Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

+8
Traian
ShinyMetalAss
Dictator
Gosseau
ZcommeZorro
Epicentre
Alaminsk
Von Mises
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Von Mises Mar 28 Aoû 2012 - 15:08

:globe: United States of America. :globe:



« The Sky is clearing up for democrats. »



Sur le parvis de la Maison-Blanche, un ballet de voitures officielles et d’escortes se pressaient, en quelques minutes, l’embouteillage existait bien. Des Généraux, Commandants, Amiraux et Vice-Amiraux surchargés de décorations militaires, bien accrochés à la poitrine, sortaient des véhicules. Les plus importants commandants militaires du pays étaient réunis, à Washington. Un important cordon de sécurité formé par les Forces de l’Ordre, non pas au tour, mais bien avant le Palais, pour qu’aucune des voitures et surtout de leurs occupants ne soient vues. De ce fait, la Presse ne pourrait couvrir l’évènement. Le Général Edward Mac Arthur, le Général John « Snake »Fenton, l’Amiral Alfred Bryster ainsi que le Vice-Amiral James Easton pénétraient dans le centre, l’antre du pouvoir américain, la tanière du Président. Tous ses hommes, militaires accomplis, combattants hors-pairs durant leurs années « jeunes », parcouraient les longs couloirs de la Maison-Blanche. Pour la plupart des hommes, c’était pour eux la première fois qu’ils arpentaient les couloirs du Palais. Mais pour le Général John « Snake » Fenton ainsi que l’Amiral Alfred Bryster, eux, en étaient presque des habitués. Devant la porte du Bureau Ovale, les Agents de Sécurité Spéciaux fouillaient les intéressés. Le Général Fenton ne se priva pas d’un commentaire adressé à son camarade-Amiral de la Navy :

« - C’est fou, hein Bryster, même quand on sert notre pays, on est fouillés comme des terroristes. Pourtant, c’est pas aujourd’hui qu’on va perdre notre pucelage exécutif. »
« - Ah putain, comme tu dis « Snake ». Au fait, ça vient d’où vos surnoms à la con dans l’US Air Force John ? Franchement, c’est pas que c’est ridicule mais j’me pose la question … »
« - Oh ça va Bryster, on t’appelle « Shark » sur les vaisseaux, alors l’ouvre pas trop … Si tu veux tout savoir il y avait un serpent de peint sur mon F-14 pendant ma première opération au Viêtnam, d’où mon surnom. Donc maintenant, avance, le Président nous attend. »

Sans pouvoir répondre, l’Amiral Alfred Bryster passa la porte en premier, ouvrant la marche et conduisant le cortège de hauts-gradés. Fermant la porte, et ayant tous enfilé leur paire de gants blancs, tous s’arrêtèrent. Une ligne parfaite s’était formée, les hommes les plus puissants des Forces Armées Américaines étaient devant l’homme le plus puissant du monde. Une importante concentration de puissance. Tous se mirent au garde-à-vous, et dirent calmement et en chœur « Good Morning, Mister President. ». Le Président posa lentement son stylo et leva la tête. « Général Mac Arthur, « Snake » Fenton ; Amiral Bryster, Vice-Amiral Easton : Bonjour. » L’heure était grave, le moment important. Barack Obama, fraîchement reconduit dans ses fonctions à la suite d’une élection triomphale contre le mormon Romney, tourna son fauteuil vers la fenêtre, se leva et contempla les jardins de la Maison. Ses Généraux & Amiraux s’étonnèrent. Soudain, il s’éclaircit la voix et dit :

« - Quand ? »
« - Veuillez m’excuser Mister President, mais je crains de ne pas comprendre votre question … » répondit Snake.
« - Vous avez parfaitement compris ma question Général Fenton. Quand est-ce que les Forces Armées Américaines pourront lancer l’Opération « Wicked Bear » ? »
« - Eh bien Monsieur … la Vème Flotte américaine, renforcée par plusieurs élements, vient de quitter son QG du Bahreïn pour aller mouillé dans les eaux israéliennes, prétextant un exercice. Deux porte-avions transportant chacun plus de 80 F/A-18 Super Hornet, sont dans ce battlegroup. A votre ordre, la flotte remontera vers le Liban et catapultera ses 160 F/A-18 au-dessus de la Syrie, et plus particulièrement des villes côtières … » Répondit l’Amiral Bryster avant d’être coupé
« - Pas de blablas inutile, je sais déjà ce que je voulais savoir. Fenton, de quoi se compose le dispositif en Syrie ? » questionna sèchement le Président Obama.
« - The United States Air Force dispose de 80 F-16, de 35 F-15, de 40 F-22, des plusieurs centaines de drones RQ-1, RQ-9, Scan Eagle mais aussi d’avions de transports C-17/C-130 et d’avions de renseignements comme les Boeing 737 A&EW. 20 F-16 ainsi que 15 F-15 Silent Eagle sont actuellement en transport pour renforcer le dispositif en Turquie. »
« - Excusez-moi Général Mac Arthur, mais que faîtes-vous ici ? Vous êtes bien de l’U.S Army ? A ma connaissance, l’U.S Army ne fait pas partie de l’Opération, à moins que vous souhaitiez que l’Amérique et l’Europe subissent des répercussions à cause d’un conflit ouvert ? »
« - Je vous arrête, Mister President, je suis ici en tant que simple représentant de l’US Army et ma branche ne prendra pas part aux opérations, pour le moment. »
« - Bien, alors vous avez le feu vert présidentiel pour lancer l’Opération « Wicked Bear », dans les plus brefs délais, évidemment. Vous pouvez disposer. »

C’est ainsi que les hommes les plus puissants des Forces Armées Américaines repartirent, en empruntant le même chemin que lors de leur arrivée. Pensifs, ayant repris leurs armes, ils repartaient vers leurs QG respectifs, pour donner les ordres.

Mais pour le Président Obama, les négociations ne faisaient que commencer. Barack appela sa secrétaire :
« - Miss Shelton, mettez-moi en visio conférence avec l’Élysée, le 10 Downing Street, la Chancellerie Fédérale, le Palais Chigi ainsi que Ryad. »
« - Bien Mister President, je vous invite à passer au Salon Kennedy, pour votre visio-conférence. »

Le Président se leva, anxieux. Il ajusta sa cravate et sa veste, puis contempla une nouvelle fois les magnifiques jardins de la Maison. Il n’était pas question de faire la guerre seul. Les États-Unis d’Amérique allaient faire appel aux alliés de l’OTAN, mais aussi à Ryad, pour rétablir la paix, la stabilité ainsi que la démocratie. Logiquement, le dictateur Al-Assad n’avait aucunement les moyens de contrer la mise en place d’une no-fly zone dans le ciel de son pays. Mais par folie, qu’était-il capable de faire ? Riposter contre les avions otanais ? Une chose était claire, Washington interviendrait, quoiqu’il arrive, pour rétablir la paix et rester Gardien de la Démocratie. Le Président Obama quitta son bureau pour changer d’aile. Il s’assit dans son fauteuil, où l’attendait les hommes les plus puissants de la planète.

« - Bonjour Madame, bonjour Messieurs, bonjour Votre Majesté. Je suis ici pour vous parler de la mise en place d’une no-fly zone en Syrie. La no-fly zone serait mise en place par les Forces Aériennes de l’OTAN, sur une ligne formée de Lattaquié jusqu’à Deir ez-Zor, comprenant donc la métropole Allepo. Cette no-fly zone permettra donc ainsi aux civils ainsi qu’aux personnes désirant fuir les combats de partir, sans avoir crainte des bombardements. La no-fly zone permettra aussi indirectement d’aider les rebelles à acheminer hommes et matériels sur les théâtres d’opérations du Conseil National Syrien. Nous serons aussi en moyen de fournir du matériel logistique et non-létale, ainsi que des médicaments aux civils. Qu’en dîtes-vous Madame, Messieurs ? »
« - L’idée d’une no-fly zone en Syrie avait déjà fait son chemin dans mon pays, tout comme dans celui de Monsieur Cameron il me semble … Je suis d’accord, l’Armée de l’Air participera à cette opération sous l’égide de l’OTAN. Je suppose que la Turquie servira de base aérienne avancée pour mettre en place la zone d’exclusion aérienne ? » déclara Monsieur Hollande.
« - Tout à fait, l’idée est déjà toute faîte ici, en Grande-Bretagne. De plus, nous ne nous permettrions pas de ne pas soutenir notre allié américain dans une de ces opérations pour la paix, la sécurité des civils et la Démocratie. La Royal Air Force participera à l’Opération. » dit Cameron.
« - Pour l’Allemagne, la démocratie est plus importante que tout, autant que la sécurité des civils. L’Allemagne se chargera personnellement de proposer une aide médicale d’urgence aux réfugiés en Turquie et fera respecter la no-fly zone. La Luftwaffe sera dans le ciel syrien. » affirma Madame Merkel.
« - Et bien, je pense qu’il serait mal vu de refuser ! » plaisanta Monsieur Monti « Si c’est pour la démocratie … »
« - Mon pays s’occupera de fournir le plus gros de l’aide aux réfugiés, au vue de la proximité géographique. Nous livrerons également les rebelles en armes ainsi qu’en gilet pare-balles etc … » assura sa Majesté le Sultan Al-Saoud.
« - Très bien. Vous voyez en ce moment-même une carte présentant les zones que vos composantes aériennes devront protéger. Je dois aller coordonner le début des opérations et faire un discours. Si vous le permettez, Madame, Votre Majesté, Messieurs. » dit Obama, avant de quitter la salle et de rejoindre la partie habitation du Palais. Les dirigeants européens et saoudien observèrent la carte, muets. Tout cela semblait leur convenir.


:d) Pont de l’USS Eisenhower (CVN-69), 16 Mars 2013, 04:36, limite des eaux territoriales libanaises, 9°

Dans les eaux calmes et chaudes de la Méditerranée, les coques des bâtiments de combat de la Vème Flotte de l’US Navy fendaient les mers. L’USS Dwight Eisenhower (CVN-69), l’USS Abraham Lincoln (CVN-72), l’USS Laboon, l’USS Russel, l’USS Fitzgerald, l’USS Cole, l’USS Gonzalez, l’USS Ross, l’USS Hopper, l’USS Carney, l’USS Churchill, l’USS Roosevelt, l’USS Dewey, l’USS Gravely, l’USS Vincennes, l’USS Yorktown, l’USS Princeton, l’USS Normandy, l’USS Port Royal, l’USS Anzio, l’USS Chanzin, l’USS New Hampshire, l’USS New Mexico, l’USS Missouri, l’USS California, l’USS Hawaii, l’USS Alaska, l’USS Alabama, l’USS Nevada, l’USS Kentucky, l’USS Maryland faisaient partis de la Vème Flotte. Tous les marins de ces navires dormaient encore. Soudain, l’alarme retentie. Le Lieutenant-Général Kentan se leva, non sans mal. Ce Lieutenant, avant tout père de famille, ne pensait qu’à sa fille, sa petite dernière. Sarah n’avait que 2 mois et Kentan l’avait à peine vu naître. Il n’avait pu rester à ses côtés que cinq jours, avant d’être affecté sur l’Eisenhower. Il alluma lentement sa cigarette, pensant que ce serait peut-être la dernière, qui sait. Il réveilla son lieutenant, aussi co-pilote, puis enfilèrent leur combinaison respective. Ils quittèrent la cabine pour aller sur le pont, où ils rejoignirent le F/A-18F. D’ici, le Vice-Amiral Rough donnait ses ordres :
« - Bon les gars, j’ai confiance en vous. Vous n’êtes pas là pour jouer les cow-boys et tirer partout. Vous êtes là pour faire respecter une no-fly zone. Mais si vous êtes menacés, ne tergiversez pas, ne mettez pas votre vie en danger et abattez les avions. Notre zone de responsabilité, si on ne compte pas Alep, est côtière. C’est-à-dire que votre base, c’est ici, sur l’Eisenhower. L’USAF se chargera d’Alep. Compris, Lieutenant ? »
« - Chef, oui Chef ! » déclaraient-ils, en chœur.

Et la mission débutait. Les hommes marchèrent vers le F/A-18F. Le Lieutenant-Général Kentan pris les commandes de l’avion, tandis que le Lieutenant Cruz prenait les armes.
« - Vérification de la fermeture du cockpit : Ok. Aile droite : ok. Points d’emports externes : Armés. Tourelle automatique M61 Vulcan : Chargés. Vérification des réacteurs : Ok. Vérifications des contre-mesures : Ok. Allumage du radar : Ok. Test des communications : Ok. Vérification aile gauche : Ok. Bon Kentan, j’crois qu’on est prêts. »
« - Affirmatif, décollage imminent. »

Quelques minutes plus tard, le F/A-18 était catapulté pour fendre les cieux. Avec l’aéronef de Kentan, 5 autres F/A-18 volaient, en formation.
« - Altitude stable, commandes ok. Vitesse stabilisée dans quelques secondes. » cracha Kentan entre les quelques interférences de sa radio.

En regardant vers la gauche, Kentan pouvait observer les premières lueurs du soleil, qui teintaient les coques des bâtiments de combat de l’US Navy d’un léger orangé pâle. Il apercevait aussi les eaux claires de la Méditerranée, et les terres syriennes, au-loin. « Vitesse stabilisée. » Les engins fondaient en direction de la Syrie. Soudain, un point s’afficha sur l’écran radar de Cruz.
« - Chef, il semblerait qu’on est été repéré. »
« - Pas de blabla, j’vois ça sur mon écran. Bon, ça doit sûrement être un MiG-29. Transmet les coordonnées-radars aux missiles AIM-120 et tirent. Il est à quelle distance au fait ? »
« - Environ 50km, Lieutenant, les AIM-120 ont une portée de 70km. Dois-je tirer mon lieutenant ? » interrogea Cruz.
« - Tire. »

A ces mots, le missile AIM-120 se décrocha de l’aile gauche du F/A-18, filant à Mach 4 vers sa cible. L’alerte était donnée à toute la formation. Ils ne changèrent pas de cap, mais restèrent sur leurs gardes. Quelques minutes plus tard, le Lieutenant-Général Kentan affirma fièrement : « Suppression de la cible réussite. » Ceux à quoi tous les aéronefs répondirent : « Good Game Lieutenant-Général. » Le premier vol se déroula sans autres encombres.

:d) Maison-Blanche, salle de Conférence de presse, 16 Mars 2013, 14:25, 22° :

« - Bonjour à tous. L’annonce que j’ai à vous faire est importante. En effet, avec nos confrères français, allemands, britanniques, italiens et saoudiens, l’Opération Wicked Bear a été lancé. »

« - Monsieur le Président, Sam Natchez, New York Times : Cette opération est-elle en rapport direct avec les Forces Armées Américaines ? A l’encontre de la Syrie ? »

« - Vous voyez tout juste Sam. L’Opération est en fait le nom de code pour la mise en place et le respect d’une no-fly zone en Syrie. A l’heure où je vous parle, les premiers avions de combat de l’US Navy viennent d’effectuer leurs premières sorties. La no-fly zone syrienne s’étend sur une ligne droite, de Lattaquié à Deir ez-Zor. Elle inclue donc aussi la ville d’Alep, théâtres de bombardements bien trop sanglants. C’est ainsi que l’OTAN fera respecter cette no-fly zone, qui permettra à la population civile souhaitant fuir les combats de le faire, sans être menacé par les airs. Cette zone servira aussi d’endroit où les ONG internationales pourront livrer médicaments et aides alimentaires aux populations déplacées. La zone est divisée en plusieurs zones de responsabilités pour les pays de l’OTAN. Une zone américaine, une zone mixte au-dessus d’Alep (USA, Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne), une zone italienne, une zone allemande, une zone britannique et enfin une zone française. Nous rappelons que les mises en place de no-fly zone sont légales et ont été voté à l’ONU lors de la résolution 688. Ce sera tout messieurs, mesdames. »

Et le Président reparti.

Spoiler:
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Alaminsk Mar 28 Aoû 2012 - 15:38

:globe: République Populaire de Chine :globe:

Cette intervention s'est faite sans l'accord de l'ONU ou du Conseil de Sécurité, c'est donc un outrage fait à la démocratie, chose que vous pensez "défendre". Nous demandons l'arrêt immédiat des actions entreprises par l'OTAN en Syrie ou nous n'hésiterons pas à nous lancer dans le conflit à notre tour, par la voie économique et militaire.

:mac: Top Secret :mac:

Pour apporter un soutient conséquent à la République Arabe Syrienne, il a été décidé de lui octroyer une "aide au développement" de 15 milliards de dollars par an, ainsi qu'une force militaire de 75 J-10, 300 ZBD-2000, 100 ZBD-97, 8 batteries de KS-1, 30 Type 022 Houbei et 6 Type 051C Luzhou. Si le conflit s'intensifie ou si la première livraison n'arrive pas à bon port, le Haut Commandement prévoit l'envoie d'armes d'un niveau supérieur tout en étudiant une intervention directe.
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Von Mises Mar 28 Aoû 2012 - 15:44

:globe: United States of America. :globe:


La zone d'exclusion aérienne est légale par la résolution numéro 688 voté par le Conseil de Sécurité de l'ONU. Cette action est destinée à la protection des populations civiles et au droit de déplacement des populations. Les États-Unis et l'OTAN ne font qu'aider les populations victimes des dictatures.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Alaminsk Mar 28 Aoû 2012 - 16:23

:globe: République Populaire de Chine :globe:

Vos traducteurs auraient besoin de reprendre quelques cours : la résolution numéro 688 de l'Organisation des Nations Unies concerne la répression des kurdes en Irak. Elle n'octtroye en aucun cas la possibilité à l'OTAN ou à un quelconque pays de l'ONU ou du Conseil de Sécurité le droit de mettre en place une zone d'exclusion aérienne (même implicitement), sans l'accord de ces derniers. Nous voulons avant tout protéger les intérêts chinois en Syrie, et si cela doit passer par un conflit armé avec l'Occident, ce sera le cas.
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Epicentre Mar 28 Aoû 2012 - 16:29

:globe: République Italienne :globe:

Nous demandons la soumission de la question devant la Cour Internationale de Justice.
avatar
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par ZcommeZorro Mar 28 Aoû 2012 - 16:35

:globe: Royaume-Uni :globe:

Mission "The Pride of Kingdom"

Après la concertation confidentiel qu'avait eu Monsieur Cameron avec les autres dirigeant de la coalition contre le régime de Bachar Al-assad, le premier Ministre convoqua immédiatemment Sir Stephen Dalton le commandant en chef de la Royal Air-Force ainsi que deux généraux Lord Harry Taryn et David Spencer.

- Messieurs, je viens de m'entretenir avec Monsieur Obama, Monsieur Hollande... bref toute la bande. Ironisa le Premier Ministre.

Il marqua un temps d'arret avant de poursuivre :

- Une intervention en Syrie a été décidée, nous allons donc avec l'aide des pays de l'OTAN envoyer une force aérienne pour permettre aux civils de quitter le pays et de leur livrer des vivres sans que l'armée Syrienne bombarde la zone nord.


Les trois hommes se regardaient, ils ne paraissaient pas réellement surpris de cette décision. Sir Dalton acquiesça de la tête avant de demander :

- Mais avec quelle base aérienne pour la RAF et combien d'avions ?

- Euh... Je dirais qu'une quarantaine d'avions ce serait pas mal et pour la base... Base aérienne en Turquie de l'OTAN ! Répondit M.Cameron

- On les envois par C-17 ?

- Oui voilà, parfait ! dit le Premier Ministre.


Les sept C-17 partit donc pour la base turc avec à bord les 40 Eurofighter Typhoon ainsi que les meilleurs pilotes de chasse du pays.

Seul 20 avions partirent au départ non seulement pour évaluer la resistance qu'aller envoyer le gouvernement. Les USA avait déjà sécruisé leur zone mais nous ne savions pas s'ils avaient perdus des avions ou rencontrer une forte resistance.

Après 10km parcourut par l'élite de la RAF, quelques tirs de DCA frôlèrent les avions puis en descendant bien plus bas, les pilotes virent 4 avions de chasses syriens, sans se poser de questions ils les prirent en chasse...

- Ce sont des MiG-23 je crois ! dit Alexander Lockham, un pilote expérimenté de la RAF.

- Oui, je crois aussi, on les descends ? demanda un autre pilote.

- C'est l'ennemi on les butte ! dit un autre pilote

- Mais... mais ils n'ont montrés aucune forme de resistance... protesta un quatrième pilote.


Sans l'écouter le reste des avions poursuivit leur chasse... Après quelques minutes, les premiers tirs de la part des britanniques retentirent... un premier avion tomba, les avions syriens ne faisait que fuir, deux autres avions furent descendu puis les pilotes arrêta leur chasse avant de poursuivre leur surveillance de la zone... qui pour le moment est stable. Les avions patrouillaient leur zone...

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  N4gXR
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par ZcommeZorro Mar 28 Aoû 2012 - 16:40

:globe: Royaume-Uni :globe:

Venir en aide aux civils qui souffrent et se battre pour la démocratie serait un crime ? Savez-vous ce qu'endurent les enfant syriens ? Certains sont utilisés par les soldats comme boucliers humains, d'autres sont agressés sexuellement, torturés, massacrés... Et nous ne parlons que des enfants...
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Gosseau Mar 28 Aoû 2012 - 17:02

:globe: République Française :globe:

Après le discours de Mr. Obama, il fut décidé d’organisé une conférence de presse à l’Elysée en quasi-urgence.
« Mesdames, Messieurs, je vous est convoqué ici pour une annonce importante. En effet je pense que tout le monde ici est au courant de l’intervention américaine en Syrie, et comme vous le savez cela s’effectue sous les couleurs de l’OTAN. Cela signifie donc que nous participerons en coopération avec les Etats-Unis d’Amérique et le reste de l’OTAN à la zone d’exclusion aérienne sur la Syrie, sous le nom de l’opération Prométhée .

Spoiler:

Juste après le discours du chef de l’état, François Hollande, une flotte composé du porte-avions Charles de Gaulle avec à son bord bien évidement sa flottille (disponible sur ma fiche) accompagné de la frégate antiaérienne Forbin et de la frégate anti sous-marine Aquitaine, le sous-marins S603Casabianca est également présent, il ont pour ordre de rejoindre la Vème flotte américaine, qui est déjà sur place. 25 Mirage 2000N stationneront en Turquie pour participer à l’opération.

Spoiler:
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Dictator Mar 28 Aoû 2012 - 17:26

:globe: Република Србија (Serbie):globe:


Vous n'êtes que des criminels qui aident les terroriste qui s'en prennent à l'état syrien, il y a plus de mort civil à cause des terroriste que de morts causé par l'état syrien.
Nous trouvons ça déplorant.


Dernière édition par Général Aladeen le Mar 28 Aoû 2012 - 19:28, édité 1 fois
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Epicentre Mar 28 Aoû 2012 - 19:12

:globe: République Italienne :globe:

Nous conseillons à la Serbie, candidate à l'admission en tant que membre de l'Union Européenne, d'être moins agressive dans ses propos.

18 Eurofighter Typhoon s'envolent de la Sicile. Ils opèreront depuis la base aérienne de l'OTAN en Turquie.
avatar
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par ShinyMetalAss Mar 28 Aoû 2012 - 20:52

:globe: Royaume des Pays-Bas :globe:

Nous rejoignons les Etats-Unis dans leur démarche de protection des réfugiés syriens.

Forces néerlandaises en présence

La totalité des hélicoptères.
4 Lockheed C-130H-30 Hercules
2 Fokker-50
La totalité des avions multirôles.

L'opération néerlandaise sera nommée Opération Pedrix


Dernière édition par Hugo le Mar 28 Aoû 2012 - 21:07, édité 1 fois
avatar
ShinyMetalAss
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 347
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : La Haye

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Epicentre Mar 28 Aoû 2012 - 21:05

:globe: République Italienne :globe:

Ce n'est pas une opération de pacification et de libération, c'est une opération de protection des civils réfugiés près de la frontière turque. En aucun cas un combat ne sera engagé en premier lieu par les forces de l'OTAN.
avatar
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Traian Mar 28 Aoû 2012 - 21:07

République Arabe Syrienne



26 mars 2013, 10h42

Le Président légitime Bachar Al-Assad lisait tranquillement son journal dans ses quartiers personnels du Palais Présidentiel de Damas, quand soudain, la sonnerie de son téléphone retentit. A l'autre bout du fil, son homme de main, le vice-président.
- Monsieur Assad, nous avons un gros problème, vous feriez bien de vous rendre dans la salle de conférence, l'état major y est déjà réuni.
- Encore ces foutus rebelles ? Ne vous inquiétez pas, le plan de bataille et la prise de Homs et d'Alep sont déjà prévus, et seront mis en application dans très peu de temps.
- Non, monsieur, à vrai dire, il s'agit d'un problème un peu plus urgent...
- Ah ?
- Comment dire... l'OTAN nous a attaqué monsieur...
- QUOI ? J'arrive tout de suite.


Quelques minutes plus tard, dans la salle de conférence...

Monsieur Al-Assad prend la parole.
- Bon, alors, expliquez moi la situation.
- L'OTAN a mit en place une zone d'interdiction aérienne, le long de la frontière. Les avions opèrent depuis les porte-avions américains, ou bien depuis les bases avancées de l'OTAN, en Turquie.
- Avons-nous les coordonnées de ces bases ?
- Oui monsieur, les satellites russes les ont repérées il y a un certain temps déjà.
- Bien, alors pointez les missiles balistiques sur ces bases, ça nous fera un moyen de pression. Malgré leur petit dispositif anti-balistique, y en aura forcément qui vont passer, et ils vont faire mal.
- Voici une carte de l'étendue de la zone d'interdiction aérienne.
- Ah ouais quand même. Bon, faites avancer la moitié de nos DCA à quelques kilomètres de cette zone. Si jamais ils pensent à l'agrandir, nous les stopperons net.


Spoiler:

De plus, en représailles à l'attaque lâche et indigne de l'OTAN qui soutient les rebelles islamistes, rebelles ayant mit le pays à feu et à sang, ayant violé des femmes et des enfants, et tué des innocents, des représailles de l'aviation syrienne envers ces derniers sont à attendre. La ville de Homs sera particulièrement visée, mais aussi quelques poches de résistance éparpillées un peu partout dans le pays.

Spoiler:

90 avions d'attaque au sol Su-22 Fitter ont été déployés pour le nettoyage de ces campements de rebelles armés, qui ont été bombardés jusqu'à ce qu'il n'y ait plus le moindre signe de vie.


Attaque de la ville de Homs

Le ciel de Homs s'assombrissait. La fin des rebelles approchait. En approche depuis Damas, 80 MiG-29 Fulcrum et 20 Su-24 Fencer approchaient à vitesse maximale. Les pilotes, dans un élan patriotique, étaient sur-excités à l'idée d'en finir enfin avec cette résistance ridicule. La ville était aussi beaucoup peuplée de civils, mais peu importe, en acceptant d'héberger le QG du Conseil National Syrien ils s'étaient tous placés en ennemis du régime. Ils n'allaient donc avoir droit à aucune pitié, aucune clémence. La mort pour tous.
Quelques minutes après le décollage, les avions étaient déjà au dessus de Homs. Les habitants, terrorisés, se demandaient ce qu'il allait bien se passer. Tout à coup les soutes d'armement des avions s'ouvrirent. Chaque avion transportait la charge maximale qu'il pouvait transporter, en bombes. Et lorsque tous atteignirent leurs points respectifs de largage, le massacre commença. Ce sont plus de 560 tonnes de bombes qui s'abattirent simultanément sur la ville, faisant fuir les civils dans tous les sens. Seul le bruit assourdissant des bombes qui tombaient couvrait leurs cris et leur panique.
Après quelques minutes de bombardement intensif, toutes les bombes avaient été lancées, et les avions volaient presque à vide. Ils reçurent cependant par transmission radio l'ordre d'abattre les civils à vue grâce aux mitrailleuses incorporées dans les avions. A hauteur de 1800 coups par minute, les civils tombaient comme des mouches. Le massacre se poursuivit encore quelques heures, jusqu'à ce que les avions soient presque à court de carburant. A ce moment-là, ils rentrèrent à la base de Damas. Mission accomplie avec succès.


Dans le même temps, au sol

Pendant que les avions bombardaient Homs depuis les airs, l'armée de terre syrienne était elle aussi en marche. La panique et la désorganisation causée par l'intensité des bombardements allait permettre un encerclement total de la ville. Pour cela, était déployée une force composée de :
65'000 soldats
800 T-72M
400 BRDM-2
560 BTR-152
700 PM-43
200 Type 63
300 ZSU-23-2
24 S-300

La ville de Homs était ainsi encerclée de tous les cotés, et personne ne pouvait en sortir sans être vu. Un message fut diffusé à la population : toute personne tentant de quitter la ville serait abattue à vue.


Eaux syriennes

La flotte de l'OTAN n'a pas encore pénétré dans les eaux syriennes, mais la flotte syrienne bat néanmoins en retraite, se réfugiant dans ses ports. Tous les navires de guerre sont en état d'alerte maximale, parés au combat. Les batteries côtières sont prêtes à faire feu afin de venir en aide à la flotte en cas de confrontation directe.

Communiqué pour le Haut-Commandement de l'OTAN

Nous exigeons le retrait immédiat de vos avions de notre espace aérien sous peine de lourdes représailles. Nous avons les moyens de détruire vos bases avancées en Turquie. Ne nous y obligez pas.


Dernière édition par Traian le Mar 28 Aoû 2012 - 23:06, édité 1 fois
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Eindes Mar 28 Aoû 2012 - 21:38

:globe: République Fédérale d'Allemagne :globe:


Spoiler:

Berlin approuve la décision américaine et organise également ses préparatifs. L'Allemagne se chargera également de lever des sanctions économiques d'ampleur contre la Serbie qui visiblement ne veut rien entendre et poursuit sa politique d'état voyou européen. Ce pays est de toute évidence très mal placé pour se permettre des leçons sur la mort de civils.

Berlin invite également Pékin à revoir ses menaces économiques comme militaires. La République Populaire de Chine mène une politique économique qui rend la croissance totalement dépendante des marchés européens et américains. Nous soulignons bien les marchés intérieurs de l'Occident, pas celui de la Russie. Enfin que dire des 20 années de retard d'une Armée Populaire de Libération qui bénéficie de transferts de technologie.

L'Allemagne enverra 30 Eurofighter Typhoon ainsi que 40 Panavia Tornado en Turquie sous le commandement de la Luftwaffe.

Spoiler:
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par PonchMan Mer 29 Aoû 2012 - 9:26

:globe: Commonwealth of Australia :globe:

Après avoir appris la nouvelle de l'opération de l'OTAN, le Premier Ministre, monsieur Tony Abbott, a tenu à annoncer sous soutien le plus total aux forces de l'OTAN. Malgré cela, notre manque de forces de projection nous interdisent toute intervention utile dans le conflit.

Spoiler:
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Alaminsk Mer 29 Aoû 2012 - 14:29

:globe: République Populaire de Chine :globe:

Nous demandons immédiatement des excuses de la part de l'Allemagne concernant ses propos déplacés. Une intervention chinoise n'est toujours pas exclue et votre nation pourrait être la première à recevoir les foudre de la PLA si elle ne calme pas ses ardeurs.

Concernant les insultes faites à la Serbie, nous déconseillons aux nations de l'OTAN de continuer sur cette voie là qui ne fait que de les discréditer.

:mac: Top Secret :mac:

Nous demandons au Gouvernement légitime syrien de calmer ses ardeurs : ne déclencher pas une troisième guerre mondiale en attaquant les bases turques de l'OTAN. Si vos missiles balistiques doivent être utilisés, ce sera contre une possible invasion terrestre occidentale, et non contre Istanbul.
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Von Mises Mer 29 Aoû 2012 - 18:57

:globe: United States of America. :globe:


:mac: TOP SECRET. :mac:

Plusieurs bataillons de PAC-3 vont être transportés par bateaux-cargos jusqu'en Turquie, où ils seront installés.

La Flotte fait mouvement vers Iskanderun.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Traian Jeu 30 Aoû 2012 - 2:59

République Arabe Syrienne



:mac: SECRET DEFENSE :mac:
Le dispositif défensif syrien est en place. Les bateaux sont prêts à riposter violemment face à une quelconque attaque, et les troupes au sol non-déployées sont prêtes à encaisser un débarquement. Les troupes encerclant Homs ont des ordres formels : à la moindre attaque de l'OTAN sur notre sol, nos eaux territoriales, ou notre espace aérien hors no-fly zone, les soldats accompagnés des blindés et des autres équipements entreront dans la ville et tueront tous les civils sans exception, jusqu'au dernier, en représailles à la stupidité des gouvernements occidentaux. Les armes biologiques sont prêtes à être utilisées en cas de situation d'urgence, c'est à dire si notre intégrité territoriale se voit menacée, ces armes seront immédiatement employées contre l'envahisseur. La totalité de l'aviation qui le peut transporte du matériel de combat air-air pour contrer une percée de la flotte aérienne coalisée. La moitié de la DCA est toujours à la limite de la no-fly zone, prête à abattre tout avion quittant le périmètre. Le reste de la DCA est positionné de façon suivante : 1/6 le long de la frontière ouest du pays et de la côte, 1/6 le long de la frontière est du pays pour parer à un éventuel contournement de la grande ligne de DCA par les forces de l'OTAN, et enfin 1/6 équitablement répartie sur le reste du territoire syrien. Les missiles balistiques sont aussi prêts à être tirés : à la moindre attaque de l'OTAN sur notre sol, nos eaux territoriales, ou notre espace aérien hors no-fly zone ce sont 10 missiles FROG-7 à tête chimique qui s'abattront sur la ville d'Alep, 14 autres toujours à tête chimique qui viendront bombarder la partie turque de la frontière, et 50 Hwasong-6 à tête conventionnelle qui iront frapper toutes les bases de l'OTAN situées en Turquie dans un rayon de 700 km après la frontière syrienne. Ces missiles sont parfaitement cachés, et donc impossible à repérer avant leur lancement. Le reste de l'arsenal balistique est aussi soigneusement gardé.
:mac: FIN SECRET DEFENSE :mac:

Communiqué pour le Haut-Commandement de l'OTAN

Nous vous demandons, afin d'éviter qu'un nouveau massacre ait lieu par votre faute, de vous en tenir à votre no-fly zone actuelle, et de rien tenter d'autre. Nous sommes prêts à respecter votre blocus aérien le temps que la rébellion soit matée. Une fois celle-ci bel et bien vaincue, vous devrez partir. Faites, pour une fois, preuve de bon sens. Faites en sorte d'épargner les vies de ceux que vous prétendez si ardemment défendre.
avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Code5 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:03

:globe: Arabie Saoudite :globe:

Comme l'avais promit le Sultan,des avions C-17/C-130 Hercules de l'US Air Force sont envoyer pour aller chercher les civils Syrien,avec ceci deux C-17 médicalisés son mobilisé pour évacuer les blessés.Les civils trouverons refuge dans notre Royaume ou ils serons logé et nourrit.Si qu'elle qu'ont que attaque est effectuer sur les appareille Saoudien est effectuer alors la Syrie devras s'attendre a de lourde conséquence de notre part,notre but et de protéger les civils innocent qui n'ont rien n'avoir dans cette histoire.Les observateurs ont reçus les coordonnées des atterrissages de l'avions ces avions ferons plusieurs allé est venus pour évacuer le maximum de civils.Nous le répétons encore une fois aucun attaque ne seras tolère contre ces avions si par malheurs il adevnais qu'elle que chose a ces appareils le régime Syrien seras prit comme fautif est en payeras de lourd tribut.
Code5
Code5
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1421
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28
Localisation : Belgrade

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Epicentre Jeu 30 Aoû 2012 - 16:37

:globe: République Italienne via République Arabe Syrienne :globe:

Nous saluons la décision de respecter l'espace aérien de protection des civils. Il n'a jamais été question d'aller plus loin ou d'apporter une aide quelconque aux rebelles.
avatar
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Eindes Jeu 30 Aoû 2012 - 20:32

:globe: République Fédérale d'Allemagne :globe:


Berlin a pris compte du communiqué Syrien et se range derrière les propos Italiens. L'Allemagne ne fera aucun commentaire supplémentaire sur les propos belliqueux de la Chine et se refuse à toute excuse par principe. La Luftwaffe s'est engagée en Syrie pour défendre la démocratie. Ce serait une outrance à sa propre armée si l'Allemagne s'accuserait comme responsable des tensions avec un pays comme la Chine.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Traian Sam 1 Sep 2012 - 1:11

République Arabe Syrienne



Bureau du président Bachar Al-Assad
dans son bureau, le président Assad s'entretient avec le chef de son gouvernement, Adel Safar



- Alors, Monsieur Assad, des nouvelles de l'OTAN ?
- Eh bien, à ma grande surprise, ils ont répondu de façon favorable à mon ordre de ne pas étendre leur zone d'interdiction aérienne. De toute façon, comme vous le savez, au moindre geste ils auraient pris nos armes chimiques dans la tronche, et l'armée aurait supprimé toute trace de vie humaine de la ville de Homs.
- N'est-ce tout de même pas un peu radical comme solution ?
- RIEN n'est radical en temps de guerre, compris ? Bon, je suppose que vous n'avez pas demandé à me voir dans mon bureau pour parler de la pluie et du beau temps, alors, crachez le morceau !
- Justement, à ce sujet...


Des coups de feu retentirent. Au nombre de cinq, pour être précis. Puis une seconde d'un silence insoutenable. Et à nouveau des coups de feu. On pouvait aussi entendre des cris, des injures. Et des ordres de repli. Comme si le palais présidentiel était pris d'assaut. Adel Safar restait tranquillement assis sur sa chaise pendant que le président, pris de panique, s'empara de son fusil d'assaut de fabrication russe, et fit glisser un pistolet chinois vers le chef du gouvernement. Ce dernier répondit simplement " Ca ne sera pas nécessaire, merci " .
Le silence commençait à peser, dans le bureau du président. Les coups de feu avaient cessé. On entendait à présent du bruit derrière la porte. Comme si quelqu'un essayait de la crocheter. On entendit un syrien dire " Putain, j'y arrive pas ! " , puis, une personne s'exprimant en anglais prit la parole " Dégage de là, laisse moi faire ! " . Plus personne ne dit un mot. Et très rapidement, la porte fut enfoncée, et s'envola jusqu'au milieu de la pièce. Bachar brandit son arme vers ceux qui venaient de s'introduire dans son bureau, mais un homme imposant en costard-cravate et lunettes noires lui tira dessus au fusil incapacitant avant même qu'il n'ait le temps de viser. Les six hommes pénétrèrent dans la salle. Quatre hommes de main de Adel Safar accompagnés par deux agents de la CIA. Ces derniers lui passèrent les menottes, et l'un dit, dans un syrien approximatif " Monsieur Al-Assad, vous êtes en état d'arrestation pour crimes contre l'humanité. Vous serez jugé au tribunal international de La Haye dans deux semaines. Allez, on l'embarque. "
Et les deux agents s'en allèrent. Adel Safar était désormais seul avec ses hommes. Son coup d'état était un succès, grâce à eux. Après les avoir gracieusement remercié, et copieusement payé, il leur demanda de s'en aller, et de convoquer la presse. Il voulait faire passer un grand message à la nation. Un message qui serait le lendemain publié dans les journaux, diffusé à la radio, retransmis à la télé, et sur Internet ! Que toute la Syrie soit mise au courant de son succès !
Chers compatriotes, chers frères,
Aujourd'hui une heure sombre de notre histoire prend fin. C'est la fin de la guerre civile, de la répression du régime contre la population, des bombardements des avions contre des familles innocentes. C'est la fin de l'injustice en Syrie. Aujourd'hui, mes frères, le dictateur Bachar Al-Assad a été arrêté par mes hommes, dans le cadre d'un coup d'état ayant pour but de redonner ce pays à son peuple. Ce dernier, responsable de crimes de guerre atroces, sera très prochainement jugé devant un tribunal international pour ses actes. A présent, nous devons prendre un nouveau départ. Pour l'instant, en tant que chef du gouvernement je prends les pleins pouvoirs, et m'approprie temporairement le commandement de l'armée, tout ceci est bien entendu temporaire, le temps de dissiper cette crise qui nous déchire. Tout d'abord, je lève le blocus de la ville de Homs, et ordonne aux militaires en faisant le siège de se dissiper et de regagner leurs bases militaires respectives. Je retire aussi les dispositifs anti-aériens menaçant la flotte aérienne de la coalition venue protéger les civils. Les têtes chimiques sont retirées des missiles balistiques, et ces derniers ne sont plus pointés vers aucun pays ni vers aucune ville du nord de la Syrie.
Une ère de prospérité s'ouvre à nous, une ère de coopération et d'amitié avec l'occident, mettant ainsi fin à l'isolement et au comportement belliciste imposé par la dynastie Al-Assad. C'est une ère de démocratie qui s'ouvre à nous, le temps d'une démocratie nouvelle est venu, une démocratie directe, une démocratie dans laquelle chaque citoyen pourra faire entendre sa voix dans les décisions qui concernent son pays, sans passer par des élus, mais de façon directe, par référendum. Ainsi, je dissous de façon immédiate et irrévocable le parlement. La moitié de mes ministres sont reconduits dans leurs fonctions : l'autre moitié du gouvernement sera composée d'anciens membres du Conseil National Syrien.
En cas de désaccord entre les différents groupes de citoyens concernant les lois qui s'appliquent à l'intérieur du pays, la loi sera appliquée ou non en fonction des votes des habitants de chaque région, et non de manière générale sur le territoire.
Je conserve néanmoins le titre symbolique de président, et représenterai les intérêts du pays à l'étranger. C'est la naissance de la République Fédérale Syrienne !

avatar
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 903
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Epicentre Sam 1 Sep 2012 - 1:59

:globe: République Italienne :globe:

Confidentiel

Après le coup d'État, toutes les forces sur place sont en alerte. Les escadrilles ont ordre de se retraiter en Turquie à n'importe quel assaut de plus de 5 avions. Si l'attaque a lieu en Turquie, la retraite se fera vers la Méditerranée où une flotte italienne viendra les récupérer depuis la Sicile.
avatar
Epicentre
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Von Mises Sam 1 Sep 2012 - 2:07

:globe: United States of America. :globe:


Washington salue la chute du dictateur Bachar Al-Assad, et reconnaît officiellement Monsieur Safer comme Président de la République Fédérale Syrienne. La décision de faire juger Bachar Al-Assad par la justice internationale prouve les volontés pacifistes du nouveau Président. Washington lève aussi toutes les sanctions à l'encontre de Damas, et appelle ses partenaires européens à faire de même.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par ZcommeZorro Sam 1 Sep 2012 - 11:48

:globe: Royaume-Uni :globe:

Tout comme les Etats-Unis nous felicitons cette décision de la part de la Syrie, vous vous êtes enfin rendu compte que en cas de refus une guerre aurait été inévitable. Cependant ce n'est pas avec cette arrestation que les actes ignobles commis par la Syrie vont être oubliés, nous demandons des condamnations les plus sévères contre l'ancien gouvernement.
ZcommeZorro
ZcommeZorro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

[Intervention] Intervention otanaise en Syrie.  Empty Re: [Intervention] Intervention otanaise en Syrie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum