[Guerre] Guerre Russo-Ottomane
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 décembre 2013 - 20 janvier 2014)
Page 1 sur 1
[Guerre] Guerre Russo-Ottomane
✖ Cassus Belli et Forces Déployé ✖
---- ☬ En ayant entretenu depuis peu de très bonne relation avec l'Empire Ottoman, un drame à eu lieu et rien même l'amitié ne pourra empêcher l'Empire Russe de se mobiliser. C'est avec tristesse et désarroi que le pays tout entier à appris la mort de Olga N. Romanova et Tatiana N. Romanova, deux des filles du Tsar Nicolas II de Russie, morte dans un navire en direction de la France ou elles devaient passer des vacances, morte dans le bosphore par une mine Ottomane. En sachant que le gouvernement Ottoman était au courant, et qu'aucune précaution n'a était prise par celui ci, c'est une déclaration de guerre ouverte qu'il propose, et pour venger les filles du Tsar qui était comme les filles de tout un peuple, la guerre est déclaré.
---- ☬ Maintenant que c'est officiel, plus de 200 000 actifs sont envoyé dans les régions du Caucase, 20 000 hommes du génie, 150 000 réservistes, 1 000 obusiers et 2 000 canons de campagnes les accompagnes.L'Empire Russe rentre en guerre contre les forces Ottomane.
✖ Batailles de Trabzon ✖---- ☬ Après un départ préparé et plein d’enthousiasme de Hopa de la part des forces Russe, une première bataille eu lieu à Trabzon, ville côtière Turc. Le premier contingent de la IIe Armée, fort de 50 000 hommes ( Professionnel et du génie ) accompagné de 500 pièces d'artillerie légère et lourde, fût les premiers à abattre leurs puissance de tire sur un ennemi en sous-effectif dans cette région, la faute à la guerre en Europe qui fais rage. Les Ottomans sous une pluie d'obus de 152mm n'eu guère de repos pendant plus de 5 heures en pleine nuit, l'infanterie fit son apparition à l'aube se déchargeant sur les positions retranché des Ottomans, terminant le travaille des artilleurs. Les morts était nombreux, mais l'Empire Russe était obligé de montrer sa rage.---- ☬ En fin de journée, la IIe Armée arriva dans sa totalité, 200 000 hommes et 1 500 canons pour les soutenir. Trabzon fût sécurisé et fortifié légèrement par les sapeurs du génie afin de préserver cette tête de pont vers le reste des côtes Turc. Déjà deux contingents de 50 000 hommes et de 600 canons sont en direction de Samsun.
- Spoiler:
Artillerie Impérial Russe de 152mm pilonnant les positions OttomanePertes : 5 000 Ottomans, 1 800 Russes
✖ Batailles de Erzurum ✖---- ☬ Après une large victoire à Trabzon, la Ie Armée arriva à peine à la ville Turc de Erzurum, ville stratégique pour le contrôle des montagnes de l'Est de la Turquie, les Ottomans était bien retranché dans des positions fortifié dans les montagnes, et connaissait le terrain. Nombreux sont les Russe à avoir périt dans la première offensive qui fût un échec, ce fût un cou dur, les unités Russes restait planté la, malgrès un lourd soutien des batteries de montagne qui permettait de briser certaine positions mais sans déclencher une réel ouverture. C'est à ce moment la que le Tsar Nicolas II avait secrètement fais le voyage et fit son apparition, prononçant un discours improvisé devant des dizaines et des dizaines de milliers de Russe, rappelant la mort de ses filles et rappelant aussi la défaite en Crimée dont les Ottomans avait contribuer. C'est dans cet élan de courage et de solidarité qu'une brèche fit son apparition dans les positions Ottomane, c'est alors que les troupes Russes entrepris une offensive qui leur donna la victoire, étant en supériorité numérique et logistique.
- Spoiler:
Le Tsar Nicolas II de Russie venu soutenir ses troupesPertes : 6 500 Ottomans, 12 000 Russes
✖ Situation ✖---- ☬ Les troupes Russe sont à Erzurum et Trabzon, ils contrôlent donc l'Est du pays, étant donné qu'un contingent de la Ie Armée se dirige vers Van.
- Spoiler:
---- ☬ Le Tsar annonce ses revendications, elles sont de libérer le peuple Arménien, un vœux d'une de ses filles que la Tsar trouva dans une lettre que elle avait écrite étant petite. La Tsar rajoute le pan de côtes qui rejoins Hopa à Trabzon.
- Spoiler:
Dernière édition par CapitaineVlad le Sam 4 Jan 2014 - 1:22, édité 1 fois
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Guerre] Guerre Russo-Ottomane
✖ Batailles de Ordu et Giresun ✖---- ☬ Suite à la victoire à Trabzon, la II° Armée se mit en marche pour Samsun, sur le trajet de maigre poche de résistance était à ressentir, très vite maté, le temps était clément, la marche fût simple pour les dizaines de milliers de fantassins et le ravitaillement était assuré mais pour tenir bon jusqu'à Samsun il fallait tenir Giresun et Ordu. Presque 20 kilomètres avant Giresun, un groupe d'éclaireurs vu les forces Ottomanes préparant leurs retrait vers Ordu, les éclaireurs averti l'artillerie forte de 350 Obusiers de 152mm qui ne tarda pas à pilonner les positions Ottomanes, sans laisser de repos pendant plus de quatre heures, puis un assaut d'infanterie de fit que terminer le travail mais les pertes fût très légère. Giresun était maintenant sous contrôle Russe, malgré une population hostile, les troupes Russes avaient un large contrôle de la situation.---- ☬ Quelques heures plus tard, le reste des troupes continuèrent la percés afin de prendre dans la foulé la ville de Ordu, se heurtant à des barrages d'artillerie, l'avancée fût stoppé et un assaut eu lieu des Ottomans, malgré un courage et un soutien d'artillerie, les troupes ennemis se heurta aux mitrailleuses Maxima PM1910 qui anéantit les dernière force Ottomane. Les cosaques galopèrent à la recherche de l'artillerie, mais rien à l'horizon, elle fis demi-tour en direction de la nouvelle ville conquise, Ordu.
- Spoiler:
Officier surveillant les forces Impériale Russe décharger du matérielle dans la ville de Giresun.Pertes : 21 300 Ottomans, 10 800 Russes
✖ Batailles de Erzincan ✖---- ☬ Suite à la victoire à Erzurum ,ce fût au tour de Erzincan , dernière ville défendu avant Sivas ( dernière ville qui donnera accès aux troupes Impériale Russe l'Ouest de l'Empire Ottoman ). Dans les montagnes, le temps était beaucoup moins clément que sur les côtes, un orage éclata, et le tonnerre signalait sa présence. Après une heure sous la pluie tombante, la ville de Erzincan fît son apparition. Les canons de montagne pris la ville d'assaut, pour la première fois depuis le début de la guerre des victimes civiles sont à déplorer, encore une fois, les forces Russes ont la supériorité numérique et logistique sur les Ottomans qui déclare encore retraite et recul de plus en plus dans les terres. Le Tsar était toujours présent, soutenant ses troupes, c’est un honneur pour lui de participer à cette guerre qui venge ses filles et qui redore le blason d’un Empire Russe qui était en perdition militaire. La ville est fortifiée et protégé par 20 000 hommes, des centaines de mitrailleuses et 300 batteries d’artilleries.
- Spoiler:
Un trou défensif de la ville, soutenu par une Maxim PM1910Pertes : 8 500 Ottomans, 6 200 Russes
✖ Situation ✖---- ☬ Les troupes Russe sont de Ordu et Giresun à Erzincan, ils contrôlent donc l'Est du pays, l’Ouest est donc à portée de main, plus que deux villes et les deux armées pourront se rejoindre afin de percer encore plus loin si l’Empire Ottoman ne capitule pas. Van à était prise mais seulement par un maigre contingent de 20 000 hommes de la Ie Armée étant donné sa situation géographique catastrophique à plus de 2 000 mètres d’altitude, permettant d’avoir le contrôle du Sud de la Turquie Ottomane.
- Spoiler:
---- ☬ Le Tsar annonce ses revendications, elles sont de libérer le peuple Arménien, un vœux d'une de ses filles que la Tsar trouva dans une lettre que elle avait écrite étant petite. La Tsar rajoute le pan de côte qui rejoins Hopa à Trabzon.
- Spoiler:
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Guerre] Guerre Russo-Ottomane
Empire Ottoman
Le Calife Abulhamid V demande si les conditions de capitulations peuvent être discutés.
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: [Guerre] Guerre Russo-Ottomane
Empire Ottoman
Effectifs ottomans face aux troupes russes : 250.000 hommes
Étant donné la faiblesse de la logistique ottomane et des infrastructures de l'Anatolie, l'État-Major ottoman décide de mettre en place des points fort de défense pour retenir les troupes russes dans les montagnes anatoliennes le temps que la guerre balkanique s'achève et que les effectifs soient remobilisés à l'est.
Retranchement des troupes ottomanes à Sinop
Environ 100.000 hommes prirent position dans la ville de Sinop. Le moral était haut : Sinop était la dernière grande étape avant Constantinople, et personne ne devait reculer. Les soldats savaient que s'ils reculaient, tout était fini. Ce sera donc un combat à mort contre les troupes russes.
La flotte ottomane s'est mise en position près de Sinop pour bombarder toute troupe russe s'approchant de la ville.
Une avant-garde de 20.000 hommes est déployée à Gerze. Elle se retranche rapidement, abattant de nombreux arbres pour créer de petites positions retranchés où mettre les quelques mitrailleuses et canons de la troupe. Le reste des unités creuse des tranchées face à la ville. Environ 200 hommes sont mis dans la ville même afin de harceler les troupes russes si elles réussissent à faire tomber l'avant-garde et à pénétrer dans Gerze.
Le reste du détachement, soit 80.000 hommes, s'étend de Erfelek à Sinop. Elle suit le même modèle qu'à Gerze : constructions de petits fortins en tronc d'arbres pour retrancher les mitrailleuses et l'artillerie, qui est mise en première ligne pour effectuer des tirs directs très démoralisant, et donc limiter le temps de réglage de la pièce. Le reste de la troupe creuse tranchées, trous et abris à flanc de collines pour retenir les troupes russes.
Rouge : lignes de l'avant-garde
Violet : lignes des défenses de Sinop
Retranchement à Ankara
Construction d'un fortin en bois pour mitrailleuse.
L'Empire a déployé 100.000 hommes à Ankara, dans le but d'empêcher le contournement des défenses de Sinop. Les 100.000 hommes ont donc reçu l'ordre de se déployer sur une ligne allant de Cankiri à Keskin, encore une fois en fabriquant des abris en bois et en creusant des tranchées.
Les 100.000 hommes de l'armée d'Ankara sont les meilleurs soldats d'Anatolie, et ils sont équipés des premiers fusils Lebel et Mauser sortis des usines.
Les 50.000 hommes restants de l'armée d'Anatolie se retranchent à Adana, à la frontière avec le Levant français. Ce sont essentiellement les troupes qui ont quittés le Levant à la suite de sa cession à la France.
Posté par Gungauss
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: [Guerre] Guerre Russo-Ottomane
✖ Bataille de Samsun ✖---- ☬ La II° Armée n’avait que des victoires depuis le début de cette campagne contre l’ennemi Ottoman, le morale était au maximum et les ravitaillements étaient assurés. C’est alors que les troupes prirent d’assaut la ville de Samsun, défendu par des dizaines de milliers d’Ottomans, après une heure d’affrontement et une stagnation de la situation, l’artillerie fût appelé afin une nouvelle fois de déloger les Ottomans, après une nouvelle attaque échoué des forces Russes, une contre-attaque Ottomane eu lieu mais la leçon n’était pas bien apprise et les tire de barrage couplé a la puissance des mitrailleuses lourde fit son effet. Deux millier de cavaliers Cosaques prie la ville par le Sud pendant qu’une charge d’infanterie venez de l’Est, quatre heures plus tard, le dernier militaire Ottoman fût sortie de sa cave. Ce coup de filet eu un effet de surprise sur les unités Ottomane n’attendant pas des cavaliers, surtout provenant du Sud. Les prisonniers était nombreux, et envoyé directement vers l’Est, à l’arrière du front, dans des camps improvisé.---- ☬ Après la prise de Samsun, capitale de la région, plusieurs unités de la II° Armée fut envoyé dans le reste des villes pour anéantir le reste des forces et constituer une jonction avec la I° Armée plus au Sud, cette dernière qui doit s’occuper de Sivas.
- Spoiler:
Le régiment de la 1re brigade spéciale russe arborant fièrement leur drapeau, on reconnaît, au centre du drapeau, le monogramme impérial « H II » pour Nicolas II.Pertes : 19 300 morts et 9 700 prisonniers Ottomans et, 13 800 Russes
✖ Bataille de Sivas ✖---- ☬ Les troupes étaient enfin prête à atteindre l’Ouest du pays, plus que la ville de Sivas et la Turquie était aux mains de l’Empire, c’était aussi la fin des escapades de montagne qui fatiguait les hommes. Mais c’était une magnifique journée, les hommes furent bénis par le prêtre-soldat Orthodoxe et la victoire était une nouvelle fois assurée. La ville était en plein bouleversement, suite aux nombreuses pertes et a l’arrivée imminente des troupes Russes. Une heure plus tard, l’ordre était donné, l’artillerie avait fais feux. Les Ottomans entendaient des grosses déflagrations résonné dans la montagne, pendant un instant le temps s’arrêta et la sirène de la ville retentit, quand un obus toucha le clocher d’une mosquée qui se fracassa au sol, mais cela ne dura que une trentaine de minutes, quand des cries sourd se fit entendre au quatre coin de la ville, les Russes était entré ! Baïonnette au canon, les cosaques aussi fusillant leurs ennemis depuis leurs chevaux, la ville était devenu un champ de bataille et quand la dernière position Ottomanes fût prise, les Russes prient conscience que la ville était en feux. L’armée se mobilisa pour évacuer les civiles.
- Spoiler:
La ville de Sivas en feuxPertes : 17 500 Ottomans, 9 200 Russes
✖ Situation ✖---- ☬ Les deux villes avant l’Ouest du pays sont sous contrôle Russe, l’offensives peut continuer, afin de remplacer les pertes plus de 100 000 actifs et 100 000 réservistes rejoignent le front, avec 10 000 hommes du génie en plus, des camions et un escadrons de Blériot XI. Les régions du Sud sont contrôlés par de maigre unités Russe ( 5 000 à 15 000 hommes ) étant donné la topographie du terrain ne laissant pas la possibilité a de grande armée de s’y mobiliser et étant délaisse de l’Empire Ottoman depuis la mobilisation.
- Spoiler:
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Sujets similaires
» Guerre Russo-Ottomane - Front Caucasien
» [Guerre] Guerre République des Deux-Nations / Empire Ottoman [échec de la coalition anti-ottomane, guerre déplacé]
» Guerre austro-ottomane - Strafexpedition
» [Guerre] Assaut de l'Empire Ottoman contre l'Egypte [VICTOIRE OTTOMANE]
» Guerre Russo-finlandaise
» [Guerre] Guerre République des Deux-Nations / Empire Ottoman [échec de la coalition anti-ottomane, guerre déplacé]
» Guerre austro-ottomane - Strafexpedition
» [Guerre] Assaut de l'Empire Ottoman contre l'Egypte [VICTOIRE OTTOMANE]
» Guerre Russo-finlandaise
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 décembre 2013 - 20 janvier 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum