[VCSP] Topic Officiel
+25
Delgon
Hurricane07
Code5
Eindes
Utyi
Alming
Gosseau
Gungauss
Veers
Alaminsk
Caoki
Dictator
Vailleuh
GeekzorusRex
Shikkoku
PonchMan
galx
VLAD
Skorm123
Juggs
Durin
Hesdine
Azertyuiop
Thalassin
Twinkless
29 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 17 sur 24
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
Königreich Windhelm
Alors que le parlement a pu être rénové dans un court laps de temps, le Roi a ordonné une session exceptionnelle, à la veille des élections législatives. Malgré la mort de plusieurs dizaines de parlementaires, la session débuta, après deux longues minutes de silences en leur mémoire. Alors que sa majesté avait fait part d'une circulaire interdisant toute représentation d'extrême gauche, pour les prochaines élections, il a décidé d'aller plus loin en proposant un texte de loi devant l'assemblée, pour condamner, et interdire tout partis politiques qui se caractérise comme d'extrêmes gauches. Alors qu'il n'avait pas terminé son discours, tout les parlementaires se levèrent pour acclamer la décision de sa majesté, même les républicains approuvèrent cette décision. Toutefois, pour que les droits des travailleurs puisse être défendues, il a été décidé de lancer le Grand Syndicat du Travailleur Windhelmien. Mensuellement celui-ci a pour charge de faire parvenir en recommandé au parlement, pour le Ministre Jon Friedrich Ludwig, un rapport sur, les revendications des travailleurs Windhelmiens et leurs idées pour que les patronats et les travailleurs puissent travailler main dans la main.
Dans la foulée, il a été décidé d'améliorer la sécurité des usines et des lieux de travail, en faisant de la prévention, mais en mettant aussi à leur disposition du matériel. Ensuite, pour prévenir de tout incendie, il a été décidé d'utiliser les premiers camions à vapeur hippomobile pour les sapeurs pompiers de Windhelm.
- Spoiler:
Camion à vapeur Hippomobile.Les élections législatives ont finis par donner raison au Parti Militariste de Windhelm ! Pour la première depuis sa création le parti militariste obtient de nouveaux sièges, sur l'aile droite du parti Social-Démocrate, prouvant la colère, mais aussi la peur des habitants de Windhelm pour la sécurité du Royaume. Le colonel Peter Grahams, chef du parti militariste, est monté à la barre après que celui-ci ait vu la réussite flagrante de son parti. Dans son discours, il a notamment ciblé, la désertion de cinq milles jeunes hommes, alors que la patrie était menacée de toute part par l'ogre communiste. Il a ainsi appeler à créer des divisions disciplinaires pour les cas de désertion, ou bien pour permettre à des prisonniers de se racheter pour un long service dans l'armée. Les premiers à en faire les frais sont logiquement ces jeunes hommes qui ont lâchement abandonnés leur poste. Cependant, étant donné que deux milles d'entre eux étant des enfants de fermes, le gouvernement a payé aux familles vingt thalers, déjà pour motiver les parents à accepter que leurs enfants soient de retour dans l'armée, mais aussi pour permettre aux parents de souffler un moment économiquement parlant.
- Spoiler:
Résultats des élections législatives de 1889La Ière division disciplinaire est composé du Ier régiment disciplinaire d'infanterie de ligne ainsi que du Ier régiment de cavalerie, formant au total cinq milles hommes. La première journée de ces hommes à été draconienne, quelques coups de fouet sur une centaine d'hommes tirés au hasard, pour montrer qu'elle est le prix de la désertion en Windhelm. Course à pied pendant plusieurs heures, plusieurs fois dans la journée et surtout une des cours civiques, montrant que ces jeunes hommes seront bientôt des hommes et que beaucoup d'entre eux finiront politiciens ou encore haut gradés dans l'armée.
- Spoiler:
Saut de barbelés exercées par la Ière Division Disciplinaire, en tenue de prototype du Fall Weiss.
Pour continuer l'auto-suffisance en minerais du Royaume, il a été décidé d'investir dans la production de deux nouvelles mines de cuivre, autant pour développer son exportation à l'étranger, que pour pouvoir augmenter le processus d'industrialisation du pays. Une usine de locomotive va être construite à Gwindhelm, pour développer le futur grand moyen de locomotion de la patrie !
Quant à l'offre du Sigmar Kaiserreich elle est acceptée, en parallèle le premier aérodrome est construit pour pouvoir accueillir la future flotte aérienne du Royaume.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [VCSP] Topic Officiel
République racée de Longornian
Commerce en cours avec l'Empire du Danaheim
Un navire de commerce avec à son bord 20 tonnes de bois vogue en direction de l'Empire où la cargaison sera livrée. Ce navire de commerce partira du port d'Exolan et ira tout droit à l'extrême Sud du Royaume, à Dreistadt, destination officielle de réception. Ce pacte a été signé récemment et l'empire du Danaheim livrera 20 tonnes de fer l'an prochain, en 1890. Cette échange commerciale sera un prélude à un pacte commercial qui pourrait aboutir prochainement, après certaines rencontre avec le dirigeant de l'Empire.
Re: [VCSP] Topic Officiel
La République Fédérale de Chelov s'agrandit ! :
Alors que le président Alexandre Guarnico a été libéré en fin de l'an 1888, les républicains ont déjà instaurés un très bon contact avec les indigènes locaux. La population issue de Chelov est de 5158 hommes et femmes, dont 2000 soldats, 3000 membres des familles et 158 dignitaires républicains. La population Indigène est de 50.000 personnes, celle-ci est très curieuse face à l'idée d'une république, dont le peuple est libre de ses décisions, à vraie, quand deux grandes nations tyranniques sont dans le coin, ça doit bien changer.
Des centaines de missives ont étés envoyés dans le monde, pour reconnaître la seule et l'unique état légitime de Chelov, la plus importante a été envoyé aux Ecnefs, pour tout d'abord faire rappeler que les accords signés sont toujours valables. Une autre missive a été envoyé à la République Libre du Détroit, malgré le peu d'espoir qu'on les fédéraux pour avoir une réponse de leur part. Une missive en recommandée à été envoyé au Harad, pour que celui-ci puisse fournir une aide, de n'importe quelle manière quelle soit.
- Spoiler:
En Orange la République Fédérale située sur la botte de Graecia.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [VCSP] Topic Officiel
♃ Khédivat des Haradrim ♃
Diplomatie du Khédivat :
Affaires Économiques, culturelles et scientifiques du Khédivat :
Affaires militaires et expansionnistes du Khédivat :
Le Tyran Thaurissan du Harad marchait dans les rues d'Umbar, seuls deux gardes étaient avec lui et se tenaient à l'arrière, les personnes présentes dans les rues reculaient et laissait un espace de plus de cinq mettre entre eux et le Tyran, tandis que les plus pieux se tenaient à deux mettre, s'agenouillant et baissant la tête dans l'espoir que le Tyran viennent poser sa main sur celle-ci, se qu'il lui arrivait de faire fréquemment. D'autres soldats haradrim se trouvaient derrière son escorte de deux gardes et tenaient une immense coupe en or massif pleine d'eau douce et déambulaient dans les rues d'Umbar. Arrivée dans la place principale d'Umbar, qui se trouvait à proximité du Palais, quelques milliers de personnes étaient présent, en effet la prière allait bientôt avoir lieux devant le Palais du Sultan, une fois arrivé devant une immense statue de sa personne, le Tyran ordonna d'un geste de la tête à ses soldats de placer sur une grande dalle de pierre, l'imposante coupe.
Thaurissan du Harad : Créatures d'Aïssa le miséricordieux, tous haradrim assoiffé, quelle que soit les richesses lui appartenant, pourra boire à cette coupe.
A ces mots, les Tyran se retourna sans un mots ni regards puis marcha en direction de son Palais, les cinq soldats restèrent quelques secondes, laissant présumer qu'ils étaient là pour surveiller la coupe jusqu'à que l'officier parmi eux leurs fit un signe de la tête et tous les soldats se mirent à marcher en direction du Palais, laissant la coupe seule sur la dalle de pierre.
Après la prière, dans la salle du conseil restreint.
Conseiller Khandal : Maître, l'information vous est sûrement parvenu à l'oreille, l'une de nos écurie à Barazon a été détruite lors d'une mystérieux incendie et il serait peut-être judicieux de..
Thaurissan du Harad : Ne dit mots. Je me suis entretenu avec l'Archange, qui m'a révélé l'auteur de ce crime et j'ai déjà fait préparer une locomotive pour Hazâj ou depuis là-bas je me rendrais à Bazaron, rendre la sentence sur les traitres. Mais avant cela, ô avisé Khandal, tu vas envoyer des soldats interroger toutes les personnes qui de près où de loin ont un rapport avec cette écurie, s'ils se dénoncent, tel Aïssa je me montrerais miséricordieux.
Conseiller Khandal : ô mon omniscient maître ce sera fait !
Conseiller Vagos : Je suis très préoccupé par les évènements à Chelov, d'après nos informateurs l'ancien président de Chelov serait parvenu à fuir le désormais Royaume de Chelov, peut-être devrions nous agir ?
Thaurissan du Harad : Je haïs tout ses parvenus qui par un concours de circonstance parviennent à se proclamer Roi ou même Empereur. Nous aviserons selon la tournure que prennent les choses, l'Archange m'a dit que cette affaire n'en restera pas là. Comment se passe la colonisation de l'île de la Tortue ?
Conseiller Mo'Graine : Et bien, la population de foi Yzeelane qui est majoritaire sur l'île semble plutôt bien accueillir l'arrivée de nos soldats et nos colons, mais en ce qui concerne les autres croyants...Bien que quelques rares se soient montrés intéressés par le discours de nos Cheikh, ce n'est pas le cas de beaucoup...
Thaurissan du Harad : Tout ceux qui ne sont pas comme nous de peau, et qui ne croient pas en la foi Yzeelane deviendront esclaves, ceux qui de notre peau refuse de croire, seront tous mis à mort. Comme l'a dit Yessalah, Si celui qui ne croit pas refuse la foi aveugle et s'obstine à réfléchir alors chérie le et préfère le à celui qui sans réfléchir, croit. Mais si celui qui ne croit pas le fait par esprit fourbe et par refus de voir le monde qui fait face à lui, alors n'est aucune pitié car c'est le malin qui l'habite.
La réunion se poursuivit, donnant cours à d'indéfinissables débats entre les conseillers.
Diplomatie du Khédivat :
Lettre à l'Empire de Sigmar :
Salutations,
Par ordre du Seigneur et maître du Harad et de tout les Haradrims, le Khédive, Shah, Tyran et Prophète Thaurissan du Harad, moi, Seigneur Vagos, accepte de vous vendre 50 cargaisons de charbons ainsi que de 20 cargaisons de minerais précieux pour la sommes de 260.000 Lefterland, deux de nos pré-dreadground ainsi que deux escadrille de torpilleurs se chargeront d'escorter le convoie.
Seigneur Magded, La Voix du Tyran.
Affaires Économiques, culturelles et scientifiques du Khédivat :
Passage en 1889 :
Ressources pour cette année :
- Spoiler:
-37 cargaisons de bois.
-87 cargaisons de charbons.
-43 cargaisons de fer.
-14 cargaisons de cuivre.
-31 cargaisons de minerais précieux.
-27 cargaisons de pierres.
-20 cargaisons de pétrole.
-12 cargaisons d'uranium.
Budget pour cette année : 387.300 + 237.000 + 260 000+ = 888.700 Rhâd.
Points de recherches détenus : 6,75 points.
Le démarrage industrielle du Khédivat se profile à l'horizon ! Les premières grandes usines du Khédivat voient déjà leurs chaines de productions se mettre en route ! Ont été construites, deux usines de téléphones manuels à Saraj et Barazan, deux usines de moteurs à vapeur dans les villes de Dûsalan et Sakal An Dalajaf, deux usines d'engrais à Khand et à Barazan ainsi qu'une usine de pièces mécaniques à Umbar, ville qui vient également de se doter d'un opéra, déjà fréquenté par toute la noblesse haradrim... Sur le plan scientifiques les villes de Dûsalan, Hâzaj, Sarnak Hor, Saraj et Morkech se sont toutes dotés d'un laboratoire de recherche, à ce jours le plein-emploie règne dans la branche scientifique ! La ville d'An Karad'Mir s'est également doté d'un port militaire.
La ville de Port-Harad sera l'épine dorsale du commerce du Khédivat, bien que celui-ci doit se tenir extrêmement limité, ainsi c'est la construction d'un Complexe industrialo-portuaire qui y débute. Dans nos provinces, un complexe miner de fer et une Scierie de bois seront construit afin de produire les matériaux nécessaire à la construction de notre flotte. Sur l'île se la tortue, une salle de prière va être construite afin de convertir les indigènes à la seule vrai foi. De plus dans le pays, Sakal An'Dalajaf et Suz Nejaa vont se doter de nouvelles Mezquita, symboles du renouveau qui secoue le Khédivat. De plus, trois commissariat de police vont être construits dans les villes de Saraj, Khand et Morkech afin de maintenir l'ordre publique, et de protéger la population du Harad, les enfants du Tyran. Et l’écurie détruite sera reconstruite !
Ressources restantes :
- Spoiler:
-9 cargaisons de bois.
-87 cargaisons de charbons.
-26 cargaisons de fer.
-12 cargaisons de cuivre.
-28 cargaisons de minerais précieux.
-4 cargaisons de pierres.
-20 cargaisons de pétrole.
-12 cargaisons d'uranium.
Affaires militaires et expansionnistes du Khédivat :
- Le Harad:
Les villes de Valaar et de Port-Harad ( qui a été renommé ) font désormais partie du Khédivat des Haradrim, de plus des matériaux ainsi que 20.000 Rhâd sont envoyés sur l'île de la Tortue, afin de bâtir la première ville Khédivique de l'île..Un plan de colonisation a également lieux afin de coloniser d'autres parties de l'île, de plus les territoire du Khédivat peuplés par des haradrim doivent tous être détenues par le Khédivat, ainsi ne s'arrête pas les plan de colonisation du Khédivat sur sa métropole.
- Spoiler:
Les recrutements des deux années précédentes soit 5 Brigades de fusiller, 3 brigades de cavalerie et 1 infanterie de ligne 1 et la construction escadrons d'Aérostat d'observation sont désormais effectués, aucuns recrutements cette année.
La Marine Khédivique se dote d'un nouveau pré-dreadground, d'une escadrille de torpilleurs et 5 steamers, 3 steamers sont toujours en constructions sur les chantiers navals du khédivat à cela sera ajouté deux escadrille de torpilleurs, ce sera tout, les ouvriers et les esclaves ne seront pas surchargé de travail cette année.
Budget restant : 508.700 Rhâd.
- Spoiler:
-3 cargaisons de bois.
-87 cargaisons de charbons.
-24 cargaisons de fer.
-12 cargaisons de cuivre.
-28 cargaisons de minerais précieux.
-4 cargaisons de pierres.
-20 cargaisons de pétrole.
-12 cargaisons d'uranium.
- Ressources produites chaque années:
-39 cargaisons de bois.
-29 cargaisons de charbons.
-35 cargaisons de fer.
-11 cargaisons de cuivre.
-6 cargaisons de minerais précieux.
-27 cargaisons de pierres.
-10 cargaisons de pétrole.
-2 cargaisons d'uranium.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Tsagabor
Lettre au Royaume de Delmak
- Spoiler:
Cher Sokar Ier,
Nous pouvons enfin traiter avec vous, et nous en somme très heureux. Sachez que nous vous respectons, et que nous n'avons aucunes intentions malsaines envers vous ou votre peuple. C'est pourquoi aujourd'hui, nous aimerions entretenir des relations qui, nous l’espérons, seront et resteront amicales pour toujours.
Nous occupons un comptoir commercial à l'est de votre territoire, et il s'avère que vous revendiquez cette zone, ainsi que la plupart des zones alentours.
Seriez-vous d'accord de nous laisser occuper ces territoires en échange de 5 000 Dams pendant 4 ans, pour un total de 20 000 Dams ?
Nous pourrions, si vous le désirez, échanger avec vous les ressources obtenues grâce au contrôle de ces territoires.
Nous aimerions également signez avec vous un traité de non-agression, c'est pourquoi, si vous approuvez ce contrat, nous vous invitons dans notre capitale, Loku, afin de signer ce contrat de non-agression de manière légale.
Nous attendons votre réponse,
La Reine Clà'rènce de Tsagabor.
Territory8- Haut Commissaire
- Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Localisation : Jura/ssic
Re: [VCSP] Topic Officiel
☪ Khalifat Al-Umawiyyun Yizeelane ☪
Alors que le Khalife était occupé à gérer le royaume depuis son palais, alors qu'il regardait la grande carte du monde sur laquelle il y avait tout renseignement sur le continent, un garde Al-Uwinyun en patrouille arriva à vive allure.
- Mon Khalife ! S'exclama t il.
Nous avons appris qu'un peuple vient d'arriver sur notre continent et est très proche de chez nous et menace l'intégrité de notre peuple, ils ont fondé un comptoir sur le bas de notre fleuve non loin du débouché sur la mer ainsi qu'un au sud de notre civilisation ces koufars envahissent nos terres et ce n'est certainement qu'un début j'attend vos directives Ô grand Khalife.
- Mmmm très bien merci de m'en avoir informé vous pouvez partir convoquez le Grand Vizir ici même.
Quelques minutes passèrent et le Grand Vizir arriva à marche accéléré s'arrêta, s'inclina devant le Khalife et ne dit rien.
Grand Vizir j'ai une tâche pour toi, tu vas ordonner la construction d'un barrage dans notre fleuve à fin de couper l'eau qui descend de notre source que mon père avait comme projet à fin d'éviter toute invasion par celui ci un système permettra de laisser l'eau couler ou alors de tout bloquer et par la suite tu enverras dix milles hommes et deux milles cavaliers confondu au comptoir sud vous resterez à distance et attendrez mon ordre, une lettre sera envoyé et vous aurez dès lors de nouvelles directive si la
réponse à celle ci ne me plait pas.
150.000¤ sont investit dans ce barrage avec système d'ouverture
Lettre au Royaume de Tsagabor
Nous avons appris avec regret tout de même votre intégration dans un territoire que nous revendiquons étant donné que nous n'avons rien contre vous hormis votre implantation nous vous faisons une demande d'achat de votre comptoir au sud de graecia, votre peuple le quittera à fin de rejoindre un comptoir que vous construirez si vous le voulez bien non loin de nos zones de revendication. Nous vous proposons d'acheter votre comptoir 80.000¤ Nous espérons que vous ferez le bon choix,
Cordialement,
Alors que le Khalife était occupé à gérer le royaume depuis son palais, alors qu'il regardait la grande carte du monde sur laquelle il y avait tout renseignement sur le continent, un garde Al-Uwinyun en patrouille arriva à vive allure.
- Mon Khalife ! S'exclama t il.
Nous avons appris qu'un peuple vient d'arriver sur notre continent et est très proche de chez nous et menace l'intégrité de notre peuple, ils ont fondé un comptoir sur le bas de notre fleuve non loin du débouché sur la mer ainsi qu'un au sud de notre civilisation ces koufars envahissent nos terres et ce n'est certainement qu'un début j'attend vos directives Ô grand Khalife.
- Mmmm très bien merci de m'en avoir informé vous pouvez partir convoquez le Grand Vizir ici même.
Quelques minutes passèrent et le Grand Vizir arriva à marche accéléré s'arrêta, s'inclina devant le Khalife et ne dit rien.
Grand Vizir j'ai une tâche pour toi, tu vas ordonner la construction d'un barrage dans notre fleuve à fin de couper l'eau qui descend de notre source que mon père avait comme projet à fin d'éviter toute invasion par celui ci un système permettra de laisser l'eau couler ou alors de tout bloquer et par la suite tu enverras dix milles hommes et deux milles cavaliers confondu au comptoir sud vous resterez à distance et attendrez mon ordre, une lettre sera envoyé et vous aurez dès lors de nouvelles directive si la
réponse à celle ci ne me plait pas.
- Spoiler:
150.000¤ sont investit dans ce barrage avec système d'ouverture
Lettre au Royaume de Tsagabor
Nous avons appris avec regret tout de même votre intégration dans un territoire que nous revendiquons étant donné que nous n'avons rien contre vous hormis votre implantation nous vous faisons une demande d'achat de votre comptoir au sud de graecia, votre peuple le quittera à fin de rejoindre un comptoir que vous construirez si vous le voulez bien non loin de nos zones de revendication. Nous vous proposons d'acheter votre comptoir 80.000¤ Nous espérons que vous ferez le bon choix,
Cordialement,
Khalife Suleyman III Al-Umawiyyun
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale du Mannheim
- Spoiler:
• Affaires militaires.
Le gouvernement précédent a été relativement absent sur cette question dont l'enjeu est la sécurité nationale. Bien trop reposé sur le Pacte de Fer, le gouvernement de Von Roon n'a apporté quasiment aucune subvention à la fois pour le recrutement comme dans la technologie militaire. Et même si le Mannheim maîtrise récemment la technologie du canon en bronze *, le pays reste très certainement parmi les derniers sur le classement des puissances militaires, du moins concernant les forces armées terrestres.
Klaus Baum, le nouveau président a affirmé qu'il fallait corriger ce problème, sachant également que le Mannheim s'est étendu depuis 1880.
* (Points de recherche restants : 0,5)
Le Ministère de la Défense a approuvé pour le moment un plan de recrutement de 8 brigades d'infanteries de ligne cette année, pour un coût de 80 000 MS.
• Affaires économiques.
Cette année, le Premier Ministre Von Jaeger a initié l'indépendance de la Banque Centrale du pays, la Banque du Mannheim. Elle sera chargée d'intervenir en cas de faillites du système bancaire afin d'éviter la contagion de l'économie réelle, mais recueillera aussi une liste noire des sociétés non solvables, ou dont le risque est élevé, pour une meilleure information des tiers.
En parallèle, le pays poursuit son développement de l'industrie forestière et de l'agriculture avec la construction de :
- 5 usines d'engrais.
- 5 scieries.
Coût total : 15 t de bois, 15 t de fer, 5 t de charbon et 10 t de pierre.
Ressources disponibles restantes : 169 t de bois, 15 t de charbon, 35 t de fer, 41 t de pierre.
Budget : 1 610 000 MS.
• Affaires diplomatiques.
Communiqué à l'Empire du Danaheim.
Salutations cher allié,
nous souhaiterions savoir s'il était possible que vous nous fixiez un quota maximal d'importation pour votre cuivre, vos minerais précieux et votre charbon à partir duquel nous pourrions aviser des ressources à vous acheter chaque année, sans avoir besoin d'établir un courrier diplomatique.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Tsagabor
Lettre au Khalifat Al-Umawiyyun Yizeelane
Cher Khalife Suleyman III Al-Umawiyyun,
J'aimerai modifier certains critères de votre offre, nous vous vendrons notre comptoir commercial en échange de 100 000¤ , 3 tonnes de bois et 2 tonnes de fer pour rembourser notre scierie ainsi qu'un traité de non-agression afin que nos deux nations prospèrent et commercent en paix.
Nous voulons également qu'aucun de nos citoyens vivants dans ce comptoir ne soit encore là quand vous arriverez, pour des raisons de sécurité.
Cordialement,
La Reine Clà'rènce de Tsagabor
Territory8- Haut Commissaire
- Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Localisation : Jura/ssic
Re: [VCSP] Topic Officiel
☪ Khalifat Al-Umawiyyun Yizeelane ☪
Lettre au Royaume de Tsagabor
Très bien nous acceptons, à partir de ce jour le comptoir est à nous.
Nous acceptons également le traité de non agression.
Cordialement,
Lettre au Royaume de Tsagabor
Très bien nous acceptons, à partir de ce jour le comptoir est à nous.
Nous acceptons également le traité de non agression.
Cordialement,
Khalife Suleyman III Al-Umawiyyun
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
[postbg=https://i.imgur.com/dAQtdaR.gif]
Royaume du Farrajoz
♦ Diplomatie ♦ Lettre à l'Etat papal
Cher Pape,
Nous vous proposons aujourd'hui de reconstruire nos liens, des liens d'amitiés, d'entente et de tolérance. Depuis que j'ai révélé ma bisexualité, tout contact avec vous a été perdu, et je trouve cela triste. Mon pays n'arrive pas à se relever et à oublier ce traumatisme qu'est l'excommunication. En effet, notre Nation le Farrajoz a un très grand patrimoine culturel et religieux bénédictain, et avoir excommunié les croyants farrajozères alors qu'ils contribuent au développement de ce patrimoine fut scandaleux et tout simplement horrible pour eux. Ils comptent à leur religion, et à leurs valeurs. C'est pour cela que je vous propose un compromis afin que les liens religieux entre nos deux pays renaissent, et que votre hostilité envers ma sexualité s'apaise : je ne vous demande pas de m'accepter, juste d'être tolérant et de ne surtout pas excommunier mes citoyens les plus bénédictains. Voici notre marché : je vous propose gratuitement une batterie de canons contre la réintégration de mes croyants à la religion bénédictaine. Si vous refusiez ce marché mais que je jugais que votre nation est dans le besoin de ces canons, sachez que je vous enverrai tout de même la batterie, car je pense toujours qu'il faut faire preuve de bonté envers les personnes pieuses pour qu'elles nous pardonnent les pêchés qu'on aurait pu commettre selon elles. Tenez-moi au courant de votre réponse.
Merci.
Alberto de FarrajozLettre aux Brumes
Salutations,
Nous avons bien reçu votre commande, et nous vous annonçons avec joie qu'elle a été acceptée. Nous vous enverrons tôt ou tard un navire de commerce contenant vos ressources demandées. Sachez cependant que le temps de transport sera plus long que d'habitude, car nous devons négocier avec les autres nations afin d'avoir une voie d'accès maritime légale.
Merci.
Bruno Naguel-Bajàs
Ministère de l'Economie et du Travail
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Affaires intérieures:
Toutes les Forces armées conférées sont mobilisées sans exception. Le Chef d'Etat Major, le Général Jacques Prousse, a aussi rappelé cinq milles réservistes de la vie civile pour renforcer les effectifs de l'Armée confédérée, commandée par le Général Anne-Marie de Never. Quant à la Marine confédérée, commandée par l'Amiral Benoit Pougue et vainqueur de la bataille contre la République fédérale de Chelov en 1882, celle-ci se prépare à appareiller de son base opérationnelle habituelle dès qu'un message de la ligne de défense orientales est envoyée au Quartier-Général de la Marine confédérée et au Quartier-Général de l'Armée confédérée ou bien par un ordre direct de l'Etat-Major confédéré. La ligne de défense orientale est sûr le qui-vif et les forces présentes sont prêtes à retarder, voir repousser, tout ennemi le temps que la Marine confédérée n'intervienne sur les lieux si la ligne de défense orientale est attaquée. Quant à la "brèche" maritime, seul accès non-contrôlé par les Etats-Confédérés d'Ecnef, les aérostats ecnefiens d'observation, équipés de longues vues, continuent de surveiller cette zone sensible. Vu le nombre d'aérostats employés et les moyens utilisés, la "brèche" est fortement sous surveillance.
Affaires extérieures:Courrier à l'Empire du Danaheim:
C'est avec grand plaisir que nous acceptons la mise en place de la Première édition du salon de la Danaheimophilie si celle-ci a lieu à Maraix et que vous en payez intégralement les frais. Les caisses ecnefiennes étant quelque peu très peu remplies.Jules Mercier, Secrétaire d'Etat des Etats-Confédérés d'Ecnef.Courrier secret à la République nordique des Brumes:
Nous vous proposons la vente immédiate de cinq cargaisons de pierres pour vingt-cinq milles Dofois. Acceptez-vous ce marché ?Jules Mercier, Secrétaire d'Etat des Etats-Confédérés d'Ecnef.Courrier secret à l'Etat papal:
Saint-Siège,
Nous avons pu constater que nous avons procédé à une erreur dans la lettre précédente quant à votre commande de trois croiseurs pour 270 000 Dofois. En effet, ce n'est pas pour 270 000 mais pour 300 000 mais au vu de notre erreur, nous sommes prêts à nous abaisser à 295 000 si vous acceptez à nouveau ce contrat. Nous sommes bien sûr toujours prêts à payer de nos frais les ressources nécessaires à la construction vitale de ces croiseurs pour vous. Etant la première puissance mondiale, la qualité de nos croiseurs n'est pas à remettre en question.Jules Mercier, Secrétaire d'Etat des Etats-Confédérés d'Ecnef.Courrier secret au Khédivat des Haradrim:
Thaurissan du Harad,
Chère nation amie, nous souhaiterions vous invitez, ou un de vos imminents représentants, à Maraix, capitale de notre Etat, afin de dialoguer du futur commun entre nos deux nations.Jules Mercier, Secrétaire d'Etat des Etats-Confédérés d'Ecnef.
Dernière édition par Caoki le Dim 27 Juil 2014 - 22:01, édité 2 fois
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
[postbg=https://i.imgur.com/dAQtdaR.gif]
Royaume de Chelov
Affaires internesBureau de Sa Majesté le Roi Henri V, Palais de Montparnasse, Chelov, 11h12
Le Roi discutait de la politique de Défense du Royaume avec le Ministre de la Marine -l'Amiral Manuel Gorja- quand un messager ouvrit brutalement la porte sans s'annoncer.
Messager : Votre Majesté ! Excusez-moi de vous déranger, j'ai ici un message important de nos avant-postes coloniaux au sud !
Roi Henri V : Eh bien, lisez-là !
Le messager ouvrit l'enveloppe et lit à haute voix.
Message urgent STOP Mouvements militaires ecnefiens STOP Demandons directives STOP
Amiral Manuel Gorja : La situation est délicate, Votre Majesté. Des mouvements de notre part pourraient ruiner les efforts de rapprochement entre nos deux nations.
Roi Henri V : Mais ne rien faire pourrait être bien pire. Vous pouvez partir, dit le Roi au messager.
Amiral Manuel Gorja : Je suggère l'envoi de quatre escadres de torpilleurs et de deux pré-dreadnoughts en patrouille entre nos deux colonies insulaires les plus à l'ouest.
Roi Henri V : Je pense que vous avez raison. Mettez également en alerte le reste de la Marine dans le détroit et contactez l'État-Major afin de mobiliser l'armée d'active ainsi que 30.000 appelés. Je me charge de rédiger une lettre pour le Président des États-Confédérés d'Ecnef afin d'éclaircir la situation.
Amiral Manuel Gorja : Bien, Votre Majesté.
L'État-Major place en alerte l'armée d'active et appelle sous les drapeaux 30.000 hommes. La Marine est en alerte, et une flotte de 2 pré-dreadnoughts et 20 torpilleurs est dépêchées sur la frontière coloniale entre l'Ecnef et Chelov.
Affaires externesLettre aux États-Confédérés d'Ecnef
Votre Excellence,
Je me permets de vous écrire cette lettre afin de vous faire part de mon inquiétude quant aux informations que je reçois de la part de mes colonies occidentales insulaires. Des déplacements maritimes et aériens semblent inquiéter les populations coloniales du Royaume, mais cela m'inquiète également.
J'espère que vous saurez dissiper les inquiétudes qui touchent mon pays.Cordialement,
Henri V, Roi de Chelov, Comte d'Artesië
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
Empire du Danaheim
Diplomatie
Diplomatie
Etats-Confédérés d'Ecnef
Herr Jules Mercier,
Nous avons été très satisfait de votre collaboration dans l'organisation du premier salon de la Danaheimophilie, il est evident que vous n'aurez pas besoin de débourser le moindre Mark dans l'organisation de cet évènement.Le Danaheim investira 10 000Mark Danaheimois pour la bon déroulement de cet évènement.Aussi étant donné que vous semblez a court de pécule et que les Etats-Confédérés d'Ecnef sont une nation amie du Danaheim , nous avons le plaisir de vous offrir 50 000Mark Danaheimois pour que vous puissez conserver une certaine souplesse stratégique. Nous n'attendons aucun payement ou remboursement de votre part, car nous sommes que vous aideriez le Danaheim dans le même cas de figure.
AmicalementKanzler Witold Wilhelm du Danaheim
République du Mannheim
Herr Klaus Baum,
nous vous faisons parvenir les documents que vous nous demander via le prochain train pour Ditzigen.Le Danaheim ne peut malheuresement pas vous donnez les Technologie que vous nous demander.
AmicalementKanzler Witold Wilhelm du Danaheim
République Nordique des Brumes
Herr Hans Vurdstroff ,
nous vous accordons les plans actuel et vous faisons confiance sur ce sujet,nous considerons cela comme un cadeau du Danaheim pour les Brumes.Nous sommes d'accord pour repousser la date de l'entrevue entre nos dirigeants et souhaitons a l'amis de Monsieur le Président un prompt Rétablissement.Kanzler Witold Wilhelm du Danaheim
République racée de Longornian
Herr Richard Mattombu,
je vous envoies cette missive pour vous faire parvenir que les 20 Tonnes de Bois sont bien parvennu a Dreistadt, nous vous enverrons les cargaison dés l'année prochaine ou vous sera donné l'invitation Impérial.Kanzler Witold Wilhelm du Danaheim
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [VCSP] Topic Officiel
Duché de Galeopolis
Vue d'ensemble pour l'an 1889
L'observateur insouciant pourrait croire que la presque-ile d'Abaynia vit une époque de calme et même de prospérité. La vérité est que la région semble être entra d'arriver à un point de basculement surtout à cause des derniers évenements politiques. La tentative d'assassinat du duc de Galeopolis provoquée par les plus plusieurs comtes, ne pourra pas rester sans conséquence. Une confrontation entre le pouvoir ducal et des comtes semble presque inévitable et il est difficile à estimer qui sortira gagnant de ce combat.
Pendant que certains comtes tendent d'acroitre leur influence dans le duché principal de la presque-ile, d'autres puissances s'activent. En ce siècle de changement, d'industrie et de la croissance des idées libérales, les notables dans les villes sont toujours plus gagnés par les idées du libéralisme. L'incapacité de l'aristocratie locale et des comtes de faire face aux défis modernes, ne fait que croitre le ressentimenet de la classe moyenne urbaine à leur egard. Aussi, les investissements de l'autorité ducale ne sont pas restés sans conséquence politique. Alors que le domaine ducal et les villes libres profitent largement des nouveaux chantiers, les comtés se trouvent dépourvus d'investissements stratégiques. Marchands, commercants et intellectuels n'hésitent plus à affirmer que le système féodal dépassé et qu'il faut un pouvoir central fort.
Comme si la situation ne serait pas déjà assez délicate, un mouvement de nationaliste émerge dans la région, surtout dans la périphérie de Galeopolis appelant à l'unification des contrées d'Abaynia dans un seul état et à chasser le Royaume de Chelov au Nord. Les comtes entament une repression sevère des groupements nationalistes dont les leaders se refugient dans la ville de Galeopolis, tenue par le duc Harold qui partage largement les visions des groupements nationalistes.
Mais ceci n'est pas tout. Dans le désert au Sud du duché, un jeune homme parcoure les villages en affirmant être un messager d'Aïssa. Il proclame à qui veut entendre que l'âge des seigneurs est fini et que désormais le temps est venue de la naissance d'un nouveau royaume, le royaume du feu et de la glace. Il appelle à chasser les aristocrates de leurs châteaux pour établir un état unique pour que tous les croyants aient un seul dieu et un seul maître à Abaynia.
RP's pour 1889
- Le bûcher des comtes (dimanche soir) : mort de l'amante du duc, prise de Castel Fort, arrivé du Prophète à Baedon
- Par le sang et le fer (lundi soir) : soulèvement à Baedon et dans d'autres villes, convocation de l'Assemblée nationale
Rapport sur la production industrielle de l'an 1889
Stock en début de l'année : 43 bois, 63 pierres, 28 charbon, 15 fer, 46 cuivres, 60 pétrole et 20 minerais précieux
Bois : 26 bois de base + 5 bois par l'infrastructure (14 cases de bois – 1 petite scierie) = 31 bois produit par année
Pierre : 32 bois de base + 5 pierre par l'infrastructure (17 cases de pierre – 1 petite carrière de pierre) = 37 pierres produites par année
Charbon : 10 charbon de base + 5 charbon par l'infrastructure (6 cases de charbon – 1 mine de charbon) = 15 charbon produit par année
Fer : 10 fer de base + 5 fer par l'infrastructure (6 cases de fer – 1 mine de fer) = 15 fer produit par année
Cuivre : 26 cuivre de base (13 cases de cuivre) = 26 cuivre produit par année
Pétrole : 34 pétrole de base (17 cases de pétrole) = 34 pétrole produit par année
Minerais précieux : 10 minerais précieux de base (5 cases de minerais précieux) = 10 minerais précieux produit par année
Rapport sur la situation financière en l'an 1889
Trésorerie au début de l'année : 320'000 lys
Revenus :
- Impôt général : 200'000 lys
Dépenses :
- Expansion colonial : 80'000 lys
- Achat de navires : 120'000 lys
- Complots divers : 120'000 lys
Commandes fait à l'étranger
6 navires de commerce (fin Juillet 1891 au Royaume de Chelov)
Chantiers lancés
Exploitations
3 complexes minier de fer (fin Janvier 1893) (coût : 12 bois, 3 pierre et 9 fer)
3 scieries (fin Janvier 1893) (coût : 9 bois et 6 fers)
Transport
13 routes goudronnées : 52 pierres et 39 pétrole
Culture
1 Opéra à Galeopolis (fin Janvier 1893) (coût : 2 points de bois + 3 points de pierre + 1 point de cuivre + 1 points de minerais précieux)
(Projet de l'opéra de Galeopolis)
1 Musée à Galeopolis (fin Janvier 1893) (coût : 2 points de bois + 4 points de pierre + 1 point de cuivre + 4 points de minerais précieux)
(Projet de musée de Galeopolis)
Vue d'ensemble sur les chantiers en cours
3 complexes minier de fer (fin Janvier 1892)
1 scierie (fin Janvier 1892)
Colonisation
Delgon- Haut Commissaire
- Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2014
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Nordique des Brumes
Lettre aux Etats-Confédérés d'Ecnef
Nous acceptons votre marché
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
République racée de Longornian
Demande de pacte commercial
Bien à vous chers dirigeants de pays,
Je suis prêt pour un pacte commercial de 4 ans commençant dès 1889 jusqu'en 1892. J'achèterais dès cette année 12 tonnes de fer au montant de 83 000 livres longorne (LL) (78 000 LL + 5 000 LL de bonus) et cette commande serait renouvelable pour 4 années (jusqu'en 1892). Le premier pays à me répondre en acquiesçant à mes demandes recevra, lors de la dernière commande de 1892, un second et dernier bonus de 5 000 LL pour avoir su respecter ce pacte pendant 4 ans.
Cependant, vous devrez utiliser vos navires commerciaux pour venir porter la commande de 12 tonnes de fer à toutes les années, au port d'Exolan.
Espérant une réponse positive et rapide, veuillez accepter mes plus grandes salutations.
Dieudonné Mattombu, Ministre commercial
Re: [VCSP] Topic Officiel
Royaume de Tsagabor
Affaires Intérieurs :
A cause de la vente du comptoir commercial de Palmun au Khalifat Al-Umawiyyun, près de 20 000 commerçants, marins, pêcheurs et autres Tsags se sont retrouvés sans travail ni domicile.
Le Gouvernement a décidé de réagir au plus vite, et de calmer la colère des habitants de Palmun, qui ont vu leur vie bouleversé du jour au lendemain.
Ils sont pour l'instant recueillit chez leurs proches habitants en région métropolitaine en attente de trouver un nouveau domicile dans le territoire métropolitain ou dans le prochain comptoir promis par la Reine.
Tout ceux n'ayant pas de proches en région métropolitaine chez qui vivre en attendant sont placés dans un camp militaire sécurisé où l'on leur apporte nourriture et boisson gratuite ainsi qu'un petit espace personnel qu'ils devront payer quand ils retrouveront un travail, ce domicile temporaire coûtant en moyenne 0,4 Dams par mois. Quelques 3 000 personnes sont malheureusement dans ce cas.
Affaires Militaires :
Grâce à la somme d'argent recueillis grâce au commerce avec divers nations continentales, le Gouvernement à jugé de lancer dès maintenant la construction de 3 torpilleurs afin de créer un escadre complète avec les 2 torpilleurs acheter aux Brumes.
Les torpilleurs devraient être construits d'ici 8 mois, coûtant ainsi 42 000 Dams en plus de 2 cargaisons de bois et d'une de fer.
Affaires Coloniales :
Suite à la vente de Palmun au Khalifat Al-Umawiyyun, le Gouvernement se voit dans l'obligation de reconstruire un comptoir commercial, qui portera le nom de Levo Palmun, et qui se trouvera au nord du continent de Graecia.
Le Royaume arrêtes également la colonisation de la zone est de Palmun, celui-ci n'appartenant plus à Tsagabor, afin de pouvoir coloniser un autre endroit plus adéquat.
La fondation de Levo Palmun coûtera 30 000 Dams au Caisses du Royaume, mais la colonisation ne coûtera rien de plus que ce qui était prévu, étant donné qu'elle en remplace une autre.
Voici où se trouvera Levo Palmun :
- Spoiler:
En Jaune le territoire de Tsagabor actuel.
En Jaune Pâle les futurs colonies de Tsagabor.
Levo Palmun est le comptoir commercial situé au centre de la côte nord de Graecia. Il est indiqué comme comptoir normal, mais il est en construction et ne rentrera en fonction que dans deux ans.
Dernière édition par Territory8 le Jeu 31 Juil 2014 - 19:31, édité 1 fois
Territory8- Haut Commissaire
- Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Localisation : Jura/ssic
Re: [VCSP] Topic Officiel
États Pontificaux des Bénédictins
Missive pour les État Confédérés d'Ecnef :
Missive pour le Roi Alberto de Farrajoz :
Missive pour les État Confédérés d'Ecnef :
Salutations,
Vos erreurs, par la grâce du tout puissance, vous sont bien évidement pardonné. Et l'offre que vous nous faites est accepté, cependant nous nous devons d'insister, sur la nécessité pour nous de nous doter d'un pré-dreadground, nous sommes prêt à vous offrir 160.000 devise supplémentaire. Vous êtes l'une des rares nation sur la quelle sa sainteté voue toute sa confiance, il serait très fâcheux alors que celui-ci est très malade, de le décevoir.
Avec mes Respects,
Cardinal Lucuis
Missive pour le Roi Alberto de Farrajoz :
Salutations,
Sa sainteté Honoré III étant malade et ayant cependant toujours de nombreuses affaires à régler, sa sainteté m'a permis d'être sa voix ou plutôt sa plume avec votre royauté. Le don d'une batterie de canons, est accepté, et il va en effet permettre de détendre les relations avec votre Royaume. Cependant, il n'y a qu'un décret Papale qui permettrait de faire stopper au clergé du Farrajoz, les excommunications, et le Pape bien qu'ayant remarqué votre bonne volonté, n'est pas prêt d'ordonner la fin des excommunications...Cependant si vous nous faites don de 10 aérostats d'observation, je saurais, à coup sûr, convaincre sa sainteté d'agir en votre faveur.
Avec mes Respects,
Cardinal Lucuis
Les comptoirs envoyés il y a de ça exactement deux ans à l'Est, viennent enfin d'être totalement sous le joug de l'autorité Papale, tandis que plus à l'Est les colons et religieux tentent déjà depuis maintenant une année de s'installer sur ses hostiles territoires, une nouvelles vagues de colons et de religieux est envoyé à l'Est pour les épauler, le Pape Honoré III quant à lieux vient d'envoyer des dizaines de religieux aux frontières de l'état afin de convaincre la population d'entrer dans le giron de l'état des bénédictains. De plus, deux brigades de fantassins d'infanterie de ligne et une brigade de cavalerie vient de se former et permet ainsi à l'armée pontificale de s’agrandir. De plus, l'état Papale à profiter du retrait des navires de la fédération du Vaanverk, pour faire arriver de nouveaux envoyés, en territoire Maghar, avec de nouvelles instructions pour le moins secrètes...
- Spoiler:
En Jaune, les territoires qui tomberont sous la possession du Pape dans une année, en orange ; dans deux années.
Dans l’un des Donjons de Celestis, le Cardinal Lucuis et son subordonné, le Seigneur Guy de Beauregard, s'entretenaient...
Cardinal Lucuis : Les premiers préparatifs avancent bien, déjà nos premiers comptoirs sont mis en places et les réactions brutales des nations hérétiques, font que le Pape concède à tout ce que je lui demande..Quant à vous, pendant que je mène les affaires importantes de l’état pour sa sainteté, tu es chargée de toutes les basses besognes, j'ai besoin de faire installer quatre batteries de canons fixe à Celestis, deux sont en productions dans nos si lentes infrastructures, la troisième va arriver bientôt depuis le Royaume de Farrajoz, débrouillez-vous mais je veux que vous trouviez la quatrième !
Guy de Beauregard : Très bien, Cardinal, vous savez que vous pouvez me faire confiance !
Guy de Beauregard se rendit seul, accompagné de quelques hommes du cardinal, sur le port de Celestis afin d'embarquer dans l'un des navires de transport, pour se rendre dans le Khalifat Al-Umawiyyun...Avec à son bord la coquette sommes de 50.000 pièces d'or, Guy de Beauregard allât convaincre le Kalife de lui vendre une batterie de canons, et cela, secrètement après quelques jours de voyages, Guy de Beauregard arriva à bon port, pour proposer au Kalife ce marché...
- Guy de Beauregard:
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
Empire du Danaheim
Affaires Militaires
Diplomatie
- Musique d'ambiance:
Affaires Militaires
Le Défilé Militaire de Aldesbourg s'est bien passé l'Armée Danaheimoise a vue plus de 20 000Hommes défilé sur les plus belles Places de Aldesbourg.
- Réunion Confidentielle de l'OKH et de l'Imperator
Plusieurs membre de l'OKH était présent car l'Imperator les avait convoqué.Même si la réunion n'a pas été préparé en Urgence, il s'était avéré nécessaire aux Généraux de leur faire promettre d'en garder le statut de secret.
General Widdel Sastung: Si l'Imperator Eola nous a convoqué c'est par rapport que l'Abwehr (Service Secret des Armées du Reich) a identifié plusieurs menace en émergence.D'après les rapports de cette dernière, il est pointé du doigt que les Etats Bénédictains sont entrain de préparer une Armée qui dépasse leur statut d’État de Théologie.Nous avons identifié le responsable de cette Militarisation qui ne serait autre que le Cardinal Lucuis.Les quelques informations que l'Abwehr a pu obtenir sur lui sont pour le moins surprenante. Né dans un village a forte tradition Religieuse et dévoué a l'ancien Empire.Lucuis disait dés ses 10 ans qu'il avait eu une vision comme quoi il devait ramener par tout les moyens les fidèles a la vraie foi car seul lui connaissait actuellement le vrai chemin.Par ce soucis ,il accusa plusieurs membre de son village qui avait été frappé par une série de meurtre et de viol d'hérésie et décida après leur avoir crever les yeux de les bruler vivant pour les expier de leur faute.Même si certains des Villageois était sur que les Brulé était des saints et des innocents, l'avenir montrera que la série de Viol et de Meurtre s'arrêta progressivement.Par ce fait la volonté de Lucuis fut considéré comme volonté divine et renforça son influence dans sa région natale.Il continua a être un inquisiteur dévoué a la Foi Bénédictaine trouvant toujours de plus infâme torture que les précédentes jusque l'âge de ses 28Ans , où il fut choisi pour être le nouveau Cardinal remplacant le Cardinal Feranos qui était décédé.Son intronisation en tant que Cardinal sembla le calmer durant deux longue années.Mais je le soupçonne de simplement avoir crée des liens stratégique a différent niveau.Après ces deux années, il voyagea partout dans les Etat-Bénédictains en tant que envoyé du Pape pour expier les prêtre ne montrant pas a son gout assez de foi envers la Lumière et sa Sainteté le Pape. L'Abwehr a remarqué que la plupart des Religieux "expiés" était enfaite ceux qui s'opposaient le plus a ses visions.Ces dernières Années , le Cardinal a réussit a placé ses pions dans les différents lieu stratégique de l'Etat Théologique:Les Affaires de l'Interieur,Le Ministère de la Défense,Ministère des Affaires étrangères, ainsi que le Conseil de la Foi.Si tout ces lieux semble inatteignable pour un seul homme.Il faut savoir que ils sont tous infiltré si ce n'est dirigé par les Hommes de Lucuis.Le plus alarmant c'est que a cause de la faiblesse de l'actuel Pape Honoré III, Lucuis est devenu l'homme qui contrôle de facto les Etats-Bénédictains. Dans le Pire des scénario , il pourrait devenir l'homme qui s'emparera du Saint-Siège redonnant aux Croisades une chance de recommencé.
General Ferdinand Küslach: Et pourquoi ce fou de Religion pourrait poser un problème a sa Majesté? Il y a juste a envoyé nos plus faibles soldat avec leur bite et un couteau qui a eux seul pourrait défaire l'entiereté de ces Etats d'un autre âge!
General Widdel Sastung: Nein General Küslach, l'Abwehr a semblé remarqué que il y a une agitation du côté des ports militaire des Etats-Bénédictains.Malheureusement nos hommes n'ayant aucune connaissance Naval,il ne peuvent que nous fournir ces informations.Déjà l'Abwehr a envoyé d'autre Hommes pour nous permettres d'avoir plus de détail sur ces Infrastructures et ainsi connaitre véritablement les intentions du Cardinal.
L'autre problème lié et celui des Maghar, si pour le moment ils ne posent aucun problème directe a l'Empire car ils vivent tel des Sous-Hommes dans le Nord.Leur courage et Génie Militaire a été prouvé récemment avec une escarmouche de la République des Brumes.De plus , plusieurs envoyés des Bénédictains ont été envoyé les convertir a la Foi Bénédictaine.Nous les soupçonnons Lucuis de vouloir convertir les Maghar pour enfaire son Armée Personnel.Si il parvient et permet a ces hommes de recevoir un équipement et entrainement adéquoit, ils pourraient avec une possibilité non moindre faire tombé la Syldavie et les Brumes avec le Concours des Etats-Bénédictains.Malgré leur rusticité de façade ,ils peuvent si on leur montre le respect de base devenir de bon diplomate et seront ouvert aux Négociations.
A ce sujet le Generalleutnant Josef Willmann a un plan a proposé a sa Majesté , ainsi que a l'OKH.
Generalleutnant Josef Willmann : Mein Imperator, je crois en nos chances de convaincre les Maghar a trouvé la voie de la raison qui est votre. Je préconise donc d'envoyé un Diplomate , ainsi que plusieurs Prêcheur Paladarien.Votre Majesté ,le reste de mon plan vaen revanche vous paraitre insensé mais je prie de bien vouloir en prendre mon plan :Je propose...
Alors que tout les membres de l'OKH était perplexe après avoir écouté le Plan,l'Imperator elle était assez décontracté.
Eola Ière: Vous êtes bien Danaheimois Generalleutnant,dans d'autre Pays onvous traiterait de fou.Mais votre Coeur est fait de Fer pour moi vous devez réussir votre plan.Vous serez donc mon Envoyé pour les Maghar.Mais j'espère que vous êtes conscient des risque que cela encoure?
Generalleutnant Josef Willmann :Oui, mais les résultat possible en valent la chandelle.
Eola Ière: Vous serez accompagner seulement de votre escorte personnel, bien que je souhaiterai mobiliser deux mille Homme pour vous, cela prendrait la tournure d'un ultimatum.Vous partez donc sur le champ et surtout Generalleutnant ne vous faites pas capturer.
Generalleutnant Josef Willmann : Jawohl, mein Kaiserin.
Eola Ière: Par rapport a l'Administration,j'espère que il y a eu des résultat depuis l'affarire des brigades Fantomes!Je veux un rapport sur le champ.
Generalmajor Horst Schmidt: J'ai le plaisir de vous annoncez que de nombreuses failles dans notre Administration ont été résolue.Nous avons pu soulever quelque affaire de corruption dans les rang de l'Armée qui ont été jugé par la Cour Martiale dans le plus grand des secret.Grâce aux nombreuses industries militaire dans notre Pays ,les stock d'arme et de Munitions sont immenses,nous avons pu équiper l'entiereté de notre Armée,ainsi que des stock rations grand pour tenir 6Mois sans apport supplémentaire en cas de Mobilisation de l'Empire . Nous pensons que nous pourrions réaliser le recrutement de quelque milliers d'homme supplémentaire l'an Prochain grâce a l'évolution de notre appareil Administratif.Nous avons en effet divisé le territoire en circonscription Militaire qui prenne des mesures adapté au lieu de vie de nos troupes, au lieu de tout centralisé a Aldesbourg.Nous procurant une meilleure souplesse administrative a ce niveau.
Eola Ière: Très bien ,parlons maintenant d'une invention qui je l'admet me fascine a savoir l'AutomatikCar , j'ai entendu dire que vous aviez trouvé de possible utilisation Militaire. Puis je en avoir des aperçu?
Generalmajor Horst Schmidt: Le General en charge des Technologie étant souffrant, je lui ai promis d'être savoix pour cette réunion.D'après l'institut des Technologie Armée du Danaheim (ITAD), nous pourrions être en mesure de fabriqué des Transport de troupes permettant d'acceuillir de 4personne a 8personne qui ne seront plus dépendant des de chemins de Fer.l'ITAD s'est permis d'ajouter que ce moteur est une véritable révolution et que plusieurs usines Civiles avait déjà commencé a travailler sur des engins a deux roue motorisé,ainsi que des moteur plus puissant pour aider dans les Champs.
Eola Ière: Vous pensez que l'Empire du Danaheim devrait appuyer ces recherches?
Generalmajor Horst Schmidt: Sans aucun doute, les recherches Militaires dans ce domaine profiteront au Civil et vis versa.C'est du gagnant gagnant votre Majesté.
Eola Ière: Très bien,nous aiderons avec enthousiasme ces créations.
Le reste de la conversation fut des sujet plus secret ou trivial selon les opinions
Diplomatie
Lettre secrète pour l'Hetmanat Maghar
Khan Csanád,
c'est avec le plus profond respect pour vous et votre peuple que je vous envoies cette missive,je suis le Generalleutnant Josef Willmann servant l'Empire du Danaheim et son Imperator. Eola Iere, Führerin du Volk du Danaheim.Si j'ai l'honneur de vous adressez cette missive, c'est car vos Cœurs Braves ont su faire entendre leur Battement jusqu'au lointain Empire du Danaheim.Eola Iere en personne a eu vent de cela et m'a demandé d'aller jusqua vous . Je suis a l'heure où vous lisez cette lettre en route pour avoir la chance de vous rencontrez et pour discuter de certains sujets de haute importance avec vous qui êtes celui qui actuellement guide les Maghar.
Avec mon Sincère Respect envers vous et votre Peuple,Generalleutnant Josef Willmann du Danaheim,mandaté par sa Majesté Impérial Eola Ière
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [VCSP] Topic Officiel
☪ Khalifat Al-Umawiyyun Yizeelane ☪
Confidentiel
Le Khalife en déplacement donna la gérence du royaume au grand Vizir et celui ci décréta l'augmentation de la garde Al-Uwinyun de 2.000 hommes à 8.000.
Une escorte arriva à Asalayun, le Grand Vizir reçu Guy de Beauregard et en quelques seconde l'échange était fait, l'argent fut directement envoyé dans les caisses de l'état et les pièces d'artilleries camouflé dans un convoi escorté par les gardes du cardinal, un petite escorte suivra de loin le convoi, une dizaine d'hommes de la garde Al-Uwinyun et repartiront dès que le convois rentrera dans le territoire du pape.
Confidentiel
Le Khalife en déplacement donna la gérence du royaume au grand Vizir et celui ci décréta l'augmentation de la garde Al-Uwinyun de 2.000 hommes à 8.000.
Une escorte arriva à Asalayun, le Grand Vizir reçu Guy de Beauregard et en quelques seconde l'échange était fait, l'argent fut directement envoyé dans les caisses de l'état et les pièces d'artilleries camouflé dans un convoi escorté par les gardes du cardinal, un petite escorte suivra de loin le convoi, une dizaine d'hommes de la garde Al-Uwinyun et repartiront dès que le convois rentrera dans le territoire du pape.
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Affaires intérieures:
Toutes les Forces armées conférées ont repris leur niveau d'alerte habituel en temps de paix. Les cinq milles réservistes appelés sont démobilisés et retournent à la vie civile alors que les aérostats ecnefiens d'observation, équipés de longues vues, continuent leur mission de surveillance habituelle. L'alerte maximum est donc en soit terminée. Les explications officielles données aux militaires basiques sont la tenue d'un grand exercice de mobilisation dont ceux-ci l'ont officiellement réussi avec brio.
Affaires extérieures:Courrier au Royaume de Chelov:
Aucun mouvement maritime n'a eu lieu sur la mer d'Ecnef, quant aux mouvements aériens, à part une plus forte recrudescence de ceux-ci récemment, ces derniers sont revenus aux niveaux habituels. Néanmoins, nous sommes étonnés que nos exercices militaires récents ont été signalés à votre pays.Jules Mercier, Secrétaire d'Etat des Etats-Confédérés d'Ecnef.Courrier à l'Empire du Danaheim:
Votre offre est très généreuse et nous l'acceptons bien sûr. Votre amitié est l'une des plus importantes pour les Etats-Confédérés !Jules Mercier, Secrétaire d'Etat des Etats-Confédérés d'Ecnef.Courrier secret à l'Etat papal:
Saint-Siège,
Nous vous remercions de la confiance que vous portez envers notre nation et nous sommes dans la désolance que toutes les nations bénédictes ne se présentent pas elles aussi unies face à l'adversité et aux ennemis de l'Etat papal. Afin de renforcer votre sécurité, nous acceptons ce contrat et celui-ci vous sera livré courant 1890.Jules Mercier, Secrétaire d'Etat des Etats-Confédérés d'Ecnef.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
- Spoiler:
- A fin de rendre la lecture plus "digèste", j'ai décidé de scindé le rp "le bûcher des comtes" en deux parties. La deuxième partie arrivera demain soir ce qui décalera le rp suivant.
- An 1889 : La mort d'Ania Al-Ghaz -
La grande place de Galeopolis était bondée de monde alors que le Soleil s'était même pas encore levé. On pouvait juste voir au loin la lueur écarlate annoncer la venue de l'astre suprême. Moins d'une dizaine de heures, Ania, l'amante du duc Harold, avait tenté d'assassiner ce dernier. Ben-Ramiz, maître des espions, s'était chargé de répandre dans la capitale la nouvelle du crime de la jeune femme. Il n'avait pas besoin d'être créatif. L'aristocrate avait avoué sous la torture d'avoir attenté à la vie du duc sous les ordres de plusieurs comtes qui avait formenté un complot contre le pouvoir ducal. Ce fut un choc parmi la population.
En faisant passer quelques pièces de monnaie dans les mains des cheikh, ben-Ramiz réussit à faire en sorte que ceux-ci commencent à prêcher contre la félonie des comtes de la manière la plus virulente qui soit. L'argent fut finalement qu'un dernier coup de pouce. Les cheikhs de la capitale étaient largement favorable à un pouvoir central qui faisait leur puissance. Mais il était toujours bon de récompenser la fidélité par des petits gestes. Et l'argent finissait dans la majeure partie des cas dans des rénovations ou l'achat de décorations pour les salles de prières. Mais il n'était pas impossible d'avoir quelques uns empochant directement les pièces d'or.
Le peuple s'était réveillé plus tôt pour voir l’exécution. Les gardes avaient en tout hâte érigé une esplanade plus que provisoire au centre duquel se trouvait un bout d'un tronc d'arbre pour y poser la tête de la félonne. Il était impressionnant de voir avec quel zèle les gens pouvaient arriver en un lieu quand l'idée de sang versé était proposée.
C'est alors que depuis le château arriva un cortège de gardes avec au centre une jeune femme au visage teinté de sang, les cheveux défaits et portant une tunique brune. Elle avait les mains enchaînées au dos et était poussé par un garde particulièrement costaud. La population scanda alors des injures contre la malheureuse, la traitant de sorcière et d'autres mots qu'un gentleman ne saurait pas prononcer en public. Mais parmi la masse humaine, il avait des voix discordantes criant à la clémence ou fustigeant même le pouvoir ducal. Meurtrier et assassin résonnaient de manière isolée pour rapidement être étouffée par la foule excitée à la perspective d'une belle exécution.
Ania monta sur l'esplandade et fut forcé de se diriger vers le centre ou le bourreau l'attendait avec une épée bâtarde dans la main. Elle tenta de se libérer et gigota dans tous les sens mais ce fut vain. Elle cria à la clémence en direction du bourreau mais ce fut inutile. Son exécuteur resta immuable. Quand elle s'approcha, elle reconnu avec horreur les traits d'un homme qu'elle connaissait trop bien. C'était le duc en personne qui s'y tenait avec l'arme mortelle à la main. Pauvre créature, elle aurait dû savoir qu'au Khartoum les crimes de félonie étaient exécutés par les seigneurs. Qui prononce la sentence, doit abattre l'épée. Un principe qui venait des temps des croisades.
Le cœur du duc se fendit à la vue de son amante mais il savait qu'il n'avait pas de choix. La laisser vivre, ce serait fouler au sol tous les principes et lois de son duché. Mais il avait la ferme intention de faire payer les comtes pour ce qu'ils le forçaient à faire. Ania fut poussé au sol et sa tête forcé sur le tronc d'arbre. Un des gardes s'approcha de la foule et déroula un rouleau de parchemin pour prononcer la sentence.
« Peuple de Galeopolis, oyez ! Ania de la maison d'Al-Ghaz a été reconnue coupable de tentative de meurtre contre son suzerain. Selon les lois du duché et en absence d'opposition de notre bien-aimé empereur dont le siège est vacant, elle est condamné à la peine de mort. Faisant partie de la noblesse, elle sera exécutée par l'épée. Ania de la maison d'Al-Ghaz, l'empereur n'étant pas apte à recevoir toute demande de clémence, tu peux demander la clémence au Pape Honoré III, second de Sa Majesté Impériale. Le veux-tu faire ? »
La question fut inutile mais la loi féodale l'exigeait. Si on ne reconnaissait pas le Pape comme chef religieux à Khartoum, on voyait en lui une sorte d'autorité politique de substitution en cas de vacance du trône impérial. Bien évidemment c'était des pures formalités et coutumes. Mais par sécurité, on avait arraché la langue à Ania. On ne voulait pas compliquer les choses d'avantage. La pauvre gémit mais ne put rien dire. Le garde jeta alors un regard vers le duc qui s'approcha. Une larme coula sur la joue du suzerain, invisible au peuple et aux gardes. Il leva l'épée et la fit abattre sur le cou de celle qu'il avait autant aimé. Le sang jaillit dans l'air et la tête roula sur l'esplanade pour tomber par-dessus le bord. Une traitresse fut désormais morte mais le duc n'en fut pas heureux. Il aurait la voulu voir vivre mais il ne pouvait rien faire. Mais il se jurait que les comtes payeraient très cher pour ceci, très cher.
En faisant passer quelques pièces de monnaie dans les mains des cheikh, ben-Ramiz réussit à faire en sorte que ceux-ci commencent à prêcher contre la félonie des comtes de la manière la plus virulente qui soit. L'argent fut finalement qu'un dernier coup de pouce. Les cheikhs de la capitale étaient largement favorable à un pouvoir central qui faisait leur puissance. Mais il était toujours bon de récompenser la fidélité par des petits gestes. Et l'argent finissait dans la majeure partie des cas dans des rénovations ou l'achat de décorations pour les salles de prières. Mais il n'était pas impossible d'avoir quelques uns empochant directement les pièces d'or.
Le peuple s'était réveillé plus tôt pour voir l’exécution. Les gardes avaient en tout hâte érigé une esplanade plus que provisoire au centre duquel se trouvait un bout d'un tronc d'arbre pour y poser la tête de la félonne. Il était impressionnant de voir avec quel zèle les gens pouvaient arriver en un lieu quand l'idée de sang versé était proposée.
C'est alors que depuis le château arriva un cortège de gardes avec au centre une jeune femme au visage teinté de sang, les cheveux défaits et portant une tunique brune. Elle avait les mains enchaînées au dos et était poussé par un garde particulièrement costaud. La population scanda alors des injures contre la malheureuse, la traitant de sorcière et d'autres mots qu'un gentleman ne saurait pas prononcer en public. Mais parmi la masse humaine, il avait des voix discordantes criant à la clémence ou fustigeant même le pouvoir ducal. Meurtrier et assassin résonnaient de manière isolée pour rapidement être étouffée par la foule excitée à la perspective d'une belle exécution.
Ania monta sur l'esplandade et fut forcé de se diriger vers le centre ou le bourreau l'attendait avec une épée bâtarde dans la main. Elle tenta de se libérer et gigota dans tous les sens mais ce fut vain. Elle cria à la clémence en direction du bourreau mais ce fut inutile. Son exécuteur resta immuable. Quand elle s'approcha, elle reconnu avec horreur les traits d'un homme qu'elle connaissait trop bien. C'était le duc en personne qui s'y tenait avec l'arme mortelle à la main. Pauvre créature, elle aurait dû savoir qu'au Khartoum les crimes de félonie étaient exécutés par les seigneurs. Qui prononce la sentence, doit abattre l'épée. Un principe qui venait des temps des croisades.
Le cœur du duc se fendit à la vue de son amante mais il savait qu'il n'avait pas de choix. La laisser vivre, ce serait fouler au sol tous les principes et lois de son duché. Mais il avait la ferme intention de faire payer les comtes pour ce qu'ils le forçaient à faire. Ania fut poussé au sol et sa tête forcé sur le tronc d'arbre. Un des gardes s'approcha de la foule et déroula un rouleau de parchemin pour prononcer la sentence.
« Peuple de Galeopolis, oyez ! Ania de la maison d'Al-Ghaz a été reconnue coupable de tentative de meurtre contre son suzerain. Selon les lois du duché et en absence d'opposition de notre bien-aimé empereur dont le siège est vacant, elle est condamné à la peine de mort. Faisant partie de la noblesse, elle sera exécutée par l'épée. Ania de la maison d'Al-Ghaz, l'empereur n'étant pas apte à recevoir toute demande de clémence, tu peux demander la clémence au Pape Honoré III, second de Sa Majesté Impériale. Le veux-tu faire ? »
La question fut inutile mais la loi féodale l'exigeait. Si on ne reconnaissait pas le Pape comme chef religieux à Khartoum, on voyait en lui une sorte d'autorité politique de substitution en cas de vacance du trône impérial. Bien évidemment c'était des pures formalités et coutumes. Mais par sécurité, on avait arraché la langue à Ania. On ne voulait pas compliquer les choses d'avantage. La pauvre gémit mais ne put rien dire. Le garde jeta alors un regard vers le duc qui s'approcha. Une larme coula sur la joue du suzerain, invisible au peuple et aux gardes. Il leva l'épée et la fit abattre sur le cou de celle qu'il avait autant aimé. Le sang jaillit dans l'air et la tête roula sur l'esplanade pour tomber par-dessus le bord. Une traitresse fut désormais morte mais le duc n'en fut pas heureux. Il aurait la voulu voir vivre mais il ne pouvait rien faire. Mais il se jurait que les comtes payeraient très cher pour ceci, très cher.
Delgon- Haut Commissaire
- Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2014
Re: [VCSP] Topic Officiel
♃ Khédivat des Haradrim ♃
Diplomatie du Khédivat :
Lettre aux États Confédérés d'Ecnef :
Lettre à la République Fédérale de Chelov :
Diplomatie du Khédivat :
Lettre aux États Confédérés d'Ecnef :
Salutations,
Ma personne arrivera à Maraix dans les jours qui viennent, conscient de l'importance de ce sommet nous vous proposons que celui-ci se tienne en deux fois, les délibérations et la rédaction des accords se passeront à Maraix, tandis que la signature finale, s'il y en a une, nous l’espérons, se passera au Havres d'Umbar où vous pourrez, enfin, rencontrez en personne mon maître, le Tyran, Shah, Prophète et Khédive Thaurissan du Harad.
Seigneur Magded, La Voix du Tyran.
Lettre à la République Fédérale de Chelov :
Salutations,
Nous avons reçu votre demande d'assistance, il n'est pas sans rappeler que votre gouvernement et notre nation, lors de votre gouvernance ont été en très forte rivalité et même en guerre, et désormais que vous êtes vulnérable le fait que vous nous demandez de l'aide pourrait être interpréter comme un affront. Mais, nous ne sommes pas de ces barbares, nous vous pouvons les conditions suivantes, vous avez été au pouvoir, nous vous demandons de nous fournir toutes les informations sur le Royaume de Chelov dont vous disposez, forces armées, budget, infrastructures, généraux, méthodes de combats ; si cela est fait, nous vous épargnerons et peut-être même vous assisterons dans votre lutte contre le Royaume de Chelov, faites le bon choix. Même si ce n'est pas réellement un choix.
Seigneur Magded, La Voix du Tyran.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Affaires intérieures:
Le réseau de communication se modernise au sein des Etats-Confédérés ! Le Secrétaire de la Guerre le Général Jacques Prousse et le Secrétaire à l'Intérieur Yvonne Le Gall inaugureront dans deux années les premières lignes de télégraphe, soit courant 1891. Alors que les premières lignes de télégraphe commencent à être installées et mises en place, les premières régions à être modernisées en priorité sont celles faisant parti de la "ligne de défense orientale". Ainsi pour le moment les deux tiers sont touchées cette année et le reste l'année prochaine. Couplées et en coordination avec les escadres d'aérostats de surveillance aérienne et maritime décrites précédemment, les moyens de communication seront presque instantanés entre la ligne de défense orientale et le Quartier-Général de la Marine confédérée à Fortville. La réaction sera donc quasiment immédiate dès qu'un quelconque danger sera détecté. (20 bois, 10 fers et 20 cuivres)
- Spoiler:
- Spoiler:
- Récapitulatif 1889:
1889: 9 000 + 30 000 (Vestiland) + 243 000 (revenus 1889) - 250 000 000 (dépenses 1889) + 50 000 (Danaheim) = 82 000 Dofois.
3 + 51 = 54 cargaisons de bois (13 cases + petite scierie + 2 scieries) / reste 1889: 2 cargaisons de bois.
64 - 5 (Utyi) + 39 = 98 cargaisons de cuivre (7 cases + mine de cuivre + 2 complexes miniers de cuivre) / reste 1889: 72 cargaisons de cuivre.
99 + 119 = 99 cargaisons de pétrole (10 cases).
34 + 4 = 38 cargaisons d'uranium (2 cases).
22 + 9 = 31 cargaisons minerais précieux (2 cases + mine de minerais précieux).
65 + 8 = 73 cargaisons de métaux rares (4 cases).
26 + 45 = 71 cargaisons de pierre (5 cases + petite carrière de pierre + 3 carrières de pierre) / reste 1889: 36 cargaisons de pierre.
76 + 29 = 105 cargaisons de charbon (7 cases + mine de charbon + 1 complexe minier de charbon).
15 + 44 = 59 cargaisons de fer (7 cases + 2 mines de fer + 2 complexes miniers de fer) / reste 1889: 2 cargaisons de fer.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale du Mannheim
- Spoiler:
Affaires diplomatiques.
Communiqué à l'Empire du Danaheim.
Les 280 000 MS vous ont été envoyés comme convenu pour l'achat de 24 tonnes de cuivre et 15 tonnes de minerais précieux à livrer début 1890. Bien à vous.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 17 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum