Idée pour un système d'espionnage ?
+3
Sirda
Gosseau
Shikkoku
7 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives diverses :: SUGGESTIONS
Page 1 sur 1
Idée pour un système d'espionnage ?
Salut,
Je voulais savoir si y'avait des idées pour mettre en place un système d'espionnage qui permettrait de simuler l'échec/réussite avec un minimum de réalisme et une part de hasard ?
Je voulais savoir si y'avait des idées pour mettre en place un système d'espionnage qui permettrait de simuler l'échec/réussite avec un minimum de réalisme et une part de hasard ?
Re: Idée pour un système d'espionnage ?
Jets de dés, auto-simulation pour les PnJ sinon via admins si contre joueurs.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
Pour une fois, je soutiens l'idée de jet de dés.
Sirda- Modérateur
Avec quel système ?
Un point vs point avec pour chaque somme un point de base (estimé selon la puissance du pays) + hasard - difficulté de l'opération ?
Un point vs point avec pour chaque somme un point de base (estimé selon la puissance du pays) + hasard - difficulté de l'opération ?
Oui, cela semble être une bonne idée.
Sirda- Modérateur
Je pensais plutôt à un pile ou face. Tu lances 3 fois. Après tu vois par rapport au pays.
Facile (pays africains, pas développé) : 1x tomber sur face, et c'est gagné.
Moyen (pays arabes, en cours de développement): 2x tomber sur face, et c'est gagné.
Extrême (USA, France, pays développé) : 3x tomber sur face, et c'est gagné.
Je trouve que c'est plus juste...
Facile (pays africains, pas développé) : 1x tomber sur face, et c'est gagné.
Moyen (pays arabes, en cours de développement): 2x tomber sur face, et c'est gagné.
Extrême (USA, France, pays développé) : 3x tomber sur face, et c'est gagné.
Je trouve que c'est plus juste...
Iska- Ministre
Le jet de dès, du moment qu'il ne vient pas gangréner le système des guerres, pourrait être hyper sympa pour l'espionnage.
Duurn- Grand Consul
L'espionnage est super important pour Israël
GeorgeV- Grand Consul
jpense que le jet de dés serait pas mal mais avec un départ un coefficient à prendre en compte.
imaginons: je suis USA et je veux espionner la Lituanie
bah au départ j'aurais un "rapport de force" de 30 on va dire, qui va représenter la qualité de mon service de renseignement.
Et l'autre joueur qui a la Lituanie aura un rapport de force de 11 par exemple qui va prendre en compte la qualité du service de contre espionnage, la situation du pays etc.
et ensuite on jette les dés, 3 fois pour chaque joueur et additionné au coefficient d'espionnage.
On va dire que moi j'ai eu 9 points (1+6+2) donc ajouté à mon coef ca sera un total de 39.
Le joueur de la Lituanie a eu 12 (5+4+3) et ajouté à son coef ca fait 23.
étant donné que mon coef étant plus grand, 39>23, l'espionnage est réussi.
ensuite, pour savoir la qualité et la quantité des infos obtenue, on va prendre la différence entre les 2 coef, qui est de 16 (39-23). et bien plus ce chiffre sera grand, plus j'aurais d'info et meilleur sera la fiabilité de ceux ci (les admins détermineront l'ordre de grandeur, genre si la différence est de 25, c'est 100% réussi, c'est à dire beaucoup d'info très fiable. si la différence est de 10, j'ai des info mais certains sont douteux etc...)
voila
imaginons: je suis USA et je veux espionner la Lituanie
bah au départ j'aurais un "rapport de force" de 30 on va dire, qui va représenter la qualité de mon service de renseignement.
Et l'autre joueur qui a la Lituanie aura un rapport de force de 11 par exemple qui va prendre en compte la qualité du service de contre espionnage, la situation du pays etc.
et ensuite on jette les dés, 3 fois pour chaque joueur et additionné au coefficient d'espionnage.
On va dire que moi j'ai eu 9 points (1+6+2) donc ajouté à mon coef ca sera un total de 39.
Le joueur de la Lituanie a eu 12 (5+4+3) et ajouté à son coef ca fait 23.
étant donné que mon coef étant plus grand, 39>23, l'espionnage est réussi.
ensuite, pour savoir la qualité et la quantité des infos obtenue, on va prendre la différence entre les 2 coef, qui est de 16 (39-23). et bien plus ce chiffre sera grand, plus j'aurais d'info et meilleur sera la fiabilité de ceux ci (les admins détermineront l'ordre de grandeur, genre si la différence est de 25, c'est 100% réussi, c'est à dire beaucoup d'info très fiable. si la différence est de 10, j'ai des info mais certains sont douteux etc...)
voila
Nitrox- Ministre
Nitrox c'est exactement comme ça que je vois la chose, avec l'ajout supplémentaire d'un malus selon la difficulté de l'opération. La mise en place d'une taupe dans un pays ne devrait pas avoir les même chances de réussir que lancer une rébellion armée par exemple.
Iska, la pièce ça ne donne qu'un champ numéral de 6, c'est très faible et très peu réaliste. Quand je dis jet de dé je parle d'un dé à 100 faces.
Iska, la pièce ça ne donne qu'un champ numéral de 6, c'est très faible et très peu réaliste. Quand je dis jet de dé je parle d'un dé à 100 faces.
D'accord autant pour moi. Tant que la Lituanie soit au même niveau que les US.
Iska- Ministre
oue Shikko, y'aura toutes les options qu'on peut ajouter comme la taupe, les relations entre les 2 pays, ce que le joueur espion veut savoir (donc difficulté de l'opération)...
Nitrox- Ministre
Vous penchez pour une échelle définie pour les difficultés d'opération ou une estimation par l'Admin qui gère le truc ?
bah déjà les coefficient de force seront définie à l'avance, mais peuvent changer en fonction de la situation du pays, de l'amélioration du service de renseignement (école d'espionnage, soutiens logistique...) du contre espionnage.
après faut voir le type d'espionnage, si c'est de l'espionnage qui se déroule sur le terrain, ou cyberattaque...
après faut voir le type d'espionnage, si c'est de l'espionnage qui se déroule sur le terrain, ou cyberattaque...
Nitrox- Ministre