Guerre Espagno-Napolitaine
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1787 (15 juin 2018 - 26 juin 2018)
Page 1 sur 1
Guerre Espagno-Napolitaine
Union du royaume normand de Sicile et du royaume de Sicile en deçà du détroit de Messine
/
Tour 1 : Attaque de la ville de Catanzaro
Les forces ennemies sont là pour détruire le royaume de Naples et enlever à ce peuple son indépendance, le roi en tant que protecteur du Royaume ne peut laisser ceci, les armées dirigées par de grands hommes, se mettent en marche pour éliminer une bonne fois pour toute, la menace espagnole et enfin s'assurer l'indépendance du Royaume.
Détail de l'action : L'armée napolitaine possède un avantage numérique certain mais il ne faut pas gâcher cet avantage, ainsi les attaques sur les fortifications ennemies doivent etre éviter, pour ne pas tuer des hommes inutilement, l'objectif de cet assaut est de forcer les armées adverses à se retrancher dans la ville de Catanzaro pour pouvoir l’assiéger facilement, et tuer les Espagnols et les traîtres à l'usure.
Effectif : 55 000 hommes
Action 1 : Lors de cette attaque, l'armée du roi sera divisée en deux, un premier groupe composé de 30 000 hommes, soit la moitié des troupes et un autre composé de l'autre moitié des troupes. Le premier viendra du sud, les soldats stationnés en Sicile devront donc revenir défendre le pays. Une fois arrivés sur place, ils se diviseront en deux, un premier groupe chargé de longer la côte est et un deuxième chargé de longer le côté ouest pour se rendre près du front, la ville de Cantazaro
Le deuxième groupe, quant à lui, partira de Naples, se dirigera comme le deuxième groupe vers la ville de Catanzaro, le foyer des rebelles, il devra prendre positon dans la vallée près de la ville de Cantarazo et ce dans le but de s'emparer des avant post rebelles dans la région.
- Spoiler:
Action 2 : La première armée, elle, composée de 15 000 hommes, de l’artillerie et de la cavalerie qui sied à son rang va prendre pied à l'ouest de la ville, pour éviter les guérillas possibles à cause des montagnes qui bordent la ville, moult missions d’éclairage seront organisées, les membres de l'armée originaire de cette région seront choisis en priorité par l'état-major sicilien, une fois ceci fait, les troupes devront avancer vers la ville, en se déployant dans toute la vallée, les flancs seront alors défendus par la cavalerie pour éviter les encerclements.
La deuxième armée, composée de 15 000 appliquera la même tactique que la première.
La première armée, elle, composée de 15 000 hommes, de l’artillerie et de la cavalerie qui sied à son rang va prendre pied à l'ouest de la ville, pour éviter les guérillas possibles à cause des montagnes qui bordent la ville, moult missions d’éclairage seront organisées, les membres de l'armée originaire de cette région seront choisis en priorité par l'état-major sicilien pour participer à ces missions , une fois ceci fait, les troupes devront avancer vers la ville, en se déployant dans toute la vallée, les flancs seront alors défendus par la cavalerie pour éviter les encerclements.
La deuxième armée, composée de 15 000 appliquera la même tactique que la première.
La troisième armée devra aussi se diviser, une quatrième armée, forte de 10 000 hommes devra s'emparer de la ville de Soveria Mannelli pour assurer la défense de l'arrière
- Spoiler:
Action 3: Une fois, ceci, fait, les troupes espagnoles et rebelles acculées par des armées venant de toutes les directions, n'auront pas d'autre choix que de se retirer dans la ville de Cantarazo, le siège de la ville pourra donc commencer, l'artillerie placée sur les hauteurs de la ville pourra facilement la bombarder, sans que les Espagnols ne puissent rien faire. Les troupes ne devront pas lancer toute de suite un assaut, elles, devront attendre que la famine décime les troupes adverses.
Action 4 : une quatrième armée, forte de 10 000 hommes devra s'emparer de la ville de Catanzaro Lido pour éviter un débarquement de troupes espagnoles.
Nous york- Secrétaire d'État
- Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: Guerre Espagno-Napolitaine
Modération de guerre :
Lancer de dé : 16
Chance de réussite : 75 %
L’ensemble des objectifs visés par les troupes siciliennes, moyennant quelques escarmouches avec des unités à la solde de l’Espagne déployées aux alentours de la ville de Catanzaro. Les villes de Catanzaro Lido (port coupant les siciliens du soutient de nouvelles forces qui débarqueraient) et de Soveira Mannelli sont sous contrôle des forces loyalistes. Les mercenaires espagnoles et les forces rebelles, en infériorité numérique ont donc du reculer devant cette manœuvre d’encerclement et sont assiégées dans la ville de Catanzaro.
Pertes siciliennes : une cinquantaine de tués
Pertes espagnoles / de rebelles napolitains : une centaine de tués
Bureau- Vox Bureauli
- Messages : 2373
Date d'inscription : 15/06/2018
Sujets similaires
» [Guerre] Guerre République des Deux-Nations / Empire Ottoman [échec de la coalition anti-ottomane, guerre déplacé]
» [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]
» [Guerre] 2eme Guerre des Sables - Maroc VS Polisario [Victoire marocaine]
» [Guerre civile] Guerre de destitution du Président Assad [Victoire rebelle]
» [Guerre] Conquête Vénitienne de la Corse Pisane (Guerre Venise-Pise / 1197-1201) [Réussie]
» [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]
» [Guerre] 2eme Guerre des Sables - Maroc VS Polisario [Victoire marocaine]
» [Guerre civile] Guerre de destitution du Président Assad [Victoire rebelle]
» [Guerre] Conquête Vénitienne de la Corse Pisane (Guerre Venise-Pise / 1197-1201) [Réussie]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Année 2018 :: V1787 (15 juin 2018 - 26 juin 2018)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum