[V2013] Topic Officiel
+29
GeorgeV
Thalassin
Juggs
black_suit
Hanabix
Nitrox
Hesdine
Utyi
Alaminsk
ZcommeZorro
Tchetchen
PoissonAustral
VLAD
Gosseau
Sid-Trotska
Caoki
Iroquois-95
Von Mises
Aetius
Code5
Twinkless
Shikkoku
PonchMan
galx
Azertyuiop
CamaradeLitchi
Vailleuh
Eindes
Gungauss
33 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (20 octobre - 4 décembre 2013)
Page 19 sur 28
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28
Re: [V2013] Topic Officiel
The Union of North American Republics
Affaires étrangères
- Spoiler:
Affaires étrangères
- Spoiler:
L'URNA confirme que cette réunion est annulé et pris aux Nation de ne pas faire attention aux Propos tenu par la Présidente du Mexique.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [V2013] Topic Officiel
République Fédérale Européenne
Affaires diplomatiques
A la suite d'un discours exposant les différentes harmonisations faites aux niveaux des nouvelles ambassades européennes, le Ministre fédéral des Affaires Étrangères, Antonio Tajani, fut interrogé longuement par les journalistes sur les affaires internationales qui ne cessent de défrayer la chronique. La première et la plus importante porte sur le conflit financier opposant la Fédération et l'Union des Républiques Nord-Américaines, confédération qui souhaite depuis maintenant deux ans imposer une politique fiscale désavantageuse à Vienne. Le dossier est actuellement dans les mains du Stadtpalais qui prit déjà certaines mesures pour faire comprendre à l'URNA que la République Fédérale Européenne n'est pas un subordonné mais un allié égal et indépendant. Pour l'instant, le Ministre fédéral des Affaires Étrangères n'est pas impliqué dans ce cas opposant le Ministre fédéral européen de l'Économie, de l'Industrie et du Commerce, Guido Westerwelle, et la Présidente du Mexique, Angélica Rivera; toutefois, si les choses devaient s'envenimer, Antonio Tajani héritera du dossier et l'opposition sera beaucoup plus intense. Ce dernier recevra Barack Obama, Président des États-Unis d'Amérique, à Vienne, notamment pour réchauffer des relations quelque peu refroidies suite aux derniers échanges avec le nouveau continent.
La question d'un autre journaliste permit au Ministre fédéral d'aborder un deuxième sujet tout aussi important : la signature de nouveaux accords de libre-échange avec la Fédération d'Océanie et la Fédération du Brésil. La récente rupture du contrat qui liait l'Union des Républiques Nord-Américaines et notre nation est la première marche d'une redéfinition des partenariats que nous entretenons avec l'étranger : la coopération unilatérale avec le continent nord-américain est réduite et la multiplication de nos échanges se fera si des ALE sont signés avec le Brésil et l'Océanie. De telles propositions, si elles sont concrétisées, apporteraient de nombreux avantages à vos pays : pour le premier cité, votre agriculture ultra-compétitive trouverait un nouveau marché qu'est l'Europe, assurant des bénéfices conséquents sur le long terme à vos entreprises; pour le deuxième, vos minerais pourraient être exportés à des prix avantageux vers notre territoire. Ces offres économiques ont un volet diplomatique très prononcé : pour la RFE, la signature de tels accords est synonyme d'alliance et de coopération intensive, ce qu'a perdu l'Amérique du Nord en voulant nous imposer ses manières.
Ensuite, Antonio Tajani officialisa deux nouvelles importantes qui vont permettre de développer un peu plus nos partenariats économiques avec l'extérieur : premièrement, la vente du FES Cavour, du FES Giuseppe Garibaldi et de leurs 14 AV-8B Harrier II à l'Afrique du Sud pour la somme de 2.5 milliards de dollars fut conclue entre Vienne et Pretoria. Deuxièmement, le Califat du Golfe a accepté l'implantation des grandes entreprises européennes de l'automobile (BMW, Mercedes, Audi, Fiat, ...) sur son sol, permettant à ces compagnies d'assurer d'importants bénéfices sur le long terme grâce à l'accès à un nouveau marché.
Enfin, un journaliste du European Times (plutôt marqué à gauche) apostropha le Ministre concernant l'orientation de la politique étrangère fédérale, restée vague depuis le Second Traité de Rome. Antonio Tajani répondit d'abord par une pirouette, faisant rire l'assemblée, avant de présenter clairement les opinions de Vienne concernant les affaires internationales. Tout d'abord, pour l'économie : tous les échanges se font d'abord dans les intérêts de la Fédération puis ensuite dans ceux de l'Union Européenne des 21, tout en respectant nos partenaires extérieurs; le libéralisme est notre mot d'ordre, devant le social. Ensuite, concernant la diplomatie en général, la RFE n'est pas une puissance isolationniste; notre présence permanente au Kosovo, au Liban, au Mali, en Libye, en Égypte, en Inde, en Ouganda et au sein des missions de l'Organisation des Nations Unies sont la preuve de notre influence internationale qui ne fait que grandir. Pour nos alliances militaires, la Fédération est toujours membre de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord même si les derniers échanges avec l'URNA ont écorché des relations pourtant bonnes jusqu'ici.
Dernière édition par Alaminsk le Mer 6 Nov 2013 - 21:31, édité 2 fois
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: [V2013] Topic Officiel
Republiek van Suid-Afrika
Communiqué à Abuja:
Nous vous remercions beaucoup cher allié d'être revenu sur votre décision ! Gloire à l'Afrique !
Le Président de la République d'Afrique du Sud, Marthinus van Schalkwyk, était dans son bureau présidentiel au sein du Palais présidentiel, l'Union Buildings, quand la nouvelle tomba par l'un de ses conseillers. Au départ, le Président resta passif, dans ses pensées en train de réfléchir. Était-ce une mauvaise blague de la France ? Oui, celà ne pouvait que l'être. Placer sous tutelle française une nation africaine comme la République de Centrafrique devait être une mauvaise blague de la part de l'Etat français. Le temps de la colonisation et du colonialisme est révolu et il le restera. Quoiqu'il en soit, le Président de la République décida d'intervenir concrètement à travers un discours à toute l'Afrique !
Le Président de la République Marthinus van Schalkwyk en plein discours à Pretoria.
Mes chers homologues africains,
Comme vous avez dû le prendre connaissance récemment, la République Française a mis sous tutelle française la République de Centrafrique ! Sous tutelle... sous tutelle française ! Celà ne vous fait pas rappeler une certaine période de notre histoire, de l'histoire de tous les Africains et de toutes les Africaines ? Oui mes chères consœurs et confrères africains, vos pensées sont les bonnes ! La Colonisation de notre continent par les Européens ! Certes je suis un Blanc d'origine européenne mais je suis avant tout un Africain qui a vécu depuis toujours en Afrique, comme mes parents, et leurs parents, et leurs parents, etc... Et cette mise sous tutelle française n'est qu'une façade cachée de Paris pour remettre en place son emprise coloniale sur certains pays d'Afrique. La République Française tente de nous prendre pour des imbéciles avec le "renforcement de l'Organisation de la Francophonie" officiellement, mais les Africaines et les Africains ne sont pas dupes. Après la République de Centrafrique, quel sera le pays africain suivant qui subira cette "mise sous tutelle française" ? Il nous faut arrêter cette folie de Paris, et il nous faut l'arrêter maintenant ! Le temps de la Colonisation et des empires coloniaux sont terminés ! Je connais la fureur qui a dû s'emparer de votre coeur quand vous avez pris connaissance de la "mise sous tutelle française" de nos soeurs et de nos frères Centrafricains mais ne laissez pas cette fureur s'emparer de vous. Les citoyens français présents en Afrique n'y sont pour rien et ne laissez pas votre haine s'attaquer à eux. Les responsables sont l'Etat français qui pense pouvoir remettre en place son empire colonial avec une nouvelle appellation et sans que nous n'y voyons rien.
Au nom de tout le continent africain et de tous ses peuples, nous appelons donc la République Française à cesser immédiatement cette entreprise inconscience ! L'Union Africaine remplacera la soit disant "mise sous tutelle française" de la République de Centrafrique, le temps qu'un nouveau Président de la République centrafricain soit élu démocratiquement. Nous espérons que la République Française, au nom de ses intérêts économiques dans de nombreux pays africains, abandonnera cette mise sous tutelle car toutes les nations africaines ont les yeux rivés sur la décision que prendra la nation française.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
ATTENTION - Communiquer International IMPORTANT - à lire de A à Z.
Drapeaux de l'URNA
L'URNA de viens le plus jeune état au monde.
Réforme Constitutionnelle de L'URNA «loi suprême du pays»
Cette Constitution est fondée sur une séparation stricte des pouvoirs, établissant ainsi un régime présidentiel. Le pouvoir exécutif est du ressort d'un président, à la fois chef de l'État et chef du gouvernement. Le pouvoir législatif est bicaméral. Il s'agit du Congrès, composé de deux chambres législatives : d'une part la Chambre des représentants (chambre basse), qui représente les citoyens, et d'autre part le Sénat (chambre haute), qui représente les États fédérés. Seules ces chambres possèdent l'initiative parlementaire et votent les lois, ainsi que le budget fédéral. Enfin, le pouvoir judiciaire présente à son sommet la Cour suprême, qui veille au respect de la Constitution par les lois, les États fédérés et les organes de l'État fédéral. La Constitution prévoit ainsi l'équilibre des pouvoirs (checks and balances).
Ratifiée à l'origine par 3 États fédérés, aujourd'hui au nombre de 3, elle crée un État fédéral. Bien que la Constitution et les lois des États-Uniss'imposent aux divers États fédérés, de très larges prérogatives leur sont réservées. Le gouvernement est, dès l'origine, de type républicain et fondé sur la souveraineté du peuple. Son caractère démocratique au sens actuel du terme, avec le suffrage universel, apparaît plus progressivement, parfois au travers d'amendements, plus souvent par le changement des lois ou des revirements de jurisprudence.
- La ratification:
- Le texte de la constitution prévoit qu'elle entrera en effet dès lors qu'elle sera ratifiée par les 3 États fédérés
Le premier à ratifier est le Canada puis le Mexique.
Structure de la Constitution
La Constitution telle qu'elle a été ratifiée en 2017
Comprend, après un bref préambule, sept articles.
Il lui a par la suite été apporté vingt-sept amendements. Les quatre premiers articles et certains amendements sont découpés en sections. Bien que ce découpage ne figure pas dans la constitution d'origine, il figure aujourd'hui systématiquement dans le texte, y permettant une référence rapide. Ainsi, l'article Ier, section 8, énumère les compétences législatives du Congrès.
Enfin, de nombreuses portions du texte, courtes, souvent moins d'une phrase, et portant sur un point précis, lorsque ce point est particulièrement important, sont désignées sous le nom de clauses, avec un nom, repris du texte, qui leur est traditionnellement attaché, et permet, là aussi, une désignation rapide. Ainsi, la section 1 du XIVe amendement, un des plus importants est.
Toute personne née ou naturalisée à URNA, et soumise à leur juridiction, est citoyen de URNA et de l'État dans lequel elle réside. Aucun État ne fera ou n'appliquera de lois qui restreindraient les privilèges ou les immunités des citoyens des Urnanien ; ne privera une personne de sa vie, de sa liberté ou de ses biens sans procédure légale régulière ; ni ne refusera à quiconque relève de sa juridiction l'égale protection des lois.
La première phrase est la clause de citoyenneté.
La proposition « ne privera une personne de sa vie, de sa liberté ou de ses biens sans procédure légale régulière » est la clause de procédure légale (due process) et la proposition suivante « ni ne refusera à quiconque relève de sa juridiction l'égale protection des lois » est la clause d'égale protection.
Ces deux dernières sont tellement importantes en droit qu'elles sont souvent désignées par les simples mots due processus égal protection, la référence à la constitution étant évidente.
Les amendements s'ajoutent au texte de la constitution, sans le modifier. Un amendement peut ainsi invalider des parties du texte qui figurent avant lui, mais celles-ci demeurent écrites dans la constitution.
La séparation des pouvoirs
Les trois premiers articles sont consacrés chacun à un des trois pouvoirs, dans l'ordre législatif, exécutif, et judiciaire. Ils marquent avec force la distinction et la séparation des pouvoirs, par leur première phrase respective, toutes les trois sur le même modèle.
1. « Tous les pouvoirs législatifs accordés par cette Constitution seront attribués à un Congrès des États-Unis, qui sera composé d'un Sénat et d'une Chambre des représentants. »
2. « Le pouvoir exécutif sera conféré à un président des États-Unis d'Amérique. »
3. « Le pouvoir judiciaire des États-Unis sera conféré à une Cour suprême et à telles cours inférieures dont le Congrès pourra de temps à autre ordonner l'institution. »
- Article:
- Article I : le pouvoir législatif
L'article I établit un congrès de l'URNA bicaméral pour voter les lois. La Chambre des représentants est renouvelée tous les deux ans, au suffrage direct, les états sont représentés proportionnellement à leur population. Le sénat est composé de deux sénateurs pour chaque État, élus par la législature de l'État au suffrage direct.
Il est renouvelé par tiers tous les deux ans. Les textes doivent être votés par les deux chambres, qui ont toutes deux l'initiative des lois, sauf en matière fiscale, où l'initiative est réservée à la chambre des représentants. La chambre des représentants peut mettre en accusation (impeachment) les plus importants officiels, notamment le président des États-Unis, qui seront alors jugés par le Sénat. Le président peut mettre son veto à une loi, auquel cas les deux chambres du congrès doivent chacune la voter à une majorité des deux tiers pour qu'elle soit promulguée. L'article énumère les domaines dans lesquels le congrès a une compétence législative. Quelques compétences sont expressément retirées aux États.
Article II : le pouvoir exécutif
L'article II crée les fonctions de président et de vice-président de l'URNA, et définit leur mode d'élection, complexe, et légèrement modifié par le XIIe amendement. Le pouvoir exécutif appartient au président, qui est aussi commandant en chef de l'armée, de la marine, et des milices des États lorsqu'elles sont mobilisées par les Urnanien. Il nomme les hauts fonctionnaires et les juges fédéraux, avec l'approbation du sénat. Les prérogatives du vice-président se limitent à succéder au président s'il est empêché par décès ou pour une autre raison de finir son mandat, ainsi (article I) qu'à présider le sénat et y trancher en cas d'égalité des votes.
Article III : le pouvoir judiciaire
L'article III crée la Cour suprême à l'URNA. Les juges fédéraux, à la Cour suprême aussi bien que dans les autres tribunaux, sont élus à vie. L'article définit le ressort des tribunaux fédéraux, qui comprend la constitution, et les lois fédérales pour lesquels le Congrès leur donne compétence, ainsi que sur les litiges entre parties n'appartenant pas au même État. Sauf dans quelques cas limités où elle juge en première instance (notamment pour les cas impliquants les ambassadeurs, les consuls, ou les ministres), la Cour suprême est une cour d'appel. Les affaires au pénal doivent être jugées par un jury, dans l'État où le délit a été commis. Une définition restrictive de la trahison est donnée.
Article IV : les États
L'article 4 traite des droits et obligations des États. Ils doivent reconnaître les lois et jugements des autres États, et traiter les citoyens des autres États à égalité avec les leurs. Les personnes poursuivies par la justice d'un État doivent lui être remises par les autres États, ainsi que les esclaves en fuite.
Article V : procédures d'amendement
Les amendements peuvent être proposés soit par le congrès, chaque chambre votant à la majorité des deux tiers, soit par une convention qui sera convoquée si les deux tiers des États le demandent. Ils doivent ensuite être ratifiés par les trois quarts des États. La possibilité de supprimer le droit de chaque État à une représentation égale au sénat sans son accord.
Article VI : dispositions diverses
Les traités et accords conclus par les Urnanien sous les articles de confédération restent valides. La constitution et les lois de l'URNA s'imposent aux États. Aussi bien au niveau fédéral qu'au niveau des États, les législateurs, les juges et les fonctionnaires doivent s'engager par serment à respecter la constitution de l'URNA.
Article VII : ratification
La constitution prendra effet entre les États qui l'auront ratifiée, dès qu'ils seront au nombre de trois.
Les amendements à la Constitution sont prévus par l'article V. Vingt-sept ont été ratifiés. Des deux procédures possibles, proposition du Congrès ou convention demandées par les deux tiers des États, seule la première a été utilisée. Mais avant que le Congrès ne se décide à proposer lui même le XVIIe amendement (élection des sénateurs au suffrage direct) il ne manquait que le vote d'un État pour convoquer une convention.
Il est admis que le Congrès ne peut revenir sur les amendements proposés, ni les États sur leur ratification ; mais qu'un État qui a initialement refusé de ratifier peut revenir sur ce refus par la suite.
Le XXVIIe amendement, ratifié en 2017, avait été proposé par le premier Congrès en 2016, soit plus de un an auparavant.
Tous les autres amendements adoptés ont été ratifiés en moins de cinq ans, le plus souvent, le processus de ratification prend environ un an. Les dates données ci-dessous sont celles auxquelles le Congrès a adopté les amendements, et celles auxquelles le dernier État nécessaire a voté la ratification.
- Amendements:
- Ier amendement
Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l'établissement ou interdise le libre exercice d'une religion, ni qui restreigne la liberté de parole ou de la presse, ou le droit qu'a le peuple de s'assembler paisiblement et d'adresser des pétitions au gouvernement pour le redressement de ses griefs
IIe amendement
Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé.
IIIe amendement
L'État ne peut loger de troupes chez l'habitant en temps de paix. En temps de guerre, cela ne doit être fait que dans les conditions prévues par la loi.
IVe amendement
Le droit des citoyens d'être garantis dans leur personne, leur domicile, leurs papiers et effets, contre les perquisitions et saisies non motivées ne sera pas violé, et aucun mandat ne sera délivré, si ce n'est sur présomption sérieuse, corroborée par serment ou déclaration, ni sans que le mandat décrive particulièrement le lieu à perquisitionner et les personnes ou les choses à saisir.
Ve amendement
Nul ne sera tenu de répondre d'un crime capital ou infamant sans un acte de mise en accusation, spontané ou provoqué, d'un grand jury, sauf en cas de crimes commis pendant que l'accusé servait dans les forces terrestres ou navales, ou dans la milice, en temps de guerre ou de danger public ; nul ne pourra pour le même délit être deux fois menacé dans sa vie ou dans son corps ; nul ne pourra, dans une affaire criminelle, être obligé de témoigner contre lui-même, ni être privé de sa vie, de sa liberté ou de ses biens sans procédure légale régulière ; nulle propriété privée ne pourra être expropriée dans l'intérêt public sans une juste indemnité.
VIe amendement
Dans toutes poursuites criminelles, l'accusé aura le droit d'être jugé promptement et publiquement par un jury impartial, d'être instruit de la nature et de la cause de l'accusation, d'être confronté avec les témoins à charge, d'exiger par des moyens légaux la comparution de témoins à décharge, et d'être assisté d'un conseil pour sa défense.
Jurisprudence :
26 mai 2009 : Montejo v. Louisiana (présence des avocats lors des interrogatoires de police)
31 mars 2010 : Padilla v. Kentucky (en)17. La Cour oblige les avocats à avertir leur client étranger de la probabilité d'une expulsion en cas de plaider-coupable. Écrivant pour la majorité, le juge Stevens a en effet considéré que l'expulsion (« deportation ») constituait « une part intégrante - parfois la part la plus importante - de la condamnation qui peut être imposée à des noncitoyens plaidant coupable à certains crimes »18. En d'autres termes, l'expulsion est considérée comme une peine.
VIIe amendement
Les procès devant jury sont de droit si le litige porte sur un différend de plus de 20 dollars.
VIIIe amendement
Les cautions et les amendes excessives, ainsi que les châtiments cruels ou exceptionnels, sont interdits.
IXe amendement
L'énumération des droits dans les amendements précédents ne doit pas être interprétée comme niant l'existence d'autres droits.
Xe amendement
Les pouvoirs qui ne sont pas délégués a l'URNA par la Constitution et dont l'exercice n'est pas interdit par elle aux États, sont réservés aux Etats respectivement, ou au peuple.
XIe amendement
Les tribunaux fédéraux ne peuvent juger des poursuites à l'encontre d'un des États à l'initiative du citoyen d'un autre État ou d'un ressortissant étranger.
XIIe amendement
La procédure de l'élection présidentielle est modifiée, de façon à ce que le président et le vice-président soient élus sur des scrutins séparés (plutôt que de choisir comme vice-président le second à l'élection).
Les amendements de la reconstruction
Après la guerre de Sécession, commence dans le sud la reconstruction. Les États du Sud sont occupés militairement, leurs institutions suspendues. Le Congrès propose trois amendements, tous trois liés à la question de l'esclavage et de ses suites, tous trois restreignant les pouvoirs des États. Chacun de ces amendements se termine par « Le Congrès aura le pouvoir de donner effet aux dispositions du présent article par une législation appropriée ». Le Congrès conditionne la réadmission des États du Sud à leur ratification.
XIIIe amendement
L'esclavage est formellement interdit sur le territoire des États-Unis et tout territoire sous sa juridiction, sauf s'il représente une « punition d'un crime dont le coupable aura été dûment déclaré coupable ».
XIVe amendement
Toute personne née à l'URNA en est citoyen. Les États ne peuvent porter atteinte à leur vie, liberté, ou propriété sans une procédure légale régulière (due processus), et doivent à tous l'égale protection de la loi. La représentation au Congrès et à l'élection présidentielle des États qui n'accorderaient pas le suffrage universel (masculin, au-delà de 21 ans) est réduite en proportion du nombre de personnes interdites de vote. Les personnes ayant prêté assistance à la rébellion sont interdites de fonctions officielles dans le gouvernement des États-Unis. Les dettes contractées par les États confédérés en rébellion contre les Urnanien sont nulles, aucune compensation ne peut être demandée pour l'émancipation des esclaves.
XVe amendement
Le droit de vote ne peut être restreint ou refusé en raison de la race ou d'une condition antérieure de servitude.
Les amendements du xxe siècle
Douze amendements ont été ratifiés. Beaucoup sont des corrections techniques à l'article I ou à l'article II, les deux plus importants étant l'élection des sénateurs au suffrage direct, et la non-rééligibilité du président au-delà de deux mandats. Trois portent sur le droit de vote, celui des femmes, celui des personnes de plus de 18 ans, et l'interdiction de conditionner le droit de vote au paiement d'un impôt. Il faut noter aussi la légalisation de l'impôt direct sur le revenu (l'article II imposait que les impôts fédéraux soient proportionnés à la population des États), et enfin l'établissement, puis la suppression, de la prohibition.
À partir du XXe amendement, le Congrès incorpore en général dans ses textes un délai limite de sept ans pour la ratification.
XVIe amendement
L'État fédéral peut lever un impôt sur le revenu.
XVIIe amendement
Les sénateurs sont élus au suffrage direct.
XVIIIe amendement
Prohibition des boissons alcooliques. La fabrication, la vente, la consommation, le transport, l'importation, et l'exportation sont interdits.
XIXe amendement
Le droit de vote ne peut être restreint ou refusé en raison du sexe.
XXe amendement
Les mandats du président et du Congrès commencent en janvier, au lieu de mars précédemment. L'amendement précise aussi quelques points sur la succession du président par le vice-président.
XXIe amendement
Abolition du XVIIIe amendement, fin de la prohibition.
XXIIe amendement
Limitation à deux mandats présidentiels (seul Franklin Roosevelt en a fait plus, trois et un quatrième brièvement entamé, interrompu par son décès).
XXIIIe amendement
Participation du District de USA à l'élection présidentielle.
XXIVe amendement
Le droit de vote ne peut être restreint ou refusé en raison du non-paiement d'un impôt.
XXVe amendement
Précision sur le remplacement ou la succession en cas de vacance temporaire ou définitive de la présidence.
XXVIe amendement
Le droit de vote des personnes de plus de 18 ans ne peut être restreint.
XXVIIe amendement
Les lois augmentant la rémunération des représentants ou des sénateurs ne peuvent prendre effet qu'après l'élection à la chambre des représentants qui suit leur vote.
ATTENTION : L'URNA deviens un pays et non plus une Organisation International.
ATTENTION : L'état fédéral existe, mais le pouvoir des états intérieur et fortement diminuer avec la nouvelle constitution de l'URNA, signer et approuvez par tous les pays signataire.
ATTENTION : Le président de la République de Union Fédéral des Nations d'Amérique ( URNA) et Barack Hussein Obama son chef du gouvernement et Angélica Rivera.
ATTENTION :L'Union Européenne n'est pas une nation, mais bien une organisation avec plusieurs membres d'état qui fédère, et qui possède le pouvoir d’être indépendant, et de voter leurs lois comme il souhaite sans avoir le veto d'un autre pays membre de la fédération.
Le Mexique et le Canada puis les USA ne peu veux plus devenir indépendant selon la constitution et le président peu mettre un veto sur une réforme d'un état lire de A à Z la constitution de l'URNA.
ATTENTION : Région, Etat, Département n'est pas la même chose.
l'URNA et compossez d'état et non de région ou de département.
ATTENTION : En gros les USA sont l'URNA, 95 % de la constitution Amérique son appliquer au 2 nouveaux états, et les sous états des Etat-Unie son supprimer et regrouper en un seul état qui s'appelle - The United States of America -
ATTENTION - Au parole
ATTENTION : Les Etats-Unie ou le Mexique ou encore le Canada n'existe plus.
" Ce dernier recevra Barack Obama, Président des États-Unis d'Amérique "
" Ce dernier recevra Barack Obama, Président de l'Union des Républiques Nord Américaine ( l'URNA ) "
Mise en place de cette constitution 2017
* - Suivre l’actualité de l'URNA - *
* --- Plus d'infos - Ici --- *
ATTENTION : L'état fédéral existe, mais le pouvoir des états intérieur et fortement diminuer avec la nouvelle constitution de l'URNA, signer et approuvez par tous les pays signataire.
ATTENTION : Le président de la République de Union Fédéral des Nations d'Amérique ( URNA) et Barack Hussein Obama son chef du gouvernement et Angélica Rivera.
ATTENTION :L'Union Européenne n'est pas une nation, mais bien une organisation avec plusieurs membres d'état qui fédère, et qui possède le pouvoir d’être indépendant, et de voter leurs lois comme il souhaite sans avoir le veto d'un autre pays membre de la fédération.
Le Mexique et le Canada puis les USA ne peu veux plus devenir indépendant selon la constitution et le président peu mettre un veto sur une réforme d'un état lire de A à Z la constitution de l'URNA.
ATTENTION : Région, Etat, Département n'est pas la même chose.
l'URNA et compossez d'état et non de région ou de département.
ATTENTION : En gros les USA sont l'URNA, 95 % de la constitution Amérique son appliquer au 2 nouveaux états, et les sous états des Etat-Unie son supprimer et regrouper en un seul état qui s'appelle - The United States of America -
ATTENTION - Au parole
ATTENTION : Les Etats-Unie ou le Mexique ou encore le Canada n'existe plus.
" Ce dernier recevra Barack Obama, Président de l'Union des Républiques Nord Américaine ( l'URNA ) "
Mise en place de cette constitution 2017
* - Suivre l’actualité de l'URNA - *
* --- Plus d'infos - Ici --- *
Dernière édition par Kyong Hee le Jeu 7 Nov 2013 - 16:13, édité 14 fois
Invité- Invité
Re: [V2013] Topic Officiel
Republiek van Suid-Afrika
Enfants namibiens, arborant leurs couleurs nationales, lors de la fête nationale le 27 avril.
Affaires intérieures:
Le projet gouvernemental "Modernisering van die mynbousektor" s'est achevé cette année en 2016 après plus de trois années de réformes, mais avec une année de retard par rapport aux prévisions. Le secteur minier, domaine clé de l'économie sud-africaine, est donc entièrement modernisé, ainsi que les domaines et infrastructures auxiliaires liés au secteur minier, avec les dernières technologies d'extraction, de production et de sécurité. Parallèlement, une rénovation a également été effectuée qui permet de compléter la moderniser du projet. A moyen terme, la production minière ainsi que les investissements dans ce domaine économique clé devraient être sensiblement augmentés. D'autre part, l'Etat a décidé de mettre en place le même projet "Modernisering van die mynbousektor" mais sur les secteurs des ressources énergétiques comme le pétrole et le gaz naturel, dont les deux provinces phares sont la province de Namibie et la province d'Angola, même si les autres provinces sont également touchées par ce projet. Ce projet nommé "Modernisering van energie hulpbronne" devrait coûter 10 milliards de ZAR à l'Etat et se terminer entre 2018 et 2019.
Afin de parfaire le réseau énergétique sud-africain et donner une alimentation stable aux nouvelles provinces sud-africaines, l'Etat a décidé de commencer la construction de onze centrales thermiques à gaz. En effet, l'Afrique du Sud, avec le rattachement de la Namibie, est devenue un des plus importants exportateurs de gaz naturel au monde. Quatre centrales thermiques à gaz seront construites dans les provinces sud-africaines à Pietersburg, à Kimberley, à De Aar et à Vereeniging, une sera quant à elle construite à Windhoek (Namibie), une à Gaborone (Botswana), une à Maseru (Lesotho) et enfin les quatre dernières à Luanda, à Huambo, à Namibe et à Lobito (Angola). Elles devraient coûter 12 milliards de ZAR à l'Etat et être achevée entre 2019 et 2021, projet "Termiese gas".
- Spoiler:
Future centrale thermique à gaz près de Pietersburg:
Avec le passage en 2016, la croissance économique sud-africaine est encore plus forte d'année en année grâce aux réformes et projets faits par l'Etat, le Produit Intérieur Bruit sud-africain passe de 798.5 à 852 milliards de ZAR, soit une croissance de 6.7%.
Projets en cours:Projets terminés:
- Spoiler:
* "Die beveiliging van Suid-Afrika": entre 2016 et 2017.
* "Die energie uiteindelik": entre 2017 et 2019.
* "Suid-Afrikaanse padnetwerk": entre 2018 et 2020.
* "Modernisering van energie hulpbronne": entre 2018 et 2019.
* "Termiese gas": entre 2019 et 2021.
* "Suid-Afrikaanse habitat hernuwing": entre 2020 et 2022.
* "Modernisering van die mynbousektor", "Die beveiliging van Suid-Afrika" et "Suid-Afrikaanse padnetwerk" au Lesotho, Botswana, Lesotho et Angola: entre 2022 et 2025.
- Spoiler:
* "Gesondheid vir Suid-Afrikaners": depuis mi-2015.
* "Modernisering van die mynbousektor": 2016.
TOP SECRET
Affaires militaires:
Après plusieurs années de recherches, les recherches sur le nucléaire militaire sont enfin terminés. Une quinzaine de tête nucléaire ont déjà été produites sur les deux cents, celles-ci sont chargés au sein de missiles Agni et sont placés dans les sous-marins de classe Arihant follow-on. Une fois la production de têtes nucléaires suffisantes pour remplir chaque sous-marins nucléaires sud-africains, ceux-ci écumeront les océans du monde par rapport aux nations hostiles à l'Afrique du Sud. Par ailleurs, le recrutement de 50 000 militaires actifs et de 25 000 réservistes au sein de la South African National Defence Force débute. La South African National Defence Force passe en VOVER 3.
Productions militaires sud-africaines:
- Spoiler:
* 2 000 RG-31 Mk6E: terminés.
* 8 Valour-class: terminés.
* 100 Denel Rooivalk: terminés.
* 500 Olifant Mk 2: terminés.
* 400 Rooikat 105: terminés.
* 300 Mbombe: terminés.
* 2 000 RG-31 Mk6E: en cours.
* 200 RG41: terminés.
* 400 G6-52 Extended Range: terminés.
* 100 Bateleur: terminés.
* 8 Valour-class: en cours.
* 100 Denel Rooivalk: en cours.
* 500 Olifant Mk 2: 1.75 milliards de ZAR.
* 400 Rooikat 105: 800 millions de ZAR.
* 150 Mbombe: 262.5 millions de ZAR.
* 500 RG-31 Mk6E: 250 millions de ZAR.
* 400 G6-52 Extended Range: 600 millions de ZAR.
* 100 Bateleur: 100 millions de ZAR.
* 8 Valour-class: 3.2 milliards de ZAR.
* 100 Denel Rooivalk: 4 milliards de ZAR.
* 200 Mitsubishi ATD-X: 30 milliards de ZAR. (répartis sur les années de production).
Modernisations militaires:
- Spoiler:
* 50 Denel Dynamics Seeker en Seeker 400: en cours.
* 66 G4 155mm en G5 Mk III: en cours.
Recherches militaires:
- Spoiler:
* Denel Dynamics Bateleur: en cours.
* Denel Rooivalk XDM: en cours.
* Nucléaire militaire: terminés.
* G7 Advanced Multirole Light Artillery Gun Capability: en cours.
FIN DU TOP SECRET
Affaires extérieures:Communiqué secret à New-Delhi:
Cher allié, la République d'Afrique du Sud souhaiterait vous acheter à nouveau cinq Kolkata-class destroyer et huit Arihant follow-on submarine.Communiqué à Vienne:
Nous vous remercions beaucoup cher ami européen !
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [V2013] Topic Officiel
Monarchie Constitutionnelle de Suède
RAMES
RAMES attend toujours les fonds d'investissement des différentes nations.
Toute fois, grâce aux investissements de la Suède, RAMES prévoit la fabrication :
- 1200 production de missile sol-air : Aster 15 ( 1 400 078 010$ )
- 100 production de Lanceur Naval : SAAM ( 2 673 998 234$ )
- 1000 production de missile sol-sol à guidée laser Matra Super 530 F ( 1 236 665 784 332$ )
- Spoiler:
- [img][/img]
RAMES
RAMES attend toujours les fonds d'investissement des différentes nations.
Toute fois, grâce aux investissements de la Suède, RAMES prévoit la fabrication :
- 1200 production de missile sol-air : Aster 15 ( 1 400 078 010$ )
- 100 production de Lanceur Naval : SAAM ( 2 673 998 234$ )
- 1000 production de missile sol-sol à guidée laser Matra Super 530 F ( 1 236 665 784 332$ )
Hanabix- Haut Commissaire
- Messages : 132
Date d'inscription : 21/10/2013
Communiquer intérieur - Réforme Fiscal de l'état de l'URNA.
Liste des impôts et taxes de l'URNA.
La pression fiscale de l'URNA est l'une des plus faibles au monde. Dans ce pays, l'ensemble des recettes fiscales représentait 25,1% du PIB en 2011 et passera à 33% en 2019, puis 2022 à 38%.
Le système fiscal de l'URNA.
Prélevé au niveau de l'URNA
Taxe à la production sur le quota de sucre
Droits de douane
Droits de douane
Prélevé au niveau national
- Taxes, redevances, contributions et impôts agricoles:
- Taxe sur le chiffre d'affaires des exploitants agricoles
Contribution des exploitants agricoles au Fonds commun des accidents du travail agricole
Contribution des exploitants agricoles et des conchyliculteurs au Fonds national de gestion des risques en agriculture
Taxe sur les produits de la pêche maritime perçue au profit
Redevance sanitaire d'abattage
Redevance sanitaire de découpage
Taxe d'abattage perçue au profit
- Taxes, contributions et impôts sur les assurances:
- Taxe spéciale sur les conventions d'assurances
Contributions au Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO)
Contribution au Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions
Contribution au Fonds de prévention des risques naturels majeurs
Taxe sur les excédents de provisions des entreprises d'assurances de dommages
- Taxes et impôts liés aux véhicules automobiles:
- Taxe d'état sur les certificats d'immatriculation des véhicules.
Taxe pour la gestion des certificats d'immatriculation des véhicules
Redevance pour frais d'envoi des certificats d'immatriculation des véhicules
Taxe sur les permis de conduire
Taxe pour le développement de la formation professionnelle dans les transports
Taxe sur les véhicules de tourisme les plus polluants
Malus (ou « écopastille »)
Malus annuel
Taxe spéciale sur certains véhicules routiers
Taxe due par les concessionnaires d’autoroutes
Taxe perçue au profit des état du Mexique et du Canada
- Taxes et impôts sur les spectacles et l'audiovisuel:
- Redevance pour la rémunération pour copie privée
Taxe sur le prix des entrées aux séances organisées par les exploitants d'établissements de spectacles cinématographiques
Taxe spéciale sur le prix des places de spectacles cinématographiques
Taxe et prélèvement sur les sommes encaissées par les sociétés de TV au titre de la redevance, de la diffusion des messages publicitaires et des abonnements
Taxe spéciale sur la publicité télévisée
Taxe sur les encaissements réalisés au titre de la commercialisation des vidéogrammes
Taxe sur les services d'informations ou interactifs à caractère pornographique
Prélèvement spécial sur les bénéfices résultant de la vente, la location ou l'exploitation d'œuvres pornographiques ou d'incitation à la violence
Taxe spéciale sur les films pornographiques ou d'incitation à la violence qui ne sont pas soumis aux procédures d'agrément prévues en matière de soutien financier de l'État à l'industrie cinématographique ou qui sont produits par des entreprises non établies en URNA.TV
- Taxes et impôts sur l'immobilier:
- Mutation à titre onéreux d'immeubles et droits immobiliers (Droits de mutation)
Mutations à titre onéreux de fds de commerce
Mutations de jouissance (baux)
Droit de bail et taxe additionnelle au droit de bail
Taxe de publicité foncière
Taxe sur les locaux à usage de bureaux, les locaux commerciaux et de stockage
Taxe sur les logements vacants
- Taxes et impôts sur les jeux:
- Prélèvement sur le Pari Mutuel
Prélèvement sur les sommes engagées au P.M.U. sur les hippodromes et hors les hippodromes
Prélèvements sur produit des jeux dans les casinos
Produit prélèvement sur sommes misées sur jeux exploités à l'URNA
Produits des jeux exploités par l'état de l'URNA
- Taxes et impôts sur l'énergie:
- Taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP)
Contribution annuelle des distributeurs d’énergie
Fonds d'amortissement des charges d'électrification
Prélèvement sur entreprises pétrolières
Taxe hydrocarbures
Taxe sur les titulaires d’ouvrages hydroélectriques concédés
- Taxes et impôts patrimoniaux:
- Impôt de solidarité sur la fortune
Droits d'apport des sociétés
Droits de donations
Droits de succession
Mutations à titre onéreux de créances, rentes, prix d'offices
- Taxes et impôts sur les revenus:
- Contribution au remboursement de la dette sociale
Contribution sociale généralisée
Impôt sur le revenu
Contribution sociale de solidarité des sociétés
Contributions au Fonds national de l'emploi
Impôt sur le revenu, contribution sur les revenus locatifs
Impôt sur les revenus de capitaux mobiliers
Impôt sur les sociétés
Impôt sur les sociétés, contribution sur les revenus locatifs
Prélèvements sur les bénéfices tirés de la construction immobilière
Retenue à la source sur certains bénéfices non commerciaux et de l'impôt sur le revenu
- Taxes et impôts sur le secteur médical:
- Contribution des laboratoires
Contribution des PAM conventionnés
Contribution entreprises médicaments
Taxe annuelle frappant les dispositifs médicaux
- Taxes sur le tabac et les alcools:
- Droits tabacs pour CMU
Droits tabacs pour Fonds amiante
Taxe alcools CNAM
- Autres impôts et taxes:
- Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
Taxe sur les salaires
Contribution des institutions financières
Contributions des employeurs de main d’œuvre étrangère pour l'OMI
Cotisations aux Fonds de garantie des salaires
Cotisations des employeurs au FNAL
Droits de plaidoirie
Fonds de péréquation des transports aériens
Fonds national pour le développement des adductions d’eau
Imposition forfaitaire annuelle à la charge des sociétés
Impôt sur les opérations de bourse
Participation des employeurs au financement de la formation professionnelle continue, versée à l'état
Redevance d'usage des fréquences radioélectriques
Redevance perçues sur formalités de l'Institut national de la propriété industrielle
Redevances lors du lancement de certains matériels aéronautiques
Taxe d'apprentissage
Taxe de sécurité et de sureté de l'aviation civile
Taxe générale sur les activités polluantes
Taxe grossiste répartiteurs
Taxe professionnelle de la Poste et de Telecom URNA
Taxe spécifique pour le centre national de la batellerie artisanale et Office national de la navigation
Taxe sur les stations et liaisons radio privées
Taxe sur métaux précieux, les bijoux, les objets d'art, de collection et d'antiquité
Taxe additionnelle de solidarité sur les billets d'avion dite taxe Unitaid
Taxe sur les véhicules de tourisme des sociétés (TVTS)
Taxe sur certaines dépenses de publicité
Prélevé au niveau de l'état
- Fiscalité directe:
Redevances communales et départementales des mines
Contribution économique territoriale
Taxe pour frais de chambres d'agriculture
Taxe pour frais de chambres de commerce et d'industrie
Taxe pour frais de chambres de métiers et de l'artisanat
Imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux
Taxe sur les surfaces commerciales ou TASCOM
Taxe d'habitation
Taxe foncière sur les propriétés bâties
Taxe foncière sur les propriétés non bâties
Taxe additionnelle à la taxe foncière sur les propriétés non bâties
Taxe pour frais de chambres d'agriculture
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Taxe de balayage
Taxe sur les friches commerciales
Taxes spéciales d'équipement
- Fiscalité indirecte:
Taxe additionnelle aux droits de mutation
Impôt sur les spectacles, jeux et divertissements
Redevances et taxes funéraires
Versement pour dépassement du PLD
Participation dépassement du COS
Participation pour non réalisation de stationnement
Taxe locale d'équipement
Taxe spéciale d’équipement
Taxe complémentaire à la TLE
Taxe de séjour
Taxe sur les tabacs
Octroi de mer
Taxe sur le ski de fond
Surtaxe sur les eaux minérales
Taxe sur les fournitures d'électricité
Droits de consommation sur les alcools
Taxe d'assainissement (Agence de l’Eau)
Taxe sur les remontées mécaniques
Taxes sur les emplacements publicitaires
Taxe sur les rhums
Taxe sur les carburants (DOM)
Taxe sur les syndicats d'énergie
Taxe sur la création de bureaux perçue en IdF
Taxe sur les cartes grises
Licence des débits de boisson
Redevance pour droit de construire (EPAD)
Taxe départementale sur les espaces verts
Taxe sur les affiches, réclames et enseignes.
Taxes pour les conseils d'architecture, d'urbanisme
Taxe sur les véhicules
Taxe de pavage
Taxe pour non-raccordement à l'égout
Taxe parafiscale sur les produits en béton et en terre cuite
Imposition forfaitaire sur les pylônes
Invité- Invité
Re: [V2013] Topic Officiel
Etat d'Israël
Communiqué à la Suède:
Nous vous transferons les fonds !
Communiqué à la Suède:
Nous vous transferons les fonds !
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: [V2013] Topic Officiel
République argentine
Top Secret aux pays faisant partie du projet ARMAS-D Type 1ARMAS
- Dévellopement du projet ARMAS-D Type 1:
Le développement progresse. Les matériaux séparés du futur destroyer ARMAS-D Type 1 sont en cours de création. Les fibres de bore servant a la création de la coque ont été envoyés, ils sont en cours de test pour leur transparence aux radars et leur solidités. Les missiles sol-air ont été démarrés par RAMES. Les plans du bateau sont prêts, il mesurera 120 mètres de long, 30 mètres de large pour faciliter l’installation d'armes et le passage, un grand héliport pour hélicoptère de transport. Il y aura 20 lances missiles sol-air et 20 lances torpilles, chaque navire sera armé de 50 missiles et 20 torpilles stockés dans le sous-sol. La coque fera 30 centimètres d’épaisseur, le bore étant aussi solide que le diamant et incassable en plus de cela, une épaisseur de 30 centimètres suffira.
Nous continuerons a communiquer des informations régulièrement aux pays du projet. Pour l'instant le projet a déjà couté 3.56 milliards USD, le prix estimé de chaque destroyer sera approximativement de 180 millions USD.
Top Secret
- Nouveau projet d'ARMAS:
Le futur projet d'ARMAS sera la création d'un avion de chasse polyvalent pouvant être utile offensivement et défensivement en fonction de ses armes. Il sera appelé ARMAS-Fighting Plane. Le bore devrait encore une fois être le matériel de construction de cet avion si les tests effectué en ce moment même se révèlent positifs. Ce projet sera uniquement développé par l'Argentine, aucune aide ne sera demandé a aucun pays, aucune coopération accepté. le projet démarrera a la fin du projet ARMAS-D Type 1.
Fin du Top Secret
Affaires exterieurs
- Communiqué a la Suède:
Nous transmettons les fonds de 5 milliards USD mais nous demandons encore une fois qu'ils ne soient utilisés que pour les développements médicaux ainsi que pour les missiles sol-air utilisé sur la ARMAS-D Type 1.
- Communiqué à l'Inde et au Brésil:
Nous aimerions démarrer dès a présent un premier projet agricole, un projet de création d'un récolteur polyvalent, qu'en dites-vous ?
black_suit- Haut Commissaire
- Messages : 151
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 27
Localisation : Montauban de Bretagne
Re: [V2013] Topic Officiel
Confédération des Républiques Finno-Ougriennes
PREMIERES ELECTIONS PRESIDENTIELLES FINNO-OUGRIENNES ( 2015 )
Avant de dévoiler les résultats, voici le résumé du premier tour : les candidats qualifiés étaient Saunli Niinistö ( KOK, Finlande ) et Mart Laar ( IRL, Estonie ). C'est maintenant un second tour à la française qui se déroule dans l'ensemble de la confédération, pour décider qui du président de la Finlande ou du président de l'Estonie gouvernera la confédération. Dans les deux cas, ils seront présidents de leur nation respectives et le perdant sera le président adjoint de la Nation du Peuple Finno-Ougrien. Il assistera le président élu dans sa tâche, sauf s'il ne le désire, soit si ses opinions politiques ne sont pas les mêmes que le président, soit si il manque de temps. Si Mr. Niinistö ou Mr. Laar perd et qu'ils ne veulent pas devenir président adjoint, ca sera plutôt pour la 2ème option, car ils viennent tous les deux d'un parti de droite.
Il est 20H29, dans quelques secondes maintenant nous découvrirons le président de la nation dans 10 secondes à partir du moment présent...
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1...
- Le premier président de la Confédération est...:
- Sauli Niinistö (KOK)57% des voix au total, 64% en Finlande, 52% en Estonie, 74% à Helsinki, 81% aux îles AlandIdéologies : Conservatisme libéral, unioniste, démocratique
- Le perdant de cette élection est donc ...:
- Mart Laar (IRL)43% des voix au total, 36% en Finlande, 48% en Estonie, 26% à Helsinki, 19% aux îles AlandIdéologies : Conservatisme libéral, démocratique-chrétien
Sauli Niinistö est donc le tout premier président de la Confédération et reçoit, pour la toute première fois ce titre :
Président de la Confédération des Républiques Finno-Ougriennes, chef de la Nation du Peuple Finno-Ougrien, douzième président de la République de Finlande et premier président d'honneur de la République d'Estonie, chef des forces armées finnoises.
Mart Laar a donc perdu les éléctions, et plus tard dans la soirée, il a dit ne pas être adoubé président adjoint, et souhaite se consacrer pleinement à sa fonction de président estonien. Il recoit donc un tire différent :
Quatrième président de la Deuxième République d'Estonie, candidat digne des élections de 2015, poste refusé de président-adjoint de la Nation du Peuple Finno-Ougrien.
Sauli Niinistö a donc, comme allait le dire la nouvelle constitution, choisi un autre président-adjoint, qui logiquement, doit être d'ex-nationalité estonienne. Il a donc choisi Keit Pentus, vice-présidente de l'ER, parti de l'ancien premier ministre Andrus Ansip. Il a justifié ce choix par "simple confiance". Celle ci a accepté sur le champ.
Keit Pentus, première présidente-adjointe de la Nation du Peuple Finno-Ougrien.
En outre, une nouvelle constitution a été adoptée, et c'est une assez longue constitution, avec sept centaines d'articles, qui garantissent les droits de l'homme, de la femme, de l'enfant et les libertés fondamentales. Les prochaines éléctions (législatives) auront lieu plus tard en 2016.
Invité- Invité
Re: [V2013] Topic Officiel
République de Turquie
Discours du Président Turc, Younes Kamra:
Cher concitoyens, l'année 2016 s'achève et notre pays n'a guère avancé au niveau économique, développement durable, technologique ou encore environnementale. L'année 2017 arrive a grand pas et je vous promet que j'ai de grands projets pour vous, et la Turquie avancera, nous avons beaucoup trop souffert de la pauvreté. C'est pourquoi cet année 2017 sera une grande année pour la Turquie, et pour le peuple Turc!
Via Israel
Cher alliés Israélien, nos 2 nations doivent se démarquer des autres pays, nous avons été trop longtemps ignoré et pour cela nous devons agit.
Nous vous proposons alors, de mettre au point des armes nucléaires, utilisables pas nos 2 pays.
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: [V2013] Topic Officiel
The Union of North American Republics
Affaire Militaire:
- Spoiler:
Affaire Militaire:
Le Président a félicité les Soldats Américains, ainsi que les firme Américaine, notre entrainement ainsi que nous supériorité technologique ont permis d'écraser la Chine et promouvoir la Paix.La Fusion des Armée de l'URNA est encore en cours et le recrutement de 100 000 Troupes de plus a travers l'URNA devrait être effectué.
Terre:800 M1A2 Abaraham -(2500/2500)
1200 M1A3 Abrams
250 M109Paladin
50 MLRS
1000 Stryker(500/an)
600 BAE CAIMAN
500 Cougar(500/an)
600 Bradley Black Knight
300 Commanche
480 autre Patriot MEADS vont être Construit.(40/an)
Les Thaad couvriront maintenant l'intégralité de l'URNA.
Les différents Programme sont encore en cours de recherche.
Mer:
1 Porte Avion Gerald R Ford
3 Zumwalt-class destroyer
8 Arleigh Burke-class
8 Ticonderoga class cruiser modernisé.
6 Freedom-class littoral combat ship
6 Independence-class littoral combat ship
Les Etats-Unis récupère 200 FA35B
Les Programme Ohio Replacement Submarinedevrait finalisé cette année.
Air:Cout :480 Milliard de Dollards
Le Projet MOIRE ,ainsi que le Projet Thor ont été mené a bien les test ont été concluants et font le plus grand bonheur de l'Armée de l'URNA.Le Programme HELLADS a été mené a sn terme : 100 Drone MQ-1 Predator,équipé de cette Technologie vont être construit durant 3ans.
90 F22
Les Etats-Unis récupère 230 FA35A
Le Boeing X-51 a été déclarer Opérationnel 20 autre sont construit cette année
8 Boeing X-37
Le programme Next-Generation Bomber est encore en cours d'étude.Ainsi que le programme ISIS .Le Prototype du SR-72 devrait être finaliser cette année.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [V2013] Topic Officiel
République de Turquie
Via URNA
Bonjour cher alliés, nous souhaiterions vous acheter des armes afin d'améliorer la défense de notre territoire.
Voici notre commande:
- Spoiler:
300 M1A1 Abrams
200 M1A2 Abrams
10 AH-64
400 M2 Bradley
30 F-22 Raptor
1 Porte Avion, de votre choix
Votre prix sera bien entendu le notre.
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: [V2013] Topic Officiel
The Union of North American Republics
Affaires étrangères
- Spoiler:
Affaires étrangères
- Spoiler:
L'URNA ne vendra pas de porte Avions, ni ses F22 pour des raison évidentes. Nous acceptons le reste de votre commande.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [V2013] Topic Officiel
Confédération des Républiques Finno-Ougriennes
Peu après les élections, des évènements politiques importants ont eu lieu dans la Nation du Peuple Finno-Ougrien. Et finalement, le gouvernement à été formé :
Président de la Confédération : Sauli Niinistö
Présidente-adjointe de la Confédération : Keit Pentus
Ministre fédéral : Andrus Ansip
Secrétaire fédéral à la Relation Internationale : Jyrki Katainen
Secrétaire fédéral à la Relation Européenne : Toomas Hendrik Ilves
Secrétaire fédérale à la Relation inter-républiques :
Jutta Urpilainen
Secrétaire fédéral de l'Economie et de la Finance : Jan Vapaavuori
Secrétaire fédéral des Forces armées : Urmas Reinsalu
Secrétaire fédéral à l'Agriculture et à la Pêche : Helir-Valdor Seeder
Secrétaire fédéral à l'Ecologie, au Développement Durable et à l'Environnement : Hanno Pevkur
Secrétaire fédéral à la Culture, au Rayonnement Culturel et à tous les Arts : Rein Lang
Secrétaire fédéral à la Justice et aux Droits :
Ken-Marti Vaher
Secrétaire fédérale à l'Education et à l'Apprentissage : Heidi Hautala
Secrétaire fédéral au Commerce et au Marché Mondial : Alexander Stubb
Secrétaire fédérale à l'Intérieur et à l'Organisation Territoriale : Päivi Räsänen
Secrétaire fédéral aux Sports et président
d'honneur du Comité Olympique Finno-Ougrien :
Carl Haglund
Secrétaire fédéral à l'Industrie et au Développement International : Erkki Tuomioja
Secrétaire fédéral à toutes les Sciences : Jukka Gustafsson
Secrétaire fédérale aux Transports : Paula Risikko
Secrétaire fédéral à la Santé : Ville Niinistö
Secrétaire fédéral au Logement et au Combat contre les Inégalités Sociales : Kristen Michal
Secrétaire fédérale à la Stabilité de la Nation : Tarja Halonen
Président-adjoint d'honneur : Mart Laar
Invité- Invité
Re: [V2013] Topic Officiel
République de Turquie
Confidentiel
Après près de 3 ans de recherches et de conceptions, nous avons mis au point le porte avion RST Ankara Class, la construction de celui ci prendra plusieurs années.
Quand la construction de ce porte avion débutera, les recherches et conceptions du porte avion RST Istanbul Class débuteront.
Via URNA
Bien entendu, quel sera votre prix?
Monde
Ca y est!! Le plus grand aéroport du monde ouvrira ses portes et accueillera ses premiers avions dans 1 mois, le 1er Janvier 2017, ça sera le 3ème aéroport à Istanbul.
Cet aéroport augmenteront grandement les revenues de l'état, et fera de la Turquie l'un des pays les plus attractive du Moyen Orient, et certainement l'aéroport qui accueillera le plus de personnes au monde!
Le budget utilisé pour cet aéroport s'élève à près de 10milliards! et a pris des années de constructions.
La sécurité est l'un des mots clefs de cet aéroport, en effet, plus de 400 soldats patrouilleront partout dans l'aéroport, des chiens renifleurs de drogues et d'explosifs seront bien entendu présent.
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: [V2013] Topic Officiel
Etat d'Israël
Communiqué confidentiel pour la Turquie:
L'arme nucléaire est déjà acquise par Israël depuis plusieurs décennies, nous ne pouvons malheureusement pas la faire partager même à nos alliés les plus proches.
Communiqué confidentiel pour la Turquie:
L'arme nucléaire est déjà acquise par Israël depuis plusieurs décennies, nous ne pouvons malheureusement pas la faire partager même à nos alliés les plus proches.
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Communiquer International - [ Election - 2017 / 2020 ]
Ce mardi, les Urnanien vont élire leur nouveau président pour un mandat de quatre ans.
- Découvrez le mode d'emploi de l'élection présidentielle à URNA:
Près de 465 millions Urnanien vont prendre le chemin des urnes ce mardi pour désigner le président de l'URNA et son vice-président.
D'après la Constitution de l'URNA, le jour de l'élection est fixé au premier mardi. Tous les citoyens du pays âgés de plus de 18 ans, en possession de leur droits civiques et inscrits sur les listes électorales sont invités à aller voter.Un vote indirect
Le scrutin étant indirect, ces derniers ne voteront pas directement pour le candidat de leur choix mais pour des grands électeurs. Nommés par les partis politiques, les membres de ce collège électoral sont au nombre de 538 et sont chargés de représenter les votants de chaque Etat. Ce sont eux qui iront ensuite voter pour élire officiellement le binôme président- vice-président.
Mais alors que la répartition du nombre de grands électeurs attribué à chaque Etat dépend du nombre d'habitants, certains en ont une cinquantaine quand d'autres peinent à en avoir 5. Ce qui compte pour remporter l'élection présidentielle n'est donc pas le nombre de voix remporté mais plutôt le nombre d'Etats acquis et surtout, le nombre de grands électeurs assimilé à chaque Etat. Le vainqueur de l'élection présidentielle de l'URNA doit ainsi obtenir au moins 770 grands électeurs.Différentes façons de voter
Si la plupart des municipalités sont équipées des dernières technologies en matière de vote (scanner optique, écrans tactiles), certaines utilisent toujours des cartes perforées ou des machines à levier. Des Etats ont par ailleurs opté pour le vote anticipé. Celui-ci permet, pendant un maximum de trois semaines avant l'élection, de voter sur des machines installées un peu partout dans en ville (centre commerciaux, lieux publics). Le candidat Obama a d'ailleurs eu recours à ce procédé fin octobre.
Le président et le vice-président entreront en fonction le 20 janvier 2013
Élection présidentielle de l'URNA, à commençais !!!
En direct de la TV - d'URNA
- C'est une surprise totale les élections urnanien viennent de commençais et déjà des surprises nous parvienne le président sortant n'est plus en tête selon les sondages de l'URNA, mais bien George-W-Bush.
- Cette surprise et total du fait que cette femme qui n'a jamais êtes membre d'un gouvernement se présente pour le parti républicain.
- Le duel Obama et George-W-Bush fait rage, mais les sondages, mais à pied égalité les deux candidats.
- Le candidate George-W-Bush promet des changements profonds comme la couverture universelle et l'éducation gratuite pour tousse.
Et aussi plus de transparence dans les gestions des finances de l'état de l'URNA.
3 grands projets qu'elle considère comme une priorité nationale.
- Les sondages indiquent une forte égalité entre les deux candidats.
Journaliste
George-W-Bush, pour quoi vous êtes présenté aux élections présidentielles ?
George-W-Bush
- Je suis présenté aux élections pour donner une chance à la démocratie et à l'union à l'état de l'URNA.
- Et pour aider tous les citoyens qui ont êtes mie de coter par le président Obama.
- 1,2,3:
- George-W-Bush, élus présidente de l'URNA à 65.7 %
* - Suivre l’actualité de l'URNA - *
* --- Plus d'infos - Ici --- *
Dernière édition par Kyong Hee le Dim 10 Nov 2013 - 19:00, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [V2013] Topic Officiel
République de Turquie
Communiqué secret à l'Israel
Nous vous demandons seulement l'aide de vos scientifiques, en aucun cas vous ne serez obligé de partager la votre.
Une autre chose nous tiens à coeur, nous voudrions bien garder les 50 missiles Jéricho ainsi que les lanceurs Shavit, nous payeront bien entendu le prix fort.
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: [V2013] Topic Officiel
République de Corée
Pour cette année 2017, notre économie reste stable, en enregistrant toutefois une légère hausse. Le gouvernement a acheté l'autre moitié des actions de la POSCO pour 40 milliards de dollars et la société Hyundai Steel pour 40 autres milliards de dollars. Il s'agit là du principal investissement industriel de cette année 2017.
Productions militaires :
125/500 K2 Black Panther
50/200 Hélicoptères Hibiscus (nouveaux hélicoptères de transport)
Dernière édition par Thalassin le Dim 10 Nov 2013 - 10:00, édité 1 fois
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2013] Topic Officiel
Grande Colombie
Communiqué au Brésil, à l'Inde et à l'Argentine:
Nous aimerions nous associer à votre projet pour l'Agriculture.
Economie:
Le développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire se poursuit.
Les coopératives commencent à devenir réellement efficace, même si de nombreux économistes, sans doute au service des puissants, continuent de prétendre que les grand domaines sont plus efficaces.
La coca est progressivement remplacée par des cultures comme le cacao.
En outre, dans le villes, les citoyens s'investissent dans la culture des fruits et légumes. La vie en ville devient de plus en plus agréable.
CamaradeLitchi- Président
- Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Localisation : Haute Lotharingie
Re: [V2013] Topic Officiel
République argentine
- Bilan 2016:
- L'année 2017 commence, l'année 2016 a été riche en dépenses avec l'augmentation des budgets mais elle a malgré tout fait évoluer le pays comme prévu. Les transports scolaires se sont améliorés, des milliers d'enfants de milieux ruraux isolés ont entamés des études primaires, c'est une belle avancé pour le pays. La sécurité s'est légèrement amélioré dans les favelas, les gens ne meurent plus de faim dans ces zones grâce aux aides alimentaires qui sont désormais bien organisés. Les projets industriels sont maintenant entièrement développés, les entreprises agroalimentaires publiques commencent a faire des bénéfices par la vente à l’intérieur du pays et la vente des surplus a l’extérieur, surplus qui ont été grands cette année grâce a des récoltes meilleurs que l'an dernier, l'export de matières premières a nettement baissé mais a laissé place a l'export de matières manufacturés et a réduit l'import de matières premières. Le bilan est donc extrêmement positif, même si les pertes d'argent ont été énormes et que la croissance a baissé, 2017 s'annonce être comme prévu une année riche en bénéfices pour l'Argentine. Nous espérons de grandes choses, les réformes sociales vont continuer de se créer, l'industrie va se développer, une montée en puissance du pays dans le monde est presque certaine.
- Communiqué à la Grande Colombie:
- L'Argentine est favorable a l’intégration de la Grande Colombie dans le projet agricole DAT, nous attendons la réponse des autres membres.
black_suit- Haut Commissaire
- Messages : 151
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 27
Localisation : Montauban de Bretagne
Re: [V2013] Topic Officiel
République de Turquie
Monde
L'aéroport le plus grand du monde ouvre ses portes! cet information était en titre de tous les journaux, des centaines de journaliste étaient présents, des dizaines millions de voyageurs sont venus, des dizaines d'avions ont atterri et décollé de puis ce matin, en effet, il y a 6 pistes d'atterrissage, alors que l'aéroport londonien, le plus grand d'Europe, en a que 2!
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: [V2013] Topic Officiel
República Federativa do Brasil
Le gouvernement Brésilien c'est dit extrêmement déçu par l'opposition sud africaine à l'entré du Brésil au sein du conseil de sécurité. Le Brésil est un pays qui ne représente aucun danger pour le monde et qui n'a jamais cherché a déstabilisé ou a plonger dans la guerre un continent. Nous voulions entrez dans le conseil de sécurité pour représenter nos camarades sud-américain, bref c'est avec beaucoup d'incompréhensions que le Brésil a appris la décision sud africaine. Il n'en reste qu'une grande déception.
Message à l'Argentine:
Nous sommes aussi favorable à l'intégration de la Grande Colombie.
Message à la Fédération Européenne:
Le gouvernement Brésilien c'est montré extrêmement enthousiasme à l'idée de signer des accords commerciaux avec La Fédération. Nous espérons que ces accords seront signé au plus vite et permettrons le développement d'une grande amitié entre nos deux nations.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [V2013] Topic Officiel
EVENEMENTS
Arrestation au large de cape town:
Un Navire Brésilien le Delfim a été arrêté au large de Cape Town par la Marine Sud Africaine, les marins ont coopérer sans montré d'opposition, mais l'enquête Sud Africaine a révélé que 500 Kg d’Héroïne était présent sur le Delfim. L'Afrique du Sud a décidé de saisir le Navire et jugera rapidement son équipage pour détention de drogue. L'affaire aurai pu en rester la si les Marin ne jurait pas que cela serait enfaite les autorité Sud-Africaines qui ont déposé la drogue dans le Delfim pour emprisonner les Marins Brésillien. Les Populations Sud-Africaines et Brésiliennes ont manifesté pacifiquement dans leur Pays respectif pour soutenir leur Armée pour les premiers ou soutenir les Marins pour les seconds.Tout porte a croire que si rien n'est fait pour libérer les Marins Brésilien, le gouvernement Brésilien devrait s'attendre a une monté des hostilité au sein de son Pays, la justice Brésilienne ayant prouvé que les Marins emprisonné n'ont aucun antécédent. L'affaire est une épine dans le pied pour la diplomatie des deux pays mis a mal par le Véto Sud Africain, a l'entrée du Brésil au conseil de Sécurité de l'ONU.
- Drogue trouvé sur le Delfim:
Scandale en Ukraine:
Le monde a appris hier le meurtre de Ioulia Tymochenko juste avant sa prochaine libération. Les opposant pointe du doit le Président Ukrainien Viktor Ianoukovytch et plusieurs Émeutes ont éclaté partout sur le Territoire Ukrainien. Le Président Viktor Ianoukovytch assure que le gouvernement Ukrainien n'est aucunement impliqué dans le meurtre de l'Ancienne Premier Ministre et que le Gardien de Prison suspecté de l'avoir exécuté est en cours de Jugement. L'opposition ne démord pas et une quasi Guerre Civile est entrain d'éclater en Ukraine. L'Armée dans l'ensemble reste fidèle au Président de l'Ukraine.L'opposition appel l'Union Européenne et surtout la Fédération Européenne a leur venir en Aide directement, dans ces premiers plusieurs Manifestation de soutien ont eu lieu pour condamner le Président Viktor Ianoukovytch.
- Ioulia Tymochenko:
Résultat de l'enquête concernant la guerre Irano-Turc:
L'Onu a démontré après enquête que le massacre du village en Turquie a été causé par des Troupes Turques, aussi l'attaque par Arme Chimique qui a été mené par l'Iran a causé la mort de 43 871 Turcs,mais des dégât écologique Mineur. Nous demandons au Conseil de Sécurité de l'ONU de trouvait des résolution adapté à cette guerre , afin de sanctionner la Turquie et l'Iran. Aussi une aide Humanitaire est envoyé en Turquie pour soulager les Autorité Locales.
- Le Secrétaire Ban Ki-moon:
Escarmouche sur la Frontière Indo-Pakistanaise:
Durant le mois de Janvier des soldats Pakistanais ont attaqué un village en détruisant toute les installations Indienne dans ce village et tuèrent 2 Indien,laissant le reste de la population s'enfuir.En représaille l'Armée Indienne firent de même, mais dans leur approche ils ont été intercepté par une Patrouille Pakistanaise qui déboucha sur une Escarmouche et se termina par la Victoire des Soldats Indiens qui pour 2 soldat Indien tué tuèrent 9 Pakistanais.Pour retourner après leur vengeance dans leur frontière, en ayant massacré tout le village Pakistannais. Déjà on ne parle que de vengeance dans ces deux Pays qui doivent maintenant gérer cette crise .
- Soldats Indiens Victorieux:
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (20 octobre - 4 décembre 2013)
Page 19 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum