Regle en cours de redaction/modification V 1700
5 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1700 (15 aout - 6 septembre 2013)
Page 1 sur 1
Regle en cours de redaction/modification V 1700
¤ Régles d'Or ¤
- Spoiler:
- Réalisme, Réalisme. [Attention aux productions surchargé, la cohérence de vos actions, et le respect (minimum) des traités, restez logique]
Postez, Postez [La qualité des posts est également importante (développez, justifiez un minimum vos actions), nous demandons aux joueurs d'arrêter leur post annuel, pour des post plus fréquent]
¤ Contexte | Liste des pays ¤
- Spoiler:
- 1700 est une année importante pour l'Europe, elle entre dans une nouvelle ère ! La sienne, en effet l'hégémonie européenne s'affirme dans le monde entier, en Asie, en Afrique et dans le Nouveau Monde. Les puissances européennes se lancent à la conquête du monde et réalisent d'importantes colonisations, le monde s'organise autours de l’Occident. Mais de nombreux peuples locaux voires des nations entières désireux de sauvegarder leur culture se dressent contre l'Europe, cette affrontement n'est pas le seul à ébranler le développement européens, les guerres européennes et les tensions coloniales sont d'une intensité rare. L'Europe parviendra t'elle à sa mission civilisatrice ?ANGLETERRE : Grande-puissance, elle s'affirme par sa puissante marine de guerre ce qui lui confère une suprématie des mers sans précédents, l'Angleterre impose depuis longtemps sa loi sur les pays de Grande Bretagne et d'Irlande, sa diplomatie l’amènera souvent en guerre contre le France.
FRANCE : Un puissant pays depuis toujours, la France s'appuie sur une bonne économie, des bonnes armées et une bonne flotte, rivale de l'Angleterre elle la suit dans une colonisation de l'Amérique du Nord sans se douter des nombreuses guerres qui l'attendent, l'actuel Roi Louis XIV est connu pour être le monarque le plus puissant au monde, tous l'envient, mais peu ne pourront donner à leur nations une prospérité telle que le Roi-Soleil l'a donné à son royaume.
ESPAGNE : Depuis la prise de Grenade et la découverte de l'Amériques, l'Espagne est devenue une nation resplendissante, s'appuyant sur une armada conséquente, elle raméne des quantités énorme d'or de ses colonies, l'influence de l'Espagne sur l'Europe est telle que ne nombreux pays sont dépendant de l'empire espagnol, toutefois ce majestueux est en déclin, malmené par les corsaires français et néerlandais, en conflit colonial avec le Portugal, l'Espagne devra de nouveau s'imposer en Europe pour conserver sa puissance.
PORTUGAL : A l'image de l'Espagne, le Portugal s'est enrichi de la colonisation de l'Amérique, aussi Henri la Navigateur à donner une importante place à l'Afrique pour le Portugal, la nation portugaise a réussit a combler sa position en méditerranée désavantageuse en ouvrant de nouvelle voix vers le commerce.
PAYS-BAS : Depuis que la Hollande a gagné son indépendance des espagnols, elle est devenue une importante nation économique, s'appuyant sur une flotte rivalisant la Royal Navy, elle colonise, l'Amérique, l'Afrique et l'Asie en même temps, son potentiel est énorme, et les banques et compagnies marchandes hollandaises sont les plus puissantes en Europe.
OTTOMAN : La chute de Constantinople a engendré un nouvel empire d'une puissance incomparable: l'Empire Ottoman, qui après avoir vaincu les Byzantins, à conquis le Levant, l'Egypte, l'Irak, le Libye et le Maghreb. Se développant à vive allure, elle a longtemps menacé l'équilibre européens, en prenant une à une les capitales des royaumes des Balkans, refoulés à Vienne puis écrasé lors de la bataille de Lépante, l'Empire Ottoman à du mettre fin à son extension, mais pour l'Europe la menace ottomane est toujours présente, s'appuyant sur une bonne économie et sur une armée incroyablement nombreuse et talentueuse (Janissaire, mamelouks ...) elle peut encore reprendre sa conquêtes.
RUSSIE : formé par Ivan III, la Russie est l'héritière du Rus de Kiev, elle est le pays le plus vaste au monde, ayant conquis les nombreuses principautés russes, et les khanats issus de l'Empire Mongol,
le Russie est un importante monarchie militaire, les Tsars russes disposent d'un important prestige, s'estimant les héritiers de l'Empire Byzantin, ils sont établis à Moscou la troisième Rome, leurs importantes conquêtes sont maintenus par une puissante armée, après avoir connue des période de troubles (la Moscovie prise par la Polonais), la Russie réaffirme sa puissance et son prestige, et s'ouvre à l'Europe.
EUROPE DU NORD/ORIENTALE: l'Europe du Nord, voit principalement l'affrontement entre le Danemark ancien Leadership de la Scandinavie à la Suède en plein dans son siécle d'Or. Au sein des puissances du Nord on trouve également la Pologne qui en déclin défend ses nombreuses conquêtes des invasions cupides de ses alliés.
ALLEMAGNE: L'Allemagne est divisée en nombreuses petites nations réunit au sein du Saint Empire Romain Germanique, dirigé par les très puissants Habsbourg. L'Autriche également possession Habsbourg, est la nation germanique la plus puissante en effet après la défaite ottomane à Vienne, l'Autriche à conquis de nombreux territoires en Europe Orientale. Elle est très puissante militairement, vient ensuite la Prusse qui après sa germanisation commence à devenir la puissance d'Allemagne du Nord.
ITALIE : L'Italie, souffre du déplacement des grandes routes commerciales de la Méditerranée vers l'Atlantique. Jusqu'à la fin de la moitié du XVIIe siècle, presque toute l'Italie subit de graves problèmes de sous-développement économique, politiquement amorphe, socialement désagrégé. Faim et malnutrition règnent dans beaucoup de régions de la péninsule et dans les deux îles majeures. Les Républiques Marchandes de Gênes et Venise ont quant a elles, certes perdus de leurs superbes mais gardent encore une situation enviable, chacune ayant trouvé un domaine, Gênes se plait dans la finance et les prêt, tandis que Venise continu son éternelle combat contre les Ottomans, elle possède d'ailleurs le Péloponnèse en ce début de XVIIIè siècle.
Chine : Dirigée par le prestigieux Empire Qing, la Chine connait un véritable apogée à cette époque, victorieuse de nombreuses guerre avec la Russie et les autres pays asiatiques, la Chine a sue s'imposer comme étant la première puissance de la région, cependant, les Qing ont décidés de mettre en place une politique anti-étrangère assez stupéfiante, en effet le commerce avec la Chine ne se passe que sur le comptoir Portugais de Macao, et les Chinois seuls décident quels sont les objets commerciaux qui sont échangés avec les puissances Européennes, malgré ça, la foi chrétienne parvient à atteindre le bastion de l'empire du milieu...
Inde : Longtemps dirigé par le puissant Empire Moghol, cet empire a marqué l'apogée de l'expansion musulmane en Inde, cependant depuis maintenant de nombreuses années les moghols sont en déclin, l'Empire Marathe fondé à l'ouest de l'Inde, sur l'état du Maharashtra, est désormais l'une des puissance de la région.
Perse : Dirigée par la prestigieuse dynastie des Séfévides, la Perse est désormais considéré comme un empire en Déclin, la faiblesse des suzerains Perses ont été la principale cause de ce déclin, malgré ça, la Perse reste un allié potentiel pour les puissances Européennes voulant ce liguer contre l'Empire Ottoman, amie de la France, La Perse pourra peut-être retrouver sa gloire d'antan ...
NATIONS PRIMITIVES: Les tribus amérindiennes s'offrent à une belle remarquable contre la colonisation, les principales tribus comme les Comanches, les Apaches et surtout les Iroquois s'attaquent au colonies européennes, les indiens résistent tant bien que mal et réussissent à sauvegarder leur territoire, ils s'allient souvent aux français contre les anglais. Les indes s'ouvrent à l'Europe, très riche elle un foyer de richesse et de population, les produits indiens intéressé fortement l'Europe, les Hollandais par exemple ont établis le contact avec les indiens ainsi que des colonies à Ceylan et le sud de l'Inde, le Sud de l'Inde étant divisé, le Nord est quant à lui uni sous un puissant empire: l'Empire Moghol. En Afrique les tribus africaine ne peuvent rien faire contre les européens, les populations sont décimés par la Traite. L’extrême Orient, s'ouvre difficilement à l'Europe les contacts sont rares, les relations entre la Corée, la Chine et la Japon sont difficiles.
¤ Economie ¤
- Spoiler:
- L'économie a été énormément simplifié pour qu'elle ne soit pas prise de tête et qu'elle soit cohérente.
Après avoir fait votre fiche, vous recevrez votre catégorie économique [qui défini vos revenus].Catégorie économique 1: France, Angleterre, Espagne.
Catégorie économique 2: Pays-Bas, Portugal, Suède, Empire Ottoman, Autriche,
Catégorie économique 3: Pologne, Danemark, Russie, Prusse, Chine
Catégorie économique 4: Autres
Détail des catégories:CAT1 : 15 000 000 de base
Revenus = 500 000/an
CAT2 : 8 000 000 de base
Revenus = 300 000 /an
CAT3 : 2 000 000 de base
Revenus = 150 000/an
CAT4 : 500 000 de base
Revenus = 75 000/anLes Compagnies des Indes- Spoiler:
Séb' Cramoisy vous présente les Compagnies des Indes.
Le commerce entre une métropole et ses colonies était souvent contrôlé par une compagnie qui portait le nom de Compagnie des Indes. Sous le vocable mythique des Indes, on recensait alors tous les territoires nouveaux qui pouvaient être atteints en prenant la route de l'Est (Indes orientales) et ceux qu'on rejoignait par la route de l'Ouest (Indes occidentales).
A noté qu'une colonie ne pouvait représenter qu'une dizaine d'Iles et de Comptoirs, tandis que des immenses Empires pouvait être géré sans l'éxistence de compagnie.
De plus la religion à elle aussi imprégné le commerce, les protestants, réformateurs, usent des balbutiements du capitalisme né dans l'Italie post-croisade du XIIIème siècle, tandis que les catholiques et les musulmans ont plutot tendance à avoir une plus grande mainmise sur le commerce du pays, et celà se démontre dans les compagnies des Indes.
Un joueur qui aura un pays ayant une compagnie des Indes la controlera également, et pourra en créer une si il le désire, la modération veillera à sa possible fortune ou faillite.
Plusieurs facteurs sont a prendre en comptent :
- La catégorie (fourrure, échange etc).
- Les relations avec les indigènes des colonies ainsi que les autres pays civilisé, pendant la guerre de sept ans, les marchands français ne devaient pas faire fortune en Angleterre.
- La flotte de la compagnie.
Ainsi tous ses facteurs pris en compte, une Compagnie pourra rapporter entre 2000 et 20 000 livres au pays d'origine.
Ci-dessous les compagnies éxistantes en 1700 :
France :
- Compagnie des Indes Orientales : 15 000 livres.
- Compagnie des Indes Occidentales : 15 000 livres.
- Compagnie du Levant (commerce avec la Terre Sainte) : 3000 livres.
- Compagnie du Sénégal (traite négriaires) : 5000 livres.
Angleterre :
- Compagnie des Indes Orientales : 18 000 livres.
- Compagnie de la Baie d'Hudson (fourrures) : 10 000 livres.
Provinces-Unis :
- Compagnie des Indes Orientales : 28 000 livres.
- Compagnie des Indes Occidentales : 12 000 livres.
Danemark :
- Compagnie des Indes Orientales : 12 000 livres.
- Compagnie des Indes Occidentales : 6000 livres.
Dans le passé le Portugal s'est également essayé a l'exercice mais devant le manque d'entrain des marchands portugais a y investir celle-ci fit faillitte au bout de 5 ans, gardez donc toujours a l'esprit qu'un pays puissant ne peut pas toujours réussir cette dangereuse entreprise.
¤ Militaire ¤
- Spoiler:
Terrestre:
Navire:
Milice
Coût de recrutement d’un bataillon de 2 000 hommes = 1 600
Organisé en bataillons de 2 000 hommes
Entretien 200/an
Milice Coloniale
Coût de recrutement d’un bataillon de 2 000 hommes = 1 800
Organisé en bataillons de 2 000 hommes
Entretien 220/an
Épéiste
Coût de recrutement d’un bataillon de 2 000 hommes = 2500
Organisé en bataillons de 2 000 hommes
Entretien 800/an
Hallebardiers
Coût de recrutement d’un bataillon de 2 000 hommes = 3 000
Organisé en bataillons de 2 000 hommes
Entretien 1 000/an
Soldat d’infanterie basique(Non disponible pour les Pays non Civilisé)
Coût de recrutement d’un bataillon de 2 000 hommes = 5 000
Entretien = 1800/an
Organisé en bataillons de 2 000 hommes
Soldat d’infanterie d’élite (unique et propre à la nation)
Coût de recrutement d’un bataillon de 2 000 hommes = 12 000
Entretien = 4 000/an
Organisé en bataillons de 2 000 hommes
Artillerie
Batterie de 30 pièces = 6000
Organisé en bataillons de 20 pièces
Entretien = 2000/an
Cavalerie
Coût d’un recrutement d’un bataillon de 500 cavaliers = 5 500
Organisé en bataillons de 500 cavaliers
Entretien = 1700/an
Dragon(Non disponible pour les Pays non Civilisé)
Coût d’un recrutement d’un bataillon de 500 Dragon = 7000
Organisé en bataillons de 500 Dragon
Entretien = 3000/an
Caraque
Coût d'une construction d'un navire = 10.000
Entretien : 6000/an
Indiaman ( Catégorie Commerciale, ne peut pas transporter les troupes contrairement aux Indiaman Hollandais )
Coût d'une construction d'un navire = 20.000
Revenus : 2000/an
Indiaman ( Catégorie Militaire, peut transporter 1 000 hommes )
Coût d'une construction d'un navire = 25.000
Entretien : 15.000/an
Galion
Coût d'une construction d'un navire = 30.000
Entretien : 20.000/an
Caravelle
Coût d'une construction d'un navire = 50.000
Entretien : 34.000/an
Frégate
Coût d'une construction d'un navire = 100.000
Entretien : 75.000/an
Man'O'War
Coût d'une construction d'un navire = 175.000
Entretien : 150.000/anUnités spécifiques par nation
Les nations les plus importantes détiennent des unités uniques, afin de permettre a leur joueurs de développer des stratégies diverses.
Unité uniques anglaises: Grenadier (le Grenadier est une unité d'élite, la maîtrise de la grenade demande en effet une bonne condition physique) | coût [2 000 hommes] : 13 000
Unité unique française: Cuirassé (la cavalerie lourde française par excellence, unité très puissante, elle fait des ravages en première ligne contre l'infanterie) | coût [500 hommes] : 12 000
Unité unique espagnole: Tiercos (unité tactique et administrative, les tercios sont hautement entrainé, ils sont réputés invincible) | coût [2 000 hommes : 14 000
Unité unique hollandaise: East Indiaman (navire hollandais aux qualités exceptionnelles) | coût à l'unité: 15.000
Unité unique ottomane: Janissaire (infanterie d'élite, esclave d'origine europénne, devenant la garde du Sultan, elle est largement utilisé et comble l'ancienne faille des ottomans (excellent cavalier, piètre piéton))0 | coût [2 000 hommes] : 15 000
Unité unique portugaise: Caçadores (unité d'élite de l'infanterie légère, rapide et efficace) | coût [2 000 hommes]
Unité unique allemande/polonaise: Uhlan (lancier expérimenté, répandu dans tout l'Allemagne, la Pologne et l’Europe orientale) coût [500 hommes] : 10 000
Unité unique russe: Cosaque (d’origine des mercenaires et des pillards sont devenus des soldats au service du Tsar pendant la reconquêtes des khanats mongols, depuis ils sont largement utilisé comme garde-frontiére, les cosaques sont généralement de bon cavalier) | coût [500 hommes]: 10 000
A l'époque , il faut savoir que les Armée Européennes tenait pour la plupart a devenir des Armée Professionnelles assez couteuse.C'est pour cela que les généraux était assez prudent et que on a pu constaté une grande prolifération de fort de toute part.
¤ Colonisation ¤
- Spoiler:
- 1700 est le début de l'ère coloniale, les nations européennes se bousculent pour se partager le monde, la colonisation sera omniprésente lors de la V.
Tout d'abord, les technologies, les conditions de vies et le développement de certaine région ne permettront pas la colonisation du "monde entier" au cours de la V. Les sujets de la colonisation seront l'Amérique (excepté l'Amazonie), les côtes africaines, des concessions possibles en Inde et en Chine ainsi que l’Indonésie et l’Océanie
Comment fonder un comptoir commercial ?
Un comptoir commercial facilite le commerce des ressources, et vous rapporte donc de l’argent. Le territoire d'un comptoir commercial est tout petit sur une carte. Il est souvent placé dans des endroits stratégiques et permet au compagnies économiques locales de devenir plus influentes.
Critères:
-Être Occidentalisé.
-1 an de construction.
-Coût de 100.000 livres.
Bénéfices des comptoirs commerciaux une fois construits:
-Comptoir commercial en Amérique: 8 000 livres de bénéfices/an.
-Comptoir commercial en Afrique: 2 000 livres de bénéfices/an.
-Comptoir commercial en Afrique du Sud ou d'autre territoire africain économiquement stratégique: 9 300 livres de bénéfices/an.
-Comptoir commercial dans le Golfe Persique: 3 500 livres de bénéfices/an;
-Comptoir commercial en Inde: 3 200 livres de bénéfices/an.
-Comptoir commercial en Chine: Uniquement pas voie militaire , 6.000 de bénéfices/an
-Comptoir commercial en Asie du Sud-Est: 950 livres de bénéfices/an.
-Comptoir commercial en Indonésie: 900 livres de bénéfices/an.
-Comptoir commercial en Océanie: 200 livres de bénéfices/an.
Colonie (de peuplement)
Une colonie de peuplement est un atout pour les ressources, le fait d'être présent dans des régions riches permet d'inclure ces produits dans son économie et de l'exporter en Europe, elle englobe forcément des territoires conséquents.
Critères:
*Posséder 2 comptoirs commerciaux sur le continent.
*1 an et demi à 2 ans de construction.
*Coût 15 000 livres.
*2 500 colons minimum.
+20% de revenus par rapport au comptoir le plus proche.
Posséder des colonies renforce non seulement votre budget mais aussi votre influence économique, par exemple les comptoirs néerlandais en Indonésie ont permis la création et la pérennité de la compagnie des indes orientales, première multinationale. Cette influence augmente votre prestige.
La colonisation s'accompagne des missions civilisatrice comme la conversion des populations locales: c'est votre devoir d'européens. N'oubliez pas que la traite des nègres et le commerce triangulaire est toujours effectif, cette immense échange économique peut déterminer vos ambitions coloniales.
Dernière édition par Vailleuh le Dim 28 Juil 2013 - 20:32, édité 9 fois
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Regle en cours de redaction/modification V 1700
Merci a Aetius pour le départ,n'hésiter pas a proposer vos idée , faire des commentaires.
Edit de Marin, le Commodore de la Montagne : Merci a Aetius de cette base déjà bien avancée, quant à vous, simples goys, n'hésitez pas à faire dons de vos idées et de vos commentaires, positifs et d'adorations bien évidemment.
Edit de Marin, le Commodore de la Montagne : Merci a Aetius de cette base déjà bien avancée, quant à vous, simples goys, n'hésitez pas à faire dons de vos idées et de vos commentaires, positifs et d'adorations bien évidemment.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Regle en cours de redaction/modification V 1700
Je trouve ce système vraiment beaucoup plus simple et je vous félicite (et par la suite vous soutient) pour ce boulot !
Je vais essayer de m'informer le plus vite possible sur le XVIII siècle histoire de pas trop faire n'importe quoi.
(Je ne comprends pas pourquoi n'avoir pas fait un système plus simplifié comme celà pour la V1936, mais bon c'est fini héhé)
Bonne continuation !
Je vais essayer de m'informer le plus vite possible sur le XVIII siècle histoire de pas trop faire n'importe quoi.
(Je ne comprends pas pourquoi n'avoir pas fait un système plus simplifié comme celà pour la V1936, mais bon c'est fini héhé)
Bonne continuation !
Airacobra- Gratte-papier
- Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2013
Re: Regle en cours de redaction/modification V 1700
Très bonne règle simple. Dommage que je parte en vacance du 2 au 14 Août sinon j'aurai pris l'Angleterre mes amicos
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: Regle en cours de redaction/modification V 1700
Airacobra => Pour la V1936, le systeme de CI permettait d'équilibrer les productions, sinon on se serait retrouvé avec l'armée polonaise aussi grande que l'armée russe (ce qui s'est passé dans la première V1936)
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Regle en cours de redaction/modification V 1700
Pour les revenus des compagnies des Indes Orientales, je pense que la VOC (compagnie néerlandaise des Indes Orientales) devrait avoir plus de 20 000 de revenus étant donné qu'elle était bien plus puissante que les autres compagnies des Indes. Cette compagnie fut une des entreprises les plus puissante de l'Histoire.
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: Regle en cours de redaction/modification V 1700
Ca fait du bien de voir que certains savent bouger quand il faut.
Dans Colonisation, je pense qu'un aspect protectorat serait le bienvenue. En effet, quand on regarde l'histoire de la colonisation, les colonies les plus importantes étaient des protectorats (Egypte, Inde, quelques régions d'Indochine, etc.).
Dans Colonisation, je pense qu'un aspect protectorat serait le bienvenue. En effet, quand on regarde l'histoire de la colonisation, les colonies les plus importantes étaient des protectorats (Egypte, Inde, quelques régions d'Indochine, etc.).
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Sujets similaires
» Modification du système de guerre
» Modification jours IRL/Années IG
» [✔] République arabe unie [En modification]
» Modification et amélioration des règles de la V1861
» [S/RES/003][United Kingdom][Modification des règles d'engagement de l'UNIFIL]
» Modification jours IRL/Années IG
» [✔] République arabe unie [En modification]
» Modification et amélioration des règles de la V1861
» [S/RES/003][United Kingdom][Modification des règles d'engagement de l'UNIFIL]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1700 (15 aout - 6 septembre 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum