[V2013] Topic Officiel
+29
GeorgeV
Thalassin
Juggs
black_suit
Hanabix
Nitrox
Hesdine
Utyi
Alaminsk
ZcommeZorro
Tchetchen
PoissonAustral
VLAD
Gosseau
Sid-Trotska
Caoki
Iroquois-95
Von Mises
Aetius
Code5
Twinkless
Shikkoku
PonchMan
galx
Azertyuiop
CamaradeLitchi
Vailleuh
Eindes
Gungauss
33 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (20 octobre - 4 décembre 2013)
Page 17 sur 28
Page 17 sur 28 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28
Re: [V2013] Topic Officiel
Émirat islamique du Khorasan
Communiqué à l'Inde : Nous nous appelez plus le pakistan puisque nous le somme plus nous somme l'emirat du Khorasan qui regroupe non seulement la région du Pakistan mais aussi maintenant l'afghanistan. Et nous avons communiquée aucun texte sur vous alors pourquoi nous mettez vous en garde pour rien ? L’Émirat du Khorasan demande des explication à cette intervention quels était le but ? Amicalement
Tchetchen- Secrétaire d'État
- Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 30
Re: [V2013] Topic Officiel
République de Corée
Confidentiel via Argentine
La South Korean Electronics Industries (société appartenant à l'Etat) se dit prête à vous fournir du matériel électronique pour votre projet de destroyer, à défaut de vous envoyer des fonds monétaires.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2013] Topic Officiel
La Fédération Européenne est un pays avec un gouvernement, et non pas une organisation supranationale comme l'UE. Il n'est donc pas en droit de Twinkless de jouer la République d'Autriche car elle n'existe plus. Le recrutement militaire du pays est sous le pouvoir d'Alaminsk ainsi que la politique. Le seul moyen de pouvoir incarner une partie des pouvoirs au sein de la Fédération Européenne est de jouer un pays qui a fusionné. Je le répète donc, la République d'Autriche n'existe plus, c'est comme si un joueur pouvait jouer l'île de France et empiéter sur les compétences de Gungauss vis-à-vis de la République Française.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [V2013] Topic Officiel
République argentine
- Communiqué a la Corée du Sud:
- ARMAS Company accepte avec joie l'aide fourni par l'entreprise publique sud-coréenne sur le plan électronique, celle-ci sera bien utile et récompensé.
black_suit- Haut Commissaire
- Messages : 151
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 27
Localisation : Montauban de Bretagne
Re: [V2013] Topic Officiel
Suomen Tasavalta
Communiqué mondial
Le cerf finlandais se dit très inquiet de la situation
Communiqué mondial
Le cerf finlandais se dit très inquiet de la situation
en Autriche. Nous tenons à rappeler que l'Autriche que veulent les manifestants à été a l'origine de la Grande Guerre.
Invité- Invité
Re: [V2013] Topic Officiel
República Federativa do Brasil
Le gouvernement brésilien attend avec impatience la réponse des pays concerné pas l’autoroute sud américaine. En effet de gigantesque contrat sont presque signé entre les entreprise du BTP brésilienne et l'Etat. Ce chantier titanesque permettra entre autre la création de nombreux emploie dans le secteur du BTP, emploie que le gouvernement brésilien avait promis au habitant des favelas ainsi que des campagnes profondes. Si le ce projet titanesque venait a aboutir, les entreprises devraient embaucher a tours de bras pour répondre à la demande de main d'oeuvre croissante.
Autre annonce du gouvernement sur la lutte contre les inégalité cette fois, le smic devrait doublé d'ici deux ans. Il passerait de 678 real soit 222 euros à 1250 real soit 410 euros dans les deux prochaines années. Cette mesure à pour but de rendre les brésiliens consommateurs pour oins dépendre des exportations.
Message à la Federation of Oceania:
Après l'opération militaire qui a unis nos deux pays sous la même bannière, nous souhaiterions développer un partenariat commercial plus poussé avec votre Nation. Ce partenariat pourrait touché à des secteurs très différents. Quand pensez-vous ?
Message à la Russie:
Voici la notre commande militaire:
. 100 S300
. 100 T90
. 100 80B
. 70 Su35
. 50 Scuds D
Cette commande astronomique de matériel est bien sur espacé sur deux ans.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Communiquer International - Réforme – 2016 – 2020 / 2020 - 2030.
- Mexique:
- L'économie du Mexique et relancer avec un plant de 45 milliards $.
Le Mexique demeure proactif en matière de stabilité financière. Tirant les leçons des crises passées, il a été parmi les pays à mettre en place en juillet 2010 un Conseil de Stabilité du Système financier (CESF) dont les principales missions sont d’assurer la stabilité financière du pays, d’identifier les risques potentiels et d’émettre les recommandations appropriées à destination des autorités qui y sont représentées
Stable et bien régulé, le système financier n’en est pas pour autant moins exposé à certains risques systémiques liés en particulier à la volatilité des flux de capitaux, à un ralentissement significatif de l’activité économique globale ou encore à une crise de confiance des acteurs nationaux et internationaux. Il a, en 2009 et 2010, enregistré des entrées significatives de capitaux et se trouve à présent confronté à la crise de la dette souveraine en Europe et au ralentissement de l’activité nord-américaine.
Les mesures mises en œuvre depuis la crise de 2008 par les autorités financières pour renforcer la stabilité du système financier ont constitué de véritables progrès :
le système financier mexicain apparaît aujourd’hui bien capitalisé, suffisamment liquide et encadré par des mesures qui lui ont permis d’accroître sa capacité d’absorption des entrées de capitaux
le secteur bancaire est solide et relativement immunisé des risques de contagion grâce au renforcement des normes en vigueur en matière de fonds propres, de réserves réglementaires et de transferts de bénéfices, mais également grâce à la réactivité des autorités financières face à la crise et à une vigilance accrue (via les stress test menés)
la vulnérabilité de l’économie à des chocs exogènes et à une dégradation de la conjoncture internationale a été réduite grâce à des actions ciblées qu’il reste cependant à approfondir en étant davantage orientés vers une moindre dépendance des recettes publiques aux revenus tirés des activités pétrolières et une réduction de la sensibilité de la dette publique aux variations des recettes du secteur public, et une meilleure efficience des mécanismes de régulation contra-cyclique du système financier.
Réforme
Règle d'or sur la dette et règle d'or sur le déficit pour 2020.
Déficit – 3 % pas plus max limite
Dette – 60% du PIB pas plus max limite
- Photo:
- Santé:
Le secteur du tourisme compte pour 8% de l'économie mexicaine. Il a été durement touché par l'apparition du virus grippal qui a conduit plusieurs opérateurs importants, dont Carnival Cruise Lines à annuler leurs voyages, jusqu'à mi-juin pour ce dernier.
"Nous allons maintenant nous concentrer sur une relance de l'économie aussi rapide que possible", a dit la présidente, ajoutant que les détails de ce plan seraient dévoilés dans les prochains jours.
"Nous allons nous extraire de cette épreuve bientôt et avec succès", a-t-il ajouté.
Il a de nouveau assuré que le pic de maladie était désormais passé pour le Mexique, épicentre de cette grippe qui a contaminé quelque 1.200 personnes dans 21 pays.
À ce jour, 27 décès dus à la grippe A (H1N1) ont été confirmés, dont 26 au Mexique et un aux Etats-Unis.
Le ministre mexicain de la Santé a pour sa part fait savoir que le gouvernement allait lever les mesures de précaution dans les secteurs public et privé, où l'activité reprendra mercredi après cinq jours d'interruption.
"(Nous) reprendront, comme prévu, les activités dans les secteurs public et privé avec des recommandations en matière de santé et d'hygiène sur le lieu de travail", a dit la présidente
Réforme
Couverture santé pour tousse en 2018
Une mutuelle obligatoire au travail en 2018
Un système universel de santé en 2020
Assurance d'état de soin pour tous les migrants en 2020
Investissement de plus de 25 milliards dans le système de santé mexicain sur 5 ans.
- Photo:
- Éducation:
- Le Mexique veut cesser d’être un mauvais élève en matière d’éducation
La présidente a engagé une réforme pour mettre fin au laxisme, à l’incompétence et à la corruption tolérés jusqu’alors par le gouvernement.
Le projet de loi réformant l’éducation nationale a été voté par l’Assemblée à une large majorité. Dans la foulée, il a remercié tous les professeurs qui ont repris le chemin de l’école et a condamné la minorité qui manifeste depuis plusieurs semaines, en divers points de la capitale, contre cette loi.
L’objectif de cette réforme est d’améliorer la qualité de l’éducation nationale. Il ne s’agit pas de modifier les programmes, mais d’obliger les maîtres d’école à travailler, à se remettre à niveau et à accepter des formations professionnelles, de manière à constituer un corps professoral réellement qualifié et compétent. La nouvelle loi prévoit également d’évaluer les écoles, le personnel de direction et d’encadrement.
MAUVAIS RÉSULTATS DES ÉLÈVES MEXICAINS AUX TESTS INTERNATIONAUX
Le laxisme, l’incompétence et la corruption tolérés jusqu’alors par le gouvernement et le syndicat avaient pour conséquence directe un manque colossal d’heures de classe assurées, faute de professeurs et de remplaçants. La nouvelle loi devrait également empêcher le fonctionnement d’écoles sans tables ni chaises, sans tableau noir et bien souvent sans eau ni électricité…
Le Mexique est le plus mauvais élève des pays de l’OCDE en matière d’éducation nationale, malgré un budget très élevé. À l’enquête Pisa, qui mesure les connaissances et capacités à résoudre des problèmes de maths, sciences et lecture chez les élèves de 15 ans, 6 % seulement des Mexicains obtiennent une bonne note, contre 64 % en Corée du Sud. En lecture, 44 % ont de très graves problèmes de compréhension.
Pour contraindre le Syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE) à accepter cette réforme, la présidente a agi de manière autoritaire dès le début de son mandat.
DES PROFESSEURS OPPOSÉS À L’ÉVALUATION
Cette femme dirigeait d’une main de fer une armée de 1,6 million de membres qui lui étaient entièrement dévoués, car ils lui devaient leur poste et leur avancement. La pratique la plus courante du SNTE, dans tous les États du Mexique, est la vente des places à des gens n’ayant pas forcement la formation professionnelle adéquate.
Cette arrestation n’a toutefois pas complètement mis au pas le syndicat. Ceux qui sont aujourd’hui dans la rue représentent une dissidence, formée principalement des instituteurs ruraux des États d’Oaxaca, du Michoacán et de Zacatecas. Ils refusent que l’évaluation des maîtres d’école soit la même dans les villes et les campagnes.
Ils craignent surtout que ces expertises ne soient un moyen de se débarrasser des professeurs les plus engagés. Pour les inciter à rentrer dans le rang, le président a annoncé la création d’un programme d’appui pour les régions les plus pauvres et une augmentation substantielle des budgets de maintenance des écoles pour lutter contre les carences.
L’ÉDUCATION, PREMIÈRE DE GRANDES RÉFORMES STRUCTURELLES
Lors de son discours à la nation, la présidente a lancé un appel au pays et aux parlementaires pour soutenir les réformes structurelles dont a besoin le Mexique.
Après l’éducation, il veut lancer une réforme financière, afin d’obliger les banques à ouvrir le robinet du crédit et permettre la création d’entreprises ; puis une réforme fiscale, pour que les industriels et les professions libérales payent leurs impôts et, dossier le plus important, une réforme de l’énergie. C’est la seconde priorité du président, qui veut restructurer totalement l’entreprise nationale d’exploitation pétrolière Pemex, et l’ouvrir aux investisseurs privés.
Pour y parvenir, il demande aux parlementaires de trouver un consensus de tous les partis. Il a prévenu les formations minoritaires qu’elles pourraient s’exprimer, mais dans le respect de la démocratie. La leçon donnée au SNTE devrait servir d’exemple au puissant syndicat des pétroles.
------------------------------------------------
LE MEXIQUE EN QUEUE DE PELOTON DE L’OCDE
Selon les dernières données de l’enquête Pisa de l’OCDE, menée auprès des élèves de 15 ans et publiées en 2010, le Mexique est en queue de peloton. Aussi bien pour l’écrit (note : 425) que pour les mathématiques (419) et la culture scientifique (416), le pays est loin de la moyenne des membres de l’organisation (respectivement 493, 496 et 501), et se trouve notamment devancé par le Chili et la Turquie.
Plus largement, le classement global, intégrant des pays hors OCDE, place le Mexique en compagnie de pays tels que l’Uruguay, la Bulgarie, la Roumanie, la Thaïlande et la Trinité-et-Tobago, mais devant d’autres pays latino-américains comme le Brésil, l’Argentine et la Colombie.
Réforme
Éducation publique et gratuit pour toussent en 2020.
Conduction-école et de pole universitaire sur 5 ans 2020 ( 150 )
Conduction-école et de pole recherche sur 5 ans 2020 ( 12 )
Aident à la recherche et au développement 15 milliards sur 2 ans pour 2018
25 milliards dollars d’investissement pour le système éducatif mexicain sur 5 ans.
- Photo:
- Mexique :
- Dans le cadre de la réforme énergétique à venir au Mexique, le gouvernement a annoncé vouloir relancer la production de fertilisants chimiques et de biocombustibles afin d’impulser un nouvel élan à l’agriculture mexicaine.
Actuellement, le Mexique importe plus de 80% des fertilisants nécessaires à la culture des champs. Les 3 millions de tonnes de fertilisants importés annuellement enregistrent une majoration de 85 dollars en moyenne par tonne, seulement en transport (intercontinental et dans le pays), ce qui a un impact direct sur l’économie et le système productif. Les coûts de fabrication et d’acquisition seraient réduits de 20% si le Mexique fabriquait ses propres fertilisants. 40 USD seraient économisés sur le fret transocéanien et 45 USD sur le fret domestique.
Sur les 22 millions d’hectares cultivables au Mexique, seuls 6 millions reçoivent des fertilisants de manière suffisante. Des projets de remise en marche des anciennes usines de production de fertilisants et de modernisation des infrastructures ont déjà été initiés dans le nord et l’est du pays.
Enfin, le gouvernement prévoit d’utiliser les excédents de cannes à sucre pour générer des biocombustibles.
- Photo:
- Relance de l'économie :
- Prévisions croissance PIB 4,7% en 2018.
Prévisions déficit 1,8% en 2017
Prévisions Dette nationales en 2020 – 20 milliards Dollars.
Prévisions Épargne domestiques brutes ( % du PIB ), Mexique – 30 48 % en 2018
Prévisions de dépende de la consommation finale ( US$ courant ), Mexique – 1 200 milliards en 2020
Prévisions taux d'intérêt réel ( % ), Mexique sous la barre de 0 % avec interdiction de dépasser a barre de 5 % lois applicables en 2018. ( Chute de 108% en 18 ans )
- Photo:
- Ressource:
- Création de zone forestière touristique de plus de 3% tu territoire national.
Terre agricole ( % des terres ), Mexique 75% en 2018
Production de Zinc en milliers de tonnes – principal producteur, Mexique – 750t en 2020
Production pétrole de barils par jour 7 850 en 2018 ( en 2020 – 9 085 par jours avec le Gaz de schiste )
Production de sucre en brut n milliers de tonnes – 7 500t en 2019
- Photo:
- Énergie :
- Combustibles renouvelables et ceux produits à partir des déchets (% de l'énergie totale) – 13,85 % en 2020.
Consommation d'électricité (kwh) en 2020 / 450 Milliards
Consommation d'énergie (kt de pétrole – équivalence) 350 milles
Production d'électricité (kwh) ( Croissance de 776% en 40 ans ) 850 milliards
- En 2020 productions d'électricité au Mexique.:
- Production d'électricité - à partir d'énergie nucléaire (% de la production totale) 45 %
Production d'électricité - à partir de charbon (% de la production totale) 5%
Production d'électricité - à partir de gaz naturel (% de la production totale) 10%
Production d'électricité - hydroélectricité (% de la production totale) 35%
Production d'électricité éolienne en billion de kw-heure - principaux producteurs 5
- Mexique :
- La présidente de la République mexicaine a présenté son projet de réforme énergétique. La réforme concerne principalement les deux entreprises nationales : Petroleos Mexicanos (PEMEX) et la Commission fédérale d’Électricité (CFE). Elle vise à ouvrir à la concurrence les secteurs suivants :
• La génération d’électricité : Les entreprises privées seront autorisées à générer leur propre électricité ;
• Les énergies renouvelables : importants investissements dans les ENR et « smart grids » ;
• Le raffinage et le transport du pétrole ne seraient plus sujets au strict encadrement constitutionnel concernant le monopole étatique sur les ressources pétrolières. En particulier, les permis de construction d’oléoducs et gazoducs ne seront plus contrôlés par PEMEX et CFE mais par un régulateur indépendants.
• E&P pétroliers : PEMEX aura la possibilité de s’associer avec des entreprises pétrolières internationales sous la forme de « contrats d’utilité partagée » en eaux profondes et gaz de schistes.
Le centre d’études économiques du secteur privé (CEESP) a estimé que cette réforme pourrait attirer de 50 à 70 Mds USD par an d’investissements privés dans le secteur.
- Photo:
- Commerce:
- Balance commerciale (% du PIB) en 2020 12,5%
Exportations de biens et services (% du PIB) 45%
Le Mexique veut assouplir son monopole public sur le pétrole
un projet de révision constitutionnelle qui permettrait à la compagnie pétrolière nationale, Petróleos Mexicanos (Pemex), de nouer des partenariats avec des intérêts privés pour l'exploration et l'extraction d'hydrocarbures.
Cette réforme, qui ne propose pas d'ouverture du capital de Pemex, contrairement à ce qu'attendaient certains observateurs, prévoit que soit autorisé l'octroi de"permis" pour que la compagnie puisse s'associer à des privés dans ses activités de raffinage, de pétrochimie, de transport et de stockage.
Présentée par le gouvernement comme une initiative visant dynamiser les activités de la compagnie, dont la production a décliné ces dernières années, la réforme nécessitera une modification des articles 27 et 28 de la Constitution, qui encadrent depuis 1938 le monopole de la compagnie nationale sur les activités pétrolières et gazières du Mexique.
"PRIVATISATION" DES RESSOURCES PUBLIQUES
Toutefois, "le pétrole et d'autres hydrocarbures continueront à faire partie du patrimoine exclusif de la nation", insistant également sur le fait que Pemex continuera à être à "cent pour cent propriété de la nation".
Si les trois principaux partis du pays soutiennent une réforme de Petróleos Mexicanos pour dynamiser l'entreprise et les activités pétrolières du pays, la gauche s'oppose pour l'heure à toute modification constitutionnelle.
Des manifestations ont d'ailleurs déjà été prévues ces prochains jours et semaines pour protester contre ce que les détracteurs de la réforme qualifient de"privatisation" des ressources publiques.
Plus importante entreprise du Mexique, Pemex produit quelque 5,5 millions de barils de brut par jour et fournit à l'État près de 40 % de ses recettes. Si cette réforme était adoptée, le président mexicain a assuré que la production pétrolière du pays passerait à 3 millions de b/j en 2018 puis à 7,850 millions à l'horizon 2020.
- Photo:
- Lancement du projet Gaz de schiste:
Projet de production 2 500 baril par jour en 2020
- Photo:
- Travail:
- Chômage (% de la main d'oeuvre totale agger entre 15 et 24 ans) 5,8% en 2020
Chômage (% de la main-d'oeuvre masculine) 4,30% en 2020
Chômage (% de la main-d'oeuvre féminine) 4,30% en 2020
Chômage (% de la main d'oeuvre totale) 3,70% en 2020
Emploie dans le secteur de l'agriculture (% de l'emploi total) 23% pour 2020
Emploie dans le secteur de l'industrie (% de l'emploi total) 32% pour 2020
Emploie dans le secteur des services (% de l'emploi total) 85% pour 2020
Main d'oeuvre totale une croissance de 63% en 20 ans, prévision 72 585 458 millions
- Photo:
- Sécurité:
- Niveau des dépenses militaires en pourcentage du PIB 7% pour 2020
Niveau du nombre d'agents et de policiers pour 100 000 habitants pour 2018 / 3 pour 100 000 habitants
Peine de mort rétablie pour les crimes et les trafiquants de drogue, âgée légale de 12 ans. ( Pendaison, fusiller, injection) - Application automatique -
Création de 25 prisons de sécurité fédérales.
Peine pour les mineurs de prison de départ 12 ans.
Justice sous contrôle de l'état.
Recrutement de 150 milles policier.
Financement sur 12 ans injection de 16 milliards dans le système de sécurité mexicain.
- Photo:
- Transport:
- Routes (réseau total) (km) prévision en 2020 plus de 548 milles route au Mexique.
Transport ferroviaire -passagers transportés (en million de passagers par km) 12 mille pour 2020
Chemins de fers (total) (km) pour 2020 plus de 38 mille.
Création d'un réseau autoroutier au Mexique, total - 48 milliards – plus le projet Amérique du Nord -
- Photo:
- Environnement:
- Émissions de CO2 (tonnes métriques) pour 2020 plus de 570 milles
- Photo:
- Armer de terre.:
- Recrutement de solda 500 millions en 2020
Service milliardaire obligatoire sur 6 mois.
Fabrication de l'arsenal chimique –135 852 en 2020
Lancement du projet spatial mexicain sur 13 ans – coût 7 milliards par ans.
Dépense pour les infrastructures militaires au Mexique de 4 milliards.
Création de Zone d’exclusion urgence. ( Mexico, Merida, Guadalajara,ensenada,La Paz, Tuxla)
Création de piste atterrissage militaire sur le réseau autoroute mexicain
* --- Commende pour les USA --- *
- Maritime:
- 15 Zumwalt-class destroyer
15 Arleigh Burke-class
15 Ticonderoga class cruiser modernisé.
15 Freedom-class littoral combat ship
15 Independence-class littoral combat ship
- Air:
- 5 Advanced Hawkey
40 F22
30 Léopard
25 EE-11 Urutu
15 F-5EM/FM Tiger II
Le Boeing X-51 12
7 C-130J
8 AC-130
2 EC 130
5 B2
100 apaches
30 M1A1 Abrams
25 M1A2 Abrams
50 F-5EM/FM Tiger II
12 Boeing X-37
45 F-16
35 A-10 Thunderbolt II
35 Predator B
- Terre:
- 35 EE-11 Urutu
100 M1A2 Abaraham
50 M1A3 Abrams
120 M109Paladin
25 MLRS
45 Stryker(500/an)
1500 BAE CAIMAN
50 Cougar(500/an)
200 Bradley Black Knight
525 Commanche
20 autres Patriot
* -- Nous allons attendre votre offre de prix, monsieur le président Obama et la date de possibilité des commendes merci à vous. ( vous savez le feu vert total )--- *
- Photo:
- France commende nucléaire.:
- Le Mexique souhaite 5 EPR sur son sol nous demandons si vous êtes favorable au projet.
Prix 55 Milliards €, fin de la construction 2028.
- Photo:
- Pour l’Amérique du Nord:
Aide de soutien d'échange multiplier par 3, export et import.
Dernière édition par Kyong Hee le Jeu 7 Nov 2013 - 16:08, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: [V2013] Topic Officiel
Federation of Oceania
Affaires Economiques
Affaires Politiques
Affaires Militaires
Affaires Economiques
Voilà que se termine l'année 2015 qui a été riche pour la Fédération. En effet, cette année à vu augmenter le nombre de membre de la fédération qui compte désormais 4 membres !
Les résultats de l'économie de la fédération ont été cette année encore excellents.
Voici les chiffres détaillés du PIB de la Fédération avec les taux de croissance des deux premiers membres (Australie et Nouvelle-Zélande) et des deux nouveaux membres (Papouasie-Nouvelle-Guinée et Singapour) ainsi que le PIB total:
Australie: 1 738 Milliards d'US$ => 1 860 Milliards d'US$ (7%)
Nouvelle-Zélande: 201 Milliards d'US$ => 216 Milliards d'US$ (7.5%)
Singapour: 382 Milliards d'US$ => 383 Milliards d'US$ (0.3%)
Papouasie-Nouvelle-Guinée: 24 Milliards d'US$ => 27 Milliards d'US$ (10%)
Fédération d'Océanie: 2 486 Milliards d'US$
La Fédération d'Océanie se place ainsi en tant que 8ème puissance économique mondiale !
La Papouasie-Nouvelle-Guinée qui dispose déjà d'une économie dynamique disposera bientôt des investissements des autres membres de la Fédération faisant encore bondir sa croissance et permettant également l'amélioration des conditions de vie dans le pays.
Les deux membres "historiques" de la Fédération ont connus eux une très forte croissance comme les années précédentes.
Singapour a pour sa part connu une très faible croissance étant donné la situation économiques que connaissait déjà le pays et étant donné les dégâts causés par la récente intervention mais l'Etat a déjà annoncé que la reconstruction avait été amorcée.
Par ailleurs, voici les chiffres exact du chômage dans les 4 états membres:
Australie: 4.7%
Nouvelle-Zélande: 5.2%
Singapour: 1.5%
Papouasie-Nouvelle-Guinée: 1.5%
Fédération d'Océanie: 3.7%
Par ailleurs, la Fédération d'Océanie est désormais officiellement le 3ème producteur mondial de charbon et le 18ème producteur mondial de pétrole, passant devant le Royaume-Uni et se plaçant juste derrière le Qatar.
A Alice Springs, le projet se poursuit et la population de la ville devrait atteindre le cap décisif de 100 000 habitants d'ici la fin de l'année !
Affaires Politiques
Les différentes consultations électorales prévues ont eu lieu et voici les résultats des différents scrutins.
En premier, voici la nouvelle composition du Parlement Fédéral qui a été renouvelé suite à l'élargissement de la Fédération:
- Spoiler:
Parlement Néo-Guinéen:
- Spoiler:
Parlement Singapourien:
- Spoiler:
Par ailleurs, Le référendum visant à demander au peuple singapourien s'il souhaite voir le Roi d'Australie et de Nouvelle-Zélande devenir Roi de Singapour a été organisé et voici les résultats: Non 76.1% Oui 23.9%
Affaires Militaires
Cette année l'armée de la Fédération mettra en service toutes les commandes passées en 2013. Les forces armées océaniennes se placeront ainsi parmi les plus grandes puissances d'Asie et d'Océanie avec également l'intégration des forces Singapouriennes.
De nouvelles commandes d'armement seront faites dans l'année.
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
La République du Mexique [ URNA ]
Le Mexique annonce officiellement sa fusion avec l'Union des Républiques Nord Américaine
Dernière édition par Kyong Hee le Dim 3 Nov 2013 - 18:36, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: [V2013] Topic Officiel
Independant Empire of Nigeria
Aujourd'hui est un grand jour dans l'Histoire du Nigeria. En cette fin d'année 2015 alors que les chiffres du chômages sont en perpétuelle baisse et que l'économie est en train de ce relancer Ola Ibrahim notre président viens d'être couronné Empereur du Nigeria sous le pseudonyme de Thessalonixus 1er.
Thessalonixus 1er a cependant refusé toute idée de monarchie absolue ainsi l'empire sera une monarchie semi-constitutionnelle dont le prochain souverain sera sélectionné par le testament de notre nouvel empereur.
Pour l'instant aucune violente manifestations n'a été recensé cependant les députés de l'opposition se sont aussitôt mis en grève. La réplique du gouvernement fut sèche et à partir d'aujourd'hui tout députés devra assister en intégralité à chaque séance sauf si le député en question a une excuse valable a présenter quelque jour avant son absence. Le député qui ne viendra pas pendant plus de trois séance sans excuse durant son mandat sera renvoyé et de nouvelles élections partielles seront alors faite.
Dès son investiture l'Empereur nouvellement couronné a annoncé une nouvelles série de réformes la plus importante est la suivante:
Désormais aucune entreprise étrangère ne s'installera sans autorisation sur le sol nigérian seul les entreprises de pays alliés ou ami auront le droit de s'implanter sur le sol nigérian ces pays sont pour l'instant: le Brésil, la Fédération d'Océanie et l'URNA.
Toutes entreprise ayant une autre nationalité que les pays cité ci dessus sera expulsé et remplacé par une entreprise nigériane dont les salariés seront exclusivement nigérian ou de nationalité ami.
Affaires militaires:
Les 250 EE9 Cascavel en provenance du Brésil sont arrivé ce matin afin de renforcer la puissance militaire du pays jugé trop faible par notre dirigeant.
Top secret
Demande a la fédération d'Océanie: Nous souhaiterions forger un pacte militaire et économique avec vous afin d'améliorer nos relations.
de plus notre puissance militaire est jugé encore trop faible par nos troupes ainsi nous serions intéressés pour vous acheter du matériel militaires.
De plus à cause des récents évènement ils vaut mieux être bien entourés alors notre pays souhaiterais forger une alliance avec vous.
Merci de nous faire part de votre réponse.
Cordialement.
Aujourd'hui est un grand jour dans l'Histoire du Nigeria. En cette fin d'année 2015 alors que les chiffres du chômages sont en perpétuelle baisse et que l'économie est en train de ce relancer Ola Ibrahim notre président viens d'être couronné Empereur du Nigeria sous le pseudonyme de Thessalonixus 1er.
Thessalonixus 1er a cependant refusé toute idée de monarchie absolue ainsi l'empire sera une monarchie semi-constitutionnelle dont le prochain souverain sera sélectionné par le testament de notre nouvel empereur.
Pour l'instant aucune violente manifestations n'a été recensé cependant les députés de l'opposition se sont aussitôt mis en grève. La réplique du gouvernement fut sèche et à partir d'aujourd'hui tout députés devra assister en intégralité à chaque séance sauf si le député en question a une excuse valable a présenter quelque jour avant son absence. Le député qui ne viendra pas pendant plus de trois séance sans excuse durant son mandat sera renvoyé et de nouvelles élections partielles seront alors faite.
Dès son investiture l'Empereur nouvellement couronné a annoncé une nouvelles série de réformes la plus importante est la suivante:
Désormais aucune entreprise étrangère ne s'installera sans autorisation sur le sol nigérian seul les entreprises de pays alliés ou ami auront le droit de s'implanter sur le sol nigérian ces pays sont pour l'instant: le Brésil, la Fédération d'Océanie et l'URNA.
Toutes entreprise ayant une autre nationalité que les pays cité ci dessus sera expulsé et remplacé par une entreprise nigériane dont les salariés seront exclusivement nigérian ou de nationalité ami.
Affaires militaires:
Les 250 EE9 Cascavel en provenance du Brésil sont arrivé ce matin afin de renforcer la puissance militaire du pays jugé trop faible par notre dirigeant.
Top secret
Demande a la fédération d'Océanie: Nous souhaiterions forger un pacte militaire et économique avec vous afin d'améliorer nos relations.
de plus notre puissance militaire est jugé encore trop faible par nos troupes ainsi nous serions intéressés pour vous acheter du matériel militaires.
De plus à cause des récents évènement ils vaut mieux être bien entourés alors notre pays souhaiterais forger une alliance avec vous.
Merci de nous faire part de votre réponse.
Cordialement.
Juggs- Secrétaire d'État
- Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: [V2013] Topic Officiel
République argentine
Affaires internes et commerciales
- Matières premières et projets d'industrialisation:
Les matières premières sont le principal revenu de l'Argentine, en effet, le pays est le premier producteur de tournesol et de citron mondial, le premier exportateur de blé d'Amérique latine, un grand exportateur de pommes et de miel, il possède de grandes réserves de pétrole, de gaz de schiste, d'importants gisements d'or, de plomb, de zinc, de cuivre et de bore.
La vente de ces produits crée de grand revenus pour le pays, en effet les exports sont la plus grande source de revenus de pays sur le domaine du commerce exterieur. Mais malgré cela, ces dernières années, le commerce de matières premières s'est fatigué, il est de moins en moins grand, et bientôt il ne pourra plus subvenir aux besoins financiers du pays, c'est pourquoi aujourd'hui le président a annoncé que l'export de matières premières allait être nettement ralenti.
Toutes les matières premières du pays, sauf les fruits, le poisson, la viande et le gaz de schiste, seront transformés avant d'être vendu. Le pays entre dans une phase d’industrialisation intense pour 2016, les entreprises et usines de transformation de matières premières d’État se créent et se développent, des emplois se créent dans les nouvelles entreprises, ce qui devrait faire premièrement faire baisser le chômage, le taux de travail au noir et le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté.
De plus, le pays, avec ses matières premières transformés, pourra premièrement les vendre plus cher, mais il pourra aussi les utiliser comme bon lui semble, en utilisant ces matières dans les entreprises étatiques, dans les projets du gouvernement par rapport à l'alimentation (aides alimentaires, entreprises agroalimentaires...) aux armes (nouvelles technologies avec le bore...), aux carburants et gaz (essence, gaz de schiste pour la population, potentiellement création de voitures avec comme carburant le bore...), la création de la Latina Carterra...
- Objectifs pour 2016 et pour la suite:
Ces innovations ci-dessus ne peuvent que faire du bien au pays qui pourra bientôt devenir une puissance commerciale importante au niveau des matières premières et secondaires, les objectifs de cette année, avec le nombre d'emplois crées et/ou améliorés, sont :
- de baisser le chômage a 5%
- de baisser le pourcentage de personnes vivant sous le seuil de pauvreté a 15%
- de devenir une très grande puissance industrielle et commerciale.
Les objectifs pour les prochaines années sont aussi ambitieux :
- devenir une puissance militaire défensive importante et surtout autosuffisante
- diminuer le nombres de personne vivant dans des milieux extrêmement précaires et dangereux de moitié a court terme, entièrement ou presque a long terme (2020)
Des réformes importantes sur l'éducation et la sécurité seront bientôt prises par le nouveau gouvernement afin que, d'ici le moment ou les bidonvilles n'existeront plus ou presque, les habitants de ces "quartiers" aient des conditions propices a avoir de meilleures conditions de vie par une meilleure éducation et une meilleure protection.
Affaires externes
- Communiqué a la Chine:
N'ayant pas eu de relances pour les investissements que vous vouliez faire dans nos entreprises publiques en échange de la possession de mines d'or, l'Argentine aimerait vous relancer a propos de ce sujet. Nous attendons des négociations avec vous dans les plus brefs délais.
- Communiqué aux participants du projet ARMAS-D Type 1 (Suède, Emirat islamique du Khorasan, Turquie et Corée du Sud) :
Nous attendons les propositions de chacun des membres du projet, a savoir la Turquie, la Suède, la Corée de Sud et l’Émirat islamique du Khorasan, pour commencer à développer le projet de destroyer. Des discussions ont déjà été entamés, les participations de chacun des membres cités sont :
-5 milliards USD par l'Emirat islamique du Khorasan
-5 milliards USD pour la Suède
-Des aides technologiques et une partie du bore utilisé comme coque du bateau par la Turquie
-L'électronique par la Corée du Sud
Il y a encore des points a discuter mais le projet pourra bientôt aboutir (2019) a la création d'un prototype si les discussions continuent d'avancer a ce rythme. Nous espérons avoir bientôt un nombre précis de bateaux a produire, les matières utilisés, en quelle quantités, les armes utilisés...
black_suit- Haut Commissaire
- Messages : 151
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 27
Localisation : Montauban de Bretagne
Re: [V2013] Topic Officiel
Grande Colombie
Economie
Le gouvernement Confédéral ainsi que les gouvernements des deux Républiques décident de donner la priorité absolue à l'agriculture.
Les coopératives agricoles bénéficieront d'un plan d'aide de 4 milliards pour s'équiper.
Les initiatives comme l'agriculture biologique et l'agroforesterie sont particulièrement encouragées.
Des exonérations exceptionnelles d'impôts seront également accordées cette année aux coopératives nouvellement créées.
Le gouvernement investit également dans la fabrication de matériel agricole ainsi que dans la transformation d'aliments, qui devra se faire le plus prêt possible du lieu de production.
Pour donner une alimentation plus saine aux citadins, la culture de fruits et légumes en ville est également fortement encouragée, comme à Cuba.
Elle n'a pas vocation à faire concurrence aux campagnes mais à offrir aux habitants une meilleure qualité de vie.
CamaradeLitchi- Président
- Messages : 1616
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Localisation : Haute Lotharingie
Communiquer International - [ URNA ]
- Photo des 3 drapeaux d'états:
Le parlement Mexicain vient d'adopter à la majorité l'intégralité des lois de l'URNA
- Total du budget l'URNA défense :
- - Total du budget l'URNA défense - 870 Milliards $
- Canada - Budget
25 % - URNA Défense
- Mexique - Budget
15 % - URNA Défense
- USA - Budget
60% - URNA Défense
- Total sur une tranche de 100 % - Budget investissement militaire URNA -
- Rôle Politique de l'URNA:
- Le Mexique gérera la politique intérieur et les USA politique Extérieur.
- Territoire URNA:
- Superficie 23 753 692 km2
Population 455 400 000 hab.
Densité 19 hab./km2
Pays 3
Drapeau du Canada Canada
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Mexique Mexique
Principales langues Langues prédominantes : anglais, français,espagnol, groenlandais, Langues amérindiennes parlées
Fuseaux horaires de UTC-3 (Groenland) à UTC-10 (États-Unis)
Plus grandes villes New York, Los Angeles, Chicago, Toronto, Houston, Montréal, Phoenix, Mexico
- Population:
Pays Population - Superficie km2
Drapeau du Canada Canada 34 019 000 km2 - 9 984 670
Drapeau des États-Unis États-Unis4 km2 - 308 745 538 9 630 091
Drapeau du Mexique Mexique 112 336 538 km2 - 1 972 550
Sous-total - 455 101 076
Superficie km2 - 21 587 311
- Économie:
L'Amérique du Nord est le deuxième continent le plus riche du monde après l'Europe en termes de richesse par habitant. En termes de richesse totale, l'Amérique du Nord se classe troisième après l'Asie et l'Europe.
Les États-Unis et le Canada font partie des pays les plus développés au monde.
- Records:
Point culminant : mont McKinley (6 194 mètres), en Alaska.
La température la plus élevée a été enregistrée dans la Vallée de la Mort : le 10 juillet 1913, un record de 56,7 °C a été mesuré à Badwater.
Le plus grand lac est le lac Supérieur (83 000 km²).
Le point le plus bas est dans la Vallée de la Mort (-87 m), en Californie.
Les plus hautes dunes se trouvent dans le Colorado (Great Sand Dunes National Park and Preserve).
- Network the Union of North American Republics of Transport [ NUNART ]:
- Projet Autoroute URNA:
Légende.
- A 1 - Rouge
- A 2 - Vert
- A 3 - Violer
- A 4 - Jaune
Coût total - 150 milliards
Canada
25 Milliards $
Mexique
30 Milliards $
USA
90 milliards Milliards $
Fin du projet en 2023.
- Projet ferroviaire de l'URNA:
Légende
Ligne A - Rouge
Ligne B - Violer
Ligne C - Orange
Ligne D - Vert
Dépense URNA ( par 100% )
Canada
20%
Mexique
25%
USA
55%
Total - 120 milliards - Fin du projet 2027-
- L’espace et la coopération d'URNA:
La libre circulation des personnes, droit fondamental garanti aux citoyens ( URNIA )par les traités, se concrétise par l’espace de liberté, de sécurité et de justice sans frontières intérieures. La suppression des frontières intérieures requiert une gestion renforcée des frontières extérieures de l’Union et de la réglementation de l’entrée et du séjour des ressortissants de pays tiers, notamment au moyen d’une politique commune en matière d’asile et d’immigration.
Le concept de libre circulation des personnes a été défini à la signature de l’accord de URNA en 2015, puis de la convention de URNA en 2013, qui a instauré la suppression des contrôles aux frontières entre les pays participants. En tant que partie intégrante du cadre juridique et institutionnel de l’UE, la coopération de Schengen s’est peu à peu étendue à la plupart des États membres ainsi qu’à des pays tiers.
- Monnais Unique:
- Dollars ($) est la monnaie de l'union économique et monétaire formée au sein de l’'URNA elle est commune à 3 États membres de l'URNA qui forment ainsi la zone Daollars.
- Les murs de l'URNA:
- Les murs de l'URNA:
Et si, à l’heure où l’on débat beaucoup d’identité nationale et d’immigration, nous faisions un petit détour instructif à travers les murs et les frontières...
Depuis que le monde existe, on a toujours édifié des murs. Le mur d’Hadrien en Angleterre et le limes le long du Rhin et du Danube devaient protéger la civilisation romaine contre les barbares. Les seigneurs féodaux préservaient leurs châteaux par des murs, les villes s’en entouraient pour garantir la sécurité de leurs citoyens. La muraille de Chine, terminée au XVe siècle, était, avec près de deux mille cinq cents kilomètres de long, la plus vaste fortification du monde. Au XVIIIe siècle, il y avait partout des murs d’octroi qui délimitaient une zone douanière et fixaient le domaine d’activité économique.
Après la chute du mur de Berlin et du Rideau de fer, on pensait qu’il ne restait que quelques vestiges, par exemple le mur séparant les deux Corées ou celui qui divise toujours la terre chypriote et qu’avec un peu de bonne volonté c’en serait bientôt fini. Mais la dureté des temps, la compétition économique et les effets des déséquilibres mondiaux sont en train de détromper ces pronostics .
Aujourd’hui plus que jamais, grande est la tentation de reconstruire des murs.
La destruction du mur et prévue pour 2032.Le Mexique doit avant tout réformer son système de sécurité et sociale et bien plus avant d’en finir avec le mur de l'URNA.
Murs-frontières que l'on franchit inlassablement, pour fuir la misère. Murs-terrains de jeux que l'on escalade pour le plaisir. Murs des voyeurs ou des fans qui bravent les interdits. Ecoutons le murmure des murs, aux quatre coins du monde.- Présidente de la République du Mexique - Angélica Rivera -- Vers un compromis sur la réforme de l'immigration aux Etats-Unis et aux Mexique:
Après des mois de négociations, une commission bipartite de sénateurs américains et Mexicain devrait présenter mardi une proposition de loi sur l'immigration aux Etats-Unis. offrir aux 11 millions de sans-papiers présents sur le territoire américain "un chemin vers la citoyenneté". une semaine après son investiture pour un second mandat, le président Obama a défendu,une réforme de l'immigration"marquée du sceau du bon sens".
En 2008 déjà, Barack Obama avait fait de cette réforme une des pierres angulaires de son mandat. Une promesse rendue vaine par l'opposition des Républicains à toute régularisation d'immigrants clandestins de peur d'encourager un afflux de migrants aux portes des Etats-Unis. Après une élection qui a plus que jamais mis en lumière l'importance du vote hispanique dans la victoire de Barack Obama, les Républicains ont bien compris l'enjeu politique d'une réforme qui concernera en priorité une population hispanique, et notamment mexicaine.
- Pour séduire l'URNA, les républicains américains s'ouvrent sur l'immigration Mexicaine.:
Vers la naturalisation pour les clandestins vivant actuellement aux Etats-Unis", avait alors résumé le sénateur démocrate Chuck Schumer, l'un des huit élus de la chambre haute du Congrès. Il vise en outre à "mettre un terme à l'emploi de clandestins" et à instaurer un système légal pour "accueillir les futurs employés" souhaitant venir travailler aux Etats-Unis.
le bon exemple américain 11 MILLIONS DE PERSONNES EN SITUATION IRRÉGULIÈRE "Nation d'immigrants", les Etats-Unis ont mis en place une politique de naturalisation reposant uniquement sur l'application de quotas et le regroupement familial. "Hors de cela, il n'existe aucun mécanisme de régularisation permanente à l'instar de ce qui existe en France. Cela explique pourquoi se sont accumulés au fil des années plus de 10 millions de personnes en situation irrégulière, dont la régularisation est interdite"
La dernière réforme de la politique migratoire remonte à 1986, lorsque le président Ronald Reagan avait régularisé 3 millions de sans-papiers. Ces régularisations massives n'ont pas freiné l'immigration clandestine. Depuis lors, les entrées irrégulières n'ont pas cessé, et le nombre d'illégaux a atteint 11,2 millions. Ils sont majoritairement Mexicains, mais aussi originaires d'Amérique latine et d'Asie. Ils forment, dans leur majorité, une main d'oeuvre faiblement qualifiée. Pour la plupart d'entre eux, l'entrée sur le territoire américain s'est faite par la frontière mexicaine, une frontière terrestre longue de 3 200
--- *** Les Budgets de URNA seront indiqué ici *** ---
- Le budget de l'Union 2015 - 2022:
L'élaboration et le contrôle du budget de l'URNA répondent à des règles strictes, qui placent le pouvoir décisionnel entre les mains des Etats membres au travers du Conseil de l'Union d'URNA, et du Parlement des états. Pour 2016, le budget de l'URNA s'élève à 171,7 milliards Dollars.
- Budget de 843,246 milliards dollars sur 7 ans.
- Le budget de l'URNA est aujourd'hui constitué à 99% de ressources propres (Contributions des Etats membres, TVA, droits de douane).
- Il obéit à huit grands principes : unité, universalité, annualité, équilibre, spécialité, bonne gestion financière, transparence, unité de compte. Par ailleurs, l'Union et les Etats membres combattent la fraude et toute autre activité illégale portant atteinte aux intérêts financiers de l'Union.
- Le Mexique est le deuxième contributeur au budget URNA, après les USA. Elle doit fournir 21,9 milliards d'euros à l'URNA en 2017 (27,4% des contributions nationales). Mais elle est également un bénéficiaire important des dépenses URNA.
- Les "retours" sur le sol Mexicain
Les "retours" correspondent aux dépenses réalisées par l’URNA sur le territoire Mexicain. Premier bénéficiaire des fonds URNA devant le Canada.
Deux tiers des fonds URNA alloués à au Mexique ont été utilisés pour la Politique agricole commune. Les autres fonds à destination au Mexique ont été consacrés en majorité à des actions de cohésion économique et sociale, afin d'aider les régions à se développer ou à innover, ainsi qu'à des actions couvertes par les politiques de Citoyenneté, liberté, sécurité et justice, d'éducation, formation, de recherche, de réseaux transURNA, de société de l'information, de consommation, de santé.
En 2017, le total des retours Mexicain devrai êtres de 17,8 milliards dollars.
- Il existe trois types de ressources propres
les ressources propres traditionnelles (RPT) : 18% des recettes totales en 2017. Les droits de douane perçus sur les importations dans l'URNA de produits en provenance de pays tiers et les taxes sur les importations de produits agricoles couverts par la Politique agricole commune ;
la ressource TVA : 7%. Taux uniforme, pour tous les Etats membres, à l'assiette harmonisée selon les règles de l'URNA
la ressource RNB : 64% en 2017. Contribution de chaque Etat membre calculée en fonction de sa part dans le Revenu national brut d'URNA et d'éventuelles corrections.
- Les dépenses du budget de l'URNA
Les dépenses de l'URNA sont limitées par les traités. Selon les principes budgétaires, elles ne doivent pas dépasser les recettes. Elles sont également limitées par un accord pluriannuel entre les états, la Commission URNA et le Conseil de d'URNA.
Les dépenses de fonctionnement sont réparties par institution (Capitole, Conseil de l'URNA, Commission URNA, Cour de justice, Cour des comptes, Comité économique et social, Comité des régions, Médiateur européen, Superviseur européen de la protection des données).
Les dépenses opérationnelles, c'est-à-dire les dépenses liées aux politiques URNA, sont regroupées dans la section concernant la Commission URNA.
Remarque : La distinction entre dépenses obligatoires (principalement agricoles) et non-obligatoires n'a plus cours depuis l'entrée en vigueur du traité de URNA ACTE II.
Les dépenses 2013
Le budget 2017 est ainsi en augmentation. 42 % des dépenses totales de l'URNA sont ainsi affectées à la création d'emplois, l'innovation et la modernisation des régions et territoires (croissance durable). La protection et la gestion des ressources naturelles représente près de 35% des dépenses. Le troisième poste est la politique extérieure de l'Union (8,4%), suivi par les dépenses administratives (4,6%). Les ressources consacrées à la Liberté, la Sécurité et la Justice (principalement gestion de l'immigration) représentent 3,4% du budget de l'Union.
* --- Plus d'infos - Ici --- *
Dernière édition par Kyong Hee le Jeu 7 Nov 2013 - 16:09, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: [V2013] Topic Officiel
República Federativa do Brasil
Militaire:
Les deux grands projet militaire brésilien sont arrivé a maturité. En effet, le VBTP-MR et le MSA 3.1 sont prêt a entré en fonction dans l'armée brésilienne. Le VBTP aura pour but de remplacé l'EE-11 Urutu alors que le missile sol air MSA 3.1 remplacera le missile Igla Russe. Par rapport au modèle en usage aujourd'hui dans l'armée brésilienne, le VBTP projet apporte des avantages tels que la protection améliorée, une mobilité accrue, une portée accrue,des suspensions hydropneumatiques indépendantes, une protection accrue contre les mines, une meilleure ergonomie, une climatisation, un système de freinage à double disque et ABS, un GPS, et la détection automatique d'extinction d'incendie, la capacité de fonctionnement de nuit et un système de détection de laser. Seront aussi produite des versions appui-feu ainsi qu'ambulance.
Ce véhicule est bien sur ouvert à toute exportation.
Voici donc les production militaire du Brésil:
. 1500 VBTP ( production étalée sur 3 ans )
. 500 MSA 3.1
. 50 ASTROS II
. 50 AV-SS 12/36
. 40 ASTROS HAWK
- Spoiler:
Message à l'Inde:
Nous serions de nouveau intéresser par vos missile balistique. Quand dîtes-vous ?
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [V2013] Topic Officiel
Confédération des Républiques Finno-Ougriennes
PREMIERES ELECTIONS PRESIDENTIELLES FINNO-OUGRIENNES ( 2015 )
Avant de dévoiler les résultats, voici le système électoral de ces élections : Les deux républiques ont tout d'abord leur propre élection, pour définir le président de leur république, la Finlande ou l'Estonie. ( A noter : Les habitants d'Helsinki et des Iles Aland peuvent voter pour les 2 présidentielles finnoises et estoniennes )
Dans chaque république, max. 10 candidats peuvent se présenter. Lors du scrutin, chaque république est divisée en 10 circonscriptions + Helsinki et Aland. Premier exemple : Mr Droite remporte 7 circonscriptions sur les 12. Il a donc gagné.
Cependant, un autre scénario peut se produire : Mr Droite et Mme Gauche remportent tous les deux 4 sièges. Alors, cela se joue sur les coalitions. Chaque parti peut s'associer à un autre, et si un parti se retrouve en tête, on ajoute toutes les circonscriptions de l'allié. Après, cela se joue sur le pourcentage de votes dans l'ensemble de la république.
Un autre exemple, peu probable : Mr Droite et Mme Gauche remportent tous les deux 4 sièges. Melle Extrême-Droite remporte 2 sièges, tout comme Mr Extrême-Gauche. Mr Droite s'est allié avec Melle Extrême-Droite et Mme Gauche s'est alliée avec Mr Extrême-Gauche. Ils ont donc 6 circonscriptions chacun. Alors, c'est le même système que lors du scénario précédent : on additionne le pourcentage de chaque candidat par coalition, puis quand on a la coalition gagnante, on refait le même système : Le candidat ayant le plus grand pourcentage devient président.
Ensuite, c'est un second tour à la française qui se déroule dans l'ensemble de la confédération, pour décider qui du président de la Finlande ou du président de l'Estonie gouvernera la confédération.
Il est 20H29, dans quelques secondes maintenant nous découvrirons les deux présidents finnois et estoniens, présidents qui seront en lice pour le second tour dans 10 secondes à partir du moment présent...
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1...
- Les deux présidents sont...:
- Président de FinlandeSauli Niinistö (KOK)8 circonscriptions sur 12, alliance avec le KDPrésident de l'EstonieMart Laar (IRL)6 circonscriptions sur 12, 9 avec l'alliance avec l'ER, 54% dans la coalition IRL-ER
- Résultats finnois:
1er : Sauli Niinistö (KOK)
8 circonscriptions sur 12, alliance avec le KD
2ème : Jutta Urpilainen (SDP)3 circonscriptions sur 12, alliance avec le KESK3ème : Timo Soini (PS)1 circonscription sur 12, aucune alliance4ème : Juha Sipilä (KESK)5ème : Paavo Arhinmaki (VAS)6ème : Ville Niinistö (VIHR)7ème : Päivi Räsänen (KD)8ème : Carl Haglund (RKP)9ème : Terttu Savola (KÖHY)10ème : Harri Kivistö (PP)Circonscription d'Helsinki
Circonscription d'Oulu
Circonscription de Tampere
Circonscription de Rovaniemi
Circonscription d'Espoo
Circonscription de Nokia
Circonscription de Vaasa
Circonscription de Kuopio
Sauli NiinistöCirconscription de Turku
Circonscription d'Ivalo
Circonscription d'Aland
Jutta UrpilainenCirconscription d'Imatra Timo Soini
- Résultats estoniens:
- 1er : Mart Laar (IRL)6 circonscriptions sur 12, 9 avec l'alliance avec l'ER, 54% dans la coalition IRL-ER
2ème : Andrus Ansip (ER)
3 circonscriptions sur 12, 9 avec l'alliance avec l'IRL, 46% dans la coalition IRL-ER
3ème : Sven Mikser (SDE)
2 circonscriptions sur 12, aucune alliance
4ème : Edgar Savisaar (K)
1 circonscription sur 12, alliance avec le VP
5ème : Vello Leito (ERD)
6ème : Aleksei Lotman (ERo)
7ème : Aldo Vinkel (EKD)
8ème : Andrus Blok (R)
9ème : Kristjan-Olari Leping (VP)
10ème : Sergei Jürgens (EÜVP)Circonscription d'Helsinki
Circonscription d'Aland
Circonscription de Tallinn
Circonscription de Tartu
Circonscription de Narva
Circonscription de Valga
Mart LaarCirconscription de Kardia
Circonscription de Viljandi
Circonscription de Paldiski
Andrus AnsipCirconscription de Parnu
Circonscription de RakvereSven Mikser Circonscription de Kuressaare Edgar Savisaar
Dernière édition par Audiseus le Dim 3 Nov 2013 - 18:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [V2013] Topic Officiel
République de l'Inde - भारत भारत गणराज्य Bhārat Gaṇarājya
Affaires Internes :
L'Inde a lancé dimanche le compte à rebours de son plus ambitieux projet spatial avec le départ pour Mars, prévu mardi, d'une sonde développée en quelque mois pour une poignée de dollars.
Après l'échec en 2011 de la première mission martienne de la Chine, sa grande rivale, l'Inde ambitionne d'écrire l'histoire de l'exploration interplanétaire en devenant le premier pays d'Asie à atteindre la planète rouge, à plus de 200 millions de km de la Terre.
Un satellite de 1,3 tonne, le Mars Orbiter, doit être lancé à l'aide d'une fusée depuis la base de Sriharikota, dans le golfe du Bengale, à environ 80 kilomètres au nord-est de Chennai (Madras).
La sonde est munie de capteurs destinés à mesurer la présence de méthane dans l'atmosphère de Mars qui accréditerait l'hypothèse d'une forme de vie primitive sur cette planète ayant présenté des conditions semblables à celles de la Terre.
"Toute mission interplanétaire est complexe. S'agissant de Mars, il y a eu 51 missions dédiées jusqu'ici dans le monde, dont 21 réussies", a expliqué le directeur de l'Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO).
Un succès serait un motif de grande fierté pour ce pays de 1,2 milliard d'habitants dont une mission en 2008 a permis de révéler la présence d'eau sur la Lune, 39 ans après l'exploit de Neil Armstrong, premier piéton lunaire.
Le "jugaad" ou l'innovation low cost à l'indienne
Il affermirait en outre la réputation industrielle et technologique de l'Inde qui produit la voiture la moins chère du monde et s'impose comme le leader mondial de l'innovation low cost.
La mission martienne, démarrée en 2012, n'a en effet coûté que 4,5 milliards de roupies (55 millions d'euros), conçue selon le "Jugaad", un principe typiquement indien que l'on pourrait rapprocher du "système D" et qui consiste à trouver la solution la moins onéreuse possible.
La fusée qui doit lancer le Mars Orbiter est trop peu puissante pour la mission. Les ingénieurs de l'ISRO ont alors eu l'idée de la faire tourner autour de la Terre pendant un mois pour lui faire prendre assez de vitesse pour échapper à la gravité terrestre.
"Ne la sous-estimez pas parce que c'est une mission bon marché et pionnière", prévient le journaliste scientifique indien Pallava Bagla. "Il y a du Jugaad, il y a de l'innovation et tout le monde cherche aujourd'hui à réaliser des missions à bas coûts", assure-t-il.
Plusieurs pays ont déjà lancé des missions spatiales vers Mars, notamment les Etats-Unis, la Russie, le Japon et la Chine.
Le compte à rebours officiel pour le lancement de la sonde indienne, baptisée "Mangalyaan" (engin martien en hindi) par la presse locale, a été enclenché dimanche à 06H08 (01H08 GMT) à l'occasion de la fête hindoue des lumières, Diwali.
Le lancement aura lieu mardi à 14h38.
Azertyuiop- Secrétaire d'État
- Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Re: [V2013] Topic Officiel
Monarchie Constitutionnelle de Suède
Communiqué à la Confédération des Républiques Finno-Ougriennes
La Suède félicite les deux nouveaux Présidents et leur souhaite bonne chance.
Communiqué Mondial
La Suède décide de bâtir une firme multinationale nommé RAMES (Recherche d'Arme Militaire, d’Énergie et de Santé). Cette firme aura pour objectif d'être divisé à parts égales aux Nations qui investiront dans celle-ci (au maximum 10). Pour obtenir une part de cette entreprise, le coût est de 5 milliards de dollars. Vous l'aurez compris, plus de Nations investiront dans cette entreprise et plus les coûts de fabrications seront moindres.
L'objectif de cette entreprise et de fournir gratuitement la production créer aux pays possédant une part et de vendre le stock (à un prix élevé car les résultats seront à la pointe de la technologie) aux reste du Monde.
Exemples de recherches :
- construction d'arme pour destroyer (en projet)
- recherche de procédé ultra-performant luttant contre le cancer
- recherche de procédé ultra-performant luttant contre le sida
- recherche de fabrication de transport non polluants (non explicatif car PROJET TOP SECRET)
A partir d'aujourd'hui, RAMES cherche ses investisseurs (au nombre de 10 maximum) jusqu’à Mai 2016 pour entamer les recherche.
Le Quartier Générale n'est pas encore établie, mais le sera dans les mois à venir. La Suède prévoit de construire celui-ci dans un pays "pauvre", avec un assez fort taux de chômage mais sans risque de guerres (le pays en question doit être un des investisseurs). RAMES à déjà construit des liens avec l'Argentine.
Communiqué à la Confédération des Républiques Finno-Ougriennes
La Suède félicite les deux nouveaux Présidents et leur souhaite bonne chance.
Communiqué Mondial
La Suède décide de bâtir une firme multinationale nommé RAMES (Recherche d'Arme Militaire, d’Énergie et de Santé). Cette firme aura pour objectif d'être divisé à parts égales aux Nations qui investiront dans celle-ci (au maximum 10). Pour obtenir une part de cette entreprise, le coût est de 5 milliards de dollars. Vous l'aurez compris, plus de Nations investiront dans cette entreprise et plus les coûts de fabrications seront moindres.
L'objectif de cette entreprise et de fournir gratuitement la production créer aux pays possédant une part et de vendre le stock (à un prix élevé car les résultats seront à la pointe de la technologie) aux reste du Monde.
Exemples de recherches :
- construction d'arme pour destroyer (en projet)
- recherche de procédé ultra-performant luttant contre le cancer
- recherche de procédé ultra-performant luttant contre le sida
- recherche de fabrication de transport non polluants (non explicatif car PROJET TOP SECRET)
A partir d'aujourd'hui, RAMES cherche ses investisseurs (au nombre de 10 maximum) jusqu’à Mai 2016 pour entamer les recherche.
Le Quartier Générale n'est pas encore établie, mais le sera dans les mois à venir. La Suède prévoit de construire celui-ci dans un pays "pauvre", avec un assez fort taux de chômage mais sans risque de guerres (le pays en question doit être un des investisseurs). RAMES à déjà construit des liens avec l'Argentine.
Dernière édition par Hanabix le Dim 3 Nov 2013 - 20:34, édité 1 fois
Hanabix- Haut Commissaire
- Messages : 132
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: [V2013] Topic Officiel
République Arabe Syrienne
La Syrie aimerait faire partie de RAMES. Est il possible d'investir à raison d'un milliard par an ?
Oberyn- Le Parvenu
- Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Re: [V2013] Topic Officiel
Etat d'Israël
Communiqué à la Suède:
Israël étant à la pointe de la technologie en matière militaire souhaiterait rejoindre votre firme.
Communiqué à la Suède:
Israël étant à la pointe de la technologie en matière militaire souhaiterait rejoindre votre firme.
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Communiquer International - Réforme fiscalité de l'URNA -
- Réforme fiscalité de l'URNA:
- Les États d'URNA sont le seul pays au monde à prendre en compte la citoyenneté et non le lieu de résidence. Un régime fiscal unique.
La lois ACTE VI – Tout citoyens résident sur le sol de l'URNA on obligation de pays les impôts et Taxe.
La Lois ACTI VII - Les expatriés américains ne bénéficie plus d'exemptions fiscale.- Les expatriés américains bénéficient:
( Les expatriés américains bénéficient toute fois d'exemptions. Ils sont autorisés à déduire de leur revenu imposable jusqu'à 92 900 dollars de salaires. Ils ont également la possibilité de retrancher de leur assiette une part des impôts qu'ils ont déjà payés ou demander un crédit d'impôt dans le cadre des traités signés entre les États-Unis et une quarantaine de pays qui évitent la double taxation.
Mais depuis trois ans, les autorités américaines, dans l'espoir sans doute de combler l'énorme trou du déficit public, ont lancé une grande offensive contre l'évasion fiscale en changeant les règles de déclaration et en durcissant les sanctions. )
- Renier sa nationalité est facile L'URNA:
En même temps, le gouvernement américain met la pression sur les institutions financières étrangères pour qu'elles lui fournissent des informations annuelles sur les comptes détenus par des Américains. Cinq pays dont la France ont accepté en échange du même type de données sur leurs ressortissants aux États-Unis.
Il est encore trop tôt pour savoir si ces nouvelles règles (elles entrent en vigueur progressivement) vont réduire l'évasion fiscale et augmenter les recettes du Trésor américain.
Mais d'ores et déjà beaucoup de banques étrangères refusent d'ouvrir des comptes à des Américains sous le prétexte que les demandes de l'Oncle Sam coûtent extrêmement cher et imposent trop de contraintes.
Ce qui fait prédire à Andrew Mitchel une recrudescence du nombre d'Américains reniant leur nationalité.
"La prise de conscience croissante des amendes pousse beaucoup de binationaux à conclure que leur nationalité américaine ne vaut pas le stress et les embêtements qu'impliquent les règles du fisc américain", résume-t-il. Or contrairement à la France, renier sa nationalité est assez facile. Il suffit de remplir une demande, verser 450 dollars, s'acquitter, pour les gros revenus, d'une "taxe de départ", et voilà ! Fini le passeport bleu.
Il ne reste plus qu'à trouver un pays avec un fisc plus compréhensif.
Lois URNA Civile VI – Durcissement des droits sur la dénationalisation des habitans de l'URNA, pour tout habitant sur le solde l' URNA il devrons attendre 3 ans avant d’êtres déchut de leur état civile de leur état membre de l'URNA.
Lois URNA Social IIV - Tous habitants qui vie sur le sol de l'URNA n'aurons plus accès au aide de l'état fédéral de l'URNA.
RENFORCEMENT DE LUTTE CONTRE L'ÉVASION FISCALE, POUR LES HABITANTS DE l'URNA.
- La Suisse qui a plié selon les normes internationales.:
Plus de 60% des entreprises installées aux Etats-Unis n'ont pas payé d'impôts fédéraux de 1996 à 2000, d'après une enquête du General Accounting Office (GAO), l'équivalent américain de la Cour des comptes. Une évasion fiscale qui profite aussi bien aux multinationales étrangères implantées sur place qu'aux entreprises américaines.
Lois FISC Police III - En quette et pour suite des entrepris de fraude fiscale, une amende de 15% des non pays sera appliquer automatiquement.
Moyens d'évasion fiscale.
Conservation de l'argent hors du circuit bancaire, en espèces
L'or en lingots, ne laissant pas de trace de transaction
Changer de nationalité en prenant celle d'un pays fiscalement attrayant comme le Canada, Belize, Malte, Andorre, Saint-Christophe-et-Niévès
L'assurance-vie, les comptes bancaires et les investissements étant détenus au nom de la compagnie d'assurance, ce qui libère le contractant de l'obligation de déclarer le compte, tout en lui permettant de contrôler les actifs et les placements
Le compte bancaire en Suisse, désormais moins attrayant depuis que ce pays s'est aligné sur les standards de l'OCDE. Les banques en Suisse appliquant la règle de connaître l'ayant droit économique final
Le compte bancaire au Guatemala, où l'obligation pour une banque de connaître l'ayant droit économique final n'existe pas, permettant ainsi à un avocat de servir de prête-nom pour un client via une société offshore
La fiducie (trust) fonctionne selon le principe du paravent, via un don d'un constituant (settlor) qui se défait de sa fortune au profit de mandataire (trustee) qui la gère pour les bénéficiaires, par exemple des organismes de charité. Tout le travail des conseillers qui font ce montage consiste à compliquer et à opacifier le schéma pour qu'au final le mandataire ne soit plus qu'un prêt-nom et le constituant le véritable ayant droit
La société au Delaware (USA): anonymat garanti et aucun impôts pour les activités hors USA.
- Lois anti-Fraude:
Lois OR vue IIV – Surveillance stricte des ( société au Delaware, (trust), des bancaire au Guatemala, des compte bancaire en Suisse, des L'assurance-vie, les comptes bancaires et les investissements étant détenus au nom de la compagnie d'assurance, et des transaction de lingots d'or.
Lois Nation URNA V - En quête pour tous les citoyens d'URNA qui souhaite changer de nationalité en prenant celle d'un pays fiscalement attrayant.
Interdiction de sol pour les évader fiscale plus confiscation de tous leur bien sur le sol de l'URNA pour tous évader fiscaux.
La présidente de l'état fédéral du Mexique demande aux états du monde de partager les informations banquière sur les ressortissants d'URNA.
La présidente de l'état fédéral du Mexique pourrait s'actionner des banques étrangères pour manque de coopérative international avec les états d'URNA et l'OCDE.
Économie estimer pour les états de l'URNA - 230 Milliards de Dollars
Suivre l’actualité de l'URNA
* --- Plus d'infos - Ici --- *
Dernière édition par Kyong Hee le Jeu 7 Nov 2013 - 16:09, édité 8 fois
Invité- Invité
Re: [V2013] Topic Officiel
Monarchie Constitutionnelle de Suède
Communiqué à la Syrie
Non ceci n'est pas possible.
Communiqué à Israël
Vos candidature à été pris en compte, et la réponse vous sera donnée dans quelques temps. Merci.
Communiqué à la Syrie
Non ceci n'est pas possible.
Communiqué à Israël
Vos candidature à été pris en compte, et la réponse vous sera donnée dans quelques temps. Merci.
Hanabix- Haut Commissaire
- Messages : 132
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: [V2013] Topic Officiel
République argentine
- Communiqué à la Suède:
Nous souhaitons investir 5 milliards USD dans la firme RAMES, les projets développés pourront faire avancer le monde et nous serions heureux de participer à cela. Ceci étant dit, l'Argentine n'investira pas dans tout les projets, les projets d'armes autre que celles du destroyer ARMAS-D Type 1 ne seront pas financés par l'Argentine car le pays veut fabriquer ses armes par ses propres moyens. Nous demandons donc que notre argent ne soit investit que dans les armes du destroyer et dans les recherches médicales.
- Communiqué au Brésil:
Le ministre de la défense commence a s’inquiéter du réarmement massif du Brésil, nous aimerions avoir une discussion a ce propos pour clarifier les choses a propos des raisons de cet armement intense. De plus, nous souhaiterions que vous intégriez le projet ARMAS-D Type 1, vos matières premières nous seraient très utiles et je pense que des destroyers ne seraient pas inutiles dans votre armée, cela solidifierais les relations Brésilo-argentines et nous serions reconnaissant et rassurés si vous acceptiez de rejoindre ce projet.
black_suit- Haut Commissaire
- Messages : 151
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 27
Localisation : Montauban de Bretagne
Re: [V2013] Topic Officiel
Nous aimerions alors investir 5 milliards dans la firme Rames.
Oberyn- Le Parvenu
- Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Re: [V2013] Topic Officiel
Etat d'Israël
-Construction de la National Gold Bank/ de la Bourse de Tel-Aviv/ du Ministère des Finances et de l'Economie/ Ministère de la Défense (Tsahal)-
L'Etat lance la construction de 4 gratte-ciels à la pointe d la modernité architecturale et de la technologie au coeur de Tel-Aviv:
- -La National Gold Bank (410 mètres) 900.000.000 $
-La Bourse de Tel-Aviv (120 mètres) 300.000.000 $
- Ministère des Finances et de l'Economie (220 mètres) 700.000.000 $
- Ministère de la Défense (Tsahal) (220 mètres) 700.500.000 $
- Spoiler:
- Spoiler:
Coût: 2.65 milliards $
-Modernisation du Port de Haïfa et du Port de Ashdod-
Le Gouvernement décide également la modernisation du vaste complexe industrialo-portuaire d'Ashdod, à l'heure actuelle, le Port d'Ashdod est le plus grand port d'Israël et l'un des plus grands ports du Moyen-Orient. Avec la modernisation simultanée du Port d'Haïfa légèrement moins important, la répartition des rôles des ports pourrait faciliter le commerces et accélerer les transactions. Le Port d'Ashdod serait à 90% utilisé pour des échanges vers l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique du Sud alors que le Port d'Haïfa serait lui concentré sur les échanges avec l'Europe, l'Amérique du Nord et le Maghreb. L'agrandissement et la modernisation des deux ports devrait coûter dans les 6 milliards à l'Etat. Notons également que le Port d'Haïfa servira de complexe naval à Tsahal.
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Fusion des entreprises d'URNA
- Entreprise Privatiser par l'état Mexicain.:
- Instituto Mexicano de la Radio
Districto Industrial Militar
Pemex -
Mexichem - pétrochimie
Urbi - Bâtiments et travaux publics
Empresas ICA est une entreprise de construction
Économie – 53 milliards- Fusion entreprise:
Telmex – Télécommunications – Fusion avec United States telecommunications company stubs
Walmex est une chaîne de distribution – Fusion avec Walmart
Industrias Peñoles Industrias CH est un des principaux aciéristes Fusion avec Chevron
Axtel est une entreprise mexicaine de télécommunications - Fusion avec América Móvil
Le Groupe Commercial Chedraui fait partie d'une chainemexicaine de supermarchés ou des magasins de libre-service avec une grande présence dans le territoire mexicain - Fusion avec Walmart
Controladora Comercial Mexicana est une entreprise mexicaine de distribution fondée en 1930 opérant sous le format d'hypermarchés semblables à ceux de - Fusion avec Wal Mart.
Compartamos est une banque mexicaine fondée en 1990 – Fusion avec la banque central URNA
Consorcio ARA est une entreprise de construction mexicaine fondée en 1977 – Fusion avec Corporación Geo
Gruma est une entreprise mexicaine du secteur alimentaire, premier producteur de pâte de maïs et de tortilla – Fusion avec Neilson (entreprise)
Grupo Bimbo est une entreprise agroalimentaire mexicaine fondée en 1945 - fusion avec Neilson (entreprise)
Grupo Financiero Inbursa est un établissement bancaire mexicain fondé en 1992 – Fusion avec Banque Central URNA
Grupo México est une entreprise mexicaine fondée en 1978, et faisant partie de l'Índice de Precios y Cotizaciones, le principal indice boursier de la bourse de Mexico. Elle est la principale entreprise du secteur minier du pays, et le troisième producteur de cuivre au monde – Fusion avec Chevron
Économie estimer pour l’état mexicain 123 Milliards- Sous investissement majoritaire de l'état Mexicain.:
Fomento Económico Mexicano SA (FEMSA) - producteurs de bière
ALFA est une entreprise mexicaine composée de quatre groupes d'affaires: Alpek (pétrochimie), Sigma (aliments réfrigérés), Nemak (aluminium) et Onexa (télécommunications).
América Móvil est une entreprise mexicaine detélécommunications. Elle est présente en Argentine, Brésil, Chili,Colombie, Équateur, États-Unis, Honduras, Guatemala, Jamaïque,Mexique, Nicaragua, Paraguay, Pérou, Porto Rico, République dominicaine, Salvador et Uruguay.
Banorte est une importante banque mexicaine fondée en 1899, dont le siège se trouve à Monterrey. Elle est le principal actif du Grupo Financiero Banorte, coté à l'Indice de Precios y Cotizaciones
Cemex (acronyme de Cementos Mexicanos) est une entreprise de matériaux de construction ayant son siège au Mexique. Comme ses concurrents directs, Cemex est actif dans le ciment, le béton
Corporación Geo est une entreprise de construction mexicaine fondée en 1990
Genomma Lab Internacional - principales entreprises du secteur pharmaceutique.
Grupo Carso est un conglomérat de sociétés détenues par le magnat mexicain Carlos Slim, fondée en 1990
Grupo Elektra est une entreprise mexicaine de distribution fondée en 1950
Suivre l’actualité de l'URNA
* --- Plus d'infos - Ici --- *
Dernière édition par Kyong Hee le Jeu 7 Nov 2013 - 16:09, édité 2 fois
Invité- Invité
Page 17 sur 28 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (20 octobre - 4 décembre 2013)
Page 17 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum