Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Législation Discord

4 participants

Aller en bas

Législation Discord Empty Législation Discord

Message par Navarin Jeu 2 Mar 2017 - 22:36

Discord est l'organe du Forum, le Forum n'est l'organe de Discord.

Jusqu'ici, j'ai pris peu part à l'aspect de la communauté extra-jeu ou extra-serveur, me contentant de répondre à des appels pour commenter tel ou tel sujet exceptionnel.

Suite à mon bannissement temporaire de Discord, que je comprends parfaitement, il m'est apparu comme nécessaire de définir une législation annexe pour le serveur discord, afin de contenir les débordements, qui sont difficiles à catégoriser et dont les fautes sont souvent partagées à différents degrés.

La législation de discord serait sous la Constitution de CSP et pourrait permettre à la Justice d'être davantage polymorphe et de mieux s'adapter à des événements qui semblent bien problématiques.

Je propose donc à l'agora de réflechir sur ce point.

Spoiler:
avatar
Navarin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 246
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Législation Discord Empty Re: Législation Discord

Message par galx Jeu 2 Mar 2017 - 23:29

Normalement les individus sont capables de se tenir d'eux mêmes sur une conversation sans qu'on est besoin de faire la police....
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Législation Discord Empty Re: Législation Discord

Message par Vautour Ven 3 Mar 2017 - 23:39

La Constitution détaille assez bien la chose, que ce soit général permet d'adapter à chaque cas; et à moins d'une administration particulièrement arbitraire et tyrannique, cela reste un bon moyen de pacifier les situations et faire passer les messages sans avoir à s'en référer à un code qui ne serait qu'un frein et un sujet de contre-plaintes.
Vautour
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Législation Discord Empty Re: Législation Discord

Message par Gio' Sam 4 Mar 2017 - 1:50

galx a écrit:Normalement les individus sont capables de se tenir d'eux mêmes sur une conversation sans qu'on est besoin de faire la police....

Je suis d'accord, normalement chacun devrait être capable de se comporter correctement... Mais dans les faits, malheureusement, je pense que ce serait utopique de croire que cela soit possible sur CSP. Sinon, je suis assez d'accord avec Vautour. Et j'ajouterais que ce n'est pas un plaisir pour nous de devoir sanctionner pour des différends de cour d'école. On aimerait que chacun soit respectueux de l'autre et de la communauté.
avatar
Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

Législation Discord Empty Re: Législation Discord

Message par galx Sam 4 Mar 2017 - 11:58

Gio a écrit:Je suis d'accord, normalement chacun devrait être capable de se comporter correctement... Mais dans les faits, malheureusement, je pense que ce serait utopique de croire que cela soit possible sur CSP
Bien justement dans mon optique l'objectif de csp c'est aussi de réussir à faire tenir des gens qui n'ont pas tout les mêmes opinions ou qui s’apprécient pas forcément sur une même conversation sans pour autant devoir tout légiférer. J'ai peur qu'en voulant trop régler chaque détail par une constitution/législation on finisse par perdre cet esprit de "liberté et de vivre ensemble" (cette phrase de politicien :rire: )
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Législation Discord Empty Re: Législation Discord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum