Topic officiel
+17
Tchetchen
litlle finger
Gosseau
Eindes
Azertyuiop
Code5
Shikkoku
Duurn
Byzance
galx
Vailleuh
Alaminsk
Hesdine
FromageBleu
Gungauss
Aetius
Von Mises
21 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (12 juin - 26 juin 2013)
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Topic officiel
République Française.
╬ Affaires intérieures. ╬
Le Livre Blanc, à peine créé il y a un an, et déjà sous le feu des critiques des spécialistes militaires. Le Chef du Gouvernement, François Bayrou, a dit : « J’ai dit à Jean-Yves [Le Drian] que sa loi de programmation militaire ne convenait à la stature de la France à l’international, et que nous allions la revoir. Je pense réellement que ce Livre Blanc, comme celui sous la Présidence Sarkozy, ont été bâclés. » On s’attend à une très large modification de la loi, au vue des nouveaux défis internationaux qui attendent la République.
C’est ce qu’a déclaré François Bayrou, dans une conférence de presse conjointe avec Jean-Yves le Drian, visiblement gêne puisqu’il est l’auteur-même du Livre Blanc. Néanmoins, il n’est jamais trop tard. Tout commence par l’Armée de Terre. Premièrement, le FA-MAS ne sera bientôt plus l’arme règlementaire de l’Armée française, au vu de ses longues années de service. C’est le HK416, fusil d’assaut de l’allemand Heckler & Koch qui a été choisi pour équiper les Forces françaises, bien que les unités ayant prévu la réception des tenues FELIN ne sont pas touchées par cette réforme, puisque le fusil a été mis à niveau. Les livraisons ont déjà débuté, et la DGA fait confiance pour équiper les Forces Armées le plus rapidement possible. Pour remplacer l’ERC-90 Sagaie et l’AMX-10 RC, c’est l’Engin Blindé de Reconnaissance et de Combat (EBRC) qui sera commandé à hauteur de 375 véhicules. Ils seront également remplacés par une commande de 120 Panhard CRAB. Les industriels de la Défense se frottent les mains puisqu’ils viennent d’engranger d’énormes commandes. Les Véhicule de l’Avant-Blindé (VAB) seront également remplacés dès cette année, la DGA ayant commandé au consortium Nexter-Renault Trucks Defense un total de 3000 VBMR. La DGA a également annoncé son intention de commander 25 Eurocopter Tigre de plus, de type HAD.
╬ Affaires intérieures. ╬
Gouvernement Bayrou I :
BAYROU François, Premier Ministre.
JUPPÉ Alain, Ministre des Affaires Etrangères.
PEILLON Vincent, Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse.
TAUBIRA Christiane, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice.
VALLS Manuel, Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Territoriales et de l’Immigration.
ARTHUIS Jean, Ministre de l’Economie, des Finances, du Budget et des Comptes Publics.
BORLOO Jean-Louis, Ministre de l’Industrie et du Commerce Extérieur.
DUFLOT Cécile, Ministre du Logement, de la Santé et des Cohésions Sociales.
FILLON François, Ministre du Travail, de l’Artisanat et de la Fonction Publique.
LASALLE Jean, Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité, de l’Ecologie et de l'Aménagement du territoire.
LE DRIAN Jean-Yves, Ministre de la Défense.
PELLERIN Fleur, Ministre de la Recherche, de l’Innovation et de l’Economie Numérique.
FOURNEYRON Valérie, Ministre des Sports.
- Spoiler:
╬ Défense de la République. ╬
- Spoiler:
François Bayrou, conjointement avec Alain Juppé et Jean-Yves le Drian ont affirmé que la décision d’abandonner le projet PA 2 n’était « clairement pas la bonne ». La France a un rang, une position à maintenir dans le monde et vis-à-vis de ses Alliés, et le fait de se retrouver sans capacité de projection aéronavale et parfaitement contraire à notre stature. Il a donc été décidé, avec les britanniques, de relancer le projet PA 2. Étant déjà dessiné depuis longtemps, il n’a plus qu’à entrer en construction. Avec la mobilisation des grands chantiers navals, à l’image de Saint-Nazaire, la Marine Nationale espère recevoir son premier porte-avions d’ici à 2016, le Napoléon et un deuxième d’ici à 2018-2019, le Richelieu. Les différents groupes aéronavals s’entraîneront en attendant sur des pistes reproduisant le modèle des catapultes du PA 2.
Le Livre Blanc, à peine créé il y a un an, et déjà sous le feu des critiques des spécialistes militaires. Le Chef du Gouvernement, François Bayrou, a dit : « J’ai dit à Jean-Yves [Le Drian] que sa loi de programmation militaire ne convenait à la stature de la France à l’international, et que nous allions la revoir. Je pense réellement que ce Livre Blanc, comme celui sous la Présidence Sarkozy, ont été bâclés. » On s’attend à une très large modification de la loi, au vue des nouveaux défis internationaux qui attendent la République.
« - Le Livre Blanc adopté l’an dernier sous le Gouvernement Ayrault est une insulte-même à la gloire de la France. Il a été fait par sous les coupes pressantes d’un Ministre [Jérome Cahuzac, alors Ministre du Budget] qui ne semble strictement pas au fait des menaces et des défis que la République devra relever dans les prochaines années. Il est temps de le revoir à la hauteur de la France. »
Dernière édition par Pseudo le Ven 14 Juin 2013 - 17:32, édité 3 fois
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic officiel
République Islamique d'Iran
☫ جمهوری اسلامی ايران ☫
Affaires étrangéres
Confidentiel
Affaires intérieures
☫ جمهوری اسلامی ايران ☫
Le monument Azadi en Iran
Affaires étrangéres
L'Iran salut le monde en ces temps de trouble.
La République Islamique d'Iran, ne souhaite que s'ouvrir à la diplomatie mondiale, et est prête à faire des effort afin de ramener la paix au Proche-Orient.
Elle se pense donc capable de réouvrir progressivement ses ambassades dans des pays occidentaux, et tient également à assumer pleinement le choix du passé tout en essayant de réparer ses erreurs.
Confidentiel
Dans un communiqué à la Russie, l'Iran à fait ressentir sont envie pressante d'acquérir le nucléaire militaire qui tout comme la Russie pourra le protéger de quelconque menace, Israel ralentissant l'acqusition du nucléaire iranien, nous demandons votre aide afin de résoudre au plus vite les problèmes qui touche l'Iran et le Moyen-Orient.
Voici les commandes faites au différents alliés de l'Iran:A la Russie :
➝ 50 Su-35
➝ 70 Su-30
➝ 200 BMP-3
➝ 100 T-90
➝ 4 Corvettes Steregushchy
➝ 10 Batterie S-300A la Chine :
➝ 10 HongQi 9
➝ 50 PLZ05 155mm Self-Propelled Howitzer
➝ 100 ZBD2000
➝ 150 ZTZ99
➝ 100 WZ550
➝ 20 Helicoptères Zhi-10
➝ 2 Frégates Type 052C
➝ 2 Frégates Type 054A.
Nous souhaitons rassurer nos alliés pour la nature de ces commandes qui n'ont qu'un but défensif.
Affaires intérieures
L'impulsion du Guide Suprême Ali Khamenei a été validé en cette année 2013 par l'Assemblé des Experts , en effet le nouvel mot d'ordre de l'économie iranienne est Keynes, l'économie keynésienne est désormais appliqué en Iran. Qu'est-ce-que l'économie keynésienne ? C'est une économie étatiste axés sur l'augmentation du niveau de vie de la population ainsi que la diminution du chômage. Comment l'appliquer ? Pour qu'un état puisse appliquer le modèle de Keynes, il faut qu'il ait des hauts revenus, c'est le cas de l'Iran grâce à ses réserves énergétiques, et il faut être aussi capable d'intervenir directement sur l'économie, l'Iran le peut aussi. C'est ainsi que des subventions sont distribués et que des séries de grand travaux commence.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Topic officiel
United States of America
Affaires étrangères
Le Président américain a salué l'ouverture diplomatique annoncée par la République iranienne. Néanmoins, il a aussi rappelé la nécessité de transparence de Téhéran au sujet du nucléaire, ainsi que l'interdiction pour le gouvernement iranien de se constituer un arsenal nucléaire militaire, conformément au Traité de Non-Prolifération des Armes Nucléaires, signé et ratifié par Téhéran.
Washington félicite également la classe politique française pour son union face à la crise économique.
Au sujet de la crise en Syrie, de plus en plus préoccupante, le Président Obama a annoncé sa ferme intention d'intervenir militairement dans la région en cas d'utilisation d'armes chimiques. De plus, si les différents acteurs du conflit ne passent pas à la table des négociations devant l'ONU d'ici janvier 2014, Washington sera dans l'obligation d'apporter une réponse claire à la situation de crise.
Affaires intérieures
Les terres américaines regorgent de pétrole. Le gouvernement fédéral a décidé la création d'un fond de recherche et d'exploitation de 2 milliards $ afin de rechercher de nouvelles zones pétrolières et d'étendre l'exploitation. En effet, il est primordial pour la sécurité nationale et pour la relance de l'économie que l'Amérique soit indépendante en termes énergétiques.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic officiel
République Française.
Affaires extérieures.
La France tient à saluer les signes que la République Islamique d'Iran fait au monde occidental pour la paix. Paris se dit prêt à ouvrir une ambassade iranienne en France, néanmoins le prérequis est que les inspecteurs de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique puissent circuler librement en Iran et donc soient autorisés à inspecter toutes les centrales nucléaires iraniennes.
Concernant la crise syrienne, Alain Juppé appelle tous les partis au calme. En effet, Paris a été le premier pays à prouver que le Régime utilisait des armes chimiques à l'encontre des rebelles et de la population. Néanmoins, après examen de la situation avec des analystes militaires, la France est désormais "extrêmement réticente" à armer la rébellion syrienne, après avoir fait forcing auprès de l'Union Européenne pour une levée de l'embargo sur les armes à destination de la Syrie. En cause, l'évolution de la situation qui donne énormément de pouvoirs aux salafistes ainsi qu'aux "groupuscules terroristes" à l'image d'Al-Nusra. Il est évident que la Conférence "Genève II" doit être rapidement organisée, et Paris se propose pour accueillir le Sommet, qui réunirait la France, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Turquie, le Liban, la Syrie, la Russie, la Chine et l'Iran. "Il est également urgent, au nom de la dignité humaine, de trouver une solution au problème des réfugiés syriens qui s'amassent dans les pays voisins" a déclaré le Chef de la Diplomatie française.
Affaires intérieures.
Alors que la France est, pour le moment, définitivement pongée dans le marasme économique, une solution (provisioire) émerge progressivement pour relancer la croissance française, et d'une pierre deux coups, améliorer la balance commerciale : Cette solution se nomme gaz et pétrole de schiste. En effet le dernier rapport parlementaire, fait par 36 députés de tous les bords politiques, montre que la fracturation hydraulique a été utilisée plusieurs fois en France bien avant l'interdiction de Juillet 2011, et qu'aucun effet n'a été constaté sur l'environnement à l'issue de ces forages. Le Gouvernement a donné l'autorisation spéciale à Total pour forer 5 gisements prouvés, notamment à Chateau-Thierry, dans l'Aisne, ainsi que dans l'Hérault. Total peut forer jusqu'à la fin de l'année 2013, elle devra ensuite rendre un rapport sur les conséquences environnementales des exploitations et une commission parlementaire sera chargée d'évaluer l'impact sur l'économie et l'emploi dans l'Hérault et l'Aisne.
Pour débusquer les fraudeurs (Fiscaux+sociaux), le Premier Ministre de la République, François Bayrou, a annoncé depuis Matignon qu’une nouvelle instance serait créée : La Haute Autorité de Lutte contre la Fraude Fiscale et Sociale (HALFFS), qui sera composé de plusieurs magistrats et spécialistes reconnus par la profession. La mission de cette nouvelle instance est simple : Traquer les fraudeurs fiscaux tout comme les évadés fiscaux, et également traquer les fraudeurs sociaux, qui représentent – très approximativement – entre 20 et 40 milliards d’euros de pertes pour l’État français chaque année, de quoi combler entre 30 et 50% du déficit public. Néanmoins, certains économistes affirment que la fraude coûterait largement plus cher à la France chaque année. Mais, le Gouvernement n’est pas dupe, et le communiqué de presse est clair : « - Je sais bien qu’il est impossible de mettre la main sur tous les fraudeurs. Il apparait clair que l’Autorité, qui va engendrer des coûts dans une période difficile, n’est pas là pour faire de la figuration et j’ai fixé un objectif et une échéance à l’HALFFS : À la mi-2016, 6 milliards devront avoir retrouvé le chemin des caisses de l’État. Cela est faisable, sachant que la fraude fiscale représente entre 60 et 80 milliards d’euros. » Bien sûr, la Haute-Autorité n’est pas seule, et elle sera aidée par les différentes divisions de la Police et bien sûr de l’administration fiscale. Par ailleurs, l’Administration a annoncé l’ouverture de 1000 postes de plus par an jusqu’à 2017, qui coûtera certes de l’argent à l’état mais en fera sûrement revenir bien plus.Le pays entre en 2013 dans des festivités, certes, mais relativement modérées. La croissance française est timide, +0,1%. L’indice de consommation des ménages, lui, n’a pas bougé d’un pouce, ce qui en soit, est une bonne nouvelle puisqu’il avait affiché une baisse lors de l’année 2013. La gouvernance économique ne convient pas à Matignon, où François Bayrou a décidé de démettre Monsieur Pierre MOSCOVICI de ses fonctions de Ministre de l’Économie, des Finances, du Budget et des Comptes Publics. C’est donc Jean ARTHUIS, ancien Ministre de l’Économie qui avait préparé le passage à la monnaie unique entre autres, qui reprend la Direction de Bercy. Aussitôt nommé, Jean Arthuis relève Arnaud MONTEBOURG de ses fonctions, le jugeant « opposé aux valeurs de ce gouvernement, à savoir l’union et non pas l’individualité ». C’est le Président de l’Union des Démocrates et Indépendants, Jean-Louis BORLOO, qui reprend ses prérogatives de Ministre de l’Industrie et du Commerce Extérieur. Pour continuer dans le remaniement, et de plus en plus se diriger vers un gouvernement d’union nationale, François Bayrou a également décidé de relever Laurent Fabius du Ministère des Affaires Étrangères, à cause de « ses régulières prises de position erronées dans le dossier syrien, ainsi que sa volonté d’armer les rebelles syriens sans même les avoir identifié, la plupart ne représentant pas la Démocratie et la Laïcité que nous défendons. ». C’est désormais Alain Juppé qui est Chef de la Diplomatie française et Résident du Quai d’Orsay.Comme convenu dans le programme du Premier ministre centriste, puisque la croissance n’est pas au rendez-vous, c’est une hausse généralisée de 1 point de la TVA qui va toucher la France. Cette mesure permettra de rapporter 6,5 milliards d’euros à l’État chaque année. Cette mesure devrait également doper la consommation, momentanément du moins, le temps qu’elle se mette en place. Par ailleurs, le Ministre de Bercy, Jean Arthuis, a solennellement et honnêtement déclaré que, si la croissance n’est pas au rendez-vous l’année prochaine, une nouvelle hausse de 1 point de la TVA pourrait être appliquée. « - Cette mesure fait mal, certes, et elle touche tout le monde. Néanmoins, dans des moments comme celui que nous vivons, c’est-à-dire une grande crise, nous devons faire des sacrifices avec pour espoir que nos enfants vivront mieux. » La loi a été difficile à faire adopter par l’Assemblée Nationale, même si elle bénéficie du soutien de l’UMP et du Centre, les socialistes ont été plus difficiles à convaincre. Néanmoins, la présence de personnalité de tous les bords au Gouvernement a permis aux sociaux-démocrates, représentés par le Président Hollande, de faire entendre leur voix et d’emporter la majorité.Par ailleurs, s’agissant de fiscalité, Jean Arthuis a décidé l’abrogation de l’Impôt Sur la Fortune ainsi que le Bouclier Fiscal, qui est une mesure visant clairement à rétribuer de l’argent public aux plus riches. « Les couches populaires sont celles qui, logiquement, doivent être mieux aidées par l’État. En 2009, le Bouclier Fiscal a obligé l’État, et donc le contribuable, a versé 423 millions d’euros aux 1169 bénéficiaires du Bouclier les plus fortunés, soit près de 365 000€ par personne. Et, pendant ce temps, les 9789 ménages les plus pauvres se sont partagés le reste de l’enveloppe totale, soit en moyenne seulement 559€ par personne. Ne jugez-vous pas cela scandaleux et parfaitement illogique ? » a lancé le Ministre de l’Économie devant une foule de jeunes venus l’écouter lors d’inaugurations d’une centaine d’emplois d’avenir. L’Impôt Sur la Fortune sera remplacé par la Contribution de Solidarité sur le Patrimoine (CSP), qui conservera relativement les mêmes taux que l’ex-ISF. Néanmoins, la tranche de 41% passera à 45%, tandis que, pour les revenus au-dessus de 250 000€, une tranche de 50% sera créée.
Par ailleurs, il a aussi annoncé qu’un « coup de rabot gigantesque » allait être donné sur les niches fiscales, dont 47% sont peu efficaces ou inutiles. Ainsi, le Gouvernement s’attaque à la niche fiscale la plus en danger depuis des années, gauche et droite confondues, à savoir l’abattement de 10% sur le montant des pensions et des retraites pour le calcul de l’Impôt sur le Revenu pour les retraités, qui coûtent chaque année 4,3 milliards d’euros à l’État. « À revenus égaux, il faut impôts égaux. » A-t-il déclaré. Cette niche sera donc purement et simplement supprimée. Les diverses mesures de déductions des investissements dans les Îles seront également abrogées, car il y a bien longtemps qu’elle ne rapporte plus rien, mais elle continue à coûter 4,7 milliards d’euros à l’État chaque année. Cette niche sera également purement et simplement abrogée. « Nous ne nous arrêterons pas là. Nous continuerons. Certaines niches sont efficaces, certes, mais les 47% qui sont inutiles ou peu efficaces pèsent d’environ 28 milliards d’euros sur notre budget chaque année, et nous devons en priorité nous attaquer à cela avant de prendre de l’argent aux Français, bien que cela soit parfois nécessaire. » La prochaine sur la liste : Les niches accordant des réductions d’impôts pour l’emploi de personnes à domicile, qui coûtent 6 milliards d’euros chaque année à l’État, mais dont les effets escomptés vis-à-vis de la réduction du travail dissimulé ne sont pas au rendez-vous. Cette mesure profite également à 67% aux ménages largement aisés.
Dernière édition par Pseudo le Jeu 13 Juin 2013 - 16:10, édité 1 fois
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic officiel
Република Сpбија
Affaires extérieures
Le Président du Gouvernement, Ivica Dačić, salue la communauté internationale en cette année 2013, qui sera, espérons, pleine de promesses et pour un règlement définitif des questions essentielles qui divisent la communauté internationale, nous parlons bien évidemment de la question syrienne, et nous appelons à l'ouverture d'une conférence internationale pour régler la crise. Une intervention par la force n'est pas la solution.
Beaucoup de pays pensent que Belgrade serait sur le point de plier et d'accepter la perte de la province du Kosovo et de débuter les relations bilatérales avec la république autoproclamée du Kosovo. Ces pays là se trompent.
Quelle que soit les menaces qui pèsent sur nos têtes, qu'on nous menace à la pointe de l'épée, qu'on nous impose les plus infâmes sanctions, nous ne céderons pas devant cette violation innommable de l'intégrité et l'unité territoriale de la Serbie, nous rappelons encore une fois aux états qui reconnaissent cette indépendance à ne pas prendre le risque d'ouvrir la boîte de Pandore et de réveiller les séditions qui déstabiliseraient la communauté internationale. Nous demandons également la véritable application de la Résolution 1244, qui maintient que le Kosovo est serbe et le restera. Encore merci au soutien de tous les soutiens de la Serbie à travers le monde, qui ont compris ce que cette indépendance représentait et les dangers qu'elle pourrait provoquer.
Affaires intérieures
La province de Voïvodine possède des ressources pétrolières non-négligeables, par conséquent, Belgrade a décidé de multiplier la construction de puits pétroliers dans la région, pour assurer une autonomie énergétique du pays.
Cette autonomie sera également assurée par une ressource, cette fois-ci bien plus bleue que le pétrole : l'eau. Le fleuve du Danube traversa la Serbie et irrigue les plaines du nord du pays. Il serait fou de passer à côté d'une telle opportunité, ainsi, le gouvernement central prévoit la construction de certaines centrales hydrauliques pour assurer à la Serbie l'écologie, et petit à petit, se passer des hydrocarbures.
Ces projets permettront de créer de nombreux emplois pour les Serbes et faire baisser le taux de chômage.
Dernière édition par FromageBleu le Ven 14 Juin 2013 - 14:39, édité 1 fois
FromageBleu- Gratte-papier
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: Topic officiel
★ République Arabe Syrienne ★
Affaires Extérieurs :
Communiqué pour Paris :
Communiqué pour la Russie :
Le gouvernement et le peuple Syrien se disent très heureux du revirement politique de la France, en effet Damas tiens à rappeler que le peuple syrien mène une lutte plus que difficile depuis maintenant plus de 2 ans contres les mouvements terroristes salafistes tel qu'Al-Qaeda et Jabar al Nostra.
En ce qui concerne la situation des réfugiés, suite à la reprise d'Al-Qusseir le gouvernement syrien est dans une position plus propice à aider ces citoyens syriens à retourner dans leur pays. Damas ne s'oppose pas à la tenue de "Genève 2" dans la ville de Paris et ce dit prêt à y participer. Damas se dit également prêt à lancer une enquête interne pour déterminer si oui ou non des armes chimiques auraient étés utilisés, en attendant le gouvernement syrien refuse d'admettre avoir utilisés des armes chimiques contre la population civile.
Suite au projet de reconstruction d'hôpitaux et d'usines en Syrie, nous souhaiterions obtenir une aide financière de Moscou.
Damas se dit prêt à racheter les Mil Mi-28 ainsi que les MIG-31 dont l'état-major Russe à l'intention de ce défaire, nous sommes également intéressés par les chars T-80U ainsi que par les fameux Su-30.
Communiqué pour l'Iran :
Nous souhaiterions vous commander, 30 drones Karrar, 15 drones Ghods Ababil ainsi que 15 drones Ghods Mohajer.
Communiqué pour la Serbie :
La République Arabe Syrienne vous encourages dans votre combat afin de récupérer le Kosovo qui vous appartiens.
Affaires Intérieurs :
L'état Syrien va débloquer la sommes de 1,6 milliards de livre syrienne dans le but de reconstruire les habitations des villes syriennes reprises par l'armée arabe syrienne et des hôpitaux.
De plus, la sommes de 600 millions de livres syriennes est débloqués afin de lancer la reconstruction du plus d'usines possibles, les investisseurs des pays alliés et principalement chinois sont appelés à investir dans ces usines.
Les officiers du Hezbollah et de l'Iran doivent entrainer une salve de 20.000 réservistes désormais appelés sous les drapeaux, de plus les services secrets syriens tentent d'infiltrer le commandement des groupes terroristes.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: Topic officiel
♛ Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ♛
♛ Affaires extérieures - Diplomatie officielle ♛................Le nouveau Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères et du Commonwealth, le libéral-démocrate Menzies Campbell, salua le Gouvernement français d'union nationale dirigée par un centriste reconnu, François Bayrou. Sa venue, couplée à celle du nouveau Cabinet britannique de Mark Harper, vont permettre une plus ample coopération des deux nations au sein de l'Europe, que ce soit pour la gestion de la crise économique que les populations subissent depuis 2007 ou pour dialoguer sur l'avenir de l'Union Européenne. Le Secrétaire d’État confirma aussi la reprise du projet PA2 avec la France, dossier qui va permettre de renforcer la coopération franco-britannique, créer des emplois sur nos territoires et amener de nombreux contrats à nos chantiers navals. En outre, lors d'une seconde conférence de presse, Menzies Campbell approuva l'ouverture diplomatique de l'Iran, ouverture qui se fit à la surprise générale. Le Royaume-Uni est prêt à coopérer plus activement avec cet adversaire géopolitique, seulement si les dirigeants iraniens abandonnent leur avancée sur le nucléaire militaire. Enfin, lors de la même rencontre avec les journalistes, le nouveau Secrétaire d’État publia deux nouvelles importantes qui définissent dorénavant la politique étrangère du nouveau Prime Minister britannique, Mark Harper : tout d'abord, nous suivons les propos d'Alain Juppé concernant la guerre civile syrienne et une résolution diplomatique du conflit plutôt que les dires américains qui appellent à une intervention militaire, le nouveau Prime Minister britannique ne soutenant pas des actions militaires qui se feraient sans l'accord de l'Organisation des Nations Unies et de ses instances supranationales; ensuite, le Royaume-Uni décida de retirer toutes les troupes britanniques actuellement engagées en Afghanistan, soit 9,500 soldats au sein de l'International Security Assistance Force (ou ISAF). Cette dernière décision fut motivée par la diplomatie du Prime Minister Mark Harper, que l'on peut résumer par un interventionnisme très limité tout en respectant les alliances militaires entretenues, et le souhait d'économiser environ 3 milliards de dollars annuels dans le cadre de la politique d'austérité économique qui est actuellement adoptée au Royaume-Uni.
- Spoiler:
Troupes britanniques en Afghanistan.
♛ Affaires intérieures - Politique ♛................En juin 2013, David Cameron, 75e Prime Minister du Royaume-Uni et grand conservateur, décida d'accélérer la politique d'austérité prônée par son Cabinet en faisant passer la VAT Increase's Act, consistant en une augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée de deux points. Toutefois, la Chamber of Commons ne semblait pas d'accord et une motion de censure fut posée, motivée par l'opposition travailliste et une bonne partie des conservateurs qui ne voyaient plus en Cameron le capitaine qui sortirait le pays de la tourmente économique. Après plusieurs jours de flottement durant lesquels les médias, la population et la classe politique étaient en effervescence, la chambre basse du Parlement britannique adopta la motion de censure proposée à 512 voix contre 138, destituant de ce fait David Cameron et obligeant l'organisation de nouvelles élections législatives. Une semaine plus tard, on apprenait les résultats : avec 487 sièges, le Conservative Party était à nouveau au pouvoir avec une majorité absolue, tandis que les Liberal Democrats gagnaient 53 sièges et s'alliaient par une coalition avec les conservateurs, alors que le Labour Party récupéraient difficilement 110 sièges. Le nouveau et 76e Prime Minister du Royaume-Uni était dorénavant Mark Harper, jeune loup conservateur de la politique qui sut monter les échelons lors des semaines de battements, notamment en rassurant la population à travers une éloquence et une argumentation hors pair qui se manifesta lors des multiples débats télévisés. Appartenant à la mouvance progressiste du Conservative Party, ses idéaux pouvaient se résumer ainsi : politiquement et socialement, une sauvegarde des valeurs anglo-saxonnes, une limitation du nombre d'immigrés clandestins et une coopération extrêmement poussée avec les Liberal Democrats étaient ses fers de lance; économiquement, un mélange d'austérité, de sauvegarde économique et de libéralisme poussé, couplé à une modification totale de l'administration ont réussi à convaincre les têtes dirigeantes des finances britanniques; enfin, aux affaires étrangères, une coopération totale avec l'Union Européenne et l'arrêt de l'interventionnisme militaire et des aides économiques inutiles sont prévus. Après avoir présenté ses idéaux conservateurs et progressistes, de nombreux contestataires se manifestèrent mais l'éloquence du Prime Minister réussirent à les faire taire, pour la plupart. Quelques semaines après avoir été officiellement placé à la tête du pays, Mark Harper composa son Cabinet qui était à l'image de ses idéaux : la disparition des secrétariats d’État inutiles et une coopération totale avec les Liberal Democrats étaient au programme.
- Premier Ministre : Mark Harper
- Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères et au Commonwealth : Menzies Campbell
- Vice-Premier Ministre et Secrétaire d’État à l'Intérieur : Nick Clegg
- Secrétaire d’État à la Défense : Philip Hammond
- Chancelier de l'Échiquier et Secrétaire d’État à l'Industrie et au Commerce : George Osborne
- Secrétaire d’État à la Justice : Michael Moore
- Secrétaire d’État à la Santé, au Travail et aux Affaires Sociales : Theresa May
- Secrétaire d’État à l'Agriculture et à l'Environnement : Edward Davey
- Secrétaire d’État à l'Administration et aux Communautés d'outre-mer : Vince Cable
- Secrétaire d’État à l'Éducation et aux Sciences Supérieures : Kenneth Clarke
- Secrétaire d’État à la Culture et au Sport : Jeremy Hunt
................Suite à la formation du nouveau Cabinet et à la confiance qui fut accordée par la Chamber of Commons, les premières réformes et lois allaient pouvoir être proposées au Parlement, Mark Harper ayant décidé que l’État britannique ne se reposerait pas tant que la crise ne serait pas passée.
- Spoiler:
Le nouveau Prime Minister britannique, Mark Harper.
♛ Affaires intérieures - Économie ♛................Pour sortir de la crise économique, le Prime Minister britannique Mark Harper lista avec ses Secrétaires d’État les différents objectifs à atteindre pour relever le Royaume-Uni : faciliter l'administration, dynamiser les territoires du Pays de Galles, de l'ouest de l’Écosse et d'Irlande du Nord, moderniser l'agriculture, trouver des secteurs compétitifs pour l'industrie, diminuer les dépenses publics et sauvegarder l'emploi. Ces objectifs, impressionnant de prime abord, sont réalisable grâce à une politique rassemblant austérité, sauvegarde économique et libéralisme poussé. Ainsi, l'Administrative Simplification Act fut adoptée au Parlement par les deux chambres après plusieurs semaines de débats compétitifs : cette loi, qui sera réalisée entre 2013 et 2015, vise à en finir avec la division territoriale chaotique du Royaume-Uni, résultant des tourmentes de l'Histoire et de la royauté. Elle consiste tout d'abord à l'élaboration de neuf grandes régions administratives, appelées Government Office Regions, dont le but est d'être représentées au niveau mondial; ensuite, 44 subdivisions suivent, appelées Government Office Counties, pour administrer globalement le Royaume-Uni de manière plus simple; enfin, ce sont 110 Government Office Districts qui terminent la division territoriale du pays, ces derniers servant notamment à gérer équitablement les dépenses locales. L'Administrative Simplification Act sera totalement appliquée aux alentours de 2015 et permet dès aujourd'hui d'économiser environs 500 millions de dollars par an de frais administratifs et de placer tous les territoires britanniques (qu'ils soient royaux, publics ou d'outre-mer) à égalité, même si 3,000 fonctionnaires durent être licenciés. Ensuite, une seconde loi fut adoptée par le Parlement dans le but cette fois-ci d'augmenter les revenus publics : David Cameron, l'ex-Prime Minister avait eu une bonne idée en essayant d'augmenter la TVA, seulement il le fit avec trop de gourmandise; Mark Harper décida lui d'augmenter d'un point (au lieu de deux prévus par l'ancien Cabinet) la taxe par la VAT Increase's Act, ce qui fut mieux reçu par les députés, la portant aux environs de 14%. Ainsi ce sont 6.5 milliards de dollars annuels qui rentrent désormais dans les caisses britanniques, abaissant peu à peu le déficit budgétaire, l'objectif étant d'atteindre 2.8% du produit intérieur brut selon le solde budgétaire stabilisant. Pour résumer, le nouveau Cabinet britannique vient de baisser ce déficit budgétaire de 10 milliards de dollars annuels par trois décisions (retrait des troupes d'Afghanistan, la VAT Increase's Act et l'Administrative Simplification Act), portant le taux par rapport au PIB à 2.9%; une nouvelle mesure d'austérité sera donc à prendre pour passer la barre stabilisatrice des 2.8%, permettant de prendre des mesures libérales, sociales et progressistes qui dynamiseront le Royaume-Uni durablement.
- Spoiler:
Différents billets britanniques.
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: Topic officiel
Република Сpбија
Affaires extérieures
Communiqué secret pour Moscou
Communiqué secret pour Damas
Affaires intérieures
Affaires extérieures
Communiqué secret pour Moscou
Belgrade et le peuple serbe tout entier salue la Russie, grande sœur de la Serbie.
La Serbie est d'une importance capitale pour le projet South Stream et l'acheminement des précieuses hydrocarbures russes vers l'Europe occidentale, ainsi, nous souhaiterions renforcer nos liens en vous achetant quelques chars T-80 (une dizaine) mais également en relançant le projet d'Union Russie-Biélorussie-Serbie, dans le cadre naturel du panslavisme.
Longue vie à l'amitié serbo-russe!
Communiqué secret pour Damas
Nous saluons le gouvernement syrien.
Sachant que la situation dans votre pays reste des plus précaire, et vu de votre alliance avec la Russie, vous êtes également une amie de la Serbie. Nous pourrons vous soutenir sur le plan international en envoyant des aides humanitaires avec quelques armes, bien entendu.
Affaires intérieures
Le Président du Gouvernement serbe a proposé à l'Assemblée Nationale un projet de loi visant à réformer la division administrative de la Serbie selon des caractères plus historiques et culturels. La province autonome de Voïvodine et la province autonome du Kosovo-et-Métochie seront également touchées par cette réforme administrative, qui prévoit la création d'un Grand Belgrade, quelques cités autonomes, des enclaves protégées pour cause de leur patrimoine..etc.
Le degré d'autonomie des deux provinces autonomes ne sera en aucun cas modifié, selon les dires du Président du Gouvernement, certaines régions seront peut être détachées d'elle pour former une nouvelle région plus centralisée, mais le degré d'autonomie ne changera pas d'un pouce.
Concernant le cas spécial du Kosovo, Belgrade reconnaît que la seule entité administrative du Kosovo reste l'Assemblée de Kosovo-et-Métochie, et invite tous les citoyens serbes de la région à voter à ces élections, et non pas aux élections tenues par Pristina. Le cas du Nord-Kosovo ayant rejeté à la majorité les instances indépendantistes est étudié par le plan du partage qui prévoit tout simplement de retirer cette région de la province autonome et de la rattacher à la Serbie centrale.
Dernière édition par FromageBleu le Ven 14 Juin 2013 - 14:50, édité 1 fois
FromageBleu- Gratte-papier
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: Topic officiel
EESTI VABARIIK
Tallinn salue le monde avec la bannière bleu-noir-blanc,celle dont les Estoniens sont fiers.
Affaires étrangères
Via les USA
La République d'Estonie soutient votre réaction face à la "République" Arabe Syrienne.
Si vous le souaithez, nous aimerions bien participer à la conférence de paix.
Via l'Iran
Nous saluons votre démarche de paix.Nous espérons que cela
va vous permettre de changer l'image de votre pays.
Affaires intérieures
★★★★★★ Campagne électorale ★★★★★★
Aujourd'hui a officiellement commencé la campagne pour les élections européennes de 2014.
les premiers sondages devraient être publiés la semaine prochaine.
Relations internationales
/ Pas encore déterminé /
Invité- Invité
Re: Topic officiel
République d'Irak
L'Irak salue le Monde.
Affaires intérieures
L'Irak en 2013 doit faire face a l'insécurité dont elle fait face a cause de l'invasion Américaine en 2003, plusieurs mesure vont être prise, afin de tenter ces menaces 10 000 agent de Police seront recrutés , pour 5Millions de Dollar. Par ailleurs , la plupart des réservistes seront appelé a effectué des Check Point , ou des contrôles dans les lieux a risque.Dans même temps la levé de l'interdiction du Parti Baas est levé , trouvant cette inerdiction dans notre démocratie absurde.L'Irak ayant une croissance miraculeuse contenu de ses problèmes d’insécurité et sociale , se doit de fournir a son peuple une éducation lui permettant de se hisser un plan de 20 Milliard de Dinar Irakien, sera lancé sur plusieurs années (5)afin de permettre la construction d'école , d'université, de collège , de lycée aussi le financement d'éducateur/professeur. Ce qui coutera a terme 500 000Millions de dollars par an a l’État Irakien.Nous espérons sincèrement que les Etats-Unis ou le Royaume-Uni financeront une partie de ce programme.L'Irak se doit de prouver au monde qu'elle est Nation a vouloir participer au développement mondial , plusieurs Axes Routiers qui n'ont pas encore été réparé le seront pour 500 Millions de Dinnar. Aussi afin de favorisé l’investissement un Fond pour le Développement sera crée en quelque années , ou les nouveaux entrepreneur seront invités a faire un dossier pour acquérir des fonds afin de pouvoir commencer leur métier.L'Irak souhaiterait aussi porter sa production de pétrole a 9Millions de Barils par jour d'ici 2020, les expertises ont démontrés que c'est 6 000Milliard d'Euro d'ici 2030 qui pourrait être rapporté , cela sera 620 Milliards de Dollars en 20ans qui seront affectés a ce projet , qui permettra aussi de crée des Millions d'Emploi en Irak dont 10 Milliars de Dollars dés cette année afin de porter la production a 4.5Millions de Barils par Jour.De plus , pour nos industries nous avons besoin d’électricité , actuellement le choix Irakien se porterait sur le Nucléaire , mais si aucune entreprise souhaiterait se porter sur ce projet , l'Irak se tournerait vers des Usines a Énergie Fossiles en masse.
L'Ayatollah Ali al-Sistani l'un des plus influents d'Irak a aussi appelé les Milices présente sur le territoire Irakien a aller aider les Syriens dans leur guerre juste: " Malgré mon devoir envers Allah , il me semble juste que nous aidions nos Frères dans leur guerre contre les Fous de Dieu , ainsi j'invite tout les Fidèle portant déjà des armes a se présenter aux représentent de l'Autorité Syrienne soutenant Bachar El-Assad, a proposer leur aide afin de sauver la Syrie.Toute fois il est important de rappeler a ceux qui n'ont pas pris les Armes d'éviter de les prendre pour cette guerre , mais d’œuvrer au bonheur du Peuple Irakien , dans le respect des Religions"
Affaires étrangères
Messages Officielles de l'Irak:
-L'Irak félicite tout d'abord le pas de l'Iran de vouloir chercher la Paix avec le monde sachez que nous sommes de tout coeur avec vous.Nous souhaiterions aussi faire part au Monde de plusieurs de nos Projets donc nous souhaiterions recevoir des Réponses a l’Internationale , tout d'abord notre Projet d’Éducation ou nous souhaiterions si vous le voulez bien recevoir au moins 10 Milliards de Dollars afin que notre Peuple puisse travailler en Irak pour son développement et non pas a l’Étranger comme terroriste.
-Nous souhaiterions aussi savoir, si des entreprises était intéressé par la construction d'un Parc Nucléaire en Irak , car nous subissons des problèmes d'approvisionnement en énergie depuis trop longtemps maintenant.Le Prix serait a négocié.Les Investisseurs étranger sont aussi les bienvenue pour le financement du programme Énergétique Irakien.
-Nous espérons concernant le Conflit Syrien que aucune intervention étrangère destiné a destitué Bachar El Assad n'aura lieu car nous pensons que cela déstabiliserait une fois de plus la Région.
-Nous tenons aussi a félicité le Nouveau Gouvernement Français qui a prix des Mesures courageuses pour sauver l’Économie de leur Pays.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Topic officiel
République bolivarienne du Venezuela
Meeting du nouveau président:
Le nouveau président de la république du Venezuela élu suite au triste et regrettable décès du grand Hugo Chavez a annoncé la poursuite du développement du pays selon le modèle d’Hugo Chavez. Alor qu’il était en « tourné » dans le sud du pays, il a tenu un meeting fort rassurant pour les paysans vénézuélien ou il explique que le plan de modernisation et de redistribution des terres allait continuer sur la même lancé. Des près très avantageux seront donné aux paysans qui le souhaite pour ainsi acheté le matériel et les intrants nécessaires a une agriculture moderne et rentable pour les plus pauvres d’entre nous. En effet, la pénurie alimentaire et le cout exorbitant de certain produit ont poussé le gouvernement a réagir et à lancé un vaste plan de modernisation.
Le sujet de la nationalisation des entreprises d’extraction de pétrole a aussi été abordé par le nouveau président. Celle-ci seront toujours nationalisé et le président a tenu a rassuré les employés en le montrant les chiffres d’affaires impressionnant que le Venezuela tire du pétrole malgré les mensonges des détracteurs de la nationalisation.
Sur le plan social, l’amélioration des conditions de vie passe par la destruction des bidonvilles programmés avec l’aide de l’armé sur 3 ans. En effet, ces bidonvilles insalubres abritent toutes sortes de maladie et surtout, ils favorisent l’expansion de la criminalité. A la place des bidonvilles, le gouvernement prévoie la construction des nombreux immeubles avec un loyer très bas voir nul.
L’Armée :
Le président a aussi rencontré les dirigeants militaires lors d'un défilé a Caracas pour discuter de la défense nationale. Le Venezuela se veut être une nation pacifique et ne veut en aucun cas déclencher une guerre fratricide en Amérique Latine mais le besoin de renforcé sa puissance pour garantir sa souveraineté national se fait clairement sentir. Dans les nombreux points abordés, celui de l’aviation est revenu bien souvent. En effet celle-ci est bien faible par rapport a celle des ces voisin et se n’est pas qu’elle que missile sol-air qui arrêterons une éventuelle frappe aérienne. Malgré cela, le président a choisi le plan de modernisation de l’armée de terre. Celui-ci comprend la création du nouvelle divisons qui viendra compléter les 6 déjà formée. Elle sera spécialisée dans les combats de jungle et la lutte antiguérilla. La modernisation des blindés est aussi d’actualité puisque de nombreuses commandes ont été passé à l’étranger.
Secret : Cette brigade a pour but de lutté contre une possible rébellion suite a l’élection du nouveau président.
Affaires étrangères:
Communiqué à la Russie :
Nous souhaiterions commander une 100 de BTR-80 pour augmenté la mobilité de notre armée. De plus, nous invitons la grande Russie a organisé
des manœuvres maritime conjointe comme en 2008.
Au monde:
Nous condamnons une possible intervention contre le régime syrien pour ne pas déstabilisé la région et la faire tomber au main de terroriste islamique.
Communiqué à la Chine :
Nous aimerions commander 100 Types 99 a L’armée Chinoise
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: Topic officiel
Rossiïskaïa Federatsiïa
Посольство России♦ A l'Iran ♦
La Fédération de Russie est plutôt opposé à une implication russe dans l'obtention du nucléaire militaire iranien. Néanmoins, il est clair que les menaces américaines contre la Syrie menace le Moyen et Proche Orient. Ainsi, nous serions disposer à accueillir une équipe iranienne chez nous afin qu'elle puisse profiter de quelques uns de nos savoirs. Néanmoins, nous ne pouvons faire mieux que de vous fournir des documents.
Quand à la livraison d'armes, elle semble acceptable mis à part à certains points. Un nombre aussi important de Corvettes Steregushchy en une seule année risque d'être très difficile à atteindre pour la Russie, sachant qu'elle doit également satisfaire ses propres demandes d'armements navales. La Russie serait donc plus ouverte à une livraison sur plusieurs années. De même, les Sukhoi 30 & 35 ne sont pas encore disponibles à l'échelle massive au sein de l'aviation Russe et ainsi, au même titre que les Steregushchy, cette commande devra être étalée sur plusieurs années.
La Russie serait également intéresser par le droit d'exploitation du pétrole iranien par les sociétés russes et cela, afin de renforcer les liens entre les deux pays. La Russie serait également ouverte à faire des investissements au sein de l'Iran via l'établissement de capitaux russes dans les domaines sidérurgiques, industriels voir des aides économiques dans les domaines de santés.♦ De la Guerre de Syrie ♦
La Fédération de Russie c'est déclarée totalement outrée par les propos américains qui peuvent faire croire à une tentative d'asservissement américaine sur le Moyen Orient. Les menaces américaines ont été prise très au sérieux au Kremlin et la Russie à annoncer le renforcement de son dispositif navale de Tartouf afin d'être prêt à intervenir en cas d'intervention américaine qui serait considérer par Moscou par une déclaration de guerre.
Il a également confirmer son soutien envers le gouvernement Assad et à saluer le revirement Français qui vois enfin le vrai visage de ces "rebelles". Néanmoins, la Russie se montre favorable à des négociations pacifique visant à réunir le peuple syrien. Même si nous doutons que ces négociations ne puisse convaincre les terroristes syriens... Elle est également favorable à cette conférence "Genève II" qui pourrait nous permettre de lutter efficacement contre le terrorisme et invite ses alliés invités à y participer.♦ A la Syrie ♦Moscou serait en effet disposé à approuver la mise à disposition d'une aide financière Russe envers Damas et ainsi, permettre au pays de retrouver un train de vie normal dans les zones du pays pacifiées et non occupés par les mouvements terroristes Al Qaidien. Il devient en effet urgent, face à la difficulté économique sans précédent que traverse la République Arabe Syrienne que son avenir est incertain et il est du devoir de la Fédération de Russie, en tant qu'allié d'aider la Syrie à traverser cette crise. La Russie propose donc la création du Fond de Solidarité Russo-Syrien. En cas de réponse positive de la place de Damas, Moscou y placera immédiatement quinze milliards de dollards.
Moscou nie l'envie de se défaire des Mil Mi-28 et des MIG-31 qui restent d'excellents appareils de combats. Néanmoins, elle est prête à vous en vendre une quantité limitée pour une durée immédiate et une quantité à négocier sur un plan sur plusieurs années. Au niveau des blindés T-80U, la Russie est effectivement apte à en vendre. Les Sukhoi Su-30 eux, sont disponibles mais en quantité très limitée. Et pour toute demande importante, il devra se référer au même critères que pour les MIG-31 ou les Mil Mi-28.
La Russie serait également intéresser par des droits d'exploitations pétroliers et gaziers pour les entreprises russes possédant une autorisation gouvernementale délivrée par le président Poutine. De même, la Russie aimerait négocier l'agrandissement de la base navale de Tartouf afin d'y accueillir un plus grand nombre de navires russes voir même, d'en faire une base à la fois navale, aérienne et terrestre, permettant une polyvalence russe dans la région.
La Russie pourrait envisager, une fois la guerre civile finie ou en bonne voie d'être victorieuse l'établissement de capitaux russes dans la région, dans le domaine de l'industrie et de l'hydro électricité. Cela afin de permettre à la Syrie de se redresser le plus rapidement possible et de récupérer la place qui lui ai dû au Moyen Orient.♦ A la Serbie ♦La Russie confirme en effet le fait que le projet South Stream passe effectivement par la Serbie et qu'elle représente un point de passage primordiale vers l'europe occidentale. La vente d'une dizaine de Char T-80 peut effectivement être envisageable par la Russie.
Quand au projet d'Union entre la Biélorussie, la Russie et la Serbie, le projet est au point mort et y inclure un troisième membre n'y apportera pas forcément du bon. Au mieux, nous pouvons travaillez à l'élaboration d'une organisation slave visant à protéger les intérêts slaves et panslaves en Europe et au Moyen Orient.
Moscou serait également intéresser par l'établissement de capitaux russes en Serbie, notamment dans le domaine de la métallurgie ainsi que l'industrie.♦ Au Venezuela ♦Une vente d'armes russes envers la République Bolivarienne du Vénézuela peut en effet être envisagé et la fourniture de BTR-80 pour l'armée du venezuela est tout à fait envisageable. Le prix de 100 BTR-80 serait de 1.000.000 de Dollards.
La mise en place de manœuvres maritimes communes seraient bénéfiques pour nos deux marines et permettront ainsi à nos mariniers de bénéficier d'une meilleure expérience, les manoeuvres pourrait être envisager dans le courant du mois de novembre, au large des côtes de Sakhalines, ou alors, au large des côtes syriennes, en méditérannée.
La Russie serait également intéressé par l'établissement de capitaux russes au Vénézuela qui pourrait se traduire par l'autorisation d'entreprises russes (eux même possédant une autorisation du gouvernement russe) pétrolières au Venezuela mais également par des investissements dans le domaine métallurgiques.♦ A l'Irak ♦Les entreprises nucléaires russes seraient en effet capables de satisfaire les demandes du gouvernement Irakien, à savoir l'établissement de centrales nucléaires en Irak. Nous attendons une proposition concrète.
De même, la Russie serait intéressé par l'établissement de capitaux russes qui se traduirait par l'établissement de compagnies pétrolières russes (eux même possédant une autorisation du gouvernement russe) en Irak. Mais également par des capitaux dans l'industrie.♦ A la Chine ♦Honorable Pékin,
La Fédération de Russie serait intéressé par des échanges économiques entre la République Populaire de Chine et la Fédération de Russie. Cela se traduirait par un abaissement des taxes sur les matières premières et par une préférence sur les produits importés de nos pays pour les projets nationaux (acier russe ayant priorité sur acier français pour la construction du nouveau palais du généralissime par exemple). Cela serait un premier pas vers une entente russo chinoise.
De même, étant tout deux des soutiens envers la République Arabe Syrienne, un alignement commun sur cette question ne pourrait que nous être bénéfique.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Topic officiel
☭ ☆ 中華人民共和國 - République Populaire de Chine ☆ ☭
Xi Jinping, vaillant président de la République Populaire de Chine
☆ Affaires Étrangères ☆
Pékin, pays de la prospérité et du bon sens, se dit prêt à maintenir ses positions diplomatiques quant aux affaires syriennes et iraniennes. Les deux nations citées doivent engager un processus d'atténuation des conflits, cela passant par des concessions venant des deux côtés.
Téhéran s'est depuis toujours engagé à n'entretenir aucune action belliqueuse dans sa région, et les spéculations qui font bon train sur le développement du nucléaire militaire démontrent tout l'acharnement des nations occidentales et d'Israël à ternir l'image de l'Iran. La République Populaire de Chine appelle donc les nations hostiles à fonder leurs accusations sur des bases de preuves irréfutables. Des clichés satellites américains comme ceux ayant soit disant identifié des armes de destruction massive en Irak ne sont pas recevables.
Le dossier syrien est quant à lui quelques peu plus épineux. La République Populaire de Chine a annoncé avoir la même vision de la chose que la France, la rébellion ne doit être armé ni par l'Union Européenne ni par qui que ce soit d'autre. L'identification d'une réelle force d'opposition est beaucoup trop difficile, ce qui empêche de facto une intervention armée comme prônée par les États-Unis d'Amérique car cela ne ferait que mettre le feu au poudre, le pays et sa population n'en ont vraiment pas besoin en ces temps de troubles.
Téhéran et Damas ont toutes deux fait l'objet d'une requête d'ordre économique, celle d'accepter des investissements massifs dans le secteur énergétique plus particulièrement dans les branches de l'extraction, de la prospection et du raffinement. Les technologies chinoises seraient ainsi mise à disposition des deux pays par les géants chinois, assurant une meilleure productivité.
En outre les commandes d'armes ayant été formulées sont acceptées.
Moscou a retenu toute l'attention de la Chine, puisque un rapprochement entre les deux nations a été salué par le Parti. Les termes avancés par la Fédération de Russie sont intéressants, et Pékin souhaite dialoguer afin d'ajouter d'autres clauses à un potentiel contrat qui bénéficierait aux deux pays.
☆ Affaires Économiques ☆
Ces derniers temps, la croissance du Produit Intérieur Brut chinois subit une baisse graduelle comme se plaisent à le faire remarquer tant de monde. Agissant comme principal moteur de l'économie d'un pays, le gouvernement chinois s'est fixé pour objectif de limiter la baisse de cette croissance déjà énorme face aux concurrents de la République Populaire de Chine. Il a donc été annoncé par le gouvernement que les entités banquières chinoises allaient désormais accorder plus facilement des prêts aux PME et TPE afin de dynamiser le marché intérieur. Tout entrepreneur nécessitant un crédit pourra désormais se tourner vers sa banque qui lui proposera de l'argent à taux d'intérêts bas plus facilement, présentant des avantages pour les deux partis : la banque est plus certaine de se faire rembourser puisque les intérêts sont faibles, et le demandeur ne croule pas sous les dettes.Afin de développer ses start-up ainsi que ses plus anciennes firmes, la Chine s'est dite fortement intéressée à la négociation de traités de libre échange avec des pays du Moyen-Orient, d'Afrique ou d'Asie par exemple.
Lors de sa campagne, l'honorable président Xi Jinping avait fait de la lutte contre la corruption et le gaspillage au sein du parti l'une de ses priorité sur la liste des vermines à détruire. Ainsi, une importante réforme va être appliquer sur les parlementaires chinois, et il s'agit d'une taxe qui touchera les 100 membres les plus riches. En effet, les 90 membres du parlement les plus riches comptent à eux seuls plus de 77 milliards d'euros d'actifs, ce qui ne s'inscrit pas dans la politique de sobriété et d'humilité prônée par le parti. Ils devront s'acquitter d'une taxe foncière mensuelle directement retenue sur leurs revenus qu'ils auront évidemment obligation de déclarer et détailler. Cette levée d'argent sera cependant à taux faible afin d'être acceptée par les concernés, néanmoins la rentré d'argent sera énorme et remboursera divers frais d'administration et permettra de subventionner des projets dans l'éducation.
Via ces réformes les spécialistes chinois tablent sur une croissance pouvant aller titiller les 8% d'ici la fin 2013.
En Syrie, la construction d'usines indispensables à la relève du pays seront largement financées par des investisseurs chinois qui bénéficient d'un marché leur étant exclusivement ouvert. Ainsi différentes entreprises syriennes de manufacture ou de sidérurgie voient le jour et son détenus par les entrepreneurs chinois. Cependant bien évidemment face aux besoins urgents du peuple syrien la main d’œuvre est exclusivement syrienne en dehors des plus hauts cadres, et l'intégralité de la production est à destination du marché syrien, ainsi qu'une partie des bénéfices générés par les compagnies.
Dernière édition par Duurn le Jeu 13 Juin 2013 - 22:46, édité 1 fois
Duurn- Grand Consul
- Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen
Re: Topic officiel
United States of America
Affaires internes
Réforme du système fédéral américain
L'administration Obama, qui travaille d'arrache pied à trouver des secteurs où l'on pourrait faire des économies permettant de contrer la crise économique, vient de proposer une réforme au Congrès et au Sénat. Cette réforme concerne le fonctionnement du système fédéral des États-Unis.
Cette réforme ne touche pas aux prérogatives des États de l'Union, mais à leur fonctionnement.
Afin d'alléger le fonctionnement administratif de l'Union, il a été décidé de regrouper un certains nombre de comtés et de municipalités, afin de pouvoir supprimer des postes de shérifs ainsi que des postes administratifs au sein des communautés.
En parallèle, il a été demandé aux États de diminuer de 15 à 20% les effectifs des Polices d'État. Ces suppressions seront majoritairement effectuées sur les départs à la retraite, ainsi que sur les licenciements disciplinaires. Les autres personnels licenciés seront intégrés aux polices de comtés, qui fonctionnent en partie avec des investissements privés, afin de diminuer les coûts budgétaires et de maintenir un bon niveau de sécurité.
Au niveau pénitencier, le gouvernement a décidé de mettre en place l'Act of Trust. Cette loi consiste simplement à inciter les juges et les cours de justice à favoriser l'envoi des petits délinquants et des criminels fiscaux dans des prisons à sécurité minimale, afin de diminuer la population carcérale des centres pénitenciers de haute sécurité et ainsi amener à long terme à une diminution des effectifs dans l'administration pénitentiaire.
Les agences fédérales sont elles aussi touchés par cette vague de réformes. En effet, le National Security Act qui vient d'être mis en place annonce la fusion de la DEA et de l'ATF. Cette fusion va de paire avec une diminution d'effectifs importantes. En effet, l'agence qui est ainsi créé, le Federal Bureau of Illegals Traficking and Firearms (FBITF), disposera d'un budget total de 2,6 milliards de dollars et d'un total de 19.200 employés, contre 3,4 milliards $ et ~22.500 employés pour les deux anciens services.*
Le total des économies envisagées s'élève à 8,4 milliards de dollars, sur une durée de 3 ans.
Affaires étrangèresSituation en Irak
Le Président Obama a annoncé ce matin que le retrait des forces armées américaines du territoire irakien a permis d'économiser, selon les prévisions qui avaient été faite au sujet des dépenses liées à la guerre, environ 80 milliards de dollars. Le gouvernement a toutefois annoncé le redéploiement de 6.000 instructeurs et officiers pour encadrer l'armée irakienne.
De plus, Washington propose à Bagdad un programme de réarmement des forces armées irakienne afin de préparer le pays à s'auto-défendre. C'est pourquoi les États-Unis fournissent à l'Irak les licences du M16A1, du FIM-92 Stinger, du BGM-71 TOW ainsi que du M113A2. Bagdad pourra passer commande du matériel qu'elle ne pourra produire elle-même.
Enfin, concernant les investissements, Washington s'engage à investir, sur une durée de 5 ans, un total de 170 milliards dans le pétrole irakien. .Situation en Syrie
Le gouvernement américain enregistre le redéploiement russe en Syrie, et a annoncé que la VIème Flotte, présente en Méditerranée, avait été mise en alerte DEFCON 2.
Une intervention américaine dans la région ne viserait pas directement le gouvernement syrien, mais les sites de lancement de missiles syriens, ainsi que les bases salafistes reconnues.
Washington attend impatiemment la conférence de Genève II, durant laquelle elle espère voir la situation se détendre.Situation dans les Balkans
Les propos tenus par le gouvernement serbe contre le Kosovo sont inadmissible. Le gouvernement américain a décidé de renforcer la KFOR par l'envoi de 3.000 militaires américains supplémentaire, ainsi que 120 M2A2 Bradley et 40 Stryker FSV. Washington a pris les propos serbes pour des menaces belliqueuses non masquée, c'est pourquoi le gouvernement américain a décidé de garantir l'indépendance du Kosovo en tant qu'entité politique.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic officiel
Република Сpбија
Communiqué à WashingtonNos propos belliqueux? Des propos inadmissibles? L'indépendance et l'existence même du Kosovo indépendant, c'est cracher au visage d'un peuple tout entier alors qu'on lui a garanti l'intégrité de ses frontières après qu'il ait du se battre contre des organisations terroristes pratiquant le trafic d'organes et le meurtre de civils!La Serbie n'accepte plus qu'on se moque d'elle, qu'on la prenne pour le bouc-émissaire du monde, qu'on pénètre sur son territoire ainsi et que l'on soutienne la sédition immonde d'une province de son territoire national! Votre KFOR, qui lutte pour rétablir la paix au Kosovo, ne lutte que contre le peuple serbe, et ferme les yeux sur les destructions de monuments historiques, l'expulsion de serbes, les menaces multiples à l'égard de nos frères du Nord-Kosovo et des enclaves!Non, elle est bien finie la période où vous interveniez sur le territoire serbe, que vous bombardiez des citoyens serbes à l'uranium enrichi, que vous violiez nos frontières, que vous veniez faire la loi sur notre propre territoire, dans notre propre patrie! Finie! Crachez nous encore au visage, et nous ferons de même.Kosovo je Srbija!
Affaires internes
Plusieurs plans sont lancés par le gouvernement pour permettre l'essor économique du pays, et le premier plan, reste l'élaboration d'un nouveau système de transports, liant le Nord-Sud et l'Ouest-Est. Belgrade sera le point d'origine de ce réseau complexe. Cette simplification des échanges entre les grandes villes du pays permettra à long terme de stimuler davantage et de décupler les échanges commerciaux internes.Certaines communes voisines de la ville et capitale Belgrade sont annexées par cette dernière, dans un ensemble périurbain pour créer à long-terme, le Grand Belgrade, métropole balkanique et plaque tournante des échanges commerciaux des pays des Balkans.Les traditions magyares de Voïvodine sont désormais placées sous protection du Comité Serbe de Protection du Patrimoine National. C'est également en Voïvodine que l'on a décidé d'utiliser les plaines fertiles du Nord à profit de l'état, de grands lopins de terres sont vendus aux réfugiés serbes de Croatie pour leur permettre de redémarrer une nouvelle vie et favoriser l'auto-suffisance de la région, la plus propice aux projets agricoles serbes.L'investissement de l'Industrie pétrolière de Serbie dans la modernisation des usines pétrolières sera maintenue jusqu'en 2015, afin que plus tard, le gouvernement serbe pourra commencer l'exploitation du pétrole et gaz de schiste présent sur son territoire, qui serait selon certaines sources géologiques, les deuxièmes d'Europe après la Pologne.
Novi Sad surnommée l'Athènes serbe, deuxième ville de Serbie et capitale de la Voïvodine.
Le projet de réorganisation de la division administrative en Serbie prévoit la transformation d'accorder à trois villes de Serbie centrale le statut de Аутономна Град/Automna Grad/Ville autonome. Ces trois villes seront : Belgrade, Niš et Kragujevac. Ce statut permettra ainsi aux grandes villes de Serbie de se développer encore plus facilement et d'annexer certaines communes rurales aux alentours. Novi Sad et Pristina devrait se voir accorder également ce statut, mais avec une légère autonomie supplémentaire.
Affaires militaires
La Serbie demande à Moscou une potentielle aide pour la modernisation et l'amélioration des chars serbes M-84 pour les rendre plus efficaces au combat.
Nous demandons également à la Russie de nous envoyer quelques instructeurs militaires pour améliorer l'efficacité de nos hommes.
Communiqué secret pour Moscou
Concernant les chars T-80, nous serions prêts à payer pour les avoir si possible, dans trois mois.
Dernière édition par FromageBleu le Ven 14 Juin 2013 - 14:52, édité 3 fois
FromageBleu- Gratte-papier
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: Topic officiel
République Bolivarienne du Venezuela
Affaires intérieurs:
Grand travaux:
Le premier bidonville a bénéficié de l’aide à la construction est celui de Petare qui n’est d’autre que le plus grande de la ville. En ce jour, l’armée aidée de nombreux habitant du quartier et d’ouvrier du bâtiment a commencé la destruction progressive du bidonville devenu symbole de la criminalité a Caracas. Les bidonvilles détruit sont immédiatement remplacé par des immeubles simple mais possédant l’eau et l’électricité. Le temps des constructions, les habitants devront loger dans des maisons préfabriquées qui seront installé partout dans le quartier. En plus des immeubles 3 postes de police vont être construit pour le seul quartier, un hôpital pour personne démuni sera créer dans l’ancien bidonville, des écoles et des collèges. En effet le Venezuela est en pane d’ingénieur pour le développement et souhaite remédier a cela par une éducation plus large de la population
En parlant de santé, aujourd’hui, le président a annoncé sa volonté de créer un système de soins gratuit pour les personnes les plus démunis. Ces hôpitaux vont se concentré sur les bidonvilles qui ne seront pas reconstruit avant 2016. Ils seront accompagnés de la construction de nombreux point d’eau potable. Le président a déclaré se matin : Le Venezuela entre officiellement en guerre contre la misère et il n’est pas question de défaite.
Affaires étrangères:
Communiqué à la Russie :
Pour le lieu des manœuvres maritimes, le Président et l’Etat Major se sont mis d’accord pour les effectuer au large de la Syrie si cela ne vous pose bien entendu aucune problème.
L’entré de capitaux russe au Venezuela dans les secteurs du pétrole et de la métallurgie sont tout à fait envisageable mais dans des proportions réduites. Nous vous invitons à venir négociez ces entrés de capitaux et nous vous proposons d’aider l’économie vénézuélienne en investissant dans des raffineries pétrolière qui manque cruellement au Venezuela.
Le Venezuela aimerait aussi savoir si des négociations pour des licences d’arme russe pourraient avoir lieu dans le but d’atteindre un certain niveau de production militaire pour assurez la défense nationale
Communiqué a la Chine:
Nous vous remercions pour le matériel militaire que vous accepté de nous vendre.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: Topic officiel
AlgérieLe pays entier est sous le choc de l'annonce des médias. Le Président Bouteflika, hospitalisé en France depuis déjà plusieurs semaines et dont le pays n'avait qu'entre aperçu le visage et entendu une faible voix il y a plusieurs jours vient de décéder à Paris.En accord avec la France, sa dépouille a été rapatriée en terre algérienne. Il sera inhumé au Cimetière El Alia, qui rassemble les plus grandes personnalités politiques de la nation algérienne.La Nation Algérienne entière est en deuil, et ce sont 5 jours officiels de deuil qui sont déclarés. En attendant la transition démocratique, c'est l'Assemblée Algérienne qui assurera la stabilité du pays jusqu'aux élections présidentielles de 2014 qui se dérouleront normalement et aux dates prévues par l'ancien gouvernement Bouteflika.L'Assemblée Algérienne est désormais en charge du maintien de la stabilité de l'Algérie après la perte de son Président, pour une durée d'environ 300 jours.Le Président de la République Française, François Hollande, ainsi que son Premier Ministre, François Bayrou, sont conviés aux obsèques nationales qui auront lieu cette semaine à Alger, et qui seront l'occasion d'une parade militaire en l'honneur du défunt leader de la nation algérienne.L'Algérie remercie la France pour l'aide médicale apportée à Bouteflika, qui ne fut malheureusement pas suffisante pour maintenir le vieil homme en vie.
Re: Topic officiel
United States of America
Affaires militaires
La situation en Syrie inquiète de plus en plus Washington. Il est hors de question pour le gouvernement américain que les salafistes prennent le pouvoir, mais il est également nécessaire que Bacher El Assad cède sa place.
Le renforcement de la flotte russe de Méditerranée est pris très au sérieux par le Président. Il a donc décidé de renforcer la Sixième Flotte par l'envoi des portes-avions USS Georges H.W. Bush et USS Ronald Reagan, ainsi que cinq croiseurs de classe Ticonderoga, équipés du système antimissile Aegis. Aussi, trois SNLE classe Ohio et cinq SNA classe Los Angeles sont déployés en Méditerranée Orientale.
En parallèle, l'armée américaine déploie en Turquie, son allié de l'OTAN, 40 batteries MIM-23 Hawk le long de la frontière turco-syrienne, ainsi que 15 batteries de missiles Patriot.
De plus, le Sénat a approuvé le déploiement d'une unité de Marines, formée de 15.000 fantassins, 200 M1A1 Abrams, 100 AAV-7A1 et 150 LAV-25 sur le sol israélien. Cette unité sera coordonnée avec Tsahal en cas de débordement du conflit syrien sur le territoire turc ou israélien. En effet, Washington ne tolèrera plus les intrusions aériennes de la Syrie en Turquie.
Cinq RQ-4B Global Hawk sont déployés en Turquie et effectuent des missions de surveillance au-dessus des sites reconnus comme étant des zones de stockage et de tirs d'armes chimiques.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Topic officiel
Qatar
Affaires Extérieur
Communiqué pour Paris
Bonjour à vous cher ami Français aujourd'hui nous vaudrions vous acheter 36 avions rafales pour la somme de 4 milliards.
Nous vaudrions aussi investir 6% dans France Telecom d'après nos conseillé le prix serais de 1.6 milliards, nous aimerions aussi investir 8 milliards dans EDF ceux qui nous ferais une part de 10% et pour finir nous aimerions aussi 5% d'Essilor pour un total de 4.5 milliards.
En Esperant que vous acceptiez notre demande,sachet que nous somme aussi prêt à investir aussi dans vos quartier comme Marseille ou la Sein Saint Denis.
Communiqué pour Alger
Bonjour à vous frère Algérien nous somme vraiment Désolé de la mort de votre grand Président Monsieur Boutefika,sachet que vous avez tout notre soutient.Notre Emir Hamad bin Khalifa al-Thani ainsi que notre 1er Ministre Hamad Bin Jassem serons présent au obséque, 2 jours de deuil sont aussi décréter dans tout le pays.
Code5- Premier Ministre
- Messages : 1421
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28
Localisation : Belgrade
Re: Topic officiel
★ République Arabe Syrienne ★
Affaires Extérieurs :
Communiqué pour les États-Unis d'Amériques :
Le gouvernement Syrien tiens à remercier chaleureusement les Etat-Unis d'Amérique pour leurs propositions d'interventions contre les djihadistes d'al-Qaeda venus de l'étranger pour déstabiliser la Syrie, cependant nous ne tolérerons aucunes intervention étrangères sur notre sol, cependant nous remercions encore une fois nos partenaires occidentaux qui viennent de ce rendre compte que le gouvernement syrien ne fait que lutter contre le terrorisme internationale. En ce qui concerne le président Assad, c'est le peuple syrien qui décidera de son avenir lors des présidentielles de 2014, de plus nous tenons à signaler que les débordement ayant lieux sur le territoire turque et sur le Golan est le fait des tirs de mortiers des terroristes.
Nous rappelons notre détermination à trouver une solution politique lors de Genève 2.
Communiqué pour la Fédération de Russie :
Nous acceptons évidement la création du Fond de Solidarité Russo-Syrien, et vous remercions de tout notre coeur la Fédération de Russie. Nous acceptons de plus affranchissement de la base de Tartous. Nous acceptons également l’implantation de gazprom en Syrie qui exploitera de ce fait la partie syrienne du gisement léviathan.
Nous souhaiterions vous acheter 20 Su-30MK2Vs ainsi que 20 MiG-31E, 38 Mil Mi-28N ainsi que 220 T-80U.
Communiqué pour la République d'Iraq :
Des combats on lieux sur le point de passage Syrie-Iraq de Yaribiyah entre l'armée arabe syrienne et les terroristes, nous souhaiterions que l'armée irakienne attaque par derrière les terroristes afin que le point de passage puisse être repris plus facilement par l'armée arabe syrienne.
Communiqué pour la République de Serbie :
Nous remercions le gouvernement et le peuple serbes de ces propositions, Damas demande à Belgrade exclusivement de l'aide humanitaire dans les zones tenues par le régime.
Nous souhaiterions en outre vous commander 20 M-87 Orkan ainsi que 60 M-84S.
Communiqué pour la République d'Algérie :
Le gouvernement syrien présente toutes ses condoléances au peuple algérien suite à la mort du grand chef d'état qu'a été Abdelazziz Bouteflika.
Affaires Intérieurs :
Suite à la création du fond de la solidarité Russo-Syrien qui rapporte donc à la République Arabe Syrienne 15 milliards de dollars, la sommes de 3,3 milliard de dollars est utilisés pour le programme de reconstruction débutés il y'a environs 3 mois, de plus les écoles seront désormais incluses dans ce plan de reconstruction.
Tout les syriens ayant perdus leurs commerces dans les combats et étant restés fidèl à la Syrie recevrons une indémnités de la part du régime syrien allant de 50.000 à 300.000 livres syriennes, ce qui couteras à l'état syrien environ 4,6 milliard de dollars, mais ce qui devrait permettre de dynamiser considérablement l'économie syrienne.
Le reste des fonds étant gardés en réserves, une partie sera utilisés afin de financer les nouvelles commandes d'armement.
Dans les villes reprises une "chasse aux traitres" est lancés, en effet il a été noté qu'il arrivait que lorsqu'une ville était reprises les terroristes déposaient les armes et ce faisaient passer pour des civiles, les services secret syrien seront chargés de retrouver ces terroristes.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: Topic officiel
République fédérative du Brésil
Affaire Intérieur
En ce Vendredi 14 Juin, l'agence de presse Reuters déclare que le Ministre de l'Environnement du Brésil, Carlos Minc, nouvellement nommé a rendu public sa vision pessimiste de l'avenir de la forêt Amazonienne. « Le pire est venir » a-t-il déclaré, en rappelant que la période de juin à septembre compte le plus fort taux de déboisement, car elle coïncide avec l'époque où les fermiers doivent brûler les sols pour préparer leurs plantations. Le ministre a expliqué que 1120 km² de forêt ont été détruits en avril, soit presque 150 km² de plus qu'au mois de mars. Le fait est en partie expliqué par l'importante couche de nuages entravant les images satellites en mars. Environ 7000 km² de forêt ont été détruits entre août et décembre de l'année dernière, ce qui coïncide avec la hausse de prix des denrées alimentaires mondiales. Selon le Ministre brésilien, « il y a une corrélation forte entre les prix du bœuf et du soja et la déforestation ». Minc, un des fondateurs du Parti Vert au Brésil, a dit que le gouvernement allait prendre des mesures autoritaires contre le déboisement. Des groupes environnementaux ont néanmoins exprimé leur inquiétude envers la résistance de Carlos Minc aux puissants groupes de pression industriels et agricoles qui veulent utiliser la plus grande forêt du monde à leur plus grand profit. Le forêt amazonienne a déjà diminué d'un cinquième depuis les années 1970. C'est pourquoi, le ministre de environnement propose une peine de 1500 € et 2 ans de prison ferme dans les cas où des puissants groupes industriels et agricoles continu cette déforestation. Dans cette proposition de loi, Carlos Minc propose de replanter des arbres dans la forêt et d'arrêter la monoculture de soja pour que les populations vivant dans la forêt Amazonienne y reprennent leurs droits. Ces mesures seront voté dans 1 mois.
Les élections présidentielles arrivent bientôt, la campagne du Parti des travailleur, avec en chef Dilma Roussef, a commencé la semaine dernière. La présidente actuel demande l'appui des grosses puissances tel que la France.
Le parti communiste commence aujourd'hui et prévoit d'améliorer sa campagne par rapport a 2010 et d'approcher beaucoup plus d'électeur.
Les 3 principaux candidats à l’élection présidentielle du Brésil
Ces trois candidats sont Dilma Rousseff pour le Parti des travailleurs (PT-gauche), parti du président sortant, José Serra, le Pari de la social-démocratique brésilienne (PSDB-centre droite), parti de l'opposition et de l'ancien président Fernando Henrique Cardoso (FHC), et Marina Silva pour le Parti des verts (PV-écologie).
Azertyuiop- Secrétaire d'État
- Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Re: Topic officiel
République Bolivarienne du Venezuela
Armée :
Top secret
Le président s’est longuement entretenu avec son homologue brésilien. De ses discussions ressorte une volonté d’expansion inquiétante pour l’intégrité vénézuélienne et les pays au alentour. Le Président à alors décidé de mettre un plan de défense en place qui aura pour but de contré une «possible » invasion du territoire. Comme l’Etat Major le sait, l’armée brésilienne est plus nombreuse dans tous les domaine que se soit au nombres d’hommes, de chars, de véhicules, d’avions, de bateaux,.. Mais le nombre ne fais pas toujours la victoire, c’est pour ça que le haut commandement a organisé un plan de défense qui se veut efficace. Les troupes vont aussi redoubler les entraînements et les manœuvres de combat. Pour s’assurer qu’aucune violation du territoire ne sera perpétré par le Brésil, une division est envoyé a la frontière pour la surveillé.
Fin du top secret
Affaires étrangères:
Communiqué à la Serbie :
Nous vous soutenons dans votre lutte contre la spoliation de vos terres par une soit disant République autoproclamé.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: Topic officiel
République fédérative du Brésil
Affaires Intérieur
Plus que 365 jours à attendre dans environ un an, le 12 Juin 2014, sera donné au Brésil la prochaine coupe du monde de football. Le roi Pelé, lui-même trois fois champion du monde à lancé aujourd'hui le compte à rebours sur la plage de Copacabana, à Rio. Un problème, les travaux pour cette coupe sont loin d'être terminé et donne des "sueur froide à la Fifa". La Fifa a menacé de fermer le stade Maracanã où doit se passer le match d'ouverture, pour le plus grand étonnement du constructeur. Comme il dit : " tranquille, la structure et la toiture sont presque fini, la Fifa ne devrai pas s'inquiéter". De plus, pour la sécurité des personnes lors du mondial l'état renforce ses troupes policières et militaires dans les lieux où il y aura un match. L'état va reloger les personnes vivant dans des Favela pendant le mondial.
Top secret
Les personnes qui ne voudront pas partir des Favela seront soit mis en prison ou soit tué sans autre forme de procès. Pour les gangs des Favela, ils seront tous tué sans aucun répit par l'armée brésilienne. Aussi des personnes innocentes seront tué. Cela permettra de baisser le taux de pauvreté. Et les Favela seront détruites.
Fin du top secret
Azertyuiop- Secrétaire d'État
- Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Re: Topic officiel
République Française.
Affaires extérieures.
La France accepte toutes les décisions d'investissements du Qatar. Paris salue également la décision de Doha sur le Dossier "Rafale", et signe avec plaisir le contrat. "Doha est un important partenaire de la France. Ceux qui agitent son nom comme une menace se trompe, Doha est un investisseur comme les autres, et il est reçu avec le même enthousiasme que les autres. C'est un acteur qui participe clairement au redressement de nos finances publiques et nous l'en remercions grandement." a déclaré François Hollande.
Le Quai d'Orsay a fustigé la diplomatie "violente et belliqueuse de la Serbie" à l'encontre du Kosovo et de l'Organisation du Traité-Atlantique Nord. Les menaces que profèrent Belgrade à notre encontre sont extrêmement graves, et le Commandement français a décidé d'envoyer 2500 hommes, 80 VAB, 40 Chars Leclerc et 3 Rafales dans la KFOR pour préparer les pires éventualités. Nous demandons à Belgrade de calmer ses velléités guerrières.Contrat entre la France et l'Irak a écrit:Par ailleurs, la France se félicite de la signature d'un énorme contrat avec l'Irak. En effet, les deux pays ont signé, pour 24 milliards d'euros, la vente de 4 réacteurs EPR dernier-cri, construit par Areva et EDF pour alimenter complètement la production électrique de l'Irak. EDF va également investir pour 800 millions d'euros dans la rénovation du réseau de distribution électrique à travers l'Irak. Le paiement s'étalera sur 4 ans, et les deux pays ont également signé plusieurs contrats de coopération futur sur les domaines d'infrastructures (Aéroports ; Routes et réseau ferré). Total, la supermajor pétrolière française va également prospecter dans le Kurdistan irakien, et investira la somme colossale de 40 milliards d'Euros si la région répond aux attentes de l'entreprise. La France, pour sa part, a accordé la licence de production du char Leclerc à Baghdad.
Dernière édition par Pseudo le Ven 14 Juin 2013 - 19:40, édité 1 fois
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Topic officiel
République fédérative du Brésil
Top secret
Suites à quelques révolte depuis le début des mesures prise par le gouvernement dans les Favela de Rio, les révolutionnaires des Favela ont été tué pour montrer exemple et éviter d'autres révoltes, ainsi que des innocent pour faire peur aux personnes des Favela. Les Favela se vide doucement mais sûrement du faite que les gens ont peur.
Fin du top secret
Azertyuiop- Secrétaire d'État
- Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (12 juin - 26 juin 2013)
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum