[VCSP] Topic Officiel
+25
Delgon
Hurricane07
Code5
Eindes
Utyi
Alming
Gosseau
Gungauss
Veers
Alaminsk
Caoki
Dictator
Vailleuh
GeekzorusRex
Shikkoku
PonchMan
galx
VLAD
Skorm123
Juggs
Durin
Hesdine
Azertyuiop
Thalassin
Twinkless
29 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 18 sur 24
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
République racée de Longornian
I- Informations générales
Argent: 327 500 LL + 222 000 LL (Revenus) - 490 000 (Colonisation + 15 infanteries de ligne + 2 Pré-Dreadnoughts) - 13 000 LL (Échange commercial) = 46 500 LL
Points de recherche: 1.5 pt + 0.75 pt = 2.25 pts
44 bois (20 (Début) + 2 (Colonisation) + 22 (Production) = 44 bois)
2 fer (4 (Début) + 2 (Production) + 24 (Échanges) - 28 (Coûts) = 2 fer)
1 charbon (3 (Début) + 2 (Échange) - 4 (Coûts) = 1 charbon)
10 cuivre (16 (Début) + 8 (Production) - 14 (Coûts) = 10 cuivre)
46 pétrole (32 (Début) + 4 (Colonisation) + 14 (Production) - 4 (Coûts) = 46 pétrole)
42 uranium (28 (Début) + 14 (Production) = 42 uranium)
32 minerais précieux (24 (Début) + 12 (Production) - 4 (Coûts) = 32 minerai précieux)
8 pierre (21 (Début) + 6 (Colonisation) + 9 (Production) - 24 (Coûts) - 4 (Échange) = 8 pierre)
II - Politique
L'année 1889 n'a pas été de tout repos pour la République qui a essuyé refus, après refus autant au niveau commercial que diplomatique. Les offres commerciales n'étaient pas au rendez-vous. La République racée de Longornian va recevoir 20 tonnes de fer de l'empire du Danaheim mais encore-là, ce n'est qu'une transaction commerciale et non pas un pacte en vue d'échanges futures.
Le Président de la République a tenté de forcer la main à son ministre commercial afin de vanter les mérites de faire affaire avec son pays mais ses tentatives n'ont pas eu les effets escomptés. La République a tout de même un pacte commercial de 4 ans avec le Royaume de Tsagabor mais encore-là, les quantités sont trop minimes pour avoir un réel impact sur l'effervescence du pays.
De plus, la Ministre des affaires extérieures Werdycha Mattombu n'a pas eu de réponse positive suivant son désir d'adhérer à la Légion Aradienne. Après avoir reçu un refus catégorique de la part de Sigmar Kaiserreich, la Ministre s'est vu très offusquée et a immédiatement quitté le Conseil stipulant que: Je n'attendrai pas la réponse des autres membres puisque le respect est toujours de mise dans nos relations commerciales et diplomatiques. Sachez seulement qu'aucun type de relation (diplomatique commerciale, militaire et autres) ne sera à envisagée avec vous à l'avenir. Sachez que votre réponse trahit aussi un grand manque de confiance en soi. Je ne me sens nullement menacée, ni inférieure à vous.
Après ce refus, la Ministre a reçu une réponse de la part du dirigeant de la République du Mannheim, voisin de la République racée de Longornian. Il lui offra de se présenter au Conseil du Pacte de fer en vue d'une future adhésion. La République de Longornian est toujours en attente d'une réponse officielle.
Au niveau militaire, la République racée de Longornian a mis les bouchées doubles pour pouvoir se défendre en cas d'attaque surprise et/ou de guerre mondiale. En effet, le Président a ordonné la création de 15 brigades d'infanterie de ligne ainsi que 2 autre Pré-Dreadnought. La facture s'élève à 350 000 LL, ainsi que 8 tonnes de fer, 4 tonnes de charbon ainsi que 2 tonnes de cuivre. Cependant, le pays sera un peu moins à prendre à la légère. Le ministre militaire, M. Edgar Mattombu était justement très satisfait du progrès de ses colonies.
Considérant que la République est plus reconnu pour sa puissance commerciale que militaire, le Ministre du développement du pays en collaboration avec le ministre des finances et des ressources ont mis sur pied la construction de 4 complexes de recherche soit 1 à Exolan, 1 à Militan, 1 à Vanetan et 1 à N'Dawan pour 24 tonnes de pierre, 20 tonnes de fer ainsi que 12 tonnes de cuivre. cargaisons de bois ainsi que 3 cargaisons de pierre.
Le Ministre du développement du pays annonce par le fait même une colonisation terrestre de 4 territoires. Cette nouvelle colonisation prendra 1 an et pourra amener d’autre ressources au pays tout en considérant une nouvelle implantation, qui accroîtra le pouvoir de la République sur un autre continent que celui d’Aradia. Cette opération de colonisation coûtera 80 000 LL pour l'année (en plus de 60 000 LL pour la colonisation outre-mer toujours en cours)
III - Forces armées actuelles
3 unités d'infanterie de ligne (3 000 hommes) (+15 en voie de développement)
4 de navires de commerce
2 navires de transport de troupes
1 Croiseur
1 Pré-Dreadnought (+ 2 en construction)
IV- En voie de construction et/ou colonisation
4 cases terrestres en voie de colonisation (1 an)
2 cases outre-mer en voie de colonisation (1 an)
1 fortifications lourdes côtières (1 an)
15 brigades d'infanterie de ligne (6 mois)
2 Pré-Dreadnoughts (6 mois)
4 complexes de recherche (1 an)
Dernière édition par Boraxyl le Mar 29 Juil 2014 - 19:31, édité 2 fois
Re: [VCSP] Topic Officiel
- An 1889 : Quelques comtes et un prophète -
Castel Fort était une vieille forteresse située à quelques kilomètres de Galeopolis. Là, les comtes ayant conspiré contre le duc s'étaient réunis pour attendre la nouvelle de l'attentat réussi. Le comte Al-Ghaz, propriétaire du château était pleinement confiant en ce qui concernait le résultat. Il avait pleine confiance dans sa fille et tout avait été suffisamment bien planifié pour ne pas pouvoir échouer. C'était au moins ce qu'il pensait mais ceci était ignorer que le destin était une divinité cruelle. Ils se tenaient tous réunis autour d'une cheminée dans la salle principale du donjon de la forteresse. On attendait là l'arrivé du messager annonçant la mort du duc. Étrangement, celui-ci semblait avoir pris du retard mais personne dans la salle soupçonna encore que quelque chose de terrifiant aurait pu arriver.
Le messager en question se trouvait entra de pendre d'un arbre au bord d'une route sortant de Galeopolis. Ben-Ramiz s'était chargé à retrouver le messager du comte et de le faire taire pour toujours. En ces heures de crise, les considérations morales n'avaient plus lieu d'être. Entre temps, le duc Harold avait décidé de mobiliser des troupes qui se mirent en direction de Castel Fort. Ben-Ramiz resta à Galeopolis pour s'assurer que la nouvelle du départ des troupes ne sortent pas de la capitale. Il fallait prendre les criminels par surprise. Autrement, on risquait une guerre civile. Le duc conduisait ainsi ses troupes en direction de la forteresse félonne.
Les portes de la grande salle de Castel Fort furent ouvert brutalement. Un des gardes entra, complètement essoufflé et disant au comte al-Ghaz.
« Excellence, venez vite ! Le château est assiégé ! »
Comment ceci pouvait être possible, se demanda Al-Ghaz ? Qui pouvait bien venir avec des troupes et oser vouloir assiéger cette forteresse ? C'est alors qu'une révélation terrible frappa son esprit. Non ! Ce ne pouvait pas être possible ! L'attentat aurait échoué ? Mais comment ? Impossible ! Il ne dit pas un mot et suivit le garde sous le regard choqué des autres nobles qui regrettaient désormais d'être venu ici. Ils avaient voulu fêter ensemble le succès du complot mais ils se rendaient maintenant comptes, trop tard, de risquer de payer tous ensemble le prix de leur trahison.
Les murs tremblaient soudainement sous le coup de boulets. Un des nobles osa regarder par une fenêtre et vit avec un effroi sans nom le bastion entouré par de l'infanterie de ligne et de l'artillerie fixe. Les batteries tiraient leurs salves contre les murs de la forteresse et les soldats dans leurs uniformes en violet foncé s'apprêtaient à prendre d'assaut la porte principale. Vue les couleurs, il n'y avait pas de doute, c'étaient des troupes du duc.
La porte de l'enceinte extérieure fut détruite par un bombardement d'artillerie et l'infanterie de ligne s'engouffra, tirant sur les épéistes et archers du comte. Rapidement, la panique prit le dessus chez la garnison et les premiers soldats commençaient à battre retraite. Ce fut de toute évidence une bataille perdue et l'ancienne forme de guerroyer cédait face aux armes modernes. Le comte Al-Ghaz retourna dans salle auprès des nobles effrayés et ferma la porte derrière lui. On pouvait alors entendre au fond du couloir des cris et tirs. Soudainement, on frappa à la porte et des voix résonnaient. Ce furent clairement des ordres. Un silence s'établit. Quelques secondes plus tard la porte frémit sous le coups de ce qui devait être un bélier et céda en quelques instants.
Les nobles se mirent tous à genoux à la vue des soldats du duc. C'est alors qu'un homme franchit le seuil. C'était personne d'autre que le duc Harold en personne. Il portait à la taille une ceinture à laquelle était accrochée une rapière. Dans sa main, il avait un pistolet qu'il n'hésitait pas de pointer sur le comte al-Ghaz en lui disant avec une ironie presque infernale.
« Quel bonheur de vous voir. »
Le comte se tenait à genoux. Il trouva à peine la force pour dire.
« Ma...fille ? »
Avec une froideur cachant une profonde douleur, il lui répliqua.
« Morte, mais en êtes-vous vraiment surpris ? Vous savez, je l'aimais mais les lois des dieux et des hommes ne sont pas négociables. »
Il dirigea son pistolet contre le front d'al-Ghaz. Un des comtes derrière al-Ghaz s'approcha et se mit aux pieds du duc en quémandant la clémence.
« Par pitié, je fus trompé par eux! »
Harold frappa le pauvre avec le bout de sa botte. Il tomba sur le dos, se tenant un nain d'ou découlait du sang.
« Ayez la dignité d'assumer vos choix. « dit le souverain. Le duc s'adressa alors à ses soldats.
« Saisissez-moi ces hommes et amenez-les dans la chambre du rez-de-chaussé. Il est temps de régler ce problème une fois pour toute. »
Le soldats s'abaissaient pour ramasser les pauvres nobles et les conduisaient hors la salle. On les fit descendre au premier étage en étant suivi par le duc. Les prisonniers furent jetés dans une petite pièce obscure sans fenêtres et sans torche au mur. Le comte al-Ghaz, dans un dernier effort de sauvegarder sa dignité osa protester.
« Vous allez nous enfermer dans une chambre sans lumière ? Nous sommes des nobles ! »
Le duc entra dans la pièce avec une torche dans la main. Il répondit.
« Vous voulez de la lumière, la voici ! »
Il jeta la torche au sol. Soudainement les nobles se rendaient compte que le sol fut collant et tapissé par un noir étrange. Harold sortit de la chambre et renferma la porte. A peine eut-il tourné le verrous, que le pétrole prit feu et que la chambre se transforma en quelques instances dans une fournaise. Les nobles crièrent autant qu'ils purent avant que les flammes les consumèrent.
En cet même instant, très loin du château, un jeune homme entra dans la ville de Baedan. Ses yeux furent bleu comme le ciel et dans son cœur, il portait un message d'Aïssa, c'était au moins ce qu'il prétendit auprès des curieux qui s'approchait de lui. Mais rare étaient ceux qui remarquaient cet homme pauvrement vêtu dans du lin sur le dos d'un âne. Comme beaucoup de fois, les apparences peuvent être trompeuses, très trompeuse même.
Le messager en question se trouvait entra de pendre d'un arbre au bord d'une route sortant de Galeopolis. Ben-Ramiz s'était chargé à retrouver le messager du comte et de le faire taire pour toujours. En ces heures de crise, les considérations morales n'avaient plus lieu d'être. Entre temps, le duc Harold avait décidé de mobiliser des troupes qui se mirent en direction de Castel Fort. Ben-Ramiz resta à Galeopolis pour s'assurer que la nouvelle du départ des troupes ne sortent pas de la capitale. Il fallait prendre les criminels par surprise. Autrement, on risquait une guerre civile. Le duc conduisait ainsi ses troupes en direction de la forteresse félonne.
Les portes de la grande salle de Castel Fort furent ouvert brutalement. Un des gardes entra, complètement essoufflé et disant au comte al-Ghaz.
« Excellence, venez vite ! Le château est assiégé ! »
Comment ceci pouvait être possible, se demanda Al-Ghaz ? Qui pouvait bien venir avec des troupes et oser vouloir assiéger cette forteresse ? C'est alors qu'une révélation terrible frappa son esprit. Non ! Ce ne pouvait pas être possible ! L'attentat aurait échoué ? Mais comment ? Impossible ! Il ne dit pas un mot et suivit le garde sous le regard choqué des autres nobles qui regrettaient désormais d'être venu ici. Ils avaient voulu fêter ensemble le succès du complot mais ils se rendaient maintenant comptes, trop tard, de risquer de payer tous ensemble le prix de leur trahison.
Les murs tremblaient soudainement sous le coup de boulets. Un des nobles osa regarder par une fenêtre et vit avec un effroi sans nom le bastion entouré par de l'infanterie de ligne et de l'artillerie fixe. Les batteries tiraient leurs salves contre les murs de la forteresse et les soldats dans leurs uniformes en violet foncé s'apprêtaient à prendre d'assaut la porte principale. Vue les couleurs, il n'y avait pas de doute, c'étaient des troupes du duc.
La porte de l'enceinte extérieure fut détruite par un bombardement d'artillerie et l'infanterie de ligne s'engouffra, tirant sur les épéistes et archers du comte. Rapidement, la panique prit le dessus chez la garnison et les premiers soldats commençaient à battre retraite. Ce fut de toute évidence une bataille perdue et l'ancienne forme de guerroyer cédait face aux armes modernes. Le comte Al-Ghaz retourna dans salle auprès des nobles effrayés et ferma la porte derrière lui. On pouvait alors entendre au fond du couloir des cris et tirs. Soudainement, on frappa à la porte et des voix résonnaient. Ce furent clairement des ordres. Un silence s'établit. Quelques secondes plus tard la porte frémit sous le coups de ce qui devait être un bélier et céda en quelques instants.
Les nobles se mirent tous à genoux à la vue des soldats du duc. C'est alors qu'un homme franchit le seuil. C'était personne d'autre que le duc Harold en personne. Il portait à la taille une ceinture à laquelle était accrochée une rapière. Dans sa main, il avait un pistolet qu'il n'hésitait pas de pointer sur le comte al-Ghaz en lui disant avec une ironie presque infernale.
« Quel bonheur de vous voir. »
Le comte se tenait à genoux. Il trouva à peine la force pour dire.
« Ma...fille ? »
Avec une froideur cachant une profonde douleur, il lui répliqua.
« Morte, mais en êtes-vous vraiment surpris ? Vous savez, je l'aimais mais les lois des dieux et des hommes ne sont pas négociables. »
Il dirigea son pistolet contre le front d'al-Ghaz. Un des comtes derrière al-Ghaz s'approcha et se mit aux pieds du duc en quémandant la clémence.
« Par pitié, je fus trompé par eux! »
Harold frappa le pauvre avec le bout de sa botte. Il tomba sur le dos, se tenant un nain d'ou découlait du sang.
« Ayez la dignité d'assumer vos choix. « dit le souverain. Le duc s'adressa alors à ses soldats.
« Saisissez-moi ces hommes et amenez-les dans la chambre du rez-de-chaussé. Il est temps de régler ce problème une fois pour toute. »
Le soldats s'abaissaient pour ramasser les pauvres nobles et les conduisaient hors la salle. On les fit descendre au premier étage en étant suivi par le duc. Les prisonniers furent jetés dans une petite pièce obscure sans fenêtres et sans torche au mur. Le comte al-Ghaz, dans un dernier effort de sauvegarder sa dignité osa protester.
« Vous allez nous enfermer dans une chambre sans lumière ? Nous sommes des nobles ! »
Le duc entra dans la pièce avec une torche dans la main. Il répondit.
« Vous voulez de la lumière, la voici ! »
Il jeta la torche au sol. Soudainement les nobles se rendaient compte que le sol fut collant et tapissé par un noir étrange. Harold sortit de la chambre et renferma la porte. A peine eut-il tourné le verrous, que le pétrole prit feu et que la chambre se transforma en quelques instances dans une fournaise. Les nobles crièrent autant qu'ils purent avant que les flammes les consumèrent.
En cet même instant, très loin du château, un jeune homme entra dans la ville de Baedan. Ses yeux furent bleu comme le ciel et dans son cœur, il portait un message d'Aïssa, c'était au moins ce qu'il prétendit auprès des curieux qui s'approchait de lui. Mais rare étaient ceux qui remarquaient cet homme pauvrement vêtu dans du lin sur le dos d'un âne. Comme beaucoup de fois, les apparences peuvent être trompeuses, très trompeuse même.
Delgon- Haut Commissaire
- Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2014
Re: [VCSP] Topic Officiel
Königreich Jötunheim
Affaires Intérieures:
La maigre extension du "réseau routier" en terre est achevé.
- Spoiler:
Avancement du plan industrialisation :- 2 complexes de recherche [0/2]
- 1 bourse financière [0/1]
- 1 capitainerie [0/1]
- 1 commissariat de police [0/1]
- 1 usine de locomotive [0/1]
- 1 complexe portuaire militaire [0/1]
- 1 aérodrome [0/1]
- 1 écurie [1/1]
- 1 usine d'armement léger [1/1]
- 1 scierie de bois [1/1]
- 1 mine de fer [1/1]
- 1 mine de minerais précieux [1/1]
Affaires Coloniales:
Toujours dans la continuité de la politique expantionniste du pays, plusieurs territoires seront colonisés au plein coeur de la chaine de montagne séparent le Jotunheim au sud du continent. (cases en bleu = en cours de colonisation, coût: 80 000 Jömark).
- Spoiler:
Affaires Militaires:
Les chercheurs du "Département de Recherche Militaire du Jotunheim" (DRMJ) ont acquis les connaissances nécessaires pour construire les fameux Dreadnoughts (-10 point de recherche) qui sont incontestablement les navires les plus puissant qui existent à ce jour. Malheureusement, le pays n'a pas suffisamenent de ressource pour en construire dans l'immédiat mais cela devrait être possible en 1890 comme l'espère le ministre de la guerre.
Une campagne de recrutement pour 10 bataillons d'infanterie de ligne est de nouveau lancé.
Avancement du plan de réarmement :- 10 brigades d'infanterie de ligne [10/10]
- 7 brigades de cavalerie [0/7]
- 10 torpilleurs [10/10]
- 1 pré-dreadnought [1/1]
- 5 navires de voile [5/5]
- Spoiler:
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale de Chelov
Malgré la dureté des propos du Harad, il a été décidé de collaborer un maximum, ainsi toutes les informations utiles sont données les technologies qui étaient en cours de recherche au moment de la guerre civile, les stratégies militaires et autre tactiques, les points faibles et les failles de la défense Chevolek, le nombre exacte d'officier et de militaires en fonction le fonctionnement de chaque institution, le statut défensif de chaque comptoir et territoire outre-mer etc ...
Avec cet échange d'informations, le Harad obtient 0,25 points de recherche en plus.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [VCSP] Topic Officiel
Empire du Danaheim
Affaires de l'Intérieur
Affaires Coloniales
Affaires Militaires
Diplomatie
Affaires de l'Intérieur
- L'Imperator Eola Iere:
1890
Alors que nous entrons dans une nouvelle décennie, le bilan est éloquent pour l'Empire.Nous sommes entré dans une phase de prospérité certaine sous notre Guide Eola Iere.Nous ne pouvons que souhaiter que cette dernière continue encore et encore et il est sur que nous allons nous en donner les moyens!
Les Investissements Industriels seront légèrement inférieur a ceux des années précédentes.
- Spoiler:
7 Routes Pavé( 21Pierre)
2 Télégraphe(8 bois + 4fer + 8 points de cuivre)
Par Ailleurs le résultat des Élections et sans appel avec une nouvelle Victoire du Front Danaheimois.L’évènement politique marquant est sans conteste le retrait de Witold Wilhelm de la Vie Politique.L'Imperator Eola Iere la décoré pour ses bons et loyaux mérite qui ont permet au Danaheim de suivre la voie de la Prospérité.
Le Nouveau Chancelier est donc Johann Galeytun du Front Danaheimois.Connu pour ses positions Protectionniste et Pro Militaire , mais a l'instar de son prédécesseur modéré dans les relations étrangères.
Dans tout le Danaheim en revanche on assiste un peu surpris a l’émergence d'un nouveau type d'Usine , celle de Chaine de Montage.On explique que ces Usines sont préparé pour quand la Raffinerie du Pétrole du Danaheim sera faite on Construira des Centaines d'AutomatikCar par Mois! Et que ces derniers serait faites par différents industriel.De plus avec cette nouvelle demande vient la recherche qui ajoute son coup de pouce, car nos Scientifiques ont découvert la méthode de fabrication d'un Caoutchouc synthétique,ainsi que l'utilisation du Pneu avec une Chambre a Air rendant les changement de Pneu bien plus facile sur les vélo et véhicules a moteur.Déjà avant l'heure quelque civil sont tombé littérallement amoureux des AutomatikCar que certain ont rejoins les industrie afin de développer de Meilleurs Mécanisme et Meilleur Voiture simplement! Si l'Automatikcar provoque un tel engouement c'est aussi le cas des Motorrad plusieurs déjà sorte. Malheureusement , la seule chose dont se plaigne nos "MotorMann" c'est une essence de qualité qui permettra de meilleur performance.Dés l'année prochaine, nos passionnés de Véhicules a Moteur seront aux Anges.
Dans le même temps, les recherches dans l’Aéronautique se porte très bien grâce a la découverte des Dirigeable, plusieurs société Civils permettent déjà aux Danaheimois de Voyager via les Air vers le Mannheim et le Jotunheim.Plusieurs firme en produire et on parle déjà de d'autre firme qui tenterait de construire des Engins Monoplace ou Biplace appelé Biplan.Même si pour le moment cela reste a l’État de Projet il se pourrait bien que dans quelque années leur aspirations se réalise.
- Spoiler:
- Spoiler:
Point Technologique restant: 16.25-5=11.25
Pour accompagné cette soudaine passion de la Mécanique, l'Empire du Danaheim a décidé d'investir 30 000Mark Danaheimois en tant que subvention.Aussi , plusieurs Complexe de Recherche seront réalisé afin d'accompagner ces études qui intéresse au plus haut point l'Empire et qui est bien décidé de garder ses découvertes de ce type.
- Spoiler:
3 Complexe de Recherche (Valhalleim,Maxstadt,Brandlmaierbach) 18Pierre +15Fer + 9 cuivre
30 000Mark Danaheimois
De plus dans les Locaux éducatifs on parle de la réalisation d'une énorme Université a Aldesbourg.Où il sera possible d'enseigner chaque matière,chaque spécificité et qui pourrait rassembler les Meilleurs Enseignant ou Enseignant Chercheur du Danaheim ou d'Aradie/Graecia.Si la construction a débuté , le projet est pour l'instant gardé secret au Public.
Malgré tout, afin que notre Population n'oublie pas d'où elle vient et que les jeunes générations puisse voir ce que leur ancêtre réalisé en leur temps et que eux devront être meilleur.Il a été décide de financer la construction de 14 Musée dans chacune de nos Villes Actuels.
- Spoiler:
14 Musée 28bois+56pierre+14cuivre+56Minerai Précieux
Avec le développement de la Bourse d'Aldesbourg,de plus en plus d'Entreprise y sont venue faire leur amplette et plusieurs était sidéré quand on leur disait que la Bourse ne fesait aucun crédit.Pour régler ce soucis et permettre a nos entreprises les moins fortuné d'avoir leur chance, il a été décidé de la construction d'un quartier bancaire a Aldesbourg où se trouve la Bourse ,afin que les Entreprises puisse négocier avec les banque pour obtenir des fonds.
- Spoiler:
Quartier bancaire: 2 points de bois + 3 points de pierre + 7 points de fer + 3 points de cuivre + 2 points de minerais précieux
Affaires Coloniales
L'Empire du Danaheim colonise trois nouvelles régions cette année 1890, une nouvelle ville a été fondé elle s'apelle Maxstadt.
- Spoiler:
Affaires Militaires
L'OKH a été ravis de voir la mise sur pied de Régiment du Génie ce qui rendra leur Administration et leur octroi de moyens bien plus simple!Malgré que nous disposions déjà de ces Unités , il a été jugé plus simple d'en faire des Régiments détachés .Ainsi nos Industries produise dors et déjà des Milliers de Grenade et de Mine pour l'Armée Impériale.Nous avons aussi eu l'idée ingénieuse d'equiper nos cavalier de Fusil, afin d'en faire des Carabinier ou des Dragons.
- Spoiler:
Point Technologique restant: 11.25-4-4=3.25
Chien de Guerre Danaheimois en condition Naturel
Aperçu des Grenades Danaheimoises
- Spoiler:
10 Régiment de Fusiller 150 000 +10 Fer
5 Régiment d'Ingénieurs 75 000 +5 Fer + 5 Cuivre
3 Régiment de Carabinier 24 000
4 Escadre d'Aerostat d'Observation 120 000 + 4 Bois
6 Brigade d'Artillerie Fixe 120 000 +6 bois
Diplomatie
République racée de Longornian
Herr Richard Mattombu,
j'ai l'honneur de vous apprendres que les 20 Cargaisons de Fer que vous nous avez commander l'année dernière sont en route!Nous vous remercions de votre confiance qui pour nous est de bonne augure.Kanzler Johann Galeytun du DanaheimMissive à Herr Erik Ragnar Sujet :Contrat d'importation
Herr Compte Erik Ragnar,
nous vous annonçons que les 12 Cargaison de Fer et 3 de bois vous ont bien été envoyé au Prix de la Bourse d'Aldesbourg.Nous souhaiterions avoir une rencontre avec vous a Aldesbourg pour discutter des termes du Pacte Commercial que le Danaheim pourrait signé avec votre Duché.
Par ailleurs , nous faisons entierement confiance a votre Duc pour faire régner l'ordre a Galeopolis.
Walder Seches, gérant de la CCD
République Fédérale du Mannheim
Herr Klaus baum,
j'ai l'honneur de vous apprendre que nous avons bien reçu votre payement a bien été reçu et que les cargaisons vous ont été envoyé par Train direct a Ditzingen . Aussi au vue de notre belle Amitié ,nous vous offrons 3 cargaison de Fer et 3Cargaison de Pierre.Si nous pouvions vous donner un conseil,je vous prierai de construire un Aérodrome pour accueillir les Dirigeables du Danaheim , ainsi que des Écurie pour créer votre propre cavalerie.Le Danaheim propose aussi moyennant finance d'équiper et d'entrainer l'Armée du Mannheim que pensez vous de cette idée?
AmicalementKanzler Johann Galeytun du Danaheim
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale du Mannheim
- Spoiler:
Passage en 1890.
- Spoiler:
Le Premier Ministre Rudolf Von Jaeger, le long du Gor à Ditzingen.
A l'image de cette petite promenade à cheval, le Mannheim entre dans une période paisible d'amélioration économique et sociale après 10 ans d'incertitudes. Cependant le cabinet Von Jaeger peut saluer le précédent gouvernement, le cabinet Von Roon, d'avoir mené les politiques structurelles à bien. Ces fameuses politiques qui ressortent sur le paysage économique mannheimois.
Les investissements publics tournés vers l'éducation, ordonnés par l'ancien président Von Miquel portent leurs fruits et on peut encore espérer que la main d'oeuvre mannheimoise devienne de plus en plus qualifiée pour les années à venir. L'espérance de vie augmente progressivement également, grâce aux progrès de la médecine mais également aux évolutions sociales.
Après avoir connu des épisodes de fragilités bancaires, le Mannheim est en phase de disposer d'un système des plus viables et solides au monde, soutenant une croissance modérée et solide, plutôt qu'effrénée mais instable. Actuellement, le pays accuse toujours un retard industriel notamment vis-à-vis de son voisin, le Danaheim. Mais doté d'un sous-sol pauvre en ressources, le Mannheim est un pays qui se tourne naturellement vers l'exportation de services bancaires ainsi que les activités financières.
Cette année, un climat de confiance s'est installé au Mannheim et de nombreux acteurs se sont investis dans l'économie nationale. Ainsi on peut constater la mise en construction de :
- 1 usine d'armements légers à Görlitz.
- 1 bourse financière à Ditzingen.
- 1 nouveau quartier bancaire à Rötz.
- 2 casinos, à Rötz et à Thum.
- 1 usine de locomotives à Ditzingen.
- 1 usine de pièces mécaniques à Görlitz.
En parallèle, 5 nouvelles scieries et 5 usines d'engrais viennent de s'installer sur un marché en expansion, dont l'agriculture est notamment tirée par la demande danaheimoise, pays au relief montagneux et non-autosuffisant sur le plan alimentaire.
Par ailleurs, l'État a procédé à de nouveaux investissements publics pour la recherche militaire, la sécurité intérieure mais également pour le réseau de transport avec la construction de :
- 3 laboratoires de recherche à Rötz, Thum et Ditzingen.
- 1 capitainerie à Wesel.
- 2 postes de police dans les territoires nouvellement colonisés.
- 2 tronçons de chemin de fer rustique qui relieront Ditzingen à Rötz et Ditzingen à Höxter.
- 1 aérodrome.
- 1 écurie.
Affaires militaires.
Avec 4 territoires d'outre-mer, mais également une économie en expansion, le Mannheim se doit de démultiplier sa flotte non armée. Ainsi le gouvernement a prévu la construction de :
- 12 navires de transport de troupes,
- 6 navires de commerce,
pour un coût total de 300 000 MS et 12 t de bois.
Ressources disponibles dans le pays :
- 244 t de bois.
- 17 t de charbon.
- 45 t de fer.
- 51 t de pierre.
- 24 t de cuivre.
- 15 t de minerais précieux.
Ressources restantes constructions déduites :
- 203 t de bois.
- 6 t de charbon.
- 2 t de fer.
- 14 t de pierre.
- 3 t de cuivre.
- 5 t de minerais précieux.
État budgétaire :
- Caisses de l'État : 1 277 000 shillings du Mannheim (+ 227 000 - 300 000).
Affaires diplomatiques.
Communiqué à l'Empire du Danaheim.
Monsieur,
nous avons bien reçu votre don de matières premières et vous remercions grandement. Les constructions d'une écurie et d'un aérodrome ont bien été planifiées et nous acceptons avec joie votre proposition d'équipement et d'entrainement de notre armée qui est par ailleurs en pleine mutation.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Delum
Bilan annuel des ressources et finances
Budget : 638 000 Déla + 233 000 = 871 000 Déla.
Ressources :
219 pierres + 40 = 259 pierres.
101 fers + 52 = 153 fers.
80 uranium + 8 = 88 uranium.
59 minerai précieux + 6 = 65 minerai précieux.
126 pétroles + 18 = 108 pétroles.
140 bois + 46 = 186 bois.
218 charbon + 44 = 262 charbon.
245 cuivres + 56 = 302 cuivres.
Affaires intérieures
Les nouvelles régions conquises ont permis l'apport de nouvelles ressources précieuse au dévellopement du Royaume, ces régions sont aussi stratégique de par leurs position. Le Roi a décidé que les colonisations s'arreterait là mais la désicion a été prise de fonder cinq nouvelles villes (dont la plupart sont basés sur de grand village déjà existant) dans les territoires qui ont été colonisés depuis 1880. Et ce pour un coût de 100 000 Déla.
De plus de nouvelles infrastructures viennent de terminé leurs construction. Notamment des fortification cotière lourde, Une fonderie, une acierie, une usine de téléphone manuel, un quartier bancaire, un complexe de recherche et des lignes de train moderne. La désicion à été prise de lancé de nouvelles construction :
- 15 nouvlles lignes de train pour 75 bois, 90 fer et 60 charbon. Elles vont permmetrent de relier la totalité des villes du Royaume y compris celle en fondation.
- 23 route goudronnés pour 92 pierres et 69 pétroles. Elles vont servir a relier les villes du royaume entre elles en complément des lignes de chemin de fers.
- 2 complexe de recherche ainsi qu'une modernisation du laboratoire de Calambre en complexe. Pour un prix de 18 pierres, 15 fers et 9 cuivres.
Le coût total est évalué à 75 bois + 105 fers + 60 charbon + 69 pétroles + 110 pierres + 9 cuivres.
Concernant les recherches en cours et les affaires militaires :
Le recrutement de 5 brigades d'infanteries vient tout juste de se terminer grâce aux nombreuse casernes et usine d'armement du Royaume.
10 nouvelles brigades sont en recrutement sur plusieurs années.
Avec l'arriver notamment de la mitrailleuse manuel, la stratégie des troupes au combat est en cours de changement, au lieu de se mettre en ligne (et donc d'être une cible facile) les soldats vont evoluer par groupes et chercheront a se mettre a couvert.
La construction des 4 pré-dreadnought va durer encore au moins 3 ans.
Recherche : Croiseur (en effet l'année dernière une erreur avait été commise) : 3/3 FINI
Dreadnought : 5,25/10
Bilan des finances et ressources
Budget : 871 000 Déla - 200 000 = 671 000 Déla.
Ressources :
259 pierres - 110 = 149 pierres.
153 fers - 105 = 48 fers.
88 uranium
65 minerai précieux
108 pétroles - 69 = 39 pétroles.
186 bois - 75 = 111 bois.
262 charbon - 60 = 202 charbon.
302 cuivres - 9 = 293 cuivres.
Durin- Premier Ministre
- Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
Vestisland
INFORMATIONS
Argent : 1637000 GSK
148 Bois (+11)
34 cuivre(+5)
40 pétrole (+6)
2 fer(+23)
16 charbon(+4)
12 pierre (+6)
2.5 pt recherche/10 canoé de débarquement
Économie
3 complexes portuaire militaire sont demandée a être construit pour 1 an . 3 mines de fer sont terminées et ajoutent donc 15 minerais de fer chaque année , mais en même temps 3 Scierie de bois et 3 Carrière de pierre sont construites, pour 18 bois et 12 fer et 2 ans de travaux
Les colonies pour ressources ne sont plus utiles désormais , et pour marquer cette fin , une ville est construite , pour 20000 .
Les colonies d'exploration continuent néanmoins ,pour 90.000.Elle sont terminées a 50%
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Chelov
État des stocks de ressources, des finances de l'État et de la Recherche :
Budget annuel : 191.000¢
État des caisses 1889: 443.000¢
Dépenses en 1889 : 400.000¢
Recettes en 1889 : 191.000¢ + 240.000¢
État des caisses 1890: 474.000¢Stock de ressources :
Fer : 11 (6)
Charbon : 70 (12)
Pierre : 65 (7)
Bois : 37 (4)
Cuivre : 1
Métaux rares : 6 (2)Recherche scientifique :
Points produits par an : 1.25
Points en stock : 10.25
Points restants : 10.25Constructions :
-
Affaires internes
L'entrée du Royaume de Chelov dans une nouvelle décennie est un pas historique pour la monarchie.
Les arsenaux maritimes du Royaume, en collaboration avec les laboratoires chelovek, ont annoncés avoir développés des plans pour un navire lourd, inspiré du Pré-dreadnought, mieux armé mais plus léger et plus rapide. Cette nouvelle classe de navire, appelée Croiseur, va donc entrer en service prochainement dans la Marine Royale. En effet, le port militaire de Chelov a annoncé la mise en chantier d'un Croiseur qui sera en service dès la fin de l'année (90.000¢ + 4 fer + 1 charbon + 1 cuivre).
Également, la Compagnie des Forges et Aciéries de la Marine et d'Artesië (acronyme FAMA) ont mis au point un nouveau fusil à culasse mobile, permettant le rechargement du fusil par la culasse. Cela augmente grandement la cadence de tir de l'infanterie et permet le tir couché. Le fusil a pour nom officiel "Fusil d'infanterie 11mm Mle 1890", surnommé Chassepot par les hommes.
Fusil d'infanterie 11mm Mle 1890 Chassepot
Dans le même temps, l'État-Major a créé une commission d'études afin de mettre au point une pièce d'artillerie légère à cadence rapide, dite mitrailleuse, ainsi qu'un canon d'artillerie de meilleure qualité, en fer.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Affaires intérieures:
Le Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle, membre du Cabinet depuis 1878. Photo prise lors de sa visite en 1889 dans les campagnes coloniales récemment colonisées.
Février 1890. Maraix. Quartier Charles Ier d'Ecnef dit "le Fondateur". Deux heures du matin:
Ce qui suit est seulement connu des commanditaires. Alors que les rues du quartier Charles Ier étaient plutôt vides et que la nuit était fraîche mais très légèrement éclairée par le satellite naturel de la planète. Seules les quelques lampadaires à pétrole illuminaient les rues calmes de ce quartier populaire de Maraix. Parfois on entendait au loin de fortes voix, des rires ou encore des cris qui venaient des quelques bars et tavernes encore ouvertes à cette heure tardive. Généralement ce sont des ivrognes ou encore de jeunes étudiants ou étudiantes profitant de leurs soirées pour une bonne beuverie. Alors que le Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle marchait d'un pas discret et habillé discrètement dans ces rues, il passait parfois devant les bars de celles-ci et s'arrêta devant la vitrine d'une boutique de vêtements fermée au vu de l'heure tardive mais où l'on pouvait encore apercevoir quelques vêtements en exposition malgré la faible luminosité des lampadaires à pétrole. Après s'être arrêté une longue minute devant la vitrine, il semblait plus réfléchir à sa prochaine action qu'il ne regardait en réalité les habits. Devait-il le faire ? Son contact était-il sûr ? Il hésitait. Et si son contact ne l'était pas et que les personnes impliquées dans ce complot politique le découvraient ? Il avait mis tant de mois pour recueillir toutes les informations depuis cet événement d'il y a six mois. Son dossier était complet et remplis de preuves impliquant tant le Chef d'Etat, quelques membres du Cabinet, la Présidente de l'opposition et d'autres hauts membres notables. Et ce projet "Utopia"... Ce projet, qu'il avait réussi à peine déficeler il y a de celà quelques petits jours, vaut-il la peine que la démocratie et une partie des libertés soient bafouées pour celui-ci ? Alors que l'heure du rendez-vous approche, le Secrétaire des Colonies hésitait de plus en plus. Puis il se ressaisit: "Non non le futur complot Dumont-de Tondan qui commence à prendre forme se doit d'être révélé ! Nos ancêtres ont assez souffert de l'oppression pour qu'une nouvelle émerge discrètement mais sûrement !" Décidé, il reprit sa route d'un pas ferme vers le lieu de rendez-vous avec son contact. Ce dernier, il ne l'avait jamais vu mais correspondait par courrier discrètement car lui aussi est soit-disant au courant de tout. Eugène Tournelle avait été contacté par ce fameux contact. Ensemble ils pourraient faire front commun, pensait-il. Après avoir marché devant un bar où la situation semblait dégénérée à l'intérieur entre deux groupes d'individus, sans doute des jeunes ou des ivrognes, depuis un moment au vu de l'état du bar et de certains belligérants. Alors donc qu'il dépassait ce bar, il entendit déjà au loin les sirènes des forces de l'ordre sans doute en route pour ce bar précédemment vu afin d'y calmer la situation et d'interpeller les responsables. Les deux heures du matin approchaient à grand pas ainsi donc que l'heure du rendez-vous fixée dans une petite ruelle quelque peu sombre mais au moins discrète de tout regard étranger des quelques possibles mais rares passants qui pourraient passer. Puis les cloches de la cathédrale Notre-Demoiselle de Maraix annonçant deux heures du matin retentit. Le Secrétaire des Colonies, dossier à la main, était très anxieux et préféra attendre de quelques minutes supplémentaires afin d'observer plus en détail l'homme se tenait dans la pénombre, manteau noir avec un chapeau noir, mains dans les poches mais d'un air affirmé. Finalement, ce premier s'engagea dans la rue au contact de son contact:
Contact: Vous êtes bien Eugène Tournelle ?
Eugène Tournelle: C'est celà même !
Contact: Évitez de parler trop fort, les rues ne sont pas sûres en ces temps incertains".
Eugène Tournelle: A qui le dites-vous ! Vous êtes donc celui avec qui je correspondais par rapport à vous savez ?
Contact: Oui, le projet "Utopia", le complot Dumont-de Tondan, etc... Je suis au courant de tout ! Déjà, en avez-vous parlé à une quelconque autre personne ?
Eugène Tournelle: Non, bien sûr que non. J'ai suivi vos instructions à la lettre ! Comment procédons-nous alors ?
Contact: Hum, bien bien. Vous pourriez commencer par mourir, qu'en dites-vous ?
Eugène Tournelle: Pardon ?!
D'un coup, l'homme dans la pénombre sortit un couteau et tenta de poignarder de suite le Secrétaire des Colonies. Ce dernier intercepta le couteau avec ses deux mains, ouvertes et fortement ensanglantées sur le coup. Mais l'assassin n'était pas à son premier assassinat, bien que surpris par la résistance physique du politicien, et il sortit un second couteau plus petit, plus fin de sa poche avec sa deuxième main, puis le frappa dans les côtes sur le côté. Immédiatement Eugène Tournelle poussa un immense cri de douleur avant de tomber au sol. Là agonisant dans la pénombre de la ruelle, le coup de grâce lui fut donné dans le thorax. Le Secrétaire des Colonies était mort et ses secrets avec lui.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
☪ Khalifat Al-Umawiyyun Yizeelane ☪
Passage en 1890
revenues annuel: 221.000¤
Dépenses militaire: 0¤
Dépenses colonisation: -80.000¤
Dépenses infrastructures: -150.000¤
Nouveaux fond de l'état: 1.373.500¤
Point de recherche technologique: 11.5 + 4.25 annuel = 15.75
Ressource ( par ordre, gain annuel, ressource de l'année précédente restante, gains des nouveaux territoires )
19 + 74 + 0 Bois = 93
26 + 186 + 0 Charbon = 212
18 + 58 + 0 Fer = 76
18 + 102 + 4 Cuivre = 124
8 + 76 + 0 Métaux rare = 84
23 + 111 + 4 Pierre = 138
18 + 107 + 0 Minerais précieux = 125
14 + 94 + 0 Uranium = 108
6 + 18 + 2 Pétrole = 26
Lancement de recrutement
Confidentiel
Construction en cours confidentiele
1 Aérodrome 100%
6 Fortifications lourdes terrestres 100%
Année 1890
Confidentiel
Nouveau recrutement et construction,
5 brigades d'ingénieurs qui couteront, 75.000¤ et 15 fer et 15 cuivre
5 aérostat d'observation pour 150.000¤ et 5 bois
1 Aéroport: 5 points de fer + 4 points de pierre + 3 points de cuivre + 5 points de pétrole
2 Grande Mezquita: 6 points de bois + 21 points de pierre + 6 points de cuivre + 12 points de minerais précieux + 4 métaux rares
1 Raffinerie de pétrole: 5 points de pierre + 3 points de fer + 3 points de cuivre + 6 points de pétrole
80.000¤ annuel de colonisation
Construction en cours :
Usine d'armement moyen 50%
Technologie
Développement technologique du mousquet de cavalerie ainsi que les grenades et mines 8 points sont dépensé il reste 7.75 points
Les grand ingénieurs du pays ont mis au point un système de déplacement qui révolutionnera le pays, la voiture à pétrole il ne manque plus que la raffinerie de pétrole et nous pourrons d'avantage en dire sur la création de celle ci, la Ayaloto.
Passage en 1890
revenues annuel: 221.000¤
Dépenses militaire: 0¤
Dépenses colonisation: -80.000¤
Dépenses infrastructures: -150.000¤
Nouveaux fond de l'état: 1.373.500¤
Point de recherche technologique: 11.5 + 4.25 annuel = 15.75
Ressource ( par ordre, gain annuel, ressource de l'année précédente restante, gains des nouveaux territoires )
19 + 74 + 0 Bois = 93
26 + 186 + 0 Charbon = 212
18 + 58 + 0 Fer = 76
18 + 102 + 4 Cuivre = 124
8 + 76 + 0 Métaux rare = 84
23 + 111 + 4 Pierre = 138
18 + 107 + 0 Minerais précieux = 125
14 + 94 + 0 Uranium = 108
6 + 18 + 2 Pétrole = 26
Lancement de recrutement
Confidentiel
Construction en cours confidentiele
1 Aérodrome 100%
6 Fortifications lourdes terrestres 100%
- Spoiler:
Année 1890
Confidentiel
Nouveau recrutement et construction,
5 brigades d'ingénieurs qui couteront, 75.000¤ et 15 fer et 15 cuivre
5 aérostat d'observation pour 150.000¤ et 5 bois
1 Aéroport: 5 points de fer + 4 points de pierre + 3 points de cuivre + 5 points de pétrole
2 Grande Mezquita: 6 points de bois + 21 points de pierre + 6 points de cuivre + 12 points de minerais précieux + 4 métaux rares
1 Raffinerie de pétrole: 5 points de pierre + 3 points de fer + 3 points de cuivre + 6 points de pétrole
80.000¤ annuel de colonisation
- Spoiler:
Rose 1889 ACQUIS
Vert 1890 En cours
Marron clair 1891
Orange 1892
Violet 1893
Bleu 1894
Jaune 1895
Construction en cours :
Usine d'armement moyen 50%
Technologie
Développement technologique du mousquet de cavalerie ainsi que les grenades et mines 8 points sont dépensé il reste 7.75 points
Les grand ingénieurs du pays ont mis au point un système de déplacement qui révolutionnera le pays, la voiture à pétrole il ne manque plus que la raffinerie de pétrole et nous pourrons d'avantage en dire sur la création de celle ci, la Ayaloto.
- Spoiler:
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
Duché de Galeopolis
Vue d'ensemble pour l'an 1890
La duché de Galeopolis est en pleine ébullition. Après le complot échoué de la part des comtes les plus puissants du duché, la répression fut terrible. Les félons ont tous été tués par le duc Harold et leurs terres furent confisqués. En quelques heures, des dynasties vieilles de plusieurs siècles étaient tombés en poussière. Grâce à ben-Ramiz et les cheikhs, une grande partie de la population a été convaincu de soutenir le duc dans cette action. Les autres aristocrates et le peuple opposé à la répression semblent donc dans l'impossibilité de forger une révolte ouverte ou au moins une qui ait un minimum de chance de réussir. Mais la répression a libéré des démons inattendus.
Depuis deux ans, les vastes programmes de modernisation du domaine ducal nourrit le ressentiment des patriciens et bourgeois des villes sous l'autorité des comtes. La classe moyenne bourgeoise accuse les comtes et les barons d'empêcher leurs villes de jouir d'investissements publics que les régions directement sous l'autorité du duc recoivent. Un dangereux conflit entre les villes et la noblesse locale semble se dessiner. Si le terrible conseiller ben-Ramiz a tout fait pour accentuer ce phénomène, les tensions grandissent dangereusement au-délà du contrôlable.
En plus, la disparition des grands comtes enlèvent à la petite noblesse des alliés de poids pour maintenir le statut quo. En tuant les conspirateurs, on a peut être éliminé des ennemis du duc mais en même temps détruit des forces de stabilité. Les bourgeois libéraux ont compris ceci mais n'osent pas encore de lancer une révolte. Mais le système féodal est mis désormais à rude épreuve. La plus minime étincelle pourrait tout faire exploser et provoquer une révolte voir même une révolution. En ce siècle de libéralisme, Galeopolis a eut beaucoup de chance mais est-ce que ceci allait durer? Est-ce que le dernier duché féodal d'Occident réussira à maintenir ses traditions face à la modernité des idées?
RP's pour 1890
- Par le sang et le fer (Mercredi soir) : soulèvement à Baedon et dans d'autres villes et convocation de l'Assemblée nationale
Rapport sur la production industrielle de l'an 1890
Stock en début de l'année : 46 bois, 63 pierres, 28 charbon, 27 fer, 46 cuivres, 60 pétrole et 20 minerais précieux
Bois : 26 bois de base + 5 bois par l'infrastructure (14 cases de bois – 1 petite scierie) = 31 bois produit par année
Pierre : 32 bois de base + 5 pierre par l'infrastructure (17 cases de pierre – 1 petite carrière de pierre) = 37 pierres produites par année
Charbon : 10 charbon de base + 5 charbon par l'infrastructure (6 cases de charbon – 1 mine de charbon) = 15 charbon produit par année
Fer : 10 fer de base + 5 fer par l'infrastructure (6 cases de fer – 1 mine de fer) = 15 fer produit par année
Cuivre : 26 cuivre de base (13 cases de cuivre) = 26 cuivre produit par année
Pétrole : 34 pétrole de base (17 cases de pétrole) = 34 pétrole produit par année
Minerais précieux : 10 minerais précieux de base (5 cases de minerais précieux) = 10 minerais précieux produit par année
Rapport sur la situation financière en l'an 1889
Trésorerie au début de l'année : 320'000 lys
Revenus :
- Impôt général : 200'000 lys
- Surplus années précedentes : 120'000
Total : 320'000
Dépenses :
- Expansion colonial : 85'000 lys
- Importations : 93'000 lys
- Construction de villes : 20'000 lys
- Achat de cookies : 0 lys
Total : 198'000
Total : + 122'000 lys
Commandes fait à l'étranger
3 bois et 12 fer (Empire du Danaheim)
Chantiers lancés
Exploitations
6 scieries de bois (fini en 1894) (coût : 18 bois et 12 fer)
6 carrières de pierre (fini en 1894) (coût : 18 bois et 12 fer)
Transport
14 routes goudronnées (fini en 1894) (coût : 56 pierres et 42 pétroles)
Défense nationale
1 caserne militaire (fini en 1891) (coût : 2 points de bois, 1 point de pierre + 1 point de fer)
1 écurie (fini en 1891) (coût : 2 points de bois, 1 point de pierre + 1 point de fer)
11 tranchées (fini en 1890) (une autour de chaque ville) (coût : 1 bisou au admin)
1 fortification lourde (Galeopolis) (fini en 1892) (coût : 6 bois et 4 pierre)
(Projet de fortification pour la capitale)
Urbanisme
1 nouvelle ville (nommée Canalpolis) (fin 1890) (coût : 20'000 lys)
(Nouvelle ville et routes en orange)
Vue d'ensemble sur les chantiers en cours
3 complexes minier de fer (fin Janvier 1892)
1 scierie (fin Janvier 1892)
Colonisation
Aucune décision n'a encore été prise à ce sujet
Contrat d'importation
Monsieur Walder Seches , gérant de la Compagnie du Commerce Danaheimois
Sachez que ce sera un honneur de venir dans votre pays pour discuter sur un potentiel accord commercial entre notre pays et votre institution. Nous sommes certains qu'il aura beaucoup à gagner pour les deux parties de coopérer ensemble. Nous voudrions donc savoir ou et quand vous désirez organiser cette rencontre? Sachez que nous vous remercions pour la confiance que vous mettez dans notre duc. Celui-ci peut vous garantir que les droits des partenaires du duché seront toujours protégés tant que le droit est de leur côté.
Respectueusement votre,
Comte Erik Ragnar, conseiller du duc Harold pour les affaires économiques
Delgon- Haut Commissaire
- Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2014
Re: [VCSP] Topic Officiel
République racée de Longornian
PolitiqueChangements sous pression politique!!!
Très tôt ce matin, le Président de la République racée de Longornian a annoncé à Exolan que TOUS les ministres de son gouvernement ne seraient plus en place d’ici la fin de l’année. Voici ce dont il avait à dire :
Je suis extrêmement content du résultat des dernières élections. J’ai eu un vote de confiance de 70% et de jour en jour, je sens que ce vote augmente en popularité. Cependant, lors des dernières élections, j’ai recruté des membres de ma famille pour former TOUS les Ministères et je m’en excuse. Par manque de candidatures, j’ai favorisé les membres de ma famille et j’en suis sincèrement désolé. C’est un manque total de transparence de ma part, et j’en prends pleinement le blâme.
Dernièrement, notre chère République s’est vu refuser l’accès à une grande force politico-militaire et commercial uniquement parce qu’un pays nous prenait pour une race inférieure. Je me suis permis en tant que Président de bannir ce pays de nos futures négociations commerciales ainsi que toutes relations diplomatiques.
De plus, notre pays est en train de se faire refuser au sein d’un autre Conseil de puissance pour cause d’instabilité politique. C’est pour cette raison que je tente de favoriser la démocratie au sein d’un pays qui a énormément souffert au cours des dernières années et ce, autant au niveau financier, que politique et guerres civiles.
Donc, à la fin de l’année, il y aura des élections! Les 10 Ministères seront à pourvoir ainsi que le poste de Président de la République racée de Longornian. Je vais me représenter mais libre à n’importe qui qui pense pouvoir mener le pays de bon train se présente contre moi. Mais ce sera le peuple qui décidera, point à la ligne. Que je sois réélu ou pas, sachez que j,ai été et que je suis toujours extrêmement fier de ce que j’ai accompli au sein du gouvernement et aussi immensément fier de ce que vous avez accompli en tant que peuple républicain-longorne.
Soyez en paix!
Suite à ce discours, les gens réunis à Exolan éclatèrent de joie et scandaient : Richard Mattombu au pouvoir longtemps! ou encore: Le pouvoir à Richard! et même : Votez pour Richard Mattombu!
En après-midi, les manifestants étaient nombreux partout au pays pour acclamer le discours du Président. Il y a eu quelques affrontements à Militan et N’Dawan mais on ne dénombre aucun bris, ni blessés majeurs.
Re: [VCSP] Topic Officiel
Empire du Danaheim
Diplomatie
Diplomatie
Missive à Herr Erik Ragnar Sujet :Contrat d'importation
Herr Compte Erik Ragnar,
nous pouvons vous accueillir a tout moment, les préparatifs seront fait a votre départ quand nous serons prévenus.Si joint un laissé passé Diplomatique signé par le Chancelier Galeytun. L'Imperator Eola en personne pourrait si le temps lui permet vous recevoir, afin de discuter des relations entre le duché de Galeopolis et l'Empire du Danaheim.Je pense que elle s'est pris d'affection pour votre Duché encore Loyal a l'Empire malgré ces temps troublé.
En attendant votre réponse.
Walder Seches, gérant de la CCD
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [VCSP] Topic Officiel
Contrat d'importation
Monsieur Walder Seches , gérant de la Compagnie du Commerce Danaheimois
Nous devrions prendre le large dans environ une semaine, le temps de régler les affaires locales avant de partir. Donc nous pensons pouvoir être chez vous au plus tard dans un mois. Sachez que c'est pour nous un très grand honneur de pouvoir espèrer rencontrer l'Imperator dont la réputation n'est plus à faire.
Respectueusement votre,
Comte Erik Ragnar, conseiller du duc Harold pour les affaires économiques
Delgon- Haut Commissaire
- Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2014
Re: [VCSP] Topic Officiel
République racée de Longornian
Lettre envoyée au dirigeant de Vestiland
Lettre envoyée au dirigeant de Vestiland
Bien à vous,
En tant que Président de la République racée de Longornian, il me ferait immensément plaisir de commercer avec vous. J'ai vu que votre nation produit maintenant du fer. Je voulais savoir s'il était possible de bâtir un pacte commercial sur 4 ans dans le but de s'échanger des ressources? Si c'est possible, quelle (s) ressources (s) vous intéresserais dans mon pays? Prenez le temps de réfléchir et si vous le désirez, je vous invite à Exolan, capitale de notre chère République. Si vous décidez de venir, un festin sera préparé en l'honneur de notre rencontre.
Au plaisir de vous y voir,
Richard Mattombu, Président de la République racée de Longornian
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Tsagabor
Affaires Intérieurs
Le Gouvernement à décider de construire un Sanctuaire Tsag, qui permettra aux Tsags de pratiquer leur religion dans un lieu de culte ainsi que de reconvertir les indigènes plus facilement.
Ce lieu sacré serait construit à Gandemi, et serait disponible dans un an pour un prix de 1 cargaison de bois, 2 cargaisons de pierre, 1 cargaison de cuivre et 2 cargaisons de fer.
Il deviendrait alors le plus grand lieu de culte de Tsagabor. Il serait évidemment dédié à Akà, le Dieu des Dieux, aussi Dieu du Soleil, de la Chaleur, de la Lumière et du Ciel.
Afin d’accroître la faible production de pierre dans le pays, le Gouvernement à décider de débuter la construction d'une Carrière de pierre à Nengyen, pour un prix de 3 tonnes de bois et 2 tonnes de fer. La carrière ouvrira ces portes dans deux ans, et augmentera significativement la production de pierre à Nengyen, passant d'une production de 2 tonnes de pierre par ans à 12 tonnes.
Le Gouvernement à décider d'installer une Usine d'engrais à Gandemi afin d'améliorer l'Agriculture dans la région. Cette construction sera achever dans un an et rapportera 1000 Dams à l'Etat de plus par an, pour un prix de 1 tonne de fer, 1 tonne de charbon ainsi que 2 tonnes de pierre.
Nous ne sommes jamais à l'abris d'une attaque surprise, c'est pourquoi le Gouvernement à officialisée la création d'énorme tranchées tout autours de toutes les grandes villes métropolitaines.
Elles seront tout achevés dans 2 ans.
Affaires Coloniales
L'an prochain, le Royaume de Tsagabor annexera 3 nouveaux territoires d'un taille totale de 18 000 km², intégrant ainsi 30 000 indigènes à sa nation pour un coût de 60 000 Dams. Les indigènes seront surveiller par l'armée, reconvertis par des Chamans qui leurs apprendront la religion officielle du Royaume, et seront chassés s'ils n'apprennent ni obéissent au lois qui contrôlent le Pays.
- Voici les territoires en cours de colonisation:
Jaune : Territoire métropolitain actuel
Jaune pâle : Territoire en voie de colonisation
Territory8- Haut Commissaire
- Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Localisation : Jura/ssic
Re: [VCSP] Topic Officiel
Passage en 1890
II- Économie Nationale et Science Nationale
Monnaie nationale : Le Ducat Vaanverker
Revenus annuels : 188 000/an
Caisses fédérales : 608 000 ducats Vaanverker
Points de recherche : 2,25 pts/an
Liste des infrastructures civiles et militaires :
- 1 canal rustique entre le Lac du Vaanverk et la mer
- 1 poste de police à Neue-Vrijstatt
- 1 laboratoires de recherche à Zeekut
- 1 laboratoire de recherche à Trobare
- 1 observatoire astronomique au nord de Varant
- 1 port de pêche à Vrijstatt
- 1 port militaire à Vrijstatt
- 1 fortifications légères terrestre à Varant
- 2 usine d'armement léger à Zeekut
- 1 usine d'armement léger à Vrijstatt
- Fortifications côtières lourdes à Vrijstatt ainsi qu'à l'embouchure du Canal du Vaanverk
- 1 caserne militaire à Zeekut
- 1 caserne militaire à Vrijstatt
- 1 mine de fer sur la case la plus au nord
- 2 mines de cuivre sur les cases de cuivre
Ressources produites :
(réserves entre parenthèses)
- 10 pts de bois (41)
- 4 pts de charbon (24)
- 7 pts de fer (24)
- 10 pts de cuivre (45)
- 2 pts d'uranium (20)
- 4 pts de minerais précieux (40)
- 0 métaux rares (0)
- 8 pts de roche (50)
- 4 pts de pétrole (38)
Re: [VCSP] Topic Officiel
Affaires Internes
1890, année d'élection du Sénat par le peuple Vaanverker, mais également de nomination d'un nouveau Congrès Fédéral par le Président Fédéral.
1890 marque une année politiquement chargée pour la Fédération du Vaanverk. Le peuple Vaanverker doit élire les 100 Sénateurs qui forment le Sénat de la Fédération, et le Président Fédéral (lui élu à vie) doit nommer un nouveau Congrès Fédéral.
Les élections furent marquées par une campagne différente du Vrij-Partei, le parti dominant de la politique Vaanverker. En effet, les dernières années, marquée par l'instabilité des régimes démocratiques et républicains dans le monde, et notamment la chute de la République Fédérale Chelovek ont changé l'opinion du peuple.
Le Vrij-Partei a fait campagne avec succès, mettant l'accent sur les valeurs fédérales que sont la République, la Souveraineté de la Nation et la Démocratie.
- Affiche du Vrij-Partei en campagne:
C'est ainsi que le Sénat se découpe de la manière suivante pour le terme 1890-1895.
- 1er Parti - Vrij-Partei avec 62 députés sur 100 (valeurs Républicaines et Libertaires, Universalisme)
- 2ème Parti - Wären-Partei avec 25 députés sur 100 (valeurs Socialistes, Isolationniste)
- 3ème Parti - Reicht-Partei avec 10 députés sur 100 (valeurs Militaristes Impérialistes, droite conservatrice)
- 4ème Parti - Konigjin-Partei avec 3 députés (valeurs royalistes)
Le Sénat récemment élu, à majorité absolue du Vrij-Partei, a fait part de ses inquiétudes quant à la propagation des idées racistes et impérialistes au sein du monde à Robert Laarspeck, qui continue son mandat.
Le Congrès Fédéral, lui, voit s'ajouter Erik Van Looken en son sein.
Industrie
Répondant aux craintes d'une invasion impérialiste de la part des deux partis dominants, inquiétés par la chute de l'alliée chelovek ainsi que part la virée impérialiste de Sigmar, il a été décidé de construire des usines d'armement supplémentaires afin de permettre une production d'armée suffisante pour armer les conscrits du Dientsplicht (service de conscription national obligatoire pour tous les Citoyens) en cas d'attaque sur la Nation.
La construction d'une usine d'armement moyen à Vrijstatt, ville clé des forces armées Vaanverker ainsi que de la Marine Fédérale a été bien accueillie par l'Amirauté. Celle-ci coûtera 4 points de fer, 4 points de pierre, 4 points de cuivre, 2 points de charbon.
Cependant, le mouvement majeur de l'industrialisation militaire de la Fédération a été lancé par le Président Laarspeck en accord avec les demandes du Vrij-Partei, il s'agit de créer un Complexe Militaro-Industriel gigantesque à Zeekut, la capitale de la Fédération. Ce complexe sera équipé de plusieurs usines et sera à même de produire les fusils, canons, et armes de poings qui défendront les terres de la Nation en cas d'attaque impérialiste. Le coût plutôt exorbitant de 6 points de fer, 5 points de pierre, 5 points de cuivre, 5 points de charbon, 2 points de pétrole sera "largement rentabilisé" selon les experts économistes fédéraux.
Afin également de se préparer également à une application éventuelle de l'appel des conscrits à la Défense Nationale, un Arsenal est lancé à Zeekut, afin de coordonner les meilleurs logisticiens de la Fédération dans la mise en application du Dientsplicht. Le coût sera de 6 points de fer et 4 points de pierre.
Affaires ExtérieuresMissive à la République Fédérale de Chelov
Nous vous proposons une alliance militaire défensive. Nous n'avons pas abandonné nos idéaux envers une Nation qu'un jour nous pouvions appeler notre Nation-Soeur. Nous espérons que vous comprendrez que vous avez besoin de la puissance industrielle et navale du Vaanverk afin de vous protéger d'une agression de la part des Royalistes.
Missive aux Royalistes de Chelov
Nous cessons toutes les missions diplomatiques ou commerciales avec vous.
Missive au monde entier
La Fédération du Vaanverk achète du fer, du bois, du cuivre à bon prix. Nous pouvons fournir les navires de commerce.
Dernière édition par Shikkoku le Ven 1 Aoû 2014 - 1:38, édité 1 fois
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Tsagabor
Lettre à la Fédération du Vaanverk
Cher représentants de la Fédération du Vaanverk,
J'ai l'honneur de vous annoncer que nous sommes intéressés par la vente de bois à votre nation.
Nous pourrions vous en vendre un maximum de 20 tonnes dès que vos navires de commerce atteindront l'un de nos ports. Chaque cargaison de bois sera vendue au prix officiel fixé par la Bourse d'Aldesbourg, soit un prix étant à 5 500 devises par tonne.
Nous vous laissons répondre au nombre de cargaisons que vous désirez.
En attente de votre réponse très prochainement,
La Reine Clà'rènce de Tsagabor.
Territory8- Haut Commissaire
- Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Localisation : Jura/ssic
Re: [VCSP] Topic Officiel
Affaires Internes
Recherche et Développement Scientifique
Après deux ans et demi de recherche, la technologie Grenades et Mines est maîtrisée par la Fédération du Vaanverk. La recherche aura coûté la vie de deux scientifiques, morts lors d'expériences afin de créer des grenades plus destructrices. L'introduction de fléchettes en acier dans des obus creux a obtenu les meilleurs résultats, et quels résultats ! Les cibles furent littéralement réduites en charpies.
La recherche de la Fédération va dorénavant se focaliser sur la technologie Pré-Dreadnought, qui prendra 1 an et demi à rechercher.
Affaires Militaires
Tandis que les opérations navales contre les Maghars continuent dans le Nord, les prisonniers sont pour le moment conservés dans les prisons fédérales, où ils sont bien traités. L'Amirauté apprécie les résultats es navires de la flotte ainsi que les résultats exemplaires des officiers. L'opération, de faible difficulté tactique, a cependant permis d'obtenir une expérience de terrain pour les officiers de la Marine que beaucoup d'autres nations ne possèdent pas.
En raison des travaux militaires de grande envergure de l'an 1890, aucune production navale ne pourra être effectué avant 1891. La nouvelle a déçu l'Amiral Fraagstag, mais il comprend que le renfort des infrastructures est nécessaire afin de fournir la colonne vertébrale d'une industrie militaro-navale fiable et solide.
En ce qui concerne l'Armée Fédérale, le Dientsplicht se poursuit de façon correcte. Il est désormais clair que le Vaanverk se basera sur une armée de conscrits en cas de défense nationale, ne possédant ni les moyens financiers ni la technologie pour lever une armée professionnelle de large envergure. Cependant, il est peu probable que les conscrits du Dientsplicht soit appelés dans les opérations offensives, la Fédération étant une Nation qui par ses valeurs chérit les vies humaines civiles.
Ainsi, la création du Corps d'Ingénieur Fédéral est approuvée par le Sénat Fédéral, ce corps regroupera 2 brigades de 1 000 ingénieurs chacune pour un total de 2 000 hommes, formés à construire des fortifications de campagne lors des opérations de l'Armée Fédérale.
Pour renforcer le coeur de l'Armée Fédérale, 8 000 hommes supplémentaires seront formés à devenir des Fantassins de Ligne professionnels, afin de permettre une force de frappe professionnelle prête à se déployer en cas d'offensive du Vaanverk ou de former une première ligne défensive.
Les coûts d'entrainement et de levée de ces hommes sera de 110 000 ducats ainsi que de 2 cargaisons de fer et 2 de cuivre.
En outre, au niveau organisationnel, il a été ordonné de déplacer le Corps de Fusilier dans la Garde Républicaine, afin de servir d'unité d'élite. La Garde Républicaine a pour mission la protection directe de la République Fédérale et de ses Entités, c'est à dire le Président, le Sénat et le Congrès.
Affaires Externes
Missive au Royaume de Tsagabor
Nous n'appliquons pas les prix de la bourse que nous jugeons calqués sur les capacités de production du Danaheim, et qui servent uniquement à assurer le monopole commercial du Danaheim ainsi que l'harmonisation de l'économie mondiale sur ses capacités.
Nous vous offrons un total de 60 000 pour les 20 cargaisons de bois, prix qui nous semble raisonnable.
Missive à l'Arbitrat Autonome de Gillonie
Nous vous proposons une alliance militaire mutuelle
Re: [VCSP] Topic Officiel
Contrat d'exportation
Votre Excellence
Nous avons été informés que votre pays serait à la recherche de cuivre. Etant donné que nous connaissons pour le moment une surproduction et que notre programme industriel, n'en a pas encore besoin, nous voudrions vous informez que nous serions disposés à vous exporter du cuivre dans la quantité que vous désirez pour un prix unitaire de 4'000 lys. Nous prendrons en charge le transport dont les frais sont inclus dans le prix de vente mentionnés plus tôt.
Respectueusement votre,
Comte Erik Ragnar, conseiller du duc Harold pour les affaires économiques
Delgon- Haut Commissaire
- Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2014
Re: [VCSP] Topic Officiel
[quote]
Cités Libres d'Atlantas
BilanLe Conseil des Cités viennent de faire le bilan de l’année précédente. Ce bilan est toujours positif pour l’économie du pays : le budget augmente toujours et atteins cette année 1 382 000 Drechme. Ceci permettra un projet d’ampleur national qui est décidé par le conseil, afin de donner des conditions de vie meilleurs aux populations.
Au niveau des ressources :
Ressources restant :
630 tonnes de bois
1200 tonnes de charbon
800 tonnes de fer
1060 tonnes de cuivres
540 tonnes de pierres
220 tonnes de pétrole
400 tonnes métaux précieux
ColonisationAu niveau de la colonisation, la Conquête du Sud est terminée, elle sera continuée dans un futur proche, mais l’important aujourd’hui est de renforcer le Nord, les Magyars, même s’ils n’ont pas encore attaqués, peuvent être dangereux pour le peuple des Cités Libres. Une nouvelle rejoins les Cités : il s’agit de Aspioa, de l’autre côté d’Hellenis.
Budget restant : 1 282 000 Drechme.
Affaires urbainesUn grand projet de restructuration des villes est organisés dans toutes les villes des Cités Libres : les petites rues empêchent l’économie moderne de fonctionner. L’idée est de percer de larges boulevards qui relieront les sorties des villes au centre-ville, sans passer par des petites rues. Ceci détruira de nombreuses maisons, c’est pourquoi un plan de logement est aussi préparé : il est prévu de loger ces personnes dans des maisons plus modernes. L’ingénieur Dusy a aussi une idée révolutionnaire : des locomotives à vapeur seront chargés de transporter des gens à l’intérieur des villes, mais n’ayant pas de places, celui-ci à eu l’idée comme quoi sous le sol serait mieux : la place y est infini car pour le moment non utilisé. Cependant, pour éviter des écroulements, plusieurs ingénieurs sont sur la question. Néanmoins, on commence à creuser à Milei, qui sera la première ville à tester ce genre de produit. Un autre problème est aussi d’actualité : les locomotives à vapeurs utilisent la vapeur qui est dangereux pour tous, il y a donc un problème de ventilation, et l’académie des sciences à Milei est chargé de répondre à cette question. Ce projet de locomotive sous-terrain porte le nom de Réseau Ferré urbain.
Atlantas ne peut bénéficier de ceci, mais profitera des innovations dans la gestion des villes : réseaux de gestion de l’eau et des déchets. Comme les autres villes car celles-ci ont tendance à devenir de plus en plus sales. Atlantas n’est pas pratique pour tous, Milei commence à devenir de plus en plus importante dans la domination des Cités.
Budget restant : 282 000 Drechme.
Utilisation de ressources : 50 tonnes de bois, 60 tonnes de fer, 40 tonnes de charbon (chemin de fer moderne dans et autour de Milei)
PatrimoineMais ces projets détruiront de nombreux autres bâtiments. Nombreuses commissions ont demandés à la création d’une assemblée ou autre permettant de protéger ce qu’on appelle ici le patrimoine. Ces bâtiments importants permettent d’établir l’historique des Cités. Il faut les garder en bonne état pour les futures générations. Cette commission du patrimoine national aura pour objectif de protéger et de classer ce patrimoine en quelques années pour éviter les destructions potentiel, puis ensuite d‘entretenir ce patrimoine. Il dispose d’un budget annuel de 5 000 Drechme qui pourrait augmenter.
InfrastructuresDe nouveaux projets sont sur le pied d’œuvre : il faut désenclaver certaines villes. C’est pourquoi, 6 terminaux de ferrys seront crées : les villes concernés sont Hellenis, Aspioa, Creaton, Milei, Paxia et Vanoi. Cela permettra de liés les deux parties du pays.
Utilisation des ressources : 180 tonnes de pierres, 300 tonnes de fer, 180 tonnes de charbon
De plus, de nouveaux chemins de fers verront le jour dans le nord du pays.
Utilisation des ressources : 180 tonnes de bois, 180 tonnes de fer, 120 tonnes de charbon (6 chemins de fer rustique)
Toujours Loutraki Haka Epi. Qui s’occupera de ces lignes de chemins de fers.
Dernière édition par Skorm123 le Dim 3 Aoû 2014 - 17:00, édité 1 fois
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Tsagabor
Lettre à la Fédération du Vaanverk
Nous voulons bien ne pas respecter les prix fixés par le Danaheim, mais nous ne pouvons accepter que notre bois soit vendu à la moitié du prix que celui proposé par la Bourse d'Aldesbourg.
C'est pourquoi nous vous proposons cette nouvelle offre, 90 000 devises les 20 tonnes de bois, soit un prix de 4 500 à l'unité, ce qui est déjà 1000 devises de moins que le prix Danaheimois par tonne de bois.
Qu'en pensez vous ?
La Reine Clà'rènce de Tsagabor
Territory8- Haut Commissaire
- Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Localisation : Jura/ssic
Re: [VCSP] Topic Officiel
République racée de Longornian
Missive aux peuples de la Terre
Missive aux peuples de la Terre
Notre pays a une surproduction présentement de bois, de pétrole et de minerai précieux. Nous serions en mesure de vendre 20 tonnes de chaque ressources ou de les échanger contre du fer et du cuivre. Le charbon et la pierre sont aussi acceptées.
Bien à vous,
Richard Mattombu, Président de la République racée de Longornian
Dieudonné Mattombu, Ministre du commerce
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 18 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum