Skype sur le billot, place à son successeur : Discord.
+6
VLAD
Baptiste
Alaminsk
Twinkless
Skorm123
Gosseau
10 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives diverses :: SUGGESTIONS
Page 1 sur 1
Skype sur le billot, place à son successeur : Discord.
koa keske c discord pk ti fé chié nuteyla
Discord est un logiciel de VoIP qui est la synthèse parfaite entre Skype et TeamSpeak (et qui vraiment enterre totalement Skype dont je compte cessé l'utilisation prochainement).
En gros il faut retenir le fait qu'il soit sécurisé (évite les menaces dictatoriennes), utilise beaucoup moins nos processeurs et mémoire vive (RAM), utilise beaucoup moins de bande passante internet, permet l'utilisation d'un overlay semblable à celui de Steam et puis surtout permet la création de multiples rangs dans les conversations ce qui permettra l'élargissement des prérogatives du Politburo CSPien. Il permet aussi de faire des conversations vocales (simultanément à celles écrites) donc on pourra faire des joutes verbales même dans la convo de 60 (mais bon y'en aura que 10 qui oseront parler, et pour ceux qui s'en fouteront ils pourront mute sans soucis ceux qui parlent). Meilleur intégration des liens (affiche un bref résumé + image d'un article par exemple sans avoir besoin de cliquer) y compris des GIFs qui marchent. Il y a aussi énormément d’émoticônes.
Bref essayer le, vous allez bien vite l'adopté tant il est génial.
Et pour plus de détail sur les features (avec des screens/GIFs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pseudo sur Discord : Gosseau#6809
Lien pour rejoindre la conversation CSP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Discord est un logiciel de VoIP qui est la synthèse parfaite entre Skype et TeamSpeak (et qui vraiment enterre totalement Skype dont je compte cessé l'utilisation prochainement).
Déjà un petit tableau comparatif pour mettre dans le bain :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En gros il faut retenir le fait qu'il soit sécurisé (évite les menaces dictatoriennes), utilise beaucoup moins nos processeurs et mémoire vive (RAM), utilise beaucoup moins de bande passante internet, permet l'utilisation d'un overlay semblable à celui de Steam et puis surtout permet la création de multiples rangs dans les conversations ce qui permettra l'élargissement des prérogatives du Politburo CSPien. Il permet aussi de faire des conversations vocales (simultanément à celles écrites) donc on pourra faire des joutes verbales même dans la convo de 60 (mais bon y'en aura que 10 qui oseront parler, et pour ceux qui s'en fouteront ils pourront mute sans soucis ceux qui parlent). Meilleur intégration des liens (affiche un bref résumé + image d'un article par exemple sans avoir besoin de cliquer) y compris des GIFs qui marchent. Il y a aussi énormément d’émoticônes.
Bref essayer le, vous allez bien vite l'adopté tant il est génial.
Et pour plus de détail sur les features (avec des screens/GIFs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pseudo sur Discord : Gosseau#6809
Lien pour rejoindre la conversation CSP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Gosseau le Mer 25 Mai 2016 - 9:14, édité 3 fois
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
Re: Skype sur le billot, place à son successeur : Discord.
Convo à 60? Owi
Skorm123- Boulet Indiscipliné
Je suis admin de Chacun Son Pays et j'approuve ce logiciel.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
+ y'a des emojis jpp
Perso sa m'arrange pas. J'ai pas que vous (d'ailleurs je ne suis plus dans la convo finalement car les gens y sont pas très intelligents), du coup il me faudra ouvrir de toute façon Skype ...
Skorm123 a écrit:Convo à 60? Owi
Et encore, techniquement il y a pas de limite.
skorm123#8993 pour tester toutefois.
Et d'ailleurs, dans les conversations j'ai oublié de précisé qu'on peut faire plusieurs salons aussi bien textuels que vocaux (donc permet de faire des plus petits comités pour admettons des débats).
J'ai cessé toute activité sur Skype et je l'ai désinstallé après 30 minutes sur Discord.
Alaminsk- Grand Consul
C'est mort pour moi, Skype bouffe déjà assez ma co, et CSP n'est pas la seule conv sur laquelle je suis, donc faudra que je l'ouvre quand même dans tous les cas.
Baptiste- Secrétaire d'État
Gosso je t'aime. Tu a trouvé le logiciel parfait (je pense). A mon retour, insh'allah, e l'installe et vous rejoins
Je quitterai la conversation générale de Skype, pourfendeur de vie privée et repère d'espions de la DGSI et de Boulevard Voltaire.
Je quitterai la conversation générale de Skype, pourfendeur de vie privée et repère d'espions de la DGSI et de Boulevard Voltaire.
VLAD- Ministre d'État
En cours d'essai: Vailleuh#2787
Vailleuh- Maître ronronneur
Shikkoku#60124
Même si j'aurai besoin de lancer Skype tout de même parfois, je pense que quitter cette plateforme de merde n'est qu'une bonne chose.
Même si j'aurai besoin de lancer Skype tout de même parfois, je pense que quitter cette plateforme de merde n'est qu'une bonne chose.
Jhe#2217
J'aurais encore besoin de Skype aussi mais si CSP déménage sur un logiciel qu'à l'air pas mal je suis
Il y a déjà un groupe de fait sur Discord ou bien ?
J'aurais encore besoin de Skype aussi mais si CSP déménage sur un logiciel qu'à l'air pas mal je suis
Il y a déjà un groupe de fait sur Discord ou bien ?
Jhe- Administrateur
galx- Président
Franchement ceux qui ont pas encore discord je vous le conseille vivement : c'est 200 fois mieux.
Et accessible par navigateur pour ceux qui ne veulent pas de doublon.