Quelles règles pour le pillage ?
+4
Veers
Delgon
Dictator
Shikkoku
8 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V Uchronie Moyen-Âge (14 septembre - 2 octobre 2014)
Page 1 sur 1
Quelles règles pour le pillage ?
Bonjour,
Je demande aux joueurs de CSP un avis et des suggestions sur comment codifier le pillage. Il faut en effet, produire des règles pour le pillage, c'est à dire, combien d'or pouvez vous saisir ? Combien d'hommes faut-il envoyer pour piller une province ? Dans quelles mesures le pillé peut-il se protéger des pillages ?
Brainstorm time.
Je demande aux joueurs de CSP un avis et des suggestions sur comment codifier le pillage. Il faut en effet, produire des règles pour le pillage, c'est à dire, combien d'or pouvez vous saisir ? Combien d'hommes faut-il envoyer pour piller une province ? Dans quelles mesures le pillé peut-il se protéger des pillages ?
Brainstorm time.
Re: Quelles règles pour le pillage ?
Pour se défendre contre le pillage je pense que le joueur doit lui même ig expliquer ce qui se passerait en cas de pillage exemple, " Afin de se protéger des pillages barbare, a chaque navire inconnu une cloche retentira à fin de prévenir la population locale, les armureries seront alors à disposition des citoyens pour défendre leur foyer" quelque chose du genre par exemple, ça arrêterait peut être pas le pillage mais causerait certainement plus de pertes, ou tout simplement augmenter la garnison et les patrouilles en plus de ça.
Le butin serait par rapport à l'importance de la zone, une province sans ville ou autre ramènerait beaucoup moins qu'une province avec un grand village. De ce fait pour gagner beaucoup il faut s'attaquer à plus gros et donc avoir plus de difficulté et certainement de pertes.
Le butin serait par rapport à l'importance de la zone, une province sans ville ou autre ramènerait beaucoup moins qu'une province avec un grand village. De ce fait pour gagner beaucoup il faut s'attaquer à plus gros et donc avoir plus de difficulté et certainement de pertes.
Dictator- Premier Ministre
On peut prendre le revenu total d'un joueur et divisé par le nombre de provinces. Si une province est pillé, le joueur perd le revenu de la province. Donc si on pille 1 province, qu'il recoit 100'000 florins par tour et qu'il a 10 provinces, ca lui fera une perte de 10'000 florins. 20'000 si deux provinces e.t.c On peut aussi faire moins brutal en disant qu'il perd 50% du revenu donc si une 1 province sur 10 est pillée, il perd 5'000 florins.
Delgon- Haut Commissaire
C'est trop surtout que le pillage en général concerne uniquement la cote et non l'intérieur des terre ( de la province ) et ça deviendrait trop facile, tu lances 6 raides t'es refait donc nan c'pas possible c'est vraiment trop, ou alors limité les raides a un nombre.
Dictator- Premier Ministre
Déjà que les pillages ne concernent que la côte... du moins pour les pillages à la Viking qui doivent rester très proche de leur zone de débarquement. Ensuite je pense que les pillages vikings encore ne peuvent pas non plus s'attaquer à des villes fortifiées tant qu'ils ne sont pas très nombreux.
Autrement un pillage normal par une armée terrestre j'ai rien à proposer.
Autrement un pillage normal par une armée terrestre j'ai rien à proposer.
Veers- Le Colon
Et si on limitait le nombre d'or pouvant être volé à un multiple des soldats engagés ?
Et plus le nombre de soldats engagé est grand, plus le pillage sera long et donc facile à intercepter pour le défenseur.
Par exemple :
1 soldat peut ramener 30 pièces d'or.
La chance de pouvoir se faire intercepter (la décision finale reste entre les mains du défenseur, si celui-ci ne veut pas se défendre même si il pourrait, pas de soucis) est de
nombre de soldats engagés/10 = Pourcentage d'interception
exemple 100 Pillard attaque Port Pauvre l'interception a un risque de 10% de chance d'être réussie : 100/10 =10%
Avec cette formule, un raid de 2 000 soldats pourrait donc avoir une chance d'être intercepté de 200% mais en cas de succès apporterait 2 000*30 = 60 000 pièces d'or.
On peut aussi ajouter, aux chances d'interception, un chiffre basé sur autre chose comme la taille de la flotte de guerre du défenseur ou de son armée ?
Qu'en pensez vous ?
Et plus le nombre de soldats engagé est grand, plus le pillage sera long et donc facile à intercepter pour le défenseur.
Par exemple :
1 soldat peut ramener 30 pièces d'or.
La chance de pouvoir se faire intercepter (la décision finale reste entre les mains du défenseur, si celui-ci ne veut pas se défendre même si il pourrait, pas de soucis) est de
exemple 100 Pillard attaque Port Pauvre l'interception a un risque de 10% de chance d'être réussie : 100/10 =10%
Avec cette formule, un raid de 2 000 soldats pourrait donc avoir une chance d'être intercepté de 200% mais en cas de succès apporterait 2 000*30 = 60 000 pièces d'or.
On peut aussi ajouter, aux chances d'interception, un chiffre basé sur autre chose comme la taille de la flotte de guerre du défenseur ou de son armée ?
Qu'en pensez vous ?
Ca me semble pas mal et un bon compromis.
Delgon- Haut Commissaire
Edit du post de shikko x) pour l'interception et le nombre de pièce prise
Vailleuh- Maître ronronneur
Donc avec la nouvelle formule de Vailleuh :
On a donc par exemple une armée de 1 000 hommes qui part en raid. 1000/10 = 100.
Ainsi la taille maximale d'une armée pour un raid qui conservera une chance de ne pas se faire intercepter sera de 999 hommes. Une fois cette limite dépassée, vous pouvez toujours raider, mais vous serez sûrs de laisser le choix de vous engager ou non à la nation que vous êtes en train de piller.
Avec cette nouvelle règle, je propose que chaque homme puisse emporter 40 pièces d'or.
On a donc par exemple une armée de 1 000 hommes qui part en raid. 1000/10 = 100.
Ainsi la taille maximale d'une armée pour un raid qui conservera une chance de ne pas se faire intercepter sera de 999 hommes. Une fois cette limite dépassée, vous pouvez toujours raider, mais vous serez sûrs de laisser le choix de vous engager ou non à la nation que vous êtes en train de piller.
Avec cette nouvelle règle, je propose que chaque homme puisse emporter 40 pièces d'or.
Il faudrait aussi réfléchir a un nombre d'or pillé maximum, car piller une Ville pour avoir 40 % du trésor d'un Etat en comportant 20 me semble ridicule.
Ce n'est pas faux. Alors chaque homme peut pays 0.03% des caisses totales du pays ?
Par exemple, un raid de 500 hommes aura 50% de chances de repartir indemne avant l'arrivée de l'armée de défense, et pourra emporter 500*0.03=15% des caisses du pays ? Avec un seuil maximum par raid fixé à disons 200 000 pièces d'or ?
Par exemple, un raid de 500 hommes aura 50% de chances de repartir indemne avant l'arrivée de l'armée de défense, et pourra emporter 500*0.03=15% des caisses du pays ? Avec un seuil maximum par raid fixé à disons 200 000 pièces d'or ?
MOI JE VOTE OUI ET J'AIME!
Veers- Le Colon
Je propose qu'on fasse la fonction logarithme de la racine carrée de la division du taux d'interception par le total des caisses de l'état. C'est bien plus simple.
Aetius- L'Alexandre du Nord
Pourquoi pas dire qu'ils empochent l'or mais sans toucher à la caisse d'état (qui n'est physiquement pas là normalement) et que la conséquence est que la province s'appauvrit.
Delgon- Haut Commissaire
log(sqrt(100/20000))=-1.15
Aetius , si tu veux faire perdre de l'argent aux viking continue comme ça! =D
Aetius , si tu veux faire perdre de l'argent aux viking continue comme ça! =D
J'aime les vikings que quand ils ne pillent pas.
Un Viking (vieux norrois víkingr ; pluriel, víkingar) est un explorateur, commerçant, pillard mais aussi pirate scandinave.
Un viking qui ne pille pas n'est pas un viking.
Un viking qui ne pille pas n'est pas un viking.
русский- Secrétaire d'État
Je trouve que les chances de se faire intercepté sont un peu haute. Si 1000 hommes attaque une ville et reparte dans les 48 heures, le temps que le message d'alerte puisse être envoyé (si le messager n'est pas intercepté) que les troupes se préparent, se déplace jusqu’à la ville etc... Il n'y aura pas 100 % de chance d'être intercepté.
Enfin c'est mon avis
Enfin c'est mon avis
Dernière édition par virgin2 le Dim 21 Sep 2014 - 20:24, édité 1 fois
Durin- Premier Ministre
Tg Virgin j'ai rien compris à ton avis
русский- Secrétaire d'État
Bah relis le, si tu comprend toujours pas, je peux plus rien pour toi
Durin- Premier Ministre
C'est sarcastique voyons, je ne faisais que mettre en exergue que la démocratie est respectée sur chaque point des règles de CSP.
Virgin, ouais enfin 1 000 hommes 48h dans une ville, tu réunis bien 600 pechnos dans la campagne plus les 100 gardes de la ville pour faire une bataille quoi.