Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale.

2 participants

Aller en bas

[Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale. Empty [Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale.

Message par Marin Jeu 8 Nov 2012 - 1:37

¤¤¤ Sphère de Coprospérité de la Grande Asie Orientale - Royaume du Siam. ¤¤¤

[Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale. LYjNX

L'heure est venue pour le Siam, Empire millénaire, de retrouver sa gloire passée, l'éléphant se réveil et ses défenses sont bien là.
Le temps de la passivité face à l'envahisseur occidentale est maintenant loin, la force est de notre coté.

Au soir du 16 Février, l'ambassadeur du Siam au Royaume-Uni se rendit au palais de Royale pour déposé en main propre la déclaration officialisant la guerre avant de partir en sifflotant.

Minutieusement préparé, les troupes attendaient déjà depuis plusieurs heures dans à quelques kilomètres de la Malaysie et de la Birmanie, une fois l'ordre donnée, des dizaines, voir des centaines de milliers d'hommes, accompagnés d'une armada mécanique commencèrent leur croisade.

1ère Partie de l'Opération:

Forces en Présence:

Spoiler:

Dans les airs, c'est une coalition cosmopolites de Messerchmitt, de Junkers et de Mitsubishi, qui dans sa toute splendeur fendait les cieux puis se divisant en divers bataillons proportionnelles partirent assurer l'avancée certaine de la grandiose armée Thai.
Au sol, la déferlante mécanique étais en continuel contact avec Bangkok grâce au ligne de communication récemment construire dans le pays. Des dizaines de camions de transports empruntaient les routes mal entretenus de Malaysie.
Le Royaume de Poséidon n'est pas délaissé, la flotte Royale du Siam, tout juste doté de plusieurs Destroyers partent pour Singapour, les radars au plus haut de leur forme, les sous-marins surveillant le convoi.

Bref, l'armée Royale avançait dans sa toute puissance dans la jungle équatoriale de la futur province de Malaysie Thai.
L'aube se levait, un parfum de force régnait dans l'air.

Aux alentours de 7 heure du matin, les différentes divisions d'aviations furent envoyés sur les différents bases du pays, on décompte de lourdes pertes du coté Britanniques, en effet, aucune troupe réelle n'étais positionné, ainsi qu'aucune défense moderne, du coté Thai, on dénombre seulement quelques blessures légéres.

Pertes Britanniques : -Totalité des bases du pays, toute nation comprises, totalité des systèmes anti-aérien.
Pertes Thailandaise : -5 appareils endommagés.

Les brefs villages de la Jungle n'apposait que peu de résistance, il suffisait simplement de tirs d'obus pour les amadouer de force, certes, mais une fois amadouer il n'opposait plus grande contrainte a la force mécanique de la sublime armée du pays des Elephants.
Il fallut attendre les villes de Kota Bharu et Alor Setar pour réellement avoir une opposition armée, les habitants ayant plus grande difficultés a accepter un tel renversement de situation, fort heureusement, la Marine étais déjà passé sur ses cités cotières, anéantissant la plupart des batiments importants, généralement placés près du port.
Malgré tout, les chars Panzer II durent usés de leurs obus pour anéantir plusieurs poches de résistances, tandis que les M/31, récemment armés de lance-flamme, se lancèrent dans un barbecue, par ailleurs un des officiers déclara avoir senti une forte odeur de porc grillé après l'arrivée des chars dans la préfecture britannique.
Avançant sans désespérer, la force en eux, les soldats au nom de leurs nations marchaient sur touts ennemis à la grande nation Thai, pays des libres, la liberté Thai se répandait sur le sol Malaysien.
Des scénarios similaires se reproduire ainsi tout au long de la journée, des vivres furent récupérés et bientôt des bases seront construites.

A la nuit tombé, l'état Major donna l'ordre d'un regroupement rapide vers la capitale, Kuala Lampur, qui une fois tombée, obligera la région a se rendre.
Un important dispositif fut orchéstré pour empêcher l'ennemi de s'échapper, comme auparavant, des éclaireurs aériens furent envoyés, une fois revenu, aucune déclaration important n'eut lieu, les défenses déjà anéantis précédemment, une salve de bombardiers fut envoyés pour démarrer le feu d'artifice.
S'en suit l'arrivée de la cavalerie, les char Panzer II furent les premiers a entrés dans la ville, , des troupes ayant été placés pendant toute la nuit sur les collines entourant la ville, les bombardement intensifs ayant obligés l'ennemi a battre retraite, ils ne trouvèrent aucun problème particulier.
Le soleil étais à son apogée, et l'armada se lancait, un bruit assourdissant emplissait la vallée, des dizaines d'avions survolaient la zone, tirant sans arrêts, bientôt les cadavres commencèrent a joncher le sol de Kuala Lampur, des immeubles effondrèrent, des troupes a motos firent bientôt leurs apparitions, circulant rapidement les rues étroites de la villes, ils effectuaient des tours de gardes dans les zones déjà sous contrôles.
A l'aube du troisième jour, la ville se rendait.
Un Ultimatum est lancé, maintenant que la capitale est tombée, c'est toute la Malaysie qui doit se rendre, sous peine de lourdes représailles humaines.

La moitié des forces patrouille dans la partie conquise, l'autre partie avance vers Singapour.

Spoiler:

2eme Partie de l'Opération:

Forces en Présence:

Spoiler:

Au même moment, tout au long de la frontière Birmane, derrière les fortifications se trouvaient près de 200 000 soldats, près a vengé les pertes de 1909, tout comme en Malaysie, la haine créée par l'Empire Britannique se retourne contre lui et c'est toute une nation qui maintenant, profitant des événements va retrouver ses terres irrédentes.
Rangoon, ne se trouvant qu'a 200 km, un plan d'attaque rapide à été mis en place, une guerre éclair tvisant à emporter une victoire décisive par l'engagement localisé et limité dans le temps d'un puissant ensemble de forces mécanisées, terrestres et aériennes dans l'optique de frapper en profondeur la capacité militaire, économique de l'ennemi.

A l'instar du front Malaysien, des escadrons aériens décollèrent, cependant leurs butes n'étais seulement la neutralisation des bases sur les 400 km de la frontière, mais aussi tous les moyens de transports et de communications, coupant l'ennemi de renforts, une dizaine de bombardiers étant par ailleurs chargés de bombes incendaires pour donner un coup de moral à l'adversaire en les jetant aux alentours de Rangoon, enfermant la ville dans les flammes.
Dans la mer Adaman, le Croiseur lourd Tone accompagné des Destroyers Agano avancaient d'un ton décidé vers le golfe de Martaban, les sous-marins Type C, chargés des torpilles 93 ouvrant la route en partant anéstésier toute réplique marine de l'ennemi, la présence de sous-marins n'étant pas impossible.

La Chevauchée de la cavalerie rapide Thai pouvait donc débuter, des avions d'attaques au sol Junkers ouvrant la route, les Panzer II et M/31 défoncant les éventuels ennemis, les centaines de camions écrasant le sol Birman, les milliers de soldats marchant vacillement vers la Victoire.
En effet, un véritable désert aussi bien humain qu'environnemental séparant Rangoon et la Thailande, il ne fallut pas des années à l'armada pour arriver dans la plaine se trouvant dérrière le fleuve Irrawaddy, ce dernier en cet période d'arrivée de la Mousson étant particulièrement faible, il n'est pas été difficile de le franchir.
Parallèlement la flotte arrivaient dans le golfe de Martaban, aucun batiment ennemi à l'horizon, aussi bien sous et en dehors de l'eau.
Dés lors, la flotte dans l'incapacité de remonter le fleuve commença a patrouiller pour prévenir l'arrivée éventuelle de problèmes.

Nous voilà arrivée au moment fatidique, Rangoon encore largement endommagé par le tremblement de terre suivi d'un Tsunami du début des années 30, commençait a peine a se réveiller, et c'est alors qu'un incroyable incendie la surprend.
Au moment ou l'armée arriva, les forces Birmanes finissaient à peine à finir d'éteindre le résultat des bombes incendiaires, qu'arrivaient déjà au loin un immense nuage de poussière.
La population appeuré, croyant que les Dieux les avaient punis d'avoir pactisé avec les Britanniques pris les armes, l'armée Nationale Birmane étais né.
:mac: En réalité, c'est le résultat d'une coopération entre les partis indépendantistes Birmans et la Sphère de Copropriété qui a permit la création de ce mouvement. :mac:

Attaqué de l'intérieur et de l'extérieur, la ville bientôt assiéger ne pouvait pas résister, et c'est tout naturellement qu'après plusieurs combats, elle décida de se rendre pour éviter une trop grande effusion de sang. Dés lors une partie de l'armée en retrait, changea de cap, direction la péninsule de Malaysie, non pas pour rejoindre les troupes déjà en opération, mais pour reconquérir la partie Birmane de la région, délaissé par l'Empire Britannique, cette région forte de nombreux Thai se laissa faire sans problème.
Dés lors, le même Ultimatum est posé, la Birmanie doit se rendre.
Les forces patrouillents dans le pays, se ravitailles et consolide des fortifications.

Spoiler:


Dernière édition par Marin le Jeu 8 Nov 2012 - 1:49, édité 2 fois
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale. Empty Re: [Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale.

Message par Von Mises Jeu 8 Nov 2012 - 1:37

¤¤¤ Sphère de Coprospérité de la Grande Asie Orientale - Empire du Soleil Levant. ¤¤¤

"Nos alliés allemands sont passés à l'attaque en Europe et c'est désormais à notre tour! L'Indochine Française nous revient! La Sphère de Coprospérité de la Grande Asie Orientale doit réunir tous les peuples de l'Asie Orientale et donc les peuples indochinois! Cependant, l'Indochine n'est pas le seul objectif. Nous devons libérer le peuple de Hong-Kong de l'oppression britannique!"
Voici la déclaration de l'Empereur Shōwa qui annonce le début de l'opération de conquête de l'Indochine Française ainsi que de Hong-Kong. De plus, 125’000 hommes des plus expérimentés de l’Imperial Japanese Army, vétéran de Chine et même de la Russie pour certains, rejoignent le sud du Siam avec pour seul et unique objectif : Singapour. Ces hommes sont parmi les plus aptes, et la réussite de la mission est sacrée pour eux. Aucune faut n’est permise. Ils peuvent compter sur l’appui de 10 brigades blindées, 3 brigades d’artillerie ainsi que 3 brigades de canons anti-aériens.

Spoiler:


1ère Partie de l'Opération:


Forces en Présence:

Spoiler:

Carte des premières opérations:
Spoiler:

Composition des différents corps et flottes:
Spoiler:

Spoiler:
Premières Opérations en Indochine:

Offensive sur Cao Bang:

Cao Bang est la première grande ville sur la route de l'armée impériale avec aussi Lang Son plus au sud. Afin de prendre ces objectifs la 1ère Armée s'est séparée en 2 groupes égaux.

Forces en Présence:
Spoiler:

L'assaut sur Cao Bang fut relativement facile. Les forces françaises étaient très peu nombreuses, mal entraînées et surtout bien moins équipées que les forces impériales japonaises qui avec le soutien de l'aviation n'eurent aucun mal à prendre la ville et ce sans beaucoup de pertes.

Pertes Japonaises: 200 Soldats
Pertes Françaises: 4 841 Soldats

Offensive sur Lang Son:

Lang Son était la deuxième cible principal à la frontière. Avec le contrôle de cette ville l'Empire du Soleil Levant pourrait s'établir à la frontière sino-indochinoise puis lancer un assaut plus profond.

Forces en Présence:
Spoiler:

Cette bataille fut presque identique à celle de Cao Bang mais cette fois l'armée française subit de plus lourdes pertes dû à l'acharnement de l'aviation japonaise.
Lang Son fut prise avec beaucoup de facilités. Le nord-est de l'Indochine est désormais sous contrôle japonais.

Pertes Japonaises: 300 Soldats
Pertes Françaises: 6 544 Soldats

[Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale. Tumblr_lpoyynkF3e1qmg4kbo1_500


Front de Hong-Kong et théâtre de la Mer de Chine Méridionale:


Offensive sur Hong-Kong:

Hong-Kong, enclave britannique en Chine est une "épine dans le derrière" du Japon. En capturant cette ville, cela en sera fini de la présence britannique en Chine. Afin d'assurer la victoire dans cette importante bataille, le Japon a décidé d'envoyer un nombre important de troupes.


Forces en Présence:
Spoiler:

La bataille s'annonçait facile car les forces japonaises étaient en large supériorité numérique et surtout soutenus par de l'aviation et de l'artillerie. La bataille fut cependant un peu plus difficile que prévu mais le résultat final ne fut pas une surprise. Les forces britanniques furent balayées et les survivants furent arrêtés et emprisonnés.

Pertes Japonaises: 3 200 Soldats
Pertes Britanniques: 4 557 Soldats

Accrochage entre la Marine Impériale et des navires français:

En pleine nuit, alors qu'une partie de la Flotte Impériale se dirigeait vers l'Indochine, les navires français présents dans la zone apparurent. La bataille s'engagea alors.

Forces en Présence:
Spoiler:

Aucune des deux flottes ne s'attendait à tomber sur l'autre. La flotte française, largement en sous-nombre tenta de fuir mais les navires japonais furent plus rapide et les canons des navires impériaux se déchaînèrent dans un torrent d'obus, de flammes et de tirs.
La flotte française ne put que très peu riposter endommageant légèrement quelques navires japonais.
En contrepartie, 2 destroyers français furent coulés ainsi que les 2 sous-marins présents. Les deux derniers destroyers restants furent capturés par l'armée japonaise après que les français aient tentés d'abandonner les navires. Les marins français furent capturés.

Pertes Japonaises: Aucune, 1 destroyer et 1 croiseur légèrement endommagés.
Pertes Françaises: Toute la flotte perdue (2 destroyers capturés par les japonais)

Évolution de la situation:
[Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale. 1351527012-carte-avancee-japon

2ème Partie de l'Opération:
[quote]
Après avoir coulée la flotte française, toute la flotte japonaise présente sur place, renforcée par 3 autres portes-avions, 10 destroyer et 5 croiseurs. Par ailleurs, 125 000 Soldats de l'Infanterie de Marine de l'Empire ainsi que 30 Chars Moyens et 30 pièces d'artillerie ont embarqués dans des navires de transport en direction de Saïgon.

Théâtre du sud de l'Indochine:

[Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale. 4

Débarquement de Saïgon:

Toutes les troupes qui avaient embarqués ont débarqués dans le port de Saïgon soutenus par les bombardements de la flotte Japonaise. Dès que toutes les troupes furent débarquées, les navires de transport repartirent et la flotte impériale repris la mer car elle avait du chemin à faire.


Forces en Présence:
Spoiler:

Les japonais subirent des pertes lors du débarquement car les français étaient mieux organisés. Cependant, les français subirent de lourdes pertes dues aux bombardements de la flotte japonaise et les japonais disposaient de chars et d'artillerie et surtout ils étaient en supériorité numérique.
Après plusieurs heures d'âpre combat, Saïgon fut officiellement placée sous l'autorité japonaise.

Pertes Japonaises: 1 542 Soldats
Pertes Françaises: 8 285 soldats

Théâtre des Indes Orientales:

Bataille de Singapour:

Toute la flotte japonaise fut envoyée à Singapour afin de couler la flotte britannique et pour détruire les installations portuaires britanniques. Singapour est un port essentiel pour les britanniques. La perte de ce port ainsi que de l'importante flotte présente à cet endroit représenterait une victoire décisive pour le Japon.
Avec cela, 200 avions d'attaque au sol et 100 bombardiers arrivèrent au sud du Siam.


Forces en Présence:
Spoiler:

[Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale. 787620Furutaka_1926

Dès le début de la matinée, les quelques 200 avions d’attaque au sol et 100 bombardiers de l’Imperial Japanese Air Service furent lancés sur Singapour. La surprise fut telle que les premiers avions ne subirent point le feu des DCA britanniques. Ainsi, les premiers bombardiers purent se mettre à pied d’œuvre pour raser le dispositif anti-aérien. Les bombardiers plongèrent, larguant leurs bombes sur les canons. La plupart du dispositif fut mis HS, tout en subissant des pertes relativement acceptable. Les avions d’attaque au sol furent néanmoins plus ciblés par les défenses AA, et subirent de plus lourdes pertes, bien qu’ils finirent par raser totalement les défenses.
Peu après, toute l'aéronavale japonaise fut lancée, à l'aube. La surprise fut telle pour les britanniques que ceux-ci ne purent pas réagir dans un premier temps. Les nombreux avions japonais envoyèrent leurs torpilles. Celles-ci firent des ravages parmi les navires britanniques coulant plusieurs cuirassés, destroyers et croiseurs. Le tems que les avions de l’Imperial Japanese Navy Air Service soient ravitaillés, la flotte japonaise fut rapidement envoyée afin de ne pas laisser le moindre répit aux britanniques. Les sous-marins japonais se concentrèrent sur les grands navires tels que les portes-avions et les cuirassés, usant de la fameuse torpille Type 93, considérée comme la meilleure du monde. Elle fit des ravages innommables parmi les navires britanniques, avec un ratio approchant les deux navires coulés par sous-marin. Après cela, les navires japonais entrèrent en action. Ils firent des ravages, soutenue par l’Imperial Japanese Air Service, dans la flotte britanniques mais cette dernière résista avec ardeur. Les japonais perdirent plusieurs navires mais la victoire était japonaise. Quelques navires britanniques tentèrent de prendre la fuite mais le reste des navires qui n'ont pas été coulés ont été capturés par les japonais.
Après la bataille navale, le port de Singapour fut pris pour cible et ravagé par les bombardements incessants de l’Aéronavale nippone, visant notamment les installations portuaires ainsi que les chantiers de constructions navales.
Après cette phase de l'assaut, les avions japonais qui étaient au ravitaillement au Siam, déchaînèrent l'enfer sur Singapour, lâchant des milliers de kilos de bombes. Les quelques navires britanniques qui tentèrent de fuir furent coulés, la ville fut rasés, les installations portuaires furent ravagées. Les bombardements de la marine se poursuivirent des heures durant.
Singapour fut transformée en ville fantôme, en un immense amas de gravas et de cendres.

[Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale. 987145Soryu_6

Pertes Japonaises: 1 cuirassé, 7 destroyers, 6 croiseurs, 4 sous-marins perdus, 42 avions d'attaque au sol, 47 bombardiers
Pertes Britanniques: 1 porte-avion, 6 cuirassés, 25 destroyers, 15 croiseurs, 10 sous-marins (dont 1 cuirassé, 4 destroyers, 3 croiseurs, 2 sous-marins capturés par les japonais), Singapour rasée, garnison de Singapour perdue à plus de la moitié.

Le reste de la flotte britannique réussit à prendre la fuite vers l'Inde.

Après cette annihilation en règle, le dispositif de l’Imperial Japanese Army va effectuer une guerre éclaire sur la cité, ravagée par les bombes de l’Imperial Japanese Air Service. Aucune garnison ne tenait les frontières avec le Siam et le Corps japonais progressait sans aucune encombre. Il fut décidé de s’arrêter aux portes de la région de Singapour et d’appeler les britanniques à se rendre pour éviter un bain de sang, affirmant que les prisonniers seraient bien traités. Singapour est pendant ce temps mis sous siège.



Évolution de la situation:

Spoiler:
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale. Empty Traité de reddition du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ainsi que de ses colonies.

Message par Von Mises Jeu 8 Nov 2012 - 18:59

¤¤¤ Sphère de Coprospérité de la Grande Asie Orientale. ¤¤¤


Sur demande de Londres, la Sphère de Coprospérité représenté par l'Empereur Showa lui-même s'est mise à la table des négociations avec l'Empire Britannique (R-U + Colonies). Le Royaume-Uni, en bon guerrier, a signé la paix avec honneur, reconnaît l'Amiral Heichi Tõgõ, Premier Ministre de l'Empire du Soleil Levant. Ainsi, pour que la paix règne entre les deux empires, plusieurs accords ont été trouvés :


TRAITÉ DE TOKYO :

- l'Empire Britannique (Exception faite pour l'Australie) ainsi que la Sphère de Coprospérité de la Grande Asie Orientale cessent à cet instant tous les combats et mises sous siège.

- L'Empire Britannique cèdent la Malaisie, une partie de la Birmanie, Hong-Kong et Singapour à la Sphère de Coprospérité de la Grande Asie Orientale.

- Les deux pays (Exception faite pour l'Australie) s'engagent à ne pas s'attaquer mutuellement pour une durée de 5 années à compter d'aujourd'hui.

Spoiler:

avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale. Empty Re: [Conflit] Expansion de la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum