[√] République Socialiste de Prusse Orientale
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1950 (24 septembre 2017 - 19 octobre 2017)
Page 1 sur 1
[√] République Socialiste de Prusse Orientale
République Socialiste de Prusse Orientale
Ostpreußen Sozialist
Capitale : Könisberg
Régime politique : Régime démocratique à partie unique
Croissance économique :
Produit Intérieur Brut : 5 milliards $
Population : 5 millions d'habitants
Histoire :
Avant 1944 :
La province prussienne de Prusse orientale était de 1871 à 1945, la partie la plus orientale de l'Allemagne. Ici, les nobles nobles, comme les princes de Dohna, les comtes Finckenstein, ou les comtes de Dönhoff, avaient de grands pays, des maïs et des pommes de terre cultivés, et souvent pratiquaient l'élevage de chevaux. Vers 1900, la Prusse orientale comptait environ deux millions d'habitants, environ les trois quarts de la population vivaient dans l'agriculture.
Déjà vers 1900, des techniques agricoles modernes ont été développées et appliquées en Prusse orientale. Il y avait donc un système de drainage sophistiqué avec des pompes et des conduits pour éliminer l'eau des landes répandues et le rendre utilisable comme zone agricole. La Prusse orientale devait son nom aux riches cultures résultantes comme "Kornkammer Deutschland".
Mais à maintes reprises, la Prusse orientale est tombée pendant les guerres entre les fronts. Dans la Première Guerre mondiale, par exemple, la province a été déployée pour la campagne allemande contre la Pologne et temporairement par les troupes russes puis de nouveau à la seconde guerre mondiale.
Depuis 1944 :
Le 8 avril 1945, les troupes du maréchal Joukov déferlent sur la Prusse Orientale. Plusieurs exactions seront commises par les soviétiques, notamment le massacre de centaines de membres du NSDAP à Königsberg. En 1946, les Soviétiques décident de s’appuyer sur les cadres du KPD exilés à Moscou et fondent le Sozialistische Einheitspartei Ostpreußen. L’ODR (Ostpreußen Demokratische Republik) est proclamée en 1948, avec à sa tête Jürgen Eisenmann. S’ensuit une réforme agraire visant à déposséder les propriétaires terriens et les collectivisations, puis l’arrestation de centaines d’opposant au communisme empêchant toute forme de résistance. Malgré la fuite d’une grande partie des habitants en 1945, la population explose en 1949 avec l’arrivée massive d’Allemands de Pologne expulsés par le gouvernement polonais, forçant le gouvernement de l’ODR à lancer de grands plans d’urbanisation.
Economie:
Agriculture:
Jusqu'en 1945, l'économie de la Prusse orientale était essentiellement agraire. Les trésors inférieurs étaient presque absents. En raison de la faible densité de population de seulement 50 personnes par km² (à partir de 1938), le secteur agricole et forestier dépendait de l'exportation de ses excédents.
Les terres basses entre Nogat et Memel, ainsi qu'une partie des landes baltes, souvent avec de bons sols en argile, ont été considérées comme fertiles. D'autres régions étaient parfois seulement pauvres. L'irrigation des lacs et des rivières compensait généralement le manque de précipitations.
Le climat relativement frais, qui était, par exemple, la température moyenne de janvier dans le sud-est de 5 ° en dessous de zéro, était désavantageuse. Les fleurs de fruits ne commencent généralement qu'à la fin du mois de mai, mais le grain était en retard. C'est pourquoi il ne valait pas la peine de planter une culture intermédiaire entre la récolte de la récolte estivale et le semis de la récolte hivernale. Les principaux produits étaient le seigle et les pommes de terre. La culture du lin (Königsberg, Insterburg, Allenstein) et du tabac (Elbing) était faible.
Le secteur de l'élevage a été rentable, selon l'élevage du bétail et la production de produits laitiers dans la région autour de Tilsit. Au sud de la Prusse orientale a été déplacé vers le haut, cependant, la pure production de viande, avec l'élevage de bétail « maigres » ( bovins de boucherie ), des moutons et des oies. En plus de l'élevage du cheval, le poteau principal Trakehnen a acquis une réputation internationale.
La foresterie a bénéficié des stocks de feuillus luxuriants dans la zone de la plaque du lac; les forêts de pins dans la région de Rominten-Johannisburg étaient également importantes.
Industrie:
L'ambre était l'un des rares domaines de la Prusse orientale, mais ne donnait que quelques milliers de personnes. Il a été gagné dans l'exploitation à ciel ouvert à Palmnicken et transformé dans l'usine de Königsberg. L'absence de charbon comme support d'énergie a été un obstacle à la construction d'une industrie importante. Le faible gradient des flux de plaine rendait l'utilisation de la puissance hydroélectrique presque impossible.
C'est pourquoi le commerce se limitait presque exclusivement au traitement des matières premières agricoles et forestières dans les usines, les distilleries, les usines d'amidon et les scieries. Deux exceptions étaient la construction de chemins de fer à Elbing et à la construction navale à Königsberg.
Le réseau de transport inadéquat était un obstacle. Les rivières étaient glacées jusqu'à quatre mois et ne pouvaient être utilisées que par des véhicules jusqu'à 400 tonnes, tandis que le canal d'Oberland était capable de ne traiter que des barges jusqu'à un maximum de 100 tonnes. L'accès à la mer a également entravé la formation relativement forte de dunes sur la côte.
Force armée:
Aucune en dehors des effectifs de Police.
Al-Medine- Haut Commissaire
- Messages : 69
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Bagdad
Vautour- Grand Consul
- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016
Sujets similaires
» [√] Royaume de Prusse
» Intervention de la Prusse au Pays Bas
» Royaume de Prusse-Brandebourg
» [Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale.
» [CIPMEO] Commission internationale permanente aux minorités d'Europe orientale
» Intervention de la Prusse au Pays Bas
» Royaume de Prusse-Brandebourg
» [Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale.
» [CIPMEO] Commission internationale permanente aux minorités d'Europe orientale
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1950 (24 septembre 2017 - 19 octobre 2017)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum