[Proposition] Colonisation
4 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
[Proposition] Colonisation
Voilà,
Je pense que pour la colonisation il serait bien d'avoir un système de lancer de dés. Prenons un exemple. Je veux coloniser une case. Il faut pour cela que le lancer de dés sur l'opinion des indigènes ait lieu :
1,2 = Les indigènes sont indifférents (pas de changement)
3 = Les indigènes bloquent les colons (bloquage de la situation jusqu'à ce qu'un compromis ait été trouvé avec les indigènes ou qu'une guerre les ait vaincus)
4 = Les indigènes sabotent les infrastructures des colons (temps de colonisation multiplié par deux, sauf si une guerre vainc les indigènes)
5 = Les indigènes entrent en guerre contre l'occupant (bloquage de la situation jusqu'à ce la guerre soit terminée)
6 = Les indigènes coopèrent avec les colonisateurs (15 000 indigènes au lieu de 10 000 à la fin de la colonisation)
Je trouve que cela permettrait de quasiment obliger les puissances coloniales à disperser leur armée dans leurs colonies, cela permettrait également d'ajouter au réalisme.
Thalassin- Modérateur
Re: [Proposition] Colonisation
Le problème c'est que quand on est une puissance coloniale on a pas trop de troupe donc si on doit faire une guerre pour chaque case on va se faire démolir :/
galx- Président
Non mais je parle de guerres comme les guerres maori. Les indigènes seraient pas très durs à battre mais cela ralentirait "juste" la colonisation de la case.
Thalassin- Modérateur
Il n'y a que très peu d'indigènes dans le monde.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
Très peu mais on en a quand même 10 000 par hexagone.
Si 1 000 hommes d'une tribu partent au combat pour leurs terres ancestrales ça peut être très dérangeant quand même.
Si 1 000 hommes d'une tribu partent au combat pour leurs terres ancestrales ça peut être très dérangeant quand même.
Thalassin- Modérateur
Thal aime les jeux au hasard ... tout ça pour vous dominer!
русский- Secrétaire d'État
Bah ui, le hasard me faisait remporter mes batailles de 0,5 en infériorité numérique lors de la V1200
Thalassin- Modérateur