[Accepté]Hongrie.
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (30 août - 13 septembre 2014)
Page 1 sur 1
[Accepté]Hongrie.
Hongrie
Informations générales:
Devise nationale : Aucune depuis 1990.
Capitale : Budapest.
Type de gouvernement : Jobbik.
Régime politique : République parlementaire.
1er Ministre de Hongrie : Gábor Vona.
Président de la Hongrie : István Apáti.
Président de la Diète Hongroise : Pál Schmitt.
Population: 9.879.000 de Hongrois.
Description du pays : Peuplée d'environ 10 millions d'habitants, la Hongrie est une puissance moyenne à l'échelle de l'Europe. Elle est dotée d'une économie de type capitaliste avec un secteur public encore important. Comme de nombreux pays anciennement communistes, son modèle productif a longtemps été dominé par l'industrie (fabrication des camions, des autobus, du matériel ferroviaire et des moteurs dans le cadre du Comecon). Sa capacité agricole est très élevée mais le secteur s'est délesté d'une part importante de sa main d'œuvre au bénéfice de sa modernisation. Comme de nombreux pays européens, l'économie de la Hongrie s'est considérablement tertiarisée ces dernières années. La Hongrie se distingue enfin dans le secteur de la recherche et de l'innovation technologique. Elle compte un nombre élevé de prix Nobel, et ses échanges scientifiques sont de haut niveau.
Économie de la Hongrie :
Devise monétaire: Forint.
Produit Intérieur Brut: 137.228.000.000 de dollars.
Taux de chômage : 8%.
Inflation : 0.47%.
Croissance : + 3,9%.
Forces de défenses Hongroises :
Actifs dans l'armée de terre : 17,297.
Actifs dans l'armée de l'air : 3500.
Réservistes : 17.000.
Chars
- Spoiler:
-32 T-72M1.
-123 T-72.
Véhicules blindés
- Spoiler:
-513 BTR-80s.
-178 BTR-80As
-250 BRDM-2.
-100 PTS.
-13 Cougar H.
-40 MaxxPro.
-20 M-ATV.
Artillerie & Missiles :
- Spoiler:
-50 82 mm mortar.
-65 BM-21 Grad.
-196 EXPAL M-08 Combi 60mm mortar.
-300 152 mm towed gun-howitzer M1955.
-??? 9K115-2 Metis-M.
-185 Mistral.
-12 SA-6 Gainful.
-28 SA-9 Gaskin.
Avions & Hélicoptères :
- Spoiler:
-12 Saab JAS 39 GripenC ( chasseurs. )
-20 MiG-29B. ( chasseurs. )
-8 MiG-29UB. ( chasseurs. )
2 Saab JAS 39 GripenD ( chasseurs d'entrainement. )
7 Yakovlev Yak-52 ( chasseurs d'entrainement. )
-7 Mil Mi-17. ( hélico )
-9 Elbit Skylark. ( drones )
Autres:
Récapitulatif des relations diplomatiques internationales
Très bonnes relations: :/
Bonnes relations: :/
Relations neutres: :/
Mauvaises relations: :/
Très mauvaises relations: :/
Alliances et Organisations membre:
- Groupe de Visegrád.
- UE.
- OTAN
- ONU
- OMC
Dernière édition par Hesdine le Dim 31 Aoû 2014 - 13:21, édité 1 fois
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [Accepté]Hongrie.
Accepté.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Accepté]Hongrie.
Hongrie
Affaires extérieures :
Affaires intérieurs :
Affaires extérieures :
Le 1er ministre Viktor Orban a déclaré devant les journalistes hongrois qui l'inttérogaient sur la situation en Ukraine, que la position diplomatique européenne devrait prendre acte de l'attitude non-belliciste de la Russie dans le situation Ukrainienne, qui serait capable de changer si la pression européenne continuait de se faire si violente vis à vis de la Russie. Le 1er ministre Orban a ainsi appelé l'Union Européenne, dont la Hongrie fait partie, à s'assoir à la table des négociation avec l'Ukraine, la Russie, les séparatiste de Lougansk et Donesks, en effet selon le 1er ministre, il serait selon lui intolérable que l'Union européenne qui a illustré son rôle de paix en défendant les minorités en Yougoslavie, ne se détourne de cette idéal de défense des minorités pour de douteuses questions de géopolitiques, les minorités Russes d'Ukraine ont droit à l'autodétermination, le 1er minsitre Orban a tenu à rappeler que le but fondamentale de l'Union Européenne, est la promotion de la paix.
Affaires intérieurs :
Ces derniers jours, la Hongrie s'est vu bouleversée par un séisme politique que les commentateurs politique ont décrient comme pire que celui se passant en France. En effet, la député européenne et vice-président du Fidesz, Ildikó Gáll-Pelcz aurait mis sur écoute de nombreux députés du Fidesz soupçonnés d'un fort anti-libéralisme et d'une sympathie croissante vis à vis du Jobbik, l'un des député du Jobbik se serait rendu compte de la supercherie via une lettre qui lui a été envoyée par une source anonyme, et après avoir fait analyser son téléphone par les forces de polices hongroises, il se serait avéré que les écoutes ne le concernait pas que lui mais de nombreux députés, qui scandalisés se scindèrent pour former le parti "la Hongrie aux Hongrois", tandis que l'autre partie a sans attendre, rejoint le Jobbik, mais la coalition Fidesz-KDNP possédait toujours, suffisamment de députés pour gouverner, jusqu'à ce que le lendemain, le premier ministre Viktor Orban dans un discours qui se voulait anti-mondialiste et anti-libéral ne heurta profondément dans ses déclaration le KDNP dont l'immense partie des députés décida de s'allier à la coalition MSZP-EGYÜTT-DK-PM-MLP qui se rapproche de plus en plus du centre politique, ce qui fait perdre la majorité à l'assemblée nationale dont disposait le Fidesz qui disposait désormais avec ses derniers alliés du KDNP de 89 sièges, refusant catégoriquement de chercher un compromis avec la coalition progressiste, Viktor Orban fit dissoudre l'assemblée et organisa des élections anticipés, mais les premiers sondages indiques que, contrairement à ce que pensait Viktor Orban, la majorité de ses électeurs traditionnelles se tourneraient plutôt vers le Jobbik, qui connait depuis ses dernières années une montée fulgurante...
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [Accepté]Hongrie.
Hongrie
Affaires intérieurs :
Affaires intérieurs :
Résultat des élection législatives anticipés :
Scrutin uninominal :
38% Jobbik. 38+26+24
26% Fidesz.
25% MSZP-EGYÜTT-DK-PM-MLP.
4,7% LMP.
4,3% La Hongrie aux Hongrois.
2% autres partis.
Liste nationale :
39% Jobbik.
26% Fidesz.
25% MSZP-EGYÜTT-DK-PM-MLP.
4,5% LMP.
4,5% La Hongrie aux Hongrois.
3% autres partis.
Les deux plus grandes surprises de ce scrutin ne furent pas la majorité du Jobbik, mais plutôt le fait que le nouveau parti la Hongrie aux Hongrois ainsi que le LMP ne parvinrent pas à franchir la barre des 5%, ce qui fit que le Jobbik qui détenait déjà la majorité, d'obtenir une majorité bien plus confortable, d'autant plus que le Fidesz reste le second parti de Hongrie, dont les députés pourraient aisément voter les lois proposer par le Jobbik, ainsi après calcul des voix par le système Hongrois de compensation, la composition de l'assemblée nationale fut la suivante :
Total :
62% Jobbik - 123 sièges sur 199.
22% Fidesz. - 44 sièges sur 199.
16% MSZP-EGYÜTT-DK-PM-MLP. - 32 sièges sur 199.
Pál Schmitt, ancien président de la Hongrie sous les couleurs du Fidesz, qui a rejoint depuis le Jobbik est nommé président de la diète, et István Apáti est élu président de la Hongrie par l'assemblée nationale. Il nomme 1er ministre de Hongrie Gábor Vona l'actuel président du Jobbik, connu à l'étranger principalement pour ses diatribes anti-roms, pour son islamophilie et son anti-sionisme radicale. Il présenta son gouvernement, dont les plus importantes personnalités sont les suivantes ; le ministre de l'intérieur Márton Gyöngyösi, le ministre de la défense Béla Kovács, le ministre des affaires étrangères Zoltán Balczó et le ministre de l’économie et de l'Agriculture ( regroupés en un ministère ) József Ángyán.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [Accepté]Hongrie.
Hongrie
Affaires extérieures :
Affaires extérieures :
Après les premiers jours du gouvernement Jobbik sur la Hongrie, les premières mesures viennent à être mise en places. Le ministre de l’économie, József Ángyán, comme le stipule le programme du Jobbik, a mis en évidence la baisse continuelle de la production de pétrole hongroise, en effet en 1977 la Hongrie produisait 45.000 barils de pétrole par ans, tandis que depuis 2010 elle n'en produit plus que 14.400, et la consommation hongroise en barils de pétrole, qui ne fait que de baisser depuis ses dernières années se porte aujourd'hui à 131.000 barils par ans, l'objectif du gouvernement est de rendre la Hongrie autonome énergétiquement en pétrole pour une durée de 30 ans. Mais c'est un plan plus audacieux qu'a mis en place le gouvernement. En effet, celui-ci vient de nationaliser la banque privée OTP ( pour "Caisse nationale d'épargne" ) qui venait quant à elle de récupérer la banque hongroise MKB, de plus détenant la principale banque bulgare "DSK Bank" le gouvernement hongrois se voit arriver à la tête d'une des principales banques Bulgares, mais cela ne s'arrête pas là, en acquérant la banque OTP, l'état hongrois a également acquis les 9,2% du capital que la banque détenais du groupe pétrolier MOL, actions que l'état hongrois racheta pour arriver à une possession de 51% du capital de l'entreprise, bouffant ainsi les dernières parts de l'entreprise autrichienne OMV. Le gouvernement venait de diminuer grandement les dépenses que des opérations séparés auraient engendrés. Et c'est ainsi que le plan de production du gouvernement va se mettre en place, après un premier investissement de 100,2 millions de dollars pour la construction de nouvelles plateformes en Hongrie, il est décidé que 85% du bénéfice de l'entreprise aille aux projets en Hongrie au lieux d'aller aux projets de l'entreprise à l’internationale, et ce jusqu'à mi-2017. D'ici mi-2015, la production pétrolière hongroise devrait retrouvé son niveau des années 70 et d'ici Mi-2016 ce plafond aura doublé, sans pour au tant que cela signifie une indépendance pétrolière du pays, début 2017 la Hongrie devrait avoir économisé environ 130 millions de dollars, chiffre qui ne fera qu'augmenter au file des années jusqu'à arriver à une autonomie pétrolière courant 2018 d'après les estimation du ministère de l'économie Hongrois.
Pour pallier au problème démographique, dont souffre le peuple Maygar, qui risque de voir passer les roms, 10% de la population actuellement, à 20% d'ici 2050, le ministre de l’intérieur Márton Gyöngyösi va appliquer le programme du Jobbik en la matière. La plus part des roms et des tziganes vivent dans des "ghettos" éloignés des villes et accessibles seulement par des routes goudronnés. Le Jobbik se refusant à juger toute une ethnie par le mauvais comportement de certains, il est décidé que ces ghettos vont être transformés en "Zones de criminalité spéciales" où tout les roms et tsiganes ayant commis des infractions aux lois hongroises seraient placés. Quant aux roms ayant toujours montrés un respect pour la Hongrie et une envie d'y travailler, ils seront bénéficiaires d'une aide sociale dont les fonds seront prélevés sur les aides sociales coupés aux personnes habitants dans les zones de criminalité spéciales. Un corps de 6000 gendarmes est reformé pour vieille à la surveillance de ces zones. Pour les enfants de délinquants un statut spécial va être fait, n'étant objectivement pas responsables des actes de leurs parents, la création de plusieurs dizaines de pensionnats spéciaux va avoir lieux à travers le pays pour éduquer, d'une façon patriotique ces jeunes gens. De plus, afin d'améliorer le taux de natalité des maygars, la baisse d'impôt et les allocation perçu à partir de 3ème enfant après 20 ans, vont être obtenus dès le 2ème enfant après 20 ans, les roms et tsiganes ayant eux des enfants dès 16 ou 17 ans, ces aides seront touchés majoritairement par les Maygars, et bien entendu les personnes résidents dans les zones de criminalité spéciale n'auront pas le droit à ces aides.
- Gabor Vona inspectant une zone de criminalité spéciale:
Quant au ministre de la défense Béla Kovács celui-ci a investit plusieurs millions de dollars dans une vaste campagne de recrutement au sein de l'armée, plusieurs milliers d'anciens membres de la Garde Hongroise franchissent déjà le pas...En ce qui concerne les achats d'armement, le ministre s'est tourné tout d'abord vers l'un de ses partenaires naturelle qui se trouve être la Turquie, l'armée hongroise chercherait à acquérir des Panters howitzer ainsi que des Otokar Cobra et demande son prix à l'unité aux autorités turques. De plus, la Serbie se voit elle aussi solliciter, en ce qui concerne ces BOV (APC) qui seraient parfait pour équiper les services de gendarmerie hongrois, de même que pour la version du Soko Gazelle serbe, le gouvernement hongrois attend de connaitre leurs prix. De plus, le ministre de la défense s'est montré très intéresse par les F-16C/D Block 50 américains, cherchant à en acquérir une trentaine d'après ses dires. Le budget de la défense quant à lui est entre-temps, passé de 0,79 à 1,29% du PIB.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Sujets similaires
» [Accepté] Hongrie
» [Accepté] Hongrie
» [Accepté] République de Hongrie
» [Accepté] Royaume de Hongrie
» [Accepté] Royaume de Hongrie
» [Accepté] Hongrie
» [Accepté] République de Hongrie
» [Accepté] Royaume de Hongrie
» [Accepté] Royaume de Hongrie
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (30 août - 13 septembre 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum