Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Expansion territorial Skandienne

2 participants

Aller en bas

Expansion territorial Skandienne Empty Expansion territorial Skandienne

Message par Durin Mar 23 Sep 2014 - 15:24

:globe: Royaume de Skandie :globe:
Expansion territorial Skandienne Flag11

En cette soirée d'hiver, Elrok 3 était tranquillement assis sur son trône. Il pensait a la discussion qu'il avait eu avec son fils mais aussi a d'autres sujet quand soudain un homme entra en poussant les portes violemment.
-"Qui ose me déranger ?" dit Elrok d'une voix menaçante.
Derar sortit de la pénombre.
-"C'est moi père."
-"Ah, pardon mon fils je ne t'avais pas reconnu dans l'obscurité grandissante. Que me veux tu ?"
-" Après tant de fête, nos troupes s'ennuie. Un bon skandien est un skandien au combat."
-"C'est vrai qu'il y a quelques temps que nous n'avons point guerroyer. Et d'ailleurs je sais comment faire d'une pierre deux coups. Nous allons agrandir notre territoire en conquérant une région au Sud-Est. La faible population de cette région nous permettra de nous l'approprier sans trop de risques tout en permettant a nos hommes de se défouler. J'irai d’ailleurs combattre avec eux."
-"Merci d'avoir entendu ma requête père."

L'attaque fût lancé cinq jours plus tard, c'est plus de 4 000 hommes (2500 Fantassin lourds, 700 archers, 400 arbalétriers et 400 cavaliers moyens + le Roi) qui déferlèrent sur la région. Tous les villages ou hommes décidant de se rendre seront épargnés, néanmoins toute résistance sera écraser et massacrer.
Région attaqué en orange :

avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Expansion territorial Skandienne Empty Re: Expansion territorial Skandienne

Message par Gosseau Mar 23 Sep 2014 - 15:55

Forces en présences


Skandiennes : 4 000 hommes (2500 Fantassin lourds, 700 archers, 400 arbalétriers et 400 cavaliers moyens + le Roi)
Indigènes : 500 hommes (325 Fantassin légers, 100 archers, 75 cavalier légers)

Répartitions des points


Skandiennes : + 5 points de tirage aléatoire, + 8 points pour la supériorité numérique de + de 75% + 10 points pour la présence du Roi, 3 points possède plus de fantassins lourds que l'ennemi, + 2 points car possède plus d'archers que l'ennemi: = 28 points.
Indigènes : + 6 points de tirage aléatoire, + 3 points car retranché dans un village non-fortifié, + 5 points de bonus défensif = 14 points.

Alors que les forces du Roi Elrok III avaient envahi avec succès et surtout sans pertes le reste de cette province, il ne restait plus qu'un village qui servait de capitale non-officiel pour ce peuple. Celui-ci était cependant farouchement défendu mais le combat c'est rapidement conclu, le Roi Elrok III estimé qu'ils n'auraient nul besoin de plan stratégique et attaquèrent tête baissée contre les indigènes ce qui fut certes un succès mais aussi une stratégie bien bête puisque le Roi reçu en pleine tête une flèche mortelle... Le pseudo-dirigeant du village fut alors capturé puis pendu sur la maigre place publique du village aux yeux de tous.

Pertes Skandiennes : 55 cavaliers cavaliers moyens et 57 fantassins lourds.
Pertes Indigènes : 478 hommes + 22 fait prisonniers par les troupes Skandiennes.

Victoire skandienne, la province appartient désormais au Royaume de Skandie.



Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum