[VCSP] Topic Officiel
+25
Delgon
Hurricane07
Code5
Eindes
Utyi
Alming
Gosseau
Gungauss
Veers
Alaminsk
Caoki
Dictator
Vailleuh
GeekzorusRex
Shikkoku
PonchMan
galx
VLAD
Skorm123
Juggs
Durin
Hesdine
Azertyuiop
Thalassin
Twinkless
29 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 12 sur 24
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Affaires intérieures:
Palais de la Confédération à Maraix.
Palais de la Confédération, Maraix, 9h36, réunion gouvernementale secrète:
Après quatre années de négociation de 1883 à 1886 au Sommet diplomatique de la République de Chelov, le Secrétaire d'Etat Jules Mercier est enfin revenu au sein des Etats-Confédérés d'Ecnef où il fut accueilli à son débarquement à Maraix comme un héros par des centaines de Maraixais. Désormais Pauline de Never, Secrétaire du Trésor, n'accumule plus les fonctions de Secrétaire d'Etat mais les rend évidemment à Jules Mercier.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Bonjour Mesdames et Messieurs, c'est aujourd'hui un grand jour puisque Monsieur Mercier est définitivement de retour après quatre années de dures négociations pour le futur des Confédérés ! Je tenais à vous féliciter personnellement Monsieur Mercier, vous avez fait passer votre devoir envers la Patrie avant tout le reste.
Secrétaire d'Etat Jules Mercier: Merci Monsieur le Président, celà a été un honneur pour moi que d'être en première ligne afin de développer le futur de notre belle et grande nation. Même si celà m'a presque coûté un divorce avec ma femme et que j'ai failli perdre ma famille qui était fortement exaspéré de ma mission diplomatique de plusieurs années, je suis ravi que les négociations se soient achevées dans le sens que nous le voulions.
Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle: Ne vous inquiétez pas, votre femme a su surmonter cette épreuve et va très bien, je peux vous l'assurer.
Secrétaire d'Etat Jules Mercier: Vous n'avez pas changé par contre vous Monsieur Tournelle, toujours le même.
Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle: Ecoutez on ne change pas une équipe qui gagne voyons.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Nous en reparlerons aux élections de 1888 l'année prochaine Monsieur Tournelle. Trêve de plaisanteries, quels sont les ordres du jour ?
Secrétaire à l'Economie Françoise Rochefort: Ravie aussi de vous revoir Monsieur Mercier. La création de la Bourse financière à Maraix a eu plus d'effet que nous ne l'avions pensé Monsieur le Président. Étonnement, celle-ci a beaucoup profité au privé et ainsi donc la Banque et Assurances d'Ecnef a montré sa volonté d'investir dans la moitié du financement d'un dreadnought. Nous ne pouvons qu'accepter cette offre évidemment.
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Si les caisses de l'Etat peuvent le supporter alors nous devrions lancer dès maintenant la construction de deux dreadnought ! V
Secrétaire du Trésor Pauline de Never: Au vu de nos faibles dépenses de l'an dernier, nous avons accumuler assez d'argent pour lancer les deux projets effectivement.
Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle: L'emprise coloniale qui vient tout juste de reprendre activement il y a deux ans sera-t'elle impactée par cette perte d'argent ?
Secrétaire du Trésor Pauline de Never: Normalement, financièrement elle ne le sera pas et nous aurons même une réserve d'argent pour l'année prochaine voir un autre projet cet année.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: D'ailleurs Monsieur Tournelle, il semblerait que vous ayez eu quelques légers rixes avec les indigènes locaux non ?
Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle: En effet, nous avons recensé à l'heure actuelle pas moins de trois attaques depuis ses dernières années contre des concitoyens colons ecnefiens. Il semblerait que notre politique d'assimilation et de donation de la nationalité et citoyenneté ecnefienne aux indigènes colonisés ne plait pas à tout le monde. Néanmoins, en garantissant que leurs cultures et coutumes ne seront pas impactées par les nôtres et la colonisation, celà devrait faire baisser quelque peu les tensions actuelles.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Très bien, publiez un communiqué officiel du gouvernement aux principales tribus.
Secrétaire à l'Intérieur Yvonne Le Gall: Mesdames et Messieurs, après une demie décennie de développement, le scientifique Alexis Bienamour, principal chef de notre secteur scientifique à Lesout et qui avait développé les dreadnoughts, vient d'enfin d'achever les derniers tests quant au développement des tourelles multicanons sur nos dreadnoughts. Alors que déjà nos dreadnoughts actuels nous donnent la suprématie mondiale en terme de puissance, les multicanons permettront de démultiplier par trois voir quatre la puissance de nos dreadnoughts puisque désormais non plus un seul canon sera sur chaque calibre mais au moins deux à quatre selon le calibre du canon ! (coût 14 points / 14.25 points) V
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Parfait parfait, c'est une grande avancée ! Avec Madame de Never, nous avons vu que la somme de vingt milles Dofois est investie immédiatement dans l'amélioration de nos dreadnoughts avec cette nouvelle technologie et que celà devrait prendre tour par tour au maximum un an. V
Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle: Quant à l'entreprise coloniale, celle-ci continue alors que nous explorons les derniers recoins étrangers de l'île d'Ikoac. V
- Spoiler:
Alors que le Secrétaire des Colonies Eugènes Tournelle montrait sur la carte les avancées colonies ecnfiennes, le Président des Etats-Confédérés Charles Dumont, déjà âgé de 68 ans et avec son troisième mandat présidentiel en cours, s'effondra subitement de sa chaise sur le sol...
- Spoiler:
Portait de Charles Dumont, à la fonction de Président des Etats-Confédérés d'Ecnef depuis 1873:
- Spoiler:
- Récapitulatif 1865:
1867: 83 000 + 60 000 (Vestiland) + 188 000 (revenus 1886) + 198 000 (revenus 1887) + 50 000 (Danaheim) - 250 000 (dépenses 1886) - 300 000 (militaire) = 39 000 Dofois.
23 + 25 - 3 + 29 = 74 cargaisons de bois (12 cases + petite scierie) / reste 1867: 68 cargaisons de bois.
17 - 5 (Utyi) + 19 - 5 (Utyi) + 29 = 55 cargaisons de cuivre (7 cases + mine de cuivre + complexe minier de cuivre).
72 + 12 + 16 = 100 cargaisons de pétrole (8 cases).
22 + 4 + 4 = 30 cargaisons d'uranium (2 cases).
10 + 4 + 4 = 18 cargaisons minerais précieux (2 cases).
43 + 6 + 8 = 57 cargaisons de métaux rares (4 cases).
5 + 21 + 23 = 49 cargaisons de pierre (4 cases + petite carrière de pierre + carrière de pierre).
59 + 19 - 3 + 19 = 94 cargaisons de charbon (7 cases + mine de charbon) / reste 1867: 88 cargaisons de charbon.
9 + 32 - 5 + 34 = 70 cargaisons de fer (7 cases + 2 mines de fer) / reste 1867: 60 cargaisons de fer.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
Königreich Windhelm
L'an 1887 voit apparaître un âge de grandeur pour Windhelm ! Hannburg a déjà rassemblé près de 40.000 habitants en seulement quelques mois, les docks ont déjà pu s'animer tandis que les premières cheminée d'usines se sont embrassés, la mairie compte approximativement 60.000 demandes de logements au sein de la nouvelle ville. Cependant, le Roi, avant son départ pour le Danaheim, a formulé la création de la Kriegsmarine depuis que la généreuse guilde des Marchands ait fait don d'un impressionnant Man'O'War, cependant il lui manque encore un équipage digne de ce nom, et c'est pourquoi près de huit cent quarante hommes ont été appelés à être formés pour être le futur équipage du KMS Victory. Quant au navire en personne, et son armement dantesque de 30 canons de 32 livres, 28 canons de 24 livres, 30 canons de 12 livres, 14 canons de 6 livres, 2 caronades de 68 livres et de 6 caronades de 18 livres il devra bénéficier de sa première sortie en mi 1887.
- Spoiler:
Le KMS Victory photographié dans les quais de Hannburg.
Karl Dönetsk, fils du célèbre Amiral Windhelmien Aumühle Dönetsk qui servit dans la marine impériale, a été nommé Grand amiral ( Oberbefehlshaber der Kriegsmarine ) de la Kriegsmarine, à l'âge de 57 ans, par le parti militariste.
- Spoiler:
Le Oberbefehlshaber der Kriegsmarine Karl Dönetsk.
Les groupes de recherches scientifiques du Royaume sont enfin parvenues à percer le secret des technologies de Man'O'War et de transports à Voile, et des plus puissants et plus moderne : les pré-dreadnought et sont désormais possible d'être produit. Le parti militariste a confirmé un plan de production de un transport à voile mais aussi de deux Pré-Dreadnought. De plus, une missive a été parvenue aux Etats Confédérés d'Ecnef pour un juteux contrat d'armement de deux Pré-Dreadnought pour la modique somme de 350.000 Thaler. A Hannburg, des milliers de marins sont formés pour permettre à Windhelm de se développer par delà les océans, c'est pourquoi trois brigades de fusiliers marins ( infanterie de ligne ) sont eux aussi en cours de recrutement.
- Spoiler:
Uniforme des Marins de la Kriegsmarine.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [VCSP] Topic Officiel
♃ Khédivat des Haradrim ♃
Diplomatie du Khédivat :
Affaires Économiques, culturelles et scientifiques du Khédivat :
Affaires militaires et expansionnistes du Khédivat :
Diplomatie du Khédivat :
Néant.
Affaires Économiques, culturelles et scientifiques du Khédivat :
Passage en 1887 :
Ressources pour cette année :
- Spoiler:
-112 cargaisons de bois.
-133 cargaisons de charbons.
-144 cargaisons de fer.
-52 cargaisons de cuivre.
-44 cargaisons de minerais précieux.
-146 cargaisons de pierres.
-8 cargaisons de pétrole.
-8 cargaisons d'uranium.
Budget actuel : 874.300 Rhâd.
Points de recherches détenus : 16,25.
La technologie des Mitrailleuses Manuelles a été recherché. ( 1/4 +3 = 4/4 )
Un nouveau type de fusil fut découvert quelques années plus tard, le Fusil à verrou et chargeur ( 10/10. )
Le Tyran décida en suite de demander à ses scientifiques de concentrer leurs recherches sur les navires, et plus particulièrement sur des navires de transport plus rapide, les Steamers furent découvert... ( 3/3 )
Points de recherches restants : 0,25, les scientifiques élaborent désormais les plan d'un navire d'escorte plus lourd que les torpilleurs...( croiseur. )
Suite à l'arrivée massive de pirates venu de l'Est, et bien que les eaux les plus proches du Khédivat soient écumés par des corsaires fidèles au Khédivat, il est décidé de construire dans la ville de Dûsalan une Capitainerie, ainsi qu'à Sarnak'Hor afin de protéger nos territoires maritimes du nord, de plus dans une période où de nombreuses nations dans le monde s'élancent vers la démocratie, l'isolement du Khédivat permet à celui-ci de se tenir à l'écart des déviances de cette époque, et pour que cette situation reste ainsi, il est décidé de construire des commissariats de police dans les villes de Suz Nejja, Barazon et Hâzaj. ( 1884. )
La capitale, le Havres d'Umbar doit être fortifier, le fait d'être face à la mer l'expose en effet à n'importe quel débarquement que ce soit, ainsi des fortifications lourdes terrestres et côtières ainsi qu'un Arsenal seront construit à Umbar. De plus les villes entourant Umbar, soit Suz Nejja et Dûsalan se verront eux aussi dotés de fortifications lourdes côtières. ( 1885. )
- Spoiler:
Suite à nos recherches innovantes sur les fusils, et donc à l’augmentation de nos effectifs qui va en découler, il faut que le Khédivat se dote infrastructures militaires plus importantes, ainsi deux casernes militaires vont être construit dans l'extrême Harad, à Sakal An-Dalajaf et à Urud an'Khibil. Afin de continuer nos recherches dans le domaine marin, qui a prit un peu de retard suites à nos précédentes recherche, un laboratoire de recherche sera construit à An Karad'Mir et à Barazon et un complexe de recherche à Hâzaj. ( 1886. )
Le Khédivat manque d'industrie, son take-off étant toujours à ses début, possédant de nombreuses ressources, il est décidé qu'il était temps pour le pays de s'industrialiser, ainsi deux usines de téléphones manuels seront construites à Saraj et Barazan, deux usines de moteurs à vapeur dans les villes de Dûsalan et Sakal An Dalajaf ainsi qu'une usine de pièces mécaniques à Umbar.
Aussi, le pays possèdent des infrastructures de transport quasi inexistantes, le Proche-Harad et l'Extrême Harad communiquent ainsi de façon difficiles, cela fait déjà quelques années que des locomotives et que des wagons sont construit, il y en a suffisamment pour rendre opérationnelle un important réseau de chemin de fer c'est pourquoi qu'il est décidé de construire une ligne de 8 voies de chemin de fer modernes, ainsi que des routes pavés pour relier les villes n'ayant pas accès à ces voies puisse être reliés à une ville en possédant, soit 9 routes pavés. ( 1887. )
- Spoiler:
Violet = routes pavés, bleu = chemin de fer moderne
Ressources restantes :
- Spoiler:
-18 cargaisons de bois.
-101 cargaisons de charbons.
-48 cargaisons de fer.
-29 cargaisons de cuivre.
-44 cargaisons de minerais précieux.
-76 cargaisons de pierres.
-8 cargaisons de pétrole.
-8 cargaisons d'uranium.
Affaires militaires et expansionnistes du Khédivat :
Entre les années 1883 et 1887 c'est huit régions qui ont été rattaché au Khédivat des Haradrim, et cette année c'est cinq nouvelles régions qui le seront, le Harad est presque unis ils ne reste que quelques régions à coloniser pour que l'Extrême Harad soit rattaché à la fois au Proche Harad du Sud et à celui de l'Ouest ! Deux villes indigènes se sont vu donner le statut de métropole, Khand et Morkech. Tout ces plans de colonisations auront couté au Khédivat 260.000 Rhâd.
- Spoiler:
Le Tyran, aurait prévu des expéditions en Khartoum afin de montrer aux habitants de Khartoum la véritable foi Yizeelane, cependant le Tyran souhaite attendre que tout les haradrim du Harad soient unis et soudés avant de se lancer dans de telles expéditions, mais pour faire celles-ci, le Khédive doit disposer d'un nombre important de navires de transports, les navires de transports à vapeurs étant une technologie maitrisé par le Khédivat, c'est pas moins de 10 steamer ainsi que 3 pré-dreadground qui vont être construit sur les chantiers navals du Khédivat.
De plus, afin de préparer ces expéditions, vont être recrutés 2 brigades d'épéistes une parmi la population du Khand et une parmi les snagas, ainsi que 4 brigades d'infanterie de ligne, deux batteries de canon d'artillerie fixe seront aussi construits. 5 Brigades de fusiller vont également être constitués, ces troupes de harcèlement vont s'avérer très efficaces...
C'est la somme colossales de 608.000 Rhâd ainsi que de 18 cargaisons de fer, 12 cargaisons de bois, 6 cargaisons de charbon et 3 cargaisons de cuivre qui est utilisé pour mener à bien ce plan de recrutement..
Budget restant : 6300 Rhâd.
- Spoiler:
-6 cargaisons de bois.
-87 cargaisons de charbons.
-48 cargaisons de fer.
-32 cargaisons de cuivre.
-44 cargaisons de minerais précieux.
-76 cargaisons de pierres.
-8 cargaisons de pétrole.
-8 cargaisons d'uranium.
- Ressources produites chaque années:
- HS : PAS MIS A JOUR CAR LES CARTES BUG CHEZ MOI JE LE METRAIS A JOUR SUR MON AMBASSADE
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
L'expédition Polaire est une réussite ! :
Alors que la première expédition coûta la vie de plusieurs hommes et fut soldé par un échec cuisant, la seconde a été réussie à merveille, cependant dix huit d'hommes d'équipages sont morts, dont huit ecnéfiens, six vaanverkois et quatre bruméen, à cause des rudes conditions climatiques et de maladie. A titre symbolique, les hommes originaires du Vaanverk ont pris en photo l'épave du VDF Noorsterr. Les hommes d'équipages ont pu capturer et garder de nombreux animaux pour les zoo et autre expositions culturelles. De nouvelles espèce de mammifères ont été découvertes, dont un nouveau type de baleine ( shikko je te laisse inventer son nom si tu veux. ) Le Vaanverk possède une arrière base, certes abandonné, mais pouvant être utilisé à l'avenir.
Les bénéfices monétaires de ces expéditions seront dévoilés très bientôt.
Réponse de l'Etat Papal à la Fédération du Vaanverk :
" Paix sur vous mon fils, malgré notre amitié nous ne pouvons nous résoudre à violer notre neutralité pour vous donner la possibilité d'acquérir des comptoirs sur nos terres. "
Réponse de l'Etat Papal face aux insurrections Maghars :
" Puisse le seigneur pardonner aux moutons noir de ce monde, nous prions les états voisins à ne pas user de leur arme dans l'immédiat, nous souhaiterons dépêcher des missionnaires pour reconvertir ces pauvres frères tombés sous l'aviditié de Lucifer. "
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale de Chelov
État des stocks de ressources, des finances de l'État et de la Recherche :
Budget annuel : 177.000¢
État des caisses 1886: 212.000¢
Dépenses en 1886 : 0¢
Recettes en 1886 : 177.000¢
État des caisses 1887: 389.000¢Stock de ressources :
Fer : 18 (6)
Charbon : 48 (12)
Pierre : 57 (7)
Bois : 35 (4)
Cuivre : 0
Métaux rares : 4 (2)Recherche scientifique :
Points produits par an : 1.25
Points en stock : 6.5
Points restants : 6.5Constructions :
-
Affaires internesConstructions lancées cette année métropole+Algaria :
Fortifications côtières lourdes : 4
Lignes rouge = fortifications côtières lourdes
Carrés rouge = ports militaireVague de colonisation lancée en 1887 :
[i]Cases rouge = colonisation lancée en 1887 (290.000¢)
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
♛ Syldava Království ♛
♛ Diplomatie ♛................En ce début d'année 1887, le Royaume de Syldavie se prépare à la marche vers la guerre. En effet, une nouvelle menace a fait son apparition en 1884 : les Maghars, peuplade barbare vivant dans les montagnes Circasses et connue depuis l'époque impériale par les syldaves, ont décidé de s'attaquer aux membres de la Triple Entente. Il y a trois ans, ils se sont installés dans les grandes plaines luxuriantes du nord-est. Après plusieurs réunions cruciales, un homme fut élu par les anciens en tant que patriarche politique de cette tribu et il prit la décision d'installer son peuple le long de la Rosta, long fleuve d'un intérêt crucial pour la Syldavie et ses alliés. En gage de bonne foi et pour montrer aux yeux du Conseil d'Aradie que l'alliance militaire nordique avait des intentions pacifiques, la République de Panhellénie envoya une missive en son nom dans le but d'établir un premier contact respectueux avec le nouveau représentant des maghars. Cependant, son chef n'a pas dédaigné vouloir répondre à la missive panhellénique, jugée comme étant un signe de lâcheté et de faiblesse. Ce chef se nomme Csanád et s'autoproclama Khan de l'Hetmanat Maghar peu après l'échange diplomatique avec la Triple Entente. Ainsi, en l'espace de deux ans, les maghars se sont organisés, étendus au nord-est de la Syldavie et ont montré leurs volontés bellicistes à l'égard de notre nation. Le Président du Conseil, Aleksander E. Zelenka, a pris toutes les dispositions nécessaires pour défendre la Reine Caroline II et ses sujets : les forces armées royales sont mobilisées, tandis que les divisions militaires, normalement réparties sur le territoire, sont massées vers la frontière nord-est. Le Conseil d'Aradie a été informé de ces dispositions lors de la seconde conférence de l'assemblée consultative qui se tient actuellement en Panhellénie, tandis que la Triple Entente se concerte actuellement sur la marche à suivre face à la problématique maghar. Ces dispositions officielles du Royaume de Syldavie représentent bien sûr un contrepied radical par rapport à l'appel de l’État Papal qui souhaitait envoyer des missionnaires en direction de l'Hetmanat : cette affaire concerne uniquement les membres de la Triple Entente et plus largement ceux du Conseil d'Aradie et non le représentant spirituel d'une religion que nous ne pratiquons pas dans le Nord.
................En outre, l'administration Zelenka a jugé bénéfique de soutenir matériellement le projet Malta initié par la République Nordique des Brumes dont les dispositions permettraient un renforcement non négligeable de la lutte contre la piraterie qui a refait surface ces dernières années. Ainsi, nous envoyons les 2,400 tonnes de fer qu'il manquait au Président Ameshoff par voie terrestre sans contrepartie financière. Enfin, la somme de 513,000 krona a été déboursée pour l'achat de trois pré-dreadnought (livrés en 1889) auprès des États-Confédérés d'Ecnef dans le but de moderniser et renforcer la maigre flotte syldave.
- Spoiler:
Le Président du Conseil, Aleksander E. Zelenka.
♛ Politique ♛................D'aujourd'hui au discours présentant la Grande Idée prononcé par le Président du Conseil en 1881, deux évènements principaux ont profondément marqué la vie politique du Royaume. Le premier concerne les dixièmes élections générales qui se sont déroulées en 1884 : de janvier à mars, la majorité libérale-conservatrice du Prava Parta (ou Parti du Droit) et l'opposition sociale-démocrate incarnée par l'Arbeider Parta (ou Parti Travailliste) se sont jetées une nouvelle fois sur le champ de bataille électoral pour occuper les places de maire, de représentant aux conseils des kraj et les cent sièges de député à la Diète Royale. Lors de la campagne, la droite possédait beaucoup d'arguments convaincants : premièrement, un bon bilan de huit années au pouvoir lors desquelles la libéralisation économique, le colonialisme et le renforcement militaire puis diplomatique au sein de la Triple Entente et du Conseil d'Aradie ont permis au Royaume d'occuper une place de premier plan dans l'hémisphère nord; deuxièmement, le développement de l'industrie a garanti une baisse du chômage et une modernisation rapide des grandes villes du pays, alors que les campagnes ont subi un exode rural intensif; troisièmement, le discours de la Grande Idée prononcé par le Président du Conseil en 1881 à la Diète Royale a donné à la population un objectif sur le long terme à atteindre, nécessité qui manquait alors sous les administrations sociales-démocrates. Concernant l'opposition de l'Arbeider Parta justement, elle gardait plusieurs cartes efficaces dans sa manche : tout d'abord, les conditions dans lesquelles vivent les ouvriers, les paysans et les peuples colonisés se sont dégradées, provoquant une gronde générale dans le nord et l'est de la Syldavie que la gauche décida d'exploiter; en outre, la nouvelle place qu'a pris la reine Caroline II, notamment en matière de justice, a fortement déplu aux radicaux (qui commencent à se qualifier de républicains) dont l'influence est grandissante chez la minorité scitte. Chaque parti, fort de ses arguments, se livraient à des joutes populaires à coup d'affiches, de tracts, de soutiens officiels et de débats sur les places publiques. A la fin mars, le jour fatidique des résultats arriva : le Prava Parta gagnait pour une troisième fois consécutive les élections générales avec une majorité confortable. Localement et au niveau des kraj, on retrouvait une scission que l'on observait depuis plusieurs années entre les populations au sud de la Rosta qui avaient élu en majorité des libéraux-conservateurs et au nord du fleuve (à majorité scitte), des sociaux-démocrates. Concernant la Diète Royale, la droite avait réussi à glaner trois sièges supplémentaires par rapport à la IXe législature, portant son nombre de députés à 55. La gauche avait donc reculé, prouvant que la politique de la Grande Idée de l'administration Zelenka avait su convaincre une grande majorité du peuple syldave. Au début du mois d'avril 1884, Aleksander E. Zelenka fut réélu au poste de Président du Conseil pour un troisième mandat et reçut la confirmation de sa Majesté Caroline II, par la Grâce de Dieu, Reine de Syldavie, Protectrice de la Danau et de la Rosta et Grand-Croix de l'Ordre d'Emilis. Le chef du gouvernement renouvela sa précédente administration, ainsi que son gouvernement.
................Pendant deux ans, la politique libérale-conservatrice marchait bon train, Aleksander E. Zelenka ayant choisi de poursuivre logiquement son programme qu'il pratiquait depuis dix ans maintenant. Cependant, au mois de novembre 1886 lors d'un hiver presque glacial, un évènement vint perturber les affaires communautaires de la Syldavie : l'une des nouvelles mines de charbon, située à quelques kilomètres de Maiersgruen et propriété de Lazar a Khezer Tezební Spolecnost (LKTS, ou compagnie minière Lazar et Khezer), subit un coup de grisou à cause duquel 176 ouvriers d'origines scitte et colonisée périrent dans les galeries. Au bout de 48 heures, les dirigeants indiquèrent la reprise officielle du minage alors que les familles n'avaient pas encore terminé leur deuil et que les autres tunnels endommagés n'avaient pas été sécurisés. Pour les ouvriers représentatifs des minorités du Royaume, s'en était trop : ils décidèrent de se mettre en grève et de revendiquer une décentralisation forte pour les kraj situés au nord de la Rosta et les nouveaux formés suite à la colonisation. Les différents actionnaires, n'appréciant pas cette démonstration de force, firent intervenir les forces de l'ordre qui réprimèrent dans la violence les ouvriers; on déplora, deux semaines après l'accident dans la mine, une vingtaine de morts supplémentaires à cause des exactions de la police. Les journaux orientés vers la gauche radicale et le socialisme propagèrent la nouvelle dès le lendemain, provoquant d'importantes émeutes à Maiersgruen et à Springenberg. L'administration centrale située à Liedau se devait de calmer la situation, de peur d'en revoir une similaire aux révoltes des chardons : c'est pourquoi elle décida de former le Ministère de l'Association, nouvel organe de l'administration Zelenka dont le but sera de garantir l'intégration des scittes et des populations colonisées au Royaume de Syldavie. Dirigé par le ministre Asen Hemerman, un scitte libéral-conservateur et royaliste, ses premières actions furent d'obliger l'entreprise LKTS à améliorer les conditions de sécurité dans lesquelles travaillent les mineurs de Maiersgruen. Cette solution permit de garantir la stabilité au sein de la Syldavie et d'améliorer l'intégration des colonisés au sein de la nation, et ce au moins pour quelques années.
- Spoiler:
Composition de la chambre législative du Royaume.
♛ Finances ♛................Quelques mois après l'effervescence qu'a provoqué la réponse des maghars suite à la missive de la Triple Entente, les ministres des Finances, Teodor L. Filipovic, du Commerce et de l'Industrie, Vaclav K. Horatchek, de l'Agriculture, Emil Kridz, des Transports et des Travaux Publics, Artjom T. Skalicky, et de l'Association, Asen Hemerman, publiaient un rapport commun faisant état des avancées économiques significatives réalisées par l'administration libérale-conservatrice. Tout d'abord, le Royaume de Syldavie dépensa entre 1881 et 1887 320,000 krona dans le but de coloniser plusieurs milliers de kilomètres carrés au nord et à l'est du pays, aussi bien pour assurer l'expansion territoriale extrêmement nécessaire suite à la croissance démographique galopante que pour fournir des matières premières supplémentaires à l'industrie naissante. Ces multiples provinces furent intégrées officiellement à la nation à chaque début d'année, tandis que le mois d'après de nouvelles colonisations syldaves étaient autorisées par le gouvernement dans les mêmes régions. Plusieurs dizaines de milliers de familles se sont ruées vers ces nouvelles contrées, certaines communautés dépassant la dizaine de millier d'habitants. La Diète Royale dut notamment accorder le statut de ville nouvelle à quatre communes qui dépassaient les 150,000 âmes, décision dument fêtée par les sujets intéressés : ces cités sont Novykarolina, Plavsko, Velhota et Nedachlebice. En outre, dans la politique de développement par l'administration Zelenka, une usine de locomotive a été construite à Rudelsau pour 300 tonnes de cuivre, 400 tonnes de fer, 300 tonnes de pierre et 400 tonnes de charbon ainsi que douze commissariats de police dans chaque grande ville de Syldavie pour assurer la sécurité des sujets du Royaume pour 4,800 tonnes de bois, 1,200 tonnes de fer et 4,800 tonnes de pierre. Enfin, pour assurer la bonne marche de l'industrie syldave et son approvisionnement constant en ressources naturelles, il a été décidé il y a trois ans, grâce au rapport délivré par la commission interministérielle, de lancer l'aménagement de deux complexes miniers de cuivre au nord-ouest pour 800 tonnes de bois, 600 tonnes de fer et 200 tonnes de pierre, ainsi que deux complexes miniers de fer pour 800 tonnes de bois, 600 tonnes de fer et 200 tonnes de pierre. Ensuite, un grand réseau de chemin de fer rustique reliant toutes les grandes villes de Syldavie a terminé sa construction, après avoir englouti 12,000 tonnes de pierre, 7,200 tonnes de fer et 4,800 tonnes de charbon. Ces chemins ferrés seront aussi utilisés par les forces armées royales pour déplacer les différentes divisions terrestres en cas de besoin.
- Spoiler:
Carte des nouvelles villes et des futures régions colonisées.
♛ Forces Armées Royales ♛................Le Ministère de la Guerre, sous la direction du libéral-conservateur Theodor L. Valenta, délivra en ce début d'année 1887 un rapport au Président du Conseil dans lequel il faisait état de l'évolution des forces armées royales. Parmi les centaines de pages que contenaient ce rapport, un graphique montrait que l'évolution des effectifs militaires suivait une croissance exponentielle et ce pour deux raisons principales : d'une part, la menace de la horde maghar au nord-est du Royaume inquiète la population, la couronne et représente un obstacle à l'expansion syldave; d'autre part, dans l'optique de la Grande Idée, il est impératif que la nation dispose d'une armée puissante et moderne qui permettra d'assurer l'hégémonie du Royaume sur une bonne partie de l'Aradie du Nord. C'est pourquoi en six ans, les forces armées royales ont disposé d'un budget de 507,000 krona dépensées de diverses façons : tout d'abord, les investissements injectés dans le projet du fusil à chargement par la culasse M1885 Nádinski-Komora a porté ses fruits : quelques prototypes furent fabriqués en 1882, avant d'être produit à échelle industrielle à partir de 1883 pour équiper l'armée et la marine. Ainsi, le Nádinski-Komora entra en service en 1885, d'où le préfixe M1885. Fort de cette nouvelle arme qui va permettre aux forces royales de s'imposer sur de nombreux champs de batailles, le Ministère de la Guerre décida de s'intéresser par la suite un peu plus à la Royale et développa en deux ans les frégates à voile et les navires de transport à voile, en plus de l'achat aux États-Confédérés d'Ecnef de trois pré-dreadnought d'excellente qualité formant la classe des Dustonoj. Cette classe de vaisseaux de guerre possède plusieurs dizaines de canons, allant du 300mm au 35mm, et d'un blindage d'une épaisseur moyenne de 225mm. En cette année 1887, les bureaux de recherche du ministre Theodor L. Valenta officialisèrent l'adoption par les batteries d'artillerie syldaves d'un nouveau canon de 75mm, faisant suite au développement des canons en fer par les industriels du Royaume. Relativement léger, ne pesant qu'une tonne et demi, et pouvant tirer jusqu'à quinze obus par minute, cette nouvelle arme permettra de décupler la puissance de feu de la couronne lors de ses prochaines batailles. Le Ministère de la Guerre se tourne dorénavant vers un autre projet tout aussi incroyable : celui d'une arme mobile qui permettrait à une section de quelques hommes de tirer jusqu'à 400 balles en une minute ... Concernant les enrôlements de combattants, suite à la menace directe que représente la Horde il a été décidé depuis l'apparition de ces barbares à notre frontière nord-est de procéder au recrutement de 32 bataillons de fantassins de ligne pour 320,000 krona. Ainsi, ce sont presque dix mille hommes chaque année depuis 1884 qui ont signé pour renforcer les rangs de l'armée royale, les recruteurs et le Président du Conseil appelant la jeunesse masculine dans les journaux et lors des discours politiques à défendre la Reine et la Triple Entente face aux maghars. Ainsi au milieu de l'année 1887, le Royaume de Syldavie a décuplé sa puissance militaire, en plus de conserver 187,000 krona, 12,900 tonnes de cuivre, 8,000 tonnes de bois, 5,500 tonnes de pierre, 4,400 tonnes de charbon, 3,800 tonnes de fer et 3,600 tonnes de métaux rares pour le reste de l'année.
- Spoiler:
Le fusil à chargement par la culasse M1885 Nádinski-Komora, nouvelle arme des forces armées royales.
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: [VCSP] Topic Officiel
Année 1887
Récapitulatif comptable de début d'année:
Budget: 0 (Excédant de l'année précédente) + 258 000 (Budget annuel) + 20 000 (Fonds envoyés par la République Nordique des Brumes - 20 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) - 30 000 (Budgets des Académies) = 218 000 Archidrachmes
Ressources:
67 Points de bois
68 Points de pierre
40 Points de charbon
42 Point de fer
56 Points de cuivre
34 Points de pétrole
Affaires Politiques:
Depuis les élections de 1884, le Parti Socialiste des Travailleurs Hellènes est en perte de vitesse. En effet, le parti majoritaire, le MRU, s'accapare les avancées sociales pourtant impulsées par les socialistes ce qui crée un phénomène de siphonnage des voix du PSTH. Cette situation a créé de vives tensions au sein de la coalition gouvernementale qui risque de voler en éclat alors que le Parti Radical réclame d'entrer au Gouvernement suite à son entrée à la Boulè Nationale. Le RRC de son côté, porté par ses succès, demande de nouveaux ministères alors que de nombreux cadres des partis de la droite monarchiste rejoignent ce parti tout aussi conservateur mais républicain. Nul doute que les élections législatives et présidentielle de l'année prochaine seront pleines de surprises et laisseront place à de nombreuses surprises.
Affaires Economiques:
L'année 1887 est synonyme de très nombreuses inaugurations en Panhellénie ! En effet de nombreuses constructions ont été terminées cette année relançant de plus belle la machine économique nationale. Notre économie est une des plus performantes du monde et nous pouvons l'affirmer haut et fort.
Cela dit, tout n'est pas rose cette année ! L'agriculture Panhellène est touchée par une terrible maladie, le mildiou. Celui-ci ne touche pour l'instant que les exploitations de tomates de la plaine d'Olympelis mais le Gouvernement a décidé de prendre les devants et de distribuer du cuivre, meilleur remède préventif contre ce mal, aux agriculteurs locaux alors que très peu d'exploitations sont touchées afin d'éviter une catastrophe agricole. Ainsi, 500 tonnes de cuivres sont distribuées. Ce cuivre, utilisé soit en sulfate de cuivre pour pulvérisation soit sous forme de fils de cuivre utilisés pour traiter les pieds de tomates en les piquant, permettra de contenir le problème. Les agriculteurs ont remercié le Gouvernement d'une réaction si rapide, réaction que le Rassemblement des Républicains Conservateurs a voulu alors que le MRU semblait prôner l'immobilisme. Nul doute que le monde agricole se souviendra l'an prochain lors des scrutins de l'aide du RRC.
Par ailleurs, l'Etat a décidé d'investir dans un grand projet d'équipement du pays en lignes de télégraphes. Cette technologie révolutionnaire permettra une communication rapide d'un bout à l'autre du pays. Pour l'instant, l'avantage premier étant militaire, les lignes seront construites au sud du pays et seront ensuite progressivement étirées vers le nord.
Liste des investissements pour 1887:
-1 Complexe minier de fer
-1 Complexe industrialo-portuaire
-10 Tronçons de télégraphes
-2 Usines d'engrais
-2 Aciéries
- Cartes des infrastructures:
Réseau routier en 1890:
Rouge: Routes pavées
Noir: Routes de terre
Réseau ferré en 1888:
Canaux en 1888:
Réseau de télégraphes en 1889:
Coût Total: 50 Points de bois, 9 Points de pierre, 6 Points de charbon, 37 Points de fer, 44 Points de cuivre
Récapitulatif des constructions:
-2 Complexes industrialo-portuaires => Finis
-1 Usine de câbles => Finie
-2 Usines de pièces mécaniques => Finie
-1 Usine de moteurs à vapeur => Finie
-1 Complexe de recherche => Fini
-1 Fonderie => Finie
-1 Aciérie => Finie
-5 Tronçons de routes de terre => Finis
-1 Canal rustique => Fini
-1 Tronçon de route de terre => Fini
-10 Tronçons de chemins de fer => Finis
-2 Usines d'engrais => Finies
-1 Port militaire => Fini
-1 Aciérie => Finie en 1888
-8 Tronçons de chemins de fer => Finis en 1888
-3 Ports de pêche => Finis en 1888
-1 Complexe de recherche => Fini en 1888
-1 Scierie de bois => Finie en 1888
-1 Carrière de pierre => Finie en 1888
-7 Tronçons de routes pavées => Finis en 1888
-1 Tronçon de route pavée => Fini en 1889
-1 Complexe minier de fer => Fini en 1889
-1 Canal rustique => Fini en 1890
-6 Tronçons de routes pavées => Finis en 1890
-1 Complexe minier de fer => Fini en 1890
Affaires Coloniales:
Une nouvelle ville sera bâtie cette année. Son emplacement a été annoncé: elle se situera à l'extrême nord-ouest du pays sur le Strymon.
- Spoiler:
Cyan: 1885 => Fini
Orange: 1886 => Fini
Rouge: 1887 => En cours
Vert: 1888
Marron: 1889
Bordeaux: 1890
100 000 Archidrachmes ont encore été débloqués pour le financement de ce projet.
Affaires Culturelles et Scientifiques:
Cette année ouvre la grand Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie ! Cet événement attire de nombreux touristes étrangers comme Panhellènes dans les différentes villes du pays mais surtout à Panathéna, capitale du pays et de l'événement. Toutes les nations du monde sont invitées à participer !
Affaires Militaires:
Le port militaire de Thasios construit, le Maréchal Mextas a annoncé la commande des premiers vaisseaux de la marine Panhellène ! Celle-ci n'a pas vocation a devenir grandiose mais sa modestie toute relative permettra tout de même à la Panhellénie de peser sur les mers.
Détails des investissements pour 1887:
-1 Man'O'War
-2 Navires de transport à voile
-6 Brigades d'Infanterie de Ligne (dont 4 gratuites grâce à l'event)
Coût total: 110 000 Archidrachmes + 5 Bois
Maintenant que les technologies des Man'O'War et des Frégates à voile sont disponibles, le Maréchal Metaxas a annoncé que les recherches allaient se porter sur les canons en fer afin de fournir aux corps d'artillerie un armement moderne.
Points de recherche: 2/2
Points de recherche: 1.5/8
Récapitulatif comptable:
Budget: 0 (Excédant de l'année précédente) + 258 000 (Budget annuel) + 20 000 (Fonds envoyés par la République Nordique des Brumes - 20 000 (Budget du FSS) - 10 000 (Budget du FIM) - 30 000 (Budgets des Académies) - 100 000 (Projets de colonisation) - 110 000 (Investissements militaires) = 8 000 Archidrachmes
Ressources:
13 Points de bois
59 Points de pierre
34 Points de charbon
5 Points de fer
7 Points de cuivre
34 Points de pétrole
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [VCSP] Topic Officiel
Empire du Danaheim
Affaires de l'Intérieur
Affaires Coloniales
Affaires Militaires
Diplomatie
Affaires de l'Intérieur
- L'Imperator Eola Iere:
L'Empire décide d'étendre son puissant réseau d'infrastructures, de nouvelles routes et chemin de fer sont réalisé.La particularités et que dorénavant chaque Territoire de l'Empire est relié a toute les régions aux alentours via les routes et non plus seulement les villes.L'année Prochain le Plan Hans Bell du nom de l'ingénieur en chef, devrait être lancé.
- Spoiler:
11 Chemin de Fer 1887 (33Bois+ 33Fer+22 Charbon)
43 Routes Pavé 1887 (129 Pierres)
Aussi, il est plus que nécessaire dés cette année, d'aider a la Croissance de l'Industrie et de l'Agriculture de notre Empire. Pour ce faire de Nombreuses usines de Matières Première et de travail de la matière ont été fondée.Le point remarquable sera la construction d'une Usine de Téléphone Manuel ajoutant un atout pour le développement futur de nos communications.
- Spoiler:
2 Complexe minier de fer: 8 points de bois + 6 points de fer + 2 point de pierre
7 Usines d'Engrais 7 points de fer + 14 points de pierre + 7 points de charbon
2 Fonderie 4 points de fer + 4 points de pierre + 4 points de cuivre + 4 points de charbon
2 Aciérie 4 points de fer + 4 points de pierre + 4 points de cuivre + 4 points de charbon
Usine de téléphones manuels: 3 points de fer + 3 points de cuivre + 2 points de charbon + 1 point de métaux précieux
La Culture n'est pas en reste dans le Danaheim car débute cette année la construction d'un Opéra a Aldesbourg , ainsi que l'inauguration du monument qui a gagné le Premier Prix de la Culture lancé en 1883, il est clair que ce monument aidera énormèment a accroitre le prestige de la Nation.Le Salon International de la Culture se déroulant annuellement,il aura une certaine aura cette année car l'inauguration se fera au pied du Monument
- Spoiler:
Opéra: 2 points de bois + 3 points de pierre + 1 point de cuivre + 1 points de minerais précieux
L'assemblée Danaheimoise a décrété aussi la mise en place de Congé Payé d'une Semaine par année pour les Travailleurs Danaheimois, en effet chaque homme méritant mérite un temps de repos.Et ces congés pourront permettre de développer l'activité touristique.Le Gouvernement se demande, si il ne devrait pas aider les ouvriers a partir en "vacance" durant une journée.Ainsi que d'encourager les Voyages au Sein du Pacte de Fer.
Affaires Coloniales
L'Empire du Danaheim colonise trois nouvelles régions cette année 1887.
- Spoiler:
Affaires Militaires
L'Etat Major du Danaheim a décidé, de laisser plus de temps a nos scientifique pour l'élaboration d'Arme de combat, en effet en attendant 3 années de plus au lieu de forcer nos scientifiques a aller toujours plus vite. il se pourrait que nous exécutions un véritable bond technologique en 1890.Il a donc été décidé de laisser plus de temps a nos scientifiques qui devront nous donner leur projet en 1890.L'OKH ne permettra pas un manquement a ces nécessités que sont de garder un avantage technologique.Il se pourrait que la création de régiment cesse durant deux années ,afin d'économiser un certain montant pour la mise a jour de l'équipement de notre armée, afin que l'Administration et la logistique de l'Armée continue ses réformes adoptés suite a l'affaire des régiments fantômes 10 000 Mark Danaheimois lui sont injectés.
- Spoiler:
10 Régiment d'Infanterie de Ligne et 5 Artillerie Fixe sont recrutés cette année
cout: 210 000 Mark Danaheimois(unité et administration) + 5Bois
Diplomatie
L'Empire du Danaheim souhaite remercier toutes les nations qui ont participé au Mariage de l'Imperator qui reste la personne qui détient l'Autorité sur le Danaheim.
L'Empire du Danaheim enverra une délégation en Panhellenie concernant l'Exposition Universelle des Arts, des Lettres et des Sciences en Panhellénie
L'Empire recherche aussi un fournisseur de Bois pour une importante commande nous invitons toutes les Nations a nous contacté si elles sont en mesure de nous fournir ne serait ce que 1 tonne de bois(un point/cargaison)
Des Espions Danaheimois sont envoyés a Narrow pour tenter d'espionner ce "nouvel empire" crée par des Barbares a première vue. Il est important de connaitre de quel lignée viendrait leur chef, le nombre de leur troupes et de leur population, leur qualité de vie , ainsi que leurs tradition.
- hs par rapport au mariage Impérial:
Le Mariage est encore en cours dans le post, je fais le post pour le Pays.Donc veiller a bien y participer ;)
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Delum
Message a l'Empire du Danaheim
Bonjour,
J'ai eu vent de votre appel d'offre concernant une vente de bois. Delum serai prêt a vous en vendre jusqu'à 30 tonnes (point) contre une somme convenable.
Cordialement,
Le Roi Chêne II du Royaume de Delum.
Durin- Premier Ministre
- Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
Admin > Aucun n'espion ou autre ne peut être envoyé sur Narrow, d'autant plus que vous avez aucune idée de ce qu'il y'a à l'est, du moins pour l'instant, et vous ne savez pas sur quel continent ce trouve ce fameux " Haut-Empereur ". Sachez que lorsque vous coloniserez 'l'est, vous allez redécouvrir des territoires.
Event :
Les bénéfices engendrés par l'expédition polaire sont de : 30.000 livres par la Fédération du Vaanverk
15.000 livres par les Etats-Confédérés d'Ecnef
15.000 livres pour La République Nordique des Brumes.
Event :
Les bénéfices engendrés par l'expédition polaire sont de : 30.000 livres par la Fédération du Vaanverk
15.000 livres par les Etats-Confédérés d'Ecnef
15.000 livres pour La République Nordique des Brumes.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etat Papal
Alors que le Royaume de Syldavie a passé outre les recommandations du Saint Pape, une armée d'un contingent de cent cinquante hommes, commandé par le Maréchal Garithos, ont eu pour ordre d'accompagner plusieurs missionnaires pour tenter de convertir les brebis de dieu dans le droit chemin. Le pape fait appel aux états fidèles et croyant à aider l'armée papale dans sa mission d'évangélisation.
Confidentiel
La flotte qui est parti vers l'est est revenu, le voyage étant trop long, les capitaines ont du opter pour faire ce voyage bout par bout, un comptoir papal a été installé sur un île, il est impossible de fournir une carte pour l'instant. Une nouvelle expédition aura lieu prochainement, toujours aussi secrète que la dernière.
Confidentiel
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Affaires intérieures:
Hôpital public de Maraix.
Immédiatement après que le Chef d'Etat ait touché le seul, les secours accoururent pour le transporter à l'hôpital le plus proche. Les premiers soins de secours furent dispensés pendant le trajet mais l'état du Président Dumont ne semblait pas aller en s'améliorant malheureusement. Arrivé à l'hôpital public de Maraix, le plus proche et le meilleur de la Nation, les meilleurs médecins de celui-ci s'en occupèrent alors que ce dernier fut mis dans une chambre privée et individuelle au vu de son très haut statut. Plongé dans le coma en réalité, le Président y resta pas moins de onze heures avant de se réveiller très faible. La combativité naturelle de Charles Dumont a eu raison sur sa possible mort. Durant toute cette tragédie, l'Etat a tenté de garder secret toute cette affaire par rapport aux yeux du peuple mais rapidement la rumeur que le Chef d'Etat avait été transporté à l'hôpital se répandit dans Maraix à cause de divers témoins qui étaient présents près du Palais présidentiel quand le Président fut transporté ou autre. Quoiqu'il en soit, une fausse nouvelle fut alors inventée par le communiqué officiel disant que le Président avait été transporté et est resté à l'hôpital dans un but de tests sur sa santé au vu de son âge mais que tous les résultats furent bons. Après deux semaines de repos dans un lieu tenu secret, le Président Charles Dumont a absolument tenu, bien qu'étant encore un peu faible, à partir assister en personne au mariage impériale d'Eola Ière du Danaheim alors que tout son entourage ne le lui conseillait pas.
Parallèlement durant ces semaines de battement politique, le Secrétaire d'Etat Jules Mercier, comme le veut le protocole, avait pris la tête temporaire de l'Etat et la fonction temporaire de Président des Etats-Confédérés. Ainsi donc plusieurs éléments furent entrepris avec l'aval évident du reste du Cabinet et du Sénat confédéré. Afin de donner un coup de boost aux sciences confédérés, deux complexes de recherche sont en cours de construction à Fortville et à Roubec alors qu'industriellement est lancé la construction d'une usine de locomotives, une usine de câbles, une usine de moteurs à vapeur et une usine de pièces mécaniques, la première étant à Maraix et les trois suivantes à Seille, auquel se rajoutent deux carrières de pierre, une mine de minerais précieux, un complexe minier de cuivre, un complexe minier de charbon, un complexe minier de fer et deux scieries de bois; au vu de ces importants aménagements de ressources les constructions seront terminées totalement pour dans trois années au lieu de deux. En outre, afin de prévenir de tout trouble public au cas où, deux commissariats de police sont en cours de construction à Maraix et à Seille. Par ailleurs, le réseau routier ecnefien se voit très grandement développer afin de conforter l'importante croissance économique des Etats-Confédérés mais aussi faciliter toujours plus les conditions de vie des Ecnefiens (59 pierres, 21 pétroles, 32 bois, 44 fers, 15 cuivres et 10 charbons).
- Spoiler:
Carte réseau routier:
Parallèlement, la vente des cinq pré-dreadnoughts pour pas moins de 863 000 Dofois a très grandement réjoui le Cabinet et le Sénat. Dès lors en deux plans d'une année, la construction immédiatement de sept dreadnoughts, à savoir trois cette année et quatre l'an prochain débute pour une fin d'achèvement courant 1889 afin de ne pas surcharger les chantiers navals de Maraix, Fortville et Seille. (15 fers, 9 bois et 9 charbons) Avec un tel nombre de dreadnoughts, il est indéniable que les Etats-Confédérés sont LA première puissance maritime du monde entier et elle comptera bien jouer avec ça dans le futur.
Affaires extérieures:Courrier à l'Empire du Danaheim:
Mon cher ami,
Nous avons eu vent de votre forte demande en cargaisons de bois et nous acceptons avec grand plaisir de vous en échanger vingt cargaisons contre vingt cargaisons de pierre. Au terme de quelques petites semaines, nous aurons mutuellement nos quantités de ressources au sein de nos entrepôts. Voici également une caisse d'un très bon vin ecnefien en cadeau.Jules Mercier, Secrétaire d'Etat des Etats-Confédérés d'Ecnef.Courrier secret au Royaume de Syldavie:
Chère nation amicale,
Nous confirmons la vente de trois de nos pré-dreadnoughts à votre nation pour la somme indiquée et sous livraison en 1889. Nous espérons que celà ouvrira une nouvelle période d'amitié entre nos deux nations, bien que nous nous souvenons, selon notre point de vue, votre refus à notre candidature en 1880 au sommet du Conseil d'Aradie. Néanmoins étant la première puissance maritime au monde, nous vous proposons l'envoie d'un détachement de militaires marins et ingénieurs ecnefiens afin de vous aidez à vous familiarisez avec vos nouveaux bâtiments de guerre que vous recevrez en 1889, qu'en pensez-vous ?Jules Mercier, Secrétaire d'Etat des Etats-Confédérés d'Ecnef.Courrier à l'Empire du Danaheim:
Cher Roi Wilhelm Ier,
Nous confirmons la vente de trois de nos pré-dreadnoughts à votre nation pour la somme indiquée et sous livraison en 1889.Jules Mercier, Secrétaire d'Etat des Etats-Confédérés d'Ecnef.
- Spoiler:
- Récapitulatif 1867:
1867: 83 000 + 60 000 (Vestiland) + 188 000 (revenus 1886) + 198 000 (revenus 1887) + 50 000 (Danaheim) - 250 000 (dépenses 1886) - 300 000 (militaire et colonies) + 863 000 (ventes) - 840 000 (militaire sauf que je paye pour l'année prochaine aussi) = 23 000 Dofois.
23 + 25 - 3 + 29 = 74 cargaisons de bois (12 cases + petite scierie) / reste 1867: 36 - 20 (Danaheim) = 7 cargaisons de bois.
17 - 5 (Utyi) + 19 - 5 (Utyi) + 29 = 55 cargaisons de cuivre (7 cases + mine de cuivre + complexe minier de cuivre) / reste 1867: 40 cargaisons de cuivre.
72 + 12 + 16 = 100 cargaisons de pétrole (8 cases) / reste 1867: 79 cargaisons de pétrole.
22 + 4 + 4 = 30 cargaisons d'uranium (2 cases).
10 + 4 + 4 = 18 cargaisons minerais précieux (2 cases).
43 + 6 + 8 = 57 cargaisons de métaux rares (4 cases).
5 + 21 + 23 = 49 cargaisons de pierre (4 cases + petite carrière de pierre + carrière de pierre) / reste 1867: -10 + 20 (Danaheim) = 10 cargaisons de pierre.
59 + 19 - 3 + 19 = 94 cargaisons de charbon (7 cases + mine de charbon) / reste 1867: 69 cargaisons de charbon.
9 + 32 - 5 + 34 = 70 cargaisons de fer (7 cases + 2 mines de fer) / reste 1867: 1 cargaison de fer.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
Affaires Internes
Retour d'Erik van Looken et ses hommes !
Le Vaanverk a conquis le Grand Nord, plantant triomphalement le drapeau étoilé et rayé dans les neiges éternelles du Pôle Nord.Président Laarspeck a écrit:" Il s'agit là d'un évènement les plus majeurs de l'histoire du Vaanverk, si ce n'est le plus important. Cette année, nos hommes, accompagnés de nos alliés, ont mené une expédition polaire et ont réussi. Erik van Looken, un Citoyen d'Honneur de la Fédération du Vaanverk, a dirigé, encadré, et poussé les hommes vers la conquête du froid.
Cette réussite est le fruit d'un travail collectif, depuis les dockers qui chargèrent le navire, aux artisans navals de Vrijstatt qui ont conçu la coque spéciale du navire, jusqu'à bien sûr l'équipage international. C'est le symbole d'une coopération pour la paix. "
Un monument à la gloire de l'expédition sera construit à Zeekut, d'une hauteur de 30 mètres, la colonne supportera une statue d'Erik van Looken et portera sur elle les inscriptions de tous les noms des homes ayant participé à l'expédition, revenus ou non.
Le monument coûtera 45 000 ducats vaanverker.
- Spoiler:
Affaires Externes
Missive secrète aux Etats-Confédérés d'Ecnef
Nous souhaiterions que vous évitiez de fournir des armements lourds au Danaheim dans le futur, si cela est possible. Nous pensons fortement qu'un tel acte menace la paix globale.Missive secrète à la Légion Aradienne
Nous aimerions avoir l'avis de la Légion sur la possible mise sous blocus des nations du Pacte du Fer.
Re: [VCSP] Topic Officiel
Empire du Danaheim
Diplomatie
Diplomatie
L'Empire du Danaheim souhaiterait connaitre le montant demander par Delum, l'offre des Etats-Confédérés d'Ecnef et aussi accepté. Mais souhaiterions que vous passiez la lumière sur les Pré Dreagnought que vous avez souhaité nous vendre, car nous en avons commander aucun.
- hs par rapport au mariage Impérial:
Le Mariage est encore en cours dans le post, je fais le post pour le Pays.Donc veiller a bien y participer ;)
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [VCSP] Topic Officiel
Cités Libres d'Atlantas
Bilan et colonisationOn est en 1887, et c’est l’heure du bilan. Beaucoup disent que la conquête du Sud est un succès de la part des Cités Libres, ces territoires riche en ressources étaient à l’abandon. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus utilisés : de plus de nouvelles ressources viennent d’être découverte, c’est pourquoi de nouvelles infrastructures seront construit : il s’agit d’un complexe minier de fer et un autre de charbon.Bleu clair : 1888
Ressources restant :
60 tonnes de bois
410 tonnes de charbon
60 tonnes de fer
630 tonnes de cuivres
260 tonnes de pierres
30 tonnes métaux précieux
Dès la fin de cette année, plusieurs ressources en plus seront disponible dans le pays. Néanmoins, on décide d’utiliser ces ressources pour la construction du chemin de fer qui va vers le sud afin d’amener ces ressources directement vers les principales villes. Pour cette année, le train devrait arriver à Petos, ville au sud du lac de Tritos. Grace à l’aide de Loutraki Haka Epi., les chemins de fers se construisent plus vite : c’est pourquoi ils auront le contrat pour s’occuper de ce chemin de fer.
Ressources restant :
00 tonnes de bois
370 tonnes de charbon
00 tonnes de fer
630 tonnes de cuivres
260 tonnes de pierres
30 tonnes métaux précieux
En ce qui concerne le budget, il est de 1 449 000 Drechme cette année, de quoi permettre quelques investissements supplémentaire dans l’agriculture (20 000 Drechme), ainsi que dans les académies (20 000 au lieu de 15 000 Drechme). Les Cités Libres discutent aussi à propos de la mise en place de plans sociaux. On parle en particulier de la mise en place d’un revenu au chômage, certes faible mais qui permettra la survie, mais aussi d’une pension pour les plus vieux qui ne peuvent plus travailler. Un impôt sera crée, mais sera pas une augmentation, simplement un changement dans le budget. Ainsi, on compte utiliser 20 000 Drechme par ans pour ceci.
Budget restant : 1 389 000 Drechme.
La colonisation continue : elle augmente même de vitesse, il faut rapidement prendre possession de ces ressources importantes pour l’Etat. C’est pourquoi de nouvelles zones seront colonisés :
Bleu foncé : 1889
Blanc : 1890
EconomieDe nouvelles entreprises voient le jour depuis quelques années. Loutraki n’est qu’un exemple, mais qui illustre bien ce fait. Beaucoup considère cette nouvelle forme comme mal organisé. A vrai dire les Cités-Libres ne savent pas comment réguler ces entreprises par des lois sans faire mal à l’économie. Néanmoins, on considère que les dettes de l’entreprises viendront dans la vie du propriétaire ou des propriétaire de l’entreprise si cette dernière ne peut plus payer. Les bourses qui devront bientôt voir le jour permettront de savoir plus exactement qui sont les propriétaires de ces entreprises par un système d’actions, sauf si l’entreprise choisit de ne pas publier des actions, ce qui réduira son budget et ses investissements. Une forme de défense sur les droits de ces entreprises vient de se créer, ils faudrait les laisser pouvoir vivre tranquillement, sans que l’Etat ne vienne les déranger. C’est ce que les Cités Libre vont faire. Néanmoins, on autorise les ouvriers de ces entreprises à se lier si ceux-ci se disent que les droits de l’entreprise peut leur être préjudiciable. Beaucoup semble vouloir ce système, les entreprises se retrouvent donc, sans l’aide de l’Etat, à devoir parler de contrats. Au fil des années, une économie moderne fait donc son apparition dans les Cités Libres.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Delum
Missive a l'Empire du Danaheim
Nous pouvons vous proposer le prix de 7500 Déla par Tonne, ce qui donne 225 000 pour le total. Si vous le souhaitez, nous pouvons nous charger du transport et de l'escorte pour 10 000 Déla. Ce qui donnerait un prix total de 235 000 Déla pour 30 tonnes de bois ainsi qu'un transport sécurisé.
Durin- Premier Ministre
- Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale de Chelov
Affaires internes
Alors que la Conférence entre l'Ecnef et la République Fédérale de Chelov prend fin, les émeutes nationalistes battent leur plein. Les évènements de début-1886 sont encore dans les mémoires, et les revanchards n'ont pas oubliés que la République a provoqué un bain de sang en ouvrant le feu sur les manifestants.
Alors que le Président du Conseil Louis-Alexandre Horloit quitta le Palais de Montparnasse, siège du Conseil des Ministres, pour se rendre au Concile des Citoyens à pied, profitant de la météo clémente, il fut pris à parti par quelques nationalistes. Alors que la Garde Républicaine venait lui porter assistance, un homme sortit un couteau et poignarda le Président du Conseil. Monsieur Horloit s'effondra sur le sol, inerte. Les Gardes Républicains du Palais de Montparnasse ouvrirent le feu sur les nationalistes, tuant onze d'entre eux, avant qu'ils ne se dispersent. Mais il était trop tard : le Président du Conseil était mort, et la République sombrait dans le chaos.
Assassinat du Président du Conseil Louis-Alexandre Horloit
Dans l'après-midi, alors que la nouvelle de l'assassinat se répandait comme une trainée de poudre dans la capitale de la République, des groupes d'insurgés de tous bords prirent les armes. Plusieurs quartiers de la ville furent rapidement bouclés par des miliciens royalistes aux côtés de nationalistes revanchards.
Face à cette situation plus que précaire, le Sénat vota l'attribution des pleins pouvoirs au Président de la République. Ce dernier mobilisa 3 bataillons de l'infanterie chelovek ainsi qu'un bataillon de cavalerie dans la capitale, puis ordonna à un des pré-dreadnoughts classe Coram en patrouille dans le détroit de revenir vers le port de Chelov.
Le quartier gouvernemental fut rapidement bouclé par l'armée. Le Président de la République Alexandre Guarnico, ancien officier dans l'infanterie légère, se rendit auprès de ses hommes pour leur transmettre directement les ordres : hors de question de laisser les royalistes prendre le pouvoir. Tout devait être fait pour éradiquer cette menace.
Les miliciens royalistes et nationalistes sont peu armés, généralement équipés de revolvers, de sabres, d'épées et de quelques fusils obsolètes.
Les premiers échanges de tirs sont sporadiques. La police tente tant bien que mal de rétablir l'ordre et d'établir des barrages pendant que les unités militaires quadrillent la ville.
Dans le même temps, des manifestants pro-républicains se sont réunis Place de la Nation, devant le Palais des Rois, siège de l'actuel Sénat. Ces manifestants, avec à leur tête des pacifistes intellectuels, ont affirmés leur amour pour la République et leur rejet du monarchisme et du royalisme.
Républicains devant le Palais des Rois
Mais ce rassemblement est un signe précurseur : la République Fédérale, ou du moins sa capitale Chelov, entre en guerre civile. Partout dans la ville, royalistes et républicains s'affrontent; militaires et miliciens s'échangent des salves de mousquets.
Alors que les affrontements s'étendent à toute la ville, les marins du pré-dreadnought arrivé au port ont ralliés les royalistes. Cette sédition a été suivi de la sédition de la quasi totalité de la marine, qui a levé le drapeau royaliste chelovek.
Drapeau royaliste chelovek
Les fusiliers marins, épaulés par les miliciens royalistes, lancèrent dans la soirée un assaut sur l'arsenal du port de Chelov. L'arsenal fut rapidement capturé, puisque la garnison avait été mobilisé en ville avec les troupes loyalistes.
Le lendemain, l'annonce de la chute de l'arsenal militaire du port força le Président a déployé un bataillon sur le port de la ville. L'assaut fut rapidement lancé et se transforma en bain de sang. L'arsenal contenait des pièces d'artillerie d'anciens navires en bois de la marine, montées sur train en bois. La mitraille des canons massacra les rangs du bataillon loyaliste, mais les salves de mousquets délogèrent les quelques deux cents marins et miliciens de l'arsenal.
Retraite des royalistes de l'arsenal
En ville, le quartier gouvernemental était pris violemment d'assaut par les miliciens royalistes et nationalistes. Les soldats loyalistes et la Garde Républicaine durent abandonner le Palais des Rois ainsi que la Place de la Nation pour se replier sur le Palais de Montparnasse et l'Hôtel de Maringueau, siège de la Présidence de la République.
Alors que le Palais des Rois était investi par les milices royalistes, le Comte de Chelov Henri d'Artesië, descendant indirect de Charles XIV, dernier Roi de la dynastie des Bourbonnais, proclama la Restauration de la Monarchie. Il jura de défendre le peuple de Chelov contre la tyrannie et annonça que la Monarchie serait dotée d'une Constitution et d'une Chambre législative.
Simultanément, le Président de la République Alexandre Guarnico, devant les troubles internes au Sénat, annonça la dissolution du Parlement.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
Königreich Jötunheim
Lettre envoyée à L'Imperator Eola Iere du Danaheim :
Salutations cher amie,
mon pays à pris un certain retard dans la course à l'industrialisation et pour pouvoir rattraper celui-ci mon pays à besoin d'un important nombre de ressource afin de construire les infrastructures nécessaires. Ainsi j'aurais besoin de 32 cargaisons de pierre, 19 cargaisons de cuivre et 7 cargaisons de charbon. Je peux en échange te fournir 30 cargaisons de bois.
Cordialement.Franz I, König von Jötunheim.
Lettre envoyée au Tyran du Khédivat des Haradrim, Thaurissan du Harad:
Salutations,
mon pays à pris un certain retard dans la course à l'industrialisation et pour pouvoir rattraper celui-ci mon pays à besoin d'un important nombre de ressource afin de construire les infrastructures nécessaires. Ainsi j'aurais besoin de 47 cargaisons de fer et de 4 cargaisons de minerais précieux. En échange je suis prêt à vous payer la somme de 148 000 Jömark, nous vous laisserons à la charge l'escorte de ces cargaisons.
Cordialement.Franz I, König von Jötunheim.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [VCSP] Topic Officiel
Empire du Danaheim
Diplomatie
Diplomatie
L'Empire du Danaheim accepte la Proposition de Delum et payera sur deux année, la somme convenus.Nous sommes en revanche très inquiets des agissements qui se passe au Pays de Chelov et demandons aux deux partie d'éclaircir la situation et leurs intentions.
Un Navire Pirate a été aussi récemment capturé grâce a la Capitainerie de Dreistatd, les Danaheimois qui était dans ce Navire ont été exécuté sur le champs, car tout Danaheimois éxécutant de la Piraterie est un traitre a sa nation.Les Autres Pirates,vont être jugé par les Juges Danaheimois, le Danaheim a bien évidemment fermé sa politique d'ouverture aux Pirates et tout pirate capturé par la Marine Danaheimoise aura très peu de chance de s'en sortir vivant.L'Empire n'offre son pardon que au cas par cas des demandes volontaire. Il est tenter de récupérer des informations sur les autres navires pirate des environs et si des informations sur les continent de l'Est pouvait être récuperer
Lettre d'Eola Iere pour son Ami Franz Ier Kônig von Jotunheim
Mon chère Franz,
c'est avec plaisir que je reçois ton message, je te remercie encore d'être venu a mon mariage,j'ai été comblée pour cet important moment de ma vie.C'est avec plaisir que j'accepte ton offre. Je tiens aussi a t'avouer quelque chose. Les Médecins pensent que je suis enceinte de jumeau! La lumière soit louée! Je pensais a toi pour que tu deviennes leur parrain, si ils venaient a naitre.Qu'en dis tu?Tu pourrais même nous rendre visite grâce aux chemins férré qui relie nos pays!De ton coté, comment te portes tu? Je sais que tu as eu certain problème ces dernier temps, t’empêchant par moment de mené a bien le Royaume, sache que je suis la en tant qu'amie si tu en a besoin.
J'espère avoir rapidement de tes nouvelles
Amicalement
Eola Iere, Imperator du Danaheim
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale de Chelov
Communiqué mondial
Les soulèvements royalistes qui touchent le pays sont une tentative subversive de renverser la République Fédérale de Chelov. Le gouvernement fédéral fera tout ce qui est en son pouvoir pour écraser avec violence ce soulèvement manipulé depuis l'étranger.
Royaume de Chelov
Communiqué mondial
Moi, Henri d'Artesië, Comte de Chelov, prétendant à la Couronne de Chelov, appelle toutes les nations à ne pas intervenir contre les Royalistes. Ces derniers sont le peuple de Chelov, ils représentent la volonté de la population. Le gouvernement de la République, par sa violence et sa barbarie, montre clairement sa volonté autoritaire sur le peuple. Il est de mon devoir de protéger les miens et de ramener l'ordre, la justice et la paix.Communiqué confidentiel aux États-Confédérés d'Ecnef
Monsieur le Président,
Je me permets de vous envoyer cette humble lettre afin de vous faire part de ma reconnaissance pour tout le travail et les efforts que vous avez su fournir afin d'amener nos deux peuples à la paix et la réconciliation. Mon combat contre la République Fédérale de Chelov n'est pas un combat contre la paix, encore moins un combat contre la liberté. C'est un combat contre un gouvernement qui ne représente ni n'a jamais représenté le peuple de Chelov. Vous devez savoir que je ne remettrai jamais en question la paix établie entre nos deux peuples.Cordialement,
Henri d'Artesië, Comte de ChelovCommuniqué confidentiel à l'Empire du Danaheim
Votre Majesté Impériale,
Permettez-moi tout d'abord de vous féliciter pour votre mariage et de vous apporter tous mes voeux de bonheur.
Si je vous envoies cette lettre, c'est dans le but de rassurer Votre Majesté sur les desseins qui sont les miens. Mon combat contre le gouvernement dit "républicain" de mon pays est un dur combat que je mène avec mon peuple pour mettre fin à la tyrannie que représente ce régime. J'aspire à redonner à mon pays la paix, la liberté et l'ordre qui lui manquent tant.
J'espère que vous comprendrez mes aspirations.Cordialement,
Henri d'Artesië, Comte de Chelov
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
Empire du Danaheim
Diplomatie
Diplomatie
Lettre secrète d'Eola Iere a Henri d'Artësie
Salutation Comte de Chelov,
je vous écris en personne car je me pose quelque question, en effet si votre lettre se montre rassurante, je crains que vous suiviez le chemin de vos prédécesseur qui ont attaqué le Vestiland.Je souhaiteriez que vous m’écartiez toute crainte de ce type.En effet, le gouvernement que vous tentez de renversé , bien que je n'ai pas eu connaissance de sa politique intérieur.A réussi a normaliser , les relations de Chelov avec les autres Nations. Nous avons peur que au vue des agitation Nationaliste vous choisissiez de tirer parti de cela pour recommencer les agressions antérieur a l'ancien gouvernement.
Malgré tout, au vue de la posture de la république et vos dires concernant la création d'une démocratie, je suis rassurée. Et je pense que je peux espérer que la Monarchie Constitutionnelle que vous souhaiter peut se montrer plus sage que la République changeante selon son gouvernement.
Si vous le souhaitez, je peux accueillir une délégation de vos fidèles dans l'Empire Danaheim pour discuter d'une possibilité soutien de notre part et des relations futures entre nous.La République a montré qu'elle souhaiter réprimer dans le sang les Chelovek et nous souhaitons épargner des vies.Par respect a nos principes communs.
J'espère pouvoir accueillir une de vos délégation dans des délai assez court et que vous ne changiez pas vos aspirations pacifiques entre temps.
Eola Iere, Imperator du Danaheim
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Chelov
Communiqué confidentiel à l'Empire du Danaheim
Votre Majesté Impériale,
Merci de m'avoir si rapidement répondu malgré les circonstances.
Tout d'abord, laissez moi vous rassurer. Il n'est pas question de rétablir le nationalisme haineux comme politique étrangère. J'ai déjà contacté la Confédération d'Ecnef afin de leur faire part de ma volonté pacifiste et de maintien de la nouvelle amitié cheloveko-ecnefienne.
Dès que je le pourrai, je vous enverrai des émissaires royalistes afin de commencer le dialogue sur les points que vous voudrez.Cordialement,
Henri d'Artesië, Comte de Chelov
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
Königreich Windhelm
Le parlement a lancé la construction d'un observatoire scientifique sur la grande montagne de Winterfell, celui-ci permettra une meilleur étude des étoiles et des astres, et sera l'une des fiertés du Royaume. Windhelm se verra loti d'un grand arsenal militaire mais aussi d'une usine de locomotive, pour permettre enfin à la nation d'avoir des chemins de fer.
Par ailleurs, sous la demande impulsive du parti militariste et de l'aile gauche des républicains, la première sortie du Man'O'War est officialisé pour les jours qui viennent, après qu'un navire de la guilde des marchands de Windhelm ait été attaqué et pillé par des pirates sans scrupules. Par ailleurs, un nouveau plan de recrutement a été lancé pour recruter dans les prochains mois 15.000 fantassins de ligne, 10.000 cavaliers et 120 batteries d'artillerie. Ce vaste programme d'armement est justifiée notamment par les envies expansionnistes des parlementaires mais aussi du Roi dans la Mer du Nord.
- Spoiler:
Le KMS Victory en Mer du Nord.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [VCSP] Topic Officiel
Vestisland
INFORMATIONS
Argent : 1540000 GSK
165 Bois (+22)
30 cuivre(+10)
28 pétrole (+8)
14fer(+12)
8 charbon(+8)
1.5 pt recherche/10 canoé de débarquement
Économie
Un dernière colonie est nécessaire pour terminer nos projet de ressources
La colonie de secours au loin est terminée , mais nous colonistes sont déja tous occupées donc l'expension au dela des mers est stoppée
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: [VCSP] Topic Officiel
[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes
Mise à jour des ressources (avant le post) :
Budget : 364 000 spars
Bois : 0 cargaisons
Pétrole : 111 cargaisons
Canöe de débarquement : 2,5/10 points de recherche
Drapeau de la marine bruméenne
Le Président Ameshoff étant au Danaheim et la Vice-Présidente au Sommet du Conseil de l'Aradie, c'est le Grand Amiral de la Flotte Francis Harfag qui annonça au peuple ce qui s'est passé durant cette année :
Harfag : Citoyens, citoyennes, cette année fut une année où l'État n'a pas fait construire grand chose. Nous avons cependant eu les résultats de l'expédition vaanverker à laquelle nous avons participé est un succès. Notamment au niveau scientifique, puisque de nombreuses espèces ont été découverte, mais une seule rejoint notre zoo : l'oiseau-espion, appelé ainsi puisque pendant le voyage retour les marins se sont aperçus qu'il passe d'une couleur blanche en hiver à une couleur brune en été, lui permettant de se camoufler. Ainsi nous envoyons une nouvelle expédition scientifique dans la base du Vaanverk, avec leur accord, afin d'étudier la faune locale pendant l'année 1888. Nous offrons 5 000 spars au Vaanverk pour les remercier de nous offrir l'autorisation d'utiliser les infrastructures construites lors de la première expédition.
Oiseau-espion
Ensuite, la République Nordique des Brumes a dépensé 50 000 spars dans la rénovation de Geheugenbloed, notre ville industrielle. La digue a été rénovée, de nouveaux terrains ont été reliés par des routes de terre et un complexe industrialo-portuaire finira sa construction l'année prochaine (si nous trouvons quelqu'un pour nous vendre 8 cargaisons de fer) pour faciliter l'exportation depuis la ville en elle-même, tout comme la caserne et l'écurie de Keizerschild, dont la construction a commencé l'année dernière. Nous espérons que les travaux d'aménagement de Geheugenbloed permettront d'attirer les capitalistes (évent de l'administration demandé si c'est le cas).
Usine bruméenne
Mise à jour des ressources
Budget : 364 000 + 223 000 - 50 000 - 90 000 = 447 000 spars
Bois : 13 - 6 = 7 cargaisons
Pétrole : 132 cargaisons
Canöe de débarquement : 4,25/10 points de recherche
Narrow, le soir s'installe progressivement alors que chez les colons une seule lampe à pétrole brille encore à travers la fenêtre. Un homme penché sur son bureau écrit à sa soeur :
Ma chère Katrin, cela fait déjà plusieurs mois que je suis à Narrow, et je ne trouve que maintenant le temps de t'écrire. Les indigènes des lieux se sont montrés dangereux : en effet ils se sont approchés très près des enfants, voire même des adultes pour les observer. Heureusement qu'ils n'ont pas l'air de savoir se servir d'un fusil. Depuis peu le gouvernement nous a entendu et c'est un régiment d'épéistes et un régiment d'infanterie qui se relaient à tour de rôle : un protège les colons via des tranchées creusées par eux dès leur arrivée et l'autre régiment s'entraîne dans la forêt. D'ici six mois il semblerait que les deux régiments soient entraînés et protègent ensemble la zone.
Maison de colon, le style de la métropole semble bien s'adapter à la colonisation
Le meneur de la colonisation, Adolphe Insydi, a fait envoyer des émissaires tenter de dialoguer en Commun avec les indigènes, qui semblent bien organisés pour les tribus décrites dans les manuels de géographie des enfants. Nous redoutons que la seule chose qui reviennent de ces émissaires soit une tête empalée sur un pic devant le village. La dernière chose que je te demanderai c'est d'user de tes connaissances dans les fermes pour nous faire arriver des graines de blé, les plantes ici sont bizarres et nous ne savons pas si elles sont comestibles. Elles se présente en de multiples grains accrochés à un épi et semble se cultiver plus ou moins comme le blé*.
Passe le bonjour à mes neveux de ma part, tu seras gentille.
*Du maïs pour ceux qui n'ont pas reconnu
- Plan colonial:
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 12 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum