[Accepté] Empire Romain d'Orient.
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (18 mai - 12 juin 2013)
Page 1 sur 1
[Accepté] Empire Romain d'Orient.
Empire Romain d'OrientCapitale : Constantinople
Informations générales:
Régime politique : Empire
Influence politique : Un Empereur puissant.
Principaux vassaux (si vous en avez):
Maison dirigeante : Les Anges.
Nom du dirigeant : Théodoris Ier.
Courte description du territoire : l'Empire est un pays resplendissant, bien qu'affaibli depuis quelques années. Digne héritier de l'Empire Romain d'Occident, il s'étend à cheval sur deux continents, des Balkans au Caucase. L'économie est relativement en bonne santé, bien que les attaques continuelles des musulmans l'affaiblissent de plus en plus.Economie:Catégorie : 2.
Budget : 125 000 hyperpères par an.Armée de l'Empire Romain d'Orient.
Armée Romaine
- Spoiler:
- Paysan mobilisé : /
- Fantassin léger (type milice par exemple: armure en cuir, écu) : 8000
- Fantassin moyen (côte de mailles, bouclier): 7000
- Fantassin lourd (armure en fer, bouclier): 1200
- Lancier (armure en cuir, lance): 1400
- Piquier (côte de mailles, lance): 1700
- Archer: 4700
- Javelinier: 750
- Arbalétrier: 2250
- Cavalier léger (armure en cuir): 2000
- Cavalier moyen (côte de mailles): 2500
- Cavalier lourd (amure en fer): 4000
Garnison Spéciale de Constantinople : 10 000 Fantassins moyens et 5000 soldats d'Élite de la Garde Varègue Impériale.
- Unité de siège (catapulte, baliste, trébuchet, tour de siège):
- Onagres : 40
- Catapultes : 30
- Trébuchets : 50
- Baliste : 25
Flotte:
- Spoiler:
- Navire de guerre léger : 40
- Navire de guerre lourd : 35
- Navire marchand léger : 50
- Navire marchand lourd : 25Autres:Récapitulatif des relations diplomatiques voisines:
Très bonnes relations : Les États orthodoxes.
Bonnes relations :
Relations neutres :
Mauvaises relations :
Très mauvaises relations :
Dernière édition par Pseudo le Mer 29 Mai 2013 - 14:40, édité 4 fois
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Accepté] Empire Romain d'Orient.
Accepté, tu as un total de 27.000 soldats à répartir + 150 navires à répartir aussi.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Accepté] Empire Romain d'Orient.
Empire Romain d'Orient
Affaires intérieures.
L’Empire Romain d’Orient est en deuil. En effet, l’Empereur Alexis III Ange est mort, aujourd’hui, à Byzance. Déjà affaibli par les négociations avec le Doge de Venise, il serait mort paisiblement dans la nuit, probablement des suites d’une maladie encore obscure. Après des funérailles importantes dans Constantinople, c’est une cérémonie de couronnement grandiose qui a fait rayonner Constantinople et le nouveau Basileus des Romains, Théodore Ier de la Dynastie des Ange fût couronné. Devant la perte de vitesse de l’Empire Romain, il a été décidé de mettre en place une réforme administrative de l’Empire visant à affirmer l’autorité du Roi sans pour autant complexifier la structure de l’Empire ainsi qu’altérer à son fonctionnement. Le territoire sera divisé en plusieurs thèmes, chaque thème étant gouverné par un Stratège nommé par le Basileus, sur conseils de fidèles locaux. Ces régions sont également les districts militaires de l’Empire, et le Stratège est responsable du bon fonctionnement de la province, de l’application des lois faîtes à Constantinople, la levée correcte de l’impôt, l’ordre ainsi que la levée de troupes militaires sous demande de Constantinople.
- Spoiler:
Par ailleurs, dans la continuité des traditions des Légions Romaines, le pouvoir central a donné l’ordre de aux Stratèges de commencer à distribuer les terres vacantes à des citoyens moyens n’en ayant pas, pour que le service militaire dans les Armées Romaines pour les gens de ces familles, à leur 18 ans, puissent être accompli mais également pour que ceux-là s’enrichissent et fassent prospérer l’économie romaine.
SECRET.
L’ordre a été donné aux soldats romains, et transmis aux Stratèges, de former trois Légions de 7000 hommes. Chaque Légion sera formée de : 2000 fantassins légers ; 1750 fantassins moyens ; 200 fantassins lourds ; 350 lanciers ; 500 Piquiers ; 700 Archers ; 500 Cavaliers légers ; 700 Cavaliers moyens et 300 Cataphractes. La Ière Légion se placera dans le Thème de Smyrne ; la IIème Légion se placera dans le Thème de Pursa & la IIIème se placera dans le thème de Trébizonde. Pour l’instant, aucun ordre précis n’est donné, seulement de se préparer au combat.
Affaires extérieures.
La Princesse de l'Empire Romain et fille aînée de Théodore Ier, Irène Lascarine, s'est mariée avec le Prince-Héritier de Rascie, Vukan Nemanjic. Les festivités ont été célébrées dans Constantinople, et l'union bénie par le Patriarche de Constantinople en personne. Ensuite, la Princesse de l'Empire Romain et de Serbie est partie vers la Rascie pour y résider, et sûrement donner naissance à un ou plusieurs enfants.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Accepté] Empire Romain d'Orient.
Devant la guerre qui sévit avec le Sultanat de Roum, ainsi que la véritable restauration de l'Empire Romain qu'a lancé le Basileus Théodore Ier des Anges, ce dernier a transmis un message à tous les stratèges de chaque thermes, leur demandant de lever des troupes pour enfin écraser les hérétiques musulmans d'Anatolie et protéger la divine orthodoxie. Par ailleurs, l'Empereur annonce que ceux levant les troupes et soutenant la guerre seront très bien récompensés. Les recrutements lancés sont donc :
3000 fantassins moyens pour 36 000 Hyperpères.
1000 Cataphractes romains (Cavalerie lourde et unité spéciale byzantine) pour 22 000 hyperpères.
750 Arbalétriers pour 9000 Hyperpères.
1000 Archers pour 8000 Hyperpères.
3000 fantassins moyens pour 36 000 Hyperpères.
1000 Cataphractes romains (Cavalerie lourde et unité spéciale byzantine) pour 22 000 hyperpères.
750 Arbalétriers pour 9000 Hyperpères.
1000 Archers pour 8000 Hyperpères.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Accepté] Empire Romain d'Orient.
Empire Romain d'Orient
Affaires intérieures.
En cette nouvelle année 1201, l’Empire Romain se porte bien. Après avoir réparé les erreurs du passé avec la République de Venise, le commerce subit un nouveau essor à travers le pays, notamment boosté par les marchands et marchandises (Soie ; tissus ; pierres précieuses) qui traversent les thèmes de l’Empire chaque jour. L’arrivée de certaines marchandises vénitiennes a également permis à certains romains de développer de nouvelles activités. Par ailleurs, le Basileus Théodore Ier des Ange, après avoir discuté avec les Stratèges de Thèmes concernés, a décidé de faire paver un important tronçon de la partie occidentale de l’Empire. Depuis Le Pirée, passant par Athènes – Larissa – Thessalonique – Andrinople – jusqu’à Constantinople, un immense chemin sera créer pour relier les plus riches cités et favoriser le commerce et l’exportation des marchandises. Les tronçons seront construit simultanément de façon à ce que la voie soit rapidement construite, et les hommes valides turcs ayant été capturés dans les villes turcs de la dernière offensive seront utilisés pour y travailler.
Par ailleurs, le pouvoir de Constantinople s’est stabilisé. La Grande Restauration Romaine a permis de faire avaler quelques couleuvres aux Stratèges, bien qu’ils tirent globalement plus d’avantages avec la nouvelle organisation de l’Empire qui est centralisée autour de Constantinople. Par ailleurs, la guerre contre les Roums permet de galvaniser les dirigeants comme les soldats. Les soldats partant à la retraite se voit également donner des terres, pour qu’ils y fondent une famille et que la génération suivante puisse servir dans l’Armée, tout en faisant prospérer les régions.
Affaires extérieures.
L’Empereur Romain et Roi de Constantinople, Théodore Ier, n’a pas fait état de son opinion sur le récent appel à la croisade du pape dans le Nord. Néanmoins, il a confié une mission à Baskaris, un jeune duc du Thème d’Épire, de transmettre un message au Pape, lui demandant de bien faire attention « aux terres orthodoxes » de Galicie-Volhynie et des rives nord de la Baltique, étant déjà christianiser par la Sainte Orthodoxie. Nous appelons la Pologne et le Danemark à stopper son avancée, car ces terres sont déjà sous influence de la République de Novgorod. Il en va de la paix entre les chrétiens.
Constantinople est aussi fier d’annoncer une grande nouvelle pour l’Empire Romain. En effet, après quelques tractations entre les deux pays, Eudokia Angelina, la fille de feu Alexis III de la Dynastie des Anges, l’ancien Empereur Romain, s’est fiancée la semaine dernière avec le Roi des Angles, Arthur Ier. Les fiançailles ont été grandioses à Constantinople, et le Basileus lui-même a souhaité une vie heureuse au Roi des Angles et à sa nièce. L’Empereur a également lui-même souhaité que les relations, grâce à ce mariage, s’améliorent entre le Royaume d’Angleterre et l’Empire Romain. Nous espérons que Londres pourra se faire porte-parole de la réconciliation entre l’Empire Romain et le monde Catholique.
Dans l’ivresse des mariages, le Roi de Constantinople, lui-même, s’est aussi marié. En effet, après une querelle avec Anne Ange, le divorce a été prononcé. Pour se rallier l’Arménie Pour améliorer les relations avec le Royaume Orthodoxe d’Arménie, le Basileus Théodore Ier a décidé de prendre pour épouse Rita d’Arménie, seule enfant du Roi Léon II d’Arménie. L’Union a d’ailleurs été bénie par le Patriarche de Constantinople Jean X.
L’Empereur a également félicité le Roi Némanjic et Irène de Byzance pour leur accession au trône de Rascie et de Bulgarie. Cette nouvelle succession ouvre sûrement l’âge d’or des relations entre les deux états orthodoxes.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Accepté] Empire Romain d'Orient.
Budget romain : 125 000 - 75 000 + 125 000 = 175 000 hyperpères.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Accepté] Empire Romain d'Orient.
Budget romain : 175 000 + 125 000 = 300 000 hyperpères.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Accepté] Empire Romain d'Orient.
Empire Romain d'Orient
Affaires intérieures.
L’an de grâce 1204 commence bien pour l’Empire Romain. En effet, alors que la guerre fait rage en Europe, entre la péninsule ibérique et la Sicile, le monde orthodoxe et particulièrement l’Empire se porte bien. D’un point de vue économique, l’économie romaine subit un léger coup de fouet : Grâce à la guerre entre le monde catholique et les états musulmans, de nombreux marchands d’Orient privilégie commence à commercer de plus en plus avec les marchands byzantins, ce qui amène de plus en plus de produits exotiques à être vendus dans l’Empire.
Le Basileus Théodore Ier a par ailleurs envoyé plusieurs missives aux nobles les plus importants de l’Empire. La lettre dit :
À tous les nobles de l’Empire Romain :
L’agitation dans la noblesse est proprement incompréhensible. Nous ne nous sommes pas soumis à Venise, mais nous avons simplement réparé les erreurs d’Alexis III. Si nous avions été offensés comme il a offensé Venise, nous aurions aimé être réparés de la même manière. Néanmoins, le traité a également eu d’énormes effets positifs, comme par exemple l’afflux de marchandises qui a permis à bon nombre de marchands romains de développer les activités de négoc’ dans le pays. Nous vous rappelons également que nous sommes en pleine restauration de la superbe de l’Empire Romain d’Orient, et qu’il n’est pas l’heure aux querelles mais bien à l’unité. Nous avons gagné la guerre contre les infidèles de Roum, et nous les avons soumis. N’est-ce pas là une preuve que l’Empire n’est pas soumis mais soumet ? Encore une fois mes chers frères de la noblesse, il n’est pas l’heure de diviser mais de se rassembler, par ailleurs, je demande aux dirigeants militaires qui recevront cette lettre de se préparer rapidement à une guerre future qui pourrait éclater très bientôt. Encore une fois, rassemblez-vous, rassemblons-nous pour restaurer le prestige et la puissance de l’Empire Romain.Avec mes plus sincères amitiés, Basileus Théodore Ier.
Par ailleurs, la longue voie pavée qui relie les principaux thèmes occidentaux entre eux avance bien. Le tronçon entre Le Pirée – Athènes – Larissa est déjà construit. L’Empire a investi 10 000 nouveaux hyperpères. On peut voir que, déjà, de nombreuses échoppes ont ouvertes à Athènes ou à Larissa, et que les échanges intra-byzantins se multiplient.
Le Roi de Constantinople a également lancé le recrutement important de :
3000 fantassins moyens pour 36 000 Hyperpères.
1000 Cataphractes romains (Cavalerie lourde et unité spéciale byzantine) pour 22 000 hyperpères.
750 Arbalétriers pour 9000 Hyperpères.
1000 Archers pour 8000 Hyperpères.
Affaires Étrangères.
Le Basileus Théodore Ier a aujourd’hui annoncé l’ouverture d’une route commerciale entre l’Empire Romain et le Beni Ghania, ce qui devra favoriser le commerce entre les deux nations et qui aura pour terminus la Géorgie.
Par ailleurs, un Duc d’Épire, Baskaris, fidèle de l’Empereur, a été envoyé chez les Ayyoubides. Ou plutôt, chez les Nizârites, ce peuple ismaélien qui vit aux confins de la Syrie, dans les montagnes. Accompagné d’un autre fidèle du roi parlant l’arabe, les deux hommes s’enfoncèrent dans les plateaux du pays. Sur les fortifications de Masyaf, ils rencontrèrent leur chef. Ils s’enfermèrent dans la forteresse pour discuter puis en sortirent. Les Assassins connaissaient la mission, et savaient qu’ils allaient en recevoir beaucoup d’autres dans le futur. Baskaris laissa 8000 pièces aux Assassins, en guise de cadeau. Puis, il repartit.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Accepté] Empire Romain d'Orient.
Budget romain : 300 000 + 125 000 - 75 000 - 18 000 = 332 000 hyperpères.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Sujets similaires
» [Guerre] Empire Romain d'Orient et Royaume de Géorgie face au Sultanat de Roum. [Victoire orthodoxe]
» Saint Empire Romain Germanique
» [CK2] AAR Empire Romain Oriental - 1153
» [Accepté] Empire Khorezmiens
» [Accepté] Empire Spartanian
» Saint Empire Romain Germanique
» [CK2] AAR Empire Romain Oriental - 1153
» [Accepté] Empire Khorezmiens
» [Accepté] Empire Spartanian
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (18 mai - 12 juin 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum