[Guerre] Guerre en Terre Sainte.
+2
Twinkless
Veers
6 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (18 mai - 12 juin 2013)
Page 1 sur 1
[Guerre] Guerre en Terre Sainte.
☩ Royaume de Jérusalem ☩
Aux portes de Jérusalem, Campement Chrétien le 23 novembre 1202.
Dans la tente du Roi Amaury II de Lusignan, au centre du campement.
Grand-maître Philippe de l'Ordre du Temple s'inclinant devant le Roi Amaury II : "Mon roi, les trébuchets bombardent les murailles de la ville Sainte depuis déjà une nuit tout entière, nous devrions partir à l'assaut..."
Roi Amaury II de Lusignan assit à une table de commandement : "Dites moi Philippe, vous êtes prêts à vous battre jusqu'à la mort pour le Christ ainsi que sa Sainteté, mais qu'en est-il de moi, défenseur des Terres Saintes?"
Grand-maître Philipe : "Je me battrais jusqu'à la mort pour un serviteur et défenseur de la foie Chrétienne en Terre Sainte, mon seigneur."
Roi Amaury II : "Bien, dites à mes gardes de préparer mon armure. Vous, allez sonner le regroupement de l'Armée!"
Le roi mit son armure de guerre et puis monta son cheval avant de rejoindre l'armée qui s'était regroupée en rang afin d'écouter le discours du Roi. Pendant que les trébuchets bombardaient les murs et que les tours de sièges n'attendaient plus que les soldats.
Roi Amaury II : "Nous nous battons aujourd'hui au nom de dieu! Au nom de sa sainteté le pape et au nom de toute la Chrétienté! N'oubliez jamais que ces infidèles pourraient prendre vos enfants, vos femmes et vos terres! Aujourd'hui est un grand jour qui restera dans l'histoire comme un jour de victoire pour le Royaume de Jérusalem et les croisés! Nous reprendrons cette ville coûte que coûte! Ne faites pas de prisonnier, abattez tout ces CHIENS D’INFIDÈLES! AUX ARMES ET BATTEZ VOUS JUSQU’À LA MORT POUR DIEU! DEUS LO VULT!
- Spoiler:
Assaut des templiers sur la cité.
L'armée chargea dans les brèches, ainsi que par les murs (grâce aux tours de sièges) la ville. Les combats faisaient rage pendant des heures.
Force musulman : 2 300 soldats.
Force chrétienne : 700 fantassin lourd, 400 fantassin moyen, 650 archers, 500 arbalétrier, 650 templiers (montés mais descendu pendant l'assaut), 200 cavaliers moyens. (Au total 3 100)
Pertes musulmans : 1500 soldats.
Pertes chrétiennes : 480 Fantassin lourd, 265 fantassin moyen, 350 archers, 435 arbalétrier, 370 templiers (montés mais descendu pendant l'assaut), 150 cavaliers moyens. (Au total 2050)
Armée Chrétienne de départ (3100 en assaut et 3000 au campement) :
- Fantassin lourd : 1 000 (armure en fer/plates, écu, bouclier lourd, épée longue, masse)
- Fantassin moyen : 500 (côte de mailles, bouclier lourd, écu, épée courte, masse, hache)
- Piquier : 100 (côte de mailles, piques)
- Archers : 1 000 (arcs longs Anglais, arcs courts, flèches avec pique de fer, côte de maille ou armure de cuir)
- Arbalétrier : 500 (arbalète, carreau a pique de fer, côte de maille ou armure de cuir)
- Templiers montés : 1000 (armure de fer, côte de mailles, écu, épée longues/courtes, masse, haches)
- Cavalier moyen : 500 (côte de maille, écu, épée longues/courtes, masse)
- Cavalier léger : 500 (armure de cuir, écu, épée courtes, masses, haches)
- Trébuchet : 5
- Tour de siège : 3
- Baliste : 10
(A L'AUTRE PAYS DE JOUER, SI IL DÉSIRE GARDER SA VILLE)
Dernière édition par Punishernc le Sam 25 Mai 2013 - 12:59, édité 6 fois
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
Pertes irréalistes.
Attaquer une ville fortifiée telle Jerusalem et avoir seulement quelque centaine des pertes, c'est du n'importe quoi, alors tu me revois ces pertes à la hausse
Faut au moins taper du 2000 / 3000 morts chez les croisés là, car même si tu as le nombre, eux ils ont des remparts et des archers sur les murs
Tout compte fait je lock le topic, et je mets en suspens les événements, dans le sens ou tu n'as pas décider à partir en guerre comme ça sans l'aval du pape.
Attaquer une ville fortifiée telle Jerusalem et avoir seulement quelque centaine des pertes, c'est du n'importe quoi, alors tu me revois ces pertes à la hausse
Faut au moins taper du 2000 / 3000 morts chez les croisés là, car même si tu as le nombre, eux ils ont des remparts et des archers sur les murs
Tout compte fait je lock le topic, et je mets en suspens les événements, dans le sens ou tu n'as pas décider à partir en guerre comme ça sans l'aval du pape.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
Je suis pas d'accord pour l'aval du Pape. Il peut le faire, à son Royaume d'assumer de le faire, au Pape de réagir.
Mais revois tes pertes à la hausse.
Mais revois tes pertes à la hausse.
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
☩ Royaume de Jérusalem ☩
♦ Les renforts arrivent. Les renforts sont au total de 2000 hommes, ce sont de nouvelles recrues qui ont eu le temps de s'entrainaient ayant un équipement moins vieux et plus solide que le reste de l'armée. Le reste de l'armée a acclamée les renforts en sonnant du cor et en préparant un grand banquet pour la plupart de la garnison du camp. Le camp qui est entouré d'une palissade en bois, ainsi que de tranchées avec pics et les balistes retournées vers les collines et les plaines entourant Jérusalem afin de protéger le siège des renforts de l'Empire Ayyoubides.Armée renfort
Fantassin moyen : +500
Fantassin lourd : +500
Cavalier moyen : +500
Cavalier lourd : +500
♦ Les 1050 hommes restants de l'assaut sont en position défensive dans la ville pour essayer de baisser le morale des 800 hommes Ayyoubides, ainsi que les obligés a se rendre aux armées du Royaume de Jérusalem, chaque jour au moins un musulman est tué lorsque qu'ils essayent de fuir. Le siège de Jérusalem dure depuis une semaine et les soldats Croisés et Musulmans commencent à ceux lassaient de cette bataille.
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
☩ Royaume de Jérusalem ☩
♦ Les Armées du Royaume de Jérusalem, lève le siège et la palissade puis se retire de Jérusalem suite aux menaces Ayyoubides, ils regagnent le Royaume et pour la plupart Acre.
GUERRE PERDUE.
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
Sérénissime République de Venise
La République de Venise est prête à négocier un tribut de paix avec les représentants Ayyoubides, de payer les réparations de guerre afin de préserver le Royaume de Jérusalem. Pietro Ziani, le Doge de Venise, tend la main au Royaume de Jérusalem et ne lui demande que la cession de l'île de Chypre à la République de Venise en échange de l'ouverture des négociations de paix aux côtés de Venise, possédant un grand pouvoir économique, et capable d'indemniser les Royaumes Musulmans.
Dernière édition par Shikkoku le Sam 25 Mai 2013 - 20:42, édité 1 fois
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
دەوڵەتی ئەییووبی
Nous acceptons la proposition de la Sérénissime. Nous souhaitons garder de bonnes relations avec la République de Venise qui est une de nos principale collaboratrice en terme de commerce. Voici les conditions de paix que nous proposons :
- Pour reconstruire la Ville Sainte ravagée par les forces armées croisées, nous avons besoin de 300 000 florins
- Nous proposons un traité de paix avec la Pologne, la France et la Sérénissime République de Venise
Nous espérons que ces clauses vous conviendront, pour un Orient plus pacifique et moins chaotique
Invité- Invité
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
Królestwo Polskie
Nous tenons a précisé que la Pologne n'as pas répondu a l'appel a l'aide des États Croisés et donc n'est pas en guerre, mais se réserve le droit encore d'accepter ou de décliner. Mais nous encourageons le processus de Paix engagé.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
Sérénissime République de Venise
Suite au refus de la part du Royaume de Jérusalem d'accorder une contre-partie à la République de Venise, nous ne débourserons pas un seul florin pour aider le Royaume de Jérusalem. Nous remercions cependant les Ayyoubides de leurs mots doux.
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
[center]Abbassides Caliphate
Cassus Bellis : Contre-Attaque suite au Siège de Jérusalem.
Ambiance
- Spoiler:
Effectifs mobilisés :
Sultanat Ayyoubides :
- Spoiler:
- Fantassins légers : 5500.
- Fantassin moyens : 3500.
- Fantassin lourds : 1400.
- Lanciers : 1600
- Archers : 1800
- Cavaliers légers : 2000
- Cavaliers moyens : 1500.
- Catapultes : 18
- Trébuchets : 3
- Tours de siège : 9.
Califat Abbassides
- Spoiler:
-Fantassins moyens : 3000.
-8 catapultes
-3 tours de sièges.
-Cavalerie Légère : 7500
-Cavalerie moyenne : 2000
-Cavalerie Lourde : 500.
Royaume de Jérusalem
- Spoiler:
- - Fantassins légers : 250
- Fantassins moyens : 1 500
- Fantassins lourds : 2 100
- Piquiers : 350
- Lanciers : 300
- Archers : 1 500
- Arbalétriers : 1 000
- Templiers montés : 1 000
- Cavaliers lourds : 500
- Cavaliers moyens : 1 000
- Cavaliers légers : 500
Les effectifs suivants de l'armée Ayyoubide sont placés secrètement à Damas :
1500 fantassins légers, 2000 fantassins moyens, 300 lanciers, 1000 archers, 300 cavaliers lourds, 1500 cavaliers moyens, 800 cavaliers légers.
Avant l’opération à Bagdad
- Spoiler:
Fin
1203, avant l'envoi d'hommes vers la Syrie, le Calife An-Nasir demande lors d'une réunion avec ses généraux :
« J'ai besoin d'un général qui soit prêt à partir pour la Syrie »
Un des tout jeune général qui venait d’être promu par Omar (meilleur général Abbasside) qui devait avoir environ 35 ans se leva et dit :
-O calife vénéré, lumière du califat et soleil de nos vies, je suis prêt à mourir votre cause et pour la plus Grande Gloire d'Allah.
Le calife surpris : « De combien de soldats aurais-tu besoin ? »
Il répondit : « Donne-moi 500 combattants saints, ô calife vénérés, pour la Cause Sainte. »
An-Nasir surpris lui signala : « Ces gens auront une armée 10 000 hommes. La victoire est nécessaire pour la Plus Grande Gloire du Califat des Croyants. »
Le général lui répondit : « Bien, je respecterai ta parole jusqu’à la mort. Envoie-m'en autant que la sagesse qu'Allah ta prodigué dès le berceau te conseille. »
An-Nasir lui ordonna alors de prendre 10 000 hommes avec lui , mais le jeune général ne voulais pas de ces 10 000 hommes. Il disait : « Ces mécréant, Allah ne leur a donné que la vie d'ici bas, tandis que nous, détenteurs de la Vrai Foi et de la Vraie Science, Il nous a promis la vie dans l'au-delà. Et avec la
grâce d'Allah, je suis sûr que si je partais là-bas avec seulement 10 croyants, je reviendrais avec la victoire pour la plus grande gloire du
Califat Saint et à toi au Calife très saint, toi dont le royaume s'étend jusqu'à la Ville Sainte, la ville du prophète, La Mecque. » C’était son
état d'esprit et sa volonté.
Le Calife dit : « Comment te nomme tu ? »
Il répondit : « Khalid Ibn Al Walid »
Le Calife était surpris et dit « Tu porte là un nom bien prestigieux.
Qu’Allah te guide, prends 10 000 croyant et va en Syrie si Allah le veut. »
An-Nasir demanda alors à Omar : « Khalid, est-il un bon général ? »
Omar lui répondit : « C'est un des plus grand guerriers, il est l'une des
rare personnes à savoir se servir de deux épées en même temps et avec la
même habilité. Il est un bien meilleur général que moi, je le crains. »
Attaque de plusieurs port croisés :
- Spoiler:
- Forces engagées :
Abbassides : 1200 cavaliers légers. (400 part ports)
Croisées : Environ 450 fantassins légers (150 par port)
Un croisé de guet patrouillais devant l'un des ports, paisiblement, sur une hauteur. Il y avait un silence de mort...Sur une colline qui surplombait une petite plaine, baissant la tête afin de d'observer celle-ci.Tout d'un coup, sa tête fut tranchée en deux, en quelques
secondes, les deux croisés qui l'accompagnaient se retournèrent et furent débordés par une horde d'impitoyables sarrasins qui chargeaient sur le port. Surprise, la garnison se mit en ordre de combat mais fut rapidement prise de court et décimée par les cavaliers sarrasins. Ces derniers pillèrent le port, détruisant ses principales infrastructures avant de repartir vers le désert, le laissant vide et délabré. Ce scénario se produisit dans les trois ports.
Pertes Abbassides : 340 cavaliers.
Pertes croisées : 450 fantassins légers.
Un total de 2900 cavaliers légers, patrouillait entre Tyr et les terres
appartenant à Antioche. Afin de harceler toute armée venant du nord et
de l'empêcher d'avancer vers le sud. Un réseau de messagers est mis en
place dans le désert, afin de faire en sorte que si une armée arrive
depuis le nord, celle-ci sera harcelée. Bien sûr, ces cavaliers
serviront uniquement à harceler.
Embuscade prêt d'un village frontaliers non loin d'Acre
- Spoiler:
- Force engagées :
Abbassides : 200 Fantassins moyens , 600 cavaliers légers , 200 cavaliers moyens.
Croisées : 200 Templiers montés , 300 fantassin moyens.
Alors que les négociation se sont conclues par un échec, l'ordre est venu de la part du calife de marcher sur le Royaume de Jérusalem avec l'aide de nos frère Ayyoubides. Khalid se dirige directement vers Acre et demande aux Ayyoubides de venir discrètement le rejoindre avec leur
matériel de siège. Khalid alors, sachant que le Roi Amaury II a ordonné à presque toute son armée de se retirer à Saint-Jean-D’acre, décide alors de tendre une embuscade à un village frontaliers cette attaque et lancer 3 jours avant l'attaque générale.
Il lance environ 150 fantassins légers capturer tous les villageois, et d'attacher des épouvantails pour les brûler dans le but de faire croire à
une attaque et à un massacre des villageois. Les soldats mettent le feu à quelques maisons. Les villageois sont regroupés dans l’église et
enfermés dedans. Un éclaireur croisé avertit alors Acre qui est à peu de distance de ce village, que celui-ci est attaqué par environ 150 fantassins légers.
Les templiers exigent qu'on les aide et demandent à Amaury II de les laisser partir aider ces villageois qui se
font massacrer. Amaury II, dans sa grand "sagesse", accepte de laisser partir 200 templiers montés mais les fait accompagner de 350 fantassin moyen.
L'armée croisée fonce alors sur le village mais à leur approche, à environ 150 mètres, ils voient les épouvantails et les fantassins entrés dans les maison pour forcer
les cavaliers à descendre mais les cavaliers, intelligemment, remarquent une piège et avancent lentement et prudemment.
Khalid dit alors à 200 cavaliers moyens de se mettre en formation et de commencer à
avancer sur l'armée croisée. Voyant cela et sentant le piège, ils commencent à reculer lentement de façon organisée. Les cavaliers musulmans ne chargent pas mais avancent lentement. Un des chefs croisés décide alors d’envoyer un templier avertir Acre pour demander de faire parvenir des renforts. Le messager éloigné, 600 cavaliers légers lancent un encerclement géant. Les croisés alors se mette en position défensive, en cercle, et recule lentement. Les cavaliers ont ordre de
rester à distance. Alors Khalid donne l'ordre de commencer l’opération. Les cavaliers lancent des projectiles (lances, flèches) sur
l'armée croisée qui en est criblée, les cavaliers sont tués ainsi que les chevaux. Certains, dans la panique, foncent vers les cavaliers
musulmans mais ceux-là, trop rapides, reculent pendant que leurs frères achèvent les assaillants à distance. Les fantassins qui ont survécu se
mette en formation tortue protégés avec leurs boucliers et les corps des chevaux mort. Seule la formation tient encore. Les 200 cavaliers moyens
ont ordre de briser la formation croisée et pour cela, ils chargent. Les 200 cavaliers massacrent sur place les survivants aidés par
l'arriver des fantassins légers qui étaient dans le village. Seul 12 cavaliers moyens moururent tuer par les derniers résistants croisés.
Perte :
Musulmanes : 12 cavaliers moyens.
Croisées : 199 templiers montés , 350 fantassins moyen.
Prise de Tyr :
- Spoiler:
- Force engagés :
Abbasside : 700 Fantassins moyens , 800 cavaliers légers, 4 catapultes et 3 tours de sièges.
Croisée : 200 fantassins moyens, 50 arbalétrier, 150 archers.
L'armée arabe faisait face à la ville de Tyr qui ne contenait qu'une petite garnison, en effet la majorité des forces du Royaume de Jérusalem étant à
Acre. Les catapultes tiraient avec une puissance rare sur les rempart pendant que 2 tours de siège et que le bellier approchaient des portes.
les tirs de catapultes démoralisaient partiellement les troupes croisés seules et abandonnés, le bellier était à la porte et fracassait celle-ci
pendant que les tours de sièges touchaient presque les remparts, le porte lâchait et au même moment les fantassins moyens sarrasins se
jetèrent sur les rempart faisant face aux croisés et à leurs archers,
pendant que dans la ville la cavalerie légères chargeait et massacra les quelques dizaines de croisé qui tenaient la porte, cependant les tire
d'archer et arbalétrier furent pendant les 2 premières salves, dévastateurs...quelques dizaines de minutes plus tard les bannières
Abbassides et Ayyoubides flottaient sur les rempart de tyr continentale. Tyr étant divisée en deux que la partie continentale et prise puisque il faudrait des navire pour prendre l'autre partie. L'armée décide de ne pas l'attaquée et de juste rester sur cette partie en états de siège. Une petite partie de la garnison ont réussi à se réfugier sur l'autre partie de tyr mais pas un nombre trop important.
Pertes Abbassides : 474 fantassins moyens, 345 cavaliers légers.
Pertes Croisées : 150 fantassins moyens , 45 arbalétriers , 120 archer.
Prise de Jaffa :
- Spoiler:
- Force engagés :
Ayyoubides : 300 Fantassins moyens , 600 fantassins légers, 600 cavaliers légers, 3 catapultes et 2 tours de sièges.
Croisée : 150 fantassin moyen , 150 lanciers, 150 archers.
L'armée arabe approchait de la ville, celle-ci était également démunis et sa prise fut rapide, les catapultes tirèrent quelques projectile pendant
que les tours de sièges et le bélier avançait, une fois la porte détruite, la cavalerie légère chargea dans la ville pendant que les les
combats dans les remparts étaient gagné par l'armée sarrasines, la ville était prise dans la soirée.
Pertes Ayyoubides : 174 fantassins moyens, 460 fantassins légers 351 cavaliers légers.
Pertes Croisées : l'intégralité de la garnison.
Attaque d'Acre
- Spoiler:
- Force engager :
Ayyoubide : -
- Fantassin léger : 3400.
- Fantassin moyen : 1200.
- Fantassin lourd : 1400.
- Lancier : 1300.
- Archers: 800.
- Cavalier léger : 600.
- Catapulte : 14.
- Trébuchet : 3.
- Tour de siège : 6.
Abbasside :
-Fantassin moyen : 2100.
-4 catapultes.
-Cavalerie Légère : 2000.
-Cavalerie moyenne : 1800
-Cavalerie Lourde : 500
-Cavalerie Lourde : 500.
Royaume de Jérusalem
- Fantassin moyen : 1 100
- Fantassin lourd : 2 100
- Piquier : 350
- Lancier : 300
- Archer : 1200
- Arbalétrier : 950
- Templiers montés : 800
- Cavalier lourd : 500
- Cavalier moyen : 1 000
- Cavalier léger : 500
Les cavaliers abbasside qui avait deja mis Acre en sorte d’états de siège juste après l'attaque sur le village frontaliers attendais l'arriver des renfort ayyoubide qui arriva 3 jours apres l'attaque sur le village. Avec l'armée de la force ayyoubide commandée par un certain Mustapha qui rameta le commandement à Khalid sous l'ordre du sultan ayyoubide. Les unités de siège maintenant installer qui compte 18 catapulte 3 trébuchet lance un feu nourrie sur Acre pendant des mois qui ravage la ville. Quelque unité de siège du royaume de acre était présente à l’intérieur de la ville mais tirée un peu à l'aveugle et ont causée que très peu de perte. Les armée Musulmane ont l'ordre de rester hors des archer et arbalétriers croisée. C'est un vrai siège qui s'engage la ville D'acre se fait ravagée. Les cavaliers abbaside reste en états d'alerte contre toute contre attaque.
Perte :
Ayyoubide : 34 fantassins légers, 4 fantassins moyens, 14 lanciers. Total 52
Abbasside : 12 fantassin moyen Total : 12
Royaume de Jérusalem : 51 fantassins lourds, 137 fantassins moyens, 146 arbalétrier, 141 archers.Total : 475
Carte
- Spoiler:
Dernière édition par Tchetchen le Sam 8 Juin 2013 - 14:15, édité 1 fois
Tchetchen- Secrétaire d'État
- Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 30
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
Heiliges Römisches Reich
Le Saint Empire Romain invite le Califat Abbassides, a cessez les hostilités. Nous pensons que un compromis peut être réalisable, afin de cessez cette folie.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
Heiliges Römisches Reich
L'Empereur s’inquiétant fortement , décide d'envoyer de son initiative 2900 Soldat du Saint Empire Germanique grâce a la Flotte de guerre Impériale:
600 Fantassin léger
500 Fantassin Moyen
200 Fantassin Lourd
300 Piquier
400 Archer
400 Arbalétrier
200 Cavalier Léger
200 Cavalier Moyen
100 Cavalier Lourd
Ces derniers seront logés a Chypre et devront rester là bas jusque nouvel ordre
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
La Modération va trancher prochainement concernant le post de Tchetchen. Merci de ne plus faire de Hors-Sujet sous peine de bannissement.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
Concernant l'embuscade, il faudrait te décider Tchetchen. Tu déclares que le Roi Amaury II de Lusigan a rappelé le gros de ses forces afin de défendre la capitale Acre et qu'il délaisse des villes comme Tyr et Jaffa avec peu d'hommes mais il envoie une armée pour défendre un village ridicule ?! C'est incohérent. Soit il se replie à Acre, soit il ne se replie pas et dispose ses troupes autrement. En outre, impossible pour que tes cavaliers soient des archers puisque des cavaliers sont des cavaliers et non des archers. Archer = archer, cavalier = cavalier. En outre, je te signale que ce sont des croisés que tu affrontes et non des paysans, ils possèdent, surtout les templiers, beaucoup d'expérience et donc ils voient largement tes cavaliers (ce qui est déjà impossible au vu de ce que j'ai dit ci-dessus) dégainés des arcs (qu'ils devaient transporter dans leur dos ou dans leurs mains ? Mais s'ils les avaient dans les mains initialement, alors l'armée croisée les aurait chargé) et lances, et se préparés à tirer, une grande majorité des lances et des flèches sont interceptées par les boucliers croisés (certes il y a des pertes et des chevaux morts) et les croisés chargent ensuite pour ne pas se faire décimer à distance.
Bref embuscade à refaire entièrement ou à abandonner au vu des incohérences et du fait que tu n'y as envoyé aucune unité à distance.
Concernant Tyr, la ville est divisée en deux, une partie insulaire, imprenable sans navires ou digue(s), et une partie continentale, dont tu dois sûrement décrire le siège. Donc tu as pris la partie continentale de Tyr mais la partie insulaire est le coeur à la fois politique et économique de la ville, et cette partie n'est pas prise. En outre, je te rappelle que lors d'un siège, l'armée qui prend d'assaut une place forte perd généralement beaucoup plus d'hommes que l'armée qui défend et que tu ne possèdes AUCUNE unité à distance (archer, javelinier ou encore arbalétrier). Donc pertes encore une nouvelle fois à revoir largement à la hausse, à savoir: +300 fantassins légers, +300 cavaliers légers, et il n'y a que la partie continentale de Tyr de prise.
Concernant Jaffa, revois les pertes de tes cavaliers un peu s'il te plait car tu ne possèdes aucune unité à distance, à savoir: +50 fantassins moyens, +100 fantassins légers et +150 cavaliers légers.
Concernant Acre, d'après toi le Roi Amaury II de Lusignan a replié le gros des forces croisées à la capitale Acre. Alors celle-ci doit contenir les armes de siège (balistes, trébuchets) de l'armée croisée, donc elles défendent la ville (à savoir 5 trébuchets et 10 balistes). Concernant la portée des armes à distance, l'arbalète a plus de portée que l'arc. Numériquement, les croisés possèdent plus d'unités à distance que les musulmans (2 150 à 800). Siège à refaire et informations à reprendre en compte s'il te plait.
Rappel: Cavalier = cavalier, archer = archer. Cavalier =/= archer, et archer =/= cavalier.
Bref embuscade à refaire entièrement ou à abandonner au vu des incohérences et du fait que tu n'y as envoyé aucune unité à distance.
Concernant Tyr, la ville est divisée en deux, une partie insulaire, imprenable sans navires ou digue(s), et une partie continentale, dont tu dois sûrement décrire le siège. Donc tu as pris la partie continentale de Tyr mais la partie insulaire est le coeur à la fois politique et économique de la ville, et cette partie n'est pas prise. En outre, je te rappelle que lors d'un siège, l'armée qui prend d'assaut une place forte perd généralement beaucoup plus d'hommes que l'armée qui défend et que tu ne possèdes AUCUNE unité à distance (archer, javelinier ou encore arbalétrier). Donc pertes encore une nouvelle fois à revoir largement à la hausse, à savoir: +300 fantassins légers, +300 cavaliers légers, et il n'y a que la partie continentale de Tyr de prise.
Concernant Jaffa, revois les pertes de tes cavaliers un peu s'il te plait car tu ne possèdes aucune unité à distance, à savoir: +50 fantassins moyens, +100 fantassins légers et +150 cavaliers légers.
Concernant Acre, d'après toi le Roi Amaury II de Lusignan a replié le gros des forces croisées à la capitale Acre. Alors celle-ci doit contenir les armes de siège (balistes, trébuchets) de l'armée croisée, donc elles défendent la ville (à savoir 5 trébuchets et 10 balistes). Concernant la portée des armes à distance, l'arbalète a plus de portée que l'arc. Numériquement, les croisés possèdent plus d'unités à distance que les musulmans (2 150 à 800). Siège à refaire et informations à reprendre en compte s'il te plait.
Rappel: Cavalier = cavalier, archer = archer. Cavalier =/= archer, et archer =/= cavalier.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
Qu'en est-il alors concernant la guerre ?
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Guerre] Guerre en Terre Sainte.
Post modifier.
Tchetchen- Secrétaire d'État
- Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 30
Sujets similaires
» [Alliance] Sainte Ligue
» Sainte Alliance Chrétienne Orthodoxe
» [Guerre] Conquête Vénitienne de la Corse Pisane (Guerre Venise-Pise / 1197-1201) [Réussie]
» [Guerre] Guerre République des Deux-Nations / Empire Ottoman [échec de la coalition anti-ottomane, guerre déplacé]
» [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]
» Sainte Alliance Chrétienne Orthodoxe
» [Guerre] Conquête Vénitienne de la Corse Pisane (Guerre Venise-Pise / 1197-1201) [Réussie]
» [Guerre] Guerre République des Deux-Nations / Empire Ottoman [échec de la coalition anti-ottomane, guerre déplacé]
» [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (18 mai - 12 juin 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum