Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Accepté] Malaysia

2 participants

Aller en bas

[Accepté] Malaysia Empty [Accepté] Malaysia

Message par Aetius Lun 28 Oct 2013 - 18:30

¤ Malaysia ¤

[Accepté] Malaysia 640px-Flag_of_Malaysia.svg

Negara Ku



Carte
Spoiler:

Informations principales
Spoiler:
Politique

Spoiler:

Économie
Spoiler:

Royal Army
Spoiler:

Royal Navy
Spoiler:

Royal Air Force
Spoiler:

Récapitulatif des relations internationales
Spoiler:

[Accepté] Malaysia 314px-Coat_of_arms_of_Malaysia.svg


Dernière édition par Aetius le Mer 30 Oct 2013 - 17:05, édité 3 fois
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Malaysia Empty Re: [Accepté] Malaysia

Message par Aetius Lun 28 Oct 2013 - 19:59

¤ Malaysia ¤

[Accepté] Malaysia Hdr_malaysia

✵ Affaires étrangères ✵ :
................ Suite à la myriade de crises qui touche le globe, le ministre des affaires étrangères s'est efforcé de définir la position diplomatique Malaisienne. Il a dans un premier temps annoncé que la Malaisie serait intraitable envers les insultes diplomatique de Singapour qui menace la stabilité de l'Asie du Sud-Est, demandant au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord de suspendre temporairement le statut de membre de Singapour au sein des Five Power Defence Arrangements. Concernant la Soudan, la Malaisie suit le point de vue britannique et applique l'embargo au Soudan. Et quant au conflit sino-russe la Malaisie est totalement neutre, mais spécifie que la Malaisie souhaite un retour à la situation ante-bellum le plus promptement possible. Dans le registre confidentiel ; la Malaisie souhaite commander à son allié américain des armes pour se défendre au cas ou le conflit dégénerait dont: 50 chars M1A2 SEP, 2 croiseurs Ticonderoga équipé du système AEGIS, 100 M113, 50 M2 Bradley. Un autre commande de 25 rafales a été envoyé à la France et son conglomérat Dassault.
Spoiler:

¤ Affaires internes ¤
................ Depuis l'indépendance du pays, le Parti Perikatan, parti nationaliste est au pouvoir, or il s'avère que les choix économique et sociaux du gouvernement ainsi que du parlement contrôlé par la coalition du nationalistes, les impacts sur l'économie se faisait de plus en marquant et les manifestations dégénérait en marée humaine occupant Kuala Lumpur, la capitale du pays.
La vague polémique sur la corruption du gouvernement ainsi que du parti nationaliste refit surface, n'épargnant aucun politicien. Ce séisme politique eût également lieu au parlement ; très vite on demanda des élections, organisés dans les plus brefs délais, les trois principales forces politiques était les reste du Parti Perikatain totalement surmené par le parti socialiste Pakatan Rakyat et par la plateforme libérale Kemakmuran formé a partir de dissidents partis libéraux de l'ancienne coalition majoritaire, dirigés par le centriste Dun Merican. La Plateforme libérale remporta le premier tour avec 45% de voix et le deuxième avec 57 % des voix. Du côté législatif, les libéraux arrivent également à la tête du pays, comptabilisant 113 sièges alors que les socialistes conservent 89 sièges et que les nationalistes tombent à 20 sièges.

La nouvelle ligne directive de l'économie malaisienne est la même que ses autres confrères bébés tigres, l’augmentation des exportations et des investissements étrangers sur notre sol. Pour cela la monnaie malaisienne s'habitue aux tendances des pays investisseurs, en augmentant la bande de fluctuation et la libre-convertibilité monétaire. Désirant plus que tout retrouver un afflux massif d'investissements comme celui des années 90', la Malaisie modifie la fiscalité notamment des multinationales. L'état s'attaque également à la dette en diminuant les dépenses, les ministères secondaires comme celui de la culture et si les crises internationales se terminent, les ministère de la défense et de l'intérieur.
Spoiler:

[Accepté] Malaysia 314px-Coat_of_arms_of_Malaysia.svg
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Malaysia Empty Re: [Accepté] Malaysia

Message par Aetius Mar 29 Oct 2013 - 15:02

¤ Malaysia ¤

[Accepté] Malaysia Malaysia-flag

✵ Affaires étrangères ✵
................ Le nouveau Roi de Malaisie dans l'optique de développer ses partenariats économiques et ses relations commerciales ainsi que de trouver des investisseurs étrangers, a fait appel aux pôles économiques mondiaux ainsi que ceux à venir. Ainsi dans un premier temps la Malaisie souhaite développer ses relations avec l'Europe, le départ à ces échanges seraient les jumelages des villes malaisiennes comme Kuala Lumpur et Malacca avec des grandes villes européennes comme Rotterdam, Anvers, Gênes, Hambourg. La Malaisie souhaite trouver une investisseur et un partenaire en la Fédération Européenne, l’Amérique est également sollicité. Dans un deuxième temps, la Malaisie a également fait part de sa volonté de relier avec le Commonwealth, notamment par l'amplification de ses relations avec l'ancienne puissance coloniale britannique, et l'harmonisation de la région pacifique par l'établissements d'un partenariat économique régionale avec l'Océanie. Quoi qu'il en soit la Malaisie montre son ouverture, sa volonté à échanger et se développer. Une commande confidentielle a été envoyé à l'Afrique du Sud, elle se constitue de 120 Mbombes et 5 frégates de classe Valour. Aux USA, il a été commandé 100 nouveaux Abrams dernière génération et également un navire de classe Montana équipé de Tomahawks.
Spoiler:

¤ Affaires internes ¤
................ La plateforme libérale Kemakmuran avait était élu au sein du gouvernement et du parlement par des élections d'urgences, n'incluant pas l'élection d'un nouveau Roi, par conséquent les élections d'une Roi parmi les 9 Sultans de Malaisie risquait fort de bouleverser le jeune gouvernement, fort heureusement, c'est Ibrahim Ismail, Sultan de Johor qui a été élu par le peuple, ses idéaux se rapprochant de celui du gouvernement, les réformes allaient pouvoir continuer.

Le principal objectif des libéraux et d'attirer les investisseurs et de redonner une compétitivité forte à la Malaisie face à ses camarades Tigres, l'amélioration des conditions monétaires de la Malaisie a été la première réforme du gouvernement, calqué sur le dollars, le nouveau Ringgits qui a déjà été préparés l'an derniers, sera une monnaie plus attractives pour les investisseurs. Le gouvernement libéral n'est pas comme le gouvernement nationaliste, lui reconnaît la situation urgente du pays, en particulier les effets néfastes de la crise asiatique de 1998, la Malaisie accepte enfin l'aide du FMI refusé auparavant qui est principalement redirigé vers les plans de rénovations des infrastructures malaisiennes en effet, afin d'attirer toujours des investisseurs il est plus qu'important de redonner vie aux infrastructures insuffisamment développés. Près de 15 milliards de Ringgits sont débloqués par le gouvernement, l'investisseurs doit également pouvoir ne plus avoir à faire à un autre fardeau dans l'économie malaise : sa complexe administration, les experts et conseillers économiques du gouvernement ont repensés une nouvelles organisations plus accessibles par l'investisseurs étrangers et également plus avantageuses : la fiscalité est réduite afin d'amener l'industrie, la technologie et le savoir occidental sur notre territoire. Le Malaisie pays aux ressources naturelles importantes et aux villes dynamiques s'offrent donc une nouvelle jeunesse par ces multiples réformes.

Dans un cadre tout aussi important, le gouvernement a annoncé la nationalisation de nombreuses entreprises qui concernent pour la plupart exploitations des ressources naturelles. Elles iront donc rejoindre les entreprises publiques comme par exemple Petronas.
Spoiler:

¤ Affaires militaires ¤
................ La Malaisie possède des bases conservatrices et nationalistes importantes mais également un socle militaire important, en effet l'influence des militaires est telle que les libéraux ont été contraint d'adopter un projet visant à établir un cadre serein de vie pour la population malaise, qui s'est notamment retrouver menacé par l'attitude singapourienne. Ainsi la commande passé par la Malaisie s'accompagne d'une hausse du budget militaire de 4 milliards de ringgits et le recrutement de 35 000 hommes dans les différentes branches de l'armée. Les différents conglomérats militaires de Malaisie se retrouvent toutes fusionnés en une seule sociétés "Manufacture of weapons of defense Malaysian, (MWDM)" qui la charge de l'organisation et l'équipement des forces armés. Le ministère de la défense a également adopté le code DEFCON américain. Les forces spéciales ne sont pas en reste près de 4 500 rejoignent leur rang, l'équipement américain et un entraînement des plus intensifs permettent a ses forces spéciales de gagner en efficacité. Un corps de commandos pour la Marine a été créer il s'agit des "Navy Reaction Forces"
Spoiler:

[Accepté] Malaysia 314px-Coat_of_arms_of_Malaysia.svg
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Malaysia Empty Re: [Accepté] Malaysia

Message par Shikkoku Mar 29 Oct 2013 - 15:34

ET TA VALIDATION ? MECREANT !
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Malaysia Empty Re: [Accepté] Malaysia

Message par Aetius Mar 29 Oct 2013 - 15:37

Validé automatiquement par mes droits divins.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Malaysia Empty Re: [Accepté] Malaysia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum