[VCSP] Topic Officiel
+25
Delgon
Hurricane07
Code5
Eindes
Utyi
Alming
Gosseau
Gungauss
Veers
Alaminsk
Caoki
Dictator
Vailleuh
GeekzorusRex
Shikkoku
PonchMan
galx
VLAD
Skorm123
Juggs
Durin
Hesdine
Azertyuiop
Thalassin
Twinkless
29 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 10 sur 24
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
Evènements:
Fédération de Vaanverk:
Il y a de celà plusieurs petites années, le gouvernement fédéral de Vaanverk a lancé la construction d'un port de pêche. Cette entreprise plusieurs années plus tard s'est révélée être grandement lucratif pour l'Etat. Déjà de par sa nature, celui-ci a contribué à augmenter la diversité et l'accessibilité des produits de la mer à la population, mais en outre a généré de généreux profits avec un gain de cinq milles ducats Vaanverker.
Alors que les forces armées fédérales augmentent, l'absence totale de caserne grandement l'efficacité des troupes fédérales alors que celles-ci réclament des infrastructures adéquates ! Les tensions sont palpables et si aucun projet n'est mené par le gouvernement pour aller dans ce sens, des désertions massives pourraient avoir lieu. Aucun futur recrutement de militaires de ligne n'est possible jusqu'à ce que le problème soit résolu.
République de Panhellénie:
Formidable projets économiques que sont la construction des deux ports industrialo-portuaires, l'économie panhéllénique se voit encore une nouvelle fois booster par les initiatives gouvernementales. En plus d'augmenter les stocks alimentaires et produits maritimes, les deux ports industrialo-portuaires se sont révélés être de généreuses sources de profit avec pas moins de quinze milles archidrachmes rajoutés dans les caisses cette année. En outre, les réformes sociales, notamment du travail, font bénéficier au gouvernement et à la République d'une immense popularité au sein des couches sociales pauvres et moyennes ! Ce regain de patriotisme, généré par les réformes gouvernementales, a profité aux forces armées panhélléniques puisque déjà un bataillon d'infanterie de ligne s'est vu être recruté en plus des campagnes de recrutement habituelles.
Royaume de Delum:
Plusieurs tribus indigènes ayant fui dans les montagnes et monts ont été retrouvés par les troupes delumiennes. Alors que ces dernières tentaient de parlementer avec les indigènes, la présence de milliers de militaires delumiens a grandement accentué les tensions et a fait penser aux indigènes que c'était une armée d'invasion dès que les premiers éclaireurs avaient signalé la venue des troupes armées. Malgré une tentative de négociation, l'incompréhension linguistique et les tensions existantes ont fini par faire dégénérer la situation. Une importante escarmouche a eu lieu alors que des indigènes étaient embusqués aux alentours des troupes delumiennes, malgré le spécialité montagneuse. Escarmouche de contre-invasion ou embuscade selon les points de vu, quoiqu'il en soit les troupes delumiennes ont battu en retraite des montagnes, temporairement peut-être, alors qu'elles déplorent au moins une centaine de morts et pas moins d'une cinquantaine de blessés.
Néanmoins, avec la construction d'un port de pêche, le Royaume se voit fourni en quantité de poissons et autres produits de la mer, en plus de recevoir une source de profits non-négligeable de cinq milles Déla.
Empire du Danaheim:
Avec la construction d'un complexe industrialo-portuaire, l'Empire a vu ses rendements maritimes apparaître pour la première fois avec ses propres navires de pêche. Ayant accès à un poisson désormais national, la population voit son marché s'étendre en variété. Par ailleurs, le complexe se voit être aussi une bonne source de profits gouvernementale avec l'ajout de pas moins de sept milles Marks danaheimois.
Avec l'incroyable discours et démonstration de l'Impératrice Eola Ière, les discriminations sexuelles ont déjà baissé de la moitié et cette tendance tend à continuer. Celle-ci s'est montrée plus que convaincante durant le repas officiel avec l'Etat-Major danaheimois.
Par ailleurs, malheureusement quelques soucis administratifs et logistiques au sein des Forces armées impériales ont généré de mauvais calculs dans les recrutements militaires. Trois bataillons d'infanterie de ligne ne se voient plus être recrutés au final.
République nordique des Brumes:
Le réseau "Résistance pour la Ligue" s'est complètement disloqué alors que les paroles du "Tyran" ont été respectées. Etant plusieurs centaines jadis, les membres ont été plus qu'une vingtaine et les divergences d'opinions ont fait dissoudre le réseau. Avec son échec, Joris de Keizerschild, Chef du réseau, s'est retiré dans son domaine où il va tenter de se faire oublier.
Khédivat des Haradrim:
Le lancement de la construction d'un petit port de pêche et d'un port de pêche a été lucratif pour la population mais aussi pour l'Etat qui voit ses caisses augmentées de sept milles Rhâd.
République libre du Détroit:
Alors que les forces armées libres augmentent concrètement, l'absence totale de caserne et d'écurie diminue grandement l'efficacité des troupes libres alors que celles-ci réclament des infrastructures adéquates ! Les tensions sont palpables et si aucun projet n'est mené par le gouvernement pour aller dans ce sens, des désertions massives pourraient avoir lieu. Aucun futur recrutement de militaires de ligne n'est possible jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Royaume de Jötunheim:
Le manque d'écurie, en réalité aucune, paralyse les forces équestres du Royaume. L'efficacité est grandement diminué pour les cavaliers alors qu'aucun futur recrutement militaire de cavaliers ne peut être entrepris tant que le problème n'est pas résolu.
République d'Etain:
La non-construction d'un aérodrome bloque la production des deux escadrons d'aéronefs.
Modération: d'ailleurs, faudra qu'on discute sur plusieurs points qu'il va falloir éclaircir.
Etats-Confédérés d'Ecnef:
Alors que les Etats-Confédérés n'ont pas de port militaire, le partage des ports civils avec les navires militaires a finalement provoqué un grave incident entre un dreadnought et des navires civils lors d'une manoeuvre et d'une incompréhension dans les consignes au sein du port. Le dreadnought est bien endommagé et doit rester en réparation durant une année.
Piraterie:
Alors que la piraterie s'intensifie et que l'océan au Nord connaît une envolée de la piraterie, le Capitaine pirate Klaus Störteb a rassemblé une grande flotte de navires pirates rassemblant clippers, shooners et torpilleurs. Visant l'importante ville de Handelkanaal au sein de la République nordique des Brumes au vu de sa richesse et de son importance géostratégique, la flotte de pirates convergea alors vers celle-ci. Malheureusement pour eux et heureusement pour les Brumes, les pirates n'étaient pas au courant des projets de fortifications côtières lancées précédemment et la flotte pirate fut tenue en échec par celles-ci après une bataille acharnée dont quatre-vingt morts civils et militaires bruméens ! Une grande partie des navires pirates, forte d'une quinzaine de navires, est repartie en pillant durant la bataille les navires se dirigeant vers la ville, récupérant un butin d'au moins deux milles spars. Mais durant la bataille, malheureusement le célèbre canal bruméen fut endommagé par des tirs d'artillerie navale et celui-ci est désormais inopérationnel pour une durée de six mois, dès que la somme de dix milles spars sera dépensée pour sa réparation. La flotte pirate vogue sur l'océan du Nord, à la recherche d'une nouvelle cible.
Parallèlement, une autre confédération de pirate s'est formée à l'Est de l'Empire de Sigmar et de la République d'Etain avec comme Capitaine Robert Cullilm. Forte d'une flotte de vingt-cinq de navires clippers, shooners et torpilleurs, celui-ci a lancé un véritable assaut maritime sur la seconde ville de l'Empire de Sigmar, Middenheim. Pris par surprise, la flotte sigmarienne a tenté de défendre avec bravoure le port face à une forte infériorité numérique mais n'a pas pu empêcher bon nombre de navires pirates de débarquer dans le quartier portuaire de Middenheim. La garnison portuaire et la population civile furent prises de court et submergées alors que ceux-ci prirent la fuite du quartier. Les pirates se sont alors donnés au pillage du quartier jusqu'à ce que des renforts militaires reprennent le dessus et contraignent les pirates à fuir le port. Remplis de butins venant du quartier portuaire et des navires pillés qui étaient ancrés, la flotte pirate, d'une vingtaine de navire désormais, a repris le large alors qu'un O'Man'War sigmarien est très fortement endommagé et inutilisable pour cause de réparation durant deux années. Le pillage des pirates est estimé à huit milles lefterlands et à dix milles pour la reconstruction du quartier portuaire. Le bilan des pertes sigmariennes est d'au moins trois cents quatre-vingt morts mais une demie-douzaine de pirates a réussi à être capturé vivant.
Annonce de la Compagnie Maritime Orientale:
Le riche entrepreneur et ancien explorateur Victor Fi, fondateur de la Compagnie Maritime Orientale (CMO), a fait une annonce mondiale pour relancer les explorations vers l'inconnu, vers l'Est. En effet, Victor Fi a annoncé qu'il donnerait cinquante mille à la première nation qui découvrira et s'installera sur un continent oriental, quarante milles à la deuxième nation et enfin trente-cinq milles à la troisième nation. Pour la première nation qui découvrira et s'installera sur un continent oriental, s'il y en a un, la Compagnie Maritime Orientale est prêt à s'investir aussi dans le projet matériellement avec la donation de deux navires de commerce à la première nation qui découvrira et s'installera sur un continent oriental.
ps: l'installation sera seulement validée quand un joueur sera sur le continent même (et non les îles alentours) d'un des continents suivants: Narrow, Nobushimo, Xi Mei, Uxmal et Amaru Ka avec au moins une case de colonisée et comme infrastructures: caserne et port (civil ou militaire au choix) au minimum.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Voroshilov
http://www.pixenli.com/images/1404/1404589262075755400.png
Affaires externesLe roi Kliment Ier aimerait commercer avec une ou plusieurs nations:
En effet dans un premier temps le royaume a grandement besoin de Cuivre (20 cargaisons de Cuivre sont nécessaires au développement du pays) et dans un 2ème temps le royaume a besoin de minerais précieux (10 cargaisons de minerais précieux sont nécessaires au développement du pays)
En échange le royaume donnerait de l'argent.
Hurricane07- Haut Commissaire
- Messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Courrier au Royaume de Voroshilov:
Les Puissants Etats-Confédérés d'Ecnef, première puissance maritime au monde, acceptent le commerce de dix cargaisons de minerais précieux en l'échange de cinquante à soixante milles Vorshils. Sachez qu'une telle quantité de minerais précieux, déjà au vu de leur rareté dans le monde, coûte pas mal d'argent sur le marché.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Voroshilov
Courrier aux Etats Confédérés d'EcnefTrès bien c'est avec grand plaisir que nous officialisons cet achat, cependant nous n'avons pas de navire de transport.
Je vous propose donc de faire acheminer vos 10 cargaisons de minerais précieux avec un de vos navire de transport en échange de 75 000 Vorshils.
En attente de votre réponse.
Hurricane07- Haut Commissaire
- Messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Courrier au Royaume de Voroshilov:
Le Secrétaire du Trésor des Etats-Confédérés d'Ecnef Pauline de Never accepte la mise à disposition du navire de commerce ecnefien qui fera plusieurs aller-retours afin de pouvoir livrer en quelques semaines la livraison. Néanmoins dans l'optique de bonnes relations diplomatiques entre nos deux Etats, nous avons décidé de réduire à soixante-dix milles au lieu de soixante-quinze milles Vorshils.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Voroshilov
Courrier aux Etats Confédérés d'Ecnef
Très bien marché conclu.
J'espère que tout se déroulera sans problèmes, et vous remercie de cette réduction.
Hurricane07- Haut Commissaire
- Messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi
Re: [VCSP] Topic Officiel
République libre du Détroit:
L'indiscipline au sein des forces armées libres s'est vue être fortement réduite des deux tiers après la double réforme du gouvernement il y a plusieurs années. Ces réformes se sont montrées plus qu'efficace et cette tendance de diminution de l'indiscipline continue au fur et à mesure que les mois se passent. Néanmoins le problème dû à la caserne persiste toujours.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Courrier au Royaume de Délum:
Après plus d'une année et demie de construction, les chantiers navals de Seille ont achevé la construction de vos trois croiseurs. Après avoir fait escale à un de nos comptoirs orientaux afin de nous y réapprovisionner, les croiseurs feront route pour votre Royaume avec en leurs seins une équipe de formateurs militaires spécialisés afin de former les futurs équipages délumien à leurs nouveaux navires. C'était un grand plaisir pour notre nation cher ami d'avoir pu construire vos nouveaux bâtiments de guerre, et puissent-ils être efficace à l'avenir. Mais pas contre nous nous l'espérons !
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes
Le Président Ameshoff s'est rendu à Handelkanaal afin de prendre connaissance des dégâts causés par les pirates. Après avoir constaté les dégâts, il s'adresse à la population du comptoir.
Ameshoff : Bruméens, d'odieux pirates vous ont attaqué. Ils n'attaquent pas que les Brumes, ils attaquent son peuple. Son peuple valeureux qui a su les repousser. Mon aide n'aura été qu'un oputil pour vous rendre la tâche plus facile. Je vous remercie, habitants d'Handelkanaal, pour votre courage et votre loyauté à la nation. Les morts seront enterrés avec les honneurs et tous ceux qui auront défendus la ville se verront décorés d'une nouvelle décoration militaire, la Médaille de Défense du Canal. Soyez-en sûrs, l'État paiera les réparations de notre glorieux canal (10 000 spars).
- Médaille de Défense du Canal:
J'annonce également que les dix derniers torpilleurs à avoir été construits dans notre nation, qui mouillent actuellement dans le bassin du Welvarend, ont des problèmes de fabrication au niveau du moteur, ils resteront donc 6 mois en réparation. Les 7 autres escadres (35 bâtiments), qui avaient jusqu'à présent la charge d'escorter les navires marchands, seront réorganisées : 2 protégeront Handelkanaal, 2 autres protégeront Latijnvoet et les 3 autres continueront d'escorter les convois.
Mise à jour des ressources
Budget : 225 500 + 223 000 - 10 000 - 40 000 (aides à la Triple-Entente) - 2100 (pillages pirates) = 396 400 spars
Bois : 0 + 11 = 11 cargaisons
Pétrole : 69 + 21 = 90 cargaisons
Pierre : 7 cargaisons
Développement du pré-dreadnought classe Republiek : 6/6 points de recherche
Canöe de débarquement : 0,75/10
- Pavillon des Coribes:
À Haaistop, l'exposition coloniale bat son plein depuis le début de l'année. Les gens se bousculent pour voir l'art colonial, l'art "sauvage" comme certains l'appellent. Ameshoff étant absolument contre le racisme envers les indigènes, il a interdit d'utiliser le mot sauvage pour désigner les indigènes venus présenter leur culture. La plus grande prouesse de l'exposition se trouve devant le pavillon des Coribes (îles à l'ouest de Narrow). Sur demande présidentielle, un bassin a été aménagé afin d'accueillir un groupe de 5 phoques coribéens, nouvelle espèce découverte par les colons et qui semble avoir une place importante dans la culture indigène. Ameshoff a fait lancer des études afin de savoir combien d'animaux les colons pouvaient tuer afin d'assurer la survie de l'espèce. Le Président est en effet tombé amoureux de ces animaux.
- Phoque coribéen:
Ameshoff a d'ailleurs invité l'Imperator du Danaheim à venir le rencontrer à Haaistop pendant l'Exposition Coloniale. Il a avancé qu'il devenait urgent pour les Brumes d'ouvrir le dialogue avec un membre du Pacte de Fer
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Delum
Missive aux Etats-Confédéré d'Ecnef :
Nous vous remercions pour ces navires et saluons vos Etats.
Marine Royal
- Le HMS Norgrad:
En ce milieu d'année 1885, les gens se pressaient sur les quais de Victoria pour voir les puissants navire de guerre entrer dans le port. Ces puissants croiseurs serviront à défendre les côtes Delumiennes contre toute attaque et contre la piraterie. Ces navires respectivement nommé : HMS (His Majesty's Ship) Victoria, HMS Norgrad et HMS Orzon. Les formateurs d'Ecnef arrivé à bord des navires vont apprendre leur savoir faire aux marin de Delum. Les navires resteront pour le moment stationnés dans la Baie du Nord, mais resteront en permanence sur le quai-vive afin de pouvoir se défendre contre toute attaque, les coalition de pirates inquiétant fortement le Roi.
Par ailleurs, le Roi à décidé de lancer la construction de fortification côtière lourde afin de protéger la ville de Victoria, ces fortifications devraient être fini d'ici 6 a 8 mois. De plus une garnison de plusieurs milliers d'homme va être stationné à côté de la ville afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de problème.
- Carte des fortification côtière lourde :
Guerre des indigènes
Alors que les forces delumiennes tentaient de négocier et de trouver des compromis pacifiquement avec la minorité indigènes ayant fui, celle ci à lâchement attaque les troupes Delumienne dans le dos, faisant 100 morts. Cela à provoqué le dégoût des soldats et de la population envers ces indigènes. La vengeance a sonné. Les indigènes ayant attaqué lâchement nos troupes vont être tué ou capturés si ils se rendent. Les femmes ou les hommes n'ayant pas participé à l'attaque ne seront pas tué et aucun mal grave ne leur sera fait. Les indigènes serai concentré dans un village dans les montagnes. 6000 hommes du corps d'élite montagnards vont attaquer le village par surprise, les indigènes sont estimés à 2000 hommes. Les 6000 soldats d'élite ont passé leurs vies à s'entrainer dans les montagnes les plus hautes et les plus froide. Ils sont des ombres, furtif, déciment leurs ennemi sans même que celui ci ne s'en rendent compte. Ces 6000 hommes vont donc attaqué le village indigène cette nuit. Tout sera fait pour que les indigènes ne remarque l'attaque qu'au dernier moment. Une fois dans le combat, ces troupes durement entraînés mentalement et physiquement a vaincre ces ennemis qui ont assassiné leurs camarades. Trois fois plus nombreux, mieux entraîné physiquement et moralement, avec une connaissance du terrain au moins égal et avec l'effet de surprise, la défaite n'est pas permise.
Concernant les 100 soldats morts, le Roi chêne II a fait un discours afin de les honorer et de présenter ses condoléance aux familles. Les soldats, tout comme tout soldats mort pour la Nation, se sont vu remettre la croix d'honneur.
- Croix d'honneur :
Dernière édition par virgin2 le Dim 6 Juil 2014 - 16:09, édité 1 fois
Durin- Premier Ministre
- Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
Empire du Danaheim
Affaires Militaires
Diplomatie
- Musique d'ambiance:
- L'Imperator Eola Iere:
Affaires Militaires
L'Imperator Eola a été très heureuse d'apprendre les résultat concernant l'enquête fait sur les discriminations d'ordre sexuel dans l'Armée et que la tendance est a la baisse. Elle a transmis ce message aux Officiers de l'Armée Danaheimoise qui la plupart on pu se vanter devant leur sous officier: " Il est bon de savoir que l'Empire du Danaheim peut compter sur des Hommes qui ont compris que seul compte la dévotion, le talent et le courage. En chatiant les discrimination sexuelles et avec le changement d'attitude l'Armée du Danaheim, confirme sa place de Première Armée du Monde et ses officier leur galons mérités,aussi bien dans la dévotion,le talent, le courage et la force, mais aussi dans son génie à ne pas se focaliser sur la naissance mais les actions. "
En revanche dans un registre moins éloquant, nous avons vue l'erreur de recrutement de 3 Bataillons Fantome,heureusement l'Argent n'a pas été perdu et il a été décidé donc d'investir ces 30 000 Mark Danaheimois plus 20 000 autre dans la réorganisation de l'administration Militaire Danaheimois qui commence a montrer ses limites.
La Marine en revanche toujours aussi malheureuse a vue un autre de ses essais échoué lamentablement après 10 minute de navigation.
Diplomatie
L'Empire du Danaheim réinvite tout les Artistes du Monde a participé a son Salon International de la Culture de l'an 1886 où ils pourront dévoiler au Monde leurs productions, comme 1884 des ventes pourront être organisé afin que chaque artiste puisse vivre de sa passion.Le Salon étant mieux préparé ces derniers auront plus de facilité a se loger et trouver un coin de représentation.
Le Gouvernement Danaheimois rappelle que son appel d'offre de 50 000 Mark Danaheimois pour l’acquisition de formateur et de navire pour sa flotte naissante tient toujours. On attend aussi une réponse des pirates
Lettre du Chancelier:République nordique des Brumes:Salutation,
Nous avons eu vent de votre invitation,ainsi que sur la tenue de vos promesses et nous tenions a vous prévenir que il serait impensable que Eola Iere fasse ce long voyage alors que des pirates rode encore dans les environs.Néanmoins nous vous envoyons une représentation diplomatique mené par l'Oberst Erich von Guldenhaym , ayant le rang de noblesse de Markgraf qui est mandaté par l'Imperator Eola Iere.
Nous espérons que vous saurez lui réserver le meilleur accueil.Chancelier Witold Wilhelm
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [VCSP] Topic Officiel
[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes
- Oeuvre de Vincent Orpen, défenseur de la cause prolétaire, qui se rendra au Danaheim pour le salon international de la culture:
Lettre du Président Ameshoff à la chancellerie du DanaheimSalutations,Nous comprenons tout à fait votre ressentiment. Nous souhaitons préciser que votre délégation devra mettre pied à terre à Handelkanaal pour embarquer dans un navire de transport bruméen qui effectuera la traversée du Welvarend, le canal étant inutilisable pour une durée de 6 mois. Nous profitons également de cette missive pour confirmer la présence d'artistes bruméens à votre Salon International de la Culture.Nous attendons votre représentant avec impatiencePrésident Ameshoff
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Voroshilov
Affaires Internes
De nouveaux uniformes militaires ont été votés:
- Spoiler:
Le nouveau pavillon de la Marine Royale:
- Spoiler:
Affaires Externes
Nous réitérons notre appel d'offre quand à l'achat de 20 cargaisons de cuivre à un pays reconnu par le roi Kliment Ier.Courrier aux Etats Confédérés d'Ecnef
Salutations,
Nous aimerions savoir quand est-ce que la cargaison arrivera afin d'effectuer le règlement(l'année prochaine je suppose).
Hurricane07- Haut Commissaire
- Messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi
Re: [VCSP] Topic Officiel
⊕ République Libre du Détroit / רפובליקת המיצרים חינם ⊕
⊕ Ressources Monétaire : 590 000 ♅ ( Comptes des années passée )⊕ Compte des ressources naturels, monétaire, et technologique pour les années 1882, 1883, 1884 et et 1885 ⊕
⊕ Ressources Technologique : 8.50 Pts ( Comptes des années passée )
⊕ Ressources Naturels :4 700 Tonnes de bois, 800 Tonnes de fer, 2 500 Tonnes de pierre, 1 000 Tonnes de charbon, 1 000 Tonnes de pétrole ( Comptes des années passée )
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Affaires intérieures:
Mineurs ecnefiens dans la mine de fer coloniale.
Le Cabinet ainsi que le Sénat confédéré ont approuvé la construction des infrastructures suivantes pour l'année 1865, à savoir un complexe portuaire militaire suite à la tragédie d'un de nos dreadnoughts, un complexe minier de cuivre afin d'accroître les rendements en cuivre de la Patrie, mais surtout un projet financier phare avec la création de la toute première Bourse financière au sein des Etats-Confédérés d'Ecnef ! (quinze bois, six pierres, dix-huit fers, six cuivres, quatre métaux précieux) En effet, la situation économique des Etats-Confédérés est excellente et la croissance ne cesse de progresser alors que parallèlement les conditions de vie des Ecnefiens augmentent aussi. Face à ce contexte favorable, la création d'une bourse financière à Maraix va permettre de booster encore plus celui-ci de faire des Etats-Confédérés d'Ecnef une grande puissance économique à l'avenir. Un nouveau plan colonial est aussi lancé.Concernant le domaine militaire, la construction d'un nouveau dreadnought est lancée pour pas moins de cent-vingt milles Dofois afin de maintenir la suprématie navale mondiale des Confédérés par rapport aux autres flottes (cinq cargaisons de fer, trois cargaisons de charbon et trois cargaisons de bois).
- Spoiler:
Affaires extérieures:Courrier à l'Empire du Danaheim:
Nos plus grands artistes, dont Jean Quirkan l'Impressionniste de renom national, seront présents l'année prochaine au sein de votre Salon International de la Culture. C'est une superbe initiative de votre part d'organiser ce genre d'événement mondial afin de promouvoir la culture et la découverte d'autrui.
Par ailleurs, nous sommes prêts à répondre à votre appel d'offre, étant la première puissance navale au monde.Pauline de Never, Secrétaire du Trésor des Etats-Confédérés d'Ecnef.Courrier du Royaume de Voroshilov:
D'ici trois mois nous pensons que les dix cargaisons de minerais précieux vous seront livrés comme prévu. Par contre, dans le cadre de nos relations diplomatiques mutuelles, nous voudrions que vous évitiez de vous étendre plus à l'Ouest afin de ne pas empiéter sur nos intérêts. Evidemment celà va de même de notre part en évitant de nous étendre vers l'Est.Pauline de Never, Secrétaire du Trésor des Etats-Confédérés d'Ecnef.
- Spoiler:
- Récapitulatif 1865:
1865: 3 000 + 30 000 (Vestiland) + 177 000 + 11 000 (nouvelle ville) + 70 000 (Voroshilov) - 100 000 (colonies) - 120 000 (militaire) = 72 000 Dofois.
16 + 25 = 41 cargaisons de bois (10 cases + petite scierie) / reste 1865: 23 cargaisons de bois.
13 + 15 - 5 (Utyi) = 23 cargaisons de cuivre (5 cases + mine de cuivre) / reste 1865: 17 cargaisons de cuivre.
60 + 12 = 72 cargaisons de pétrole (6 cases).
18 + 4 = 22 cargaisons d'uranium (2 cases).
20 + 4 - 10 (Hurricane07) = 14 cargaisons métaux précieux (2 cases) / reste 1865: 10 cargaisons de métaux précieux.
34 + 9 = 43 cargaisons de métaux rares (3 cases).
0 + 11 = 11 cargaisons de pierre (3 cases + petite carrière de pierre) / reste 1865: 5 cargaisons de cuivre.
45 + 17 = 62 cargaisons de charbon (6 cases + mine de charbon) / reste 1865: 59 cargaisons de charbon.
10 + 22 = 32 cargaisons de fer (6 cases + 2 mines de fer) / reste 1865: 9 cargaisons de fer.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
Affaires Intérieures
Le gouvernement, interpellé par les problèmes posés suite au manque d'infrastructures militaires dans la Fédération, a décidé de la construction d'une caserne militaire à Zeekut et d'une autre caserne militaire à Vrijstatt, pour le prix de 4 cargaisons de bois, 2 cargaisons de fer et 2 points de pierre.
Le gouvernement estime que la construction de ces infrastructures sera terminée d'ici le milieu de l'an 1886, soit dans une année à partir du jour d'aujourd'hui.
Recherche
La technologie " Croiseur " est achevée ! Après plus de deux ans de recherche intensive, les chercheurs du centre d'armement naval de Vrijstatt ont terminé la recherche de cette technologie cruciale.
La prochaine technologie qui devra être recherchée au rythme de 2,25 points par an est la technologie " Torpilleur " afin de permettre la construction d'une meute de petits navires rapides. Celle-ci sera elle aussi achevée au courant de l'année 1887-1888.
Affaires coloniales :
La ville de Black-Liver, première ville d'outre-mer de la Fédération, est achevée et gagne son statut de ville officielle de la Fédération.
En outre, la Fédération lance la colonisation de 28 000 km² supplémentaires de terres en métropole, afin de pouvoir fournir toujours plus de matières premières à la machine industrielle Vaanverker.
Le coût sera de 80 000 ducats pour une durée de un an, soit la fin de la colonisation d'ici mi-1886.
Dernière édition par Shikkoku le Mar 8 Juil 2014 - 12:59, édité 2 fois
Re: [VCSP] Topic Officiel
Réponse des Pirates
Réponse au Danaheim
Ce sont 5 torpilleurs qui ont décidé de rejoindre la flotte du Danaheim en échange d'une amnestie totale et d'une protection de la justice étrangère de la part du Danaheim. L'équipage pirate des 5 torpilleurs a également insisté pour continuer à piloter les navires, et ne pas laisser la place aux marins Danaheimois.
Réponse à Ecnef
2 navires de transport ont rejoint la flotte d'Ecnef, les pirates refusant de rejoindre une marine déjà puissante par peur d'un piège. En effet, la plupart des pirates ont exprimé leur crainte de se faire mettre de côté et reléguer à une carrière de docker afin de laisser la place aux marins Ecnefiens, très expérimentés.
Re: [VCSP] Topic Officiel
Empire du Danaheim
Affaires Militaires
- L'Imperator Eola Iere:
Affaires Militaires
L'Amiral Schnietz s'est rendu en personne a Dreistadt pour accueillir les pirates qui ont décidé de rejoindre la Flotte du Danaheim.Lorsque les Pirates sont arrivé a Dreistadt , l'Amiral décida de les faire descendre de leur Navire et de les réunir dans une Grande conférence encadré par des Soldats de la Heer.Mesdames et Messieurs,
je suis heureux d'être en votre compagnie aujourd'hui, si hier vous vous considériez comme Pirate ,a partir de ce moment, vous devez vous considérez comme l'Avant Garde de l'Empire sur les Mers et les Garants de sa protection. De Démon des Mers , vous allez en devenir les Anges Gardiens.Je ne sais pas si vous vous en rendez compte,mais cela est une grande avancée autant pour l'Empire que pour vous.J'ai été personnellement ravis de savoir que vous comptiez gardez vos Navire pour pouvoir servir de la meilleure façon possible.
Je pense que malheureusement , la plupart d'entre vous ne savent pas ce que signifie être un Danaheimois, être un Sujet de sa Majesté Eola ou même ce qu'est le Coeur de Fer.
C'est pour cela que vos premiers attachement durant 6 mois au minimum seront dans les Terres à Valhalleim où il vous sera inculqué les Bases de la langue Danaheimoise dont vous ne pourrez que utiliser cette langue d'ici deux mois,ainsi que l'apprentissage de l'Esprit Danaheimois et de ses Valeurs.Je ne vous le cache pas ,nous allons forger vos Coeurs pour faire de vous, les dignes représentant de l'Empire sur les mers et l'Exemple de la volonté du Danaheim a rassemblé les meilleurs des Homme sous sa bannière.Vos Navires seront placé a quai tant que vous ne serez pas de retour et ne seront pas utilisé par les Marins Danaheimois excepté pour des soucis de maintenance et de nettoyage.
A partir de maintenant, vous êtes considéré comme des Militaire du Danaheim et donc représenter l'élite de la Nation, si vous ne vous sentez pas de taille a cela.Vous devrez plier bagage avant 6 mois où vous pourrez tenter de reprendre votre ancienne vie.Après cela , il n'y aura plus de retour en arrière possible , car vous serez devenu pleinement des Sujets Danaheimois et l'Avant Garde Maritime de l'Empire du Danaheim. Et l'Empire n'accepte pas les lâches dans ses rangs.
Évidemment, étant donné que l'Empire ne peut se permettre d'avoir ne serait ce que une seule tâche sur son drapeau, je tiens a vous annoncer que nous sommes entrain de régler les histoires que vous avez eu dans le passé.L'Empire se chargera de réglé les réparations des légers crime que vous auriez pu connaitre qui a été estimé a 10 000Mark Danaheimois.Bien évidemment, tout cela sous caution que vous meniez a bien vos mission d'assimillation.
Mesdames et Messieurs, je ne peux que vous souhaitez un bon voyage et une bonne chance pour votre première mission.
Et au cas où vous l'auriez oublier toute faute est susceptible de conduire a la mort selon sa gravité!
Les Marins avait été abasourdi par ce discours , mais aucun tenta d’échapper a cette mission et tous voulurent tenter l'experience proposé par l'Amiral et ce mirent donc en route sous bonne escorte de la Heer.
L'Amiral prit en secret quelque officiers:Evidemment, si quelque Pirates souhaite abandonner l’Assimilation, vous devrez tout d'abord les en dissuader ,si elle persiste en faire des personnes honteuses.Si malgré cela elle persiste, n'allez pas jusqu’à l'attaque feignez de les laisser les partir et faite les enlever par des Hommes qui se chargeront de les faire disparaitre. La Heer a mis plus de 5 Régiment a disposition de ce test,je pense que cela sera suffisant pour cela. Je vous laisses vous occuper de la bonne conduite de cette expérience.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Voroshilov
Affaires externesCourrier aux Etats Confédérés d'EcnefSalutations,
Très bien nous respecterons cet engagement.
Ce fut un plaisir de discuter commerce avec vous et j'espère que ça se reproduira.
L'appel d'offre pour 20 cargaisons de Cuivre tient toujours, en espérant qu'un pays veuille nous échanger ces marchandises contre un chèque bien rempli.
Hurricane07- Haut Commissaire
- Messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Voroshilov
Affaires Internes
De rudes combats ont opposés la Marine Royale de Voroshilov à une flotte pirate qui c'était égarée à l'est de nos côtes.
Un de nos patrouilles de 8 navires a engagée 3 torpilleurs, 2 Man 'o' War et 1 pré Dreadnought.
Mais une autre patrouille de la Marine Royale les engagée.
Heureusement pour le Royaume, le Pré Dreadnought était à court de munitions et partait se ravitailler lorsque nous l'avons aperçu.
Mais il n'a pas pu être rattrapé, vu sa vitesse.
Niveau technologique, le combat était favorable aux pirates mais nos navires étaient bien plus nombreux.
Le 1er torpilleur pirate lança une torpille qui explosa la coque du VRS Lito puisque elle avait touché la réserve de poudre de celui-ci.
Avarié, le VRS Lito coula non loin de Volinsk, faisant 42 morts.
Le torpilleur lança une seconde torpille qui toucha de plein fouet le VRS Jurinin qui sombra en moins de 2 minutes, faisant 68 morts.
Mais maintenant le VRS Foliov, le VRS Navinsky, le VRS Calimov, le VRS Andreii et le VRS Hantov tirent sur le torpilleur qui subit de lourds dommages.
Il arrivera à s'échapper même si 2 h 30 plus tard sa soute à munitions explosera et le fera couler.
Mais il reste encore 2 torpilleurs et 2 Man 'o' War qu'il faut couler avant qu'ils fassent plus de morts.
Le VRS Hantov, le VRS Foliov et le VRS Navinsky vont tirer à bout portant sur le proue d'un des Man 'o' War pirate.
Celui-ci va réussir à riposter et va couler le VRS Navinsky et le VRS Foliov, faisant 10 morts pour le premier et 24 morts pour le deuxième.
Le VRS Hantov va réussir à endommager le Man 'o' War sans pour autant le faire couler, puisqu'il va réussir a s'échapper.
Cet alors qu'il va se produire une vraie hécatombe dans le camp de la Marine Royale puisque les 2 torpilleurs restants et le Man 'o' War vont tirer sur les frégates du Royaume.
Le VRS Calimov va couler suite aux 2 bordées du Man 'o' War et à la torpille d'un des torpilleur, faisant 69 morts.
Le VRS Garouchi va couler suite à 4 torpilles envoyés par les torpilleurs ennemis, faisant 41 morts.
Les VRS Andreii et Hantov décident de rentrer à Volinsk, le port le plus proche afin de se ravitailler en munitions.
Le VRS Piranov va couler suite à 3 torpilles envoyés par les torpilleurs ennemis mais va réussir à gravement endommager le Man 'o' War qui va prendre la fuite.Il y aura 54 morts de plus pour la Marine Royale.
Il ne reste plus que les 2 torpilleurs.
Le VRS Hytarsky va réussir à couler un torpilleur ennemi en le touchant à la soute à munitions.
Le VRS Sudorov va couler en se mettant devant le VRS Hytarsky pour le protéger de la torpille du torpilleur ennemi. 20 morts de plus...
A court de munitions, le torpilleur pirate va fuir.
Dans les ports de Volinsk et de Borsk on pourra trouver les VRS Hytarsky, Hantov, Andreii, Sergeï, Melvin, Kalinin, Patrinin, Andrisky, Antonov, Litorov, Galinov et Krakoliev.
Lors de cette journée, la Marine Royale aura perdu 8 navires faisant ainsi 328 morts.
3 navires sont endommagés et ne fonctionneront qu'à partir de l'année prochaine.
Le Roi Kliment Ier a tenu a décerner la croix d'honneur à tous les marins ayant participer à la bataille, qu'ils soient vivants ou morts.
Il a également tenu a prévenir les autres nations que les pirates étaient un réel danger et qu'il fallait pas le prendre à la légère.
- Spoiler:
Hurricane07- Haut Commissaire
- Messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi
Re: [VCSP] Topic Officiel
Affaires InternesDientsplicht
Afin de pallier à la taille très réduite de l'armée professionnelle du Vaanverk, à la date de rédaction de ce document, 6 000 hommes, il a été décidé d'instaurer un système de conscription nationale nommé Dientsplicht.
Voici le nouveau projet de loi de Conscription Nationale du Dientsplicht.
Conscription Nationale (Dientsplicht) [édictée - 1885]
I. Le Dientsplicht est le devoir de tout citoyen de la Fédération du Vaanverk, homme ou femme. Si appelé à servir le Dientsplicht, déserter sera considéré comme un crime de guerre et le coupable sera jugé et puni.
II. Tout citoyen de sexe masculin atteignant l'âge de 16 ans sera appelé à recevoir un entraînement militaire basique d'une durée de 6 mois. Lors de ce service, un tirage au sort aura lieu et 20% des appelés devront servir 18 mois afin de recevoir un entraînement plus complet.
III. Si un citoyen de sexe masculin désire de son plein gré entrer dans la formation militaire avancée, il peut en faire la demande à son Sergent Instructeur qui s'occupera de son transfert.
IV. Tout citoyen de sexe féminin devra se présenter lors de ses 16 ans au Bureau du Dientsplicht, 5% des femmes se présentant recevront un entraînement médical militaire d'une durée de 3 mois.
V. En cas de nécessité, tous les citoyens ayant reçu une éducation militaire ou médicale à travers le Dientsplicht seront appelés à servir dans l'Armée Fédérale en tant que conscrits.
VI. Les citoyens étrangers résident dans la Fédération peuvent choisir de s'enrôler dans le Dientsplicht avancé afin d'obtenir au bout de 18 mois, la citoyenneté Vaanverker.
Dernière édition par Shikkoku le Jeu 10 Juil 2014 - 0:08, édité 1 fois
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Voroshilov
Affaires externes
Nous réitérons une dernière fois notre offre:
Le Royaume aimerait acheter 20 cargaisons de cuivre à un autre pays.
Le pays en question serait très bien payé.
Hurricane07- Haut Commissaire
- Messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Delum
Message au Royaume de Voroshilov
Nous sommes prêt a vous fournir ces 20 cargaison de cuivre. Combien seriez vous prêt a nous les payer ?
Durin- Premier Ministre
- Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Voroshilov
Affaires externesCourrier au Royaume de Delum
Salutations,
Merci d'accepter notre demande.
En ce qui concerne le prix, le votre est le notre sachant que la cargaison mettrai environ 2 ans pour arriver (le temps de voyager), de plus nous vous paierons plus que le prix de base puisque nous n'avons pas de navires de transport, donc ce serait à vous d'utiliser le ou les votres.
Hurricane07- Haut Commissaire
- Messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Delum
Message au Royaume de Voroshilov
Nous vous proposons le prix de 150 000 Déla pour les 20 cargaisons et le transport de la totalité de la marchandise. N'ayant pas encore de navire de transport, nous allons en construire pour pouvoir vous les envoyer.
Durin- Premier Ministre
- Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 10 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum