[✓] Pakistan
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V2018 (27 juin - 17 septembre 2018)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [✓] Pakistan
اسلامی جمہوریۂ پاکستان
République Islamique du Pakistan
Situation politique au Pakistan
Il faut savoir déjà que, en 2017, Nawaz Sharif fut écarté du pouvoir par le pouvoir militaire, puissant au Pakistan, parce qu’il avait osé mettre en doute leurs puissance en voulant se rapprocher de l’éternel ennemi indien. Shehbaz Sharif en ayant repris le pouvoir en 2018 a décidé de reprendre avec un peu plus de subtilité la lutte contre le pouvoir militaire trop puissant. Pour cela il a entrepris plusieurs réformes dont une sur la corruption pouvant toucher tous les fonctionnaires, y compris l’armée. Mais pas assez dans cette lutte, Shehbaz Sharif s’est ensuite concentré sur la lutte contre les groupes terroristes en Afghanistan, sans aucun doute soutenu par l’armée durant quelques années et qui mettait le Pakistan dans une situation de double-jeu ambiguë avec le monde entier. L’intervention afghan ainsi que la continuité des attentats au Pakistan ont poussés les électeurs à ne plus soutenir réellement le pouvoir qui continue de vaciller malgré les nombreuses réformes mis en place pour permettre une hausse de la popularité, ce qui a plutôt fonctionné finalement, on peut lister la loi sur l’autonomie des Provinces, mais également la loi sur l’éducation mais aussi, pour finir, le plan pour une énergie future plus propre. Cependant beaucoup de Pakistanais pensent que le pays devrait cesser d’intervenir en Afghanistan contre les talibans, les deux pays étant musulmans, c’est interdit de tuer des frères. Par cela, beaucoup d’électeurs ont basculés à l’extrême droite, ils ont rejoint le mouvement JUIF islamiste et plusieurs autres partis affiliés ainsi que vers l’ambiguë PTI soutenu par les militaires d’après les informations qu’à le PML-N. Shehbaz Sharif se sait en danger pour les prochaines élections et devra préparer sa campagne ainsi que la stratégie employée par le PML-N. Déjà, beaucoup de personnes dans le partis veulent du changement, ils sont l’échos de la population qui ne veulent plus voir les Sharif ou les Bhutto, les grandes familles politiques pakistanaises qui se partagent le pouvoir quand celui-ci est contrôlé par les civils. Shehbaz Sharif a un an pour trouver son successeur ou sinon il sera facilement éliminé.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [✓] Pakistan
اسلامی جمہوریۂ پاکستان
République Islamique du Pakistan
Coup d’éclat politique au Pakistan
Chose dite, le 23 Mai, une motion de censure fut déposée après l’affirmation du 1er ministre de ne pas vouloir se retirer d’Afghanistan, et le vote ne fut sans surprise, le PML-N vota contre, ainsi qu’une partie des indépendants rester fidèles à la coalition, soit 134 députés, contre le reste du parlement, soit 210 pour la motion de censure. En fessant cela, le Pakistan devient ingouvernable pendant plusieurs mois, tandis que le président Mamnoon Hussain est enfin utile après presque 10 ans au pouvoir. Celui-ci dirige l’armée et peut décider de dissoudre le parlement, mais les élections qui viendraient serait très au désavantage de son parti le PML-N. Il a beaucoup rencontré Shehbaz Sharif dans le mois, pour décider ce que l’exécutif pourrait faire pour passer cette crise majeur. Shehbaz Sharif a proposé un candidat visant à le remplacer au pouvoir et pouvant plaire aux militaires, puisqu’étant militaire lui-même, il s’agit de Raheel Sharif. Ancien chef de l’Etat-major il soutenait le gouvernement élu par le peuple durant son service, de même qu’il est le plus populaire des militaire parmi les citoyens ainsi qu’un incorruptible et se dit prêt à servir le Pakistan après sa retraite, il fut d’ailleurs à cet égard le premier général pakistanais à quitter dans les temps sa fonction de chef d’état-major, et ceci semble étonnant mais c’est une première au Pakistan en 30 ans.
Il n’a pas fallu longtemps pour décider que ce sera lui le premier ministre temporaire pour au moins un an, jusqu’aux prochaines élections. Il est indépendant et plaira à tous. Il sera chargé de faire un ménage en Afghanistan avec sa longue expérience militaire. Questionnée par l’ancien premier ministre et surtout le président, il doutait notamment sur les questions politiques auquel il n’était pas un expert. Le président lui affirma qu’il aurait son aide ainsi que celui d’un gouvernement de coalition, et que ses problématiques étaient plutôt militaires, l’Afghanistan et le nord-ouest du Pakistan, encore, serait ses principales problématiques. Le problème justement de ces deux théâtres étant qu’il a un temps limite, un an, pour réduire au mieux la menace terroriste. Mais durant son mandat, cette menace a diminué jusqu’à atteindre les taux les plus bas. Suite à cette discussion, il annonça sa candidature et proposa son gouvernement, indépendants et quelques cadres des partis politiques rapidement, en tant que gouvernement de transition. Populaire envers le peuple, mais également les politiques et les militaire, il a fait l’unanimité et son gouvernement jugé crédible pour répondre aux problématiques Pakistanaises et non clivé politiquement a été voté majoritairement pour par le parlement. C’est donc, à nouveau, un militaire qui a pris le pouvoir au Pakistan mais pas un militaire comme les autres.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [✓] Pakistan
اسلامی جمہوریۂ پاکستان
République Islamique du Pakistan
Première action du nouveau premier ministre
Concernant l’Afghanistan, Raheel va changer radicalement de stratégie, mettre en place un Etat-major compétant, composé de vétéran de la Guerre du nord-ouest Pakistan. Le général Javed Iqbal Ramday commandant le XXXIème Corps et vétéran des batailles de Swat prendra le commandement de l’armée de terre. Il aura plusieurs missions à court et long terme. A court terme, il essaiera de reprendre le territoire pakistanais capturé par les groupes terroristes depuis le début de la guerre en Afghanistan. Par court terme, le premier ministre parle bien d’arriver à repousser les ennemis d’ici les prochaines élections. De même, la situation à Hérat inquiète particulièrement Raheel Sharif, et le général Ramday devra impérativement stabiliser ce front en évitant l’encerclement. A plus long terme, les objectifs n’ont pas changés, et visent l’instauration d’une zone d’intervention pakistanaise afin de calmer les tensions dans le sud du pays.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31