[VCSP] Topic Officiel
+25
Delgon
Hurricane07
Code5
Eindes
Utyi
Alming
Gosseau
Gungauss
Veers
Alaminsk
Caoki
Dictator
Vailleuh
GeekzorusRex
Shikkoku
PonchMan
galx
VLAD
Skorm123
Juggs
Durin
Hesdine
Azertyuiop
Thalassin
Twinkless
29 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 6 sur 24
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
Affaires Intérieures
Suite à la montée des tensions entre nos alliés et les nations du Pacte de Fer ainsi que le Vestiland, un plan de construction immédiat d'une escorte supplémentaire de torpilleurs pour le prix de 70 000 ducats Vaanverker ainsi que 300 tonnes de bois et 100 tonnes de fer. Les navires seront terminés d'ici 6 mois et seront mis à l'eau dans le port de Vrijstatt.
Les navires en construction sont :
VDF Strijd
VDF Confrontatie
VDF Volhouden
VDF Volhouden II
VDf Volhouden III
Dernière édition par Shikkoku le Ven 20 Juin 2014 - 13:16, édité 1 fois
Re: [VCSP] Topic Officiel
⊕ République Libre du Détroit / רפובליקת המיצרים חינם ⊕
---------------|Militaire| ⊕ L’Etat-major de la République Libre du Détroit à enfin mit un plan de défense du Détroit. Ce Plan rassemble les trois branches des Armées Libre du Détroit, terre, mer et air. Après de nombreux recrutement et achat, les forces Armée permanente ce sont bien renforcé et permette aujourd’hui d’assurer une sécurité au Détroit. Les ballons d’observation, les récents torpilleurs et les canons d’artillerie en fer que les laboratoires militaire ont mis en place en cette année 1882 vont permettre une force de frappe et d’anticipation importante à la République.
---------- Les 10 ballons d’observation « Obs » sont un des éléments les plus important du système de Défense du Détroit et de sa puissance d’anticipation, ils surveillent en permanence par équipe de 5, les deux entrés du Détroits et par des tours de garde entre les 5 ballons, des informations sont directement transmisse par bouteilles en fer, lancer aux officiers au sol qui peuvent par des messagers prévenir une attaque terrestre ou naval avant même que l’ennemis n’est pénétré le territoire de la République Libre du Détroit.---------- La Marine Militarisé Nationale pour l’instant composé de dix torpilleurs de classe « Mesrine » mais qui s’étoffera à l’avenir, est forte de son mobilisme important, une petite taille compensé par une armature en fer et un armement lourd. Son mobilisme que les Amiraux utilisent à bon escient, les torpilleurs auront divers trajet défini mais donné aléatoirement à chaque retour aux ports de ravitaillement, beaucoup de golfe et de baie existe sur le Détroit qui n’est pas un simple fleuve avec deux côtes, les torpilleurs devront s’y cacher et contre attaquer intelligemment si une attaque de grande envergure à lieu. Enfin, aucune force navale ne doit se déplacer, sans en avoir reçu l’ordre préalablement, proche des entrées du Détroit déjà surveillé par les Ballons d’observation.
- Spoiler:
⊕ Ballon « Obs » des Aérostats Républicain Libre, en plein lancement ⊕
---------- Les Forces Terrestre lourde de plusieurs dizaines de millier d’hommes et de centaines de pièce d’artillerie ont principale but de défendre les frontières maritime, seul 1/8 des forces s’occupe des frontières terrestre. Récemment découvert et développé, les canons d’artillerie de fer ont étaient disposé au niveau des ports des grande villes de la République ainsi que sur les points stratégique des entrées du Détroit afin de contrer principalement une attaque maritime, voir un débarquement.
( Estimation total de la mise en place du plan : 10 000 ♅ )
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale de Chelov
Affaires externesCommuniqué à la République Libre du Détroit
La République Fédérale de Chelov vous propose le contrat suivant :
Chelov vous fournira pendant 5 ans, à raison d'une livraison par an, 2 cargaisons de fer, 4 cargaisons de pierre et 2 cargaisons de charbon. En échange, le Détroit fournira à Chelov 10 cargaisons de bois, 25.000¢ ainsi que les plans des canons de bronze avant la fin de l'année 1882.Communiqué à la Fédération du Vaanverk
La République Fédérale de Chelov souhaiterait vous acheter 6 cargaisons de bois au prix qu'il vous conviendra. La livraison devra être effectuée avant la fin de l'année 1882.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
Missive à la République de Chelov :
Nous pouvons envoyer immédiatement les 6 cargaisons de bois pour la somme de 30 000 ducats.
Re: [VCSP] Topic Officiel
⊕ République Libre du Détroit / רפובליקת המיצרים חינם ⊕
---------------|Diplomatie| ⊕ La République Libre du Détroit accepte l'accord commerciale et économique avec la République Fédérale de Chelov qui est de 200 tonnes de fer, 400 tonnes de pierre et 200 tonnes de charbon par an pendant 5 ans. Ainsi que la donation de la République de Panhellénie de 1 400 tonnes de pierre, nous en somme très reconnaissant de la part d'une République proche et ami de la notre.
Dernière édition par CaptainVlad le Sam 21 Juin 2014 - 2:12, édité 4 fois
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale de Chelov
Affaires externesCommuniqué à la Fédération du Vaanverk
Nous acceptons les conditions du contrat.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
Cités Libres d'Atlantas
ScienceAlors que le pays fraternel de Panhellénie semble s’intéresser aux arts. Ici, dans les Cités d’Atlantas, notamment à Milei, une académie voit le jour.
Cette académie moderne, aura pour but de rassembler tout ceux qui ont voués leurs vie à la science, et de les rassembler au même endroit pour plus d’ efficacité au niveau des idées. Chacun aura des idées, ceux-ci se rassembleront pour donner des inventions ou autres, et cela permettra aux Cités Libres de devenir un pays d‘invention, ce qu‘elle a toujours voulu être. Le bâtiment sera le palais Hellenis, chef-d’œuvre construit depuis plusieurs années dans cette Cité, symbole d’un peuple qui est présent dans le monde à travers plusieurs pays.
Ce sera différentes sciences qui seront mis à contributions dans ce palais, et plusieurs divisions et départements seront créés :
-La division des sciences sociales : économie, histoire, géographie, psychologie, archéologie
-La division des mathématiques : mathématiques, géométrie, mécanique, astronomie, navigation, optique
-La division de la physique et chimie : Physique, chimique, minéralogie
-La division des êtres vivants : botanique, zoologie, l’anatomie, la médecine humaine et animale, et la chirurgie.
Chaque divisions sont indépendantes, dirigé par des hommes capable de multiples connaissances sur plusieurs domaines. Mais chaque homme peut décider de ses recherches, s’ils ne sont pas trop farfelues, une idée est une idée qui peut faire découvrir n’importe quoi qui peut révolutionner la science.
Ces sciences seront financés par les Cités à hauteur de 5 000 Drechme .
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
Vestiland
Suite au cessez le feu de Chelov, les 5 frégates sont annulées pour un gain de 5 bois et 200.000 GSK.
Notre trésor se porte donc a 636.000 GSK et 60 Bois .
Khédivat des Haradrim
Nous vous sommes infiniment reconnaissant pour votre coalition , mais ,notre marine est dépassée, comme l'a montré cette guerre. Nous vous demandons donc donc une dernière aide qui est la construction de navires moderne pour notre armée .
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale du Mannheim
Diplomatie
Diplomatie
Brèves Diplomatiques de la République Fédérale du Mannheim:
La République Fédérale du Mannheim propose a ces alliés Régionales du Pacte de Fer la création d'une ligne de Chemin de Fer reliant nos Nations dans les Prochaines Années. Étant donné que nous serons cet année si aucun élément perturbateur n'intervient relié via nos frontières, nous jugeons que les possibilités économique sont immenses en s’équipant de ce transport moderne et demandant a nos Alliés d'y réfléchir.
Nous invitons aussi l'Empire du Chimanheim et la République de Panhellenie a nous contacter si elles sont elles aussi intéressés par ce projet.
En revanche, nous commençons a perdre patience du coté de la République Libre du Détroit. Pour rappel des fait , Détroit a attaqué une de nos Colonies, a kidnappé nos habitant et refuse de nous donner une réponse concernant la libération de nos résidents et de notre Colonie. Nous considérons cela comme le dernier avertissement.
Nous envisageons aussi de faire une demande pour rentrer dans le Conseil de l'Aradie pour des Raisons Économique et Diplomatique.La République demande donc a ces membres de déjà envisager une possible intégration ou non.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale de Chelov
Affaires internes
Suite aux difficultés de résolution du conflit provenant de l'obstination des États-Confédérés d'Ecnef, le gouvernement de la République a maintenu la mobilisation partielle. Des fortifications côtières lourdes sont en construction sur les deux rives sud du détroit de la République. Afin de protéger leur construction, les 18 torpilleurs de la Marine sont déployés le long des côtes en cours de fortifications.
Les exigences inconsidérées des États-Confédérés, couplées à l'attaque perfide de la flotte de la République par la coalition menée par l'Ecnef alors qu'une demande diplomatique avait été faites, ont amenés la presse a jeté ses foudres sur les "États-Traitres d'Ecnef". La population est plus que revancharde.
Image de la presse montrant un soldat de la République Fédérale et un soldat des États-Confédérés se faisant face
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
République fédérale du Mannheim
Le Président Von Miquel a rappelé au Détroit, ainsi qu'à ses alliés, qu'il serait fort regrettable d'entrer en guerre contre une République qui se revendique comme les plus ouvertes et démocratiques au monde :
"Vos idéaux sont les nôtres, et pourtant vous vous attardez à nous provoquer dans des conflits inutiles, par pure impulsivité. Déclarer la guerre au Mannheim, c'est refuser à votre vision du monde, de la vie et de la politique, dans toutes ses formes. Nous sommes frustrés de cet affront et saurons défendre l'honneur, la République et la démocratie si nécessaire."
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
Affaires intérieures:
Finances:
262 000+228 000-60 000 ( nouvelles conquètes ) : 430 000 Lacédémions
- Charbons: 56+34:90
- Bois : 8
- Fer : 25+22:47
- Cuivre : 3
- Minéraux précieux : 0
- Métaux précieux :17+32:49
- Pierre : 17+16:33
- Uranium : 0
- Pétrole : 0
Aujourd'hui est un jour nouveau pour l'Empire: A été en effet annoncé la création a Sparte d'une Gigantesque académie militaire prenant place dans l'ancien Palais impérial:
- Nouvelle académie:
Y sera enseigné tout ce qui touche a la guerre du combat à mains nu à la stratégie en passant par le maniement des armes.
Cela coutera environ 40 000 Lacédémions à l'empire et la rénovation sera faite en 1 ans si tout ce passe bien.
Nouvelles constructions:
- 1 Observatoire scientifique
- 1 Laboratoire de recherche
cout total: 3 de cuivre, 7 de pierres et 6 de fer.
Affaires militaires:
Recrutement de 12 Régiments d'infanterie de ligne: cout total 120 000 lacédémions
Recrutement de 3 régiments Hoplites de la garde : cout total 12 000
Recrutement de 4 batteries d'artillerie fixe: 4 bois+ 80 000
Dépenses totale: 212 000 lacédémions et 4 bois
Budget restant: 430 000-212 000-40 000:182 000 Lacédémions
Ressources restantes:
Charbons: 90
- Bois : 8-4:4
- Fer : 47-6:41
- Cuivre : 3-3:0
- Minéraux précieux : 0
- Métaux précieux :49
- Pierre : 33-7:26
- Uranium : 0
- Pétrole : 0
Affaires extérieures:
Message a la République de Panhellénie:
Nous confirmons l'envoi des 500 tonnes de fer ers votre nation nous espérons qu'ils arriverons sous peu .
Dernière édition par Juggs le Mar 24 Juin 2014 - 15:05, édité 1 fois
Juggs- Secrétaire d'État
- Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: [VCSP] Topic Officiel
[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes
Dans le port militaire d'Oorlogpad, le vice-Président Stevaar donne des ordres. Il parle le chef de la construction de navires, l'Amiral Robek
- La classe de torpilleurs Fjord:
Stevaar : Monsieur, je viens vous passer commande de 30 torpilleurs de classe Fjord.
Robek : 30 ?!
Stevaar : Oui, les temps sont difficiles et les tensions croissantes, nous nous devons de rajouter ces navires à notre flotte.
Robek : Et les ressources ? Vous avez aussi pensé aux ressources ?
Stevaar : Ne vous inquiétez pas. La Panhéllénie nous offre 4 cargaisons de pierre, 2 de fer et 12 de bois et nous demanderons à nos amis de l'Empire Spartanian 140 000 lacédémions et 11 cargaisons de fer. Ces aides précieuses de nos amis, en plus de permettre la construction de ces navires, nous permettront de terminer nos constructions si on y ajoute les 6 cargaisons de cuivre achetées aux Cités d'Atlantas pour 45 000 spars et les 5 cargaisons de charbon achetées à la Syldavie pour 25 000 spars.
Robek : Dernière question, si je manque de main d'oeuvre, je fais comment ?
Stevaar : Vous mobiliserez des jeunes qui supportent la Révolution, ils seront ravis de servir leur pays. Nous donnons 1 an et 6 mois aux chantiers navals pour construire les 30 torpilleurs. Alors dépêchez-vous.
Robek : Oui, je cours donner les ordres.
Stevaar : Vous enverrez cette lettre pour moi, il s'agit de la demande d'aide à l'Empire Spartanian.
Mise à jour des ressources
Budget : 389 500 - 20 000 + 140 000 - 280 000 = 229 500 spars
Bois : 6 + 12 - 18 = 0 cargaisons
Pétrole : 35 cargaisons
Dernière édition par Thalassin le Dim 22 Juin 2014 - 14:19, édité 1 fois
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale de Chelov
Affaires externesCommuniqué du Parti Bénédictin Chelovek à l'État Pontifical de la Foi Bénédictine
Votre Sainteté, je me permets de prendre contact avec vous afin de vous demander humblement de prendre une place de médiation dans les négociations entre la République Fédérale de Chelov et les États-Confédérés d'Ecnef. Je crains que le refus de négocier de la part de l'Ecnef et de Chelov n'entraîne une guerre qui s'étendra rapidement par le jeu des alliances.
J'espère que vous répondrez à temps avant que la situation ne s'envenime.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Affaires intérieures:
Suite à la récente colonisation de nouveaux territoires, le Sénat confédéré a approuvé le lancement de plusieurs projets de construction. Une mine de cuivre (deux cargaisons de bois et deux cargaisons de fer) et une mine de fer (deux cargaisons de bois et deux cargaisons de fer) sont en cours de construction alors que parallèlement est lancée le projet de deux laboratoires de recherche respectivement à Frambourg et Platréal (six cargaisons de pierre, deux cargaisons de fer et une cargaison de cuivre). La construction d'un laboratoire de recherche à Platréal montre bien l'effervescence et la croissance rapide que représente cette ville coloniale toujours en extension et en accroissement urbain ! Les colons et le Maire Benoit Clocher se disent fiers d'accueillir une telle infrastructure au sein de leur "ancienne petite ville coloniale" selon le Maire de la ville, ravie selon la photo provenant du journal quotidien "Le Maraixais".
Simultanément, deux escadres de torpilleurs sont mis sur le chantier afin d'accroître la défense maritime confédérée au vu des récents événements (que je détaillerai demain dans mon post) pour pas moins de cent quarante milles Dofois (+ six cargaisons de bois et deux cargaisons de fer).
- Spoiler:
- Récapitulatif 1862:
1862: 39 000 Dofois.
3 + 21 = 24 cargaisons de bois (8 cases + petite scierie) / reste 1862: 8 cargaisons de bois.
10 + 8 = 18 cargaisons de cuivre (4 cases) / reste 1862: 17 cargaisons de bois.
24 + 12 = 36 cargaisons de pétrole (6 cases).
6 + 4 = 10 cargaisons d'uranium (2 cases).
8 + 4 = 12 cargaisons métaux précieux (2 cases).
10 + 6 = 16 cargaisons de métaux rares (3 cases).
2 + 9 = 11 cargaisons de pierre (2 cases + petite carrière de pierre).
7 + 13 = 20 cargaisons de charbon (4 cases + mine de charbon).
0 + 13 = 13 cargaisons de fer (4 cases + mine de fer)/ reste 1862: 5 cargaisons de fer.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale de Chelov
Affaires internesAlors que la guerre s'achève contre la perfide coalition du sud, le Sénat vient d'approuver le nouvel hymne de la République.
La Marine Nationale s'octroie également un "air musical officiel".La défaite passe mal au sein du peuple et du gouvernement. Le nationalisme et le patriotisme en ont pris un coup. Les tensions lors des négociations de paix ont exacerbés les volontés revanchardes du peuple contre les États-Confédérés d'Ecnef, qui devient le rival n°1 de la République Fédérale aux yeux de la population.
Certains journaux parlent déjà de la "Guerre d'Opposition", non pas comme une guerre concrète, mais comme une opposition diplomatique directe entre les deux nations.
Une fois les troupes expéditionnaires débarquées en métropole, le Sénat a décidé la fermeture du détroit à tout navire, commercial ou militaire, battant pavillon des États-Confédérés de l'Ecnef, du Khévirat des Haradrims et de la République du Vestiland. Pour leur commerce, ces pays devront faire le tour de Khartoum et donc augmenter leur consommation en charbon.
Les nations voulant commercer avec ces trois pays en passant par le détroit de Chelov devront s'acquitter d'une taxe lors du passage du détroit à hauteur de 500¢ par navire à destination d'un de ces trois pays bloqués.En matière militaire, l'armée et la Marine font le bilan de l'opération. La flotte a été victime de son éparpillement et du manque de navire lourd. C'est pourquoi d'ici la mi-1882, les 5 torpilleurs en cours seront achevés et 2 escadres de 5 torpilleurs classe Legia chacune seront construite en plus. Début 1883, ces commandes seront achevés et le pré-dreadnought classe Coram en cours de construction sera achevé. Les chantiers navals lanceront donc 2 nouveaux pré-dreadnoughts classe Coram afin de compenser les pertes de la guerre et reconstruire un potentiel naval capable de rivaliser avec l'Ecnef.
Concernant l'armée de terre, la mobilisation prend fin. L'État-Major a annoncé que la recherche concernant la mise au point de canons en bronze était achevée. Le Ministère de la Guerre a quant à lui annoncé la levée de 5 brigades d'infanterie de ligne supplémentaire.
Troupes Fédérales lors de manœuvres militairesLe Concile des Citoyens a voté l'application d'une réforme scolaire, approuvé auparavant par le Sénat, sur proposition du Président du Conseil.
Cette réforme applique l'école publique laïque, divisée en deux échelons : l'école d'instruction primaire, de 6 à 13 ans, et l'école d'instruction secondaire de 14 à 17 ans. Ces deux écoles sont obligatoires pour tout Chelovek.
Les programmes sont constitués, pour le primaire, de mathématiques, de grammaire, de leçons d'orthographes, de cours d'histoire (bien évidemment endoctrinés) et de leçons physiques de gymnastique et d'endurance.
Le secondaire contiendra sensiblement le même programme, incluant en plus les sciences naturelles, les sciences économiques, la physique, la chimie et des cours d'instruction militaire. Ces cours d'instruction militaire seront composés d'instruction maritime pour les écoles des provinces côtières et d'instruction terrestre pour les écoles des provinces intérieures et coloniales.
Jeunes en cours d'instruction militaire
- Spoiler:
- Dépenses de ce post pour la fin de l'année 1882-début de l'année 1883 :
6 cargaisons de bois
10 cargaisons de fer
4 cargaisons de charbon
2 cargaisons de cuivre
390.000¢
Il me reste bien évidemment jusque mardi pour trouver les fonds nécessaire à ces dépenses puisque je fais mon bilan en fin d'année, je poste tout ça maintenant car j'aurai pas le temps de le faire proprement d'ici vendredi prochain
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
Échec de l'expédition polaire du VDF Noordsterr
C'est après avoir reçu un télégramme urgent de la République Nordique des Brumes qu'un navire de la Marine Fédérale, le torpilleur VDF Vrij s'est mis en route pour le Grand Nord. En effet, Erik van Looken, explorateur Vaanverker, a été secouru par un navire Brumien après la prise dans les glaces et la destruction du VDF Noordsterr par la pression immense de la Nature.
Erik van Looken serait le seul survivant de toute l'équipage. Le VDF Vrij l'ayant récupéré dans le Nord après son sauvetage, l'a emmené à Zeekut pour qu'il reçoive des soins intensifs. En effet, l'explorateur souffre de graves engelures sur les doigts et les pieds, ainsi que d'une grave blessure oculaire suite à un accident à bord du navire. Il est probable qu'Erik van Looken devienne borgne.
Il a cependant annoncé clairement sa volonté à ré-organiser une expédition vers le Nord, malgré l'échec de celle-ci, une fois rétabli. Le Président Robert Laarspeck lui a décerné le titre de Citoyen d'Honneur de la Fédération du Vaanverk.
Re: [VCSP] Topic Officiel
[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes
Alors que le marché bat son plein, Ameshoff apparaît seul au milieu de la foule. Il demande à la population de se rassembler pour l'écouter.
- Place du marché en temps normal:
Ameshoff : Bruméens, Bruméennes, si je vous parle aujourd'hui, c'est pour vous annoncer le renouveau du pays. La démocratie arrive, compagnons. D'autres personnes sont en train d'annoncer le même discours dans les autres communes de l'État. Le nouveau système démocratique des Brumes sera simple : VOUS élirez vos maires, et vos maires éliront le Sénat. Le Sénat devra, lui, valider les projets du Président, moi en l'occurrence, pour qu'ils soient acceptés. le Président pourra toutefois dissoudre le Sénat, les maires devant alors réélire de nouveaux sénateurs.
Bien, passons au déroulement des premières élections. On vous donnera deux jours pour vous présenter en tant que maire, et 4 pour vous présenter en tant que sénateur. Après ces deux premiers jours, vous en aurez deux autres pour élire votre maire, et celui-ci aura deux jours pour prendre ses fonctions et s'intéresser aux candidats au poste de sénateur. Le dernier jour de la semaine sera l'élection des sénateurs.
Cette vitesse d'exécution est exceptionnelle pour les premières élections. De nouvelles auront lieu tous les sept ans et vous aurez plus de temps pour vous y préparer. Sur ce, je m'en vais. VIVE LES BRUMES ET VIVE LA DÉMOCRATIE !!
Avec les réformes démocratiques, 10 des meilleurs soldats pro-Ameshoff sont temporairement relevés dans un corps à part afin de s'infiltrer en civil dans le réseau antirévolutionnaire qui continue de distribuer des tracts. Le Président a en effet prévu que l'instauration de la démocratie fasse vaciller le "réseau de l'ombre" comme les plus pessimistes l'appellent
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
Vestiland
Diplomatie
Nous envoyons au Khédivat des Haradrim et au Etats-Confédérés d'Ecnef 150.000 GSK en gise de remercient au deux nations .
Le budget se porte donc a 336.000 GSK.
Nous proposons également a Ecnef un de nos comptoirs, celui le plus a l'ouest .
Nous rappelons également notre demande de construction de navires plus modernes par les Haradrim
Utyi- Grand Consul
- Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale de Chelov
Affaires externesCommuniqué à l'Empire Spartanian
La République Fédérale souhaiterait, afin de financer ses réformes et la refonte de sa flotte, emprunter à l'Empire Spartanian la somme de 130.000¢. Nous vous laissons le choix des conditions.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [VCSP] Topic Officiel
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Maraix, ancienne capitale du Royaume de Maraix de 1639 à 1702, puis de la République de Maraix de 1820 à 1845 et enfin actuelle capitale des Etats-Confédérés d'Ecnef depuis 1845.
Affaires intérieures:
Maraix, capitale des Etats-Confédérés d'Ecnef, dix heures du matin:
La journée était magnifiquement ensoleillée et aux bonnes températures, ni trop chaud, ni trop froid grâce à un petit vent. Une journée donc parfaite pour ce grand événement national qui attira de très nombreux médias nationaux mais aussi internationaux. Une grande partie des Maraixais était sortie mais également souvent des habitants venant des communes alentours afin de pouvoir assister à cet événement hors du commun, de l'autre côté des cordons de sécurité se tenaient des centaines de milliers de spectateurs. Certains étaient même arrivés plusieurs heures à l'avance afin d'avoir le meilleur emplacement possible. Partout des drapeaux confédérés s'agitaient alors que les enfants étaient portées sur les épaules de leurs parents afin de pouvoir voir le défilé militaire. Quelle joie, quelle fierté dans le coeur des Ecnefiens de fêter cette première victoire militaire de la Confédération sur une nation impérialisme souhaitant soumettre les plus faibles qu'elle ! Une belle victoire de la Justice pour les Ecnefiens.Dix heures, les rues étaient bondés de spectateurs, le défilé commença. Alors que le port de Maraix fourmillait de spectateurs qui parfois tentaient de dépasser les cordons de sécurité avant que les soldats ne les reconduisent à leurs places avec un avertissement, les premières colonnes de fumées noires apparurent au large du port maraixais et les petites tâches noires firent apparaître avec éclat la parade navale qui s'approchait du port. Alors que deux pré-dreadnought et deux torpilleurs ayant livré combat quelques petits temps auparavant se rapprochaient du port, ils se séparèrent en deux groupe par une manoeuvre sublime à voir et laissèrent entrevoir, puis complètement voir les cinq navires de transport capturés. Immédiatement alors que ceci étaient pratiquement à quais et que les nouveaux équipages arboraient leurs uniformes de cérémonie, plusieurs lâchés de colombes, symbole de la paix, sortirent des navires de transport. Le spectacle était grandiose à voir et les enfants étaient ravis de voir tant d'oiseaux s'envolés.
- Spoiler:
Foule de spectateurs aux abords du port de Maraix, attendant l'arrivée du défilé navale:
[/img]Puis le défilé militaire terrestre commença en remontant toute la Rue de la Confédération jusqu'au Palais de la Confédération où le Président des Etats-Confédérés Charles Dumont et le Cabinet attendaient le défilé. A la tête donc de ce dernier, l'Amiral Benoit Pougue, Amiral de la Marine confédérée et qui avait pris le commandement personnel de la flotte avec les autres amiraux haradrims et vestilandais, défilait en premier avec une bonne partie de son équipage venant du pré-dreadnought CSS François II et fleuron de la Marine confédérée. L'Amiral était fier de défiler et celà se voyait, la très grande majorité des Ecnefiens présents le remercier en criant, applaudissaient à pleines mains ou bien parfois pleuraient de joie. La fierté se voyait sur tous les visages ecnefiens que ce jour, ce défilé, le peuple en avait besoin pour exprimer leur volonté de défendre la Liberté et la Démocratie dans le Sud du monde. Suite à l'équipage du CSS François II, plusieurs divers autres équipages de navires avec leurs uniformes de cérémonie défilèrent également, avec quelques unités d'infanterie de ligne durant pas moins de deux heures et demi avant de rejoindre les formations devant la tribune présidentielle et gouvernementale.
- Spoiler:
Le pré-dreadnought CSS François II, fleuron de la Marine confédérée et provenant de l'ancien Roi d'Ecnef de 1344 à 1368, approchant du port de Maraix:Là aux alentours de treize heures, le Président des Etats-Confédérés, entouré des cinq membres du Cabinet, remit personnellement à l'Amiral Benoit Pougue la Croix de la Légion confédérée, la plus haute décoration honorifique des Etats-Conférés et jamais attribuée par le passé depuis la création en 1845 des Etats-Confédérés d'Ecnef, qui l'accepta avec grande humilité. Puis l'hymne nationale, le Chant des Partisans, retentit dans tout Maraix. Pas un seul mot ou presque ne fut prononcé dans l'immense foule qui était le long de la Rue de la Confédération et dans les rues avoisinantes pendant que l'hymne nationale était jouée et chantée aux points respectifs afin que tout Maraix puisse l'entendre.
- Spoiler:
Le 2e régiment d'infanterie de ligne en uniforme de cérémonie s'approchant de la tribune présidentielle et gouvernementale:Mais le défilé ne s'arrêta pas à la fin de l'hymne pour autant. En effet, le Président des Etats-Confédérés Charles Dumont, toujours très populaire depuis son premier mandat présidentiel de 1873 à 1878, monta quelques marches de la tribune présidentielle qui faisait face à toute la Rue de la Confédération, jusqu'à son présentoir puis prononça le discours suivant:
- Spoiler:
Hymne nationale confédéré composé en 1802 durant la guerre civile au sein de l'Empire afin de soutenir moralement les partisans de la résistance et d'encourager les populations à se soulever et à retrouver leur indépendance:
" Ecnefiennes, Ecnefiens,
Aujourd'hui nous ne fêtons pas la victoire des Etats-Confédérés d'Ecnef et de ses alliés sur la République fédérale de Chelov, non ! Non ! Aujourd'hui nous fêtons la victoire de la LIBERTÉ et de la DÉMOCRATIE sur l'IMPÉRIALISME et la tentative de SOUMETTRE autrui par la force ! Au prix de nombreuses vies ecnefiennes et alliées malheureusement, aujourd'hui nous pouvons être fiers que sur nos cartographies apparaît toujours la nation de Vestiland comme libre et indépendante. Tant que nos valeurs qui ont fondé notre belle Patrie et la maintiennent à flot à savoir la Liberté, la Démocratie et la Souveraineté donneront du courage à nos marins d'écumer les mers du Sud contre ces Briseurs de Libertés ou bien à nos soldats de parcourir Bryttenwelda contre ces Impérialistes anarchistes, alors les Etats-Confédérés d'Ecnef resteront debout et seront le fer de lance de la Souveraineté de chaque Etat du Sud. Même si la République fédérale de Chelov tentera sûrement de nous diaboliser aux yeux du monde alors que nous sommes les premiers à défendre les valeurs pour lesquelles soit-disant la République fédérale de Chelov combat, à savoir celles du Front républicain, notre Nation ne coulera pas, au contraire. Cette Grandiose victoire militaire a montré aux yeux du monde qu'il ne faut pas tenter d'importuner et de soumettre les nations sudistes sans craindre une réaction globale d'elles !
Liberté, indépendance et union ! Vive la Confédération ! Et Gloire et Prospérité aux Etats-Confédérés d'Ecnef !
- Spoiler:
- Récapitulatif 1862:
1862: 39 000 Dofois.
3 + 21 = 24 cargaisons de bois (8 cases + petite scierie) / reste 1862: 8 cargaisons de bois.
10 + 8 = 18 cargaisons de cuivre (4 cases) / reste 1862: 17 cargaisons de bois.
24 + 12 = 36 cargaisons de pétrole (6 cases).
6 + 4 = 10 cargaisons d'uranium (2 cases).
8 + 4 = 12 cargaisons métaux précieux (2 cases).
10 + 6 = 16 cargaisons de métaux rares (3 cases).
2 + 9 = 11 cargaisons de pierre (2 cases + petite carrière de pierre).
7 + 13 = 20 cargaisons de charbon (4 cases + mine de charbon).
0 + 13 = 13 cargaisons de fer (4 cases + mine de fer)/ reste 1862: 5 cargaisons de fer.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [VCSP] Topic Officiel
République d'Etain:
Militaire:
Afin de protéger le territoire national de toute invasion, le gouvernement à décréter en collaboration avec l'Etat Major de l'Armée de Terre, le début de la construction de fortification lourde et légère le long des frontières. Ce plan, placé sur le commandement du Ministre de la Guerre, Monsieur Thuaidh portera le nom de ligne Thuaidh.
Elle sera composé de plusieurs lignes de fortification lourde et légère combiné par des tranchés réservé aux troupes d'infanterie. Afin d'assurer la qualité des fortifications, l'Armée va recruter de nouvelles unités dont des pièces d'artilleries ainsi que des bataillons de forteresse spécialisé dans la défense de cette ligne. La priorité des constructions étant donnée à la ligne nord. En effet, à l'Ouest et au Sud la forêt de Lug forme une frontière naturelle difficilement franchissable.
En plus de ces lignes, des fortifications lourdes côtières seront construite afin de protéger les villes de débarquement.
Carte:
- Spoiler:
Coût du projet: 60 bois + 24 pierres
Durée des premières constructions: 3 ans
Recrutement: 3 bataillons de forteresses + 2 batteries d'artillerie
La construction de la ligne s'accompagne d'une réforme de l'uniforme. A la place du rouge jugé trop voyant, l'Etat Major a adopté une couleur verte kakis. Les uniformes des troupes coloniales restent eux identiques.
Voici le nouvel uniforme:
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [VCSP] Topic Officiel
République Fédérale du Mannheim
- Spoiler:
- Spoiler:
Au Mannheim, on s'indigne. La plaie est encore très fraîche et profonde. Les journaux mannheimois en font la une de l'actualité : la prétendue "République libre" du Détroit, qui viole le territoire administratif d'outre-mer du Freihafen, abrégé du Freiheithafen, le "Port de la liberté" de la République Fédérale du Mannheim. Le comportement belliqueux du Détroit va de paire avec Chelov. Les caricatures se multiplient, avec des images que certains membres du gouvernement approuvent, comme la meute de chiens qui se bousculent pour faire basculer la paix certes fragile, mais la paix mondiale, en revendiquant leur jeu d'alliance, en s'inventant des nations ennemies, en proclamant des idéaux qui salissent l'image de la République.
Dans tout ce défouloir médiatique, mais également ce déchirement national, le gouvernement tente de garder son calme. Le Mannheim est une nation récente, à industrialisation précoce. Les grandes structures de l'économie du pays doivent être jetées dès maintenant.
Le Premier Ministre Gustav Von Roon s'y attelle et a dans un premier temps rappelé qu'il fallait progressivement effacer la place de l'Etat dans l'économie, du moins dans son fonctionnement et de réserver les grandes politiques interventionnistes lorsque c'est nécessaire. Réinventer le pays, créer une nation moderne et attractive aux yeux du monde, c'est l'objectif du gouvernement des Modérés.
- Spoiler:
Le Premier Ministre du Mannheim.
La République Fédérale du Mannheim est un Etat faible producteur de ressources, c'est un fait. Les importations vont augmenter au fur et à mesure que le pays va d'industrialiser et s'enrichir. Avec le suivi de la Haute Instance de la Conformité et de la Transparence, et après 2 ans de préparation, l'Etat va procéder à la création de 4 grandes entreprises publiques chargées d'acheter les matières premières à l'étranger et de les revendre sur le marché national. Règles du jeu : ces 4 entreprises ont 4 ans pour présenter le meilleur résultat possible. Dans tous les cas, 1 d'entre elle sera démantelée à la fin du délai et les 3 meilleures, considérées comme suffisamment performantes, seront privatisées. L'objectif est de parvenir à la meilleure distribution possible des ressources dans le pays, des ressources de la meilleure qualité possible, au meilleur prix possible, avec la livraison la plus rapide possible. Evidemment, les 4 nouveaux géants de l'énergie sont interdits d'entente sur les prix, et privés de spécialisation. Chacun des 4 géants devra ainsi présenter une offre en bois, charbon, fer, cuivre, pétrole, uranium, minerais précieux, métaux rares et pierre.
La réalisation du projet a nécessité un investissement substantiel de 30 000 Shilling du Mannheim par le gouvernement.
Pour autant, l'heure n'est pas à la déconsidération sociale. Le gouvernement a présenté la refonte sociale du pays, validée par la HICT. Elle comprend la création d'une journée de repos hebdomadaire, et la semaine à 60 heures, ne devant dépasser 10 heures par jour. L'opposition gauchiste a jugé cette mesure intéressante par le gouvernement de centre-droit, de tradition pourtant libérale. Mais il ne faut pas fermer les yeux devant la réalité : le Premier Ministre a en effet affirmé qu'avec un temps de travail moins contraignant, et surtout une journée de repos hebdomadaire, l'ouvrier est susceptible d'être à la fois plus motivé, plus concentré et en meilleure forme pour travailler. Ainsi, l'écart de production réel devrait être en fait moindre par rapport à l'écart de production théorique. A long terme, cela peut également influencer positivement la durée de vie de la population. Le Premier Ministre a également annoncé la mise en place d'une étude statistique sur l'espérance de vie moyenne, qui servira de base à la mise en place du premier droit à la refonte. Il s'agit de la deuxième mesure sociale phare du gouvernement visant à délivrer un droit pour les personnes ayant passé un certain pourcentage par rapport à la base 100 de l'espérance de vie, de bifurquer sur un travail moins pénible.
Le gouvernement prévoyait également de grandes réformes fiscales visant à soutenir l'activité aux dépends des recettes de l'Etat. Mais en raison des menaces aux frontières, la sécurité nationale prime.
Dans le sens inverse, le Premier Ministre a eu l'idée d'instaurer la cotisation libre, visant à obtenir des recettes sur la base du volontariat auprès de la population pour libérer les citoyens mannheimois. L'idée a été refusée par la HICT, considérant un engagement trop important de l'Etat envers la population, susceptible de créer des déséquilibres et conflits intérieurs dans la suite des événements.
Enfin, le gouvernement clôture ses réformes avec la création des bases d'une gestion forte et efficace des entreprises. Ainsi pour celles dépassant le seuil des 250 employés (c'est à dire les principales usines), la direction devra être assurée par le dirigeant lui-même, ainsi qu'un Conseil d'Administration. Ce dernier regroupera les associés, ainsi que les principaux représentants d'établissements de crédits tiers, et un commissaire membre de l'ordre de l'HITC. En même temps, avec la montée de l'actionnariat, le gouvernement fixe un seuil plancher de 60% de détention nationale des titres de propriété, afin que les décisions liées au capital dans la sphère dirigeante corresponde à une logique d'intérêts nationaux.
Récapitulatif des indicateurs de ressources et du budget disponibles :
- 12 de bois.
- 3 de fer.
- 6 de charbon.
- 26 de pierre.
136 000 MS.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [VCSP] Topic Officiel
Empire du Danaheim
Diplomatie
Diplomatie
- L'Imperator Eola Iere:
Le Kanzler Witold Wilhelm tient a rassuré que la proposition de l'Empire de Sigmar est accepté.
L'Empire du Danaheim tient a remercié la République du Mannheim pour sa proposition qui a été jugé logique et évidente. Nous acceptons le projet de création de Chemin de Fer entre nos nations et annonçons que nous mettrons les Moyens dés la prochaine année.
Nous sommes déçu du manque de Diplomatie de la République Libre du Détroit qui ne fait que encore baissé la légitimité du Front Républicain en tant que représentante des Libertés et nous soutiendrons la République du Mannheim qui est en son bon droit.
Le Kanzler Witold Wilhelm a adressé une lettre a la République de Vestiland:Salutations,
Nous avons entendu de parler de vous, via nos alliés et tenons a vous félicitez pour votre éclatante victoire.Nous irons droit au but, nous allons bientôt obtenir une surface maritime et nous souhaiterions négocier pour vous acheter 4 de vos Navires de Commerce afin de pouvoir commercer avec d'autre Nation.Nous souhaiterions payer en Ressources Naturelle.
J'attend avec impatience votre réponse qui pourrait selon son contenue déboucher sur une plus large entendre entre nos Pays.Respectueusement Kanzler Witold du Danaheim
Dernière édition par Vailleuh le Dim 22 Juin 2014 - 1:41, édité 1 fois
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [VCSP] Topic Officiel
Affaires extérieures:
Message à la République Fédérale de Chelov:
L'Empereur c'est vu honoré de recevoir cette demande et cette argent vous sera envoyé avec plaisir concernant le remboursement nous n'exigeons aucuns intérêts et vous avez tout votre temps pour nous rembourser.
Juggs- Secrétaire d'État
- Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 6 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum