut grade dans l'armée
ctrez- Secrétaire d'État
- Messages : 295
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
|
Mopper- Haut Commissaire
- Messages : 83
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 23
Localisation : Cherbourg-Octeville
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
La horde d'or
Collonisation
Collonisation du système :Gj 382
Planète collonise osgaf
Type de planete: telurique habitable
Necesite 1 tour
Affaire étrangère
Suite a la demande des nations unies au nations sœur la horde d'or répond positivement en rappelant que que les nation sœur non en rien à gagne a se faire la guerre. Gargan amiral et ministre des affaires étrangères se rendra au sommet avec 3 diplomate 2 scientifique
Lafayette et heureux de la proposition de Philoria mais ne pourra recevoir personnellement les diplomates c'est donc le premier ministres elctrez grand commandant des armée et chef de la flotte spéciales qui va les recevoir dans le palais dis des frasque, Lafayette espère de cette rencontre que Philoria en retiendra que sa nation n'est pas si belliqueuse que sa
ctrez- Secrétaire d'État
- Messages : 295
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Seegson CorporationAffaires interstellairesLa Seegson Corporation, à travers son Directeur des Relations Publiques Catherine Foster, transmet une réponse au gouvernement terrien des Nations-Unies, signalant l'intérêt que porte l'entreprise quant au sommet humain de New-York. Néanmoins, étant donné la situation actuelle des relations entre d'un côté les deux planètes-mères et de l'autre l'entreprise, la corporation ne pense pas avoir sa place à ce sommet tant que les gouvernements martien et terrien n'auront pas reconnu la situation de fait de l'entreprise, à savoir son implantation dans un système stellaire, son autorité de fait sur ledit système, ainsi qu'une négociation quant au potentiel retour de la Seegson Corporation dans le système solaire à travers l'ouverture de succursales de la compagnie pour permettre un retour des produits de la Seegson Corporation sur le marché civil solaire.Affaires sécuritairesAfin de renforcer les effectifs de la sécurité de la compagnie, le Marshall William Waits, Directeur des Affaires de Sécurité, a annoncé avoir passé commande auprès des chantiers spatiaux de Sevastopol de quatre frégates de classe Patrouilleur Sécuritaire Mk A pour une somme totale de 97.2 Duranium, 12.8 Neutronium, 25.96 Corbomite et 32.4 Corundium.Affaires colonialesLe Directeur de la Recherche Spatiale Docteur Frank Kuhlman, et le Directeur de la Fondation Xenomorphologia Henry Marlow, ont déclaré le lancement d'une mission de colonisation du système G 208-044-A (+10) (1/3/1). Une escadre composée d'un destroyer de classe Omega, emportant deux navettes de classe Corvette Douanière Mk B, ainsi qu'un groupe de huit navettes de classe Corvette Utilitaire Mk A, sont envoyé dans le système afin d'y établir une première colonie pour la compagnie.
La première colonie sera installée sur un des mondes peu hospitalier, passant donc par une terraformation. Ce choix s'explique par la volonté du Directeur de la Fondation d'étudier dans un premier temps la civilisation intelligente présente sur le monde tellurique du système. D'après les premiers éléments recueillis par la compagnie, il s'agirait d'une espèce xénomorphe, ayant atteint un niveau technologique proche de celui de l'Humanité au cous du Xe siècle, avec un ensemble de structures politiques diverses.
La planète G 208-044-A IV, monde type tellurique peu hospitalier, sera donc terraformé. Cette expédition devrait ainsi rendre l'astre habitable d'ici à deux ans. Le coût de cette expédition sera compensé dans un futur proche par l'exploitation de la géante gazeuse du système.
- Spoiler:
Stock restant de ressources :
Crédits : 300
Duranium : 902.8
Sorium : 10
Neutronium : 107.2
Corbomite : 124.04
Boronide : 80
Corundium : 87.6
Mercassium : 2
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Affaires Intérieures :
Réaction des Nations-Unies face à l'engouement de recherche technologique :
De nombreuses nations se sont lancées dans ce qui est visiblement un bond technologique, notamment le lointain Empire Hunique, extrêmement distant de Sol et des territoires sous contrôle de l'ONU.
Cependant, en apprenant ces nouvelles, le Secrétaire Général Avarasala a tenu une réunion avec le Haut-Commissaire au Développement économique Mohammed bin Hussein et le Haut-Commissaire à la Défense Mark Peterson afin de discuter de la menace potentielle que représenteraient ces Etats s'ils venaient à rattraper la technologie de la Terre.
Déjà devancée par Mars sur le plan militaire, la Terre ne doit son avancée technologique qu'à une longueur d'avance dans son développement, et pêche par une bureaucratie infernale réduisant ses capacités de recherche.
Le Conseil de Sécurité, sur ordre du Secrétaire Général, a donc préparé un plan d'action en cas de menace sur l'avancée technologique terrienne qui viserait à effectuer un achat massif de Mercassium afin de faire exploser les prix, et le Haut-Commissaire à la Défense a assuré que la United Nations Navy se tenait prête à assurer la protection de la Terre et de ses idéaux. La flotte n'est en effet pas la plus moderne de la galaxie, ce privilège revenant à Mars, mais sa taille imposante, son expérience et le courage de ses officiers seront toujours prêts à servir Sol.
Plan Environnemental Terrien :
La Terre, même si largement stabilisée comparé aux siècles précédents qui virent les ravages du dérèglement climatique s'abattre sur le berceau de l'Humanité, subit toujours les séquelles de cet événement qui transforma le terreau fertile de la planète en enfer.
Ferme de la Région Administrative Européenne
Les villes furent violemment touchées. Situées sur les côtes, rassemblant le pouvoir politique des Etats du 21ème siècle et centres de démographie, nombre d'entre elles durent être abandonnées, et parfois non des petites. Miami, Bangkok, Shanghai, le Caire, ... tant de noms qui ne sont aujourd'hui que des ruines gisant à moitié submergées dans une eau salée et acide.
Certaines résistèrent, à grand coût. New York, bien sûr, siège de l'administration des Nations Unies, fut sauvée grâce à la grande digue qui l'enserre, mais peu d'autres eurent cette chance.
Le gouvernement onusien a débloqué pour les années 2400-2403 un fond de près de 140 crédits destinés à la désalinisation des terres submergées, à la subvention des politiques d'irrigation, et à l'aide à la relocalisation des populations qui continue de vivre déplacées. Dans ces 140 crédits, une petite partie sera également dédiée au Sous-Commissariat à la Santé, afin de renflouer les fonds de ce qui représente une des premières dépenses pour les Nations Unies.
Des hommes venant chercher une ration alimentaire dans le Sud-Caucase
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
[center]Empire palhénien
●Affaires interstellaires●
[font=georgia]
Le ministère interstellaire à aujourd'hui ouvert ses relations diplomatiques avec son voisin et frère l'Empire de Cīnāh. Le ministère a proposé à l'Empire de Cīnāh une collaboration profonde entre leur industrie civile et militaire afin de faire prospérer les deux nations et préserver la paix entre leur deux nation. Le ministre des affaires interstellaire c'est rendu sur place pour conclure l'accord de collaboration et d'amitié inter-impérial.
____________________
L'empire Palhénien annonce sa participation au premier sommet de New York. L'empire sera représenté par une délégation dirigée par le ministre Zu Cevilus Mertens.
____________________
Afin de réduire la dépendance de l'empire des importation de Sorium+, le ministère des Affaires coloniales a décidé de coloniser la planètes Sirius Prime dans le système Sirius (-2). Afin de garantir la sécurité des colons cette mission coloniale se fera en collaboration avec le ministère des défenses. La 4e flotte sera mobilisé afin de sécuriser le système de piraterie ( 3 croiseur de la Classe Ragnarök, 6 de la Classe Victory, 12 de la Classe Rupture et 24 Frégate Insurgente)
●Affaires intérieure●
[font=georgia]
Le ministère des Affaires culturelles et technologie annonce la tenue d'une exposition universelle à Avlägsen Le thème de l'Exposition est : « Une ville meilleure, une vie meilleure », avec le développement de grande mégalopole la consommation énergétique des Planètes augmente et pousse les nations à croître leur production de Sorium+. Cette exposition vise et permet aux divers entreprise privée, publique et initiative nationale de présenter leurs solutions et idée innovative afin de réaliser le projet.
Les expositor pourront utiliser les « Zones urbaines d'expérimentation » sur le site de l'Expo afin de montrer aux visiteurs et investisseurs leurs idées et comment il fonctionne. À la suite de l'expo les meilleure pratique urbaine et objets universellement reconnus des villes de la galaxie étant susceptibles d'améliorer la qualité de la vie urbaine seront financer par l'empire palhénien et les exposant récompense.
Les publicités sont projetés à travers la galaxie afin d'attirer autant d'exposants que possible à la fin de l'année lors de l'exposition.
Visiteurs- Gratte-papier
- Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2018
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Affaires internes:
Suite aux divers fake-new lier à l'acquisition de grandes quantité de Mercassium sur le Marché Spatial prétextant que les caisses de l'état se sont vidées et qu'il reste désormais plus aucun Crédits dans les caisses de l'état alors que visiblement selon les comptes officielle de l'état il reste 7 milliards d'éthériums, soit la somme de 70 crédit dans les caisses de l'état. L'état décide de créer une unité de forces de l'ordre spécialisé dans la lutte contre les fakes new et qui auras pour mission de réappréhender toutes personnes qui véhiculerais des fakes new.
Affaires extérieures :
L'Empire hunique après accepte d'envoyer comme représentant à Nous-York son empereur humain Fabien1er et de participer à la rencontre diplomatique organisée par les Nations-Unies. L'empire Hunique étant étant en trains actuellement en trains concentrer une partie de son économie sur tous le secteurs du domaine scientifique a eu vent que les hautes autorités terriennes en apprenant cela avaient décidé sous l'impulsions de la Secrétaire Général Avarasala a tenu une réunion avec le Haut-Commissaire au Développement économique Mohammed bin Hussein et le Haut-Commissaire à la Défense Mark Peterson afin de discuter de la menace potentielle que représenteraient l'Empire Hunique s'ils venaient à rattraper la technologie de la Terre et visant à préparé un plan d'action en cas de menace sur l'avancée technologique terrienne qui viserait à effectuer un achat massif de Mercassium afin de faire exploser les prix.
En apprenant cela le gouvernement se prépare déjà à utiliser tous moyens qui lui permettrait de défendre son territoire et d'augmenter sa production de Mercassium.
Economie:
Etant conscient que beaucoup de jeunes Huns ont pour projet de créer leur entreprise d'exploitation d'Astéroïdes. Mais L'aspect financier est évidemment crucial. Il peut être compliqué, surtout au début, de financer les diverses activité, trouver des Astéroïdes à des prix abordables ou encore faire face à aux impôts et aux charges impériaux ?
C'est pour cela que de nombreux dispositifs d’accompagnements, d'aides financières et de subventions ont été mis en place pour aides les Huns de lancer leurs divers projet en Ross619.
Millitaire:
L'empereur et impérator Afri Khan a décider de lancer pour le compte de l'armé l'exploitation et l'établissement de mines sur 170 Astéroïdes dans le Système Ross619 pour un coût totale avoisinerait les 10 crédits mais raporteras énormément en Duranium, en Neutronium, en Boronides et en Corbonides.
Education:
Le gouvernement lance la construction à Mausis d'un quartier entier dédier à l'enseignement et à la recherche avec la création d'Université disposant de 880 logements étudiant et de 90 logements pour les enseignants. Sur le même terrain le gouvernement ouvrira avant la fin de l’année un nouveaux collège-lycée.
La construction de ces logements est une opération ayant fait l’objet d’une consultation dans le cadre d’un groupement de commande entre divers organismes gouvernementaux. Elle a été réalisée par le groupement constructeur-concepteur formé par Xfenders la plus gros entreprise de construction de l'Empire.
Situé à la fois dans plusieurs villes de la région de Mausis-la-Ville, ce projet immobilier a été bâti sur un terrain acquis par Xfenders auprès de l'état.
Population:
Depuis des décennie les Huns cherchent les Risnnuunien et les Romaniquariens désespérément, mais l'espoir renait lorsque à el cancri la flotte Romaniquarienne a été détecté par les R.M.M Et que la flotte Rishnunienne fut détecté à Ross 882, il semblerait que la réunification de la grande Flotte des amis est proche.
Général Fman- Haut Commissaire
- Messages : 57
Date d'inscription : 13/10/2017
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
erratum: 1700 astéroïdes*
Général Fman- Haut Commissaire
- Messages : 57
Date d'inscription : 13/10/2017
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Empire Méridien
Alors que l'empire se redresse des suites de la terrible et longue guerre qu'il a vécu, l'empereur a choisit de démarrer la phase de restauration impériale de la flotte. En effet la flotte était connu pour avoir l'un des plus grand et puissant cuirassé, dès lors l'enssemble des ressources et des objectifs de l'empire viseront à cet évènement de grande ampleur. De ce fait les premiers objectifs sont la stabilisation de l'économie et des revenues globaux, après avoir fait un tour au marché galactique l'archonte Meinos a lancé la colonisation d'une planète gazeuse du système GJ 661. La flotte impériale y enverra le détachement d'exploration, quelques navettes d'explorations aux radars à grande capacités, une cinquantaine de navettes de combat, deux frégates et un croiseur.
Autre fois, nous étions des humains mais désormais cette ère est révolue cependant notre peuple est toujours animé par un sentiment de connexion entre les Hommes, de ce fait une petite expédition est envoyé vers le système solaire à fin d'y rencontrer et établir une base diplomatique avec la ou les factions présentes, depuis bien longtemps les relations n'existaient plus c'est aujourd'hui que l'empereur lors d'un grand discours sous les cris de la foule a annoncé cette mission. L'objectif sera d'établir des relations amicale avec les entités présentes et pourquoi pas établir une ligne commerciale entre ces dernières et notre glorieux empire.
Alors que l'empire se redresse des suites de la terrible et longue guerre qu'il a vécu, l'empereur a choisit de démarrer la phase de restauration impériale de la flotte. En effet la flotte était connu pour avoir l'un des plus grand et puissant cuirassé, dès lors l'enssemble des ressources et des objectifs de l'empire viseront à cet évènement de grande ampleur. De ce fait les premiers objectifs sont la stabilisation de l'économie et des revenues globaux, après avoir fait un tour au marché galactique l'archonte Meinos a lancé la colonisation d'une planète gazeuse du système GJ 661. La flotte impériale y enverra le détachement d'exploration, quelques navettes d'explorations aux radars à grande capacités, une cinquantaine de navettes de combat, deux frégates et un croiseur.
- état des réserves:
Duranium: 1050 (-100) = 950
Sorium: 30 (-30) = 0
Neutronium: 200
Corbomite: 250 (-20) = 230
Boronide: 80 (-25) = 55
Corundium: 160
Mercassium: 2
Autre fois, nous étions des humains mais désormais cette ère est révolue cependant notre peuple est toujours animé par un sentiment de connexion entre les Hommes, de ce fait une petite expédition est envoyé vers le système solaire à fin d'y rencontrer et établir une base diplomatique avec la ou les factions présentes, depuis bien longtemps les relations n'existaient plus c'est aujourd'hui que l'empereur lors d'un grand discours sous les cris de la foule a annoncé cette mission. L'objectif sera d'établir des relations amicale avec les entités présentes et pourquoi pas établir une ligne commerciale entre ces dernières et notre glorieux empire.
Invité- Invité
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
La République, GJ1, An 80
Ressources
L'habitat, vieillissant, et serré se doit d’être amélioré. Cependant nous n'avons pas les moyen techniques de faire cela avant 6 ans: 6 unités de Mercassuim sont requises, nous ne pouvons en injecter qu'une par an.
En attendant, un quart des ressources est stocké, un quart est alloué pour les constructions militaires et la moité est redistribué au peuple qui sera autonome dans l’utilisation de ses ressources.
4 P-120D, 1 C-7K et D-12E seront produits pour un cout de 105 Durantium , 34 Corbomine , 24 Corodium .
Les défense du chantier spatial infrastructure 5 ont été alloué : Durantium 150/10000 Boronide 20/3000 Corbomine 6/2200
100 Crédits ,145 Durantium , 5 Sorium, 10 Neutronium , 10 Boronide, 16 Corodium ont été redistribué a la population.
- Spoiler:
Revenus (et réserves Argent): 140(40) ; Durantium 500(100) ; Sorium 10(5) ; Neutronium 20(10) ; Corbomine 50(10) ; Boronide 40 (10) ; Corodium 50 (10) ; Mercassium 1 (0)
Diplomatie
Bien que quasi hermite, une invitation a une conférence interstellaire de l'ONU a été reçue. Cela est est une répétition l'UE d'il y a 450 ans, qui bien que d'une manière pragmatique est intéressante sur le point militaire, est contraignante sur l'économie et la politique, qui sera modelée selon le régime Onusien. Pour cela il a été décidé de ne pas participer a la conférence, bien que notre nation respectera les points demandé dans le volet militaire
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Nations-Unies : La République Oldarienne Libre accepte avec bon coeur l'invitation au sommet humain. Le délégué aux Affaires Étrangères du Conseil Républicain est donc en route vers la terre, à bord d'un ATP et de deux Faucons VI de la 1ère flotte. Il sera protégé par une section de Marines de la 44ème Brigade des Marines de Sécurité.
Horde d'Or : La République Oldarienne Libre ne souhaite pas nouer le moindre pacte avec la Horde d'Or mais accepterait des offres économiques de la part de cette dernière.
Confédération pacifique de Philoria : La République Oldarienne Libre a envoyé un diplomate, à bord d'un ATP et de deux Faucons VI de la 4ème flotte. Il sera protégé par une section de Marines de la 45ème Brigade des Marines de Sécurité. En effet, la République souhaite nouer des liens avec la Confédération et discuter du cas de la Horde d'Or.
Affaires Étrangères
Des entraînements conjoints sont mis en place entre la 2ème, la 3ème et la 5ème flotte ainsi qu'avec le 12ème Corps d'Armée et les 1ère et 8ème Division de Marines d'Abordage. Ils simuleront une contre-attaque à l'aide des forces d'infanterie face à une flotte ennemie. Les images des entraînements serviront aussi pour la propagande.
Oldarick- Ministre
- Messages : 502
Date d'inscription : 23/08/2016
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
La horde d'or
Militaire
La semaine prochaine se tiendra un entraînement militaire le plus important jamais fais dans notre pays en effet tout les branches militaire seront mobilise ainsi que tout les bataillons la totalité des 4 flotte feront une opération commune d'entraînement visant a prépare tout possibilité de guerre. Le bute sera de prépare a tout invasion du système par une quelconque force et de se prépare à une quelconque attaque d'un système enemis ainsi que la défense des systèmes allie. L'armée de terre fera divers manœuvre pour se prépare a tout débarquement
Économie
Dans le bute d'améliorer l'économie des aides sont envoyé au entreprise un budget complet et dresse de plus de 50 crédits.
Affaires étrangères
Le gouvernement et suppris et choqué du comportement de la République libre oldarienne quand a sont égards en effet notre pays n'a nullement l'intention leur déclaré une quelconque guerre
,Il sont aussi surpris du test militaire, le haut commandement pense que ceci est une provocation envers notre nation et explique qu il ne laisseront pas une menace se développer près de notre territoire
,Il sont aussi surpris du test militaire, le haut commandement pense que ceci est une provocation envers notre nation et explique qu il ne laisseront pas une menace se développer près de notre territoire
ctrez- Secrétaire d'État
- Messages : 295
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Affaires extérieur :
inquiété par la rapide montée des tensions causées essentiellement par la Horde d'or, la Confédération pacifique de Philoria accepte chaleureusement la proposition de la république Oldarienne libre afin de nouer des relations et surtout de discuter du cas de la Horde d'or.Affaires internes :Rassurer par la volonté résolument pacifiste de leurs gouvernants, les citoyens ont cessé leurs activités de révoltes.La semaine de la tolérance eu lieu récemment à Philoria et eu beaucoup de succès. Cependant de nombreux incidents eurent lieu pendant cette semaine. Tout d'abord de nombreux humains organisèrent des contres-manifestations racistes envers les Fovs qui furent durement réprimées. De plus il y eu de nombreuses manifestations de haines envers la Horde d'or durant cette semaine, en effet beaucoup de philoriens trouvant particulièrement dangereux la Horde d'or, ils manifestèrent pour y dénoncer le manque de libertés, de tolérance, et le militarisme de cet Etat.
Mopper- Haut Commissaire
- Messages : 83
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 23
Localisation : Cherbourg-Octeville
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Empire de Vrajourie
Politique
Les rajoux vivent et meurent au sein de la glorieuse Trantor, le centre de la galaxie, et la plus belle planète que l'univers n'ait jamais forgé. Dans cette incarnation de la beauté se trouve un lieu qui influent sur le destin de systèmes entiers, cet endroit c'est l'assemblée de l'empire, fruit de plusieurs milliers d'années d'histoire, elle est l'organe centrale de l'Etat Vrajourien, là on se joue ce drôle de jeu qu'on appelle politique.
Et aujourd'hui, comme tous les jours depuis sa création, les débats fusent, les députés hurlent et les maisons s'insultent. Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres puisque selon les rumeurs et les oui-dire, l'empereur, le symbole de la nation et le chef de l’exécutif serait malade voire même sur le point de mourir. Sa disparition laisserait le trône vacant et l'assemblée devrait alors élire un successeur à ce roi qui a pour le moment régnait plus de 10 ans
Tous le convoitent, tous le veulent, les maisons sont prêtes à faire moult sacrifices pour lui, le trône impérial est sur toutes les lèvres mais la maison Macrourie semble assez confiante. Ses chances de faire élire un membre de sa maison à la tete de l'empire sont grandes, elle possède la majorité relative à l'assemblée et son alliance avec la maison Mesa lui offre la majorité absolue. La maison Mesa étant très dépendante de sa sœur, la maison Macrourie, une rupture d’alliance semble improbable.
Mais toutefois c'est au sein même de la famille Macrourie que des dissensions commencent à apparaître, deux rajoux voudraient en cas de mort de l’empereur reprendre le flambeau et arriver à se faire élire à la tete de ladite famille, Ctrezour et Fmanour. Tous les deux sont de riches entrepreneurs ayant fait fortune dans le secteur bancaire mais c'est au niveau politique qu'ils se distinguent, le premier est un pacifique fanatique plutôt isolationniste, qui refuse tout contact avec le monde extérieur, le second, lui se veut plus ancrer dans la réalité, et souhaite au contraire que l'empire s'ouvre sur le monde et noue de nombreuses relations avec les nations qui composent la galaxie, avoir une armée puissante et capable de se défendre est pour lui une nécessité, la dangereuse horde d'or étant une menace à prendre au sérieux. Pour le moment, la présence de l'empereur force les deux partis à l'inaction mais dans les prochains jours cela pourrait changer et le destin de l'empire s'en trouverait bouleverser.
Diplomatie
Les entrainement militaires de la fameuse horde d'or ne semble pas être du gout de l'empire et dans une déclaration publique, il fait savoir que la paix est pour lui la chose la plus précieuse de la galaxie et que les tentatives de l’abîmer seront punis par des sanctions économiques.
Nous york- Secrétaire d'État
- Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Seegson CorporationAffaires interstellairesLa Seegson Corporation voit d'un très mauvais oeil la situation du marché spatial. En effet, la récente OPA effectuée sur le Mercassium représente un danger pour la stabilité économique galactique.
Tout d'abord, cela remet en cause l'égalité des peuples devant le développement technologique. Beaucoup considéreraient que la Compagnie devrait s'en réjouir, lui offrant des marchés technologiques. Mais c'est l'effet inverse qui est attendu : une course technologique ne peut mener qu'à une course à l'armement pour compenser un potentiel retard, et donc à un risque de conflit, grandement préjudiciable pour le commerce interstellaire.
Ensuite, cette OPA déstabilise totalement le marché du Mercassium, risquant de provoquer une pénurie. L'Empire Hunique a ainsi tenté de s'approprier des ressources pour lui seul, créant une crise localisée sur ladite ressource.
Par conséquent, la Seegson Corporation annonce qu'elle souhaite créer une réglementation interstellaire sur la gestion du marché spatial, afin d'apaiser les tensions et réduire les risques de monopoles ou d'attaques commerciales sur des valeurs indiciaires.Affaires économiquesL'industrie de la Seegson Corporation continue son développement post-exode, entamé depuis la fuite du système solaire. En effet, cet exode a eu d'importantes conséquences sur la Corporation, entraînant des pertes majeures dans certains domaines économiques et industriels.
Pour compenser ces faiblesses, la Seegson Corporation a recentré ses moyens sur quatre vecteurs : la robotique, l'électronique, la recherche spatiale et la construction aérospatiale.
En matière robotique, la Compagnie possède diverses gammes de machines, allant du robot industriel très proche en technique des robots de production du début de l'ère spatiale, jusqu'aux androïdes visuellement proche de l'être humain, sans jamais lui ressembler réellement.
Dans la gamme des robots humanoïdes, une série robotique sort du lot : la série Working Joe.
Affiche publicitaire pour la gamme Working Joe
Les robots Working Joe sont une gamme très variée et personnalisable de robots synthétiques. Entièrement programmable avant la livraison, ils peuvent être dédiés au travail à la chaîne, à la manutention, à l'entretien, à l'informatique ou encore pour suppléer une partie d'un équipage de vaisseau spatial.
En outre, une variante militaire existe : le Safety Joe. Entièrement programmé pour les opérations de sécurité, de maintien de l'ordre et de garnison, il est doté d'une intelligence artificielle lui permettant de différencier les amis des ennemis, de repérer tout comportement illégal ou suspect, ou encore de faire usage d'armes à feu ou d'armes contondantes. Néanmoins, ils sont dépourvus de tout libre-arbitre. En d'autres termes, il est impossible pour eux de prendre une décision allant à l'encontre des ordres qui lui ont été donnés. Ainsi, aucun accident ne peut survenir, aucun manquement aux ordres ne peut arriver. Toutefois, un seul ordre est totalement absent de leur programmation : l'exécution sommaire d'un civil. Cette absence de programmation est totalement voulue et assumée par la Seegson Synthetics, qui souhaite ainsi s'assurer que ses produits ne soient pas utilisés dans le but de massacrer des populations ou d'instaurer la tyrannie.
L'ensemble des nations stellaires, des entreprises et de tout un chacun peut acquérir des robots produits par la Seegson Synthetics, filiale du groupe Seegson Corporation.
Concernant sa gamme principale, les Working Joe, le prix moyen est de trente crédits pour un million d'unités. Les Safety Joe sont vendus à quarante crédits les cinq-cent-milles unités.Affaires scientifiquesLe Directeur de la Fondation Xenomorphologia Henry Marlow a annoncé, devant le Conseil d'Administration de la Seegson Corporation, l'arrivée des premiers scientifiques dans le système G 208-044-A dans le but d'étudier les populations intelligentes de la troisième planète du système, tandis que le système stellaire est en cours de colonisation par la Direction des Recherches Spatiales de la Seegson Corporation.
La Fondation place de grands espoirs dans ces travaux d'études, qui pourront peut-être amener une plus grande compréhension de la création de la vie sur un astre habitable, ainsi que son évolution civilisationnelle, culturelle, scientifique, technique, sociétale et politique. Une partie des études prévues devrait également concerner la recherche biologique.
- Spoiler:
Stock restant de ressources :
Crédits : 300
Duranium : 902.8
Sorium : 10
Neutronium : 107.2
Corbomite : 124.04
Boronide : 80
Corundium : 87.6
Mercassium : 2
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
CīnāhRéponse à la proposition de l'Empire PalhénienL'Empire de Cīnāh rejette catégoriquement la proposition de l'Empire Palhénien. Il n'est pas question, pour Cīnāh, de vendre deux technologies de pointe de l'Empire à un étranger.
Néanmoins, malgré ce refus, l'Empire de Cīnāh ne ferme pas la porte à des relations purement commerciales.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
La horde d'or
Affaire militaire
L'opération militaire est finis , la totalité des flotte on stope leur opération seule la 4 flotte continue sa patrouille.
Affaire extérieur
La horde d'or rétorque qu'elle ne veut que la paix, si la République oldarienne libre n'avais pas mène ces opération au porte de sont états aucun entrainement militair de si grande envergure n'aurais était mené.
Communique a la terre , nous souhaitons acquérir 2 croiseur.
ctrez- Secrétaire d'État
- Messages : 295
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Piraterie dans les systèmes El Cancri et Ross 882Il semblerait que les services de l'Empire Hunique se soient réjouis bien vite. Après avoir repéré des flottes dans les systèmes El Cancri et Ross 882 en les prenant pour les Romaniquariens et les Rissnuuniens, il semble désormais évident que ces flottes ne sont pas celles escomptées.
En effet, les vaisseaux de reconnaissance de la flotte Hunique envoyés sur zone ont tous disparu des écrans radars.
Au même moment, les navires commerciaux de l'Empire Hunique, qui revenait des centres commerciaux interstellaires avec leurs soutes remplies de Mercassium ont été attaqué dans le système El Cancri. Après d'âpres combats, la flotte de transport hunique a réussi à s'échapper, mais un vaisseau transportant deux unités de Mercassium est porté disparu.
Désormais, les systèmes Ross 882 et El Cancri sont soumis à la piraterie spatiale. Il devient risqué d'y faire passer des flottes de commerce. Personne ne sait pendant combien de temps ces deux systèmes seront occupés par les pirates de l'espace.Manifestations et instabilitéAlors que l'Empire Hunique vient de se faire voler deux unités de Mercassium, la population gronde. Le gouvernement a dilapidé la quasi-totalité de ses ressources économiques pour acquérir ces ressources, et la nouvelle du pillage passe très mal auprès du peuple, qui commence à pressentir une certaine incapacité du gouvernement.
En parallèle, les grands groupes industriels de l'Empire Hunique accusent le coup de ces manoeuvres : les ressources premières destinées à l'industrie ont été vendues, rendant la production et la croissance économique extrêmement fragile. Si rien n'est fait, la situation économique risque de s'envenimer très rapidement.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Affaires Extérieures :Communiqué à l'Empire Méridien :
La Secrétaire Général des Nations-Unies Madame Avarasala sera ravie de reconnaître l'Empire méridien comme une entité politique indépendante, faisant partie de la grande nation humaine. Bien que très distant, et par beaucoup d'aspects éloigné de la Terre et du berceau de l'Humanité, l'Empire a su recréer un avant-poste humain dans les parties méridionales de l'Univers.
La Terre est toujours ouverte à l'établissement de relations diplomatiques, et annonce qu'une ambassade méridienne sera ouverte à New York, et qu'une ambassade de l'ONU sera ouverte dans la capitale méridienne.
Communiqué [SECRET] à Philoria :
La Terre est consciente de la proximité de votre nation avec la zone de conflit potentiel entre la République oldarienne Libre et La Horde d'Or. Ces deux nations ont un attitude belligérante qui inquiète au plus haut point le Conseil de Sécurité des Nations-Unies.
Symbole de paix et de fraternité, Philoria ne doit pas considérer que dû à la distance séparant la Terre de votre nation, aucune intervention onusienne n'aurait lieu si l'un des deux protagonistes mentionnés se montrait menaçant.
La Terre se tient prête à envoyer une force de maintien de la paix à Philoria, qui consisterait en une dizaine de navettes et quelques centaines des Marines destinés à dissuader toute attaque contre votre nation pacifique en cas d'embrasement de la région. Il est en effet peu probable que face à l'assurance d'un retour de bâton en cas d'attaque sur une force onusienne, les parties belligérantes se détournent de votre système.
Si l'offre est refusée, nous sommes bien évidemment compréhensifs. La Terre se tient prête à une coopération accrue avec Philoria, pour la paix, la stabilité et la liberté.
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Affaires interstellaires :
Souhaitant étendre un peu plus le territoire de la confédération, la chambre de l'union annonça aujourd'hui un projet de colonisation du système LP 816-060 afin de permettre une plus grande indépendance de notre Etat, de potentiellement découvrir de nouvelles civilisations étrangères avec qui établir des liens et de nous permettre un développement économique plus important. Cette entreprise coloniale commencera par l'implantation d'une flotte philorienne de 3 frégates et navettes sur un des satellites de l'unique planète gazeuse de ce système qui sera renommé si aucune civilisation ne s'y trouve Uniland.Affaires économiques :
Afin de permettre l'extension de notre territoire et le développement économique de la confédération tout en évitant l'exploitation d'êtres vivants, la confédération pacifique de Philoria, souhaite acquérir 1 million de working Joe auprès de la Seegson corporation.Affaires intérieurs :
À l'annonce de la possibilité de colonisation d'un système de nombreux philoriens témoignent de leurs inquiétudes vis-à-vis de ce projet. En effet ayant peur que l'Etat Philorien devienne une sorte de Gominc, ils redoutent la possibilité d'un nouveau génocide. Cependant, les discours enflammés de nombreux parlementaires affirmant que Philoria n'avait plus rien à voir avec la civilisation Juvanaise les rassurèrent quelque peu.Affaires extérieurs :[Secret] : communiqué aux Nations-Unies
Après une longue concertation, les parlementaires philoriens décidèrent à 80 % de refuser l'offre des nations-unies qui est une grande aide inespérée. En effet notre belle confédération faillie presque prendre partie dans le conflit voisin, brisant notre image pacifique et notre idéal de non-violence. Nous tenons vraiment à vous remercier pour cela, car ce conflit aurait pu conduire à notre perte. Cependant, nous tenons à vous demander votre protection sans l'envoi de forces, le problème étant que de nombreux philoriens sont attachés à la paix et que même si nous savons que les forces envoyées le seront dans un but pacifique, nous ne pouvons pas nous permettre de faire rentrer des forces étrangères au sein de notre territoire sans que notre peuple ne se crispe. Voilà les raisons de notre refus.
Mopper- Haut Commissaire
- Messages : 83
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 23
Localisation : Cherbourg-Octeville
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Céleste Empire d’Ērānšahr
● Affaires interstellaires ●
● Affaires interstellaires ●
................Le Secrétaire d’Etat, le très honorable comte Dominique Galouzeau Borgicis, a déclaré que le « Céleste Empire d’Ērānšahr viendra très probablement à New York afin d’assister à la conférence interstellaire qui s’y déroulera, bien que le Très Céleste Empereur émette de sérieuses réserves quant à certains sujets devant être abordés, et les fera savoir par le biais de la délégation Ērānšahrienne qui se rendra sur Terre. » En effet, l’Empire semble davantage vouloir participer à cette conférence par principe plutôt que par réelle conviction, l’élection de la nouvelle Secrétaire Général des Nations Unies, madame Avarasala, ne laissant que peu de doutes quant à aux visées humanistes et pacifistes du sommet, ce qui est en soi assez peu conforme à l’esprit majoritaire de d’Ērānšahr. En ligne de mire notamment, les questions d’institution d’une organisation économique galactique visant à réguler le marché spatial ainsi que les questions sur les réfugiés humanitaires de guerre et leur libre-circulation et droit d'asile, sujet qui intéresse assez peu l’Empire. Si la délégation impériale partira à New Yourk plus que dubitative quant au projet terrien, assurance est toutefois donnée qu’elle n’entravera pas systématiquement les propositions et se contentera sobrement de ne plus participer au sommet s’il prenait une tournure trop contraire à l’idéologie impériale, l’Empire n’étant pas lié par un accord qu’il ne signe pas.
................Lors d’une réunion du Haut Conseil, le Très Céleste Empereur a prononcé un discours par la suite retranscrit sous la forme d’un communiqué officiel de la Maison impériale. Dans ce dernier, le jeune et dynamique Alexandros Téménos a esquissé la nouvelle politique diplomatique impériale fondée sur une distinction entre l’étranger proche et l’étranger éloigné et attribué à chacune des deux notions un comportement à adopter. Ainsi, concernant l’étranger proche, géographiquement limité aux systèmes situés autour de Gliese 380, c’est-à-dire DX Cancri, EI Cancri, GJ 338, GJ 388, GJ 412, Lalande 21185, LHS 288, LHS 292, Ross 128 et Wolf 359, l’Empire se considère comme leur puissance tutélaire et se réserve le droit de s’ingérer dans les affaires desdits systèmes, tout comme il fait défense à quiconque de s’ingérer militairement, notamment par des opérations armées, dans ces systèmes, sous peine de réaction Ērānšahrienne. Quant à l’étranger éloigné, il concerne le restant de l’Univers, avec lequel le Céleste Empire d’Ērānšahr entend entretenir des relations plutôt cordiales, voire amicales si possible, mais n’escompte pas intervenir dans les affaires de ces Etats tant qu’ils respectent la nouvelle doctrine impériale et ne s’aventurent pas dans l’étranger proche. Autre contrepartie, l’Empire s’engage à maintenir l’ordre dans cet étranger proche en cas d’évènements susceptibles d’affecter la paix locale.
Sirda- Modérateur
- Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Guerre
L'Empereur Afris Khan état très contrarier après que ses troupes subirent des attaques de flottes pirate en El cancri et en Ross882, il semble désormais évident pour tous que des flottes pirates ont investis Ross882 et El Cancri après que les vaisseaux de reconnaissance de la flotte Hunique envoyés sur zone se soit volatilisé.
C'est pour cela que l'empereur décida de lever un flotte composer de 10 B.A.L.S ark1, 30 B.A.L.S et de 60 infanterie Stellaires pour détruire la flotte pirate en Ross 822.
En plus cette flotte seras accompagné de 30 navires de Transports ui transporterons 20milions d'hommes des vivre et du ravitaillement, ils auront pour mission e faire un débarquement sur Raftel la seule planète habitable de Ross882 pour envahir la base pirate ainsi que tous les centres de gouvernement présent sur cette planète et de collecter les débris pour qu'ils soit recyclé ainsi que les ressources que les pirates ont pilliers.
Et pour assurer la logistique 3 R.M.M seront déployer pour détecter les ennemies et assurer la transmission des ordres.
Général Fman- Haut Commissaire
- Messages : 57
Date d'inscription : 13/10/2017
Re: ¤ V2400 ¤ Topic officiel
Empire palhénien
●Affaires interstellaires●
Sur la base de la "doctrine Téménos" le ministre des affaires interstellaire énonce la stratégie extérieur de l'empire. Afin d'éviter la propagation de mouvement pirate venant des système Hun et d'entité pouvant menacé l'intégrité territoriale de l'empire palhénien, le ministre Stanov a déclarer devant l'assemblée des nobles;
"Dans une galaxie où le danger n'est jamais loin de nos frontières il est impératif de sécuriser ces derniers afin d'évincer toute menace. Tant que les États respect le pré carré palhénien c'est-à-dire les systèmes Sirius, Luyten's Star, Ross 114 A, GJ 251 et QJ Aurigae, on respectera les leur. Tout violation du pré-carré palhénien par des actions belliqueuse d'une quelconque entité ou état se verra confronter à une réponse Palhénienne."
______________
Missive à Céleste Empire d’Ērānšahr
Excellence;
dans l'optique de construire des liens forts avec ses voisins, nous serions honoré de rencontrer l'un de vos représentant afin de normaliser à nouveaux nos relations diplomatiques avec votre pays. Nous serions honoré de vous accueillir sur notre sol afin de normaliser nos relations diplomatiques. Sa Majesté Impériale, l'Empereur Arpaeus, serait disposer à vous rencontrer en tête à tête à Avlägsen afin de discuter des possibilités de coopération et de partenariats entre nos deux pays
Veuillez agréez, excellence, mes salutations les plus distinguées.
Paix et prospérité.
l'Honorable Stanov
Ministre des affaires interstellaire
__________________
●Économie ●
Après inquiétante transaction de l'empire Hunique ayant déstabiliser le marché galactique et l'économie nationale de leur pays le le ministre de l'économie et du commerce recentre la stratégie économique sur des intérêts intérieur à la nation.
Son ministère devra désormais:
- encadrer l’activité économique pour l’État ;
- agir à travers l’imbrication entre la classe politique, l’administration et les firmes interstellaire ;
- informer les entreprises palhénien sur les marchés étrangers et les nouvelles technologies ;
- surveiller les échanges extérieurs et intérieurs de l'Empire ;
- inciter les groupes d'entreprises dans leurs choix ;
- favoriser le développement des technopôles ;
- se poser comme le chef d’orchestre de la croissance national
Il sera desormais aussi le ministère de tutelle de :
- l'Agence de sûreté industrielle ;
- l'Agence pour les ressources naturelles et énergétique
- l'Agence des petites et moyennes entreprises ;
- l'Office des brevets palhénien.
___________________
Lors d'une réunion rassemblent plusieurs grands entrepreneurs, le ministre de l'économie et le président de la banque centrale impérial, les parties présentes où trouver un accord pouvant permettre la prospérité économique du pays. Après plusieurs heures de débat et de négociation le ministre annonce de vente conférence de presse les nouvelles lignée de l'économie politique de l'empire.
Elle est basée sur les points suivants;
- l'état se doit d'employé une politique économique pour atteindre un objectif de stabilité : il est avant tout le garant d'un ordre social.
- la politique budgétaire et la politique monétaire doivent éviter de perturber le marché et la concurrence comme dans l'Empire Hunique
-la politique monétaire ne peut artificiellement stimuler la demande et faire varier les prix : elle doit échapper aux conflits politiques et est transférée à la Banque centrale impérial
- l'État subventions les PME à la hauteurde 68 Millions de crédit , cœur véritable de l'économie; elles poursuivent des objectifs d'accumulation financière qui doivent être soutenu permettent ainsi de supporter les risques capitalistique : innovation, investissement, exportation
- Trésor impérial :
Crédit : 320(-68) =
Duranium: 800
Sorium: 30
Neutronium: 90
Corbomite: 190
Boronide: 60
Corundium: 120
Mercassium: 2
Tous ces mesures permettent à l'économie palhénien de renforcer son marché intérieur, ces entreprises et sa compétitivité sur le marché interstellaire. La stratégie palhénien fera c'est preuve dans les années à venir.
Visiteurs- Gratte-papier
- Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V spatiale 2400 (28 octobre - 1er décembre 2018)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum