Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Conflit] Combats dans l'est de l'Ukraine

2 participants

Aller en bas

[Conflit] Combats dans l'est de l'Ukraine Empty [Conflit] Combats dans l'est de l'Ukraine

Message par Thalassin Dim 31 Aoû 2014 - 13:20


Union des Républiques Populaires

Nouvelle-Russie



[Conflit] Combats dans l'est de l'Ukraine 1409323557052787000




[Conflit] Combats dans l'est de l'Ukraine Emblem_of_New_Russia

Effectifs

Union des Républiques Populaires

100 2S5 Giatsint-S
6 9K37 Buk
30 BRDM-2
500 hommes

Ukraine

Inconnus par les forces pro-russes


Carte de l'opération:

Opération retour

Vladimir Antioufeïev regardait l'eau du Donets couler devant la position des 2S5. Le vice-premier ministre de la République Populaire de Donetsk allait diriger l'opération qui allait tenter de reprendre un nombre non négligeable de villes aux alentours de Louhansk. De l'autre côté du fleuve, c'était le territoire que ces chiens d'Ukrainiens avaient repris.

Le Colonel Panine s'approcha du général afin de lui demander des ordres. Ce dernier lui répondit qu'avant de lancer l'opération Retour il fallait donner 12 heures aux lieux ukrainiens qui seront touchés par le pilonnage d'artillerie pour évacuer la population vers des villes sous les mains rebelles. Les civils seront identifiés et désarmés pour ceux qui auraient des armes, et les soldats ou ex-soldats seront renvoyés en Ukraine afin de leur éviter de semer le trouble ou d'espionner la Nouvelle-Russie.

Une demi-journée plus tard, en pleine nuit, les 2S5 répartis sur les trois emplacements d'artillerie de façon à bombarder du mieux possible et chaque position protégée par des BTR-80 et deux Buk commencèrent à tirer. Lutuhyne fut la ville la plus touchée, à cause d'un incendie provoqué par le bombardement qui se propagera pendant trois jours sur la ville. Au nord les quelques soldats ukrainiens dans les villes de Teple et Nyzhn'oteple se replièrent tant bien que mal à travers les obus jusqu'à Shyrokyi tandis que cinq Mig-29 loyalistes détruisirent 6 2S5 rebelles. Trois des avions furent toutefois abattus par les Buk et les pilotes s'étant éjectés furent capturés.

Heorhiivka sera la première ville à tomber. Les pro-russes s'étant réfugiés au nord de la cité tandis que l'artillerie pilonnait le sud. Alors que certains soldats ukrainiens se rendaient la cinquantaine d'hommes pro-russes captura de nombreux loyalistes dans les ruines de la ville, en déplorant toutefois la perte de six d'entre eux. À Lutuhyne cependant, si la majorité des soldats ukrainiens présents ont péri sous les tirs d'artillerie, Antioufeïev découvrit un spectacle attristant. Des cadavres de civils jonchaient les rues. "Qu'est-ce que c'est que ce bordel !?" demanda-t-il à Panine. Ce dernier lui répondit que les ennemis avaient refusé d'évacuer la ville et ont fait pression pour éviter le bombardement. "VOUS NE M'AVIEZ RIEN DIT !" hurla le commandant de l'opération sur le colonel. "VOUS ÊTES DÉSORMAIS COUPABLE DE CRIMES DE GUERRE PAUVRE FOU !!"

Les villes à l'est de l'aéroport furent rapidement prises par les 100 pro-russes les ayant attaqué, soutenus par 30 hommes venus en renfort de Lutuhyne. 23 séparatistes y laisseront leur vie. Les survivants ont pour ordre de retourner à Lutuhyne.

Plus au Nord le combat fut rude mais les véhicules furent efficaces et permirent de prendre les deux villes traversées par le fleuve. Les soldats ukrainiens ayant fui se sont regroupés à Vil'khove, la troisième ville, qui restera ukrainienne après plusieurs jours d'âpres combats.

Le résultat de l'opération fut donc un succès mais malgré tout entaché par la mort des populations civiles à Lutuhyne. Antioufeïev prit alors des mesures radicales contre le Colonel Panine en le faisant livrer aux troupes ukrainiennes de Marioupol afin qu'il soit transféré au tribunal international de la haye pour y être jugé pour ses crimes de guerre. Nus avons également perdu les combats dans la ville de Krasna Talivka plus au nord, les pro-russes qui y étaient furent capturés en tant que prisonniers de guerre.

Les prisonniers de guerre faits par les pro-russes sont emmenés à Krasnodon où ils seront surveillés par 50 des meilleurs hommes de la milice et traités en tant que tels. Les troupes de l'aéroport de Louhansk sont sommées de se rendre, étant désormais encerclées. Vil'khove et désormais pilonnée par 30 2S5 épaulés par 2 Buk tandis que la totalité du reste des effectifs d'artillerie et d'antiaérien sont dispersés dans le Donbass pour être plus réactifs en cas d'assaut ennemi.

Pertes pro-russes

6 2S5
8 BRDM-2
2 BTR-80
84 hommes, 56 blessés, 37 capturés (les capturés de Krasna Talivka, qui ne font pas partie de l'opération)

Pertes ukrainiennes

3 MiG-29
5 MT-LB, 1 capturé
3 Dozor-B, 4 capturés
112 hommes, 36 blessés, 56 capturés



Carte post-assaut:
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2303
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Combats dans l'est de l'Ukraine Empty Re: [Conflit] Combats dans l'est de l'Ukraine

Message par русский Dim 31 Aoû 2014 - 14:40

Opération Protective Terminal

[Conflit] Combats dans l'est de l'Ukraine Large-13

Protective Terminal est une opération aéroportée et amphibie réalisé un mois après son élaboration par l'état-major ukrainien qui consistait non pas d'attaquer les forces insurgés pro-russes au cœur mais de les contourner par le nord et le sud par derrière et ainsi resserrer l'étau sur l'union des république populaires et contrôler la frontière, l'opération mobilisa les parachutistes de la 95e et 79e brigade aéro-mobile et de la 25e brigade aéroportée ainsi que les fusiliers marins du 1e régiment du corps des marines et les services de sécurité, 1.234 hommes au total avaient prit part à l'opération.

Pertes:
[Conflit] Combats dans l'est de l'Ukraine Flag_o10 8 Paras et 4 fusiliers marins morts et 26 blessés, 1 BMD-2 endommagé, 1 BTR-4E détruit.
[Conflit] Combats dans l'est de l'Ukraine Flag_o11 37 soldats morts, 40 blessés, 4 BRDM-2 détruits, 45 2S5 Giatsint-S capturés et neutralisés.

Récapitulatif de l'opération.

Les effectifs choisit par l'état-major pour l'opération ne sortaient pas d'école de formation, ils avaient prit part au conflit du Donbass depuis le début et savaient a quoi ils avaient a faire, armés correctement, équipés avec le nouveau matos fourni par l'allié américain, ils avaient tout d'une force de frappe implacable. L'opération avait débuté vers la nuit avec le départ plusieurs heures plutôt du navire de débarquement U-401 Kirovohrad emportant a son bord 8 BTR-4E et 64 fusiliers marins, au même moment 7 avions de transports Il-76MD et 2 An-70 volait déjà au-dessus de Harasymivka, une ville non loin au nord-est de Louhansk, pendant le vol les soldats étaient au courant de la situation où se devait se dérouler l'opération, tout ça grâce au contact permanent avec l'état-major, les paras après être brièvement récapitulés, avec les probables systèmes de défense aériens annoncé, les paras sautaient depuis les Il-76MD et AN-70 qui voulaient en ligne droite près de la frontière avec la russie. Les paras de la 95e et 79e brigade aéro-mobile et de la 25e brigade aéroportée au nombre de 1.020 et soutenu par 4 véhicule de combat BMD-2, avaient atterrit dans les environs de l'est et sud est de Valuiske et a la grande surprise après avoir sécurisé la zone, ils tombèrent sur une importante présence pro-russe et d'important matériels lourds, de l'artillerie bel et bien comme l'état-major leur avait annoncé pendant le vol. Equipés pour la mission nocturne avec l'équipement américains, les paras ukrainiens avaient donnés l'assaut le plus rapidement possible, les combats avaient duré comme une éternité pour les soldats même si l'équipement était adapté, les maigres forces pro-russes dispersé partout et l'objectif d'en sortir indemne avec le moins de pertes possibles avaient eu raison de la longue durée du combat mais avec l'équipement adapté des paras ukrainiens, c'était évidemment eux qui s'en étaient sortit indemnes en mettant fin aux combats vers la matinée, la défaite était cuisante côté pro-russe avec l'abandon des systèmes d'artilleries trop couteux a maintenir et entretenir pour une organisation tel que les insurgés pro-russes, les systèmes d'artilleries seront ensuite neutralisés, grâce a cette opération les paras venaient de révéler avec la preuve formelle, l'implication russe dans le conflit, par ailleurs les paras forment la défense contre les probables offensives ennemies. Pendant ce temps là au sud, sur les côtes près de la frontière russe, le contingent de fusiliers marins avaient débarqués à Sjedove au sud est de Novoazovsk, les défenses de la ville étaient maigres mais les combats de quelques dizaines de minutes étaient violent en plein cœur du village, le marines ayant l'une des plus grande expérience de l'armée soutenu par les BTR-4E avaient pris le contrôle de la ville, les marines avaient pour but de sécurisé la zone et se préparer aux éventuelles attaques.




avatar
русский
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum