Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.

2 participants

Aller en bas

Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.  Empty Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.

Message par Skorm123 Mer 4 Juil 2018 - 18:11







اسلامی جمہوریۂ پاکستان


République Islamique du Pakistan
 



Rencontre entre la Chine et le Pakistan


Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.  Pakistan-china-friendship-d-render-jigsaw-puzzle-pieces-together-flag-53166519

Dans le cadre de l’amélioration constante des relations entre le Pakistan et la Chine et aux différents intérêts qui lient les deux pays, des rencontres bilatéraux entre la Chine et le Pakistan ont lieux à de nombreuses reprises, et depuis quelques années celles-ci ne cessent de s'améliorer. Les deux pays y retrouvent leurs comptes, la Chine a un espace allié proche du rival indien, et réciproquement en y ajoutant les avantages économiques que la Chine peut offrir au Pakistan, étant la première économie mondiale, ou bientôt.

C'est Wang Yi, ministre des affaires étrangères représentera le voisin chinois, il sera reçu avec tout les égards que méritent sa fonction dès l'aéroport par le premier ministre. Une poignée de main franche entre le premier ministre nouvellement élu Shehbaz Sharif et le ministre des affaires étrangères Wang Yi est photographié par les nombreux journalistes sur place. Après quoi ils s'installèrent dans une voiture pour y rejoindre le lieu de rendez-vous, pour y discuter des relations entre la Chine et le Pakistan. Mais avant cela, les deux s'offrirent des cadeaux comme il est de tradition diplomatique. Suite à cela, ils s'installèrent, avec plusieurs diplomates et traducteurs dans une salle, dans une atmosphère décontractée.

La politesse veut que ce soit l'invité qui parle avant, pour y exposer les propositions et arguments pour arriver ensuite à un accord. C'est donc à Wang Yi, ministre des affaires étrangères de la République Populaire de Chine, de commencer ses propositions.



Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.  209px-State_emblem_of_Pakistan.svg

Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.  Empty Re: Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.

Message par Shikkoku Mer 4 Juil 2018 - 18:58

Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.  Unknown

La République Populaire de Chine salue la tenue des élections au Pakistan qui ont conduit Monsieur Sharif au pouvoir et souhaite exprimer ses meilleures voeux au gouvernement pakistanais.

Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.  Unknown


La République Populaire souhaite tout d'abord renouveler les voeux d'amitié, désormais de longue date, entre la nation pakistanaise et la nation chinoise.

La Chine souhaite tout d'abord aborder le volet du Corridor Economique Sino-Pakistan ou CPEC. Ce vaste projet d'investissement chinois dans des infrastructures sur le territoire pakistanais, qui permettrait de dynamiser les relations entre nos deux nations et de fortement propulser l'économie pakistanaise tout comme celle de la Province Autonome Ouïghoure de la République Populaire de Chine.

CPEC :

- Un autoroute (entre 4 et 8 voies selon les sections) sera construite entre Karachi et le Nord du pays, s'étendant par ramifications vers des villes mineures. (NOIR)
- La Karakorum Highway, reliant les deux nations à travers l'Himalaya, sera entièrement rénovée et élargie d'une voie supplémentaire, permettant une augmentation du trafic logistique et sa fluidification. (ROUGE)
- La rénovation de la route entre Peshawar et le sud du pays aura lieu afin de dynamiser la partie occidentale du Pakistan. (BLEU)

- Concernant le financement de l'indépendance énergétique pakistanaise, la Banque Populaire de Chine propose un financement, avec d'autres banques chinoises, des prêts d'entreprises privées à taux de 5%, si ces entreprises du secteur énergétique correspondent aux demandes du CPEC. Le gouvernement pakistanais sera par la suite obligé d'acheter la production de ces entreprises à un taux prédéfini.
- Le barrage du Karot sera entièrement financé par la Chine, à travers l'initiative de la Nouvelle Route de la Soie.
- Un pipeline de gaz sera construit entre la ville de Gwadar, reliée au réseau pakistanais d'échange avec l'Iran et la ville de Nawabashah (VERT CLAIR)

- Coopération dans les domaines de l'agriculture avec le prêt de machines destinées à la fabrication de 800 000 tonnes annuelles d'engrais pour le Pakistan.

- Un prêt de 11 milliards de dollars à taux de 1.6% sera fourni par la Chine au Pakistan.
- 63 milliards de financement seront investis sur une période de 15 ans par la Chine.
- Un second prêt de 673 millions sans intérêt sera proposé au Pakistan pour des projets dans la ville portuaire de Gwadar.
- Un troisième prêt de 645 millions sans intérêt sera proposé au Pakistan pour des projets dans la ville portuaire de Karachi.
- 243 millions de dollars seront investis dans des bons par le gouvernement chinois pour la construction de l'aéroport de Gwadar, cet argent n'a pas à être remboursé par le gouvernement pakistanais.

- Création du "Programme sino-pakistanais de Recherche Maritime", basé à Karachi.
- Création du "Parc sino-pakistanais d'innovation industrielle, logistique, scientifique et technologique" dans la banlieue d'Islamabad qui regroupera des entreprises chinoises et pakistanaises de recherche dans les domaines cités, pour un financement de 1.6 milliard sur 10 ans par les deux gouvernements, partagé 50/50.
- Création d'une ligne de fibre optique d'un coût de 44 millions de dollars entre la Chine et le Pakistan pour augmenter le flux d'information.

Carte:

Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.  Empty Re: Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.

Message par Skorm123 Mer 4 Juil 2018 - 21:36







اسلامی جمہوریۂ پاکستان


République Islamique du Pakistan
 



Relations entre Chine et Pakistan



Le Pakistan accepte bien entendu les propositions chinoises concernant notamment le CPEC et les clauses plus secrètes. Toutefois, le Pakistan aurait quelques propositions en plus à proposer à la Chine :

-l'énergie est un vaste problème au Pakistan, notamment concernant l'électricité, on estime que le pays perd 2 point de croissance par année à cause du manque d'énergie, et la croissance économique et de population du Pakistan obligera le pays a augmenter ses infrastructures d'énergies. Pour cela le Pakistan propose un accord de coopération plus poussée concernant l'énergie nucléaire afin que le pays puisse se doter d'ici à 2050 de 32 centrales nucléaires. De plus des nouvelles infrastructures pourraient voir le jour concernant l'écologie, l'industrie chinoise est en pointe dans cette industrie et de nouvelles centrales solaires, éoliens ou hydroélectrique pourraient être en projet au Pakistan. Finalement, des centrales plus communes, avec des énergies fossiles pourraient permettre au Pakistan d'être auto-suffisant en terme de production d'électricité. De plus, plusieurs réseaux électrique entre le Pakistan pourraient être créer, permettant aux deux pays de s'exporter ou d'importer de l'électricité en cas de besoin.

-dans un tout autre domaine, le Pakistan est un pays qui a besoin de son armée, et celle-ci est particulièrement vieille malgré quelques projets locaux ou en accord avec la Chine. Tout comme le Al-Khalid Tank ou l'avion de chasse JF-17 Thunder. Les projets pourraient être un APC avec plusieurs versions, moderne et capable de lutter dans l'environnement difficile du Pakistan et régional, d'une artillerie mobile et fixe ainsi qu'un MRLS. Le Pakistan veut en effet moderniser son armée, mais cela dans des bas coûts, le Pakistan ne veut pas du meilleur matériel possible mais d'un matériel facile à entretenir et peu coûteux, et que le Pakistan et son industrie peut construire et surtout maintenir en totalité ou presque.

Si ces accords sont acceptés, et si le Pakistan et la Chine n'ont plus de propositions, le sommet pourrait se terminer.



Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.  209px-State_emblem_of_Pakistan.svg

Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.  Empty Re: Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.

Message par Shikkoku Jeu 5 Juil 2018 - 17:31

Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.  Unknown


Nucléaire :

La Chine propose l'ouverture au marché pakistanais au consortium d'entreprises du nucléaire civil chinois suivant :

- Groupe Huaneng.
- Groupe Huadian
- Groupe Datang
- Groupe D'Investissement dans l'Energie Chinois
- Groupe Guodian

La création de lignes à très haute tension à travers les zones frontalières est également possible.

Armement :

En ce qui concerne les demandes d'armement, la Chine propose la vente de 45 MLRS de type WS-1 au Pakistan (ainsi que les quelques camions de support logistique qui vont avec), et propose la possibilité de construire sous licence le VBL Type 08 sous ses variantes d'export VN-01, SWS-2 ou ST-1 au Pakistan.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.  Empty Re: Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.

Message par Skorm123 Jeu 5 Juil 2018 - 17:51







اسلامی جمہوریۂ پاکستان


République Islamique du Pakistan
 



Rencontre entre la Chine et le Pakistan



Le Pakistan accepte toutes les propositions chinoise, sauf concernant le MRLS, jugé trop coûteux pour le budget limité du Pakistan. Les conditions et le développement du Type 08 pakistanais seront présentés dans l'avenir, notamment pour y présenter les modifications pour correspondre au cahier des charges de l'armée pakistanaise et surtout de l'industrie du pays.
C'est avec ce dernier accord militaire que la réunion s'acheva. Les deux politiques allèrent ensuite devant les journalistes pour y présenter rapidement les différents accords discutés et signés entre les deux pays suite à plusieurs heures de diplomatie. Pour le premier ministre Pakistanais Shehbaz Sharif : "C'est un nouveau chapitre de coopération et de paix entre les deux pays qui s'annonce."
Suite à cela, ils visitèrent quelques infrastructures qui étaient déjà construit via l'intermédiaire du CPEC, puis après plusieurs jours, le ministre des affaires étrangères Wang Yi pris son avion pour la Chine.

Sommet terminé.  



Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.  209px-State_emblem_of_Pakistan.svg

Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.  Empty Re: Rencontre entre la Chine et le Pakistan à Islamabad.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum