¤ V1950 ¤ Topic Officiel
+32
ZcommeZorro
BEN
Gosseau
DarwinSniper
Sarasins
Harald Sigursson
Aetius
Valkranion
Shin
Eindes
Jhe
Gungauss
Iska
Dhia Eddine Gam
Sűltan Ilies
Colonel_NKR
PanzerJager
Keyrezz
Thalassin
galx
GeorgeV
Al-Medine
Viktor
Negiran
Utyi
Shikkoku
Vailleuh
Nous york
narukage
Skorm123
Oldarick
Vautour
36 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1950 (24 septembre 2017 - 19 octobre 2017)
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
Benelux
Le Benelux accepte la rencontre tripartite à Anvers, entre la France et le Royaume-Uni.
Iska- Ministre
- Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
Haïti
Haïti accepte la rencontre cubaine. Des représentants haïtiens seront présents à Santiago de Cuba afin de discuter avec le gouvernement cubain.
Iska- Ministre
- Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
Union des Républiques Socialistes SoviétiquesСоюз Советских Социалистических РеспубликProgramme spatial
Le programme spatial soviétique été lancée dès les années 30 au sein de 2 organisations majeures :
- le GDL (Laboratoire de dynamique des gaz) fondé en 1921 par l'ingénieur chimiste Nikolaï Tikhomirov: ce laboratoire de recherche militaire installé à Léningrad rassemble 200 chercheurs travaillant principalement dans le domaine de la propulsion à propergol solide mais aussi de la propulsion à ergols liquides. Dans les années 1930 il est dirigé par Ivan Kleïmenov et emploie notamment Gueorgui Langemak spécialiste de la propulsion à propergol solide et Valentin Glouchko spécialiste de la propulsion à ergols liquides.
- le GIRD (Groupe d'Étude de la Propulsion par Réaction) qui rassemble à Moscou 60 chercheurs qui développent des prototypes de moteurs, fusées et avions fusées propulsées par des ergols liquides. Fondé en 1931 par Friedrich Tsander il est dirigé par Sergueï Korolev, le futur père de l'astronautique soviétique, et emploie plusieurs spécialistes dont Mikhaïl Tikhonravov. La première fusée à ergols liquides, GIRD-9, est mise au point par ce laboratoire et lancée le 17 aout 1933.
Ainsi, le Gouvernement annonce la fusion de ces deux organismes sous le nom d’Institut de recherche scientifique sur les moteurs à réaction sous la direction de Serguei Korolev, disciple de Troisovski, précurseur de l’exploration spatiale.
La première rechercher portera sur la création d’un lanceur capable d’envoyer un objet en orbite autour de la Terre. Grâce à la technologie allemande perquisitionnée durant la prise du IIIème Reich de nombreux travaux ont permis à nos chercheurs et scientifiques d’avancer considérablement dans leurs recherches.
Aussi, nous avons bien conscience que ces recherches nécessitent une plus grande liberté pour une élite intellectuelle et scientifique. Pourtant, les recherches seront surveillées par les agents du NKVD tout comme les scientifiques et chercheurs ainsi que leur famille.- DEFENSE -
Une nouvelle planification de la construction militaire est mise en place avec pour but non seulement de remplacer les armes vétustes de l'Armée Rouge mais également d'exporter des armes aux pays alliés.
Planification de production militaire :
- Spoiler:
Avions de chasse :
- 100 MiG-15/mois
- 80 La-15/mois
- 30 YaK-9/mois
Bombardiers :
- 100 Tu-2/mois
Chars :
- 200 T-54/mois
- 100 IS-3/mois
Véhicules :
- 100 BTR-40/mois
- 100 ISU-152/mois
Artillerie :
- 100 DCA de type KPV.
Développement militaire :
Marine :
- Nouveau projet de Frégate classe « Riga », imitée de l’ancienne Classe Kola, cette frégate se différenciera se sa grande sœur en étant un modèle plus petit et légèrement plus rapide.
- Spoiler:
Armée de l’air :
Chasseurs :
- Le Mikoyan-Gourevitch MiG-17: cet avion reprend en gras les mêmes lignes que le MiG-15 avec une nette amélioration.
- Spoiler:
Moteur: Klimov VK-1F de type Turboréacteur.
Poussée unitaire : 33,15 kN.
Vitesse maximale : 1 145 km/h (Mach 0,93)
Plafond : 16 600 m
Vitesse ascensionnelle : 1 830 m/min
Rayon d'action : 1 470 km
Interne : 1 canon Nudelman N-37 de 37 mm (40 coups) et 2 Nudelman-Rikhter NR-23 de 23 × 115 mm (80 coups)
Externe : 500 kg de charge sur 2 points d'ancrage
Bombardiers :
- Miassichtchev M-4 : nouveau projet de bombardier avec un rayon d'action très intéressant.
- Spoiler:
4 Moteurs : Mikouline AM-3A ou Dobrynine VD-7 de Type Turboréacteur
Poussée unitaire : 85,75 kN
Vitesse maximale : 1 000 km/h
Plafond : 9 000 m
Rayon d'action : 9 000 km
Charge alaire : 425 kg/m2
Rapport poussée/poids : 0.25
Interne : 6-10 canons de 23 mm
Externe : jusqu'à 40 000 kg de bombes et roquettes
- Tupolev Tu-95 : Le bureau Tupolev a quant à lui proposé un nouveau modèle encore au stade de projet. Avec un rayon d'action fort et une endurance longue, ce nouveau bombardier pourrait révolutionner la stratégie militaire aérienne soviétique.
- Spoiler:
4 Moteurs Kouznetsov NK-12-M de Type turbopropulseurs
Puissance unitaire : 14 790 ch
Vitesse maximale : 925 km/h (Mach 0,87)
Plafond : 13 500 m
Vitesse ascensionnelle : 600 m/min
Rayon d'action : 12 550 km
Endurance : 12 h
Charge alaire : 606 kg/m2
Avion de transport :
- Iliouchine Il-14 : nouveau prototype d'avion de transport de troupes ou de matériel avec une capacité de 1 200
- Spoiler:
hommes.
Moteurs : Deux moteurs en étoile Shvetsov ASh-82T (en) 14 cylindres à refroidissement par air
Puissance unitaire : 1 417 kW
Vitesse maximale : 417 km/h
Autonomie : 1 305 km
Altitude de croisière : 7 400 m
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
Communiqué à l'Espagne :
L'Amérique estime que les remous de la politique intérieure espagnole sont un danger réel pour la démocratie sur la péninsule ibérique. Des dizaines et des dizaines de milliers sont morts pour la liberté, de Lisbonne à Saragosse.
A travers un communiqué de l'ambassade américaine à Madrid, nous demandons la cessation des activités illégales des putschistes, le retour du gouvernement élu et légitime de la République espagnole. Si d'ici 30 jours, aucune action n'est prise en ce sens, les Etats-Unis se verront dans l'obligation de rompre les liens diplomatiques entre l'Espagne et l'Amérique.[TOP SECRET] Mission diplomatique américaine en Catalogne [TOP SECRET] :
Son Excellence l'Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en République catalane Monsieur Jonathan Ford a reçu un ordre secret du Département d'Etat, co-signé de la main du président Stevenson.
Jonathan Ford, ambassadeur américain en Catalogne
Des visas américains devront être délivrés aux membres des cabinets gouvernementaux chassés du pouvoir qui se seraient retrouvés réfugiés en Catalogne après le coup d'état. Ils seront expatriés vers la côte est des Etats-Unis où, dans l'éventualité d'un maintien au pouvoir de la junte espagnole, ils pourront former une antenne d'un gouvernement espagnol républicain en exil. Stevenson a souhaité assurer la sécurité la plus absolue en les éloignant géographiquement de potentiels agents hostiles.
Le gouvernement catalan aura été informé de ces actions.
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
República de Colombia
Affaires intérieuresLe parti conservateur, en place depuis 1945 en Colombie, continue de raffermir son autorité sur le pays face aux tentatives d'instabilité menées par les socialistes, les communistes et les libéraux. Les journaux, pour grande majorité contrôlés par l'État, critiquent ouvertement les violences (réelles ou fictives) exercées par les mouvements de gauche afin de déstabiliser le pays.
En parallèle, le Président de la République, Adán Arriaga Andrade, signe toute une série de réformes sociales mettant en place une pension de retraite pour les fonctionnaires de l'État et les travailleurs les plus pauvres, ainsi qu'un service médical gratuit pour les plus démunis. Cette réforme, première d'une série annoncée par le Président, va permettre de réduire la pauvreté en Colombie.
Également, un des points sensibles pour le Président Andrade, c'est de lutter contre la corruption. Celle-ci touche de nombreux secteurs de l'économie et de la politique, et est généralement soit de provenance étrangère, soit venant des criminels et des hommes d'influence. Aux côtés du Général Rafael Sanchez Amaya et du Ministre Hernan Jaramillo Ocampo, le Président travaille actuellement sur une série de mesures visant à réduire la corruption dans le pays.
En terme militaire, le commandement colombien tire de nombreux enseignements de la Seconde Guerre mondiale, et a décidé de tenter une refonte de l'organisation des forces armées. Deux objectifs, un pour l'armée de Terre et un pour l'armée de l'Air, sont établis. Pour les forces terrestres, il s'agit d'arriver, d'ici 1955, à un taux de 50% des effectifs de métier au sein d'unités mécanisées. Cela se fera essentiellement à travers des commandes à l'étranger ou des copies de matériels déjà en service en Colombie. Pour l'aviation, il s'agit de s'intéresser à la propulsion à réaction, avec pour objectif 50% de l'aviation de chasse sur jet à réaction d'ici 1960.
Affaires extérieuresLa République de Colombie souhaite passer commande de 37.000 pistolets-mitrailleurs Sterling dans leur version "Patchett Machine Carbine Mark 1 & Folding Bayonet" au Royaume-Uni.
La République de Colombie souhaite passer commande aux États-Unis d'Amérique des matériels suivants :
- 6 AT-33A Shooting Star et 6 F-84B Thunderjet, afin de tester l'emploi de jet à réaction dans l'aviation colombienne;
- 40.000 Carabine M1A1 en version capable de tir automatique;
- 50 75mm Pack Howitzer M1.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
Communiqué à la République de Colombie :
Les Etats-Unis sont dans l'impossibilité de livrer des avions à réaction à la Colombie, pour des raisons stratégiques. De même, les carabines doivent d'abord équiper nos troupes, ce qui n'est pas encore entièrement le cas, et ne pourront donc pas vous être vendues. En revanche, 12 75mm Pack Howitzer M1. pourront être vendus dans un premier temps.
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND
FOREIGN SECRETARY
Le Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères propose au gouvernement australien le rachat par la Imperial Railway Company de parts de l’Australie Rail Company (ARC), laquelle par ses investissements massifs et continus a fragilisé sa position, notamment en s’attaquant au marché chinois colossal. De la même façon, l’Imperial Mining Company pourrait aider des compagnies comme Extract & Mining Co. ou Australian Extraction Company, dans lesquelles l’État australien a des parts importantes voire est détenteur de leur totalité; ou encore Consolidated Zinc.
En Europe, ayant entendu l’appel catalan, rapporte la proposition de la fondation de deux centres Tesco en Catalogne, l’un à Barcelone, l’autre à Valence, ainsi que la signature d’un contrat avec Barclays par le gouvernement catalan qui favoriserait l’implantation d’établissements bancaires de la fameuse compagnie britannique, base d’un éventuel projet d’une firme Barclays Iberia.
En Europe, ayant entendu l’appel catalan, rapporte la proposition de la fondation de deux centres Tesco en Catalogne, l’un à Barcelone, l’autre à Valence, ainsi que la signature d’un contrat avec Barclays par le gouvernement catalan qui favoriserait l’implantation d’établissements bancaires de la fameuse compagnie britannique, base d’un éventuel projet d’une firme Barclays Iberia.
Vautour- Grand Consul
- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
République italienneAffaires intérieures :
Cinq années après l'effondrement et la fin pitoyable de l'Empire Romain mussolinien l'Italie se débat toujours dans une situation compliquée. Devenue une République à l'issue d'un référendum, la Péninsule se réhabitue lentement à la démocratie après la longue période fasciste sous l'égide du Président du Conseil Alcide de Gasperi et de sa majorité démocrate chrétienne. La situation politique du pays reste toutefois en réalité tendue, après une courte période ( jusque fin 1947 ) de gouvernement d'union nationale incluant socialistes et communistes et visant à la mise en place des institutions républicaines. Le développement des tensions internationales entre les alliés européens occidentaux, qui occupent d'ailleurs l'Italie, et l'URSS et ses nouveaux satellites est-européens mène au départ des ministres du PCI du gouvernement, dont le chef accepte l'aide matérielle et financière occidentale et ne cache pas son souhait d'ancrer la Péninsule dans ce camp occidental. L'année 1948 marque de toute manière un tournant puisque l'entrée en vigueur d'une nouvelle Constitution mène forcément à la dissolution de l'assemblée constituante élue dans l’immédiat après guerre et donc aux première vraies élections législatives « normales » de l'histoire de la République italienne. Puissant du fait de la forte demande sociale dans un pays ravagé par la guerre et de son prestige acquis dans la résistance au fascisme le Parti Communiste Italien, et dans une moindre mesure le Parti Socialiste, apparaît comme un mouvement politique de premier plan pouvant bénéficier notamment du vote des masses ouvrières du Nord du pays, particulièrement touché par les combats et en proie à une situation que l'on pourrait qualifier de pré-révolutionnaire. Cette force du communisme, avec en arrière plan le spectre soviétique stalinien, est clairement vu comme une menace par les tenants d'un ancrage occidental de l'Italie, de la démocratie libérale et plus largement des forces traditionnelles du pays, de l’Église catholique aux chefs d'entreprises. Cette coalition anti-communiste se retrouve donc essentiellement autour de la figure du Président du Conseil de Gasperi et de son parti centriste, la Démocratie Chrétienne
Les élections de 1948 sont donc l'occasion pour les italiens d'un vrai choix avec d'un côté l'option démocrate chrétienne, de l'autre l'alternative du Front Démocratique Populaire formé du PCI et du PSI. A l'issue d'une campagne électorale intense et d'un scrutin au cours duquel plus de 90% des électeurs italiens se rendent aux urnes le verdict du peuple est au final sans appel. Avec plus de 10 millions de voix et une majorité absolue dans les deux chambres du Parlement ( le Sénat et la Chambre des députés ) la Démocratie Chrétienne est littéralement plébiscité tandis que l'alternative de gauche réalise certes un score sans précédent dans l'histoire politique italienne mais qui reste bien en deçà de la performance du parti d'Alcide de Gasperi. Acceptant le jeu démocratique socialistes et communistes ne peuvent s'opposer à la formation d'un nouveau gouvernement dominé par le parti majoritaire allié à quelques tiers partis ( sociaux démocrates, républicains, libéraux ). Toutefois la très mauvaise situation économique du pays, entre un nord encore en grande partie ravagé et un sud toujours rural et arriéré, la misère ambiante ( rationnement etc ), les problèmes de logement, bref la difficile condition des masses mènent à des manifestations massives et à un climat quasi pré révolutionnaire dans le nord du pays. C'est la tentative de meurtre d'un dirigeant communiste à Turin qui met le feu aux poudres et installe pour quelques jours le nord du pays dans la grève et la menace insurrectionnelle. Finalement, hormis quelques heurts avec les forces de l'ordre faisant quelques victimes, la situation reste sous contrôle et après quelques jours voire semaine de grève la situation revient peut à peu à la normale mais l’événement souligne bel et bien que la jeune République, assise sur une société divisée et agitée par la question sociale, repose sur des bases bien fragiles. En ce début de décennie 1950 l'Italie commence peu à peu à sortir péniblement la tête hors de l'eau, notamment grâce à l'aide financière occidentale accélérant la reconstruction des grandes villes et plus largement la remise sur pied de la nation, notamment dans le nord, mais les défis qui attendent les démocrates chrétiens au pouvoir reste bel et bien titanesques.
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
République d'Espagne
Apaisement en Espagne
Après les glorieuses manifestations populaires des derniers mois, les principaux leaders communistes appellent au calme, sachant qu'ils ont désormais une place au gouvernement et qu'ils écraseront bientôt et sans doute les autres partis lors des élections. L'ancien président, soupçonné de corruption & de détournement de fonds a été convoqué devant le tribunal pour répondre de ses méfaits. Plusieurs témoins et des preuves ont été apportées, il a été condamné à payer 2 500 000 peseta et à trois ans de prison ferme et quinze ans de sursis. Dans un communiqué, Vania Rosa dénonce l'ingérence américaine dans les affaires intérieures espagnoles, et sa volonté de sauver un président corrompu, et rappelle que le gouvernement n'a pas été déposé, qu'il a été dissout par l'ancien président lui-même après avoir été payé par des oligarques.
Colonel_NKR- Haut Commissaire
- Messages : 133
Date d'inscription : 30/06/2017
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
República de Colombia
Affaires intérieuresLa République de Colombie est un état à l'économie stable et croissante. La fin de la guerre a permis une nouvelle augmentation des exportations de café et de bananes. Les bénéfices de ces exportations, qui dans les années 1900 à 1930, ont permis l'entrée de la Colombie dans l'ère moderne avec le développement de nouvelles infrastructures notamment, vont désormais permettre la mise en place d'une industrie moyenne de production de biens de consommations. En effet, jusqu'à aujourd'hui, la Colombie satisfaisait les besoins de la population par l'importation de biens de consommation grâce à la balance commerciale largement excédentaire. Désormais ces bénéfices vont servir à la création d'une industrie nationale.
L'État a ainsi annoncé l'ouverture de plusieurs usines dans et autour de la capitale. Tout d'abord, une usine de biens électriques et électroniques, qui produira notamment des ampoules, des câbles électriques, des postes radios, des frigidaires, etc. Cette usine embauchera près de 500 ouvriers dans un premier temps, une fois sa construction achevée, d'ici 1952.
Une deuxième usine, toujours dans la région de Bogota, est également prévue. Celle-ci participera à la création d'un secteur automobile en Colombie. Son ouverture est prévue pour 1953, et elle embauchera près de 1.000 personnes dans un premier temps, pour un total final prévu à près de 5.000 employés.
Une troisième usine sera chargée de la fabrication de matériels agricoles. Son achèvement, prévu pour 1951, permettra le recrutement de 300 salariés.
Enfin, une usine d'une tout autre production ouvrira à Medellin d'ici 1955, et embauchera près de 4.000 personnes. Il s'agira de la première usine de munitions de la Colombie, puisque auparavant elles étaient fabriquées dans de petits ateliers. Cette usine fabriquera des munitions de calibres .45 Colt, .303 British, .30-06 Springfield mais également 9mm Parabellum en prévision de l'acquisition des pistolets-mitrailleurs Sterling destinés à l'armée de Terre.
En parallèle de ces chantiers lancés et annoncés par le gouvernement, le Président de la République a déclaré devant les journalistes de Bogota que la mise en chantier de ces usines coïncide désormais avec l'application des nouvelles règles du travail : le temps de travail est désormais limité à 13h par jour, le dimanche est désormais un jour chômé, et des règles de sécurité sont désormais mises en place.
Affaires étrangèresLa République de Colombie souhaite passer commande à la République Française d'une centaine d'Automitrailleuses de Reconnaissance modèle AMR 35 ZT 1 Avis n°2 Hotchkiss 13.2mm modifiées et équipées de radios et des modèles de ventilations Renault destinés aux colonies françaises.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
République de Cuba/ República de Cuba
Economie
Le sucre est l'or blanc de cuba, c'est le symbole de l'île, c'est la rente sur lequel repose l'économie. Cuba possède de nombreuses raffineries de sucre,c'est d'ailleurs les seule industries de l'île.Pour optimiser la production, le gouvernement prévoit de construire des voies de chemin de fer qui relieront les raffineries de sucre au port. Ces chemins de fer auront pour but d'optimiser la production en raccourcissant le trajet du sucre de la raffinerie jusqu'aux ports.Ces travaux auront aussi pour but d'embauche des chômeurs qui pourront consommer à nouveau et donc remplir le carnet de commandes des entreprises.Nous voulons aussi développer les terres agricoles Pour ce faire il faut optimiser l'irrigation et donc construire de nouveaux canaux d'irrigation.Ces canaux seront financés par l'état cubain, Comme pour les voies de chemin de fer, l'objectif sera aussi d'embaucher de nouveaux chômeurs qui consommeront à nouveau et donc rempliront les carnets de commandes des entreprises cubaines.
En plus de tout cela, cuba prévoit aussi d'exonérer d'impôts les entreprises qui s'installent pour la première fois à cuba et ce pour une durée de 5 ans. La même chose est prévu pour les entreprises qui se qui se créeront à cuba mais la durée d'exonérations d'impôts sera plus grande, l'exonération d'impôt durera sept ans. Ceci a pour but de faciliter les investissements à cuba et la création d'entreprises.Le gouvernement espère que toutes ces mesures auront su endiguer le chômage lutter contre la la pauvreté et développer l'île
Nous york- Secrétaire d'État
- Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
État impérial d'Iran
دولت شاهنشاهی ایران
Affaire pétrolière
La raffinerie d'Abadan.
La production pétrolière a fortement augmenté durant les dernières années pour atteindre le seuil des 54 millions de tonnes produite annuellement en 1950 , l'Iran est devenu le second plus grand exportateur de pétrole brut au monde , derrière le Venezuela. Toutefois, tout n'y est pas rose, mais la situation n'est pas aussi noire par rapport a ce que certain affirme : depuis le vent nationaliste mis en place par Reza Shah dans les années 30 , l'AIOC a atteint un degré d'impopularité chez l'ensemble des iraniens jusqu'alors jamais vu. L'accord de concession négocié en 1933 par le gouvernement de Reza Shah était devenu très critiqué en Iran après la Seconde Guerre mondiale. Depuis les négociations ouvert par l'APOC vers 1920 qui ont abouti a l'accord de 1933 , l'APOC avait promit au gouvernement de donner aux quelques 50'000 ouvriers et techniciens un salaire plus élevé et plus de chance pour le développement par la construction d'école , d’hôpital , de route et de système téléphonique dans la régions industriel du Khouzestan mais aussi partout en Iran . L'AIOC n'a pas tenu ses engagements.
L'ayatollah Kashani a été jusqu’à insulté Fouroughi en disant de lui qu'il était un agent du colonialisme britannique et un espion à leur solde et avait appelé à de violentes manifestations contre l'anciens premier ministre. Les membres du Majlis accuse ouvertement la compagnies de n'avoir pas respecter les termes de l'accord de la concession d'Arcy concernant l'augmentation des dispositions social .Certains membres du Parlement, mené par le nationaliste Mohammad Mossadegh, ont décidé d'aller plus loin en suggérant de nationaliser les installations pétrolières de l'AIOC. Il estime que l'accord Armitage-Smith accordée à l'AIOC par l'Iran est « immorale et illégale », contestant alors tous les aspects de la présence commerciale britannique en Iran , toutefois le Shah affirme que la nationalisation de l'AIOC n'est pas juridiquement légale, étant donné que tous les droits et tous les actifs de l'AIOC tomberaient à l'État iranien uniquement en 1960. Le général Ali Razmara (Razmārā voulant dire planificateur de guerre en persans) , chef d'état major et proche soutien du Shah a également affirmé que l'Iran ne dispose actuellement pas des moyens industriels pour extraire l'ensemble de son pétrole et le vendre sur le marché mondial sans aucune aide extérieur.
Si le personnel étranger de l'entreprise a effectivement diminué pour atteindre environs 3.5% des effectifs total de l'entreprise soit environs 2'000 techniciens, l'Iranisation du personnel n'est pas encore atteinte , l'Iran ne siège pas au conseil d'administration de l'AIOC. L'Inspection Impérial a également recensé de grave problème au Kouzistan ou l'AIOC est basée , les iraniens ne tolérerons plus pour longtemps un faible salaire et de vivre dans des logements insalubre sans eau et électricité et la menace d'une grève générale gronde alors que les employés britanniques qui occupe les postes les plus élevé vivent dans des conditions luxueuse. Les employés iraniens sont également victime de ségrégation quotidienne : par exemple au niveau sanitaire , pour une population de 200'000 personnes , l'AIOC ne fournie que 750 lits , la plupart d'entre eux réservé au étranger . A noter l'absence totale d'indemnité de congés et d'assurance maladie. les salaires versé au Iranien sont également très inférieurs aux salaires des autres traitement, c'est ainsi le salaire minimum journalier est de 16 rials à Abadan contre 30 rials à Téhéran .
A noter que l'AIOC est une compagnie exceptionnellement lucrative qui vend le pétrole iraniens à un prix 10 à 30 fois supérieur au coût de production. Avec des actifs liquides de plusieurs centaines de millions de livre et virtuellement sans dettes , l'AIOC se situe dans une position financière extrêmement solide et est l'entreprise qui perçoit le plus d'investissement britannique.Affaire Militaire
Le 17 janvier 1951 à l'aube , près de 50 soldats et marins de la marine Impérial Iranienne on débarqué dans l'Ile d'Hengam afin d'expulser le Sheikh d'Hinjam qui administre actuellement l’île , le Sheikh est un Qawasim et est le beau père du Sheikh de Dubai . Le drapeau Iranien a été dressé sur le haut des phares ainsi que dans l'ensemble des lieux symboliques de l’île. L’émirat Autonome est dissolut et désormais l'administration locale sera gérer par le pouvoir centrale , le Velayat sera remplacé par une préfecture administré par un représentant désigné par le gouvernement. Aussi , les navires militaire non-Iraniens ne pourront se stationner dans l’île et par extension tout les navires de guerre éventuellement présent devront se retirer dans les plus bref délai. Par un communiqué , le Shah a déclaré que désormais le gouvernement Iranien n'approuvera dans aucun cas l'attitude adoptée par les puissances coloniales qui sous le prétexte d'avoir un traité avec une entité non légitime se permettent d'effectué des déclarations concernant la protections de ces états. Le Shah a également affirmé que l'ensemble des accords signés entre le Royaume-Uni et les état de la Trêve qui affecte ou limite les intérêts de l'Iran ne seront pas reconnu comme valide ou être cité légalement comme un motif justifiant une action hostile contre l'Etat Impérial d'Iran.
Soldats Iranien encerclant les points stratégique de Henjam.
PanzerJager- Secrétaire d'État
- Messages : 209
Date d'inscription : 12/04/2017
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
Manœuvres militaires dans la Mer des Philippines :
Parallèlement à l'organisation du Sommet de Honolulu entre l'Empire du Japon et les Etats-Unis d'Amérique, des exercices navals d'ampleur sont organisés dans la Mer des Philippines. Les exercices auront lieu à environ 350 km au large des Philippines.
- La Mer des Philippines:
La IVème Flotte de l'US NAVY, basée à Subic Bay, prendra part aux exercices, tandis qu'un escadron de bombardiers B-29 Superfortress effectuera un survol de la zone dans une simulation de patrouille aérienne.
Porte avion CV-34 de la Classe Essex, navire amiral de la IVème Flotte
- Composition de la IVème Flotte lors de l'exercice:
L'exercice naval aura pour intérêt de démontrer le contrôle américain sur les mers d'Extrême-Orient, et de prouver la capacité d'intervention des avions bombardiers américains qui peuvent rejoindre rapidement n'importe quel territoire se situant entre la côte indochinoise et la péninsule coréenne.
Un B-29 Superfortress, fer de lance de la dissuasion nucléaire américaineRapport de la American Commission on Healthcare and Social Security :
Alors que le calendrier des élections législatives approche en Amérique, le projet phare des réformes promises par le Président Stevenson dans son Fair Deal (la sécurité sociale pour tous et l'accès aux soins publics sur le territoire américain) se doit de progresser pour arriver à terme avant la fin de son premier mandat.
Le Président Adlai Stevenson
Le projet, qui a été présenté au public, est le suivant :American Health Care and Social Security Act, 1950 :
L'AHCSS garantit à chaque citoyen américain qu'en toutes circonstances il possédera les moyens nécessaires pour assurer sa subsistance et celle de sa famille.
Le régime général couvrira tous les américains travaillant dans le secteur privé ou assimilé (employés de café, assistantes scolaires, etc...), étudiant, fonctionnaire fédéral ou fonctionnaire d'état. Les frais médicaux seront couverts à 75% pour ce régime général, qui devrait couvrir environ 84% des américains.
La redistribution se fera de la manière suivante : 80% des ressources proviendront des employés (40%) et des entreprises (60%), tandis que 20% viendront de taxes fédérales. L'argent sera ensuite redistribué sous 3 branches distinctes : les retraites, l'assurance maladie, et le fond dédié aux accidents du travail.
L'AHCSS disposera d'un second régime dédié aux agriculteurs et professions libérales, fonctionnant de manière légèrement différente, sans fond de retraite.
De vives contestations eurent lieu, allant de groupes très conservateurs du Congrès, qui hurlent au socialisme, à des groupes citoyens qui s'opposent à une redistribution des richesses. Le projet devrait être voté d'ici deux ou trois mois, juste avant les élections législatives de novembre.
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
Estado Novo do Brasil
Affaires intérieures
Une main de fer, dans un gant de velours - tremblante. Cela fait déjà 20 ans que Getulio Vargas est au pouvoir du géant sud-américain. En interne comme en externe, on pourrait dire qu'il a tout gagné. Son autorité a survécu au soulèvement communiste de 1935, a traversé la Seconde Guerre Mondiale, a résisté à la Grande Trahison de 1946. Vargas n'est pas désavoué par la population, au contraire. Sa popularité serait peut-être même à son apogée. D'après ce que l'on en dit.
L'Estado Novo a quant à lui 13 ans. Seulement. Le Brésil repose-t-il sur un système politique stable ? C'est finalement trop tôt pour le dire. Vargas a vieilli, mais dirige toujours le pays avec autant de convictions. Il s'est néanmoins résilié à l'idée qu'il pourrait mener le navire encore longtemps, là est tout l'enjeu politique. A 68 ans, le dirigeant brésilien prépare lentement la succession. Et dresse une première ébauche de son bilan ;
• Du développement économique.
Durant ses années de règne de plein pouvoir - 1937 à aujourd'hui, le PIB brésilien a été multiplié par 2. C'est honorable, mais est-ce que cela a du sens ? Aucun. La croissance brésilienne reste en marge de la reprise mondiale, et cette richesse produite au Brésil a surtout été nourrie par l'augmentation du coût de la vie - l'inflation. Même si le pays continue de faire des efforts en matière d'éducation, d'infrastructures et fait preuve de sérieux dans sa politique budgétaire, le Brésil se cherche toujours. Pour l'instant, il en est encore au stade de beau pays exotique exportateur de bon café.
Avec une structure économique de 25/25/50, l'agriculture et l'industrie font toutes deux jeu égal en termes de richesses produites. Les services en assurent la moitié à eux seuls. C'est normal, le pays suit quand même une tendance à l'industrialisation et à la tertiairisation. Reste que, une grande part de la population brésilienne est encore attelée au secteur primaire - plus spécifiquement l'agriculture. Bien plus que 25%, faute de productivité et de modernité.
Ainsi, toujours sur la voie du progrès, le Brésil ne s'est cependant pas métamorphosé durant toutes ces années.
• Au plan régional
Sur le plan administratif, le processus de décentralisation se poursuit lentement. Pour ne jamais se finir. Le Brésil est une dictature, et rien n'est plus centralisée qu'une dictature. Malgré l'habileté de Vargas et de son Second, Juscelino Kubitschek, il faut se rendre à l'évidence : les chiens ne font pas des chats. Dans la politique régionale, les remerciements sont nombreux parmi les gouverneurs, car le régime de Vargas doit perdurer, tandis que les opposants sont plus nombreux qu'il n'y paraît. Tant que Vargas n'aura pas une confiance totale vis-à-vis de ses gouverneurs, il ne pourra pas leur allouer la part du budget qui leur est due. Et tant que les gouverneurs régionaux ne percevront pas les subventions de l'État, ils ne pourront pas s'atteler correctement à leur tâche. C'est d'autant plus problématique que c'est surtout dans le Nord-Est et dans l'arrière pays - les régions les moins développées en somme, que Vargas craint le plus que l'on se soulève contre lui. La population y est moins réceptive aux efforts du gouvernement et s'avère plus facilement manipulable.
• Géopolitique
S'agissant des questions de défense, les doctrines appliquées et l'ensemble de l'équipement militaire sont d'une vétusté indigne du rang du Brésil, au moins sur le plan régional. Inactif au possible, troublé par ses affaires internes en 1946, le Brésil est resté muet lors de l'invasion du Chili, et doit désormais s'inquiéter de sa capacité - au moins - d'autodéfense. Après son rapprochement avec l'Argentine - grande rivale de toujours - le Brésil doit aussi composer avec l'ensemble de l'Amérique du Sud, mais aussi avec le Monde. En 1950, il ne se déchire plus pour des questions idéologiques, là où le Brésil a toujours revendiqué sa neutralité. Il se déchire pour un système économique et pour un modèle de société. C'est un autre sujet.
15 ans plus tôt, lors du Soulèvement Communiste de 1935, le Brésil a connu une mutinerie militaire, et Vargas a justifié la création de l'Estado Novo par l'éradication de la menace communiste. Toujours bien présente encore aujourd'hui. Rio de Janeiro a pourtant travaillé à normaliser et poursuivre ses relations avec l'Union Soviétique, considérant que la sphère d'influence de Moscou n'avait pas sa place en Amérique du Sud. Peut-être.
Mais Vargas a également appris des évènements au Venezuela, de la chute du président Isaías Medina Angarita. A la fois en bons termes avec les États-Unis qu'avec l'URSS, Angarita n'a finalement reçu soutien d'aucun des deux géants. C'est bien le risque encouru par Vargas aujourd'hui. Il ne doit pas oublier que l'opposition communiste est sa pire ennemie. Mais elle n'est pas la seule. Toute forme d'opposition l'est potentiellement.
Ainsi, faut-il demeurer non-aligné ou davantage s'impliquer dans ce qu'il ne le concerne qu'indirectement ? Le Brésil aura vite tranché.Est-ce que c'est trop tard ? Sans doute.
Affaires extérieures
ColombieA travers un communiqué officiel, Getulio Vargas a apporté à son homologue colombien, Adán Arriaga Andrade, son soutien le plus ferme au gouvernement face à l'instabilité politique menée par tous ses opposants - socialistes, communistes et libéraux.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
满洲国
Empire de Mandchourie
该方式的斗争。La voie de la production
" L'agriculture est la pierre angulaire de notre réussite économique. Plus nous la polissons. Plus notre pays sera riche." Zhang Jingui, premier ministre de l'Empire "
La grande agriculture mandchou tire encore sa production de moyen trop rustiques alors que sa terre est fertile est peut être tellement plus productrice.
En cette année 1950. Le gouvernement du Mandchoukouo fait alors appel au grand frère japonais.
Les objets de notre demande sont multiples, au nombre de 2 mais ne concernent que l'amélioration de notre agriculture.
_1) Le Mandchoukouo demande la diversification des investissements japonais, nous voulons de la part de notre grand allié qu'ils mettent en place une industrie de production de tracteur agricoles qui seront déversés dans nos champs.
_2) Nous voulons mettre en collaboration l'université de Tokyo et celle de Shenyang et Jilin au sujet de la maîtrise des techniques modernes de production agronomique et biotechnologique ( sciences liés à la maîtrise des pesticides et des engrais ). En plus de quelques ingénieurs japonais qui pourrons venir en stage
Si le Japon accepte. Notre agriculture profitera du machinisme agricole moderne et d'une ingénierie mandchou qui maîtrise la production et l'utilisation des engrais et des pesticides modernes.
L'agriculture mandchou aura alors le moyen de devenir extrêmement efficace et porter encore plus haut notre PIB
Et le Japon d'en tirer son épingle du jeu.
______________________________________________________
Au sujet de la devise nationale et le cosmopolitisme.
Aujourd'hui nous devons construire l'idéologie de notre nation et réussire à la souder. Le ministre des affaires intérieures Ximao est le partisans d'une assimilation de tout les peuples de l'Empire à la culture mandchou.
Une semaine aprés avoir proposé ce projet, ce dernier est renvoyé du gouvernement tel un malpropre. En plus d'avoir à dos les cercles traditionnelles mandchou il veut donner une bonne raison à tout les autre peuple du pays et au Japon de nous haïr ? L'incompétence est intolérable.
Kisame Oshigaki, un sino Mandchou qui a monté tout les échelons de la société prendra sa place.
Cosmopolite convaincue, sur la même ligne que la fédération chinoise à propos de cette question. Il est le candidat idéal à ce poste. Affirmant sa ligne il proposera à l'Empereur une devise national qui sera acceptée et qui representera l'essence de notre patrie.
" Fraternité de tout les peuples et prospérité. Vive l'Empire notre nation ! "
Sűltan Ilies- Haut Commissaire
- Messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2017
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
한국 왕국
Royaume de Corée
Affaires Economique
La Corée subit depuis quelques années une migration de sa population depuis les campagnes vers les différentes villes. Le problème étant que la construction derrière ne suit pas, et cela a pour conséquence regrettable l’installation illégale de populations dans les banlieues des grandes villes dans des habitations précaires et construit par la main même de ceux qui habitent ces habitations. Intolérable pour le roi. Chaque coréen a le droit de vivre avec dignité. Et ceci avec une date limite de tous les plans à maximum 30 ans. Pour le Roi Yi : « Tous les coréens pourront venir et aller dans chacune des villes du pays, ils pourront vivre dans des conditions dignes d’ici 10 ans. Le pays s’en trouvera renforcé. »
C’est pourquoi, outre le développement économique agricole et industriel du pays, un plan d’urbanisme verra le jour. Plusieurs buts à ce plan : le premier est la disparition des bidonvilles dans les grandes villes (Séoul notamment), remplacé par des parcs urbains prioritaires qui seront de grands ensembles de bâtiments loués pas très cher par l’Etat. Ces grands ensemble seront plutôt confortable, peu couteux à être construit car en construit en très grande série. De plus, ils seront intégrés le plus possible aux villes par des infrastructures de transports. C’est ici que vient la deuxième partie du plan : la construction d’un réseau de transport moderne. Metro, automobiles et bus sont les principaux transports qui seront avantagés par ce grand plan d’urbanisme. Un vaste réseau de métro verra le jour à Séoul notamment mais également Busan et Pyongyang tandis que les villes un peu plus moyenne auront un réseau de bus développé (pareil pour les trois villes cités un peu plus haut, le métro ne remplaçant pas le bus mais le complétant.). L’automobile c’est l’avenir, il s’agit de voir l’Amérique pour voir à quel point cette technologie change tous les aspects de la ville, c’est pourquoi les routes seront tous goudronné dans les villes, et agrandit selon les besoins.
Bien sur, ceci ne peut se faire avec une industrie capable de suivre, et rien que l’accord avec le Japon et la première Zaibatsu coréenne, Samseong, dont celle-ci a accepté de suite la proposition du Japon, ne peut qu’aider au développement de ce projet urbain.
C’est pourquoi, outre le développement économique agricole et industriel du pays, un plan d’urbanisme verra le jour. Plusieurs buts à ce plan : le premier est la disparition des bidonvilles dans les grandes villes (Séoul notamment), remplacé par des parcs urbains prioritaires qui seront de grands ensembles de bâtiments loués pas très cher par l’Etat. Ces grands ensemble seront plutôt confortable, peu couteux à être construit car en construit en très grande série. De plus, ils seront intégrés le plus possible aux villes par des infrastructures de transports. C’est ici que vient la deuxième partie du plan : la construction d’un réseau de transport moderne. Metro, automobiles et bus sont les principaux transports qui seront avantagés par ce grand plan d’urbanisme. Un vaste réseau de métro verra le jour à Séoul notamment mais également Busan et Pyongyang tandis que les villes un peu plus moyenne auront un réseau de bus développé (pareil pour les trois villes cités un peu plus haut, le métro ne remplaçant pas le bus mais le complétant.). L’automobile c’est l’avenir, il s’agit de voir l’Amérique pour voir à quel point cette technologie change tous les aspects de la ville, c’est pourquoi les routes seront tous goudronné dans les villes, et agrandit selon les besoins.
Bien sur, ceci ne peut se faire avec une industrie capable de suivre, et rien que l’accord avec le Japon et la première Zaibatsu coréenne, Samseong, dont celle-ci a accepté de suite la proposition du Japon, ne peut qu’aider au développement de ce projet urbain.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
Estados Unidos Mexicanos
Congrès de Pueblas du PRI. Le parti se renomme partido socialista, parti socialiste. Un nombre importants de membres, qui demeuraient dans le parti par le compromis qu'il offrait entre gauche et droite et la figure de stabilité qu'il incarnait, rejoignent le PAN qui devient la vrai force de droite et d'opposition.
Le Mexique est une république fédérale, où le pouvoir législatif est partagée de façon bicamérale, c'est à dire avec une chambre haute, le Sénat, Senado de la República, et une chambre basse, la Chambre des députés, Cámara de Diputados.
Le sénat est entièrement détenu par le PRI, et la chambre des députés aux 3/4. Chaque législature se renouvelle tout les 6 ans.
L'alphabétisation et les politiques étatiques de scolarisation poursuit son cours au pays du Heraldo. Les politiques de désenclavement et intégration des région triballes sont elles aussi concernées, le corps d'enseignants et de religieux s'épaississant sous l'afflux de volontaire citadins de Mexico, attirés par de nouvelles perspectives.
C'est plus de la moitié de la population qui est désormais alphabétisée.
Affaires intérieures
Politique
Congrès de Pueblas du PRI. Le parti se renomme partido socialista, parti socialiste. Un nombre importants de membres, qui demeuraient dans le parti par le compromis qu'il offrait entre gauche et droite et la figure de stabilité qu'il incarnait, rejoignent le PAN qui devient la vrai force de droite et d'opposition.
Pouvoir législatif
Le Mexique est une république fédérale, où le pouvoir législatif est partagée de façon bicamérale, c'est à dire avec une chambre haute, le Sénat, Senado de la República, et une chambre basse, la Chambre des députés, Cámara de Diputados.
Le sénat est entièrement détenu par le PRI, et la chambre des députés aux 3/4. Chaque législature se renouvelle tout les 6 ans.
Education
L'alphabétisation et les politiques étatiques de scolarisation poursuit son cours au pays du Heraldo. Les politiques de désenclavement et intégration des région triballes sont elles aussi concernées, le corps d'enseignants et de religieux s'épaississant sous l'afflux de volontaire citadins de Mexico, attirés par de nouvelles perspectives.
C'est plus de la moitié de la population qui est désormais alphabétisée.
Affaires extérieures
- Missive aux Etats Unis d'Amérique:
- Cher état allié,
Il semblerait que nos discutions concernant le secteur énergétique et l'interruption du forage de la part de la Indiana Company aient été mises en suspens par les événements de la guerre.
Nous proposons une nouvelle rencontre afin de clarifier la situation entre nos deux nations.,les états unis du Mexique
Shin- Haut Commissaire
- Messages : 93
Date d'inscription : 07/07/2017
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
République Française:Affaires Militaires:
- Spoiler:
Prototype d'AMX-13 défilant sur les champs Elysées le 14 juillet 1949.Le ministre des forces armées, Pierre-Henri Teitgen a convenu avec le Président du conseil et les grands généraux français d’un vaste plan de modernisation des armées. Ce plan doit permettre de garantir l’indépendance stratégique de la France dans la seconde moitié du 20ème siècle tout en protégeant ces intérêts nationaux et internationaux. Dans un premier temps le parlement a validé un crédit de plusieurs centaines de millions de franc pour lancer la production en série d’équipement actuellement au stade de prototype. Parallèlement à cela, de nouvelle recherche seront aussi lancé dans des domaines biens spécifiques notamment celui des hélicoptères. Devant l’Assemblée, Pierre-Henri Teitgen a ainsi fortement insisté sur le devoir de maintenir la France dans le club fermé des grandes puissances géostratégiques.
Dans la foulée de l’obtention de ce budget, le ministère de la défense a dressé une liste des nouveaux équipements qui seront produit en série à partir de cette année :
. MD-450 Ouragan
- Spoiler:
Il s’agit du premier chasseur à réaction 100% français. Développer par Dassault aviation, le MD-450 Ouragan dispose d’un turboréacteur simple flux Hispano-Suiza Nene 104B qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale 940 km/h. Au niveau de l’armement, le MD-405 emporte avec lui 908 kg de bombe, roquette ou réservoir en plus de ses quatre canons Hispano 404 de 20mm. Il sera produit d’ici 1951 à 50 exemplaires. Durant les trois années à venir 100 avions sortiront des usines par an portant ainsi la commande totale à 350 exemplaires.
. AMX-13
- Spoiler:
L’AMX-13 est un char léger développé par les ateliers de construction d’Issy-les-Moulineaux depuis 1945. En ce début d’année 1950, il a enfin été officiellement commandé par l’Armée de terre française. Ce blindé est équipé d’une tourelle oscillante FL 10 ce qui permet de monter un canon de 75mm sur un châssis de char léger. En parlant du canon, l’AMX-13 dispose donc d’un SA 50 de 75mm automatique fonctionnant grâce à deux barillets de 6 obus chacun. Ces barillets sont pourvus d’obus de 75mm perforant avec une vitesse initiale de 1000 m/s. L’armement du blindé est complété par une mitrailleuse coaxiale MAC 31 de 7.5mm et 4 pots lance grenade fumigène modèle 51. Au niveau des performances, l’AMX-13 possède une moyenne de 45 km/h mais il peut évoluer à 60 km/h sur route tout ceci avec une autonomie proche des 400 km. La première commande de l’état-major porte sur 500 exemplaires jusqu’en 1955 au rythme de 100 par an.
Au niveau des recherches, plusieurs projets secrets sont en cours:
. Hotchkiss TT6
L’Hotchkiss TT6 est un projet de transport de troupe développé par Hotchkiss pour l’armée française. Dans l’idéal, le véhicule pourra accueillir 6 hommes en comptant le chauffeur. Au niveau de l’armement le blindé serait équipé d’un canon de 20mm Hispano-Suiza 820/L85. Plusieurs versions pourraient aussi être développées notamment pour le transport de blessé, l’observation d’artillerie, le support d’artillerie ou la surveillance du champ de bataille.
. SNCASO SO.1221 Djinn
- Spoiler:
Il s’agit d’un projet d’hélicoptère d’observation et de liaison développé par la SNCASO et basé sur des projets mené en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale.
. Nord 2501
- Spoiler:
Le Nord 2501 est un avion de transport militaire actuellement développé par Nord-Aviation. Il a effectué un premier vol concluant 10 septembre 1949 permettant ainsi d’espérer une rapide production en série d’ici 1953. Sur le papier le Nord 2501 pourra emporter jusqu’à 7900 kg de charge, 35 parachutistes où 18 blessés sur civière.Politique d’Outre-Mer:
- Spoiler:
Paul Coste-Floret, le Ministre de la France d'Outre-Mer.
Alors que les agitations politiques dans les territoires sous protection française sont de plus en plus nombreuses, le gouvernement a bien compris qu’il est nécessaire de réformer le rapport entre la métropole et les « territoires d’outre-mer ».
Dans cette optique, le Président du Conseil a présenté à ces ministres sa volonté d’inscrire au sein des lois constitutionnelles de la 3ème République un nouveau statut pour les colonies. L’annonce de cette possible réforme dans la presse a fait couler beaucoup d’encre. Les journaux les plus conservateurs ont critiqué le possible délabrement de l’empire colonial français tandis que les communistes ont eu salué une politique de bon sens. Cependant comme toujours en France la question coloniale traverse les idéologies. Ainsi de nombreux membres de la SFIO ont aussi protesté contre ce qu’ils considèrent comme une abolition des principes de la Républiques. Les colons d’Algérie mais aussi d’Indochine ont fait part au gouvernement de leur crainte lors de plusieurs manifestations. Pendant que les premières réactions montaient, le gouvernement à continuer à clarifier son projet. C’est finalement le ministre de la France d’Outre-Mer Paul Coste-Floret qui est venu présenter devant le parlement et le sénat le projet du gouvernement en la matière.
Il s’agit ni plus ni moins que de bâtir une nouvelle organisation politique entre la France et son empire baptisé « Union française ». Cette union vise à promouvoir une certaine égalité de principe entre tous les habitants de l’empire français qu’ils soient indigènes ou d’origine métropolitaine. Dans le texte, cette nouvelle loi constitutionnelle organise le territoire français comme ceci :
. La République Française qui comprend la France métropolitaine, les départements d’outre-mer et les territoires d’outre-mer.
. Les territoires associées qui comprend tous les territoires confiés à la France via un mandat international (Levant, Libye,…)
. Les Etats associés à savoir tous les protectorats composant l’Union Française (Indochine, le Maroc, Tunisie)
L’union française est dotée d’un président, d’un Haut Conseil et même d’une assemblée à but d’assistance et de conseil. La présidence y est bien sur assurée par le président de la République française.
Au parlement les débats ont été légèrement houleux par moment mais dans l’ensemble l’adoption de cette nouvelle loi constitutionnelle semblait acquise. Le 10 juin au milieu de la journée, les parlementaires validèrent son adoption. Une semaine plus tard se fut au tour du sénat d’accorder sa confiance dans ce projet fondateur. Dans la foulée de son adoption plusieurs lois furent promulguées pour accompagner l’officialisation de l’Union Française. La première concerne l’obtention par tous les habitants de l’Union du statut de citoyens français conformément à la suppression des régimes spéciaux prévu par la nouvelle loi constitutionnelle. Une loi fondant le Fond d’investissement pour le développement économique et social des territoires d’outre-mer a aussi été voté. Elle devrait permettre à ces régions d’obtenir des crédits peu couteux pour financer de grand projet de développement grâce à l’aide de la métropole.
Cet ensemble de réforme est un signal fort envoyé au monde quant à la position français par rapport à son empire colonial. Si l’indépendance n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour (sauf pour le Levant), les autorités métropolitaines sont quand même disposées à intégrer les espaces colonisés dans un processus global de développement et de coopération.Affaires Etrangères:
- Spoiler:
Georges Bidault, Ministre des Affaires Etrangères de la France.Le Quai d'Orsay valide l'ensemble de la commande colombienne qui sera livré au cours des deux années à venir.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
République d'Espagne
Restauration de Juan Paja Venilo
Juan Paja Venilo, en 1950.
Grâce à l'intervention française, le président Venilo a été remis en place et déjà il dissout le Mouvement National-Démocratique qu'il qualifie ouvertement de "traître fasciste dans l'illégalité la plus total" et enferme Vania Rosa et ses partisans, tous ceux ayant participé au putsch et à l'établissement illégal du nouveau gouvernement seront jugés pour haute trahison. Et tout le monde sait que de Blasco risque la peine de mort.
Venilo a ensuite une rencontre avec les oligarques qui lui précisent que ce genre de chose ne doit pas se reproduire, et pour cela, il faut "nettoyer" l'appareil militaire, ainsi, sept généraux, quatre cent vingt quatre officiers et mille deux cents soldats sont arrêtés et jugés coupable pour le renversement du gouvernement légitime, ils sont immédiatement condamné trente ans de prisons ferme.
Les communistes eux, restent étrangement calme et appellent à des élections législatives, qu'ils sont sûrs de remporter avec une écrasante majorité.
Diplomatie
- Missive diplomatique via France:
- Nous vous remercions chaleureusement de cette intervention en faveur de l'Espagne et son peuple et de la restauration de l'ordre et de la stabilité dans le pays.
Colonel_NKR- Haut Commissaire
- Messages : 133
Date d'inscription : 30/06/2017
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
Royaume d'Afghanistan
Doulat-i Padshahi-ye Afghanistan / پادشاهي افغانستان
Dieu est le plus grand. Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohamed est son prophète
Loya Jirga
Le Roi à convoquée en urgence chaque Chef de tribus. Avec quelques journalistes pour mettre les choses au clair.
Le discours du Roi: << Aujourd'hui... Ont m'a dis que les tribus n'était pas content de moi... Et je vous demande pourquoi. À cause d'une modernisation ? Je n'ai rien modernisé. Exploité des techniques antiques pour créer des micro-barrages en pierre afin de permettre une meilleure agriculture. Vous me reprochez donc de tenter de réduire les potentiels famine ou le faite d'aider les agriculteurs ?
Les chemins de fer ? Mais vous êtes vous intéressée à leurs utilité ? Ils ont pour principales utilité de permettre à des familles éloigné de ce voir... Car la famille isolée a beaucoup plus de peines que de joies si elles ne peuvent être en présence l'une de l'autre.
Les chemins en terre ? Permettre aux gens de pouvoir voyager rapidement à pied n'a rien de moderne selon moi.
Ma politique sur l'environnement ? Car j'aime mon pays et je laisserai personne le dégradé.
Réduire l'influence des tribus nomade ? Elle en possède encore et vous avez encore la vôtre.
Vous voulez savoir ce que je veux vraiment ? Trois choses.
Premièrement la joie et la richesse sans parler de la santé de mon peuple.
Deuxièmement développer certains aspects de l'Afghanistan pour vivre libre et indépendamment de toute influence extérieur.
Troisièmement assurer l'intégrité territorial et unir notre peuple malgré les différences culturelles, ethniques, religieuse car nous sommes tous Afghan.
Donc, je vous demande une guerre serait t'elle vraiment utile car le peuple souffrirait plus que vous le pensez et la guerre finirais jamais.
Et pourquoi refusez vous une modernisation pour les civils et aucunement politique alors que vous acceptez d'être des pions occidentaux qui veule vous exploitez pour nous détruire car nous sommes un peuple fière et indépendant de leurs dominations mondial. Souhaitez-vous que nous soyons qu'une prolongation des Indes britannique ?
Donc le jour où l'islam ne feras plus partie de la constitution ou même la religion d'État je serais le premier à prendre les armed contre ce gouvernement.
Alors ne choisissez pas ce qui est vil ou défectueux pour en faire un acte de charité donc refusé la domination occidentale.Ne livrez pas aux Anglais (Anglais est pas dans le Coran) les biens que Dieu nous a accordés et Dieu n'aime ni les traîtres ni les criminels et les écoutés fait de vous les deux.
(Phrase sous ligné sont des citations du Coran.)
Donc si vous avez des revendications malgré tout je vous écoutes et vous reprendrez le plus justement possible.>>
Doulat-i Padshahi-ye Afghanistan / پادشاهي افغانستان
Dieu est le plus grand. Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohamed est son prophète
Affaires Intérieurs
Loya Jirga
Le Roi à convoquée en urgence chaque Chef de tribus. Avec quelques journalistes pour mettre les choses au clair.
Le discours du Roi: << Aujourd'hui... Ont m'a dis que les tribus n'était pas content de moi... Et je vous demande pourquoi. À cause d'une modernisation ? Je n'ai rien modernisé. Exploité des techniques antiques pour créer des micro-barrages en pierre afin de permettre une meilleure agriculture. Vous me reprochez donc de tenter de réduire les potentiels famine ou le faite d'aider les agriculteurs ?
Les chemins de fer ? Mais vous êtes vous intéressée à leurs utilité ? Ils ont pour principales utilité de permettre à des familles éloigné de ce voir... Car la famille isolée a beaucoup plus de peines que de joies si elles ne peuvent être en présence l'une de l'autre.
Les chemins en terre ? Permettre aux gens de pouvoir voyager rapidement à pied n'a rien de moderne selon moi.
Ma politique sur l'environnement ? Car j'aime mon pays et je laisserai personne le dégradé.
Réduire l'influence des tribus nomade ? Elle en possède encore et vous avez encore la vôtre.
Vous voulez savoir ce que je veux vraiment ? Trois choses.
Premièrement la joie et la richesse sans parler de la santé de mon peuple.
Deuxièmement développer certains aspects de l'Afghanistan pour vivre libre et indépendamment de toute influence extérieur.
Troisièmement assurer l'intégrité territorial et unir notre peuple malgré les différences culturelles, ethniques, religieuse car nous sommes tous Afghan.
Donc, je vous demande une guerre serait t'elle vraiment utile car le peuple souffrirait plus que vous le pensez et la guerre finirais jamais.
Et pourquoi refusez vous une modernisation pour les civils et aucunement politique alors que vous acceptez d'être des pions occidentaux qui veule vous exploitez pour nous détruire car nous sommes un peuple fière et indépendant de leurs dominations mondial. Souhaitez-vous que nous soyons qu'une prolongation des Indes britannique ?
Donc le jour où l'islam ne feras plus partie de la constitution ou même la religion d'État je serais le premier à prendre les armed contre ce gouvernement.
Alors ne choisissez pas ce qui est vil ou défectueux pour en faire un acte de charité donc refusé la domination occidentale.Ne livrez pas aux Anglais (Anglais est pas dans le Coran) les biens que Dieu nous a accordés et Dieu n'aime ni les traîtres ni les criminels et les écoutés fait de vous les deux.
(Phrase sous ligné sont des citations du Coran.)
Donc si vous avez des revendications malgré tout je vous écoutes et vous reprendrez le plus justement possible.>>
……….
Al-Medine- Haut Commissaire
- Messages : 69
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Bagdad
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
République italienneTraité de paix :
Depuis 1946 et la chute de l'Empire Romain de Mussolini l'Italie vit dans le provisoire au niveau international. Le pays est en effet sous « occupation » anglo-française, ses forces armées sont strictement limitées et encadrées par les vainqueurs, les îles du Dodécanèse italien ont été annexées par la Grèce etc. Pour autant aucun traité de paix n'est venu scellé ces états de faits militaires, diplomatiques, politiques et territoriaux pourtant essentiel pour la Péninsule. Le Président du Conseil de Gasperi sollicite donc des gouvernements français et britanniques, principales puissances vainqueurs de l'Empire Romain, l'ouverture de négociations afin de clore définitivement l'épisode de la guerre et de permettre à l'Italie de redevenir un membre à parti entière du concert des nations.L'idée européenne :
En même temps que les services du gouvernement italien commencent à entrer en contacts avec les autorités françaises et britanniques, le Président du Conseil de Gasperi lors d'un déplacement dans une Université de Rome effectue un important discours. Dans ce dernier le chef du gouvernement a dénoncé à mots à peine couvert le développement de l'hydre communiste stalinienne et totalitaire en Europe de l'Est et a implicitement mis en garde les occidentaux en leur rappelant que l'Italie était possiblement le pays occidental le plus « menacé » par la menace rouge, le Parti Communiste Italien est en effet le mouvement communiste le plus puissant numériquement et électoralement du monde non socialiste. Derrière cet avertissement d'Alcide de Gasperi la confirmation pour les italiens qui pourraient encore en douter que l'Italie est désormais un membre du monde occidental, si tant est que le monde soviétique peut désormais être qualifié de monde de l'Est, mais que cet ancrage est encore fragile et qu'il n'appartient qu'aux vainqueurs de la précédente guerre mondiale de continuer à agir fermement pour conserver la Péninsule dans ses rangs. Derrière ce grand discours le Président du Conseil démocrate chrétien appelle indirectement les puissances occidentales à poursuivre leur aide financière et matérielle à destination de l’Italie afin de permettre au pays de poursuivre son développement et sa reconstruction, donc de lutter contre la misère et in fine contre le communisme. Dans une seconde partie de son discours Alcide de Gasperi a rappelé son attachement au monde occidental et particulièrement à l'Europe, déclarant avoir rêvé un jour d'une Europe pacifiée et composé de pays coopérant plutôt que se combattant sans cesse. A partir de cette belle image utopique le chef du gouvernement italien lance très sérieusement un appel à l'ensemble des dirigeants européens de pays non-communistes afin de discuter d'un grand plan européen de coopération et d'intégration économique interétatique afin de renforcer économiquement l'Europe occidentale et de garantir la paix par la promotion d'intérêts communs, en l’occurrence économique.
Jhe- Administrateur
- Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND
FOREIGN SECRETARY
Le Secrétaire d’État annonce la rupture des relations avec le Royaume d’Afghanistan. Les investissements, déjà largement diminués par la nationalisation (et pas que britanniques), sont coupés, tandis que les quelques établissements britanniques qui avaient pu ouvrir sont fermés et le personnel renvoyé au Royaume-Uni ou dans le Raj. L’ambassade est elle aussi fermée.
Concernant l’absence de mesures sociales mises en place par l’AIOC en Iran, le Secrétaire d’État assure ne pas détenir les mêmes rapports que le gouvernement iranien, lesquels annoncent plutôt un traitement avantageux des travailleurs iraniens mais aussi une part maintenue plus importante de travailleurs étrangers. Si la compagnie reste privée, en tous les cas, celui-ci a pressé le directeur de l’AIOC de faire le nécessaire de façon immédiate pour faire taire ces critiques, par l’augmentation des salaires et des infrastructures pour l’hébergement et l’accueil des salariés localement recrutés. En vue d’assurer aux Iraniens de meilleurs avantages, un Act visant à assurer aux travailleurs employés par des compagnies britanniques à l’étranger l’accès à une assurance maladie ainsi qu’à des jours de congés augmentés sera voté, tandis que le Ministre de l’Énergie aurait menacé le directeur de l’AIOC de renvoi.
Le Secrétaire d’État accepte enfin la tenue d’une rencontre à Rome avec les gouvernements italien et français visant à mettre un terme progressif à l’occupation alliée du pays et à restaurer sa pleine indépendance.
Concernant l’absence de mesures sociales mises en place par l’AIOC en Iran, le Secrétaire d’État assure ne pas détenir les mêmes rapports que le gouvernement iranien, lesquels annoncent plutôt un traitement avantageux des travailleurs iraniens mais aussi une part maintenue plus importante de travailleurs étrangers. Si la compagnie reste privée, en tous les cas, celui-ci a pressé le directeur de l’AIOC de faire le nécessaire de façon immédiate pour faire taire ces critiques, par l’augmentation des salaires et des infrastructures pour l’hébergement et l’accueil des salariés localement recrutés. En vue d’assurer aux Iraniens de meilleurs avantages, un Act visant à assurer aux travailleurs employés par des compagnies britanniques à l’étranger l’accès à une assurance maladie ainsi qu’à des jours de congés augmentés sera voté, tandis que le Ministre de l’Énergie aurait menacé le directeur de l’AIOC de renvoi.
Le Secrétaire d’État accepte enfin la tenue d’une rencontre à Rome avec les gouvernements italien et français visant à mettre un terme progressif à l’occupation alliée du pays et à restaurer sa pleine indépendance.
Vautour- Grand Consul
- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
ROYAUME D'ÉGYPTE – المملكة المصرية
Affaires internes
Diplomatie
Le gouvernement égyptien annonce officiellement la confirmation de la nomination de Maurice Couve de Murville en tant qu’ambassadeur de France en Égypte. Figure connue depuis le début de la Seconde Guerre Mondiale et entamant une carrière diplomatique depuis la fin de cette même guerre, il donne espoir à la monarchie égyptienne. En effet, cette dernière est soucieuse de sa relation avec la nation européenne quelque peu ambiguë depuis un certain temps suite à l’ambiguïté de la relation égypto-britannique qui pousse les français à être prudente.[Raison : Impossibilité de nommer un ambassadeur étranger.]
Qu’importe, Couve de Murville à présent au Caire est le symbole évident d’une nouvelle ère qui pourrait s’ouvrir aux deux pays. Une nouvelle ère, espère le royaume égyptien, stable et équitablement prospère.Pendant ce temps, l'ambassadeur égyptien du Pakistan fait le chemin inverse puisqu'il a été officiellement annoncé que Mohamed Aly Allouba quittait ce poste. Après plusieurs entretiens notamment avec le ministre des Affaires étrangères Mohamed Salah Eddine Bey, il a décidé lui-même de présenter sa démission. Allouba Pacha estime que sa mission au Pakistan est terminée, lui qui a réussi à créer de fortes relations entre l'Egypte et le Pakistan et a installé l'ambassade d'Egypte à Karachi.[Raison : Pakistan inexistant.]
Armée
Le Journal d’Égypte, via ses sources officielles et confirmées, a récemment publié un rapport sur la production faite depuis la fin de la WW2 mais aussi la nouvelle planification de production d’armements redéfinie suite à ce conflit majeur qui pousse l’Égypte à s’armer remarquablement à travers ses usines productives depuis un bon moment. Cette production, riche en quantité et pourtant bien contrôlée suite à la ligne de montage instauré par l’État depuis les précédents incidents industriels, montre clairement que le royaume d’Égypte est clairement entrain de gravir des échelons dans le domaine industriel ; un domaine qui, rappelons-le, lui était tout sauf familier il y a une vingtaine ou trentaine d’années.
Le rapport, court et simple, est ci-dessous :
- Spoiler:
Production militaire depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale[Raison : Étude par l'administration de la capacité égyptienne pour ces productions.]
- Des grenades Mills Bomb
- 65 tanks Vickers Médium Mk II
- 91 chasseurs Curtiss P-40 Warhawk
- 30 chasseurs Boeing F4B
- 36 bombardiers moyens Savoia-Marchetti SM.79
- 54 bombardiers légers Hawker Hart
- 32 canons de 155 C modèle 1917 Schneider
- 48 automitrailleuses Rolls-Royce
- Des pistolets-mitrailleurs Sten Mark I (avec ses munitions)
Production militaire actuelle par mois
- 5 tanks Vickers Médium Mk II
- 3 chasseurs Curtiss P-40 Warhawk
- 4 chasseurs Boeing F4B
- 2 bombardiers légers Hawker Hart
- 3 automitrailleuses Rolls-Royce
Proposé :
Production militaire depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale[/color]
- Des grenades Mills Bomb
- 75 tanks Vickers Médium Mk II
- 91 chasseurs Curtiss P-40 Warhawk
- 36 chasseurs Boeing F4B
- 58 bombardiers légers Hawker Hart
- Des pistolets-mitrailleurs Sten Mark I (avec ses munitions)
Production militaire actuelle par mois
- 6 tanks Vickers Médium Mk II
- 4 chasseurs Curtiss P-40 Warhawk
- 5 chasseurs Boeing F4B
- 3 bombardiers légers Hawker Hart
Médecine
Dans deux ans, l'Égypte aura le plus moderne institut médical du monde, déclare l'AIA de Londres. Telle est l'opinion du Dr Ahmed El-Nakib Pacha, chirurgien en chef et directeur de l'Hôpital Fouad El-Awal d'Alexandrie, qui se trouve actuellement en Grande-Bretagne pour placer des commandes et visiter les hôpitaux les plus modernes de Grande-Bretagne.
Décrivant les plans pour l'Institut qui sera construit à côté de l'Hôpital Fouad ter, qui entre autres, aura la première salle de télévision complète annexée à la chambre opératoire, El-Nakib Pacha a déclaré : "L'animateur de toute cette entreprise a été le Roi Farouk. Le plan a son appui aussi bien que l'appui du gouvernement. C'est sur le conseil de Sa Majesté et du gouvernement que je me trouve en Grande-Bretagne pour étudier et acheter les installations nécessaires."
Le nouvel Institut aura une capacité de 4.000 patients par jour, et s'occupera surtout des cas les plus difficiles d'opérations chirurgicales, a poursuivi El-Nakib Pacha. Un pavillon spécial sera affecté à ces cas avec 20 lits. Ces cas seront étudiés par des spécialistes et des étudiants ayant obtenu récemment leur diplôme. Le corps médical sera composé de 120 personnes.
L'éminent médecin a également expliqué que l'Institut lancera un plan pour l'entraînement de jeunes filles égyptiennes en qualité d'infirmières. Tous les moyens nécessaires seront alloués à la construction et la gestion intégrale de cette institut notamment à travers des baisses (plus ou moins légères) de budgets gouvernementaux et une déduction des impôts des citoyens égyptiens qui devraient être enchantés de payer leurs taxes dans le but d'aboutir à un projet si ambitieux et spectaculaire.
Pour financer ce projet, des investissements étrangers pourront être également être utilisés. Si au final, le projet s'avère trop cher et tout sauf rentable, l'institut médical ne sera pas construite.
Secteur bancaire
L'Arab Bank inaugure, le 9 janvier 1950, l'ouverture d'une nouvelle branche à Mansourah et plus précisément immeuble Ahmed Mohamed El-Gamal. Après le Caire, Alexandrie, Port-Saïd et Al-Azhar, la banque d'origine israélienne élargit un peu plus sa présence consistante dans le secteur bancaire égyptienne qui vit une expansion et croissance fulgurante depuis des années. Une politique qui s'inscrit également dans une lignée de "domination bancaire" dans un monde arabe qui héberge déjà 20 branches de l'Arab Bank (hors-Israël).
Les pays alliés idéologiques et/ou diplomatiques du royaume égyptien bénéficient ainsi de cette présence bancaire : ici, une branche de l'Arab Bank dans le territoire jordanien.
Affaires étrangères
- Spoiler:
Visiblement, l'Angleterre n'a pas apprécié l'intervention diplomatique égyptienne : ce qui représentait et représente toujours une demande claire d'assistance et de négociations diplomatiques pour le royaume arabe ne semble pas ravir les anglais qui voient peut-être dans ces déclarations des envies de nationalisme totalement absurdes sûrement vu les circonstances afghanes.
Mais qu'importe, l'Égypte est et restera un allié solide au Royaume-Uni si celui-ci le souhaite encore : après tout, une nation ne peut s'engager avec un allié dans une guerre aussi dévastatrice que la Seconde Guerre Mondiale que si elle tient à cette alliance. Souhaitant tout simplement rediscuter un simple traité sans aucun rapport de force des deux côtés, Farouk Ier accepte la contre-proposition anglaise mais envoie le Premier Ministre égyptien Mustapha el-Nahhas Pacha car le roi déclare avec "une autre préoccupation majeure qui sera révélée sous peu".
Une rencontre est donc programmée à Londres, avec le gouvernement égyptien qui attendra l'entame des négociations : hormis le fait que l'Égypte souhaite renégocier le traité de paix de la seconde campagne égyptienne, le royaume de Moyen-Orient souhaite aussi discuter d'échanges, en particulier militaire et culturel.
Dhia Eddine Gam- Secrétaire d'État
- Messages : 296
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 23
Re: ¤ V1950 ¤ Topic Officiel
Empire du Japon
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國
Troubles gouvernementaux
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國
Troubles gouvernementaux
Une fronde touche le PDPJ, au pouvoir au sein d'une coalition avec les libéraux. Suite à l'augmentation des dépenses militaires en vue d'entretenir une grande flotte d'avions de chasse, la partie gauchiste du parti a fait sécession sous le nom de Parti Socialiste Japonais, laissant la coalition au pouvoir en tête au Parlement mais perdant sa majorité absolue. Le pays étant ingouvernable, un communiqué impérial a appelé à l'organisation d'élections législatives anticipées, alors que de nombreuses manifestations secouaient la ville de Kobé.
Ces élections sont aussi l'occasion pour le Parlement de voter une nouvelle organisation de la chambre des représentants, qui passera désormais à 380 députés : 300 pour l'archipel japonais en tant que tel, 70 pour la Corée, 8 pour Formose et 2 pour les îles japonaises du Pacifique. Votée par le PCJ et le PSJ en plus de la coalition au pouvoir, cette organisation est dans la continuation des précédentes politiques dites de Naisen ittai visant à considérer les Coréens comme des citoyens japonais à part entière.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1950 (24 septembre 2017 - 19 octobre 2017)
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum