[Accepté] Les Cités libres
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
Nord d‘Aradie
I- Informations générales
- Histoire du pays:
L'histoire des cités libres est vieille : elle date d'un peu moins de 1200 lorsque la ville de Sprata, ayant presque la même culture actuelle des cités, devint dominant sur le continent de Greacia et notamment en Clamée. La ville connu une histoire héroïque mais aujourd'hui n'existe plus. Certaines guerres qui opposa Sprata à d'autres cités Etats fit fuir des milliers de personnes. Beaucoup trouvèrent refuge beaucoup plus au nord dans une lagune qui n'est possible d'accéder que par un seul passage. Cet endroit allait devenir la ville actuelle d'Atlantas. D'autres personnes trouvèrent refuges sur des îles ou des presqu’île, ils correspondent tous à des endroits stratégiques des cités actuelles qui composent les Cités Libre. Le pays a donc un passé lié à Sprata, mais étrangement ne cherche pas à retrouver cette grandeur militaire car ceux qui ont crées ces cités cherchaient à éviter les guerres, ce qu'ils ont réussi à faire jusqu'à aujourd'hui. Le commerce surpasse les envies d'expansion territoriale du peuple. Mais cela ne l'a pas empêché d’agrandir les territoire dans la paix. Les cités se sont récemment liés pour le commerce et une meilleure défense en cas de guerres. Et bien sur les cités cherchent à agrandir leurs influences sur les autres. De plus, on cherche plus en plus de cités libres pour rejoindre la confédération. Cela permettra une justification de la colonisation mais aussi de pouvoir être plus puissant. Cependant, ils ont déjà affirmés qu'ils n'iront pas dans des guerres d’agression : le peuple atlante est un peuple pacifiste. Historiquement, les cités n'ont connu que peu de guerres en effet, cela a permit une rapide expansion démographiques de peuples qui voulaient fuir la guerre et d'attirer le commerce, la zone étant jugée stable.
Type de puissance : Commercial
Capitale : Atlantis
Population : 9 850 000 habitants
Culture(s) : Héllénique
Religion : Polythéisme HéllénistiqueMalgré sa laïcité, les cités libres très pratiquantes de leurs religions. La religions est ancestrale et existe depuis longtemps déjà, au moins depuis l'époque ou Sprata était dominant en Greacia. Le polythéisme héllénistique regroupe plusieurs dieux, chacun a son domaine. Il est de traditions d'avoir un Dieu pour chaque ville qui représente la ville. Pour Atlantis, il s'agit de Néptéidon, Dieu des mers et Océans. Il domine avec son trident les eaux de la planète. Chaque navire atlante le représente à sa poupe ou à la proue, voir les deux.
II- Économie Nationale et Science Nationale
Monnaie nationale : Drechme
Revenus annuels : 325 500 Drechme. (en 1890)
Points de recherche : 5.25
Points de recherche en réserve : 4
Recherches débloqués :
Sabre de Cavalerie, Fusil à Silex, Canon en Bronze
Frégate à voile, Torpilleur, Man'o'war, Navire de transport à voile, Croiseur
Ballon d'observation
Listes des infrastructures militaires et carte de leurs positions (pour les fortifications) :
usine d’armement léger
Aérodrome (en construction) (Kaxos)
1 caserne militaire (Milei)
1 écurie (Milei)
1 port militaire (Creaton)
2 ports militaires (en construction) (Milei et Atlantas)
Liste des infrastructures civiles et carte de leurs positions (pour les infrastructures de ressources et les villes) :
10 centres de recherches (une dans chaque ville) : production de 5 pts de recherches par années
3 petite carrière de pierre
3 mines de cuivres
Usine de locomotive (Milei)
Fonderie (Paxia)
Aciérie (Paxia)
Usine de pièce mécanique (Paxia)
4 complexes minier de fer
6 petite scierie de bois
2 mine de charbon
1 petite mine de charbon
1 puits de pétrole
1 complexe minier de métaux précieux
4 capitaineries
Quelques routes et quelques chemins de fers
Bourse financière (Atlantas) (en construction)
2 casino et 2 opéra (Milei et Atlantas) (en construction)
3 usines d’engrais (Patos, Kaxos, Acropolis) (en construction)
2 complexe minier de fer et 1 de charbon (en construction)Description des villes : Etant une confédération de cités, il semble important d'expliquer en quoi ces villes sont si importantes. Elles sont nombreuses dans le territoire Atlante mais la plus importante et la plus puissante de ces villes n'est autre qu'Atlantis.AtlantasVille cosmopolite, il s'agit d'une grande agglomération d'environ 200 000 habitants dans une lagune de plusieurs centaines d’îles chacune séparés par des canaux et reliés par des ponts. Ici, toutes les cultures et religion se rencontrent pour le commerce. De nombreux marchés proposent des produits venant du monde entier. Chaque religions sont respectées et elles ont chacune un temple dédié sur l’île des Dieux (ou de Dieu selon les religions). Atlantas est connu pour son port important, sans doute le plus grand au monde. Il y a dès l'entrée l'arsenal de la ville, fortifié et dit-on imprenable. Le port dispose d'un port de guerre de la marine atlante. Il y a aussi deux ports : l'un réservé aux navires du pays et un autre pour les navires étrangers.La ville est connu pour sa statue, représentant le Dieu des Atlantas, à l'entrée de la ville. Mais aussi pour son très grand aqueduc, qui transporte l'eau douce depuis le continent. Les plus riches ont un accès direct à cet eau tandis que les plus pauvres doivent aller le chercher dans des fontaines publiques.
Mais parler des Cités Libres sans parler des autres Cités autre qu'Atlantas, ce serait une erreur. En effet, plusieurs grandes villes sont présentes : Craeton est une ville plus militaire que les autres, une grande partie de la flotte Atlante y est située, la ville est bien située, sur une presque-île.MileiMilei est la ville la plus peuplée du pays, avec 250 000 habitants située idéalement sur le détroit Poséïdra, mais c'est là un endroit stratégique et Craeton est proche, une partie de l'armée terrestre y est donc installée. Kaxos est la seule ville Atlante située à l'intérieur des terres, la raison y est simple : il s‘agit du seul lac du pays, de quoi permettre de vivre, c'est une ville d'à peine 100 000 habitants, pourtant elle est aussi stratégique que Milei. Vanoi est stratégique pour Atlantas puisqu‘il s‘agit du seul point d‘accès pour les navires venant de la ville, le commerce est donc aussi important dans cette ville que pour Atlantas. La ville a tendance à remplacer Atlantis : plus proche de la mer et moins difficile à atteindre, d’où sa forte population de 200 000 habitants environ. Paxia reste la ville la moins forte et la moins peuplée, avec 100 000 habitants, elle reste une ville frontière.
Ressources produites : 600 tonnes de bois
450 tonnes de charbon
680 tonnes de fer
210 tonnes de cuivres
370 tonnes de pierres
110 tonnes de pétrole
180 tonnes de minerais précieux
III- Politique
Régime politique : Démocratie Grec
Parti au pouvoir : Les citoyens
Fonctionnement des institutions (schéma institutionnel et/ou paragraphe d'explication)La démocratie atlante existe depuis des siècles, pourtant elle n'a que peu changer. C'est presque une démocratie parfaite car tout ce qui est décidé est décidé par le peuple, pour le peuple. Elle n'est pas représentée par des élites mais par les citoyens qui peuvent choisir une vie politique à une vie normal. Ces citoyens peuvent être absent de l'Eclessia pour leurs occupations, ils sont pas obligatoire de participer, mais leurs voix ne seront pas présent. Seul les citoyens, c'est-à-dire ceux née et parlant l'atlante, sont autorisés à être citoyen. La citoyenneté est obtenu à l'age de 18 ans, par l'offre de la tenue traditionnel qu'il faut porter lors de session dans l'Agora. Les femmes sont aussi citoyennes, elles ont autant de pouvoirs que les hommes, pour les Atlantes, la femme est un élément important de la vie de tout les jours, il est donc normal qu'elles siègent à l'Agora. Mais la culture oblige qu'il y est plus d'hommes que de femmes dans l'Agora. Les étrangers peuvent faire des demandes de citoyenneté mais doivent parler l'Atlante.
Chaque villes assez grande, a un Agora. Il s'agit d'une confédération de villes, elles sont donc assez importantes. Mais des accords lient ces villes en cas de guerres défensive (pas offensive). De mêmes, un homme est élu par l'Eclessia pour représenter la Cité dans chaque cités. Ils ont priorité sur les autres pour les demandes, car les relations inter-cités restent le coeur des cités libres.
- Spoiler:
Libertés fondamentales
Liberté d'expression : Autorisé
Liberté de la presse : Autorisé
Liberté de culte : Autorisé
Liberté de réunion : Autorisé
Liberté de déplacement intérieur : Autorisé
Manifestations : Autorisé
Grèves : Autorisé
Réglementation des mœurs
Contraception : Limité
Avortement : Limité
Métissage (ethnique et/ou social) : Autorisé
Euthanasie : Interdit
Prostitution : Limité
Polygamie : Autorisé
Adultère : Limité
Vote des femmes : Autorisé
Homosexualité : Autorisé
Mariage homosexuel : Autorisé
Adoption par couple homosexuel : Autorisé
Racisme,xénophobie,antisémitisme,(tout autre forme de racisme,...) :
Jeux de hasards et d'argent : Autorisé
Sectarisme : Interdit
Réglementation sécuritaire
Peine de mort : Interdit
Tabac : Autorisé
Drogues : Autorisé
Alcool : Autorisé
Armes à feu : Autorisé
Autres réglementations
Ouverture des frontières : Autorisé
Travail des enfants : Interdit
Esclavage : Interdit
Majorité : 20 ans
Majorité sexuelle : 18 ans
IV- Forces ArméesMarine AtlantasHistoriquement, la marine atlante à toujours été une petite marine de commerce. Le pays n'est en effet pas tellement équipé pour la guerre, même si elle dispose de quelques navires de guerres, mais de petits navires toutefois.
Frégates à voile : 0
Man'o'war : 0
Torpilleur : 3 escadres de 5 bâtiments (13 navires) 10 en construction
Navire de transport : 0
Navire de commerce : 7 bâtiments
Croiseur : 1 en constructionArmée AtlantasPar rapport à la marine, il s'agit d'une petite composante de l'armée, en effet le pays se concentre plus sur son commerce plutôt que sur ses terres : rares sont ses villes qui sont plus dans les terres que proche de la mer.
Infanterie de ligne : 29 brigade de 1 000 hommes (29 000 hommes)
Cavalerie : 5 brigade de 1 000 hommes (5 000 hommes)
Canon fixe : 11 brigades (330 canons)
Dernière édition par Skorm123 le Ven 25 Juil 2014 - 14:17, édité 6 fois
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Accepté !
Fiche parfaite, honnête et exemplaire qui respecte à merveille les règles.
Fiche parfaite, honnête et exemplaire qui respecte à merveille les règles.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
Colonisation
Avec peu de troupes, les Cités libres sont assez faible contre les menaces extérieur : en effet, géographiquement parlant, la grande partie des principales villes du pays se situent au frontière : une rapide attaque contre la faible armée du pays suffirait à atteindre une grande ville, et ce serait alors dans tout les cas une défaite. C’est pour cela qu’il faut agrandir le pays.
Les Cités Libres ont une bonne connaissance cartographique. En effet, historiquement le peuple d’Atlantas voulant commercer plus facilement avec les voisins pris rapidement en main d’aider ses marchands en indiquant les endroits : l’utilisation de cartes, notamment maritimes avec les meilleurs courants marins, étaient importants. Les atlantiens connaissent donc beaucoup la région. Atlantas a souvent beaucoup commercé avec les territoires autour de la cité : le peuple ne recherchant pas la guerre il y avait pas conflits et les relations avec les communautés autour du territoires des cités libres étaient amical. Rares étaient les conflits, et cela peut s’expliquer par le peu de puissance dans la région : on peut pas dire que les cités libres avec leurs 6 000 hommes soient puissants. Mais les cités, par leurs faiblesses, décident enfin de s’agrandir, pour protéger les principales villes d’une potentielle menace. Mais le peuple atlantiens est connu, sans doute, par son pacifisme. C’est pourquoi, la guerre sera éviter pour le colonialisme. De même, étant très tolérant, il y a pas besoin d’un changement de religions. Les cités libres seront en échange obligé de protéger les territoires de dangers potentiels. La difficulté c’est de voir si les communautés veulent rejoindre les cités libres. De toute façon, ils ont peu de choix : la protection des villes avant tout. C’est un changement brutal dans la politique du pays mais la défense des cités semble plus importants pour les citoyens.
Beaucoup de commerçant qui traverse les communautés ont désormais comme consigne d’évoluer positivement avec la population locale, et de dire les points positifs d’être inclus dans les cités libres, une confédération de cités pratiquement indépendantes.
De plus, des colons s’installeront dans ces communautés, pour le commerce dans un premier temps, puis définitivement ensuite. Les affaires, si elles sont bonnes, permettent souvent de bonnes ententes entre différentes cultures.
Dépense : 60 000 Drechme.
(couleur rose la plus foncée pour les colonies)
Forces armées
Afin de protéger plus efficacement les Cités en cas de guerres, de nouvelles troupes seront mise en place : quelque 4 000 infanterie de lignes et 30 canons d’artilleries fixes seront mis en place.
Dépense : 60 000 Drechme + 1 bois
Technologie
Afin d’assurer l’évolution technologique du pays, les cités libres commencent à mettre en place des centres, dans des recherches qui seront importantes pour protéger plus facilement et efficacement les cités ou bien pour la pérennité du peuple.
2 centres de recherches, un à Atlantas et un autre à Milei
Dépense : 6 points de pierre + 4 points de fer + 2 point de cuivre + 4 points
Contrats
Un contrat d’importance est décroché par les chantiers navals : 5 torpilleurs sont commandés par les Hommes Libres du Détroit. Le contrat prévoit un payement en deux années de 85 000 Drechme. Le budget sera négatif en premier année, mais positif en deuxième année.
Budget restant : 72 500 Drechme.
Ressources restantes :
9 de bois
7 de charbon
1 de fer
11 de cuivres
0 de pierres
Aménagement
L’aménagement des routes est important dans les cités libres ; relier les villes est important : c’est pourquoi 8 routes seront construits
(rectangles noirs)
Points d'infrastructures restant : 0
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
PolitiqueDeux hommes sortaient de l’Agora de Milei. C’était à Milei le plus grand bâtiment de la ville, visible à des kilomètres à la ronde. Il fallait beaucoup de places pour réunir les citoyens d’une ville aussi grande que Milei et aussi pour le Conseil du Peuple et le Tribunal. A la fin de la session, c’était l’effervescence à chaque fois autour. Les personnes étaient habillé du costume traditionnel, chacun de différentes couleurs selon leurs rôles.
Comme la plupart de ces personnes, les deux hommes étaient de la couleur blanche, mais n’allaient pas tarder à être bleu (conseil du peuple) afin de préparer les lois. Ils avaient beaucoup d’idées, comme chaque citoyens qui rejoignaient le conseil du peuple qui préparaient les lois pour les voter ensuite.
Etant marchand, ils avaient beaucoup de contacts à l’extérieur des Cités libres, et ils en parlaient :
« Beaucoup disent que les Cités libres ne sont pas assez proches les unes des autres. On peut être séparé rapidement si des tensions apparaissent. » Kron était son nom, c’était un marchand modeste mais intelligent, il avait eu des études pour apprendre à lire et à écrire. Il avait aussi le don de connaitre assez bien la politique, malgré une carrière marchande plutôt mauvaise.
« Tu as des solution pour régler ces problèmes? » Demanda l’autre. Lui c’était Honen, fils d’un riche marchand il était moins malin mais savait lui aussi lire et écrire. Il avait la réputation de sa famille avec lui, et il aidait souvent financièrement son ami.
« Bien sur, viens chez moi, j’ai déjà tout préparé. Répondit Kron »
Ils traversèrent le détroit en navire, la ville était sur un important détroit que seul un navire pouvait relier. Ils allèrent chez le plus pauvre des deux marchands. Une maison modeste mais pas dans les quartiers pauvres de la ville. Là il y trouvèrent le plan politique de Kron.
« Eh ben, c’est plutôt simple à comprendre. Pourquoi les citoyens n’y ont-ils pas pensé plus tôt? Demanda Honen
-Je crois qu’ils étaient pas prêt à être définitivement avec d’autres cités, pourtant, pour moi, Atlantas est autant mon foyer que Milei. Et la plupart pense pareil. Je pense qu’il faut qu’on soit plus fort : les menaces externes et internes deviennent de plus en plus important. Ceci permettra plus de liens entre chaque Cités. Pour ma part, en visitant de nombreux pays, j’ai vu des gouvernements forts et démocratiques. Je pense que les conseillers devraient avoir plus de pouvoirs que ce que j’ai mis sur mon plan. »
Après des discutions, chacun partit de son côté. Demain était un jour important : les élections pour le conseil du peuple était ce jour là.
Le lendemain, dans l’Agora, c’était les élections. Elles pouvaient être longues, ou très courtes. Cela dépendait du nombre de candidats. Si il y en avait moins de 500, alors tout était bon, ils étaient élu et pour le nombre de places manquants, alors il y avait un tirage au sort. De même si il y en avait plus que prévu. Alors là, c’était entièrement à tirage au sort. Aujourd’hui cependant, Kron et Honen étaient chanceux, ils étaient que 457 candidats. Le reste allaient être élu mais eux étaient obligatoirement élu pour quelques années. Kron allait donc s’engager dans un combat pour présenter sa loi à l’Eclessia.
Ce qu’il fit très rapidement, dès le jour-même d‘ailleurs, c’était le premier à présenter une lois. Beaucoup semblaient d’accord avec lui, mais c’est à l’Eclessia que tout allait ce décider.
Mais pas seulement : il fallait présenter des lois similaire dans les autres villes, et cela n’était pas simple. C’est pour cela que Kron avait pris contact avec des membres des différents conseils du peuple des villes pour présenter la même loi. C’était le début d’une nouvelle ère disaient-ils tous. Mais à Creaton, ville qu’on pourrait dire la plus conservatrice, personne ne semblait d’accord, il fallait régler ce problème rapidement.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
Politique et DiplomatieAlors qu’il fallait envoyer une personne à la République Libre du Détroit, le débat augmenta en intensité : en effet, on savait pas qui envoyer. Ce serait une honte et un affront de n’envoyer personne. Il faut quelqu’un qui représente les Cités Libres à Port-Détroit. A peine quelques semaines après son élection, il est certain qu’une personne en particulier qui a milité pour cela soit choisit : il s’agit de Kron. Pour lui, il faudrait que le conseil qui représente les Cités aient plus de pouvoirs.
Heureusement que cette rencontre est pile à ce moment : cela permet une légitimité de ce débat. Désormais, la plupart de la population est en accord avec ce projet de loi. Et comme la population vote les lois, alors c’est quasiment certains que dans cette année, la politique du pays va être changé pour être plus proche entre les Cités.
Cette année, Kron va être important dans les négociations puisqu'il est demandé par la Syldavie pour la discussion sur le passage des navires dans le détroit.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
RechercheD ‘énormes ballons dans les airs, c’est ce que raconte des voyageurs en visitant quelques pays comme la Syldavie. Les citoyens se demandent comment peut-on être comme un oiseau. Voler n’est-ce pas un des rêves de l’Homme? Outre les rêves, il y a les questions que cela impliques. On peut se demander à quoi cela peut-il servir? Beaucoup de citoyens connaissent cette technologies et ses implications, notamment militaire, mais les Cités n’ont pour le moment pas cette technologie qui pourtant permettrait de voir beaucoup plus loin, comme si on était sur le plus haut bâtiment de la Cité. Une meilleure appréhension d’une bataille aurait alors pour conséquence de meilleurs ordres. Cela est de la logique. C’est pourquoi il est demandé aux Stratèges de mettre en place cette technologie dans les futurs centres de recherches que conteront Atlantas et Milei dans quelques mois. On sait pas combien de temps cela durera pour trouver comment faire pour voler, mais on espère le plus rapidement possible.
Lancement de la recherche Ballon d’observation
InfrastructuresLa pierre reste l’élément centrale de toutes construction, il est donc normal d’en disposer le plus possible. C’est pourquoi il est décidé de construire le plus rapidement possible une carrière de Pierre afin de subvenir à l’économie des Cités libres.
Construction d’une petite carrière de Pierre : -1 pts de Bois, -1 pts de Fer.
Ressources restantes :
8 de bois
7 de charbon
0 de fer
11 de cuivres
0 de pierres
Budget restant : 72 500 Drechme.
DiplomatieC’est donc Monsieur Kron qui représentera les cités libres à Port-Détroit ou à lieu la convention de 1880 du Conseil de l’Aradie du Nord. Il quitte donc le pays, alors que son projet de loi fait encore débat. Il a le soutient de l’une des plus puissantes famille des Cités, celle des Honen.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
DiplomatieNos Cités produisent suffisamment pour répondre aux besoins de Cuivre pour la demande de la République d'Etain et de l'Empire Spartan. C'est pourquoi 4 Cuivres contre 3 Métaux précieux semblent un bon marché. Les Cités libres acceptent.
En ce qui concerne l'Empire Spartan, combien voudriez-vous de cuivres? Nous avons une production de 7 de cuivres. Nous recherchons du fer et du charbon pour nos industries.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
DiplomatieEn ce qui concerne les demandes de l’Empire Spartan, nous proposons 7 de notre cuivre pour 4 de fers et 6 de charbons. Cela parait un arrangement égal pour le peuple des Cités Libres.
En cas de succès, on mettra en place rapidement la construction de 3 mines de cuivres, le produit ayant du succès à l’international il semble obligé que les cités libres augmentent leurs productions.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
DiplomatieDe nombreux marchands s’affairent, ils ont entendu des contrats fort intéressant : les Cités Libres peuvent fournir entièrement les demandes de la République Fédérale de Chelov. Pour les Cités Libres : le contrat est plutôt bon et n’attend plus que la confirmation de la République Fédérale de Chelov. De plus, nous avons beaucoup de navires de commerces afin de pouvoir transporter tout cela.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
On est en 1881, et chaque Agora de chaque Cités fait la conclusion de l’année passé, notamment sur le budget.
On peut dire sans hésiter que le commerce rend de plus en plus riche les Cités.
Budget fin 1880 : 82 500 Drechme.
Budget attendu en 1881 : 518 500 Drechme.
Ceci est du à 266 000 Drechme par les taxes et impôts, mais aussi au contrat avec la République Fédérale de Chelov de 75 000 Drechme et au contrat avec la République Libre du Détroit qui est de 85 000 Drechme, cet dernière devra 42 500 l'année prochaine, pour l’achat de Torpilleurs, qui coute aujourd'hui 70 000 Drechme.
Pour ce qui est des ressources, les Cités Libres annonces qu’ils ont ceci en ce début d’année, après les contrats avec les autres nations :
12 de bois
20 de charbon
7 de fer
17 de cuivres
22 de pierres
3 métaux précieux
Aménagment et colonisation
Ceci permettra la constructions de routes, pour relier toutes les villes mais aussi à la colonisation :
http://puu.sh/9vXqh/96ab9412c4.jpg
Rouge = 1881
Orange = 1882
Vert = 1883
Jaune = 1884
Vert clair = 1885
Ceci coutera sans aucuns doutes environ 60 000 Drechme aux Cités.
Les routes noirs représentent les routes déjà construit tandis que les routes bleues représentent celles qui seront construit cette année, ou au plus tard l’année prochaine.
Afin de continuer à développer des armes et ainsi avoir une armée moderne, il fut décider d’une construction d’une usine d’armement léger à Creaton, capitale des armées des Cités Libres. Ceci permettra de concevoir les armes modernes et ainsi pouvoir combattre sans être inquiéter de se faire battre à cause de cela.
Ressources restant :
12 de bois
19 de charbon
5 de fer
15 de cuivres
20 de pierres
3 métaux précieux
Budget restant : 386 500 Drechme.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
PolitiqueLa réforme politique est adoptée, et déjà, il y a une élection pour élire le conseil. Pour Milei, le principal candidat est celui qui à proposé et mis en place toute cette réforme : Kron.Il est élu avec 58% des voix, dès le premier tours, les autres candidats n’étant pas sérieux, et connaissant peu les autres Cités en fin de compte.
Agriculture et sociétéEn pleine réforme politique, le pays toutefois n’oublie pas son économie. Et toujours en 1881, malgré l’importance du commerce, l’agriculture reste la principale activité économique du pays, et elle s’épuise car le système agraire du pays reste ancestral. Dans les villes, on a remarquer que la nourriture était de plus en plus importé : ceci peut, en cas de guerre, devenir problématique. C’est pour cela qu’il faut changer structurellement le système agraire des Cités Libres. L’agriculture des Cités reste variée selon les villes, et il faut réformer toutes ces agricultures sous un seul système agraire commun entre les Cités pour plus d’efficacités. Selon les Cités, l’agriculture est dominé par de riches propriétaires marchands avec un système qui peut s’apparenter à du servage. Beaucoup affirme que cela est de l’esclavage moderne, et que cela est une honte de la part d’un pays aussi civilisé que celui de la Confédération des Cités.
Le projet de loi est adopté quelques semaines seulement de débats par l‘agora, puis par le Conseil des Cités pour harmoniser cela, car on savait ce qu’il fallait faire, le débat ayant lieu depuis une décennie déjà dans différentes Cités.
Qu’est-ce que cette loi apportera aux paysans, eux-mêmes présent dans le débat depuis des années? En premier lieu, il faut qu’ils soient propriétaire de leurs terres : un propriétaire aura plus de budget à investir pour augmenter sa productivité. C’est pour cela qu’une banque publique verra le jour, spécialisé dans les crédits aux agriculteurs et financer publiquement. Cette banque mettra en place des prêts aux agriculteurs à bas taux d’intérêts et à long terme, de quoi aider les agriculteurs. On vise haut : on veut 50% des terres cultivés aient des agriculteurs propriétaires d’ici à 1890.
Autre domaine dans ce projet de loi : l’éducation. On a rapidement remarqué qu’un agriculteur qui été éduqué s’en sort mieux sur le marché, et peu rapidement prendre des décisions, et des stratégies pour avoir de meilleurs parts de marchés. De plus, un agriculteurs éduqué techniquement augmentera sa productivité, de quoi pouvoir exporter plus. C’est pour cela qu’il est décidé de la mise en place d’une éducation obligatoire jusqu’à l’âge de 15 ans, pour tous. Cette éducation sera gratuite. De plus, des écoles supérieures d’enseignement uniquement basé sur l’agriculture, permettra une formation permanente après le secondaire. Un système de bourse sera mise en place, selon les moyens des familles.
Ce projet de loi organisera aussi des « coopératives agricoles », des agriculteurs qui décident de s’assembler pour partager les frais et aussi les recettes. Ces coopératives auront pour objectif l’exportation, ayant plus de budget et donc de moyens pour investir dans du matériel moderne afin d’augmenter la productivité. A ce niveau, le prix sera décidé à l’international, d’où un besoin de négociations avec l’international, le prix ne sera plus uniquement local, un lien étroit se formera avec les commerçants du pays. Ce qui, en fin de compte, dans le long terme, arrange tout le monde même si les commerçants perdent du terrain, leurs budget est faiblement impacté.
Coût : 50 000 Drechme
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
BilanOn est en 1882, et comme chaque début d’années, les différents Ecclessia font le bilan de l’année, en temps que productions et de budgets. Ceci est ensuite présenté au conseil qui doit les valider et voir s’il y a aucuns problèmes.
Budget 1882 : 305 000 Drechme (réserve) + 220 000 Drechme (impôts) + 42 500 Drechme (contrat Torpilleurs) = 567 500 Drechme.
Le budget est donc toujours en essor.
Au niveau de la production des ressources, celles-ci sont importantes et permettent à une industrie précaire de s’installer dans le pays :
Ressources :
2500 tonnes de bois
2700 tonnes de charbon
1400 tonnes de fer
3000 tonnes de cuivres
3300 tonnes de pierres
300 tonnes métaux précieux
InfrastructuresC’est plusieurs investisseurs qui annoncent la création de plusieurs usines, notamment à Milei, ville la plus peuplée des Cités et Paxia, la plus proche des différentes ressources.
Pour commencer, une usine de locomotive verra le jour à Milei, elle servira à la construction de locomotives pour les futurs chemins de fers qui parcourront le pays entier dans quelques années.
Une Fonderie et une Aciérie seront quand à eux construit à Paxia. Ils fourniront en acier le pays, l’acier étant plus dur que le fer, cela permettra des évolutions dans plusieurs domaines. Enfin, une usine de pièce mécanique verra le jour, toujours à Paxia.
Pour donner les moyens à cette industrie de démarrer, il faudra plus de fer, c’est pour cela qu’un complexe minier de fer verra le jour, afin de doubler la production de la mine de fer, qui fournit le pays.
Ressources restant :
2500 tonnes de bois
1700 tonnes de charbon
000 tonnes de fer
2000 tonnes de cuivres
2200 tonnes de pierres
300 tonnes métaux précieux
ColonisationLa colonisation continue, toujours des Hommes qui partent de chez eux pour vivre plus loin afin de vivre une vie différente, ils espèrent mieux que celle qu’ils vivent actuellement. Il se rassemble, et ainsi une ville fut créée rapidement : déjà 50 000 habitants ! Il s’agit d’Hellenis, nouvelle Cité, située le plus à ouest.
Cette année, la colonisation visée par le gouvernement est située à l’opposée du pays : proche d’Atlantas et Vanoi. Pour le moment, le pays a cette situation cartographique :
Dépense : 60 000 + 20 000 Drechme.
Affaires MilitairesCependant, le monde se divise, il faut pas être aveugle pour le voir, et les alliances un jour se battront : il faut se préparer à cela. C’est pour cela qu’un plan d’armée de terre mais aussi de marine est prévu. Cependant, pour le marine cela va devoir attendre car il manque du fer. Cependant, pour l’armée, déjà des recrutements sont fait pour l’infanterie de ligne : quelques 5 000 hommes seront engagés d’ici à dans 2 ans pour un prix de 50 000 Drechme.
Mais la réforme va plus loin : on compte faire de ses hommes des soldats, parmi les meilleurs au monde pour leurs entrainements : un entrainement au conflits d’aujourd’hui, aux connaissances, à la lecture … afin qu’ils puissent aider leurs officiers.
Leur équipement sera harmonisé. C’est-à-dire qu’il y aura une seule arme, un seul uniforme pour tous. L’uniforme sera de couloir bleu foncé, afin de pouvoir être difficilement repérable la nuit.
Dépense : 20 000 Drechme
Budget restant : 437 500 Drechme.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
[quote]Science
[quote]Science
Alors que le pays fraternel de Panhellénie semble s’intéresser aux arts. Ici, dans les Cités d’Atlantas, notamment à Milei, une académie voit le jour.
Cette académie moderne, aura pour but de rassembler tout ceux qui ont voués leurs vie à la science, et de les rassembler au même endroit pour plus d’ efficacité au niveau des idées. Chacun aura des idées, ceux-ci se rassembleront pour donner des inventions ou autres, et cela permettra aux Cités Libres de devenir un pays d‘invention, ce qu‘elle a toujours voulu être. Le bâtiment sera le palais Hellenis, chef-d’œuvre construit depuis plusieurs années dans cette Cité, symbole d’un peuple qui est présent dans le monde à travers plusieurs pays.
Ce sera différentes sciences qui seront mis à contributions dans ce palais, et plusieurs divisions et départements seront créés :
-La division des sciences sociales : économie, histoire, géographie, psychologie, archéologie
-La division des mathématiques : mathématiques, géométrie, mécanique, astronomie, navigation, optique
-La division de la physique et chimie : Physique, chimique, minéralogie
-La division des êtres vivants : botanique, zoologie, l’anatomie, la médecine humaine et animale, et la chirurgie.
Chaque divisions sont indépendantes, dirigé par des hommes capable de multiples connaissances sur plusieurs domaines. Mais chaque homme peut décider de ses recherches, s’ils ne sont pas trop farfelues, une idée est une idée qui peut faire découvrir n’importe quoi qui peut révolutionner la science.
Ces sciences seront financés par les Cités à hauteur de 5 000 Drechme .
Cette académie moderne, aura pour but de rassembler tout ceux qui ont voués leurs vie à la science, et de les rassembler au même endroit pour plus d’ efficacité au niveau des idées. Chacun aura des idées, ceux-ci se rassembleront pour donner des inventions ou autres, et cela permettra aux Cités Libres de devenir un pays d‘invention, ce qu‘elle a toujours voulu être. Le bâtiment sera le palais Hellenis, chef-d’œuvre construit depuis plusieurs années dans cette Cité, symbole d’un peuple qui est présent dans le monde à travers plusieurs pays.
Ce sera différentes sciences qui seront mis à contributions dans ce palais, et plusieurs divisions et départements seront créés :
-La division des sciences sociales : économie, histoire, géographie, psychologie, archéologie
-La division des mathématiques : mathématiques, géométrie, mécanique, astronomie, navigation, optique
-La division de la physique et chimie : Physique, chimique, minéralogie
-La division des êtres vivants : botanique, zoologie, l’anatomie, la médecine humaine et animale, et la chirurgie.
Chaque divisions sont indépendantes, dirigé par des hommes capable de multiples connaissances sur plusieurs domaines. Mais chaque homme peut décider de ses recherches, s’ils ne sont pas trop farfelues, une idée est une idée qui peut faire découvrir n’importe quoi qui peut révolutionner la science.
Ces sciences seront financés par les Cités à hauteur de 5 000 Drechme .
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
Bilan
La début de l’année est propice comme chaque années au bilan de l’année précédente. Les Ecclessia se sont réunis pour faire un points de la situation budgétaire, et productif du pays.
La bonne nouvelle c’est que le budget ne cesse d’augmenter, et les caisses de certaines Cités commencent à déborder : les Cités commencent à mettre toute cette argent dans différentes banques afin que cette argent soit directement injectée dans l’économie réelle.
Enfin bref, au niveau budgétaire, le budget est de 677 500 Drechme en ce début de 1882, la plupart vient des réserves de l’année précédente. En effet, c’était 437 500 Drechme qui étaient dans les caisses en fin 1881, tandis que 238 000 Drechme viennent compléter ce budget, ceci étant les taxes ou impôts. De plus, 2 000 Drechme viennent des nouvelles usines, Aciérie et Fonderie, de Paxia, ville industrielle.
Au niveau, des ressources, elles ont tendance à augmenter, sauf le fer dont le pays est fortement dépendant.
Ressources restantes :
3800 tonnes de bois
2400 tonnes de charbon
1000 tonnes de fer
4100 tonnes de cuivres
3300 tonnes de pierres
300 tonnes métaux précieux
Le fer est un élément important, et le pays ne cache pas son envie de coloniser des zones ou le fer est présent. Ou bien de commercer, même si cela peut à long terme être préjudiciable pour l’industrie du pays, de plus l’Offre dans le monde de ce genre de produit reste faible (les pays avec plus de fer : soyez plus actif sur le marché mondial !).
Infrastructures
Au niveau des infrastructures, c’est une Bourse Financière qui verra le jour à Atlantas, capitale des Cités Libres. Cependant, il manque 100 tonnes de métaux précieux. Ce qui empêche pour le moment le début des construction, qui seront retardés tant que les Cités ne trouveront pas de métaux précieux. L’argent ou les ressources peuvent être échangés pour cela.
Colonisation
La colonisation change et prend un tour nouveau : le pays cherche du fer, et elle trouvera du fer. Les montagnes du sud semblent être une véritable mine d’or, pour ainsi dire, de ressources, il suffit de voir la production du pays le plus dans ces montagnes qu‘est Délum. Il est important d’être aussi dans cette partie du monde riche en ressources, les pays dans cette région n’ayant apparemment pas envie de commercer. Cependant, le peuple Atlante n’est pas un peuple montagnard : il restera dans les plaines, mais si aucunes ressources n’est dans ces plaines, alors ils iront dans les montagnes.
Nouveau plan de colonisation dans les années à venir :
Rouge = 1883
Orange = 1884
Jaune = 1885
Vert = 1886 : objectif d’avancé maximal, le lac
Bleu clair = 1887
Bleu = 1888
Bleu foncé = 1889
Blanc = 1890
Budget = 60 000 Drechme par ans
Budget restant = 617 500 Drechme
Dernière édition par Skorm123 le Dim 13 Juil 2014 - 11:47, édité 1 fois
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
Démographie
La population des grandes villes grandit : des personnes viennent des alentour. Beaucoup ne parlent pas la même langue que dans les Cités Libres, mais les Atlantes sont très tolérent envers les religions et différents peuples. Toutefois, dans la pratique, il faut qu’ils parlent la langue car il peut être difficile de gérer un pays qui a de multiples langues. C’est pour cela qu’ils iront à une école spécialisé dans cela, créée à l’occasion et qui coûtera dans les 5 000 Drechme. On estime à 100 000 les habitants qui s'installent dans les différentes villes du pays, le tiers à Milei, et un autre tiers à Paxia, nouvelle ville industrielle.
Diplomatie
Les Cités Libres répondent positivement à la demande du pays fraternel de Panhéllénie. 15 000 semble peu pour pouvoir développer les connaissances en sciences, être capable de ce battre ou développer la culture.
Pour ce qui est du contrat avec la République d'Etain, nous acceptons dors et déjà votre proposition. Déjà, 5 cargaisons de cuivres partent depuis nos navires vers votre pays.
Commerce
Les Cités Libres annoncent le début de construction de 3 navires de commerces en plus pour 60 000 Drechme.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
Commerce
Nous acceptons la demande de la Fédération de Vannverk.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
Colonisation et infrastructuresDepuis quelques années, malgré une inactivité du pays, le pays bouge : la colonisation continue. Chaque année des milliers d’habitants se pressent vers le sud pour trouver des ressources qui permettront d’accroitre leurs richesses, on appelle désormais ce mouvement « La Conquête du Sud ». Beaucoup, au cours de nombreuses années de colonisations et d’explorations, affirment et apportent des preuves que de nombreuses ressources se trouvent sous le sol dans le sud. Depuis quelques années déjà, les Cités Libres se sont appropriés ces espaces qui sont jugés pour certains vital pour le futur du pays. Déjà au cours des 4 dernières années, la colonisation de ces espaces aurait couté environ 240 000 Drechme aux Cités Libres, pas mal d’argent qui aurait pu être plus utile autre part. Mais déjà, ces colonisations portent leurs fruits : des ressources ont étaient vu dans de multiples zones. Souvent proche de la surface. Ceci est du aux montagnes à côté : la montée de ces montagnes en altitude a touché cette région qui a aussi grimpé, déblayant des ressources au cours des derniers millions d’années. Ceux-ci sont recouvert d’une faible pellicule de plusieurs mètres de sédiments, ce qui a permit la création d’une forêt. Cette forêt à l’ouest interroge les scientifiques d’ailleurs. Elle est, d’après certains explorateurs, la plus grande forêt de par sa superficie au monde connue. De quoi être un espace vital en plus pour les besoins du pays qui ne cessent de croitre.
Pour en revenir aux ressources, elles sont déjà découvertes en partie : une réserve de charbon, deux réserves de fers, une réserve de pétrole, une réserve de métaux rares, une réserve de minéraux précieux. Ceci permet une production importante pour le pays. Ce qui permettra de fournir une industrie naissante.
Afin de pouvoir utiliser ces ressources, des mines et infrastructures seront crées :
-5 petites scieries de bois (-10 de fer et -10 de bois)
-2 petites carrières de pierres (-2 de fer et -2 de bois)
-1 mine de charbon (-2 de fer et -2 de bois)
-2 complexe minier de fer (-8 de bois, -6 de fer, -2 de pierres)
-1 puits de pétrole (-3 de fer et -2 de pierre)
-1 complexe minier de métaux précieux (-5 de fer, -3 de pierre, -1 de cuivre)
Ressources restant :
310 tonnes de bois
390 tonnes de charbon
120 tonnes de fer
480 tonnes de cuivres
350 tonnes de pierres
30 tonnes métaux précieux
Ceci devrait porter la production à
400 tonnes de bois
100 tonnes de charbon
300 tonnes de fer
150 tonnes de cuivres
190 tonnes de pierres
50 tonnes de pétrole
100 tonnes de minerais précieux + 3 000 Drechme
Ces zones étant loin de la métropole pour ainsi dire, il faut de nouvelles villes : 3 ont vu le jour durant la colonisation : Acropolis est la plus méridionale de toutes les Cités, Petos et Atlaphon sont sur le lac Tritos, dieu et fils de Népteidon.
Afin de relier ces villes, des chemins seront crées et on prévoit même de relier cette région par train en partant d‘Atlantas. Pour cela, il devrait y avoir une utilisation de 120 tonnes de fers, 120 tonnes de bois et 80 tonnes de charbons : déjà on vise au bout d’un an d’être à quelques kilomètres d’Altaphon.
Ressources restant :
190 tonnes de bois
310 tonnes de charbon
0 tonnes de fer
480 tonnes de cuivres
350 tonnes de pierres
30 tonnes métaux précieux
Chaque personne a le droit d’habiter dans les Cités Libres quelque soit sont origine et sans discriminations : c’est pour cela que les habitants des Cités Libres sont très tolérant. On vise à assimiler les nouvelles cultures à celle des Cités Libres par la paix.
RecherchesAu niveau des recherches : les Torpilleurs sont assez faibles, il faudrait des croiseurs, ceci seront recherchés. On vise que cette recherche sera terminé environ en l’an 1888.
PiraterieEnfin, afin d’éviter la piraterie qui règne depuis quelques années dans le monde, le pays va se pourvoir de plusieurs capitaineries à travers le détroit (4) pour un coup de 160 tonnes de bois et 120 tonnes de pierres.
Ressources restant :
30 tonnes de bois
310 tonnes de charbon
0 tonnes de fer
480 tonnes de cuivres
230 tonnes de pierres
30 tonnes métaux précieux
Rond blanc = capitainerie
Trait rouge = chemin de fer rustique
Couleurs = colonisation
Bleu/vert clair = 1887
Bleu = 1888
Bleu foncé = 1889
Blanc = 1890
Budget restant : 1 228 500 Drechme
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
Bilan et colonisationOn est en 1887, et c’est l’heure du bilan. Beaucoup disent que la conquête du Sud est un succès de la part des Cités Libres, ces territoires riche en ressources étaient à l’abandon. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus utilisés : de plus de nouvelles ressources viennent d’être découverte, c’est pourquoi de nouvelles infrastructures seront construit : il s’agit d’un complexe minier de fer et un autre de charbon.Bleu clair : 1888
Ressources restant :
60 tonnes de bois
410 tonnes de charbon
60 tonnes de fer
630 tonnes de cuivres
260 tonnes de pierres
30 tonnes métaux précieux
Dès la fin de cette année, plusieurs ressources en plus seront disponible dans le pays. Néanmoins, on décide d’utiliser ces ressources pour la construction du chemin de fer qui va vers le sud afin d’amener ces ressources directement vers les principales villes. Pour cette année, le train devrait arriver à Petos, ville au sud du lac de Tritos. Grace à l’aide de Loutraki Haka Epi., les chemins de fers se construisent plus vite : c’est pourquoi ils auront le contrat pour s’occuper de ce chemin de fer.
Ressources restant :
00 tonnes de bois
370 tonnes de charbon
00 tonnes de fer
630 tonnes de cuivres
260 tonnes de pierres
30 tonnes métaux précieux
En ce qui concerne le budget, il est de 1 449 000 Drechme cette année, de quoi permettre quelques investissements supplémentaire dans l’agriculture (20 000 Drechme), ainsi que dans les académies (20 000 au lieu de 15 000 Drechme). Les Cités Libres discutent aussi à propos de la mise en place de plans sociaux. On parle en particulier de la mise en place d’un revenu au chômage, certes faible mais qui permettra la survie, mais aussi d’une pension pour les plus vieux qui ne peuvent plus travailler. Un impôt sera crée, mais sera pas une augmentation, simplement un changement dans le budget. Ainsi, on compte utiliser 20 000 Drechme par ans pour ceci.
Budget restant : 1 389 000 Drechme.
La colonisation continue : elle augmente même de vitesse, il faut rapidement prendre possession de ces ressources importantes pour l’Etat. C’est pourquoi de nouvelles zones seront colonisés :
Bleu foncé : 1889
Blanc : 1890
EconomieDe nouvelles entreprises voient le jour depuis quelques années. Loutraki n’est qu’un exemple, mais qui illustre bien ce fait. Beaucoup considère cette nouvelle forme comme mal organisé. A vrai dire les Cités-Libres ne savent pas comment réguler ces entreprises par des lois sans faire mal à l’économie. Néanmoins, on considère que les dettes de l’entreprises viendront dans la vie du propriétaire ou des propriétaire de l’entreprise si cette dernière ne peut plus payer. Les bourses qui devront bientôt voir le jour permettront de savoir plus exactement qui sont les propriétaires de ces entreprises par un système d’actions, sauf si l’entreprise choisit de ne pas publier des actions, ce qui réduira son budget et ses investissements. Une forme de défense sur les droits de ces entreprises vient de se créer, ils faudrait les laisser pouvoir vivre tranquillement, sans que l’Etat ne vienne les déranger. C’est ce que les Cités Libre vont faire. Néanmoins, on autorise les ouvriers de ces entreprises à se lier si ceux-ci se disent que les droits de l’entreprise peut leur être préjudiciable. Beaucoup semble vouloir ce système, les entreprises se retrouvent donc, sans l’aide de l’Etat, à devoir parler de contrats. Au fil des années, une économie moderne fait donc son apparition dans les Cités Libres.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
BilanIl est temps de faire le bilan budgétaire et des ressources disponibles en cette année 1888.
Au niveau du budget, celui-ci atteins des sommets : en effet ce n’est pas moins de 1 447 000 Drechme qui sont disponible aux Cités Libres, de quoi faire pas mal de projets, qui ne cessent de fleurir, notamment social, ce qui coute désormais 20 000 Drechme chaque années à l’Etat.
Au niveau des ressources : de nombreuses mines sont finies, de quoi permettre une production importantes de nouvelles ressources :
Ressources restant :
400 tonnes de bois
570 tonnes de charbon
400 tonnes de fer
780 tonnes de cuivres
450 tonnes de pierres
130 tonnes métaux précieux
Le bilan reste donc très positif pour les Cités Libres.
ColonisationAu niveau de la colonisation, la conquête du Sud est encore d’actualité mais commence à s’épuiser, seul quelques territoires sont encore à coloniser. Il faut désormais choisir ou partir : il fut décider de retourner vers le Nord ensuite, ou il semble qu’un peuple assez hostile soit présent.
Bleu foncé = 1889
Blanc = 1890
Jaune = 1891
Rouge = 1892
Orange = 1893
Trait bleu = fortifications
Ces barbares du nord inquiètes, d’ailleurs leur arrivé sur ce territoire coïncide étrangement avec l’arrivé de pirates, on est pas naïf ici dans les Cités Libres.
Un vaste plan d’armement est décidé : il verra la création de nouvelles techniques de guerres inédit pour les Cités Libres.
En premier lieu, un aérodrome verra le jour à Kaxos, ce qui permettra de stocker les prochains Ballon d’observation pour plus d’informations sur une bataille : ce qui permettra une meilleure décision de la part des officiers. Ensuite des fortifications lourdes seront crées à la frontière nord du pays dès cette année, mais avec une extension en 1891 pour prévoir les nouveaux territoires.
Affaires militairesCes barbares du nord inquiètes, d’ailleurs leur arrivé sur ce territoire coïncide étrangement avec l’arrivé de pirates, on est pas naïf ici dans les Cités Libres.
Un vaste plan d’armement est décidé : il verra la création de nouvelles techniques de guerres inédit pour les Cités Libres.
En premier lieu, un aérodrome verra le jour à Kaxos, ce qui permettra de stocker les prochains Ballon d’observation pour plus d’informations sur une bataille : ce qui permettra une meilleure décision de la part des officiers. Ensuite des fortifications lourdes seront crées à la frontière nord du pays dès cette année, mais avec une extension en 1891 pour prévoir les nouveaux territoires.
Au niveau militaire, ce sont pas moins de 40 000 hommes qui seront engagés : ceci pour un prix de 400 000 Drechme. De plus on annonce la fabrication de 10 batteries d’artilleries fixe (donc 300 canons), pour un cout de 200 000 Drechme et 100 tonnes de bois. Des cavaliers seront aussi formés : on compte en former environ 3 000, ce qui coutera environ 9 000 Drechme.
Pour ce qui de l’aérien, 20 ballons d’observations seront crées et envoyés au front, même si il y a pas de guerres, ceci pour un cout de 120 000 Drechme et 40 tonnes de bois.
Budget restant : 718 000 Drechme
Ressources restant :
20 tonnes de bois
570 tonnes de charbon
380 tonnes de fer
770 tonnes de cuivres
310 tonnes de pierres
130 tonnes métaux précieux
Pour aider l’effort de guerre : de nouveaux laboratoires de recherches seront construit. Pas moins de 8 de ces bâtiments seront construit pour un cout de 240 tonnes de pierres, 160 tonnes de fer, et 80 tonnes de cuivres.
Ressources restant :
20 tonnes de bois
570 tonnes de charbon
220 tonnes de fer
690 tonnes de cuivres
70 tonnes de pierres
130 tonnes métaux précieux
Ces bâtiments porteront les recherches à 5 points par années.
CommercePour finir, c’est pas moins de 80 tonnes de fers qui seront envoyés au Brumes, ce fer, précieux, sera accompagné par 5 torpilleurs. Ceci correspondant à la demande de ce pays afin de lutter contre les pirates.
Ressources restant :
20 tonnes de bois
570 tonnes de charbon
140 tonnes de fer
690 tonnes de cuivres
70 tonnes de pierres
Dernière édition par Skorm123 le Ven 25 Juil 2014 - 14:19, édité 1 fois
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Merci de mettre ta fiche à jour s'il te plait.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
[quote]
Cités Libres d'Atlantas
BilanA la fin de cette décennie, il est temps de faire un bilan générale de la situation du pays.
Pour ce qui est de cette année, le bilan est toujours aussi positif malgré des problèmes avec les pirates qui semblent avoir détruit une partie de la flotte des Cités Libres. Un grand plan de restructuration de la marine verra le jour prochainement.
Au niveau du budget, celui-ci ne cesse d’augmenter alors que d’importants recrutements ont eu lieu, même si ces recrutements n’ont pas donnés les effets escomptés. Le budget est de 1 196 500 Drechme. Pour ce qui est des ressources :
Ressources restant :
620 tonnes de bois
920 tonnes de charbon
620 tonnes de fer
910 tonnes de cuivres
440 tonnes de pierres
110 tonnes de pétrole
310 tonnes métaux précieux
Ressources produites :
600 tonnes de bois
350 tonnes de charbon
480 tonnes de fer
210 tonnes de cuivres
370 tonnes de pierres
110 tonnes de pétrole
180 tonnes de minerais précieux
Après les ressources, il faut voir les nombreuses infrastructures qui permettent cette production.
10 centres de recherches (une dans chaque ville) : production de 5 pts de recherches par années
3 petite carrière de pierre
3 mines de cuivres
usine d’armement léger
Usine de locomotive (Milei)
Fonderie (Paxia)
Aciérie (Paxia)
Usine de pièce mécanique (Paxia)
4 complexes minier de fer
6 petite scierie de bois
2 mine de charbon
1 petite mine de charbon
1 puits de pétrole
1 complexe minier de métaux précieux
4 capitaineries
Quelques routes et quelques chemins de fers
Fortications lourdes au nord
Aérodrome (en construction) (Kaxos)
1 caserne militaire (Milei)
1 écurie (Milei)
1 port militaire (Creaton)
Armée :
29 000 Infanterie de Ligne
5 000 cavalerie
330 canons de fer
14 Torpilleurs
7 navires de commerce
Affaires militairesAyant finit de rechercher les croiseurs, les Cités Libres devraient prochainement en construire : mais en premier lieu il faut construire assez de ports militaires pour les installer définitivement. Déjà un port miliaire à Creaton, il faudra un deuxième voir un troisième port militaire pour pouvoir stocker ces navires, l‘un sera à Atlantas et l‘autre à Milei. Un croiseur sera construit ainsi que 2 escadres de torpilleurs : les convois protégés sont assez efficace contre les pirates même si les derniers évènements disent le contraire, il y a eu plus de pertes pour les pirates que pour les Cités Libres.
-140 tonnes de bois
-120 tonnes de fer
-10 tonnes de cuivre
-10 tonnes de charbon
Colonisation et infrastructureLa colonisation continue, et déjà une nouvelle ville rejoins les Cités Libres : il s’agit d’Allos, d’une petite ville située dans les collines du sud du pays, elle verra dès la première année la création d’un chemin de fer la reliant à Atlantas, ce chemin de fer ira ensuite directement à Acropolis, ville la plus méridionale des Cités Libres.
(6 cases entre Atlaphon et Allos)
Utilisation de ressources : 20 000 Drechme (ville), 80 000 supplémentaires pour la colonisation
180 tonnes de bois, 180 tonnes de fers, 120 tonnes de charbon.
Toujours la même entreprise qui s’occupera ensuite de ce chemin de fer, c’est-à-dire Loutraki Haka Epi..
Blanc = 1890
Jaune = 1891
Rouge = 1892
Orange = 1893
Trait bleu = fortifications
Trait rouge = chemin de fer
En ce qui concerne l’économie, une bourse financière verra le jour à Atlantas, capitale du pays. Ceci permettra une meilleure organisation dans l’économie et les entreprises du pays. La bourse permettra aussi de vendre des ressources.
Au niveau des autres infrastructures, il est temps de divertir la population : un casino et un opéra verront le jour à Atlantas et à Milei.
Le pays continue son industrialisation : trois usine d’engrais seront construites à Petos, à Kaxos et à Acropolis.
Pour finir, pour les mines, 2 complexes minier de fer et une de charbon seront crées.
Ressources restant :
30 tonnes de bois
750 tonnes de charbon
80 tonnes de fer
840 tonnes de cuivres
170 tonnes de pierres
110 tonnes de pétrole
220 tonnes métaux précieux
Budget restant : 1 081 500 Drechme
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
J'viens de remarquer que j'avais pas poster dans ma fiche-nation. Donc je post maintenant.
[quote]
[quote]
Cités Libres d'Atlantas
BilanLe Conseil des Cités viennent de faire le bilan de l’année précédente. Ce bilan est toujours positif pour l’économie du pays : le budget augmente toujours et atteins cette année 1 382 000 Drechme. Ceci permettra un projet d’ampleur national qui est décidé par le conseil, afin de donner des conditions de vie meilleurs aux populations.
Au niveau des ressources :
Ressources restant :
630 tonnes de bois
1200 tonnes de charbon
800 tonnes de fer
1060 tonnes de cuivres
540 tonnes de pierres
220 tonnes de pétrole
400 tonnes métaux précieux
ColonisationAu niveau de la colonisation, la Conquête du Sud est terminée, elle sera continuée dans un futur proche, mais l’important aujourd’hui est de renforcer le Nord, les Magyars, même s’ils n’ont pas encore attaqués, peuvent être dangereux pour le peuple des Cités Libres. Une nouvelle rejoins les Cités : il s’agit de Aspioa, de l’autre côté d’Hellenis.
Budget restant : 1 282 000 Drechme.
Affaires urbainesUn grand projet de restructuration des villes est organisés dans toutes les villes des Cités Libres : les petites rues empêchent l’économie moderne de fonctionner. L’idée est de percer de larges boulevards qui relieront les sorties des villes au centre-ville, sans passer par des petites rues. Ceci détruira de nombreuses maisons, c’est pourquoi un plan de logement est aussi préparé : il est prévu de loger ces personnes dans des maisons plus modernes. L’ingénieur Dusy a aussi une idée révolutionnaire : des locomotives à vapeur seront chargés de transporter des gens à l’intérieur des villes, mais n’ayant pas de places, celui-ci à eu l’idée comme quoi sous le sol serait mieux : la place y est infini car pour le moment non utilisé. Cependant, pour éviter des écroulements, plusieurs ingénieurs sont sur la question. Néanmoins, on commence à creuser à Milei, qui sera la première ville à tester ce genre de produit. Un autre problème est aussi d’actualité : les locomotives à vapeurs utilisent la vapeur qui est dangereux pour tous, il y a donc un problème de ventilation, et l’académie des sciences à Milei est chargé de répondre à cette question. Ce projet de locomotive sous-terrain porte le nom de Réseau Ferré urbain.
Atlantas ne peut bénéficier de ceci, mais profitera des innovations dans la gestion des villes : réseaux de gestion de l’eau et des déchets. Comme les autres villes car celles-ci ont tendance à devenir de plus en plus sales. Atlantas n’est pas pratique pour tous, Milei commence à devenir de plus en plus importante dans la domination des Cités.
Budget restant : 282 000 Drechme.
Utilisation de ressources : 50 tonnes de bois, 60 tonnes de fer, 40 tonnes de charbon (chemin de fer moderne dans et autour de Milei)
PatrimoineMais ces projets détruiront de nombreux autres bâtiments. Nombreuses commissions ont demandés à la création d’une assemblée ou autre permettant de protéger ce qu’on appelle ici le patrimoine. Ces bâtiments importants permettent d’établir l’historique des Cités. Il faut les garder en bonne état pour les futures générations. Cette commission du patrimoine national aura pour objectif de protéger et de classer ce patrimoine en quelques années pour éviter les destructions potentiel, puis ensuite d‘entretenir ce patrimoine. Il dispose d’un budget annuel de 5 000 Drechme qui pourrait augmenter.
InfrastructuresDe nouveaux projets sont sur le pied d’œuvre : il faut désenclaver certaines villes. C’est pourquoi, 6 terminaux de ferrys seront crées : les villes concernés sont Hellenis, Aspioa, Creaton, Milei, Paxia et Vanoi. Cela permettra de liés les deux parties du pays.
Utilisation des ressources : 180 tonnes de pierres, 300 tonnes de fer, 180 tonnes de charbon
De plus, de nouveaux chemins de fers verront le jour dans le nord du pays.
Utilisation des ressources : 180 tonnes de bois, 180 tonnes de fer, 120 tonnes de charbon (6 chemins de fer rustique)
Toujours Loutraki Haka Epi. Qui s’occupera de ces lignes de chemins de fers.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'AtlantasBilanIl est temps de faire le bilan de l’année 1890 et du début d’année. Le budget pour cette année est de 614 500 Drechme. Malgré les lourds aménagements des Cités, le budget reste fortement positif. Cela permettra de nouvelles dépenses cette année. Au niveau des ressources :
Ressources restant :
1000 tonnes de bois
1110 tonnes de charbon
960 tonnes de fer
1270 tonnes de cuivres
730 tonnes de pierres
330 tonnes de pétrole
580 tonnes métaux rares
40 tonnes de minerais précieux
ColonisationAu niveau de la colonisation, celle-ci continue dans le nord. Une nouvelle Cité rejoins les Cités Libres, il s‘agit de Nassea, ville proche et profitant de Milei, ville actuellement dominante dans les Cités Libres. Ceci pour un cout total de 100 000 Drechme.(rouge, puis orange, puis vert, puis vert-bleu, puis bleu foncé …)
Budget restant : 514 500 Drechme.
InfrastructuresLes infrastructures sont ce qui permet au pays de ce développer : il y a de multiples ressources non utilisés par les Cités Libres qu’il faut prendre possession actuellement. La pierre et la forêt semblent être les principaux objectifs de ce projet d’augmentation de la production.
-7 petites carrières de pierres : -70 tonnes de bois et -70 tonnes de fer
-12 petites scieries de bois : -240 tonnes de bois et -240 tonnes de fer
-1 complexe minier de minerais précieux : -50 tonnes de fer, -30 tonnes de pierres, et -10 tonnes de cuivre
-4 mines de métaux rare : -160 tonnes de fer, -120 tonnes de pierres
Ressources restant :
690 tonnes de bois
1110 tonnes de charbon
440 tonnes de fer
1260 tonnes de cuivres
580 tonnes de pierres
330 tonnes de pétrole
580 tonnes métaux rares
40 tonnes de minerais précieux
On est conscient que de tels infrastructures peuvent changer la nature : c’est pourquoi lorsqu’un arbre sera coupé, un autre sera planté. De plus une nouvelle politique de gestion des forêts est mise en place : il s’agit de découper en plusieurs parties (au moins 35) les zones forestières : chaque année une zone sera coupé, et replanter ensuite, de quoi pouvoir laisser à la nature 35 ans pour se régénérer. Chaque année, l’Etat aidera ses scieries à faire cela, car ceci coute de l’argent : 5 000 Drechme seront dépensés chaque années pour l’entretien et la gestion des forêts.
En ce qui concerne les infrastructures autre que la production des ressources : il est prévu des autres infrastructures, notamment dans l’industrialisation du pays.
-Usine de cable (Paxia) : -30 tonnes de fer, -20 tonnes de pierres, -20 tonnes de cuivre, -30 tonnes de charbon
-2 Usines de téléphones manuels (Paxia et Milei) : -60 tonnes de fer, -60 tonnes de cuivre, -40 tonnes de charbon, -20 tonnes de métaux précieux
-Usine de moteur à vapeur (Paxia): -30 tonnes de fer, -30 tonnes de cuivre, -30 tonnes de charbon
-Usine de lampe à gaz d’éclairage (Milei) : -30 tonnes de fer, -50 tonnes de cuivre, -50 tonnes de charbon
-Une Fonderie (Milei) : -20 tonnes de fer, -20 tonnes de cuivre, -20 tonnes de pierres, -20 tonnes de charbon
-Une Aciérie (Milei) : -20 tonnes de fer, -20 tonnes de cuivre, -20 tonnes de pierres, -20 tonnes de charbon
Ressources restant :
690 tonnes de bois
920 tonnes de charbon
250 tonnes de fer
1060 tonnes de cuivres
520 tonnes de pierres
330 tonnes de pétrole
560 tonnes métaux rares
40 tonnes de minerais précieux
Les Cités de Milei et de Paxia s’industrialisent : des milliers de travailleurs espèrent vivre dans de meilleures conditions qu’à la campagne. L’augmentation du rendement à l’hectare dans les campagnes, grâce à la politique des Cités et aux engrais, permettent à certains d’y partir pour rejoindre les villes : Milei est pas loin d’atteindre les 600 000 habitants à elle-seul tandis que Paxia devrait bientôt avoir 250 000 habitants.
Affaires militairesAu niveau des technologies, les laboratoires étaient plutôt en recherches libres, mais de nouveaux armement du monde entier oblige les Cités Libres à rattraper son retard (14,75 points technologique disponible). De nouvelles recherches militaires sont donc recherchés.
-Mousquet de cavalerie
-Fusil à culasse mobile
-Mitrailleuse manuelles.
Utilisation de 12 points de recherches : 2,75 pts disponible
Ces recherches sont faciles, et devraient prendre un an à être recherché, les Cités Libres sont en retard par rapport au monde au niveau militaire.
TechnologiesL’armée des Cités Libres est aujourd’hui peut entrainer et mal équipés : il faut changer cela. Cette année 50 000 Drechme seront alloués à moderniser tout cela et à l’entrainement. Mais la nouveauté et que 25 000 Drechme seront dépensés chaque années à cette effet. Dès l’année prochaine on prévoit de moderniser la plupart des divisions d’infanterie de ligne et aussi de remplacer la cavalerie actuelle par des carabiniers.
Au niveau militaire, des fortifications lourdes sont construit pour protéger les nouveaux territoires colonisés.
2 cases de fortifications terrestres : -120 tonnes de bois, -60 tonnes de pierres
Ressources restant :
570 tonnes de bois
920 tonnes de charbon
250 tonnes de fer
1060 tonnes de cuivres
460 tonnes de pierres
330 tonnes de pétrole
560 tonnes métaux rares
40 tonnes de minerais précieux
Budget restant : 464 500 Drechme.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'AtlantasRessourcesL’académie des sciences de Milei et les Cités Libres se préparent à aider les milliers de géologues pour espérer trouver de nouvelles ressources en Aradie : l’importance des ressources dans la politique extérieur des Cités Libres oblige ceci. Même si on ne trouve pas de ressources à proximité immédiats des Cités, on peut espérer que des alliés puissent en profiter.
Ainsi, Milei et l’académie finance cette expédition à hauteur de 20 000 Drechme ainsi qu’avec l’envoie de 500 hommes chargés de protégés les chercheurs. Soldats parlant la langue commune. Ils ne porteront pas le drapeau des Cités Libres pour éviter des problèmes en cas de venue sur un territoire non neutre.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Les Cités libres
Cités Libres d'Atlantas
BilanRessources restantes :
1790 tonnes de bois
1370 tonnes de charbon
970 tonnes de fer
1270 tonnes de cuivres
1160 tonnes de pierres
440 tonnes de pétrole
700 tonnes métaux rares
320 tonnes de minerais précieux
Budget restant : 747 000 Drechme.
Colonisation
Colonisation de nouvelles zones. Ces zones sont importantes pour le pays car cet presque-ile fait partit de l’espace dit « vital » des Cités Libres. C’est pourquoi de nouvelles colonisations auront lieu.
Budget restant : 667 000 Drechme
Infrastructures
Ces ressources permettent un changement religieux de l’Etat : 37 sanctuaires seront construit
Utilisation des ressources : 370 tonnes de bois, 740 tonnes de pierres, 370 tonnes de cuivre, 740 tonnes de fer.
(ronds verts)
De plus 5 ports de pèches seront construit : même si la nourriture ne manque pas, on préfère prévoir. (ronds bleus)
Recherches
Au niveau des recherches, les 8 pts disponibles seront en partie (4) dépensés dans la technologie de Pré-dreadnought et les derniers dans la technologie Steamer.
Ressources restantes :
1170 tonnes de bois
1370 tonnes de charbon
30 tonnes de fer
900 tonnes de cuivres
420 tonnes de pierres
440 tonnes de pétrole
700 tonnes métaux rares
320 tonnes de minerais précieux
Skorm123- Boulet Indiscipliné
- Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Accepté] République Française
» [Accepté] Malaysia
» [Accepté] Rus de Kiev
» [Accepté] Singapour
» [Accepté]Hongrie.
» [Accepté] Malaysia
» [Accepté] Rus de Kiev
» [Accepté] Singapour
» [Accepté]Hongrie.
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum