Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[INTERVENTION] Operation Harvest RED

2 participants

Aller en bas

[INTERVENTION] Operation Harvest RED Empty [INTERVENTION] Operation Harvest RED

Message par Twinkless Sam 30 Aoû 2014 - 22:39

:globe: United States of America :globe:

:d) https://www.youtube.com/watch?v=AiVRJyzqJ9s



:d) Pont de l’USS Fort McHenry, 2 Septembre 2014, 13°, 19h25, Dardanelles :


La section Razor I était rassemblé sur le pont du navire, devant leur moyen de transport, il se préparait pour la séance photo traditionnelle avant chaque départ de mission effectué par les Marines à l’étranger. L’escouade dirigé par le sergent-chef Duun était constitué du chevronnée médecin de groupe Elias McGuire, un gaillard à la barbe brune et qui portait toujours un bandana au lieu d’un casque balistique, le tireur d’élite Pietr Makovic, toujours armé de son M14 EBR, il est d’origine serbe et ses compétences linguistiques en russe font qu’il sera l’un des éléments clés de la mission, de Kazuhira Miller, un américain de paternité américaine mais de mère japonaise, et afin John « Snake » Dee. Les marines avaient le paquetage complet : trousse de premiers secours, tenue de plongée rudimentaire mais suffisante et sans compter leur équipement habituel. Le pilote ainsi que son Co-pilote étaient deux gars expérimentés avec la section, leur UH-1 Iroquois ils l’avaient renommés «  Flyng Betty » en référence au dessein représentant une femme à moitié dénudée sur le côté gauche de l’appareil. Le commandant s’approcha de ses hommes pour leur rappelaient leurs objectifs de missions : «  Razor Team, votre mission est de trouver des preuves, tant sur la condition des civils sous la domination des pro-russes, que de prouver l’implication diirecte et militaire des forces Russes sur le sol Ukrainien, au nord dans les plaines de Nevel’l’ke à 28 kilomètres de Donetsk, vous terminerez à pied jusqu’à la capitale rebelle, vous éviterez tout contact avec militaire Ukrainien et civils, JVN et silencieux au canon, l’escorte vous récupérera à Komsomolske à exactement 6H30 du matin, autorisation d’engager avec l’ennemie, good luck Marines. »
Les cinq marines montèrent dans l’hélicoptère sous les acclamations des hommes du McHenry, regardant avec insistance ce couché de soleil de Marmara qui chavirait à un orange flamboyant, les hommes se préparaient pour un long voyage de presque 5h30.

Spoiler:


:d) Ukraine, 3 Septembre 2014, 9°, 0h21 :

«  John ! John ! , hurla le Staff Sergeant Duun à Snake, réveilles toi, tu as déjà pieuté durant tout le voyage, on est bientôt arrivé, tout le monde, activez vos JVN, pas maintenant pour toi Dee, si tu veux pas te griller les yeux. »
«  Sergent, répliqua Makovic, on fait quoi si on trouve des civils blessés sur place ? »
«  Elias s’en chargera, à condition qu’il ne les effraie pas avec sa gueule. »
«  Je vous emmerde Duun, je vous emmerde tous. » lâcha McGuire contrayé. 

Les pilotes stabilisèrent l’hélico pour au final le poser au milieu d’un champ, les hommes descendaient rapidement et se regroupaient une centaine de mètres plus loin.

Spoiler:

:d) Ukraine, 3 Septembre 2014, 8°, 2h43, Donetsk :


Dans l’un des quartiers les plus touchés par les combats, la TEAM RAZOR était sur place, cela faisait plusieurs quarts d’heures que Snake devait être dans cette vielle école primaire quasiment ravagé. Sécurisant une à une les portes, tant sur la droite que sur la gauche, avec son colt Bushmaster silencieux, présentes dans ce long et dévasté couloir. Il finit par rejoindre un hall, dont le sol était à moitié détruit par des éclats de balles, John Dee sursauta en attendant deux soldats pro-russes défoncer une porte déjà fragilisée en dessous. Tourant à 180° dans la pièce, les hommes la quittèrent en hurlant «  Yasno ! », le marines continua sa route à travers l’école, il ouvrit une porte, traversa un nouveau couloir et en il en ouvrit une seconde, cette fois-ci, la mort était en face de lui : «  US MARINES DON’T MOVE MUTHAFUCKER !  Putain Dee ! J’ai failli t’exploser la cervelle, lança Makovic, étonné. Enfoiré, j’ai cru que tu allais me buter, merde, bon tu as l’info ? Questionna Snake »
«  Affirmatif, répliqua Makovic, les mecs qu’on a croisé au Chekpoint tout à l’heure avec leur Balaclava, ce sont des gars du GRU ou bien des Spetnaz, écoute, ce que j’en sais, c’est qu’on est dans la merde, il est presque 3H, et je ne sais même pas où sont les autr - la porte arrière de la salle de classe où était les deux compagnons, fut défoncer, le reste de la TEAM RAZOR était avec Duun, Makovic fit son rapport et la section quitta rapidement l’école, mais le quartier était presque cernée par des groupes paramilitaires russes ou bien des russes tout simplement.
«  Ok les gars, remettez l’équipement de plongée, on reprend la Kalmious direction, Komsomolske
et resté tous près, pigé ? »

Spoiler:


:d) Ukraine, 3 Septembre, 4h32, 9° :

Alors que les hommes restaient en formation triangle, dans la nuit, tandis que le jour se levait petit à petit, des coups de feu retentirent dans un village adjacent de Komsomolske. Le tac tac des armes se faisaient de plus en plus proche, l’agglomération, situé en contre bas de la position des Marines étaient attaqués par un groupe de rebelles pro-russes qui tentaient surement de contrôler un point de ralliement sur. Pas plus de cinquante hommes se battaient au total, Makovic s’agenouilla et tira deux salves, pendant que Duun lui disait quelles cibles toucher. Au bout d’un quart d’heure les rebelles pro-russes se replièrent après avoir perdu deux escouades, qui sont légère et gravement blessés.



:d) Ukraine, 3 Septembre, 6h30, 8° :


«  Flying Betty » était enfin là, la mission était un succès total, les preuves récoltés sont assez importantes pour permettre une discréditation de Moscou à l’échelle internationale. Cependant Washington devra manier ce dossier avec prudence.


:d) USS Fort McHenry, 3 Septembre, 9h15, 10° :

Le Commandant Anderson était dans sa cabine, dont les murs étaient décorés par ses tableaux et des photos du navire, notamment pendant l’Opération Odyssey Dawn en Lybie. Cigare à la bouche et téléphone à la main, il pensait le coup de fil décisif à la Maison Blanche, le président Obama en personne voulait être au courant de la réussite ou non du début de l’Operation Harvest Red. Après que le téléphone ait sonné trois fois, la voix du premier président afro-américain retentit :

«  Commandant Anderson ? Ici le président Obama depuis la Maison Blanche.»
«  Monsieur le président, l’Operation Harvest Red se porte très bien, nous avons des preuves suffisantes concernant des implications de troupes Russes. »
«  Nous le savions. »
«  Donc nous avons risqué la vie de nos hommes pour une information dont on avait déjà connaissance ? »
«  Vous aviez vos ordres. »
«  Affirmatif. »
«  Préparer vous aux prochaines phases d’Haverst Red, bonne chance, et bon travail. »
«  Merci monsieur le président. »

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVENTION] Operation Harvest RED Empty Re: [INTERVENTION] Operation Harvest RED

Message par Aetius Dim 31 Aoû 2014 - 12:31

¤ République de Pologne ¤

~ Opération Mazurek Dąbrowskiego ~

Suite à la révélation de l'implication de la Russie dans la guerre du Donbass, la Pologne peut se permettre de mener des opérations secrètes en Ukraine pour aider son frère slave ukrainien.


.............. Adrian Skaviande, leader du commando Jagellon, était bâti comme un mini char d'assaut. Masse imposante, s'il était un homme d'action, il restait un homme à l'esprit tactique éminent de par son expérience. Lui et ses trois hommes avaient été héliportés la veille, au nord de Louhansk en territoire ukrainien. Avec l'assurance traditionnelle dont disposent les forces spéciales polonaises, ils s'étaient infiltrés dans la villes et s'apprêtaient dans leurs camionnettes à saboter un checkpoint de la milice pro-russe. Les hommes ne cessaient de questionner Adrian "Quand le commando Lech va arriver avec leur surprise ?". Instinctivement il ne répondait pas, à vrai dire il ne le savait pas, et répondre sans savoir, c'est la culture de l'erreur, il n'y pas d'erreur possible dans le GROM. A 4h du matin, soit 1 journée après leur héliportage, le commando Lech arriva avec sa petite surprise. "Un bulldozer !"
Spoiler:

Les miliciens ne virent rien venir. L'originalité de l'opération et la banalité de voir les engins du génie parcourir la ville eurent raison des simples gardes. Il ne virent ni le commando Jagellon descendre ni les grenades du commando Lech arriver sur eux. Les consignes étaient claires , tout détruire et se fondre dans la nature. Skaviande brandit son AT4 CS AST de fabrication suédoise et souffla les principaux dépôts d'armes. "les chiens, il tentent de gagner du temps, il ne faut pas rester ici, partons !". Les dernières salves sonnèrent, et les unités du GROM s'évanouirent. Le Checkpoint resta désert, les miliciens demeuraient choqués par l'attaque qu'ils prétendaient "ukrainienne". Deux autres sabotages ont été prévus, mais ont avortés par soucis de discrétion.

Pertes de la République de Louhansk : défense du nord déboussolée, deux dépôts d'armes détruits , 6 miliciens morts, 16 blessés.
Forces spéciales polonaises : 1 mort (emporté), deux blessés (emportés).


Les Forces Spéciales Polonaises se replient en attendant la suite de l'opération officieuse. En parrallèle la Pologne annonce son soutien à l'Ukraine et promet de fournir des chars Anders et KTO Rosomak à son armée.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum