¤ V2018 ¤ Topic officiel
+17
Harald Sigursson
Incognito
Ubuntu
Mirage
Duurn
GeorgeV
Prishayev
Utyi
Nous york
Jhe
galx
ctrez
Skorm123
Sirda
Shikkoku
Gungauss
Bureau
21 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V2018 (27 juin - 17 septembre 2018)
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
Affaires étrangères (Pakistan, Corée, commerce)
Les Etats-Unis condamnent fermement l’offensive chinoise contre le Vietnam et appellent les deux parties à « une désescalade immédiate » a déclaré le secrétaire d’État Mike Pompeo. Une réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU à ce sujet devrait bientôt se tenir.
Le département d’État américain a également annoncé, alors que les préparatifs visant à une intervention onusienne se précisent et entrent dans le dur, que les Etats Unis étaient pleinement impliqué dans le processus. Un plan prévoyant plusieurs milliards de financement et la mise sur pied d’une force de commandement unique de l’ONU en Afghanistan (rassemblant pakistanais, troupes régionales et occidentales ainsi que casques bleus) sera porté par les USA. Les GI’s dans le pays continuent en attendant leurs opérations de soutien à l’armée afghane, qui vont s’intensifier, et épauleront les troupes pakistanaises et régionales (transfert d’information, opération aérienne etc). Un support logistique sera également apporté selon les besoins des pays impliqués (avions de transport etc). L’expertise américaine en terme de connaissance de la région sera donc mise au service de ce plan qui devrait permettre une internationalisation réelle de la stabilisation de l’Afghanistan ainsi « qu’un départ américain à terme et une réelle économie pour notre budget de Défense ! » a notamment lancé Donald Trump, pourtant peu adepte de l’ONU et des entreprises multilatérales.
Un accord sur la dénucléarisation a également été trouvé avec la Corée du Nord (cf topic du sommet d’Asie sur la dénucléarisation), le président Trump s’est longuement auto-congratulé de ce succès diplomatique même si les experts mettent en avant que les Etats Unis ont ratifié un programme de dénucléarisation plus modéré s’étalant sur une dizaine d’années (et non le plan initial de John Bolton prévoyant une dénucléarisation express mais irréaliste).
Dans un tout autre registre le traité de libre échange anglo-américain a été finalement signé (suite à l’approbation par les Américains des quelques réserves émises par Londres) définitivement lors d’une cérémonie solennelle réunissant Donald Trump et Boris Johnson. Cette zone de libre échange transaltantique entrera en vigueur à partir du 01er janvier 2021 et l’unification des normes se fera progressivement sur une période d’environ 5 ans (les barrières seront progressivement levées au fur et à mesure de cette unification des normes).
Un accord à également été trouvé au sein de l’ALENA. Se rendant aux principes de réalité et en vue de la campagne électorale à venir (une suppression de l’ALENA créerait des difficultés économiques) le président Trump a finalement signé une réforme à minima de la zone de libre échange même si certains points chers aux Américains ont été adopté tandis que sur d’autres il faut temporiser (gestion de l’offre …). Les négociations concernant la taxation des achats en ligne est également repoussée et en attendant un accord le statu quo est maintenu.
-dans le secteur automobile 85 % des pièces seront construites en Amérique du Nord, 40% aux Etats Unis même ;
-le mécanisme actuel d’arbitrage de l’ALENA est supprimé pour les cas de dumping et de litiges (il ne bouge pas pour le reste) ;
-ferme engagement canadien à réformer son secteur agricole pour permettre une suppression de la « gestion de l’offre » (barrières douanières protégeant certains secteurs agricoles canadiens) dans 5 ans ;
-tous les 5 ans un processus rigoureux de renégociation de l’ALENA sera entrepris obligatoirement.
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
Affaires Intérieures :
Crise sino-vietnamienne
C'est toujours l'effervescence à Pékin, malgré la victoire tactique du premier affrontement de ce qui n'est pour l'instant qu'une escarmouche de plus dans les Spratleys, mais pourrait devenir une guerre ouverte à tout moment au vu des effectifs de part et d'autre de la frontière entre la Province autonome Zhuang du Guangxi et le Vietnam.
La Commission Militaire Centrale se tient prête au pire, même s'il n'est pas souhaitable. L'idée d'une guerre ouverte entre la Chine et le Vietnam est reçue de façon ambiguë dans la population : l'idée d'une libération par les armes des îles de Mer de Chine du Sud est loin d'être impopulaire, mais un conflit entre le Vietnam et la Chine sur le continent ne causerait que des dizaines de milliers de morts pour quasiment rien.
Afin de désamorcer la peur populaire, le Secrétaire Général Xi Jinping s'est dirigé vers Nanning (QG du Théâtre Sud de l'APL), où il s'est entretenu avec les officiers de l'Armée Populaire de Libération sur le terrain, puis s'est dirigé vers les quartiers populaires de cette ville où il a partagé dans la convivialité un moment avec le peuple.
- Le Secrétaire Général mangeant dans un petit restaurant local, à l'improviste:
Cette opération de communication a été très bien reçue parmi les médias et les réseaux sociaux chinois. Pour l'heure, aucune manifestation anti-vietnamienne n'a été tolérée par le gouvernement chinois.Affaires Etrangères :
Communiqué au Vietnam :
Pékin se tient prêt à ouvrir une rencontre urgente entre nos deux pays afin de se prémunir d'une escalade militaire. Si le Vietnam l'accepte, la Chine est prête à revenir à un niveau de militarisation de la frontière normal sur une période de 3 mois, à condition que le Vietnam en fasse de même.Communiqué à la Thaïlande :
La Chine annonce à Bangkok l'envoi d'une équipe de géographes et experts en ingénierie des canaux dans le Sud de la Thaïlande. Un rapport sera présenté à nos deux gouvernements lors d'une réunion à Bangkok cet été, et les travaux débuteront certainement avant la fin de l'année 2020.
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
Campagne des primaires :
En ce début d’année 2020 l’immuable rituel des primaires s’ouvrent dans le pays, les sympathisants des deux grands partis américains sont ainsi invité à se prononcer état par état via des scrutins ouverts ou des caucus pour départager les différents candidats.
Du côté démocrate d’assez nombreux candidats se présentent devant les électeurs de leur camp. Ainsio le septuagénaire ex vice président de Barack Obama, Joe Biden, s’est lancé dans l’aventure tout comme de nombreux représentants plus jeunes du parti démocrate comme le sénateur noir Cory Booker ou encore la californienne Kamala Harris. Les personnalités hors de la politique traditionnelle et farouchement anti Trump (Zuckerberg, Oprah Winfrey…) ne se sont eux finalement pas présenté à ces primaires démocrates qui restent donc l’apanage des élus déjà en place. Comme d’habitude dès les premiers scrutins certains candidats, constatant leurs faibles résultats jettent l’éponge et se rallie peu à peu aux candidats plus sérieux et solides. La véritable étoile montant de ces primaires est toutefois le gouverneur de Californie depuis 2018, le cinquantenaire Gavin Newsom. Fervent anti-Trump, défenseur du mariage gay, opposant au Mur, faisant l’apologie de la diversité etc, ce personnage charismatique parfois comparé à Bobby Kennedy par la presse a vite émergé comme l’un des favoris. En ce mois de mars, ses succès lors du Super Tuesday font que ses chances de remporter la primaire sont désormais très importantes au sein du dernier carré de candidat (comprenant notamment Kamala Harris, véritable relève de Bernie Sanders qui a près de 80 ans ne s’est finalement pas présenté malgré sa forte présence médiatique).Gavin Newsom
Du côté républicain les choses sont beaucoup plus simples. Le fort légitimisme du parti républicain (dont les élus au Congrès n’ont finalement opposé que peu de résistance au magnat de l’immobilier ces 4 dernières années) ainsi que la popularité du président Trump (ainsi que sa violence et son efficacité redoutable en campagne) ont découragé d’avance la plupart des potentiels concurrents républicains. Seul un vrai candidat, Jeff Flake, sénateur de l’Arizona, faisant partie d’un groupe d’élus républicains ayant publiquement dénoncé le président sortant se dresse donc contre Donald Trump. Sans surprise cette concurrence pèse bien peu de chose face à la machine médiatique trumpiste et le chef de l’État sortant a bien vite pris le large lors des différents scrutins, répétant sans cesse son nouveau slogan : « Keep America Great ». A l’heure actuelle l’abandon de Jeff Flake serait imminent selon de nombreux commentateurs politiques américains.
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
Vietnam
Le Vietnam accepte la tenue d’une réunion d’urgence avec la Chine. En revanche aucune baisse du niveau de mobilisation militaire vietnamienne n’est enclenchée et le gouvernement et le Parti déchaînent une véritable offensive nationaliste anti—chinoise dans les médias, même si aucune opération militaire nouvelle n’a été engagée par l’armée.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
République arabe d'Égypte / جمهوريّة مصر العربيّةMinistère de l'écologie et Urbanisme:
Al Sissi annonce le début de la construction du projet maintenant nommé «أخضر», projet de ville verte lancé début 2018. Ce chantier sera le plus grand chantier jamais lancé par l’Egypte moderne, encore plus ambitieux que le barrage d’Assouan.
Le site se situe à 20 kilomètres du Caire, promet à tous ceux qui souhaiteront s’y installer de s’échapper de la capitale de plus en plus polluée et encombrée par les différents véhicules. Cette ville aura pour objectif d’atteindre les 5 millions d’habitants d’ici 2040, sur une surface faisant la taille de Singapour, le tout au milieu d’un environnement sain et écologique. Plusieurs quartiers résidentiels sont donc prévus, tout comme des centre commerciaux entièrement verts, ainsi qu’un secteur « administratif » ou déménagera dans le futur le ministère de l’écologie et du développement égyptien. Au milieu de la ville se trouvera un parc qui fera deux fois la taille de Central Park à New York, qui servira de poumon au projet, avec plusieurs rivières qui le traverseront et des zones boisées.
Ce projet a été pensé pour régler les problèmes d’urbanisme dont fait face la ville du Caire, qui se trouve face a une augmentation massive de sa population et une mauvaise gestion de l’urbanisme durant les 30 dernières années, avec des infrastructures dépassées. En plus du ministère de l’écologie et du développement, le palais du Président Al Sissi devrait aussi s’y trouver, ainsi que les différentes ambassades qui accepteront d’y déménager. Plusieurs lignes de monorails électriques sont par ailleurs prévues pour relier la ville verte à la capitale.
Le ministre Khaled Fahmy a aussi tenu à rassurer les égyptiens, en promettant une grande majorité de logements abordables à tous les égyptiens, en rappelant que l’Egypte était en train de construire son rêve, son futur.
« Il n’y a pas de budget limité » a par ailleurs annoncé le Major General El Husseiny, pour l’instant l’État égyptien a injecté 8,5 milliards de dollars dans le projet.
Cela s’ajoutera au plan « Greater Cairo » qui prévoit de permettre au Caire d’accueillir 40 millions d’habitants en 2050.
Le Président al Sissi a lancé un appel aux investisseurs étrangers à venir participer au projet ambitieux.Via République Populaire de Chine:
Le secrétaire général Xi Jinping est invité au Caire pour une rencontre bilatérale avec le président Al Sissi afin de discuter des futurs partenariats sino-egyptiens.
Baptiste- Secrétaire d'État
- Messages : 259
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 27
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
République française
● Affaires intérieures ●
● Affaires intérieures ●
................Durant le mois de mars et d’avril 2020 se sont tenues les élections municipales, scrutin crucial pour le parti présidentiel en ce qu’il peut lui permettre de renverser la majorité Les Républicains – groupuscules centristes qui contrôle actuellement le Palais du Luxembourg depuis 2014 et ralentit considérablement le fonctionnement régulier des institutions françaises en s’opposant épisodiquement sur tout un tas de réformes voulues par le président de la République et son gouvernement. Outre cet enjeu institutionnel, les élections municipales revêtent deux autres intérêts cruciaux pour l’exécutif. D’une part, il s’agit d’un véritable sondage avant l’heure pour connaître les forces du pays – même si l’on ne vote pas toujours aux municipales comme on vote à des scrutins nationaux –, et d’autre part, c’est l’occasion de constituer une véritable implantation locale de La République en Marche, et surtout de faire sauter l’opposition des municipalités dans un nombre importants de domaines, notamment le regroupement des communes pour réaliser de nombreuses économies d’entretien, de fonctionnement, d’investissement, etc. Pour mettre toutes les chances de son côté, le parti présidentiel a ainsi déployé ses ministres en opération séduction dans les grandes villes, lorsqu’ils ne briguent pas directement le poste de maire dans celles-ci, à l’instar de Christophe Castaner à Marseille, Gérard Collomb à Lyon ou Benjamin Griveaux à Paris.
................Conformément à la tendance indiquée par les sondages depuis près de deux ans, l’alliance La République en Marche arrière très largement en tête avec près de 30% des voix – un score légèrement en recul par rapport aux élections européennes qui s’explique par la légère baisse de popularité du président de la République du côté de la bourgeoisie ; mais néanmoins très honorable –, tandis que les Républicains et l’alliance Parti socialiste – Europe Ecologie les Verts font tous deux un très bon score au regard de l’état des partis avec respectivement 17 et 16%. Suit le Rassemblement national, très largement touché par la condamnation de ses principaux dirigeants et dont la nouvelle – Marion Maréchal Le Pen – n’a pas encore su séduire l’électorat de droite, avec 13% des voix, tandis que la France Insoumise et le Parti Communiste font 9% des suffrages. Enfin, Generation.s, UDI-Agir et Debout la France font tous les trois 5%. « Cette tendance nationale cache néanmoins de très nombreuses disparités locales, avec certains départements où le Rassemblement national est très largement en tête, ou à l’inverse France Insoumise » relève Bruno Jeudi, journaliste politique à Paris Match, avant de conclure en affirmant que « Cela reste néanmoins un semi-échec pour le gouvernement, qui ne pourra obtenir la majorité au Sénat avec un tel score, même s’il pourra certainement compter sur le scrutin mixte pour s’en rapprocher. »
................Les grandes villes ont été les enjeux majeurs de cette élection. En effet, En Marche a principalement misé dessus pour remporter de brillantes victoires comme Benjamin Griveaux à Paris – grâce au concours de l’UDI – Agir qui s’est emparé de deux arrondissements nécessaires pour obtenir la majorité face aux Républicains et aux Socialistes. A Lyon, la réélction ne fut guère difficile pour l’ancien édile Gérard Collomb, qui retrouve son siège de maire et de sénateur – la loi de non-cumul des mandats parlementaires et municipaux ayant été intégralement abrogée par le Parlement en début d’année. A Marseille, Christophe Castaner est passé de justesse grâce au soutien des Républicains face au Parti Socialiste, à la France Insoumise et au Front National qui ont su résister. A Toulouse, le maire anciennement socialiste et rallié à Macron a conservé son poste. A Bordeaux, c’est l’UDI-Agir Virginie Calmels qui succède à Juppé, après s’être réconciliée avec, parti qui s’empare aussi de Strasbourg grâce à Fabienne Keller. A Nice, le duel fratricide entre Estrosi et Ciotti a conduit à la victoire du second, tandis que le FN s’est imposé dans la région PACA. La Bretagne a largement résisté à la vague LREM en maintenant le Parti Socialiste à Rennes et Brest, alors que Vannes est prise par de Rugy. En Normandie, Sonia Krimi s’empare miraculeusement de Cherbourg, alors que LR se maintient à Caen, le PS à Rouen, et LREM au Havre.
Sirda- Modérateur
- Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
UkraineEvènement
Avril 2020, cela fait maintenant 6 ans que l’Ukraine est plongée dans une grave crise qui a pris à l’est du pays, dans le Donbass, la forme d’une véritable guerre civile entre les forces gouvernementales et les rebelles pro-russes. Depuis 2015 et les accords de Minsk la situation était plus ou moins figée malgré la continuation d’un conflit larvé faisant épisodiquement quelques victimes. Les régions du Donbass rebelles que Kiev n’avait pu reconquérir du fait du soutien russe aux rebelles sont elles devenues des « républiques populaires » autoproclamées permettant à Moscou de maintenir ce conflit gelé, des troubles en Ukraine bloquant de facto de potentielles candidatures du pays au sein de l’UE et de l’OTAN et affaiblissant gravement le pays.
En 2018 le Kremlin a toutefois fait des gestes. Le soutien russe s’est grandement réduit et le président Poutine a accepté de participer à un processus, dit de « Trianon » puisque se déroulant au petit Trianon à Versailles sous l’égide de la France, destiné à trouver une solution définitive au conflit. L’Ukraine elle aussi a envoyé une délégation à ces négociations encouragées par la communauté internationale. Pendant des mois la France a tenté de faire émerger une solution de compromis acceptable par les deux camps sur les différents sujets (cf topic de la conférence de Trianon). Les exigences du Kremlin et celles du nouveau pouvoir ukrainien, présidé par Iulia Timochenko, fervente opposante de la Russie élue en 2019 présidente sont toutefois restées inconciliables, les deux camps campant largement sur leurs positions.
Ne voulant pas signer une capitulation face à la Russie qui lui coûterait cher, la présidente a donc ordonnée à la délégation ukrainienne de quitter le sommet de Trianon, l’élaboration d’un compromis étant selon elle « impossible du fait des appétits expansionnistes sans limites de Poutine ». Comptant sur un soutien de la communauté internationale et de son socle électoral anti-russe, la présidente a ordonné le lancement d’une opération militaire, visiblement préparée de longue date, visant à reprendre le contrôle du Donbass rebelle. Malgré des difficultés et des pertes l’armée régulière a vite remportée des succès face à des rebelles bénéficiant d’un soutien russe bien moindre depuis quelques mois. L’Ukraine a demandé le soutien des puissances occidentales (matériel, financier etc) pour l’aider à « restaurer son unité nationale ». Aucune opération n’a été lancé contre la Crimée. Selon les spécialistes, sans aide extérieure, l’armée ukrainienne devrait reprendre le contrôle du Donbass d’ici quelques mois au plus même si l’œuvre de stabilisation et de réintégration de régions en roues libres depuis 6 ans prendra du temps.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
اسلامی جمہوریۂ پاکستان
République Islamique du Pakistan
Critique du gouvernement et réponse.
C’est pourquoi le gouvernement va mettre en place une loi permettant une autonomie plus importante des Provinces, afin que celles-ci puissent avoir quelques prérogatives supplémentaires ainsi que, principale mesure, puissent lever l’impôt plutôt que ce soit l’Etat qui redistribue l’argent. Le Fédéralisme pakistanais existe, mais il n’était pas si développé, l’Etat étant centralisé. Par cette loi, le premier ministre développe la décentralisation et permettra aux Provinces de ce développer, car plus informé par ce qu’il faut faire et ou. Ce projet de loi est discuté rapidement au parlement puis accepté par la majorité, car tout le monde est plutôt d’accord par une décentralisation du Pakistan. Cette loi permettra aux Provinces, en plus d’une certaine indépendance financière, d’enseigner les langues régionales, de pouvoir investir dans les principales infrastructures, d’avoir sa propre police … tout cela permettra en plus de calmer les ardeurs autonomistes pendant quelques temps.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
• Affaires Extérieures •
La Pologne dans son combat pour l'indépendance et contre l'influence Russe a décidé de répondre à l'appel de l'Ukraine. La Pologne a notamment publiquement proposé au pays en crise une aide militaire de 50 chars Leopard 2A5, 20 avions multirôle F16 et 5.000 soldats. En cas de refus ukrainien, le premier ministre Duda a proposé une aide économique de 970 millions de dollars ainsi qu'un partenariat spécial avec la Pologne.
Cette aide pourrait augmenter si l'Ukraine venait à se décider à libérer la Crimée de l'influence de Moscou. En effet, Varsovie se dit prête à envoyer des unités supplémentaires et marines afin de libérer la République de Crimée, annexée par le Kremlin.
D'autres aides ont été mises sur la table par différents ministres, un ravitaillement partagé entre la Pologne et l'Ukraine pour les soldats et populations civiles, un prêt de 4 milliards de dollars à taux faible, une participation militaire et l'implantation d'une base militaire polonaise en Ukraine.
La Pologne souhaite absolument s'unir à l'Ukraine et à tout autre nation de l'Est contre Moscou.
Outre ces aides financières et matérielles, Varsovie est également ouvert au dialogue pour faire de l'Ukraine une allié économique sur le long terme.
Incognito- Gratte-papier
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2018
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
Affaires Intérieures :
Chang'E 5 - mission lunaire :
Le 1er mai 2020, jour symbolique s'il en est pour la République Populaire de Chine, la mission lunaire Chang'E 5 a été lancée depuis la base de lancement chinoise de l'île de Hainan.
Chang'E 5, chargé à bord de la fusée Longue Marche 5, 1er mai 2020
Chang'E 5 est le nom de la mission qui a pour but la collecte d'échantillons lunaires par un module et leur retour sur Terre pour une analyse scientifique poussée. Il s'agira du premier retour sur Terre de matière lunaire collectée par une mission spatiale depuis 1974, et un grand succès pour le soft power chinois.
Le module lunaire est composé de caméras d'alunissage permettant une manoeuvre précise, un spectromètre minéral, des outils d'analyse de gaz contenus dans les sols, et un thermodétecteur.
Après un lancement sans soucis le 1er mai, Chang'E 5 s'est posé sur la Lune avec le même succès 3 jours plus tard.
- Le module Chang'E 5 sur la Lune:
Après un séjour sur la satellite d'une durée de 4 jours pour permettre une pré-analyse des échantillons, le module de retour s'est détaché du module d'atterrissage et a correctement entamé son retour vers la Terre. 4 jours plus tard, le 12 mai, il est entré dans l'atmosphère terrestre et a amerri dans l'Océan Pacifique, où il a été récupéré par une frégate chinoise.
Le Secrétaire Général du Parti Communiste, le camarade Xi Jinping, a déclaré que sur les 2 kilos de matériel ramené par Chang'E 5, l'ESA, la NASA et ROSCOSMOS recevront 100g chacun, en symbole de coopération internationale sur l'exploration spatiale et la recherche scientifique. Il a également annoncé que le succès de Chang'E 5 était l'assurance d'une voie royale ouverte à travers les étoiles pour la Chine.Piétonisation d'une partie du centre-ville de Shanghai :
Le gouvernement de la Municipalité Autonome de Shanghai a annoncé au cours de ce printemps qu'une partie du centre-ville serait rendu piéton à partir des mois de juillet-août, afin de désengorger le centre-ville historique de la ville, souvent embouteillé et rendu désagréable par la présence importante de véhicules.
- Zone piétonisée en jaune:
La Municipalité estime que cette mesure, radicale, pourra permettre de rendre l'hyper-centre de la ville-moteur de l'économie chinoise plus attractif. Le matin entre 4h et 6h, une dérogation sera accordée aux services de livraison. Le budget des transports en commun sera augmenté de 110 millions de dollars et la mise en place de plusieurs services de petites navettes électriques ainsi que de vélos à disposition du public pour la modique somme de 1 yuan l'heure permettront de conserver une mobilité importante.
Tout ce qui est visible au premier plan et sur la rive en face de cette image sera rendu piéton.
[TOP SECRET] Rapport de système de préparation à la guerre à la Commission Militaire Centrale :
Fin 2018, une actualisation du système de préparation à la guerre et de la défense du territoire avait été demandé par la CMC à un petit groupe de travail. Avec un retard de plusieurs mois, le rapport est enfin prêt. Le nouveau "système DEFCON" chinois est le suivant :Armée Populaire de Libération - Système de préparation à un conflit (Conflict Readiness System ou CRS)
Le CRS permet de préparer toutes les branches de l'Armée Populaire de Libération ainsi que du Ministère de la Sécurité Publique a la possibilité d'un conflit armé, opération de déstabilisation des institutions, ou atteinte à la sécurité à la sanctuarité du territoire d'origine extérieure ou intérieure, mettant en danger la sécurité du Parti Communiste Chinois et/ou la sécurité de la nation.
CRS-1
CRS-1 est l'état le plus bas de préparation à un conflit dans le système CRS. Il correspond à une situation pacifique non susceptible de changer à moyen-terme vers un conflit armé.
Mesures :
- APL en situation normale
CRS-2
CRS-2 correspond à une situation susceptible de se transformer en conflit armé ou en troubles civils dans un laps de temps encore relativement long.
Mesures :
- Patrouilles des forces de police renforcées
- Déploiement de la Police Armée du Peuple dans les lieux stratégiques de l'infrastructure civile comme les gares et les aéroports
- Contrôles d'identité renforcés
CRS-3
CRS-3 correspond à l'imminence d'une explosion de violence et la possibilité d'une menace réelle sur l'ordre et la sécurité dans un futur proche.
Mesures :
- Patrouilles de la Police Armée du Peuple
- Possibilités pour la Police Spéciale et la Police Armée du Peuple de procéder à des arrestations sommaires, des barrages routiers destinés à contrôler les identités et des arrestations à domicile de jour comme de nuit
- Contrôle de l'information renforcée par la Division de Support Stratégique de l'Armée Populaire de Libération, notamment sur internet, les réseaux sociaux et les systèmes de téléphonie
- Autorisation du survol de zones civiles par la branche aérienne de l'Armée Populaire de Libération et la force hélicoptère de l'Armée Populaire de Libération
- Déploiement d'unités de l'Armée Populaire de Libération à des points stratégiques comme les gares, les aéroports et les axes routiers désignés comme prioritaires en cas de nécessité de déploiement de matériel
CRS-4
CRS-4 correspond à un état d'insurrection ou de menace sérieuse de la part d'une nation étrangère envers le territoire chinois, susceptible de déboucher incessamment sous peu sur un conflit ouvert.
Mesures :
- La Division de Support Stratégique de l'Armée Populaire de Libération est autorisée à procéder à des coupures massives de l'infrastructure de communication civile pour ralentir la circulation des informations (coupure d'internet/téléphonie à l'échelle provinciale)
- Autorisation de l'usage de la force létale dans le cas de manifestations pouvant déstabiliser le Parti et la nation
- Autorisation de déploiement de matériel lourd de l'Armée Populaire de Libération et de la Police Armée du Peuple (véhicules blindés, mitrailleuses lourdes anti-véhicules, équipes de tireurs d'élite, hélicoptères) dans les opérations de maintien de l'ordre public
- Préparation par l'Armée Populaire de Libération à l'invasion imminente du territoire de la République Populaire de Chine
- Mobilisation de la Milice Populaire en soutien logistique à l'Armée Populaire de Libération
- Mobilisation de la branche aérienne de l'Armée Populaire de Libération et renfort massif des patrouilles aériennes frontalières, autorisation d'abattre à vue tout appareil non-présent sur le territoire chinois mais sur une trajectoire d'entrée
- Mobilisation de la Division des Forces Balistiques de l'Armée Populaire de Libération ainsi que des SNLE
CRS-5
CRS-5 correspond à un état insurrectionnel ou à une guerre ouverte avec un pays tiers dans la proximité immédiate du territoire de la République Populaire, impliquant la possibilité d'une invasion armée ennemie du territoire national.
Mesures :
- Évacuation des instances de commandement militaire officielles de la République Populaire de Chine ainsi que du centre névralgique de l'exécutif de Zhongnanhai (Pékin) pour rejoindre sous escorte militaire les bunkers opérationnels.
- Déclaration de la Loi Martiale et suspension des droits civils selon l'article 89 section 16 de la Constitution sur la territoire concerné ou la totalité du territoire de la République Populaire de Chine si besoin est.
- Priorité totale sur l’infrastructure civile donnée aux services logistiques de la Police Armée du Peuple et de l'Armée Populaire de Libération
- Fermeture des liaisons ferroviaires, autoroutières et de transports en commun longue-distance
- Mobilisation totale de l'Armée Populaire de Libération et de la Milice Populaire et engagement en situation de guerre ouverte
- La Division des Forces Balistiques de l'Armée Populaire de Libération se tient prête à une riposte nucléaire en cas de soupçon de frappe sur le territoire de la République Populaire de Chine. Les SNLE de l'Armée Populaire de Libération n'ont plus besoin d'une confirmation de l'ordre de frappe en cas d'absence de réception de signal de la part des Quartiers de Commandement de la Marine. Les forces nucléaires stratégiques se tiennent prête à effectuer des frappes nucléaires tactiques en territoire ennemi si besoin est, par l'intermédiaire de missiles balistiques ou des forces aériennes de bombardiers
Ce système est applicable soit à une échelle nationale, soit à être modulé à une échelle provinciale, capacité très utile notamment dans la lutte anti-terroriste.
Affaires Etrangères :Communiqué au Vietnam :
La République Populaire de Chine salue la sagesse d'esprit du Vietnam d'accepter une réunion d'urgence.
En signe de bienveillance, la Chine annonce le retrait de 8 000 soldats de la frontière, et espère ainsi désamorcer la situation, même si le Vietnam semble paniqué. Pékin se dit conscient de l'enjeu représenté par cette escalade militaire, et demande au Vietnam de démobiliser la frontière terrestre entre nos deux pays, afin de permettre la ré-ouverture des échanges commerciaux terrestres entre la Chine et le Vietnam et une normalisation de la relation entre la Chine et le Vietnam sur le continent.
L'incident qui a conduit d'abord à la mort de pêcheurs chinois puis à celle de marins vietnamiens doit absolument rester confiné à un incident, et plus encore, rester confiné à la haute-mer. Un conflit terrestre mettrait en péril des dizaines de milliers de civils de part et d'autre de la frontière.
La Chine espère que le Vietnam saura reconsidérer une démilitarisation progressive mutuelle de la frontière pour un retour à la normale d'ici l'été 2020.
Communiqué à l'Egypte :
La République Populaire de Chine aimerait louer une partie du port militaire de Hurghada afin de permettre d'augmenter la présence de la marine chinoise dans la Mer Rouge. Nous sommes prêts à louer une partie du port pour la somme de 210 millions de dollars annuels pour une durée de 20 ans, ainsi qu'une somme délivrée ponctuellement constituée d'investissements de la Banque Populaire de Chine de l'ordre de 1.7 milliards de dollars dans l'économie égyptienne afin de contrebalancer la perte causée par l'occupation d'une partie du port par la marine chinoise, qui serait dès lors fermée aux bâtiments de la marine égyptienne, mais ouverte à ses inspecteurs et personnel terrestre pour des missions de coopération.
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
République des Philippines
Bien que la crise dans la marche de chine du sud semble ne plus être aussi bouillonnante, le rapprochement depuis quelques années de la Chine, au détriments des USA a été montré comme stupide d'un jour a l'autre. Les Chinois ont repris leurs mentalité impériale d’antan, et nous ne nous inclineront pas face a eux.Si il faut faire volte face en s’alliant avec les USA, soit, ils représentent un danger bien moindre
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
UkraineSur demande de Incognito
L'envoi de matériel de la part de la Pologne est accepté par le gouvernement de Kiev, qui cherche à se montrer plus agressif dans ses négociations avec la Russie.
En revanche, après la déclaration du président polonais, l'OTAN a rapidement rétorqué à la Pologne qu'un tel déploiement serait catastrophique pour l'équilibre de la région, et risquerait de provoquer très rapidement un conflit entre l'alliance militaire occidentale et la Fédération de Russie. Suite à différentes pressions, venues de l'OTAN mais aussi de plusieurs pays européens comme l'Allemagne, la Roumanie et la Finlande, Kiev refuse donc l'entrée des troupes personnelles polonaises sur son territoire.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
Affaires Intérieures :
Administration Nationale Spatiale Chinoise :
ANSC, organisme d'état chargé des missions spatiales chinoises, a tenu une réunion en petit comité entre les dirigeants de l'ANSC (Tang Denjie), plusieurs taïkonautes et un groupe du Politburo comprenant notamment le Secrétaire Général Xi Jinping. Lors de cette réunion, tenue après le succès de Chang'E 5, il a été décidé plusieurs choses :
Augmentation du budget de l'ANSC :
- Actuellement de 1.3 milliards de dollars, le budget de l'ANSC suivra le schéma d'augmentation pour les 10 prochaines années, mettant ainsi une feuille de route pour le moyen-terme : 2021 - 2 milliards ; 2022 - 4 milliards ; 2023 - 7 milliards ; 2024 - 10 milliards ; 2025 - 12.5 milliards ; 2026 - 15 milliards ; 2027 - 18 milliards ; 2028 - 22 milliards ; 2029 - 24 milliards ; 2030 - 26 milliards.
Cette échelonnement des dépenses permettra selon le Secrétaire Général Xi Jinping de transformer l'industrie aérospatiale chinoise en profondeur et de permettre de concrétiser les ambitions chinoises. De nombreux partenariats et financements auront lieu via le Ministère de la Recherche Universitaire.
Accélération du programme Chang'E 6 :
Chang'E 6, une nouvelle mission d'échantillonage lunaire, devait avoir lieu d'ici 2023-2024. Elle a été avancée à 2022 par demande express du Politburo de la République Populaire de Chine, mettant ainsi sous pression l'ANSC.
Tests de l'engin du lanceur lourd Longue Marche 9 :
Le lanceur lourd devrait voir son moteur testé d'ici le mois de décembre 2020, au sol, sans décollage. Le planning de développement du projet est le suivant :Décembre 2020 (au plus tard) : test de l'engin
2021 : travail en laboratoire
2022 : test de l'engin après modifications apportées lors de l'année 2021
2022 : premier test d'allumage au sol, sans décollage, du corps complet du lanceur
2023 : travail en laboratoire
2024 : premier lancement du lanceur, à vide
2025 : premier lancement du lanceur chargé de ses 140 tonnes
____
L'ANSC a reçu avec plaisir l'augmentation de budget, mais se tient plus réticente face aux demandes du Politburo d'accélération drastique des programmes spatiaux chinois, plusieurs ingénieurs ayant évoqué en privé au directeur de l'agence que des sacrifices devraient être effectués au niveau de la sécurité des engins, notamment en ce qui concerne Longue Marche 9, capable de délivrer une puissance phénoménale pour arracher à la gravité terrestre les futurs modules de la station spatiale chinoise, un projet phare de l'exploration spatiale chinoise.Poster de propagande représentant des enfants saluant la déesse lunaire de la mythologie traditionnelle chinoise, Chang'E, qui a donné son nom au programme d'exploration lunaire de la République Populaire
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
Affaires intérieurs:
Le vaste plan de construction de maison en bois lancé il y a peu est sur la bonne voie, le gouvernement à déclaré que les retombés positive de ce plan commence prendrait certainement un petit moment à ce voir mais sur le long terme sa réduira considérablement le risque d'une bull immobilier qui augmente chaque années sans parler des emplois que ce projet va créer. Le premier ministre à annoncer aussi une aide financière dans le domaine de l'agriculture sous certaine condition, actuellement le pays assure quasiment l'autosuffisance alimentaire grâce au terre assez rentable dans le sud du pays. Et le gouvernement veut aider les entreprises à produire un peu plus pour vendre pour exporter, particulièrement en Scandinavie ou la nourriture est rechercher. La Norvège achète beaucoup de nourriture de l'étranger étant donné que l'agriculture est très difficile là-bas, ça serait une chance pour les entreprises suédoise.
Dans l'écologie, le gouvernement à annoncer accorder la construction de plusieurs éoliennes au large en mer baltique. Mais ce n'est pas tout, un projet très attendue à étais de nouveau approuvé par le gouvernement, et une mobilisation inattendu des industries venant de tous les domaines. Voici les mots de la ministre de l'environnement Karolina Skog en sortant du parlement << je suis fière d'appartenir à ce gouvernement qui se préoccupe de l'environnement, même l'opposition à accepté. L'écologie est quelque chose qu'on prend très au sérieux ici, en Scandinavie ! >>
Le projet Smart Naturen är befälhavaren
Le projet Smart Naturen är befälhavaren se veut la vitrine mondiale du savoir faire scandinave en matière de développement et de planification urbaine durable. Prévue pour être achevée en 2025 pour Stockholm et Malmö dans un premier temps, ces villes écologique est destinée à accueillir 20 000 nouveaux logements, espaces économiques et aires culturelles et de détente sur une superficie de 236 ha chacune. Symbole d’une renaissance, ce nouvel éco-quartier sort littéralement de terre sur le site d’une ancienne usine à gaz au nord de la ville de Stockholm, entre le parc de Norra Djugården.
Véritables démiurges, les planificateurs du projet rassemblant les politiques, un large consortium d’industriels, de nombreuses start-ups ainsi que des universitaires, ont toute latitude et un budget de 60 milliards de couronnes suédoises (environ 5 milliards d’euros: soit environs 1 milliards d'euros par ans) pour mettre en œuvre ce projet et les solutions les plus innovantes de maîtrise de la consommation d’énergie, de traitement des déchets et de transport durable.
Une « smart » gestion des déchets et de l’énergie
L’une des innovations notables du Smart Naturen är befälhavaren est à n’en pas douter son système de gestion des déchets totalement intégré et assez unique en son genre. C’est déjà le cas aujourd’hui en Suède, chacun trie ses déchets lui-même, mais la logique est ici poussée à son paroxysme par la création d’un réseau de récupération sous-terrain qui aspire et achemine à 70 km/h les déchets triés vers une unité de traitement. Outre la réduction de 90% de la pollution occasionnée par l’acheminement standard des déchets par camion, la chaleur générée par le déplacement des ordures est ici réinjectée dans le réseau de chauffage des bâtiments de surface.
Un smart grid, ou réseau intelligent, se chargera de répartir le reste des besoins en électricité à partir des boitiers installés dans chaque foyer, et puisant ses sources d’alimentation, entre autres, dans les bornes pour véhicules électriques réparties sur le site ou dans les panneaux solaires et autres cellules photovoltaïques installés sur les toits des immeubles à haute performance énergétique. Notons qu’une usine de biocombustible nouvelle génération est également en construction dans le secteur, qui sera opérationnelle en 2016, et qui produira chaleur et électricité en émettant 650 000 tonnes de CO2 en moins qu’une centrale standard actuelle.
Un autre « smart point » est la création d’une architecture TIC partagée dans le nouvel éco-quartier, permettant non seulement de mesurer et ajuster la dépense énergétique de l’ensemble du site via un comptage détaillé en temps réel, mais également de freiner la multiplication des équipements chers et polluant liés au développement des nouvelles technologies.
SpaceTime ou la programmation partagée de ses trajets et déplacements
Les concepteurs du projet misent sur l’hyper-connectivité des Suédois en créant la plateforme de transport SpaceTime, sur laquelle chacun peut consulter les différentes alternatives qui s’offrent à eux pour se rendre à une destination. Il sera même possible d’influencer le trafic des transports publics et de « commander » un trajet en formant des groupes d’utilisateurs désirant se rendre au même endroit au même moment, ce pour réduire les gaspillages. L’espace sera quant à lui organisé de manière à prioriser les piétons, les cyclistes et les transports collectifs au détriment des transports individuels. L’idée qui sous-tend cette organisation de l’espace et des transports est de favoriser les échanges et de renforcer le lien entre les membres de la communauté.
Le risque que sa soit pas à la portée de quiconque voudra y vivre, le gouvernement à promis d'essayer de baisser les prix des habitations le plus possible. Les bâtiments en brique rouge de l’ancienne usine à gaz seront transformés en musées, salles de spectacles, restaurants et autres espaces culturels et de divertissement notamment, symbole de l'écologie sur les énergies fossiles. Cinq autres projets du même type est en étude, et des entreprises se sont même créer pour exporté ce savoir faire pour la construction de ville écologique à l’étranger.
Le ministre de la défense, Peter Hultqvist est venu au QG de l'armée pour rencontrer le général Micael Bydén, commandant des forces armées suédoise. Il ont préparer ensemble les besoins de l'armée pour les années a venir pour le futur livret blanc de la défense suédoise qui va bientôt être décidé. Bien entendu, la rigueur scandinave pour ce qui touche des finances est sacré, c'est pourquoi le ministre de la défense a voulu voir le général Micael Bydén pour hiérarchiser les besoins urgent de l'armée ensemble. Mais le ministre est plutôt confiant, le gouvernement à pris conscience dans l'état plutôt critique de l'armée il y a de cela quelques années maintenant et que le budget monte à chaque années, mais comme le général Micael Bydén le rappelle souvent devant les média, qu'il faut des moyens mais aussi et surtout beaucoup de temps pour qu'une armée retrouve ses pleines capacités après plusieurs années de restrictions budgétaires. Mais cette fois-ci il s'est montrer confiant, qu'il y avais une réelle volonté politique -qui était absente depuis des années- et que l'armée aura retrouver ses pleines capacités opérationnels d'ici les cinq ans à venir si le rythme est le même. Deux projets non pas été détails pour la simple raison que ses deux projets ne sont pas encore mature pour être présenter.
Les différents projets d'armement de l'armée de terre suédoise:
Dans l'écologie, le gouvernement à annoncer accorder la construction de plusieurs éoliennes au large en mer baltique. Mais ce n'est pas tout, un projet très attendue à étais de nouveau approuvé par le gouvernement, et une mobilisation inattendu des industries venant de tous les domaines. Voici les mots de la ministre de l'environnement Karolina Skog en sortant du parlement << je suis fière d'appartenir à ce gouvernement qui se préoccupe de l'environnement, même l'opposition à accepté. L'écologie est quelque chose qu'on prend très au sérieux ici, en Scandinavie ! >>
Le projet Smart Naturen är befälhavaren
Le projet Smart Naturen är befälhavaren se veut la vitrine mondiale du savoir faire scandinave en matière de développement et de planification urbaine durable. Prévue pour être achevée en 2025 pour Stockholm et Malmö dans un premier temps, ces villes écologique est destinée à accueillir 20 000 nouveaux logements, espaces économiques et aires culturelles et de détente sur une superficie de 236 ha chacune. Symbole d’une renaissance, ce nouvel éco-quartier sort littéralement de terre sur le site d’une ancienne usine à gaz au nord de la ville de Stockholm, entre le parc de Norra Djugården.
Véritables démiurges, les planificateurs du projet rassemblant les politiques, un large consortium d’industriels, de nombreuses start-ups ainsi que des universitaires, ont toute latitude et un budget de 60 milliards de couronnes suédoises (environ 5 milliards d’euros: soit environs 1 milliards d'euros par ans) pour mettre en œuvre ce projet et les solutions les plus innovantes de maîtrise de la consommation d’énergie, de traitement des déchets et de transport durable.
- Projet:
Une « smart » gestion des déchets et de l’énergie
L’une des innovations notables du Smart Naturen är befälhavaren est à n’en pas douter son système de gestion des déchets totalement intégré et assez unique en son genre. C’est déjà le cas aujourd’hui en Suède, chacun trie ses déchets lui-même, mais la logique est ici poussée à son paroxysme par la création d’un réseau de récupération sous-terrain qui aspire et achemine à 70 km/h les déchets triés vers une unité de traitement. Outre la réduction de 90% de la pollution occasionnée par l’acheminement standard des déchets par camion, la chaleur générée par le déplacement des ordures est ici réinjectée dans le réseau de chauffage des bâtiments de surface.
Un smart grid, ou réseau intelligent, se chargera de répartir le reste des besoins en électricité à partir des boitiers installés dans chaque foyer, et puisant ses sources d’alimentation, entre autres, dans les bornes pour véhicules électriques réparties sur le site ou dans les panneaux solaires et autres cellules photovoltaïques installés sur les toits des immeubles à haute performance énergétique. Notons qu’une usine de biocombustible nouvelle génération est également en construction dans le secteur, qui sera opérationnelle en 2016, et qui produira chaleur et électricité en émettant 650 000 tonnes de CO2 en moins qu’une centrale standard actuelle.
Un autre « smart point » est la création d’une architecture TIC partagée dans le nouvel éco-quartier, permettant non seulement de mesurer et ajuster la dépense énergétique de l’ensemble du site via un comptage détaillé en temps réel, mais également de freiner la multiplication des équipements chers et polluant liés au développement des nouvelles technologies.
SpaceTime ou la programmation partagée de ses trajets et déplacements
Les concepteurs du projet misent sur l’hyper-connectivité des Suédois en créant la plateforme de transport SpaceTime, sur laquelle chacun peut consulter les différentes alternatives qui s’offrent à eux pour se rendre à une destination. Il sera même possible d’influencer le trafic des transports publics et de « commander » un trajet en formant des groupes d’utilisateurs désirant se rendre au même endroit au même moment, ce pour réduire les gaspillages. L’espace sera quant à lui organisé de manière à prioriser les piétons, les cyclistes et les transports collectifs au détriment des transports individuels. L’idée qui sous-tend cette organisation de l’espace et des transports est de favoriser les échanges et de renforcer le lien entre les membres de la communauté.
Le risque que sa soit pas à la portée de quiconque voudra y vivre, le gouvernement à promis d'essayer de baisser les prix des habitations le plus possible. Les bâtiments en brique rouge de l’ancienne usine à gaz seront transformés en musées, salles de spectacles, restaurants et autres espaces culturels et de divertissement notamment, symbole de l'écologie sur les énergies fossiles. Cinq autres projets du même type est en étude, et des entreprises se sont même créer pour exporté ce savoir faire pour la construction de ville écologique à l’étranger.
Affaires militaires:
Le ministre de la défense, Peter Hultqvist est venu au QG de l'armée pour rencontrer le général Micael Bydén, commandant des forces armées suédoise. Il ont préparer ensemble les besoins de l'armée pour les années a venir pour le futur livret blanc de la défense suédoise qui va bientôt être décidé. Bien entendu, la rigueur scandinave pour ce qui touche des finances est sacré, c'est pourquoi le ministre de la défense a voulu voir le général Micael Bydén pour hiérarchiser les besoins urgent de l'armée ensemble. Mais le ministre est plutôt confiant, le gouvernement à pris conscience dans l'état plutôt critique de l'armée il y a de cela quelques années maintenant et que le budget monte à chaque années, mais comme le général Micael Bydén le rappelle souvent devant les média, qu'il faut des moyens mais aussi et surtout beaucoup de temps pour qu'une armée retrouve ses pleines capacités après plusieurs années de restrictions budgétaires. Mais cette fois-ci il s'est montrer confiant, qu'il y avais une réelle volonté politique -qui était absente depuis des années- et que l'armée aura retrouver ses pleines capacités opérationnels d'ici les cinq ans à venir si le rythme est le même. Deux projets non pas été détails pour la simple raison que ses deux projets ne sont pas encore mature pour être présenter.
Les différents projets d'armement de l'armée de terre suédoise:
- BAMSE II:
BAMSE II est conçu pour une utilisation flexible aussi bien pour un fonctionnement autonome que pour des réseaux avec d'autres capteurs et systèmes d'armes. La philosophie consiste à optimiser l'effet du système en ayant un nombre d'unités de tir entièrement coordonnées qui, ensemble, créent une couverture terrestre pour le système de plus de 1,200 km et une couverture efficace d'altitude de 25,000 m. Le système BAMSE II possède d'excellentes capacités ECCM intégrées à la fois dans le radar de surveillance FREYA 5A et dans la fonction unique de guidage des missiles ACLOS (commande automatique vers ligne de visée) du système de commande de tir (FCR). Contrairement au BAMSE I, le II a beaucoup changer sur le design du lanceur a cause du RBS 15 MK IV actuellement en développement. Le nouveau missile est bien plus grand et massive que ceux utiliser par BAMSE I, il a était donc choisi de reprendre un design plus classique avec un lanceur est c'est rampe de lancement derrière. Mais les ingénieurs de Saab ont innover dans le rechargement des missiles pour réduire le temps de rechargement, en plus de cela le camion Volvo qui transporte le BAMSE II aura la possibilité de laisser le lanceur sur le camion pour tirer grâce a des stabilisateur sur chaque côté ou bien le mettre sur sol grâce a une petite grue pour plus de possibilité. Le BAMSE II est spécialement étudier pour intercepter des missiles hypersoniques. Le BAMSE II devrait être opérationnel la même année de sortie que du missile RBS-15 MK IV.
FONCTIONNALITÉS:
Pour réussir à faire face aux scénarios de menaces, le système BAMSE II a été doté de toutes les capacités vitales pour vaincre la menace actuelle et celle du futur prévisible avec les capacités uniques suivantes:
Un grand nombre de SHORADS peuvent être connectés
Liberté de déploiement grâce à des plates-formes élevées
Temps de déploiement court; une batterie complète est prête au combat en moins de 10 minutes tir sur le camion ou 20 minute pour un tir poser au sol
Temps de rechargement court; tous les missiles en moins de 8 minutes
Système flexible, plusieurs MCC contrôlés par un FREYA 5A
Simulateur embarqué dans chaque unité
Missiles avec peu d'entretien
BIP étendu pour chaque unité et un concept de maintenance simplifié
Longue durée de vie et faible coût du cycle de vie (LCC)
Le BAMSE II comprends:
L’antenne FREYA 5A ;
L’unité électronique ;
Un générateur primaire de x MW ;
Le lanceur avec ses 16 missile RBS 15 MK IV
Un centre de contrôle des opérations, d’entretien et de communications ayant son propre générateur.
- FREYA 5A:
Le FREYA 5A est un système de radar nouvelle génération à longue portée sur bande X, conçu pour le plus haut niveau de conscience de la situation et de défense antimissile balistique.
Il est proposé dans des versions pour applications fixes, transportables et mobiles, offrant toutes des capacités exceptionnelles en termes de portée, de volume de recherche et de fonctions multiples, associées à une flexibilité opérationnelle exceptionnelle. Aujourd'hui et dans le futur.
Surveillance aérienne à longue distance / identification précoce
La capacité de détecter, de suivre et de signaler rapidement toutes les cibles respiratoires dans la couverture du capteur. Détecte, suit et signaler les missiles balistiques à longue portée. Fournit une mise en file d'attente simultanée des armes et des rapports C2 afin de réduire considérablement le temps passé de l'avertissement à l'engagement. Opérationnel dans toutes les zones climatiques. Une version marine du radar Freya sera installer sur les nouveau navire de la marine royale suédoise. Le Freya 5A sera disponible en 2022.
SURVIVABILITÉ:
L'accent a été mis sur la performance de l'ECCM dans la conception du Freya 5A. Ceci comprend:
Agilité de fréquence; impulsion à impulsion, éclatement à éclater, et numérisation pour analyser l'agilité de la fréquence
Décalage PRF et décalage PRF avec aléas aléatoires
Transmission intermittente (ou aléatoire), pour confondre les MSE hostiles et les missiles
Sélection automatique de la fréquence la moins bloquée
Détection automatique du brouilleur et suivi dans les deux azimut et élévation
DESCRIPTION:
La fréquence:
8 et 12 GHz, bande X
Couverture d'altitude:
35 000 m
Portée maximale :
1,300 km en rotatif et 1,500 km en non rotatif
- FREYA 2A:
Flexibilité de la multi-mission, le Freya 2A combine les conceptions éprouvées avec un tout nouveau capteur radar. Ce nouveau radar offre une gamme exceptionnelle, des performances et une flexibilité opérationnelle multifonctions dans une solution unique. Ce radar de courte et moyenne distance est là pour assurer une meilleure détection des cibles que le Freya 5A aura repérer au préalable est transmit au opérateur du Freya 2A. Il sera disponible en 2022.
Le Freya 2A peut agir simultanément dans les rôles suivants sans dégradation des performances:
Surveillance aérienne
La capacité d'identifier et de suivre un grand nombre d'objets simultanément rend le système adapté à la surveillance aérienne et maritime ainsi qu'à l'ATC militaire.
Défense aérienne au sol
Suit les cibles aériennes ainsi que la capacité d'identification pour prendre en charge plusieurs engagements simultanés.
Localisation d'arme
Suit les projectiles balistiques et calcule le point d'origine et le point d'impact pour le tir de contre-batterie ou le réglage de son propre feu.
Sentir et avertir
La capacité de détecter et d'avertir de petits objets balistiques entrants offre une protection précieuse de ses propres forces ou d'objets de protection civile.
Le Freya 2A est spécifiée pour fonctionner dans des climats extrêmes, allant du désert intérieur, côtier et chaud aux environnements arctiques.
CAPACITÉ MULTI-MISSION:
Avec le Freya 2A, le commandant aura accès à une très bonne connaissance de la situation grâce à la surveillance aérienne simultanée et à l'acquisition de cibles GBAD, ainsi qu'à la capacité de localisation des armes sans dégradation des performances. Si la situation l'exige, le commandant peut choisir entre une recherche dans l'ensemble du volume à 360 ° ou une recherche optimisée dans un secteur (40 ° -120 °). Avec une couverture jusqu'à 70 ° d'altitude.
MODE DE LOCALISATION D'ARME OPTIMISÉ:
Freya 2A offre également un mode optimisé pour la localisation des armes où le radar recherche continuellement l'horizon et suit immédiatement les projectiles entrants. Le point d'origine et le point d'impact sont calculés et servent d'entrée pour le tir de contre-batterie, le réglage du feu ou feu entrant. Elle est aussi prévue pour suivre les missiles autonome tout en donnant un point d'impact approximatif.
FONCTIONNÉ LOCALEMENT OU À DISTANCE:
Freya 2A est conçu pour être utilisé localement ou à distance. Le fonctionnement local est exécuté avec un PC renforcé en étroite connexion avec le système. Le système comprend également un module opérateur avec deux postes d'opérateur dans un abri blindé.
ASSURER DES CAPACITÉS DE DÉFENSE AÉRIENNE AU SOL:
En combinant avec le Freya 5A, Freya 2A peut fournit une image aérienne précise avec un taux de mise à jour élevé et des fonctions hautement automatisées pour la planification, l'évaluation des menaces, l'attribution des armes et la distribution des cibles. Tout ce dont le commandant responsable a besoin pour protéger les personnes et les sites de haute valeurs. Freya 2A peut détecter des missiles rapides et de petits UAV même dans des environnements à fort fouillis et offre une intégration flexible de systèmes d'armes et de liaisons de données tactiques. Le système est entièrement autonome avec tous les systèmes de support, hautement mobile et déploie en moins de 10 minutes.
DÉTECTION SUPÉRIEURE:
Couvre l'intégralité du volume de recherche toutes les secondes
Grande capacité de détection de cible faible vitesse
Données 3D précises pour toutes les cibles dans le volume de recherche
Performance tous temps avec une couverture de gamme maintenue
Détection de cibles de très basse et haute altitude
FORCE ET PROTECTION DES ACTIFS:
360 ° Détection et poursuite de petits objets balistiques (obus et roquettes) même en cas de grave écho de terrain
Prévision de l'emplacement de l'impact
Avertissement automatique généré avant l'impact dans une zone protégée
DESCRIPTION:
La fréquence:
8 et 12 GHz, bande X
Couverture d'altitude:
25 000 m
Portée maximale :
700 km en rotatif et 900 km en non rotatif
Harald Sigursson- Haut Commissaire
- Messages : 151
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 33
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
Affaires étrangères :
Alors que les Etats Unis sont plongés dans la campagne des primaires, plusieurs nouvelles de l’actualité internationale font irruption dans l’actualité.
Tout d’abord c’est avec un peu de stupéfaction que le peuple américain, l’Administration fédérale et la Nasa ont appris le succès de la mission lunaire chinoise. Habitué à une certaine domination dans le domaine spatial, les Etats Unis accueillent cette nouvelle comme un défi leur étant lancé par l’Empereur Xi. Officiellement la NASA, qui a donc reçu un échantillon lunaire, a tout de même « saluée cette grande réussite chinoise qui fait faire de nouveau. x progrès à l’avancée de la science spatiale ». Même le président Trump a salué ce « succès spatial ». En meeting dans l’Ohio, casquette « Keep America Great Again » vissée sur la tête, celui ci s’est toutefois dit déterminé à relancer de manière décisive l’effort spatial américain. « Si je suis réélu des milliards et des milliards seront réinjectés dans notre programme spatial et dans la Space Force afin de pérenniser notre domination spatiale, regagner la Lune puis gagner Mars ! Les Etats Unis ne peuvent tolérer de se faire doubler dans ce domaine, surtout par un pays qui, excusez moi de vous le dire, ferait mieux d’investir dans certaines de ses régions dignes du tiers monde que dans un tel programme ! ». En privé le président a eu une violente discussion avec le directeur de la NASA qu’il a accusé d’avoir « sous informé » l’Administration des progrès chinois.
Alors que les tensions font toujours rage en Asie, notamment entre le Vietnam et la RPC, les grandes manœuvres navales américano-japonaises se sont déroulées en ce mois de mai. Le groupe aéronaval de l’USS Ronald Reagan a ainsi pris part à des exercices communs avec des éléments de la force maritime japonaise d’autodéfense. Le secrétaire à la Défense Jim Mattis s’est personnellement rendu sur le pont à la rencontre des marins et a réaffirmé l’engagement total des Etats Unis aux côtés du Japon en ces temps troublés. Certains propos de Mattis ont également été interprété par les observateurs comme un véritable soutien de sa part au processus de réforme constitutionnel engagé au Japon et portant notamment sur la refondation d’une véritable armée. Ces exercices se sont conclus par un exercice terrestre et amphibie impliquant environ un millier de soldats américains et nippons, ces derniers ont notamment simulé la reprise d’une îlot japonaise qu’un ennemi non cité se serait accaparé par la force.Jim Mattis visitant des installations militaires
L’Administration américaine a enfin réagi vivement à l’ultimatum russe contre l’Ukraine. Washington a en effet vivement regretté l’échec du processus de Trianon et appelle à nouveau les deux parties à la raison et à revenir à la table des négociations. En revanche, le secrétaire d’État Pompéo a vivement critiqué l’intransigeance du Kremlin dans les négociations tout en rappelant que l’Ukraine avait « tout à fait le droit de rétablir son intégrité nationale, temps que celle ci ne tourne pas à la vengeance contre les populations russes. Nous ne doutons pas que Kiev mettra quoi qu’il arrive en route un processus de fédéralisation garantissant une autonomie au Donbass dans un cadre stable, et non dans celui du petites républiques voyous à la solde du Kremlin ». Les Etats Unis mettent de plus en avant le fait que l’Ukraine s’en tient à une opération interne puisque rien n’a été engagée contre la Crimée russe. En tout état de cause, les Etats Unis et l’OTAN n’interviendront pas en Ukraine si la situation dégénérait et aucun processus d’adhésion de Kiev au traité de l’Atlantique nord n’est à l’ordre du jour. En revanche, Washington annonce qu’elle poursuivra son programme d’assistance à l’Ukraine (avec ses partenaires de l’OTAN), y compris via la livraison d’armements létaux (des missiles Javelin ont ainsi été livrés à l’Ukraine ces derniers temps). De plus, si la Russie met ses menaces à exécution et poursuit dans cette voie agressive, le Congrès américain votera de nouvelles sanctions contre le Kremlin, en accord avec la Maison Blanche. Depuis sa retraite, l’ex-sénateur John Mac Cain, à l’article de la mort a, chose rare, félicité cette fermeté de l’Administraton Trump tout en tweetant un remarqué « Courage à l’Ukraine, l’expansionnisme poutinien ne passera pas et le monde libre sera derrière vous, nous ne vous abandonnerons pas ! ».
Sur le dossier nord coréen, le secrétaire d’État Pompeo a annoncé que des pourparlers avec la République Populaire de Chine, signataire du traité de dénucléarisation, étaient bien avancés. Ces derniers portent sur le transfert à la Chine des déchets nucléaires nords coréens. La République Populaire se chargerait de les démanteler. Washington exige toutefois la présence d’observateurs américains tout au long du processus afin de s’assurer de son bon déroulement.
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
Vietnam :
Malgré sa rancœur et un pouvoir affichant sa volonté de fermeté contre la République Populaire de Chine, le Vietnam accepte, discrètement, les propositions chinoises de démilitarisation et de limitation, pour le moment, des récents affrontements à des incidents. Sur le terrain du droit international le Vietnam espère de plus faire entendre sa voix à l’ONU et compte sur l’enquête internationale qui va voir le jour.
Ukraine
La présidente ukrainienne rejette l’inacceptable ultimatum russe qualifié « d’odieux chantage », l’Ukraine ne reviendra pas à la table des négociations dans ces conditions et les opérations militaires de l’armée ukrainienne dans le Donbass se poursuivent.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
♔ Canada ♔
♔Affaires intérieures♔
L'Honorable Candice Bergen défendant son budget en chambre
"Inacceptable", "Vicieux", "Contre la classe moyenne". Les critiques de l’honorable opposition officielle sont sombre en chambre des communes alors que les médias traditionnelles s'enflamme devant de budget fédéral conservateur de 2020. En effet, celui-ci est en marge avec les promesses faites par Andrew Scheer en campagne qui prônait l'orthodoxie budgétaire. De nombreux domaines fédéraux sont touchés, plus particulièrement l'environnement, les services sociaux et l'administration et la diplomatie.
Programmes sociaux et pensions - Dans un premier temps, il a été décidé d'autorisé l'achat d'assurance santé de type "privé" au Canada, une première pour le pays qui à banni ce type d’assurance. Celle-ci permettrons au système public de santé, notamment aux transfert fédéraux aux provinces en matière de santé d'être moins importants puisque les canadiens vont désormais pouvoir payé pour leur propre assurance santé.
Dans le même ordre d'idée, avec l’augmentation de la qualité de vie au Canada ainsi que par le fait même de l’espérance de vie et de la pénurie de main d'oeuvre dans certains secteur de l'industrie il a été décidé de mettre de l'avant un plan du gouvernement fédéral afin de laisser le plus longtemps possible les canadiens et canadiennes sur le marché du travail, les encourageants à ne pas prendre leur retraite à 65 ans. Ainsi, plusieurs crédit d'impôts sont mis de l'avant afin d'encourager l'emploi à temps partiel des séniors.
Administration - Le budget fédéral de 2020 projette des coupes de près de 7 milliards dans l'administration du pays, notamment au niveau des fonctionnaires fédéraux d'un océan à l'autre. Bien que des licenciements ne soit pas à l'ordre du jour, le gouvernement souhaite surtout geler les salaires des fonctionnaires fédéraux pour 2 ans. De plus, près de la moitié des postes de hauts-fonctionnaires ne seront pas remplacer à la retraite de ces derniers.
Agriculture, pêche et monde rural - Une augmentation considérable de ce ministère à été admis afin de préparé la réforme agraire prévu pour dans quelques mois et souhaiter par le gouvernement fédéral.
Écologie - Le gouvernement fédéral annule la totalité des programmes environnementaux mis de l'avant par le gouvernement précédent et retrouve un budget post-Trudeau concernant l'environnement. De plus, le Canada étudie l'idée de quitter définitivement l'Accord de Paris, ce qui permettrai au gouvernement canadien beaucoup plus de laxisme concernant ses propres finances.
Défense - Le Canada augmente du quart son budget à la défense, première hausse de ce ministère depuis la guerre en Afghanistan et l'abandon de Justin Trudeau de nos forces armées. Un plan d'action concernant nos forces armées sera publié dans les mois à venir. Le gouvernement d'Andrew Scheer tiens à affirmé son engagement face à nos alliés de l'OTAN ainsi que la volonté du Canada de respecté le 2% avant la fin du mandat du Premier ministre.
Budget fédéral 2020
♔Affaires étrangères♔
Le Canada demande au gouvernement des États-Unis de nouveau à nous rencontrer afin de mettre en place une politique migratoire commune. Effectivement, il est de savoir public que le Canada manque de citoyens sous-qualifiés afin d'occuper des emplois. De plus, le vieillissement de notre population nous pousse à mettre de l'avant une collaboration plus intensive avec les États-Unis afin d'attirer les bons immigrants et de faire respecter la loi et l'ordre en Amérique.
Le Canada dénonce les manœuvres militaires de la république populaire de Chine dans les terres hautement contestées des îles paracels et autres de la mer de chine du sud. Il s'agit selon nous de simplement mettre de l'huile sur le feu de ce litige qui concerne beaucoup de nations souveraines de la région.
Ottawa annonce son soutiens le plus entier à Kiev dans l'agression qu'opère la Fédération russe sur ce territoire reconnu internationalement comme ukrainien. Il s'agit là d'une grave violation du droit international et le Canada tiens à assuré de sa solidarité face à nos alliés d'Europe de l'Est et du soutiens le plus entier.
♔ Ad Mare Usque Ad Mare ♔
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
Etat du Japon - Nippon-Koku
Affaires intérieures
Affaires intérieures
Le gouvernement japonais prenant acte depuis de nombreuses années de la baisse numérique de la population japonais et du refus de la population d’accepter l’immigration afin de palier à ce soucis. Il a été décidé de préparer un nouveau plan de soutient à la natalité mais aussi à l’augmentation de la population active. En cette période de déclin démographique, il est important que tout le monde puisse participer à la croissance économique japonaise. Afin de favoriser le travail le travail des femmes, le gouvernement compte mettre en place plusieurs mesures. Des aides fiscales seront offertes aux entreprises faisant des efforts pour encourager la participation des femmes ainsi qu'en les soutenant dans leurs vies de famille en mettant en place des crèches d'entreprises par exemple. Par ailleurs, les entreprises encourageant l'embauche de femmes à des postes à responsabilité recevront là encore des bonus fiscaux. Les parents ayant un enfant de moins de trois ans pourront profiter d'horaires aménagés ou encore travailler moins d'heures pour le même salaire dans le but de favoriser la croissance démographique cette fois-ci et de réduire la difficulté qu'implique la naissance d'un enfant au Japon. Finalement, le gouvernement encouragera, par une série de campagnes d'information, les hommes à participer plus activement à l'éducation de leurs enfants.
Mais le sujet brulant actuellement, au Japon, est bien évidemment celui du référendum sur la réforme de l’article 9 de la constitution japonaise. Alors que l’opposition de gauche est vent debout contre ce projet, invoquant la tradition pacifiste du Japon mais aussi le danger que représenterait une telle réforme alors que la région Asie-Pacifique connaît déjà beaucoup de secousses, en particulier avec le conflit sino-vietnamien qui passionne en ce moment les japonais, chaque évolution faisant toutes les unes et les gros titres des journaux télévisés. Le gouvernement, au contraire, s’appuie sur cette actualité pour appuyer la nécessité, vu l’incertitude sécuritaire des prochaines années, de cette réforme. Le premier ministre Shinzo Abe soutient lui aussi le « oui » sans pour autant avoir mis sa démission en jeu et a plutôt envoyé ses lieutenants, et en particulier, Taro Oso, le ministre des finances, ou encore Itsunori Onodera, ministre de la défense. Le refus du premier ministre de se mettre au devant de la scène a ouvert la porte à d’autres personnalités de la droite japonaise. En particulier le très atypique Makoto Sakurai, leader du parti Japan First et blogger controversé n’ayant pas sa langue dans sa poche. Celui-ci, qui est aussi campagne pour être gouverneur de Tokyo a profité de l’exposition médiatique lié à la campagne du référendum pour se faire un nom dans les médias japonais. Il est connu pour ses positions très anti-chinoises, pour son soutient inconditionnel au président américain Donald J. Trump et pour sa nostalgie de l’ancien empire japonais. C’est aussi un négationniste éhonté des crimes contre l’humanité menés par le Japon durant la seconde guerre mondiale. Cette notoriété nouvelle a permis a son parti d’apparaître, pour la première fois, dans les enquêtes d’opinions préparant en particulier les élections générales de 2021. Le Japan First party étant crédité de 2 % des intentions de vote selon le dernier sondage de Nikkei et TV Tokyo. Sakurai, quand à lui, dans la course à Tokyo, est crédité de 6.5 % d’intentions, une augmentation spectaculaire, après les maigres 1.7 % du vote populaire qu’il avait obtenu lors de la même élection en 2016.
Affaires extérieures
Sur le terrain de la politique extérieur, alors que l’exercice militaire conjoint mené avec l’US Navy a été qualifié de franc-succès par l’État-major japonais. Les inquiétudes quand à l’escalade dans les Spratleys et aux agressions faites par la République Populaire de Chine sur le Vietnam restent très fortes. L’ensemble de la force maritime d’auto-défense japonaise a été mobilisé afin de faire face à la moindre attaque chinoise sur le territoire national japonais. Une note a finalement été publiquement transmise à Hanoï afin de l’assurer du « total soutient japonais » en cas de nouvel escalade provoqué par Pékin. Le Japon encourage les mesures de désescalades prises par l’ensemble des parties et espère que les négociations ainsi entamées aboutiront. Le maintient du dialogue entre l’ensemble des parties reste la priorité dans ce conflit afin de sauvegarder la paix au sein de la zone Asie-Pacifique.
Mirage- Grand Consul
- Messages : 2038
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 25
Localisation : La Ville Lumière
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
Budget de l’année fiscale 2020 :
En début d’année 2020, le budget pour l’année fiscale 2020 (octobre 2018-30 septembre 2020) était définitivement adopté, une nouvelle fois avec difficulté par le Congrès américain. Loin de la proposition budgétaire de la Maison Blanche, prévoyant une nouvelle fois des coupes sombres dans les administrations, c’est un budget de continuité qui a été voté par les deux chambres.
Grâce à une bonne croissance économique (+2,7%), les recettes fédérales ont augmentées d’environ 4 % par rapport à l’année fiscale 2019 et s’élèvent pour l’année en cours à 3,473 milliards de dollars.
Cette hausse des recettes fédérales permet au budget américain d’accuser un déficit plus faible par rapport à l’année précédente, les hausses budgétaires sont en effet assez limitées et les démocrates ont réussi à sanctuariser les budgets des administrations et des services sociaux.
Administration & diplomatie : ce budget reste stable et n’augmente que de un milliards de dollars, cette somme correspond à la hausse de l’aide financière à l’Afghanistan décidée par Donald Trump l’année dernière. Cette hausse porte à 1,6 milliards de dollars le coût du programme de l’US Aid pour ce pays.
Défense Nationale : hausse de 5 milliards de dollars seulement du budget, stabilité par rapport à 2019.
Immigration & intégration : hausse de 1,4 milliards de dollars du budget annuel (dépenses de 2 milliards de dollars dans la construction du Mur contre 1,6 milliards en 2019 + 1 milliards nouveaux pour le renforcement des agences de contrôle de l’immigration).
Régime sociaux et retraites : hausse de 0,8 % des dépenses, ces dépenses augmentent mécaniquement (sauf réforme de ces mécanismes) chaque année afin d’adapter le niveau de financement des programmes d’aides sociales aux besoins du terrain. Cette hausse absorbe notamment la croissance démographique américaine.
Régions et territoires : hausse de 5 milliards de dollars du budget (passage du plan d’investissement dans les infrastructures de 15 à 20 milliards de dollars).
Remboursement de la dette : il s’agit de la plus forte hausse budgétaire annuelle, devant la hausse de la dette américaine cette charge de la dette réglée par le département du Trésor ne cesse en effet de s’alourdir d’année en année. Fort heureusement le relèvement en 2019 du plafond de la dette américaine va permettre à l’État fédéral de réemprunter sans contraintes jusqu’en 2021 (à cette date un nouveau vote de relèvement du plafond devra être effectué par le Congrès).
Sécurité et police : hausse de un milliards de dollars.
Recherche et enseignement supérieur : augmentation du budget annuel de la NASA de un milliards de dollars (20,6 milliards de dollars).
Déficit budgétaire : 984 milliards de dollars contre 1,032 milliards en 2019 (-48 milliards de dollars).
Evolution de la dette : en 2020 la dette américaine s’élèvera à 17,471 milliards de dollars (+484 milliards de dollars).
- Budget américain 2020:
République Populaire de Chine :
En pleine campagne des primaires, le président Trump a à nouveau violemment interpellé la Chine. Alors qu’il avait longuement vanté les concessions chinoises et la mise en place du « passeport commercial » permettant aux entreprises américaines d’entreprendre en Chine via une participation majoritaire (et non dominée par les investisseurs chinois), le bilan est en réalité mitigé. Seul 6 « passeport » ont en effet été complètement accordé en un an par les autorités chinoises et de nombreux entrepreneurs américains se sont plaints des multiples entraves mises par les bureaucrates chinois à leurs projets. « C’est inacceptable ! » a lancé le président alors même que le département du Commerce a transmis une note au ministère du Commerce de la République Populaire de Chine. Dans cette dernière, l’Administration américaine se plaint ouvertement de ces pratiques d’entraves, rappelant que les entraves bureaucratiques sont assimilables à un protectionnisme non tarifaire très éloigné de l’esprit de l’accord de 2019.
Russie :
Le Congrès et l’Administration Trump examinent et annonceront bientôt de nouvelles sanctions contre la Fédération de Russie au vu de sa politique en Ukraine.
L’aide de Washington à l’Ukraine va s’intensifier ainsi que le dispositif militaire américain en Europe centrale et orientale. Des discussions sont d’ores et déjà en cours avec Varsovie à ce sujet.
Canada :
L’Administration Trump accepte l’ouverture de discussions avec le Canada avec de discuter d’un rapprochement des politiques migratoires des deux pays. Washington tient toutefois à rappeler que cette question doit rester une liberté essentielle d’un Etat souverain et que le pays ne fera pas de concession au niveau de sa ligne dure à ce sujet (renforcement de la frontière avec le Mexique et expulsions des illégaux, fermeture des frontières américaines pour les ressortissants de certains pays musulmans).
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
République Populaire de Chine
Brève
ConséquenceUne vague d’attentats a eu lieu dans la province orientale du Xinjiang à la suite de l’échec d’une vaste opération policière gouvernementale. En effet, les principales villes du pays telles qu’Urümqi, Ghulja, Atush, Aksu ou encore Kashgar ont été frappées par plusieurs attaques séparatistes, en provenance aussi bien des Grey Wolves que de l’Islamic Jihad Union ou encore du Turkistan Islamic Party, rappelant des attaques similaires perpétrées en septembre 2015 dans la région. Au total, près d’une centaine de personnes ont été tuées lors de ces attentats, dont très majoritairement des Han, civils comme policiers. Dans le même temps, plusieurs attaques au couteau ont été commises sporadiquement à l’encontre de forces de l’ordre officielles ou de simples civils, causant là encore plusieurs morts, tant du côté des séparatistes que du côté chinois.
Outre ces différentes attaques qui déstabilisent l’autorité chinoise, plusieurs manifestations ont tenté de se constituer, bien que rapidement dispersées par la Police Armée du Peuple, non sans causer de nouveaux morts. La population ouighour semble de plus en plus se rallier à la cause séparatiste, tandis que certaines organisations non-gouvernementales humanitaires telles qu’Amnesty International ont vivement dénoncé ces violences ainsi que dévoilé un scandale avec la révélation de l’existence de plusieurs camps de rééducation politique dans la province dans lesquels sont parqués de très nombreux opposants au régime communiste. Ces mêmes organisations font désormais pression sur les gouvernements occidentaux pour obtenir la condamnation du gouvernement chinois. Par ailleurs, les pays d’Asie centrale ont demandé des comptes à Beijing sur ces pratiques qui touchent parfois des membres de leur ethnie majoritaire.
Diaspora arménienne
Sur demande de PrishayevLa tournée du premier-ministre Serge Sarkissian auprès des communautés arméniennes d’Amérique et d’Europe a largement porté ses fruits. Entouré par des figures majeures de la diaspora arménienne telles que Alexis Ohanian, Charles Aznavour ou encore Raymond Setlakwe, mais surtout soutenu par la très puissante et influente Armenian General Benevolent Union dirigée par Berge Setrakian, le chef du gouvernement a ainsi ravivé le sentiment arménien auprès des communautés dispersées à travers le globe et a fait voir son pays sous un jour nouveau, conforté par les excellents chiffres économiques obtenus depuis plusieurs années désormais, ainsi que par les grands projets de modernisation entrepris.
Ainsi, le premier-ministre arménien a très aisément pu récolter les 200 millions de dollars recherchés pour le développement du Haut Karabagh, certaines estimations portant ce chiffre à 300 millions, cela grâce aux communautés souvent assez organisées et comptant d’éminents membres plutôt riches dans les pays occidentaux, dont certains n’hésitèrent pas à donner plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’euros. En outre, ce sont près de 50'000 arméniens expatriés qui se sont portés volontaires à venir emménager en Arménie pour 2020, tandis que plusieurs dizaines de milliers envisagent d’y acquérir une demeure secondaire voire de s’y installer dans la décennie à venir, notamment les moins intégrés économiquement ou politiquement dans leurs pays.
http://www.chacunsonpays.com/t8301-appel-a-la-diaspora-armenienne
République de Pologne
Brève
ConséquenceLa politique conduite par la coalition pour le moins originale en Pologne se heurte à de nombreuses résistances populaires, notamment dans le monde agricole. En effet, les vastes projets de rachat de grands ensembles agricoles privés ont été très largement empêché par le refus des propriétaires de vendre leurs terrains, alors que dans plusieurs cas où cela fut accepté, aucun dispositif gouvernemental n’a vraisemblablement été mis en place pour aider les petits propriétaires à acquérir le matériel nécessaire pour permettre la bonne exploitation des nouveaux terrains distribués. Autre point majeur de discorde, la nationalisation de sept millions d’hectares qui a fait hurler les agriculteurs et les libéraux, n’hésitant pas à dénoncer le retour au kolkhoze. D’importantes manifestations ont eu lieu dans tout le pays, ainsi que des opérations escargots paralysant la capitale et les principales villes, tandis que les principaux syndicats agricoles exigent la tête au bout d’une fourche des ministres de l’agriculture et des finances.
Sur le plan militaire, la construction de la base militaire internationale Polska Międzynarodowa Baza Wojskowa fait très largement polémique, y compris au sein de la coalition, où les députés de la Gauche Unie n’hésitent pas à dénoncer « une gabegie financière monstrueuse qui engloutit des sommes dont nous aurions pu nous servir pour aider les plus défavorisés. » Deux angles d’attaque majeurs. D’une part, le prix, colossal, même pour la taille prévue par le gouvernement, l’opposition s’interrogeant sur d’éventuels pots-au-vin destinés à engraisser des amis pour parvenir à un tel montant. D’autre part, l’utilité du projet est sérieusement remise en cause. En effet, aucun pays n’a montré d’intérêt pour cette base, et il y a fort à parier pour qu’elle soit très rapidement déserte au regard du faible enthousiasme international. L’aile gauche du gouvernement se désolidarise totalement du projet de prône son arrêt immédiat, la construction des bâtiments n’ayant pas encore débuté, et la réinjection du restant des crédits alloués dans l’économie en général.
La coalition PiS – PO – Gauche Unie apparaît d’ores et déjà comme de plus en plus fragilisée, déjà qu’elle a paru assez incongrue aux yeux de nombreux partisans du premier parti de Pologne. Dans les rues, ces derniers n’hésitent pas à exprimer leur incompréhension face à la politique du gouvernement, souvent lors de manifestations. Parallèlement, dans les sondages, le PiS perd quelques points au profit du Kukiz'15. L’électorat PiS – PO appelle à un retour rapide à la raison des dirigeants polonais ainsi qu’à l’exclusion de la Gauche Unie, dont l’objectif semble manifestement, selon le discours des protestataires, de saborder les réformes bénéfiques jusqu’alors prises par le PiS en jouant sur la crainte de l’extrême-droite. Ce mécontentement de l’électorat de PiS trouve écho au sein du parlement avec plusieurs députés de l’aile droite qui demandent eux aussi l’exclusion de la Gauche Unie du gouvernement, estimant que son apport de voix est inutile au regard de la majorité absolue détenue par le PiS et le PO.
Canada
Brève
ConséquenceLe Cabinet du premier-ministre conservateur Andrew Scheer connaît ses premières difficultés politiques majeures. En cause, l’adoption du budget fédéral pour 2020, vivement critiqué par l’opposition parlementaire mais également par la population canadienne en général. En effet, selon le document présenté par le gouvernement fédéral, le budget général de l’administration est réduit de 7 milliards de dollars, celui de l’écologie d’un milliard de dollars, celui de l’immigration & intégration de 2 milliards de dollars, celui de la justice de 2 milliards également, celui des régimes sociaux et celui des retraites de 5 milliards de dollars, soit au total 17 milliards de dollars d’économies budgétaires, un chiffre colossal. A côté de cela, la défense augmente de 5 milliards de dollars et l’agriculture de 4 milliards. Pis encore, 17 milliards d’impôts nouveaux doivent être levés pour permettre le retour à l’équilibre budgétaire.
Face à ces coupures budgétaires drastiques, la fonction publique s’indigne. En effet, le simple gel des salaires des fonctionnaires ne suffira pas pour économiser autant, ni le non-remplacement de la moitié des hauts fonctionnaires partant en retraite. Pour les syndicats, cela signifie une chose toute simple : des licenciements massifs sont à prévoir, au moins 150'000, pour permettre d’atteindre ces chiffres. En signe de contestation, la fonction publique se met largement en grève et paralyse ainsi le fonctionnement de nombreuses institutions canadiennes tout le temps que le budget ne sera pas revu. Cette grève est notamment soutenue par les greffiers, les juges et les procureurs, qui dénoncent la réduction par 20% du budget de la justice, ce qui va allonger le temps de jugement, détériorer les prisons, les bâtiments, etc., et certainement conduire là encore à des licenciements.
Les retraités se mobilisent également très largement contre le budget fédéral 2020. En effet, malgré l’ouverture des assurances privées, nombres d’entre eux ne peuvent pas forcément se payer de tels services, tandis que d’éventuelles économies grâce à ces assurances privées ne peuvent se faire que sur le long terme, tout comme une politique d’incitation au départ à la retraite plus tard. Là encore, la politique du gouvernement peut certes réduire la hausse de la dépense dans ce domaine à l’avenir grâce aux mesures prises, mais certainement pas la baisser sans toucher au montant des pensions versées, ce qui fait là aussi descendre dans la rue les bénéficiaires de telles aides.
La hausse drastique des impôts est également un autre facteur de mécontentement et de manifestations, le pays se retrouvant ainsi en même temps face à trois mouvements sociaux majeurs : les fonctionnaires, les retraités et la classe moyenne qui refuse de nouveaux impôts pour financer la défense. Politiquement, le gouvernement est donc sous tensions tandis que la côte de popularité du premier ministre s’effondre. Au sein de sa faible majorité, treize sièges de plus que le seuil requis, plusieurs voix modérées appellent le Cabinet à revenir sur son budget et menacent de quitter le Parti Conservateur, risquant ainsi de faire passer en minorité le gouvernement, qui doit dès lors très rapidement réagir pour ne pas se mettre à dos la population en plus de certains de ses députés.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
Brésil
Brève
EvénementC'est la stupeur qui a frappé Manaus en ce mois de juillet 2020. Alors que le gouverneur de l'Etat de l'Amazone, Amazonino Mendes, se trouvait dans le centre-ville de Manaus, plusieurs coups de feu ont été tirés en sa direction. Ne disposant pas d'une sécurité très présente, son poste étant jugé peu sensible, le gouverneur a été gravement blessé. Une balle a perforé sa jambe gauche, et une autre s'est logée dans sa cavité abdominale. Il a rapidement été transporté par les services de secours vers l’hôpital de Manaus, et ses jours ne sont pas en danger malgré un état très grave.
Le ou les tireurs n'ont pas été interpellés, et ont fui après leur échec. Quelques heures plus tard, c'est un chantier de barrage dans le même Amazone qui a été pris pour cible. Des individus masqués ont forcé les ouvriers à quitter leur lieu de travail et ont pris le chef de chantier en otage. Après une démolition rapide des engins de chantier grâce à des explosifs artisanaux, la troupe armée s'est enfoncée dans la forêt et a disparu, avec le chef de chantier, Manuel José Bovão, toujours captif.
Les individus ont, à travers un communiqué dans la presse, revendiqué leur appartenance au GLT, le Grupo de Libertação da Terra. Cette organisation militante politique écologiste, connue des autorités de l'Amazone pour plusieurs manifestations, semble désormais avoir pris les armes.
Elle revendique la fin immédiate de la déforestation dans l'Amazone et de toutes les activités industrielles mettant en péril la biodiversité de l'Amérique du Sud. Les revendications ont fait sourire le gouvernement de l'Amazone, et même le gouvernement fédéral brésilien, ne prenant guère les manifestants au sérieux. Après une semaine sans réponse de la part des autorités, le corps du chef de chantier a été retrouvé décapité dans la banlieue de Manaus.
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
République française
● Affaires étrangères ●
● Affaires étrangères ●
................La Républiques française a, dans un communiqué, déploré le départ de l’Ukraine des négociations du Grand Trianon ainsi que la reprise de l’offensive contre les rebelles du Donbass, dénonçant là « un comportement dangereux de la part du gouvernement ukrainien », alors que selon Paris, « un accord aurait pu être trouvé si Kiev avait été de bonne foi dans sa volonté de trouver une solution pacifique à un conflit qui n’a que trop duré. » Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères n’est toutefois guère plus tendre envers la Fédération de Russie, qu’il accuse de vouloir « attiser les braises du conflit » en déployant autant de soldats à la frontière avec l’Ukraine ainsi qu’en violant délibérément son intégrité territoriale en envoyant des troupes dans les territoires contrôlées par les séparatistes du Donbass. Ainsi, le Quai d’Orsay invite le Kremlin à « strictement respecter la souveraineté de l’Ukraine et cesser ses manœuvres militaires irresponsables » ainsi qu’à « s’en tenir au principe de non-ingérence dans les affaires nationales d’un Etat », rappelant qu’aucune convention n’autorise la Russie à agir de la sorte. Pour la diplomatie française, si des exactions sont effectivement commises par les autorités ukrainiennes lors de la reprise du Donbass, il reviendra à la communauté internationale de prendre les sanctions adéquates, ainsi qu’à la Cour Internationale de Justice de condamner individuellement les responsables.
................Dans le Caucase, la France poursuit son offensive économique sur la République arménienne. En effet, après la constitution d’une coentreprise entre Bouygues, Vinci et la Société Arménienne du Bâtiment et des Carrières pour la réalisation de certains grands chantiers arméniens, en échange évidemment de quelques transferts de technologie du côté français à destination de l’Arménie, des sociétés françaises partent à l’assaut du marché arménien. Ainsi, EDF s’est portée volontaire pour la construction de plusieurs centrales géothermiques, vantant son savoir-faire, notamment dans le projet de Soultz-sous-Forêts, le plus avancé au monde en la matière. L’entreprise assure pouvoir débloquer sans problème le milliard et demi nécessaire pour la construction des différentes centrales, en échange toutefois d’un bail d’exploitation de 99 ans reconductible. Par ailleurs, EDF assure pouvoir démanteler la centrale nucléaire arménienne sans problème. Quant au domaine ferroviaire, c’est au tour de la SNCF, via sa filiale SNCF Réseau, de candidater pour la construction de la ligne Stepanakert-Erevan, assurant elle aussi pouvoir débloquer les fonds. Le Quai d’Orsay, pour sa part, à fait savoir son intention de débloquer la somme de cinq cent millions d’euros au titre de l’aide publique au développement en soutenant divers projets arméniens, dont ceux susmentionnés, si bien évidemment Erevan y consent au préalable.
................En Afrique, la France a vivement condamné l’attentat de Gao, dans lequel deux militaires français ont été tués – et qui ont reçu les honneurs militaires dans une grandiose cérémonie à Paris. Florence Parly, ministre des Armées, a ainsi annoncé que la force de l’opération Barkhane devrait être augmentée à 4'500 soldats d’ici décembre 2020 afin de définitivement mettre fin à la présence terroriste islamiste dans la région d’ici 2021 ou 2022 au plus tard, selon des estimations plutôt optimistes du ministère des armées. Par ailleurs, la France demande aux membres du G5 Sahel d’accroître leur participation au conflit, notamment en portant à cinq mille le nombre de militaires sous le commandement du FCG5S institué en juillet 2017 pour combattre entre autres le terrorisme. Autre dossier africain majeur, le Gabon. Paris a appelé le président Ali Bongo à organiser dans les plus brefs délais des élections législatives ainsi qu’à annuler sa dissolution de la Cour Constitutionnel. De même, le Quai d’Orsay a dénoncé la sanglante répression qui se déroule et a annoncé le dépôt dans les prochains jours d’une résolution devant le Conseil de Sécurité pour tenter de trouver une solution diplomatique et pacifique au problème gabonais avant que la situation ne s’enflamme de trop. En attendant, Paris rappelle qu’elle défendra toujours les droits de l’homme et le respect du suffrage universel, quitte à user de la force pour cela.
Sirda- Modérateur
- Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
Affaires militaires:
Le gouvernement à fait, la proposition d'instaurer de nouveau le service militaire obligatoire il y à quelques années, pour plusieurs raisons la encore une fois de plus pour inculquer au jeune le sentiment d'unité avec le pays et des principes basiques tels que l'honneur. Et la deuxième raison et pour la réforme d'augmentation des effectifs militaires que compte employer le gouvernement. 200 personnes seront recrutées dans les deux ans qui vont suivre pour le renseignement.
[Secret]Concernant le renseignement, le gouvernement à annoncer une réforme attendue depuis longtemps, la fusion entre le renseignement intérieur et militaire. Les trois groupes de renseignement qui sont :
Militära Underrättelse och Säkerhetstjänsten (MUST)
Försvarets Radioanstalt (FRA)
Säkerhetspolisen (Säpo)
- Projet:
Les trois corps du renseignement suédois seront réunis, tout en gardant leur fonction. Un nouveau bâtiment sera même construit pour accueillir cette nouvelle fusion des services secrets, dans le vieux centre de la capitale. Cela permettra une meilleure coordination des services secrets suédois, et le matériel sera renouvelé pour doter les services secrets du dernier matériel à la pointe de la technologie. [Secret]
Du côté de l'armée, une première augmentation des effectifs aura lieu dès cette année qui portera à 10.000 nouvelles recrues, soit au total de 32.500 militaires disponible en début 2021. Un nouveau livré blanc et un Budget à était débloquer pour acquérir du matériel et continuer à financer la modernisation et la reconstruction des forces suédoise. Cette première tranche d'investissement est dans le livret blanc de la défense suédoise, qui prévoit une augmentation de 7 milliards d'euros d'ici les deux prochaines années en comptant les 2 milliards mis à disposition des cette année. Le dispositif mis en place sera modifié, comme le déplacement de certaines troupes dans des endroits stratégique, ainsi que le déploiement de radar nouvelle génération ainsi qu'une nouvelle version du BAMSE quand il sera prête pour être déployée sur le territoire national. Pour 2021, le livret blanc prévoit un recrutement de 17,500 hommes et femmes en plus pour atteindre un nombre 50.000 militaires actifs en début 2023 fixé par le livret blanc 2020/2022.
Voici les chiffres d'achat du matériel pour la période 2020/2022:
4 navires Visby= 736 millions d'euros Livré en 2021 pour deux modèles et les deux derniers en 2022
4 avions Global Eyes= 200 millions d'euros Livré fin 2021
2 avions f400 Swordfish= 100 millions d'euros Livré début 2021
1 sous marins A26 de type Oceanic Extended Range (plus de 95 mètre)= 500 millions d'euros Livré en 2022
1 sous marins A26 de type Oceanic= 400 millions d'euros Livré en 2022
4 FLEXpatrol 90= 1,800 milliards d'euros Livré en fin 2021 pour deux modèles et les deux derniers en 2022
2 FLEXpatrol MCMV 80= 200 millions d'euros Livré fin 2021
1 navire de classe Havsögon= Commander en 2017, il est déjà payer et va être livrer dès cette années.
10 Freya 5A= 300 millions d'euros Livré en 2023
30 Freya 2A= 500 millions d'euros Livré en 2023
Total de: 4,736 milliards d'euros
Saab à fait savoir qu'il a dors et déjà entrepris de moderniser ses usines de productions en même temps que sont entreprise naval pour répondre à la demande du gouvernement et surtout baisser le coup de construction de chaque modèle grâce a des machines et des innovations d'assemblages. Mais ce n'est pas tout, la section pièce de détachement et de recherche à vue leur locaux totalement mis à jour avec des machines à la pointe de la technologie ou agrandi. Volvo et toute les entreprises en partenariat avec Saab ont eu aussi annoncer une modernisation et pour certaine la construction de nouvelle usine pour répondre a la demande du gouvernement mais aussi parce que les nouvelles armes en projet demande une fabrication de plus en plus pointu. Saab à annoncer la création de deux société pour des projets encore secret, le PDG de Saab a seulement bien voulu détailler que les deux société ont commencer déjà leurs travailles recherches depuis deux ans et que se sont de nouveau secteur prometteur qui sont viser. Tout c'est changement au seins de Saab group va être bénéfique pour l'emploi et l'industrie de la défense du pays.
- Modernisation:
Les différents projets d'armement de l'armée de l'air suédoise:
- global Global eyes :
Pour assurer réellement l'intégrité et la sécurité territoriales dans les environnements complexes d'aujourd'hui, la surveillance aéroportée est cruciale. Il en va de même de la portée étendue associée à la capacité de détecter des objets aériens, marins et terrestres peu observables. Avec la nouvelle solution GlobalEye, vous obtenez tout. GlobalEye fournit une surveillance aérienne, maritime et terrestre dans une solution unique. Il combine un puissant radar à longue portée avec l'avion à réaction à ultra longue portée Global 6000 de Bombardier. Une solution qui maximise les performances opérationnelles - à la fois en termes de capacité de détection et d'endurance de la mission - tout en offrant un confort exceptionnel à l'équipage.
Gamme étendue, performances améliorées:
Avec une plage de détection très élevée et plus de 11 heures d'endurance opérationnelle, GlobalEye est parfaitement adapté pour répondre aux exigences opérationnelles les plus exigeantes. En particulier, il est capable de détecter des cibles aériennes peu observables dans des conditions de fouillis et de brouillage et de détecter et de suivre des cibles maritimes sur l'horizon élevé et de petits navires de jet-ski ou de RIB sur de très longues distances.
Une solution, plusieurs rôles:
GlobalEye est un véritable système multi-rôles conçu pour fonctionner efficacement dans un large éventail de missions - la surveillance aérienne, maritime et terrestre en une seule solution. Il peut fonctionner dans des rôles dédiés ou dans une multitude de rôles combinés et a la capacité de basculer instantanément entre ces rôles - swing-rôle - à tout moment au cours d'une mission en cours.
Endurance pour toutes les missions:
Le biréacteur à ultra-longue portée Global 6000 offre une avionique de pointe et combine la taille idéale pour des fonctions AEW & C multiples et étendues
avec des performances exceptionnelles.
Surveillance aérienne:
Puissant nouveau radar Erieye ER (Extended Range) pour récupérer la distance de détection des petites et futures cibles
La gamme de détection et de suivi a fortement augmenté
Conçu pour travailler dans des conditions de fouillis et de brouillage sévères
Radar AESA adaptatif - l'énergie est concentrée sur des zones ou des cibles d'intérêt
Surveillance maritime:
Détecte les cibles en mer à l'horizon élevé
Détecte les petits bateaux, comme les jet-skis à longue distance
La combinaison unique d'ERieye ER et du radar de surveillance maritime permet la détection d'objets jusqu'à la taille d'un périscope
AIS, EOS et ISAR pour l'identification d'objets
Surveillance au sol:
Détecte les objets en mouvement à travers GMTI longue portée
Images radar, indépendantes de la météo, avec un radar dédié
Capacité de mission:
Jet d'affaires à très longue portée, idéal pour les missions spéciales, endurance> 11 h
Excellente performance de l'aérodrome, 6500 pi, permet l'utilisation de petits aéroports
Suite complète d'auto-protection
Des conditions de travail idéales pour tous les membres d'équipage
- F400:
Le f400 Swordfish est une plate-forme multi-rôles haut de gamme qui offre des capacités ISR stratégiques sur mer et sur terre.
En tant qu'intégrateur de plate-forme et de systèmes de classe mondiale, avec une expérience éprouvée dans la fourniture de solutions de surveillance aéroportées complexes, Saab offre maintenant notre f400 Swordfish de pointe sur la plate-forme qui répond le mieux aux besoins opérationnels des utilisateurs finaux. Le système est capable d'atteindre une meilleure connaissance du domaine maritime en utilisant son système de mission avancé et sa suite de capteurs étroitement intégrés, avec la possibilité de trouver des sous-marins modernes en tant que spécialité.
Guerre anti-sous-marine
Unité anti-surface
Recherche et sauvetage à long terme
Recherche de combat et de sauvetage
Contre-terrorisme maritime
Anti-piratage / Narcotiques / Contrebande de personnes
Soutien aux forces spéciales
Surveillance maritime générale incl. Surveillance des ZEE et protection des frontières nationales
Overland ISR
Affaires extérieurs:
Le porte parole du gouvernement à répondu au média qu'il invité la République Populaire de Chine à la retenu dans la zone contesté par plusieurs nations, et que en tant que grande puissance elle devrait montrer l'exemple et privilégier le dialogue que la force.
La ministre de l'écologie Karolina Skog c'est dit attrister de voir leurs voisins outre-atlantique Canadien vouloir sortir du traité de Paris, et souhaite rappelle que les pays telle que les notre sont les premiers à voir les changements climatiques ce produire. Elle espère de tout cœur que les canadiens resteront dans le traité pour le bien de leurs propres pays.
La ministre des affaires étrangères à souligner aujourd'hui à l'ambassadeur de la Fédération de Russie à Stockholm, que au nom du gouvernement suédois il condamnée l'intervention militaire de la Russie en Ukraine et que d'autres solutions subsiste pour évité la confrontation. Elle a aussi demander à l'ambassadeur russe de bien vouloir transmettre la vif inquiétude de Stockholm sur la mobilisation de la flotte russe en mer baltique, que ce déploiement est un peut excessif et augmente inutilement les tensions en baltique.
Harald Sigursson- Haut Commissaire
- Messages : 151
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 33
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
Affaires Intérieures :Vague d'attentat au Xinjiang :
La Province autonome ouïghoure du Xinjiang a été victime d'une nouvelle vague de violence composée d'attentats et d'assassinats, causant la mort de plus d'une centaine de personnes en ce début d'été 2020.
Le Secrétaire Général Xi Jinping a violemment dénoncé cette violence meurtrière et appelle la population du Xinjiang au calme et à la sérénité, mais aussi à la persévérance dans la lutte anti-terroriste.
Un communiqué du Politburo co-signé par le Secrétaire Général a également été publié dans les journaux, en direction de l'étranger." La lutte contre le terrorisme est une priorité absolue dans un 21ème siècle. La Chine, de par son soutien à la future opération anti-terroriste afghane et son soutien au gouvernement légitime de Kaboul, se trouve désormais en première ligne dans la lutte contre cette violence inhumaine. Les gouvernements de l'Occident et la Russie savent désormais qu'en Pékin se trouve un allié inébranlable dans cette lutte à mort. "
Fermeture aux citoyens étrangers du sud du Xinjiang :
Le gouvernement central de la République Populaire de Chine annonce la mise en place d'un "Xinjiang Travel Permit" fonctionnant sur les même modalités que le "Tibet Travel Permit", restreignant fortement l'accès des citoyens étrangers et notamment des professionnels de l'information aux zones suivantes :
- Préfecture autonome kirghize de Kizilsu
- Préfecture de Kashgar
- Ville sous administration directe de Tumushuke
- Préfecture de Hotan
- Une partie de la préfecture autonome mongole de Bayin'gholin
- Spoiler:
Ces permis seront rarement délivrés, et les personnes étrangères suivantes sont, secrètement, sur une liste noire d'accès à la zone :
- tout individu de confession musulmane
- les citoyens des pays de l'Union Européenne et des Etats-Unis, du Japon, de la Corée du Sud, de l'Inde et du Pakistan
- tout individu exerçant une profession en rapport avec le journalisme, l'information, ou le monde du documentaire social
- tout chercheur académique
- tout individu d'ascendance ouïghoure, kazakh, ou mongole
Ceux qui se voient délivrer un permis devront, comme au Tibet, circuler dans un groupe de voyage de 8 personnes accompagné de deux guides officiels, et payer les frais de dossier du permis d'un montant de 850 dollars.
Re: ¤ V2018 ¤ Topic officiel
République d'Arménie / Hayastani Hanrapetut'yun
« Rénovation Arménienne »
Les ambitions dépassent souvent la réalité, mais en Arménie la réalité a dépassé les rêves des autorités arméniennes et du Premier Ministre, Serge Sarkissian. Auréolé par son succès à l’étranger, vu dans de nombreuses villes occidentales, dépassé par les donations et les départs vers la Mère Patrie, le « Lion Arménien » veut donner du corps à ses ambitions et ses promesses. Un nouveau projet d’urbanisation et un projet de chemin de fer reliant Erevan à Stepanakert (Haut-Karabagh) déjà évoqué se voient votés entre l’été et l’automne 2020. La cité de Vagharchapat, proche d’Erevan se voit priorisée par les autorités arméniennes comme site d’intégration des arméniens souhaitant revenir en Arménie. Elle va être rénovée et soumise à une expansion et une rénovation de ses infrastructures. Le chemin de fer liant Arménie et Haut-Karabagh va a coup sur doper le pays (le H-K) qui aujourd’hui ne dispose que d’une seule autoroute pour assurer l’entièreté de ses importations et exportations, ainsi, il pourra exporter via l’Arménie et s’intégrer dans le commerce mondial avec plus d’énergie encore. Gloire à l’Arménie !
Le premier des Arméniens.
Vagharchapat
La ville compte 46 500 habitants, cœur de l’Eglise Arménienne et centre culturel important, son économie reprend quelques couleurs depuis peu. La place va voir ses bâtiments, ceux non-conformes aux canons de l’urbanisme du centre historique de la ville, rasés. A la place, des logements et bâtiments administratifs et commerciaux dans un pur style architectural arménien, en pierres, aux standards européens, seront élevés. Un total de 25 000 logements neufs et 35 000 logements rénovés sera atteint en six ans. La moitié des terrains et des bâtiments à construire sera offerte en concession à des investisseurs privés, faisant passer le budget nécessaire et estimé à 3,9 milliards de dollars à 2 milliards de dollars. Ce budget comprend, comme à Erevan, la construction et à la mise à jour des installations, de l’eau notamment, des installations électriques et des télécommunications. Le Tramways électrique sera installé pour un budget de 150 millions de dollars, les machines venant de la société de construction de rames que la Russie a accepté d’établir à Erevan. Connectée par l’autoroute à Erevan, la ville en tire ses emplois et de son aéroport ses nombreux touristes. Les carrières d’Arménie tournent à plein pour assurer la construction de ce troisième projet d’urbanisme gouvernemental. Le consortium établit avec les entreprises Françaises (ACE – Armenia Construction Enterprise) reçoit de très nombreux contrats étatiques et s’établit définitivement dans le paysage économique d’Arménie. La ville va voir ses administrations minimalisées, elles seront accessibles essentiellement via Internet ou des interfaces numériques dans des bâtiments publics.
Chemin de fer
La ligne Stepanakert-Erevan passera par les villes Tegh, Goris, Shaki, Vayk, Eghegnazor, Areni et rejoindra par Vedi et Ararat la capitale. Avançant sur 326 km, le chemin de fer sera électrifié et à deux voies. Il sera achevé et mis en service deux ans après le lancement du chantier, son cout est estimé à 1,6 milliards de dollars. Toute société souhaitant réaliser dans les couts fixés cette entreprise peut se présenter. Les conditions étant évidement une participation à hauteur de 45% des couts du projet (720 millions de dollars) et l’emploi de citoyens arméniens d’Arménie et du Haut-Karabagh dans un maximum de postes ainsi que l’usage d’un maximum de matériaux et équipements manufacturés depuis des deux Etats (toujours dans la mesure de la rentabilité). En contre partie, elle pourra opérer sur la ligne via un bail de 45 ans, reconductible. En clair, l’appel d’offres est lancé !
Diplomatie
Grand Emprunt
Le Premier Ministre Sarkissian vient de lancer un ambitieux programme de développement pour l’Arménie. Hélas les fonds manquent toujours, l’endettement auprès du privé trouvera bien sa limite un jour et il est plus que temps pour l’Etat Arménien de se tourner vers les autres pays pour assurer le financement de cet élan volontariste qui anime ses gouvernants. Une somme de 1,5 milliards de dollars est recherchée à un taux acceptable compris entre 3% et 5% d’intérêts sur 15 ans. Aussi, le gouvernement arménien attend les offres des autres Etats. Affichant un endettement qui se maintient à moins de 55% du PIB, l’Etat Arménien est solvable et sa croissance en hausse favorise malgré son déficit constant une baisse de son taux d’endettement et une augmentation de ses recettes fiscales. Le Ministre des Affaires Etrangères, monsieur Edouard Nalbandian sera chargé, aux côtés du Ministre des Finances, de négocier ces emprunts.
Réponse à l’offre Française
L’offre française est accueillie avec bonheur à Erevan. Cependant, les centrales planifiées pour Gyumri se trouvent déjà en partie finançables et financées par l’Etat Arménien. La participation étrangère est requise, du moins initialement, pour la somme maximale de 800 millions afin de financer la construction des centrales de cette région. Aussi, Erevan propose la chose suivante : la société EDF pourrait investir 800 millions dans le premier complexe évoqué (de plusieurs dizaines de centrales géothermiques) sur les 1,5 milliards de dollars nécessaires, son bail serait à la mesure de l’effort financier avec une exploitation de ces dernières via une coentreprise Franco-Arménienne, EDF d’une part et l’Etat Arménien d’autre part. Cette co-entreprise prendrait forme en même temps qu’un second projet serait lancé : Le complexe de Jermuk. Celui-ci serait moins ambitieux que celui de Gyumri avec 550 MWh installés et 1,75 TWh produits par an, bien que d’avantage financé par EDF que par l’Etat Arménien. Les sites de Jermuk couteraient au total 1,1 milliards de dollars, EDF assurerait au travers de cette coentreprise un montant 700 millions de dollars et l’Etat Arménien jusqu’à 400 millions de dollars. La co-entreprise serait détenue à 60% par EDF et 40% par l’Etat Arménien en vertu des financements évoqués ci-dessus (soit 1,5 milliards proposés initialement par la France et 1,1 milliards soutenus par l’Arménie). Un autre complexe géothermique pourrait voir le jour à Martouni et ses environs si d’autres acteurs désirent s’insérer dans le projet géothermique arménien et que la France remporte l'appel d'offre initial émit. Le solaire est également explorable.
En revanche, il n’est pas encore question d’un arrêt de la centrale, il est difficile d’arrêter une date à son propos mais votre approche du problème est retenue. Dans un avenir, le moins lointain possible, un appel d’offre sera émit à ce sujet. Concernant le chemin de fer, votre candidature, répondant au besoin express d’un constructeur fiable, est retenue selon les conditions évoquées dans la section « Chemin de Fer ».
Enfin, Erevan accepte avec joie l’offre de l’Etat Français de soutenir son développement via ces cinq centaines de millions d’euros.
Prishayev- Ministre
- Messages : 609
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : France.
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Sujets similaires
» ¤ V2018 ¤ - TOPIC OFFICIEL
» ¤ V2018 ¤ Topic de Regroupement des Elections
» Topic Officiel
» ¤ Topic Officiel ¤
» Topic Officiel
» ¤ V2018 ¤ Topic de Regroupement des Elections
» Topic Officiel
» ¤ Topic Officiel ¤
» Topic Officiel
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V2018 (27 juin - 17 septembre 2018)
Page 7 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum