Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Accepté] Kejsardömet av Skandinavien

2 participants

[Accepté] Kejsardömet av Skandinavien Empty [Accepté] Kejsardömet av Skandinavien

Message par PonchMan Jeu 5 Déc 2013 - 21:56

[Accepté] Kejsardömet av Skandinavien 1386962762-banniere-scandinavie

[Accepté] Kejsardömet av Skandinavien 1386962767-drapeau-scandinavie

"Land skall med lag byggas"
Hymnes des trois Royaumes:

Cartes de l'Empire:

Informations générales:
Spoiler:

Politique:
Spoiler:

Economie:
Spoiler:

Forces Armées:
Spoiler:

Relations Internationales:
Récapitulatif des relations internationales:

[Accepté] Kejsardömet av Skandinavien 522px-Coat_of_Arms_of_the_Union_between_Sweden_and_Norway.svg

Dernière édition par PonchMan le Ven 13 Déc 2013 - 21:52, édité 12 fois
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Kejsardömet av Skandinavien Empty Re: [Accepté] Kejsardömet av Skandinavien

Message par Vailleuh Sam 7 Déc 2013 - 10:44

Accepté, fiche a jour et plus travaillé
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

[Accepté] Kejsardömet av Skandinavien Empty Re: [Accepté] Kejsardömet av Skandinavien

Message par PonchMan Sam 7 Déc 2013 - 21:15

[Accepté] Kejsardömet av Skandinavien 1386432356-banniere

Dagens Myheter:

Budget: 70 000 (Budget annuel) + 12 500 (Vente au Japon) - 13 590 (Industrie) - 21 600 (Chemin de fer) - 45 000 (Fondation de comptoirs) = 2 310 Daler

Affaires Economiques:

Alors que les Royaumes-Unis de Suède et de Norvège montrent une économie relativement florissante, le Roi s'inquiète de voir que la nation n'a pas encore réellement enclenchée la modernisation de son économie. Afin de remédier à cette situation, le Gouvernement a décidé d'encourager fortement les capitalistes, les aristocrates et les autres personnes ayant des capacités d'investissements à investir en promettant une réduction d'impôt de 25% pour tous ceux qui investiront dans la constructions d'usines dans le pays. Deux groupes d'investisseurs se sont dors et déjà manifestés et ont présenté un projet d'investissement chacun, l'un consiste en la construction d'une scierie et l'autre en la construction d'une usine de textile.
La priorité est également donnée à un autre élément, le secteur ferroviaire. En effet, il est un symbole de l'industrialisation car il fait tourner l'industrie sidérurgique et permet l'acheminement plus rapide des matières premières ainsi que des produits semi-finis et finis. Les capitalistes sont donc également vivement encouragés à investir dans les chemins de fer et l'on voit des sociétés qui naissent et qui commencent à proposer des projets au gouvernement qui pour le moment se réserve le lancement de la construction des premières lignes du pays.
Les secteurs industriels que le gouvernement a décidé de privilégier sont les industries dites "de base", c'est à dire les aciéries, les scieries ainsi que les usines de textile par exemple. Ces industries seront alimentées par les ressources enfouies dans le sol des deux Royaumes, sol qui regorge de fer et de charbon notamment.
Afin que ces nouvelles industries puissent fonctionner, l'Etat a également décidé d'encourager par des campagnes d'affichage les citoyens à embrasser une carrière d'ouvrier industriel ou encore d'employé de bureau, employés qui sont indispensables au fonctionnement d'une usine. L'artisanat est également aidé et encouragé avec une baisse d'impôt pour cette catégorie de 5%
Maintenant, il faut trouver des débouchés pour ces nouveaux producteurs et pour cela, le Ministère du Commerce a annoncé que des partenariats commerciaux allaient être négociés avec des pays voisins tels que le Danemark, la Russie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou encore la Prusse et la France.
Un vent de changement se lève dans les Royaumes-Unis de Suède et de Norvège.

Voici la carte des chemins de fer et des usines dont la construction a été lancée:
Spoiler:

Affaires Politiques:

Alors que les réclamations au sujet de l'élargissement du collège électoral (l'actuel ne représente que 0.5% de la population masculine adulte) se font de plus en plus pressante, le Roi a décidé de dissoudre le Parlement. Celui-ci souhaite engager des réformes importantes dès la proclamation des résultats de cette consultation électorale. Le premier ministre actuel, chef du Konservativa Partiet, soutient l'idée des réformes.
Par ailleurs, le Parlement a voté à 74% pour la fusion des Royaumes de Norvège et de Suède. Cependant, le Roi ne souhaite pas proclamer une telle décision sans l'aval du peuple norvégien. Celui-ci sera donc exceptionnellement consulté au suffrage UNIVERSEL masculin afin d’entériner ou non cette décision parlementaire. Si les norvégiens acceptent, cela signifiera que le pays ne sera plus une union entre la Norvège et la Suède mais simplement le Royaume de Suède-Norvège, un seul et unique Royaume dont Charles XV sera proclamé premier Roi sous le titre de Charles Ier de Suède-Norvège.

Voici donc la nouvelle composition du Parlement:
Spoiler:

La coalition des conservateurs et des réactionnaires a remporté ces élections anticipées mais on note une augmentation significative du nombre de siège remporté par les libéraux, signe de la volonté de changement également présente dans la classe aristocratique.
Le Premier Ministre Hans Christian Petersen est reconduit dans ses fonctions et a constitué un nouveau Gouvernement:

-Ministre de la Police et de la Sécurité Intérieure: Alexander Ström
-Ministre de la Guerre: Viktor Ingelman
-Ministre de la Marine: Edvard Thörnell
-Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Commerce: Oscar Bildt
-Ministre des Relations Extérieures: Albrecht von Platen
-Ministre de la Justice: August Abelin
-Ministre des Colonies: Gunnar Mörner

Affaires Coloniales:

En accord avec la volonté du Roi de voir le pays devenir une grande puissance en Europe et dans le monde, Sa Majesté a chargée le nouveau Ministre des Colonies, M. Gunnar Mörner, de s'occuper de lancer le projet de colonisation en Afrique au nom des nations suédoise et norvégienne avec pour but de civiliser les peuples indigènes.
Il a été décidé de débourser 45 000 Daler dans la construction de 3 comptoirs en Afrique, un au Togo (à Lomé), un au Dahomey (à Cotonou) et un au Namaqualand (à Walvis Bay).
Voici la carte des comptoirs qui seront créés:
Spoiler:

De plus, notre Roi a décidé d'envoyer l'Amiral Edvard Thörnell, Ministre de la Marine, à Madagascar afin de négocier l'installation d'un comptoir à Tolanaro. L'Amiral affirme aux malgaches qu'il vient dans un but pacifique et que l'installation d'un comptoir à cet endroit n'a pour seul et unique but de créer des échanges commerciaux entre la Suède-Norvège et Madagascar. Edvard Thörnell sera accompagné de 50 soldats et voyagera à bord de son vaisseau amiral, le Götland, qui sera accompagné de deux autres frégates. Des compensations pourront être données au Gouvernement malgache tels que des produits manufacturés par exemple.

Affaires Etrangères:

Lettre à Sa Majesté Napoléon III, Empereur des Français:
Votre Majesté, je vous salue au nom de la Suède et de la Norvège. Je vous approche aujourd'hui afin de vous exprimer d'une part tous mes vœux de réussites quant à votre règne qui a brillamment débuté il y a déjà 9 ans mais également afin de vous demander un service. En effet, j'ai de grands projets pour mon pays mais le budget dont je dispose limite mes possibilités c'est pourquoi je vous demande une aide financière. Je serais réellement enchanté que vous acceptiez mais je comprendrais également un refus de votre part.

Je vous salue très cher ami, puisse l'amitié entre nos deux nations perdurer!
Cordialement, Charles XV Roi de Suède et de Norvège.

PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par PonchMan Dim 8 Déc 2013 - 12:16

[Accepté] Kejsardömet av Skandinavien 1386493588-banniere

Göteborgs-Posten:

Budget: 2 310 (Budget restant) + 100 000 (Aide de la France) - 62 650 (Industrie) - 10 800 (Chemin de fer) - 28 000 (Dépenses militaires) = 860 Daler

Affaires Economiques:

Grâce à l'aide généreuse donnée par la France, le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Commerce a annoncé que de nombreux investissements industriels allaient être réalisés cette année ainsi qu'un investissement dans une ligne Karlstad - Örebro qui parachèvera le projet de ligne reliant Stockholm à Kristiania.

Voici la carte définitive des projets de cette année:
Spoiler:

Récapitulatif des projets:

-3 Aciéries
-1 Usine de munitions
-1 Conserverie
-1 Usine d'armes légères
-1 Scierie (financés par des investisseurs)
-1 Fabrique de tissus (financés par des investisseurs)

-3 lignes de chemins de fer régionales (Kristiania - Frederiksstad - Karlstad ; Karlstad - Örebro ; Örebro - Västeras - Uppsala - Stockholm)

Affaires Politiques:

Les Royaumes de Norvège et de Suède ne font plus qu'un ! C'est désormais officiel ! Le peuple de Norvège a accepté cette fusion par référendum avec une participation de près de 95% et une majorité de Pour de près de 68% ! C'est un grand jour pour le pays !
Désormais, les deux Royaumes de Suède et de Norvège sont remplacés par un seul et unique Royaume, le Royaume de Suède-Norvège. Notre Roi, heureux de ce résultat a remercié les norvégiens pour leur confiance et a assuré que désormais, la nation est unie sous une seule et unique bannière et qu'elle avancera sous cette bannière avec fierté et détermination.
Le Roi est d'autant plus heureux que ce résultat a été donné par le peuple norvégien tout entier car ce référendum a été organisé au suffrage universel masculin ! Voilà qui conforte le Roi dans sa volonté d'agrandir le collège des électeurs. Une réforme est dors et déjà envisagée mais elle se fera progressivement.

Affaires Militaires:

Conformément à sa grande volonté de réforme, le Roi a décidé de charger le Général Viktor Ingelman, Ministre des Armées, de réorganiser les forces armées du Royaume.
Un budget de 28 860 Daler lui a été accordé cette année.
La Marine Royale sera particulièrement renforcée avec la commande de 2 navires de lignes, 2 frégates, d'1 canonnière ainsi qu'un groupe de transports à vapeur (5 navires) pour un coût de 15 500 Daler.
Les forces terrestres vont quant à elle être divisées en trois armées: l'Armée de Norvège basée à Kristiania, l'Armée de Suède basée à Stockholm et l'Armée du Nord basée à Lulea et seront renforcées par le recrutement de 10 régiments de fantassins et de 2 régiments de dragons pour un coût de 12 500 Daler.

L'Armée de Norvège sera constituée de:
-30 Bataillons de fantassins (30 000 fantassins)
-4 Bataillons de cavalerie (4 000 cavaliers)
-4 Bataillons de canons de campagne (40 canons)

L'Armée de Suède sera constituée de:
-35 Bataillons de fantassins (35 000 fantassins)
-6 Bataillons de cavalerie (6 000 cavaliers)
-4 Bataillons de canons de campagne (40 canons)

L'Armée du Nord sera constituée de:
-5 Bataillons de fantassins (5 000 fantassins)
-2 Bataillons de cavalerie (2 000 cavaliers)
-2 Bataillons de canons de campagne (20 canons)

La marine royale sera quand à elle divisée en deux flottes, la Flotte de Norvège et la Flotte de Suède.

La Flotte de Norvège sera constituée de:
-2 canonnières
-3 frégates
-1 navire de ligne

La Flotte de Suède sera constituée de:
-3 canonnières
-3 frégates
-1 navire de ligne

Les navires de transports seront quant à eux réunis dans une unique flotte basée à Fredericksstad.

Voici la carte de la répartition des forces armées:
Spoiler:
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par PonchMan Dim 8 Déc 2013 - 17:00

[Accepté] Kejsardömet av Skandinavien 1386516639-banniere

Réponse à Sa Majesté Alexandre II de Russie:
Votre Majesté, je vous remercie. Je suis très heureux de vous savoir intéressé par un accord commercial entre nos glorieuses nations. Je suis par ailleurs bien entendu prêt à signer un traité de non-agression avec vous, j'en serais plus que ravi même ! Cette accord marquera le début de relations nouvelles entre nous ! En signe de bonne foi, nous nous engageons à retirer l'Armée du Nord de notre région frontalière avec vous afin de la redéployer au sud de notre pays. Que diriez-vous que nous nous rencontrions à Stockholm ou à Saint-Pétersbourg pour discuter de ce traité ?

Cordialement,
Charles Ier, Roi de Suède-Norvège
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par PonchMan Dim 8 Déc 2013 - 21:22

[Accepté] Kejsardömet av Skandinavien 1386527806-banniere

Affaires Etrangères:

Sa Majesté Charles Ier, Roi de Suède-Norvège s'est rendu à Saint-Pétersbourg afin de rencontrer Sa Majesté Impériale Alexandre II, Tsar de toutes les Russies.
Voici les termes du Traité proposé:

-L'Empire de Russie et le Royaume de Suède-Norvège s'engagent à signer un pacte de non-agression d'une durée de 5 ans renouvelable
-L'Empire de Russie et le Royaume de Suède-Norvège s'engagent à démilitariser complètement les régions suivantes: (en jaune)
Spoiler:
-Les deux parties signent un accord de partenariat commercial
-Les deux parties signent un traité facilitant la circulation des ressortissants de chaque pays vers l'autre

Le Roi espère que ces termes conviendront à la Russie.

Lettre adressée à Sa Majesté Willem III des Pays-Bas:
Bonjour à vous cher ami néerlandais ! Moi, Charles Ier de Suède-Norvège salue l'héritier de l'illustre Guillaume d'Orange-Nassau, héros des Pays-Bas ! Je vous approche aujourd'hui afin de vous demander s'il serait possible pour mon Royaume d'acquérir la souveraineté sur deux comptoirs en Indonésie. Nous souhaiterions obtenir les villes de Cirebon et de Semarang. Nous vous remercions d'avance cher ami !
Cordialement,
Charles Ier de Suède-Norvège.

Lettre adressée à Sa Majesté Impériale Tongzhi de Chine:
Salutations grand Empereur du glorieux Empire du Milieu ! Je vous écris aujourd'hui afin de vous proposer un marché qui permettra à nos deux nations de débuter des échanges. En effet, nous pensons qu'il ne peut qu'être bénéfique à votre nation de recevoir l'aide d'une nation occidental pour vous moderniser. Ainsi, en échange d'une concession sur le territoire de Tsingtao, j'enverrai une expédition composée d'officiers, d'ingénieurs et d'administrateurs qui vont aideront à réformer votre armée, votre économie et votre système administratif. Votre gloire rayonnera sur l'Asie toute entière !
Cordialement,

Affaires Coloniales:

Alors que l'expédition menée par l'Amiral Edvard Thörnell, Ministre de la Marine, a été un réel succès, le Roi lui a demandé de rester sur place afin de négocier avec le Gouvernement malgache.
Le Royaume de Suède-Norvège propose à l'Etat malgache, en échange de l'établissement de nouveaux comptoirs sur l'île, d'envoyer des officiers, des ingénieurs et des administrateurs aider Madagascar à se moderniser. Des conseillers seront également envoyés pour aider le Gouvernement. Sa Majesté Radama II, Roi de Madagascar sera personnellement assisté par des conseillers de la Couronne de Suède-Norvège. Trois contingents vont être envoyés, un à Tolanaro, site du premier comptoir qui a été accepté, un à Faux-Cap et un à Tulear. Ces trois villes constitueraient les avants-postes de la présence suédo-norvégienne à Madagascar. Les navires qui partent pour Madagascar sont chargés de nourriture et de produits manufacturés.

PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par PonchMan Lun 9 Déc 2013 - 22:26

Affaires Etrangères:

Réponse à Sa Majesté Georges V de Hanovre:
Cher ami hanovrien, j'ai été très heureux à la réception de votre lettre. En effet, cela serait un réel plaisir pour moi que de vous recevoir à Stockholm mais je prépare actuellement un voyage. Nous pouvons négocier un traité par un échange épistolaire si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Nous serions intéressé par un accord commercial mais aussi et surtout par un traité de protection mutuelle.
Cordialement,

Lettre adressée à Sa Majesté Impériale Alexandre II de Russie:
Cher ami, Glorieux Tsar de toutes les Russie mon voyage à Saint-Pétersbourg m'a enchanté, vraiment, votre cours est constituée de gens d'un rare bon coup ! Il ne fait aucun doute que notre amitié se concrétisera de plus en plus ! J'accepte évidemment votre demande de rencontre annuel et je propose que nous alternions de lieu de rencontre chaque année. J'avoue avoir eu quelque peu peur lorsque vous avez dit trouver scandaleuses mes propositions, je fus réellement décontenancé !
Avec tout mon amitié,

Lettre adressée à Sa Majesté Frédéric VII de Danemark:
Très cher ami scandinave, j'ai été très heureux de recevoir votre lettre, réellement. Je serais enchanté et honoré de vous rendre visite à Copenhague pour que nous discutions de nos relations. Je vais m'empresser de prendre la route, je suis impatient de discuter avec vous. Je vous parlerai plus en détail d'un projet qui me tient à cœur depuis toujours.
Cordialement,

PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par PonchMan Mer 11 Déc 2013 - 20:05

Affaires Etrangères:

Sa Majesté Charles Ier de Suède-Norvège est arrivé à Copenhague et a rencontré Frédéric VII, Roi du Danemark. Notre souverain a présenté au souverain danois les termes du Traité de Copenhague qu'il propose:

-Sa Majesté Frédéric VII, Roi de Danemark et Duc d'Holstein jure fidélité à Sa Majesté Charles Ier de Suède-Norvège
-Sa Majesté Charles Ier de Suède-Norvège est proclamé Empereur de Scandinavie
-Le Duché de Holstein est officiellement rattaché au Royaume de Danemark
-L'Empire de Scandinavie est officiellement proclamé et réuni les couronnes de Suède-Norvège et du Danemark
-Le Royaume de Danemark garde toutes ses prérogatives sur les plans législatif et économique
-L'armée du Danemark est maintenue
-La gestion des affaires étrangères est gérée par l'Empereur et son Gouvernement

Ce traité a pour but affiché d'unir la Scandinavie sous une unique bannière car une Scandinavie unie sera le moteur d'une Scandinavie forte. Charles Ier affirme que s'il souhaite prendre le titre d'Empereur de Scandinavie cela n'est en aucun cas pour imposer une quelconque hégémonie de la Suède-Norvège mais simplement par la Suède-Norvège est le Royaume qui représente le plus grand nombre d'habitants. Il a tenu a assurer que le Roi du Danemark aura une place prépondérante et prééminente dans la gestion des affaires de l'Empire et que jamais l'Empereur n'empiétera sur les prérogatives attribuées au Danemark.

Réponse à Sa Majesté Impériale François-Joseph Ier d'Autriche:
Très cher ami autrichien, j'ai été heureux de recevoir votre missive. Sachez que je souhaite de tout cœur qu'une amitié s'installe entre nos deux nations ! Nous allons bientôt nous rencontrer à Copenhague et nous discuterons à ce moment là plus en détail des traités que nous signerons. Quant à la vente de la licence de nos fusils, notre prix est de 20 000 Daler. Cela vous convient-il ?
Cordialement,

PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par PonchMan Mer 11 Déc 2013 - 21:55

Affaires Etrangères:

Sa Majesté Charles Ier a été couronné Empereur de Scandinavie. Il a tenu en premier lieu à remercier Sa Majesté Frédéric VII de Danemark pour sa décision qui signe un virage historique vers le progrès et la prospérité de la Scandinavie. Nous assurons au danois que la gestion de l'Empire se fera en coopération totale entre la Suède-Norvège et le Danemark et que Frédéric VII aura toujours son mot à dire dans la gestion des affaires politiques de même que les Parlements des deux Royaumes.
Par ailleurs, nous saluons la décision des Grands-Duchés de Mecklembourg de se placer sous notre protection. Nous acceptons avec grand plaisir leur demande et nous assurerons du mieux que nous pourrons leur protection ainsi que la défense de leur intégrité territoriale.

Affaires Militaires:

Top Secret

Grâce à la vente de la licence des fusils Kammerlader à l'Autriche et à Hanovre, l'Etat a récupéré la somme de 40 000 Daler. Cette somme est directement réinvestie dans le budget de l'Armée.
Le Ministre de la Guerre, le Général Viktor Ingelman, a décidé d'investir cette somme dans le renforcement de les armées de Norvège-Suède.
Voici les investissements qui vont être réalisés:
-5 Brigades de gardes
-16 Brigades de fantassins
-5 Brigades de canons de campagne
-5 Brigades de cuirassiers

Le Ministre de la Marine, l'Amiral Edvard Thörnell, actuellement en mission à Madagascar, a envoyé une missive dans laquelle il passait commande d'un nouveau navire de ligne pour la Marine Impériale.
Il reste 100 Daler dans les caisses de l'Etat.

De plus, une réorganisation des forces armées a été annoncée suite à l'intégration des nouvelles forces armées:

Ière Armée:
-10 Brigades de fantassins
-2 Brigades de cavaliers
-2 Brigades de dragons
-2 Brigades de canons de campagne

IIème Armée:
-20 Brigades de fantassins
-3 Brigades de cavaliers
-2 Brigades de canons de campagne

IIIème Armée:
-20 Brigades de fantassins
-3 Brigades de cavaliers
-3 Brigades de canons de campagne

IVème Armée:
-30 Brigades de fantassins
-4 Brigades de cavaliers
-3 Brigades de canons de campagne

La Ière Armée reste stationnée à Stockholm tandis que les IIème, IIIème et IVème Armées sont envoyée pour défendre le Mecklembourg, les troupes se sont retranchées autour de la capitale du Mecklembourg, la ville de Schwerin. Ces forces sont sous le commandement personnel du Général Viktor Ingelman, Ministre de la Guerre. Il s'agit d'un général très compétent et servant depuis longtemps la Suède.

Pour ce qui est de la marine, celle-ci de décompose en deux flottes différentes:

Flotte de Suède:
-4 canonnières
-4 frégates
-2 navires de ligne

Flotte de Norvège:
-2 canonnières
-4 frégates
-2 navires de ligne

Les 7 navires de transport ont été regroupés dans une unique flotte qui s'occupe actuellement de faire le transport des troupes impériales vers le Mecklembourg. Ces transports sont protégés par la Flotte de Norvège. La Flotte de Suède s'occupe de surveiller actuellement la Baltique.

PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par PonchMan Ven 13 Déc 2013 - 18:21

Dagens Myheter:

Budget: 70 000 (Budget annuel) + 30 000 (Aide de la France) + 20 000 (Don du Royaume-Uni) + 960 (Budget restant) + 2 855 (Industries) + 900 (Comptoirs) - 49 670 (Industrie) - 37 640 (Infrastructures) - 16 600 (Armée) = 805 Daler

Affaires Economiques:

C'est sur des réussites économiques indéniables que débute l'année 1862 en Suède-Norvège et plus généralement en Scandinavie ! Le secteur de l'industrie s'implante dans le pays modernisant l'économie nationale. Il ne fait aucun doute qu'avec la politique d'encouragement des investissements et la politique d'investissements massifs dans l'industrie et les chemins de fer, l'industrialisation de la nation va se faire de plus en plus rapidement et à une échelle de plus en plus importante. En effet, des investisseurs de plus en plus nombreux se font connaître et des entreprises se créent, notamment dans le secteur des chemins de fer où des compagnies ferroviaires se partagent le marché, marché libéralisé par le Gouvernement dernièrement.
De plus, les réussites économiques du pays se mesurent également sur le plan des échanges extérieurs. En effet, les échanges commerciaux avec les voisins de l'Empire, notamment la Russie et les Pays-Bas, montrent que l'économie scandinave devient de plus en plus porteuse sur le plan des échanges internationaux, pour le moment sur le plan régional. Les colonies qui se fondent en Afrique ont pour but de diversifier les secteurs d'activités avec l'apport de nouvelles richesses mais ont également pour but d'augmenter le nombre de débouchés pour l'économie de l'Empire à travers le monde, en Afrique mais également en Amérique du Sud ou encore en Asie via Madagascar.

Voici la carte des infrastructures et des usines dans le pays:
Spoiler:

Par ailleurs, l'Empereur a explicité sa volonté de faire de Stockholm, la capitale impériale, une ville dont le rayonnement s'étendra dans le monde entier. Le premier projet dévoilé par Sa Majesté est la construction de la Gare Impériale Saint-Eric pour un coût de 28 640 Daler.

Gare Saint-Eric:

Affaires Politiques:

Sa Majesté Impériale Charles Ier de Scandinavie a annoncé son grand projet de libéralisation de la vie politique du pays à partir de cette année. Celui-ci souhaite en effet agrandir de façon relativement importante le collège électoral en l'élargissant aux classes moyennes mais en conservant cependant un système de vote pondéré c'est à dire que les votes des classes supérieures compterons plus dans les scrutins. Le Roi a également décidé d'instaurer les isoloirs lors des élections, les votes se feront désormais à bulletin secret ce qui mettra fin aux pressions parfois exercées sur les électeurs. L'Empereur n'a pas caché sa volonté à long terme qui est d'élargir encore plus le collège électoral vers les classes inférieures et populaires mais qui est également de donner le droit de vote aux femmes. Cette dernière mesure sera certainement le combat plus difficile à mener contre la majorité conservatrice bien qu'une parti des conservateurs soit en faveur de cette loi.

Voici la loi proposée par l'Empereur et votée par le Parlement dont l'application a été fixée pour les élections législatives de 1863:
-Le droit de vote est attribué aux classes moyennes
-Le système électoral est pondéré
-Le vote d'un membre des classes supérieures compte pour 7 voix

Voici donc la répartition du total des voix possibles:
Spoiler:

Affaires Coloniales:

La nouvelle mission coloniale à Madagascar a été couronnée de succès. L'Empire de Scandinavie s'est établi à Faux-Cap et à Tulea, portant à trois le nombre de comptoirs scandinaves sur l'île. La présence de la nation se fait de plus en plus importante, notamment grâce à la présence de très nombreux conseillers à la cour royale de Madagascar ainsi que de nombreux officiers formateurs dans l'armée malgache par exemple. De nombreuses missions sont programmées et ont toutes pour but de renforcer la présence physique de la Scandinavie sur l'île en implantant des comptoirs dans de nouvelles villes portuaires au nord et à l'est notamment.

Par ailleurs, une expédition a été lancée afin de créer un comptoir sur l'île de Mayotte, comptoir qui sera l'avant-poste pour la colonisation de l'archipel des Comores.

Spoiler:

Affaires Militaires:

Un budget de 22 405 Daler a été alloué à l'armée cette année. L'Empereur s'est dit très heureux de voir que le projet de rénovation de l'armée scandinave menée par le Ministre de la Guerre, le général Viktor Ingelman, est une réussite. En effet, ce projet qui a pour but de réformer l'administration de l'armée ainsi que l'armée en elle-même porte ses fruits. Le budget alloué cette année va être utilisé de la manière suivante:

-9 bataillons de fantassins
-1 bataillon de cuirassiers
-2 bataillons de hussard
-2 bataillons de cavaliers
-5 bataillons de canons de campagne

PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par PonchMan Sam 14 Déc 2013 - 17:18

[Accepté] Kejsardömet av Skandinavien 1387036117-banniere-scandinavie

Affaires Etrangères:
Lettre de réponse à Sa Majesté Wilhelm I de Prusse:
Votre Majesté, je vous répond au nom du Roi Frédéric VII de Danemark car selon les statuts de l'Empire de Scandinavie, la gestion des affaires étrangères revient à l'Empereur. Je suis dans l'obligation de refuser de signer avec vous ce traité de non-agression car la signature d'un traité ne peut se faire sans qu'un climat de confiance ne se soit installé entre les signataires. Comment voulez-vous qu'après les menaces que vous avec proférées à l'encontre du Danemark je puisse accepter un tel traité ? Votre soudain changement de comportement ne change rien à la situation.

Cordialement, Charles Ier de Scandinavie.

Lettre de réponse à Sa Majesté Willem III des Pays-Bas:
Très cher ami, j'ai été très heureux à la réception de votre réponse. Le don que vous nous faite si généreusement de ces deux comptoirs en Indonésie nous va droit au coeur et sachez que nous n'oublierons jamais ce geste. L'amitié entre nos deux nations est essentielle et je suis désormais certain que nos deux pays seront amis et alliés. Encore un grand merci à vous !

Lettre de réponse à Sa Majesté Impériale Tongzhi de Chine:
Cher ami, sachez tout d'abord que j'ai été très heureux d'apprendre que vous acceptez notre offre. Sachez également que je suis prêt à dépêcher des troupes pour maintenir l'ordre en Chine si besoin est car votre décision d'occidentaliser et de moderniser la Chine est la bonne décision ! Une expédition composée d'officiers, d'administrateurs, d'ingénieurs et de conseillers est partie il y a quelques jours vers Tsingtao afin d'y établir notre présence. Ces hommes seront ensuite mis à votre disposition. Si vous avez besoin de moi, n'hésitez surtout pas à me faire parvenir une missive mon ami !

PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par PonchMan Dim 22 Déc 2013 - 11:25

Budget: 70 000 (Budget annuel) + 30 000 (Aide de la France) + 805 (Budget restant) + 13 434 (Industries) + 11 000 (Comptoirs) - 11 880 (Industrie) - 60 000 (Colonisation) - 52 400 (Armée) = 959 Daler

Affaires Economiques:

Sa Majesté Impériale Charles Ier de Scandinavie a fait savoir qu'il était heureux de voir que la modernisation de l'économie nationale grâce à l'émergence des industries dans le pays. L'Etat va cette année encore investir dans ce secteur et poursuit sa politique d'encouragement des investisseurs qui porte de plus en plus ses fruits. "La Suède-Norvège est sur la bonne voie" selon les propres mots du Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Commerce, Oscar Bildt.

Projet en cours ou terminés:
-1 Usine de munitions (Terminée)
-1 Conserverie (Terminée)
-1 Usine d'armes légères (Terminée)
-2 Aciéries (Terminées)
-1 Scierie (Terminée)
-2 Cimenteries (Terminées)

-1 Usine d'habillement (Terminée dans 1 an)
-1 Usine de locomotives (Terminée dans 1 an)

-5 Complexes d'exploitation minière (Terminés dans 2 ans)

-3 lignes de chemins de fer régionales (Kristiania - Frederiksstad - Karlstad ; Karlstad - Örebro ; Örebro - Västeras - Uppsala - Stockholm) (Terminées dans 2 ans)
-3 lignes de chemins de fer régionales (Uppsala - Gävle ; Gävle - Falun ; Falun - Karlstad) => Financées par Svenska Järnvägsföretag (Compagnie suédoise de chemins de fer) (Terminées dans 3 ans)
-1 ligne de chemins de fer interurbaine (Kristiania - Drammen) => Financée par Norges Jernbaner (Compagnie norvégienne de chemins de fer) (Terminée dans 3 ans)
-1 ligne de chemins de fer régionale (Kristiania - Bergen) => Financée par Norges Jernbaner (Compagnie norvégienne de chemins de fer) (Terminée dans 3 ans)

-Gare Saint-Eric de Stockholm (Terminée dans 2 ans)

Projet lancés cette année:
-4 Cimenteries
-2 Aciéries (financées par les investisseurs)
-1 Usine de moteurs à vapeur (financée par les investisseurs)
-1 Chantier naval (financé par les investisseurs)

Affaires Politiques:

Les élections législatives de début 1863 ont eu lieu et ont montré une très forte poussée des libéraux aux dépends des conservateurs et des réactionnaires. Nul doute que la libéralisation de la politique impériale va s'accélérer avec ces résultats et l'Empereur se réjouit de voir une telle victoire des progressistes. De nouvelles réformes verront certainement le jour prochainement, avant le prochain renouvellement du Parlement prévu pour début 1865.

Voici la nouvelle composition du Parlement:
Spoiler:

Affaires Coloniales:

C'est avec joie que le Roi a annoncé qu'enfin la mise en place des trois comptoirs débutée en 1861 est achevée ! Dès aujourd'hui, le projet de colonisation des régions correspondantes à ces comptoirs est lancée !
Voici la carte des régions qui seront colonisées pour un total de 60 000 Dalers:

Spoiler:

Affaires Militaires:

Estimant que l'armée Impériale n'est pas à la hauteur de ce qu'elle devrait être, l'Empereur a décidé d'allouer cette année une budget conséquent de 40 179 Dalers au Ministère de la Guerre ainsi qu'au Ministère de la Marine. En effet, l'armée de Suède-Norvège paraît trop faible pour assumer les missions qui pourraient lui être confiées et l'expansion coloniale nécessitera bientôt l'envoie de troupes dans les terres nouvelles colonisées.

Voici donc les investissements qui seront réalisés:
-10 Bataillons de fantassins
-5 Bataillons de gardes
-2 Groupes de transport à vapeur
-1 Navire de ligne

De plus, un projet de ligne défensive ayant pour but de protéger la frontière entre la Prusse et la Scandinavie a été lancé. Deux lignes de fortifications lourdes protégeront la frontière:
Spoiler:

(Je tiens à m'excuser du retard que j'ai pris, aujourd'hui ou demain je ferais le post de 1864 pour me mettre à jour, je précise que je joue le Danemark jusqu'au 25 afin de remplacer Juggs qui est indisponible jusqu'à cette date. Le post du Danemark de 1863 arrivera dans l'après-midi suivi certainement d'un post de la Scandinavie où je ferais les deux pays en même temps pour que tout soit à jour.)

PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé