Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[X] République de l'Inde

2 participants

Aller en bas

[X] République de l'Inde Empty [X] République de l'Inde

Message par Yokhai Mar 2 Jan 2018 - 18:38




[X] République de l'Inde 1350px-Flag_of_India.svg

République de l'Inde
/Bhārat Gaṇarājya


Spoiler:

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Capitale : New Dehli
Régime politique : république parlementaire fédérale
Population : 434 millions de personnes
Courte description du pays : l'Inde est à l'époque proche de l'URSS et en friction avec son voisin musulman, le Pakistan, soutenu par les USA. Avec 5.91enfants par femmes et une espérance de vie de 42ans l'Inde est une bombe démographique encore soumise a des problèmes d'hygiène. Nehru a depuis quelques-années mis en place dans son pays des réformes agraires et industriel ambitieuse qui portent déjà leurs fruits.

ÉCONOMIE


Croissance économique :6%
Produit Intérieur Brut : 326 milliards de dollars
Taux de chômage : moins de 1%

Dette publique :0
Recettes publiques : 65,2 milliards de dollars
Dépenses publiques : 65,2 milliards de dollars

FORCES ARMÉES


[X] République de l'Inde 2000px-ADGPI_Indian_Army.svg

* 550 000militaires actifs
*  réservistes : 1,155,000
:
Équipement personnel des troupes :
Spoiler:
[/spoiler]



Dernière édition par Yokhai le Lun 8 Jan 2018 - 13:31, édité 14 fois
Yokhai
Yokhai
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[X] République de l'Inde Empty Re: [X] République de l'Inde

Message par Sirda Dim 7 Jan 2018 - 18:05

Validée.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[X] République de l'Inde Empty Re: [X] République de l'Inde

Message par Yokhai Mer 10 Jan 2018 - 20:55


[X] République de l'Inde 1350px-Flag_of_India.svg
République de l'Inde


L'achat de sous-marin militaire

La Marine indienne, bien que remarquable, doit défendre des pans entiers du globe et être en mesure de protéger le peuple indien à tout moment.
De ce fait nous ne pouvons pas, surtout en ces temps troublés, nous permettre d'être sous-équipés.
De ce fait nous décidons ce-jour de lancer par communiqué un appel d'offre international, à propos de l'achat de 15 sous-marins de qualité.
Les pays proposant un partage technologique sera bien évidemment privilégié, l'Inde, bien qu'ayant pour l'instant un certain retard dans les industries lourdes, le rattrapera bientôt et saura récompenser ceux qui l'ont aidé.

L'intensification de l'industrialisation indienne

Afin d'industrialiser rapidement notre beau pays et offrir à nos concitoyens un avenir radieux, il est décidé d'encourager la création d'usines de produits manufacturés à faible technicité: les T-shirts mais aussi les clous où tout autres produit résultant d'une transformation offrant une valeur ajoutée.
Pour se faire les tarifs douaniers des importations de matières premières(laine ou métal brut par ex) sont temporairement abaissés pour tout entrepreneur sur une durée de 5 ans, pour compenser les tarifs douaniers des produits manufacturés a faible tecnicité sont fortement augmenter, nous permettant a la fois de booster notre demande intérieur mais aussi d'équilibrés nos comptes.
Les entrepreneurs sont bien évidemment encouragé a exportés les produits manufacturés, malgrès les douanes et les coût de transports les marges seront pour eux plus élevé a l'étranger que dans un pays assez pauvre comme le nôtre.
L'état, par la poursuite de construction de centrales ou barrage, garanti un prix de l'électricité stable et abordable.


Se donner les moyens de sa réussite

Depuis le lancement des travaux du barrage de Rihand, plus de 100 000 personnes ont été déplacés.
Bien que regrettable, cette médaille a aussi un revers: la mise au jour du bassin houiller de Singrauli, complètement nationalisé du fait de la construction du barrage.
D'après les recherches de la " Geological survey of India" avant le début des travaux, on trouve sur plus de 2 2 00 km² des gisements de charbon. 220 km² son considéré comme particulièrement prometteur étant donnés leurs réserves estimées à 9,121 millions de tonnes de charbon.
En parallèle de la finalisation de ce barrage nous ouvrons donc la mine de Singrauli, du fait de ses réserves énormes cette mine sera une entreprise publique à elle seule. Directement géré par un proche du pouvoir, Amshul Kamshir, un jeune et discret conseiller de Nehru, qui sera en charge de la mine. Les bénéfices dus à l'exploitation seront reversés en totalité à l'État, qui aura évidemment un droit de regard et de veto( même si l'entreprise finit par être vendu dans son entièreté).
Pour encourager l'alphabétisation et la poursuite d'étude des enfants de la régions qui pourraient devenir d'utile contremaître géologue ou ingénieur au sein de la mine, Amshul Kashmir décide de n'employer aucun enfant et d'offrir une prime aux mineurs décidant de scolarisés leurs enfants.

message au monde : L'Inde mets a la disposition de qui le voudra des concessions dans sa toute nouvelle entreprise minière de Singrauli, contre un investissement permettant la mise en service d'une mine sur les 1980km² restant possiblement exploitable vous seront offerts 30% des matières premières sur 10ans. Selon l'envergure de l'investissement ces chiffres peuvent évidemment augmenter.
Le besoin de main d'oeuvre qualifié

Bien que nous n'ayons pour l'instant pas besoin d'une masse de main-d'oeuvre qualifiée, nous devons penser encore et toujours à l'avenir.
En 1951 18,33% de la population de plus de 5 ans était alphabétisé. Bien que notre gouvernement ait, après avoir eu vent des résultats alarmant de cette enquête, mis en place une massification scolaire qui d'un point de vue numérique n'a aucun équivalent, nous devons la poursuivre.
Pour se faire nous rendons l'école accessible à tous les garçons en âge d'être scolarisés. En effet bien que depuis 1950 les castes aient été "abolis", les écoles même publiques continuent de refuser les castes les plus basses de la société, désormais cela ne sera plus le cas.
Les enfants de ces castes, n'ayant aucune autre alternative à la pauvreté que l'école, seront pour sûr parmi les plus assidus et les plus utiles pour remplir les rangs des futurs haut fonctionnaires, ingénieurs ou médecins qui manquent pour l'instant a notre nation.
Est mis également en place un système d'écoles itinérantes: les habitants des villes sont certes plutôt bien alphabétisés mais dans les montagnes reculés les enfants sont souvent à plusieurs jours de marche d'une classe, la classe ira jusqu'à eux. Notre objectif est que à terme chaque enfant indien ait eu accès, ne serait-ce qu'une fois, à l'éducation. Ces écoles itinérantes nous permettront en outre de ne pas investir des sommes colossales dans la construction de bâtiment dans des lieu ou l'acheminement de matière première peut être un problème.

Il ne reste que Goa...

Depuis 1950 L'Inde demandée au Portugal la restitution des terres de Daman, Diu, Dadra, Nagar Haveli & Goa.
Depuis maintenant 6 ans nous avons annexé toutes ces terres, exceptés Goa.
Ce jour Nehru a eu une conversation avec Salazar...

message au Portugal: Depuis bientôt 10 ans vous faites la sourde oreille concernant Goa, nos revendications sont claires: rendez-nous Goa dans le calme comme les Français nous ont rendus Pondichéry, vous y gagnez une normalisation des relations avec notre état.
Si vous refusez de nous entendre sachez qu'avant même que votre logistique ne soit prête pour envoyer des troupes sur Goa nos hommes hissera le glorieux drapeau Indien dans les rues.


Yokhai
Yokhai
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[X] République de l'Inde Empty Re: [X] République de l'Inde

Message par Yokhai Mer 10 Jan 2018 - 20:56


[X] République de l'Inde 1350px-Flag_of_India.svg
République de l'Inde


Nos nouvelle frontières

Après une brève allocution pour motiver ses troupes et sa population après la brève conquête de Goa, Nehru dévoila une nouvelle carte de notre glorieuse République:
[X] République de l'Inde 877px-India-map-en.svg
Cependant une partie du discours de Nehru avait l'air on ne peut plus ambigu:
" Notre peuple est certes heureux, mais il n'est pas libre, nos frères dans les Maldives souffrent encore... Et les anciens camarades d'Angola aussi... "
Le monde connaissait les velléités de Nehru envers la Grande-Bretagne cependant cette phrase, bien qu'anodine, pourrait avoir des répercutions dans ce qu'il reste de l'empire britannique et portugais...

Nos relations avec l'URSS
Nehru accepte volontiers l'aide des ingénieurs soviétiques, ils seront utile a tout les chantiers du pays, les ingénieurs agronomes sont envoyer dans les champs et les laboratoires pour nous aider a la confections d'engrais, au moins la moitié d'entre eux seront cependant utilisé comme instructeur.
La création d'une université soviétique a Calcutta est autorisé et est très bien accueillit par le gouvernement et surtout le peuple indien : le meilleur moyen d'entretenir de bonne relations avec un état et son peuple est de l'aider a atteindre ses objectifs, et c'est ce que font les soviétiques.

 L'auto-suffisance alimentaire

Avant ce jour la date d'excédent alimentaire indien était prévu a 1964. Grâce a l'aide des ingénieurs soviétiques nous pensons l'atteindre dès l'année 1963.
Nous devons également prendre exemple sur l'Occident : la-bas grâce a la mécanisation avec peu de main d'oeuvre on est extrêmement productif, la main d'oeuvre est utilisé dans les usines et permet une production accru.
Pour que notre industrialisation lancé au début de l'année soi un succès fulgurant nous devons débloqué encore plus de main d'oeuvre: il est cocasse au vu de notre poids démographique de le reconnaître mais nous manquons de main d'oeuvre.

Il est décidé par un accord entre Nehru et l'éminent Jehangir Ratanji Dadabhai Tata " le Rockefeller Indien"que la plus grande entreprise automobile d'Inde et même d'Asie: Tata Motors devra faire en sorte de lancer un grand programme d'aide a l'achat de véhicule motorisée agricole pour tout les agriculteurs d'Inde.

En Occident en plus de la mécanisation, une seul famille d'agriculteur gère de très grande parcelle, l'Inde est habitué aux petites parcelles bien moins productive, il est temps de changer nos habitudes. L'Etat lance un grand programme de "collectivisation"( le nom a été choisi par Nehru, soucieux de plaire a ses alliés soviétique mais dans les fait il est loin d'une collectivisation) les terres agricoles sont achetés par l'état au paysan et revendu a un plus petit nombres de paysans ( la plupart de l'entourage de Nehru) au même prix, créant de fait des parcelles comparable a celles présente en Europe occidentale ( et baissant de fait drastiquement le pourcentage d'agriculteurs dans la société). Les familles seront relogés dans des batiments de l'état en ville, cette réforme sera donc étalé dans le temps pour éviter la création de bidonville énorme et devrait prendre fin en 1963: il est donc possible que l'excédent alimentaire soi atteint dès la mi 62.
Le succès de cette réforme se base sur la coopération des familles paysannes: du fait de la récente victoire a Goa et des efforts en terme d'alphabétisation cette coopération est présente mais Nehru se prive peut être d'une partie de son électorat...

L'invasion des villes
L'industrialisation extrêmement rapide couplé a la nouvelle invasions venu des campagnes est un défi pour l'Inde, cependant il n'est pas insurmontable grâce aux ingénieurs soviétique:
sur le modèles des immeuble "Khrouchtchevka", immeuble soviétique conçu pour être le moins cher possible très standardisé a trois étages construit surtout entre la fin des années 50 et le débuts des années 60, sont inventer les "Nehkan" (contraction de Nehru et Makaan, maison en hindi) qui sont en fait simplement des Khrouchtchevka adaptés au climat indien(dans les faits pas besoin de chauffage etc donc encore moins cher).

Ces Nehkan seront construite par l'état dans toutes les villes du pays, il faut pouvoir loger notre population et endigué la création de bidonville.

La question des élections de 1962
Bien qu'on pourrait croire Nehru et son clan extrêmement favoris, il a désormais un sérieux concurrent en la personne de Mr. Tata, en effet il est très populaire car il est l'un des plus grand employeur du pays, bien que depuis janvier et le lancement de centaines d'autre entreprises il est possible que cela change. Il est par ailleurs très influent parmis les chefs d'entreprise...

Les relations entre Nehru et Tata son pourtant chaleureuse, les deux hommes voulant œuvrer a la grandeur de la nation indienne.
Yokhai
Yokhai
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[X] République de l'Inde Empty Re: [X] République de l'Inde

Message par Yokhai Sam 13 Jan 2018 - 17:22


[X] République de l'Inde 1350px-Flag_of_India.svg
République de l'Inde


Le cas des portugais dans nos geôles  
Depuis l'annexion de facto des anciennes colonies Portugaises, nous avons dans nos prisons plus de 3 000 prisonniers portugais.
Bien qu'ayant droit a un bon traitement de la part de nos institutions pénitentiaires en vertu du droit international, ils sont régulièrement victime de la violence des autres occupants des prisons indiennes.

Le Portugal ayant apparemment choisi de ne pas jouer le jeu des traités, ils sont donc encore considéré comme prisonnier de guerre et nous ne sommes pas en mesure de les libérer. Cette situation est intolérable pour des individu qui sont désormais emprisonnés depuis de long mois sans autre raison que le manque d'empathie de leur dirigeant, certes Salazar ne porte pas l'Inde dans son cœur, mais un dirigeant devrait soutenir les fils, les frères, les cousins et les mères de ces prisonniers et œuvrer a leur rapatriement.

Notre République est fondamentalement humaniste a l'inverse de l'abject Salazar, nous souhaitons donc une résolution rapide de cette crise et demandons de l'aide a tout les pays proche du Portugal au nom des prisonniers de guerre. Nous proposons un sommet entre l'Inde et le Portugal présidé par un ou plusieurs membre du conseil de sécurité pour enfin parvenir a un traité de paix et la libération de ces hommes.

Quant aux familles portugaises: voyez l'ignominie de votre dirigeant, les Indiens se sont défait de leur chaînes et nous sommes de toute notre force avec vous,votre tour viendras.
INDE VERS CONSEIL DE SECURITE DE L'ONU
Spoiler:

La reconnaissance de la France
L'Inde est heureuse de voir que la France a officiellement reconnu l'annexion de nos provinces légitimes.

En tant que puissance économique comme militaire, mais aussi comme référence en matière d'éducation ou de diplomatie, la France est actuellement l'un des pays ayant le plus de poids a l'international et une coopération poussée entre nos deux nations ne pourrait être que bénéfique.
l'Inde est par ailleurs intéressée par les sous-marins français et le développement du réseau de lycée & collège français déjà présent dans notre pays.
Cependant avant de signer quoi que ce soit notre nation aimerait mettre un terme a la crise des prisonniers portugais.
Yokhai
Yokhai
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[X] République de l'Inde Empty Re: [X] République de l'Inde

Message par Sirda Sam 27 Jan 2018 - 19:32

Abandon.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2622
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[X] République de l'Inde Empty Re: [X] République de l'Inde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum