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[Accepté] République Fédérale Européenne

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Message par Alaminsk Mer 30 Oct 2013 - 1:33

¤ Federal Republic of Europe ¤

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Te Deum



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Politique
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Économie
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Forces Fédérales Européennes Terrestres
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Forces Fédérales Européennes Maritimes
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Message par Alaminsk Mer 6 Nov 2013 - 17:58

:globe: République Fédérale Européenne :globe:
Affaires économiques.
[Accepté] République Fédérale Européenne Frankfurt-179894
Les principaux points économiques à aborder pour que la nouvelle République puisse prospérer se résume à l’harmonisation. L’harmonisation fiscale, l’harmonisation sociale ou encore l’harmonisation régalienne. Par chance, les anciens Etats aujourd’hui regroupés appliquaient des taux d’impositions assez similaires. Cependant, la question demeure complexe, notamment concernant la fiscalité appliquée sur les ménages. La course au moins-disant fiscal en Europe a conduit généralement à une facture salée pour les consommateurs, mais certains Etats comme Malte continuent d’appliquer une fiscalité équitable, à savoir 35% pour les ménages et 35% pour les entreprises, alors que dans toutes les autres nations, elle est déséquilibrée avec un écart de 20 à 25% toujours en faveur des entrepreneurs. Si la République Fédérale sera en mesure d’harmoniser la fiscalité pour 183 millions de citoyens, soit une énorme partie de la population de l’Union Européenne, le débat devra être élargi à toute l’Union, car l’Europe du dumping fiscal est un fait persistant et obstacle à la cohésion des nations entre elles. Les pays de l’Est sont les champions de la défiscalisation, avec des taux avoisinant respectivement les 16% et 10% pour la Roumanie et la Bulgarie. Cela étant, l’Union Européenne devra d’abord travailler à l’effacement du dumping fiscal avec l’Espagne, la France, le Royaume-Uni, la Suède, la Finlande et la Fédération Européenne quasi exclusivement car il est évident que pour les partenaires orientaux, la fiscalité est un des moyens leur permettant d’assurer une attractivité aux investissements étrangers assez similaire à celle des Occidentaux.

Dans un deuxième point, la Fédération Européenne va fortement profiter à la relance de l’activité économique. Avec une dette plafonnant à 92%, elle reste encore loin des 120% fatidiques qui conduisent généralement à une crise d’endettement. L’Italie est donc sauvée et le gouvernement fédéral va s’empresser de réanimer le formidable potentiel industriel de ce qui deviendra les régions italiennes de la Fédération. Le modèle suisse a été globalement calqué en réintégrant la Commission pour la Technologie, l’Exportation et l’Innovation, déjà présentée par le gouvernement allemand. Son importance va être doublée dans la mesure où elle devra coordonner des entreprises encore bien plus nombreuses. Si une entreprise née de deux plus petites se voit toujours renforcée, cela également vrai à l’échelle étatique. En effet, toutes les innovations cumulées par le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Danemark, l’Italie et Malte, qui servait autrefois à chaque nation d’un atout compétitif par rapport à sa voisine, vont cette fois être partagées au sein de toute la République Fédérale, promettant l’avenir de championne mondiale de l’innovation. En effet, la République Fédérale Européenne est désormais en mesure d’aligner un budget supérieur au Japon et équivalent aux Etats-Unis. Cette toute puissance budgétaire consacrée uniquement à la R&D s’explique notamment par le fait que la Fédération Européenne regroupe des nations dégageant pour la majorité des excédents commerciaux, à l’image de l’Allemagne, mais également des Pays-Bas et de l’Italie. Les entreprises étaient donc pour la plus part confortée par un climat d’investissement favorable, et continuaient ainsi sans relâche à investir dans des moyens de productions plus efficaces, dans la R&D mais aussi dans l’élargissement du capital productif. Cette situation n’a pas toujours été vraie, notamment avec l’aggravation de la situation au Sud de l’Italie et la crise de la zone euro, cependant l’excédent commercial de la République Fédérale Européenne démontre qu’elle possède encore des industries fortes et compétitives, tirées principalement par l’innovation.

Cela étant, tout est loin d’être rose. La République Fédérale Européenne doit travailler à maintenir un budget équilibré et se doit de suivre une relative politique de rigueur pour éviter la crise de la dette. Un premier accord a été signé portant sur le fait que les liquidités perçues grâce aux excédents commerciaux qui jusque-là existaient sous forme d’épargne détenue à l’étranger soient réinjectés dans l’économie, dans les pôles d’innovation et de compétitivité bien sûr, mais aussi dans les régions plus défavorisées : les Länder est-allemands par exemple, la Wallonie, mais aussi le Mezzogiorno et la Sicile. Jusqu’ici, l’Allemagne par exemple, a placé plus de 4'000 milliards d’euros, principalement en zone euro, au Royaume-Uni mais aussi en Amérique et en Asie. Ce choix de replacement des liquidités est d’autant plus évident que la tendance serait à dévaluer quelque peu l’euro afin de donner un nouveau souffle à l’économie du Vieux Continent, alors que l’épargne allemande risquerait en effet d’être doucement grignotée. Cependant, l’accord précise que l’épargne au sein de l’Union Européenne devra globalement être maintenue, car les exportations de la Fédération Européenne sont assez concentrées sur le « jardin européen » et il paraît en ce sens évident que les partenaires commerciaux principaux de la Fédération Européenne doivent être en possession d’un maximum de possibilités de financement.
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Message par Alaminsk Mer 6 Nov 2013 - 18:00

:globe: République Fédérale Européenne :globe:
/!\ AVERTISSEMENT ADRESSE A L'URNA /!\
[Accepté] République Fédérale Européenne 3469988_3_a760_anders-fogh-rasmussen-considere-que-seul-un_adbbbadd3b04d742d658309b7bdb30e3
Le chancelier fédéral, Anders Fogh Rasmussen, a tenu à remettre les choses au clair avec l'Union des Républiques Nord-Américaines, alors que cette dernière envisage d'appliquer des sanctions économiques à l'encontre de la République Fédérale Européenne.

Dans un premier temps, le chancelier a rappelé que la Fédération Européenne se distingue de l'idéologie américaine et n'appliquera en rien une politique imposée de cette manière. Première puissance exportatrice mondiale, la République Fédérale Européenne est aussi la Deuxième Economie Mondiale et pratiquera sa politique fiscale comme bon lui semble. Par ailleurs, M. Rasmussen s'est indigné que la Fédération Européenne a été listée avec les principaux paradis fiscaux du monde. Il a en outre rappelé à l'Amérique que cette dernière est à l'origine depuis bien longtemps d'un phénomène de fuite des cerveaux selon des critères qu'il pourrait lui-même juger déloyaux, et par conséquent dignes de sanctions. De même, le chancelier fédéral a désormais considéré comme caduc le traité de libre-échange qui unissait encore les Républiques Fédérales allemandes aux Etats-Unis en guise de premières sanctions et ce, pour plusieurs raisons :
- la guerre menée à la Chine. La République Fédérale Européenne n'a jamais soutenu la position américaine et approuvé ses actes mais pour des raisons de partenariat stratégique et de préservation des relations, elle a préféré se taire.
- l'affaire d'espionnage dont Mme Merkel, l'ex-chancelière de l'ex-République Fédérale d'Allemagne a été victime.
- l'annexion des Etats-Unis du Mexique est jugée comme une possible source de concurrence déloyale avec notamment les Maquiladoras qui pourront profiter davantage des économies innovatrices qu'étaient les Etats-Unis et le Canada, avec des prix de main d'oeuvre mettant directement en danger la Fédération Européenne.
- une frustration grandissante à l'écart de Washington.

La République Fédérale Européenne juge en effet inacceptable la tentative d'influence forcée opérée par l'URNA. Ce n'est pas un gouvernement nationaliste mais bien centriste-libéral qui le rappelle : l'URNA doit donc cesser dans l'ABSOLU cette politique jugée nuisible à l'intérêt de la Fédération Européenne.

Le chancelier fédéral a mis en garde l'URNA de sanctions économiques extraordinaires en riposte de qu'elle prévoit contre la Fédération Européenne. Vienne est pacifiste, prône l'entente des nations, mais n'est pas la capitale d'une nation laxiste. M. Rasmussen a également rappelé que les principaux paradis fiscaux dans le monde, que l'URNA souhaite sanctionner, étaient également les premiers créanciers de la dette américaine en 2013. Il serait donc également nuisible pour l'URNA de poursuivre sa politique qui n'a aucun sens et qui ne fait qu'échauffer les nerfs de ses partenaires alors que de son côté, la République Fédérale Européenne connaît également ses problèmes d'évasion fiscale.
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Message par Alaminsk Mer 6 Nov 2013 - 18:00

:globe: République Fédérale Européenne :globe:
[Accepté] République Fédérale Européenne Images?q=tbn:ANd9GcShF3s0ZmtMHaf-I93cjjuUX3VVmWoeN5oJpeOhaR6_cYgvQHqR8Q
Toujours adressé à l'URNA, le chancelier fédéral a condamné cette tentative de l'URNA de prendre un allié majeur et historique pour un imbécile.

M. Rasmussen rappelle à l'URNA que s'il n'est pas obligatoire d'appliquer ces réformes, alors elle ne doit pas mettre en place une liste noire, surtout si c'est pour prévoir des sanctions après. Ce caractère coercitif, c'est bon pour une loi à soumettre à un Parlement, mais pas à un partenaire économique. Qu'elle existe depuis longtemps ou non, une sanction reste une sanction, la République Fédérale Européenne se refuse à s'y plier, surtout que vous êtes loin d'être excusables avec votre politique étrangère qui vous a déjà mis en délicatesse avec la République Française mais aussi parce que vos lois ne nous sommes PAS destinées.

En tant que Deuxième Economie Mondiale (et non troisième suite à l'effondrement de la Chine), la République Fédérale Européenne, membre de l'Europe des 21, et non pas des 28 et encore moins des 27, mènera sa propre politique fiscale en adéquation avec l'Union Européenne. L'Autriche, la Belgique, ou autres n'existent plus et sans vouloir émettre des doutes sur votre suivi de l'actualité, nous vous rappellerons dans un énième temps que la question de l'harmonisation fiscale fait débat. La course au moins-disant fiscal européen n'est pas votre problème, alors nous n'avons pas à suivre vos directives. La République Fédérale Européenne doit, en tant que nation nouvelle, prendre en cause les disparités régionales, la consommation, les intérêts des entreprises, l'environnement de l'Union Européenne, mais également ses propres recettes publiques.

Vous comprendrez que nous refusons votre proposition.
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Message par Alaminsk Mer 6 Nov 2013 - 21:22

:globe: République Fédérale Européenne :globe:
Affaires diplomatiques
[Accepté] République Fédérale Européenne 56
A la suite d'un discours exposant les différentes harmonisations faites aux niveaux des nouvelles ambassades européennes, le Ministre fédéral des Affaires Étrangères, Antonio Tajani, fut interrogé longuement par les journalistes sur les affaires internationales qui ne cessent de défrayer la chronique. La première et la plus importante porte sur le conflit financier opposant la Fédération et l'Union des Républiques Nord-Américaines, confédération qui souhaite depuis maintenant deux ans imposer une politique fiscale désavantageuse à Vienne. Le dossier est actuellement dans les mains du Stadtpalais qui prit déjà certaines mesures pour faire comprendre à l'URNA que la République Fédérale Européenne n'est pas un subordonné mais un allié égal et indépendant. Pour l'instant, le Ministre fédéral des Affaires Étrangères n'est pas impliqué dans ce cas opposant le Ministre fédéral européen de l'Économie, de l'Industrie et du Commerce, Guido Westerwelle, et la Présidente du Mexique, Angélica Rivera; toutefois, si les choses devaient s'envenimer, Antonio Tajani héritera du dossier et l'opposition sera beaucoup plus intense. Ce dernier recevra Barack Obama, Président des États-Unis d'Amérique, à Vienne, notamment pour réchauffer des relations quelque peu refroidies suite aux derniers échanges avec le nouveau continent.

La question d'un autre journaliste permit au Ministre fédéral d'aborder un deuxième sujet tout aussi important : la signature de nouveaux accords de libre-échange avec la Fédération d'Océanie et la Fédération du Brésil. La récente rupture du contrat qui liait l'Union des Républiques Nord-Américaines et notre nation est la première marche d'une redéfinition des partenariats que nous entretenons avec l'étranger : la coopération unilatérale avec le continent nord-américain est réduite et la multiplication de nos échanges se fera si des ALE sont signés avec le Brésil et l'Océanie. De telles propositions, si elles sont concrétisées, apporteraient de nombreux avantages à vos pays : pour le premier cité, votre agriculture ultra-compétitive trouverait un nouveau marché qu'est l'Europe, assurant des bénéfices conséquents sur le long terme à vos entreprises; pour le deuxième, vos minerais pourraient être exportés à des prix avantageux vers notre territoire. Ces offres économiques ont un volet diplomatique très prononcé : pour la RFE, la signature de tels accords est synonyme d'alliance et de coopération intensive, ce qu'a perdu l'Amérique du Nord en voulant nous imposer ses manières.

Ensuite, Antonio Tajani officialisa deux nouvelles importantes qui vont permettre de développer un peu plus nos partenariats économiques avec l'extérieur : premièrement, la vente du FES Cavour, du FES Giuseppe Garibaldi et de leurs 14 AV-8B Harrier II à l'Afrique du Sud pour la somme de 2.5 milliards de dollars fut conclue entre Vienne et Pretoria. Deuxièmement, le Califat du Golfe a accepté l'implantation des grandes entreprises européennes de l'automobile (BMW, Mercedes, Audi, Fiat, ...) sur son sol, permettant à ces compagnies d'assurer d'importants bénéfices sur le long terme grâce à l'accès à un nouveau marché.

Enfin, un journaliste du European Times (plutôt marqué à gauche) apostropha le Ministre concernant l'orientation de la politique étrangère fédérale, restée vague depuis le Second Traité de Rome. Antonio Tajani répondit d'abord par une pirouette, faisant rire l'assemblée, avant de présenter clairement les opinions de Vienne concernant les affaires internationales. Tout d'abord, pour l'économie : tous les échanges se font d'abord dans les intérêts de la Fédération puis ensuite dans ceux de l'Union Européenne des 21, tout en respectant nos partenaires extérieurs; le libéralisme est notre mot d'ordre, devant le social. Ensuite, concernant la diplomatie en général, la RFE n'est pas une puissance isolationniste; notre présence permanente au Kosovo, au Liban, au Mali, en Libye, en Égypte, en Inde, en Ouganda et au sein des missions de l'Organisation des Nations Unies sont la preuve de notre influence internationale qui ne fait que grandir. Pour nos alliances militaires, la Fédération est toujours membre de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord même si les derniers échanges avec l'URNA ont écorché des relations pourtant bonnes jusqu'ici.
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