Grande Guerre
+2
Caoki
Gungauss
6 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 décembre 2013 - 20 janvier 2014)
Page 1 sur 1
Grande Guerre
Grande Guerre
République Française
Situation globale
Alors que la Russie organisait des défenses en Baltique, un pseudo-navire de commerce allemand aurait été endommagé par une mine d'origine inconnue.
Suite à cet incident, l'Allemagne a ouvertement menacé la récente alliance franco-belge, ainsi que la Russie. Face à cette agression diplomatique sans nom, la France a déclenché la mobilisation générale, haranguant que toute mobilisation allemande entrainerait la guerre. C'est donc chose faite.
La mobilisation française est effective à 70% au moment du lancement des opérations. Elle continuera pendant les opérations, et sera donc achevée à la fin de la première vague d'opération. Toutes les opérations ci-après sont simultanées.
Opérations de la Ière ArméeEffectifs
850.000 hommes
1.500 canons de 75mm Mle 97
1.000 canons de 120L Mle 78
Alors que la France utilise les négociations de Oslo comme un gain de temps, les troupes françaises ont reçues leurs premiers ordres.
La Ière Armée, stationnée de Belfort à Épinal, lance donc son offensive sur Mulhouse et Colmar. Les deux villes, anciennement françaises, seront le symbole de l'action française pour venger la Nation de la barbarie allemande de 1870.
Les effectifs de couverture allemands sont estimés dans la région à 250.000 hommes. Les combats seront donc durs.
L'entrée des troupes françaises en Alsace se fait à coups de canons. Les excellents 75mm réduisent les postes de garde-frontières, et le gros de l'armée avance vers Mulhouse.
En avançant vers la ville, l'armée française rencontre les troupes de couverture allemande. S'engage alors un dur combat. La supériorité numérique française semble donner le change sur le début, mais les mauvaises tactiques françaises, exécutés par le commandement de la Ière Armée, provoquent le repli des unités françaises avec de lourdes pertes des deux côtés.
Charge d'infanterie française, qui échoue.
Les unités de la Ière Armée reculent vers leurs anciennes positions.Pertes :
69.000 soldats français
41.000 soldats allemands
Opérations de la IIème ArméeEffectifs
800.000 hommes
1.000 canons de 75mm Mle 97
1.000 canons de 155L Mle 77
La IIème Armée continue son retranchement.
Opérations de la IIIème Armée et de la IVème ArméeEffectifs
900.000 hommes
1.500 canons de 75mm Mle 97
400 canons de 155L Mle 77
1.000.000 hommes
1.000 canons de 75mm Mle 97
800 canons de 120L Mle 78
La IIIème Armée traverse la frontière vers le secteur fortifié de Metz. La ville, tenue par environ 60.000 soldats allemands, avec en couverture près de 30.000 autres soldats allemands, et solidement défendue.
Afin de déloger les Allemands de la ville, l'artillerie de la IIIème Armée se positionne et applique une stratégie violente : la destruction de chaque fort de la ville, un par un. Cette stratégie, longue, est néanmoins la seule qui permettra d'économiser les hommes de l'armée.
Batterie d'artillerie française
Afin de garantir la position de l'artillerie, la IIIème Armée lance, épaulé à l'ouest par la IVème Armée, une offensive sur les casemates et les positions des forces de couvertures allemandes.
L'armée française, essuyant les pertes dignes d'une vaste offensive, réussit néanmoins à écraser les premières lignes de défense allemandes.
En parallèle, l'artillerie, qui s'est mise en position, pilonne les fortifications sécurisant Metz.
Pendant cette opération, la IVème Armée continue son avance vers Thionville, afin d'y appliquer la même stratégie.Pertes :
85.000 soldats français
63.000 soldats allemands
Opérations de la Vème ArméeEffectifs
1.000.000 d'hommes
840 canons de 75mm Mle 97
2.000 canons de 120L Mle 78
La Vème Armée continue de se retrancher, épaulée par l'armée belge.
Carte de la situation
Vert : lignes de défenses françaises
Rouge : zone d'occupation, forte présence militaire française.
Vert : lignes de défenses françaises
Rouge : zone d'occupation, forte présence militaire française.
Empire de Russie
Campagnes de Scandinavie
Forces en Présence✖ III°Armée : 2 000 000 d’hommes (Régulier, réserviste, mobilisé et sapeur), 1 300 pièces d’artillerie (Obusier et de montagnes), des milliers de mitrailleuses lourde.
✖ IV°Armée : 800 000 hommes (Régulier, réserviste, mobilisé et sapeur), 700 pièces d’artillerie (Obusier et de montagnes), des milliers de mitrailleuses lourde.
✖ I°Flotte : 5 Dreadnought Classe Gangut, 3 Cuirassé lourd Classe Impératrice Maria, 1 Cuirassés classe Imperator Pavel I, 3 Croiseurs-cuirassés Classe Rossia et 6 sous-marin Kaiman, le Minoga, l'Akula, le Pochtovy, le Krab mais aussi 10 Torpilleurs et 10 Canonnières.
✖ II°Flotte : 1 Dreadnought Classe Gangut, 1 Cuirassé lourd Classe Impératrice Maria, 2 Cuirassés classe Imperator Pavel I, 3 Croiseurs-cuirassés Classe Bayan, 2 Croiseurs mouilleurs de mines classe General Admiral , 5 Destroyer Classe Novik et Bespokoiny, 8 Classe Pruitki, 5 Classe Bditelni mais aussi 10 Torpilleurs et 10 Canonnières.
✖ III°Flotte : 8 Croiseurs Classe Pallada, Classe Bogatyr , Classe Askold, Classe Almaz et Classe Zhemtchug, 3 Croiseurs mouilleurs de mines classe General Admiral, 9 Destroyeurs Classe Zadorni, 9 Classe Pruitki et 3 SM de poche classe Holland, 3 Morzh, 3 Narval.
---- ☬ La première manœuvre des forces Russes étaient de blesser son ennemi, en Scandinavie, la capitale de la Suède, Stockholm n’était même pas à une centaine de kilomètre de la I°Flotte, c’est avec élans qu’elle fit cape vers la capitale ennemi. C’est en prenant des couloirs maritime spéciaux afin d’éviter les mines, que elle put enfin y arriver, la flotte Suédoise était stationné dans le port, les centaines de canons de calibre différant allant de 120 à 305mm fit feux, les torpilles de 450mm aussi, c’était impressionnant, en pleine nuit, on aurait dit le feu d’artifice de la fête nationale. Des bâtiments s’écroulèrent, les navires coulaient, des feux commençaient à incendié la ville. Pendant plusieurs heures les tirs étaient infatigables, quelque navire Suédois eu le temps e répliquer, touchant et coulant quelques canonnières ainsi qu’un cuirassé lourd Classe Impératrice Maria. Après avoir anéantit la flotte stationné à Stockholm et mit en feu la ville, la I Flotte fit demi-tour en direction de son port d’attache. Les Marins Russe étaient heureux, ce fût une belle attaque qui portera un coup dur à ce pays qui a trahis sa neutralité. Pour couvrir ses arrières et protéger le territoire impériale, tous les submersible sont mobilisé et patrouille dans la Mer Baltique, ils ont pour ordre de couler les navires portant le pavillon Suédois, Norvégien et Allemand. Au préalable de cette opération, l’aviation Impériale Russe avait bombardé plusieurs positions de canon de 300mm, c’est 7 avions qui ont largué 4600 kilos d’explosif sur les batteries, à deux reprises, largement suffisant pour les faire sauter et au moins les rendre inutilisable le temps de l’opération maritime, mais un des avions à était touché par des tirs d’un canons de 40mm et c’est crashé dans la ville. Ses avions garderons position dans l’aérodrome de Mariehamn, accompagné des canons de DCA mobile de 76mm. Pendant ce temps-là II° et III°Flotte rejoigne la Mer Baltique afin de soutenir la I°Flotte mal en point, malgré la protection des mines.
✖ Pertes Suédoise : 90% de la flotte, des milliers de marins, et embrassement de la Capitale.
✖ Pertes Russe : 67% de la I°Flotte, des milliers de marins.
---- ☬ Maintenant c’était aux unités au sol d’entrer en jeu, la III° et IV°Armée était de la partie, 2 800 000 d’hommes qui devaient s’occuper de la campagne de Scandinavie, depuis Petrograd, 7 000 locomotives les déploie dans le nord. Quatre villes étaient fondamentales sur la frontière, Tornio, Pello, Kolari et Muonio. C’est plus de 600 000 gars qui s’y déployèrent, un front unie, fort d’unités professionnel et de nombreux sapeur, les barbelés ne feront pas long feux. A 8h00, l’assaut fût donné, et c’est avec courage que les unités Russes s’enfoncèrent dans la frontière Suédoise, des mitrailleuses les attendaient, la vague Impériale fût lourdement touchée mais une aide de l’artillerie de 152mm se fit ressentir. Malgré le peu d’unité Suédoise, les forces Russe eurent du mal à percé, mais la supériorité numérique eu raison et la retraite des suédois était total, les Russes avaient gagné quelques kilomètres, mais très vite elle continu sa marche vers Kalix, Tarendo et Overkalix, et ce fut des victoires en chaine, les forces Suédoise ne comptant que 100 000 Hommes au total et tant réparti sur tout le pays, à la frontière seulement 30 000 étaient mobilisé, les Russes prenaient du terrain, jusqu’à Malmberget et Lulea. Pour éviter des problèmes de ravitaillement et d’usure des hommes, le généraux ont décidé de s’arrêter dans les dernières conquêtes, et de construire des défenses afin d’attendre que les points de ravitaillement soit sécurisé et opérationnel. D’ici-là, les troupes Russe attendent l’arrivée des mitrailleuses lourdes afin de les utiliser sur ce front et de renforcé leurs positions. Dans un même temps, les unités sapeur créent des réseaux de chemins de fer de fortune afin de faciliter au plus le transport des hommes et du matériel.
✖ Pertes Suédoise : 18 545 morts, 3 451 blessés, 2 457 prisonniers.
✖ Pertes Russes : 34 123 morts, 6 987 blessés.
---- ☬ Enfin sur ce front, la IV°Armée, composé de 800 000 des 2 800 000 hommes au total sont stationné sur une ligne de défense, de la Suède au Lac Tekojarvi. Des nids de mitrailleuse, des barbelés ainsi que des mines, mais aussi des tranchés aménagé y sont bâti par 20 000 sapeurs afin de donner des conditions optimal a ses hommes, dans un climat des plus hostile. Malgré le froid qui ne permet pas une bonne utilisation de l’artillerie, 500 canons de montagnes y sont déployés.
- Spoiler:
Campagne d’Allemagne
Forces en Présence✖ I°Armée : 3 000 000 d’hommes (Régulier, réserviste, mobilisé et sapeur), 4 000 pièces d’artillerie (Obusier et de montagnes), des milliers de mitrailleuses lourde.
✖ II°Armée : 1 200 000 hommes (Régulier, réserviste, mobilisé et sapeur), 3 000 pièces d’artillerie (Obusier et de montagnes), des milliers de mitrailleuses lourde.
✖ IIIBis°Armée : 800 000 hommes (Régulier, réserviste, mobilisé et sapeur), 1 000 pièces d’artillerie (Obusier et de montagnes), des milliers de mitrailleuses lourde.
---- ☬ Quelques jours après la campagne de Scandinavie, c’était au tour du II Reich de se laisser écraser par les forces impériale Russe, c’était 5 millions d’hommes qui étaient prêts à en découdre avec 8 000 pièces d’artillerie et d’un soutien aérien composé de ballon et d’une dizaine de Blériot IX. Pour cette immense manœuvre militaire sur des centaines de kilomètre de front, la force et le courage était au rendez-vous, et c’était à la I°Armée d’entrer en jeu dans cette grande campagne militaire contre un ennemi dont nombreux était ceux voulant le combattre. D’ici l’année 1914, 2 000 000 d’hommes devrait renforcer le front dû à la mobilisation assez lente des forces Russe.
---- ☬ La I°Armée prit formation au Sud de l’Allemagne afin de prendre le contrôle du zone assez peuplé, composé des villes de Kattawits sur la frontière, Beuthen, Konigshûtte et Gleiwits, c’est avec un grand soutien des batteries d’artillerie que les zones on put être dégagé, après de nombreux assaut sur les forces Allemande se comptant à 900 000 dans la région que les villes purent être prise, les pertes étaient lourd et le combat toujours pas terminé, des charges de cosaques pu supprimer quelque batterie Allemande, et de nombreux nids de MG ont pu être détruite par les mortier Français de 220mm sur certaine zone défensive. Malgré un effort important, les forces armées Russe sont bloqué à Oppeln ou un siège à débuter pour déloger les Allemands et pouvoir créer une tête de pont sur le fleuve Oder. Le reste des pleines des provinces Schleiden sont en conflit permanent, afin de créer une percé et atteindre Leibnitz. Depuis Lodz, ou le commandement de la I°Armée mène ses hommes, un autre Corp. de l’armée Russe à fais direction vers la région de Posen, et c’est avec facilité qu’elle pu franchir la frontière, mais très vite les positions défensive Allemande stoppa l’avancé. Avec l’aide des Blériot, quelques légère percé ont était créé et avec une accumulation a créé une sérieuse hémorragie dans les lignes Allemande, les combats continuèrent jusqu’à la ville de Posen ou les combats font rage, entre charge de cosaques et assaut Allemand, tire de mitrailleuse et d’artillerie, les pertes sont lourd des deux côtés, finissant sur un statut co. Enfin, dans le reste de la région (Nord et le Sud de Posen) est discuté par les deux camps, malgré une supériorité numérique des Russes, et d‘un soutien de 300 batteries de 152mm et de 200 de campagne qui seront décisif sur la suite des événements.
✖ Pertes Allemande : 187 000 morts, 41 210 blessés, 42 pièces d’artillerie.
✖ Pertes Russe : 284 000 morts, 15 000 blessés, 31 pièces d’artillerie.
---- ☬ La II°Armée, a pour objectif de prendre le Centre-Est de l’Allemagne, en prenant les villes de Bromberg, Thorn et Graudenz, le reste ira soutenir la IIIBis°Armée pour prendre le Nord-Est, la Pologne Allemande en capturant Allenstein et en fessant jonction avec la IIIème Bis. Thirn, première ville à capturé fut très simple à capturé, les hommes au sol et les diverses unités passant par le fleuve de Weichsel eu le temps d’encerclé la ville et de se déployer en son cœur, prenant à revers les forces Allemande s’y mobilisant. Ce fut au tour de Graudenz, ou les forces Russes avaient déjà connu quelques conflits à la frontière, mais sans grand resistance, mais cette ville avait la protection de deux batterie « Grosse Bertha », protégé par des mitrailleuses. Sur le champ de bataille les obus Allemand causèrent énormément de victime à l’infanterie se ruant sur les mitrailleuses, mais l’artillerie qui n’était point en action eu la chance de repérer les deux batteries grâce a l’aide des ballons d’observation, et la centaine canons de 155mm pu anéantir les nids de mitrailleuse mais aussi une des deux batteries, l’autre eu la mauvaise surprise d’une charge à découvert de cosaques qui massacrèrent les artilleurs, sans aucun prisonnier, la batterie fut récupérer et renforcé par les sapeurs Russe qui battit autour une protection de sac de sable, de bois et de feuillages, et un périmètre de barbelé fût construit. Avec cette batterie de 42cm la ville fût indéniablement prise, et l’Eglise fut lourdement touchée, le pauvre cloché était éparpillé sur la place parmi les cadavres mais la ville était toujours en conflit, ce fut la même chose pour Bromberg.
✖ Pertes Allemande : 241 000 morts, 81 210 blessés, 102 pièces d’artillerie.
✖ Pertes Russe : 342 000 morts, 21 000 blessés, 64 pièces d’artillerie.
---- ☬ La III°Armée, a pour objectif de prendre le Nord-Est de l’Allemagne, en prenant les villes de Tilsit sur le fleuve de Memel, la ville de Memel elle-même le « Gilbraltar » du Lac que donne force le fleuve Memel et la ville de Königsberg, elle terminera sur la prise de Allenstein ou elle fera jonction avec la II°Armée plus au Sud. La ville de Memel sera prise avec l’aide exceptionnel de la Marine Impérial, qui cèdera deux canonnières ainsi que quatre destroyers qui soutiendra une artillerie au sol composé de mortier et d’obusier. L’infanterie est partie depuis cinq heures, découvrant le sol Allemand pour la première fois, les combats fût ressenti au Nord de Memel puis au fur et à mesure plus au Sud et à l’Est, l’encerclement accompagné d’artillerie terrestre et naval eu le vent vite de la conquérir. Tilsit fut conquise de la même façon que la II°Armée à Thorn. Mais s’arrêta a la banlieue par une forte concentration armé de l’Allemagne, laissant place à de lourd combat se terrant dans diverse tranché et nid de mitrailleuse avec un soutien continuel de l’artillerie sur plus d’une centaine de kilomètre de front laisant place a la rapide jonction avec la fameuse II°Armée au Sud à Allenstein, ou les combats étaient eux aussi soutenu. Le front Allemand pour ce premier mois de combat était tracé.
✖ Pertes Allemande : 201 000 morts, 41 210 blessés, 142 pièces d’artillerie.
✖ Pertes Russe : 272 000 morts, 28 000 blessés, 167 pièces d’artillerie.
- Spoiler:
Dernière édition par Gungauss le Lun 13 Jan 2014 - 10:06, édité 2 fois
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Grande Guerre
[postbg=https://i.imgur.com/dAQtdaR.gif]
Situation Belge
Les provinces du Luxembourg et du Liège, où sont principalement stationnées les troupes, restent retranchées dans leurs camps. L'armée Belge disposant de 1.675.000 hommes (dont 115.000 professionnels) après l'ordre de Mobilisation Générale (effectuée à 100% en métropole) et de 393 canons 75mm tirés par 6 chevaux chacun.
EffectifsIer. Corps d'armée (1er front) du Maréchal : Maurice d'Auberville (150 000 hommes)
Ier. division (30 000 hommes)
IIe division (30 000 hommes)
IIIe. division (30 000 hommes)
IVe. division (30 000 hommes)
V. division (30 000 hommes)IIe. Corps d'armée (1er front) du Maréchal : Arnaud Forchtil (150 000 hommes)
Ier. division (30 000 hommes)
IIe division (30 000 hommes)
IIIe. division (30 000 hommes)
IVe. division (30 000 hommes)
V. division (30 000 hommes)IIIe. Corps d'armée (1er front) du Maréchal : Léandre Flandrins (150 000 hommes)
Ier. division (30 000 hommes)
IIe division (30 000 hommes)
IIIe. division (30 000 hommes)
IVe. division (30 000 hommes)
V. division (30 000 hommes)IVe. Corps d'armée (1er front) du Maréchal : Raymond Topin (150 000 hommes)
Ier. division (30 000 hommes)
IIe division (30 000 hommes)
IIIe. division (30 000 hommes)
IVe. division (30 000 hommes)
V. division (30 000 hommes)Ve. Corps d'armée (1er front) du Maréchal : Louis-Jean Mère (150 000 hommes)
Ier. division (30 000 hommes)
IIe division (30 000 hommes)
IIIe. division (30 000 hommes)
IVe. division (30 000 hommes)
V. division (30 000 hommes)VIe. Corps d'armée (1er front) du Maréchal : Romain Laïc (150 000 hommes)
Ier. division (30 000 hommes)
IIe division (30 000 hommes)
IIIe. division (30 000 hommes)
IVe. division (30 000 hommes)
V. division (30 000 hommes)VIIe. Corps d'armée (1er front) du Maréchal : Charles Ferdinand (100 000 hommes et 93 unités d'artilleries)
Ier. division (20 000 hommes)
IIe division (20 000 hommes)
IIIe. division (20 000 hommes)
IVe. division (20 000 hommes)
V. division (20 000 hommes)
VI. division (93 canons)Ier. Corps d'armée (2ème front) du Maréchal : Jean Neu (200 000 hommes)
Ier. division (40 000 hommes)
IIe division (40 000 hommes)
IIIe. division (40 000 hommes)
IVe. division (40 000 hommes)
V. division (40 000 hommes)IIe. Corps d'armée (2ème front) du Maréchal : Philippe le Neutre (200 000 hommes et 100 unités d'artilleries)
Ier. division (40 000 hommes)
IIe division (40 000 hommes)
IIIe. division (40 000 hommes)
IVe. division (40 000 hommes)
V. division (40 000 hommes)
VI. division (100 canons)IIIe. Corps d'armée (2ème front) du Maréchal :Geoffrey Dudgeonner (265 000 hommes et 103 unités d'artilleries)
Ier. division (40 000 hommes)
IIe division (40 000 hommes)
IIIe. division (40 000 hommes)
IVe. division (40 000 hommes)
V. division (40 000 hommes)
VI. division (103 canons)
Mobilisation de l'artillerie sur les fronts
Lignes de défenses
Invité- Invité
Re: Grande Guerre
Top Secret
Buckingham Palace, matin-même de l'attaque française:
Le Soleil venait tout juste de se lever il y a à peine quelques petites heures, le Roi George V du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, des dominions britanniques et Empereur des Indes était déjà réveillé mais resta une bonne demie-heure à admirer la beauté de sa femme, la Reine consort Mary de Teck consort du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, des dominions britanniques et Impératrice consort des Indes, quand on frappa à la porte. Se levant difficilement, le Roi prit son peignoir et ouvrit la porte. C'était le Premier Ministre britannique Herbert Henry Asquith en personne qui se trouvait derrière la porte, l'air plus pensif. Après deux bonnes secondes d'hésitation, le Roi George V, beaucoup intrigué de voir le Premier Ministre en personne frappé à la porte royale aussi tôt, suivit son chef de gouvernement et ils se dirigèrent vers le bureau royal où chaque homme prit place de part et d'autre du meuble royal.
- Votre Majesté, George V, par la grâce de Dieu, du Royaume-Uni et d'Irlande et des dominions britanniques par-delà les mers, Roi, Défenseur de la foi, Empe...
- Passons les formalités, pourquoi m'avoir demandé à me voir aussi tôt ? Que se passe-t'il donc ?
- Majesté, Paris a refusé la conférence de paix comme vous le savez et a lancé ses armées ce matin-même contre les territoires et les positions allemandes.
- Pardon ? Paris... la France est entrée en guerre contre l'Empire Allemand sans qu'aucune concertation entre nos deux Etats-Majors ou même avec moi-même n'ait été organisée au préalable ?
- C'est celà même Majesté. La France a décidé de prendre l'initiative et d'attaquer - ou plutôt d'agresser selon l'opinion que se fera le monde - l'Allemagne sans même prévenir l'un de ses plus grands alliés. Mais Majesté, nous avions déjà élaboré des plans interarmées et inter-nations avec la France et les autres nations de l'Entente en cas de guerre contre l'Alliance, nous n'avons qu'à les appliq...
- Arrêtez Monsieur le Premier Ministre, je ne déclencherai pas une guerre - sans doute mondiale - pour un soit-disant allié belliqueux qui ne rêve que de se venger de l'humiliation subie en 1870 et 1871 et de reconquérir ses territoires perdus. Je ne déclencherai pas une guerre pour un soit-disant allié qui ne nous écoute déjà plus ou presque depuis plusieurs années et qui nous relègue au second rang.
- Majesté, nous partons dans une heure pour Paris. Des explications s'imposent comme vous vous en doutez.
- Avec plaisir et mettez en place les dispositifs militaires ainsi que l'ordre de mobilisation prévus.
Palais de l'Élysée, soir-même de l'attaque française:
Arrivée sur les coups de vingt-une heures, la délégation britannique composée notamment du Roi George V et du Premier Ministre Herbert Henry Asquith fut accueillie par le Président de la République Alexandre Millerand ainsi que le Président du Conseil Emile Loubet. Les tensions étant déjà palpables à leur arrivée, trois heures plus tard, les tensions étaient... explosives. La délégation britannique sortit en trombe du Palais présidentiel et le Roi George V aurait même crié avant de partir: "Si Paris brûle, je serai aux premières loges pour admirer ce magnifique incendie !". Quoiqu'il en soit une fois sur le chemin du retour, le Roi dit à son chef de gouvernement que dans deux jours, ce premier fera une déclaration internationale proclamant la neutralité du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande et de l'Empire britannique dans ce conflit armé ainsi que la fin de la coopération britannique au sein de l'Entente. Mais en attendant cette future déclaration, aucun individu du gouvernement ou même le peuple britannique ne doivent être au courant des actions précédentes.
Buckingham Palace, deux jours plus tard, quelques heures avant la déclaration:
Le Roi George V et le Premier Ministre Asquith étaient dans le bureau royal afin de composer le discours qu'ils prononceraient dans quelques heures par rapport à la neutralité britannique ainsi que la fin de la coopération britannique au sein de l'Entente quand on frappa à la porte royale. Le Premier Lord de l'Amirauté ainsi qu'un certain nombre de Ministres, comme Andrew Bonar Law et Edward Grey, grands partisans de la guerre comme le Premier Lord de l'Amirauté, attendaient derrière la porte royale.
- Votre Majesté, George V, par la grâce de Dieu, du Royaume-Uni et d'Irlande et des dominions britanniques par-delà les mers, Roi, Défenseur de la foi, Empereur des Indes, et Monsieur le Premier Ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande Asquith, je me présente: Premier Lord de l'Amirauté, Winston Leonard Spencer-Churchill.
- Que souhaitez-vous First Lord of the Admiralty ? Nous sommes très occupés avec Sa Majesté actuellement.
- Majesté et Monsieur le Premier Ministre, le peuple attend depuis déjà deux jours que vous déclarez la guerre à l'Empire Allemand et que vous soutenez notre allié français et notre ami belge. Le peuple commence sérieusement à s'agiter devant la passivité de votre gouvernement et des incidents comme quelques mises à feu de magasins allemands ou austro-hongrois ont déjà éclaté dans quelques grandes villes dont la Sainte Londres.
Le Roi se racla la gorge et répondit:
- First Lord of the Admiralty, la guerre n'aura pas lieu. Paris a préféré son attitude belliqueuse à l'un de ses plus grands alliés. Dans six heures, j'annoncerai la neutralité britannique pour le conflit.
- Votre Majesté, si je puis me permettre, si vous déclarez notre neutralité, ce sera la fin de l'Empire britannique. Qui est le véritable ennemi pensez-vous ? La France ? Cette nation avec qui nous avons grandement amélioré nos relations depuis la fin du siècle passé ? Avez-vous vu les ports allemands Majesté ? Ils grouillent de navires prêts à nous prendre la suprématie des océans et des mers dès que la fameuse Hochseeflotte le pourra. La France peut peut-être l'emporter sur la terre, mais la Marine nationale française est divisée et la Kaiserliche Marine ne pourrait faire qu'une bouchée de la Marine nationale française divisée. Si l'Allemagne acquiert la suprématie navale, la France aura des chances de tomber et qui sera la prochaine cible pensez-vous ? Majesté, malgré vos prérogatives militaires parfaites, j'ai pris l'initiative en tant que First Lord of the Admiralty de rassembler en grande partie la Royal Navy en métropole. Quatre millions deux cents soixante dix-sept milles hommes, un effectif jamais atteint par le passé de notre Glorieuse nation, attendent qu'une seule chose Majesté. Au nom de l'Entente cordiale entre la Fr...
- First Lord of the Admiralty, cessez de parler tout de suite et quittez immédiatement cette pièce si vous voulez garder votre poste actuel. Immédiatement ! L'Entente cordiale n'a jamais spécifié d'alliance militaire.
Fin du Top Secret
Mes chers compatriotes,
Le conflit qu'a engendré la République Française contre l'Empire Allemand n'est pas notre conflit. Les divergences entre Paris et Londres ont atteint son apogée et le peuple britannique ne doit pas souffrir de cette guerre provoquée par l'esprit revanchard français. C'est pourquoi, au nom du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande et de l'Empire britannique, Première puissance au monde, j'annonce pour le moment la neutralité de mon pays dans le conflit actuel.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Grande Guerre
L'Allemagne et ses alliés peuvent désormais débuter leurs contres-offensives.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Grande Guerre
Royaume du Danemark
Top Secret
Bureau du roi Christian X, dans le palace de Charlottenlund.
Le soleil était de son plus haut niveau, à 15h30, l'après midi était très chaud par rapport aux autres jours de la saison.
Le roi Christian X, à peine fini d'écrire sa lettre à sa mère, Louise de Suède, reine de Danemark, Princesse de Suède et de Norvège, qu'il fit entrer dans son bureau Carl Theodor Zahle, président du conseil en personne.
Carl Theodor Zahle: Sa Majesté Christian X, roi du Danemark et de ses colonies, je vous remercie de me recevoir dans votre bureau personnel.
Christian X: Finissez votre bavardage, je vous ai convoqué ici même pour avoir de vos conseils et de discuter de la situation en Europe. Comme vous le savez bien, la guerre fait rage en Europe, sur tous les fronts, le destin des Empire y participant sont belles et bien claires, si cette guerre continue, cela risquera non seulement de les détruire eux mêmes mais aussi de propager cette mort invisible haut delà de leur frontière.
Carl Theodor Zahle: Vos dires sont claires, mais nous ne pouvons nous permettre de rester les bras croisés et de regarder notre allié, notre nation soeur, la Suède de se faire détruire, de se faire dépouiller de ses bien et richesses, non seulement matériel mais aussi culturel, cela risquerait non seulement de faire sombrer le Royaume de Suède, mais aussi de nous atteindre nous, qui nous ferait passer aux yeux du peuple pour des traîtres qui laisse nos alliés se faire envahir sans même vouloir bouger un doigt.
Christian X: Ecoutez, je comprend tout à fait ce que vous me dîtes et j'ai bien conscience de l'enjeu pour l'avenir du peuple et du royaume. Mais nous ne pouvons nous permettre de nous attaquer à un tel ennemie qu'est la Russie, nos événements précédents, mauvais ou bien doivent être mis de côté et songer à l'avenir de notre peuple, pas celui des autres.
Carl Theodor Zahle: Je ne suis pas du tout d'accord avec vos paroles, je ne vous comprend plus votre Majesté, vous qui êtes le descendant de la dynastie de la Maison de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg, régent d'un tel royaume, et qui prend de si importantes décisions en réfléchissant même point aux conséquences qui pourrait aboutir à de telles décisions, je ne vous reconnais plus du tout et vous supplie, réfléchissez encore et...
Christian X: Taisez vous! Ma décision est prise et est décisive, je vous ai fais venir ici pour que vous me souteniez dans mes projets, pour le futur de mon Royaume, et vous, tout ce que vous faites c'est de me contrarier. Cette discussion est désormais terminé, faites parvenir mes paroles au parlement, je me chargerais moi même de la déclaration publique.
Fin du Top Secret
Annonce Mondiale
Chers dirigeants
Le conflit actuel entre la République Française, la Belgique, l'Empire de Russie, le Seconde Empire Allemand et le Royaume de Suède, n'est pas le notre, ni celui de mon peuple. Notre avenir était dans cette décision, et sachez bien que le Royaume du Danemark est et restera neutre dans cette guerre, du moins pour le moment, et demande aux puissances concerné de le reconnaître comme tel.
Christian X, Roi du Danemark et de ses colonies.
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: Grande Guerre
Royaume des Pays-Bas
Campagnes de Belgique
Forces en Présence
Armée I : 150 000 homme professionnel ainsi que 200 canon
Armée II : 100 000 homme ( 75 000 réserviste et 25 000 professionnel ) ainsi que 100 canon
Armée III : 100 000 ( 75 000 réserviste et 25 000 professionnel ) homme est 100 canon
- Suite à l'attaque de la coalition Franco - Belge - Russe et à l’Allemagne que c'est fait abandonnée par son principal alliée l’Autriche- Hongrie. La hollande à décidée de se ranger du cotée allemands.
- Les force belge sont toute sur la frontière allemande et la frontière avec les Pays-Bas et quasiment dégarnie.
Opération Bruxelles
Armée I lance c'est force est traverse la frontière à toute allure objectifs Bruxelles. Les maigres force qui défendez la frontière sont annihilée . Aucun résistance sérieuse rencontrée par la Première Armée l’élite hollandaise. Les force fonce à toute allure vers Bruxelles . Gell tomba , suivie de Vilvorde arrivée à Bruxelles les habitant et gouvernement qui vienne d'apprendre il y'a pas longtemps l'offensive hollandaise n'ont pas eu le temps de vraiment s'organisée des habitant patriote se sont quand même portée volontaire dans la defense de Bruxelles en attendant les soit disant renfort que leurs Roi leurs à promis mais ils leurs avait surement promis c'est renfort si ils protéger la ville pour pas que la panique s'installe. L'armée qui protéger la ville n’était pas en nombre suffisante. La ville fut encerclée et capturer après quelque heurs de combat. Le roi et ça famille furent capturer et emmenée en Hollande sous bonne garde ainsi que le gouvernement belge.
Perte :
I er Armée : 3461 homme mort et 2187 blessée.
Bruxelles : 3523 homme tuée , 5761 capturer , 4321 blessée.
Opération lock sea.
La II Armée se sépara en plusieurs régiment pour prendre les différente Objectifs. Les armée traverse la frontière très facilement et attaque les différente ville. L'objectifs principal Anvers était la mieux défendu mais pas assez elle tomba après des heurs de combat acharnée ou les combat était très intense malgré les maigre force en présence. Les autres objectifs Baerle-Duc tomba très rapidement , suivit de Turnhout , St-Nicolas , Lokeren , Bruges , Knokke-Heist Ostente , puis Alost ,Lierre et Malines . Toute les objectifs était tomber et cela et du à la casi non defense des zone à part des maigre escarmouche seul Anvers à résister c'est ou il y'a eu les plus grosse perte , avec un peu Bruges et Gand.
Perte :
II Armée : 22 845 homme , 10 761 blessée.
Belge : 35 713 et 46 121 blessé.
Tous les objectifs fixée par l'Etat major furent conquis , l'attaque surprise menée par la Hollande sur la Belgique qui n'avais quasiment aucun defense aux nord de c'est frontière fu une Victoire Totale et notamment grâce à la Capture de la Famille Royale et le Roi ainsi que de la grande partie du gouvernement la Belgique ne peut plus poursuivre le combat et quasiment obligée de capitulée. L'attaque aux nord de la Belgique fut menée simultanément à une attaque allemande sur les force belge à l'est. La Belgique n'avait aucun chance. Les oeuvre d'art , or des banques , et palais furent emmenée en hollande. Ainsi l'or servira de reserve aux Caisse de l'Etat et les oeuvre d'art sont confisqué.
L'armée hollandaise se retranche et fortifie c'est position sur les principaux ville capturer donc Bruxelles , Bruges, Gand. Notamment avec la venu en renfort de la III eme armée pour renforcée et defense et se retranchée. Les port en Hollande ont était fortifie et d'importante garnison ont était faite pour évitée tous débarquement ainsi et notamment Amsterdam.
- Situation :
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Grande Guerre
DEUTSCHES REICH
Berlin, peu après l'attaque russe...
- Spoiler:
Generaloberst Helmuth von Molkte : Mein Kaiser...J'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncez.
Kaiser Wilhelm II : Was !? Quoi encore ? Le Royaume-Uni va finalement nous attaquer ? Une Coalition mondial contre l'Allemagne et ses pauvres Alliés ?
Generaloberst Helmuth von Molkte : Nein, la Russie nous a attaquer par surprise, sans nous déclarer la guerre, elle la aussi fait contre nos alliés scandinaves. Les pertes sont effroyables, d'après les rapports. Nous engrangeons des victoires tactiques, mais au prix de lourde perte et de territoire perdu.
Kaiser Wilhelm II : « Perfide Cousin ! »J'aurais dû m'en douter et bien sûr nous sommes pris sur deux fronts et en Infériorité Numérique... J'ai l'impression de revenir au temps ou Napoléon et Alexandre avait fait en sorte de diviser l'Allemagne... Cela va être une épreuve pour la force et l'esprit allemand. Heureusement, le chancelier a fait en sorte de prendre les mesures économique nécessaire. Je vais décréter la Mobilisation d'une autre Tranche, qui comprendra 1 750 000 hommes. Mais, même avec le courage de ces hommes. Nous aurons tout le mal du monde à repousser les envahisseurs.
Generaloberst Helmuth von Molkte : Mein Kaiser, Herr Clausewitz disait en son Temps, la guerre n'est que la continuation de la Politique par d'autre Moyen. Serait-il possible pour votre majesté de faire de la Politique pour pouvoir continuer la guerre ?
Kaiser Wilhelm II : Soit, j'y pensais déjà mais je le ferais. Où serait-il possible d'attaquer pour pouvoir prendre l'avantage ?
Generaloberst Helmuth von Molkte : Actuellement, l'Ostfront est le plus propice à une attaque de Grande Envergure au vue du ravitaillement des Troupes Russes.
Kaiser Wilhelm II : Ja, ja , vous êtes nommé « Chef des Großen Generalstabes »
Peu de temps après...
Le Kaiser pris la parole pour un bref discours à Berlin, tous les ambassadeurs avait été invité pour assisté à l’écoute ce discours, même l'ambassadeur de Belgique qui avait été écœuré par les actes de son gouvernement... :
Mein Volk,Deutsches Reich,Staaten der Erde,
Je suis devant vous aujourd’hui pour vous annoncez que la Russie a décidé d'attaquer par surprise, la Suède, la Norvège et le Reich Allemand. Nous n'avons toujours pas reçu , ne serait ce que une déclaration de guerre. Nous , nous en avons envoyez a tout ces Pays qui nous ont attaqué lâchement. Il est de mon devoir de vous annoncez, que le Reich est envahi de toute part. Mais que nos troupes a 10 contre 1 réussissent a repousser en ce moment même, les attaques enragé de nos adversaires. La mobilisation totale du peuple allemand est amorcé, l'Allemagne uni saura faire face a cette épreuve. Mais malheureusement, même si la victoire de l'Allemagne , qui n'a que des objectifs justes auprès de Gott est inéluctable, nous demandons a toute Nation du Monde de regarder les faits. Depuis des années, l'Allemagne mène une politique conciliante avec les nations du monde, certaines nations comme la France en ont malheureusement profité pour pouvoir faire évoluer leur impérialisme en toute indemnité,d'autres comme le Royaume-Uni ont voulu tendre la Main a leur cousin Germanique. Ainsi ,depuis des années le bellicisme français a été prouvé tout au long de ces dernières Années, alors que l'Allemagne a été dans une position de Paix. La France s'étant cru tout les droits permis, a imposé un Ultimatum inacceptable a l'Empire Allemand. Nous ne pouvions tolérer de nous faire Humilier de la sorte. Mais alors que nous cherchions jusqu'au dernier moment a conservé la paix, la France dans sa logique Impérialiste , à déclencher lâchement les hostilités. Mes amis, l'Allemagne est une victime de cette guerre. Mais alors que nous avons cru que seul la France, était impliqué dans ce complot contre l'Allemagne. La perfide Russie, nous a attaquez par surprise et ce honteusement et sans déclaration de guerre ! C'est une des plus grandes trahisons que j'ai pu constater dans notre histoire. L'Allemagne est attaqué par de traître moyens qui pourrait un jour, être utilisé contre vos nations. Je demande toute votre assistance dans cette guerre qui accable l'Allemagne. Car l'Allemagne elle ne déposera les Armes qu‘une fois victorieuse de ses lâches agresseurs !
Sieg Heil!
Un peu plus tard...
Kanzler :Votre discours a fait impression Mein Kaiser, plusieurs Pays Européens nous ont déjà fait part secrètement de leur volonté de nous aidé dans notre noble lutte.
Kaiser Wilhelm II: Lesquels?
Kanzler: La Bulgarie,la Grêce, les Pays-Bas , les Pays Scandinave bien entendu et plus étonnant l'Autriche-Hongrie.
Kaiser Wilhelm II: CE TRAÎTRE !?
Kanzler: Ja, mein Kaiser. l'Empereur François-Joseph à enfin compris que la Russie est l'ennemie de demain, ainsi que ses Alliés si nous ne faisons rien.
Kaiser Wilhelm II: Enfin, il a donc retrouvé la raison ! Contrairement au lâche Royaume d'Italie... Von Molkte, assurez vous que la Russie paye le Prix de son offense !!!
Generaloberst Helmuth von Molkte : Ja ,mein Kaiser !
J+7 Après Attaque Russe, Londres
Le Kaiser était angoissé, il avait pu constater que le Peuple Anglais était loin d'être Germanophile et malgré la position du Roi. Risquait d'entrer en Guerre. Il Fut décidé que malgré la Guerre, le Roi effectuait une Visite Officielle au Royaume-Uni, qui fut entendu entre les deux dirigeant mais annoncé la Veille pour prévenir tout attentat. Lorsqu’il fut arrivé sous une pluie Diluvienne Il fut escorté par une Garde Germano-Britannique. Et eu l'occasion de faire un bref discours, avant d'entré dans le Palais Royal de la Famille Windsor.
Good Afternoon London,
Je tient a remercié tout d'abord a remercié les personnes ayant fait le chemin jusqu'ici sous ce merveilleux temps Anglais. Si je viens au départ rencontré votre Roi, je tiens a remercier infiniment le peuple du Royaume-Uni d'avoir eu la Sagesse de ne pas rentrer en Guerre contre l'Allemagne. Le Peuple du Royaume-Uni a choisi de suivre le chemin de leur Aileuls, a savoir ne pas se ranger avec ce qui voudrait soumettre le monde, tel des Grand Héros qui se sont opposé aux intérêts avide de certains tel que l'Amiral Nelson ou le Duc de Malbrough. Le Peuple Anglais a toujours été la quand il s'agissait de choisir entre la liberté où la domination mondiale de deux Pays allié. Je tiens a remercier le Peuple Anglais de ne pas avoir succombé a l'appel a la haine et a la guerre de la France. Car elle seule est responsable de la guerre, les Allemands ont jusqu'au bout tenter de préserver la Paix. De plus, la Russie perfide a attaquer l'Allemagne et ses Alliées sans leur déclarer la guerre,je vous laisses voir qui sont les personnes ne pensant que a leur intérêt dans cette guerre et celle qui ne tentait juste de garder la Paix. Malheureusement dans la guerre juste que l'Allemagne et ses alliés mène, il manque une personne. Le Peuple Anglais, peuple qui s'est toujours rangé du coté de la liberté et a toujours combattu l'hégémonie d'une Puissance qui voulait asservir les autres. Toujours l'Allemagne a pu compté sur son Allié Anglais au fil du temps, si nos rapport se sont dégradé au fil de ces années. C'est avec enthousiasme que je tente depuis des années d'apporter la réconciliation a nos Peuples Germanique quand la France a eu vent de notre rapprochement, je puis vous assurez que elle avait déjà préparé son Plan,je ne peux que prédire que si l'Allemagne tombe ce qui est heureusement fort improbable,la Prochaine cible de l'Hégémonie Franco Russe sera le Royaume-Uni.Vous avez pu constater que la France s'est empressé a déclaré la Guerre a l'Allemagne qui elle a tenté jusqu'au bout de garder la Paix. Je rêve dans un futur de voir un Navire de la Royal Navy flotté cote a cote avec un Navire de la Hochseeflotte, car même si la Flotte Allemande est valeureuse et nombreuse en ce jour , la Royal Navy le sera sûrement jusque la fin des temps.
OstfrontOpération Edelweiss
- Spoiler:
Effectif Germanique engagé :
3 300 000 Hommes
3200 Canon
2500 MG08
90 Zeppelins
80 Traube
Effectif Austro-Hongrois engagé :
3 500 000 Hommes
4 500 Canons (tout genre).
28 Décembre 1913
La recrue Adolf était inquiet, sa Patrie était envahie par les traîtres russes. Bientôt viendrait son tour, les hordes russes avaient attaqué de manière perfide la Sainte patrie allemande. Et ils progressaient de part en part... Il ne savait quand viendrait son heure.
- Spoiler:
Le Général Ludendorff était venu passer en revue les troupes accompagné du Général Hindenburg, ils voyaient que le moral était bas, avec les pertes élevé dus à l’offensive perfide russe. Etant donné qu'ils remarquèrent que cela affecterait le moral des combats. Ils entreprirent d'expliqué aux troupes, le plan victorieux auquel elles allaient prendre part. Après avoir entendu ce discours et ce plan génialissime. La recrue Adolf était désormais sûr de la Victoire du Reich !
29 Décembre 1913 Königsberg
Les Généraux Allemand en Poste avait reçu des Ordre Clair, il avait à leur disposition 1,2 Millions d'homme dont 400 000 devait impérativement être transféré après 5jour de combat, pour une opération Future qui serait déterminante pour le Futur Allemand, l'objectif était de Mobilisé des Renforts Russe sur le Point le Plus au Nord du front afin qu'ils ne puissent être redéployé. Après une préparation d'Artillerie, la reconnaissance devait évaluer si le terrain était propice à une attaque, mais elle décela quelques Nid de Mitrailleur qui forcèrent à l'Artillerie de préparer le Terrain. Ces actions avait déjà éveillait l’Intérêt des Généraux Russes, qui y voyait la une possibilité d'une attaque. Et commencèrent a préparé des Forces pour contre attaqué et avait placé leur Artillerie de manière à quand les Forces Allemande pénétrerait leur ligne, ils seraient assaillis de tir d'obus.
Ordre fut donné d'attaqué les Positions Russe, soutenu par un Feu Roulant qui permettrait a nos troupes d'avancé dans de meilleurs conditions. Alors que les Russes avait été repoussé, une puissante concentration d'Artillerie décima les troupes Allemandes les Forçant a se replier sous peine d'être Massacré.
L'Opération était un échec, et fut décidé d'attaquer autre part, où les troupes Allemande eurent plus de succès. Si la Victoire Tactique Russe était indéniable, l'Objectif Stratégique avait été atteint car il clouait des troupes Russes sur leur position et les avait empêchés d'aider un autre front.
400 000 Hommes Furent déplacé entre le 30 et le 2 Janvier pour l'opération qui allait suivre.
Pertes Allemande: 200 000 Tué,70 000 Blessé
Pertes Russes:110 000 Tué, 45 000 Blessé
2 Janvier 1914, 7h00
C'était 2,2 Millions d'Allemands qui attendaient l'ordre dans le froid, heureusement pour ces hommes aucune pluie ou neige n'avait eu lieu ces derniers jours, seul des rafales de vent bousculé la tranquillité relative de ces courageux hommes. Puis d'un coup, un coup de Sifflet retentis. Et des milliers de bouche à feu ouvrir le feu sur les positions russes à portée de tir. Les russes avaient en réponse à cela répliqué avec leur propre artillerie où commença donc « une bataille d'artilleur ». Cela dura environ une heure et finalement les Allemands mieux ravitaillé sur la durée firent taire les vétustes canons russes par déni de munition de leur coté qui devrait arriver assez rapidement, des dizaines de milliers d'obus avait touché l'ennemi, détruisant ses fortification et ses chemin de ravitaillement. Puis l’Infanterie, débuta son Offensive depuis le Nord et l'Ouest soutenu par 80 Zeppelins et 60 Traubes. L’Artillerie procédait à un Feu Roulant suivant l'avancé de l'Infanterie, la Cavalerie aidant à la communication en même temps que les moyens Normaux. Et ainsi commença l'opération Edelweiss
2 Janvier 1914 7h04
Coté Austro-Hongrois, la tension était à son comble. L'opération conjointe avec les troupes Allemandes devait débuter le plus rapidement possible au moment même de la déclaration de guerre qui sera remise à la Russie.
KRIEG !
Et l'opération débuta immédiatement coté Austro-Hongrois, balayant les maigres garde-frontières russes et attaquant par la même occasion le flanc gauche de la première armée russe. Les forces russes furent totalement prise au dépourvue, ne s'attendant absolument pas à une Attaque Austro-Hongroise, aucune réserve à l'Est n'est là pour entravé la progression des troupes Austro-Hongroises, qui réalise une percée Exceptionnel tout en maintenant la pression sur les Forces Russe en Collaboration par Secteur avec les Troupes Allemandes.
Les Généraux Russe attaqué sur le Front Austro-Hongrois, avait des avis divers. Il Fallait tenir le Front pour les uns et battre en retraite pour les autres. Vue le niveau de stress on assistait a des scènes de Colère ou l'un des Généraux démettait l'autre de ses fonctions. Si bien que les Troupes Russe furent désorganisé par le fait que certain Secteur Battait en retrait alors que d'autre rester pour combattre, aggraver par les contre ordre qui intervenait souvent désorganisant pour de bon la Ière Armée, alors que les deux autre était occupé dans le Nord. Que les Généraux attaqué par les Allemands quand ils eurent la Nouvelle que l'Autriche Hongrie, eu rentré en guerre eurent de même des avis divergeant tout comme leur collègue au Front Austro-Hongrois. S’il avait réussi à tenir tant bien que mal le front jusqu’à maintenant n’ayant reculé que de 50 km, il était sûr que dans peu de temps il serait pris dans leur arrières et n'aurait aucune chance sans renfort. Là encore eu la même réaction que les Généraux Russe du front Austro Hongrois. Aggravé par le fait que les Généraux ne pouvaient se supporter sur les fronts.
Ce comportement qui aurait été inacceptable dans l'Armée Allemande aide in fine, les Reich. La supériorité Tactique des troupes Allemande rentra rapidement en Jeu sur le Front Nord essayant encerclant les point de concentration de troupes Russe tout en continuant a Percé , Percé facilité par le désordre Russe et le fait que il y avait peu de chance que des renfort Russe après avoir été cloué dans le Nord arrive en moins d'une Semaine. La Cavalerie profita de la percé pour essayer de s'enfoncer dans les Ligne Russe et effectuait des Opération de Sabotage sur les Arrières de la Ière Armée et des Corps de la II Armée situé au Sud de son champs d'Opération.
Au Nord c'était 1 400 000 Million de brave Allemand, les Troupes ont réussi à Coupé le Sud de la II Armée, de la Ière Armée et commencèrent à se déployer vers le Sud tout en gardant le Nord. Au bout de quelques jours. A l'Est de la Ière Armée, les mitrailleuses allemande jouèrent un rôle offensif qui aida beaucoup lors des percés, la tactique Allemande reconnue avec les Mitrailleuse n'en sorti que Grandi. 800 000 Allemand réussirent finalement au bout à faire jonction avec Troupes Austro Hongroises qui avaient pu progresser bien plus facilement par absence d'opposition et après Foncèrent vers l'Est. Pour réduire l'encerclement.200 000 Allemand repartait par le Nord avec leur Matériel pour faire face à une tentative de percé de la Seconde Armée qui avait déployé quelque élément pour sauver la Iere Armée.
A l'Ouest, la principale Ville sous les Coups Russe Posen, se défendait encore grâce à son important système de fortification. Elle tenait déjà depuis un bon moment grâce à l'important système de fortification de la Ville qui avait stoppé l'avancé Russe et leur infligeait d'important dommage à chaque tentative de prise. Lorsque l'heure déterminée 9h30 arriva, les Renfort arrivèrent pour lancer une Offensive Général sur le Front Russe désorganisé sur le Front Polonais Ouest. L'ALVF avait été réquisitionné pour attaquer les Russe où ils se déplaçaient vite. Cette attaque en plus de l'attaque Général sur tout le front , gravement handicapé par le Commandement Russe qui avait complètement désorganisé l'Armée fit que le Front devient une Passoire où les élément Allemand pouvaient s’infiltrer facilement et prendre de vitesse certain Corps Russe se repliant leur obligeant à abandonner leur Matériel Lourd pour pouvoir se replier plus facilement. Sous peine d'être Tué ou Capturé par les Forces Allemandes. L'Artillerie Allemande avait en revanche par Localité du Mal à suivre du fait de la progression Très rapide des Forces Allemande. L'Aviation joua son rôle de manière exemplaire sur tous les Fronts aidant à déterminer les Meilleurs Passage et les concentrations Mobiles ou non de Force Russe.
Le 14 Janvier, c'était tout le Front Polonais représenté par la Iere Armée qui s'était effondré, laissant des Voies Saillantes sur les Arrières de la III et la II Armée Russe qui dut envoyer les renforts à la II Armée pour colmater la Brèche.
Quand a la Iere Armée, le commandant de la Iere Armée tente une dernière percé par le Nord pour tenter de rejoindre la II Armée, mais l'absence de Coordination, fit échouer le Plan, La Iere et la II attaquant a horaire décalé. Et les Force Allemande ravitaillé en Homme par les Arrivants au fur et a mesure que les Austro Hongrois s'enfoncer dans le Nord et que l'Etau se refermer. Finalement, ne voyant plus aucun espoir le commandant de la Iere Armée décida de se rendre. La Grande Majorité de ses Hommes ont été capturés,250 000 ont réussi à s’échapper pour rejoindre la II Armée, dont la plupart ont utilisé les trains.400 000 sont actuellement sous encerclement a divers endroit du front. La Majorité de son Matériel Lourd est capturé par les Forces Allemandes et Austro Hongroise, avec les dépôts de Munition. Quelque Poche de résistance se sont formé mais sont en train d'être réduite par les Forces Germano-Austro-Hongroise.
Des Zepellins ont été réquisitionné pour lâché des tract dans les Villes des Pays Baltes, ces tract ayant pour but de reveiller les envies d'indépendance de ces régions.
Les Prisonniers sont pour les plus obéissant travaillé dans les Usines où ils sont payé, un peu plus qu'il le serait en Russie, les autres ont enfermé dans des Camps au Centre de l'Allemagne. 2,4Millions Austro Hongrois reste dans les Territoire envahis Polonais. Le reste remonte en utilisant les moyens fournis par le Reich ou les Route au Nord pour se préparer à une nouvelle Attaque. Les Forces Allemande au centre remonte pour le Nord afin de prêter Main Forte aux Forces en défenses, le ravitaillement est en train d'être calculé et un détachement de prisonnier Russe est réquisitionné pour crée de nouveau chemin de fer. Les Blessé Allemand ont bien entendu été évacué dans les plus bref délai et ceux qui peuvent être renvoyer au front le seront.
Pertes:Forces Allemande:320 000 tué,180 000blessé 100 Canon détruit
Forces Austro-Hongroise: 120 000tué,40 000 Blessé 50 Canon détruit
Forces Russes:400 000tué,210 000blessé,1 456 000 Capturé 3200 Canon capturé, 300 Canon détruit
- Spoiler:
Westfront
Frontière Belge:
Opération Paukenshlag:
Effectif Germanique :2 637 000 Allemand
2633 Canon
2370 Mitrailleuse 08
400 MG 01
Quelque Avions
Les Forces du Reich savait ce qu'elle avait à faire, les Français et les Belge c'était retranché sur la Meuse ce qui avait laissé le champ Libre aux forces du Reich pour progresser sans perte, l’objectif était simple. Encercler Liège et prendre Liège, puis progresser jusqu’à Huy.
Pour la Prise de Liège, afin d'éviter les pertes inutiles il fut utilisé 40 Gamma Mörser pour pulvériser les Forts Belge. Ces derniers n'ayant jamais été conçu pour tenir à des calibres aussi élevé combiné à l'importante concentration des canons, faisait que les forts s’effondraient sur eux même en peu de temps. Dans le même temps les Troupes Allemande avait passez la frontière Hollandaise pour encercler la ville.Ralenti,par l'action des 75 Francais qui forcé l'Artillerie Allemande a effectué un tir de Contre Artillerie ou par le retranchement assez poussé de certains bataillons Francais. L'Action combiné de l'encerclement et l'importante concentration d'artillerie lourde força finalement les Franco Belges des Forteresses de la Ville qui n'avait pas encore était évacué à se rendre.Le Capitaine Staufuyti avait mené les forces Allemandes a travers plusieurs Tir de Barrage et s'est rendu mettre de position Stratégique pour l'Allemagne et recevra donc la Croix de Fer.
Le Commandement Français, ayant vue le danger de la situation étant donné que sa ligne de défense est prise a revers décide de replier ses troupes de Huy / Liège et de créer une nouvelle ligne de défense au Niveau de Namur, pour éviter de perdre toute son armée. Laissant sans garnison viable certain point de la Défense Franco-Belge. Les Force Belge près de Namur ont bien reçu l'ordre alors que celle près de Huy et de Liège, ne l'ont perçu que trop tard se faisait étriller par les Forces Allemandes.Le Brave capitaine Staufutyi est bien évidemment satisfait de la situation.
Les Forces Germano-Hollandaise progressent actuellement vers les Frontières de la France.
Pertes:Forces Allemandes:50 000Tué,40 000Blessé,206 Canons perdus
Force Belge:20 000Tué,10 000 blessé,10 000 capturé
Forces Francaise:20 000Tué,30 000blessé,50 000 Capturé
Les Canons Francais et Belge, n'ayant pas été détruit ou évacué sont bien entendu réquisitionné par l'Allemagne.Et ramené a l'arrière pour étude ou si les munitions ne sont pas disponible en quantité.
Frontière Française
Effectif Germanique :4 000 000 D'homme
5000 Canon
4000 MG08
Quelques Avions
Aucune attaque n'est tentée, les forces se retranchant pour parer à de nouvelle attaque, Metz est renforcé par la venue d'homme et de Matériaux. Aussi, pour mettre fin au Pilonnage Français des fort le Commandement Allemand a déployer de l'artillerie Longue Porté qui entravait le travail de l'Artillerie Française, si bien qu'elle ne pouvait plus s’atteler à sa tâche de destruction des fort , sous peine de se voir immédiatement assailli par l'artillerie Allemande.
Pertes:
Allemandes: 3 Canon
Francaise: 36 Canon
Les Colonies Allemandes sont tout autant mobilisé et des promesse sont faites aux Askaris Allemand ou aux futurs volontaire.Une progressesion en Congo belge se fait actuellement.
Ps: Vlad tu utilises Paint pour faire tes cartes?
Dernière édition par Vailleuh le Mar 21 Jan 2014 - 19:52, édité 2 fois
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Grande Guerre
Front Scandinave
Royaume de Suède
Royaume de Norvège
En attaquant par surprise, les russes croyaient pouvoir mettre un terme à la campagne scandinave en jouant sur la morale et la psychologie de sa population, mais la morale du peuple n'a jamais été aussi haute, ces attaques lâches envers la capitale et les civils ont considérablement augmentés la volonté de vengeance envers l'empire russe et suite à cette attaque faisant des dommages matériels, civils et militaires considérable en si peu de temps, le Royaume prévois une correction des plus belles à son ennemi historique.
Royaume de Suède
Royaume de Norvège
En attaquant par surprise, les russes croyaient pouvoir mettre un terme à la campagne scandinave en jouant sur la morale et la psychologie de sa population, mais la morale du peuple n'a jamais été aussi haute, ces attaques lâches envers la capitale et les civils ont considérablement augmentés la volonté de vengeance envers l'empire russe et suite à cette attaque faisant des dommages matériels, civils et militaires considérable en si peu de temps, le Royaume prévois une correction des plus belles à son ennemi historique.
Opération Räd Hoppas
Forces utilisés dans l'opération:
Flotte mixte suédo-norvégienne:
12 torpilleurs de classe Plejad encore actifs, 15 torpilleurs de classe V180, 10 torpilleurs de classe Hval, 5 de classe Ravn, 4 de classe Hvas, 4 de classe Varg, 4 de classe Od, 3 de classe Snar, 10 croiseurs protégés de classe Viking et 8 navires de défense côtier de classe Sverige fraichement sortit de leurs chantiers d'assemblage, et 4 dreadnoughts de classe Nassau acheté à l’Allemagne.
Flotte allemande sous commandement suédois:
Détachement provisoire de la Hochseeflotte composé de deuxième, troisième escadre et 1er groupe d'éclairage. (5 cuirassé pré-dreadnoughts de classe Braunschweig, 5 de classe Deutschland, 9 cuirassés dreadnoughts de classe Kaiser, 6 croiseurs de bataille classe Seydlitz, 4 croiseurs de batailles classe Molkte, 1 croiseur de batailles classe Von der Tann, 1 croiseur cuirassé de classe Blücher, 8 croiseurs de bataille classe Derfflinger, 10 destroyers lance-torpilles de classe S138, 10 destroyers lance-torpilles de classe S176, 7 U-Boots U-16 et 3 U-Boots U-13.
Forces russes:I°Flotte : 5 Dreadnought Classe Gangut, 3 Cuirassé lourd Classe Impératrice Maria, 1 Cuirassés classe Imperator Pavel I, 3 Croiseurs-cuirassés Classe Rossia et 6 sous-marin Kaiman, le Minoga, l'Akula, le Pochtovy, le Krab mais aussi 10 Torpilleurs et 10 Canonnières.
II°Flotte : 1 Dreadnought Classe Gangut, 1 Cuirassé lourd Classe Impératrice Maria, 2 Cuirassés classe Imperator Pavel I, 3 Croiseurs-cuirassés Classe Bayan, 2 Croiseurs mouilleurs de mines classe General Admiral , 5 Destroyer Classe Novik et Bespokoiny, 8 Classe Pruitki, 5 Classe Bditelni mais aussi 10 Torpilleurs et 10 Canonnières.
III°Flotte : 8 Croiseurs Classe Pallada, Classe Bogatyr , Classe Askold, Classe Almaz et Classe Zhemtchug, 3 Croiseurs mouilleurs de mines classe General Admiral, 9 Destroyeurs Classe Zadorni, 9 Classe Pruitki et 3 SM de poche classe Holland, 3 Morzh, 3 Narval.
Issue:
Victoire allié décisive, ce fut la plus sévère défaite de l’histoire de la marine russe.
Lieu:
L'opération s'étend sur 200 kilomètres, de l'extrémité ouest de l'archipel d'Åland jusqu'au large du village de Hanko et de ses plages.
Déroulement:L’opération avait mobilisé 57 torpilleurs, 20 croiseurs de bataille, 20 destroyers lance-torpilles, 13 cuirassés dreadnoughts, 10 cuirassés pré-dreadnoughts, 10 U-Boots, 10 croiseurs protégés et 8 navires de défense côtier, au total 148 navires étaient mobilisé. Premier objectif se reposait sur un raid éclair de 57 torpilleurs suédois et norvégiens contre les deux flottes russes situés dans l'archipel d'Aland et avec un soutient d’artillerie de cuirassés dreadnoughts et des navires de défenses côtier, le deuxième objectif ne concernait que le détachement provisoire allemand de la Hochseeflotte, pendant le raid suédois la flotte allemande au nombre total de 69 devait s'introduire par le nord en longeant les côtes du territoire russe et en profitant de la marrée basse afin d'éviter les mines et arriver au sud après avoir coupé à travers l'archipel, en sortant de celui-ci, le détachement allemand devait prendre par surprise la IIe flotte russe en patrouille.
Raid suédo-norvégien sur la Ie et IIIe flotte russe
En partant de Stockholm et de l’île de Gotland, les deux flottes bilatérales Suédo-Norvégiennes avaient rejoint la même position avant de faire cap sur l’objectif, il faisait alors 2h du matin, les 57 torpilleurs avec leurs grandes maniabilités suivi par le reste des deux flottes avaient su trouver avec l'aide de certains pêcheurs civils qui avaient pu observer des couloirs empruntés par les russes et d'éviter les mines flottantes même si quelque unes avaient éraflés un torpilleur suédois et un croiseur protégé norvégien sans exploser, certainement dû à la mauvaise conception de fabrication, en libérant la route, les deux flottes pouvaient continuer dans le plus grand silence vers l'archipel qui ne se trouvaient plus qu'à quelques kilomètres, et grâce à la vitesse élevé des torpilleurs et des navires de défense côtier ainsi que la faible distance de l’objectif, ces derniers n'avaient besoin que peu de temps afin d'arriver à destination avant l'éclaircissement du levée du jour.
Le raid avait débuté à 3h du matin, où la vision était encore réduite non seulement parce-qu'il faisait encore sombre mais aussi grâce à la brume qui régnait, ensuite arrivé sur place, les machines s'étaient mises a vrombir de toutes leurs puissances et c'était un raid épouvantable qui s'était abattu sur les flottes russes, près 76 navires étaient positionnés dans l'archipel d'après l'estimation des forces suédoises et en vue de la quantité des navires ennemis situés dans les hauts-fonds et entourés de centaines d'îles et rochers, ils avaient très difficilement accès à la maniabilité et à la manœuvre et sans cela ils leurs avaient eu du mal à éviter les torpilles et de riposter clairement et précisément contre une attaque éclaire de petits navires manœuvrant dans tout les sens et soutenu avec l'arrivée d'un quart d’heure après du reste des navires lourds et de leurs artilleries au nombre total de près de 38 batteries de 280mm et de près de 94 batteries de 150mm a tir rapide installés sur les dreadnoughts de classe Nassau et sur les navires de défense côtiers de classe Sverige jugé comme étant des navires de défense en mer intérieures redoutables par leurs puissances de feu, leurs vitesses et leurs maniabilités, Dés le début du bombardement, les feux des batteries créaient des jolis lumières dans l'obscurité avec des tirs rapides en continu et en causant des bruits retentissant à plusieurs kilomètres à la ronde, faisant sursauter plus d'un dans les équipages russes. Les commandants et les matelots des torpilleurs suédois et norvégiens avides de vengeance étaient très compétents et par conséquences n'avait pas droit à l'échec, les torpilleurs ayant une quantité limité de torpilles devaient s'approcher le plus près possible des navires de combat lourds, qui étaient des cibles prioritaires et les couler sans la moindre erreur de tir, tout en évitant les canonnières ennemies malgré qu'ils étaient faiblement armés, posaient des problèmes de manœuvrabilité, et aux sous-marins, mais quant a eux en fin de compte n’étaient d’aucune utilité contre des navires rapides se servant des rochers, des îles et des navires russes afin de se protéger des torpilles, et donc les 5 sous-marins russes certes de bonne qualité, étaient totalement inefficaces sinon par erreur de tir pouvaient couler leurs propres alliés, les 10 autres étaient en patrouille dans la mer baltique, réduisant considérablement la résistance des deux flottes grâce a leurs absences.
La fumée était également du côté des alliés, dans de nombreuses explosions, de tirs et de fumée de feu, tout le secteur était couvert par la fumée, rendant aveugles presque tout navires ennemis et navires lourds alliés, à ce moment là, plus aucun canon ne tiraient, mais les fameux torpilleurs naviguant dans l'archipel n’avaient aucun mal à viser les cibles et éviter les îles rocheuses et les navires ennemis. Plus tard à la levée de la fumée, les dreadnoughts, les croiseurs protégés et les navires de défense côtier, au nombre de 22, affrontaient des cuirassés de classe Impératrice Maria qui arrivaient par le nord de l’archipel en renfort dont les torpilleurs ne pouvaient s’en occuper par manque de munitions et parce-que ces cuirassés avaient une bonne armure anti-torpilles mais ils n’étaient pas à l’abri des tirs d'obus explosifs endommageant gravement ces derniers, un cuirassé avait été perforé par chance à la coque où se trouvaient la salle des machines en l'endommageant assez pour immobiliser le navire et le rendre vulnérable. D’autres croiseurs de classe Pallada et un cuirassé de classe Imperator Pavel I qui arrivaient également en renfort depuis l'horizon, mais à leurs arrivées les flottes russes étaient déjà dans une position de défaite et d'abandon, c’était vers avant-midi après 4h de combat que les 4 cuirassés, 8 croiseurs et quelques destroyers restant s'étaient engagés contre les dreadnoughts, les navires moyens et des croiseurs protégés au nombre de 22, mais dans une mauvaise posture dés l'engagement, la moitié des navires ruses étaient déjà pris pour cibles et le temps que les cuirassés ne forment une ligne et de s'engager par des tirs d'une haute intensité, ils étaient tous coulés l'un après l'autre par les navires de défense côtiers armés de torpilles de 460 mm et par un déluge d'obus de 280mm a tir rapide, mais ce n’était pas un combat sans pertes, surtout pour les croiseurs protégés norvégiens qui devaient jouer la distraction afin de laisser les navires suédois s’approcher des ennemis et les couler a l’aide des torpilles tout en étant couvert par des tirs des cuirassés de bataille de classe Nassau.
Résumé:
[justify]Dans ce raid les efforts ont payés, d’une part un raid rapide de torpilleurs contre une flotte concentrée était profitable de tout part du côté suédois et norvégiens, d'une autre part les dreadnoughts et les navires moyens avaient su se montrer à la hauteur et défier les navires ennemis, bien que les russes avaient la supériorité en terme numérique ainsi qu'en puissance de feu, les suédois étaient placés dans une forte position d'approche et d'attaque en profitant de la géographie et de la météo, et d'une dernière part avec l'espace restreint et avec une vue réduite suite aux fumées qui diminuait la vision et les rayons d’actions la panique s'installait dans les formations russes, quelque navires se cognaient contre les rochers et îlots ne pouvant pas manœuvrer convenablement suite aux réparations non-terminés, d'autres fuyaient mais malheureusement pour eux les torpilleurs avaient pris le dessus sur les fuyards, l’aide précieuse des navires moyens et des dreadnoughts apportaient une puissance de feu remarquable, démoralisant complétement les équipages de l’ensemble des torpilleurs russes n’essayant même pas d’engager les redoutables navires de bataille positionnés assez loin sur des eaux dégagés de tout obstacle rocheuse et donc a découvert faisant des cibles faciles pour les navires de défense côtiers suédois ayant une bonne maniabilité pour chasser les torpilleurs, et dans les dernières heures de la bataille, des combats respectifs entre cuirassés et destroyers russes contre les dreadnoughts et navire de défense côtier alliés avaient eu lieu avec une victoire totale scandinave et sonnant la plus sévère défaite de l'histoire de la marine russe, 1 navires restant ne pouvant pas naviguer suite aux dommages infligés aux turbines et aux salles des machines était abandonné, il s'agissait du cuirassé dreadnought de classe Gangut. Mais en fin de compte ce n’était pas un signe de victoire facile, après plus de 15h de combat les flottes suédoise et norvégienne avaient subit de lourds dégâts, avec en tête une victoire décisive, malgré les dégâts assez élevés pour déclarer plutôt une défaite à une victoire, mais avec la retraire totale de la marine russe, la conclusion était donc une victoire de justesse.
L’archipel est libéré de tout navires russes mais laissant encore beaucoup de mines, rendant la navigation compliqué afin de retirer les navires endommagés ne pouvant plus naviguer. Des mouilleurs de mines vont s’occuper du déminage, et le navire capturé sera tiré vers le chantier de réparation.
Embuscade allemande sur la IIe flotte russe
Pendant le déroulement du raid suédois, la flotte allemande s'introduisait tranquillement dans l'archipel par le nord tout en longeant les côtes afin d'éviter les mines dont les amiraux allemand ne savaient rien de leurs lieux contrairement aux autre champs de mines russes détachés près des côtes suédoises où les civils pouvaient tout observer et ainsi donner des indications à la flotte suédoise, le meilleur moyen était donc de longer la côte où la profondeur ne dépassait pas les 20 mètres et grâce à la marrée basse, les amiraux pouvaient facilement repérer les mines et donc les éviter, mais le plus dur avec une grosses flottes était de traverser ensuite les couloirs étroits et dans les eaux à faible profondeur rendant la navigation très difficile, mais ils étaient parvenu en entier après plusieurs heures de navigation grâce aux compétences de navigation de l'amiral suédois désigné pour diriger la flotte allemande à travers l'archipel, et ainsi éviter les obstacles et conduire la flotte vers l'embouchure du sud de l'archipel.
Il était alors 7h du matin quand la IIe flotte russe était prise en embuscade de l'arrière par les allemands, c'était 69 contre 47, avec un gros avantage pour la flotte allemande, composé de cuirassés et de croiseurs en supériorité numérique et de sous-marins, et contrairement aux sous-marins russes qui étaient bloqués dans le raid suédois, les U-Boots allemands opéraient en pleine mer et étaient libérés de tout obstacles gênant leur maniabilité.
Dés l'embuscade, les cuirassés de devant avec leurs artilleries de 280 et 240mm avaient engagés les retardataires, les allemands portaient les premiers coups en endommageant gravement 3 destroyers, malgré le déploiement difficile pour se positionner, les russes avaient su riposter correctement avec leurs puissants canons de 305mm mais cela n’avait duré qu’une bonne trentaine de minutes avant que la morale des équipages russes ne soit complétement bousillé avec l’arrivée des puissants dreadnoughts de classe Kaiser au nombre de 9, au total 90 canons de 305mm faisaient feu sur les formations russes, détruisant bon nombres de navires aussi rapidement que remarquablement.
Au début ce n'était qu'un combat éloigné entre cuirassés avant le rapprochement des deux flottes avec l'idée audacieuse de l'amiral allemand de foncer dans le tas et couper la colonne ennemie en deux et ainsi couper la puissance de feu russe, comme les britanniques lors de l'inoubliable bataille de Trafalgar, la percée était une réussite, la colonne avait été amputée par des croiseurs de bataille et par des destroyers qui par chance n’avaient subit que très peu dégâts, réduisant ainsi la défense russe de leurs cuirassés, ces derniers plus tard étaient pris en chasses par les sous-marins et les destroyers allemands, certains navires dont le cuirassé de classe impératrice Maria résistait assez bien face aux destroyers allemands avec l'aide de destroyer de classe Novik retenu comme étant les meilleur de leur catégorie, détruisant certains destroyers sans pitié, mais dans leurs situations il ne faisaient pas long feu, les U-Boots avaient pris le dessus sur les destroyers de classe Novik et sur le cuirassé Impératrice Maria, détruisant et coulant ces derniers, avant de passer aux autres.
Deux heures après les combats et avec une partie de la flotte coulée, les russes n’avaient d’autres choix que de courir, mais en face les Allemands étaient déterminés à ne laisser aucun navire s’échapper, les U-Boots et les destroyers lance-torpilles continuaient la chasse jusqu’au dernier, leur but était d'anéantir la marine russe de la mer baltique et menacer directement Saint-Pétersbourg, afin d’accroître le brave peuple russe méprisé par le Tsar et humilié par les défaites à la révolte!
Après la fin des combats, les russes étaient très mal en point avec notamment la perte de la totalité des cuirassés, des torpilleurs et des canonnières, et avec le peu de destroyer restant et gravement endommagés qui pour la plupart étaient sabordés, la IIe flotte était destitué de tout navire encore en état de naviguer. Causant la défaite totale de la marine russe.
Sans compter les navires endommagés et avec le peu destroyer encore en fonctions ainsi que de sous-marins, l'empire russe ne possède presque plus de marine d’attaque en mer Baltique, signant la fin de sa supériorité navale, dans la région.
Après la catastrophique défaite face au Japon et une impitoyable humiliation, le peuple russe était déjà au bord de la révolution, la deuxième humiliation de son histoire en 10 ans par la victoire stratégique décisive suédoise et allemande sera-t-elle décisive dans le ras-le-bol du peuple russe à l'égard de son gouvernement?
Pertes suédoises: 14 torpilleurs détruits et 11 endommagés, 4 navires de défense côtiers endommagés.
Pertes allemandes: 6 destroyers lance-torpilles détruits et 3 endommagés, 2 croiseurs de bataille détruits et 2 endommagés, 5 cuirassés pré-dreadnoughts endommagés., 2 cuirassés dreadnoughts endomagés.
Pertes norvégiennes: 11 torpilleurs détruits et 13 endommagés, 4 croiseurs protégés détruits et 4 endommagés.
Pertes russes: La totalité des navires de surface de la Ie, IIe et IIIe flotte, ne restant plus que les sous-marins.[center]Opération Aarnivalkea
Forces utilisés dans l'opération
Un régiment de 2,000 hommes composé de deux groupes distinctes.
Un groupe de 1,000 soldats du 2e Régiment du génie à vélo et un groupe de 1,000 chasseurs alpins de l’unité Alpinejägare.
Issue:
Sur cette opération le commandement suédois souligne que ce n'est pas une victoire mais un exploit stratégique majeure.
Débriefing:Le commandement suédois devait être fou pour attaquer de front une armée forte de près de 1,965,877 millions d'hommes qu'ils aient été mal armés, mal équipés, sans aucune connaissance du terrain, mal commandés et ainsi de suite et l'infiltration et le sabotage étaient les meilleures stratégies a adopter, et les résultats étaient très satisfaisantes.
Pendant que les ennemis se retranchaient dans leurs positions bien douillets, aucun d'entre eux n'auraient pu prévoir que la panique totale viendrait s'installer dans leurs rangs dans les jours prochains et qu'une pénurie alimentaire menacerait les deux corps d'armées dans les semaines suivantes. Le régiment mixte de 2,000 soldats de génie et de chasseurs alpins n'avait aucun mal à traverser le golfe de Botnie, en partant du nord du village Robertsfors et arriver rapidement dans le nord de la ville portuaire de Kokkola à l’aide de navires de transport de la marine marchande privée, le but des hommes était le sabotage de l'unique voie ferrée qui réapprovisionnait les troupes russes au nord de la métropole faisant un peu près une distance de ravitaillement par chemin de fer de 1,060 km, ainsi que la destruction des radiotélégrammes et des télégraphe empêchant la communication, le sabotage s'étendait sur près de 116 km, de Kokkola à Seinäjoki, et la tâche n'était pas une affaire difficile, surtout pour une brigade très mobile et polyvalente avec un rayon d’action de 120km par jour, mais pour voyager d’une ville à l’autre et emporter assez de charges d’explosifs afin détruire le chemin de fer, des locomotives et des wagons ont été utilisés afin de faciliter la tâche. Opérer sur un territoire scandinave mal occupé par les russes, si ce n'est l'envoie des troupes en temps de guerre rendait la tâche facile, toutes les troupes russes étaient aux fronts et les maigres bataillons de paysans russes mal armés, non commandés qui gardaient les villes et les postes de gardes étaient neutralisés par surprises en quelques escarmouches rapides, déstabilisant la contrôle russe sur les deux villes et autre part accueilli en sauveurs par la population locale étant d'ethnie suédoise et finlandaise, ces-derniers ont étaient grandement utiles, la rapidité et l'étendue du sabotage étaient faites grâce à l'aide civile.
La régiment n'aura contact avec son commandement que pour débriefing et ravitaillement dans les différents endroits non habités, les ordres ont été tous passés à la lettre avant l'opération, les sabotages et démolitions devront continuer en territoire ennemi, la brigade polyvalente devra se déplacer et survivre, fuir les ennemis, se cacher dans les étendues sauvages et saboter quand il est jugé nécessaire.
Suite aux sabotage, les imposants corps d'armées russes privés de nourritures, de munitions et d'équipements en vue de se protéger en hiver seront pénalisés et ne pourront pas attaquer et avancer en territoire hostile avant d'être ravitaillés en intégralité sous peine de conséquences désastreuses.
L'arrivée des soldats suédois dans la ville russe à presque majorité habité par des finlandais et suédois a réveillé le nationalisme et l'indépendantisme de la population d'ethnie scandinave sous le joug russe depuis près de cent ans, des petites révolutions contre l'empire russe devront éclater et se répandre a travers tout le grand-duché de Finlande, ralentissant ainsi les constructions des chemins de fers, des infrastructures et le ravitaillement des troupes et désorganiser le contrôle russe sur le grand-duché de Finlande.
Préparation des défenses
- Spoiler:
SecretPour la défense il est évident de détruire le chemin de fer entre Lulea et Pitea , et détruire la ville de Pitea afin d’emporter tout ce qui pourra être nécessaire à l'ennemi, la zone du nord ainsi que les ville de Pitea et de Alvsbyn seront minés et au sud tout au long du cours d'eau. En premier ligne 139,545 soldats suédo-norvégiens seront positionnés mais pas retranchés, regroupés en divisions, les troupes de défense seront mobiles et ainsi éviter les tirs d'artillerie ennemie, les troupes seront bien armés avec l'arrivée de 400 mitrailleuses MG08 et 60,000 pistolets à répétition de qualités allemandes qui devront augmenter considérablement la puissance de feu, les troupes auront également le soutient de 500 artilleries forgés dans le fer et l'acier suédois réputés de meilleure qualité, de meilleure résistance et de solidité, les artilleries pilonneront les positions ennemies sans arrêt, les munitions ne manqueront pas, il y aura des ravitaillements prioritaires sans cesse grâce aux chemins de fers reliant leurs positions et les manufactures, chaque position défensive(chaque triangle) est composé de 100 artilleries de 15 cm schwere Feldhaubitze 13, certains équipés avec des nouveaux obus chimiques, les troupes auront également le soutient de 4 dirigeables-bombardier Zeppelin LZ 26 équipés chacun de 10 mitrailleuses parabellum MG14, ces-derniers survoleront à basse altitude afin de couvrir les lignes de défense, tout en étant en dehors du rayon d’action des artilleries ennemies.
50,000 nouveaux réservistes mobilisés seront divisé en deux et rejoindront les défenses pour but de remplacer les fatigués et/ou en cas de percée russe, couvrir vaillamment la retraite des troupes en premier ligne, toute l’armée a pour ordre de se battre avec fermeté, mais si la situation n’est plus sous contrôle des défenseurs, ceux-ci devront reculer en détruisant tout sur leurs passages, inutile de se battre jusqu’à la dernière personne vivante, l’armée doit retarder l’avancée russe en ayant le moins de pertes possibles.
Quant aux Norvégiens, ils s’occuperont de la destruction des chemins de fer reliant Gällivare à Narvik.
Tout les navires suédois, allemands et norvégiens endommagés seront ramenés aux chantiers de réparation afin de les restaurer, le plus rapidement possible en priorité les navires lourds.
Message adressé à l'Empire russe
Retenez la leçon pauvre empereur, si vous continuez votre conquête impérialiste pensez au moins à votre capitale qui pourra peut-être connaitre le même sort que vous aviez infligé à la nôtre, ne pensez pas lutter au nom de la démocratie ou je ne sais quels autres balivernes que vous pourriez inventer, miner des eaux internationales et dire que nous avons aboli notre traité comme un lâche vous êtes tout d'un drôle, vous agissez par impérialisme, par des attaques lâches sans pitié envers les civils, c'est par vos actions militaires et impérialistes que nous avons rompu la neutralité, car on savait qu'un empire tel que le votre ne ferait pas de pitié aux nations neutres, votre peuple gronde depuis trop longtemps et il va recommencer dés demain, sur cette fin, pensez-y avant de faire une quelconque action qui en conséquences pourra être nuisible à votre fonction actuelle de Tsar.
L'ALLIANCE N'A PAS ENCORE FINI SES POST , MERCI D'EN PRENDRE COMPTE.Et d'attendre que ils soient posté =).
Dovakin- Secrétaire d'État
- Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013
Re: Grande Guerre
Le reste des joueurs de l'Alliance a jusqu'à demain soir (mercredi) minuit pour poster.
Après, ce sera au tour de l'Entente.
Après, ce sera au tour de l'Entente.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Grande Guerre
République Française
Situation globale de la France
Suite à la trahison néerlandaise, alors que la République était devenue la nouvelle garante des Pays-Bas, la Belgique est sur le point de s'effondrer. Les effectifs militaires français sur la Meuse ont tout de même reçus l'ordre de ne pas bouger et de maintenir leurs positions retranchées.
Concernant l'économie, il est clair que la mobilisation a porté un coup à la production civile française. Etant donné que seul le premier échelon a été mobilisé, l'industrie de guerre a reçu les hommes qui n'ont pas été appelés au front, limitant la baisse de production dans ce secteur. Afin de palier aux manques de produits civils, la France ouvre son marché aux produits américains et britanniques, et les femmes sont désormais admises en grand nombre dans l'industrie.
La France, en respect de son alliance avec la Russie, déclare la guerre à l'Autriche-Hongrie.
Afin de garantir la sécurité des Pyrénées dans cette période de troubles et de trahisons, 25,000 soldats coloniaux du Maghreb sont déployés principalement autour de Perpignan, Saint-Jean de Luz et Toulouse. De plus, la Royale, présente en Méditerranée, a reçu les plans d'opération visant à la destruction des flottes espagnoles, italiennes et bulgares en cas de nécessité.
Mise sous blocus de l'Autriche-Hongrie et fermeture du détroit de Gibraltar
La Royale, dont la quasi-totalité des effectifs est déployé en Méditerranée (voir les posts de mon ambassade), commence la mise sous blocus de l'Autriche-Hongrie. Les 2 cuirassés de classe Courbet, fleuron de la Royale, effectuent des patrouilles à l'entrée de la mer Adriatique, escortés par les 5 pré-dreadnoughts Liberté, 3 pré-dreadnoughts Danton, 2 pré-dreadnoughts République, 35 torpilleurs type 38 mètres et 19 sous-marins classe Sirène. Tout navire militaire austro-hongrois sera coulé sans sommation. Tout navire de commerce battant pavillon allemand, suédois, norvégien ou austro-hongrois devra faire demi-tour, sous peine d'être coulé après 2 sommations.
Concernant l'accès à la Méditerranée, il reste fermé à tout navire de l'Alliance au niveau de Gibraltar. La flotte chargée de cette fermeture est composée de 3 cuirassés Normandie, les plus puissants et les plus lourdement armés en Méditerranée, 1 pré-dreadnought Suffren, 3 pré-dreadnought Charlemagne, les pré-dreadnoughts Bouvet et Masséna, les 2 croiseurs-cuirassés Quinet, les 3 croiseurs-cuirassés Gambetta, les 3 croiseurs-cuirassés Dupleix, 54 torpilleurs type 126 et 92 torpilleurs type 37 mètres. (je rappelle que le Détroit de Gibraltar est trop peu profond pour que les sous-marins y passent sans se faire repérer) Ces navires ont reçus les mêmes ordres que la flotte de l'Adriatique. Tous les navires des pays non-belligérants peuvent continuer à circuler librement en Méditerranée, avec la garantie française d'être protégé par les navires de la Royale en cas de nécessité.
Le reste de la flotte déployée en Méditerranée patrouille le long des côtes algériennes et tunisiennes, ainsi que le long des côtes françaises de la Méditerranée.
Contre-attaque en Belgique
Afin de faire reculer la ligne de front en Belgique pour empêcher la prise à revers des positions franco-belges sur la Meuse, les effectifs français restés à Paris, à savoir la VIème Armée regroupant 300.000 hommes, est expédiée par voie ferrées et par camions en Wallonie.Forces néerlandaisesArmée I : 150 000 homme professionnel ainsi que 200 canon
Armée II : 100 000 homme ( 75 000 réserviste et 25 000 professionnel ) ainsi que 100 canonForces franco-belgesVIème Armée : 300.000 hommes, 5 automitrailleuses
Effectifs belges détachés de la Meuse : 120.000 hommes
Artillerie détachée des forces de la Meuse : 200 canons de 75mm Mle 97, 100 canons de 155L Mle 77
Immédiatement après le déploiement de la VIème Armée en Wallonie et autour de Dunkerque, les troupes belges et l'artillerie détachées de la ligne de la Meuse ont rejoins l'armée de la contre-attaque. Cette contre-attaque doit être violente, rapide et surprenante, dans le même état d'esprit de l'époque napoléonienne. L'artillerie sera mouvante, notamment grâce aux camions déployés avec la VI ème Armée, et apportera un soutien constant aux troupes en campagne.
L'État-Major a fixé une liste d'objectifs principaux, et une liste d'objectifs secondaires.
Les objectifs principaux sont la libération de Bruxelles, capitale du Royaume de Belgique, ainsi que la percée des lignes hollandaises jusqu'à rejoindre une ligne Liège-Hasselt-Malines-Gand-Bruges. Ainsi, les troupes franco-belges établiront une ligne de défense sur l'Escaut et ses affluents, notamment la Démer et la Dyle, en détruisant les ponts afin de faciliter la défense et empêcher toute attaque venant de Rhénanie ou de Hollande.
Les objectifs secondaires sont la prise d'Anvers et Maastricht, ainsi que le rejet des troupes hollandaises en Belgique, afin de préparer une offensive généralisée par la vallée du Rhin et Maastricht, et ainsi déferler sur le nord de la Rhénanie, cœur industriel de l'Allemagne.
L'opération lancée, les forces françaises se sont lancées sur Bruxelles, à partir de la Wallonie, et sur Bruges, à partir de la région de Dunkerque. Les troupes belges attaqueront en direction de Hasselt, et établiront la ligne de défense entre Liège et Hasselt, avant d'être renforcées par de nouvelles troupes françaises.
L'offensive généralisée de Bruges à Bruxelles est lancée très tôt, le jour n'étant pas encore levé. Il a été décidé de mener cette offensive avec un mouvement sous forme de roulement, de sorte qu'aucune unité de reste en première ligne du début à la fin de l'offensive, afin de maintenir un moral et une combativité élevée. Le matériel et la logistique française permettra de maintenir les forces françaises à un niveau supérieur à celui des forces néerlandaises.
Bataille de Bruges
La bataille de l'Yser commença donc sous le lever du soleil. L'artillerie française, suivant les préceptes de Napoléon, à savoir une mobilité accrue pour soutenir les troupes, permettent d'éparpiller de façon importante le peu de pièces présent sur ce front. Les positions néerlandaises d'avant-garde sont rapidement bousculées par les troupes françaises, malgré quelques défaites tactiques françaises. Les mouvements français obligent les troupes néerlandaises à se retirer de leurs premières lignes assez rapidement pour éviter la destruction ou l'encerclement au milieu des lignes françaises. Avec le soutien de l'aviation de reconnaissance, les troupes françaises avancent rapidement en évitant les poches de résistance trop importante, qui sont réduites par l'artillerie. Les Nieuport III, grâce à leur capacité d'emport importante, lancent les premières missions de bombardement aérien sur les batteries d'artillerie néerlandaises dès que celle-ci se trahissent en tirant. Cela permet de limiter les tirs de contre-batterie sur les pièces françaises, et de réduire les pertes françaises de première ligne.
Les troupes françaises arrivent donc aux portes de Bruges, ville d'une importance stratégique pour les objectifs français. Les troupes françaises présentent, forte de 50,000 hommes, soutenues par quelques canons de 75 et de 155, commencent donc par exiger la reddition de la place, tenue par quelques 20,000 soldats néerlandais. Les officiers hollandais, après avoir refusés la reddition, décident de faire prisonniers les missionnaires français, allant à l'encontre des conventions de Genève et de la tradition militaire. C'est pourquoi l'artillerie lança immédiatement une pluie d'obus sur les défenses de la ville. La cadence de tir rapide des canons de 75mm permet de combler facilement le manque d'artillerie pour le siège. Néanmoins, le barrage d'artillerie fut d'une intensité importante mais d'une durée faible, laissant immédiatement après la place à une offensive d'infanterie, afin de profiter de l'effet déstabilisant du barrage d'artillerie. Malheureusement, le barrage d'artillerie n'eut pas les effets escomptés, et les pertes augmentèrent rapidement des deux côtés. L'offensive se transforma en combat intense dans les faubourgs de la ville. Les corps-à-corps furent violent, et les pertes nombreuses. Après cette première offensive, les troupes françaises se retirèrent de Bruges, laissant la garnison hollandaise sous le feu de l'artillerie une nouvelle fois. Le barrage dura une journée entière, et la nuit tombée, les troupes françaises reprirent l'assaut. Cette fois-ci, les troupes néerlandaises étaient dévastées, tant en terme de pertes qu'en terme de moral. Les poches de résistances se rendirent les unes après les autres.
Bataille de Gand
Partant de Tournai, les troupes françaises qui avaient pour mission de prendre Gand et l'Escaut étaient forte de 100,000 hommes. L'importance de la mission était de taille : repousser suffisamment les troupes hollandaises pour établir une ligne de défense sur l'Escaut, et ainsi sécuriser le front Nord en Belgique. Gand était le pilier de cet ligne de défense, et devait donc être prise rapidement.
Le secteur français de Gand reçut donc la majeure partie de l'artillerie de campagne destinée à la contre-offensive. Le secteur entre la Mer du Nord et l'Escaut est la zone qui regroupe le plus de troupes néerlandaises, et c'est pourquoi les forces françaises doivent faire preuve de rapidité.
Dans un soucis de maintien des lignes logistique, l'État-Major a décidé que la prise de Gand passait avant la prise des rives de l'Escaut. Ainsi, le commandement de campagne décide donc de faire passer la prise de l'Escaut comme objectif secondaire.
L'offensive commença en même temps que la bataille de l'Yser, dans la matinée. L'avancée fut d'abord rapide, rencontrant peu de résistance. Mais cela changea rapidement plus les troupes françaises s'approchaient de Gand. La bataille s'annonçait longue et difficile.
Quelques ballons d'observations furent déployés en avant des lignes françaises afin de repérer les points forts de la défense hollandaise. Il fut décider de laisser de côté les pièces de 155, trop lourde et ayant une cadence de tir trop faible pour être efficacement utilisés en opération. Les pièces de 75 furent donc déployées en première ligne, frappant en tir direct les positions néerlandaises. Cette tactique permit de réduire rapidement les positions retranchées dans les hameaux et les bâtiments agricoles. Les postes avancées hollandais autour de Gand étant détruit, l'armée française commença son déploiement au sud de Gand. La garnison néerlandaise, forte de 70,000 hommes, n'avait pas eu le temps de bien préparer ses positions, et les tirs d'artillerie promettaient donc d'être dévastateur. Néanmoins, l'artillerie française eut une efficacité réduite, étant donné que les canons français devaient rapidement bouger entre chaque barrage afin d'éviter les tirs de contre-batterie de l'artillerie hollandaise. C'est pourquoi il fut décider d'entamer une attaque d'usure sur Gand, en menant une guerre de position.
Suite du post plus tard.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Sujets similaires
» La Grande Guerre de l'Est
» [Guerre] Guerre République des Deux-Nations / Empire Ottoman [échec de la coalition anti-ottomane, guerre déplacé]
» [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]
» [Guerre civile] Guerre de destitution du Président Assad [Victoire rebelle]
» [Guerre] 2eme Guerre des Sables - Maroc VS Polisario [Victoire marocaine]
» [Guerre] Guerre République des Deux-Nations / Empire Ottoman [échec de la coalition anti-ottomane, guerre déplacé]
» [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]
» [Guerre civile] Guerre de destitution du Président Assad [Victoire rebelle]
» [Guerre] 2eme Guerre des Sables - Maroc VS Polisario [Victoire marocaine]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 décembre 2013 - 20 janvier 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum