[VCSP] Topic Officiel
+25
Delgon
Hurricane07
Code5
Eindes
Utyi
Alming
Gosseau
Gungauss
Veers
Alaminsk
Caoki
Dictator
Vailleuh
GeekzorusRex
Shikkoku
PonchMan
galx
VLAD
Skorm123
Juggs
Durin
Hesdine
Azertyuiop
Thalassin
Twinkless
29 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 7 sur 24
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
♃ Khédivat des Haradrim ♃
Diplomatie du Khédivat :
Lettre à la République du Vestiland :
Lettre à l'Empire de Sigmar :
Affaires Économiques, culturelles et scientifiques du Khédivat :
Affaires militaires et expansionnistes du Khédivat :
Le Tyran Thaurissan du Harad, inspectait l'un des camps d'entrainement de l'infanterie Snagas, esclaves, ils étaient sans cesse insultés par leurs officiers, le tyran portait son regard vers un officier qui faisait faire des pompes à ses Snagas, l'un d'eux n'arrivait pas à tenir le rythme, alors qu'en temps normal un coup de pieds dans les côtes de la part d'un officier aurait suffit, la présence du Tyran fit redoubler de zèle l'officier qui infligea au Snaga des dizaines de coups de fouet.
Un haradrim vieux, d'un soixantaine d'années, peut-être plus, s'approchera discrètement du Tyran pour lui murmurer quelques mots à l'oreille, le Tyran s'avança vers son cheval, et sur son passage, tous s’agenouillèrent, il prit la direction du Palais.
A son arrivée dans le palais, il prit place sur son trône, et à coté de celui-ci, se trouvaient plusieurs sac remplient de pièces, c'était l'argent que la République du Vestiland avait envoyé au Khédivat.
Quelques minutes plus tard, l'Amiral Montano de Suz Nejja fit erruption dans la cours du palais, accompagné de quelques haut-officiers de la Marine Khévidique.
Thaurissan du Harad : Ah, mon bon Amiral.
Montano de Suz Nejja : Mes respect, maître. Dit-il en pliant le genoux.
Thaurissan du Harad : Tient-toi droit, c'est la posture qu'adoptes les hommes fort du Harad, dont peut-être, à ta mort, tu feras parti.
Le Tyran fit un geste de la main au conseiller Khandal qui jeta un sac de pièces au pieds de l'Amiral.
Thaurissan du Harad : Sous t'es pieds, dans ce cas, se trouvent 10.000 Rhâd, distribue les parmi t'es hommes, et garde le reste, ton maître est fier de toi, et de t'es hommes.
Sans ajouter un mots, Montano de Suz Nejja baissa sa tête afin de saluer le Tyran, et quitta le palais.
Thaurissan du Harad : Que débute la réunion du conseil, allez-y, conseiller Khandal.
Conseiller Khandal : Nous avons reçu un nombre de missives important, ô tyran. Tout d'abord, les hommes du Vestiland, nous demande si il serait possible de construire des torpilleurs pour eux, en suite l'Empire de Sigmar souhaiterait se voir livrer 3 cargaison de cuivre en échange de 20.000 Rhâd, plus important le Königreich Jötunheim nous invite à rejoindre le pacte de fer..
Thaurissan du Harad : Khandal, vous êtes chargé de veiller aux stock de cuivre, s'ils en reste suffisamment, procéder à l'échange.
Conseiller Mo'Graine : Je pense, qu'il serait bon d'aider le Vestiland à se doter d'une flotte acceptable, cette flotte se révèlera toujours forte utile si un nouvel affrontement contre la République de Chelov devait avoir lieux, de plus se serait l'occasion de remplir encore un peu plus les caisses, et ainsi de me permettre d’agrandir, comme vous me l'avez demandé, la flotte du Harad.
Thaurissan du Harad : Très bien. Concernant le pacte de fer, après m'être longtemps entretenu avec la conseiller Vagos, j'ai décidé d'y envoyer le Seigneur Magded.
D'un hochement de la tête, tous semblait se satisfaire du choix du Tyran.
Diplomatie du Khédivat :
Lettre au Königreich Jötunheim à l'Empire du Danaheim et à la République Fédérale du Mannheim :
Salutations,
Par ordre du Seigneur et maître du Harad et de tout les Haradrims, le Tyran et Prophète Thaurissan du Harad, moi, Seigneur Magded suis envoyé pour négocier l'entrée du Khédivat des Haradrim dans le pacte de fer.
Seigneur Magded, la Voix du Tyran.
Lettre à la République du Vestiland :
Salutations,
Le Khédivat des Haradrim construira pour vous deux escadrilles de torpilleurs, soit 10 torpilleurs, il vous faudra pour cela nous envoyer 160.000 Rhâd ainsi que 6 cargaisons de bois.
Seigneur Magded, la Voix du Tyran.
Lettre à l'Empire de Sigmar :
Salutations,
Le marché est ainsi conclu.
Seigneur Magded, la Voix du Tyran.
Affaires Économiques, culturelles et scientifiques du Khédivat :
Passage en 1862 :
Ressources pour cette année :
- Spoiler:
-18 cargaisons de bois.
-29 cargaisons de charbons.
-18 cargaisons de fer.
-9 cargaisons de cuivre.
-14 cargaisons de minerais précieux.
-24 cargaisons de pierres.
Budget actuel : 418.000 Rhâd.
Plusieurs construction sont terminées dans le territoire, tel qu'un commissariat de police à Umbar qui permettra de maintenir encore mieux l'ordre, de plus une caserne militaire à An Karad'Mir est quant à elle construite. Dans nos colonies, une petite scierie de bois à été construite dans la région de Sarnak Hor, et deux laboratoire de recherche à Suz Nejja et Urud An-Khibil.
Notre flotte étant grandissante, un port militaire va être construit à Suz Nejja, et notre mine de cuivre va être transformé en un complexe minier de cuivre et une mine de cuivre sera construite dans notre nouvelle région productrice de cuivre. De plus dans l'espoir d’accélérer les projet de recherche, un Observatoire scientifique va être construit à Sakal An-Dalajaf.
La technologie des canons de bronze vient d'être découverte et les recherches en parallèle ont été menée avec grand zèle par les scientifiques qui ont élaborés les plans d'un nouveau type de navire : le pré-dreadground. ( 0,75 + 1,25 + 2,25 = 4,25 )
Des recherches sont effectués désormais dans le but d'améliorer les fusils de nos fantassins d'infanterie de ligne...
Ressources restantes :
- Spoiler:
-8 cargaisons de bois.
-29 cargaisons de charbons.
-6 cargaisons de fer.
-7 cargaisons de cuivre.
-14 cargaisons de minerais précieux.
-19 cargaisons de pierres.
Affaires militaires et expansionnistes du Khédivat :
- Spoiler:
Quatre région ont été nouvellement rattacher à l'autorité du Khédive, et de nombreux autres régions vont l'être par la suite, ainsi l'armée Khédivique va être envoyée dans 4 nouvelles régions afin d'y rétablir l'autorité du Khédivat. Nos nouvelles régions nous apportent 2 cargaisons de bois, 6 cargaisons de fer, 4 cargaisons de charbon, 2 cargaisons cuivre de et 2 cargaisons de pierres.
Afin de remplacer les navires perdue lors de l'expédition punitive contre la flotte du la République de Chelov, nous allons ordonner à nos chantier navale de faire construire de deux escadrilles complètes de torpilleurs, de plus notre premier Pré-Dreadground va lui aussi voir sa construction débuter. De plus, nos premières batteries d'artillerie fixe modernes vont également être construites, au nombre de 3 batteries de canons, de plus les rangs de nos armées seront renforcé par trois brigades de fantassins d'infanterie de ligne supplémentaires.
Budget restant : 8000 Rhâd.
- Spoiler:
-2 cargaisons de bois.
-27 cargaisons de charbons.
-1 cargaisons de fer.
-6 cargaisons de cuivre.
-14 cargaisons de minerais précieux.
-19 cargaisons de pierres.
- Ressources produites chaque années:
-19 cargaisons de bois.
-18 cargaisons de charbons.
-24 cargaisons de fer.
-9 cargaisons de cuivre.
-6 cargaisons de minerais précieux.
-25 cargaisons de pierres.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale du Mannheim
- Spoiler:
Le Mannheim se dit réjoui de la main tendue par le Khédivat au Pacte de Fer, et espère une amitié longue et forte entre les deux nations.
En dépit également du fossé idéologique entre le Mannheim et le Khédivat, ainsi que le régime particulier de ce dernier, se revendiquant dans sa diplomatie comme de la tyrannie, cette puissance du Sud entretient une opinion publique globalement bonne chez les Mannheimois notamment en raison de sa réactivité militaire face à la République Fédérale de Chelov ayant lâchement attaqué la République du Vestiland.
Dans ses affaires internes, MannEnergie et N.V. (Nationale Verteilung) ont souligné d'importants stocks de pierre disponibles à l'achat, ce qui devrait pris en considération par le gouvernement.
Ainsi, le Premier Ministre Von Roon a proposé de revoir le projet d'infrastructures du pays et le rendre plus ambitieux encore. Validé par la Diète Fédérale, le projet comprend la création d'un total de 8 tronçons de route pavée pour remplacer les routes de terres, pour la liaison terrestre des principales villes. Désormais, Wesel sera reliée à Thum (1 tronçon), Thum à Höxter (1 tronçon), Höxter à Rötz (1 tronçon), Höxter à Ditzingen (1 tronçon), Ditzingen à Görlitz (1 tronçon) et enfin Thum à Görlitz (3 tronçons).
La route reliant Thum à Görlitz comprendra également un croisement principal avec une route de terre menant directement à Ditzingen.
Conscients du développement des infrastructures dans tout le pays, de la création d'une frontière directe avec l'Empire du Danaheim, de la hausse de la demande de ce dernier en bois, des investisseurs ont réuni leur capital pour construire une Scierie de taille importante, à Thum, qui devrait fournir 10 points de bois annuellement. Ils ont pour cela acheté 3 points de bois et 2 points de fer aux fournisseurs nationaux. Ils se disent satisfaits notamment de la création d'une route pavée entre Thum et Görlitz, malgré leur distance importante. Görlitz, capitale de l'Ulstein est certes assez isolée et reculée dans le territoire, mais c'est également la principale interface avec l'Empire du Danaheim voisin.
Récapitulatif des ressources et du budget disponibles ainsi que des constructions réalisées :
- 9 de bois
- 1 de fer
- 6 de charbon
- 2 de pierre
136 000 MS
- Construction d'une scierie.
- Construction de 8 tronçons de route.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
⊕ République Libre du Détroit / רפובליקת המיצרים חינם ⊕
---------------|Colonisation et Infrastructure| ⊕ Le Président et Représentant du Peuple M. Graig Hilson, annonce avec le soutien du parlement, que le plan d’aménagement des territoires périphérique de la République doivent subir une profonde refonte afin qu’il devienne plus stratégique et vise des objectifs qui seront à terme profitable pour l’économie du pays et sa sécurité. Le plan de la C.A.T.N pour les années 1883, 1884, 1885 est reporté et remplacé par un nouveau, qui permettra le contrôle du Détroit plus simplement mais aussi d’enfin acquérir des ressources, notamment du cuivre et du fer. ( Estimation des aménagements : 85 000 ♅ pour 1883 puis 60 000 ♅ pour 1884 et 1885 )---------- La C.A.T.N qui s’occupe aussi du BTP dans la République vient de se faire accorder par l’Etat, un plan de construction de défense côtière afin de fortifier l’entrée du Détroit ainsi que la ville de Ayatola et donc de le rendre parfaitement imperméable aux attaques maritime mais aussi terrestre provenant des nations plutôt hostile que représente les pays germanique de l’Ouest. Enfin, la République est heureuse d’apprendre qu’une nouvelle ville vient de voir le jour, en dépassant les 60 000 habitants, elle se nomme Montpaïs, d’une architecture de pierre blanche provenant du calcaire de la région fraichement acquise, cette même ville va acquérir la nouvelle scierie de bois qui permettra d’augmenter le rendement de bois. Plusieurs tronçons de route vont être construits afin de relier les grandes villes de la République. ( Estimation des infrastructures militaire et civil ainsi que la ville : 20 000 ♅ et 1 500 tonnes de bois, 600 tonnes de pierre et 200 tonnes de fer )
- Spoiler:
⊕ Les points noir représente les aménagements de 1883, les points gris foncé représente ceux de 1884 et les points gris clair ceux de 1885. Les « F » représente les région ou les côtes vont être lourdement fortifié, et le « S » est la scierie de bois ou ce trouve la nouvelle ville de Montpaïs ⊕
Dernière édition par CaptainVlad le Dim 22 Juin 2014 - 20:08, édité 1 fois
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale de Chelov
Affaires externesCommuniqué à la République Fédérale du Mannheim
Le gouvernement de la République Fédérale de Chelov souhaiterait rencontrer les représentants de la République Fédérale du Mannheim lors d'un sommet diplomatique, qui abordera notamment la question des tensions frontalières avec le Front Républicain, ainsi que des partenariats économiques et commerciaux possibles.Communiqué à la République de Panhellénie
Le gouvernement de la République Fédérale de Chelov aimerait entamer des négociations avec la République de Panhellénie concernant sa possible adhésion au Front Républicain. Cette adhésion serait bénéfique aux deux parties, permettant une intensification des échanges et partenariats commerciaux et économiques, et apportant un soutien diplomatique et défensif à la République de Panhellénie dans la région.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale du Mannheim
- Spoiler:
Communiqué à la République Fédérale de Chelov.
.
Dernière édition par Skavian le Dim 22 Juin 2014 - 16:43, édité 2 fois
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale de Chelov
Affaires externesCommuniqué à la République Fédérale du Mannheim
Notre proposition avait d'abord un but de réconciliation et de négociations. Nous vous avions proposés un sommet de médiation avec la République Libre du Détroit dans notre capitale, vous n'avez pas répondu. Nous n'avons fait que respecter les termes de nos obligations diplomatiques, mais cela ne limite pas notre diplomatie à suivre nos alliés tel un vassal.
Nous souhaitons de toutes nos forces une résolution pacifique de ce conflit afin d'éviter une guerre qui s'étendrait justement par le jeu des alliances.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
J'ai epic fail en éditant ma précédente réponse au lieu d'en ajouter une nouvelle... mais bon.
République Fédérale du Mannheim
- Spoiler:
Communiqué à la République Fédérale de Chelov.
Vous voulez régler cette affaire comme s'il y avait eu un litige, un désaccord. Mais ici, nous avons été la cible d'une agression des plus lâches. Ce n'est donc pas une médiation, mais une condamnation.
Si votre allié du Détroit est muet, il faut nous le dire. Ce serait triste qu'il ait besoin d'un sous-traitant diplomatique pour régler ses conflits.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Affaires intérieures:
Palais de la Confédération à Maraix.
Palais de la Confédération, Maraix, 9h32, réunion gouvernementale secrète:
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Bonjour Mesdames et Messieurs, allons droit aux buts il semblerait que le conflit avec la République fédérale de Chelov nous pose plus de conséquences que prévu d'après ce que j'ai entendu parler.
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Bonjour Monsieur le Président. Effectivement, il semblerait que le gouvernement fédéral amplifie leur défaite militaire afin alimenter leur militarisme à outrance. A long terme, je ne pense pas que nous pourrons rivaliser avec eux s'ils continuent à être fournis financièrement et au niveau des ressources par leurs puissants alliés.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Madame Rochefort, notre économie actuelle peut-elle rivaliser avec celle de Chelov ?
Secrétaire à l'Economie Françoise Rochefort: Économiquement, notre économie surpasse largement la leur au vu de nos ressources annuelles que nous parvenons à extraire chaque année. Mais en réalité, l'aide importante que reçoit les Fédérés de la part de leurs alliés, et bon Dieu que leur réseau est dense et nombreux, fait que concrètement nous sommes surpassés malheureusement.
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Veuillez m'excuser Madame la Secrétaire à l'Economie mais nous possédons nous aussi de puissants alliés au sein du Pacte de Fer et à mon humble...
Secrétaire d'État Jules Mercier: "Puissants alliés" ? J'espère que vous plaisantez Général. Nous ne sommes qu'observateur au sein du Pacte de Fer et à l'heure actuelle nous n'avons tiré aucun bénéfice de la part de cette organisation. Ni aides sous aucune forme, ni félicitations diplomatiques pour notre victoire militaire, rien. Seule la nation du Vestiland a su nous féliciter et nous remercier comme il se doit.
Secrétaire du Trésor Germaine Robert: Effectivement, alors que la course à l'armement a déjà commencé avec la République fédérale de Chelov, notre finance peine grandement à suivre, sans parler du manque cruelle de ressources de base. Je ne suis pas sûr que la construction prévue des deux pré-dreadnought comme nous l'avions prévu cette année soit possible.
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Si nous ne commençons pas à construire ces navires maintenant, nous serons dépassés dans moins de deux années et même notre projet secret ne pourra rien changer à la donne.
Secrétaire du Trésor Germaine Robert: Et que voulez-vous que je fasse pour faire apparaître le stock de fer que demande ces navires ? Nous n'en avons pas assez en quantité. Mais peut-être que nos alliés pourront nous aider ?
Secrétaire d'État Jules Mercier: Nos alliés ? Ils sont si éloignés et possèdent pratiquement aucune interface maritime alors que déjà nous sommes insulaires. Non, croyez-moi Monsieur le Président, je ne dis pas qu'à l'avenir nous n'aurons pas d'aide mais à l'heure actuelle nous sommes seuls.
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Il nous faut lancer ces constructions, quitte à fortement réduire notre entreprise coloniale durant deux années.
Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle: Pardon ?! Réduire - ou plutôt sacrifier - notre entreprise coloniale causerait notre perte. Et comment voulez-vous que nous établissions notre projet de défense sans l'apport des futurs projets coloniaux. Retardez nos futurs projets coloniaux et vous causerez notre perte à tous ! Déjà que la reprise de l'ancien Royaume d'Ecnef est mis entre parenthèse alors...
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: N'exagérez pas non plus Monsieur Tournelle, vos projets coloniaux qui coopèrent étroitement avec le Secrétaire de la Guerre sont vitaux mais pas décisifs si nous les reculons.
Secrétaire à l'Intérieur Josette Forgeron: Mesdames et Messieurs, nous avons lancé la construction de deux laboratoires de recherche cette année, si nous les annulons nous devrions avoir le stock nécessaire en fer pour lancer la construction des deux pré-dreadnought prévus.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Attendez attendez Madame Forgeron, si nous annulons ces constructions, celà n'impactera en rien notre développement technologique ?
Secrétaire à l'Intérieur Josette Forgeron: Hum... Pour ne pas vous mentir, celà ralentira un peu notre développement technologique mais celà ne devrait nullement l'arrêter puisque nous possédons d'autres infrastructures scientifiques ailleurs.
Secrétaire du Trésor Germaine Robert: Selon mes calculs, l'apport des ressources suite à l'annulation des deux projets de construction devrait apporter assez de ressources pour la construction prévue des deux pré-dreadnought... Attendez !
Le Secrétaire du Trésor et le Secrétaire à la Guerre se regardent puis regardèrent mutuellement leurs feuilles sous leurs yeux.
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Madame Robert, vous pensez à ce que je pense ? Faire celà, et nous posséderons la flotte la plus puissante que le monde n'ait jamais connu.
Secrétaire du Trésor Germaine Robert: Général, vous m'ôtez les mots de la bouche. Vous voulez avoir l'honneur de le dire aux autres membres du Cabinet et au Président ?
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Bon allez-y Général ! Dites-nous.
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Si nous poursuivons ce que nous venons de nous dire et que nous annulons la construction d'une escadre de torpilleurs, alors nous vous annonçons avec fierté que nous pouvons dès maintenant lancer la construction de deux dreadnought !
Secrétaire à l'Intérieur Josette Forgeron: Vous voulez plutôt dire deux pré-dreadnought comme prévu ?
Secrétaire du Trésor Germaine Robert: Non vous avez bien entendu Madame Forgeron.
Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle: C'est invraisemblable ! La construction de tels navires surclasseraient n'importe quel navire par pas moins de plusieurs fois et rendrait tous les autres types de navire et même les pré-dreadnought complètement obsolètes !
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: C'est celà même Monsieur Tournelle, avec ces navires aucune flotte au monde ne pourra nous vaincre, il faut pas moins de plusieurs pré-dreadnoughts pour détruire un seul dreadnought.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: C'est sans doute la meilleure nouvelle que j'ai entendu depuis notre victoire navale sur la République fédérale de Chelov !
Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle: Puisque nous appliquons ce plan ci, alors il nous reste pas moins de quatre-vingt quatre milles Dofois dans les caisses gouvernementales. Nous pouvons donc utiliser cet argent pour relancer nos plans coloniaux initiaux cette année.
Secrétaire du Trésor Germaine Robert: Celà serait parfait Monsieur Tournelle !
Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle: Je m'attelle donc immédiatement après cette réunion à lancer les projets coloniaux comme je vous montre sur cette carte.Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: J'approuve ces projets coloniaux et bravo à vous tous, vous pouvez tous être fiers de vous pour le merveilleux travail pour vous faites ! Ah et Monsieur Mercier, n'oubliez pas d'envoyer un courrier à la nation du Vestiland afin de faire notre part du commerce que nous avons accepté.
- Spoiler:
Les trois comptoirs en construction, plus celui obtenu de la part du Vestiland:
Secrétaire d'État Jules Mercier: Evidemment Monsieur le Président, je comptais m'y attaquer dès la fin de cette réunion.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Très bien, je peux donc officiellement dire que cette réunion gouvernementale officieuse avec le Cabinet est terminé. Merci à vous tous, chacun de vous faites de l'excellent travail !
Affaires extérieures:
Lettre au Vestiland:
Au nom des Etats-Confédérés d'Ecnef, nous vous remercions grandement des biens que vous nous offrez et acceptons avec plaisir le commerce de cinq cargaisons de cuivre ecnefiens contre trente-cinq milles Gullsølvkobbers. Nos navires de commerce respectifs s'occuperont de la livraison de ces ressources très prochainement au vu de la proximité géographique de nos deux nations. Par ailleurs, nous vous proposons de renouveler ce contrat commercial annuellement de cinq cargaisons de cuivre ecnefiens contre trente milles Gullsølvkobbers au vu de la possible annualisation de ce contrat, quant pensez-vous ?Jules Mercier, Secrétaire d'Etat des Etats-Confédérés d'Ecnef.
- Spoiler:
- Récapitulatif 1862:
1862: 39 000 + 70 000 + 185 000 (Vestiland) - 90 000 (colonies) - 200 000 (militaire) = 4 000 Dofois.
8 + 9 = 17 cargaisons de bois (8 cases + petite scierie) / reste 1862: 11 cargaisons de bois.
16 + 2 = 18 cargaisons de cuivre (4 cases). / reste 1862: 13 cargaisons de bois.
36 cargaisons de pétrole (6 cases).
10 cargaisons d'uranium (2 cases).
12 cargaisons métaux précieux (2 cases).
16 cargaisons de métaux rares (3 cases).
11 cargaisons de pierre (2 cases + petite carrière de pierre).
20 cargaisons de charbon (4 cases + mine de charbon) / reste 1862: 14 cargaisons de charbon
5 + 5 = 10 cargaisons de fer (4 cases + mine de fer) / reste 1862: 0 cargaisons de fer.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes
Imaginez une grande plaine en hiver. La neige tombe, vous ne voyez que le manteau blanc du général Hiver à perte de vue. Vous regardez vos mains, vos gants sont recouverts de neige. Vous vous retournez pour estimer la distance que vous avez parcourue mais vous ne voyez que la neige qui tombe. Le vent et la poudreuse ont effacé vos traces et la nuit tombe. Vous vous écroulez, transi de froid. Vous voyez une grotte au loin. Vous courez pour la rejoindre mais vous tombez à plusieurs reprises. Finalement vous arrivez en rampant, fatigué et gelé. Vous vous placez en position foetale pour gagner un ou deux degrés et vous ne voyez plus rien. Quand vous entendez des cloches de traîneau carillonner et s'arrêter, vous ouvrez les yeux. La lumière matinale éclaire la plaine et un homme barbu est penché sur vous. Alors qu'il vous place dans son traîneau, vous voulez vous plaindre, mais vous n'en trouvez pas la force. Il vous emmène dans une grande maison où il vous place dans des couvertures pour vous réchauffer. Quand vous vous réveillez, vous allez le saluer et vous vous apercevez qu'il est avec toute une communauté.
- Habits typiques des habitants de la toundra:
?? : Merci monsieur, vous m'avez sauvé.
Habitant : De rien, mais appelez moi Joorge. Dites-moi, qu'est-ce que vous faisiez dans la toundra, tout seul. Ce n'est pas très prudent.
?? : Eh bien je suis fonctionnaire et je venais ici, pour vous soumettre une offre pour l'achat de vos bêtes. Nous savons que vous êtes très fiers de vos presque 8 000 rennes, ce qui fait de vous les plus gros éleveurs du pays, et de loin.
Un autre, plus âgé : Nous ne vendons pas de bêtes vivantes !!
Joorge : Veuillez pardonner mon frère Erik, il se laisse emporter. Dites-moi, vous avez bien du courage d'avoir tenté de venir ici à pied. Nous sommes prêts à considérer votre offre, toutefois nous espérons qu'elle ne sera pas trop ridicule. N'est-ce pas ?
Erik, râlant : Nan !
Les autres, après concertation : C'est d'accord.
Le fonctionnaire : 1 000 bêtes pour 5 spars la tête.
Erik : C'est pas énorme.
Joorge : D'un autre côté, cette vente nous économiserait beaucoup de temps et nous permettrait d'améliorer les infrastructures de la ferme. En tant que chef de la ferme, j'accepte votre offre. Mais qu'allez-vous faire de tous ces rennes ?
Le fonctionnaire : Nous voulons donner 20 bêtes à 50 paysans afin de développer l'élevage et la toundra. Ceux-ci, quittant la steppe agricole du Sud, permettraient à d'autres d'augmenter leurs revenus avec un partage équitable de leurs terres entre les voisins, tout en ayant une source de revenus stable grâce à la renniculture.
Joorge : Ce n'est pas une mauvaise idée, mais ce ne sont pas nos oignons. Je vous emmène jusqu'au village le plus proche, vous reviendrez avec l'argent et vous aurez vos bêtes.
Budget : 229 500 - 5 000 = 224 500 spars
- Élevage de rennes:
De plus, les laboratoires de recherche du pays ont inventé des canons en bronze de 100 mm pour nos armées et ont commencé à essayer d'inventer une classe de pré-dreadnoughts afin de posséder de plus gros navires pour notre flotte et défendre efficacement nos côtes et nos ports.
Développement du pré-Dreadnought classe Republiek : 1,5/6 points de recherche
- Le canon RA-1:
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
Affaires Extérieures
Lancement d'une nouvelle expédition polaire : Poolijs
Missive à la Confédération d'Ecnef, à la République Nordique des Brumes et au Royaume de Dornès :
Nous vous demandons la participation de vos équipages maritimes dans la nouvelle expédition Vaanverkienne vers le Pôle Nord, menée par Erik van Looken. Ecnef fournira des scientifiques, Les Bruméens fourniront des marins, et Dornès fournira également des scientifiques, tandis qu'une partie de l'équipage, les médecins et le capitaine (Erik van Looken) seront Vaanverker.
Le drapeau naviguera sous pavillon Vaanverker et le drapeau planté au Pôle Nord en cas de succès devra être celui de la Fédération, cependant vos hommes jouiront également d'une gloire éternelle en cas de succès, qui resplendira sur votre nation.
Missive à la Confédération d'Ecnef :
Nous voulons vous acheter 5 cargaisons de cuivre contre 35 000 ducats.
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Affaires intérieures:
Contrairement dit à la réunion gouvernementale, en réalité les dreadnoughts ne sont encore que partiellement accessibles aux Forces armées confédérées, annulant donc de facto leurs constructions. Le Secrétaire du Trésor Germaine Robert et le Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse se sont donc entretenus avec le Président des Etats-Confédérés Charles Dumont, déçu pour l'occasion, afin de combler les pertes de telle déception. Il a été décidé en concertation avec le Secrétaire de l'Intérieur Josette Forgeron de relancer les chantiers des deux laboratoires de recherche dans leurs villes respectives, heureusement au vu de la réactivité de la transmission des ordres, aucune attente ne leur a été faite, ce qui signifie que la construction s'achèvera bel et bien en 1863. Par ailleurs, du coup la construction d'une escadre de torpilleurs, donc qui se poursuit finalement, et d'un pré-dreadnought pour trois cargaisons de bois, cinq cargaisons de fer, deux cargaisons de charbon et une cargaison de cuivre est lancée pour s'achever courant 1863.
Affaires extérieures:
Lettre à la Fédération du Vaanverk:
C'est avec grand plaisir que nos scientifiques sont déjà en route pour votre Fédération afin de rejoindre cette expédition internationale. Cette dernière nous permettra enfin de percer les mystères du pôle Nord et la coopération internationale de celle-ci montre bien que malgré des temps tendus, certaines nations peuvent mettre de côté leurs différents pour s'associer pour le bien de tous.
Par ailleurs, nous acceptons le contrat commercial de cinq cargaisons de cuivre ecnefiens contre trente-cinq milles Ducats.Jules Mercier, Secrétaire d'Etat des Etats-Confédérés d'Ecnef.
- Spoiler:
- Récapitulatif 1862:
1862: 39 000 + 70 000 + 185 000 (Vestiland) - 90 000 (colonies) - 170 000 (militaire) + 35 000 (Vaanverk) = 69 000 Dofois.
17 cargaisons de bois (8 cases + petite scierie) / reste 1862: 14 cargaisons de bois.
18 cargaisons de cuivre (4 cases) / reste 1862: 5 cargaisons de bois.
36 cargaisons de pétrole (6 cases).
10 cargaisons d'uranium (2 cases).
12 cargaisons métaux précieux (2 cases).
16 cargaisons de métaux rares (3 cases).
11 cargaisons de pierre (2 cases + petite carrière de pierre) / reste 1862: 5 cargaisons de pierre.
20 cargaisons de charbon (4 cases + mine de charbon) / reste 1862: 18 cargaisons de charbon
10 cargaisons de fer (4 cases + mine de fer) / reste 1862: 1 cargaison de fer.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
⊕ République Libre du Détroit / רפובליקת המיצרים חינם ⊕
---------------|Diplomatie| ⊕ Le gouvernement Hilson de la République Libre du Détroit sort du silence et répond enfin à leurs homologues de la République Fédérale du Mannheim. Dans le communiqué il est dit que la Liberté, l’Egalité et la Solidarité des hommes est importante, c’est pour cela qu’au nom de la liberté des peuples nous vous rendons les hommes, femmes et enfants que nous vous avons privée de vue et rendons avec regret mais l’espérance d’une future négociation par la suite, le comptoir.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale du Mannheim
- Spoiler:
En soirée, l'exécutif s'était rassemblé, rassemblé pour une réunion de crise au sujet de Freihafen. Dans la salle, le Président Von Miquel fumait sa pipe, il fumait comme un pompier. Juste à côté de lui, le Premier Ministre Von Roon plongeait son visage dans ses mains.
L'heure était au règlement de compte. Les navires mannheimois en production étaient mis à la flotte avec un équipage déjà formé et prêt à embarquer pour une opération d'envergure. Pendant le discours du Ministre de la Défense, affirmant la nécessité d'un appui supplémentaire du Pacte de Fer, un homme entra dans la salle, courrier à la main et le délivra au président. Le silence s'imposa. Le Président venait d'ouvrir le courrier. Il posa sa pipe et poussa un long soupir...
- Messieurs, c'est terminé.
Il se leva et se dirigea vers la porte de la salle. Tout le monde avait compris, mais tout le monde était en même temps surpris de ce revirement si soudain du Détroit. Avant de sortir, il dit :
- Demain, nous présenterons le nouveau sujet à débattre à la Diète. Un sujet capital. L'avenir de Freihafen.
Communiqué à la République Libre du Détroit.
Nous vous remercions de votre compréhension et tâchons d'oublier ce regrettable incident diplomatique. Nous sommes sincèrement satisfaits que la suite de l'affaire soit confiée non pas aux armes, mais à la Diète Fédérale.
Le Ministre de la Défense a maintenu les flottes en état de mobilisation.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
:globe: Royaume de Delmak
En ce jour ensoleiller le Maître Sokar était sortit visité sa capitale entouré comme toujours de sa garde personnel il contemplait son beau pays qui était un exemple pour les autres quand soudain un conseiller vient le déranger dans sa promenade matinale.
-Maître j'ai une nouvelle à vous apportez un accord à était signé entre la République Fédérale de Mannheim et la République libre du Détroit , c'est dernier son donc indigne de confiance .
Un rire échappa de sa bouche il répondit à son conseiller :
-Depuis quand des anciens esclave qui on goûter à un peu de liberté peuvent t'ils être digne de confiance retenez une chose un pauvre reste un pauvre même avec des habits de riche donc en conséquence un esclaves reste un esclave même si ils dirigent un pays.Mais bon voyez vous même comme des Esclaves dirige un pays pour un comptoirs il déclare une guerre est entraîne ses amis des gens pathétiques.
Après cette petit conversation Sokar entra dans ses appartement privé il s'assis à son bureau et écrit une lettre.
Destiné au pacte de Fer
Cher Ami si je vous écrit une lettre en ce jour c'est pour vous proposez de rejoindre votre alliance après les actes démesuré du détroit et de leur attaque injustifié je demande donc pour la stabilité du contient de vous rejoindre est en conséquence aurez le détroit d'utilisé mes canaux contre une somme plus que convenable.J'esper que vous prendrez en compte ma demande adhésion au sein de votre Organisme.
Sokar 1er Roi de Delmak
Cher Ami si je vous écrit une lettre en ce jour c'est pour vous proposez de rejoindre votre alliance après les actes démesuré du détroit et de leur attaque injustifié je demande donc pour la stabilité du contient de vous rejoindre est en conséquence aurez le détroit d'utilisé mes canaux contre une somme plus que convenable.J'esper que vous prendrez en compte ma demande adhésion au sein de votre Organisme.
Sokar 1er Roi de Delmak
Code5- Premier Ministre
- Messages : 1421
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28
Localisation : Belgrade
Re: [VCSP] Topic Officiel
[postbg=https://i.imgur.com/EHp45H1.png]
Royaume du Farrajoz
Année 1882
Economie
Revenus : 380 000 fs
Ressources disponibles :
Revenus : 380 000 fs
Ressources disponibles :
- 12 bois
- 8 fer
- 36 charbon
- 24 pierre
- 18 métaux rares
- 6 pétrole
Territoire national
- Carte actuelle du Farrajoz:
Projets
Sciences
Un projet de loi sur la ratification du Système International des Mesures a été adopté par une majorité des députés farrajozères. Son but est la simplification et la réduction des prix des échanges entre comtés du royaume. Le Farrajoz est l’une des premières nations au monde à avoir ratifiée à ce système après la chute de l’Empire.
Un projet de loi sur la ratification du Système International des Mesures a été adopté par une majorité des députés farrajozères. Son but est la simplification et la réduction des prix des échanges entre comtés du royaume. Le Farrajoz est l’une des premières nations au monde à avoir ratifiée à ce système après la chute de l’Empire.
Finances
Le Farrajoz adopte un nouveau sigle monétaire remplaçant le fs et les différentes autres devises locales par leʩ (foràs nacional). C’est une devise standardisée comportant 13 subdivisions monétaires communes à tous les comtés et dépendances du pays. La monnaie sera totalement effective d’ici deux ans. Des bureaux de change ont été ouverts afin d’échanger l’ancienne monnaie contre la nouvelle. Le taux de change fixe choisi par le gouvernement est de 1 fs = 1 ʩ.
Le Farrajoz adopte un nouveau sigle monétaire remplaçant le fs et les différentes autres devises locales par le
- Subdivisions du « foràs nacional »:
Aménagement du territoire
Le lancement d’un grand projet de construction et d’aménagement du territoire a été décidé par l’Assemblé farrajozère. Les infrastructures qui seront créées sont :
Le lancement d’un grand projet de construction et d’aménagement du territoire a été décidé par l’Assemblé farrajozère. Les infrastructures qui seront créées sont :
- Une mine de fer (Scallavrigal)
- Une mine de métaux précieux (Scallavrigal)
- Une petite carrière de pierre (Còrbal)
- Quartier bancaire (Real)
- Observatoire scientifique (Santireon)
- Avant-poste (Còrbal)
- Abri léger (Agavadrid)
- Usine de téléphones manuels (Agavadrid)
- Usine de pièces mécaniques (Ùrgelled)
- Usine de lampes à gaz d'éclairage (Varagosque)
- Dépenses:
- Réforme monétaire : – 10 000 fs & 2 ansRéforme du système de mesures : – 10 000 fs & 2 ansProjet d'aménagement : 2 ans de construction
- –6 bois
- –29 fers
- –12 pierres
- –7 charbons
- –3 métaux précieux
- –14 cuivres
- –6 bois
- Ressources restantes:
- Fonds : 360 000 fsRessources naturelles :
- 6 bois
- –21 fer
- 29 charbon
- 12 pierre
- 15 métaux rares
- 6 pétrole
- –14 cuivres
- 6 bois
Missives
A l'intention de toutes les Nations alliées,
Afin d'entreprendre son grand projet d'aménagement du territoire, le Farrajoz aurait besoin de certaines ressources introuvables. Nous voudrions obtenir un prix sur 21 stocks de fer et 14 stocks de cuivre.
Merci.Ministère de l'Aménagement du Territoire,
Ministère des Affaires étrangères.
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [VCSP] Topic Officiel
Lettre aux membres de la Ligue Hellénique:
Bonjour chers amis Hellènes. Je vous écrit aujourd'hui pour vous faire une proposition que je pense intéressante pour nos trois nations. Je pense en effet que la coopération entre nous est essentielle afin de donner corps et existence à notre alliance.
J'ai remarqué qu'une Académie des Sciences a été fondée à Milei dans les Cités Libres et que dans l'Empire Spartanian une Académie Militaire à été fondée. Il ne fait aucun doute que nos trois pays représentent alors trois branches différentes du savoir de notre civilisation millénaire. Ainsi, je pense qu'il serait bon que nos systèmes éducatifs coopèrent et que les trois Académies s'unissent sous la bannière du Conseil Inter-Universitaire Hellènes (CIUH). Je propose que pour couvrir les frais de fonctionnement nos trois nations donnent chacune 5 000 devises à chaque université pour un coût annuel de 15 000 pour chacun de nous. Nul doute que cette coopération nous sera bénéfique à l'avenir !Vive l'Hellénie et Vive les Hellènes !Antonis Rastapopoulos,
Président de la République de Panhellénie
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale de Chelov
État des stocks de ressources, des finances de l'État et de la Recherche :
Budget annuel : 177.000¢
État des caisses 1882: 254.000¢
Dépenses en 1880 : 170.000¢ + 390.000¢
Recettes en 1880 : 177.000¢ + 130.000¢
État des caisses 1883: 1.000¢Stock de ressources :
Fer : 0
Charbon : 12
Pierre : 19
Bois : 7
Cuivre : 0Recherche scientifique :
Points produits par an : 1.25
Points en stock : 3.50
Recherches effectuées cette année : Canon en bronze, Navire de transport à voile.
Points restants : 1.50Constructions :
Fortifications côtières lourdes : 0/2
Escadres de torpilleurs classe Legia : 3/3
Pré-dreadnoughts classe Coram : 1/3
Brigades d'infanterie de ligne : 5/5
- Spoiler:
- Je fais mon bilan en avance, demain je ne suis pas sûr de pouvoir me connecter jusque jeudi-vendredi
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale du Mannheim
- Spoiler:
Le gouvernement s'était réuni en fin de matinée, pour discuter une nouvelle fois des affaires internes. Au programme, le droit à la refonte, l'accroissement démographique et la réforme fiscale, maintenant que le pays est en situation de paix, certes toujours avec la mobilisation des navires par prudence, mais en paix. Pour cet après-midi, pas de répit, il fallait aller à la Diète Fédérale au sujet de Freihafen.
Von Miquel : Bien Messieurs. Quels sont donc les résultats de l'étude sur l'espérance de vie dans le pays ?
Von Roon : 49 ans pour les hommes, 51 pour les femmes. Les chiffres ne tiennent pas compte de la mortalité infantile, bien que ce sujet soit toujours assez préoccupant.
Von Miquel : Et que proposez-vous comme seuil plancher pour le droit à la refonte ?
Von Roon : Je propose 44 ans pour le moment. Ce n'est pas un seuil définitif, il pourra être ajusté quand ce sera nécessaire.
Von Miquel : Ceci me paraît cohérent. Il faudra présenter ce texte à la Diète Fédérale demain et envisager les différents métiers de la refonte pour les dernières années de travail. Je n'exclue pas l'Etat employeur.
Von Roon : Je pense qu'il serait préférable de faire prévaloir l'expérience des anciens dans les usines, qui seront donc moins à la tâche. Dans ce cas-ci il faudra aussi leur donner un statut de fonctionnaires d'Etat. Au final, ça revient au même.
Von Miquel : votre idée est intéressante, mais ça en risque d'en faire beaucoup de ces "tuteurs". Il faudra approfondir le travail sur ce sujet. Passons à la suite. Quels sont les chiffres de la croissance démographique ?
Von Roon : Mes collègues et moi avons fait la commission. Nous sommes à un taux d'environ 1,4%, ce qui signifie, chaque année, 160 à 170 000 d'habitants supplémentaires au Mannheim, en prenant en compte l'immigration.
Von Miquel : C'est dans les rails. Mais le budget lié à l'éducation va quand même augmenter d'une façon non négligeable. Il faut en prendre en compte pour établir la part de recettes qui vont également partir pour la réforme fiscale.
Von Roon : C'est très juste. Concernant la réforme fiscale, nous proposons l'imposition localisée. Pour résumer il s'agit d'un pourcentage d'imposition plus faible dans des zones ciblées. Le long du fleuve du Gor, à la périphérie des grandes villes et des principaux futurs axes routiers. D'une pierre, deux coups : on peut préparer l'aménagement du territoire en éloignant les usines des zones plutôt tournées vers l'agriculture et des zones habitées, bien entendu.
Von Miquel : Votre idée est intéressante. Pour une minoration de 10%, ce serait envisageable.
Von Roon : A ce taux, on peut s'attendre à une sortie de 15 000 MS des recettes de l'Etat. C'est très estimatoire, nous ne sommes pas certains des effets attendus.
Von Miquel : Nous présenterons ce dossier, avec celui sur le droit à la refonte, demain à la Diète Fédérale. On se retrouve donc cet après-midi pour Freihafen avec les députés.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
Atlantas, une terre d'opportunité :
Atlantas rayonne, et pour cause, ses scintillement se font voir à travers le monde, de Vestiland à Spartanian on parle du miracle économique et commerciale d'Atlantas, et par conséquent, les populations " autochtones " des environs s'empressent de plier bagage pour tenter leur chance à travers Atlantas.
- Spoiler:
Immigrés arrivant par centaine aux frontières d'Atlantas.Aman'Thul s'en souvient :
Les habitants vivant dans Aman'Thul ont souffert de l'occident, trahi à de trop nombreuses reprises, les anciens des tribus ont appelés à nommer des chefs de guerre pour chaque clan dans le but de se préparer au combat. Et déjà plusieurs seigneurs de guerres ont lancés des attaques sur des positions de colons et de militaires d'Etain, ce qui ralentit grandement la colonisation dans ces régions, de plus, la population vivant dans la région coloniale de la République d'Etain d'Aman'Thul se montre de plus en plus méfiante envers les hommes blancs.
- Spoiler:
Population noire travaillant sous le regard de contremaître d'Etain.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [VCSP] Topic Officiel
Königreich Windhelm
Windhelm est fier de lancé la colonisation de trois nouvelles régions, qui de plus est ouvre la mer au Royaume tout entier ! C'est avec joie que les colons se sont mis à courir vers celle-ci quand ils virent cette gigantesque marée d'eau avec ses vagues et son sable. Les colons ont déjà leur petite idée sur comment nommer leur futures ville, qui sera, le noyau du développement de Windhelm.
- Spoiler:
En gris les trois régions visés par le programme de colonisation.
Le roi a chargé deux importants émissaires du royaume de mener à bien deux missions diplomatiques qui sont vitales pour le Royaume : La première dont Nelson Bradley, ministre des affaires étrangères, est chargé à faire, doit se concentrer sur tout l'ouest aradien, à la rencontre des grandes nations du pacte de fer et éventuellement faire un petit détour dans d'autres états comme le Royaume de Syldavie. La seconde sera menée par William Bracken, chancelier à représentation de la couronne, qui devra mener une importante mission dans les états de Graecia comme les Haradrim, et ensuite prendre la mer pour les Ecnef.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [VCSP] Topic Officiel
⊕ République Libre du Détroit / רפובליקת המיצרים חינם ⊕
---------------|Diplomatie et Militaire| ⊕ Les États-majors de la République de Panhellénie et de la République Libre du Détroit sont fier d’annoncé que des exercices militaire conjoint auront lieu, dans un contexte d'effacement diplomatique vis-à-vis des Nations du Nord dû à des soucis frontaliers qui ont monopolisé la diplomatie, la République Libre se doit de rassurer ses homologues. C’est six navires de transport de troupe qui iront chercher les 6 000 hommes de Panhellénie, et c’est 6 000 hommes, 5 000 cavaliers de Détroit et 100 canons d’artillerie qui se mobilise pour ce grand exercice qui se déroulera dans la région de Hilson, situez dans l’Est du pays. La durée des exercices sera de plusieurs mois.
Dernière édition par CaptainVlad le Lun 23 Juin 2014 - 23:54, édité 1 fois
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [VCSP] Topic Officiel
Sérénissime République de Padovie
« Armis Decoratur, Litteris Armatur ! »
« Décorée avec les armes, armée avec les lettres ! »
« Armis Decoratur, Litteris Armatur ! »
« Décorée avec les armes, armée avec les lettres ! »
PolitiqueDeux années après avoir lancé une grande série de travaux sur tout le territoire républicain et après avoir établi plusieurs comptoirs commerciaux dans les îles du grand océan, le doge Amerigo, désormais âgé de 74 ans, décide de passer la main et annonce par décret sa démission, à la toute fin de l'année 1882. Son bilan aura été plus que positif pour la Sérénissime, qui aura, sous son règne, prospéré comme jamais.
Désormais, toute l'attention du peuple de la République se tourne vers le futur successeur d'Amerigo, qui sera nominé par le Maggior Consiglio avant la fin de l'année. Deux grandes factions s'affrontent et opposent leur candidat : Les expansionnistes prônent une politique agressive, tournée vers la colonisation à marche forcée et l'établissement progressif d'une hégémonie Padoanne sur le continent de Narrow. Face à eux, les modérés souhaitent plutôt une expansion modérée des terres, afin de développer plus rapidement et plus efficacement le territoire Républicain.
Le candidat modéré, Augustus Konstantinos, est issu d'une grande famille marchande et aristocratique de la ville, originaire de Graecia. Âgé de 62 ans, c'est un ancien édile, qui a géré avec attention les quartiers de Galata et de Pisa pendant neuf années et possède donc un grand savoir-faire politique et administratif, tout en étant reconnu comme un brillant esprit scientifique et un excellent orateur.
Le candidat expansionniste, Marcus Aurelus, est lui issu d'une des plus vieilles familles Padoannes. C'est un ancien militaire, âgé de 57 ans. Il a participé à la répression contre Genoa en 1868 et est reconnu comme étant un excellent tacticien, ainsi qu'un cavalier hors-pair, connu pour ses exploits guerriers et son grand sens de l'honneur.
Si la population soutien majoritairement Konstantinos, le conseil, lui, est beaucoup plus divisé et seule la parole du doge démissionnaire peut encore faire la différence. Après plusieurs semaines de tractations, Amerigo finit par rendre son verdict : Augustus Konstantinos devient le nouveau doge de la Sérénissime République de Padovie.
- Augustus Konstantinos:
ColonisationAprès le succès de la première expansion territoriale menée au cours des deux années précédentes, le nouveau doge a décidé de continuer sur cette lancée et a annoncé un programme similaire qui s'étalerait sur 3 années, avec pour objectif de sécuriser le Nord du territoire de la Sérénissime et d'acquérir certaines ressources supplémentaires pour faire fonctionner son industrie. Au total, ce plan devrait coûter annuellement, à partir de 1883, 60.000 Ducats. Toutefois, dans ces zones, une population indigène est déjà fortement implantée et pour s'assurer du contrôle de ces territoires, le doge enverra sur place 2.000 Fusiliers pour suivre les colons et explorateurs, et s'assurer que la mission de conquête se déroule en bon ordre.
- Carte Colonisation:
- Violet : 1883
- Vert : 1884
- Bleu : 1885
Construction & ÉconomieLe nouveau complexe industrialo-portuaire de Padoa, ainsi que l'immense réseau routier dans toute la République, viennent d'être achevés, ouvrant de nouvelles perspectives économiques pour la Sérénissime. Pour le moment, le manque de Pierre bloque l'évolution des constructions au sein de la République, et ce sera un des principaux chantiers du nouveau doge que de permettre l'approvisionnement dans cette ressource si précieuse pour la République.
À la fin de l'année 1882, voici le bilan comptable et les stocks de ressources dont dispose la Sérénissime :
- Bilan Comptable 1882:
- Budget de base : 222.000
- Dépenses 1881 : - 80.000 / Recettes 1881 : 222.000 = 142.000
- Dépenses 1882 : - 60.000 / Recettes 1882 : 222.000 = 162.000
- Budget 1882 = 526.000 Ducats Padoans
- Ressources & Stocks 1882:
- Bois : 30
- Charbon : 21
- Fer : 19
- Cuivre : 12
- Uranium : 6
- Pierres Précieuses : 4
Diplomatie
Nouvellement élu, le doge Konstantinos s'aperçoit que son prédécesseur avait complètement oublié de répondre à un message de la plus haute importance, laissé par la Fédération du Vaanverk. Il entreprend aussitôt d'y répondre :Nous avons également un besoin urgent en Pierre et sommes prêt à procéder à des échanges ou achat à taux/tarifs élevés. Toutes les nations excédentaires dans cette ressources peuvent prendre contact avec notre office commercial, ou directement avec le doge.
- Missive Diplomatique:
À l'attention du président de la Fédération du Vaanverk,
Nous acceptons votre proposition de rejoindre le « Front Républicain » car nous croyons, et je suppose vous aussi, que la liberté doit être défendue par tout ceux qui en jouissent.
Respectueusement,
Doge Konstantinos, Protecteur de la Sérénissime République de Padovie et Gardien des Lois Républicaines.
GeekzorusRex- Haut Commissaire
- Messages : 63
Date d'inscription : 31/03/2014
Re: [VCSP] Topic Officiel
Evènements:
République fédérale de Chelov:
Alors que le prototype du nouveau modèle de machine solaire pour l'irrigation agricole des colonies semblait fonctionner, un problème technique d'origine inconnue vint fortement dérégler l'appareil alors que celui-ci devait faire ses preuves. A l'heure actuelle, aucun scientifique de Chelov ne parvient à trouver comment régler ce problème qui retarde le lancement de cette technologie. Ils estiment que peut-être dans un laps de temps d'environ deux ans, ils auront trouvé la solution.
Empire du Danaheim:
Jenry Sanbleu et Machi Pilak, les deux Chefs indigènes, furent surpris de pouvoir rencontrer aussi "facilement" et "rapidement" l'Impératrice Eola Ière mais cette rencontre importante avec la plus haute hiérarchie impériale montre bien que les indigènes ont posé un problème qui ne peut être réglé que par l'impératrice elle-même. Jenry Sanbleu et Machi Pilak ont tout d'abord remercié cette dernière de les avoir rencontré si rapidement et ont ensuite laissé parler celle-ci avant d'avoir été partiellement convaincus par les propos impériaux. Les deux Chefs indigènes se disent prêts à "céder" si l'entièreté des peuplades indigènes rassemblées par ces deux Chefs possèdent la nationalité danaheimoise et puissent accéder évidemment à toutes les fonctions et tous les postes comme n'importe quel citoyen danaheimois. Par ailleurs, ils souhaitent aussi qu'un des deux Chefs actuels devienne le nouveau Gouverneur régional si les conditions sont acceptées par l'Empire.
_____________________________________
Malgré le fait que la souveraineté de l'Empire soit dans les mains d'une femme et que celles-ci peuvent également voter, l'ouverture du domaine militaire, domaine fer de lance de l'aristocratie danaheimoise dans le corps des officiers principalement, aux femmes a provoqué quelques agitations au sein de l'aristocratie danaheimoise. Certains aristocrates et certains conservateurs estiment qu'il ne faudrait pas "pousser trop loin non plus l'égalité entre hommes et femmes". Quelques très très rares officiers ont commencé selon des rumeurs à discriminer les premières recrues féminines au sein des Forces armées impériales.
République de Panhellénie:
Le développement économique et sociale de la République de Panhellénie est sans doute l'un des plus importants que le monde connaît qui s'est fut pas mal changée, en bien, ces trois dernières années. Alors que la nouvelle année approche et que l'heure est aux comptes pour les finances étatiques, il semblerait qu'une formidable somme de pas moins de dix milles archidrachmes ait été retrouvé en plus dans les caisses. Une somme au delà des espérances budgétaires de l'Etat.
Royaume de Delum:
La plupart des indigènes a accepté de rejoindre le Royaume de Delum et déjà ils commencent à marquer la vie économique et politique de leurs anciennes régions à travers la transmission de certains savoirs-faire bien indigènes comme les connaissances de certaines plantes médicinales. Néanmoins, il semblerait qu'une petite minorité ait choisi au contraire de ne pas intégrer le Royaume de Delum et de se réfugier au coeur des montagnes au sein du territoire en cours de colonisation, connaissant à merveille la topographie de celles-ci.
République nordique des Brumes:
Le réseau "Résistance pour la Ligue" commence à montrer quelques signes de défaillance alors que celui-ci commence à sérieusement perdre de ses effectifs, suite aux réformes démocratiques, puisque déjà des estimations disent que pas moins de vingt pour cent des partisans ont quitté le navire. Secrètement, le Chef du réseau, Joris de Keizerschild, semble de plus en plus avoir du mal à maintenir l'unité et la cohésion au sein de la Résistance alors que débats et rixes apparaissent sans cesse parmi elles. La fin de la "Résistance pour la Ligue" semble-t'elle s'approcher ?
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
Passage à l'an 1883 :
II- Économie Nationale et Science Nationale
Monnaie nationale : Le Ducat Vaanverker
Revenus annuels : 177 000/an
Caisses fédérales : 359 000 ducats Vaanverker
Points de recherche : 2,25 pts/an
Liste des infrastructures civiles et militaires :
- 1 canal rustique entre le Lac du Vaanverk et la mer
- 1 poste de police à Neue-Vrijstatt
- 1 laboratoires de recherche à Zeekut
- 1 laboratoire de recherche à Trobare
- 1 observatoire astronomique au nord de Varant
- 1 port militaire à Vrijstatt
- 1 fortifications légères terrestre à Varant
- 1 usine d'armement léger à Zeekut
- 1 mine de fer sur la case la plus au nord
Ressources produites :
(réserves entre parenthèses)
- 8 pts de bois (18)
- 4 pts de charbon (15)
- 7 pts de fer (8)
- 0 pts de cuivre (5)
- 2 pts d'uranium (8)
- 4 pts de minerais précieux (16)
- 0 métaux rares (0)
- 6 pts de roche (18)
- 4 pts de pétrole (14)
Bâtiments et recherches terminées :
- 1 usine d'armement léger
- Technologie Aérostats d'observation
- 1 observatoire scientifique
Re: [VCSP] Topic Officiel
Affaires Internes
Nouveau projet de recherche : Croiseur
Les chercheurs de la Fédération ont reçu la mission de commencer à étudier les plans pour un nouveau navire de combat, mieux armé que les torpilleurs.
La nouvelle classe de croiseurs élaborée par les chercheurs portera le nom de Classe Oranje. Les navires Oranje seront lourdement armés et lourdement protégés, mais possèderont toujours une vitesse acceptable. Ils seront néanmoins plus coûteux que les torpilleurs, et resteront moins rapide. La recherche prendra 2 ans.Fortifications côtières :
La Fédération, suite aux récentes tensions impliquant les membres du Front Républicain, lance la construction de deux fortifications côtières lourdes. La première se situera dans la ville portuaire militaire de Vrijstatt, qui abrite la totalité de la flotte, et la deuxième se trouvera à l'embouchure du canal reliant le lac du Vaanverk (et par là, la capitale Zeekut) à la mer de Graecia.
Les stratèges en charge de la défense des côtes fédérales souhaitent assurer qu'une fois les fortifications en place d'ici deux ans, aucun navire ennemi ne pourra s'approcher de Vrijstatt ou de l'entrée du canal sans être coulé ou gravement endommagé et forcé à se rendre. Les constructions coûteront 12 cargaisons de bois et 6 cargaisons de pierre.
En outre, l'Amirauté a également décidé de l'installation d'explosifs le long du canal, afin de permettre sa destruction en cas d'intrusions ennemies, coupant définitivement Zeekut de la mer et de la menace potentielle d'une flotte ennemie. L'opération d'installation des explosifs coûtera 30 000 ducats à la Fédération, et sera terminée d'ici un an.
Création d'un port de pêche à Vrijstatt
Pour le coût de 3 cargaisons de bois et 4 cargaisons de fer , la Fédération sponsorise la construction d'un grand port de pêche à Vrijstatt qui permettra d'augmenter les revenus agricoles de la Fédération. Le port de pêche permettra également d'assurer l'absence de famine dans la ville de Vrijstatt et de s'assurer du bien-être des Vaanverkois. Le port sera terminé dans un an environ.
- Port de pêche de Vrijstatt:
Dernière édition par Shikkoku le Mar 24 Juin 2014 - 15:10, édité 1 fois
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 7 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum